📌 18 B Rue de l'Abreuvoir, 57000 Metz
💬 403 Avis
Le 02/01/2024 à 21:48
Toujours très bien accueilli, on y mange très bien! Je m’y suis rendue pour un repas de famille. Le cadre est sympa - Afro moderne cocooning- et très dépaysant, l’ambiance musicale est en rdv, sans pour autant déranger durant le repas. Le personnel est à vos petits soins, cocktails incroyables. Je recommande sans hésiter.
Le 02/01/2024 à 16:53
Franchement très déçu de ce restaurant sur leurs pages Instagram on voit plein de stars qui vienne chez eux mais franchement honte à eux j’ai attendu plus d’une heure pour avoir l’entrée la serveuse a servi des autres clients qui sont a arriver après moi , puis au moment que je me lève pour partir car le temps d’attente et trop long un monsieur vien me voir on me demandant ce qui ce passe je lui explique il me dit qui me ramène les plats immédiatement et qui m’offre les boissons pour le désagrément, final de l’histoire arriver à l’addition ce fameux Monsieur m’a bien fracturé l’es boisson mais MDR restaurant à bannir à vie
Le 24/12/2023 à 13:48
Elles sont souriante et gentille j'adore leur repas, sa fait 2 fois que je vais manger là-bas 😇😇
Le 13/12/2023 à 15:32
Tout était bien! Service ++, Cuisine ++ et Ambiance ++
Le 12/12/2023 à 22:48
Merci à Chayna pour son service remarquable, le Terrubi est pour moi le meilleur restaurant africain du Grand-Est alors je recommande 👍🏽
Le 04/12/2023 à 01:09
Tout était parfait.... Une adresse à retenir et à partager
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ☺️
Le 01/12/2023 à 17:07
Rapport qualité prix mauvais. Accueil désastreux Surfait
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire non fondé compte tenu des avis aléatoire que vous mettez ( y compris pour des parkings gratuits) et absolument non constructifs. Nous nous efforçons d’apporter le meilleur pour nos clients qui sont majoritairement satisfaits, mais parfois l’erreur est humaine. Je vous invite à passer nous voir afin de nous expliquer ce sur quoi vous avez été déçu afin que nous puissions apprécier vos commentaires constructifs.
Le 21/11/2023 à 19:37
Un des meilleurs restaurants africains que j’ai fais. Leur thé glacé encore incroyable 😻. Je le recommande.
Réponse du propriétaire :
Merci 🙏🏾
Le 21/11/2023 à 17:11
Très bon , personnel très aimable, repas très bon
Le 21/11/2023 à 16:19
Magnifique lieu et vive le 19 novembre
Le 21/11/2023 à 16:05
Le Terrubi est connu de tous sur Metz et je comprends mieux pourquoi .. Carrément top, si vous voulez manger africain, pas besoin de chercher longtemps, c’est la meilleure adresse !
Le 19/11/2023 à 20:25
Un air d’Afrique à Metz . Accueil chaleureux et une cuisine authentique comme on l’aime . Une belle découverte Hâte d’y retourner
Le 18/11/2023 à 20:12
Nous avons réservé pour 2 personnes, le vendredi 17/11 au soir. Ayant passé plusieurs mois au Sénégal, je voulais retrouver les saveurs de Dakar qui me manquent tant. Et bien, je n’ai pas été déçue. J’ai même honte de dire que les meilleurs allocos que j’ai pu manger… sont à Metz ! La seule critique que je peux émettre, est que j’aurais aimé l’agneau et les oignons du dibi un peu plus cuit, mais ça n’empêche pas que je me suis régalée. Très bon accueil, musique agréable, on s’y croirait presque ! (un bonheur d’avoir mangé en face de mon amie évidement, et de Joséphine Baker, entre autre). Je reviendrais, c’est sûr. Merci pour ce moment d’évasion.
Le 16/11/2023 à 17:23
J avais un bon souvenir de terrubi, mais la dernière fois que j'y suis allé jai ete decue : j'avais réservé pour 20h30, pour avoir notre plat il faut attendre un bon 45 minutes.. et ensuite même pas le temps de savourer son cocktail qu'on nous a mis à la porte à 22h soi disant pour laisser la place au prochain service.. vraiment pas cool sachant qu'on paie une blinde pour passer un bon moment. Merci quand même terrubi, mais je ne ferais plus votre pub 🙃
Le 16/11/2023 à 15:30
Superbe ambiance tamisée et service de qualité. Le thiep poulet était très bon ainsi que les aloco, belle présentation. Merci pour ce moment !
Le 27/10/2023 à 23:38
Ce reste une petite petite d'Afrique ! mafe à tomber par terre ! Jolie décoration
Le 23/10/2023 à 08:00
Très belle découverte, de différentes recettes Africaines, nous nous sommes régalés. Très bel endroit, le personnel est très agréable!!
Le 22/10/2023 à 13:05
Réservation effectuée sur le site internet très bien reçu à notre arrivée le personnel est à l’écoute des clients le service est au top, la cuisine exceptionnelle, de vrais cocktails de qualité pour des prix plus que raisonnable encore merci à toute l’équipe du terrubi je recommande les yeux fermés au plaisir de vous revoir très vite
Le 22/10/2023 à 00:27
Très belle expérience, les plats étaient savoureux je vous le recommande
Réponse du propriétaire :
Merci 🙏🏾
Le 21/10/2023 à 02:29
Super restaurant, plats qui ont du goût , personnel gentil . Je recommande
Le 15/10/2023 à 11:33
Décevant ! Nous avions réservé pour 5, 22h, samedi soir pour un anniversaire (précisé lors de la réservation) Nous arrivons donc à 22h comme convenu, et il y a de l’attente car d’autre personnes sont arrivés en retard, ce que nous pouvons comprendre. Nous sommes installés et commandons et nos plats arrivent à 23h45… l’attente se faisant longue. Les cocktails sont bons ainsi que les plats mais la serveuse devrait honnêtement changer de métier, contrairement aux jeunes hommes qui ont fait preuve de professionnalisme. Je continue. Personne pour nous demander lors du repas si tout allait bien et si nous avions besoin de quoi que se soit. Il fallait courir après une serveuse pour avoir des sauces supplémentaires.. Ayant fini le plat nous voulions terminer par un dessert (notamment puisque c’était un anniversaire et que lors de la commande j’ai bien précisé vouloir un dessert). Il a donc fallu chercher du regard la serveuse avec insistance puisqu’elle ne daignait pas vouloir s’occuper de nous. Elle vient donc nous débarrasser au alentour de minuit 30. Je lui demande s’il est possible de commander les desserts puisqu’il se faisait déjà tard, et elle me dit qu’elle doit demander si la cuisine est toujours ouverte ???? Je suis choquée ! Le service a pris du retard et c’est ok mais lorsque les cuisines ferment il aurait peut être songer prévenir les clients qui souhaiterait autre chose non ? Ce n’est même pas la serveuse qui s’est occupée de nous qui est venu nous l’annoncer mais sa collègue asiatique (très gentille d’ailleurs). Bref, nous allons nous faire encaisser par un jeune homme très gentil également qui s’est excusé car ce n’est pas correct. Il a appelé la serveuse en question qui n’a pas tenté de se justifier, ni même excuser pour la gêne occasionnée, puisque oui à minuit 30 il est compliqué de trouver un autre restaurant ouvert pour un dessert. Première et dernière fois dans ce restaurant, dommage car la cuisine en elle-même est bonne.
Le 11/10/2023 à 17:16
Ambiance accueil et service au top Cuisine excellente et prix très abordable ! 🇸🇳 Je recommande foncez les yeux fermés 👌🏼
Le 11/10/2023 à 09:15
Franchement je suis très compliqué mais j’ai rien à dire sur ce restaurant l’accueil très chaleureux et sympathique, leur plat un régal et le prix très abordable avec l’inflation
Le 10/10/2023 à 23:12
Belle découverte. Très bon repas. Les sauces sont excellentes. Service efficace et agréable. Cadre chaleureux. C est sûr nous reviendrons!
Le 03/10/2023 à 14:10
Des plats dépaysant, un service très sympa.
Réponse du propriétaire :
Merci à vous 🙏🏾
Le 01/10/2023 à 14:15
Un très bon moment passé au terrubi lounge de par la sympathie de l’équipe, la qualité de la nourriture et l’ambiance, je recommande
Le 18/09/2023 à 07:44
Un peu cher, on en a eu pour 35€ / personne, sans café sans dessert et sans alcool. La serveuse ne connaît pas les plats qu’elle sert. J’ai demandé si je pouvais avoir un supplément de sauce qu’il y a dans le poulet yassa, elle ne comprenais pas de quelle sauce je parlais. J’ai du lui répété 3 fois et elle a du demandé à un autre serveur de quelle sauce je parlais … ce supplément de sauce m’a été facturé 3,50€ .. qu’on me demande un supplément je peux comprendre vu l’inflation et la flambée des prix mais pas 3,50€ pour deux cuillères à soupe de sauce en plus. Les cocktails étaient très bons. Et, les plats aussi. Le cadre et la décoration sont sympas. Très bonnes musiques bien dans le thème avec le restaurant. J’adore Burna Boy 💞.
Le 10/09/2023 à 14:32
Très belle découverte, nous avons adoré changer de pays avec mon fils et voyager en Afrique grâce à leur cuisine. Les saveurs étaient étonnantes, nous avons passé un excellent moment. Nous recommandons totalement ce lieux.
Le 08/09/2023 à 22:28
Accueil très chaleureux, décor subtile, plats savoureux et copieux. Restaurant à faire en famille ou entre amis(es) pour passer un très bon moment culinaire. À faire absolument!
Le 03/09/2023 à 22:11
Cuisine délicieuse, serveurs au top, personnellement nous n’avons pas eu d’attente longue. Ambiance géniale, playlist au top, rien a redire Je recommande +++
Le 02/09/2023 à 10:04
Un grand merci au terrubi pour le service, j’y ai fêté mon anniversaire avec une dizaine de personnes: service des plats/boissons rapide, la qualité des cocktails est au top et les plats bien chauds ! C’était rapide et efficace, et ils pensent même aux détails comme la musique pour l’arrivé du gâteau etc, je recommande pour vos événements! Mention spéciale au manager très à l’écoute.
Le 31/08/2023 à 22:42
Commande passée sur delivroo, pour une note à 26€, j'ai eu droit à une barquette de atikié plus sec que des cailloux, un micro pot de sauce et un mini poisson Tout simplement honteux
Le 30/08/2023 à 13:41
Le repas était bon mais le service était une calamité : 45 minutes avant de commander les boissons (et les plats en même temps????!), ensuite elles sont servit mais pas toutes donc on attend et il y a des erreurs, les plats arrivent avant la fin des boissons mais pas tous donc on attend mais à force on fini par manger séparément, et en plus il manque des choses… et c’était treeeeeeees long. Ils avaient l’air complètement désorganisé
Le 26/08/2023 à 23:55
Point positif : Repas excellent je vous conseille afric is beautiful Excellente ambiance merci au dj Serveur très sympa Bon prix Restaurant très bien décoré Point négatif : L absence de parking qui est une purge absolu le samedi soir ( pas forcement leur faute ) Et une longue attente mais qui vaut clairement clairement le coup ! J insiste sur ce point Merci beaucoup !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour. Nous essayons de rectifier ce point. Mais Avec le nombre de clients c’est compliqué. Mais encore merci 🙏🏾 Le parking coislin est en travaux 🚧
Le 26/08/2023 à 09:54
Nous sommes venu dans ce resto à toute une famille , nous avons prix pratiquement les mêmes plat le poulet était sec et il n y avait rien a manger sur la cuisse , et l attente trop longue , franchement j ai vu mieux. Pour le reste du service la jeune fille très sympa déçu pour une première
Le 26/08/2023 à 01:51
Restaurant au top ! Cadre accueillant et chaleureux. Service de qualité effectué avec gentillesse. Plats très copieux, de très bonne qualité et très bien présenté. Je recommande !
