📌 59 Chem. de la Droite du Lac, 88400 Gérardmer
💬 233 Avis
Le 30/12/2023 à 09:42
Super endroit où séjourner avec un excellent service et un personnel professionnel.
Le 10/12/2023 à 20:50
Tout a été parfait, de l accueil au confort jusqu à la qualité de service Nous y retournerons sans hésitation
Le 08/12/2023 à 07:45
Nous gardons une très belle impression de notre séjour : l'emplacement, le parc autour de l'hôtel, le personnel (accueil, service et bienveillance) . On est surpris par l'ambiance générale de l'hôtel et la décoration typique des lieux : on s'y sent bien (chambre confortable, salle de restauration avec vue superbe sur le lac, idem pour la piscine... bonne table et belle vaisselle !). De plus, ce lieu a une histoire et son propriétaire n'hésite pas à nous en faire profiter. alors n'hésitez pas à y aller.
Le 04/12/2023 à 12:26
Chambre et espace détente ok. En revanche accès au bâtiment principal insuffisamment éclairé (2 lampes hs) et très glissant, pas de salage! Obligé d'aller au restaurant avec les chaussures de neige, la classe! La borne de recharge spécifique pour véhicule 100% électrique et non adaptée pour une hybride rechargeable (5 euros de l'heure soit 20 euros car 4h pour recharger une cinquantaine de kms sur une prise standard!). Enfin le restaurant, que dire...Contacté 2 jours avant l'arrivée pour savoir si nous dinerions sur place, on me confirme que les menus proposés seront les DEUX du site internet, qui ne comportent chacun qu'une entrée plat et dessert. Une fois à table pour des raisons de sous effectif (dixit le sympathique serveur) un seul menu au programme (le plus cher bien évidemment) et légèrement différent de celui prévu. Néanmoins entrée et plat corrects (filet de bœuf tendre mais trop cuit, pas de demande de cuisson à la prise de commande, ni d'eau proposée d'ailleurs), mais comme le dessert ne nous convenait pas et aucune alternative proposée, privés de dessert! Egalement des vins à la carte non disponibles. Que valent ces 4 étoiles, pour la seule magnifique vue sur le lac? Le tarif est pourtant en conséquence, bref, très décevant...
Le 12/11/2023 à 10:33
Belle villa au bord du lac, intérieur très classe, service et accueil impeccable.
Le 01/11/2023 à 10:52
Un lieu magique, calme et apaisant. Piscine et spa. Une vue apprenable sur le lac de Gerardmer. Le manoir magnifique porte bien son nom.
Le 15/10/2023 à 21:47
Ma-gni-fi-que établissement !! On ne peut que le recommander vivement !!! Nous y avons passé 2 nuits/3 jours dépaysants (du 13 au 15/10) Le personnel est au petit soin et très prévenant.... l'espace piscine, spa est très accueillant et très propre ainsi que notre chambre avec terrasse vue sur le lac !!! Nous avons dîner au restaurant et le repas ainsi que les vins ont été délicieux ! Et nous avons eu la visite du chef 👍... Le petit déjeuner buffet parfait avec une petite musique d'ambiance et l'équipe parfaite!!! Beaucoup de petites attentions directes et indirectes !!! On ne peut qu'apprécier 😁. Surtout un grand grand merci à tous pour notre séjour et ne changez rien ! 😀 !!! Nous reviendrons 😉 ! Bien à tous. C. Wauthier
Le 19/09/2023 à 21:00
Nous avons réservé directement le 18/19 septembre 3023. A notre arrivée à 16h, un membre du personnel s'est présenté. Nous n'avons pas pu prendre un verre et le restaurant ce soir-là était déjà plein. Pas de place pour nous. L'hôtel n'avait pas pris la peine de nous prévenir 2 jours à l'avance lors de la réservation que le restaurant était déjà plein un mardi ni de nous demander plus tôt si nous souhaitions réserver au restaurant. Très mauvais service !!
Le 11/09/2023 à 18:17
Le manoir au lac offre un séjour des plus agreables grâce à une vue magique sur le lac de Gerardmer et un personnel formidable. L'attention, la courtoisie et l'amabilite manifestées tout au long du week-end laissent une impression positive. Le restaurant propose des plats interessants et le chef sait s'adapter en cas d'intolérance. Une mention particulière au sommelier qui propose des vins de qualité. Accueil chaleureux et professionnalisme font de cet hôtel une option incontournable pour un séjour à Gerardmer.
Le 04/09/2023 à 06:59
Chambre Leonie,la plus belle, mais, faut refaire ,fauteuil pas confortable,canapé pareil, les poignees tombent de la commode, toiles araignée 🕷, poussière, nids de guepes wc trop etroit, manque presentoir savon dans douche, faux contact dans lampe de chevet, Bouteille de champagne qui ne nous etait pas destinée ,
Le 03/09/2023 à 13:08
Au niveau de l'hébergement tout est parfait sauf à l occasion du petit déjeuner où bien qu on se présente dans le créneau horaire imposé, nous n avons le choix que parmi les restes du jour A notre demande d avoir des œufs brouillés nous avons obtenu pour toute réponse : Non, car je vais devoir nettoyer mes casseroles ... il a fallu insister pour avoir gain de cause. Par ailleurs, alors que nous avons souhaité prendre un verre (bière) pour L apéritif, cela nous a été refusé au motif que le personnel prenait sa pause pour le repas du soir. La encore, nous avons dû insister. Au niveau de la restauration, les exigences en matière d horaires et de disponibilité du chef cuisinier sont tels qu il est préférable de se restaurer à l extérieur de l établissement En conclusion, l établissement est de qualité au niveau de l hôtellerie mais des réserves quant à la restauration.
Réponse du propriétaire :
Madame, À la suite de votre commentaire nous avons clarifié vos dires avec notre équipe. Concernant les petits déjeuners notre buffet est rechargé le matin même en fonction des arrivées des clients et de la température ambiante. En aucun cas nous vous avons refusé des œufs brouillés mais simplement de vous faire patienter le temps de nettoyer le matériel. L’apéritif, (une bière pression et une coupe de crémant rosé), ne vous a pas non plus été refusé. Au niveau de la restauration nous avons depuis toujours et comme dans tous les restaurants, des horaires de service qui sont de 19h à 20h ce pour assurer une qualité de service ainsi que le bon fonctionnement de celui-ci. Cela nous permet également d’avoir une bonne gestion de notre équipe. Il est navrant de lire ce commentaire plutôt que de nous en parler de vive voix lors de votre séjour. Cordialement, La Direction
Le 29/08/2023 à 07:50
Nous avons séjourné dans la suite Léonie avec une vue à 180° sur le lac et les montagnes à couper le souffle, vraiment extraordinaire. Chambre tres bien équipée et personnel reactif et aux petits soins. Concernant le spa ( piscine, hammam, et Sauna) très propre avec une belle vue également, un axe d'amélioration un bain à remous sera un plus. Nous avons également dîner au restaurant avec toujours cette superbe vue, en prenant le menu découverte, avec des produits de qualités et frais, néanmoins certains accords étaient particuliers homard et noix de saint Jacques en sauce avec petits pois et roquette par exemple, à contrario le déssert était quand à lui vraiment très bon, le forfait verres de vin pour accompagner le repas était lui aussi assez assez particulier et les vins choisis parfois en décalage avec les mets. Le petit-déjeuner était vraiment copieux et varié avec des produits frais et locaux. En résumé un très beau séjour dans un établissement avec beaucoup de charme et de caractère avec une vue exceptionnelle et au calme. Je recommande en mettant que 4 étoiles, le dîner étant un peu en décalage avec le reste de la prestation pour un hôtel 4 étoiles.
Le 26/08/2023 à 21:04
Très bel établissement, merveilleusement situé, chambres spacieuses dans les suites de la villa, restaurant très abordable et bon rapport qualité prix plats recherchés. Gros problème pour accéder terrain très en pente, route étroite par le haut (impossible de se croiser) en SUV, signalétique à revoir.
