📌 14 Rue du Saint-Esprit, 06600 Antibes
💬 611 Avis
Le 18/03/2024 à 13:39
Cela fait deux fois que j'ai le plaisir de venir déguster cette cuisine savoureuse. À chaque nouvelle expérience, c'est un voyage gastronomique qui m'attend. Le service ainsi que l'ambiance du lieu ne sont pas en reste ! Un grand merci au chef pour ce voyage des saveurs et des couleurs. Très belle adresse !
Le 02/03/2024 à 18:02
J'ai récemment eu le plaisir de dejeuner au Figuier de Saint Esprit et j'ai été absolument enchanté par mon expérience. Dès mon arrivée, j'ai été accueilli chaleureusement par le personnel attentif. L'ambiance était élégante et conviviale. Quant à la cuisine, elle était tout simplement divine. Chaque plat était un véritable festival de saveurs, préparé avec des ingrédients frais et de qualité. Je recommande vivement le plat de turbot avec pommes de terres croustillants, truffes, et sauce veau. Également le foie gras avec carpaccio d'ananas. La crème brûlée aromatisé à la lavande était divine. En somme, une expérience culinaire exceptionnelle que je recommande vivement à tous les amateurs de bonne cuisine.
Le 19/02/2024 à 17:52
Je recommande cet établissement les yeux fermés ! Nous avons vécu une expérience hors du commun dans un cadre soigné avec du personnel à l’écoute de nos demandes (intolérance au lactose). Le rythme de croisière était agréable (ni trop long, ni trop rapide), ce qui a pu nous laisser savourer nos plats à la cuisson parfaite. Je remercie le personnel de la cuisine et de la salle pour cette expérience culinaire que j’ai partagé avec mon épouse.
Le 17/02/2024 à 14:16
Avoir un bon cadeau ce n'est pas bon l'impression d'être des cloches. De plus surtout pas prendre de suppléments car c'est hors de prix plus cher qu'un menu je ne recommande pas !
Le 16/02/2024 à 15:08
Parfaitement parfait ! Excellente cuisine. Personnel très sympa
Le 15/02/2024 à 22:05
Bonjour La cuisine au top Restaurant pas de chauffage tous les clients avais froid Mais le services pas à ma hauteur du restaurant A part la personne en extra qui était à notre services heureusement le reste personnel décevant et la serveuse cheveux pas attaché il y a un minimum en restauration !!! Le personne au services vraiement pas à place heureusement A notre arriver on attendu 30 minutes pour avoir la carte du restaurant il a fallu demander les coupe de champagne et servie une coupelle d huile Avec du pain pour vraiment bizarre Cela manquer des petit amusé bouche minimum Et le vin servie au plat principal jamais vu cela A multiple reprise on a demander du pain car plus de pain pour manger La cuisine était parfaite mais le.services laisse vraiment à désiré totalement Et le personnel vraiment pas à l heures place Et pour le café un tout pâtit bout de chocolat cela fait pitié de donner un petit bout de chocolat Services beaucoup trop long 3h30 pour le repas servie à la Saint Valentin Dommage déçu vraiment du services Et o En discutant avec d'autres personnes dans le restaurant même avis !!
Le 12/02/2024 à 16:39
Fiasco Accueil inexistant, décoration vieillotte et cuisine vraiment très moyenne... Mention spéciale pour le service catastrophique et absolument pas digne d'un restaurant étoilé. 30 minutes pour nous apporter un seul menu alors que nous étions deux, une prise de commande 20 minutes après, nous avons du redemander car le vin que nous avions commandé ne nous avait pas été servi, énormément d'attente entre chaque plat, les serveurs sont antipathiques et ne nous ont presque pas adressé un mot. Très mauvaise expérience. En bref passez votre chemin ...
Le 04/02/2024 à 16:08
Magnifique expérience avec le menu découverte et ses vins assortis … nous avons particulièrement aimé… tout ! Merci au chef venu saluer la salle pour ces incontournables (cannelloni, turbot en croûte de pommes de terre, selle d agneau cuit dans sa croûte d argile, crème brûlée à la lavande …)
Le 30/01/2024 à 13:41
Nous apprécions ce charmant restaurant situé dans une maison ancienne sur les remparts d'Antibes et tout particulièrement la cours ombragée par le fameux figuier! Son chef est très créatif. Sa cuisine est excellente et légère à la fois.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau prochainement !
Le 16/01/2024 à 14:10
ce n'est pas la première fois qu'on y mange et on trouve que c'est toujours meilleur! Là un gros coup de coeur pour les st jaques avec l'espuma de grenade et la fleur d'oranger! Pourtant sur le papier j'étais sceptique!!!!! Et le feuilletage de la galette des rois!!!!!! extra! le cadre est sympa, le service est présent sans être omniprésent, vraiment une très jolie adresse!
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
Le 08/01/2024 à 18:20
Extrêmement déçu. Le lieu assez triste, avec la sensation que notre table était dans l'entrée. Des assiettes sans cesse totalement déparaillées Un service plus que moyen. Au moment ou vous portez un taost le serveur vient vous interrompre. Le vin ne nous à pas été fait gouter avant de nous servir. L'attente beaucoup beaucoup trop grande entre chaque plat. L'entrée plus grosse que le plat principale. Pas mauvaise mais avec un plus que drôle d'aspect assez peu ragoutant. L'huitre en choux vert, l'ensemble ressemblait plutôt à une cervelle grise et rouge! Nous avons même hésité à y gouter. Micro portion de pigeonneau et son raviole dans lequel il y avait beaucoup trop de chose. N'étant pas fan de dessert nous avons opté pour l'assiette de fromage. Grande déception nous avons eu l'équivalent d'une minuscule cuillère à café de fromage de chèvre noyé dans la salade verte. Point. Enfin nous avons du nous même aller chercher nos manteaux dans le placard. Vraiment je comprends pas l'étoile. Ni pour la cuisine, ni pour le lieu, ni pour le service.
Le 29/12/2023 à 22:23
Deux RDV de saveurs incomparables pour la saint Valentin et une invitation. Une vrai découverte…. Des mets originaux et aussi traditionnels (je me souviendrais de la crème brûlée…) Un service agréable et un jeune sommelier aux conseils avisés. Pour un habitué des étoilés… je recommande… Cerise sur le gâteau… la visite en fin de repas du chef… merci
Le 14/12/2023 à 12:30
Un lieu paisible, accueillant et on y a délicieusement bien mangé. Un tout grand merci au Chef Christian Morisset et à son équipe
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau :)
Le 09/12/2023 à 16:50
Belle découverte... Service irréprochable... Bel endroit Merci à toute l'équipe
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 02/12/2023 à 16:17
Excellent beau et service irréprochable. À consommer sans modération.
Le 02/12/2023 à 09:17
Plusieurs visites dans ce restaurant et ce fût encore une bonne expérience , l établissement est une valeure sûre, la cuisine est créative et goûteuse, tout le personnel est chaleureux et agréable , ils sont très professionnels et au service de leurs clients . Je recommande vivement, cela fait plaisir de fréquenter des personnes qui sont investis dans le partage de leur métier et le font avec passion , et nous procure de ce fait un véritable moment de plaisir.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Figuier de Saint-Esprit :)
Le 14/11/2023 à 20:18
Un étoilé ou on se sent comme chez soi, en toute intimité… le figuier a un charme fou, l’endroit est superbe et peu commun. Et la cuisine alors… Vos papilles se souviendront un bon moment de leur expérience! Le menu en 6 plats à prix canon!!! Avec Huitres, Saint Jacques, canard sauvage. est l’une des nombreuses initiatives du chef pour mettre l’excellence à la portée du plus grand nombre. Et ça vaut le voyage, ne vous posez pas la question, allez-y! On trouve un Cotes de Beaune abordable qui passe avec talent sur le terre-mer et le sucré. Ce n’est pas une Romanée-Conti (a ce prix là 🤪) mais il assure mieux que très bien! C’est PARFAIT! Et honnêtement a un tarif pour lequel il ne faut pas hésiter ! Personnel agréable et disponible, chef fantastique, humain, abordable.
Réponse du propriétaire :
Cher M. Couraud, nous vous remercions pour votre visite et votre magnifique retour. Au plaisir de vous revoir au Figuier de Saint-Eprit !
Le 16/10/2023 à 23:07
En tant qu'amateurs de restaurants gastronomiques, ma femme et moi avons décidé de déjeuner au Figuier de Saint-Esprit. Nous avons été immédiatement séduits par le cadre enchanteur et la nourriture, qui était vraiment exquise. De plus, les prix nous ont semblé très raisonnables pour un restaurant étoilé de cette qualité. Cependant, notre expérience a été ternie par le service qui, à l'exception de l'accueil chaleureux initial, nous a extrêmement déçus. Le personnel manquait de chaleur humaine : aucun sourire, une attitude distante, et les descriptions des plats étaient énoncées de manière presque robotique, sans passion ni charme. Notre déconvenue a atteint son apogée lors d'un simple échange au sujet d'une eau pétillante ; la serveuse, de manière assez abrupte, nous a interrogés à deux reprises sur la présence d'une formule boisson dans notre commande, avant de nous servir l'eau uniquement au moment du dessert — et ce, malgré le fait que nous avions opté pour la formule boisson dès le début du repas. Par ailleurs, j'ai noté que d'autres tables semblaient recevoir de petites attentions, telles que des chocolats ou des pâtes de fruits avec leur café — une délicate conclusion habituelle dans ce genre de gastronomie, mais qui nous a malheureusement échappé. Le comportement de notre serveuse était tel que nous nous sentions presque mal à l'aise de savourer notre repas, de l'apprécier pleinement, ou même d'avoir une conversation détendue. De plus, les serveurs semblaient trop présents, restant à un mètre de nous pendant le repas, guettant et ramassant chaque feuille tombante, ce qui a renforcé notre sentiment d'inconfort. Nous croyons fermement que le service est aussi crucial que la qualité de la cuisine. C'est une symphonie où chaque élément doit être en harmonie avec les autres. Nous espérons sincèrement que le Figuier de Saint-Esprit prendra des mesures pour élever la qualité de son service à la hauteur de sa cuisine exceptionnelle.
Le 13/10/2023 à 11:16
Restaurant class et calme a visiter
Le 06/10/2023 à 15:04
Très bon accueil, service très bien , cuisine originale mêlant viandes et poissons seul petit bémol (mais tout petit ) les desserts ne sont pas à mon sens pas à la hauteur de la table … crème brûlée et baba …. Les vins excellents … Merci pour ce joli moment 🥰
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre retour. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Le 06/10/2023 à 07:10
C'est dans un cadre très chaleureux que nous avons été accueilli. Le personnel a été très attentionné. Et nous avons qualifié la cuisine comme une véritable œuvre culinaire dont nos papilles ont été éveillé par une harmonie de saveurs. Encore merci pour ce voyage.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire ! C'était un plaisir de vous accueillir et vous faire découvrir les créations du moment de notre Chef et son équipe !
Le 01/10/2023 à 09:27
Savoureux, mais pas vraiment wow wow wow. Pour un grand menu, il n’y a pas de liste de plats, une surprise totale qui se termine par le fait que vous n’en mangez pas une partie parce que vous n’aimez pas ces ingrédients.
