📌 Passage Pommeraye, 1 Rue du Puits d'Argent, 44000 Nantes
💬 379 Avis
Le 31/12/2023 à 15:34
31 Décembre 2023, petit cadeau de fin d’année, il me fallait mettre un super avis sur ce lieu et surtout sur son personnel! J y viens quasi quotidiennement depuis bientôt un an, pourquoi? Je dirais pour la qualité des boissons servies mais aussi pour les personnes qui y travaillent. J’ai toujours été très bien accueillie, ils ont à cœur que le service soit de qualité et sont réellement investis dans leur travail et auprès de leur clientèle. Ils font toujours au mieux malgré le monde qu il y a. Tous les membres de l’équipe permanente sont adorables et aux petits soins: Clément, Léo, Patrice et Ibrahim. Les extras qui viennent prêter main forte dans la haute saison sont supers également. Si Je viens autant dans ce lieu c’est spécialement pour les personnes qui y travaillent (ce que j’estime essentiel pour la fréquentation d’un lieu ) que pour les produits qui y sont servis. Merci encore à eux et une bonne année à la passagère avec quelques heures d’avance !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Esmeralda, Un grand merci à vous " La demoiselle de la 19" pour ce commentaire qui va chaud au cœur de toute l'équipe. Chaque jour apporte son lot de rencontres, de petits moments ou on essaye de prendre le temps de discuter avec nos clients. Ce n'est pas toujours simple, Nous avons appris à vous connaître : vous étiez Mlle de la 19 (numéro de la table) pendant quelque temps... Nos métiers permettent ce genre de rencontres, très agréable, votre bonne humeur permanente est notre rayon de soleil ! Un grand merci de toute l'équipe ! On se dit à demain ?
Le 29/12/2023 à 20:20
Un joli salon de thé
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre appréciation, L'équipe de la Passagère
Le 26/12/2023 à 18:03
Service un peu long...à leur décharge en plein rush de Noël...il fallait s y attendre.. Personnel sympathique, thé délicieux, pâtisserie..cake au citron léger, bref envie d y retourner...lieu découvert grâce à ma petite fille. 👍
Réponse du propriétaire :
Bonjour Caro Gaud, Merci pour votre message positif et votre indulgence. Les fêtes de Noël restent un moment fort à la Passagère, avec beaucoup d'affluence... permanente. Grâce à votre message, nous comprenons que nos efforts ont du sens : merci et à bientôt ! L'équipe de la Passagère
Le 25/12/2023 à 21:06
La Passagère à Nantes est un véritable joyau ! Leur cuisine est délicieuse, et les pâtisseries sont tout simplement superbes. Ce qui rend cet endroit encore plus exceptionnel, c’est que tout cela est proposé à un tarif abordable. Une adresse incontournable pour les amateurs de bonne cuisine et de pâtisseries gourmandes sans se ruiner.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Thomas, Merci pour votre commentaire chaleureux ! A bientôt. L'équipe de la Passagère
Le 23/12/2023 à 23:12
Lieux très agréable pour une pause thé . Pâtisseries divines large carte de thés . Juste une petite chose assiette un peu ébrechee avec une telle pâtisserie dommage.
Le 22/12/2023 à 21:05
Service peu souriant
Le 16/12/2023 à 13:37
C’est la première fois que je laisse un commentaire négatif. Je suis venue acheter du thé en vrac. Personne en boutique, je fais la queue à la caisse du salon. Lorsque vient mon tour, je demande le classeur des thés, celui qu’on donne à chaque fois pour voir les variétés de thés en vente. La personne me répond « Ce sera une carte. », d’un ton très SEC, sans explication. Tous les thés ne sont pas sur la carte du salon et les prix sont affichés à l’unité. Cela ne permet donc pas de répondre à ma demande. Je souhaite alors poser une question mais la personne est déjà repartie, elle me regarde froidement et ignore volontairement ma question. Son collègue prend le relai. Je re-explique que je suis venue pour du thé en vrac. La première personne, derrière son collègue, me répond de nouveau avec un ton très sec « je ne peux pas faire dix milles choses en même temps ». Bien sûr je comprends, mais cela ne justifie pas de parler à un client de manière aussi sèche et cassante. J’ai essayé de répondre gentiment, je me suis même excusée car j’avais vraiment l’impression de le déranger. J’aurais préféré attendre quelques minutes, à côté, avec le classeur pour choisir en attendant, sans précipitation ni méprise. Je remercie le collègue qui m’a servi, même si j’ai du choisir par défaut un thé sur le présentoir. Il ne me semble pas normal de parler à une cliente de cette manière, à répétition, sans avoir répondu à la demande initiale. Surtout, il n’est pas normal de lui donner l’impression aussi désagréable de déranger autant. Une simple demande à patienter à côté aurait été compréhensible et tellement plus respectueuse.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Tahisse Rama, Nous sommes absolument désolés que votre expérience à la Passagère n'ait pas été satisfaisante pour vous. Vous expliquez de manière complète les conditions de votre venue dans notre salon. Pour être précis, néanmoins, il n'existe pas de "classeur" des thés chez nous et bien une carte, le menu que nous donnons à chaque client qui vient au salon. Les prix de chacun de nos thés sont affichés à l'entrée de la Passagère, au niveau de l'étagère où sont présentés les sachets des thé à la vente. Concernant le moment où vous êtes venus chez nous, vous dîtes que le salon était vide et ensuite que vous avez fait la queue pour être servie. Le service que vous avez eu vous a déplut, et c'est cela qui est le plus important. Je vous invite donc à appeler notre responsable, Patrice, afin qu'il puisse comprendre ce qu'il s'est passé et surtout vous proposer de vous accueillir de nouveau dans la "façon" de la Passagère. Bien cordialement. L'équipe de la Passagère
Le 14/12/2023 à 16:40
AUCUNE AMABILITÉ. AUCUN SENS DU COMMERCE. CHANGER DE METIER !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mr Davidoff, Nous prenons note de votre commentaire tranché et direct. Afin d'en savoir un peu plus, malgré tout, pourriez vous appeler Patrice, le responsable du salon au 0240895050 ? Merci.
