Notre plateforme en ligne utilise des numéros de services à valeur ajoutée (SVA), communément appelée numéros surtaxés pour la mise en relation avec le destinataire.
En utilisant ce type de numéro, cela nous permet de couvrir les frais d'exploitation de notre annuaire et de proposer un service entièrement gratuit, tout en maintenant à jour les données du site.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas nous soutenir, vous avez la possibilité de vous mettre en relation gratuitement avec l'établissement en utilisant le numéro de téléphone ci-dessous :
Pour mieux comprendre les numéros SVA vous pouvez consulter le site de l'autorité de régulation des communications électroniques qui vous donnera toutes les informations sur les numéros de services à valeur ajoutée (numéros spéciaux et numéros courts) et leur tarification en cliquant ici.
L’accueil à l’Abbaye Sainte-Foy est typiquement pèlerin, avec une atmosphère authentique qui plonge tout de suite dans l’esprit du chemin. De nombreux bénévoles attentionnés sont présents et veillent avec bienveillance sur les pèlerins. Les chambres sont simples, comme on peut s’y attendre dans un ancien couvent. Nous avons eu un petit souci avec la douche, et bien que j’aie réservé une chambre sans douche, on m’a finalement attribué une chambre avec – ce qui n’était pas problématique en soi. Le repas est sobre et correct, mais en deçà de la qualité offerte dans d’autres gîtes environnants. L’un des grands avantages reste la convivialité : le nombre de pèlerins réunis pour le repas favorise de beaux échanges. Personnellement, je recommande plutôt de dormir dans un gîte à proximité et de venir à l’abbaye pour la visite, la messe du soir et la magnifique explication du tympan. Une expérience à vivre, mais pas forcément pour y passer la nuit.
Merveilleux lieu qui ne peut laisser indifférent. Avec mes trois amies pélerines nous sommes ravies d'avoir terminé notre semaine de marche à l'Abbaye. Religieux comme bénévoles vous accueillent avec bienveillance, merci Arlette pour ton dévouement ! Les deux chambres twin avec salle d'eau et wc tout en haut d'un large escalier en pierre étaient propres, fonctionnelles et très calmes. Très jolie vue sur le clocher de la fenêtre. En plus nous avons eu la chance d'assister à une très belle messe en période de Pâques. De très bonnes ondes. A refaire !
Un endroit exceptionnel, autant pour la nourriture que pour les bénévoles et les frères. Les dortoirs et sanitaires sont très convenables. La messe et les explications sur le tympan de l’église : une expérience inoubliable !
Endroit magnifique. Chambre simple et efficace. Repas copieux et très bon, vin local compris. Petit déjeuner complet. Accueil chaleureux.
C'était obligé de passer une nuit dans ce lieu pour notre dernière nuit sur le chemin de Saint Jacques. Chambre spacieuse avec salle de bain privatif. Repas et petit déjeuner parfait, nous avons apprécié la générosité et la bienveillance des hospitaliers. La fin de notre aventure, mais le commencement d'une nouvelle.
Je me souviendrai longtemps de ce lieu exceptionnel. La gentillesse des bénévoles, la qualité du repas et l'ambiance générale y est pour beaucoup. Bien sûr, il y a peu de douches et on est nombreux dans les dortoirs mais on est prevenu qu'on doit avoir de bons bouchons d'oreilles. Croyant, la messe, la veillée musicale et l'illumination du tympan de la cathédrale vous laisseront de bons souvenirs.
Ce lieu est sublime !! L'accueil est vraiment très chaleureux et l'équipe de bénévole rajoute vraiment quelque chose d'unique parce qu'ils nous font sentir qu'ils sont la pour les mêmes valeurs et pour ce que l'on cherche sur le chemin. Une super expérience !
Un gîte incontournable sur le chemin de St Jacque ! Le gîte a un emplacement exceptionnel. L’accueil des chanoines et des hospitaliers reflète la beauté des rencontres sur le chemin. Ne manquez pas la visite des tribunes de la cathédrale et l’explication du tympan par l’un des chanoines. Nous avons réservé une chambre double avec sdb privée qui était très propre et utilitaire.
Un arrêt incontournable sur le chemin de Saint Jacques. Ce site géré par des chanoines avec l'aide d'hospitaliers est un passage obligatoire sur le chemin. Tout est parfaitement organisé. Les bénévoles sont des personnes passionnées et vraiment très accueillants. L'ambiance est magique et fait partie du chemin. Les chanoines nous ont donné toutes les explications sur ce site de façon simple et passionné. Merci à tous pour cette ambiance et votre gentillesse, je reviendrais. Gilbert
Passage incontournable quand on s'arrête à Conques ! Pèlerin ou marcheurs, tout le monde est accueilli à la même enseigne. On vit un moment plein d'humanité et de convivialité. Merci aux équipes bénévoles qui nous accueille avec sourire et bienveillance 🙏