📌 Route de la Faucille, D1005, 01170 Gex
💬 41 Avis
Le 25/06/2023 à 20:30
Excellent repas à la Table de la Meinaz avec une vue splendide sur le Mont-Blanc et le Lac Léman. La cuisine était excellente, nous avions choisi un service en 6 plats, et nous n'avons pas été déçu. Les produits sont locaux et d'une grande qualité. Je recommande ce restaurant qui mérite clairement son étoile au guide Michelin.
Le 25/06/2023 à 20:23
Cuisine fine mettant les produits locaux à l'honneur. Service impeccable, et un sommelier qui est de bons conseils. Adresse à ne pas rater, avec une vue incroyable !
Le 07/03/2023 à 06:54
Une bonne surprise, sur tous les points !Un service de très haute qualité , avec des connaissances sans faille de la part de la jeune serveuse, les plats de très bons goûts , élaborés avec des produits locaux, frais et de saison, une excellente cuisine, entourée de personnes sympathiques, une excellente adresse, à renouveler avec plaisir !
Le 07/02/2023 à 20:18
Quel gâchis... La seule note positive : un personnel plutot sympathique. Tout le reste est très décevant... Chambre, certes en promotion dernière minute mais avec un hublot en guise de fenetre... avec une (toute petite) vue sur le parking ! Chambre confortable par ailleurs. Ambiance froide (belle cheminée sans feu au bar). Nous avons eu la chance également d'avoir une invitée lors de l'apéritif : une jolie petite souris ! Nous ne l'avons pas signalée... Restaurants corrects (un gastronomique 1 macaron michelin, et un bistronomique), mais beaucoup trop chers, et donc largement surcotés. Nous avions pris une demi-pension... grosse erreur ! Lors de notre départ, nous avons réglé la facture en faisant confiance... après controle, il s'est avéré qu'il nous avait facturé, à la fois le restaurant et la demi-pension ! Je demande à l'accueil un remboursement (environ 200€), le réceptionniste me répond qu'ils me rembourseront, et qu'il est nécessaire d'envoyer un mail pour prendre note. Ce que j'ai fait. J'attends toujours, à la fois mon remboursement de cette facturation indue, et une réponse... Je mets ce délais sur le manque de temps... et non pas sur de la malhonnêteté... je modifierai évidement mon commentaire si le problème se règle rapidement. En attendant, établissement à fuir, à la fois pour l'hotellerie et pour la table. Très mauvais rapport qualité/prix... Et border line côté honnêteté... Quel dommage... tellement de potentiel et si mal managé.
Le 23/01/2023 à 22:25
Décevant pour un restaurant étoilé : les plats ne sont pas correctement annoncés, en tout cas l'annonce ne fait pas rêver. Le style est le même dans les différentes assiettes : 1 élément principal (genre 1 St Jacques) avec 1 crème. Le dessert était particulier et pourtant j'ai l'habitude des restaurants gastronomiques : du potiron, une sauce au potiron, du safran, la seule chose qui rappelait que c'était un dessert étaient les noisettes. Mais on aurait tout à fait pu le servir en entrée ou en plat végétarien. Bonne carte de vins
Le 23/01/2023 à 16:09
Nourriture fade , TRÈS DÉÇU, a fuir… Service rien à dire, mais nourriture pas de goût, fade, !!!
Le 13/01/2023 à 17:51
Prétentieux Impoli
Le 08/01/2023 à 15:32
Très bel endroit qui privilégie les produits locaux. Un grand bravo au Chef et à son épouse en salle, nous avons passé un très bon moment.
Le 08/01/2023 à 10:47
La nourriture et le vin étaient excellents. J'ai particulièrement apprécié le rouget (rouget) et le juraspritz (apéritif). Super vaisselle et couverts aussi, en particulier le couteau en forme de silhouette des alpes. Par contre, le service de la réception était horrible. Il leur a fallu deux semaines pour répondre à un e-mail que ma femme avait envoyé pour réserver. Après avoir confirmé la réservation, ils ont appelé le lendemain pour dire que seuls les clients de l'hôtel pouvaient effectuer une réservation, mais ont ensuite fait marche arrière après les avoir dirigés vers l'e-mail confirmant la réservation. Ils ont ensuite demandé des détails sur l'occasion et elle leur a dit que c'était pour mon anniversaire et a dit qu'ils prépareraient quelque chose, en notant mon nom et mon âge, mais rien ne s'est passé ce jour-là. Nous avons remarqué qu'ils s'étaient également trompés dans la réservation d'autres personnes à notre arrivée. Le personnel de la réception ne semblait pas vraiment savoir ce qu'il faisait et était un peu peu professionnel. Dans l'ensemble, une expérience formidable une fois que vous êtes assis dans le restaurant!
