📌 23 Rue de l'Espérance, 59100 Roubaix
💬 365 Avis
Le 06/01/2024 à 11:34
Service de réservation. Nul. Réservation passée le 3 janvier pour le vendredi 5 janvier à 13h. Réponse le 5 janvier à 10h10 : votre demande de réservation est annulée. Très sympa quand on veut venir avec une personne de 92 ans !
Le 05/01/2024 à 16:59
La renommée de Meert n’est plus à faire. Cependant certains serveurs, au bout de leurs vies, manquent de politesse et de courtoisie… Chose que je peux toutefois comprendre vu tous les bobos/boomers présents.
Le 27/12/2023 à 16:22
On y a très bien mangé. Copieux et la formule express a 28€ est parfaite.
Le 16/12/2023 à 15:37
En temps réel, nous ne devons pas convenir à l’établissement,15’ pour prendre commande, la note avant notre breuvage (café et thé), pas sûr qu’il arrive avant la fermeture … vraiment dommage pour cet établissement historique de la métropole lilloise
Le 16/12/2023 à 13:26
Une mention spéciale à Damien pour son sens aigu du service client Merci
Le 26/11/2023 à 00:33
Nous attendions depuis quelques minutes au panneau comme à l'accoutumée pour être placées. Ne voyant personne venir à nous, nous nous sommes avancées pour nous trouver une table libre. Et paf la baffe ! Le c'est fermé. Nous lui signalons que 2 personnes s'étaient installées à une table alors qu'elles étaient arrivées après nous. Et là, le geste de oust avec la main 😲 par le chef de salle (j'ai supposé) Plus jamais je ne m'y rendrai ou ne recommanderai cet endroit que j'aimais. J'avais fait 30 mn de trajet juste pour le plaisir de prendre un café et de déguster une pâtisserie avec mon amie. Grosse déception avec ce geste inconvenant 😏
Le 25/11/2023 à 22:46
Restaurant à l'intérieur de l'enceinte du musée mais on peut y entrer également sans passer par le musée. Bon rapport qualité prix. Service rapide. Je le recommande si vous visitez la piscine à l'heure du déjeuner
Le 16/11/2023 à 16:32
Le personnel ne se gêne pas à faire des réflexions anti commerciales. Manque de politesse et de courtoisie. On a l’impression de déranger
Le 16/11/2023 à 16:19
Habitant sur lys j ai préféré acheter sur Roubaix plutôt qu aller sur Lille Ras pas de soucis. En revanche je n' ai pas pu tester le restaurant Jean Luc L
Le 11/11/2023 à 14:07
Tb mais ça sent fort le maroilles
Le 04/11/2023 à 13:05
Un accueil détestable de la part du serveur alors que nous avions réservé sur le site et que la cartenous semblait appétissante. Y'a pas de place, j'attends un groupe sans un regard, ni mot d'excuse. A FUIR
Le 02/11/2023 à 13:54
Dommage, un lieu idéal pour se restaurer mais les plats présentés ne sont pas à la hauteur de cette magnifiquearchitecture, un tartare ressemblant à de la bouillie, des serveurs peu courtois et même la vaisselle est abîmée... que dire de plus... une grande déception!!!
Le 02/10/2023 à 18:48
Excellente découverte ! Plats délicieux ! Service au top …. Très belle surprise… j’y reviendrai avec grand plaisir
Le 25/09/2023 à 14:19
Très beau lieu pour prendre un goûter! Manque de personnel, du coup la terrasse n'est pas ouverte.
Le 23/09/2023 à 14:20
Decor typique Repas fin
Le 03/09/2023 à 15:06
La présentation des plats est grossière: tout est superposé dans l’assiette ou littéralement tassé dans la verrine. Produits de mauvaise qualité. Prix trop élevé par rapport à ce qui est servi. Très déçus !
Le 31/08/2023 à 22:09
Ayant fini le musée à 14h30, nous voulions prendre desserts et café. Un serveur nous a indiqué que cela n'était pas possible avant 15h30. Nous sommes partis autre part !
Le 20/08/2023 à 17:02
Lieu magnifique mais service très long et on semble ennuyeuse personnel qui souffle en servant les clients.
Le 08/08/2023 à 14:23
Meert 1ere et dernière fois. Je m'attendais à un standing gastronomique. Les plats étaient infects sans saveur trop chargés. Un thon non découpé noyé dans la sauce abondante, un riz avec des graines noires inconnues, un filet de bar mal cuit et fade, une pyramide de riz légumes amoncellés.... des boissons cocktails dans des verres d'enfants.... ce repas à 70e vaut un plat d'une aire de repos réchauffé vite fait servi .. et pour finir du pain de la marque pouce d'auchan. Je m'arrête là. Ce n'était pas Versailles.
Le 28/07/2023 à 14:00
Les gaufres sont bonnes mais chères !
Le 21/07/2023 à 10:52
Lionel change de métier c’est mieux …
Le 19/07/2023 à 13:17
Ce mardi 18 juillet , pour faire connaître le musée et les pâtisseries de chez Meert à une amie. Nous avons été très déçues du service , il a fallut répéter au serveur plusieurs fois notre commande. Il semblait tout à fait déconnecté et à l'opposé du service que je connais de la maison Meert à Lille. Le café viennois à 4€50 servit dans une vaisselle quelconque, pas de chocolat ou de spéculos , même pas de sucre pour accompagner. Très décevant !
Le 16/07/2023 à 10:22
Salle et bar refaits à l'identique. Des plats simples, de bon goût, mais plutôt chers. Le service est surprenant : il faut prendre au second degré les erreurs de commande pour quasiment chaque convive. Le personnel fait le job.
Le 11/07/2023 à 16:06
Attitude déplorable et irrespectueuse du responsable. On dit toujours qu'il ne faut pas croire ce que l'on lit mais je rejoins les autres avis négatifs concernant l'accueil UN MINIMUM DE RESPECT ENVERS LES CLIENTS. pensez aux formations qui existent (formation accueil en restauration)
Le 11/07/2023 à 14:45
Accueil déplorable, il faudrait que le responsable du restaurant apprenne à traiter la clientèle avec courtoisie et politesse, les serveur(se)s ne sont absolument pas souriant(e)s, à éviter !
Le 11/07/2023 à 14:43
Incroyable !!! qui reçoit encore ces clients de la sorte en 2023... Responsable à remplacer!!! Meert Alors!!!
Le 07/07/2023 à 14:32
J'ai aimé déjeuner dans ce restaurant. Les plats sont bons et complets. Le seul problème : le service. Les serveurs n'étaient pas agréables et nous évitaient complètement. J'ai attendu 30 min pour de l'eau et 20 min pour une goutte de lait.
Le 07/07/2023 à 14:28
Nous sommes allées dans ce restaurant très bien situé (au sein même du musée Piscine) mais nous avons été déçues, voire même très déçues du service. Les serveurs n’étaient pas très aimables et on avait l’impression qu’ils nous évitaient. La nourriture était bonne, mais le service laisse à désirer.
Le 04/07/2023 à 14:09
Vraiment dommage qu'il faille attendre 15h30 pour prendre 1 café !