Le 17/09/2023 à 00:40
J'ai eu un merveilleux repas ce soir au Figuier De Saint Esprit. La nourriture était excellente, le personnel était extrêmement attentionné et sympathique et le restaurant dégage une ambiance très agréable. Le personnel m'a expliqué les plats très clairement (dans certains cas, plus d'une fois !), et j'ai senti que la nourriture offrait un excellent aperçu de la gastronomie française moderne avec des ingrédients haut de gamme. Lors de ma dernière visite à Antibes (il y a plus de 10 ans), j'étais un étudiant à court d'argent, incapable de visiter les meilleurs restaurants. C'était un vrai plaisir de pouvoir rattraper le temps perdu. J'ai été incroyablement impressionné par le soin, la passion et la réflexion apportés à chaque plat du menu découverte. Je ne dirai pas ici quels étaient les plats - vous devez le découvrir par vous-même ! - mais les points forts pour moi étaient certainement les assiettes de poisson et de fromage. Quelle expérience !! Christian est un chef extrêmement talentueux mais humble. Il a passé du temps à chaque table pendant que tout le monde finissait son repas, et a même très gentiment accepté de prendre une photo avec moi ! Merci à Christian et son équipe d'avoir rendu ma soirée si spéciale. Je compte y retourner lors de ma prochaine visite à Antibes ! À bientôt :)
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre magnifique commentaire, nous sommes ravis que le moment passé au Figuier de Saint-Esprit a été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Le 11/09/2023 à 23:01
Bon restaurant gastronomique
Le 09/09/2023 à 16:48
Une étoile ? Pour une fois, ils sont radins chez Michelin: deux étoiles sont amplement méritées ! Excellente cuisine, cuisson à la perfection et de très bons vins.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire !
Le 02/09/2023 à 18:35
Tout simplement excellent.Une véritable découverte !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 25/08/2023 à 10:38
Ce restaurant étoilé est une valeur sûre, nous avons passé un excellent moment avec une très bonne qualité de service. Les différents mets proposés sont à la fois originaux et goûteux, je recommande le foie gras au chocolat ainsi que la selle d'agneau dont la présentation vous surprendra. Merci à toute l'équipe et au chef.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Figuier de Saint-Esprit :)
Le 24/08/2023 à 18:15
Nous avons passé un très agréable moment avec mon épouse. L'établissement et plus qu'un restaurant. Un agréable moment de dégustation. Les créations du chef sont sublimes elles révèlent sa délicatesse et son expérience. C'est comme écouter une agréable musique. C'est de l'art ! Le service et fluide et sans faute. L'ambiance est agréable, un vrai massage cérébrale 😄 ! Excellente continuation à toute l'équipe.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 18/08/2023 à 23:00
Menu au top du raffinement, très savoureux. Service un peu trop guindé à mon goût, mais ça n'engage que moi
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire, nous sommes ravis que vous avez apprécié la cuisine de notre Chef et de son équipe. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Le 18/08/2023 à 02:06
Bonsoir, nous étions venu dîner à 4 pour un anniversaire et j’aimerais vous partager notre expérience au Figuier St-Esprit. Je tiens à préciser tout d’abord que c’est un très bon restaurant. Néanmoins ayant fait auparavant d’autres tables 1 et 2 étoiles, la prestation proposé par rapport à d’autres restaurants 1 étoile nous à très vite fait déchanter. Nous avions pris un menu dégustation 8services pour 169€. Côté cuisine, bien que bon, que ce soit au niveau finesse des dressages ou justesse des goûts, l’ensemble est décevant. Je trouve dommage de se faire servir comme garniture des légumes vapeurs dans un étoilé michelin, et d’avoir en guise de fromage, un quartier de 15g de chèvre accompagné d’une figue. Un plat bien plus tourné autour de la figue, et plus près d’un pré-dessert que d’un vrai fromage. Côté salle, la déception est encore plus grande. Plats servis sans couverts, aucunes présentations des vins servis ni dégustations au préalable , besoin de demander à chaque plats du pain pour pouvoir saucer, nombreuses maladresses avec des chutes des mets servis, aucun sourire et sensation générale d’un malaise dans l’entente de l’équipe de salle où l’entente et la communication était clairement inexistante. Essayant au fur et à mesure de la soirée de faire la discussion avec les serveurs, nous avons constaté que l’équipe, plus relâchée étaient très gentille et attentionnée mais quel dommage de devoir tendre autant de perches pour ne serait-ce qu’avoir une discussion. Nous étions surpris mais content d’avoir la visite du chef. Une douche froide. Aucun mot, pas un bonjour, cassant lorsque nos avons tenté d’évoquer le fromage, et coupant court à toutes discussions, uniquement préoccupé par son dessin sur la plaque d’argile offerte avec l’agneau. Finalement bien que déçu, je me répète mais ce n’est pas un mauvais restaurant, juste plus proche du Bib gourmand que de l’étoile, laissant à l’addition un goût amer.
Le 18/08/2023 à 02:05
Déçu, Pour commencer, nous avons été agréablement surpris par le charme de l'établissement, cependant le reste n'a pas suivis, pour commencer étant un habitué de la restauration haut de gamme j'ai trouvé peu de chose sur lequel me raccrocher. La cuisine était bonne, mais rien de ce que l'on attend d'un étoilé surtout pour le prix payé (1000 euros pour 4 ). Comprenant le manque de personnel auxquels fait part la restauration, je peux être indulgent et compréhensif, cependant quand un accord mets et vin à 78 euros par personne est proposé et qu'aucun n'est capable de présenter les vins il y a un gros problème (cépages, millésimes, arômes,etc....). Beaucoup de fautes ont également été commises pendant le service (technique de service, maladresse, manque d'attention). Pour terminer, le chef a fait l'effort de venir en salle, mais a oublié son sourire en cuisine , une impression de gêne et aucune considération pour nos remarques. Merci tout de même pour les jeunes qui ont fait de leurs mieux et qui se sont décontractés en fin de service.
Le 07/08/2023 à 19:20
Cuisine fine et un (peu trop) copieuse pour le menu découverte, dont de la truffe que j'affectionne tant , mais très classique il vaut mieux le savoir. Un service décevant pour un étoilé (déjà fait plus d'une 50 aine) moyennement aimable à part la sommelière et 2 petits jeunes (une jeune fille et un jeune homme). A 2 reprises on nous a servi en indiquant revenir pour nous expliquer ce que nous allions déguster mais personne n'est revenu même après 5 min d'attente (refroidissement du plat et glace qui commençait à fondre au dessert). Maître d'hôtel un peu suffisant voire un peu hautain parfois. Et au ramassage des plats pas un mot pour savoir si c'était à notre goût ou si ça avait convenu. On a donc décidé de le dire même sans qu'on nous le demande :-) Repue à l'extrême j'ai demandé s'il était possible de soit me mettre le fromage à part soit juste de ne pas me le.servir même si je le payais, je n'aime pas le gâchis. Bon ça a eu l'air de surprendre un peu et il ne m'a jamais été donné. J'ai même eu la délicatesse d'indiquer que tout était bon mais que si je ne finissais pas tous les plats c'était juste car j'étais repue et non pas parce que ça n'était pas à mon goût pour que les cuisiniers ne se vexent pas. Finalement je me suis sentie beaucoup délicate envers eux que l'inverse ... j'ai observe des clients bcp plus dédaigneux avec les serveurs et pourtant mieux servis... est ce l'attitude qu'il faut avoir ? Ce ne sont pas les 400 euros à 2 qui doivent justifier la qualité d'accueil, juste l'envie de passer chacun une bonne soirée... bonne continuation
Le 04/08/2023 à 16:25
Tres bel endroit et la cuisine est excellente. Le chef est parfait.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 19/07/2023 à 22:07
Au vu de la saleté et la vétusté des deux entrées qui plus est pour ce type d’établissement je n’ai finalement pas poussé la porte tellement c’est peu engageant … même le panneau sur les remparts est repoussant !
Le 03/07/2023 à 11:13
Une soirée inoubliable. Nous fêtions avec mon épouse nos 10 ans de mariage. Et quoi de mieux que de venir dans ce lieu. Un personnel au petit soin, qui explique et conseil avec passion. Une cuisine magique (mention spéciale pour le Turbo!!). Et la visite du chef en fin de repas pour un petit échange tout en simplicité. Bravo et merci
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup d'avoir choisi Le Figuier de Saint-Esprit pour ce bel événement ! Le Chef et son équipe vous remercient pour votre commentaire. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Le 26/06/2023 à 12:22
Je ne comprends pas vraiment les commentaires négatifs concernant la cuisine en elle-même. Ayant pris le menu découverte sur 8 plats, il est quand même aisé d’affirmer la qualité de la cuisine. Je suis assez critique et pourtant j’ai trouvé les plats vraiment exceptionnels. Les tables à côté de nous semblaient tout aussi enjouées. Si j’avais quelque chose à dire, étant amateurs de fromage nous avons été un peu étonnés par le « fromage » qui était un plat à base de chèvre frais, très bon mais se rapprochant plus d’un dessert avec de plus un fromage très doux. C’est une découverte, et c’était le but, mais nous avons eu la sensation d’avoir 3 desserts, et non pas 1 fromage et deux desserts. Le service est je pense perfectible, il est un peu gênant qu’un serveur(se) vous coupe la parole par exemple, mais dans l’ensemble on sent une volonté de satisfaire le client et le personnel est très agréable et bienveillant. Nous n’avons de fait pas tenu compte des petites erreurs mais je comprends que certaines personnes pointilleuses sur le sujet ou habituées des grandes tables puissent être gênées. Nous avons passé une soirée vraiment merveilleuse et recommanderons ce restaurant avec plaisir. Merci !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un beau moment au Figuier de Saint-Esprit ! Ce sera un plaisir de vous accueillir à nouveau. A bientôt
Le 21/06/2023 à 15:01
Repas à 2 il y a 1 an environ. Quelle déception de voir que la cuisine est trop salée, le poisson trop cuit et les service plus que passable! (Demander 4 fois pour enfin avoir de l’eau c’est un comble). Le repas est bon mais la note est en accord avec le prestige prétendu de l’établissement. Préférez des restaurants sans prétentions qui seront au moins équivalent sinon meilleurs ou des restaurants plus prestigieux, au même prix mais tellement mieux!
Le 14/06/2023 à 00:28
Un très bon repas et un service soigné De très bons produits frais bien cuisinés de notre région et le sourire du chef en fin de repas merci pour cette belle expérience
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire !
Le 27/05/2023 à 09:36
Excellent en tout point de vue.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 05/05/2023 à 14:34
Restaurant très agréable Service de qualité.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 15/04/2023 à 15:37
Excellent restaurant. Accueil très sympathique, service impeccable sans être guindé. 1er menu excellent. Plats à la carte pris par deux des convives dans la même veine. Et lieu + déco également sympathique. Bref je recommande vivement Et je ne comprends pas les quelques avis négatifs. A se demander si ils sont reels.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, nous vous remercions pour votre visite et votre commentaire ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un bon moment au Figuier de Saint-Esprit, au plaisir de vous accueillir à nouveau!