Le 05/01/2023 à 15:29
Je suis extrêmement déçu par l'expérience que j'ai vécu récemment avec le restaurant La Mainaz, un restaurant étoilé au guide Michelin. J'attendais beaucoup de ce restaurant, qui est censé être l'un des meilleurs de la région, mais j'ai été très déçu par leur manque de professionnalisme et de respect envers les clients. J'ai réservé une table pour célébrer le Nouvel An (le 01-01-2023) avec mes invités, et j'ai confirmé par téléphone en fournissant mon numéro de téléphone, le nombre de personnes (6) et des informations sur nos allergies alimentaires. J'ai également donné mon numéro de carte de crédit pour confirmer la réservation. Malgré cela, lorsque j'ai appelé pour vérifier avant notre venue, on m'a dit qu'il n'y avait aucune trace de notre réservation et que celle-ci n'avait jamais été faite. Le personnel du restaurant a même essayé de me convaincre que j'avais peut-être réservé ailleurs, bien que j'ai fourni une capture d'écran de l'appel de confirmation de 6 minutes! Leur comportement a été inacceptable et déplorable, et j'ai trouvé leur refus de reconnaître leur erreur et de s'excuser très frustrant. J'ai été informé de l'annulation de ma réservation le même jour, ce qui a mis mes invités dans une situation très inconfortable et déplaisante. Ce qui me préoccupe le plus, c'est que La Mainaz a maintenant mon numéro de carte de crédit, et je ne sais pas ce qu'ils peuvent en faire avec!! Je ne recommande absolument pas ce restaurant!!
Le 03/01/2023 à 13:33
Expérience incroyable. Merci !
Le 16/10/2022 à 20:51
Très bel endroit, cadre magnifique. Une cuisine sans défaut, raffinée, imaginative et gustative. Un régal aussi bien pour les yeux que pour les papilles. Un service très agréable, du personnel convivial, à l'écoute, présent mais pas envahissant. Nous avons un passé un repas d'anniversaire très agréable. Remerciements pour le Chef d'avoir accepté de réaliser le gâteau préféré de notre père. Nous reviendrons avec grand plaisir.
Le 07/10/2022 à 22:42
Rien à redire concernant le prix, 140e pour un menu 7 services pour un 1* Michelin, c'est top. Par contre, c'était long et lent, plus de trois heures à table, service mitigé, parfois sympathique, des fois beaucoup moins.
Le 18/09/2022 à 18:21
Repas 7 plats excellent, les plats sont raffinés, par contre il y a énormément à dire sur le service qui n’est pas à la hauteur de la qualité de la restauration. Enfin, dommage qu’il n’y ait aucune alternative que le menu 5 plats à 109€ pour un enfant de 6 ans.
Le 09/09/2022 à 16:06
Bon rapport qualité/prix. Tout était excellent! 45mn de route depuis Nyon mais ça en vaut la peine!
Le 31/08/2022 à 22:09
Excellent repas, de A à Z Vraiment a conseillé. Le top des top .👏👏👏
Le 12/08/2022 à 14:20
Excellent repas, excellent service.
Le 02/08/2022 à 10:47
Délicieux moment
Le 16/04/2022 à 18:29
Un sans-faute du début à la fin pour ce restaurant étoilé ! La cuisine (des mets de qualité, des sauces et jus excellents, des portions suffisantes), le service (mention spéciale à Loïc ;-)), le cadre (quelle belle vue sur le Mont Blanc!), le prix... Nous avons été enchantés de notre repas, et nous reviendrons lorsqu'il s'agira de fêter un événement.
Le 10/04/2022 à 13:48
Très bel établissement, côté hôtel un très bon confort et une magnifique sur le mont-blanc et le lac Leman. Côté restaurant, une cuisine raffinée qui mérite largement son étoile au guide Michelin. Le personnel de l'établissement est vraiment top. Un grand merci aux équipes.
Le 16/03/2022 à 22:32
Grosse déception car le restaurant n’est pas à la hauteur des commentaires laissés par l’inspecteur du guide Michelin. Après 2h30 de route pour s’y rendre, nous croyions venir dans un restaurant étoilé où nous avions fait une réservation pour un menu gastronomique. Servis dans la salle du bistrot de l’hôtel sur une petite table carré parce que la salle du gastro était utilisée pour un séminaire et fermée à la restauration…. Juste une nappe en tissu pour donner l’impression d’un étoilé. Service poli mais très bistronomique. Plats corrects mais pas dignes d’un étoilé, aucune magie. Je connais de nombreux non-étoilés bien meilleurs et bien plus originaux. Seuls les desserts sortent du lot. Ce restaurant ne mérite pas son étoile. Nous n’avons pas passé une bonne soirée à cette table.
