📌 10 Port des Noues, 49130 Les Ponts-de-Cé
💬 90 Avis
Le 27/10/2023 à 16:10
Très belle vue , très agréable et surtout excellent.
Le 18/10/2023 à 21:43
Superbe endroit on y mange très bien. Merci
Le 18/10/2023 à 14:06
Très bon accueil. Excellent rapport/qualité prix. Beaucoup de saveurs, un vrai régal. Je reviendrai sans hésitation
Le 13/10/2023 à 15:13
Je me suis régalée. Très bel accueil. Une vue superbe sur la Loire. A refaire
Le 27/09/2023 à 10:15
parfait
Le 24/09/2023 à 16:40
Très bonne cuisine, plats originales et délicieux. Très bon service. Prix un peu élevé.A découvrir quand même. Vue très agréable sur la Loire
Le 23/09/2023 à 00:00
Un excellent restaurant pour nos 3 ans de mariage. Personnel de salle parfait Cuisine excellente avec des produits locaux.
Le 17/09/2023 à 13:13
Très bonne adresse à découvrir chef excellent et service exceptionnel
Le 08/09/2023 à 22:45
Tout à était parfait, j'ai pris le menu carte blanche. Moi qui déteste le riz veau, là il était juste excellent, bravo aux chefs. Le service impeccable avec une serveuse décontracté, ca change des gastronomique où on à l'impression que les serveurs on un balai dans vous savez quoi :p Du coup un entremets, 2 entrée, 2 plats, 1 dessert, 1 apéritif et 2 verres de vins pour juste un peu plus de 100€ ca reste raisonnable vu la qualité des plats.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sébastien, et merci pour votre note, mais surtout d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Commentaire que je vais transmettre à nos équipes, et qui les encourage à persévérer, mais également un commentaire qui fournit des informations précieuses à nos futurs visiteurs. Au plaisir de vous revoir :-)
Le 14/08/2023 à 18:05
78€ le plat non mais oh
Réponse du propriétaire :
Bonjour « la lumière lumineuse ». Tout ne devait pas être très clair pour vous ce soir-là (peut-être un manque de luminosité dans la salle malgré votre présence) car nous n’avons aucun plat à 78€ mais un menu dégustation avec mise en bouche +5 plats au tarif de 78€. Êtes-vous sûre d’avoir mangé chez nous ????
Le 07/08/2023 à 13:59
Salle trop bruyante pour pouvoir échanger facilement avec ses convives. De plus le personnel fait tout pour en rajouter par les bruits des assiettes et surtout des couverts dont le stock est positionné dans la salle même !!! Concernant les plats, il s'agit de portions ...pour les enfants. Quant au prix ,il faut casser sa tirelire !!! Il y a donc nettement mieux dans les environs.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un message. Toute l’équipe se souvient très bien de vous. Le seul bruit d’un couvert délicatement posé sur votre table a provoqué chez vous une réaction extrême (mains posées sur les oreilles accompagnée d’un hurlement) exprimant votre hyper sensibilité au bruit. Notre vaisselle n’étant ni en carton, ni en plastique et nos couverts dans la desserte de la salle de restaurant (la place logique...plutôt qu’à la réception de l’hôtel); nous comprenons votre gêne. La salle a été rénovée dernièrement avec, entre autre, la pose de panneaux phoniques. De plus, ce jour- là nous n’étions pas « COMPLET » sur ce service. Nous sommes doublement étonnés par la suite de vos remarques car la réservation avait été faîte par une personne qui connaissait notre Etablissement ...vous étiez, peut-être..... invitée ?...... Votre menu a été composé, sur votre demande, d’un plat et d’un dessert, alors que les personnes qui vous accompagnaient avaient un menu complet. (info prix , à ce jour et à la carte : entrée à partir de 14€, plat à partir de 26€, dessert à partir de 11€) Au moment de débarrasser le plat, nous demandons toujours si une assiette de fromage (à partir de 3€) est souhaitée (pour les plus gourmands ou les plus gros appétits). Ce à quoi, vous avez répondu non... Nous supposons donc que ce que vous appelez les portions enfants (et qui n’en sont pas) vous suffisaient amplement.