Le 13/12/2023 à 12:02
Je vais commencer par le positif, ambiance chaleureuse et localisation idéale. Pour le reste, la copie est largement à revoir... Nous avons passé commande de 2 verres de 2 fruits pressés (orange et citron). Quel a été notre étonnement en voyant la préparation de notre commande. Une bouteille sortie du réfrigérateur, verres très peu remplis, coupés avec beaucoup (trop) d'eau et payés surtout à l'arrivée quasiment 10€... Aucune trace de citron qui plus est. Quelle déception... Nous n'avions pas le temps pour déguster les pâtisseries qui avaient l'air délicieuses. Cependant, je pense que nous n'y retournerons pas.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Camille Bozon-Vialle, Je prends bonne note de votre remarque sur cette visite décevante, pour vous, de la Passagère. Pour être le plus transparent possible, nous pressons nos jus d'orange et jus de citron le matin des journées les plus fortes. L'affluence sur ces journées ne nous permettant pas de le faire minute. Nous sommes équipés de matériel professionnel pour le faire, nous pressons plus de 250kgs d'orange et 60ks de citron par mois l'hiver. Il est absolument exclu que nous y rajoutions de l'eau, nous sommes clairs sur ce point. (La seule trace d'eau se compose des glaçons que nous rajoutons.) Pour ce qui est du mélange orange-citron, il est possible que notre préparateur n'en ai pas mis assez, et nous nous en excusons. Merci pour votre commentaire sur l'ambiance chaleureuse du salon, c'est le cœur de la Passagère, sans nul doute. Notre priorité est que nos clients se sentent bien chez nous et reviennent nous voir, Je vous invite donc à revenir nous rendre visite et je me ferais un plaisir de vous offrir une pâtisserie, pour que vous preniez le temps de la déguster. Bien cordialement. Patrice, responsable de la Passagère
Le 12/12/2023 à 19:40
Je ne devais pas être tombée sur la bonne journée pour me rendre dans la maison Baron Lefebvre..la tarte pistache fleur d oranger était toute molle et sans saveur...
Le 01/12/2023 à 12:35
Magnifique lieu avec de très bonnes pâtisseries faites maison et de très bon thés, dans un cadre exceptionnel, celui du passage Pommeraye
Le 28/11/2023 à 17:20
Salon de thé très cosy, aux pâtisseries délicieuses !
Le 26/11/2023 à 23:07
Moment agréable. Pâtisserie super bonne.
Le 25/11/2023 à 17:23
Quel endroit bruyant !!! Nous avons voulu passé un moment dans un lieu que nous pensions sympathique, different…… Ma tasse présente des taches, je le signale à la serveuse qui me répond que c’est normal et qui me laisse comme ça ! Quelle surprise, quand je vois un des serveurs remettre le chocolat chaud de la coupelle sous l’appareil dans le bol!!!! Pour nous, une fois ce sera suffisant.
Le 14/11/2023 à 16:27
Serveur très désagréable, cuisine sèche et sans goût pour un prix exorbitant. Menu en papier, pour la localisation du café je trouve cela très moyen.
Le 11/11/2023 à 09:28
A lire les commentaires, il semble que les goûter et brunch sont chouettes. Nous avons pris le déjeuner du jour. Comment dire, extrêmement léger. Et une chose à revoir l’état de la vaisselle. Bol sur le point de casser. Et quel dommage de servir les riz au lait et autre crème dans des verrines en plastique . Le cadre est très agréable par ailleurs et le personnel très aimable.
Le 07/11/2023 à 18:16
Lieu très sympathique, bon rapport qualité-prix. Déçu des erreurs de commande à répétition (au moins une à chaque venue). Endroit idéal pour se réfugier au chaud par temps pluvieux
Le 07/11/2023 à 17:47
Super shooting photo sur place dans ce lieu génial, accueil et personnels très agréable. Je recommande vivement ce lieu
Le 01/11/2023 à 13:52
Lieu plein de charme dans le superbe passage Pommeraye. Le service est très agréable et la carte simple et savoureuse. Il est possible de choisir les desserts parmi les pâtisseries de la vitrine du salon de thé. Je recommande fortement !
Le 26/10/2023 à 19:31
placement idéal dans ce qui est pour moi le plus joli passage de Nantes, le passage Pommeraye ! une formule déjeuner à 13e qui comprend entrée + plat + dessert, petites portions mais pour le prix c'est ok :) je reviendrais tester les pâtisseries réputées !
Le 22/09/2023 à 15:08
Je suis particulièrement choqué par la façon dont j'ai été traité par cette entreprise. Sur Facebook j'ai fait part de mon expérience en ces termes exacts : Le serveur chauve a un regard noir, il n'est pas aimable du tout et on a l'impression de le déranger. Bref, j'évite d'aller dans ce lieu d'exception de peur de tomber sur lui. Et j'ai été bloqué ! Aucune réponse de la part du propriétaire (qui ne dit mot consent).
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nous prenons note de vos multiples posts sur les réseaux sociaux depuis deux jours. Vous n’êtes pas bloqué sur FB, et d’ailleurs nous vous avons répondu hier sur ce même réseau. Lorsque l’on veut faire partager « une critique constructive » (vos termes), on ne cible pas une personne sur un critère physique. Concernant votre « peur » de notre salarié, je ne peux que vous inviter à revenir à la Passagère afin d’infirmer ou confirmer cette opinion radicale qui étonne … pour le moins. Le responsable se fera un plaisir de vous accueillir, loin de toute polémique qui a bonne presse sur les réseaux. Voilà tout ce que nous pouvons répondre à votre avis. Bonne journée à vous.
Le 02/09/2023 à 19:33
Belle endroit ambiance feutré service agréable Très bon café
Le 30/08/2023 à 17:34
Excellents desserts. Serveurs aux petits soins. Ambiance cosy et calme . A recommander surtout pour les desserts .
Le 24/08/2023 à 18:32
Jolie endroit. Profitez en. Le passage est magnifique.
Le 19/08/2023 à 17:51
Au vu des avis laissés par les différents clients, je pense qu'il est préférable de profiter du salon de thé et donc d'y aller pour les pâtisseries. Nous y avons déjeuné et nous avons été très déçus par la quantité dans notre assiette comparée au prix payé. 12 euros pour une salade végée composée de carottes râpées, mâche et concombre et quelques morceaux de tomates. Et un œuf dur. C'est un peu cher payé. Il faudrait revoir soit la composition ou le prix (je dirais 7 euros, prix d'une entrée). Sinon, l'accueil est impeccable ainsi que le service. Juste que je n'y retournerai pas. C'est dommage.