Le 30/12/2021 à 15:54
Pour le bistro très bien mais attention limite sup en prix à la carte. Mais excellant pour l aspect gustatif. Par contre carte des vins à prix très compétitifs sur les vins de la région avec de très bonnes découvertes par ex en Arbois. A confirmer ce soir au resto gastronomique
Le 20/11/2021 à 21:15
Une belle expérience culinaire dans un bel endroit. Menus surprises uniquement mais parfaitement maîtrisés et adaptés aux demandes. Beau choix de vins et bons conseils. Très belle vue sur la région!
Le 04/10/2021 à 17:56
Excellent pas d'autre mot!
Les autres restaurants
💬 Cuisine et convivialité. On vient préparer le repas avec des produits bio et locaux... On lave , on coupe , on cuit ., on partage , on papote et on savoure ensemble !!
💬 Supère découverte ! Nos papilles en sont revenues ravies, aussi bien au niveau des boissons que des mets, qui nous ont séduits par l'équilibre et la justesse des saveurs. Au niveau du service, on s'est senti très bien accueillis également
💬 J'ai célébré mon pot de départ à Arkadia et je ne pourrais pas être plus heureuse de l'expérience que nous avons eue. Le service était tout simplement excellent, le personnel était attentif à tous nos besoins tout au long de la soirée. La qualité et l'abondance de la nourriture étaient exceptionnelles, ce qui a ajouté une touche spéciale à notre fête. Nous sommes très reconnaissants d'avoir pu passer une superbe soirée grâce à leur dévouement et à leur attention aux détails. Merci encore pour avoir rendu cette soirée mémorable!
💬 Superbe découverte sur Nantes proche des machines de l’île ! Nous avons pu découvrir la cuisine ukrainienne en famille, une vraie surprise (cuisine pesco-végétarienne) Accueil chaleureux, les plats sont généreux et le service est rapide même si il y avait beaucoup de monde. On y retournera sûrement car nous n’avons pas eu l’opportunité de tout goûter ! Merci pour cette belle expérience.
💬 Chambre vraiment vétuste, un rafraîchissement serait utile et d'enlever la porte de la salle de bain qui prend trop de place et mettre une porte coulissante, douche vraiment petite. On entend tout ce qui se passe dans les chambres des autres personnes, aller aux toilettes , douches etc ... Les personnes qui viennent à l'hôtel n'ont aucun respect et se croient seules au monde. Quand au bruit extérieur, j'ai été prévenue et étant donné l'emplacement de l'hôtel, c est très animé le soir, donc avis aux personnes qui veulent du calme !. Pour le patron et ses employés je n'ai rien à dire, agréables...
💬 Je suis passé déjeuner avec un ami le 16/08. La quiche maison qui était sur l’ardoise, n’était pas disponible. Dans la salade que nous avons commandé, les raisins secs qui étaient indiqués ont été remplacés par des croûtons et du maïs sans notre consentement. J’ai demandé du pain, il n’y avait pas de pain car le boulanger était en vacances et pour finir nous avons commandé le dessert du jour comme indiqué sur l’ardoise. Aucun dessert n’était servi car le pâtissier était lui aussi en vacances. Nous n’avons eu aucune communication avant notre installation. Ce n’est pas sérieux ! Seule la salade mérite une étoile qui était malgré tout bonne.
💬 EXELENT RESTAURANT TRES CHALEUREUX ET TRÈS PROFFESSIONNEL AVEC PERSONNELES TRÈS AGRÉABLE ET SYMPATHIQUE. AVEC DES PRODUITS FAIT MAISON DEXELENTE QUALITÉ. JE LE RECOMMANDE A TOUS. SA VAUT VRAIMENT LE DÉTOUR. ON Y RETOURNERAS SÛREMENT PLUSIEURS FOIS. MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE ET PATRONS.
💬 Cadre on ne peut plus agréable, l'équipe de la guinguette est toute aussi extra (souriante, a l'écoute, accueillante et efficace) et rend l'endroit encore plus magique ! La carte est variée et propose des plats végétariens de grande qualité tout comme la programmation musicale de la saison !
💬 C'est bon mais rien d'extraordinaire. Personnel souriant. Mais je ne comprends pourquoi il faut ajouter +30 centimes sur certaines boissons de même quantité. Il n'y a pas assez de places pour manger sur place. Dehors pas toujours possible de s'asseoir car les livreurs qui attendent prennent toutes les tables dehors. C'est normal que les livreurs s'assoient dehors car boulot difficile et attentes des commandes mais ils devraient laisser quelques places de libres pour les clients
💬 Une nouveauté et un concept inédit : Marcel Pané ou les spécialistes du cordon bleu revisité s’installe à Marseille! Le concept : choisis ton cordon bleu (la viande est halal) avec le type de fromage, ta panure + ton accompagnement! Vraiment délicieux, le fromage est fondant et l’accueil est super. Nous avons pris " le cordon bleu dinde : vieux cheddar, panure corn flakes thym & pâtes fraiches alsaciennes" "le cordon bleu dinde : comté, panure panko paprika & crémeux de carottes patates douces, gingembre"