Notre plateforme en ligne utilise des numéros de services à valeur ajoutée (SVA), communément appelée numéros surtaxés pour la mise en relation avec le destinataire.
En utilisant ce type de numéro, cela nous permet de couvrir les frais d'exploitation de notre annuaire et de proposer un service entièrement gratuit, tout en maintenant à jour les données du site.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas nous soutenir, vous avez la possibilité de vous mettre en relation gratuitement avec l'établissement en utilisant le numéro de téléphone ci-dessous :
Pour mieux comprendre les numéros SVA vous pouvez consulter le site de l'autorité de régulation des communications électroniques qui vous donnera toutes les informations sur les numéros de services à valeur ajoutée (numéros spéciaux et numéros courts) et leur tarification en cliquant ici.
Non pas une mais deux arnaques en un seul week-end ! 🤬 Lorsque j'ai réservé, l'appartement, appelé "Le Safari", il était affiché à Dijon sur la carte du site Booking (screenshot à l'appui en pièces jointes). Vendredi 13 à 19h20, juste après être arrivé à Dijon en train, j'ai eu le responsable du logement qui m'a appris que celui-ci était en fait à Troyes, à 2h de route de Dijon ! Il a aussi dit que je n'étais pas là première personne à lui remonter le problème. La personne du service client Booking n'a ensuite pas réussi à contacter le propriétaire logement. Elle m'a dit ne pas pouvoir me proposer de procédure de relogement car la prestation pouvait être assurée... alors que le logement n'était pas dans la bonne ville ! 😡 Et ce n'est pas fini... J'ai réservé un logement sans faire attention au prestataire, qui se trouvait être à nouveau Rent Immo ! Pour résumer, bloqués dehors pendant 4h46, ménage pas fait, pas sûr d'avoir un toit pour la nuit !! 🤬 Voici l'explication en détails : Le samedi 14 août, je suis arrivé au logement à 17h30, mais je n'ai pas reçu les instructions d'accès. Après deux appels au service du logement et une attente de 20 minutes, on m'a informé que je devais recevoir un lien pour la caution, mais je ne l'avais pas. Le service m’a promis de renvoyer le lien et de me rappeler, sans succès. J'ai alors contacté le service client de Booking, qui a tenté de joindre le logement par téléphone et par email. Ils m’ont assuré qu'ils me relogeraient si la situation n'était pas résolue sous 30 minutes. Une heure plus tard, toujours aucune nouvelle. En rappelant Booking, on m'a finalement transmis le lien de caution, que j'ai payé immédiatement. Cependant, je n'ai pas reçu le code d'accès. À 20h08, soit 2h38 après ma première tentative d'accès, j'ai obtenu le code après avoir fourni un compte WhatsApp, mais le ménage n'était pas fait. J'ai signalé ce problème, et après 40 minutes d'attente supplémentaires, je n'avais toujours pas de solution. À 21h07, alors que je cherchais un autre logement, j'ai enfin reçu une confirmation que le service de ménage avait été contacté. À 21h28, on m'a indiqué que le logement serait prêt dans 30 minutes. Finalement, à 22h16, le logement était disponible. En tout, il m'a fallu 4h46 pour accéder au logement, avec 1h12 d'appels à Booking et 32 minutes avec le service du logement. Cette situation a compromis ma soirée à Dijon, entraînant des frais supplémentaires pour un restaurant et des heures d'attente dans le froid. À fuir ! 🤬