Le 07/04/2023 à 09:06
Un restaurant agréable. La cuisine, le cadre et le service sont parfaits.
Le 24/03/2023 à 22:48
nous étions 3 personnes à diner ce soir ,ce fut un moment magique ,excellent repas, service d'une extrême qualité avec une pointe d'humour .tout est parfait. Merci à toute l'équipe.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un bon moment au Figuier de Saint-Esprit, au plaisir de vous revoir.
Le 23/03/2023 à 16:22
Un festival de saveurs et un service très agréable... J'ai adoré
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire ! En espérant vous revoir bientôt au Figuier de Saint-Esprit.
Le 11/03/2023 à 18:31
Cette maison tenue de main de maître est toujours à la hauteur de nos attente depuis que @Christian Morisset en a pris les commandes. Merci nous nous sommes une fois de plus régalé les papilles et les yeux
Le 10/03/2023 à 07:21
Une très belle cuisine, très fine et gourmande. Merci pour l’accueil et votre rencontre chef. Nous reviendrons. Famille Llabrès
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, au plaisir de vous recevoir de nouveau !
Le 08/03/2023 à 06:44
Expérience culinaire et gustative catastrophique ! Nous sommes venus début février juste avant la fin de l'offre découverte pour les jeunes de - 27 ans et quelle immense déception. Nous avons voulu tester pour la première fois un étoilé et nous avons mangé le pire repas de notre vie. Hormis le fait que les quantités étaient effectivement généreuses comme l'indiquent d'autres avis pour un étoilé mais à part ça, c'était horrible du début à la fin. Tout ce qui était servi n'avait quasiment aucune saveur, le service était trop rapide, on avait à peine le temps de terminer qu'on avait déjà la suite. Les serveurs, bien que très respectueux, semblaient pressés de devoir enchaîner et de nous solliciter régulièrement pour savoir si nous avions terminé. Je n'ai même pas réussi à finir le pigeonneau tellement que le goût était mauvais... Je ne comprends pas comment Michelin peut encore décerner une étoile à ce type d'établissement. Je ne doute pas du dévouement du chef Morisset et de sa passion ainsi que sa bienveillance mais je pense qu'il devrait tout de même goûter les plats ou les faire goûter à son équipe avant de les servir car rater à ce point l'entrée jusqu'au dessert, ce n'est pas possible et ce n'est pas digne d'un restaurant étoilé aussi réputé sur Antibes...
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous faisons une réponse un peu tardive à votre avis car cela fait maintenant 3 semaines que nous avons tenté de vous joindre et que vous nous répondez simplement par un SMS nous indiquant que vous allez nous rappeler...nous avons donc perdu espoir et vous répondons ici. Nous trouvons votre commentaire relativement dur, et à contre-courant des retours que nous avons habituellement. Nous mettons un point d'honneur à offrir la meilleure expérience gastronomique qu'il soit, aussi bien dans la sélection des ingrédients que dans la façon de les préparer ainsi que dans le service en salle. Comme vous l'avez spécifié, il s'agissait de votre premier restaurant étoilé, nous aurions aimé échanger avec vous, comme je l'ai fait avec beaucoup de jeunes ayant eu l'opportunité de découvrir cette cuisine durant l'opération "-de 28 ans", m'engageant à faire le tour des tables en fin de service, mais ce ne fut pas le cas. Nous ne saurions trop vous conseiller de mesurer le poids des mots que vous utilisez, ne serait-ce que par respect du travail engagé par toute une équipe passionnée par son travail. Christian MORISSET
Le 21/02/2023 à 11:31
Bel endroit, je pense qu’en été ça doit être plus joli avec la verrière ouverte, c’était bon mais j’ai été un peu déçue
Réponse du propriétaire :
Bonjour Audrey, nous vous remercions pour votre visite. Nous sommes ravis que le décor vous a plu, nous confirmons que c'est très agréable par les temps d'été également. Concernant la cuisine, nous sommes surpris car habituellement nous avons de très bons retours, avez-vous pu faire votre retour à notre équipe à la fin de votre repas ? N'hésitez pas à nous contacter directement pour échanger à ce sujet. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Le 14/02/2023 à 17:44
Nous venons de dîner au Figuier de Saint Esprit. Le cadre est très chaleureux avec le figuier illuminé au centre de la salle et la vigne, ce qui donne tout son charme au restaurant. Nous avons pris le « menu du figuier » : divin. Merci au Chef MORISSET de nous avoir fait découvrir de nouvelles saveurs à travers ses plats gastronomiques, raffinés et généreux. Nous avons été émerveillé par les mets qui confirme la renommée de ce restaurant étoilé. Merci également à Monsieur GILLES et l’ensemble du personnel pour la qualité du service dans tout son ensemble, ainsi qu’à l’attention accordée pour la décoration des tables. Merci pour cette belle découverte gastronomique.
Réponse du propriétaire :
Chère Mélissa, merci beaucoup pour votre visite et votre si beau commentaire. Nous sommes très heureux de savoir que l'expérience a été à la hauteur. Au plaisir de vous faire découvrir de nouvelles saveurs une nouvelle fois prochainement. A bientôt
Le 06/02/2023 à 22:35
Une perle : un service aux petits oignons, des plats soignés, un délice de l'entrée au dessert !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 16/01/2023 à 21:19
Nous avons dîné au figuier et la première chose qui nous revient à l'esprit c'est que les personnes qui sont en cuisine et en salle sont des passionnées... pas des employées. Ca se ressent immédiatement dans l'assiette. Le dessert au chocolat de Côte d'Ivoire aie aie aie! Encore merci et à bientôt
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et d'avoir partagé vos impressions. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Le 15/01/2023 à 17:40
Très beau restaurent dans un beau cadre ! C'est de très bons plats de qualités! Nous avons bien était accueilli, nos manteaux ont été mis au vestiaire, mais ma belle-sœur a été oublié, c'est le seul bémol. Tous le service et qualités des ingrédients étaient excellents. Et pouvoir remercier directement le chef qui passe est une très bonne initiative. Il y a la possibilité de payer en CB. Nous avons réservé en avance. Merci pour ce moment.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Figuier de Saint-Esprit.
Le 28/11/2022 à 19:19
Très belle table avec un service attentionné.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 28/11/2022 à 16:26
Restaurant hors du temps, dans le bon sens du terme. Prenez une bonne respiration et c'est parti : ambiance chaleureuse, plats raffinés et copieux, le pigeon est incroyable, une crème brulée à la lavende, exquise et un dessert aux agrumes. Service parfait, nous n'avons même pas eu besoin de demander quoi que ce soit, tout est fait pour que le client se sente bien. Mention spéciale pour le serveur aux yeux bleus ( nous n'avons pas osé lui demander son prénom) qui a été aux petits soins avec nous. Une des meilleures tables du département, nous reviendrons avec plaisir.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, mon équipe et moi même vous remercions pour votre visite et votre si beau retour. Nous sommes enchantés de savoir que votre expérience a été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Figuier de Saint-Esprit :) Chef Christian Morisset
Le 24/11/2022 à 21:59
Que du bonheur, ce restaurant étoilé est à fréquenter sans modération.
Le 20/11/2022 à 17:49
Serveur très désagréable du nom de Giles, il me semble (chef de service). Il nous coupe dans notre discussion et nous parle d’un ton très inapproprié et condescendant en disant « je parle écoutez moi » mais cher Giles, vous auriez aussi pu attendre la fin de la discussion. En bref un service très froid, impression de déranger. Mon service militaire était plus agréable que ce service.
Réponse du propriétaire :
Faisant suite à votre message je me suis permis de rappeler la personne ayant fait la réservation afin de connaître les faits exacts, cela nous paraissait très étrange, Gilles étant une personne respectueuse et réservée. Par ailleurs, lors de ma tournée des tables en fin de service, nous avions été félicités pour la qualité de la prestation, aucune remarque de ce genre n'a été mise en avant. La personne ayant effectué la réservation nous a expliqué qu'il s'agissait d'un groupe de 8 personnes et que l'avis avait été rédigé par une autre personne que lui. Pour reprendre ses termes, l'ambiance était effectivement bonne et "un peu bruyante", de par le fait il était possible que vous n'ayez pas entendu le serveur vous poser certaines questions (type de pain, etc.) mais qu'en aucune manière le serveur avait été désagréable. Il nous a été dit que ce commentaire allait être supprimé, malheureusement ce n'est pas le cas, c'est pourquoi je me permets de remettre les faits dans leur contexte. N'hésitez pas à revenir vers moi. Bien à vous, Christian Morisset
Le 19/11/2022 à 23:54
Le temps s’arrête dans ce cadre atypique et reposant, personnel aux petits soins, plats et desserts délicieux, menu signature avec le mythique agneau cuit en terre d’argile du chef. Merci encore pour ce beau moment ☺️ On reviendra!
Réponse du propriétaire :
Chère Thalia, merci beaucoup ! Ce sera un plaisir de vous accueillir à nouveau.
Le 13/11/2022 à 11:52
Avons pris le menu spécial 15 ans anniversaire Délicieux du début à la fin Personnel et accueil au top Ambiance chic décontractée et calme Seul regret que le chef ne passe pas voir les tables
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci beaucoup pour votre visite, nous sommes ravis que vous avez apprécié votre expérience. Habituellement, le Chef échange avec les clients, sauf certains moments exceptionnellement, navrés si c'est tombé le jour de votre visite. La prochaine fois n'hésitez pas à demander à notre équipe si c'est possible de voir le chef, il se fera un plaisir de vous voir.
Le 12/11/2022 à 15:59
Tout simplement parfait.Très bon rapport qualité prix Les 80 € du menu sont parfaitement justifiés (mention spéciale pour le pigeonnot et le vin rouge terrasse du larzac) Service au top .Nous reviendrons c’est sûr !!
Le 23/09/2022 à 20:15
Pas extraordinaire. De l’amuse bouche au dessert … allez au restaurant l’Arazur plutôt ; )
Le 19/09/2022 à 16:03
Cet accueil et cette prévenance des grands établissements et un chef qui vous cuisine des plats sublimes. Je suis la personne handicapée du 18/09 .Encore merci pour votre attention.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire :)
Le 15/09/2022 à 21:47
Nous avons choisi ce traiteur pour célébrer notre mariage le 3 septembre 2022 et sommes satisfaits de son professionnalisme, de l'organisation en amont, et pour sa disponibilité pour répondre aux différentes questions. Nous sommes ravis d'avoir sélectionné ce traiteur par la qualité des plats ainsi que du service. Nous avions sélectionné 4 animations qui valaient vraiment le coup ! Nous vous recommandons ce traiteur sans hésiter. Merci à Jordan ainsi qu'à son équipe Elodie & Sébastien
Réponse du propriétaire :
Chère Elodie & Sébastien, merci beaucoup pour votre confiance pour la célébration de votre grande journée :) C'est un honneur d'en faire partie ! Au plaisir de vous revoir au restaurant et n'hésitez pas à refaire appel à Morisset Riviera Traiteur pour vos nouveaux événements dans le futur ;)
Le 15/09/2022 à 17:01
Cadre charment, classe et intimiste. Nourriture créative et de grande qualité ! Et pas trop salée comme c'est souvent le cas ailleurs... Malgré des employés parfois un peu jeune, le couple Morisset prend grand soin de ses clients et ça se sent. Un bon rapport qualité prix. Un grand merci pour cette expérience.
