📌 321 Rte d'Orange, 84150 Violes
💬 3 Avis
Les autres restaurants
💬 Disons-le dès le début l'Ornithorynque n'est pas un bistrot, c'est LE bistrot, celui qui sert de mètre étalon pour évaluer les autres ailleurs... Grand parking gratuit en face, agréablement situé dans un ancien relais de poste au charme préservé, décor simple et "dans son jus" l'endroit séduit dès l'arrivée. En face un gramophone centenaire, et fonctionnel, à gauche un tableau rare et inattendu. La ravissante Karine vous y reçoit chaleureusement, chaque jour, dans la bonne humeur, avec un mot pour chacun, et un fond musical toujours plaisant et cool. Selon l'heure, le jour, Guillaume, le cuisinier musicien, est aux fourneaux dans sa petite cuisine intégrée à la salle. Sympathique, malicieux et pertinent il participe aux échanges tout en concoctant des supers petits plats aux inspirations multiples. Passionné de "cuisine du monde" il nous offre un voyage de menu en menu, simplement, sans chichi, tout fait maison en y mettant beaucoup de coeur. Les ingrédients sont locaux, soigneusement sélectionnés, la bière aussi, tout comme le vin. On y promeut une certaine idée de ce qu'est un bistrot de campagne ancré dans un territoire. Carole, sympathique et rayonnante, servira à table, on est bien dans cette ambiance familiale. Et le week-end très régulièrement divers groupes s'y produisent et réunissent la clientèle autour de la bonne musique, d'un verre et de quelques tapas. Alors on y va, à pied, en vélo, en voiture ou en moto et surtout on y retourne car ces endroits simples et vrais sont rares et n'en ont que plus de valeur.
💬 A la sortie du train le dimanche matin, on a tous besoin d’un café. Avec des amis, nous nous sommes rendus au Starbucks le plus proche pour se désaltérer et prendre ce fameux café ! A notre plus grande surprise, nous sommes tombés sur Mme DELLEVI, Célia pour les intimes 😉 qui nous a accueillis chaleureusement ! Le sourire jusqu’aux oreilles, elle nous a ambiancé ce café jusqu’à notre départ! Quoi de plus que de commencer ce petit week end parisien ? Il faut tous une Célia comme ça dans notre vie 😀 Big Up à toi Célia et merci de ton accueil , on repassera par là pour reprendre un café avec un cookie froid parce qu’on ne pouvait pas le chauffer 😤😤
💬 Très bon endroit ❤️💞
💬 Commande d'un café latté noisette ainsi que d'un carrot cake, le tout était très bon, mais pour le latté ça manquait de noisettes à mon goût et le carrot cake, la petite crème à l'intérieur était très sucré, je ne suis pas habituée. Mais à mon goût tout était très bon. Le service rapide, manquait d'un petit sourire, mais elles étaient dans le rush, donc sûrement pour ça que le sourire était absent.
💬 Personnel accueillant, prix correct, endroit calme dans un petit village très joli.
💬 Personne ne vient prendre la commande ,et après service dans des gobelets jetables ,bravo l'écologie ...on n'utilise plus les verres ....pas très classe ni pro ,les verres sont alignés derrière le serveur mais on n'y a pas droit...certainement en déco
💬 Un accueil tiède limite froid, un temps d'attente interminable pour se voir servir une crêpe pas assez cuite au citron qui n'a de citron que le nom. Dois je ajouter que le café est à peine buvable ? Une buvette de débutants qui se soucient plus de leur chiffre d'affaire que de la qualité des plats qu'ils servent.
💬 Avis mitigé. Les plats sont très copieux avec des produits frais. Cependant l’attente est interminable. Nous y sommes allés pour un goûter : les boissons chaudes ont été servies 20min avant la nourriture. Alors qu’on est au mois de novembre à 15h… c’était clairement pas le rush. Je trouve les prix très chers par rapport à la qualité de décors et du service. L’intérieur est plutôt sympa mais l’extérieur fait très cheap avec des tables de bistro bas de gamme et des fientes d’oiseaux sur les chaises. C’est pas hyper cosy. Il y a du potentiel mais il va falloir monter en qualité de confort et de service pour être à la hauteur des prix pratiqués.
💬 Bar au centre du village déco extérieure originale. La patronne est très sympathique. Avons mangé une bonne gaufre gourmande.