Notre plateforme en ligne utilise des numéros de services à valeur ajoutée (SVA), communément appelée numéros surtaxés pour la mise en relation avec le destinataire.
En utilisant ce type de numéro, cela nous permet de couvrir les frais d'exploitation de notre annuaire et de proposer un service entièrement gratuit, tout en maintenant à jour les données du site.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas nous soutenir, vous avez la possibilité de vous mettre en relation gratuitement avec l'établissement en utilisant le numéro de téléphone ci-dessous :
Pour mieux comprendre les numéros SVA vous pouvez consulter le site de l'autorité de régulation des communications électroniques qui vous donnera toutes les informations sur les numéros de services à valeur ajoutée (numéros spéciaux et numéros courts) et leur tarification en cliquant ici.
Cadre magnifique qui offre de jolies promenades au dessus de l' Aber Wrac'h. Très beau château qui a autant de charme à l' extérieur qu à l' intérieur.
Un gîte sublime, des patrons forts sympathiques, un modèle d'excellence. Je recommande
Un lieu magnifique, un beau château hors du temps. Un des endroits à faire au Finistère.
Si nous devions résumer notre séjour à Kerouartz, nous évoquerions le vol, le mensonge et bien sûr le froid glacial des pièces du château non chauffées. A l’occasion de vacances familiales tant attendues, nous y avons séjourné 5 nuits avec nos enfants respectifs âgés de 2 mois à 3 ans. A notre arrivée, le château n’était pas chauffé (ils n’avaient visiblement pas pensé à nous prévenir et avait expressément demandé le paiement dans son intégralité du séjour, étrange) ne nous laissant pas d’autre choix que de rester sur place étant arrivés tard. Ceci ne nous a pas découragé à rester, la promesse étant que le chauffage reviendrait dans les heures ou jours à venir (sur un séjour de 5 jours c’est idéal en effet). Nul besoin de détailler la chute de cette histoire, nous n’aurons jamais eu de chauffage sur toute la période de notre séjour, devant nous contenter de nous réchauffer dans une seule pièce du château près du feu. Nous pourrions garder ce souvenir avec une joyeuse émotion d’avoir vécu cette « aventure » ensemble mais la propriétaire des lieux (venue à nous le dernier jour de notre présence) nous a promis une remise sur la location au regard du « dysfonctionnement » du chauffage. Remise que nous n’avons jamais eu. A moins qu’il s’agisse du stère de bois offert ? Quelle chance. Madame, à défaut de répondre aux e-mails envoyés pour faire suite à notre séjour, vous aurez l’occasion de lire ces mots sur les réseaux. Nous remercions néanmoins le charmant monsieur qui nous a accompagné tout le séjour pour le maintien du feu de cheminée notamment. Je vous recommande vivement de passer votre chemin !!
Le Centre du livre d'artiste en Bretagne - CLAB - Remercie le Château de Keroüartz et tout particulièrement Madame Frederika Gohier de Keroüartz pour son accueil et sa générosité lors de la présentation de livres d'artiste de la Fondation CODEX (USA) le 23 AOÛT 2024 dans le cadre de LIVRAISON, Un été du livre d'artiste en Finistère #1
Partir en vacances au fin fond de la Bretonnie en plein hiver en famille ? Quelle idée brillante ! À condition d'apprécier les températures proches du zéro et de passer toute la journée confinés dans la salle commune, qui, fort heureusement, est aussi froide que le regard de la propriétaire (nan je déconne, madame la particule n’a pas daigné venir nous saluer, donc ce n’est que pure spéculation). Oui, parce qu’à défaut de chauffage moderne, vous pourrez vous réchauffer grâce à l'accueil glacial de cette dame, dont le sang bleu probablement dilué au cours des années reste ce qu’elle doit imaginer comme son principal atout 🤔. D'ailleurs, pour ce qui est des « petits gestes commerciaux », vous ne serez déçus : pas question de proposer une bouillotte ou un peu de bois supplémentaire pour le poêle (encore une fois c’est une feinte, elle a fait le merveilleux geste commercial de nous offrir une stère de bois supplémentaire pour pallier à l’absence de chauffage central ahah). L’unique geste qu’elle fera, c’est de vous parler de la splendeur de son domaine, avec un air de supériorité palpable, comme si la moquette du Moyen Âge avait un goût unique. Quant aux chambres, elles sont aussi spacieuses que peu accueillantes, parfaites pour créer une atmosphère de solitude et de méditation forcée. Bref, si vous aimez l'inconfort, le snobisme dégoulinant et les vacances où le principal défi est de ne pas se transformer en glaçon, ne passez pas votre chemin vous êtes à la bonne adresse ! Madame la baronne, mes salutations 🫡