Le 11/06/2023 à 14:46
Dommage que le responsable de cet endroit situé au sein du musée soit aussi peu aimable et peu commerçant. Impossible de ne prendre qu'une boisson avant 15h30, même au comptoir. À éviter et surtout changer le responsable !
Le 22/05/2023 à 11:19
Un instant de délice dans un cadre exceptionnel
Le 25/04/2023 à 19:54
Nous avons pris la formule à 27 euros. Un bun'n Roll nordique aux deux saumons : résultat un hamburger avec un haché de saumon . Aucune saveur. Autre plat un riz basmati sauté aux saveurs d'Asie, poulet caramélisé : aucune saveur , très sec et le poulet pas caramélisé. Quand au dessert gaufre Méert à la vanille de Madagascar . Vulgaire gaufrette fourré d'un mélange très très sucré.
Le 23/04/2023 à 15:23
Personnel aimable mais pâtisseries très chers. Dommage.
Le 05/04/2023 à 20:29
Lieu atypique cuisine très bonne et élégante parfait
Le 18/03/2023 à 17:01
Service très long (plus de 25 pour 4 gaufres). Le début de notre commande a été ramené mais les serveurs ont oublié de nous ramener le reste. Cher
Le 14/03/2023 à 22:55
Nous avons récemment visité le salon de thé située au sein du musée de la Piscine de Roubaix et nous avons été agréablement surpris par la qualité de leurs pâtisseries. Nous avons pris 2 mille-feuilles, et les deux étaient délicieux. Le mille feuille était parfaitement croustillant et la crème pâtissière était onctueuse avec un fort goût de vanille. Le service était également très professionnel et attentionné. Le prix était un peu élevé, mais je pense que cela en vaut vraiment la peine pour la qualité des produits. Seul petit bémol, il n'y avait pas de chocolat chaud, bien que présent sur la carte. Dans l'ensemble, je recommande vivement la pâtisserie.
Le 12/03/2023 à 18:23
Plats principaux très décevants, insipides, légumes en boîte, incolores, inodores! Pourtant le lieu est super. Pas du tout à la hauteur de ce qu’on attends d’un restaurant de musée ni de Meert.
Le 05/03/2023 à 16:22
Ce dimanche 4/3/23, Nous avons pu entendre à plusieurs reprises un « responsable » très désagréable » avec les clients , même des dames âgées…. Se faire servir est le parcours du combattant … et la qualité de service est déplorable ! Quel dommage pour la réputation de Meert et ses excellents produits
Le 12/02/2023 à 17:03
Un vrai chocolat chaud ! Ça fait plaisir :)
Le 07/02/2023 à 14:13
Une visite familiale qui tourne au fiasco. Nous avons déjeune à 5 ce Mardi 7 fevrier. Nous avions commandé 5 plats, et reçu seulement 4. Le 5 eme est arrivé 30 minutes après les autres, sans explications ou excuses alors que les autres avaient déjà fini leur plat. A cause de ce retard, il n’y avait plus la pâtisserie de notre choix. Pas un message d’excuse. Pas une attention particulière. C’est extrêmement dommage. Je n’y retournerai pas. Les serveurs nous évitaient carrément à la fin. Modif: j’ai eu une gaufre Meert à l’addition offerte, d’où mon 2 étoiles au lieu de 1
Le 15/01/2023 à 15:48
Excellents cafés dans un décor chic !
Le 03/01/2023 à 16:16
Des prix excessifs, un thé avec une longue liste d'ingrédients qui n'a aucun goût (6,50€) et le comble ... la gaufre spécialité de la maison (3,90€) qui attention ne ressemble pas du tout à une gaufre traditionnelle et on ne vous prévient sur tout pas. C'est un petit biscuit tout plat fourré à la vanille. Et cerise sur le gâteau, quand on a dit au serveur qu'il aurait pu prévenir que ce n'est pas une gaufre traditionnelle il a répondu sèchement vous vous rendez compte de l'absurdité de ce que vous dites ? Fuyez !!!
Le 30/12/2022 à 15:16
Chouette endroit, service et personnel impeccable, 🤗merci Kévin pour l accueil et l amabilité 🤗
Le 29/12/2022 à 15:45
La personne qui semble être le gérant est très désagréable. Bon courage à ses collègues qui doivent le supporter...
Le 28/12/2022 à 20:49
Le cadre est bienvenu mais le rapport qualité prix dans l'assiette est décevant. Plutôt cantine. Le potjevleesh était vraiment insipide.
Le 27/12/2022 à 15:46
Jamais vu un service aussi désagréable. Quelle honte pour l’enseigne Meert qui perd totalement en crédit avec ce niveau de service : insultes, condescendance, j’ai mis eu droit « tu ne comprends pas quoi dans Non ? » alors qu’un autre collaborateur venait de me dire de m’installer. Quelle agressivité A fuir de toute urgence
Le 27/12/2022 à 00:57
Decembre 2022. 16h45, nous sommes 5 et souhaitons prendre un thé et une pâtisserie. A l'entrée de cet espace ( de la maison Meert) on nous claque fermement : c'est fermé. On boucle à 17h30. Ce délicat personnage tourne les talons sans regret et part vider des armoires de présentation ...1 étoile pour des patisseries non goûtées. A quelle heure est le tea time pour eux?
Le 23/12/2022 à 20:19
Une expérience désagréable de la réservation à la sortie du restaurant... Tout d'abord le site internet sur lequel on effectue la réservation mériterait d'être optimisé (doux euphémisme). Vous n'obtenez la confirmation de celle-ci qu'après un délai long, plus de 48h et dans notre cas, ce fut les deux fois une annulation. Cette seconde fois, j'appelle et me voit proposer le créneau de 14h plutôt que 13h30. Nous nous rendons à la Brasserie et un responsable de salle, j'imagine en tout cas qu'il l'était, s'étonne de notre présence, affirme que la réservation a été annulée. Je tente de lui remettre en mémoire l'appel, le changement de créneau horaire, mais l'homme m'empêche de parler d'une façon très impolie et tout à fait non commerçante. J'arrive à faire entendre ma voix, il semble alors retrouver une partie de sa mémoire et demande à un apprenti de nous placer contre le mur ! Endroit stratégique sans doute, avec une superbe vue sur la porte des toilettes. Quant au repas, il était quelconque, fade, très en deçà de l'addition, salée. En résumé, vous pouvez faire l'expérience du musée et zapper celle du restaurant.
Le 02/12/2022 à 19:24
Nous étions une douzaine de personnes, nous avons fait la visite du musée et avons déjeuner sur place. Pour finir, j'ai acheté une boite de 6 gaufres pour 19.90 et lorsque j'ai demandé une pochette pour mettre mes gaufres à l'intérieur la personne à la caisse m'a donné une sac plastique, j'ai demandé à bénéficier de la pochette cartonnée avec l'inscription Mert très jolie mais celle-ci m'a été refusé. Visiblement je n'avais pas acheté suffisamment de gaufres pour bénéficier de ce beau paquet. Bref visite musée + déjeuner pour 12 personnes et achats ne suffit pas ...
Le 28/11/2022 à 08:15
Besoin d'un repas sans sel strict pour raison médicale, aucun problème à la réservation aucun problème à la commande et résultat plat salé.... 24,9€ pour un poisson dont 2 bouchées seront mangées un après-midi gâché... Des sanitaires déplorables.... extrêmement bruyant .... ont-ils les moyens d'accueillir autant de clients ? ! Encore tant à dire.... fuyez !!!