Le 23/08/2023 à 06:48
Belle hôtel, personnel très sympathique, l'hôtel est proche du centre ville.
Le 19/08/2023 à 15:51
Séjour d'une nuit avec petit déjeuner et c'étais vraiment bien ! super rapport qualité prix avec vue sur le lac ! le personnel de l'hôtel et la chambre au top ! nous n'avons pas testé le restaurant mais nous reviendrons dans cet hôtel avec plaisir.
Réponse du propriétaire :
Merci Monsieur Villaume, nous sommes heureux de vous accueillir très bientôt dans notre restaurant. L'équipe du Manoir.
Le 16/08/2023 à 15:55
Nous avons trouvé cet hôtel à la dernière minute, nous avons hésité au début car la dernière chambre disponible était sous les toits mais nous l'avons quand même aimé. L'hôtel est bien situé et offre une belle vue sur le lac (nous en avons profité pour voir le feu d'artifice), décoration cosy, spa très propre, dîner raffiné, nous avons passé un excellent séjour ici. Un seul bémol : notre chambre n'était pas faite et nous n'avions pas assez de produits de toilette le dernier jour. Sinon l'hôtel mérite ses étoiles et nous n'hésiterons pas à choisir à nouveau cet hôtel.
Le 15/08/2023 à 22:46
Nous étions des habitués de la maison depuis des années. Nous avions réservé notre table par internet pour le 15 août à 13.00. Avec une personne handicapée. La route étant pleine d’orages, nous sommes arrivés avec 15 minutes de retard. Lorsque nous nous sommes présentés à la réception, ma maman s’est faite incendiée et le chef nous a mis à la porte nous disant qu’il ne voulait plus de client comme nous . Nous n’y retournerons plus jamais.
Réponse du propriétaire :
Madame, Vous aviez une réservation à 13h à laquelle vous vous êtes présenté en retard de 20/25 minutes ce qui n’est pas correcte vis-à-vis de l’ensemble du personnel. Effectivement nous vous l’avons fait remarquer de façon courtoise contrairement à vos dires. Nous n’avons pas refusé de vous servir mais simplement de servir en terrasse au vue des conditions météorologiques, chose que manifestement vous n’avez absolument pas compris puisque pour vous Madame « il n’y a tout de même rien de compliqué de poser trois assiettes sur une tables » et même ayant eu une route « pleine d’orages ». Il n’est pas correct de votre part de dire que votre maman s’est faite incendiée du fait que vous n’avez pas assisté à la conversation. Cordialement, La Direction.
Le 15/08/2023 à 13:02
Un emplacement idéal pour un regard différent sur le lac. Bonne cuisine assez raffinée. Chef Alsacien ayant travailler dans de belles maisons auparavant. De l'expérience qui se ressent dans l'assiette. Lieu où apparemment apprécié des habitués.....et en avoir ....c'est une référence. Allez y !
Réponse du propriétaire :
Merci Monsieur Ruiz, Au plaisir de vous revoir au Manoir et à sa Table. L'équipe du Manoir au Lac.
Le 13/08/2023 à 10:57
L’hôtel vaut ses étoiles, le service et la propreté sont impeccables Nous n’avons pas eu le loisir de tester le restaurant, le petit déjeuner était délicieux Pensez à réserver directement auprès de l’hôtel pour vous assurer de la vue directe sur le lac Si nous revenons à Gérardmer, nous choisirons cet hôtel à nouveau Seul bémol, les horaires limités de la piscine et du spa (19 heures) dont on aurait aimé profiter après notre trek de l’après-midi
Réponse du propriétaire :
Merci Monsieur Bajolet, Vous nous voyez désolés pour le rendez-vous manqué à la piscine après votre trek. Nous prenons note de votre remarque. Au plaisir de vous revoir. L'équipe du Manoir au Lac.
Le 17/07/2023 à 18:35
En tant que résidents de l'hôtel, nous avons demandé le deuxième jour à 13h21 de prendre un déjeuner/collation rapide : la responsable a dit NON au serveur, pas de service après 13h. Désolé, mais ce n'est pas du tout commercial. Nous avons donc décidé de ne plus prendre de petit-déjeuner, de déjeuner ou de dîner dans ce restaurant. C'est beaucoup trop cher pour le service en ce qui concerne. Heureusement il y a de très bons établissements dans le coin... (Les Bas Ruptures, le Collet...)
Réponse du propriétaire :
Madame Loyer, Nous confirmons cette réponse négative du fait que les horaires de service du restaurant sont bien de 12h à 13h et de 19h à 20h comme indiqué sur notre site. Madame comprenez bien que pour le bon fonctionnement de l'établissement nous nous devons de respecter des horaires de service fixes que vous soyez résidents de l'hôtel ou non. De plus " snack rapide " ne fait évidemment pas parti de notre philosophie, nous proposons trois menus en fonctions des saisons et des produits du terroir, qui sont affichés à l'entrée de l'hôtel et du restaurant. Vous portez un jugement bien hâtif à notre rapport qualité/prix en sachant que vous n'en avez pas fait l'expérience, effectivement vous avez annulé votre réservation du samedi soir 15 août peu de temps avant le service via l'application de réservation. Et pourtant à votre retour ce soir-là en aucun cas vous ne nous avez fait part de votre mécontentement. Cordialement, Le Directeur
Le 14/07/2023 à 10:04
Tout est très bien mais le diner du 10 juillet n'était pas bon.
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci de votre avis. Je suis navré que le repas n'était pas à votre goût nous espérons vous revoir afin de vous faire un autre avis sur notre restaurant. Cordialement Mathieu
Le 05/07/2023 à 19:55
Très bel endroit, service avenant et agréable.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre commentaire. Au plaisir de vous revoir. Cordialement, Camille.
Le 26/06/2023 à 09:14
Chambre avec vue sur lac. L'extérieur est magnifique et l'accueil est au top
Réponse du propriétaire :
Je vous remercie de votre visite. Nous espérons vous revoir bientôt Cordialement Mathieu
Le 20/06/2023 à 09:27
deuxième séjour en famille dans cet établissement, très bon accueil, la vue est dépaysante, la chambre est parfaite pour une famille. repas au restaurant parfait. un superbe cadre pour découvrir Gérardmer
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis de lire votre commentaire. En espérant vous accueillir à nouveau dans notre établissement. Cordialement, Camille
Le 11/06/2023 à 17:23
Très bel endroit situé dans un grand parc au bord du lac. Belle vue du lac de la terrasse et du restaurant. Spa bien entretenu, serviette disponible et siège en suffisance. Choix réduit de menus qui garantit une belle qualité. Chambre spacieuse et confortable. Le seul bémol à notre séjour est que bien qu'ayant réservé une chambre avec vue sur la lac nous avons eu une chambre au rez-de-chaussée avec vue sur la haie qui borde la terrasse. Dommage mais cela reste un excellent séjour
Réponse du propriétaire :
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur votre séjour chez nous. La suite de votre commentaire au sujet de la haie, nous allons trouver une solution afin de garder votre intimité sur la terrasse mais avoir la vue aussi. Cordialement Mathieu
Le 11/06/2023 à 14:44
Bel endroit mais pour un 4* à ce prix là, il y a un manque de professionnalisme dans la communication (arrivée tardive). Voire même que l'hotel vous fait des reproches. De plus, l'horaire indiqué pour l'accès à la partie thalasso n'est pas respecté. C'est vraiment dommage car l'endroit est très beau. Etant là pour fêter l'anniverssaire de ma compagne, cette tension nous a mis dans une situation d'inconfort.
