📌 1 Rue Saint-Jacques, 59800 Lille
💬 651 Avis
Le 14/01/2024 à 19:00
Personnel à l écoute , la cuisine est raffinée et l ambiance est très agréable. Nous avons passé un super moment !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup d'avoir partagé votre satisfaction Carole ! Nous nous ferons un plaisir de vous retrouver ! Le Lion Bossu
Le 04/01/2024 à 13:29
Nous avons passé un bon moment dans ce restaurant. La nourriture était bonne et les plats badiques mais très bien réalisés. L'oeuf parfait était excellent mais j'ai un peu moins apprécié mon plat. Bonne musique pas trop forte :)
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre retour ! À la prochaine ! Le Lion Bossu
Le 04/01/2024 à 10:06
Une carte élaborée mais je trouve que l’exécution des plats, mets et desserts ne sont pas à la hauteur. La cuisine n’est pas assez raffinée et manquaient d’équilibre. Les prix sont plutôt élevés pour ce que c’est pour ne pas dire prétentieux. Les amuses-bouche allaient encore et le service TOP ! Dans l’ensemble, j’étais plutôt déçue…
Le 02/01/2024 à 20:44
Bravo à toute l'équipe, nous avons passé un merveilleux moment. Mention spéciale pour le magret aux morilles et le filet de bœuf
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous ravit ! Ce sera avec grand plaisir qu'on vous accueillera de nouveau, Le Lion Bossu
Le 01/01/2024 à 18:37
Dinner 31 de decembre: Dessert n’etait pas bien - le meringue etait sec est de plusieurs jours. En plus la combinaison avec la marmelade/marron et la glace ne fonctionne pas. Tous le reste excellent
Le 31/12/2023 à 12:13
Nous avons passé une excellente soirée au Lion Bossu. La salle est magnifique, très chaleureuse. Nous nous sommes régalés des amuse-bouches aux desserts, un superbe rapport qualité-prix, et le service est très attentif.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. À la prochaine Audrey ! Le Lion Bossu
Le 30/12/2023 à 21:32
Un restaurant magnifique, un service de qualité grâce à des serveurs au top, et des plats excellent !
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis que vous avez apprécié l'expérience et nous avons hâte de vous revoir, Le Lion Bossu
Le 23/12/2023 à 07:19
L’excellence à l’état pure. Je recommande Un cadre magnifique et très romantique Je reviendrai !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup d'avoir partagé votre satisfaction ! Ce sera avec grand plaisir qu'on vous accueillera de nouveau Clémentine, Le Lion Bossu
Le 17/12/2023 à 15:21
Très bon déjeuner dans un établissement chic où le service et la cuisine sont irréprochables. L’œuf parfait en entrée et le cabillaud en plat étaient excellents tant au niveau de la cuisson que de l’assemblage des saveurs. Les quantités sont généreuses et le lieu vaut le détour. Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Merci pour les compliments ! Nous vous souhaitons d'excellentes fetes de fin d'année. Merci aussi pour la recommandation et à bientôt Henri ! Le Lion Bossu
Le 17/12/2023 à 10:12
Une très belle découverte. Une carte limitée mais des plats interessants. La cuisine est bonne et la présentation agréable à regarder. Jolie carte des vins avec des bouteilles accessibles et qualitatives. Nous avons pris une bouteille de Gaidoz forger en brut rosé que nous recommandons. Parfait pour accompagner le dîner. Les serveurs étaient sympathiques. La salle est petit, ambiance cosy. Nous recommandons.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre retour ! Merci aussi pour la recommandation et à bientôt Julien ! Le Lion Bossu
Le 16/12/2023 à 10:33
Nous avons rugi de plaisirs gustatifs. Le personnel efficace et sympa. Merci pour cette belle découverte.
Réponse du propriétaire :
Toute l’équipe est ravie de lire votre satisfaction Nathalie ! Nous nous ferons un plaisir de vous retrouver ! Le Lion Bossu
Le 13/12/2023 à 14:33
Tout étais parfait, le service génial et les plats n'en parlons pas!
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis que vous avez apprécié l'expérience et nous avons hâte de vous revoir Angele, Le Lion Bossu
Le 10/12/2023 à 08:54
Excellent moment passé à l'occasion de l'anniversaire de notre fils ( la simple évocation discrète de cela entre nous en trinquant à l'apéro a suffi à déclencher l'arrivée d'une bougie scintillante avec chant impromptu lors du dessert: tout un symbole des attentions et la bonne humeur de mise parmi tout le personnel présent ! Merci à eux). L'ambiance est cosy, feutrée et chaleureuse. Sans oublier le repas bien sûr : la carte est resserrée et cela permet inévitablement une grande maîtrise dans l'exécution des plats, parfaitement exécutés, tant dans l'association des saveurs que dans la maîtrise des cuissons, qu'il s'agisse des poissons ou des viandes. Pur moment de plaisir gustatif. Je recommande les yeux fermés pour les amateurs de cuisine française raffinée, traditionnelle mais néanmoins moderne. La carte des vins n'est pas en reste... Une adresse de référence à Lille.
Réponse du propriétaire :
Toute l’équipe est ravie de lire votre satisfaction ! Toute l’équipe vous attend très prochainement pour partager de nouveaux moments mémorables Eric. Le Lion Bossu
Le 04/12/2023 à 13:56
Endroit typique lillois. Tout était délicieux du pain au dessert !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous ravit Manon ! Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre établissement, Le Lion Bossu
Le 03/12/2023 à 16:45
Une très belle cuisine, un service très agréable
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre retour ! À la prochaine François ! Le Lion Bossu
Le 01/12/2023 à 12:45
Très convivial, très bons plats, service impeccable, de passage à Lille nous avons passé une très belle soirée entre amis. Je recommande vivement cet établissement.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. Merci aussi pour la recommandation et à bientôt Patrick ! Le Lion Bossu
Le 28/11/2023 à 15:29
Nous avons passé un super moment dans votre restaurant, coup de cœur pour l'entrée à la morille qui est une tuerie !
Réponse du propriétaire :
Toute l’équipe est ravie de lire votre satisfaction ! Nous vous attendons avec impatience pour une prochaine fois Lucas. Le Lion Bossu
Le 28/11/2023 à 11:23
Superbe endroit pour dîner un dimanche soir dans le vieux Lille. Salle relativement spacieuse au vue de l'emplacement pour une ambiance cosy chic à la lilloise. Côté cuisine, une belle découverte avec une cuisine délicate de produits frais. Mention spéciale pour le filet de veau qui était tout simplement succulent. La carte des vins est bien pensée et les vieux millésimes affichés sont disponibles à la dégustation. À bientôt.
Le 27/11/2023 à 12:47
Bon...c'est pas simple... Globalement les plats n'étaient pas mal sans être exceptionnels. Malheureusement ma compagne à retrouvé dans sa bouche un morceau de plastique lors de la dégustation de l'entrée. Pour un resto gastronomiquec'est inadmissible....La serveuse c'est excusé et le plat a été remplacé mais...pas d'excuse de la part du patron....du chef .... L'entrée remplacée n'était pas assez cuite œuf parfait l'œuf chaud le reste froid (fait dans la précipitation) Il y avait de bonne chose mais c'est dommage que nous n'avons même pas reçu un petit geste commerciale durant notre repas suite à ce désagrément qui aurait pu avoir des conséquences importantes (avaler du plastique c'est pas top!!!).
Réponse du propriétaire :
Bonjour Vincent, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience, et nous sommes sincèrement désolés pour les inconvénients que vous avez rencontrés lors de votre visite. Nous prenons vos commentaires très au sérieux et avons immédiatement pris des mesures correctives pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir. Nous apprécions votre compréhension et espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau pour vous offrir une expérience plus positive ! Le Lion Bossu
Le 20/11/2023 à 10:58
Très bon restaurant avec des produits de qualité super service,seul bémol j'y suis allée pour passé un moment romantique avec ma femme pour nos dix ans mais le fait que ce soit petit donne plus l'impression d'une ambiance d'estaminet que d'un restaurant gastronomique étoilé
Réponse du propriétaire :
Bonjour DELON Bruno, Merci pour votre avis positif sur la qualité de nos produits et notre service. Nous sommes désolés que la taille de notre établissement ait pu affecter l'ambiance romantique pour votre anniversaire. Cependant, nous tenons à souligner que nous ne sommes pas un restaurant étoilé et que nous ne pratiquons pas les tarifs. Nous prenons note de votre retour et espérons avoir le plaisir de vous revoir ! Le Lion Bossu
Le 19/11/2023 à 23:05
On y mange toujours aussi bien mais vérifiez impérativement votre note. Les erreurs les plus évidentes ne sont pas relevées !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Catherine Hartmann, Merci infiniment d'avoir pris le temps de partager votre expérience et de nous accorder 4 étoiles. Nous sommes ravis que la qualité de notre cuisine ait répondu à vos attentes. Concernant notre note, pourriez-vous nous fournir plus de détails sur les erreurs que vous avez constatées afin que nous puissions les corriger ? Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau prochainement. Le Lion Bossu
Le 19/11/2023 à 14:56
Très bon restaurant raffiné avec des plats savoureux et bien présentés, un personnel accueillant et soucieux que l’on ne manque de rien, le tout dans une petite salle en étage, intimiste et bien décorée.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes très touchés par votre commentaire élogieux ! Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le meilleur service possible Victor ! On espère vous revoir ! Le Lion Bossu
Le 19/11/2023 à 09:20
Beau cadre malgré un espace toilette un peu délabré. Dans l'assiette les mets son bon copieux petit bémol sur le dessert la tartelette citron fraise rhubarbe ou l'on a retrouvé des morceaux d'ananas au rhum qui n'allait pas du tout avec le reste. Sinon c'est une belle adresse.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Fabien Delplace, Nous apprécions votre retour détaillé et sommes ravis que notre cadre et nos plats aient été à la hauteur. Nous nous excusons pour les inconvénients liés à l'espace toilette et la tartelette. Votre feedback est précieux, et nous travaillons à améliorer ces aspects. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour une expérience encore meilleure. Le Lion Boss
Le 15/11/2023 à 21:09
Cuisine excellente dans un lieu pittoresque avec un service convivial Addition en rapport avec la qualité des plats
Réponse du propriétaire :
Ravis que vous ayez passé un excellent moment ! On espère vous revoir Remi ! Le Lion Bossu
Le 12/11/2023 à 14:15
Une heure d’attente entre la commande et l’entrée. 45 minutes pour attendre le dessert. Les plats sont délicieux, mais l’attente est injustifiée. Je ne crois pas que nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Celina, Nous sommes désolés pour l'attente, et nous apprécions votre patience. Nous sommes ravis que vous ayez trouvé nos plats délicieux. Nous prendrons des mesures pour améliorer le temps d'attente. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau ! Le Lion Bossu
Le 04/11/2023 à 22:53
Excellent repas, un équipe sympathique, dans 1 cadre agréable !!!