Le 25/07/2023 à 07:19
Belle découverte après une descente de la rhune, plat copieux, bon rapport qualité prix, jolie salle en bord de bois.
Le 06/07/2023 à 21:13
Un vrai régal pour les papilles . Bravo au Chef et à toute son équipe.
Le 30/06/2023 à 08:54
Bel endroit en bord de Loire. Le service est très bien, sans trop en faire. Nos plats étaient fins. A la recherche des goûts et saveurs donnés dans la présentation. Toutes ces bonnes choses ont un coût (vins). Ne soyez pas surpris.
Le 25/06/2023 à 08:39
Bon moment, bon repas, bon service, beau cadre. Mais une salle trop assourdissante ce jour là. Nous y reviendrons en espérant avoir un peu plus de quiétude. Merci à toute l équipe.
Le 21/03/2023 à 20:59
Très belle découverte. Serveur très sympa et cuisine excellente
Le 17/02/2023 à 16:17
Très bon restaurant et qualité de service. Sommelier très bon conseiller .un regal
Le 14/02/2023 à 00:06
Bel endroit apaisant en bord de Loire, cuisine fraîcheur mijotée avec goût ! Une belle adresse à retenir !
Le 29/01/2023 à 16:30
Aucune fausses notes, tout était parfait. Superbe expérience culinaire, décoration magnifique, et la vue sur la Loire est le plus qui change tout! Merci à toute l’équipe
Réponse du propriétaire :
Madame Baumont, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous communiquer votre avis, ceci d'autant plus qu'il est très sympathique. Au plaisir d'une nouvelle visite, peut-être aux beaux jours pour profiter de la terrasse.
Le 11/12/2022 à 10:52
Les plats sont très très bon
Le 20/11/2022 à 20:41
Très bon accueil, prise en charge avec qualité dès notre arrivée. Le service a aussi été à la hauteur du lieu. Pour finir, concernant le repas, un agréable moment de partage autour d'excellents plats. Attention cependant aux tables du milieu, nous avions des courants d'air froid. Peut-être qu'un rideau d'air chaud au dessus de la porte d'entrée est une solution.
Le 20/11/2022 à 12:25
Tout était très bien. La décoration de l'établissement, la cusine, le service. Nous avons beaucop apprécié !
Le 23/10/2022 à 18:42
Un bon moment
Le 07/10/2022 à 18:19
Très bonne table en toute simplicité
Le 03/10/2022 à 06:44
Vraiment très agréable, merci encore!
Le 26/09/2022 à 19:59
Restaurant gastronomique que je recommande fortement, tout est succulent y compris les vins. Un sans faute
Réponse du propriétaire :
Merci Virginie M, c'est toujours agréable et encourageant pour nos équipes de lire la satisfaction de nos clients. Encore merci d'avoir pris le temps de laisser un avis positif, il est plus courant de prendre le temps de laisser les avis négatifs. Au plaisir d'une nouvelle visite à @les3lieux !
Le 23/09/2022 à 12:16
Une véritable expérience culinaire ! Un grand merci à toute l’équipe pour ce fabuleux dîner. Nous avons savouré chaque plat de l’entrée au dessert ! Coup de cœur pour le homard bleu, lentilles vertes bio du puy et crème d’Isigny où la justesse de cuisson, la finesse des saveurs et la créativité du plat nous ont particulièrement marqués. Le tout avec un service irréprochable. Merci encore, nous conseillons vivement.
Le 18/09/2022 à 09:09
Très bon restaurant.
Le 18/08/2022 à 08:23
Délicate attention et cuisine de très bonnes qualités
Le 13/08/2022 à 21:07
Jolie découverte de ce bel hôtel et son restaurant raffiné. Félicitation pour l'engagement écologique de l'hôtel. C'est rare... Seul bémol, pas de restauration en terrasse, c'est dommage car le lieu extérieur est magnifique. Je recommande.
Le 10/08/2022 à 16:18
Dejeuner au bistrot. Merci pour votre acceuil avec notre petit garçon. Excellent moment et super menu !
Le 06/08/2022 à 18:36
Très belle présentation des plats, hélas la saveur ne va pas avec... donc essai gastronomique finalement insipide.... le soufflé est tellement alcoolisé qu'on ne peut pas le manger....
