107 Rue de l'Aire aux Grains, 17610 Chérac
*Classés par pertinence selon Google.
Un endroit très chaleureux, nous sommes toujours très bien reçu au gîte du calme ! ❤️
Les photos et les commentaires étaient bons ET POURTANT ! Aucun accueil: nous arrivons dans le gîte et personne! Deux personnes arrivent (clients) et nous disent que l’hôte est au bord de la piscine. Il n’est précisé nul part qu’elle parle anglais. Heureusement que mon mari se débrouille! Elle nous « accueille » en maillot de bain, nous montre la chambre et puis voilà… Nous nous posons au bord de la piscine et là, peu d’entretien des extérieurs (pourtant si beaux en photo!) et de la piscine.. c’est une déception ! Le gîte du calme porte mal son nom car un moment de tranquillité est gâché par les discussions de l’hôte et son amie qui parlent fort. La propreté de la chambre n’est pas top et l’insonorisation très mauvaise. Nous prenons toujours des gîtes pour partager avec les hôtes, avoir des échanges sur les choses à découvrir dans la région etc… ce n’a pas été le cas ici. Le petit déjeuner se prend seul dans la cuisine et peu de choses sont proposées ! Heureusement nous n’avons passé qu’une nuit, et c’est à notre départ que nous avons le plus vu l’hôte de ce gîte.
Une jolie longère rénovée dans la campagne. L'endroit porte bien son nom de gîte du Calme. Accueil charmant, chambre propre avec tout ce qu'il faut. Petit déjeuner copieux, confitures maison, pain frais et croissants..... Très bien👍🏼👍🏼👍🏼
Comment vous dires: Gite sale du sol au plafond. De la vaisselle à la literie inadmissible. Le comble: ( il est demandé aux vacanciers de mettre leurs papiers toilette après avoir fait popo dans une poubelle posée à côté des wc?????) Photo à l'appui. Poubelle qui, bien sûr, restera le temps de votre séjour 🥴. Les chambres dotées de fenêtres de toit jonchées de fientes d'oiseaux ne possèdent pas de stores occultants ( pourquoi dépenser plus d'argent pour accueillir. ..). De plus nos amis qui avaient loué l'ensemble du lieu, n'ont pû integrer le gite principal que le dimanche (au lieu du samedi ) car la propriétaire l'avait loué à d'autres jusqu'au dimanche... idem pour le studio attenant qu'elle avait également surloué alors même qu'il nous était destiné et inclus dans le prix de la location. ( dans un 1er temps il y avait des locataires et pour l'autre partie de la semaine le studio n'a pas nettoyé , les lits pas refaits, pas de linges etc...) Devant cet état de fait booking a fait un geste commercial mais malgré leurs réclamations auprès de la propriétaire cette dernière n'a rien voulu entendre???? Nous vous conseillons donc d'éviter ce lieu.
Dans un écrin de verdure niché au milieu des vignes , Julia vous accueille dans une ancienne bâtisse charentaise agréablement restaurée. Elle vous fait partager son univers de nature et de simplicité, avec beaucoup de sympathie et son léger accent " So british " qui donnent à cet ensemble, un charme inoubliable.
Pour être au calme il est au calme. Personne à mon arrivée Mais Très déçu du petit déjeuner ,personne m'a accueilli, un vulgaire petit morceau de brioche 2 bouchées. Pas de pain ,pas de confiture,pas de café pas de lait . Jamais je n y retournerai
Le cadre est très agréable par contre l'intérieur et propreté à revoir sérieusement. Déçu également de ne pas avoir vu la maîtresse de ces lieux en partant, j ai déposé les clefs sur la table pas d appel ni de consignes.
Accueil sympa. Chambre et lieu de vie con fortable et spacieux. Cadre charmant , jardin à l'Anglaise, piscine à disposition, au milieu des vignes et tournesols. Idéal comme étape ou plus.
Endroit très calme dans la verdure entre cognac et saintes au milieu des vignes. .La maîtresse de maison Julia est très accueillante et sympathique. Les chambres sont grandes, propres, confortables .
Nous nous réjouissions de passer une nuit dans ce gite dont nous avions lu les avis élogieux sur internet et que nous avions réservé il y a plusieurs semaines, hélas, sous prétexte de surbooking, notre réservation a été annulée à 3 jours de notre arrivée !! Nous avons du trouver une solution d'hébergement de dernière minute ce qui ne nous a pas enchantés...