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci pour votre avis. Je tiens à clarifier vos propos sur notre professionnalisme, mais surtout mettre en lumière la patience de mes collègues qui à la suite de plusieurs demande de votre heure d'arrivée, 20 h, 21 h puis 22 h pour enfin arriver à 23 h sans avoir de nouvelles de votre part puisque ma collègue à plusieurs reprises a essayé de vous joindre pas téléphone. De plus, les horaires sont respectés. La piscine est ouverte de 9h à 19h. Si malheureusement la piscine n'était pas encore ouverte le matin j'en suis navré et nous ferons plus attention à l'avenir. Néanmoins, la réception se trouvant sur le chemin pour aller de la piscine aux chambres, vous auriez pu nous en faire part directement. Enfin, nous n'étions pas au courant de l'anniversaire de votre compagne et nous avons toujours une petite attention lorsque nous sommes au courant. L'équipe lui souhaite en retard certes un bon anniversaire. Cordialement Mathieu
Le 15/05/2023 à 19:04
Excellent établissement. Tout était parfait. Accueil, chambre, restaurant et petit-déjeuner, piscine. Rien à redire. Établissement au top.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire élogieux. Au plaisir de vous revoir au Manoir Au Lac. Cordialement, Camille
Le 15/05/2023 à 08:55
Séjour de qualité dans un endroit magnifique, personnel aux petits soins, le restaurant : excellent avec un chef à l'écoute ! Et sans oublié une vue magnifique sur le lac.
Réponse du propriétaire :
Cela nous fait plaisir de lire votre commentaire, nous sommes ravis de votre satisfaction. A bientôt pour un autre séjour dans notre établissement. Cordialement, Camille
Le 24/04/2023 à 20:24
Endroit magnifique, hyper bien décoré et bien entretenu. Très propre, avec des installations modernes. Rien n’est laissé au hasard. L’accueil est aussi de très bonne qualité . Je recommande. J’aurais mis 6 étoiles si j’avais pu.
Réponse du propriétaire :
C'est un plaisir de lire votre commentaire et de voir que votre séjour au Manoir s'est bien passé. Nous espérons vous revoir bientôt.
Le 24/04/2023 à 11:16
Toujours aussi agréable de passer quelques jours dans ce bel écrin à proximité du lac. Petite information aux utilisateurs de véhicules électriques : la recharge est à présent payante
Réponse du propriétaire :
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. Nous sommes ravis d'entendre que votre séjour s'est bien passé. Cordialement Mathieu
Le 16/04/2023 à 15:08
Un emplacement idéal, une vue exceptionnelle sur le lac de Gérardmer. Le personnel à l'écoute et aux petits soins. Une table délicieuse ! Un établissement superbe dans un joli écrin de verdure. Bref : tout pour un séjour très agréable !
Réponse du propriétaire :
Je vous remercie pour votre séjour et nous espérons vous revoir de nouveau au Manoir au Lac.
Le 26/03/2023 à 12:36
Véritable manoir, de très haut standing. Le mobilier est magnifique. L'accueil est très chaleureux et mention toute particulière au Monsieur de la réception
Le 26/03/2023 à 11:50
Très bon hôtel dans un cadre atypique et idéalement placé Vu sur Lac superbe Petit bémol sur le restaurant qui est, je trouve, cher pour la prestation fournie
Réponse du propriétaire :
Je vous remercie pour votre commentaire. Nous serions ravi de vous écouter sur les prestations attendues afin de nous améliorer. Cordialement Mathieu
Le 10/03/2023 à 20:37
Notre séjour s’est parfaitement passé malgré une météo très défavorable. La table est excellente. L’ensemble du personnel est très aimable. La chambre Alisier est confortable, et la literie est de qualité. Le chef est au top , et fait une vraie cuisine digne des meilleures tables françaises que nous visitons régulièrement. Seul un bémol concernant le petit déjeuner qui manque d’épaisseur pour cette catégorie d’établissement. Nous recommandons ce bel établissement et nous y reviendrons.. D+F Godfroy
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis. Ce fut un plaisir de vous accueillir au Manoir. Nous prenons en compte votre réflexion au sujet du petit déjeuner et si vous voulez nous en faire part je serai ravi d'en discuter afin de nous améliorer. Cordialement Mathieu
Le 07/03/2023 à 10:43
Très bel endroit, accueil au top, restaurant très sympa, des haricots verts a tomber par terre ❤️
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre message. Nous serions ravis de vous revoir. Cordialement Mathieu
Le 27/02/2023 à 06:40
Nous avons passé un merveilleux séjour en famille au Manoir du Lac. Tout était parfait : l’authenticité du lieu, le cadre, la vue sur le lac. Mention spéciale au personnel, toujours serviable et attentionné.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire. Ce fut un plaisir de combler vos attentes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement. Cordialement, Camille
Le 20/02/2023 à 20:53
Très bel hôtel situé dans les hauteurs de Gérardmer. Lieu qui appelle au repos, idéal pour se ressourcer avec de belles promenades autour du lac ou en forêt dans les environs. La chambre est confortable avec une belle décoration. Les repas et petit-déjeuners sont de très bonne qualité. Enfin le personnel est aimable et disponible.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Merci beaucoup pour ce commentaire ! C'est un réel plaisir d'accueillir des clients tels que vous. Nous espérons vous revoir prochainement, Cordialement, La réception
Le 13/02/2023 à 10:35
Accueil au top, hôtel au top, rien à dire tout était parfait, je reviendrais les yeux fermés 😀.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Merci beaucoup pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir, La Réception
Le 03/02/2023 à 19:48
Un très bel établissement plein de charme et de personnes adorables ! Dingue de ces 4 étoiles, cet hôtel est un avre de calme, de repos et de sérénité ! Une équipe aux petits soins, prévenans et très sympathiques ! Nous y retournerons sans hésiter !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre message Ce fut un grand plaisir de vous accueillir au Manoir. Nous espérons que votre première dans les Vosges vous aura donné l'envie de revenir de nous revoir cet été. Cordialement Mathieu
Le 29/01/2023 à 19:58
Un séjour harmonieux ! Personnel qualifiant & sympathique. Parfait dîner accompagné de la vue sur le Lac de Gérardmer. A découvrir vivement.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre message. Nous espérons vous revoir bientôt afin de profiter de la vue. Cordialement Mathieu
Le 29/01/2023 à 14:12
1 nuit pendant le festival du film fantastique. Chambre pratique, propre, lumineuse, avec vue sur le lac...calme et tranquillité avec une bonne insonorisation. Copieux petit déjeuner salé et sucré en buffet.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour ce soit bien passé. Nous vous souhaitons bon retour et au plaisir de vous revoir. Cordialement Mathieu
Le 08/01/2023 à 15:14
Nous avons passés un merveilleux week-end avec une chambre parfaitement adaptée pour 2 enfants. Avec une vue superbe sur le lac et la piscine également ! Très bon accueil ! Nous reviendrons !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis et nous avons eu plaisir de vous accueillir au Manoir. Nous espérons vous revoir bientôt Cordialement Mathieu
Le 08/01/2023 à 14:54
Nous avons passé un agréable week-end dans la suite avec terrasse, propre et bien décorée. La vue sur le lac et la montagne est magnifique depuis la terrasse. Le personnel est accueillant et souriant. Nous avons également mangé au restaurant le soir, délicieux repas élaboré à partir d’ingrédients de saison, toujours avec vue sur le lac. On recommande vivement !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé et c'est avec plaisir que nous espérons vous revoir au Manoir. Cordialement Mathieu
Le 03/01/2023 à 21:06
Notre séjour a été particulièrement agréable; le personnel, le directeur, le chef sont aux petits soins, de façon proche et naturelle. Les jolies décorations de Noël et le confort des lieux nous donnaient l'impression d'être reçus dans une grande demeure conviviale bien plus que dans un hôtel. Tout est pensé pour que les clients soient bien. Le parc, la vue sont magnifiques. Les lieux sont calmes et très vivants à la fois.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis sur le Manoir. Je suis ravi que vous vous soyez senti comme chez vous. Nous tenons à cœur d'accueillir les gens venant à l'hôtel comme des hôtes. Cordialement Mathieu
Le 03/01/2023 à 15:46
L'hôtel est dans un emplacement idéal (face au lac). Mais il ne vaut pas 4* . Il y avait encore une savon à terre dans la salle de bain quand on est arrivés ! La salle de bain n'a pas été faite le 3ème jour. On n'avait plus de gel douche ! Dommage car l'accueil était très bien.