Réponse du propriétaire :
Nous regrettons que vous n'ayez pas été satisfait de votre déjeuner chez nous et nous prenons en compte vos commentaires sur la portion et le prix. Votre retour est précieux pour nous, et nous le transmettrons à notre équipe pour améliorer notre offre. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'accueil et le service. Nous espérons que vous nous donnerez une autre chance à l'avenir pour vous montrer nos améliorations.
Le 14/08/2023 à 15:45
Un joli lieu où thés et gourmandises sont toujours aussi savoureux, un personnel sympathique et professionnel. Déçus par contre sur la carte du midi, cher et peu qualitatif, des salades basiques avec une vinaigrette sans goût, quiche, petite, trop cuite et donc sèche, La qualité des carottes râpées peu agréable à manger. Les menus d’hiver sont plus goûteux !
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis que vous appréciez notre sélection de thés et gourmandises ainsi que notre personnel. Cependant, nous sommes désolés d'apprendre que vous avez été déçus par notre carte du midi. Vos commentaires sur les plats spécifiques sont précieux pour nous, et nous les prendrons en considération pour améliorer notre offre de déjeuner.
Le 12/08/2023 à 16:58
Tellement charmant! Un voyage dans le temps … un service sympathique, la déco, les gourmandises, de Nantes ou de passage, faites une escale dans cet établissement ♥️
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous et que vous ayez trouvé notre établissement charmant. Merci pour votre visite et vos aimables mots !
Le 23/07/2023 à 11:52
Excellent salon de thé, calme derrière les escaliers du premier étage du passage de la pommeray. Un très grand choix de thé savoureux et des pâtisseries très délicates et fines. Je vous recommande en pâtisserie, le finger chocolat si vous adorez les noisettes. Tout était très bon. Cependant, peut être un peu onéreux. Personnel accueillant et sympathique. Merci à vous et à la prochaine fois ! :)
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. Merci pour votre visite et vos aimables mots !
Le 20/07/2023 à 02:26
Agréable pour passer un petit moment dans ce beau décor. Goûter la tarte framboises/pistache c'est un délice et le chocolat chaud avec shamalow🥰
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. Merci pour votre visite et vos aimables mots !
Le 14/07/2023 à 09:31
J’ai été au pour les goûter manger à la passagère. Les Pâtisseries sont très jolies et bonnes pour des tarifs intéressant, mais personnel pas très aimable. J’ai été au pour les goûter manger à la passagère. Les Pâtisseries sont très jolies et bonnes pour des tarifs intéressant, mais personnel pas très aimable.
Le 08/06/2023 à 17:16
Il n’y avait personne on attend longtemps avant la prise de la commande et les serveurs sont mal aimables
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Catherine, Nous avons toujours à cœur de bien accueillir nos clients. Il semble néanmoins que votre passage chez nous, ne vous a pas satisfait. Je vous invite à me contacter pour en discuter de vive voix au 02.40.89.50.50 Cordialement Patrice de la Passagère
Le 05/06/2023 à 09:28
Le cadre est sympa et les boissons/pâtisseries sont bonnes. J’ai été extrêmement déçue par la gaufre je pensais qu’elle allait être du niveau des pâtisseries mais en fait elle est sèche et sans goût c’est dommage, surtout pour son prix
Le 19/05/2023 à 09:18
J'ai gouté une pâtisserie (celle fleur d'oranger-pistache) et fait deux déjeuners la-bas. Pour moins de 12 euros le midi on n'est pas sur des grosses portions mais par contre les plats sont vraiment remplis de goût et délicieux (et on a quand même entrée-plat-dessert). La pâtisserie visuellement et gustativement nickel. Une bonne adresse. Le chocolats chauds aromatisés donnent drôlement envie aussi.
Le 14/05/2023 à 14:42
Très bonne accueil et chaleureux ! Personnel très accueillant ! Un brunch de qualité 👌🏼
Le 13/05/2023 à 21:53
Un lieu superbe! La décoration est belle. Le service est très bien. Serveurs à l’écoute. On a pris des desserts et du thé, tout était très bon! Ils ont une très grande variété de thé. Je recommande!
Le 11/05/2023 à 19:56
Très bel endroit pour passer un bon moment en savourant un bon café et une bonne pâtisserie
Le 06/05/2023 à 21:24
Très bon endroit pour savourer un excellent goûter. Les pâtisseries sont délicieuses et raffinées. On a l'eau à la bouche en rentrant. Très bon chocobailays qui est très original. Très bon choix de thé. Le cadre est agréable et le service également quoi qu'un peu long lié certainement à l'affluence le samedi.
Le 27/04/2023 à 21:37
Du thé de qualité et d'excellentes pâtisseries
Le 27/04/2023 à 19:18
Le meilleur Paris-brest que j'ai goûté. Le personnel est très agréable. Je ne met pas 5 étoiles pour le service parce que l'attente a été un peu longue. Mais pour les excuser, nous sommes arrivés en toute fin de journée et il y avait beaucoup de monde.
Le 03/04/2023 à 09:53
Super lieu super produit super cadre. Bref cette entreprise a un succès fou et c’est mérité. Ça ne me dérange même pas de faire la queue pour y aller. Franchement c’est génial et le personnel est efficace et plutôt souriant. Ça ne gache rien.