Le 26/08/2023 à 01:50
J’ai testé ce restaurant pour la première fois ce soir avec une amie et c’est une très belle surprise ! Nous avons été très bien accueillie par le gérant du restaurant. Tout d’abord, le cadre est très jolie, la musique est dans le thème du restaurant j’ai beaucoup apprécié l’ambiance. Nos entrées, des pastels traditionnelles, étaient très bonnes. Les plats étaient également délicieux, sans oublier les cocktails. Un sans faute ! Je recommande sans hésiter cette cuisine généreuse et avec beaucoup de saveurs. Merci pour ce dépaysement et à bientôt 🙂
Le 26/08/2023 à 00:33
Il vous faudra faire preuve de patience dans ce restaurant. Nous avons attendu 35 minutes pour obtenir nos cocktails, ce qui parait une éternité pour préparer des boissons (le restaurant n’était pas plein). Il a ensuite fallu attendre une heure pour obtenir nos desserts. Nous sommes restés 3h30 dans le restaurant en ayant consommé un plat et un dessert…. Le personnel n’est pas désagréable. Concernant la cuisine en tant que telle, ce n’était pas mauvais, mais le poulet était sec. Le plat était froid, pourtant, compte tenu du temps d’attente, cela ne paraît pas justifié, bien au contraire. Enfin, nous avons noté quelques erreurs dans le service, notamment une commande d’un mojito « bulles » qui en fait ne contenait pas de champagne. Nous vous déconseillons ce restaurant, le prix n’est absolument pas justifié, aussi bien sur la qualité du service que de la cuisine.
Le 21/08/2023 à 10:11
Super restaurant, chaleureux, plat de qualité, serveur sympathique !
Le 20/08/2023 à 18:54
C'est la 3ème fois que je viens et je suis toujours conquise. Le personnel est très accueillant. Mention spéciale à la serveuse qui s'est occupée de nous vendredi. Elle était adorable. Nous avons opté pour le plat Africa is beautiful qui regroupe un large choix des produits de la carte. Gros coup de coeur pour les thés glacés. Je ne peux que vous recommander ce restaurant. A bientôt !
Le 19/08/2023 à 22:10
Au top !!! La cuisine est délicieuse et le personnel est super sympa, ambiance assurée !
Le 19/08/2023 à 00:15
Belle découverte, l’ambiance est sympas et la nourriture est très bonne. Le mocktail AFRICA est une tuerie. On reviendra avec plaisir
Le 15/08/2023 à 21:24
Je me suis régalée c'était vraiment très bon et les portions sont très généreuses je recommande ❤️❤️❤️
Le 15/08/2023 à 13:29
Jolie découverte sur Metz. Très bon plats et mocktails ! Ambiance chaleureuse et familiale.
Le 14/08/2023 à 14:03
Service impeccable, personnel très aimable, la cuisine est très bonne je recommande!!
Le 10/08/2023 à 23:31
Je recommande, Cuisine africaine, bon choix produits frais. Endroit sympa et bien décoré, équipé dynamique et accueillante
Le 10/08/2023 à 08:49
Très bon resto ! Rien a redire , ambiance et service très agréable , et les plats étaient topp! Belle découverte 😊
Le 09/08/2023 à 15:57
Restaurant qui s'adresse à ses clients comme si ils se connaissaient depuis le bac à sable, s'empresse de demandé à leurs connaissance de laissez un avis positive suite à l'avis négatif mais détaillé et justifié des précédents clients. Aucun professionnalisme, l'ont voit cela rien qu'aux réponses apportées aux avis négatifs sur leurs page, préféré dire au clients bon débarras, ne revenez plus plutôt que reconnaître ses tords. Dommage
Réponse du propriétaire :
Personne ne vous demande votre avis !!! Gardez les pour vous Ou mangez les. Vous voulez spammez. Allons y spammons. Nous serons professionnels avec des gens honnêtes pas avec des personnes comme vous.
Le 09/08/2023 à 15:22
Jolie cadre avec une ambiance conviviale. Un service au top et des plats qui font voyager.
Le 09/08/2023 à 14:35
Très bon restaurant, un des meilleurs restaurant sur metz je recommande!!
Le 09/08/2023 à 14:25
Les plats commandés étaient vraiment délicieux, le mélange de tout ces goûts était parfait. Ambiance très agréable et une très jolie décoration. Je recommande fortement !
Le 09/08/2023 à 11:10
Alors comment vous expliquez ? J’étais également présent samedi soir avec des amies. Je remarque que nous n’avons pas été les seuls à regretter notre repas. Il faut apparement une heure pour recevoir une boisson et minimum deux pour recevoir un plat (froid qui plus est). Le service est déplorable. Je comprend que nous étions en week-end et qu’il y a plus de monde. Mais aucune fois quelqu’un est venu nous prévenir ou s’excuser. Enfin bref, si encore ce n’était que ça… Mes amies et moi avons passé un dimanche affreux à être malade. Donc s’il vous plaît passez votre chemin. Pour finir, si la direction pouvait être autant impliquée à améliorer son restaurant qu’à répondre à des commentaires, je pense que tout se passerait mieux 😄
Réponse du propriétaire :
Malhonnêteté à l’état pure!!!!! Ben écoutez c’est très bien. Ne revenez plus 🤣🤣🤣🤣
Le 09/08/2023 à 10:08
Au vu de la diversité des avis, j’ai l’impression que nous n’avons pas tous mangé dans le même restaurant.
Le 09/08/2023 à 08:45
Merci pour l’ambiance déjà merci pour le service et les plats sont incroyables 😻
Le 09/08/2023 à 01:29
Très bon lieu, nourriture très bonne et personnels sympathiques et agréables
Le 08/08/2023 à 09:33
Je recommande enfin une vraie cuisine africaine .Un délice.
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 07/08/2023 à 22:49
Service irréprochable et ambiance agréable dans ce petit restaurant qui vous fera voyager le temps d’un repas avec un repas qui sort de l’ordinaire
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour
Le 07/08/2023 à 15:58
Très beau restaurant, cosy avec un personnel sympathique. La nourriture commandée était très bonne et les cocktails sont excellents. A faire et à refaire.
Le 07/08/2023 à 14:22
Super ambiance endroit cosmopolite à Metz La cuisine africaine y est revisitée Je recommande
Le 07/08/2023 à 11:00
Alors là, j'en ai fais des restaurants, mais un aussi désastreux jamais !! Pour couronner le tout, le patron qui se permet d'insulter ces clients alors que nous avons attendu 3h notre repas même pas complet qui m'a rendu malade !! à fuir !!
Réponse du propriétaire :
Apprenez à raconter vos histoires sans sauter les parties ou vous êtes fautif ,ca s'appelle de l'honnêteté. A croire que vous allez balancer des avis négatifs sur google allaient nous faire quelques choses. Avec ou sans vous nous continuerons à suivre notre ligne de conduite (bonne ou mauvaise). Nous nous remettons en question tous les jours pour nous améliorer que cela soit bien clairs pour vous tous. Vous dites, être présenter à 21H30, notre site propose des horaires pour deux services (20H et 22H) seulement. Déjà vous avez faux. Comprenez une chose que si le premier service doit débuter à 20h et que la majeure partie de la clientèle arrive avec 20 voir 30 min de retard, forcement le service se décale. Nous ne mettrons personnes dehors pour vous. Quand vous êtes arrivés, nous avons prévenus que la table allait se libérer et qu'il y aurait forcement du retard ou vous avez cru que vous étiez les seuls clients dans la salle, NON je ne pense pas. Nous sommes conscients que les plats ont mis du temps à sortir en cuisine, d'ou le fait que nous vous avons proposé des offerts (café , thé ou desserts) vous avez catégoriquement refusé, à partir de ce moment c'est votre PROBLEME. La serveuse est venue se présenter à vous avec cette option (ordre venue de la direction). Vous êtes la à vous donner en spectacle dans toute la salle, votre soit disant leader de groupe m'a eu au téléphone, je lui ai bien clairement dis que nous allons vous offrir encore toutes vos entrées et vos accompagnements. Mais hystérique comme elle était au téléphone, la conversation était entre nous qui voulions résoudre ce dilemme et une jeune qui se prenait pour la reine du monde. Elle a clairement raccroché au nez . CA NE MARCHE PAS COMME CA. Vous voulez manger à la carte… Vous voulez que l’ont vous offre toute la table ??? NON allez ailleurs, ca sera pas chez nous. Nous avons insulter personne… Vous pouvez spammer ou vous voulez, notre politique restera la même (Le respect, l'accueil et la convivialité ). Juste un seul point à soulever concernas les 3h, soyez logique dans votre calcul de timing, même un fou ne reste pas dans un restaurant 3H sans manger. Soyez HONNETE. Vous êtes la à mentionner partout A FUIR, JE NE REVIENDRAI PLUS... BON DEBARRAS, ne revenez plus... Nous n'avons pas besoin de vous , ni de vos avis. Nous essayons de faire plaisir à tout le monde si vous n’appréciez pas cela. Restez chez vous. NE VENEZ PLUS. Nous nous passerons de vous!!! PS : le patron était présent. La direction
Le 06/08/2023 à 15:45
À FUIRE absolument !!! Le service est long mais long ! Les plats étaient froids et incomplets. Ne parlons pas des coktails qui ont le goût de candi up acheté dans le commerce. J’ai commandé un cocktail avec alcool, on sentait à peine le goût. Il serait temps de se remettre en question sur l’organisation de se restaurant ! C’est la première et la dernière fois que je mets les pieds là-bas !