Le 28/11/2022 à 06:53
Ferme à 15.00 heures le dimanche malgré l'affluence de clients potentiels et n'envisage même pas de la petite restauration, un service tea room ou limité aux boissons. Auparavant, refuse l'accès faute de réservation alors qu'il y a plein de tables désertes.
Le 22/11/2022 à 16:49
Toujours un plaisir de déjeuner dans ce lieu aussi sympathique que délicieux et variés avec un service très agréable.
Le 20/11/2022 à 17:57
Attente de 40 minutes pour une prise de commande après une attente de 20 min auparavant ( coupure de 15h à 15h30 pour laver les verres et assiettes d'après le serveur ). Aucun standing vu le prix. Même une brasserie fait mieux et pour moins cher. Remplacer le responsable de ce restaurant et son équipe. Leur professionnalisme entache la réputation de la marque.
Le 20/11/2022 à 08:11
C'est toujours un vrai plaisir Que de revenir ici à Roubaix dans ce Haut lieu de la Culture et dans ce Fantastique lieu du Patrimoine Art Nouveau
Le 19/11/2022 à 22:01
Je n ai pu prendre qu un goûter à 16h. Plus bcp de choix dans les pâtisseries. Service express à la chaîne. On fait en sorte que tu consommes vite et que tu laisses la place. Déçue car j espérais me reposer un peu et me suis sentie oppressée. Cependant tarte citron excellente et chocolat chaud maison à mon goût.
Le 13/11/2022 à 00:29
J’adore 😋, personnel hyper agréable 👍
Le 12/11/2022 à 10:53
Visite à la piscine et pause thé chez Meert, la perspective d'un moment savoureux. Les gauffres sont toujours aussi bonnes, dommage que le thé ait été servi trop fort, trop infusé, mais bon. Par contre, service DEPLORABLE. Personnel limite aimable, visiblement la répartition des tâches entre eux est hasardeuse, tables pas desservies, ... On est loin de la qualité d'accueil à laquelle nous habitue cette maison. Je n'y retournerai plus, d'autant que c'est pas donné.
Le 09/11/2022 à 08:58
Je viens déjeuner dans cet établissement depuis longtemps et il y a toujours eu des plats à la carte autour de 15 euros. Cette fois le plat le moins cher est une salade avec croûtons et lardons et elle coûte 21 euros !!! Tous les plats à la carte étaient à 24 euros ce qui est excessif. Le serveur riait dès qu'on lui parlait, on a fini par lui demander s'il se moquait de nous...bref, certaine notre dernière visite. Dommage.
Le 06/11/2022 à 18:31
Malgré les commentaires ci dessous, nous avons trouvé les serveurs très accueillants. Le service est rapide. Le cadre sympa. Les plats sont bons mais effectivement la formule à 27 euros le midi pourrait être ramené à un prix moindre ( quite à enlever des prestations) afin d y aller chaque semaine.
Le 03/11/2022 à 20:13
Cuisine raffinée et délicieuse, service déplorable et indigne” Arrivée pile à 12h45, heure de la réservation confirmée par internet pour mercredi 2 novembre. Pas de table réservée alors que noté sur leur cahier de réservation. Je dis à ce monsieur que lorsqu'une table est réservée, quand on arrive on ne s'attendre pas à s'entendre dire je n'ai pas de table libre attendez je ne peux pas vous donner une table réservée pour quatre. Il finit par me dire : Vos réflexions vous les gardez pour vous. Ton agressif du maître d'hôtel refusant de me donner une table alors que plusieurs tables de 4 non occupées sont marquées réservée. Il met en doute mon heure d'arrivée disant que j'avais réservé pour 12h15 ce qui est faux. Ils finissent par dresser une table contre un radiateur! dans un couloir extérieur à la salle de restaurant. Pour couronner le tout, trois quarts d'heure d'attente avant d'être servi, comme la table d'à côté... Cuisine délicieuse : plats de poisson raffinés
Le 28/10/2022 à 17:04
Cuisine soignée pour un moment agréable même si la salle fait un peu trop hall. Le café, parait-il typique du Nord est une purge à grimace. L' Americano, dont je suis amateur, est fort bon. Et il y a le plaisir d'une petite visite du Musée en préliminaire ou pour digérer
Le 24/10/2022 à 19:19
Les plats sont bons Les desserts sont divins Possibilité de commander à la carte ou menu (tout à fait abordable)
Le 23/10/2022 à 17:35
Vu le prix des plats, et le standing assumé de Meert, je m’attendais à des plats de bien meilleure qualité, et un service plus agréable. Je ne recommande pas cet endroit, en tout cas pas pour le déjeuner.
Le 02/10/2022 à 19:27
service en salle , quasiment que des apprentis nous avions l’impression d’être dans un faux restaurant de formation . bibimbap fade et peu copieux . le reste était savoureux. bilan mitigé
Le 02/10/2022 à 15:09
Service désagréable et lent, avec des prix exorbitants pour y manger. Notre serveur visiblement n'aimait pas travailler là et faisait des grimaces d'exasperation aux dos des clients qui demandaient une table en arrivant. Viande correcte mais chère pour ce que c'est. En effet, les toilettes correspondent à celles d'un bar au carnaval.
Le 07/09/2022 à 13:35
Bonne découverte La formule express est top: on s'est régalé
Le 30/08/2022 à 22:30
Produit de qualité rien à redire de ce côté! C’est très bon et le cadre est vraiment très sympas Mais ce qui gâche tout cela… c’est un service au raz des pâquerettes… on arrive et les tables sont pas débarrassé, compliqué d’avoir une carte propre sans saleté colle dessus, on ne nous annonce pas qu’il manque des produits, quand le serveurs vient les produits choisi ne sont plus dispo, il manque 80% de la carte, plus de chocolat. On commande et nous ramène une seul pâtisserie car il n’en restait plus qu’une… à aucun moment on vient nous demander un autre choix… bref rien à voir avec lille, dans un cadre tel que la piscine et avec un nom comme celui de meert on s’attend à mieux là on atteint difficilement le niveau de service d’un fast food…
Le 14/08/2022 à 19:15
Comme la plupart des commentaires précédents , nous sommes arrivés à 14h , on nous a dit de revenir à 15h. Ce que nous avons fait . Personne n est venu prendre notre commande . Des gens sont arrivés bien après nous et ont été servi avant. Zéro organisation Serveur qui parle très fort pour que tout le monde entende bien les reproches qu il fait à ses collègues Pas du tout adapté à l endroit . Un fossé entre le musée et le salon de thé Dommage par rapport aux produits de la maison meert qui sont proposés
Le 14/08/2022 à 16:59
Celui qui semble être le responsable nous refoule au prétexte qu'il ne sera pas possible de boire un verre avant 15h30 alors qu'on nous avait annoncé 15h. Ils auraient eu trop de monde à midi. Accueil déplorable, bière servie sans même un chips ou une cacahuète, remarque à ses collègues devant les clients, commentaires à haute voix sur le choix ou l'attitude desclients, ... pas de vocation HORECA ou aucune résistance au stress. Visiblement cela perdure depuis un long moment à en croire les commentaires. Dommage pour le musée.