Le 22/03/2023 à 14:52
manque de respect, ne dis pas au revoir, souris pas je vous recommande de ne pas y aller
Réponse du propriétaire :
Bonjour Tom Fourage, Je suis surprise d'apprendre que votre expérience ne sait pas déroulé comme espéré, nous avons habituellement d'excellent retour sur notre équipe. Cette dernière est dynamique, souriante et bien loin de votre description... Notre objectif est de s'améliorer quotidiennement à l'aide d'avis constructifs et complet. Ainsi, je vous invite à nous contacter au 02 40 89 50 50 afin de nous informer sur le contexte de cet avis. Merci et en espérant avoir un prochain contact avec vous, Flore de La Passagère
Le 14/03/2023 à 19:16
Lieu très intimiste et raffiné ! Pâtisseries excellentes et le thé maison très original ! Accueil et service : bravo tt simplement !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Béatrice Ghazerian, Merci infiniment pour cet avis plus que positif ! Je m'empresse de tenir l'équipe informée de votre retour, A très vite dans la maison Baron Lefèvre, Flore de La Passagère
Le 09/03/2023 à 21:14
Salon de thé qui se fond dans le décor du quartier et surtout du passage Pommeraye. Le personnel est aimable et le service convenable. Une carte étoffée concernant les boissons chaudes que j'ai eu le plaisir de goûter. Dommage que les intolérances et allergies alimentaires ne soient pas considérées d'avantages.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Manuel M, Je vous remercie de votre avis qui nous permet de s'améliorer quotidiennement. Notre équipe vous remercie très chaleureusement. Concernant les intolérances spécifiques, nous travaillons actuellement avec nos pâtissiers pour pallier au mieux à cela. Sans compter que nous avons déjà des créations sans gluten : Alors vivement demain ! Clément de La Passagère
Le 04/03/2023 à 13:29
Les chocolats chauds sont très bons et originaux. La pâtisserie très inégale. Notamment le fondant au chocolat, qui est un basic, ne laisse pas un souvenir impérissable. Le Paris Brest est quant à lui plutôt sympa.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Jean-Philippe, Merci de votre retour, il est vrai que les chocolats de nos pâtissiers font fureur depuis le début de la saison hivernale et de l'élargissement de la gamme ! Merci ! Concernant le fondant au chocolat, il fait parti de la gamme des gâteaux de voyages et non des pâtisseries ( comme le Paris Brest). L'élaboration, la confection et donc le prix final sont différents dans les deux cas et difficilement comparable. Toutefois, toutes les remarques sont bonnes à prendre et nous remonterons les informations à notre équipe de pâtissiers ! A très bientôt, Clément de la Passagère
Le 22/02/2023 à 09:48
Bonjour, Très déçue par le chocolat viennois. Il ne m'a pas été servi à la bonne température, réalisé avec de l'EAU (quel gâchis !), du chocolat en poudre et de la chantilly. Le vrai chocolat viennois se fait avec du lait et parfois même avec de la crème et des carrés de chocolat. Pour autant, j'ai payé le prix d'un vrai chocolat viennois. Dommage... Réponse : Vous ne me tromperez pas. Le chocolat viennois m'a été servi avec de l'EAU. C'est un énorme gâchis ! De plus, vous repondez à côté car le problème soulevé n'est, ni la puissance, ni le taux de sucre du mélange.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Germaine, Nous répondons avec plaisir aux avis constructifs mais votre avis est plus que mensonger. Notre chocolat est élaboré quotidiennement par nos pâtissiers passionnés par leur métier avec des produits de qualité, il est conditionné dans une chocolatière visible en salle afin de le maintenir à température et notre équipe le réchauffe systématiquement à l'aide d'une buse avant l'envoi de la commande. Visuellement et gustativement, notre chocolat est très différent de celui d'un chocolat industriel en poudre : il est très épais, puissant en gout et est très peu sucré. Etes-vous sure d'avoir laissé votre avis au bon établissement? Si cela est le cas, je vous invite à revenir à La Passagère afin d'en discuter de vive voix. Flore de La Passagère
Le 21/02/2023 à 18:13
Très peu de diversités a partir de 17h ( j’ai choisi 4 pâtisseries avant que la 5 eme soit disponible). Hormis cela, les produits sont bons et le cadre est sympa.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Timeo, difficile d'aller contre votre avis plutôt clair et objectif. Il est vrai qu'il y a des jours où nos vitrines sont très tôt victimes de leurs succès. Comprenez toutefois qu'il est parfois difficile de gérer la production, notre afflux de clientèle variant du simple au double selon les jours et les moments de la journée. Le but est d'éviter les pertes et le gâchis tout en continuant à garder la même qualité. C'est pourquoi il arrive que certains produits soient en rupture... Mais nous aurons toujours des plans B tout aussi bons à vous proposer ! Merci à vous et à très bientôt, Clément de la Passagère
Le 12/02/2023 à 14:59
Bel endroit pour bruncher .. quelques points négatifs cependant ( carte usagée , vaisselle cassée..) pour le plat chaud nous n’avions plus de verres , rien à boire et personne ne nous propose d’autres boissons. Dommage .
Réponse du propriétaire :
Bonjour Valerie seroux, Je vous remercie pour les compliments concernant le brunch et notre salon de thé ! Concernant les quelques points à améliorer que vous avez soulignée, nous avons effectué un tri et avons reçu de nouvelles vaisselles. Nous sommes en train de remédier à la carte en effectuant une évolution de notre modèle actuel, les cartes que vous avez eu ce dimanche ne seront donc plus là. Pour le service du brunch, nous nous permettons de ne pas mettre systématiquement une carafe d'eau puisque le brunch possède des boissons. Pour plus tard, n'hésitez pas à demander à notre équipe une carafe d'eau ou les cartes des boissons fraiches si vous en avez besoin. Je vous souhaite une excellente journée, Flore de La Passagère
Le 10/02/2023 à 08:44