Réponse du propriétaire :
Bonjour; Merci pour votre avis Je ne comprends pas ce qui vous permet de dire que nous ne valons pas les 4*. Il est certes que vous avez eu des petits soucis qui auraient pu être résolus dans la minute avec un coup de téléphone à la réception. Comme vous le dites l'accueil était très bien donc je ne comprends pas pourquoi vous ne nous avez pas signalé vos désagréments.
Le 20/12/2022 à 11:20
Très belle hôtel, charmant, propre et calme. Personnel sympa et polies. Restaurant avec vue du lac. Avec un terrasse et un garage.
Réponse du propriétaire :
Merci Rahele, Nous espérons vous revoir bientôt au Manoir. Vous pouvez continuer à suivre nos actualités sur Facebook.
Le 17/12/2022 à 23:26
J'ai réservé cet hôtel pour mes parents. Ils ont vraiment apprécié leur séjour. Tout était vraiment bien ; la chambre, la nourriture, le personnel, la vue de l'hôtel, tout était super.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre avis sur notre hôtel. Ce fut un plaisir d'accueillir vos parents et nous espérons vous voir bientôt. Cordialement, Mathieu
Le 06/11/2022 à 10:24
Un très bonne accueil cadre sublime personnel à votre écoute et que dire du repas parfait le calme pour ce reposé
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Un grand merci pour votre commentaire fort sympathique. C'était un plaisir de vous recevoir. Cordialement, La Réception
Le 05/11/2022 à 17:51
Excellent séjour d'une nuit avec une très belle vue sur le lac, le personnel est serviable, disponible et à notre écoute . Quant au chef, ses plats sont d'excellentes qualités et sa présence est agréable et sympathique . En conclusion, je recommande cet hôtel pour ses prestations ainsi que pour son charme.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Merci beaucoup, votre avis très positif nous enchante. Au plaisir de vous recevoir une nouvelle fois, Cordialement, La Réception
Le 10/10/2022 à 09:13
Bel hôtel avec vue sur le lac. La pièce de la maison voisine a un niveau de construction élevé mais malheureusement peu d'espace dans la chambre à coucher. Très bonne cuisine.
Le 08/10/2022 à 00:07
Très joli domaine avec une magnifique vue lac. Accueil chaleureux, personnel aux petits soins, mille mercis ! Les prestations proposées ont été à la hauteur de nos attentes. Nous ne pouvons que partager l'adresser.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Merci beaucoup pour votre élogieux commentaire. Nous sommes ravis d'avoir été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous revoir. Cordialement, La Réception
Le 16/09/2022 à 08:09
Rien à dire tout est parfait. Site, prestations, personnelle est restauration le top. A recommander.
Réponse du propriétaire :
Au nom de toute l'équipe du Manoir au Lac, merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire. La Réception
Le 26/08/2022 à 17:54
Nous venons de passer un agréable séjour au Manoir du Lac. Personnel très professionnel, chambre propre et lumineuse. La vue magnifique 😍 Le seul bémol peut être, après cela reste mon avis, le mini bar de la chambre est à varier. Car une seule bouteille d'eau plate et une seule pétillante, cela reste très faible vu le nombre d'étoiles. Cela ne nous a pas empêcher de passer un agréable moment avec ma fille, merci.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre commentaire très sympathique et prenons en compte vos remarques. Au plaisir de vous revoir, Cordialement, La Réception
Le 14/08/2022 à 20:57
Un endroit enchanteur avec une équipe aux petits soins. Les menus étaient toujours recherchés et exquis. La piscine couverte est très agréable après une journée de randonnée. Quelques couacs du côté de la chambre avec des oublis de serviettes, des bouteilles d'eau mais rectifiés immédiatement après réclamation à l'accueil. Encore merci et bravo à toute l'équipe.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour chaleureux, nous allons prendre en compte vos remarques afin de corriger les couacs. En espérant vous revoir prochainement La Direction
Le 11/08/2022 à 13:53
Nous venons de quitter ce bel endroit plein de charme et de quiétude. Tout le personnel est absolument charmant. La chambre capucine dans l’annexe le Grand Bois est superbe avec une vue imprenable sur le lac. Tout est d’une propreté impeccable. La piscine et le solarium attenant est très agréable. Merci pour ce séjour si agréable !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre retour très positif. Au plaisir de vous revoir, La Réception
Le 08/08/2022 à 19:06
Un hôtel très bien situé , nous avons eu la chance d'avoir une magnifique vue sur le lac. Un très bon accueil et les services qui vont avec . Un plaisir
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Cordialement, La Réception
Le 02/08/2022 à 14:56
Nous avons passé quelques jours au Manoir Au Lac, Tout c'est très bien passé. La chambre, le restaurant ( très bonne nourriture ), le personnel, il n'y a rien à dire, si ce n'est que nous y retournerons. Très bon emplacement de l'hôtel.
Réponse du propriétaire :
Merci de votre message. Nous sommes ravis que votre séjour s'est bien passé. Au plaisir de vous revoir.
Le 31/07/2022 à 21:44
Belle chambre et très bien placée avec vue sur le lac. Le service est impeccable et le personnel super sympa. Pas de prise de tête pour un hôtel restaurant de luxe où il n'y a pas de tenue vestimentaire exigée. Je le recommande à tout mes proche et au autres aussi. Et merci à la directrice et au chef cuisinier avec qui on a passé un bon moment. Bravo pour votre sens de l'hospitalité !!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre commentaire très chaleureux. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre établissement. Cordialement, La Réception
Le 23/07/2022 à 13:20
Accueil très agréable par le directeur. Le personnel est très sympa et à vos soins. Petite collation en terrasse avec une vue splendide sur le lac. Nous avons même pu recharger notre véhicule électrique lors de notre séjour. Bref le top. Je recommande. Nous reviendrons dès que nous serons dans votre belle région. Nicolas JACQUET.
Réponse du propriétaire :
Merci de votre chaleureux retour Monsieur Jacquet. C'est un réel plaisir de vous lire. Cordialement La Réception
Le 16/07/2022 à 11:12
Très bel endroit rempli d'histoire avec une vue imprenable sur le lac de Gerarmer. Le personnel très aimable nous a très bien accueilli et accompagné lors de notre séjour. Je recommande ce magnifique manoir reconverti en hôtel 4 étoiles !
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre chaleureux retour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt. Cordialement La Récéption
Le 14/07/2022 à 14:07
Nous avons passé un très bon séjour Chambre ds la seconde résidence, bien agencée avec un coin kitchenette et une belle terrasse avec vue sur le lac Petit-déjeuner buffet à volonté avec bcp de choix, jardin bucolique à souhait, Personnel très souriant et aimable, aux petits soins , Piscine avec terrasse extérieure, Hammam et sauna permettent de se relaxer... Restaurant sur place Jolie terrasse donnant elle aussi sur le lac ou il fait bon prendre l appero!
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre très agréable retour. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement. Cordialement La Réception
Le 29/05/2022 à 12:06
Excellent accueil et sejour au sein ce cet hôtel avec vue magnifique sur le lac et au cadre bucolique . Personnel tres disponible, agréable. Service impeccable. Excellente cuisine. Long Week-end réussi
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions de votre chaleureux retour. Au plaisir de vous revoir au Manoir au Lac. Cordialement La Réception
Le 28/05/2022 à 19:02
Belle endroit entouré de verdure
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre retour. Cordialement La Réception
Le 26/05/2022 à 21:03
Très beau séjour, prestation de haute qualité, un grand merci leur efficacité et leur réactivité suite à l'oubli de mes clefs !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de votre commentaire que nous recevons avec grand plaisir.