Le 14/08/2022 à 16:42
très mauvaise expérience. quand à 14:00 2/3 des tables sont vides, il faut attendre 15h pour prendre un verre. une fois assis a 15h, on nous signale qu'il faut attendre 15:30, parce qu'il faut débarrasser. et entendu pour la table voisine, des remarques très sèches sur le fait qu'un couple ne voulait qu'un café....
Le 07/08/2022 à 18:35
COK, sauf les WC qui ne sont pas à la hauteur et une faute d accord dans la 3ème ligne de votre promo. A+A.L.
Le 06/08/2022 à 14:19
Nous nous sommes fait refuser une place en terrasse à moitié vide à 14h pour prendre un café, alors que nous étions prêts à aller à l'intérieur si jamais la terrasse venait à rapidement se remplir par des gens voulant déjeuner... Quel piètre accueil du client !
Le 04/08/2022 à 14:49
Très déçu. 1h15 d'attente avant d'avoir une table ... Et encore une heure avant d'être servi. Les plats sont de type fast food. Et fast food DE LUXE pour les prix
Le 02/08/2022 à 15:10
Médiocre, serveurs désagréables, et nourriture beaucoup trop chère pour quelque chose qu'on peut trouver beaucoup moins cher et meilleur en boulangerie ! Il y a de meilleures adresses, alors passez votre chemin et poursuivez presque jusqu'à la gare pour manger oriental : bien meilleur et tellement plus aimable.
Le 29/07/2022 à 14:02
Très bel ensemble Restaurant conseillé vivement
Le 23/07/2022 à 08:44
Personnel agréable mais les plats sont décevant. Pas de finesse et beaucoup d'huile. Je conseille uniquement les pâtisseries qui sont délicieuses. Mauvais rapport qualité/ prix.
Le 17/07/2022 à 15:23
Je donne une étoile car je ne peux pas faire moins...accueil désagréable et une franche impression de déranger les serveurs. Pas possible de boire un café...pas encore l'heure...et lorsque c'est l'heure c'est obligatoirement dehors où les tables ne sont pas debarrassées et au soleil pour certaines...je ne recommande absolument pas. Service très désagréable et pas au niveau du musée.
Le 12/07/2022 à 16:36
Nous sommes repartis tellement nous avons été mal accueillis...le chef de rang est très insolent ! J'aurais du regarder les avis avant, je n'y aurais jamais mis les pieds...Faites comme nous, fuyez !!
Le 10/07/2022 à 21:14
Cadre magnifique, intérieur comme extérieur. Plats très bons, les desserts Meert sont une valeur sûre ! Formule express à 26€ assez chère pour ce que c'est, c'est le seul bémol. (pain pita + bouteille d'eau + gaufre, ça me fait un pain pita à 20€ quand même..😁). Et impossible de prendre ces plats en dehors de la formule. Les serveurs ne sont pas au standing d'une enseigne Meert.
Le 03/07/2022 à 14:33
Le cadre est sympa mais on a rarement vu un service aussi déplorable et des serveurs aussi mal aimables ! à éviter. Et en plus ça n'est même pas très bon...
Le 26/06/2022 à 18:24
J'y ai vu une exposition très intéressante. Ombre au tableau: plus de place au restaurant. Si je n'avais pas réservé, c'est parce que j'étais seul et que, sur le site, la réservation n'est conseillée que pour les groupes.
Le 26/06/2022 à 16:45
Accueil 0, service 0 je laisse 1 étoile pour la qualité de vos gâteaux qui sont très bon mais votre service est vraiment nul
Le 24/06/2022 à 22:15
Décevant le traiteur n’est pas à la hauteur Thé en sachet 5€50 servi dans une théière en métal bas de game par des serveurs à l’allure très décontractée…. Les gaufres de toute la table servies dans une seule assiette … service cantine et prix prohibitif Je ne retournerai jamais et déconseille
Le 28/04/2022 à 19:15
Quel plaisir de manger chez vous dans ce cadre artdeco ! Une merveille pour les papilles et pour les yeux. Seul bémol servir toutes les gaufres dans la même assiette pour le dessert c'est bizarre pour un standing assumé. Serveurs adorables et très aimables qui ont su rectifié dès qu'on leur a dit, merci encore. Je recommande.
Le 28/04/2022 à 15:55
Oups j’aurais dû regarder les avis avant d’y aller et me fier aux unes étoiles
Le 23/04/2022 à 23:16
Le goûter gourmand au salon de thé Meert fait partie de mon rituel lors de mes visites au musée de la Piscine. J'apprécie le lieu ouvert et son architecture art déco et, étant fort gourmande, je me régale avec la délicate gauffre à la vanille et le chocolat maison copieusement servi. J'apprecie également beaucoup le roïboos à la vanille, nuage d'Himalaya, et les pâtisseries. L'accueil est toujours parfait ainsi que le service. Quand le temps le permet la terrasse offre une vue sur le jardin et ses sculptures des plus agréables.
Le 21/04/2022 à 22:54
Pas d'horaires affichés, nous nous sommes présentés vers 13h00, sans réservation. On nous indique une table où nous asseoir pour que 10 minutes plus tard on vienne nous dire que c'était impossible de nous servir... Inadmissible ! On nous aurait dit de suite que c'était complet, mais non ! On vous installe et on vous dit après que ce n'est plus possible ! Drôle de service et d'accueil ! Je ne peux que déplorer le manque de professionnalisme, les profs de service doivent s'en mordre les doigts, s'ils les ont formés !
Le 20/04/2022 à 01:54
Pas terrible la gestion du restaurant de ce magnifique musée; la direction devrait considérer d'ouvrir la possibilité à d'autres personnes de reprendre les lieux car la gestion Méert n'est visiblement pas à la hauteur. Personnel assez désagréable et toilettes d'une saleté exécrable. Je n'ai même pas eu envie de goûter à la pâtisserie finalement.
Le 14/04/2022 à 18:07
Je venais fêter les 81 ans de ma grand mère. J’ai réservé en ligne en demandant si il était possible de faire un petit quelque chose pour l’occasion. Je n’ai pas reçu de retour. J’ai appelé juste avant de venir et on m’a dit qu’on rapporterai discrètement quelque chose au moment du dessert sans aucun problème. J’arrive sur place et rien ne se passe jusqu’à l’addition. Je me permets de signaler que j’ai été déçue que rien ne soit fait alors qu’on m’avait dit que c’était possible au téléphone. Le gérant m’a rétorqué que ce n’est pas lui qui m’a eue au téléphone et que dans mon e-mail de réservation (reçu par le gérant) je ne disais pas concrètement ce qui devait être fait donc non, rien n’est fait pour les anniversaires Madame. Pourquoi ne pas avoir répondu à ma demande par e-mail pour en savoir un peu plus? Pourquoi 2 discours différents? Pourquoi ne pas pouvoir tout simplement mettre une petite bougie (je ne demandais rien de plus) sur un gâteau? En dehors de ça, super repas, super desserts.
Le 14/04/2022 à 14:03
c est pas ma tasse de thé c'est bien mais je m attendais à mieux deja c'est cher une salade cesar 19€ la faricheur est la mais, je sais pas comment dire c'est le restaurant du musée de la piscine de roubaix quand même et puis l'a cceuil n'est pas digne des gens du Nord donc 3 etoiles c'est bien payé. Comme on dit dans le nord Ben Meert Alors.