Petit brunch au passage Pommeraye de passage sur Nantes, très copieux il y a pas mal de plats compris dans le brunch. Un peu plus cher que la moyenne mais cela est en corrélation avec l'ambiance et le service rapide ! A refaire !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sylvain Rious, Je vous remercie infiniment pour cet avis plus que positif. Je m'empresse d'informer nos cuisiniers sur vos retours concernant le brunch, Merci ! En espérant vous revoir prochainement pour un brunch ou pour découvrir notre salon de thé, Flore de La Passagère
Le 07/02/2023 à 16:13
Très joli salon de thé situé dans le passage Pommeraye Le personnel est très aimable Il y avait beaucoup de ruptures de pâtisserie (nous sommes venus un dimanche vers 15h) Nous avons opté pour la brioche et le cookie Le rapport qualité prix des pâtisseries est assez bon Les thés et tisanes sont quant à eux excellents
Réponse du propriétaire :
Bonjour Ines Malleval, Je vous remercie pour cet avis qui nous permettra de nous améliorer quotidiennement, Quel bonheur d'apprendre que l'ambiance de La Passagère et son personnel vous ont plu. Je suis sincèrement désolée pour les nombreuses ruptures de pâtisseries que vous avez pu constater ce dimanche. Par notre fermeture le lundi, nous nous permettons de limiter plus qu'à l'accoutumée la production de pâtisseries le dimanche afin d'éviter les pertes. Je suis ravie d'apprendre que notre carte de thés et nos pâtisseries vous ont satisfaits. En espérant vous revoir très prochainement, L'équipe de La Passagère
Le 05/02/2023 à 22:09
Très joli salon de thé. Dommage qu'on n'a pas su me dire quelle gélatine était utilisée dans les pâtisseries qui sont en vitrine. Ce serait sympa de le préciser sur votre carte.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Ana, Je vous remercie pour cet avis, Concernant la gélatine, la totalité de nos pâtisseries en possèdent excepté le Paris-Brest et nos pâtissiers travaillent uniquement avec de la gélatine de beauf. Nous allons effectuer une mise à jour de la carte afin que ces informations soient visibles. A très vite, Flore de La Passagère
Le 05/02/2023 à 19:42
Location: la place du café est bonne, au centre du passage Pommeraye. Le décor est beau aussi, cozy. Petit bémol: une fois à l’intérieur, pas de ventilation, c’est tout chaud, donc personnellement ça nous a dérangé un peu (mais ça reste juste mon avis). Les serveurs sont très gentils, accueillants, souriants; et le service est rapide. Concernant les cafés: on a demandé un allongé et un expresso spécial. Et là on était déçus: tout d’abord la qualité du café n’est pas bonne (c’est juste mon avis à moi), le café n’était pas bon. Le rapport qualité prix n’était pas tip top (expresso a 2,20) Ensuite, la deuxième chose qu’on n’a pas aimé, c’est qu’il n’y avait pas un petit chocolat ou un petit biscuit à côté du café, comme la plupart des cafés/bars/restos.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Halim El Baba, Tout d'abord, merci pour votre avis. Je suis ravie d'apprendre que le décor de notre salon de thé vous a charmé. Concernant nos cafés, nous vendons l'expresso à 1.90€. Je tiens à préciser que nous sommes principalement un salon de thé et que nous ne proposons pas les mêmes prestations que les bars, restaurants et cafés. A l'inverse d'un café, nous possédons deux vitrines de pâtisseries qui permettent d'accompagner les boissons de nos clients s'ils souhaitent déguster une sucrerie avec leurs cafés, thés,... La majorité de nos clients opte pour une boisson et une pâtisserie: disposer une confiserie avec leur boisson serait une importante perte, que nous souhaitons de tout cœur éviter. En espérant vous voir prochainement à La Passagère afin de vous faire découvrir nos pâtisseries, Flore de La Passagère
Le 05/02/2023 à 17:46
Bonjour, Je me permets de laisser un avis suite à ma visite du dimanche 5 février 2022 à 16h45, le but étant de vous permettre d'améliorer certains points qui dévalue l'établissement. Je commencerai par souligner le cadre de votre salon de thé, qui est tout à fait agréable et demeure son principal atout. Concernant les pâtisseries, elles sont élégamment présentées et goûtues. J'en viens à présent aux points nécessitant une amélioration. Les tarifs pratiqués peuvent paraître élevés, si le cadre les justifie, la qualité du service, la quantité et la qualité des consommations ne sont pas en adéquation. Quelques exemples pour que l'on ne puisse pas m'accuser d'écrire un avis sans fondement : - Je suis venu, certes un dimanche, mais à l'heure du goûter. Comment expliquer que la moitié de la carte soit indisponible... Après tout, peut-être le salon a-t-il été victime de son succès. Passons. - On nous installe en terrasse, jusque là très bien. Les tables n'ont manifestement pas été nettoyées après les clients précédents. Nous mettrons cela sur le compte de l'affluence ce dimanche. - La pâtisserie commandée, bien que bonne est arrivée cassée, ceci n'est qu'un détail me direz-vous, mais au regard du prix, ce n'en est pas un. - De même, la vaisselle était abîmé (cf photos) et sa propreté laisse à désirer. - L'une des consommations à été oubliée et n'a été servie que 20min après les autres après rappel au contoire. Les excuses sont sommaires. - Enfin, et c'est véritablement à ce niveau que le bât blaisse, le service est déplorable. La serviabilité des serveurs n'a d'égale que leur amabilité. A chaque interaction, on nous fait plus ou moins subtilement comprendre que l'on gêne et qu'ils sont débordés. Pour finir, en partant, on nous demande si tout s'est bien passé. Je réponds que l'on a eu l'impression de déranger et que c'est peut être lié au fait que l'on soit 7. On me répond que ce n'est pas le cas, et que si nous n'avions été que 2, ils auraient de toute manière été débordés. J'arrêterai là cet avis. En somme rien de grave, mais une accumulation de petits détails qui nuit véritablement à l'expérience proposée. Peut-être était-ce tout simplement le mauvais moment. C'est dommage.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Thomas Dubreuil, Tout d'abord je vous remercie pour votre avis constructif concernant La Passagère, avoir des retours sur nos prestations nous permet de faire évoluer nos services dans le but d'être le plus qualitatif possible. Votre point de vue est complètement compréhensible et je m'excuse pour ces nombreux points négatifs. Je vous invite à nous contacter au 02.40.89.50.50 et de demander Patrice, le responsable de La Passagère, dans le but de trouver comment nous faire pardonner du service auquel vous avez assisté. Je vous souhaite une excellente journée, Flore de La Passagère