Réponse du propriétaire :
Cher M. Heyraud, merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire, c'était un plaisir de vous accueillir, en espérant vous revoir bientôt.
Le 29/08/2022 à 13:55
Excellente accueil ,une cuisine généreuse qui ne manque pas de finesse
Le 22/08/2022 à 20:13
Déception ! Ce restaurant ne mérite pas son étoile à mon avis . Repas bon , mais pas exceptionnel. Le service aimable , mais très long. Pour la décoration … un peu défraîchie, et fleurs artificielles. Sans parler de la cuvette des toilettes pour femme cassée et des serviettes éponges “ grisâtes” qui ont sans doute trop vécu. . Oui déçus , nous nous attendions à très bon moment . Seul le vin nous a laissé un souvenir très agréable.
Le 21/08/2022 à 12:22
Quel bel endroit Le personnel au top ce qui concerne Monsieur Morrissey il est toujours aussi jeune comme sa cuisine nous avons passé une excellente soirée je vous recommande fortement cet établissement
Le 13/08/2022 à 23:41
Première expérience gastronomique à Antibes. Un restaurant niché dans une ruelle, un intérieur très sympas, nous serons placés sous un arbre lumineux, très agréable. confortablement installé ! Le maitre d'hôtel nous apporte les menus''virtuel'' (tablette).. une carte intéressante, une carte des vins, elle aussi intéressante mais qui pourrais être bien plus développée.. Tout comme le champagne à la coupe, proposer deux champagnes de la même maison..Dommage, Mais je peux comprendre le manque d'un sommelier au sein de cette équipe. Des petites maladresses mais une bonne expérience. Le menu en 8 services pris et c'est partis pour cette balade culinaire, les entrées, les plats s'enchaînent. Les goûts et les saveurs sont là.. une touche chocolaté pour finir et le chef vient nous faire un dessin qui servira de dédicasse.. Moment de partage agréable. Une bonne table sur Antibe. Je recommande.
Le 13/08/2022 à 15:41
Vraiment pas le type de restaurant qu’on aime. Cuisine d’un autre temps, de la tapenade partout qui prend le dessus sur les produits phares de l’assiette, des associations de goût hasardeuses (fromage, mangue et saké) et des entre plats sans intérêt (amuse bouche gelée de petits pois, pré-dessert comme un accompagnement de café gourmand de brasserie). Je peux comprendre que les touristes ou locaux plus âgés aiment cette cuisine traditionnelle mais si vous êtes plutôt adeptes de cuisine moderne vous serez déçus. On met toutefois 3 étoiles par respect du travail des équipes qui sont professionnelles et pour le cadre agréable.
Le 08/08/2022 à 11:28
Première expérience dans un restaurant gastronomique et nous n'avons pas été déçu, Explosion de saveur en bouche lors de notre entrée et de nos desserts qui nous ont complètement séduits. Le chef Christian Morisset a pris le temps de discuter longuement avec nous en fin de repas, ce qui a rendu cette expérience d'autant plus inoubliable. Merci de nous avoir donné le goût de la gastronomie.
Réponse du propriétaire :
Cher Matthieu, merci beaucoup pour votre belle visite et votre si beau commentaire !
Le 01/08/2022 à 18:03
Une excellente maison … Tout est parfait….
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 14/07/2022 à 11:54
Nous nous sommes retrouvé la bas suite à un jeu concours que nous avons gagné. Une grande première pour nous et une superbe découverte ! Un menu étoilé divin, nous nous sommes régalés ! Un repas gastronomique, une salle avec un charme de dingue, un accueil chaleureux et le service aux petits soins ! Aucuns points négatifs pour ma part.
Réponse du propriétaire :
Chère Déborah, félicitations encore pour votre gain et merci d'avoir participé. Nous sommes ravis que l'expérience passée a été à la hauteur, au plaisir de vous revoir !
Le 30/06/2022 à 09:55
Nos papilles ont été mises en fête ! Le personnel est aux petits soins sans ostentation Le cadre élégant et les hôtes du lieu sont charmants Je recommande vivement Merci Monsieur et Madame Morisset
Le 26/06/2022 à 12:48
Un personnel agréable et au petits soins, un patio superbe et des plats de grandes qualités. Un restaurant à découvrir et re-découvrir
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! A bientôt :)
Le 19/06/2022 à 19:58
Ma première expérience étoilée et c'était parfait (le service, la carte, et l'échange avec le chef)
Réponse du propriétaire :
Félicitations ! Nous sommes ravis de vous faire découvrir la gastronomie étoilée :) Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Le 14/06/2022 à 11:35
Très bon. Seul bémol nous avions commandé un café on n'en a compté 2...
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Et avant tout merci de votre visite, nous sommes ravis que vous avez trouvé notre cuisine très bonne ! En ce qui concerne l'erreur pour le café, cela n'était en aucun cas fait délibérément, il s'agit simplement d'une erreur de saisie, n'hésitez pas à nous signaler cela directement sur place. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Figuier de Saint-Esprit
Le 13/06/2022 à 13:35
Repas plutôt bon sans surprise. Cadre un peu vieillot. Service moyen.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Et avant tout merci de votre visite, nous travaillons des produits frais et travaillés par notre Chef et son équipe, nous mettons un point d'honneur à ce que ce que nous vous proposons vous permette de vivre un moment de plaisir. N'hésitez pas nous donner vos impressions la prochaine fois en direct, nous prendrons en compte avec plaisir vos remarques pour que vous soyez satisfaits.
Le 09/06/2022 à 16:14
Restaurant étoilé . Raffiné , niveau excellence, un service irréprochable, à la perfection.un déjeuner délicat, subtil, minutieux à la hauteur de ce grand chef.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, M. Clémente pour votre visite et votre retour :) En espérant vous revoir bientôt au Figuier de Saint-Esprit.
Le 07/06/2022 à 10:02
Restaurant étoilé situé dans la vieille ville sur les remparts. Service voiturier à 7€. Salle intérieure originale, semi court intérieure, avec figuier, glycine et vigne vierge. Et surtout une cuisine exceptionnelle, belle à regarder, bonne à déguster. Je recommande, entre autres la selle d'agneau avec ses ravioles et légumes, succulent !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, nous vous remercions pour votre visite et votre beau commentaire. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Le 31/05/2022 à 23:04
Top Restaurant à vieil Antibes. Très bon service agréable. Le menu était excellent, fortement à recommander.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! :)
Le 31/05/2022 à 07:12
Toujours un plaisir de déguster les saveurs de monsieur Morisset. Accueil chaleureux une équipe au top un moment agréable à partager. A faire absolument avec un cadre zen et authentique. Merci à toute l équipe
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre agréable commentaire :) Au plaisir de vous accueillir à nouveau pour découvrir de nouvelles saveurs !
Le 21/05/2022 à 16:28
Déjeuner en famille dans un jolie cadre. Quelque peu déçue des mets entrée et plat du menu découverte. Peu de saveur en général sur les plats salés. Entrée à base de pizza-qui manque de recherche pour un repas restaurant etoilé. Jolie présentation. Portion néanmoins très généreuse. Desserts avec plus de saveurs et de recherche. On reste sur notre faim.
Le 15/05/2022 à 16:16
Un cadre et un personnel au service d’une nourriture fabuleuse. Un grand merci pour ce moment exceptionnel.
Le 23/04/2022 à 17:27
Très joli cadre, un régal pour les yeux et le palais, mets d'excellente qualité, service irréprochable, agréable visite du chef en fin de repas, c'était un de mes cadeaux de Noël, ravie de ce menu printanier aux saveurs subtiles, merci à vous pour ce moment et ce merveilleux cadeau
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre retour. A bientôt
Le 23/04/2022 à 13:33
Cuisine raffinée. Cadre somptueux. Personnel discret et compétent
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre beau retour sur l'expérience vécue. Au plaisir de vous accueillir à nouveau
Le 10/04/2022 à 15:49
Lieu d'exception à Antibes, cuisine délicieuse et raffinée, service parfait. Chapeau au chef et aux équipes !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Le 14/02/2022 à 14:41
Un grand raffinement , le lieu l atmosphère, tout en restant chaleureux; 1ere expérience étoilée, les plats du menu découverte sont délicats et goûteux (mon filet de saint pierre était un peu trop cuit à mon goût mais pour le coup je n ai pas osé le dire ^^) , sans parler des extra --> pré entrée, pré dessert . Le service est également très professionnel et agréable; un grand plaisir d avoir eu quelques mots echangés avec le chef à notre arrivée. Pas de fausse note merci
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 08/02/2022 à 11:28
Excellent, très bel établissement, accueil fort agréable. Les plats sont a la hauteur, aucune fausse note, tout était parfait
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 22/01/2022 à 23:59
Extrêmement décevant, pas de surprise, pas de saveurs, ambiance stressante, ils ne méritent malheureusement pas leur etoile
Le 19/01/2022 à 00:52
Lieu chic et sélect. Personnel stylé et compétent. Chaque plat est un tableau. aussi bon que beau. Belle présentation de la Pavlova. Belle vue sur les remparts d'antibes.
Réponse du propriétaire :
Chère Mme Vallazza, nous vous remercions pour votre visite et d'avoir partagé votre expérience. A bientôt
Le 15/01/2022 à 13:23
Merci pour ce super moment, nous nous sommes régalés. merci pour votre disponibilité et ces échanges de fin de repas très sympas! A bientôt grâce a nos fèves 😁
Réponse du propriétaire :
Tout notre équipe vous remercie pour votre visite et au plaisir de vous accueillir bientôt de nouveau :)
Le 02/01/2022 à 15:16
Note basée sur une réservation effectuée sur le site internet du restaurant, réservation confirmée puis annulée par le restaurant le jour suivant sans aucune explication. Par deux fois, Messenger et Facebook, j'ai demandé le motif de cette annulation et aucune réponse. J'aurai pu comprendre que l'on me dise que le restaurant était complet ou que 3 couverts n'étaient pas suffisant pour eux mais ignorer les clients de cette manière est totalement indigne d'un établissement respectable. La cuisine est certainement très bien mais la relation clientèle est vraiment nulle. Pas très grave, vous ne méritiez certainement pas ma présence!
Le 27/12/2021 à 14:49
Cet établissement ne mérite ni son étoile ni sa renommé au guide michelin. C est le pire restaurant que j ai pu faire. Accueil déplorable, j ai du demander à plusieurs reprise de me servir du vin et du pain... Je n ai pratiquement rien manger. Tout était fade et les légumes manquait cruellement de cuisson. Mes assiettes repartaient pratiquement pleines en cuisine. Horrible experience. J ai fini par manger une crêpe bretonne au bistrot d a côté car je suis sortie morte de faim.
Le 06/11/2021 à 20:58
De l'entrée au dessert les mets nous réveillent les papilles.on sent l'amour du métier. La brigade de ce restaurant est au petit soins de sa clientèle. Je recommande, vous ne regretterez pas.
