strada di, embranchement cappuccini, Pozzo, 20222 Brando
💬 Maison d'hôtes chaleureuse dans ancien couvent du XVe s., chambres élégantes, piscine extérieure, vue sur mer.
Située sur le flanc d'une colline et entourée de forêts, cette maison d'hôtes pittoresque de famille est installée dans un couvent du XVe siècle. Elle se trouve à 6 km de la plage de Lavasina, au bord de la mer de Ligurie, à 9 km des sentiers de randonnée du Monte Stello et à 12 km du port de Bastia.Offrant une vue sur le jardin, le patio et/ou la mer, les 4 chambres raffinées sont dotées de meubles d'époque et du Wi-Fi gratuit. Aucune d'entre elles ne dispose de télévision. La suite de 4 chambres possède en outre un espace de vie.Le parking et le petit-déjeuner sont gratuits. L'établissement comprend un jardin, un patio et une piscine extérieure offrant une vue sur la mer. Des repas sont proposés.
*Classés par pertinence selon Google.
5/5
Je recommande le couvent de pozzo les yeux fermés ! Le cadre est idyllique et rien n’est laissé au hasard dans le soin apporté à la décoration du logement que nous avions. Emmanuelle a été une superbe hôte à notre écoute, nous avons passé un magnifique séjour !
Un lieu unique à préserver absolument. Une magnifique demeure familiale avec piscine et une superbe vue. Emmanuelle, aidée par Ninon, nous a accueilli chaleureusement (ainsi que leur chien Atlas 😉). Cuisine inventive et délicieuse. Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour de 2 nuits. Alain & Claire
Nous avons demandé des renseignements pour notre mariage il y a 1 mois, revenus aux nouvelles 2 fois. Aucune réponse de la part du couvent de Pozzo. Nous avons tenté de les contacter une première fois par téléphone on nous a immédiatement répondu : nous ne parlons pas par téléphone, envoyez un mail. Un mois plus tard, sans aucune réponse, nous avons rayé le couvent de Pozzo de la liste. Bienheureux ceux qui peuvent mettre quelques étoiles à ce domaine.
Vue imprenable et magnifique de toutes les chambres de ce couvent réaménagé pour le bonheur des occupants Gentillesse et attention culinaire des hôtes Une belle piscine, un chien très sympathique et un décor intérieur chaleureux et dans son jus Tout est beau !
J'ai eu la chance de découvrir ce lieu unique, empreint de sérénité, à l'occasion du mariage d'amis. Le cadre est magique et la vue sublime. Quand on entre ici, on ne veut plus repartir. Je n'ai qu'une envie : revenir y passer quelques jours.
J’ai séjourné au couvent quelques jours durant la dernière semaine de juin. Je me souviens avoir lu des commentaires plutôt négatif sur l’accueil, mais je me suis dit, je tente quand même ! Premièrement ce qui m’a étonné c’est l’exaspération de la propriétaire lorsque je ne trouvais pas le couvent qui n’est pas du tout indiqué sur les GPS, passe encore. Deuxièmement je découvre le lieu, qui est vraiment incroyable 😻 et notre chambre tout aussi belle. Malheureusement je découvre des tonnes de fourmis sur notre lit et dans le couloir de notre chambre ( nous avons loue une aile du couvent entière ) mais aussi dans la terrasse, au point qu’elles me montent sur les pieds tellement il y’en a! La propriétaire me demande si tout vas bien après notre installation et je lui dit gentiment : « vous êtes envahi par les fourmis » et elle me répond : où résidez vous en Corse après ? Je lui dit dans le Sud dans une maison d’hôte, elle me répond : - « j’espère que vous aurez moins de fourmi » d’un ton tellement aggressif que je me suis sentie mal tout le reste de mon séjour… C’est dommage quand on paye 240 euros la nuit…. Voilà je pense que le lieu est vraiment beau mais l’accueil laisse vraiment à désirer, faire chambre d’hôte c’est un vrai métier … A informer quand même: vous ne mangerez pas corse la bas, uniquement des plats végétariens, c’est un peu dommage je trouve…
J'aurais beaucoup aimé offrir un séjour au Couvent de Pozzo. Malheureusement, ça n'a pas été possible. Pour réserver une chambre, sachez que c'est impossible plus de 2 mois avant la date d'arrivée car le Couvent préfère louer le lieu dans son intégralité. Jusque là, on comprend. Mais quand la date approche, il devient de plus en plus difficile d'avoir une réponse claire. "Envoyez un mail" auquel vous n'aurez pas de réponse. "Rappelez la semaine prochaine". "Je n'ai pas accès au planning". "Nous sommes une petite équipe". Au final, j'ai dû réserver ailleurs. Et il ne restait plus que les chambres les plus chères.
Passez votre chemin sinon vous aurez droit à l’accueil le plus mal-aimable du Cap Corse. N’essayez pas de téléphoner , la propriétaire « n’est pas standardiste »… N’essayer pas de lui expliquer qu’elle n’a jamais répondu de façon claire et définitive à votre demande de réservation, ce n’est pas son problème. Son seul problème est que vous ayez osé rentrer dans son jardin pour savoir si cette soit-disant maison d’hôtes existait vraiment. Si elle avait eu des chiens, elle les aurait lâchés. Mais finalement grâce à son manque de professionnalisme et de la plus élémentaire courtoisie, elle nous a permis de connaître le Castel Brando, magnifique hôtel tenu là par de vrais professionnels d’une grande amabilité. Ne se dédie pas à l’accueil qui veut. ,
Demande de réservation en janvier qui a été confirmé seulement fin juillet avec beaucoup d'incertitudes. Nous avons préféré choisir un autre hotel. Gestion des réservations originale et assez désagréable pour la clientèle qui se fait initialement une joie de venir mais en est finalement un peu « refroidie ».
Nous avons beaucoup aimé cette grande maison de famille pleine de charme et d'histoire au pied du cap Corse! Le couvent est perché sur la montagne, entouré de grands arbres, surplombant et offrant une vue vertigineuse sur la mer! Cuisine corse et méditerranéenne très bonne, étant végétarienne j'y ai tout de même trouvé mon compte. Beaucoup d'options pour le petit déjeuner, du traditionnel tartines-confitures au bol de granola avec lait d'amande et fruits en passant par le fromage corse ... super !