Notre plateforme en ligne utilise des numéros de services à valeur ajoutée (SVA), communément appelée numéros surtaxés pour la mise en relation avec le destinataire.
En utilisant ce type de numéro, cela nous permet de couvrir les frais d'exploitation de notre annuaire et de proposer un service entièrement gratuit, tout en maintenant à jour les données du site.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas nous soutenir, vous avez la possibilité de vous mettre en relation gratuitement avec l'établissement en utilisant le numéro de téléphone ci-dessous :
Pour mieux comprendre les numéros SVA vous pouvez consulter le site de l'autorité de régulation des communications électroniques qui vous donnera toutes les informations sur les numéros de services à valeur ajoutée (numéros spéciaux et numéros courts) et leur tarification en cliquant ici.
Un véritable havre de paix en pleine nature ! Loin du bruit, cette chambre d'hôtes offre un cadre reposant et enchanteur. L'accueil des hôtes est chaleureux et attentionné, rendant le séjour encore plus agréable. Un endroit parfait pour se ressourcer et profiter du calme absolu. Nous reviendrons avec plaisir !
4 nuits dans un cadre verdoyant, au calme, accueil chaleureux de Mme Breton, maison à la décoration soignée, chambre spacieuse avec une literie très confortable, sans oublier les confitures maison, les gâteaux et les fruits frais du petit déjeuner... Nous avons vraiment apprécié notre séjour au Clos du Cerf !
Superbe gîte pour les amoureux de la nature. Nous y sommes restés une semaine, propreté irréprochable, petits déjeuners de qualité et cuisine à disposition si besoin. Hôte de bon conseil et acceuil châleureux. Ne pas hésiter!
Magnifique domaine, le cadre et la maison offre un lieu calme, douillet, à la décoration romantique. Tout est soigné ! Nous avons pu apercevoir des chevreuils au cœur des 20 hectares qui nous entouraient. Nous avons était accueilli chaleureusement par Hélène l'hôtesse de ce lieu atypique. Une adresse à ne surtout pas raté.
Nous avons passés 3 nuits chez M. et Mme Breton et avons été enchantés par l'accueil, l'hébergement dans un cadre calme et verdoyant et le goût dans la décoration de cette maison d'hôtes. Mme Breton est une personne très chaleureuse et bienveillante à l'égard de ses hôtes avec une pointe d'humour ce qui est plutôt agréable! Une cuisine est mise à disposition et c'est vraiment un plus que nous avons appréciés. Le petit déjeuner est préparé avec beaucoup de raffinement et de douceur on sent une passion chez Mme Breton et un sens de l'hospitalité. Nous tenons aussi à préciser que l'endroit est parfait pour visiter la région, riche en parc, châteaux et aussi les bords de Loire qui sont très apaisants! d'ailleurs M. et Mme breton prêtent bien gentiment leurs vélos, là encore une attention qu'ils savent apporter à leurs hôtes. Nous gardons cette adresse précieusement et saurons aussi la partager à nos amis et famille. Nous recommandons cette chambre d'hôtes, sans hésitation, aux personnes qui recherchent calme, tranquillité et une belle demeure.
J'aurais voulu pouvoir donner 2 notes : une très bonne note pour la bâtisse, une autre note pour l'hôte... Une bâtisse authentique, avec un charme pittoresque, extrêmement bien placée. Joliment meublée, très bien entretenue, cette ancienne ferme est entourée d'un magnifique parc où l'on peut voir des paons et des biches... un havre de paix. Petit déjeuner très copieux et goûteux. Si sur le site internet il est indiqué qu'on peut le prendre entre 8h30 et 9h30, dans les faits c'est de 8h30 à 9h. Au delà de 9h, madame Breton vient toquer à votre porte : "c'est 9h30 débarrassé !" s'exclame-t-elle lorsqu'on lui fait remarquer qu'il n'est pas encore 9h30. Sur le site internet il est également stipulé "prise pour recharger voiture électrique". Or madame Breton ne vous laissera recharger votre voiture que rarement : elle déteste voir les voitures garées à cet emplacement ! (Je cite). Dans la salle de bain, 2 minuscules flacons de gel douche et shampoing, non renouvelés pendant les 4 jours/3 nuits. Dans la douche pas même une étagère pour déposer le flacon. Il faut le poser parterre... Pendant notre séjour, nous avons été confrontés à une nuit d'extrême chaleur. Le ventilateur ne suffisait pas. Rentrés tard le soir, et regardant de près le ventilateur, il s'agissait en fait d'un rafraîchisseur d'air. Nous avons recherché la notice sur internet, et vu qu'un tiroir pouvait être rempli d'eau fraîche pour remplir sa fonction de rafraîchisseur. À l'ouverture du tiroir, nous y avons découvert 2 petits galets qui, mis au congélateur, auraient pu maintenir l'eau fraîche... Bien entendu, madame Breton n'a pas pris cette peine. Elle n'avait déjà pas offert un verre d'eau à notre arrivée après 900 km parcourus. Ni rien d'autre d'ailleurs. Habitués des chambres d'hôtes, nous avons été très surpris car dans les chambres se trouvent toujours des fruits, ou des friandises, et à minima une carafe d'eau et des verres. Mais là rien du tout. Bien sûr il y a bien des boissons au réfrigérateur de la cuisine commune : 1€ la petite bouteille d'eau. Mesquin... Il semble que madame Breton n'ait pas une vocation d'hôtesse, et c'est un euphémisme. On ressent une forme de frustration en elle, qui n'est pas favorable à l'ambiance attendue lorsqu'on est en vacances. Elle manque de souplesse, de générosité et d'empathie. C'est dommage.
Une pause hors du temps dans un cadre idyllique… l’environnement est très calme, l’accueil est chaleureux, la décoration soignée, le petit déjeuner est raffiné et complet. Hélène est aux petits soins avec ses hôtes et toujours de bon conseil pour visiter la région, je recommande vivement Le clos du cerf et j’espère avoir l’occasion de revenir.
Jolie gîte, mais qui offre peu de flexibilité quant aux heures d'allés et venues et quant à l'accès aux différentes pièces. Il faut d'ailleurs quitter le gîte à 10h30, même si nous y dormons à nouveau le soir. Bien que l'hôtesse soit gentille et que le petit déjeuner soit apprécié, nous ne nous n'y sommes pas sentis comme des clients. En plus des règles annoncées avant notre arrivée, plusieurs autres restrictions s'appliquent. Attention : 10 euros additionnels par nuit pour lit de bébé.
Un lieu très agréable. J'ai du mal à comprendre les avis négatifs: ces personnes ont elles vraiment séjourné dans ces chambres, ou se contentent elles de répéter bêtement ce qu'on leur a dit? A refaire au plus vite!
Cadre et calme sans faille. Réception, disponibilité, "chaussons obligatoires", espaces fumeurs perfectibles. Chambres non accessibles de 11h00 à 17h00 (?...) Plus de disponibilité et de souplesse seront les bienvenues. La lecture d'autres avis confirme malheureusement le notre.