Le 21/10/2021 à 07:45
très bon moment cuisine provençale très fine cadre sympa
Le 18/10/2021 à 10:36
Mon épouse et moi avons dîné dans ce restaurant le 16 octobre. Nous sommes habitués des restaurants de haute cuisine tant en France, à Monaco, en Belgique et en Espagne. Là, nous avons été désagréablement surpris. Nous avons tous les deux pris le menu Découverte (158 €/personne) et avons, tous les deux, été très malades les deux jours qui ont suivi (nausées, fortes diarrhées) ! Le cadre est vieillot et la décoration hétéroclite et sans goût. Les photos du cadre sur le site de l'établissement sont très améliorées (merci photoshop). L'accueil et le service sont très agréable. Le personnel, bien que jeune, fait très bien son travail. Merci à eux. A ce niveau de prix (+ de 200 euros par personnes avec le vin), c'est inacceptable. Ce restaurant ne mérite pas son étoile au Guide Michelin. Nous n'y retournerons plus.
Réponse du propriétaire :
Madame et Monsieur Crovetto, Le but étant de satisfaire au mieux notre clientèle, je suis navrée que vous ayez été désagréablement surpris et suis surtout très étonnée d’apprendre, via un commentaire sur Google, que suite au dîner vous avez été pris de nausées et fortes diarrhées, et ce pendant deux jours ! Il me semble qu’à votre place, j’aurai téléphoné au restaurateur pour l’en informer et juger ainsi de sa réactivité. Permettez- moi de ne pas comprendre cette attitude de « non-dit » au principal intéressé mais ce besoin de divulguer un avis sur Google ; je constate d’ailleurs qu’il s’agit de la seconde fois puisque vous aviez déjà été victime d’une intoxication alimentaire suite à un dîner pris dans un restaurant d’un célèbre hôtel parisien. Je prends note de notre cadre vieillot, d’une décoration sans goût, de prix excessifs et que notre étoile Michelin n’est pas méritée ; c’est votre avis et je le respecte. Merci au moins d’avoir apprécié notre accueil et le service.
Le 03/09/2021 à 10:35
Troisième essai avec un goût inégal, cette fois-ci j'ai adoré la sauce du canneloni de seiches moins la texture du canneloni et l'agneau était parfait. La sauce relevée du turbot masquait la saveur de ce poisson d'exception. La dernière fois c'était l'inverse, l'agneau était trop cuit. Dommage car le cadre intimiste du lieu et le service est parfait.
Le 01/09/2021 à 23:46
Habitués des tables gastronomiques et étoilées, nous avons fait un saut dans le passé lors de ce repas. L'acceuil était peu chaleureux par le maître d'hôtel qui pense que ne pas sourrir est encore un signe distinctif des étoilés des années 2000. La gérante était très gentille en revanche. Cadre très vintage passe encore, puis vient le balai des amuses bouches, pré entrée ( assez copieuse, verrine gélifiée style Bocuse années 90)... Entrées vraiment mais vraiment très décevantes ! Franchement sortir des tomates cocktail coupées en deux avec une burrata au milieu c'est quand même assez gonflé ! Disons le. Le plat était bon mais également zéro surprise du classique même pas revisité un poisson sur des lamelles de courgettes bicolores. Le dessert était bon en revanche Mais encore une fois un pré dessert vintage à la lavande et des mignardises ! C'est beaucoup trop ! Ou alors il faut que se soit dosé et fin. Donc après observations on a déduit que le restaurant était prisé des touristes anglais ou américain qui aiment ce charme vintage à la française,mais pour les mordues de bonnes adresses je déconseille. Un menu a 92€, imaginez vous manger une tomate burrata à 30€ ??? Encore avec un râpé de truffe fraîche d'accord mais là c'était vraiment nature ........ Aucun produit d'exception, ni foie gras, ni truffe ... Rien ne justifie un prix comme cela... Vous avez de la chance d'avoir cette étoile et un aussi bon photographe sur les réseaux sociaux, car nous n'avons retrouvé à aucun moment les plats présentés en photo. Bonne continuation, en espérant que les fils du chef reprenne une voie plus moderne.
Réponse du propriétaire :
Madame Monsieur, Nous sommes navrés que l'expérience que vous avez vécu au Figuier de Saint-Esprit n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez néanmoins, que notre style est affirmé, celui d'une cuisine gastronomique dans le plus grand respect de la cuisine "française, d'Auguste Escoffier", c'est notre signature, notre ADN. Il s'agit de quelque chose de très subjectif, les "mordus de bonnes adresses" (pour reprendre vos mots) ne sont pas toujours en quête de nouveauté (cf : les autres commentaires). Quant au style de clientèle, certes nous comptons des touristes de passage, surtout en été (nous sommes dans une région touristique…) mais 90% du temps, il s'agit de locaux et d'habitués. Enfin, nous ne développerons pas sur votre "analyse tarifaire" très caricaturale, indigne d'un habitué des tables gastronomiques. Bien cordialement, Christian Morisset
Le 24/08/2021 à 00:45
Un endroit magique, une cuisine d'exception. Nous avons passé un très bon moment. Un service de qualité. Une adresse a ne pas manquer quand vous êtes de passage a Antibes
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 15/08/2021 à 13:38
Excellent moment ! Tous les plats étaient délicieux, service au top, Accueil chaleureux dans un cadre magnifique Le Chef et son épouse très attentionnés À très bientôt
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre visite et votre commentaire. À bientôt
Le 11/08/2021 à 23:56
Mes 5 étoiles seront pour les plats d’une grande finesse visuelle et gustative. Accueil : manque de chaleur 3/5, Service : longue attente pour avoir la carte et passer la commande, ensuite un bon rythme entre chaque plat 3/5 Cadre : un certain cachet particulièrement la terrasse sous le figuier 4/5
Le 06/08/2021 à 15:02
Un restaurant au coeur d'Antibes à découvrir sans aucun doute pour les amoureux des bonnes tables ! Mais.. Également un service traiteur dirigé par Jordan Morisset à tester sans aucun doute ! Testé pour nos 2 mariages en 2 ans. Édition 2020 en format cocktail nous nous sommes regalés et M. Morisset avait su d'adapter avec beaucoup de gentillesse à notre budget et notre lieu atypique. Edition 2021, mariage plus traditionnel, en format apéro et repas à table, nous avons de nouveau été conquis par les mets, leurs gentillesses (spécialement le chef de salle qui était vraiment un amour) et leur professionnalisme ! Que dire mise à part Osez ! Appelez les et demandez un devis ! Virement qu'on fasse un 3ème mariage ;-) Merci M. Jordan. Morisset, et à bientôt au restaurant à Antibes où nous nous régalons à chaque fois. A&C
Réponse du propriétaire :
Chère Mme Cabasson, nous vous remercions pour votre confiance et d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Au plaisir de vous revoir dans notre restaurant, et ce sera un honneur de préparer votre "3ème mariage" :))
Le 22/07/2021 à 17:35
Une belle table ,des serveurs trop présents remplissants les verres constamment,l’obligation de prendre le menu dégustation pour toute la table rendent l’ addition très élevée. Un rapport qualité /prix très médiocre pour un restaurant gastronomique .Dommage car j’avais eu une bonne expérience il y quelques années au déjeuner !Je suis donc déçu .
Le 06/07/2021 à 10:31
Très bonne table, excellente cuisine du terroir, produits régionaux et locaux
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous vous remercions pour votre visite et votre commentaire. Au plaisir de vous accueillir à nouveau
Le 26/06/2021 à 17:39
Petit coin de paradis entre le viel Antibes et la plage, sur les remparts. Le repas fut un régal pour les yeux et les papilles le tout dans un environnement très chic, au personnel attentionné.
Réponse du propriétaire :
Cher M. Cuccia, nous vous remercions pour votre visite et votre commentaire. A bientôt au Figuier de Saint-Esprit
Le 29/04/2021 à 19:10
Plats commandés, livrés, avec explication. Le resto gastronomique à la maison pendant la pandémie. Nous pouvons profiter. Malgré tout, vivement l ouverture du resto.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! A très vite
Le 05/03/2021 à 22:55
Passion et rigueur, originalité et saveur... La carte du chef Morisset surprend et régale ! Je ne dévoilerai rien de ses plats, je vous invite à aller les savourer sur place... (en attendant la réouverture post-Covid, on peut commander à emporter)
Le 27/10/2020 à 10:40
L’endroit parfait en toutes circonstances tous les ingrédients y sont réunis pour pour passer un très bon moment
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire. A très bientôt au Figuier de Saint-Esprit !
Le 12/10/2020 à 17:38
Au cœur du vieux Antibe sur les remparts. Dégustez des saveurs locales parfaitement cuite, avec de belles associations ! Réservez de préférence sous le figuier de la cour intérieure qui s'étale longuement au dessus de vos têtes sous une véranda pour les nuits fraîches entouré vieux murs de pierres ! Un belle accueil du chef de ce restaurant étoilé!
Le 10/10/2020 à 03:40
Un cadre surprenant, une cuisine valant largement sa présence dans le Michelin, tant pour les saveurs que pour les visuels. Je recommande
Le 27/09/2020 à 22:04
Service appréciable, beau cadre Par contre, déçue par les plats et le délai d'attente entre le dernier plat et les desserts a été interminable..., mauvais rapport qualité /prix
Le 25/09/2020 à 22:05
Nous avons mangé ce soir en amoureux et sommes des locaux.Donc pas touriste. Entrée et dessert au top plat banal rien de plus qu ‘la maison et bouteille de santenay à 85 euros médiocre un conseil prenez votre vin chez Petit ballon bien meilleur même avec votre coef. APres il faut je pense faire gratis le voiturier car il est impossible de se garer. Avec le COVID il n u aura plus d étranger alors misez sur les locaux pour contînuer à exister. J ai mangé chez loiseau à trois reprises et ai payé 220 euros par personne....il y a de la marge. Excusez moi . Français qui cuisine et aime être surpris quand il est au resto.....
Le 18/09/2020 à 08:24
Un repas excellent. Nous y étions pour un anniversaire. Les serveurs étaient tous très gentils. Nous avons pris le menu découverte avec l'accord mets et vins, sans regret !
Le 28/08/2020 à 13:38
Très cher mais bonne cuisine. Malheureusement le service n'est vraiment pas au niveau des pretentions de l'établissement.
Le 26/08/2020 à 22:16
Très bon restaurant, les mets sont frais et fins, juste le prix des boissons qui sont onéreux. Restaurant au prix fort mais la cuisine est excellente. Pour un diner en couple et entre amis. Je le recommande malgré son prix.
Le 24/08/2020 à 17:10
Cadre reposant dans une cour d'intérieur. Les mets sont justes excellents avec une superbe présentation.Un service au top et à l'écoute du client.Un voyage culinaire à faire.Que du bonheur.Un enchantement.
Le 20/08/2020 à 21:47
Superbe endroit. Assez inattendu et belle surprise. Nous avons profité d'une semaine sportive dans la région pour une halte gastronomique à Antibes. Nous n'aurions pas pu mieux tomber. Bravo à toute l'équipe et merci au chef. Une étoile méritée qui en vaut une autre certainement.
