16 Rue Carreterie, 84000 Avignon
💬 Charmante maison d'hôtes avec appartements et chambres à l'atmosphère décontractée ; Wi-Fi gratuit.
Située dans une rue bordée de boutiques et de restaurants, cette charmante maison d'hôtes a été construite sur les vestiges d'un ancien monastère du XIIIe siècle. Elle se trouve à 15 minutes à pied de l'emblématique pont d'Avignon et à 1 km de la gare d'Avignon-Centre.Décorées dans des styles différents, les chambres à l'atmosphère décontractée disposent d'un accès Wi-Fi gratuit, d'une télévision à écran plat, d'un mini-frigo et d'une salle de bain privative. L'une d'entre elles est dotée d'un plafond mansardé et d'une terrasse. Un studio possède en outre une kitchenette, et un appartement à 1 chambre comprend une salle de séjour.
Clientèle
Services disponibles
*Classés par pertinence selon Google.
Au coeur d’Avignon et à quelques pas du Palais des Papes, du Pont d’Avignon et de tous les lieux à decouvrir, les Augustins vous ouvrent ses portes vers un petit coin de paradis. Un joli patio pour discuter du programme, prendre un verre et encore mieux, déguster un bon et copieux petit-déjeuner preparé par Patrick et Sabine. Ils sont tous les deux aux petits soins pour leurs hôtes ! Deux photos pour commencer à découvrir cet endroit. Pour le reste, c’est à vous de le faire 😜
On a choisi la chambre mansarde. On ne pensait pas que la hauteur de plafond était si basse et le passage étroit... il s’agit d’un bout de mansarde. La literie laisse à désirer pour une literie de qualité supérieure… un drap plat sur une alèse, 2 coussins avec des alèses plastifiés pas confortable et pour se couvrir un drap simple (plaid disponible mais pas assez chaud). Le coton égyptien ne fait pas tout. On s’est gelé à devoir se lever en pleine nuit pour s’habiller plus chaudement pour une nuit de mai. Alors oui on aurait pu mettre le chauffage mais une petite couette aurait été largement suffisante. La VMC de la sdb donne dans la chambre. Savon… oui pour les mains et un flacon gel douche à usage “public” Cadum. Si vous faites plus d’1m70 vous ne pouvez pas utiliser la douche, car le plafond est en pente. Pas de rideau de douche du coup le sol est trempé… La baignoire a un fond avec une marche qui rend les douches dangereuses… Penderie si on peut appeler ça une penderie… On avait accès a une petite terrasse avec vu sur le clocher, qui était appréciable. Dans l’ensemble la chambre était propre. 143.92€ la nuit c’est un peu cher pour un 20m2 sachant que plus de la moitié de l’espace est susceptible de vous donner une bosse ou deux… prévenir la clientèle de la hauteur des plafonds devrait être du bon-sens.
Nos hôtes Sabine et Patrick nous ont réservé un accueil très chaleureux, ils sont à l’écoute et aux petits soins pour vous rendre le séjour le plus agréable possible. La chambre est très propre, la literie très confortable et la kitchenette très fonctionnelle pour préparer le petit déjeuner et vos repas. C’est notre deuxième séjour et cette fois, nous avions choisi la période hors festivals afin de profiter des musées et des promenades dans les charmantes ruelles pavées d’Avignon. En fin de journée, nous avons également pu profiter des derniers rayons de soleil dans la douceur du patio. Nous reviendrons avec plaisir. Je recommande vivement. Zahoua et Yacine
Très bon séjour aux Augustins. Le ménage était irréprochable, nous sentons que le personnel de ménage est perfectionniste. Des hôtes très accueillants. Je reviendrai avec plaisir.
Lieu plein de charme à 2 pas du centre d'Avignon..calme.
Séjour agréable dans cet hôtel bien situé avec son patio fleuri, ses quelques chambres joliment décorées et son patron à la fois discret et généreux qui prend soin de vous.
Très bien situé, accueil sympathique, chambre agréable et petit déjeuner appétissant.
Toujours aussi remarquable ce séjour durant le festival,emplacement,accueil et confort. Un havre de tranquillité au milieu du bruit et de la foule du festival. Et puis nos hôtes sont plein de gentillesse.
Absence de ménage durant 3 nuits, j'aurais bien aimé que les serviettes soient changées(Nous en avions 2 pour 3 jours c est pas top), pas de petits déjs/ points positifs : hôtel avec beaucoup de charme bien placé personnel accueillant et sympa chambre tb au calme
Excellent accueil au cours d'un séjour de quelques jours en octobre 2014, qui m'a permis de découvrir cette si belle ville d'Avignon. Tous commerces proches. Un restaurant juste en face des Augustins qui est très bon. La chambre très 'cosy'. Une kitchenette très pratique et la boulangerie est toute proche. Le patio était très agréable, j'ai pu y prendre mes petits déjeuners au calme. Un si bon séjour que j'ai voulu renouveler en réservant cette fois au Petit Paradis. C'était difficile de choisir entre ces deux lieux sur le même concept. Alors un conseil : profitez des deux au cours de 2 séjours !