Le 04/08/2022 à 22:18
Très bonne cuisine 😋 raffinée.
Le 03/08/2022 à 13:09
Cadre magnifique, personnel très agréable, un régal pour un tarif très raisonnable. Merci au 3 Lieux
Le 22/07/2022 à 10:21
Lieu magnifique avec une très belle vue sur la Loire. Très bon accueil, merci au chef qui nous a régalé par ces plats aussi beaux que bons. Plus qu'à découvrir un midi le Bistro. N'hésitez pas à faire une balade ensuite
Le 20/07/2022 à 10:55
Une belle découverte dans un cadre agréable en bord de Loire. Nous avons été très bien reçus par l’équipe du restaurant. Le personnel est agréable, chaleureux, et très disponible tout au long du repas. Nous avons été enchantés de la cuisine de l’entrée au dessert, il n’y a aucune fausse note. Assaisonnements et cuissons maîtrisées, quantité suffisante, plats parfaitement dressés pour un prix raisonnable. Mention spéciale pour la cuisson du ris de veau qui était tout simplement parfaite, ce qui n’est pas le cas partout. Le dessert aux poivrons était également délicieux ! Nous avons passés un très bon moment et reviendrons pour découvrir le menu en 5 plats. Merci et bravo à votre équipe.
Le 28/06/2022 à 21:47
Habitués aux logis nous avons été déçus par l hôtel et le restaurant. Chambre moyenne avec toiles d araignées porte abîmée et surtout bruyante. Le restaurant se veut gastronomique avec un plateau de fromage ridicule un dessert avec des biscuits étouffants au goût de brûlé. Trop de mélange de saveurs une bisque de homard qui gâche le sandre ….. Des prix sur les vins largement exagérés ….. Bref une grosse déception pour un logis.
Le 24/06/2022 à 20:15
Le ris de veau était succulent, notre serveuse en stage était adorable et souriante. Une belle adresse nous reviendrons ! Merci pour ce bon moment.
Le 19/06/2022 à 22:51
Excellente découverte. Les plats ( j’ai pris le vol au vent végétal) sont raffinées. le personnel est professionnel et très agréable. Un très bon moment partagé conseillé à des amis qui ont aussi beaucoup apprécié.
Le 30/05/2022 à 20:29
Très bonne cuisine à goûter absolument
Le 21/05/2022 à 18:14
Verre brisé au sol, toiles d'araignées sur les chaises. Pas d'âme, pas de bon service. J'ai dû demander du pain 5 fois le soir.
Réponse du propriétaire :
Madame Litvinova, votre réponse ne m'étonne qu'à moitié, car vous n'étiez pas dans le restaurant gastronomique, mais vous avez insisté pour manger sur la Terrasse du Bistrot, alors que nous refusons, pour beaucoup de raison, de servir un repas gastronomique sur cette Terrasse. Vous avez insisté en évoquant vos enfants turbulents, sur ce point, je ne peux pas vous donner tort. Une terrasse en bord de Loire est sujette, aux pollens, aux nombreux insectes, volants ou rampants, aux oiseaux avec leurs avantages, mais leurs inconvénients, ceci malgré tous nos soins quotidiens, mais pas de chaque minute. . L'éloignement de la terrasse, par rapport à la salle de restaurant, ne permet pas à nos équipes de porter toute l'attention qu'un service gastronomique de 3 heures demande, alors que la salle du Restaurant Gastronomique avec la vue sur la Loire et climatisée et totalement adaptée à ce type de repas. Ce sont pour toutes ces raisons, que nos terrasses sont dédiées, soit au service rapide du midi, au Bistrot du lundi au vendredi, soit pour prendre un verre. En notre nom, et celui de nos équipes, nous vous prions de nous excuser d'avoir répondu favorablement à votre demande.
Le 15/04/2022 à 21:27
Une explosion de saveurs Tout était bon et subtil de présentation et de goût. Je recommande vivement
Réponse du propriétaire :
Merci Madame Nayagom pour votre message sympathique ! Il suffit parfois de quelques mots pour qu'une journée de travail se trouve ensoleillée. Je vais transmettre aux équipes. Au plaisir d'une nouvelle visite.