Réponse du propriétaire :
Apprenez à raconter vos histoires sans sauter les parties ou vous êtes fautif ,ca s'appelle de l'honnêteté. A croire que vous allez balancer des avis négatifs sur google allaient nous faire quelques choses. Avec ou sans vous nous continuerons à suivre notre ligne de conduite (bonne ou mauvaise). Nous nous remettons en question tous les jours pour nous améliorer que cela soit bien clairs pour vous tous. Vous dites, être présenter à 21H30, notre site propose des horaires pour deux services (20H et 22H) seulement. Déjà vous avez faux. Comprenez une chose que si le premier service doit débuter à 20h et que la majeure partie de la clientèle arrive avec 20 voir 30 min de retard, forcement le service se décale. Nous ne mettrons personnes dehors pour vous. Quand vous êtes arrivés, nous avons prévenus que la table allait se libérer et qu'il y aurait forcement du retard ou vous avez cru que vous étiez les seuls clients dans la salle, NON je ne pense pas. Nous sommes conscients que les plats ont mis du temps à sortir en cuisine, d'ou le fait que nous vous avons proposé des offerts (café , thé ou desserts) vous avez catégoriquement refusé, à partir de ce moment c'est votre PROBLEME. La serveuse est venue se présenter à vous avec cette option (ordre venue de la direction). Vous êtes la à vous donner en spectacle dans toute la salle, votre soit disant leader de groupe m'a eu au téléphone, je lui ai bien clairement dis que nous allons vous offrir encore toutes vos entrées et vos accompagnements. Mais hystérique comme elle était au téléphone, la conversation était entre nous qui voulions résoudre ce dilemme et une jeune qui se prenait pour la reine du monde. Elle a clairement raccroché au nez . CA NE MARCHE PAS COMME CA. Vous voulez manger à la carte… Vous voulez que l’ont vous offre toute la table ??? NON allez ailleurs, ca sera pas chez nous. Nous avons insulter personne… Vous pouvez spammer ou vous voulez, notre politique restera la même (Le respect, l'accueil et la convivialité ). Juste un seul point à soulever concernas les 3h, soyez logique dans votre calcul de timing, même un fou ne reste pas dans un restaurant 3H sans manger. Soyez HONNETE. Vous êtes la à mentionner partout A FUIR, JE NE REVIENDRAI PLUS... BON DEBARRAS, ne revenez plus... Nous n'avons pas besoin de vous , ni de vos avis. Nous essayons de faire plaisir à tout le monde si vous n’appréciez pas cela. Restez chez vous. NE VENEZ PLUS. Nous nous passerons de vous!!! PS : le patron était présent. La direction
Le 06/08/2023 à 15:27
Long, manque de professionnalisme, incompétence. Ma plus mauvaise expérience. Nous sommes arrivés avec un groupe d’amis à 21h30. Installé sur table à seulement 22h et après avoir attendu 1h qu’on vienne prendre notre commande et 1h de plus pour être servi (à 00h00). Le temps d’attente est horriblement long, sans parler du fait que nos commandes sont arrivées froides ou incomplètes. Après cette mauvaise expérience nous avons demandé un geste commercial et avons eu directement le patron du restaurant par téléphone. Celui-ci n’a rien voulu entendre et s’est énervé au téléphone en nous insultant. C'est bien une des premières fois que je vis ce genre de situation. Je ne conseil pas du tout ce restaurant et je vous encourage à passer votre chemin avec d’autres restaurants sur Metz.
Réponse du propriétaire :
Apprenez à raconter vos histoires sans sauter les parties ou vous êtes fautif ,ca s'appelle de l'honnêteté. A croire que vous allez balancer des avis négatifs sur google allaient nous faire quelques choses. Avec ou sans vous nous continuerons à suivre notre ligne de conduite (bonne ou mauvaise). Nous nous remettons en question tous les jours pour nous améliorer que cela soit bien clairs pour vous tous. Vous dites, être présenter à 21H30, notre site propose des horaires pour deux services (20H et 22H) seulement. Déjà vous avez faux. Comprenez une chose que si le premier service doit débuter à 20h et que la majeure partie de la clientèle arrive avec 20 voir 30 min de retard, forcement le service se décale. Nous ne mettrons personnes dehors pour vous. Quand vous êtes arrivés, nous avons prévenus que la table allait se libérer et qu'il y aurait forcement du retard ou vous avez cru que vous étiez les seuls clients dans la salle, NON je ne pense pas. Nous sommes conscients que les plats ont mis du temps à sortir en cuisine, d'ou le fait que nous vous avons proposé des offerts (café , thé ou desserts) vous avez catégoriquement refusé, à partir de ce moment c'est votre PROBLEME. La serveuse est venue se présenter à vous avec cette option (ordre venue de la direction). Vous êtes la à vous donner en spectacle dans toute la salle, votre soit disant leader de groupe m'a eu au téléphone, je lui ai bien clairement dis que nous allons vous offrir encore toutes vos entrées et vos accompagnements. Mais hystérique comme elle était au téléphone, la conversation était entre nous qui voulions résoudre ce dilemme et une jeune qui se prenait pour la reine du monde. Elle a clairement raccroché au nez . CA NE MARCHE PAS COMME CA. Vous voulez manger à la carte… Vous voulez que l’ont vous offre toute la table ??? NON allez ailleurs, ca sera pas chez nous. Nous avons insulter personne… Vous pouvez spammer ou vous voulez, notre politique restera la même (Le respect, l'accueil et la convivialité ). Juste un seul point à soulever concernas les 3h, soyez logique dans votre calcul de timing, même un fou ne reste pas dans un restaurant 3H sans manger. Soyez HONNETE. Vous êtes la à mentionner partout A FUIR, JE NE REVIENDRAI PLUS... BON DEBARRAS, ne revenez plus... Nous n'avons pas besoin de vous , ni de vos avis. Nous essayons de faire plaisir à tout le monde si vous n’appréciez pas cela. Restez chez vous. NE VENEZ PLUS. Nous nous passerons de vous!!! PS : le patron était présent. La direction
Le 06/08/2023 à 14:55
Inadmissible ! Honteux ! Manque de professionnalisme ! Je m’explique. Nous avions réservés hier, au nombre de 9 pour un anniversaire, à 21h30. Déjà nous avions été installés à 22h. Ensuite les serveurs sont venus tard prendre notre commande. J’accepte le fait qu’il y a des soirs avec plus de monde que d’habitude, mais pour un samedi soir il s’agirait de faire le nécessaire au niveau du personnel. Je continue. Nous avons reçu les cocktails seulement à 23h!! Que dire du reste ? Nous avions demander plusieurs fois dans combien de temps les plats allaient arriver car il se faisait tard. Les plats sont donc arrivés à MINUIT !!! Je rappelle que nous sommes arrivés à 21h30, est ce que c’est normal d’avoir été servis qu’à 00h??? Et encore c’était une chose d’être servie, il aurait fallu quand même que les plats soient chauds ou complets. Je vous donne un exemple, une personne à la table a commandé une salade avec mangue, tomate cerise, avocat. Elle a reçu son assiette avec que de la salade verte et de l’avocat, où était le reste ? Elle a demandé à la serveuse, et on lui a répondu qu’ils n’avaient plus les ingrédients. Alors dans ce cas, il faudrait prévenir AVANT de recevoir l’assiette, afin de pouvoir choisir autre chose! Je tiens aussi à préciser qu’on avait eu une certaine image de ce restaurant grâce à Instagram, eh bah c’était bien différent, nous nous n’avions pas eu la chance d’avoir la glace carbonique par exemple!! Mais bref. Nous avions décidés de chacun garder nos plats (froids et incomplets pour certains) et de ne pas prendre de desserts ni de café en vu de l’heure. Nous avions alors demandé lors de l’addition un geste commercial sur l’addition qui convenait aux 9 personnes présentes. La serveuse a appelé le patron au téléphone (car il n’était pas sur place), et elle me l’a passé pour pouvoir lui expliquer. Je peux vous dire que nous avions été CHOQUÉS de la manière dont il s’est adressé à moi au téléphone! Il m’a insulté et a crié au téléphone, et a surtout refusé!! Je ne préciserai pas les paroles inadmissibles qu’il a eu au téléphone!! Mais quel genre de patron d’un restaurant s’adresse de la sorte à son client ???? QUEL MANQUE DE PROFESSIONNALISME ! C’est honteux!! Pour poursuivre, la pauvre serveuse était mal à l’aise de la situation et a donc appelé un responsable (qui lui non plus n’était pas sur place) et me l’a de nouveau passé. Je précise quand même que lui était plus aimable et a essayé de trouver une solution pour notre addition. Il a pris la décision d’enlever 3 boissons et les 3 suppléments de frites de patates douces (mais aucun geste pour la fameuse salade). Après un temps de débat, nous avions donc fait comme ça, et nous avions payés. PLUS JAMAIS NOUS REVIENDRONS ! Restaurant à éviter!!
Réponse du propriétaire :
Apprenez à raconter vos histoires sans sauter les parties ou vous êtes fautif ,ca s'appelle de l'honnêteté. A croire que vous allez balancer des avis négatifs sur google allaient nous faire quelques choses. Avec ou sans vous nous continuerons à suivre notre ligne de conduite (bonne ou mauvaise). Nous nous remettons en question tous les jours pour nous améliorer que cela soit bien clairs pour vous tous. Vous dites, être présenter à 21H30, notre site propose des horaires pour deux services (20H et 22H) seulement. Déjà vous avez faux. Comprenez une chose que si le premier service doit débuter à 20h et que la majeure partie de la clientèle arrive avec 20 voir 30 min de retard, forcement le service se décale. Nous ne mettrons personnes dehors pour vous. Quand vous êtes arrivés, nous avons prévenus que la table allait se libérer et qu'il y aurait forcement du retard ou vous avez cru que vous étiez les seuls clients dans la salle, NON je ne pense pas. Nous sommes conscients que les plats ont mis du temps à sortir en cuisine, d'ou le fait que nous vous avons proposé des offerts (café , thé ou desserts) vous avez catégoriquement refusé, à partir de ce moment c'est votre PROBLEME. La serveuse est venue se présenter à vous avec cette option (ordre venue de la direction). Vous êtes la à vous donner en spectacle dans toute la salle, votre soit disant leader de groupe m'a eu au téléphone, je lui ai bien clairement dis que nous allons vous offrir encore toutes vos entrées et vos accompagnements. Mais hystérique comme elle était au téléphone, la conversation était entre nous qui voulions résoudre ce dilemme et une jeune qui se prenait pour la reine du monde. Elle a clairement raccroché au nez . CA NE MARCHE PAS COMME CA. Vous voulez manger à la carte… Vous voulez que l’ont vous offre toute la table ??? NON allez ailleurs, ca sera pas chez nous. Nous avons insulter personne… Vous pouvez spammer ou vous voulez, notre politique restera la même (Le respect, l'accueil et la convivialité ). Juste un seul point à soulever concernas les 3h, soyez logique dans votre calcul de timing, même un fou ne reste pas dans un restaurant 3H sans manger. Soyez HONNETE. Vous êtes la à mentionner partout A FUIR, JE NE REVIENDRAI PLUS... BON DEBARRAS, ne revenez plus... Nous n'avons pas besoin de vous , ni de vos avis. Nous essayons de faire plaisir à tout le monde si vous n’appréciez pas cela. Restez chez vous. NE VENEZ PLUS. Nous nous passerons de vous!!! PS : le patron était présent. La direction
Le 06/08/2023 à 13:25
Une chose à dire qui est pour moi inadmissible quand je vais au restaurant, c’est une attente comme celle-ci. Un restaurant qui comporte un certain nombre de place est censé être prêt à servir ce nombre de places. Là c’est un temps d’attente entre 2 et 3h. Et le manque de personnel n’est pas une excuse à utiliser à tout bout de champs, il serait temps de faire quelque chose ou alors tout simplement que le patron soit sur place s’il y a vraiment un manque de personnel… Merci.