Quelle honte de laisser un si beau château perdre sa splendeur de la sorte.. Expérience très décevante lors d'un séjour familial en plein cœur de l hiver Nous y avons séjourné 5 jours avec grands parents et bébés de 2 mois et 3 ans Pas de chauffage alors qu'il avait été assuré que le château était chauffé, pannes de courant régulières, pas de lave vaisselle (nous étions 14), le parc était un champ de boue impraticable et mal entretenu .. mais le plus inadmissible c’est que la propriétaire Mme de Kerouartz n’était pas là en personne pour nous accueillir, s’excuser et se présenter à nous. Elle a envoyé son régisseur (qui a été adorable avec nous et à fait son possible ) alors qu elle vit sur place dans une dépendance!! La location du château a du être payée avant notre arrivée alors que la chaudière était déjà sans aucun doute en panne ..! Depuis, nous n’avons plus de réponses quant aux "gestes" promis.. C’est de l’escroquerie et du mensonge En bref cette personne n’a de noble que son nom, passez votre chemin.
Très beau château, au passé. Le château semble s'effondrer sur lui même, chaudiere en panne donc pas de chauffage, plombs qui sautent régulièrement, salle de bain ambiance frigo, jardin à l'abandon, chemin d'accès pour tracteurs tellement les ornières sont importantes. Une expérience hors du temps et du confort (pas forcement moderne). Malgré une débauche d'énergie du régisseur pour apporter du bois pour le feu de cheminée, changer les fusibles ou trouver des radiateurs électriques valides pour que la bâtisse arrive à dépasser les températures extérieures et que les chambres ne soient pas polaires, l'expérience est plus que compliquée. Car se limiter à pouvoir tourner en rond dans 1 seule pièce, bien que grande, ça ne vaut pas le détour. Bref passez votre chemin là promesse est passée.
Attention arnaque!!!! La propriétaire est aussi malhonnête que suffisante: Elle nous a loué en toute connaissance de cause un château glacial non chauffée entre noel et jour de l’an. Les radiateurs d’appoint faisant sauter les plombs étaient inutilisables. Je précise qu’elle a demandé à ce que la location soit intégralement réglée avant notre arrivée, nous confirmant par mail que son château était bien entendu chauffé. Pour nous forcer à rester elle nous a fait croire que le chauffage serait réparé pendant le séjour ce qui ne fut bien entendu pas le cas. Le jardin est un champ de boue et en pleine déshérence, hormis le château les bâtiments annexes sont en ruines. Enfin nous n’avons pus la rencontrer que le dernier jour où elle s’est vaguement excusée, nous promettant une remise sur le prix de location qu’elle refuse bien sûr d’honorer. Donc si vous avez envi de vivre comme au moyen âge tentez l’aventure… Ps: mention spéciale pour le château qui est particulièrement beau ( quel déshonneur pour ses ancêtres d’être tombé si bas) et pour le régisseur qui est un personnage exquis mais complètement dépassé par les événements !
Il est mentionné dans l'entrée du domaine , ouvert de mi-avril à octobre, Le château est beau mais malheureusement son mur en facade avant du porche s'écroule.. Rien à l'entrée du château indique que c'est une propriété privée ! Barrières et portes du château grandes ouvertes. Nous cherchons à le visiter et surtout quelq'un pour nous accueillir. On sonne, on sonne, personnes. Tout à coup une personne surgit de l'extérieur pour nous rappeler que c'est une propriété privée et que c'est fermé. Allez comprendre !! Visite possible certains jours et sur rdv!! Quoique l'on puisse dire c'est que l'accueil n'a pas été des plus chaleureux !! Ça manque cruellement d'information et de signalisation pour annoncer tout ce que je viens d'écrire...