Réponse du propriétaire :
Ravis que vous ayez passé un moment inoubliable ! A bientôt Damien ! Le Lion Bossu
Le 30/10/2023 à 12:06
Bonjour, un des rares restaurants gastronomique à Lille ouvert le dimanche soir, bravo ! on va dire que globalement nous avons apprécié ce moment de convivialité à 3 personnes pour mon anniversaire (76 ans cela a son importance pour la suite) Car en effet ce que je n'ai pas apprécié c'est la méthode de réservation: coup de téléphone, réponse aimable, pas de problème nous pouvons vous accueillir mais ne pouvons pas prendre votre réservation par téléphone il faut aller sur le site ! Et c'est là que cela se complique, en touriste à Lille, en balade à l'extérieur aller sur internet sur son téléphone et finir par se voir demander une empreinte de carte bancaire, non c'est exagéré ! sans compter que cela ne vous garantie de rien du tout. j'ai réussi à vous faire une E.Carte limitée à 1 €. car je ne suis pas d'une génération à donner mon N° de carte bancaire n'importe où. En discutant ce matin avec des amis ils m'ont dit avoir renoncés a réserver dans votre établissement non pas pour la méthode mais simplement pour la complexité ! Je trouve utile de vous faire ce commentaire, peut-être en tiendrez vous compte. Bien cordialement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alain Boyet, Tout d'abord, joyeux anniversaire ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment chez Le Lion Bossu et que vous ayez apprécié notre ouverture le dimanche soir. Nous sommes désolés pour les désagréments que vous avez rencontrés lors de la réservation en ligne. Ce mode de réservation devient de plus en plus courant dans le secteur de la restauration, tout comme c'est déjà le cas pour les hôtels, les trains, les avions et les spectacles. Nous prenons en compte votre feedback pour simplifier le processus de réservation. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, en toute simplicité, lors de votre prochaine visite. Le Lion Bossu
Le 30/10/2023 à 08:33
Excellent rapport qualité prix. Service et accueil parfait. Du vrais fait maison, Vous pouvez y aller les yeux fermés
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. A bientôt Daniel ! Le Lion Bossu
Le 28/10/2023 à 22:20
L espace est un peu petit mais compensé par l accueil et les plats
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre fidélité et votre confiance ! A bientôt Bruno ! Le Lion Bossu
Le 25/10/2023 à 16:58
Très bon moment passé entre amis. Bonne cuisine, excellents vins et service irréprochable, nous reviendrons !
Réponse du propriétaire :
Ravis que vous ayez passé un excellent moment ! Ce sera avec grand plaisir qu'on vous accueillera de nouveau Emilie, Le Lion Bossu
Le 23/10/2023 à 13:13
Très bon gastronomique je recommande cuisine 10/10 . Turbo et tuerie au chocolat 😋 juste parfait
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et pour ce retour ! À la prochaine Abby ! Le Lion Bossu
Le 19/10/2023 à 22:18
Une soirée mémorable pour l'anniversaire de mon épouse. Tout était parfait..
Réponse du propriétaire :
Nous sommes très touchés par votre commentaire élogieux Eric ! Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le meilleur service possible ! Toute l’équipe vous attend très prochainement pour partager de nouveaux moments mémorables avec votre épouse. Le Lion Bossu
Le 17/10/2023 à 07:58
Triste expérience, repas excellent mais votre maître d hôtel peux changer de métier. On vient pour passer un bon moment à son aise et non à la ramasse en nous faisant comprendre régulièrement qu il a envie de partir et a 14h40 il vous signale que l on doit quitter le restaurant à 15h10 car monsieur doit revenir à 18h pour le service du soir Il ne tient pas un jour en BELGIQUE sans avoir son c4. Je ne reviendrai plus et croyez moi je vous ferai de la pub négative. Accroché à votre mur d entrée toutes vos récompenses!!!! Combien avez vou payé ?
Réponse du propriétaire :
Bonjour Christian Moury, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre restaurant. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié la qualité de notre repas Cependant, nous sommes navrés que vous ayez ressenti une certaine pression concernant l'heure de départ. Mais, nous tenons à vous expliquer que la pratique de la coupure est une norme dans notre métier, et cela permet à notre équipe de se reposer et de se préparer pour le service du soir. Merci de votre compréhension, Le Lion Bossu
Le 16/10/2023 à 14:09
Équipe très professionnelle, les plats étaient très bons et nous étaient ravis. Les serveurs étaient très professionnels et attentionnés sans faire interruption de la conversation et très discrets. Une soirée parfaite
Réponse du propriétaire :
Ravis que vous ayez passé un excellent moment ! À la prochaine ! Le Lion Bossu
Le 10/10/2023 à 15:57
Lieu charmant et atypique où on y sert des délicieux mets !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous ravit ! À la prochaine Victor ! Le Lion Bossu
Le 09/10/2023 à 08:40
repas tres bien, dommage que la carte soit identique toutes les fois que nous venons après une heure d'attente de notre plat, le serveur vous amène la note pendant le café, et vous invite a vous dépêcher car il devrai être fermé, c'est scandaleux a ce niveau de prix !!!!! embauchez un commis en cuisine pour ne plus faire attendre les clients et pour qu'ils partent dans les temps pas sûr qu'on reviennent !!!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Emmanuel, Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires. Nous sommes désolés pour les inconvénients que vous avez rencontrés lors de votre dernière visite. Sachez que nous renouvelons la moitié de notre carte à chaque saison, tout en conservant à l'année certains plats emblématiques qui sont chers à nos clients. Votre satisfaction est notre priorité, et nous travaillons à améliorer la variété de notre carte et notre service. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau ! Le Lion Bossu
Le 09/10/2023 à 08:24
Je garde un goût amer de mon expérience à ce restaurant qui présentait très bien, surtout pour partager avec mon client... certes, celui-ci fût en retard de 15min, le rythme du service n'était pas au rendez-vous (nous avions pris le menu en 5 temps et un apéritif). Réservation 12h30, arrivé pour les derniers 12h45, mis à la porte à 15h40 pour un apéritif, mise en bouche, entrée, plat, fromage, dessert et café (les derniers à la chaîne). C'est bien la première fois que pour un restaurant de ce standing apparant que cela nous arrive (92€ par personne). Ce qui me rassure : nous n'étions pas là seule table à se faire mettre dehors... Le conseil en vin: 1/10, le baba fût excellent. Pour la prochaine fois, prévenez le client de l'incapacité de faire ce service dans vos horaires (12h30-15h00).
Réponse du propriétaire :
Je suis étonné de votre appréciation, en effet, trois heures à table pour un tel menu me semble raisonnable. Le personnel ne peut pas non plus rester toute l'après midi. Sachez que dans ce métier nous pratiquons la coupure, c'est à dire que la même équipe revient à 18 heures pour le deuxième service. Je vous remercie donc de votre compréhension.
Le 02/10/2023 à 16:45
Très joli lieu, la cuisine est simple mais délicieuse, pas de chichis, du classique mais c’est bon. Le service peut paraître froid mais il est efficace ! Niveau prix 2 menus: un à 45 l’autre à 65€ et des bouteilles de vins à partir d’une trentaine d’euros.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous ravit ! Au plaisir de vous revoir bientôt pour renouveler l'expérience Nicolas, Le Lion Bossu
Le 01/10/2023 à 20:00
pourrait être beaucoup mieux ... enlever le code barre sur la bouteille d 'eau/ soigner sa tenue, remonter son pantalon/ cuisine moyenne / au prix
Réponse du propriétaire :
Bonjour Georges, Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis ! Nous prenons vos commentaires au sérieux et nous nous efforçons d'améliorer nos services en tenant compte de vos remarques. Merci pour vos retours, nous espérons vous accueillir à nouveau ! Le Lion Bossu
Le 29/09/2023 à 14:25
Nous avons adoré ! Très bon rapport qualité-prix les plats sont délicieux (l'oeuf parfait est parfait), le cadre est très beau. Les portions sont généreuses vous n'aurez pas faim a la sortie c'est assuré ! Nous reviendrons c'est certain.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre retour ! Nous sommes contents de voir que nos efforts sont appréciés. Ce sera avec grand plaisir qu'on vous accueillera de nouveau Laura, Le Lion Bossu
Le 29/09/2023 à 11:18
Un cadre magnifique, accompagné d’un repas digne de se nom. Repas copieux et délicieux de l’amuse bouche au dessert.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre retour ! Nous sommes contents de voir que nos efforts sont appréciés. On espère vous revoir ! Le Lion Bossu
Le 25/09/2023 à 09:42
Dîner très agréable, accueil excellent, mets divins
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et pour ce retour ! Au plaisir de vous revoir bientôt pour renouveler l'expérience Lucie, Le Lion Bossu
Le 24/09/2023 à 09:30
Endroit chaleureux et atypique. Les plats sont de grandes qualités avec des quantités appropriées. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre fidélité et votre confiance ! Ce sera toujours avec grand plaisir qu'on vous accueillera Cyril, Le Lion Bossu
Le 20/09/2023 à 10:08
Nous avons été charmés par le moment. Produits de qualité, plats excellents et très bien équilibrés (meme en quantité). Maître de salle très agréable. Aucun faux pas, que du bon ! A refaire
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et pour ce retour ! A bientôt ! Le Lion Bossu
Le 18/09/2023 à 22:27
Un groupe de 8 amis , lyonnais de surcroît, a particulièrement apprécié sa soirée au Lion Bossu . L’assiette, le cadre, le service: un sans faute! Avec une mention spéciale pour la tuerie au chocolat Continuez dans cette voie , c’est la bonne !