Le 26/03/2022 à 13:49
Serveurs désagréables et agressifs. Je demande une table, il me répond non sèchement sans même me regarder. Je redemande à quelle heure on peut revenir, et s'il est possible de réserver une table pour dans une demi-heure, le responsable nous engueule devant tout le monde. Jamais vu ça de ma vie, accueil catastrophique
Le 20/03/2022 à 22:46
OK...le plat principal correct...le rapport qualité prix pour le menu ...soit disant express.... satisfaisant ..Mais par contre,le service est déplorable,..2h pour une formule express,des cafés froids,des desserts oubliés,puis indisponibles...La renommée de Meert est déplorable ...
Le 13/03/2022 à 21:33
Super repas au restaurant Meert. Il faut absolument tester le filet américain…un délice !👌🏼 Serveurs super sympas et efficaces. Nous reviendrons !
Le 08/03/2022 à 11:42
L'expérience est diamétralement opposée à celle de la maison-mère...
Le 05/03/2022 à 21:22
J'étais un peu réticent à l'idée d'être invité dans le restaurant d'un musée... Au final, c'est bon et avec un prix tout à fait en adéquation avec la prestation !
Le 23/02/2022 à 15:48
Malgré des plats à la hauteur, le personnel en salle n'a pas un regard assez large sur la salle et oublie certains clients. Après 20 mn à attendre qu'on vienne prendre la commande des desserts, et n'ayant vu personne s'intéresser à nous, de guerre lasse, nous sommes partis sans prendre de desserts... dommage !
Le 04/02/2022 à 16:08
Attendue 20 minutes personnes est venu prendre notre commande, certes il y avait un peu de monde mais 20 minutes quand même !!! Les serveurs s'engueulent devant le comptoir, et franchement très très désagréable. Messieurs les responsables de chez Méert quelle image donner vous à votre clientèle étrangère qui viennent visiter ce magnifique musée, votre réputation et bonne mais je crains qu'un jour cela cesse. le service très objectivement est vraiment à revoir, cette avis je le fais après y avoir été plusieurs fois.
Le 22/01/2022 à 22:31
Je n'ai pas pu faire l'expérience du salon de thé tellement l'accueil y était déplorable de la part de serveurs désagréables et incompétents. J'étais venue pour déguster une pâtisserie de la maison au salon de thé. Il était 14h20 ,un premier serveur m'indique que le salon de thé n'ouvrira qu'à 15h. Je décide de patienter et reviens pour 15h, quand un autre serveur me dit sur un ton agacé, pas avant 15h30 alors que des tables s'étaient libérées entre temps ... Alors peut-être que leurs pâtisseries qui font la renommée de l'établissement sont bonnes, mais ça je ne le saurais jamais vu que je n'y remettrai plus les pieds. Je déconseille cet endroit pour l'accueil réservé aux clients. Du coup je suis allée chez Monsieur M, rue de l'hospice à quelques pas du musée, où j'ai été accueillie avec le sourire et professionnalisme. Et au passage leurs pâtisseries sont très bonnes.
Le 08/01/2022 à 22:39
Attitude inadmissible des serveurs. Aucun bonjour, merci ou même un sourire. Et le sourire on l’aurait vu car ils portaient le masque bien en dessous même de la bouche. Bien dommage pour la marque de Meert.
Le 29/12/2021 à 21:19
Attitude déplorable des serveurs. Après 20mn d'attente à une table un premier serveur est venu nous crier qu'il ne servait plus à cet endroit suivi d'un deuxième nous accusant d'avoir amené des chaises à cette table alors qu'elles étaient déjà là puis enfin un virulent responsable de salle nous agressant verbalement. Les propriétaires de cet établissement devraient leur proposer une formation accueil des clients...pour leur apprendre les bases de ce métier: bonjour, désolé...en un mot la politesse
Le 28/12/2021 à 12:58
Très désagréable. La sécurité fait du vol manifeste. Restaurateur très désagréable.
Le 19/12/2021 à 19:22
Tres bon accueil .des serveurs au top et de très bon plats j ai adoré
Le 26/11/2021 à 18:18
Un peu déçue de ma visite ds ce restaurant. Arrivés à 13.15 pour le 2e service nous avons commande 2formules. Nous avons attendu 50 mn pour être servies. Après réclamation auprès du garçon, qui soit dit en passant, se déplacait ds la salle avec le masque au menton et s'adressait aux clients sans être protégé, nous avons enfin eu notre parmentier de canard qui, il faut le dire, était bon. Pas de fioritures niveau table. Pas de nappe.. vaisselle simple..rien de bien joli. Je m'attendais a mieux. Je ne pense pas y retourner.
Le 18/11/2021 à 14:04
Accueil très décevant, pour une si grande marque un sois disant responsable qui vous parle comme a des animaux service très froid on se sens pas les bien venues s’occupe plutôt à donner des consignes au personnel au lieu de s’occuper des clients très décevant nous irons plus à moins de changer le personnel et d’employer du personnel digne du nom !!!!!
Le 17/11/2021 à 21:46
Ne mérite même pas 1 étoile malheureusement en grande partie par le soit disant responsable qui pour moi n’en est pas un! Honteux!!! Plus jamais 👎
Le 14/11/2021 à 12:03
Ambiance bistrot avec terrasse au jardin, au sein même du musée. Le personnel était débordé a cette heure mais sympathique. Thés délicieux 😊
Le 13/11/2021 à 14:29
Service du restaurant de la piscine Honteux dommage pour un si bel écrin
Le 11/11/2021 à 15:19
Repas de groupe entreprise, menu très copieux, le personnel sympa et à l'écoute.
Le 09/11/2021 à 17:47
Plats très bons et copieux Personnel au top
Le 12/10/2021 à 16:43
Personnel désagréable incapable de se souvenir de 4 boissons. Service nul. La boisson n'est pas ouverte au service et verre ébreché. Pas de bonjour ni de bienvenu pour les clients. De plus table non nettoyée. Nombreuses tâches et table collante
Le 10/10/2021 à 14:09
J’ai été très bien reçue ce jour, personnel extrêmement agréable, une grande équipe qui s’entend bien et qui se comprend pour permettre un service irréprochable. La qualité Meert au rendez vous bien entendu Un grand merci à Ted, au manager ainsi qu’aux autres, ça donne envie de venir tous les jours
Le 14/09/2021 à 07:41
des mets délicieux dans un cadre exceptionnel - la gaufre offerte avec le café est un +
Le 12/09/2021 à 13:22
Quelle bonne surprise !!! Tout est parfait , on sort de table heureux.
Le 18/08/2021 à 19:29
Je n'étais pas venue depuis quelques années et dans mes souvenirs, ce restaurant - salon de thé était réputé pour son standing. Quelle déception lors de notre venue ce jour avec mon amie... Le serveur nous dit de nous installer là où il y a de la place sur un ton plutôt froid. Le service de table n est guère mieux, aucune élégance du geste, tout est posé au hasard sur la table. On ne nous dit pas si le the est inffusé ou non... Ensuite, l encaissement se fait à 17h30, on nous debarasse à 17h37 , et à 17h45 il faut dégager les lieux. J ai rarement vu un si mauvais accueil. On est loin du niveau d il y a quelques années. Les serveurs devraient faire un stage à la Cigale à Nantes, là en effet le service et l accueil sont à la hauteur de la réputation du lieu. Que s est il passé ?