Le 23/05/2022 à 10:37
Bel endroit , personnel top, repas extra ,vraiment bravo à votre équipe!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci de votre retour positif. en espérant vous revoir bientôt. La direction
Le 15/05/2022 à 10:32
Passer un week-end très agréable le personnel très sympathique le restaurant au top et le chef viens nous rendre visite en fin de repas ce qui est très reconnaissant
Réponse du propriétaire :
Bonjour , nous vous remercions d'avoir passé un séjour dans notre établissement et sommes ravis d'avoir su satisfaire vos attentes
Le 02/05/2022 à 21:43
La suite Léonie nous a comblé, une vue magnifique sur le lac, un très bon week-end passé parmi vous, un accueil très agréable et un petit déjeuner bien copieux, dommage nous avons jamais réussi a faire fonctionner le hammam, nous nous sommes rabattus sur le sauna,a très bientôt
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci de votre agréable retour, le hammam a été vérifié, tout est désormais fonctionnel. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au coeur de la Vallée des lacs
Le 20/04/2022 à 18:31
Petit séjour avec mes enfants et ma maman. L’accueil fut exceptionnel, le personnel charmant. Nous avons logé dans une chambre, dans une dépendance a proximité du manoir, la vue magnifique sur le lac. Nous avons tous passés une bonne nuit. Merci beaucoup, nous y reviendrons certainement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous vous remercions de plébisciter notre établissement. Et surtout d'avoir apprécié votre séjour dans la Villa des Grands Bois, notre tout nouvel hôtel rénové en 2020. Belle journée
Le 12/03/2022 à 20:34
Haut très bien
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci beaucoup pour votre retour positif, Au plaisir de vous revoir, Cordialement, Laure
Le 26/02/2022 à 21:14
Bel hôtel, bien situé avec une magnifique vue sur le lac aussi bien de la salle petit déjeuner, des chambres que du spa. Produits d'accueil de qualité dans les chambres et literie confortable. Personnel très accueillant. Nous avons bien profiter de notre séjour.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, C'était un réel plaisir de vous accueillir, L'équipe du Manoir au Lac apprécie pleinement votre commentaire. Cordialement, Laure
Le 06/02/2022 à 22:10
Très beau hôtel, avec du charme, personnel très accueillant, excellent restaurant, cadre magnifique...Nous reviendrons avec plaisir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos prestations et surtout nous vous remercions de le partager .
Le 27/01/2022 à 18:25
A faire
Réponse du propriétaire :
Merci et merci. Stéphanie
Le 21/01/2022 à 19:09
Nous avons séjournés dans cet hôtel en décembre. Un cadre magnifique et un hôtel très agréable, pas surchargé, un agréable moment de tranquillité. La chambre était confortable et propre et les produits clarins bien agréables. La piscine et le sauna était agréable et avec la vue le soir sur le jardin enneigé c'était magique. Bémol sur le chemin menant à la dépendance ou nous étions loges, le matin du dimanche il avait fortement gelé et ce chemin n'était pas salé et glissant, une bonne frayeur ! Pour ce qui est de la restauration, grosse déception ! Le menu est environ à 50€ par personne hors boisson et la cuisine n'est pas au niveau de ce genre d'établissement. Mon poisson n'était pas cuit uniformément et la ballltint de volaille de mon conjoint non plus. A ce prix on s'attendait à fromage ET dessert, pas devoir choisir. Dans l'assiette 3 morceaux de fromage mais pas du coin (pourtant dans les Vosges il y a le choix et la qualité) et manquant de goût. Le lendemain petit déjeuner à 14€ par personne servi à table, pour ce prix 3 morceaux de pains, du beurre, de la confiture, une boisson chaude, du jus de fruits, 3 fruits dans une assiette. Pour du salé c'est avec supplément ! La carte des vins et des whisky est excellente et pour tous les budgets. Bref un séjour en demi teinte, parfait pour la partie hôtel mais à absolument améliorer pour la partie restauration pour un établissement de ce standing ! Si nous y retournons nous ne mangerons pas sur place.
Le 16/01/2022 à 09:52
Magnifique maison de maître transformée en hôtel très chic, accueil et personnel des plus agréables et à l'écoute, décoration de très bon goût, chambres confortables, repas dignes d'un restaurant gastronomique. Nous reviendrons avec grand plaisir aux beaux jours pour profiter pleinement du beau jardin et des terrasses. À bientôt M.VALENTIN, propriétaire de cette belle adresse.
Le 05/01/2022 à 16:20
La suite était assez spacieuse et la vue du lac très belle. Nous avons aussi aimé les produits de bain de chez Clarins, de très bonne qualité. La dame à l'accueil a été aussi gentille. Par contre, nous n'avons pas aimé ni le petit-déjeuner ni le dîner. Et je ne comprends pas pourquoi le petit-déjeuner ne peut pas être servi jusqu'à plus tard, surtout le 1er janvier, le weekend (8:00-10:00). J'aimerais bien dormir un peu plus et me reposer... Le lit était aussi assez petit et la literie encore plus, j'avais les épaules découvertes et j'ai eu froid... Presque 1000 euros pour 2 nuits avec un repas, mais je ne trouve que ça vaille le coût, franchement.
Le 14/12/2021 à 20:32
Un séjour inoubliable... Nous remercions Mr Valentain et toute son équipe pour leur accueil chaleureux. Tout était irréprochable. La cuisine un délice . Le manoir est simplement splendide. Merci de toutes pour toutes les attentions quotidiennes. Delphine et Grégory caudron
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Cher Monsieur, C'était un réel plaisir de vous accueillir au sein du Manoir, Nous espérons vous revoir prochainement, Passez d'excellentes fêtes de fins d'années, Cordialement, L'équipe du Manoir au Lac
Le 07/12/2021 à 08:19
Un superbe moment ! Nous y sommes venu il y a 2 ans dans la même période ! Et toujours aussi ravi ! Un accueil chaleureux un petit déjeuner très bien 👍 une piscine intérieur au top ! À bientôt
Réponse du propriétaire :
L'équipe du Manoir au Lac vous remercie pour ce joli commentaire. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau. A très bientôt, Cordialement, Laure
Le 14/11/2021 à 13:25
Parisiens de passage dans les Vosges, nous avons très apprécié notre séjour au Manoir. Excellent accueil de l'équipe. Chambre agréable. La piscine est un must !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Cela a été un plaisir de vous recevoir, En espérant vous revoir très vite, Cordialement, Laure
Le 14/11/2021 à 13:01
Endroits très agréables avec direction et employés au top merci beaucoup à bientôt Thierry Nancy
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, L'équipe du Manoir au Lac vous remercie pour votre retour, Au plaisir de vous accueillir prochainement, Cordialement, Laure
Le 02/11/2021 à 12:19
Moment très agréable et convivial, je recommande pour un moment de détente et de plaisir
Le 31/10/2021 à 08:01
Très belle demeure dominant le lac, accueil super et chambre rustique.
Le 16/10/2021 à 08:37
Un lieu magnifique près du Lac de Gerardmer ! Une belle panorama sur les montagnes ! Les chambres spacieuses, une belle déco, silencieuses. Le personnel accueillant, sympa et à l'écoute ! Merci pour le séjour !