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. On espère vous revoir Christian ! Le Lion Bossu
Le 17/09/2023 à 11:01
Très bon restaurant, la nourriture était de très bonne qualité et le service parfait. Nous y reviendront avec grand plaisir. PS: le vin de noix était incroyable, ayant de la famille qui en font eux même, j'ai été agréablement surpris.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! C'est tout ce que nous voulons entendre de la part d'un client, A très bientôt nous l'espérons, Le Lion Bossu
Le 17/09/2023 à 09:02
Très bonne cuisine fine et raffinée. Lieux sympa décoré service appliquée
Réponse du propriétaire :
Merci pour les compliments ! À la prochaine Séverine ! Le Lion Bossu
Le 11/09/2023 à 08:54
Une 1ère visite samedi où nous avons passé une merveilleuse soirée dans votre restaurant, accueillis avec le sourire, une cuisine maison délicieuse et gastronomique, pleine de saveurs. Bravo, nous reviendrons avec plaisir.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous ravit Carole ! Au plaisir de vous revoir bientôt pour renouveler l'expérience, Le Lion Bossu
Le 10/09/2023 à 18:40
Mon expérience dans ce restaurant prétendument gastronomique a été tout simplement exécrable. Dès notre entrée, le responsable du restaurant nous a accueillis de la manière la plus désagréable possible. Le personnel, quant à lui, était tout sauf professionnel, avec des tenues inappropriées qui ne conviennent absolument pas à un établissement gastronomique. Leur comportement était tout simplement insupportable, ponctué de gestes excessifs et d'un langage inapproprié qui n'avait pas sa place dans un restaurant de ce calibre. L'attente pour commander des verres a été une épreuve interminable, au point que nous avons finalement décidé de partir sans avoir pu passer commande, car nous étions déjà en train de quitter l'établissement. Dans l'ensemble, c'était une expérience inacceptable, et je ne peux que vous conseiller d'éviter ce restaurant à tout prix!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Théo, Nous répondons au harcèlement dont vous faites preuve. Vous avez posté 4 avis avec des différents comptes. C'est grandement excessif pour n'avoir même pas manger dans notre établissement. Je tiens à exprimer mon mécontentement concernant votre avis sur votre récente visite à notre restaurant. Permettez-moi de clarifier certains points. Tout d'abord, il est important de noter que nous laissons à nos clients environ une dizaine minutes afin qu'ils puissent s'installer, avant qu'un serveur ne viennent les servir. Par ailleurs, Il est tout à fait normal que lors de soirées très fréquentées, nos serveurs soient plus demandés. En ce qui concerne la tenue et la manière de s'exprimer de notre personnel, nous nous engageons à maintenir des normes élevées en matière de professionnalisme et de service client. Merci de votre compréhension, Le Lion Bossu
Le 09/09/2023 à 23:38
L'expérience dans ce prétendu restaurant gastronomique a été loin de ce que j'espérais. Avoir attendu 30 minutes sans aucune offre de service ou d'apéritif était inattendu. De plus, l'attitude du serveur, justifiant cette attente comme typique, ainsi que son apparence et son langage, étaient décevants. J'ai été encore plus surpris quand ils ont refusé de rembourser l’empreinte bancaire de ma réservation. Si vous pensez dîner ici, soyez vigilant. C'était une expérience décevante.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Théo, Nous répondons au harcèlement dont vous faites preuve. Vous avez posté 4 avis avec des différents comptes. C'est grandement excessif pour n'avoir même pas manger dans notre établissement. Je tiens à exprimer mon mécontentement concernant votre avis sur votre récente visite à notre restaurant. Permettez-moi de clarifier certains points. Tout d'abord, il est important de noter que nous laissons à nos clients environ une dizaine minutes afin qu'ils puissent s'installer, avant qu'un serveur ne viennent les servir. Par ailleurs, Il est tout à fait normal que lors de soirées très fréquentées, nos serveurs soient plus demandés. En ce qui concerne la tenue et la manière de s'exprimer de notre personnel, nous nous engageons à maintenir des normes élevées en matière de professionnalisme et de service client. Merci de votre compréhension, Le Lion Bossu
Le 09/09/2023 à 23:34
Je regrette de dire que l'expérience n'a pas été à la hauteur de mes attentes pour un restaurant qui se présente comme gastronomique. Après une attente de 30 minutes sans aucune attention à notre égard, ni même une proposition d'apéritif, j'ai été surpris d'entendre le serveur considérer cela comme normal pour un établissement de ce type. De plus, la tenue et la manière de s'exprimer du personnel ne correspondaient pas à ce que l'on attend d'un restaurant de cette catégorie. Ma déception a été accentuée par le refus de restituer l’empreinte bancaire déposée pour la réservation. Je conseillerais la prudence à ceux qui envisagent de dîner ici. Une véritable déception.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Théo, Nous répondons au harcèlement dont vous faites preuve. Vous avez posté 4 avis avec des différents comptes. C'est grandement excessif pour n'avoir même pas manger dans notre établissement. Je tiens à exprimer mon mécontentement concernant votre avis sur votre récente visite à notre restaurant. Permettez-moi de clarifier certains points. Tout d'abord, il est important de noter que nous laissons à nos clients environ une dizaine minutes afin qu'ils puissent s'installer, avant qu'un serveur ne viennent les servir. Par ailleurs, Il est tout à fait normal que lors de soirées très fréquentées, nos serveurs soient plus demandés. En ce qui concerne la tenue et la manière de s'exprimer de notre personnel, nous nous engageons à maintenir des normes élevées en matière de professionnalisme et de service client. Merci de votre compréhension, Le Lion Bossu
Le 09/09/2023 à 20:49
Veuillez m’excuser, mais l'accueil était tout simplement déplorable. Pour un restaurant qui se dit gastronomique, j'ai été extrêmement déçu. Attendre plus de 30 minutes sans que personne ne s'occupe de nous, même pas pour nous proposer un apéritif, est inacceptable. Le comble, c'est quand le serveur a tenté de justifier cette attente en disant que c'est normal pour un restaurant gastronomique. (Soi-disant passant pour un restaurant qui se veut être gastronomique comme dit le responsable serveur, la tenue et le langage n’était pas du tout approprié, et se donne en spectacle devant les clients.) Je m'attendais à une expérience haut de gamme, comme il y a quelques années, mais cela a été tout le contraire. De plus, malgré cette expérience décevante, ils n’ont même pas accepté de rembourser l’empreinte bancaire que j’avais laissée pour la réservation. Méfiez-vous si vous envisagez de manger ici. Très décevant.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Théo, Nous répondons au harcèlement dont vous faites preuve. Vous avez posté 4 avis avec des différents comptes. C'est grandement excessif pour n'avoir même pas manger dans notre établissement. Je tiens à exprimer mon mécontentement concernant votre avis sur votre récente visite à notre restaurant. Permettez-moi de clarifier certains points. Tout d'abord, il est important de noter que nous laissons à nos clients environ une dizaine minutes afin qu'ils puissent s'installer, avant qu'un serveur ne viennent les servir. Par ailleurs, Il est tout à fait normal que lors de soirées très fréquentées, nos serveurs soient plus demandés. En ce qui concerne la tenue et la manière de s'exprimer de notre personnel, nous nous engageons à maintenir des normes élevées en matière de professionnalisme et de service client. Merci de votre compréhension, Le Lion Bossu
Le 09/09/2023 à 12:09
Cadre intime, serveur très courtois et les plats sont délicieux.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis que vous avez apprécié l'expérience et nous avons hâte de vous revoir Maxime, Le Lion Bossu
Le 03/09/2023 à 19:50
Lors de ce dîner au Lion Bossu - durant la grande braderie - nous avons eu un temps d'attente excessif ... 2h pour avoir les plats ! Cela a réduit à néant l'intérêt des assiettes, qui sont par ailleurs de très bonne facture (comme les fois précédentes). Bien que le service en salle ait pris en compte notre agacement, ce n'était globalement pas réussi cette fois-ci ...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Gerald, Merci d'avoir partagé votre expérience au Lion Bossu lors de la grande braderie de Lille. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de nos plats. En raison de l'affluence exceptionnelle due à la grande braderie, notre service a été plus lent que d'habitude, nous nous excusons pour ce désagrément. Nous prenons en compte vos commentaires pour améliorer nos services lors d'événements spéciaux. Nous espérons vous revoir bientôt ! Le Lion Bossu
Le 03/09/2023 à 17:05
Nous ne sommes pas de la région et nous avons découvert ce restaurant pour la braderie. Repas excellent,service au point . A refaire.
Réponse du propriétaire :
Toute l’équipe est ravie de lire votre satisfaction ! Ce sera avec grand plaisir qu'on vous accueillera de nouveau, Le Lion Bossu
Le 02/09/2023 à 23:12
Une cuisine juste exceptionnelle, un service de qualité. Nous reviendrons lors de notre prochain passage à Lille c’est une certitude. Un grand merci pour cette belle soirée.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. Ce sera avec grand plaisir qu'on vous accueillera de nouveau Claire, Le Lion Bossu
Le 26/08/2023 à 18:50
Première expérience Au Lion Bossu, lieu très cosy, cuisine maison d'une excellente qualité et produits frais, le tout servi dans de justes quantités. Belle présentation des plats. Serveur très sympa, sans chichis. Nous avons passé un très agréable moment, félicitations au chef pour la qualité de son travail, sa sympathie et son courage (il devait tout gérer suite à l'absence du commis et à gérer parfaitement le lancement des plats pour toute la salle), grand merci au serveur pour son explication des plats, son accueil et sa gentillesse.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre retour ! Nous sommes contents de voir que nos efforts sont appréciés. On espère vous revoir Olivier ! Le Lion Bossu
Le 19/08/2023 à 12:25
Nous sommes venus dans ce restaurant à l'occasion de notre 5ème anniversaire de mariage. Rien à redire, tout est parfait, de l'accueil jusque dans l'assiette. Nous avons très bien mangé, le repas était copieux, et le service sympathique ! l'endroit est cosy dans une ambiance chaleureuse où on se sent bien. C'était la première fois et probablement pas la dernière, nous le recommanderons avec grand plaisir à notre famille et nos amis. Bravo à toute l'équipe du restaurant ! Anne et Xavier
Réponse du propriétaire :
Merci pour les compliments ! Nous sommes contents de voir votre satisfaction, Ce sera avec grand plaisir qu'on vous accueillera de nouveau avec Anne, Le Lion Bossu
Le 16/08/2023 à 09:31
Super expérience... Les plats sont raffinés, savoureux et bien garnis... Les Tagliatelles a la truffe et foie gras poêlées sont à tomber, la quantité est bien là en plus de la qualité.un grand bravo aux cuisiniers. Le serveur était très empathique,souriant... Rien à redire...
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup d'avoir partagé votre satisfaction Karine ! Au plaisir de vous revoir bientôt pour renouveler l'expérience, Le Lion Bossu
Le 30/07/2023 à 10:38
Coup de cœur pour ce très bel établissement que nous recommandons à 1000% ! Nous avons passé une merveilleuse soirée et avons opté pour le menu Gousier qui vaut le détour !! Les plats sont plus délicieux les uns que les autres, la cuisine est à la fois raffinée et gourmande. Le personnel, très charmant, nous a fait passer une agréable soirée et a été aux petits soins avec nous sur des notes d’humour :) Petit clin d’œil à la caisse, il semblerait qu’elle ne soit plus vraiment au goût du jour (un peu bruyante et capricieuse pour imprimer la note), un renouvellement serait de bon augure… ;) Merci encore
Le 23/07/2023 à 19:28
Joli cadre, ambiance tranquille, très plaisant. Belle présentation des plats.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre note et votre commentaire, nous sommes ravis de vous avoir convaincu. Au plaisir de vous revoir bientôt pour renouveler l'expérience, Le Lion Bossu
Le 23/07/2023 à 12:39
C'était notre première expérience dans un restaurant gastronomique! Nous avons adoré ! Cuisine délicieuse! Serveurs super sympas! Cadre très joli.