Le 06/07/2021 à 19:51
Bruyant, manque de saveur pour le plat des 4 demoiselles, vous arrivez il faut un certain temps pour vous installer enfin a chacun ses goûts mais pour moi s est sans retour
Le 01/07/2021 à 19:51
Quel plaisir de retrouver l,équipe aux petits soins, son menu inspiré et sa terrasse ouverte sur un jardin médicinal. Cela redonne le goût de sortir
Le 02/11/2020 à 17:41
Endroit agréable dans un cadre art déco. Très bon rapport qualité prix
Le 25/10/2020 à 13:50
Une portion généreuse, une option végétarienne, de bons dedessertsun service de qualité... allez-y même si vous ne visitez pas le musée ;)
Le 30/09/2020 à 22:00
Paris a sa Tour Eiffel, Londres son Big Ben et Roubaix son restaurant iconique, dont la qualité des plats n'a d'égal que la perfection des Irish Coffee exécutés de main de maître par Mr Kevin, ceinture noire 2e dan des irish coffee. La terrasse, les pâtisseries sont à l'image de l'accueil et du service, c'est à dire exceptionnels !
Le 13/09/2020 à 10:12
Très bon restaurant dans un cadre super sympa ! Une formule hyper honnête a 23,50€ avec plat dessert boisson et café. Nous avons très bien mangé (tout était frais) et le serveur était très sympathique. Je recommande sans hésiter
Le 07/09/2020 à 20:39
Un très bon moment très convivial, Excellent rapport qualité prix.
Le 03/09/2020 à 17:21
Salade chèvres chauds : beaucoup d'huile et de lardons ; peu de goût. Brochettes d'agneau : Ah, c'est de l'agneau ? Servis par un jeune homme masque sous le nez ; que je dise ne pas aimer les gaufres l'agace beaucoup... Si j'y retournerai ? Devinez
Le 10/08/2020 à 08:48
Très bonne équipe et repas excellent. Sans parler des gaufres.
Le 03/08/2020 à 18:27
Un service très agréable ils feront tout pour vous trouver une table très bonne formule au déjeuner d'ailleurs je ne pense pas que le dîner puisse être assuré dans ce lieu vous pourrez y découvrir les fameuse gaufres très renommées dans la région vraiment même sans la visite du musée le restaurant reste accessible idem pour PMR vraiment très bien
Le 01/08/2020 à 14:35
Experience artistique complete, resto extra
Le 26/07/2020 à 21:44
Question repas ça va mais question amabilité ça laisse vraiment à désirer ! Les serveurs changent mais le problème persiste! Aujourd’hui, je demande gentiment au serveur de mettre son masque pour le service étant entourée de personnes à risque. Il se tourne vers ma fille (30 ans) et lui demande avec insolence : « Dites-moi, vous avez quel âge ? ». Ma fille a dû justifier sa maladie pour qu’il daigne placer son masque sur son nez! De toute façon au bar un autre n’en portait même pas!!!
Le 23/07/2020 à 14:45
Nous étions venues au restaurant du musée une première fois il y a quelques années et avions été ravies. Fortes de cette expérience, en visite au musée ce mardi matin nous avons appelé vers 9h45 pour réserver une table pour 9 personnes dont 3 adultes et 6 enfants. Nous nous sommes présentées à l'heure dite pour découvrir que la table était réservée uniquement pour les 3 adultes. Le maître d’hôtel s'est à peine occupé de nous, il allait et venait sans bien savoir s'il s'occupait de notre problème et au lieu de tout mettre en œuvre pour rattraper leur erreur, il nous a congédiées sans aucune forme de politesse. Certes, l'un des serveurs avait dû partir en plein service pour un souci familial mais ça n'explique pas de se retrouver expédiées de la sorte avec 6 enfants affamées et devoir retrouver un plan B dans notre journée familiale. Gros manque de professionnalisme et d'amabilité! Autant dire qu'ils ne nous verrons plus jamais!
Le 21/07/2020 à 18:32
Serveur refusant de nous donner une table pour 2 personnes à 12H50 prétextant que le restaurant ne servait plus à cette heure !!!! alors que sur le site tout indique que le service est continu de 12 à 18H. Accueil du responsable comme du serveur particulièrement désagréable.
Le 11/07/2020 à 17:39
Serveurs refusant de servir un simple café à 17h 25 alors que le service se termine à 18h 00... Personnel donnant une piètre opinion de Meert.
Le 28/06/2020 à 17:35
Lieu splendide ce musée. Repas délicieux, la gaufre Méert hum
Le 27/03/2020 à 01:40
Ce n'est pas le Meert de Lille mais c'est ma petite halte quand je vais au musée de la piscine. Gros plus quand il fait beau, c'est la terrasse qui est très sympathique pour le coup
Le 11/03/2020 à 09:34
Les habitants de Roubaix qui pouvaient du rendre gratuitement n'ont plus cette possibilité :( merci la MEL :( c'est une ville des plus pauvres de France et on ne lui laisse même pas l'accès gratuit à la culture :( Mais c'est un très joli musée très agréable avec des guides qui vivent leurs expositions.
Le 16/02/2020 à 14:57
Très grosse déception, serveur essayant de faire passer la tourte végétarienne pour une pastilla au saumon... Je n'y remettrai jamais plus les pieds !
Le 29/12/2019 à 15:20
On a attendu 20 minutes en ligne, et 10 minutes à la table. Finalement, on a été servi à 15h20 et ils nous ont refusé car nous voulions que du dessert et du café.
Le 27/12/2019 à 10:06
Correct mais rien d'extraordinaire. Le service est nickel le personnel est agréable . Pour ce qui est des plats, je dirais moyen . De la poudre aux yeux sur le menu mais au goût c'est sans plus ( tarte végétarienne , plage , biche au bois ) pour les entrées ça passe mais encore une fois rien d'extraordinaire . Je ne pense pas revenir
Le 10/11/2019 à 15:45
Table réservée pour groupe de 15 personnes avec enfants. 2h30 d’attente pour avoir les plats des enfants!!! Malgré plusieurs demandes au comptoir et au gérant du restaurant les plats des adultes ne sont jamais arrivés. Nous avons quitté le restaurant sans avoir mangé. Aucun mot d’excuse de la part du patron ou des serveurs, un scandale!
Le 02/11/2019 à 15:11
Très sympa avant d'aller visiter le musée. Plats typiques et copieux. Le millefeuille de Meert, un délice.
Le 25/10/2019 à 13:10
Bon mais espace bruyant.Peu de desserts,dommage quand on connaît la qualité des gâteaux vendus au magasin Meert sur Lille .
Le 22/10/2019 à 15:38
Une déception. Les repas sont bien. Mais le service est vraiment détestable. J'ai beaucoup payé pour rien!
Le 01/10/2019 à 18:36
La cuisine est bonne, le cadre est exceptionnel. Le musée de la Piscine est l’un des plus beaux musée de France. J’y mangeais parfois lorsque je travaillais à La Redoute et l’été il y a la terrasse dans la cour. Agréables moments.