Le 09/08/2020 à 10:48
Vue que c'est un restaurant étoilé, on ne parlera pas des prix des plats. Le personnel est bienveillant rien à dire là dessus et le protocole Covid est bien respecté! Bizarrement, pas de vue mer, mais un patio intérieur agréable et calme! Concernant le repas, je le conseille vivement pour de grandes occasions, on s'est régalé! J'y reviendrai c'est sur pour une prochaine grand occasion.
Le 05/08/2020 à 13:08
Nous sommes venus pour déjeuner, j’ai pris un menu déjeuner entrée plat dessert, et le reste de la tablée des menus figuier, et nous nous sommes régalés — des amuse-bouches au dessert. Mention spéciale aux fleurs de courgettes farcies à la royale de merlan au safran, aussi belles que bonnes, et au riz au lait aux abricots vraiment délicieux. Le cadre est très beau, et le service à la fois efficace et sympathique. Une superbe expérience !
Le 02/08/2020 à 23:00
Très bien, très bon repas mais le personnel passe son temps à vous regarder manger sans doute pour pour ne pas vous faire attendre entre 2 plats mais c’est dérangeant
Le 31/07/2020 à 22:18
Excellent repas de l’entrée au dessert, lieu très joli malgré l’écran publicitaire
Le 26/07/2020 à 23:29
Lieu d exception, cadre du patio magnifique et service irréprochable. Seul bémol, pour le prix , une cuisine qui manque de caractère, d assaisonnement et surtout de remise en question . Les serveurs ont été à l écoute, pas le chef. Et nous l avons regretté. Nous avons fait de grandes tables sur notre séjour et celle ci restera , au point de vue gustatif , notre moins bon souvenir. Cela n engage bien sur que nous et reste une affaire de gout !
Le 17/07/2020 à 23:30
Nous y avons déjeuné aujourd’hui pour fêter un anniversaire. Le cadre est joli avec le figuier. Le menu était très bon et très copieux ! J’ai particulièrement apprécié la possibilité de prendre une formule boisson avec l’eau minérale, le verre de vin et le café (rare dans un restaurant étoilé !) Parfait pour maîtriser le budget. Un très bon rapport qualité prix.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! Au plaisir de vous revoir au Figuier de Saint-Esprit !
Le 24/06/2020 à 13:09
Cadre sensationnel,personnel aux petits soins,le chef et sa compagne present et attentionné. Un plaisir des yeux et des papilles.Une des meilleures tables de la région.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre visite et votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir au Figuier de Saint-Esprit
Le 29/02/2020 à 20:09
Déçu! La cuisine est correcte mais sans plus. Par contre le service est très arrogant et pas du tout au niveau. Les plats n’arrivent pas au même moment pour tous les convives, on est obligé de se lever pour se servir de l’eau. J’ai été choqué par la réponse du serveur quand j’ai demandé un accord mets/vins avec que du vin rouge qui m’a dit que dans ce cas ce n’était pas un accord... Bref c’est trop cher payé mais heureusement que l’endroit est superbe pour rattraper le reste.
Le 24/02/2020 à 08:52
Très bel endroit. Cuisine très raffinée et bien présentée. Accueil chaleureux et service et personnel très agréables.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Figuier de Saint-Esprit !
Le 27/01/2020 à 21:36
Je mets 3 étoiles pour la qualité du service qui est irréprochable et la beauté du lieu... Autrement je n'aurais mis qu'une étoile car mon mari et moi n'avons pas aimé le repas... Les associations de saveur n'étaient pas à notre goût mais tous les goûts sont dans la nature... Gros moment de malaise lorsque le chef vient à notre table pour recevoir des compliments...Gloups !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, tout d'abord nous tenons à vous remercier de votre visite au Figuier de Saint-Esprit. Nous sommes au regret de savoir que la cuisine de notre Chef n’était pas à votre goût. Lorsque le chef salue chaque convive en fin de repas, c’est une tradition, mais sachez qu’elle n’est pas uniquement destinée à recevoir des félicitations. Vos impressions, vos remarques, votre goût personnel, sont autant de détails qui aident notre chef, en quête permanente d’amélioration. Nous espérons sincèrement vous revoir de nouveau au Figuier de Saint-Esprit, pour goûter d’autres mets, sans hésiter cette fois ci, à échanger avec notre chef sur vos impressions, bonnes ou moins bonnes.
Le 21/01/2020 à 16:55
Endroit superbe cuisine raffinée et service impeccable à découvrir absolument
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Figuier de Saint-Esprit :)
Le 20/01/2020 à 20:54
Des mets aux saveurs subtiles, un service attentionné (merci pour l'anniversaire surprise !) pour un déjeuner parfait ! Merci à Christian Morisset et à son équipe !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! Et bon anniversaire encore :) Au plaisir
Le 18/01/2020 à 14:28
Un superbe endroit pour un moment romantique. Une belle soirée ou même un repas en groupe. La décoration est chaleureuse. Le personnel est au petit soin. Il y a du choix en boisson et en plat. Les menus sont très bons. Un super chef en cuisine Restaurant gastronomique *****
Le 16/01/2020 à 19:38
Excellente cuisine. Beau cadre. Et puis, quel accueil !
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre visite et votre commentaire ! Au plaisir !
Le 08/01/2020 à 22:07
Un délicieux repas surprenant de parfums et textures.
Le 01/01/2020 à 23:41
Une grande table sur le port d'Antibes avec un chef aux petits soins piur un réveillon exceptionnel! Un cadre art déco sur fond rustique très original...
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup d'avoir passé le réveillon au Figuier de Saint-Esprit et merci pour votre commentaire. Une bonne et heureuse année 2020 à vous !
Le 30/12/2019 à 09:20
Un magnifique voyage au pays des saveurs. Le chef met en exergue toutes les subtilités et le raffinement des produits qu'il utilise. Quant au cadre et au service, celui-ci est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une telle adresse. Sans hésitation, un lieu à expérimenter !
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe du Figuier de Saint-Esprit vous remercie pour votre visite et votre commentaire ! Nous vous souhaitons une très belle fin d'année 2019. Au plaisir de vous revoir :)
Le 02/12/2019 à 08:56
Merveilleux Restaurant la qualité rime avec table exceptionnelle qui mérite largement sa note. Tout est très bon cinq et la recherche est sublime. À fréquenter sans hésitation.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre visite et votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir au Figuier de Saint-Esprit.
Le 16/10/2019 à 13:57
Excellent Serveurs au petit soins, repas plein de saveurs et de finesse ! La salle est en elle même très belle, juste un peit bémol concernant l'éclairage
Le 10/10/2019 à 11:09
Excellente expérience culinaire. Merci Chef Morisset de nous régaler. La salle intérieure est magnifique. Le staff est agréable, service aux petits soins. Le menu Tous au restaurant était excellent.
Le 25/09/2019 à 22:08
Une ėquipe en salle au top. Très sympathique et à l'écoute. En cuisine ça carbure, les plats sont bons et copieux. La cerise sur le gâteau c'est le chef qui vient saluer les clients à la fin du repas. J'adore. Une mention spéciale au sommelier qui a essayé d'énerver ma femme. Bravo tu es courageux mon gars. En tous cas ton chablis était très bon et la carte des vins même si je ne peux que la lire, donne TRÉÉÉĖÉs envie.
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Figuier de Saint-Esprit.
Le 21/09/2019 à 14:18
La salle est superbe (a part la table orientée face à la sortie des cuisines... choix étrange), la cuisine est sans aucun doute gastro et très bien exécutée (et généreuse), mais l'étoile est facturée un peu cher : pas de coup de coeur dans l'assiette, personnel fourmillant dans tous les sens. Le vin a 13€ le verre est une sacrée déception.
Le 26/07/2019 à 12:25
Superbe restaurant très bien situe plats délicieux service rapide et parfait que du bonheur juste un petit bémol dame peu souriante à l accueil mieux en partant
Le 28/06/2019 à 15:50
Très belle table ... La tv retransmet l'action en cuisine et c'est génial !
Réponse du propriétaire :
Chère Mme Graille, merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire ! Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Figuier de Saint-Esprit.
Le 23/06/2019 à 20:44
Restaurant à la hauteur de sa renommée. Cela fait plusieurs fois que j y vais et jamais déçue. Le personnel est au petit soin dans un cadre chaleureux et charmant tant le soir que le midi. Les plats sont non seulement bien présentés mais très fins et bons. Christine et Roland
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Figuier de Saint-Esprit
Le 11/06/2019 à 07:22
Bonjour, restaurant vraiment très bien et très professionnel vraiment rien à redire, mon ami et moi avons découvert ce restaurant par groupon et nous avons été émerveillé par le professionnalisme du personnel, et l'accueil de la direction. Les prix de cet établissement sont tous à fait justifier
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Charrot, nous vous remercions pour votre visite et votre commentaire. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Figuier de Saint-Esprit.
Le 09/06/2019 à 07:47
Je suis venu par Groupon et vraiment j'ai été très satisfait un très belle établissement avec un personnel très aimable et très professionnel je reviendrai.
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Violain, nous vous remercions pour votre visite et pour votre commentaire. Au plaisir !
Le 27/05/2019 à 13:42
On est tout de suite charmé par le patio traversé par ce grand figuier... mais ce n’est qu’un début car la cuisine la cuisine est à la hauteur du lieu et de sa réputation. J’y suis allée deux fois: la première fois pour une formule dégustation à midi et la seconde un soir avec le fameux agneau cuit dans l’argile de Vallauris. Un vrai régal. Un sans faute les deux fois.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mme Menguy et merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire ! Nous sommes ravis que les 2 moments passés dans notre restaurant ont été à la hauteur de vos espérances ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Figuier de Saint-Esprit !
Le 18/05/2019 à 10:57
Une nouvelle visite hier soir et une très grande satisfaction! On sent l'amour du produit et le goût du travail bien fait. La cuisine est délicate et riche de saveurs. Le service est chaleureux et très professionnel. De très loin mon adresse préférée dans toute la région! Une adresse à découvrir et même la possibilité d'un joli lunch à prix doux pour un passage en semaine... Foncez-y!
Réponse du propriétaire :
Cher M. Guédon, merci beaucoup pour votre visite et pour votre commentaire ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Figuier de Saint-Esprit !
Le 17/05/2019 à 18:33
Mon adresse préférée des Alpes maritimes. Un jardin intérieur très cosy, une vaisselle magnifique. Une cuisine goûteuse et délicate, des couleurs, de la fraîcheur. Un grand bonheur pour le palais. A faire absolument
Réponse du propriétaire :
Chère Mme Wenzel, merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire ! Nous sommes ravis que l'expérience a été a la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Figuier de Saint-Esprit.