Réponse du propriétaire :
Ravis que vous ayez beaucoup apprécié votre visite chez nous. Nous nous ferons un plaisir de vous retrouver Pauline ! Le Lion Bossu
Le 20/07/2023 à 08:58
Parfait ! Cuisine excellente, personnels de salle irréprochable Rien à dire de plus
Réponse du propriétaire :
Merci pour les compliments ! Nous sommes fiers de vous voir aussi satisfait et toute l'équipe vous remercie de votre confiance. A bientôt, Le Lion Bossu
Le 16/07/2023 à 10:30
Excellent rapport qualité prix ! La cuisine et le service sont de grande qualité. Nous y retournerons
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous ravit ! Au plaisir de vous revoir bientôt pour renouveler l'expérience Virginie, Le Lion Bossu
Le 16/07/2023 à 10:12
Une valeur sûre pour passer un moment tranquille, pleins d’attentions et une cuisine toujours exceptionnelle dans sa créativité. Les années passent le plaisir est toujours présent. Merci à toute l’équipe 🙏.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous ravit Denys ! Au plaisir de vous revoir bientôt pour renouveler l'expérience, Le Lion Bossu
Le 15/07/2023 à 13:19
Bonne table, bonne cuisine et bon service. Restaurant de qualité. Vous pouvez y aller les yeux fermés. De plus, le service est rapide. Vraiment très bien.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et pour ce retour ! Au plaisir de vous revoir bientôt, Le Lion Bossu
Le 02/07/2023 à 17:30
Très bien accueillis dans un cadre agréable. La restauration est surprenante et délicieuse.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. On vous dit à très bientôt Bernard, Le Lion Bossu
Le 25/06/2023 à 00:19
Excellent restaurant, la cuisine y est raffinée, recherchée et le cadre plaisant. Nous avons pris le menu Le Grand Gousier. Je recommande vivement !
Réponse du propriétaire :
Ravis que vous ayez passé un excellent moment Sébastien ! Merci aussi pour la recommandation et à bientôt ! Le Lion Bossu
Le 24/06/2023 à 21:39
Plats excellents, service parfait. Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre note et votre commentaire, nous sommes ravis de vous avoir convaincu. On espère vous revoir prochainement Katia ! Le Lion Bossu
Le 19/06/2023 à 09:14
Très bonne accueil, cuisine raffiné et pas d attente outre mesure entre les plats. A recommander
Réponse du propriétaire :
Toute l’équipe est ravie de lire votre satisfaction Laurence ! On vous dit à très bientôt, Le Lion Bossu
Le 18/06/2023 à 08:14
Une cuisine au top Un vrai régal Une expérience à revivre…. Je dirais même un cran au dessus d autres restos gastro de Lille Cet espace feutré et calme qui prend le contre pied au restos ouverts vers les clients (parfois un peu trop)
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire qui nous fait extrêmement plaisir ! Toute l’équipe vous attend très prochainement pour partager de nouveaux moments mémorables Virginie. Le Lion Bossu
Le 11/06/2023 à 17:52
J’ai invité mon époux pour ses 40 ans et c’était juste parfait !! De l’amuse bouche au dessert !! Tout était excellent avec une cuisine raffinée !! Bravo la cuisine !! Et le service était parfait également !! avec une touche d’humour !! Bravo à toutes l’équipe !! Nous reviendrons
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire qui nous fait extrêmement plaisir ! Nous nous ferons un plaisir de vous retrouver Cyril! Le Lion Bossu
Le 11/06/2023 à 12:06
Beau restaurant, les plats sont bons mais un gros problème au niveau du service. Serveur désagréable qui ne cesse de donner des ordres à sa collègue devant nous et qui se dispute avec le chef en cuisine juste à côté de nous !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Julie, Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre expérience dans notre restaurant. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié la qualité de nos plats et que notre établissement vous a plu. Concernant le service, nous prenons votre commentaire très au sérieux et tenons à présenter nos excuses pour cette expérience. Si vous nous donnez une autre chance, nous serions ravis de vous accueillir à nouveau dans notre restaurant et de vous offrir une expérience plus satisfaisante. Toute l'Equipe Le Lion Bossu
Le 05/06/2023 à 13:29
Très très bon restaurant, la cuisine était exceptionnelle pour le prix. Vraiment, félicitations au chef! On recommande à 100%.
Réponse du propriétaire :
C'était un plaisir de vous recevoir Julien ! A très vite, Le Lion Bossu
Le 03/06/2023 à 12:33
Excellent comme d'habitude !! Le service et la cuisine sont au top :)
Réponse du propriétaire :
Ravis que vous ayez encore apprécié votre visite chez nous ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau Noemie, Le Lion Bossu
Le 29/05/2023 à 00:42
Baigné dans un cadre pitoresque au possible avec des murs en briques visibles et mises en avant de la plus belle des façons, différents bustes dont l'inspiration est plus punk ainsi que des faillances maritimes colorées saillant l'étagère qui surplombe la salle un peu exigus (que je dirais plutôt intimiste) l'ambiance à elle seule justifierait le détour mais c'est sans compter la subtilité et l'exemplarité de la prestation de service. J'aimerais encore vous remercier pour ce moment. Vous constaterez que je n'ai pas abordé les plats et ce pour la bonne et simple raison qu'une cuisine de ce type se vie plus qu'elle ne se raconte, les produits étant tous frais, aucune critique ne saurait rendre honneur aux soins qui leur fut prodigués. Encore une fois merci du fond du coeur et, je l'espère, à très bientôt.
Le 28/05/2023 à 14:07
Très bon accueil. Très bel établissement. Bonne cuisine faite maison. Petit bémol. Il y a des escaliers pour arriver au restaurant. Pas pratique pour handicapés.
Le 28/05/2023 à 11:09
Accueil généreux et sympathique. Nous avons pris le menu a 48euros et tout était parfait du début jusqu'à la fin. Le cadre est beau comme tout, briques et poutres apparentes. Nous le conseillons et le referons avec plaisir.
Le 27/05/2023 à 22:12
Un resto trouvé par hasard mais quelle surprise !!!! Notre 2ème visite aujourd'hui, et c'était une nouvelle fois un régal ! En plus Wilson est d'une grande gentillesse ! Nous reviendrons c'est certain ! Anthony, Audrey, Zoé & Axel
Le 26/05/2023 à 11:24
Une très belle soirée en famille, accueil chaleureux et des très bons plats et vins. Une valeur sûre que je recommande.
Le 23/05/2023 à 16:46
malheureusement tous les plats avec poissons etaitent tout froids (bar, st jacques); pour servir le menu de 58euro (amuse bouche? manquait ...) on devrait etre assis pour plus que 3 1/2 heures; avec le temps croisant, le serveur devenait de plus en plus coupé court (qu'il ná pas jeté les plats sur la table ...) pitié ... on amait le lion pout le service professionel et les plats excellents !
Le 21/05/2023 à 20:45
Félicitations aux équipes. Nous avons passé un très bon moment et nous sommes régalés. Tout était parfait, cuisine et service au top ! Je recommande
Réponse du propriétaire :
Clotilde, Toute notre équipe est extrêmement fière de recevoir vos félicitations. Nous mettons tout en œuvre pour offrir une cuisine exceptionnelle et un service de qualité, et nous sommes ravis que vous ayez trouvé que tout était parfait. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement Mathis
Le 21/05/2023 à 16:16
Une expérience culinaire fabuleuse! Cuisine gastronomique aux saveurs d’une grande finesse! Une salle très chaleureuse dans un bâtiment typique. Et pour ne rien gâcher, un serveur adorable et un service rapide impeccable! Vraiment satisfaits! 👍🏻
Réponse du propriétaire :
Bonjour Martine, Votre avis positif est une véritable récompense pour toute notre équipe. Nous mettons tout en œuvre pour offrir une expérience culinaire mémorable, en accordant une attention particulière à la qualité de nos plats et à l'ambiance accueillante. Nous sommes également enchantés d'apprendre que notre serveur a été adorable et que notre service rapide a été impeccable. Nous accordons une grande importance à offrir un service attentif et efficace, et nous sommes ravis que cela ait contribué à votre satisfaction. Encore une fois, merci d'avoir partagé votre satisfaction et votre soutien ! Mathis
Le 01/05/2023 à 12:46
Très bonne expérience, service qualitatif et rapide. Les plats sont excellents et raffinés de l’entrée au dessert.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Claire, Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience positive ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un très bon moment chez nous. Nous nous efforçons toujours de fournir un service de qualité et rapide, ainsi que des plats excellents et raffinés, de l'entrée au dessert. Votre retour positif est très apprécié et nous encourage à continuer à offrir des expériences culinaires mémorables. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau chez nous très bientôt ! Mathis
Le 01/05/2023 à 11:02
Habitués depuis 27 ans au Lion Bossu , nous étions un peu déçu de ne pas retrouver notre foie gras en entrée , plat ravioles comme d'habitude parfait . Sinon toujours très bonne adresse
Le 29/04/2023 à 23:17
Belle découverte cadre sympathique, les plats les desserts et le vin excellents. Le service impeccable rien à redire.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sabrina, Merci beaucoup pour votre aimable commentaire ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. Nous nous efforçons toujours de fournir un cadre agréable, des plats délicieux, des desserts savoureux et une sélection de vins de qualité. De plus, notre équipe est fière d'offrir un service impeccable à nos clients. Votre retour positif est très apprécié et nous encourage à continuer à fournir une excellente expérience culinaire. Nous espérons vous revoir bientôt ! Mathis
Le 26/04/2023 à 09:18
Une belle demeure du Vieux Lille, bien restaurée. Une cuisine de bonne facture, aux assiettes généreuses voire copieuses, un bon rapport qualité/prix. En résumé, une bonne soirée.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Francis, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive après votre visite dans notre belle demeure du Vieux Lille. Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à une bonne soirée pour vous. Votre satisfaction est notre objectif principal, et votre commentaire positif est une récompense pour tout notre travail. Mathis
Le 24/04/2023 à 08:58
Nous y sommes allés pour fêter notre 39 éme année de mariage, rien à dire, tout est parfait, à recommander absolument La gastronomie Française est mise en valeur par le chef A recommander à tous les touristes qui souhaitent la connaitre Absolutely perfect, I highly recommend this restaurant.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, C'est merveilleux d'apprendre que votre visite chez nous pour célébrer votre 39e anniversaire de mariage a été parfaite à tous égards. Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à rendre cette occasion spéciale encore plus mémorable. Notre équipe met tout en œuvre pour offrir une expérience gastronomique exceptionnelle, en mettant en valeur la richesse de la gastronomie française. Savoir que vous avez apprécié les créations de notre chef nous remplit de joie. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt pour vous faire vivre une autre expérience culinaire inoubliable. Cordialement, Mathis
Le 15/04/2023 à 11:21
Belle découverte que ce petit restaurant gastronomique entre la grand place et le vieux Lille. La façade ne paye pas de mine, une seule salle en étage dans un décor chaleureux. Acceuil sympathique et une cuisine délicieuse ! La cheffe passe entre les tables à la fin du repas et nous l'avons félicité. Une cuisine inventive avec uniquement des produits frais. Tenu par les mêmes propriétaires depuis plus de 30a. On vient d'y retourner fin novembre, et ce fût à nouveau un régal pour les papilles
Réponse du propriétaire :
Bonjour Albert, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre cuisine inventive et délicieuse ainsi que l'ambiance chaleureuse de notre établissement. Nous sommes également touchés par votre appréciation de notre accueil sympathique. Nous travaillons uniquement avec des produits frais et de qualité pour offrir une expérience culinaire exceptionnelle à nos clients. Nous sommes également fiers de faire partie des restaurants de Lille qui ont su se maintenir pendant plus de 30 ans. Nous espérons vous revoir bientôt pour vous faire découvrir nos nouvelles créations culinaires. Cordialement, Mathis
Le 09/04/2023 à 18:40
Très bons plats (menu lion bossu), produits de qualité avec un excellent mélange de saveurs. Au top en cuisine et en salle!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Isabelle, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre menu ainsi que notre mélange de saveurs. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes heureux que notre équipe en cuisine et en salle ait su répondre à vos attentes. Nous mettons un point d'honneur à travailler avec des produits de qualité pour proposer une cuisine savoureuse et raffinée à nos clients. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement. Cordialement, Mathis
Le 09/04/2023 à 15:13
Belle découverte, une excellente cuisine dans une ambiance très sympathique, authentique. A réserver absolument si vous êtes de passage à Lille. Précisez avec ou sans glaçon pour l'apéritif, des glaçons dans du Macvin ou du Pommeau, quelle hérésie !