Le 28/09/2019 à 15:12
Joli cadre art déco, menu correct à 23,50€, pas mal d'affluence mais personnel efficace et souriant. Heureusement car pas grand chose autour le samedi...
Le 25/08/2019 à 21:52
Bonne adresse pour déjeuner ou boire un verre! Terrasse très agréable et personnel très sympathique
Le 22/08/2019 à 19:47
Je suis de Lille et je conseille Meert de Roubaix un grand merci particulièrement à Kevin pour l’accueil et son sourire.
Le 29/07/2019 à 13:48
Très beau restaurant dans un cadre magnifique du jardin du musée de la Piscine . Formule déjeuner attrayante et délicieuse . A ne pas manquer 👍
Le 21/07/2019 à 14:39
Menu express , attente plus qu'une heure, puis ils apportent le plat mais oublient les boissons, on allait les chercher aux comptoir nous mêmes... ne plus jamais!!!
Le 27/06/2019 à 20:25
Une qualité irréprochable, un menu qui suit les expositions du musée La Piscine, et toujours des serveurs souriant et aux petits soins
Le 13/03/2019 à 10:22
C'est bon ! La carte change tout les trois mois en suivant la thématique des expositions du musée La Piscine , côté pâtisserie une merveille surtout le vanille pécan sauce caramel beurre salé ! Le personnel est souriant, je recommande
Le 10/03/2019 à 14:02
Ce n'est renseigné nul part qu'il faut attendre avant d'etre placé. Nous nous sommes donc assis à une table non indiquée comme réservée et avons été priés de quitter les lieux de manière très impolie. En d'autres mots : service clientèle 0/10 ??
Le 04/03/2019 à 09:14
La cuisson du plat n'est pas celle demandée, les vins Bourgogne et Sancerre sortent du frigo, 6°, le café servi, sans sucre '?, a été renversé dans la soucoupe sans proposition de le remplacer. Il y a pire mais c'est déjà pas mal.
Le 02/03/2019 à 12:50
viande d agneau dure mal cuite.....et tres seche pas de frites avec le boeuf..... comme indiqué sur la carte....mais pomme vapeur pas cuite. assez decevant et ne correspond pas aux avis lus. dommage
Le 01/03/2019 à 14:31
Super restaurant, avec de super desserts ! Je recommande vivement ! Le cadre est idéal avec le musée de la piscine et l'été en terrasse c'est magnifique
Le 23/02/2019 à 11:13
Très joli endroit, pittoresque et très bien mis en valeur. Très agréable à visiter. Pas assez d'une demie journée pour tout apprécier.
Le 13/01/2019 à 08:59
J'ai adoré le musée . La cafétéria est très bien
Le 07/01/2019 à 17:16
Presque à la hauteur de son grand frère de Lille, la nourriture est superbe, le cadre a tomber, seules les gaufres manques ^^.
Le 07/11/2018 à 14:23
Une formule tout à fait correcte bien garnie. Qualités et saveurs au rendez-vous. Personnels serviables et sympathiques. Un cadre grandiose et exceptionnel...!!!
Le 02/11/2018 à 19:29
A éviter, hors de prix pour une qualité très moyenne , le magnifique musée ne justifie pas cette pietre cuisine de surgelés
Le 12/07/2018 à 14:10
Carte variée, service agréable, terrasse bien exposée sur un très joli jardin, agréable aussi pour un verre après une visite du musée (a sa réouverture, février 2019...)
Le 25/05/2018 à 18:33
Si on pourrait s'attendre à un peu mieux au niveau des plats (les frites surgelées sont clairement une déception) l'ensemble et plutôt correct, notamment grâce aux desserts et au cadre qui vaut le détour. L'eau avait un goût assez chloré le jour de notre visite... Une référence involontaire au lieu qui abrite le restaurant ?
Le 20/05/2018 à 14:17
UN BON & BEAU RESTAURANT DANS UN ÉCRIN QU'EST LE MUSÉE DE LA PISCINE 🌞 TRÈS BON ACCUEIL : QUE DU BONHEUR 🤗
Le 16/05/2018 à 12:06
Équipe efficace et sympathique. Cadre extérieur fort agréable. Nourriture variée.
Le 13/05/2018 à 14:33
Magnifique, on se croirait revenir à la belle époque. Très beau musée différents de tout les autres
Le 29/03/2018 à 15:04
copieux mais le rapport qualité prix reste faible. Trouvé un morceau de ticket de caisse dans un plat !
Le 24/03/2018 à 13:48
Un environnement très sympa. Les serveurs sont très accueillants et sympas. Je recommande cet endroit..
Le 07/03/2018 à 14:46
Bien agréable de pouvoir se procurer des gauffres de chez Meert sans aller a Lille !
Le 07/03/2018 à 14:27
Succulent. Super service. Plat généreux et tellement bon !
Le 03/03/2018 à 17:31
Lieu incontournable.Tres grande expertise de Lionel.Un lieu magique issu du passé...Excellent rapport qualité prix.
Le 17/02/2018 à 13:13
Cadre somptueux, et comme toujours cuisine raffinée. Accueil et service au top !
Le 17/01/2018 à 18:25
12h-18h sur le site or ils ferment à 17h ! C'est une honte de manquer autant de respect à ses clients potentiels...
Le 14/11/2017 à 12:17
Un cran en dessous de celui de Lille, choix limité, cependant l'endroit est privilégié et on s'y stationne plus facilement...
Le 04/08/2017 à 08:30
Très bon restaurant, choix variés, plats savoureux et fins
Le 30/06/2017 à 16:56
Collection variée et intéressante, cadre magnifique
Le 02/06/2017 à 19:30
Établissement correct, lieu agréable. Mais quelques oublis des serveurs, j'ai eu ma boisson a la fin de mon plat... Et service un peu lent, de ce fait, nous n'avons pas pu voir l'intégralité du musée.
Le 27/05/2017 à 14:15
Je vous écris pour vous faire part de ma sideration devant le comportement totalement ahurissant de vos serveurs de restaurant. Il est dommage dans un établissement comme le votre de laisser des comportement digne d'un pmu provential... A 13h30 ce jour nous achetons des billets et souhaitons utiliser votre restaurant pour boire un verre et goûter vos appétissants desserts. Après s'être assis votre serveur (manifestement responsable) nous a apporté des cartes. Devant notre choix de boissons et desserts (environ 15 €) ce serveur nous a meuglé que le salon de thé n'est ouvert qu'à partir de 15h 30... nous sommes donc parti. En 2017 ou l'orientation client une préoccupation permanente des établissements recevant du public c'est fâcheux. Ce serveur devrait comprendre qu'une partie de son salaire vient des clients que nous sommes...
Le 07/05/2017 à 19:29
Le Potjevlesch fait maison qu'on a goûté pour le déjeuner était divin ! Le service efficace et agréable. Le lieu est parfait pour faire une pause pendant la ballade dans le musée.
Le 07/05/2017 à 18:01
Excellent lunch (formule à 21€ pour plat, boisson, dessert et café) et service efficace dans un joli cadre Art Déco.