Réponse du propriétaire :
Apprenez à raconter vos histoires sans sauter les parties ou vous êtes fautif ,ca s'appelle de l'honnêteté. A croire que vous allez balancer des avis négatifs sur google allaient nous faire quelques choses. Avec ou sans vous nous continuerons à suivre notre ligne de conduite (bonne ou mauvaise). Nous nous remettons en question tous les jours pour nous améliorer que cela soit bien clairs pour vous tous. Vous dites, être présenter à 21H30, notre site propose des horaires pour deux services (20H et 22H) seulement. Déjà vous avez faux. Comprenez une chose que si le premier service doit débuter à 20h et que la majeure partie de la clientèle arrive avec 20 voir 30 min de retard, forcement le service se décale. Nous ne mettrons personnes dehors pour vous. Quand vous êtes arrivés, nous avons prévenus que la table allait se libérer et qu'il y aurait forcement du retard ou vous avez cru que vous étiez les seuls clients dans la salle, NON je ne pense pas. Nous sommes conscients que les plats ont mis du temps à sortir en cuisine, d'ou le fait que nous vous avons proposé des offerts (café , thé ou desserts) vous avez catégoriquement refusé, à partir de ce moment c'est votre PROBLEME. La serveuse est venue se présenter à vous avec cette option (ordre venue de la direction). Vous êtes la à vous donner en spectacle dans toute la salle, votre soit disant leader de groupe m'a eu au téléphone, je lui ai bien clairement dis que nous allons vous offrir encore toutes vos entrées et vos accompagnements. Mais hystérique comme elle était au téléphone, la conversation était entre nous qui voulions résoudre ce dilemme et une jeune qui se prenait pour la reine du monde. Elle a clairement raccroché au nez . CA NE MARCHE PAS COMME CA. Vous voulez manger à la carte… Vous voulez que l’ont vous offre toute la table ??? NON allez ailleurs, ca sera pas chez nous. Nous avons insulter personne… Vous pouvez spammer ou vous voulez, notre politique restera la même (Le respect, l'accueil et la convivialité ). Juste un seul point à soulever concernas les 3h, soyez logique dans votre calcul de timing, même un fou ne reste pas dans un restaurant 3H sans manger. Soyez HONNETE. Vous êtes la à mentionner partout A FUIR, JE NE REVIENDRAI PLUS... BON DEBARRAS, ne revenez plus... Nous n'avons pas besoin de vous , ni de vos avis. Nous essayons de faire plaisir à tout le monde si vous n’appréciez pas cela. Restez chez vous. NE VENEZ PLUS. Nous nous passerons de vous!!! PS : le patron était présent. La direction
Le 05/08/2023 à 23:39
Je suis arrivé à 22h, il est minuit j’ai toujours pas mangé.
Réponse du propriétaire :
Apprenez à raconter vos histoires sans sauter les parties ou vous êtes fautif ,ca s'appelle de l'honnêteté. A croire que vous allez balancer des avis négatifs sur google allaient nous faire quelques choses. Avec ou sans vous nous continuerons à suivre notre ligne de conduite (bonne ou mauvaise). Nous nous remettons en question tous les jours pour nous améliorer que cela soit bien clairs pour vous tous. Vous dites, être présenter à 21H30, notre site propose des horaires pour deux services (20H et 22H) seulement. Déjà vous avez faux. Comprenez une chose que si le premier service doit débuter à 20h et que la majeure partie de la clientèle arrive avec 20 voir 30 min de retard, forcement le service se décale. Nous ne mettrons personnes dehors pour vous. Quand vous êtes arrivés, nous avons prévenus que la table allait se libérer et qu'il y aurait forcement du retard ou vous avez cru que vous étiez les seuls clients dans la salle, NON je ne pense pas. Nous sommes conscients que les plats ont mis du temps à sortir en cuisine, d'ou le fait que nous vous avons proposé des offerts (café , thé ou desserts) vous avez catégoriquement refusé, à partir de ce moment c'est votre PROBLEME. La serveuse est venue se présenter à vous avec cette option (ordre venue de la direction). Vous êtes la à vous donner en spectacle dans toute la salle, votre soit disant leader de groupe m'a eu au téléphone, je lui ai bien clairement dis que nous allons vous offrir encore toutes vos entrées et vos accompagnements. Mais hystérique comme elle était au téléphone, la conversation était entre nous qui voulions résoudre ce dilemme et une jeune qui se prenait pour la reine du monde. Elle a clairement raccroché au nez . CA NE MARCHE PAS COMME CA. Vous voulez manger à la carte… Vous voulez que l’ont vous offre toute la table ??? NON allez ailleurs, ca sera pas chez nous. Nous avons insulter personne… Vous pouvez spammer ou vous voulez, notre politique restera la même (Le respect, l'accueil et la convivialité ). Juste un seul point à soulever concernas les 3h, soyez logique dans votre calcul de timing, même un fou ne reste pas dans un restaurant 3H sans manger. Soyez HONNETE. Vous êtes la à mentionner partout A FUIR, JE NE REVIENDRAI PLUS... BON DEBARRAS, ne revenez plus... Nous n'avons pas besoin de vous , ni de vos avis. Nous essayons de faire plaisir à tout le monde si vous n’appréciez pas cela. Restez chez vous. NE VENEZ PLUS. Nous nous passerons de vous!!! PS : le patron était présent. La direction
Le 05/08/2023 à 22:26
Le repas était bon, les serveurs sympathique. Prix relativement élevés. Restaurant à tester avec des spécialités super
Réponse du propriétaire :
Merci bcp pour vos remarques et votre note. Hélas la vie est chère partout les prix sont correctes!!! Juste n’oubliez pas que le prix de la marchandise a fait un boom. Nous sommes tous impactés. Mais merci quand même 🙏🏾
Le 30/07/2023 à 21:54
Le personnel est très accueillant, bon service, un restaurant chill pour y passer un bon moment. Mention spéciale pour la musique qui refait ma playlist afro à chaque fois. Je recommande !
Le 28/07/2023 à 20:35
Excellente soirée dans ce restaurant. Nourriture très bonne et service de qualité. Je recommande sans hésiter.
Le 27/07/2023 à 16:13
Le service est très médiocre surtout quand on est noir; et l’on s’étonne que l’esclavage ait autant duré. On a commandé de l’atieke poisson , une éternité après, on nous apporte du poisson riz parce que l’atieke n’était pas encore cuit et on nous demande de patienter. Les bananes(alloco) qu’on a demandé même est venu très tard.. je ne vous dis pas pour l’atieke donc..
Le 25/07/2023 à 22:54
- La nourriture était plutôt bonne, et un peu originale - le service a été extra long, et empli de nombreuses erreurs: +2h30 passê dans le restaurant. - 25m après la commande, on nous dit qu'une entrée n'est pas dispo. On en change, ce qui retarde beaucoup le service. - À la fin du repas, pareil. 25m. On change. 30m après toujours rien (on avait pris 3 boules de glaces), on redemande. Finalement la glace mais la cuillère dans 2m, nous dit on. 10m après on se déplace pour demander la cuillère. On l'a finalement. - Nous avons demandé de l'eau, ce qui veut dire eau du robinet normalement, traditionnellement en France. On nous a ramené 2 bouteilles Evian 70cl à 4€40 la bouteille. Peut être que tout le monde n'aura pas la même impression de la chose mais je trouve que c'est une forme d'abus. - Encore une fois la nourriture était sympa, mais le service a quelque peu ruiné l'expérience.
Le 16/07/2023 à 11:24
Très bon restaurant, les plats étaient vraiment délicieux. Cependant, attente un petit longue: 45min pour recevoir nos cocktails et les plats nous ont été servis peu de temps après. Concernant le plat rien n’a redire; les portions étaient généreuses et tout était très bon. Quant au dessert, nous en commandons un, 30min après notre commande (21h45) un serveur nous informe que finalement ils n’en ont pas et ne nous en propose pas d’autres. Peut être était-ce du à l’heure afin que nous puissions libérer la table pour le deuxième service….? Quoi qu’il en soit, ce n’était en aucun cas de notre faute si le service était long: nous avons eu l’impression d’être un peu jeté dehors… Concernant les prix, nous n’avons pas payé le prix indiqué sur la carte (prix plus chers que ceux affichés…) Nous reviendrons tout de même car c’était une très belle découverte, mais espérons la prochaine fois ne pas subir un service expéditif comme celui-ci.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour. Hier nous vous avouons que le service était long. Nous avons eu bcp bcp de monde. Nous vous présentons nos excuses. N’hésitez pas à revenir. Et à vous présenter. Nous vous ferons un petit geste commercial. Et encore désolé. Direction.
Le 11/07/2023 à 21:56
Un très beau restaurant mais niveau nourriture à revoir. J’avais pris un africa is beautiful pas bon du tout le poulet tout sec, le riz froid, la nourriture était même pas chaude… des plats beaux sur leurs site mais pas en réalité!
Le 07/07/2023 à 00:38
De l’entrée à la fin tout eté parfait! Au début j’ai cru que les portions étaient petites mais au final du mal à finir, service impeccable, toujours à veiller sur vous si vous ne manquez de rien! Première fois pour moi mais sans doute pas la dernière je recommande fortement excellent !!
Le 29/06/2023 à 21:22
On a très bien mangé… le cadre est top Le service au top A refaire sans hésitation
Le 23/06/2023 à 20:23
J’ai commandé l’agneau, je n’ai eu quasiment que des os preuve en photo J’ai été servie après 1h Erreur sur la commande de la part du serveur pour un ami (mais on viens bien nous redemander 3 fois sous entendu ça vient de nous). On a dû attendre de nouveau pour avoir le plat souhaité. Musique trop forte Obligé de pleurer pour avoir une carafe d’eau Aucun geste commercial malgré les multiples erreurs Je ne reviendrai pas
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Le plat que vous avez choisi est un plat de viande d'agneau (chair et os) Dibi est servi comme ca... ET concernant le timing, arrêtez d'en abuser, ce plat de base prend énormément de temps (*mentionné sur la carte). Apres les erreurs, ca peut arriver a nous tous, nous ne sommes pas des robots, nous nous excusons sur ce point. La musique chez nous a toujours été comme ca depuis le début dans ca ne changera pas. Le choix vous revient si vous ne voulez pas venir. En espérant d'autres viennent et passent une bonne soirée. TERRUBI LOUNGE
Le 14/06/2023 à 23:42
Mon expérience au restaurant n'a pas été satisfaisante concernant le service, par contre les plats étaient bons. Pour commencer l’attente des boissons à été longue. Nous avons été avisé après la commande des plats non disponible, plusieurs fois. Malheureusement, le serveur s'est trompé de plat, ce qui a perturbé notre repas. Un oubli d’une partie de la commande était également frustrant. Dans l'ensemble, ces incidents ont clairement affecté ma soirée et je suis loin d'être content de cette expérience. Je réitérerai l’expérience en espérant sincèrement que l'établissement prendra des mesures pour améliorer la qualité de leur service et éviter de tels problèmes à l'avenir.
Réponse du propriétaire :
Merci Driss, nous prenons note. TERRUBI
Le 04/06/2023 à 22:51
Restaurant spécialité cuisine africaine , restaurant de qualité avec un accueil irréprochable grâce à une équipe très sympa ! Merci pour votre accueil !