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre commentaire positif sur notre restaurant Vincent! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre cuisine ainsi que l'ambiance sympathique et authentique de notre établissement. Nous sommes également heureux que vous ayez découvert une belle adresse à Lille. Nous avons pris bonne note de votre remarque concernant les glaçons pour l'apéritif. Nous sommes effectivement d'accord que certains alcools comme le Macvin ou le Pommeau ne doivent pas être servis avec des glaçons. Nous veillerons à ce que cela soit bien précisé à l'avenir. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt. Mathis
Le 27/02/2023 à 20:36
Super restaurant agréable très succulent. Très beau cadre. Le service est parfait . Plat bien dressé .
Le 21/02/2023 à 23:01
Agréable découverte de ce restaurant gastronomique proposant un service parfait avec des professionnels soucieux de satisfaire les clients. Plats frais très qualitatifs ! Carte qualitative (un peu limitée si vous êtes végétarien et/ou allergique aux fruits de mer) Petit restaurant, calme, dans le vieux Lille Un parking à 3 min à pied Pas très adapté tout de même aux poussettes. Je pense que ce n’est pas non plus adapté aux personnes à mobilité physique réduite (escaliers sans ascenseur) Bon rapport qualité prix Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis. Il est vrai que la configuration du bâtiment ne se prête pas aux poussettes ou accueil des PMR, la contrepartie du charme de l'ancien.
Le 20/02/2023 à 13:35
Premier restaurant gastronomique et très bonne expérience. Accueil agréable et cadre chaleureux. Service rapide et professionnel. Cuisine excellente.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis. Au plaisir de vous revoir.
Le 19/02/2023 à 17:30
J’ai invité ma compagne pour la saint Valentin. Nous avons choisi les plats à la carte. De l’apéritif au dessert, tout était parfait. Les assaisonnements sont justes, les plats sont copieux et très goutûs. Les prix peuvent paraître élevés mais vous ne serez pas déçus par la qualité des prestations. De même, les produits cuisinés sont vraiment nobles. Pour les boissons rien à dire. Les vins sont excellents. Enfin, l’accueil et le cadre sont vraiment agréables. Le patron qui est en salle est adorable. Je recommande donc ce restaurant les yeux fermés et encore plus si vous souhaitez faire un dîner romantique. On reviendra !!!
Réponse du propriétaire :
Un grand merci, quel plaisir de vous lire. A très bientôt.
Le 18/02/2023 à 22:04
Belle découverte lors d'un week-end sur Lille en famille. Salle très intimiste. Très belle qualité des plats. Service joigné. A recommander !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis et la recommandation !
Le 18/02/2023 à 21:24
Nous avons passé un excellent déjeuner au Lion Bossu pour l’anniversaire de mon compagnon. Des amuses-bouches au dessert, nous nous sommes régalés ! Gros plus pour les ribs (plat très fourni en viande ce qui est rare!!) avec la purée fumée qui est une vraie tuerie! Et gros coup de coeur pour le ris de veau au morilles et la sauce! Mon compagnon lui a adoré l’oeuf parfait et le lapin. Grand merci à l’équipe en cuisine pour ces découvertes. Le binôme en salle est à l’écoute et avec le sourire. Le prix est là, mais la qualité et les portions le valent. Nous sommes certes proches des autres clients, mais la salle compte peu de places et ça reste au final assez calme pour nous entendre. Nous reviendrons avec grand plaisir à l’occasion du renouvellement de la carte!
Réponse du propriétaire :
Avec plaisir. Il est vrai que la place est juste mais comme vous dites cela reste très cosy. Prochaine carte dans deux mois ;)
Le 14/02/2023 à 14:54
Trés bon restaurent, service, quantité, qualité rien à dire
Réponse du propriétaire :
Mission accomplie, à très bientôt.
Le 14/02/2023 à 13:16
Nous y sommes allés pour la deuxième fois, et c’est toujours un régal! La carte change régulièrement et les tagliatelles aux truffes et foie gras sont une véritable tuerie!! Je recommande vivement!
Réponse du propriétaire :
Merci bien. Quant aux tagliatelles elles seront toujours là !
Le 05/02/2023 à 12:54
C’était juste excellent, des amuses bouches au dessert. Le vin (crezet hermitage) pour accompagner les plats était parfait et le propriétaire des lieux très accueillant. Une adresse que je recommande chaudement !
Réponse du propriétaire :
Merci, cela nous comble. A vous revoir très vite.
Le 01/02/2023 à 10:04
Magnifique endroit, belle décoration et ambiance cosy. Les repas sont excellents, pas d'attente et le prix est à la hauteur de ce qui vous est servi. Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis et recommandation.
Le 29/01/2023 à 16:46
Nous avons passé un excellent moment, accueil très chaleureux, une ambiance très cosy, et une cuisine savoureuse. De l’entrée au dessert, c’était un voyage gustatif riche en saveur. Nous sommes conquises et y retournerons sans aucun doute !
Le 29/01/2023 à 11:26
Restaurant parfait au sein du Vieux Lille : Des plats délicieux et un personnel attentif et toujours souriant ! Nous avions indiqué une allergie importante dans la réservation et la Cheffe est venue personnellement nous rassurer sur sa prise en compte !
Le 29/01/2023 à 10:41
Accueil cordial et chaleureux. L’imagination du chef est au service d’une cuisine raffinée avec des assemblages de goûts et parfums très harmonieux. Le cadre est joli et intime. Une belle table
Le 24/01/2023 à 22:32
Bonne adresse, c'était bon et le serveur adorable! Un peu d'attente, dommage
Le 16/01/2023 à 22:01
Très bon restaurant, accueil agréable et le serveur très professionnel. Le cadre est romantique. Concernant le repas, cuisson maîtrisé, présentation qui donne envie. Je reviendrais 😊
Réponse du propriétaire :
Alors nous vous attendons, merci encore.
Le 02/01/2023 à 11:05
Menu Grand Gousier délicieux. Endroit charmant avec un personnel à l'écoute. Petite déception quand même : 31 décembre (anniversaire de mon mari), un petit café offert aurait été sympa.....belle continuation
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravi d'avoir bien terminé l'année en votre compagnie. Une autre occasion plus calme, nous vous offrirons le café ;)
Le 01/01/2023 à 11:21
Nous avons passé hier le 31 décembre un excellent moment dans ce restaurant où tout était parfait : le cadre , les mets , l ambiance , chacun à sa place et dans une discrétion et une attention de chaque instant . Merci à toute l équipe . Ne changez rien ! Je recommande ce lieu que nous découvrions pour la première fois .
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis, une année qui commence bien en somme. Tous nos meilleurs vœux.
Le 16/12/2022 à 23:31
Une jolie découverte 😋 un cadre traditionnel et chaleureux avec une petite touche de fantaisie je vous laisse la découvrir sur place. Une cuisine raffinée faite maison et un service souriant une adresse à retenir. Seul petit bémol les convives placés près des fenêtres ont eu un peu froid la faute à ces vieilles maisons mais la salle n’étant pas pleine peut être aurions nous pu être installés ailleurs en même temps nous ne l’avons pas demandé les personnes concernées ne nous en ayant fait part qu’après le repas je le signale juste pour que vous y pensiez pour d’autres clients comme il va faire encore froid pendant un bon petit moment. Mais sans nul doute que nous reviendrons avec plaisir.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et ravi de vous avoir satisfaite. Il est vrai que nos vieilles huisseries sont problématiques par grand froid heureusement rares. A très bientôt par températures plus clémentes.
Le 14/12/2022 à 19:11
Le cadre est très sympathique : petite salle intimiste où l'on s'y sent bien. En entrée, j'ai pris l'œuf parfait au lard et sauce à la truffe, le goût était bon mais j'ai été surprise de rencontrer quelques gnocchis dans le fond de l'assiette... Un peu étrange mais ce n'était pas mauvais. Pour le plat, j'ai opté pour les saint Jacques poêlées, rôti de fenouil et oignons rouges épicés, conchiglionis farcis. Les saint jacques étaient bonnes par contre il y avait une sauce citronnée qui était beaucoup trop acidulée (je n'ai pas pu la manger alors que j'adore le citron) et encore une fois je me demande ce que les conchiglionis farcis au fromage blanc et poivrons (il me semble) viennent faire là. Puis, je n'ai aucun avis sur le dessert, je l'ai trouvé bon mais quelconque. Je dirai que dans l'ensemble ce n'était pas mauvais mais il y a clairement un déséquilibre des saveurs ce qui n'est pas digne d'un restaurant gastronomique.
Le 05/12/2022 à 10:43
Restaurant petit. Plats très bien préparés. Manque un peu d'intimité par la présence de tout l'espace de service dans la salle. Dommage pour ce type de prestations
Le 19/11/2022 à 13:21
Très très bonne adresse. Rien de tel que venir si restaurer, pour son Accueil , une cuisine avec ça présentation et ce goût et les parfums. Dans un beau cadre . Merci à toute l'équipe.