Le 28/03/2022 à 07:05
L'endroit est magnifique belle décoration, lumière un peu trop forte selon les table. Cuisine de chef un peu trop simple
Réponse du propriétaire :
Et oui Madame Aboudi, nous avons la "malchance" d'avoir notre salle de restaurant plein sud et face à la Loire, et quand nous avons de belles journées, comme toute la semaine dernière le soleil est présent, mais il n'est pas sur rhéostat, je ne peux donc en baisser l'intensité. Toutefois, toutes les baies vitrées sont équipées de store, il suffit de demander à nos équipes ou à moi-même de les baisser ! En ce qui concerne la cuisine, je ne comprends pas trop ce que vous entendez par "trop simple", mais il est certain que nous ne travaillons qu'avec de beaux produits, majoritairement locaux et de saison, et que la cuisine n'ajoute pas "d'artifices inutiles" ! Nous serons malgré tout heureux d'une nouvelle visite, par temps de pluie… au cours de laquelle nous pourrez échanger avec le chef sur sa cuisine.
Le 13/03/2022 à 17:26
La table est Délicate et raffinée , le personnel parfait et très agréable. Vraiment un très bon moment dans un cadre à part rempli de la douceur de la Loire
Réponse du propriétaire :
Madame Lepelletier, vous faire passer un agréable moment est notre préoccupation première, d'après votre commentaire, je suis heureux de constater que notre "mission" a été accomplie ! :-) L'équipe se joint à moi pour vous remercier. À une prochaine fois en Bord de Loire
Le 07/03/2022 à 12:38
Je recommande vivement !
Le 19/02/2022 à 11:15
Très bon accueil, repas de St Valentin de qualité.
Réponse du propriétaire :
Bonjour et Merci Madame Chouvel pour votre message sympathique. Cette date du 14 Février est doublement importante pour nous, car c'est bien sûr la Saint-Valentin, mais c'est aussi la date anniversaire de l'ouverture du Restaurant.
Le 09/02/2022 à 10:29
Superbe lieu, même de nuit sans la vue qui est magnifique. Les mets étaient très bon et copieux. L'accueil agréable.
Le 04/02/2022 à 16:28
Très bel établissement idéalement situé sur les bords de Loire au calme comprenant restauration et hôtellerie. Accueil et service agréables, cuisine soignée et goûteuse ; attention le St. Pierre un peu trop cuit.
Réponse du propriétaire :
Merci Monsieur Flouret, pour votre commentaire sympathique. Je suis désolé pour la cuisson du St Pierre, nous avons l'habitude, de manière générale, de servir les poisons "nacré" et nous avons plus souvent la remarque inverse, et je suis heureux de voir que vous êtes connaisseur. Les goûts étant très variés, nous allons peut-être devoir faire comme avec les viandes, demander la cuisson ? Au plaisir d'une nouvelle visite, au cours de laquelle nous ne manquerons pas de vous poser la question du choix de cuisson de votre poisson.
Le 14/01/2022 à 09:43
Restaurant surement très bon, mais pas très arrangeant avec les bons cadeaux faits juste avant les périodes de covid. Dépassé de plus de 3 mois, nous sommes refusés...malgré l'aide de l'état qu'ils ont pu avoir, , on peut noter que certains restaurateurs manquent d'élégance....