Le 02/05/2017 à 19:07
Ce lieu est une brasserie, une bonne brasserie. Mais pas un restaurant.... Lieu bruyant, belle décoration, les desserts sont à la hauteur de la réputation de la maison mère...
Le 29/04/2017 à 15:05
Service rapide, plats sont bons, un peu bruyant et cadre agréable. Essayez la bière artisanale !
Le 27/02/2017 à 15:19
Après avoir visité le beau et original musée de la piscine on s'est arrêté au salon de thé Meert qui se situe dans le décor originel de l'ancienne buvette de la piscine municipale de Roubaix! le bar en acajou et son zinc datent de la cafétéria buvette construite en 1932! comme j'y suis allée plusieurs fois avec différents membres de ma famille j'ai aussi pu tester la grande terrasse qui domine le jardin intérieur! le personnel est gentil et serviable et on a bien le temps de savourer nos consommations! je retournerai certainement me restaurer au salon de thé Meert quand j'aurai encore une fois l'occasion d'aller au musée de la piscine!
Le 03/01/2017 à 16:11
Les prix de la boîte de 6 gaufres me parait abusée, mais l’endroit et charmant
Le 31/12/2016 à 14:39
Très raisonnable pour un musée. Les gaufres sont bien sur a goûter. Steak tartare pourrait être plus relevé. Quiche végétarienne très bonne
Le 13/11/2016 à 21:50
Cuisine correcte, service efficace et attentif. Heureusement que ce restaurant existe à Roubaix le dimanche pour déjeuner, car sinon l'image de la ville serait très négative. Par ailleurs le musée piscine est un lieu à découvrir. 13/11/2016 Bernard et Nadine
Le 09/10/2016 à 09:39
Magnifique restauration et réaffectation. Belle expo. Personnel à votre service.
Le 24/08/2016 à 16:48
Très bon et en plus on peut y savourer les célèbres gaufres des chez MEERT!
Le 12/07/2015 à 14:07
Le cadre est agréable, et la terrasse idéale lors d'une journée ensoleillée. La formule midi est un bon rapport qualité/prix
Le 28/06/2015 à 17:23
Accueil froid et gardiens qui rigolent bêtement. C'est bien dommage. Sinon cadre atypique.
Les autres restaurants
💬 Très bonne découverte. Accueil agréable, le lieu est plaisant est plutôt bien déco… c’est même convivial. Le service était professionnel, Nous laissant le temps de savourer l’apéritif et de nous fournir les plats en temps et en heure. Dans notre cas filet de bar, purée endives et c’était très bon… parfaitement cuit. Un très bon moment et un bon rapport qualité prix.
💬 Une excellente adresse. Le menu change chaque semaine, le foie gras maison est top. J'aime leurs assaisonnements et arrangements, c'est toujours de bon goût. Accueil sympa et par l'équipe et Nicolas. Nous y allons régulièrement, une valeur sûre.
💬 Un bon petit restaurant de quartier loin du bruit de l'avenue de Versailles. Cuisine familiale avec plat du jour. A noter à la belle saison vous pouvez manger sur la petite place en face du restaurant. Andouillette frites délicieuse.
💬 Super accueil , service chaleureux , cuisine maison excellente !! Excellent rapport qualité-prix ! Foncez y !
💬 Une bien agréable table, sur le port. Une table enchâssée entre les vielles pierres d’une ville incollable autant dans la tradition que dans la modernité. Et cette table, elle frissonne de fraîcheur. Les huîtres sont sémillantes, et l’espadon heureux de s’offrir à tes papilles. Et le service professionnel et sympathique, au sourire radieux .
💬 Très bon rapport qualité prix. On a choisi le menu retour du marché qui nous a offert des très jolis plats, bien cuisinés, bien assaisonnés et surtout avec de très belles quantités. Le service était également au top avec un personnel agréable et disponible. Ci joint les photos des deux plats qui témoignent de la générosité de cette cuisine.
💬 Cuisine vraiment simple et pas assez élaborée pour un restaurant du guide Gault&Millau... Une bavette avec des patates et c'est tout, des carottes râpées à l'huile de sésame 😅 Il y a un gros manque d'inspiration... Là, désolé de le dire mais c'est niveau Flunch
💬 Restaurant excellent, cuisine de qualité, prix des menus très correct au vu du travail, des produits frais et quantité dans l'assiette. ( Attention selon votre budget les extras font vite monté la note ) Un service impeccable et un chef très aimable qui prends le temps avec les clients. Je recommande et bonne continuation.
💬 Première visite dans ce restaurant. Plutôt cosy, confortable avec une super vue ! Restaurant correct, les coktails sont relativement chers (12€) avec beaucoup de glace pilée mais par contre sont très très bon ! Belle présentation au niveau des plats. De plus ils sont bons. Seul bémol : notre vin a été servis à la fin du repas alors que nous l'avions demandé avant l'arrivé des assiettes. Le dessert (crème brulé et café gourmand sont copieux et excellents : crumble/ pana cotta / crème brulée et petit fondant).
💬 [Mention Excellence] Fait rare dans mon barème de notation je leur décerne une Mention Excellence indiquant ma volonté de noter ce restaurant au delà des 5 étoiles pour récompenser cette expérience gastronomique unique. Invité par ma partenaire en soirée pour mon 25ème anniversaire dans ce restaurant mobile au concept très original nous avons été absolument sublimés par la variété et la qualité des plats proposés. Nous avons goûté au menu "Hiver" orienté autour de saveurs propices à cette saison. Nous avons agrémenté les plats d'un Chardonnay et d'un Savigny 1er cru qui étaient directement sélectionnés par un sommelier. Peu de mots permettent de décrire la saveur des plats qui ont été un véritable sans faute en termes culinaires et gastronomiques tant au niveau de la présentation, de la cuisson et de l'équilibre des saveurs ainsi que de l'enchaînement des plats. Nous avons assisté à un véritable fil conducteur gustatif tout au long de la soirée et aucun sentiment de lassitude ne s'est manifesté au fil du repas. Une petite remarque cependant sur le deuxième plat où on aurait apprécié plus de sauce sur le la base de volaille et morilles mais c'est une question de goût et d'équilibre peut-être personnel. En revanche nous attribuons une mention spéciale coup de coeur à cette approche du reblochon en terme de texture. Les plats sont cuisinés par un chef et un sous-chef dans l'autocar lui même, ils ne possèdent aucun bâtiment central le concept est donc poussé jusqu'au bout puisque les assiettes sont préparés et disposées à la minute près. Bien entendu les plats nécessitant une préparation (comme le gratin dauphinois) sont conçus avant le service ; comme dans un restaurant classique. Le service quant à lui était très professionnel, sympathique et digne d'un restaurant gastronomique ; rapide et fluide les plats se sont enchaînés durant trois heures avec une présentation à la fois sobre et moderne. Le trajet de l'autocar autour de Lyon est quasiment imperceptible, la conduite est très douce et aucun à-coups n'a été à déplorer. Une petite tablette permet de lire les descriptifs historiques des 25 endroits visités durant la ballade. On regrettera cependant un manque d'indication sur l'arrivée à tel ou tel lieu il faut savoir rester concentré pour ne pas se perdre ! En résumé l'expérience fût tout bonnement exceptionnelle et mérite d'être plus connue et exportée. Nous souhaitons une agréable réussite à l'équipe.