Réponse du propriétaire :
Merci bcp. ❤️🙏🏾
Le 22/05/2023 à 18:30
Baptême de cuisine africaine. Une tuerie , autant les cocktails que le plat ! Super généreux sur les quantités ! Déco et service top Pour ceux qui comptent découvrir comme moi , n’hésitez pas
Réponse du propriétaire :
Merci flo <3
Le 19/05/2023 à 20:31
J’ai fais une commande de Dibi et honnêtement gros flop. Deja la viande (4 morceaux se battant en duel POUR ne pas dire inexistant) était bourré de graisse, mais ça encore ca passe, mais L’ASSAISONNEMENT ? L’ASSAISONNEMENT? Quand tu commendes ce genre de repas tu t’attends à être transport par des saveurs ! Eh ben NON! Y’avait 0 assaisonnement sur la viande ! La viande était AVIDE, sans gout! NULLE, ! C’est à peine si j’ai senti le sel, et la viande était cuite genre 3-5 min de chaque côté dans une poêle.. saignante.. au dessus se trouvait des 2-3morceaux d’oignons, eux coupés grossièrement et se battant aussi en duel.. ne mangeant pas de piment bah, comment dire que le repas était mais tellement fade. Je recommande pour le cadre, mais le repas est NUL!
Réponse du propriétaire :
Le dibi est un plat servi comme sur la photo du site (viande d'agneau avec l'os). Vous parlez d'assaisonnement , je pense que vous et nous , ne sommes pas sur la même longueur d'onde en matière d 'assaisonnement visiblement. Toutes nos viandes viennent de la boucherie LAKTAF et toutes nos viandes avant les grillades sont bien marinées. Pour plus d'info, nous n'utilisons pas de poêle dans notre cuisine à part les crevettes (Peut être que votre plat était des crevettes??????) Merci pour vos remarques hors sujet mais vos recommandations nous n'en voulons pas MERCI
Le 18/05/2023 à 21:57
Nous avons réservé une table pour un anniversaire. Les premières personnes étaient arrivées à l’heure mais il y’a eu qui sont arrivés en retard de presque une heure de temps. On a bien mangé et on a également coupé notre gâteau qu’on a apporté. Sauf qu’au moment de payer le soi disant manager nous dit qu’il faut payer 3 euros supplémentaires par tête puisqu’on a apporté notre propre dessert ; (je tiens à préciser qu’on est pas à 3 euros près). Sauf qu’on ne nous avait pas mises au courant. Le manager nous prend de haut et nous dit qu’il n’était pas obligé de nous le dire puisque c’est marqué sur le site que lui même a conçu apparemment et que nous on a eu du retard, il nous arrange et nous on est pas contentes et de surcroît nous dit qu’on est impolies (oui vous avez bien entendu: impolies) à des clients.. j’ai entendue bcp de choses dans ma vie mais dire ça à des clients … ça laisse à se poser des questions sur l’éthique et surtout entre nous les noirs parce que je reste persuadée qu’il n’aurait pas dit ça à une autre race. C’est pas ma première mauvaise expérience dans ce restaurant mais là on y remettra plus jamais les pieds.
Le 18/05/2023 à 00:30
Très bon restaurant et service chaleureux. Le poulet était savoureusement mariné et le riz un délice. Mille mercis
Le 17/05/2023 à 22:45
Hormis le service qui est ultra long (45mn pour donner notre commande), le restaurant est très beau, avec une cuisine de qualité, ne connaissant rien des cuisines d'Afrique, j'ai été agréablement surpris Si vous passez à Metz, passez par là
Le 07/05/2023 à 11:55
3 étoiles pour le lieu et la nourriture mais tout le reste est à revoir... Une attente interminable.. Plus d'entrées de dispo. On a du commander le plat debout dans l'entrée 20 minutes avant d'être installés, une fois installés personne ne prends notre commande pour les boissons et on a oublié de lancer notre commande pour les plats.. On a été servie plus d'une heure après.. Votre organisation est à revoir, ça ne fait pas du tout professionnel... Les serveuses étaient blasées et agacées.. On a pris le dessert à minuit pendant que d'autre recevaient seulement le plat.. Il manquait aussi des choses dans l'assiette. A la caisse, on nous demande comment ça c'est passé : On explique nos ressentis et la personne s'est vexée.. Aucune excuse, aucun geste.. Juste un On fera mieux on est désolé' aurait suffit.. On a vu mais on ne reviendra plus. C'est beau pour insta c'est tout.. Le gros point positif est la qualité des cocktails et le patron qui s'est demené pour nous trouver une place mais pour le reste... compliqué Bonne continuation
Le 07/05/2023 à 10:54
Accueil froid Plat tiède Service nul Organisation nul Même pas un geste commercial pour l attente 1h40 J irai à la concurrence
Le 06/05/2023 à 21:28
Endroit accueillant, bonne musique, service au top et nourriture très bonne. C’est un endroit qui correspond autant aux familles et pour une soirée entre amis. 5/5
Le 30/04/2023 à 23:10
Ambiance et cadre super, cependant vraiment énormément d’attente. Une trentaine de minute pour recevoir les cocktails d’apéro, cependant ils sont tous fait maison et sont vraiment délicieux. Une attente encore plus longue pour recevoir les entrées, environ 1h, pour au final nous prévenir qu’il manquait une des entrées, soit ce n’est pas très grave, cependant la moitié de la table reçoit ses entrées et deux personne sont oubliées, résultat on ne partage pas tous ensemble le repas car leurs entrées arrivent environ 40min après. Concernant les plats encore une fois de l’attente, au final nous avons mangé à presque 23h. Pour terminer les repas sont bons, cependant peut être que les prix sont un peu trop élevés. Peut être à retenter pour laisser une seconde chance.
Le 23/04/2023 à 22:40
Super. Tout était bon, de l’entrée au dessert. Plats très bon et bien présentés. Mocktails super Merci
Le 22/04/2023 à 06:49
Découverte avec plaisir d'un restaurant avec une carte variée, la décoration est jolie, musique d'ambiance sympa et nous avons très bien mangé. Les plats sont très bien présentés,juste un bémol sur la cuisson du poulet qui était un peu trop sec. Nous reviendrons pour tester encore d'autres plats 👍 PS: pas d'attente particulière pour nous pour ce repas en semaine.
Le 18/04/2023 à 19:40
Mon conjoint et moi sommes venus manger samedi 15 sur la recommandation d une amie. Très joli cadre, mais nous avons attendu 1h40 avant d'être servis. Certaines personnes arrivées après nous ont été servies bien avant. Nous sommes patients mais il y a des limites, surtout quand les serveurs nous donnent des explications différentes quant à ce retard.
Le 16/04/2023 à 01:25
Plusieurs fois que je vais dans ce restaurant et à chaque fois malgré les réservations, il y a du retard, on y mange bien mais à force d’attendre, nous avons plus faim quand les plats arrive…
Réponse du propriétaire :
Bonsoir. Nous prenons en compte vos remarques. Nous vous invitons à venir un jour calme dans la semaine. Si tout le monde respectait les heures d’arrivé. Nous n’en seront pas là. Enfin nous sommes désolés pour ces retards qui n’aient pas de notre faute. Terrubi.
Le 11/04/2023 à 15:41
De passage sur Metz nous sommes tombés sur ce resto, malgré que nous n’avions pas réservé, le serveur nous a trouvé une place (par chance), il y a beaucoup de monde ! En tout cas, très bon resto, nous avons passé un bon moment. À bientôt !
Le 02/04/2023 à 20:19
Désolé par avance : horaires d’ouverture à remettre à jour ! Je me déplace aujourd’hui pour rien car le restaurant est fermé sans aucune information…pourtant il est bien affiché ouvert Cela m’embête de mettre cette note que je modifierais avec Plaisir après avoir mangé dans ce restaurant qui a l’air extrêmement bon dommage
Réponse du propriétaire :
Bonjour madame. Nous sommes réellement navrés. Et nous comprenons votre avis. Mais cela fait plus de 3 semaines que nous avons annoncé que nous fermons pour 10 jours (congés annuels ). Cette annonce est faite sur tous nos réseaux quasi tous les jours. Nous vous invitons à nous suivre sur ces différents réseaux pour ne manquer aucune information. Et surtout à penser à réserver avant de venir via notre site internet. Merci
Le 01/04/2023 à 01:19
Accueil au top, service super rapide ainsi qu'un personnel agréable avec une ambiance chaleureuse. Les plats ainsi que les cocktails sont super bons rien à redire je recommande fortement et reviendrai.
Réponse du propriétaire :
Merci a vous... Au plaisir de vous revoir très bientôt. Direction
Le 22/03/2023 à 20:13
Atypique,original,je recommande vivement pour faire voyager vos papilles . Il faut juste être patient pour le service,victime de son succès mais ça en vaut la peine
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup... A bientôt
Le 05/03/2023 à 21:29
Une heure passer que j'ai passer commande et je ne suis toujours pas servie. Ni même la boisson ni les entrée ni rien du tout. Et toutes les personne arrivé apres moi sont servi avant moi. J'ai commandé un poulet yassa le serveur es venu m'avertir une heure après la commande passer qu'il n'y en avais plus et qu'il fallais que je change de plat. Ensuite un autre serveur vien a moi pour m'avertir que mon plat est offert pour le desagrement. Pour au final me dire qu'il ne sera pas gratuit.
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Madame, Nous sommes vraiment désolés pour le désagrément causé, notre service est de base RAPIDE, nous comprenons votre déception, cela ne devrait même pas se dérouler ainsi, il y a peut être eu confusion ou erreur. Nous vous invitons à revenir diner, nous saurons nous rattraper. La direction.
Le 20/02/2023 à 17:58
Très bon restaurant africain qui propose des plats traditionnels. Ils sont généreux et très bien exécutés ! Le personnel est agréable, professionnel et disponible. Si vous souhaitez voyager, je vous conseille ce restaurant.
Réponse du propriétaire :
merci a vous.... A très vite..
Le 17/02/2023 à 22:23
Commande où il manque la moitié description avec légumes et banane, et bah il y a rien que du poulet sec et blé, décevant extrêmement déçu 61€ pour ça c'est juste du vol un poulet thiep ou je ne sais plus quoi tellement en colère , patate douce provenant sûrement d'un sachet Auchan congelé ou je ne sais quoi et les entrées au poulet , ces trois articles pour cette somme c'est du vol je le répète.
Réponse du propriétaire :
Madame, Nous sommes réellement désolés pour ce desagrement, nous vous invitons à revenir manger au restaurant. Nous saurons nous faire pardonner... TERRUBI .
Le 02/02/2023 à 22:55
Nourriture très bonne cependant les serveurs font preuve d’un peu trop de familiarité avec la clientèle
Le 29/01/2023 à 14:36
Nourriture africaines sur-cotée mais tout de même bonne. Faites vous votre propre avis mais surtout, privilégiez le 1er service au second. Plus de 30minutes de retard sur notre réservation, attente au bar sans se faire servir a boire car « je dois d’abord nettoyer les verres qui trainent » Après avoir passé commande, 1h15 d’attente pour finir par commencer a manger passé minuit (15min) ca finit par couper la musique a minuit et demi, pas de verres à eau pour boire l’eau, serveur débordé et désorganisation totale pour un tarif bien trop cher. Le « manager » manque de sympathie et de compréhension. Bref, personnel en sous effectif le samedi soir, à bon entendeur.