Le 28/04/2019 à 15:20
je suis venue avec smartbox prestige qui vaut 149,90 euros, mais le restaurant propose les deux menus : plat + dessert + un verre vin déjeuner qui sont à 69,90 euros sur groupon. je suis très déçu par le prix par rapport le menu. également les plats sont bons mais mon poisson est fade. ça manque quelque choses pour relever le goût de poisson.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre visite et nous sommes désolés que l'expérience n'a pas été à la hauteur de vos espérances. Concernant les menus, nous les exposons toujours très clairement, au déjeuner vous pouvez bénéficier de plusieurs formules en effet. Nous vous remercions pour votre remarque concernant le plat degusté et la prenons en compte, et serions ravis d'échanger davantage avec vous afin de vous proposer un plat adapté à vos goûts et vos souhaits. Au plaisir
Le 19/04/2019 à 08:59
Restaurant absolument magnifique un figuier trône au centre .Vue imprenable sur la mer cadre idyllique
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mme et merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Figuier de Saint-Esprit
Le 03/04/2019 à 18:57
Le chef Christian nous à régalé plusieurs fois dont une avec bouillabaisse et langouste parfaite et copieuse, suivie de nombreux éclats de rire et photos cocasses... il est patient le Cricri et ne manque pas d'humour !
Le 12/03/2019 à 11:32
Qualité +++ tant au niveau de la nourriture que du personnel. Très agréable de parler au chef qui vient voir les clients et d'assister à la confection des assiettes sur un écran. À recommander autour de vous.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, merci beaucoup pour votre visite et pour votre commentaire ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Figuier de Saint-Esprit !
Le 02/03/2019 à 23:42
Magnifique restaurant ! Cuisine excellente et le rapport qualité prix est top surtout pour un étoilé ! Merci pour votre accueil comme chaque fois!
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 21/02/2019 à 13:19
Restaurant délicieux et merveilleux. Et surtout le menu du midi. Ancienne école française de gastronomie.
Le 14/02/2019 à 19:13
Tout simplement parfait, qu'il s'agisse de la cuisine, du service, de l'accueil... Bref, tout un Art !
Le 14/02/2019 à 15:34
Un restaurant unique parfait à tous les niveaux. Toutes nos félicitations au chef et à sa formidable équipe.
Réponse du propriétaire :
Chère Mme Catarino, nous vous remercions pour votre visite et votre avis. Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Figuier de Saint-Esprit !
Le 03/02/2019 à 21:50
Restaurant vraiment très chaleureux dans un cadre assez surprenant, c’est magnifique de retrouver un figuier immense dans un restaurant, c’est très classe, le personnel est très aimable. Les plats étaient vraiment raffinée et servi en proportion, nous n’avions pas la sensation d’avoir fin à la fin du repas et c’étais vraiment délicieux, l’avant dessert du chef la Crème brûlé amande est un pur délice. Nous reviendrons car le cadre était parfait. Seul point, plus ou moins négatif, le service de voiturier qui est généralement inclus dans les restaurants est facturé ici 7€, ça fait mal.
Le 03/02/2019 à 15:04
C'était une première pour nous : une explosion de saveurs en bouche, un régal pour les yeux, un service au top, bref une soirée réussie qu'on réitérera les yeux fermés !
Réponse du propriétaire :
Bonjour et un grand merci pour votre visite et votre commentaire ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Figuier de Saint-Esprit !
Le 19/12/2018 à 16:47
Déjeuner inoubliable dans la petite cour intérieure du restaurant, tout était parfait, le fondant au chocolat noir cœur coulant à la passion était incroyable. Le chef est passé s'enquérir de nos avis à la fin du repas, quelqu'un de remarquable et de très soigné qui aime vraiment son métier. Tous nos remerciements à l'équipe.
Réponse du propriétaire :
Bonjour et un grand merci de la part de toute notre équipe pour votre commentaire ! Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au Figuier de Saint-Esprit !
Le 18/12/2018 à 17:15
Un très bon repas, accompagné de ses vins. N'hésitez pas !
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Figuier de Saint-Esprit !
Le 21/10/2018 à 21:39
Sans doute un des plus beaux intérieurs qu'il m'ait été donné de voir dans un restaurant, en particulier grâce au figuier sans comptée l'excellente nourriture et l'écran donnant sur les cuisines
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Blanc. Un grand merci pour votre commentaire, heureux que vous avez apprécié le moment passé au Figuier de Saint Esprit ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien à vous
Le 14/10/2018 à 18:33
Un moment magique!! Un pur régal pour les yeux et les papilles du début à la fin avec un service exceptionnel. Un grand merci à toute l'équipe.
Le 13/10/2018 à 16:38
Les plats sont excellents dignes d'un restaurant étoilé mais les prix sont assez élevés
Le 12/10/2018 à 19:05
Très beau lieu, service impeccable, plats tant sublimes qu'exquis.
Le 12/10/2018 à 07:18
Une cuisine des plus raffinées dans un lieu qui ne l'est pas moins. Un ravissement pour les yeux et les papilles. Seul bémol : les vins sont trop onéreux...
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci beaucoup pour votre avis et votre remarque. Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Figuier de Saint Esprit !
Le 11/10/2018 à 17:28
Un sans faute pour une soirée où nos papilles ont été régalées d'un bout à l'autre.. un accueil et un service très pro et adorable. Merci !!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci beaucoup pour votre avis ! Nous sommes ravis ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Figuier de Saint Esprit !
Le 06/10/2018 à 14:02
Vraiment excellent. Une cuisine e extraordinaire. Un endroit agréable le personnel parfait et le Chef simple et attentif Au bien être des convives.Merci. Janine RAYMOND note 9.7 sur 10
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mme Raymond. Merci beaucoup pour votre avis positif, nous en sommes ravis. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Figuier de Saint Esprit. Bien à vous
Le 24/09/2018 à 00:43
un des meilleurs si ce n'est pas le meilleur restaurant de la cote d'azure un service excellent et une cuisine au meilleur niveau je recomande vivement!!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour, un grand merci pour votre avis. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le moment passé dans notre restaurant. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. L'équipe du Figuier de saint Esprit
Le 23/09/2018 à 08:58
Cuisine élégante généreuse a l image du chef Monsieur Morisset
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous ayez passé un bon moment dans notre restaurant. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Figuier de Saint Esprit.
Le 09/09/2018 à 17:35
Toujours aussi agréable. Accueil , sercice , et dans l assiette c est exceptionnel : cuisson parfaite homard , poisson ,veau.Les accompagnements superbes , apéritif , mise en bouche et mignardise tout aussi soignés. Très bon moment.
Le 05/09/2018 à 07:43
A Antibes, juste à côté du Musée Picasso. Il me semblait que le restaurant avait trop de pathétique.
Le 02/09/2018 à 22:18
Les plats sont bien présentés, mais je m'attendais à mieux. J’ai trouvé l’ensemble un peu fade à part le dessert qui était délicieux. Les serveurs sont très pro mais trop présents c’est gênant, on se sent observés en permanence.
Le 11/08/2018 à 01:59
Table d'exception au coeur du vieil Antibes. C'est un incontournable à un prix très raisonnable par rapport aux mets servis. Mes papilles ont été enchantées, le service est d'excellente qualité, très attentionné et gentil. C'est de loin mon restaurant préféré.
Le 17/07/2018 à 05:17
Un grand moment culinaire ! Plus qu'excellent ... Divin !! Un cadre très agréable, un service de qualité et des mets EXCELLENTISSIMES 🤩 UN GRAND MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE et au Chef en particulier ! 🙏 Bonne continuation ...
Le 24/06/2018 à 11:44
Très haut niveau. Excellent, Personnels au top en particulier Emma. Bravo au Chef pour se moment exceptionnel. A découvrir.
Le 23/06/2018 à 11:27
A faire absolument. Excellent accueil service plats raffinés et recherchés. Et cerise sur la gâteau 🎂 photo avec le chef.
Le 20/05/2018 à 23:23
Des plats d'une grande qualité fait avec de très bons produits. Une ambiance chaleureuse et un personnel très agréable. Je recommande à 100% !
Le 07/05/2018 à 11:04
Sans intérêt service salle pas au niveau d un étoilé dommage cependant belle cuisine méditerranéenne
Le 30/04/2018 à 20:13
Très très bon... Je ne mets que 4☆ car le prix est, à mon sens, trop élevé... Service impeccable.. mets délicats... tout était exceptionnel à part... peut être... Le riz impératrice... un peu fade à MON goût.
Le 21/04/2018 à 15:44
J'ai adoré, mon adresse préféré Très classe, toujours au petit soin Juste superbe.
Le 20/03/2018 à 15:11
Bon repas mais il m'a manqué un soupçon de plaisir par rapport aux dires de mes amis habitués du lieu.
Le 26/02/2018 à 13:03
Bel endroit mais je n'ai pas apprécié le service Personnel désinvolte pas à l'image du lieu Addition très élevée Pour information 29 euros le verre de vin !!!
Le 22/02/2018 à 22:03
addition pour 4 pers astronomique, un ptit smic ok les assaisonnement parfait (sel) ! ,mais une désolation tous au long de ce repas dégustation soit disant ! une cuisine dapprentis une saint jaques avec un fond de , ?insipide liè a l'agar agar pas bon ,le turbo trop cuit la truffe sans gout avec un fond de veau au porto ! (trop vieux le fond) ,le dessert encore agar agar bidon , resultat des renvoies pour la soirée ,heureusement que je n'ais pas payer l'addition car invitè,quel honte que du bidon rien d'une grande table sauf les moustaches ,a fuir de toute urgence ?SA VAUT 30E PAR PERS ,pas 200, petit chef, la remise en question s'impose ,ou la retraite,jai vraiment très mal manger
Le 02/02/2018 à 17:33
Restaurant désiré depuis longtemps par mon compagnon ! Voulant lui faire plaisir (et à moi aussi par la même occasion)en guise de cadeau de Noël, j'ai profité d'un bon Groupon ! Rendez-vous pris le 1er février à 19h30. Nous avons pu nous garer vers les remparts mais un service de voiturier est à disposition. Nous avons été très bien accueilli et très bien placé, une jolie table pour deux sous les figuiers en hauteur ! Service impeccable et rigoureux ! Nous avons découvert le menu dégustation ! Une merveille, une palette de saveurs raffinée ! Des cuissons parfaites et une hormonie de goûts ! Nous sommes conquis !
Le 22/01/2018 à 22:41
Très bon restaurant, très cher aussi. Seul bémol un des serveurs franchement ballot, aux plaisanteries lourdes et envahissantes, on a vraiment autre chose à faire dans un étoilé que de subir ces blagues de comptoir.
Le 03/12/2017 à 17:52
Apres de très belles experiences de restaurants sur la Côte d'Azur( notamment à la Turbie et à Eze), nous sommes extrêmement déçus par ce restaurant antibois. Service assez quelconque, voire médiocre et la qualité des mets ne valant pas un restaurant étoilé. Addition beaucoup trop élevée à la fin.
Le 06/10/2017 à 17:32
Très bonne cuisine, personnel super, ambiance agréable, je recommande fortement !
Le 29/08/2017 à 22:41
Haute Cuisine maîtrisée et très raffinée, service impeccable, cadre magnifique avec le grand figuier qui trône au centre de la salle. Accord met-vin réussi. C'est certes pas donné, mais je ne regrette pas un centime dépensé.