Le 29/01/2023 à 19:36
Accueil très agréable. Lieu et cadre magnifiques Un beau moment de détente
Le 24/01/2023 à 12:07
Excellentes pâtisseries, je n'ai jamais mangé d'aussi bon mont blanc. J'y suis allé il y a plusieurs mois et je salive encore e y pensant
Le 23/01/2023 à 22:16
Excellent salon de thé à Nantes. De très bons gâteaux et une très très belle sélection de thés, il y a beaucoup de choix et ils sont de qualité. Différents chocolats chauds également pour les amateurs
Le 14/01/2023 à 14:34
Bonjour, Comme mentionné sur place, nous avons été déçu par notre déjeuner à la Passagère. Nous nous attendions à une part de quiche fait maison et nous avons eu des quiches industrielles de piètre qualité et froides au milieu. On nous a soutenu qu’elles étaient « plus ou moins faites maison », mais Picard fait mieux. Nous sommes déjà venus plusieurs fois pour les pâtisseries qui sont très bonnes, mais nous ne reviendrons pas déjeuner. Merci, Marie-Solen
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marie-Solen Gouy, Tout d'abord, nous travaillons avec des extras qui, parfois, débutent et ne connaissent pas tous les rudiments du domaine de la restauration et de la carte de La Passagère. L'erreur est humaine et l'extra en question n'était seulement pas informée sur la confection de nos quiches. Je refuse de vous laisser dire que celles-ci sont " industrielles et de piètres qualités" sans même être au courant de leur confection : Nos quiches sont élaborées quotidiennement par nos cuisiniers au restaurant Baron Lefèvre avec des produits frais et de qualité. De plus, le serveur qui vous a encaissé vous en a informé en insistant sur le fait qu'elles étaient faites maison. Pourquoi laisser un avis s'il n'est pas constructif ? Notre but est de s'améliorer quotidiennement via des retours objectifs & fiables et non de répondre à des avis mensongers comme le votre. Excellente Journée, Flore de La Passagère
Le 09/01/2023 à 21:02
Nous avons passé un agréable moment autour d'un brunch. C'est très bon. Je recommande cette adresse, idéal également pour une pause goûté.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Florence Tricault, Merci infiniment pour votre avis qui nous fait chaud au cœur ! A très vite, Flore de La Passagère
Le 26/12/2022 à 20:57
je mets une excellente note pour le site qui est superbe, et le rapport qualité prix, en arrivant : bonjour, il vous reste de la place ? vous prenez un repas ? ... alors que personne autour de nous ne mangeait on a pris un repas, le repas était simplissime mais efficace, le dessert très bien. c'est dommage tout de même de nous avoir gentiment forcé la main, après les serveurs étaient sympas. je recommande ce lieux pour sa beauté
Réponse du propriétaire :
Bonjour Noemie PiouPiou, Je vous remercie pour votre avis très positif ! Je suis ravie d'apprendre que l'ambiance de La Passagère vous ai plu. Excellente journée et à bientôt, Flore de La Passagère
Le 24/12/2022 à 15:46
Les pâtisseries que nous avons prises ,n étaient pas bonnes du tout Bûche mont blanc et tarte pistache n étaient pas savoureuses du tout Accueil moyen
Réponse du propriétaire :
Bonjour Pascale Alix, Tout d'abord, je vous remercie de votre avis qui nous permettra de nous améliorer. Je suis surprise d'apprendre que nos pâtisseries ne vous ont pas convenu, elles qui sont d'habitude très appréciées par nos clients. Je tiens à vous préciser que nos pâtisseries sont faites quotidiennement avec des produits de qualité par nos pâtissiers passionnés. La prochaine fois n'hésitez pas à informer notre personnel qui pourra pallier à vos soucis à l'instant T. Concernant l'accueil, veuillez nous excuser si le service à La Passagère lors de votre passage n'a pas été à la hauteur de vos attentes. En espérant vous revoir très vite afin de vous montrez l'amélioration de nos services, Flore de La Passagère
Le 22/12/2022 à 10:27
Gâteau nantais top!
Le 18/12/2022 à 19:58
Très déçu de l’accueil que nous avons eu d’un serveur …. Mr changez de boulot svp . Dommage nous irons brunchez ailleurs . Pourtant salon de thé très chouette visuellement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mab Val, Je suis sincèrement confuse d'apprendre que votre expérience à La Passagère n'est pas été à la hauteur, ce n'est pas dans nos habitudes. Dans l'optique de nous faire pardonner, je vous invite à revenir à La Passagère et demander notre responsable, Patrice. Vous pouvez également nous contacter au 02 40 89 50 50. Nous ferons tout notre possible pour nous excuser de ce dimanche peu agréable pour vous. Excellente Journée et en espérant vous revoir très vite, Flore de La Passagère
Le 18/12/2022 à 14:11
Serveur désagréable, attente très longue pour du thé trop infusé et multiples oublis de commande
Réponse du propriétaire :
Bonjour Augustin Hebert, Je suis sincèrement confuse d'apprendre que votre expérience à La Passagère n'est pas été à la hauteur, ce n'est pas dans nos habitudes. Dans l'optique de nous faire pardonner, je vous invite à revenir à La Passagère et demander notre responsable, Patrice. Vous pouvez également nous contacter au 02 40 89 50 50. Nous ferons tout notre possible pour nous excuser de ce dimanche peu agréable pour vous. Excellente Journée et en espérant vous revoir très vite, Flore de La Passagère
Le 04/12/2022 à 20:11
Agréable endroit pour prendre le thé ou une petite pause gourmande. La gâteau Nantais est une référence et très bien imbibé !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Patrice Bouquet, Quel bonheur d'apprendre que l'ambiance de La Passagère vous plaise ! Je vais m'empresser de faire remonter votre avis sur le gâteau nantais à nos pâtissiers, ils en seront ravis ! Excellente journée et à très vite, Flore de La Passagère
Le 01/12/2022 à 22:34
Une vraie expérience de vie.... Quelle claque gastronomique. Un repas dont je me souviendrais toute ma vie... J'ai tout revécu, de ma naissance à mon présent... j'y ai même vu mon futur jusqu'à la fin de ma vie ... mais après une expérience pareil, est ce que la mort peut réellement m'atteindre ???? je ne pense pas.... à très bientôt, merci pour tout .....