Le 13/01/2023 à 09:14
Tout était parfait Un cadre convivial Personnel très sympa Les plats étaient très bons
Le 08/01/2023 à 20:25
Je vous recommande vivement ce restaurant pour ces excellents plats, ambiance au top et serveurs à l’écoute. Merci à Bass et son équipe!
Le 12/12/2022 à 08:12
Dinguerie vraiment trop bon, service rapide et cadre au top. Dommage peu de riz dans les plats.
Le 28/11/2022 à 01:12
Nous sommes venue manger Samedi 26, un serveur a pris notre commande, il est revenue 3fois pour nous dire qu’il ne savait pas que certains produit était en rupture ce soir là (pastel viande, pastel poisson, crème brûlée) alors que la commande était déjà prise depuis quelques minutes.. la moindre des choses c’est de faire un point sur les ruptures du restaurant avant le service… Nourriture assez bonne mais les plats étaient à peine chaud.. sinon serveur très aimable Nous ne reviendrons pas
Le 19/11/2022 à 02:03
Très belle expérience, personnels super sympas et agréables. Sans oublié le goût… merci pour votre accueil…
Le 18/11/2022 à 20:26
Très belle découverte, très belle ambiance, belle déco, personnel agréable et pour couronner le tout la nourriture est excellente.
Le 18/11/2022 à 00:08
Nous avons réservé pour 21h30, l’agent au téléphone nous dit « venez ne vous inquiétez pas » Nous arrivons sur place avec un peu de retard. La personne en caisse nous dit qu’ils ferment et ne peuvent plus recevoir alors que les horaires indiquent 00h. Pas de professionnalisme, d’arrangement car nous sommes venu de loin. C’est dommage.
Le 16/11/2022 à 11:34
A voir les réponses du patron, celui-ci n'apprécie visiblement pas les critiques. Et pourtant, c'est un restaurant qui n'accueille pas tout le monde de la même manière...
Réponse du propriétaire :
Vous êtes tellement dans un délire que vous arrivez à créer des comptes pour nuire. Vous pouvez continuer. Ps: ce n’est ni le patron derrière le clavier ni un employé. Dans l’attente d’un nouvel avis
Le 14/11/2022 à 20:26
Endroit magnifique .Pour changer vos habitudes , c est l endroit idéal. Spécialités africaines... vraiment très bon ....
Le 11/11/2022 à 15:04
Nous avons passé une excellente soirée au sein du restaurant TERRUBI. Je ne connaissais pas du tout les spécialités africaines, et j’ai tout simplement adorée ! Nous y avons célébré l’anniversaire d’une amie, et le service, les cocktails ainsi que les plats étaient tout simplement succulent. Nous avons particulièrement apprécié l’ambiance très cosy. Je recommande entièrement ce restaurant.
Le 01/11/2022 à 20:55
Service chaleureux. Des plats vraiment excellent. Belle décoration et prix abordable. Je recommande.
Le 30/10/2022 à 22:24
Très bon restaurant, nous y avons très bien mangé et le service est top ! N'hésitez pas à tester les cocktails qui sont incroyables ! Nous y reviendrons avec plaisir !
Le 11/10/2022 à 22:14
Un avis assez mitigé sur ce lieu… Le cadre est sympa et la nourriture est bien présentée. Habituée de la nourriture africaine (dans des restaurants franciliens ou auprès de ma belle famille), j’ai été assez choquée par les tarifs pratiqués. 8,90€ les 5 pastels… ils ne sont pas mauvais mais ce ne sont pas les meilleurs que j’ai mangé de ma vie. Par contre, aucun doute sur le fait que ce soit les plus chers ! Le mafé était moyen. Les frites de patates douce par contre, étaient excellentes. Assez étonnée de voir que le piment proposé lors de la prise de commande est facturé en supplément (2,50€ pour une toute petite coupelle avec un fond de sauce). C’est la première fois de ma vie que je vois du piment facturé dans un restaurant africain. C’est comme si on me faisait payer un supplément pour de la moutarde dans une brasserie française… Mon conjoint, béninois, a aussi halluciné sur le rapport qualité/prix et sur ce supplément. Il y a très peu de concurrence à Metz donc j’imagine que c’est ce qui permet de tirer les tarifs vers le haut mais j’ai mangé meilleur et moins cher. Le cadre reste néanmoins très sympa et le personnel est très agréable.
Le 29/09/2022 à 20:57
Très bien accueilli, facilité d'accès sur le site Web, ainsi que pour la réservation. Personnel souriant, service rapide. 1ere expérience pour ma part dans un restaurant africain. The glacé pêche et ananas à tomber!! (Pas testé les autres) Pastel en entrée et mafe poulet en plat impeccable avec la présentation qui va avec!! Rien à dire sur l'aspect visuel et gustatif. Je recommande sans hésiter.
Le 29/09/2022 à 14:03
Cliente fidèle du restaurant je suis venue début du mois pour un yassa crevette, je suis repartie en ayant mangé les 1/4 du plat, les crevettes étaient avariés, j’ai été malade les 3 jours d’après. L’accueil est déplorable, on dirait qu’on les dérange. Je ne reviendrais plus dans cet établissement.
Réponse du propriétaire :
Madame ou Monsieur, En lisant vos commentaires laissés dans tous les établissement ou vous êtes passé, vous êtes probablement une "FIDELE CLIENTE"... oui ou non? Car si vous êtes vraiment une cliente fidèle, vous savez très bien comment ca se passe chez nous. En plus dire que l'accueil est déplorable c'est vraiment un peu trop... D'après la définition de Terrubi (TERRE D'ACCUEIL), nous accueillons toute notre clientèle à bras ouvert, les commentaires vous le prouvent. Pour finir nous sommes navrés que vous êtes tombé malade, mais ne dites pas des allegations mensongères sur nos produits. Notre porte est ouverte à tous même si vous ne décidez de plus venir, ceci n'est pas une perte consequente. LA DIRECTION
Le 16/09/2022 à 22:32
Une excellente adresse pour des bons plats traditionnels africains ! Une belle déco, des produits de qualité et un service irréprochable. Une belle ambiance, on reviendra !!
Réponse du propriétaire :
Merci, toute l'équipe du TERRUBI vous remercie. A tres vite
Le 14/09/2022 à 10:49
Ce restaurant est une vraie surprise, aussi bien au niveau de la décoration, de l'accueil que du goût. A peine rentré on découvre une découvre une décoration moderne chic et africaine. L'ambiance est chaleureuse, les serveurs ont été très polis. Nous avons été très bien accueilli. Par rapport à la carte la diversité des plats y est bien présente (et bien presenté) et les taifs sont correctes pour des plats frais et copieux. Au niveau des boissons leurs cocktails sont top surtout le Afropunk (a consommer sans modération), on retrouve des cocktail à base de certains ingrédients africains tel que le bissap. Le temps d'attente était correcte pour les plats. Merci encore on reviendra
Réponse du propriétaire :
Merci <3
Le 11/09/2022 à 22:41
Meilleur restaurant Africain du Grand-Est ! Avec un accueil chaleureux. Des plats cuisinés à la minute avec des conseils avisés selon vos goûts. Si vous êtes de passage à Metz, n’hésitez vous y arrêtez pour manger un bon Yassa poulet. Merci à Bass et toute son équipe #Terrubi !!!
Réponse du propriétaire :
<3 Merci
Le 10/09/2022 à 22:22
Quel dommage! Les plats sont bons MAIS le restaurant ne sait pas gérer le monde et les commandes. Que ce soit au restaurant ou en livraison le temps d’attente est très long (+ d’une heure). Concernant notre dernière commande via Uber Eats, au delà du temps d’attente, la commande n’est pas complète et la moitié manque ! Attention au service et à vos clients c’est aussi important que la nourriture et le lieu.
Le 10/09/2022 à 22:21
Plusieurs fois qu’on commande en livraison, il n’y a pas une seule fois où on est satisfait à 100%: - Il manque toujours un plat - le temps d’attente - injoignable - lorsqu’ils sont joignables, pas de solution apportée à part de réclamer un remboursement sur la plateforme. Plusieurs fois où l’on fait aucune réclamation mais à un moment donné on peut pas passer notre temps à réclamer ce que l’on paye. On changera la note quand ça s’améliorera.
Le 10/09/2022 à 21:48
Super restaurant africain ! Un accueil au top, des plats à vous faire saliver et le personnel au petit soin je recommande pour les personnes qui passent par Metz
Le 08/09/2022 à 00:14
Je recommande à 1000% Cadre très sympathique et chaleureux, personnelles super cool, les plats sont divin, rien à redire tout était au top!
Le 27/08/2022 à 22:36
Très Belle expérience au Terrubi, je recommande vivement. Poissons frais biens frits, très bons plats. Super Cocktails. Très Bonne Ambiance, Service rapide, que du positif !!!
Le 24/08/2022 à 10:00
Très bel endroit ambiance et deco au top Très bon cocktail, pastels et poulet braisé !! Je reviendrais
Le 20/08/2022 à 21:13
Super ambiance et la carte est très variée. J’ai pris des pastels en entrée et un mafe au bœuf succulent ! Merci pour l’accueil
Le 18/08/2022 à 05:58
Terriblement bon! Servi généreusement.
Le 16/08/2022 à 21:24
Belle découverte dans Metz! Beau cadre, belle ambiance! Les plats étaient copieux! Faut juste être un peu patient lors de l'attente des plats :)
Le 16/08/2022 à 15:46
Très bon restaurant très joli la deco l'ambiance est cool ! Les plats sont bons la musique est un tout petit peu forte mais je recommande !
Le 08/08/2022 à 09:21
Restaurant très sympa la nourriture est excellente,personnel sympathique petit bémol l attente un peu trop longue…et des plats à la carte manquants..les prix sont très corrects.je recommande ce restaurant mais pas lorsque l on est un peu pressés par le temps..
Le 07/08/2022 à 00:19
Très bon accueil, super ambiance dj au top , Plats délicieux. Je recommande le cocktail « im in love with the coco »
Le 06/08/2022 à 19:06
Super restaurant super ambiance. Serveuse aux petits soins souriante et sympathique . Plats très bons et bien présentés 👌
Le 19/07/2022 à 10:07
Excellent restaurant de gastronomie africaine halal. Le poulet yassa est très bon ! J’ai pris l’entrée avocat crevettes qui est excellente aussi. Les alocos c’est la base ! Vraiment très bon concept! Le jus bissap (hibiscus) est absolument à tester si vous n’avez jamais goûté !
Le 04/07/2022 à 11:21
Très bonne expérience. Accueil chaleureux. Cadre sympa. Le niveau de prix est plus élevé que pour des restaurants classiques mais les produits sont frais et surtout très bons.
Le 18/06/2022 à 01:29
Décor & ambiance vraiment top, la plupart du personnel est sympa et agréable. J’ai enlevé une étoile dû à l’attente, les morceaux de gras immangeables que j’ai eu dans l’assiette, mais surtout pour une des serveuses qui était d’une nonchalance et un m’en foustime incroyable !!! J’ai halluciné.
Le 08/06/2022 à 17:23
Très bon restaurant! Un peu d’attente mais nourriture et ambiance excellente!