Réponse du propriétaire :
Ravi de vous avoir satisfait, au plaisir de vous revoir.
Le 31/10/2022 à 11:38
Jolie salle, mais cher pour la prestation. Bon mais sans plus. Service beaucoup trop long, la serveuse relevait le niveau avec sa gentillesse.
Le 31/10/2022 à 11:20
Cadre très jolie. Serveuse très sympathique. Service très long 1h00 entre l'apéritif et l'entrée...... Oeuf parfait servi normalement avec de la truffe que l'on a pas trouvé ,par contre il y avait 3 gnocchis dans la sauce .... curieux. Feuilletée au maroilles pas terrible... Nous avons été très déçu de l'ensemble de la cuisine ,pas au niveau d'un restaurant gastronomique
Le 16/10/2022 à 17:51
Cadre très agréable, cuisine soignée avec des produits frais, c'était un régal...notamment le foie gras, l'oeuf parfait, (peut être seulement le croustillant au maroilles à approfondir). C'est un bon endroit pour bien manger
Le 28/09/2022 à 11:30
2ème passage et une cuisine toujours aussi bonne. Cuisine plutôt classique, mais tous les gouts sont justes, c'est un régal. Bon rapport qualité/prix.
Le 16/09/2022 à 18:11
Une expérience culinaire très agréable dans un lieu charmant et très calme. Merci à toute l'équipe qui nous a permis de profiter très agréablement d'une pause délicieuse dans notre visite lilloise. Nous vous le recommandons chaudement.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, ravi d'avoir participé au succès de votre séjour.
Le 08/09/2022 à 10:13
Resto très agréable ! Plats succulents, variétés de menus sympa, cadre très confortable. Pour tout encadrer cela, accueil très chaleureux. Je vous le recommande. Merci.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis. Au plaisir de vous revoir.
Le 05/09/2022 à 23:16
Le repas était excellent, le lieu superbe mais nous étions placés près de la cuisine, et avons assisté à plusieurs reprise à des éclats de voie entre le serveur et les cuisiniers. Le serveur était assez désagréable voire insultant envers les cuisiniers, et cela nous a mis mal à l’aise.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis. Après la braderie, tout le monde est un peu fatigué mais les échanges salle/cuisine sont toujours un peu vifs sans que cela soit très sérieux. Excusez nous de la gène occasionnée.
Le 02/09/2022 à 21:28
Excellent restaurant Salle petite mais très agréable et à la décoration originale, peu bruyante en plus Les plats sont excellents Et la carte des vins est assez fournie Prix raisonnable pour cz type d'endroit (50€ environ, hors vin) Service efficace
Réponse du propriétaire :
Merci pour ces éloges. Au plaisir de vous revoir.
Le 27/07/2022 à 11:25
Très belle expérience culinaire. Produits frais. Plats originaux. Service discret, environnement calme, salle joliment décorée. J’y retournerai!
Réponse du propriétaire :
Et nous vous accueillerons avec plaisir, merci pour cet avis et à bientôt.
Le 26/07/2022 à 21:20
Lieu chaleureux et cuisine raffinée et exquise ! Je recommande ce restaurant sans aucune hésitation ! Le personnel est charmant et très accessible, on y est toujours bien reçu !
Réponse du propriétaire :
Merci et à très bientôt.
Le 17/07/2022 à 11:31
Très bon moment, tant d'un point de vue gustatif que du service. Bon timing entre les plats, belle présentation et surtout une bonne préparation (quantité, qualité). Le petit plus très apprécié : les amuse-bouche n'étant pas à notre gout, le serveur nous en a proposé d'autres sans que nous demandions. Il n'était évidemment pas obligé ! L'ambiance était également calme et posée (seules 6 tables ce soir là, en est-il de même avec le restaurant plein ? en tout cas nous avons apprécié) Endroit à recommander.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis. Quelle que soit la fréquentation, nous faisons notre maximum. A très bientôt.
Le 22/06/2022 à 12:04
Nous sommes passés à 19h à l'ouverture du restaurant pour réserver. Nous avons été surpris car on nous a répondu qu'on ne prenait pas de réservation et que nous serions placés en fonction des places disponibles... Ceci nous a contraints à venir très vite pour éviter d'être évincés, or nous voulions absolument connaître ce lieu. Ceci dit le service était correct et les plats servis copieux et absolument délicieux. Bon rapport qualité/prix.
Réponse du propriétaire :
Je suis ravi que la prestation vous ai plue. Effectivement les seules réservations que nous prenons se font par le site avec dépôt d'empreinte bancaire. Nous avons eu trop de réservation non honorées. Désolé de cet état de fait.
Le 19/06/2022 à 13:12
Nous y sommes allés hier soir, produits frais bonne cuisine. Allez y les yeux fermés ! Première expérience juin 2022 Nous y sommes retournés le 23 octobre 2022 au soir et la déception totale. Le menu 3 services le plus cher n'était pas frais. De l'entrée au plat, les desserts étaient correctes ! * la soupe gambas chorizo était vraiment pas bonne digne d'une cantine de prison soviétique.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes navrés de lire que cette deuxième expérience n'ait pas été à la hauteur de la première. Sachez cependant que nous ne travaillons qu'avec des produits frais, et espérons que vous ne resterez pas sur cette déception avec la nouvelle carte disponible dès a présent dans notre établissement.
Le 29/05/2022 à 22:27
Petite salle intimiste on a le sentiment d arriver dans le salon d'une maison ancienne. La cuisine est raffinée et généreuse. Le menu complet donne le choix entre 2 entrées, 2 plats, un fromage et 2 desserts. Nous avons choisi de tout goûter et aucune déception nous nous sommes régalés de l amuse bouche au dessert.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis qui enthousiasme et motive à continuer dans ce sens. A très bientôt.
Le 17/04/2022 à 19:43
Très bon restaurant, menu à 48 euros excellent, repas copieux, vaut le détour. Nous avons passer un très bon moment et nous nous sommes régalé.nous y reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis. Ravis d'avoir été à la hauteur de vos attentes.
Le 08/04/2022 à 20:43
Très bonne surprise en nous rendant hier soir dans ce restaurant !! De très bons plats,un cadre chaleureux et un service au top !! La chef est venue en personne nous demander si c’était bien !!! Franchement cuisine innovante et délicieuse 😋 !!! Bravo
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis, au plaisir de se revoir.
Le 03/04/2022 à 06:36
De passage à Lille ou du ch’nord ne manquez pas cette table exceptionnelle 🌟 Située dans le vieux Lille n’oubliez pas de réserver L’accueil est à l’image des gens du nord Le menu accompagné de ses vins au verre fait voyager vos papilles et découvrir des saveurs dont votre palais des régalera Félicitations à toute l’équipe pour ce bon moment passé en votre compagnie lors d’un d’un repas pris avec ma fille Ne changez rien !!! Au plaisir de se revoir Olivier Karlin
Réponse du propriétaire :
Merci pour ces éloges qui remplissent d'aise toute l'équipe. A bientôt donc
Le 24/03/2022 à 13:55
Très beau lieu ! Le service était parfait, les plats étaient vraiment très très bons. La viande parfaite aussi, comme d'habitude. Je recommande cet endroit les yeux fermés pour y avoir été plusieurs fois !
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre avis et à très bientôt donc.
Le 28/02/2022 à 21:13
Cadre rustique et agréable. Accueil aimable. Plats de style cuisine moderne avec légumes poêlées. Tarifs acceptables en rapport avec le cadre. Réservation conseillée
Réponse du propriétaire :
Merci, à très bientôt.
Le 27/02/2022 à 21:37
Très bon restaurant, très agréable, à l'ambiance feutrée, chic et détendue à la fois. La cuisine reprend des classiques de la gastronomie française, en y ajoutant une touche de modernité. je recommande!
Réponse du propriétaire :
Merci pour cet avis. C'est exactement l'atmosphère que nous souhaitons donner. Au plaisir.
Le 22/02/2022 à 08:47
Deuxième fois dans ce restaurant Lillois. J'ai été un peu déçue par le dressage des plats et les saveurs du pithiviers de canard. La salle est effectivement un peu petite pour le nombre de tables.
Le 13/02/2022 à 17:34
J'ai connu ce restaurant grâce à mon compagnon il y a 3 ans, et nous avons toujours été satisfaits de la qualité du service et de la qualité des plats. Ainsi nous avons proposé à nos mamans de nous y accompagner pour leur faire découvrir ce restaurant. J'ai réservé quelques jours à l'avance sur le site où il était spécifié qu'en cas d'absence de notre part il nous serait prélevé 80€ (soit 20€ par tête). Nous nous sommes donc présentés ce samedi soir, et une fois installés on nous précise que seul le Menu Grand Gousier est servi ce soir là (menu qui coûte 52€ boisson non comprise). Je demande alors pourquoi, et la réponse du serveur fût: Aucune idée. Ah... Il nous explique que c'était précisé sur le site au moment de la réservation, je regarde, et en effet c'était marqué sur le site, en tout petit en bas de page... Dans le doute nous regardons quand même le menu pour voir si quelque chose nous tente. Malheureusement nous avons le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts. Comme 3 d'entre nous 4 ne mangeons pas de poisson, nous devions par défaut choisir le plat de viande... De plus nous ne voulions pas tous prendre une entrée+un plat+un dessert mais peu importe, le prix du menu reste le même. Très déçus nous avons décidé d'aller manger ailleurs et le serveur nous dit que si notre table est utilisée dans la soirée nous ne serons pas prélevés des 80€ d'acompte et que si elle ne l'est pas nous serons prélevés (ce qui n'est à mon sens pas très honnête car même si la table est utilisée ils peuvent très bien ne pas nous en informer et nous prélever l'acompte quand même...) Résultat, nous n'avons pas pu profiter d'un restaurant que nous adorons habituellement et j'ai été prélevée des 80€ le lendemain matin... Nous sommes très déçus de cette mauvaise expérience et nous pensons ne pas revenir....
Réponse du propriétaire :
Effectivement seul le menu Grand Gousier était proposé pour cette "pré Saint Valentin" (c'est la raison) et toutes les tables présentent ce soir là étaient au courant, à part une seule autre, et ont trouvé leur bonheur dans le choix proposé. Je vous invite à être plus attentive lorsque vous réservez un lieu. Effectivement nous avons prélevé le dépôt puisque la table de 4 est restée vide ce qui représente un manque à gagner.
Le 04/02/2022 à 23:16
Excellente adresse !!! Le cadre est intime, chaleureux. Le service est professionnel, attentionné, présent sans être envahissant. Quant à la cuisine... un moment de pur bonheur du début à la fin... merci, merci...nous nous sommes régalés !!!! Dernier point à souligner qui montre la rigueur de l'établissement : l'ensemble de l'équipe de cuisine a gardé son masque (et positionne intégralement) durant tout le service . C'est tellement rare que je tiens à le souligner... Merci encore.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis, il fait chaud au cœur. Au plaisir de vous revoir sans masque j'espère.