Réponse du propriétaire :
Nous constatons malheureusement que les plateformes d'avis sont des défouloirs pour certaines personnes frustrées d'avoir commis des erreurs ou des oublis pour lesquels ils sont les seuls responsables, mais trop orgueilleux pour le reconnaître, font alors preuve de mauvaise foi et soulage ainsi leur mauvaise conscience. Au cours de votre appel téléphonique nous avons essayé de vous expliquer la situation, mais vous nous avez raccrochés au nez. Si ces explications ne semblaient pas vous intéresser, il nous parait par contre important de les apporter à nos clients, futurs clients et amis, nous allons reprendre la situation réelle, et ce sont eux qui jugeront qui manque "d'élégance". Monsieur Bayeux, votre bon cadeau N°L3L2020 a été acheté le 13 Juin 2020, il se périmait le 13 décembre 2020 – déjà dans cette période notre établissement était ouvert, il vous était donc possible de venir entre le 14 Juin 2020 et le 29 Octobre 2020. Ce que vous n'avez pas fait. Malgré cela, nous avons prolongé tous les bons cadeaux de nos clients, y compris le vôtre de 3 mois après le déconfinement (car le 1er novembre 2020 nous ne savions pas quelle serait la durée du confinement). La réouverture effective de notre restaurant étant le 9 juin 2021, nous avons prolongé la validité de votre bon cadeau au 9 septembre 2021 – période pendant laquelle vous pouviez venir, comme l'ont fait de nombreux clients, nous n'avons d'ailleurs pas été regardant à quelques semaines près ! Mais je suis désolé votre bon cadeau est maintenant périmé depuis plus d'1 an, vous ne nous avez pas non plus appelé avant pour demander un report supplémentaire, ce qu'on fait également d'autres clients. D'une part, comptablement il n'est plus possible de valider votre bon cadeau, d'autre part, par respect pour nos autres clients qui ont tenu compte des délais, ce serait incorrect. Quel serait l'intérêt de mentionner une date de validité, si ce n'était pour ne pas la respecter ! Personne n'est responsable de la crise sanitaire, et tous les hôteliers / restaurateurs ont fait le nécessaire et de leur mieux pour satisfaire dans la mesure du possible, la clientèle ….. Mais le possible a aussi des limites. PS : nous ne nous attarderons pas sur le chapitre des aides, tellement votre remarque reste toujours mesquine et déplacée en cette période !
Le 10/11/2021 à 21:35
Excellente cuisine et accueil top
Le 27/10/2021 à 23:22
Ambiance calme, repas très savoureux, cave variés avec de belles bouteilles
Le 08/08/2021 à 22:44
Nous avons déjeuné ici avec une belle vue sur la Loire et également à un prix très abordable. Je donne 5 étoiles car je pense que 4 n'est pas suffisant, mais je peux vraiment recommander d'aller dans ce restaurant.
Le 25/07/2021 à 22:31
Nous avons pris le menu Dégustation en 5 plats et chaque plat était une belle découverte ! Le filet de maigre était délicieux. Le service était également top !
Le 22/07/2021 à 16:44
Tout est parfait. Une vue sur la Loire. Une carte rapport qualité prix irréprochable. Une diversité de vins à des prix raisonnables. Un service de qualité.
Le 20/09/2020 à 15:51
Très, très bien. Nous nous sommes régalés.
Le 13/09/2020 à 08:22
Ce restaurant vous offre tout. Une cuisine généreuse, inventive et excellente. Un service chaleureux d'une élégante discrétion et tout cela avec vue exceptionnelle du couchant de soleil donnant sur la loire. Amis romantiques et exigeants... foncez!votre belle sera impressionnée !!
Réponse du propriétaire :
Maxime ou Jean ? 😊 se sont les messages comme le vôtre qui nous encourage à continuer ce métier si difficile, mais combien passionnant! Nous transmettrons votre message à toute l’équipe. Et si vous avez passé un bon moment, nous pourrons leur dire: mission accomplie. Au plaisir d’une nouvelle visite.
Le 12/09/2020 à 21:36
cuisine raffinée et inventive. Le cadre est aussi magnifique. Une excellente expérience, une très bonne adresse
Réponse du propriétaire :
Bonjour Serge et merci pour ce commentaire sympathique qui fait du bien pendant cette période "étrange"....et que je vais transmettre aux équipes. Au plaisir de vous revoir!
Le 10/08/2020 à 12:16
Excellent restaurant que je recommande. Dans un endroit calme avec une vue reposante,le restaurant vous propose une très belle carte accompagnée d un service agréable et réactif.
Réponse du propriétaire :
Bonjour et Merci Amandine - je transmet votre avis à nos équipes, et je peux vous assurer qu'en cette période compliquée, les encouragements sont les bienvenus
Le 14/07/2020 à 21:13
Magnifique cadre au bord de la Loire. Personnel gentil et accueillant. Repas très raffiné. Je recommande vivement ce restaurant.