Le 19/09/2021 à 12:12
Magnifique endroit, personnel au petit soin. Propreté au top. Excellent repas. A réserver les yeux fermés. Pour un moment en famille ou couple rien de mieux. Mille merci.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci, cela nous fait très plaisir de savoir que vous avez apprécié l'accueil et notre hôtel. Au plaisir de vous recevoir lors d'un nouveau séjour. Bien cordialement Hugues
Le 28/08/2021 à 22:15
Nous avons apprécié notre passage au Manoir ! WiFi à améliorer 😏
Le 25/08/2021 à 20:31
Très bel hotel avec vue sur le lac
Le 19/08/2021 à 17:20
Le lieu est magnifique presque magique,je vous le conseille fortement, accueil chaleureux et personnel super et à l ecoute,tout était génial Merci
Réponse du propriétaire :
Un grand merci Monsieur Sperry, cela nous fait très plaisir de savoir que vous avez apprecié notre accueil et la beauté du lieu. Au plaisir de vous recevoir lors d'un autre séjour. Bien cordialement Laurence
Le 07/08/2021 à 10:48
Très bel établissement, accueil parfait, personnel attentionné et aux petits soins. Nous avions une très belle suite (Tilleul) chaleureuse et au calme. Habitués des bonnes tables nous avons été ravis par les menus proposés au restaurant. Nous avons passé un excellent séjour, nous reviendrons! Un grand merci à toute l'équipe. Bien cordialement.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour vos commentaires ! Cordialement Laurence
Le 01/08/2021 à 20:40
Excellent accueil. Cadre magnifique. La tarte aux myrtilles était un régal avec un thé de choix.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre commentaire ! il est vrai que la tarte aux brimbelles est incontournable à cette saison. Au plaisir de vous revoir au manoir au lac. Bien cordialement Laurence
Le 19/07/2021 à 14:20
Un coin de paradis dans les Vosges 🥰
Réponse du propriétaire :
Un grand merci Madame Colucci ! au plaisir de vous revoir au Manoir au lac Bien cordialement Laurence
Le 03/07/2021 à 12:28
Hôtel sympathique, personnel souriant et agréable. Cadre idyllique avec un joli parc. Cuisine raffinée et plats bien présentés. Vue magnifique sur le lac, La gérante à tjrs un petit mot sympathique..Merci pour votre accueil, nous reviendrons....
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Monsieur Montagnon pour votre commentaire qui nous a fait très plaisir. Au plaisir de vous revoir, bien cordialement Laurence
Le 02/07/2021 à 10:20
Une bulle de douceur Tout est parfait le cadre, les repas, le spa, la literie ... et que dire de la bienveillance du personnel. Aucune fausse note. Nous recommandons vivement cet établissement. Merci et à bientôt Delphine et Richard R
Réponse du propriétaire :
Un immense merci de nous tous pour votre commentaire qui nous a fait très plaisir !!au Plaisir de vous revoir prochainement Bien cordialement Laurence
Le 27/06/2021 à 12:37
Très bon séjour.
Réponse du propriétaire :
Merci monsieur Glenn !
Le 27/06/2021 à 11:30
Un accueil à la hauteur de la réputation. Des prestations de très bonne qualité et un restaurant avec une vue sublime. Nous avons été chouchouté pour nos 5 ans de mariage avec des belles petites attentions. A faire !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Monsieur Boucher ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprecié votre séjour. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement Laurence
Le 20/06/2021 à 13:57
Apres avoir réalisé une réservation orale pour un déjeuner pour 12 personnes, nous avons été surpris par un accueil plus que désagréable du personnel. Me reprochant de ne pas décrocher au téléphone pour confirmer une deuxième fois la réservation, alors que cela n'avait pas été précisé initialement. Par ailleurs, un mail composé du menu m'avait été envoyé pour prendre connaissance du menu. Forcé de constater de l'attitude paradoxale et antipathique de la propriétaire me reprochant de ne pas avoir répondu à ce mail, sachant que celui ci avait été envoyé sur une mauvaise boîte mail (faute d'orthographe dans mon nom de famille clairement épelé la veille). On nous propose quand même de manger à contre cœur, nous choisissons finalement d'honorer le souhait du personnel d'accueil, à savoir de ne pas manger sur place.
Réponse du propriétaire :
Monsieur Baland, je trouve votre commentaire inadmissible et de mauvaise foi. En effet, quel petit restaurant accepte 12 couverts sans avoir pris de garantie ou sans avoir discuté d'un menu. Effectivement l'orthographe de votre mail comportait une erreur mais je vous ai laissé 4 messages sur votre téléphone pour vous alerter que votre réservation n'était pas confirmée. Néanmoins quand vous êtes arrivés nous étions désolés de la situation et avons proposé de vous servir à boire, en vous installant en terrasse, le temps de venir vous proposer un menu. Quand nous sommes revenus vous voir, vous étiez tous déjà repartis sans un mot. Je ne comprends pas que vous n'ayez pas écouté votre messagerie sachant que vous attendiez un mail de votre part. Qui de nous a l'attitude la plus antipathique !
Le 05/06/2021 à 14:23
Très bon séjour. Personnel accueillant, chambre propre, diner digne d'un gastro et surtout très bonne literie !! Petit bémol concernant la piscine + sauna qui sont fermés suite au COVID et que nous aurions voulu tester, mais bon, personne n'y peut rien. Mlle Roll.
Réponse du propriétaire :
Chère Mademoiselle Roll, un immense merci pour votre commentaire qui nous fait extrêmement plaisir et qui sera partagé à l'ensemble des collaborateurs. Au plaisir de vous accueillir de nouveau afin que vous testiez notre magnifique piscine en vue lac chauffée à 30 degrés, un pur bonheur ! Bien cordialement Laurence
Le 31/05/2021 à 09:37
Superbe demeure avec un service haut de gamme.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions pour ce joli commentaire et espérons vous revoir très prochainement. Laure
Le 28/05/2021 à 21:32
Parfait dommage la route du lac est trop proche.
Réponse du propriétaire :
merci pour votre commentaire et les 5 étoiles. Effectivement la journée il y a du trafic car Gérardmer est très touristique, mais le soir c'est calme et vous pouvez alors profiter de la très belle vue sur le Lac depuis votre terrasse ou balcon aux Grands Bois. La prochaine fois, n'hésitez pas à réserver une chambre avec balcon dans le Manoir ( Aubépine, Alisier qui ont des balcons en vue lac également et qui sont très calmes Bien cordialement Laurence
Le 27/01/2021 à 10:23
très beau établissement
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup mr Borlot ! Au plaisir de vous revoir prochainement. Laurence
J'ai adoré. .
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, ravie de lire que vous avez adoré notre adresse ;) laurence
Le 04/11/2020 à 15:22
Très belle vue sur le lac. Personnel agréable. Très bien. Je recommande
Le 28/10/2020 à 15:20
Lieu superbe, vue magnifique sur le lac Piscine et sauna super Menu à 35 euros: cuisine généreuse et délicieuse Mesures sanitaires très bien respectées Chambre parfaite Accueil chaleureux et personnel attentionné
Le 22/10/2020 à 18:28
Excellent
Le 20/09/2020 à 12:20
Bon accueil Chambre très bien
Le 18/09/2020 à 14:18
Très bel hotel, beaucoup de charme, très bon accueil, service excellent et cuisine très goûteuse. Valeur sûre. Nous reviendrons avec plaisir Colette et Alain Keller
Le 27/08/2020 à 19:14
Magnifique tres bien situer personnel tres agréable cuisine pleine de fraîcheur entretien exceptionnel merci pour ce merveilleux séjour
Réponse du propriétaire :
Merci Madame Saint Martin, nous avons eu également beaucoup de plaisir a converser avec vous. Au plaisir de vous revoir.
Le 26/08/2020 à 17:04
Suberbe établissement, atypique, propre et bien entretenu, personnel très sympathique, accueillant et aux petits soins. Les repas sont succulents. Mention spéciale à Mme Laurence qui nous a réservé un accueil très charmant. je recommande vivement cet hôtel.
Le 20/08/2020 à 11:07
Très mauvais Rapport qualité / prix, personels très étrange qui ne se gêne pas de déranger lors d'un repas pour émettre des avis plus que dérangeant. La chambre à 230 euros la nuit est minuscule et mal entretenue, le pire c'est que l'on ose rien dire car le patron est droit dans ses bottes! Et le chef de cuisine ne relève rien. Heureusement que la patronne est très agréable et la fille a l'accueil du soir très pro!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame. Concernant votre dérangement lors du petit-déjeuner: Vous vous étiez plainte du tarif de celui-ci (12€) à notre serveuse, vous avez refusé de respecter le protocole sanitaire mis en place par notre établissement (vous vous êtes installés a une table qui venait d'être occupée, donc potentiellement contaminée, alors qu'une table a votre intention était prête). Lorsque je me suis déplacé pour m'enquérir de vos griefs, et vous rappelez que nous étions en période de déconfinement, et que nous avions mis en place un petit-déjeuner continental à 12€ avec viennoiseries et pains à volonté, vous m'avez demandez de vous laisser en prétextant que ce n'était pas le moment. Le jour suivant, vous étiez sur la terrasse avec votre téléphone, et je me suis a nouveau déplacé pour m'enquérir de vos souhaits, vous m'avez ignoré une première fois, et lorsque j'ai réitéré ma demande, vous avez dit, je cite :" Ha, je ne vous ai pas entendu, je suis concentrée" . Il m'est difficile de communiquer dans ces conditions. Par ailleurs, notre équipe de femmes de chambres fait un travail remarquable, très difficile dans ce contexte de pandémie. J'aurais préféré discuter de tous ces points avec vous de vive-voix.