Le 30/05/2022 à 09:39
Réservation faite par téléphone quelques jours avant, à notre arrivée (20h45) on nous dit que cela n'est pas possible car à cette heure il y a pas de résa possible. Seule possibilité manger dehors. Bref, on nous 'installe' dehors, 40min pour avoir 3 chaises propres, est ce qu'on a attendu dehors debout Oui oui. Finalement à 21h50 il y a de la place à l'intérieur donc super nouvelle. Nous avons eu nos cocktails, entrées et repas au chaud. 22h50 on commande le dessert, toujours pas arrivé à 23h20 donc nous décidons de l'annuler et régler pour enfin partir ! Le restaurant est beau, ça par contre rien à redire. Le plat est bon, poulet bien braisé, sauces très bonnes pour accompagner. Mais l'Organisation de l'installation à la prise de commande au service est complètement à revoir. C'est trop long!!
Réponse du propriétaire :
Pour faire court a vos remarques, les reservations le Week-end ne sont jamais prises entre 20h et 22h, c'est soit vous réservez pour le premier service c'est a dire entre19h et 20h avec 15 minutes de retard maxi ou soit c'est pour le deuxième service (chose que nous mentionnons partout et que nous communiquons bcp dessus).JAMAIS ENTRE LES DEUX SERVICES . Enfin bref c'est pour éviter des situations comme cela et pour améliorer notre organisation que nous essayons de faire respecter les heures d'arrivé. Donc si notre organisation ne vous plait pas, essayez prochainement autre restaurant. Cordialement La direction
Le 29/05/2022 à 10:28
La nourriture est excellente, j’ai très bien mangé, le service est accueillant et aimable. Mais le seul problème c’est la propreté des toilettes qui laisse à désiré.
Réponse du propriétaire :
Merci pour vos commentaires, le nettoyage des toilettes chez nous est fait quotidiennement régulièrement, notez bien que les WC doivent rester propres par les clients eux memes. Mais nous notons bien vos remarques. Cordialement
Le 15/05/2022 à 09:08
C'était la première fois que j'y allais et j'ai vraiment aimé le service, la déco. J'ai aimé avoir le menu par code QR sur les tables, vraiment innovant. Les plats étaient bien assaisonné, les portions sont correctes et pr finir le coin photos étaient top, bonne idée. J'y referais un tour c'est sûr. Sans oublier le cocktail qui était vraiment délicieux.
Le 15/05/2022 à 08:59
Magnifique restaurant, très bien accueilli, on s est régalé. Une chose et sûre, on va revenir !! L ambiance est bonne et le personnel très sympathique. Le prix des plats et des boissons et largement correct.
Le 14/05/2022 à 01:48
Accueil, déco, musique, qualité des coktails et des plats au nez, à la bouche ainsi qu'à l'oeil, le tout servi avec le sourire malgré le nombre de couverts !
Le 06/05/2022 à 22:56
Je ne peux pas dire que les plats sont mauvais comme je n’ai pas vu la couleur au bout de plus de 2h d’attente ! Il faut vraiment avoir une patience de fer pour avoir l’honneur de goûter à leur plats, service très lent 1h30 pour avoir juste une boisson nous sommes partis après plus de 2h d’attente. C’est complètement inacceptable pour un restaurant d’avoir autant d’attente !!! Ps : seul point positif les boissons nous ont étés offertes
Réponse du propriétaire :
Bonjour , merci pour votre avis. Nous essayerons de nous améliorer en timing. Mais essayez de votre côté d’être à l’heure pour ne pas compliquer notre organisation. Si vous réserver à 10 pour 20 heures . Et que la table n’est même pas au complet à 20 h 45. Posez vous aussi des questions. Agréable journée.
Le 02/05/2022 à 00:13
Ce soir j'étais en Afrique sans prendre l'avion !merci de nous avoir fait voyager !De l'entrée au dessert tout est top et très bon !les plats sont copieux sans parler des serveuses très souriante !!!!je recommande et je reviendrai !
Réponse du propriétaire :
Merci 🙏🏾
Le 22/04/2022 à 05:45
Excellent repas, belle découverte d’une cuisine traditionnelle. Le personnel est agréable est souriant, nous avons passé une très bonne soirée. Merci.
Réponse du propriétaire :
Merci 🙏🏾 ☺️
Le 22/04/2022 à 01:21
Excellent restaurant, très goûteux et plat relativement copieux et personnel très très chaleureux ! Je le conseil vivement !
Réponse du propriétaire :
😊 merci
Le 09/04/2022 à 14:59
Accueil chaleureuse ambiance dépaysante service rapide et efficace avec beaucoup de sourire les patrons son a l’écoute du client . Merci pour cette excellente expérience 🙏🏽 Terrubi lounge ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Le 09/04/2022 à 11:43
Accueil chaleureux, repas succulents, super deco, vraiment un des meilleurs endroits de Metz 👌🏽 Je conseille à tout le monde! 😋
Le 08/04/2022 à 19:38
Personnel au top, cadre cosy et chaleureux j’y suis aller déjà à de nombreuses reprises et je n’ai jamais été déçu de mes plats. Je pense avoir goûter toute la carte ( qui ne cesse de se renouveler ) ( les pastels sont à tombées) je recommande fortement.
Le 08/04/2022 à 14:11
Restaurant parfait , service parfait , personnel adorable … Rien à redire tout est top Bonne continuation à vous et à très vite
Le 08/04/2022 à 11:55
dès ma première venue j ai été charmée par l ambiance et le décor... Mon plat était savoureux et la présentation très soignée! Je n ai pas pu tout goûter,je reviendrais donc pour voyager. A très vite TERRUBI
Le 08/04/2022 à 10:15
J’adore ce restaurant : cuisine de qualité, personnel sympathique et souriant, ambiance lounge. Vous serez surpris de l’entrée au dessert ! Facilité pour ce stationner ( parking à proximité ).
Le 08/04/2022 à 10:00
L’endroit est magnifique et convivial, son propriétaire a su donner une âme à son établissement en nous faisant voyager culinairement parlant !! Je recommande a 100 %
Le 08/04/2022 à 09:50
Excellent restaurant, bonne ambiance, excellente nourriture, service précis et soigné. Je recommande vivement si vous avez des envies culinaires africaines. Un des meilleurs restaurants africains si ce n’est le meilleur. Bravo à eux
Le 08/04/2022 à 02:07
lieu très convivial , la déco et l’ambiance sont au rdv . Les plats sont bien assaisonnés , les produits sont frais , les papilles font un bon voyage gustatif.
Le 08/04/2022 à 01:50
L’ African Food par excellence ! Toujours trés bien accueillie, une équipe au top et une bonne ambiance, je vous le recommande fortement !
Le 08/04/2022 à 01:21
Le personnel et le lieu vont vous faire voyager directement à DKR. Endroit très chaleureux, très raffiné et très hospitalier. On est ensemble !!
Le 08/04/2022 à 01:17
De loin le meilleur restaurant de Metz! La déco, l’ambiance, les plats, absolument tout y est pour passer un excellent moment! Je recommande !
Le 08/04/2022 à 01:05
Pour les amateurs de plats typiquement africain je vous recommande le terrubi. Choix de qualité avec une ambiance ( décor et musique) très sympathique. Personnels au top également faut le préciser.
Le 08/04/2022 à 00:44
Pas grand chose à dire, si vous voulez voyager en Afrique sans prendre l’avion c’est l’adresse qu’il vous faut😍 restaurant très convivial, et chaleureux, on y mange bien 🤩 et c’est très bon. Bref … je vous le recommande 👍🏽☺️ Ps : le barman et les serveuses sont top ✨ Ah oui il y a aussi un Mr qu’on appel « Bass », il est super aussi
Le 08/04/2022 à 00:43
Superbe endroit où on nous a accueilli chaleureusement. Le repas était très bon . Rapport qualité / prix superbe . Je recommande vivement si vous êtes dans le coin
Le 08/04/2022 à 00:43
Un des meilleurs resto où j'ai mangé! Un cadre très sympa et la nourriture on point👌🏽 Je serai bientôt de retour, et recommande fortement.
Le 08/04/2022 à 00:21
Très bonne expérience culinaire au Terrubi. Des plats savoureux un personnel charmant et une super décoration. ++ pour les cocktails, à y aller.
Le 26/03/2022 à 13:35
J'ai dîné dans ce resto un jour de semaine avec 2 amies. On nous a installé près de la porte, on a demandé à la serveuse de changer de place car nous avions froid. Celle-ci nous a proposé de nous décaler d'une table??? Pensait-elle qu'il ferait moins froid 1 mètre plus loin? Restaurant cher. Poisson non assaisonné et sec. Lorsque j'en ai fait part au patron il m'a rep j'ai un doute. Faut savoir se remettre en question parfois.... 90€ pour 3 personnes, ca ne les valait absolument pas
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire, notre établissement est soucieux de satisfaire toute la clientèle et nous sommes navrés du désagrément ! Cela dit nous avons pu constater en allant sur votre profil que vous êtes une cliente très exigeante et voir même difficile à contenter! 90 % des établissements que vous avez fréquentés ont hérité d’une étoile nous n’avons pas fait exception HÉLAS . Néanmoins nous vous invitons à revenir car le terrubi est une terre d’accueil en espérant que vous puissiez passer une meilleure soirée. Cordialement
Le 21/02/2022 à 17:14
Le repas était très bon, très bonnes saveurs. Le service était ok. Les tables sont très rapprochées, entre les conversations de nos voisins nous avons du mal à discuter.
Le 20/02/2022 à 13:48
Belle surprise pour ce restaurant où nous pouvons retrouver plusieurs spécialités de l’Ouest de l’Afrique et le tout dans un décor moderne. Nous avons avons pu séjourner au Sénégal avec le très bon thiep poulet et le dibi agneau Accueil sympathique avec le gérant d’origine malienne et sénégalaise qui a été plaisant toute la soirée. Petit point sympathique nous avons pu croiser un rappeur français connu qui a gentiment pris une photo avec nous en prime. A faire et à refaire.
Le 16/02/2022 à 09:15
Sympa, très bon, personnel sympa Seul point négatif sur la soirée on a dû retirer car panne pour paiement en CB.. Sinon très bien ! ☺️
Le 28/01/2022 à 23:56
Restaurant genial ! Je recommande +++ musique super agréable qui change de ce qu'on entend d'habitude. Personnel super souriant et accueillant. Décoration très jolie. Plat très bien présenté et excellent ! Une merveilleuse soirée. Je reviendrais sans hésiter
Le 27/01/2022 à 15:25
Excellent repas, un plaisir de découvrir de nouveaux plats et une nouvelle cuisine traditionnelle qui se démarque des restaurants habituels du secteur ! Je peux ajouter une très bonne ambiance et un personnel souriant et sympathique. Le mafé boeuf était incroyable, et une mise en scène des plats qui fait plaisir ! Merci encore je vous recommande sans hésiter
Le 16/01/2022 à 00:37
Très belle établissement. Les plats qui sont servis sont de qualité est en abondance. La propreté et également à la hauteur. Concernant le parking on arrive à trouver sans problème de la place dans un parking aérien payant qui se trouve dans une rue voisine. Après attention c'est un endroit qui attire pas mal de monde, je vous conseille de réserver en avance sinon vous risquez de ne pas pouvoir entrer. Mais sinon impeccable. 👍🤠
Le 08/01/2022 à 12:29
Je connaissais le Terrubi via les réseaux sociaux ou de nombreuses amies ainsi qu'influenceurs et célébrités qui avait déjà validé le restaurant étant sur Metz avec une amie nous avons décidé de se faire notre propre avis. ALLEZ Y LES YEUX FERMÉS !! C'est incroyablement bon la serveuse super souriante les plats sont si bien présentés que ça double le plaisir un vrai plaisir gustatif sincèrement. J'ai hâte d'y retourner et je le conseil à toutes personnes qui hériterais encore à y aller !! Les cocktails sont un peu cher mais tellement bon et idem bien présentés ! Trois mots pour résumer le tout : Un vrai régale !! 👏🏻🥰
Le 02/01/2022 à 22:08
Excellent repas, j'ai découvert des plats et j'y ai pris énormément de plaisir. Je recommande Foncez y :)
Le 12/12/2021 à 02:45
Parfait accueil, et une cuisine très bonne. La présentation des plats était au top aussi. Merci l'équipe.