Le 04/01/2022 à 23:14
Il n'y a que la cuisine de gastronomique excellent mais le reste ne suis pas Tables beaucoup trop serrées,verres et couverts avec des taches,tables en bois collantes, personnels limite aimable. Dommage pour un menu à 52€ sans les boissons.
Le 06/12/2021 à 21:29
Très bonne expérience dans ce restaurant. Nous avons très bien mangé, les plats étaient très bon et très copieux. J'y retournerai avec plaisir.
Le 23/11/2021 à 10:47
Une soirée magique, le personnel est très agréable, et les plats sont excellents. Je me suis laissé tenté par quelques plats que j'aurai pensé ne pas apprécier, en me disant que ce serait une bonne occasion. Et j'ai vraiment apprécié, bien plus que je ne m'y serais attendu. Ne vous laissez pas brider par vos goûts, et n'hésitez pas à vous laisser tenter, je vous garantis que vous ne le regretterez pas. (Et j'insiste là dessus, mais le personnel est d'une amabilité telle que je n'en ai jamais vu)
Le 31/10/2021 à 18:24
Mise à jour de mon avis. 3e repas dans ce super restaurant. La cuisine est absolument exquise, jamais une fausse note. La disposition des tables est beaucoup plus sympathique et donne moins l'impression d'être étriqué. Petite déception concernant le service imprécis qui n'était pas tout à fait digne du reste de la prestation. Vaut assurément le prix et on y reviendra.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Dino O'zo, Nous sommes ravis que vous ayez choisi de dîner à nouveau dans notre restaurant. Nous vous remercions pour ces beaux compliments sur notre cuisine ! Concernant le service, nous sommes navrés qu'il n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons en compte votre retour. Au plaisir de vous revoir ! Le Lion Bossu
Le 15/10/2021 à 18:58
Nous y avions très bien mangé. Plats délicieux et raffinés. Le personnel est attentionné et ne pousse pas à la consommation. Si nous repassons par Lille, nous y retournerons volontiers.
Le 15/10/2021 à 11:52
Une belle surprise! Ce restaurant installé à l'étage d'une vielle demeure pleine de charme, ambiance cosy, nous a régalé grâce à une cuisine gastronomique et inventive..un personnel professionnel, attentif et très agréable. Une très bonne table!
Le 03/10/2021 à 14:10
Nous avons découvert ce restaurant gastronomique atypique en séjournant à Lille, nous avons beaucoup aimé l’ambiance calfeutré et confortable. Nous avons choisi le menu Gousier à 52€ qui est très copieux pour un gastronomique ! Le service été un peu long mais cela est mentionné sur la carte du à la qualité des plats préparé minute, félicitation au chef et merci au serveur très agréable !
Le 05/09/2021 à 13:53
Très mauvaise expérience. Nous voulions réserver une table de 8 personnes dans cet établissement pour le samedi 28 août. La réservation a été faite le 17 août. A notre arrivée, et malgré 2 confirmations par téléphone, le restaurateur n’a réservé une table que pour la moitié des couverts convenus et le restaurant est complet. On nous propose de nous servir en terrasse (…il fait 14 degrés à 20 heures) On nous dit alors qu’une table pourrait être dressée à la cave mais que celle-ci n’est pas nettoyée ( ?). Le serveur ne peut pas nous aider : à nous de nous débrouiller pour trouver une table pour 8 personnes le samedi à 20 heures pour le même soir à Lille.
Réponse du propriétaire :
Déjà répondu sur un autre site avec le même commentaire...
Le 30/07/2021 à 19:02
Retour dans un lieu chaleureux et cosy. Nous avons passé un très bon moment, les plats étaient succulents et les quantités généreuses. Un accueil et un accompagnement de très bonne qualité par le personnel du restaurant. Nous reviendrons assurément.
Le 24/07/2021 à 21:34
Excellente table ! Une ambiance chaleureuse et feutrée. Les mets sont de qualités et très frais. Une cuisine goûteuse et intemporelle. 50€/ pers pour le menu du chef (amuse bouche, entrée, plat, fromage et dessert)
Le 10/07/2021 à 23:35
Nous avons apprécié notre repas au lion bossu. La cuisine est très bonne, les plats soignés et le personnel agréable.
Le 02/07/2021 à 15:32
Je suis client depuis une dizaine d'années. C'est toujours un immense plaisir de prendre un repas au Lion Bossu. Intimité chaleureuse de la salle de restaurant, excellent accueil et service efficace, menus excellents mettant en valeur une cuisine savoureuse, inventive et toujours renouvelée. Le champagne rosé Premier cru qui a accompagné le repas était à prix doux. Vivement notre prochaine visite !
Le 28/01/2021 à 22:35
Quelle soirée gustative ... ! Quelle découverte ! De passage un week end à Lille nous cherchions un restaurant, la plupart étaient complets, c’était presque le cas du Lion Bossu mais par chance nous avons pu y manger. Nous avons été installé dans le salle au -1, sorte d’ancienne cave voûtée, de déco assez ancienne, mais l’ambiance était très intime et agréable, peu de tables ! Belle cuisine de style automnale en cette fin de mois d’août pluvieuse. Un foie gras délicieux en entrée que nous avons accompagné d’un verre de Sauternes qui l’était tout autant ! Suivi par un pithiviers de caille incroyable avec un jus et une sauce incroyables et excellents ! Le serveur était génial, très présent, professionnel et attentionné, avec de l’humour ! Malheureusement c’était un de ses derniers jours la bas. Nous reviendrons assurément ! Niveau prix nous avions choisis le menu à une cinquantaine d’euros .
Le 26/10/2020 à 12:50
Petit restaurant à l'étage dans le vieux Lille. Calme, décoré avec goût. Un menu bien pensé, des plats excellents et un service impeccable (même le pain est fait maison!)
Le 27/09/2020 à 23:13
Cadre agréable, très bonne accueil, je recommande.
Le 25/09/2020 à 20:19
Je suis allé dans ce restaurant dans le cadre d’un dîner. Le personnel était vraiment très gentil, très présent pour le service et très souriant également. Le repas était tout simplement excellent et je trouve le rapport qualité prix très bon. L’ambiance et le cadre du restaurant est très agréable et le restaurant est facile d’accès. Je recommande vivement si vous voulez vous faire plaisir dans un bon restaurant !
Le 24/09/2020 à 17:01
Nous avions reservé le dimanche 20 septembre midi à 13h30 pour 5 personnes pour un anniversaire. Nous avons pris un apéritif puis 5 menus à 56 euros. Un menu qui comprend mise en bouche , entrée , plat , fromage , dessert . A chaque plat nous nous sommes senti pressés de terminer nos assiettes , le serveur passait régulièrement demander si nous avions fini notre entrée , plat etc alors que certaines personnes à table étaient en train de manger. A 15h15 nous venions de finir nos desserts et on nous a proposé un café, nous avons refusé et on nous a demandé si on pouvait nous encaisser tout de suite. Nous avons fait remarqué que nous nous étions senti poussé à partir et le serveur nous a répondu que le restaurant fermait à 15h et qu'ils faisaient toujours comme ca. Il devait être pressé de rentrer chez lui. Dans ce cas la ne prennez pas de reservations à 13h30 , car 1h30 pour manger ce genre de menu ce n'est clairement pas assez. Je met 2 étoiles car la cuisine est bonne. Mais le service en salle est clairement à revoir.
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps de justifier votre note. Je comprend tout à fait votre réaction et vais faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas.
Le 22/09/2020 à 10:28
Très bon restaurant au cœur de Lilles dans un cadre ancien plein de charme. Vins, entrée et plat fins, savoureux et recherchés. Petit bémol pour les desserts qui manquent de création et de saveur. Bémol aussi pour le service, les employés auraient besoin d'une formation sur le savoir être ! Prix correct
Le 10/09/2020 à 19:39
Nous sommes allés pour la première fois dans cette enseigne lilloise et nous avons été globalement déçus. La nourriture est bonne (quoiqu’un peu chère. 135 euros à deux à la carte sans dessert mais avec une bouteille de vin) mais le service n’est pas à la hauteur d’un restaurant qui se prétend gastronomique. Par exemple, en apéritif j’ai pris un jus de tomates qui a été servi directement en cuisine dans le verre. Nous avons pris cet apéritif dehors (mais avions précisé qu’on dînerait à l’intérieur) et le serveur (qui devrait revoir les principes de base de l’accueil !) a commencé à débarrasser les tables (dont la notre !). Nous nous sommes retrouvés sans verres à eau ni serviettes, ce qui est particulièrement gênant pour déguster les mises en bouche (qui sont bonnes cela dit) . Nous sommes ensuite allés manger à l’intérieur. Les entrées étaient délicieuses ! Les plats arrivent et ma viande que j’avais demandée « bien bien cuite » ne l’était pas suffisamment. Le serveur me dit « ah bon ?? » et avec un air d’agacement puis la renvoie en cuisine. Ce n’est pas du tout respectueux du client et de ses goûts ! Enfin, et c’est à mon sens le plus gros défaut du service, aucune indication ne vous est données sur les plats ! On vous les sert à la manière d’un estaminet et le serveur ne nous a même pas demandé si nous avions aimé (peut-être était-il encore fâché de ma demande de recuire la viande ... ). Peut-être aussi favorise t-il une clientèle plus âgée, qui semble avoir le droit à plus d’attention... Enfin, je précise pour les internautes que le restaurant refuse de prendre les tickets restaurant et que vous payiez avec votre téléphone car ils ne sont pas équipés (un comble en 2020 !) Bref, une nourriture correcte mais des tarifs qui ne sont pas du tout à la hauteur du service. Nous n’y retournerons plus. Il y a bien meilleur dans Lille et ses environs.
Le 10/09/2020 à 11:08
Deuxième fois que nous venons, le sentiment au départ est toujours le même. Une grande satisfaction pour un très bon moment passé au sein de cet établissement. De très jolies assiettes, aux quantités ni radines ni gargantuesque, juste ce qu'il faut pour très bien mangé. Un personnel à l'écoute, souriant et professionnel ! Tout ceci pour un prix qui reste convenable pour la qualité du service proposée. Je recommande à 100%
Le 08/09/2020 à 23:37
Brigade peu expérimentée en rapport à la qualité des plats, petit bémol pour une soirée au demeurant très sympathique
Le 01/09/2020 à 15:03
Plats excellents, n'hésitez pas à goûter. Par contre gros bémol niveau attente !!
Le 15/07/2020 à 11:09
Super serveur. Nous avons pris 2 menus Grand Gousier. C'était excellent de l'amuse bouche au dessert ! Pain maison et bon conseil sur le vin. Je recommande !