Le 08/08/2017 à 17:22
Endroit époustouflant, qualité des services proposés à la hauteur de sa réputation, personnel à l'écoute, chef cuisinier proche de sa clientèle (qui est bien entendu un plus pour un établissement comme celui ci). Les plats servis étaient tout simplement exquis (nous avons choisis le menu le figuier), en entrée : Duo de crevettes Obsiblue de Nouvelle-Calédonie, en plat, j'ai pour ma part pris la Pièce de bœuf rôtie Black Angus d'Irlande et un excellent verre de vin rouge. Le dessert était ensuite composé d'un parfait glacé au lait d'amandes et fleur de Jasmin. Le figuier courant au dessus de nos têtes rajoute un cachet à cet endroit déjà dépaysant.
Le 27/07/2017 à 12:39
Cuisine gastronomique très haut de gamme. Évidemment, les tarifs sont à la hauteurs des plats servis, mais quelle cuisine ! Bravo au chef et à son équipe qui ravissent les papilles les plus difficiles.
Le 29/06/2017 à 10:18
Très agréable pour: - le site - l'accueil- le maître d'hôtel- le sommelier - les serveurs - LES PLATS. Enfin tout quoi. Même l'addition est sans surprise. Vivement la prochaine fois.
Le 10/03/2017 à 14:50
Le sommelier nous a mis mal à l'aise, des le départ, en proposant avec insistance à ma femme enceinte (8 mois) un verre de vin. C’était maladroit. Cadre très joli. Service voiturier pratique. Le menu quand même cher.
Le 05/03/2017 à 10:14
Pour notre quatrième visite, légère déception. Nous sommes passés de 5 à 4 ☆. L'accueil est toujours parfait. Le lieu n'a pas changé et est toujours aussi agréable. Mais l'augmentation de plus de 7% sur le menu Figuier est injustifié, vu la qualité il aurait même dû diminuer ! Les rougets en entrée étaient parfaits ; par contre la viande de Black Angus, bien que bien cuite, ne nous a pas fais rêver aux vertes prairies d'Irlande ! Une viande de Salers ou d'Aubrac et même une Charolaise ou une Limousine sont tout aussi bonnes. De plus servi avec une quelconque sauce Béarnaise versée nonchalamment par les serveurs dans l'assiette et se mélangeant allègrement au confit de vin rouge à l'échalotte, et là, on est perdu au niveau des saveurs. Pourquoi ne pas laisser cette bête Béarnaise dans son saucier afin que l'on puisse s'en servir ou pas ? Nous avons fini par un dessert à base de figue (qui apparemment a disparu de la carte - notre dernière visite date du mois d'octobre) qui ne nous a pas non plus laissé un souvenir impérissable. Nous avions demandé à un de nos serveurs de mettre sur mon dessert un petite bougie sur son support ; il a perdu la moitié de ce que nous lui avions remis ... Maître d'hôtel plus que discret, heureusement le sommelier est là pour sauver la mise. Il y aura peut-être une cinquième visite, mais ceci est très aléatoire, et dans ce cas nous espérons ne pas arriver à 3 ☆.
Le 18/02/2017 à 13:46
Cuisine subtile et raffinée dans un cadre chaleureux. Le chef Morisset ne manque jamais de passer en salle saluer ses clients.
Le 10/01/2017 à 08:27
Sublime tant qu'au niveau du service et de la cuisine. Bravo à l'équipe qui entoure ce grand Chef Morisset. A découvrir sans hésitation. Merci à tous. Aurore et Adrien.
Le 13/09/2016 à 07:21
Restaurant chic au cadre élégant. Les tarifs y sont très cher mais il existe de très bon groupon. Service irréprochable et cuisine gastronomique excellente
Le 12/09/2016 à 14:02
Reveillonner dans ce lieu est vraiment génial, décor atypique restaurant gastronomique de renom et ce n'est pas exagéré bravo au chef sa brigade son équipe de salle et son épouse
Le 31/07/2016 à 11:23
J'ai adoré tous les plats!!! Très bon!
Le 14/03/2016 à 08:37
Très bonne table avec une cuisine raffinée. Cadre agréable. Menu figuier 79€ : mise en bouche, entrée, plat, mignardises, dessert Menu dégustation (menu unique pour toute la table) 118€ Le service voiturier est un grand + sur les remparts d'antibes
Le 11/03/2016 à 14:33
Dommage que le serveur fasse une réflexion parce que nous étions arrivés avec 1/4 de retard c était hier 10 mars nous avions rdv à 19 h15 et nous sommes arrivés à 19 h28 le serveur c est permis une réflexion désobligeantes sur notre retard j ai trouvé cela inconvenant
Le 13/10/2015 à 14:12
J'ai profité d'un Groupon pour aller tester cet étoilé d'Antibes. Le service était vraiment décontracté, les conseils pour le vins étaient très bon. Ce n'est pas donné, évidemment, mais, quel restaurant étoilé l'est ? Je recommande ce resto, c'était délicieux, et, même en jeans-basket, je ne me suis pas senti gêné.
Le 25/08/2014 à 14:19
J'ai adoré ce restaurant , très bonne cuisine , copieux , cuisine fait maison , je recommande ce restaurant!!
Le 24/04/2014 à 14:46
De loin le pire étoilé de ma vie : cuisine insipide, service inexistant, terrible rapport qualité prix !!! Contre : -accueil inexistant et d'une rare froideur -nombreuses erreurs de service, maladresse et impolitesse au rdv -aveu du serveur : les critiques ne sont pas transmises au chef, ceci expliquant bcp de choses -cuisine insipide, mélangeant des saveurs improbables -menu dégustation en seulement 3 plats au lieu de 4 ou 5 habituellement - terrible rapport qualité prix -au moins une erreur majeure sur chacun des plats -ingrédients de piètre qualité : produits décongelés, chocolat blanc, fraise Haribo tagada etc. -accord mets et vins (2011,12) très décevant, dont du Cerdon (bouteille à 5€) o_O -desserts bâclés, sans technicité et affreusement sucrés -mignardises infectes et datant de plusieurs jours -pain moyen et oublié dans le four (voir photo) - chef absent de sa cuisine Pour : -joli cadre -huile d'olive de grande qualité qui remplace le beurrier individuel Je ne peux que déconseiller ce soi-disant étoilé tant la prestation fut bâclée, le tout avec un mépris évident du client à la limite de la caméra cachée...
Le 16/04/2014 à 15:20
Un véritable enchantement pour les gastronomes. Créativité, inventivité, surprises à tous les plats, jusqu'aux desserts.... Tout est à l'image du figuier, arbre surprenant, tortueux, séducteur naturel aux fruits sauvages et suaves... Jacques Audiberti se réjouit de ce locataire, Nougaro s'y régale. Quelle équipe!
Le 27/01/2013 à 22:04
Suite au repas passé ce dimanche midi ( le 27/01/2013 ) au Figuier St Esprit à Antibes, Je suis ressorti en colère malgré ma satisfaction sur la qualité et le goût des plats que j'ai pu dégustés. Je m'explique : J'ai eu le malheur d'exprimer mon mécontentement sur une attente de 45 minutes entre l'entrée et le plat de résistance : Le retour fut immédiat lors l'addition avec aucune prise de conscience pour cette lenteur dans ce genre d'établissement ( un étoile au guide michellin ). La tenancière avec le chef de cuisine nous ont pris à partie jusqu’à’ à la sortie avec une allocution très agressive et à limite du supportable. Le seul reproche que l'on nous a fait a été d'être en retard de 15 minutes mais nous l'avions signalé auparavant par téléphone lors de notre trajet. Une adresse à éviter ou tentez votre expérience mais surtout fermez-là car le patron n'accepte aucune remarque. Pour ma part, je n'ai jamais été autant humilié de la sorte à la sortie d'un restaurant quel-qu’en soit le prix de l'addition et la renommée de l'établissement.
Le 01/07/2012 à 20:36
Niché au coeur du vieil Antibes, Christian Morisset nous propose ici des plats locaux et originaux! Produits des marchés de Cannes et Antibes, repas léger mais riche en émotions! A faire!
Les autres restaurants
💬 Très bonne adresse. Accueil agréable. Salle climatisée. Terrasse ombragée. La cuisine est divine, excellente et la présentation raffinée. Large choix de vin 🍷. Incontournable si vous passez par là.
💬 Cuisine excellente mais tenue par des tenardiers sans scrupule ! Ça nous a fait mal de laisser de l'argent à des escrocs pareils ! Aucune sympathie, d'une froideur implacable, discute au cts près même quand vous êtes hébergés à l'hôtel sur place ! Chambres sans aucun intérêt et d'une propreté douteuse ! Bref . .... Une honte !
💬 Une nouvelle visite au pavillon et un nouvel enchantement. C est très bon très original, le service est précis , la gentillesse de nos hôtes ne se dément jamais. Une parenthèse enchantée que nous renouvelons toujours avec autant de plaisir. MERCI !!!
💬 Tout était parfait ! Beau bon délicieux ! Merci pour cette jolie découverte ! Je recommande chaudement !
💬 Nous avons passé un excellent moment au Charlemagne avec une cuisine raffiné beaucoup de saveurs beaucoup de couleurs. Les serveurs aux petits soins une équipe super et accueillant. Si vous voulez passer une belle soirée je vous conseille vivement d’y aller repas sur-mesure garantie.
💬 Nous sommes allés en couple au Jardin des Plumes fin août, au restaurant et à l'hôtel. On a vécu un moment inoubliable, on a voyagé dans un monde rempli de saveurs surprenantes et harmonieuses. C'était vraiment succulent ! Les vins étaient en parfait accord avec le repas. La chambre était également très confortable. C'est vraiment un très beau cadre ! L'équipe est très avenante et professionnelle. On reviendra avec plaisir '!
💬 Très belle et agréable découverte du prestigieux restaurant Comice situé avenue de Versailles à Paris ! Une très s belle table parisienne qui nous offre une cuisine gastronomique savoureuse avec des assiettes aussi belles que bonnes. Le Chef est un amoureux des bons produits ! Le cadre est sobre et confortable. Le personnelle est quant à lui attentionné, courtois et très professionnel. Nous avons vraiment passé un bon moment entre amis et nous reviendrons prochainement avec plaisir !
💬 Je suis allé déjeuner au Doris avec deux amies aujourd'hui. Au niveau du service rien à redire, personnel très aimable. Par contre au niveau de la cuisine,on atteint des seuil très bas. Croque monsieur/saumon trop salé, trop sec au dessus et humide en dessous, j'ai commandé des moules à la crème, goût bizarre, une de mes amies qui est pâtissière, m'a dit que la crème avait tourné. De grâce contentez vous de faire bar et arrêtez la restauration Merci pour nos intestins
💬 C'est la troisième fois que je viens ici, toujours un bon service. Une nourriture incroyable à un prix incroyable. Restaurant bien décoré avec un très bon service. Merci pour la bonne nourriture et l'hospitalité.Je vous le recommande vivement, vous ne le regretterez pas et vous ne voudrez pas arrêter de manger. 5/5
💬 J'ai fête mon mariage au Gourmet, tout était parfait que ce soit le service, la gentillesse du personnel et la cuisine. Depuis nous y allons avec mon mari tous les ans pour notre anniversaire et c'est toujours un moment merveilleux. La carte change régulièrement, mais les saveurs sont toujours au rendez vous ! Un endroit à ne pas manquer !!