Le 02/11/2021 à 17:40
Un accueil professionnel et sympathique. Après avoir franchi la porte, vous aurez changé de continent. Rien ne est laissé au hasard. Le patron est là pour vous conseiller et vous orienter. Il est investi et amoureux de son Bébé. La nourriture est excellente et dépaysante et l ambiance conviviale. De quoi passer une belle soirée.
Le 26/10/2021 à 21:10
Nourriture et service irréprochable! Je reviendrai à coup sûr! Très belle découverte des différents plats africains, et vraiment pas déçu. Un voyage culinaire à faire sur Metz !
Le 07/10/2021 à 22:33
Pour l'instant le meilleur restaurant, pour moi , ici à Metz, savoureux, bonne quantité bonne ambiance et surtout de bon cocktail.
Le 03/09/2021 à 23:42
Comme toujours je ne suis pas déçue ! Mon plat favoris ? Le poulet bicyclette un délice . Présentation soignée et un personnel très aimable 🤗
Le 30/08/2021 à 19:36
Très bon timing pour la commande à emporter , et un bon accueil au moment de la récupérer. Le repas était très bon et copieux. Nice !!! Je recommande 😉
Le 12/07/2021 à 09:19
Excellent. Vraiment très bon resto et une belle ambiance. Bravo. Équipe sympathique et souriante. Les cocktails sont un peu chers a mon goût mais délicieux. Par contre si vous êtes pressés n'y allez pas. Réservation pour 21h un samedi, arrivée 21h15, une table seulement vers 22h. 30mn environ d'attente pour avoir les cocktails et les plats. Le bordel dans les commandes. Mais sinon c'est vraiment un resto à découvrir en y emmenant votre patience avec vous.
Le 01/07/2021 à 22:14
Très bonne expérience culinaire au Terrubi ! L'endroit est agréable, le service accueillant et sympathique, et nos pupilles gustatives ont été plus que comblées ! A bientôt ;)
Le 05/03/2021 à 20:56
J'ai commandé un mafé au poulet avec des pastels franchement excellent très délicieux avec un très bon assaisonnement faut juste mettre un peu plus de riz sinon au top je recommande
Le 28/11/2020 à 18:55
excellent conseil vivement pour un dépaysement gustatifs et visuel .. produits de qualité
Le 21/10/2020 à 14:15
L'accueil est sympathique, une décoration au top et les plats sont excellents. Un seul bémol, on pourrait s'attendre à des assiettes un peu plus remplies. Les portions de poisson et de viande sont vraiment limites. Dommage... La qualité se retrouve tout de même dans l'assiette. Les cocktails sont aussi délicieux. Les mélanges sont vraiment bien dosés
Le 16/10/2020 à 23:40
Restaurant au top ! Très bon service et personnel chaleureux ! Très bonne ambiance et très bonne nourriture ! On reviendra très bientôt 👏🏾
Le 19/09/2020 à 22:59
Délicieux repas, cocktail exquis et déco au top. J'y retournerai..👏👏👏
Le 13/09/2020 à 15:47
Parfait, les plats sont délicieux, le service est au top, et l endroit est dépaysant avec une très belle déco qui fait voyager tout en restant sobre. Jecrecommande vivement.
Le 11/09/2020 à 23:31
Un super bon restaurant, la décoration est très jolie, ils sont généreux sur les assiettes et super bien présenté. Le goût des plats m'a transporté en Afrique. La propreté est respectée et intacte. Je vous recommande ce restaurant.
Le 28/07/2020 à 17:45
Je ne comprend pas sur votre page Instagram vous dites que le mafé bœuf et le poulet yassa sont à 14,90€ sur votre Instagram mais sur place il est à 16,90€ 🤔🤔
Le 24/07/2020 à 22:42
Un cadre très chaleureux, des plats très bien préparés et cuisinés, des cocktails colorés et délicieux...nous recommandons vivement cet établissement en famille ou entre amis où nous avons passé un merveilleux moment!
Le 24/07/2020 à 07:34
Belle expérience culinaire ; des saveurs nouvelles ... très bon ! un cadre très sympa ; belle deco ... sympathique la terrasse un soir d’été ... accueil sympa et service professionnel ; On ne peut que inciter à découvrir !
Le 14/07/2020 à 19:39
Découverte de ce restaurant ce dimanche soir. Ma femme et mes amis ont pris chaque plat afin de découvrir le maximum de saveurs. Aucune déception que cela soit pour les apéritifs jusqu’au dessert, en passant par les plats. Nous conseillerons à l’avenir nos proches si ils souhaitent passer un agréable moment grâce à une équipe dynamique et souriante
Le 08/07/2020 à 09:40
Tout simplement honteux ! Un pauvre morceau de viande de 3 cm de côté ou une maigrelette cuisse de poulet avec une demie carotte, de la sauce et un bol de riz pour 17 euros !!! La palme du foutage de g... Inutile de faire remarquer qu'il y a un gros problème dans votre assiette, ce sont les portions prévues!! Honteux, tout simplement.
Réponse du propriétaire :
La politique de notre restaurant est de bien s’assurer que nos clients passent un agréable et savoureux repas ! Juste????... Avis bidon posté sous pseudo, juste pour nuire.
Le 15/05/2020 à 19:25
Je ne doutes pas de la qualité mais les restaurants africains messins devraient être un peu plus réalistes sur les prix...j’ai voulu commander sur just eat et comment dire un mafé poulet à 17euro..je reconnais la complicité de nos plats mais C’est beaucoup trop trop cher.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je me permets de vous répondre, aujourd'hui en sachant que nous sommes en période de crises, nous passons par des partenaires de livraison (just eat ou uber eat) par lesquelles s'ajoutent les frais de livraisons, plus les frais de partenariat qui sont de 30%. Donc nous n'allons pas rentré dans les calculs détaillés (17€ - 30%) et encore nous sommes les moins chers de la région. Apres si vous trouvez que ce prix est abusif, nous vous invitons a commander et avenir retirer vos plats sur place, cela vous coûtera bcp moins cher (environ 14€). Agréable soirée La direction.
Le 05/03/2020 à 10:31
J’ai été sur conseil d’une amie, qui avait bien aimé. malheureusement à part l’entrée de mon mari et le tiramisu mangue qui ont sauvé le dîner. j’ai été très déçue du reste un poulet braisé dur et tiède une sauce qui accompagne tiède et en petite quantité mon entrée crevette et avocat terriblement déçue des crevettes caoutchouteux en bouche et la moitié d’un avocat pour presque 10€ les plats étaient tièdes !! deux entrées deux plats un dessert un café et deux cocktails à savoir qu’il y avait une cuisse de poulet et 150 gramme de bœuf dans une sauce pour 73 euros pour cette qualité je n’y retournerai plus.
Le 09/02/2020 à 09:21
Je n'ai vraiment pas l'habitude de laisser des commentaires. Mais pour le coup C'était super. L'accueil au top les serveuses extrêmement gentille, le plat excellent. On reviendra très prochainement.
Les autres restaurants
💬 Une cuisine vraiment excellente, un accueil très sympathique, des plats très bons et généreux… mais quel dommage de trouver porte close même aux jours et horaires de « soit-disant » d’ouverture. Et si vous venez chercher vos plats le soir, ne vous attendez pas à vouloir manger quelque chose en particulier. Il est préférable de demander directement à la cuisinière ce qu’il lui reste car elle ne prépare ses bons petits plats qu’une fois dans la journée. Le service du soir dépend donc du succès du service du midi. C’est assez blasant !
💬 Franchement je mets un 5 à tout car j'apprécie la bonne cuisine africaine. J'ai découvert ce restaurant par hasard sur cette appli et je suis entièrement satisfaite. J'ai pris en emporté et pas déçu de mon expérience. Le Ndolè répond bien à ses critères, le porc est tendre pour mes petites dents. Que demander de plus 🤣🤣🤣 Ah j'oubliais, le piment est aromatisé et sent très bon. J'ai gagné ma soirée. Je mets aussi 5 à l'ambiance parce que je sens qu'il y a un bon potentiel dans ce lieu. Les gens ont le sourire 😅 contrairement à ce qu'on voit habituellement au pays 🤣🤣 J'y retourne très bientôt.
💬 Bonjour j'ai eu le plaisir de mangé aujourd'hui avec mon fils a l'Ambassade ce restaurant est vraiment très bon j'ai commandé le tilapia braisé avec l'Attiéké et le bâton de Manioc et pour mon fils frite de pomme avec maquereau c'était vraiment très bon un vrai délice merci à vous et je conseil vraiment ce restaurant bisou bisou
💬 Attention ne surtout pas commander chez eux! J'ai fait une commande en ligne cette semaine mais il n'y a rien à l'adresse indiquée et personne ne répond au téléphone. Je suis en train d'essayer de récupérer mon argent (et celui de ma collègue) car notre commande n'a pas été honorée. Il site de paiement en ligne devrait être fermé. Soyez vigilant à l'arnaque !
💬 Pour pas cher un vrai régal. Le chef s'est adapté de merveille à mon régime Keto et m'a fait un miracle. Le café de la maison est aussi délicieux. Franchement je ne peux que recommander. Hâte d'y retourner pour le bœuf parfaitement assaisonné
💬 J'ai commandé ce mardi soir suite a une grosse envie. J'ai pris du tiep poulet car il n'y avait pas de mafé pour ce soir là. Malheureusement pour moi je suis tombé sur un morceaux de poulet beaucoup trop cuit et sec ce qui m'a fait de la peine. Heureusement pour moi la portion de riz était généreuse et j'avais également pris des alokos qui mon bien remontés le moral. J'ai également pris le jus de bisap que je goutai pour la première fois et il était super. Quand au jus de gingembre il était bon mais trop fort pour moi. Il est possible que je donne une 2ème chance une prochaine fois
💬 Je vien d’effectuer une commande sur uber eats à minuit Leur plat sont tellement delicieux, sa à du gout je vous le recommande a 100% #Mikal
💬 Des plats généreux et plein de saveurs qui nous ont régalés les papilles! En bonus un service au top et un cadre chaleureux. Une belle pépite pour découvrir la cuisine traditionnelle de l'Afrique de l'ouest, nous reviendrons très vite !
💬 Je recommande ce petit restaurant. On y mange bien, les plats sont bons. Ça permet de découvrir quelques spécialités africaines et les prix sont corrects.👍🏾