Le 11/06/2020 à 11:08
Très belle expérience dans ce restaurant au charme discret. Un service irréprochable, les plats sont d'une grande qualité gouteux, copieux et inventifs. Prix un peu élevés mais largement justifiés. Je recommande particulièrement le filet de dorade exquis !!!!
Réponse du propriétaire :
Merci et à bientôt.
Le 08/06/2020 à 15:06
J'ai passé un très bon moment chez Le Lion Bossu avec un ami samedi. L'accueil est irréprochable : l'amabilité et le sourire bien que caché derrière un masque sont tout de même bien présents. La cuisine quant à elle était de très bonne qualité et les temps d'attente entre chaque plat parfaite. Félicitation à la cuisinière que nous avons eu le plaisir de croiser à la fin de notre repas. Quel plaisir de voir encore des chefs se promener entre les tables à la fin du service pour prendre l'avis des clients à chaud. En résumé, bon accueil, bon service, bonne qualité et bon rapport qualité prix. Un vrai plaisir je recommande.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis qui nous donne le sentiment de la mission réussie et de l'enthousiasme pour les jours à venir.
Le 07/06/2020 à 10:41
Toujours un sans faute! Un accueil chaleureux dans un cadre élégant. Une carte qui diffère de tous les restaurants. Des mets délicieux, une association de saveurs, de moelleux croquant, servis dans des assiettes bien chaudes... je recommande cet établissement pour passer un excellent moment et se régaler!
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Le 07/06/2020 à 10:31
Un des mes plus grands objectifs de déconfinement: revivre la gastronomie française ! Votre cadre chaleureux et historique , ce nouveau menu qui surprend et émerveille mes papilles . La carte des vins ainsi que le service sont toujours au rendez-vous . Un plaisir de retrouver une bonne table
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, au plaisir de partager un nouveau moment de convivialité
Le 20/01/2020 à 22:22
Des plats succulents servis dans une jolie salle appartenant à une ancienne bâtisse. Le service était glacial pour commencer mais les sourires sont arrivés malheureusement vers la fin de notre repas. Cela ne nous empêchera pas de revenir pour déguster d’autres mets mais nous espérons vivement être accueillis plus agréablement...
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis et désolé de ce démarrage à froid, un contretemps déplorable ?!
Le 17/12/2019 à 22:12
Restaurant parfait pour une soirée romantique. Lieu et décoration superbe, plat bien servi et copieux, produits de qualités... Un vrai bonheur : un restaurant qui n'a rien a envier aux restaurants étoilés.
Le 02/12/2019 à 12:43
Nous sommes venu hier soir. La cuisine est vraiment parfaite, rien à dire. Le bémol, je le met au service... Serveur topissime, bien habillé qui gère la salle, par contre la serveuse en pulls d'hiver rouge ... Je trouve ça moyen pour ce type de restaurant... Je trouve vraiment ça dommage... peu de communication, elle ne semble pas à l'aise...
Le 13/05/2019 à 20:10
Le lieu est sympa. Toutefois, une odeur désagréable avant de monter à l’étage où se trouve le restaurant ! La cuisine est bonne, on sent la qualité des produits utilisés...en revanche, j’étais étonné d’avoir des légumes frits en accompagnement...
Le 24/04/2019 à 00:17
La qualité des plats est à revoir! Ce restaurant a du être bon à une époque et surfe sans doute encore sur cette vague pour attirer les touristes mais la cuisine n'en vaut plus la peine! Mon plat était composé de 3 noix de saint-Jacques avec une pauvre raviole de légumes pour 30€!! Un prix déraisonnable pour si peu dans l'assiette!! Ce restaurant n'a rien de gastronomique! Fuyez...
Réponse du propriétaire :
Mais qui êtes vous pour donner pour donner de tels conseils ! Vous critiquez un plat qui connait un réel succès et nous avons réputation de servir des assiettes généreuses. Donc que recherchez vous, et surtout ne vous posez pas en juge de la gastronomie, même si on peut comprendre qu'un plat ne soit pas à votre gout.
Le 25/01/2019 à 23:09
Ce n est pas une découverte, même sentiment que la première fois : lieu cosy, service agréable et spontané. Les plats sont très bons, les cuissons sont maîtrisées et la présentation rend le tout très appétissant. Le rapport qualité/prix est tout à fait correct.
Le 22/01/2019 à 12:37
Une expérience formidable. De l'accueil au départ, tout a été parfait. Les tarifs sont assez élevés mais le rapport qualité/prix est parfait. Je conseille vivement cet établissement.
Le 20/12/2018 à 22:36
Excellente soirée à 7. Nous avons pris le premier menu avec de la dorade et des encornets, suivis d'un sublime dessert au chocolat. Explosion de saveurs en bouche, service professionnel et souriant. À recommander sans modération.
Le 29/11/2018 à 07:15
Super resto semi gastronomique.. La cave a vraiment du charme
Le 23/11/2018 à 22:07
J'ai été déçu par ce restaurant. Le restaurant présente bien, ce qui fait que les prix sont élevés . Le filet de boeuf est servi trop cuit, trop saisi, avec une sauce trop réduite au goût de brûlé. Les tagliatelles au foie gras ne sont pas servies à température. Les desserts sont bons sans plus. Et le service est surpassé.
Le 17/10/2018 à 22:49
Cuisine toujours excellente. Cependant le riz était trop original cet fois (trop parfumé). Le restaurant étant bondé le service a laissé à désirer. Mais cela ne nous empêchera pas de revenir à cette excellente table.
Le 14/10/2018 à 12:20
Onéreux pour la qualité et la recherche des plats. Amuse bouche trop salé, entrée trop acide (trop de vinaigre balsamique et de ce fait impossible de sentir le chorizo et l'encornet). Bœuf trop cuit et dessert sans prétention. On paie le nom, le lieu. Mais c'est plutôt une brasserie améliorée. Ensuite les tables sont trop rapprochées (le serveur avait des difficultés à circuler) et de ce fait il y a un sentiment de brouhaha. Les plats sont envoyés très vite pour libérer les tables rapidement.
Le 23/08/2018 à 20:53
A première vue nous rentrons dans un restaurant au cadre traditionnel, ambiance feutrée, de table et ce soir la peu de convives à table ( milieu du mois d août). Après un accueil sympathique et personnalisé des deux jeunes serveurs, nous voilà près à découvrir la carte. Les menus sont à des tarifs raisonnables et la carte de vin bien achalandée. Dans l assiette c était un festival du gout, tous les produits sont respectés nous explosent en bouche. Un sans faute de l’entrée au dessert. Un peu plus de 100 euros pour deux pour un repas complet avec boissons en plein centre du vieux Lille. Adresse que je peux recommander sans hésiter
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis d'avoir comblé vos attentes et vous remercions de ce retour.
Le 02/03/2018 à 10:56
Bonne cuisine, restaurant bien situé dans le vieux Lille. Salle de restaurant discrète et conviviale. Petit bémol : le personnel devrait être un peu plus discret (le montant de l'addition annoncé à haute voix devant tout le monde : invités et autres clients)
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis, ravis que cela vous ai plus et toutes nos excuses pour ce manque de discrétion.
Le 03/12/2017 à 12:06
Une bonne adresse gastronomique avec de la recherche dans l association des mets tout en gardant un identité locale. Merci pour cet agréable moment.
Le 18/10/2017 à 23:07
Restaurant bien situé dans le vieux Lille avec une jolie façade. Le serveur était très aimable, discret et professionnel. La cuisine vraiment superbe (nous avions pris du foie gras en entrée et un ris de veau et un pavé de rumsteck). Les assiettes sont bien dosées, les accompagnements parfaits. Je recommande vivement !
Le 26/09/2017 à 08:09
Ce restaurant est vraiment super ! Les plats sont très bon : ils sont préparés avec des produits de qualité et les portions proposées sont parfaites. Les serveurs sont sympa et discret et le cadre et vraiment agréable : une ancienne maison typiquement flamande
Les autres restaurants
💬 Moment magique et paisible que ce brunch partagé. Un buffet sucré et salé varié et d'excellente qualité. Le cadre est bien évidemment exceptionnel. Ne surtout pas se priver de l'après midi au bord du lac sur la plage privée du Beau Site.
💬 Belle expérience gustative en plein cœur de Nîmes. Adresse acceuillante et chaleureuse ou l'on se sent chez soi. La cuisine est travaillée et les expériences s'enchaînent au fil des plats. Bon rapport qualité prix.
💬 déjeuner ce midi avec mon père. On s'est régalé du velouté aux cèpes et parmesan puis du filet de boeuf avec les frites. on gardera de la place pour le dessert la prochaine fois ;) Très bonne cuisine de bistrot ++ Patron très sympa. On reviendra, c'est sûr
💬 Une très belle adresse. Cuissons du rouget parfaitement réussie. De belles saveurs et bons produits. Service efficace et souriant. Sûrement que ce restaurant fait partie des toutes belles adresses de la région.
💬 Nous avons privatisé le restaurant pour un mariage. Une explosion de saveurs avec association française et japonaise. Cuisine inventive élaborer et fine, personnel très accueillant. Le propriétaire est d'une gentillesse et d'un professionnalisme exceptionnel je vous recommande cette maison....👍👍👍
💬 Restaurant familial avec une ambiance chaleureuse et le sens du détail pour le service et les plats. Nous avons passé une excellente soirée accompagné du menu gourmand.
💬 Magnifique découverte. Cuisine atypique, fine. Du plaisir pour les yeux et pour les papilles. La taille des plats est appréciable. Cela nous permet de goûter plusieurs mets. Je recommande vivement.
💬 Endroit raffiné et lumineux , magnifique terrasse , repas succulent de l’entrée au dessert, accompagné de vins somptueux choisis par Richard, le chef d’orchestre qui rythme ce moment merveilleux…Aux petits soins…Vous ne manquerez de rien ! .un plaisir pour nos papilles, nos yeux et plus encore ! Mille mercis Olga pour ces voyages gustatifs, pour le choix de ces bons produits, pour votre créativité, merci à vous 2 pour votre sympathie et professionnalisme.
💬 Je vous conseille ce restaurant avec le Chef Garcia Stephane. Nous avons voyagé et fait danser nos papilles tout au long du repas. Des plats aussi beaux que bons. Que dis-je ... Excellents !! Merci encore au chef et son équipe pour cette soirée. Une mention spéciale aussi pour la personne qui nous a servi. Ne changez rien c'était fabuleux ! C'est avec grand plaisir que nous reviendrons pour découvrir la nouvelle carte. Réservations : - Décembre 2012 - Juillet 2023
💬 Une expérience inédite ! Nous avons passé un excellent déjeuner à la Maison Nipa. Des saveurs incroyables alliant la gastronomie française et philippine. Un service impeccable et un cadre à la hauteur de ce moment fabuleux. Un grand bravo et merci à l'ensemble de l'équipe 👏 !