Réponse du propriétaire :
Bonjour Roxane Rivalland, Merci infiniment pour votre avis qui nous fait chaud aux cœurs ! Je suis ravie d'apprendre que votre expérience à La Passagère a été des plus satisfaisants. A très vite, Flore de La Passagère
Le 26/11/2022 à 00:00
Situé dans le passage pommeraye, endroit idéal pour déjeuner simple et rapide, prix corrects, l'accueil et le service sont très agréables. Nous y avons passé un bon moment.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Fabrice & Martine, Merci pour cet avis plus que positif ! Quel bonheur d'apprendre que cet instant à La Passagère a été des plus agréables. En espérant vous revoir très vite, Flore de La Passagère
Le 24/11/2022 à 17:45
Très déçue du déjeuner, 11€ pour une salade végétarienne, pas assaisonnée rien dans l assiette mis à part une salade verte de premier prix et quelques crudités à peine visible. Une micro quiche insipide avec une pâte pas cuite.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Martine Bojanek, J'ai eu écho des quelques difficultés que nous avons rencontré lors de votre passage et je suis navrée que votre expérience n'a pas été à la hauteur, ce n'est pas dans les habitudes de La Passagère. Cependant, lors de votre passage, nous nous sommes permis de vous offrir les pâtisseries afin de nous excuser sur les quelques soucis. Je souhaite tout de même préciser que les produits de notre carte sont cuisinés par nos pâtissiers et cuisiniers passionnés par leurs métiers, avec des produits de qualité dont la majorité sont en provenance du Jardin du Chef, Jean-Charles Baron. Concernant la salade végétarienne, nous travaillons avec des produits de saison et nous nous permettons de changer la recette régulièrement afin de répondre à notre engagement concernant la qualité de nos produits. J'espère vous revoir très vite à La Passagère afin de vous prouver notre amélioration, L'équipe de La Passagère
Le 13/11/2022 à 17:59
Très grand choix de thés, et pour ce que j'ai pu goûter, ils sont bons. Service dans une théière qui permet de boire plusieurs tasses et on peut même demander à ravoir de l'eau chaude pour ceux qui ,comme moi, boivent beaucoup de thé ! Mais le vrai attrait de la passagère ce sont leurs pâtisseries qui sont vraiment délicieuses, jolies et à un prix fort raisonnable. Les serveurs sont agréables et le cadre lui même est sympathique, par contre le seul bémol du lieu est la salle qui est assez bruyante et où il est parfois dur de s'entendre
Réponse du propriétaire :
Bonjour Romane Koplanski, Tout d'abord, je vous remercie pour cet avis, cela nous permet de nous améliorer quotidiennement et nous prenons grandes notes des retours de notre clientèle. Je suis ravie d'apprendre que notre large gamme de thés et leurs services vous ont plu. Quel bonheur d'apprendre que le travail quotidien de nos pâtissiers a pu vous ravir ! En espérant vous revoir très vite à La Passagère, Flore de La Passagère
Le 13/11/2022 à 09:03
Cadre toujours aussi beau. Pâtisseries,cafés et thés toujours excellents. Service agréable et personnel très aimable. Dommage que l'accueil du patron soit aussi froid et qu'il se permette de faire des remarques au personnel devant les clients qui attendent.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Gilles Marchand, Je vous remercie infiniment pour cet avis positif ! Nous apportons une attention particulière à la qualité de nos produits et services. Concernant le patron froid, je tiens à préciser que notre équipe est soudée, polyvalente et a pour seul but de faire évoluer chacun d'entre eux. Le responsable de salle ne se permet jamais de faire des remarques offensantes et a pour unique objectif d'apporter en compétences à chacun. Toute fois, je prends en compte votre impression qui a, sans doute, son rapport avec la concentration nécessaire pour gérer la caisse de notre établissement le samedi après-midi où l'affluence est très importante. En espérant vous revoir très vite, Flore de La Passagère
Le 12/11/2022 à 13:50
Service laisse à désirer serveurs qui oublient leur client Les cake sont bons, il n'y avait plus de pâtisserie à 17h30 (3 qui se battaient en duel) Tchaï latte du lait avec très peu de goût (soit un lait chaud), thé glacé sans sucre bon mais ne plaira pas à tout le monde. Il ne faut pas être pressé mais c'est pas mauvais et rester sur des classiques infusion, thé, chocolat...nous avons donc pas testé les pâtisseries.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Palmi tosaure, Tout d'abord, je vous remercie de votre avis constructif qui nous permet de nous améliorer quotidiennement. Je suis navrée d'apprendre que votre expérience à La Passagère laisse à désirer, ce n'est pas dans les habitudes de notre établissement. Concernant les patisseries, l'affluence de client à La Passagère est très importante durant le week-end et nous amène, parfois, à ne plus avoir un large de choix de pâtisseries. Je souhaite toutefois préciser que nos pâtisseries sont confectionnées quotidiennement par nos pâtissiers passionnés et l'épuisement de notre stock prouve notre gage de qualité auprès de notre clientèle. Je prends grandes notes de votre retour que je me permets de le faire remonter à notre équipe afin d'y remédier. Je vous souhaite une excellente soirée et espère vous revoir très vite à La Passagère, Flore de La Passagère
Le 04/11/2022 à 14:00
L'emplacement est idéal et plutôt charmant. Toutefois j'ai trouvé les prix un peu chers pour les plats à la carte. Pour les enfants il n'y a pas de menu dédié et les plats et goûts ne sont pas évidents pour tous : soupe salade... on a opté pour une quiche par défaut... a tenter pour le goûter une prochaine fois pour être
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nathalie Kimmel, Je vous remercie pour cet avis qui nous permettra de nous améliorer. Concernant les prix de nos plats à la carte, je souhaite vous préciser qu'ils sont justifiés par l'emplacement de notre salon de thé dans ce lieu magique mais également par la qualité des produits que nous utilisons et le personnel qualifié qui crée notre équipe. Concernant le menu enfant, nous ne visons pas ce type de clients puisqu'ils ne représentent qu'une infime partie de notre clientèle. Je vous souhaite une excellente soirée, Flore de La Passagère
Le 30/10/2022 à 16:13
Pâtisseries délicieuses et de qualité , service accueillant, lieu lumineux, une grande variété de thé.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Christelle Tenailleau, Je vous remercie pour cet avis plus que positif qui me fait chaud au cœur ! Je vous souhaite une excellente soirée, Flore de La Passagère
Le 19/10/2022 à 17:51
Pâtisseries toujours aussi délicieuses !dans un cadre cosy et calme !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Stéphane, Merci pour ces jolis compliments ! Je suis ravie d'apprendre que les pâtisseries et le cadre de La Passagère vous plaisent toujours autant. A très vite ! Flore de La Passagère
Le 06/10/2022 à 18:23
Cher pour y avoir manger une petite tartelette et une pâtisserie au demeurant délicieuse !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Danièle, Tout d'abord je vous remercie pour votre avis, cela nous permet de nous améliorer quotidiennement. Concernant les prix, nous travaillons avec des produits de qualité ce qui peut impacter le prix de nos produits proposés. Je suis ravie d'apprendre que la pâtisserie de notre pâtissier vous a plu. En espérant vous revoir très prochainement, Flore de La Passagère