Le 12/08/2020 à 12:57
Nous avons loué 5 chambres dont une suite à l occasion de mes 30 ans. Nous étions 10 personnes âgées de 30 à 40 ans et avons été traités comme des enfants. Nous voulions prendre l aperitifs sur notre grande terrasse afin de profiter de la vue mais les gérants ont préférés nous proposer une salle. Nous avons donc prit le chemin de la salle où un employé nous y attendait. Il a passé sa soirée avec nous, sans doute une requête de la patronne pour nous surveiller. Un peu gênant même s il était très sympathique. A 23h la patronne est arrivée froidement pour nous demander de regagner nos chambres, elle a même prit la peine de nous raccompagner avec cette fois ci, le chef de cuisine. Durant cette soirée, mon compagnon s est appuyé contre une petite table et est passé au travers. Le lendemain après un petit-déjeuner plus que basic ( pas de salé ), nous avons prit le chemin du retour. Le patron nous attendait à la réception pour qu on lui indemnise le verre de sa table. 50 euros, en espèces sans nous parler d assurance .. je n ai pas pour habitude de mettre des commentaires négatifs, car je suis moi-même commerçante mais la c etait trop. Heureusement que la vue envoie le detour car les gérants ne sont pas du tout commerçants ! Nous ne reviendrons pas !!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame. Je vous rappelle les circonstances, puisque vous déformez malhonnêtement la réalité à votre avantage : Vous souhaitiez fêter un anniversaire au bord du lac, qui a malheureusement été gâché par la pluie, et vous vous êtes donc rabattus à dix personnes dans la suite avec vos propres boissons ainsi que votre propre nourriture. Le propriétaire a généreusement mis une salle a votre disposition pour que vous soyez plus à l'aise( il était 17h00), à la condition que la fête se termine à 23h00 au plus tard. C'est ce qui avait été convenu avec votre compagnon. Vous avez ensuite dépassé le délai, puisque à 23h30 vous étiez encore à la fête. Des personnes se sont plaintes du bruit, nous nous sommes donc déplacés pour mettre un terme à la soirée, puisque vous ne souhaitiez pas l'arrêter de vous-même, ceci malgré l'arrivée de notre employé pour la fermeture (celui-ci était par ailleurs avec nous toute la soirée). Enfin votre compagnon a cassé une vitre de guéridon en s"asseyant dessus et en passant a travers, il est normal que notre établissement soit dédommagé pour les dégâts que vous avez causé. Nous n'avons surveillé personne, et ne sommes intervenus que pour vous éviter d'autres ennuis avec la gendarmerie, qui est prompte à verbaliser pour tapage nocturne , surtout en ce contexte difficile de sortie de confinement.
Le 27/07/2020 à 21:07
Personnel très accueillant et prévenant, ce qui n'est plus forcément le cas, même pour ce type d'établissement. Chambre dans le parc avec vue sur le lac un pur bonheur.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Mr Guillaume !
Le 22/02/2020 à 19:08
De l'accueil aux repas en passant par la chambre et les services proposés il n'y a rien à dire!!! Passez y sans hésiter
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions de votre très bon commentaire ! Cela fait toujours plaisir de savoir que nos hôtes ont apprécié de séjourner chez nous. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Très cordialement Laurence
Le 21/02/2020 à 19:26
Belle chambre au calme. La piscine avec vue sur le lac ,c'est tout simplement magnifique. Le menu du restaurant ,un délice.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre commentaire Monsieur Masson ! Heureuse de savoir que vous avez apprécié également les petits plats du Manoir . Très cordialement Laurence
Le 19/01/2020 à 18:01
Toujours très bien. Je reviendrai très volontiers. Cordialement
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Casters, Un grand merci pour cette très belle note, cela nous fait toujours très plaisir que nos clients nous donnent leurs impressions sur leur séjour, et surtout quand ils sont bons bien entendu ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Manoir au Lac, Très cordialement Laurence
Le 08/01/2020 à 14:48
une belle arnaque
Le 28/12/2019 à 09:25
Bel établissement cosy avec un accueil très chaleureux et personnalisé. Repas savoureux et très copieux.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup madame Camberou pour ce gentil commentaire ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Manoir au lac ! Bien cordialement Laurence
Le 11/11/2019 à 20:38
Nous avons trouvé l’hôtel charmant, extrêmement bien tenu et décoré avec goût. L’accueil était parfait, la vue magnifique sur le lac. Merci beaucoup pour ce moment que nous avons passé en famille avec les enfants dont un petit de 2 ans. Le dîner était de qualité. Nous reviendrons avec plaisir. Laëtitia Morand
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Madame Morand pour votre gentil commentaire ! Au plaisir de vous accueillir prochainement Laurence
Le 10/11/2019 à 10:19
Accueil très chaleureux et familial, grand confort , personnels aimables bienveillants serviables soucieux du bien-être de ses hôtes, une gastronomie succulente et un cadre idyllique. C'est la destination pour un weekend spa en amoureux avec vue sur le lac :) nous y retournerons je recommande vivement.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire ! Nous sommes ravis de savoir que vous apprécié le Manoir au Lac et que nous avons contribué à vous faire vivre un merveilleux moment. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Très cordialement Laurence
Le 21/10/2019 à 19:08
Très beau 💖 la nature autour !
Réponse du propriétaire :
Chère madame, Nous vous remercions de votre commentaire et sommes ravis de savoir que vous avez apprécié l' environnement très vert de Gérardmer et de son lac. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois. très cordialement Laurence
Le 20/10/2019 à 22:04
Un séjour très agréable et reposant, excellent repas et un petit déjeuner aussi bon
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Mathieu, nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour. Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Manoir au Lac. Laurence
Le 16/09/2019 à 14:40
Je recommande particulièrement la suite prunelle mirabelle
Le 20/08/2019 à 11:50
Tres accueillant
Le 16/07/2019 à 16:00
Très bel hôtel vue splendide sur le lac feu d'artifice exceptionnel mets un peu vieillot chambre très propre petit déjeuner pas un grand choix personnel aux petits soins piscine pas bien chaude mais dans l'ensemble un très bel hôtel
Le 15/07/2019 à 22:49
Vraiment très bien placée avec très belle vue mais un peu vieillot dommage Personnel très simpa
Le 25/06/2019 à 11:23
Ptite pause pour éviter la pluie Accueil parfait
Le 18/06/2019 à 19:41
Très bel hôtel avec des gens sympas !
Le 06/06/2019 à 17:55
Accueil très chaleureux, agréable et professionnel. Plats à base de produits de bonne qualité, mais attention très copieux. Rapport qualité prix, excellent
Le 01/06/2019 à 18:51
Très bel établissement avec une super vue.
Le 31/05/2019 à 22:51
Très bonne situation service hôtellerie parfait
Le 20/03/2019 à 20:52
J'ai adoré cet endroit !
Le 22/02/2019 à 21:49
Une carte des vins exceptionnelles et ce dés 30€, menu à 35€ formidable, service et qualité, endroit magnifique avec une vue extraordinaire sur le lac, merci à bientôt.
Le 01/02/2019 à 14:27
Cet établissement se prête à merveille à la détente et la relaxation. Point de vue idéale sur le lac selon les chambres.