Le 01/03/2020 à 08:31
Très bon accueil. Repas excellent . Je n'ai jamais mangé de la viande aussi bonne.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Fabrice, merci pour cet avis très sympathique, que je vais transmettre à nos équipes. Vos avis sont précieux. C’est vrai le le Wagyu (la viande dont vous parlez) est une viande exceptionnelle qui demande par contre une maîtrise parfaite de la cuisson. Au plaisir de vous retrouver à Les3Lieux!
Le 27/01/2020 à 09:23
Ce fut une très bonne expérience culinaire. Le cadre est très beau avec la vue sur la Loire. Juste magnifique !!!
Réponse du propriétaire :
Merci Monsieur Chapon pour ce message sympathique. Au plaisir d’une nouvelle visite !
Les autres restaurants
💬 Le champagne est très bon et le responsable très soucieux de sa clientèle. Nous reviendrons quand le soleil sera au rdv !
💬 Une tuerie !!! Plats italiens niçois fait maison ... Les raviolis à la daube sont EXCEPTIONNELS !! Le patron est très accueillant. Rare restaurant sur Juan les Pins proposant ce genre de plats. Je recommande à 200% Bravo 👍👍
💬 Pokeball adapté pour les vegans sur demande, la dame qui fait le service est incroyablement gentille ! Convivial et simple, parfait pour un petit repas sur le pouce plein de sourires. On reviendra le jour des desserts vegans 🤭 bonne continuation !
💬 Excellent restaurant ! Une cuisine superbe et surtout FAITE MAISON, pour un prix très raisonnable. Le rapport qualité-prix est excellent. En plus de la très bonne cuisine, le chef est très sympa et l’ambiance est chaleureuse
💬 Que dire ... Pour faire simple , tout est parfait . Cadre idyllique , service au top , produits fantastiques. Tout est fait dans le respect des produits et des clients ! La barman vous prepareras des cocktails tous plus divin que les autre ( mention spécial pour le " Cedrat mon Amour " et le " Po** Star Martini " ). Côté tapas , c est frais , vivant , goûtu, toujours rien à dire. Arrive les plats , les gambas géantes, la merveille à l'état pure. Au nombre de 3, accompagnées de petits légumes de saison. Encore une fois un sans faute ! La touche finale, le dessert, que ça a été compliqué de choisir, par gourmandise, 3 desserts, et bim . Une claque, c'est beau, c'est bon, c'est frais, avec un goût de reviens y !! Merci à l'équipe dynamique pour votre efficacité dans le service ! Bravo au Mariosa ! Juste un mot : Allez-y !
💬 Déjà plusieurs années que je mange au Clapas, les plats sont délicieux. La tarte canadienne 😍 et que dire du service qui est génial, avec la touche subtile de Manu avec ses blagues. Dommage qu’il n’y ai pas plus d’endroits comme celui ci ;) Je recommande vivement
💬 Le Carrefour Pleyel est un restaurant situé à Saint-Denis, en Île-de-France. Il propose une cuisine traditionnelle française, avec des plats faits maison et des produits frais. J'ai eu la chance de dîner au restaurant il y a quelques semaines, et j'ai été très satisfait de mon expérience. Le service était impeccable, et le personnel était très attentionné. Je recommande vivement Le Carrefour Pleyel à tous ceux qui recherchent un restaurant français traditionnel de qualité.
💬 Délicieux ! Des produits frais et très bien préparés ! Une ambiance chaleureuse et conviviale qui a rendu encore plus agréable notre visite de la ville. Les jeunes serveurs sont eux aussi très sympathiques 😊
💬 Nous avons décidé de dîner en famille lors de notre visite en tant que touristes. Malheureusement, l'expérience a été quelque peu décevante. La nourriture était simplement moyenne, rien de mémorable. Cependant, le point culminant (ou plutôt le point bas) de la soirée était le service. Notre serveuse a maladroitement renversé la moitié de son plateau sur nous, ce qui a rendu la soirée plutôt embarrassante. Elle ne nous a même pas offert un café en guise d'excuse, bien que nous ayons compris que c'était son premier jour de travail et qu'elle était manifestement très gênée par la situation. En tant que touristes, nous ne nous sommes pas sentis obligés de demander des excuses, mais nous espérions une meilleure expérience globale.