Le 18/12/2018 à 19:14
Quel cadre et quelle passion !
Le 14/11/2018 à 09:18
On y a séjourné en avril avec ma famille entière A part la vu le reste ne vaut pas les étoiles de cet hôtel ! Chambre pas exceptionnel Le parquet cassé, peignoir troué, toile d’araignée, piscine médiocre Petit déjeuner à 20€ vraiment bas de gamme !! Vu le prix de la chambre on s’attendait au grand luxe mais en faite on paye la vu sur le lac .. le reste zéro !!! On y reviendra pas et je vous parle pas des restaurateurs de la ville et commerçants absolument pas aimable et professionnel Plus jamais Gerardmer !
Le 04/11/2018 à 18:49
Cadre et vue magnifiques, établissement avec beaucoup de charme, chaleureux et calme. Chambre très propre, lit confortable et draps doux. Nous n’avons pas dîné sur place.
Le 20/10/2018 à 19:44
Excellent hôtel, propre, personnel gentil et attentif, piscine, sauna et hammam également très sympa, petit déjeuner tout aussi bien, presque gêné par autant d'attention
Le 22/09/2018 à 21:25
Établissement vieillot et cher
Le 18/09/2018 à 09:20
Emplacement idéal
Le 10/09/2018 à 10:28
Bel endroit noble
Le 05/09/2018 à 12:25
Sympathique et bien situé
Le 26/08/2018 à 21:15
Lieu très agréable ....dommage que le restaurant n était pas accessible... Endroit très paisible .
Le 15/07/2018 à 08:44
Magnifique lieu, très bel environnement et vue exceptionnelle sur le lac. Accueil très sympathique, cuisine raffinée à base de produits du marché délicieusement préparés par le chef. Hôtel très bien équipé. Très beau week-end, à recommander.
Le 13/07/2018 à 19:20
Petit déjeuner a 20€
Le 06/07/2018 à 13:16
Endroit intime et agréable
Le 13/06/2018 à 21:40
Calme, chambre très grande, cadre agréable et vu sur le lac superbe.
Le 03/05/2018 à 21:33
Superbe hôtel au charme un peu désuet et une restauration qui vous régale vraiment
Le 26/02/2018 à 19:23
C'est vraiment un hôtel typiquement français avec beaucoup de charme. Mais il n'y a pas de place pour les skis et les chaussures, il faudrait que tout sèche dans la pièce. Le lit ne fait que 1,40 m de large au maximum, ce qui le rend particulièrement douillet. Il y a une grande piscine et un petit sauna. Malheureusement, malgré la commande préalable, nous n'avons pas reçu de menu végétalien au restaurant et n'y avons donc rien mangé, mais ce n'est pas vraiment une bonne chose que le chef ne puisse pas préparer de légumes.
Le 31/01/2018 à 10:51
Un endroit d exception Accueil et service au top Cuisine de qualité Vue incroyable Incontournable sur Gerardmer
Le 21/01/2018 à 22:40
Un petit bijou, que je conseil.... C'est cosy, très agréable, le restaurant est excellent, les chambres sont spacieuses, très propres et chaleureuses.
Réponse du propriétaire :
Vous êtes chez vous, à très bientôt.
Le 14/01/2018 à 22:40
Charmant, balade autour et sur le lac, pas loin de la ville, piscine. Bon repas, Je recomande😜
Le 12/01/2018 à 09:40
Belle vue, endroit très agréable, servi très copieusement
Le 28/10/2017 à 23:02
Lieu magnifique et cuisine raffinée.
Le 08/10/2017 à 12:29
un très bel établissement, bien situé avec vue sur le lac, chambres cosy et calmes, piscine sauna et hammam. Petit déjeuner magnifique avec oeuf sur le plat cuisiné par le chef Fabrice Maillot, un souvenir gustatif mémorable ! Un accueil discret et familial néanmoins. Une belle découverte en amoureux ou entre amis...
Le 31/08/2017 à 08:04
Lieu très agréable et très belle vue sur le lac. Le repas était très bien. Rien à redire. Personnel très sympathique.
Le 16/08/2017 à 20:54
Très belle vues sur le lac. Personnels très agréable Souriant disponible chambres très propre espace spa également les repas sont tous simplement une vraie fête délicieuse
Le 31/07/2017 à 10:44
Une très bonne table, accueil familiale, des amoureux du métier, sérénité du lieu. A recommander
Réponse du propriétaire :
Soyez certain qu'un bon séjour n'est pas possible sans une équipe. Merci de votre gentillesse et à très bientôt. Fabrice
Le 16/03/2017 à 22:59
Hôtel à l'ancienne comme on en fait plus. Un côté vieille France et britannique à la fois. Très belle piscine. Personnel au top. Cadre exceptionnel. Y aller même pour prendre un thé, pour la vue sur le lac de Gérardmer. On s'y sent à la maison. Une cuisine simple mais très bonne, de la belle vaisselle. Luxe, calme et volupté...
Le 10/03/2017 à 19:59
Je suis passé par cet hôtel il y a plus de 8 ans, je l'ai adoré, je l'ai gardé à l'esprit et grâce à Allah, j'ai la chance de revenir et d'y séjourner, l'un des plus beaux endroits pour se détendre.
Le 21/01/2017 à 11:26
Super hotel, bonne cuisine, beau cadre avec vue sur le lac
Le 27/12/2016 à 16:31
Très bon établissement. Je le recommande fortement.. Repas, chambres, accueil, services... tout est top!!
Le 17/10/2016 à 23:54
Rien à dire. Vraiment top!
Les autres restaurants
💬 Les pizzas sont incroyable, j'ai rarement manger des pizzas aussi bonne, Je recommande vraiment la pâte est fine la pizza est à la fois croustillantes et fondante, c'est devenue mon petit plaisirs du mois.
💬 Établissement où il est utile de réserver. Commande vite prise, pas trop d'attente. Cuisine rapport qualité/prix correcte. Serveuse souriante, c'est bien agréable.
💬 Restaurant très bon j’ai vraiment aimer les plats pendant mon heure de pause à refaire avec plaisir .
💬 Superbe adresse. On mange très bien, avec des plats maîtrisés. Salle un peu petite mais un détail quand tout le reste est parfait. Le poulet frites une pépite tout est bon. Service agréable. Nous reviendrons
💬 Nous nous sommes retrouvés en famille au sortir d'obsèques pour ne pas se séparer tout de suite. Nous avons mangé un délicieux couscous fait maison. Le patron est super gentil. Décor très simple mais l'ambiance familiale était géniale.
💬 Je le recommande vraiment pas
💬 Commander pour un repas d'entreprise. Nous avons reçu une commande non-conforme aux photos du site. De la nourriture congelée ou pas cuite et sans goût. L'assiette que vous voyez en photo revient à 40€. Une facture de plus de 400€ pour ça ??? C'EST DE l'ABUS.
💬 Je suis venu avec des anciens collègues à moi, on avait réservé car on était pas mal. On avait pris des tartes flambée qui fesait guise d'entrée. Elle était bonne on avait pris au munster et au saumon. En plat j'ai pris le Cordon bleu de veau coupé dans la noix, sauce crème aux champignons, frites et légumes du moment. Le plat a mis du temps à venir je pense vu notre nombre on était une dizaine. Le cordon bleu était très bon on sent le fait maison les légumes étaient bien cuits.
💬 Je vous recommande cet endroit très sympa, pour y passer un moment agréable.
💬 Cet établissement était le seul restaurant ouvert dans la station en hors saison, nous n'avions donc pas vraiment le choix. Le serveur était sympathique, cependant, la cuisine n'était ni mauvaise ni incroyable. Le burger était un peu fade. Les prix étaient plutôt élevés, mais c'est compréhensible dans une station d'altitude. En résumé, ce n'est peut-être pas une destination incontournable, mais si vous avez faim, cela peut faire l'affaire. Si vous voulez une table en terrasse en hors saison mieux vaut reserver.