Le 02/10/2022 à 17:38
Idéal si vous avez du temps à perdre… 25 minutes d’attente pour espérer passer commande, inutile d’attendre plus longtemps.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Clément, Tout d'abord, je vous remercie de votre avis qui nous permet de nous améliorer quotidiennement. Je suis navrée d'apprendre que le service s'est montré aussi long lors de votre passage. Je vais remonter immédiatement l'information à notre équipe afin de remédier à cet incident. En espérant vous revoir très vite à La Passagère dans le but de remédier à ce passage quelque peu décevant, Flore de La Passagère
Le 02/09/2022 à 08:07
A mes yeux, LE salon de thé incontournable à Nantes, aussi bien pour un thé avec ses délicieuses patisseries, que pour le menu déjeuner simple, bon et pour un tarif vraiment raisonnable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Joseph Martin, Quel bonheur de lire votre avis ! Je vous remercie pour tous ces jolis points positifs, je suis ravie d'apprendre que la carte de La Passagère vous ai plu ! En espérant vous revoir très vite, Flore de La Passagère
Le 01/09/2022 à 18:05
Exceptionnel, les pâtisserie sont exceptionnelles, raffiné, douces, un goût qui explose en bouche, d'une fraîcheur intense, juste magique, bravo au patissier, je lui mets 5 étoiles. 🎉👍👍👍👍👍
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sylvain Nicole, Je vous remercie infiniment pour cet avis très positif ! Je le transmet de suite à Michael, notre pâtissier. A très vite, Flore de La Passagère
Le 19/08/2022 à 20:21
Toujours un plaisir de s installer et déjeuner dans ce lieu cocooning, élégant et proposant des plats très bons ! ...et que dire du choix de thé et des pâtisseries...🤩
Réponse du propriétaire :
Bonjour Annevres G, Merci pour votre avis ! Je suis contente d'apprendre que votre expérience à La Passagère vous ai plu. En espérant vous revoir très vite, Flore de La Passagère
Le 14/08/2022 à 00:50
Il faut s'y arrêter Incontournable Une halte paradisiaque pour mieux savourer ce lieu mythique à Nantes
Réponse du propriétaire :
Bonjour Claude Fleutiaux, je vous remercie pour cet avis plus que valorisant ! Se fut un réel plaisir pour nous de vous servir et vous faire découvrir les gourmandises de La Passagère, A très vite, Flore de La Passagère
Le 08/08/2022 à 10:13
Délicieux , un regal ! Nous avons passé un moment très agréable en famille Très bien conseillé nous avons eu la chance d'avoir à faire avec des personnes qui connaissent parfaitement leurs produits !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Kev_Fusco, Merci infiniment pour cet avis très positif ! Quel bonheur d'apprendre que l'ambiance de La Passagère vous ai plu et que les gourmandises de cette dernière ont eu leurs succès. A très vite, Flore de La Passagère
Le 05/08/2022 à 18:33
Le salon de thé, pâtisseries maison parfait avec sa terrasse très agréable quand il fait chaud, l intérieur spacieux et très confortable Accueil sympathique, et les gâteaux à tomber 👍😊😊
Réponse du propriétaire :
Bonjour Laurence Festy, Quel bonheur de lire votre avis ! Je vous remercie infiniment pour ces compliments, je suis ravie que l'ambiance de La Passagère vous ai plu et j'espère vous revoir très prochainement. Excellente Journée, Flore de La Passagère
Le 26/07/2022 à 13:33
Superbe lieu, propreté impeccable, accueil agréable, pâtisseries raffinées. Un peu déçue par le coucous végétarien de la formule à 11eur, toute petite portion comme une poignée, pas de pois chiches, préparation aux légumes qui ressemblait à une sauce style ratatouille toute prête. A recommander surtout pour le beau cadre agréable et tranquille et les pâtisseries.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Emma Bac, Merci pour votre avis ! Je suis heureuse d'apprendre que l'univers de La Passagère vous a charmé ! Concernant le couscous végétarien de la formule, je vous remercie de nous avoir fait part de votre avis et je vais remonter l'incident à notre équipe afin d'y remédier. En espérant vous revoir très vite à La Passagère, Flore de La Passagère
Le 19/07/2022 à 20:35
Sympathique petit café niché dans le passage Pommeraye. L'endroit est au calme dans un espace feutré. Les pâtisseries donnent l'eau à la bouche et étaient très bonnes !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Pauline B, Merci pour votre avis, Je suis ravie d'apprendre que l'univers de La Passagère vous ait plu ! En espérant vous revoir très vite, Flore de La Passagère
Le 13/07/2022 à 14:24
Tout y est : le lieu est superbe, que ce soit en salle ou en « terrasse » (qui se trouve dans le passage Pommeraye), l’accueil est chaleureux, le service souriant et professionnel. Grand choix de thés. Brunch le dimanche, et salon de thé ouvert le dimanche après-midi, calme et reposant. Les pâtisseries sont délicieuses ; une mention spéciale pour le Paris-Brest, léger et savoureux, pas trop sucré. Prix tres corrects pour le lieu et la qualité : 5,50€ la pâtisserie. Je reviendrai avec plaisir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marie-Lorraine, Quel bonheur de lire votre avis ! Merci infiniment pour votre passage à La Passagère, je suis ravie d'apprendre qu'il a été des plus satisfaisants et espère vous revoir très vite ! Excellente Journée, Flore de La Passagère
Le 02/07/2022 à 19:04
J'aime beaucoup passer du temps dans ce salon de thé. La décoration est magnifique, le salon est petit ce qui lui confère une atmosphère de petit cocon ou le temps est suspendu. L'offre de thé et d'infusion est pléthorique sur la carte et délicieuse quand on la déguste. Il y a également une superbe offre de pâtisseries succulentes. Bref l'atmosphère est chaleureuse, le personnel agréable et la clientèle de qualité. Rien à voir avec celle qu'on peux croiser dans un vulgaire PMU. J'y retournerai avec plaisir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Simon Normand, Merci infiniment pour votre avis ! Je suis ravie d'apprendre que La Passagère et sa carte vous ont plu, c'était un réel plaisir de vous accueillir et j'espère vous revoir très vite, Flore de La Passagère
Le 02/06/2022 à 20:17
Très bon repas. Simple mais efficace 😄 les serveurs sont très sympas.
Réponse du propriétaire :
Bonjour ! Merci pour cet avis, je suis contente d'apprendre que vous avez vécu une excellente expérience au sein de La Passagère et j'espère vous revoir très vite ! Flore de La Passagère
Le 10/05/2022 à 07:10
On a l'impression d'être à une autre époque. Énormément de choix de thé delicieux, les pâtisseries sont à tomber ... prendre le temps de se poser à la passagère est incontournable
Réponse du propriétaire :
Bonjour Karine, Quel bonheur de lire votre avis ! Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience au sein de La Passagère a été à la hauteur de vos espérances. Nous espérons vous revoir très vite afin de vous faire découvrir toutes nos pâtisseries ! L'équipe de La Passagère
Le 17/04/2022 à 19:55
Nous sommes venus manger un brunch, très bon rapport qualité/prix, très copieux et surtout les deux serveuses sont très sympas ! Merci on reviendra !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Montene Pedrono ! Quel bonheur de lire votre avis, nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience à La Passagère convenait à vos espérances. En espérant vous revoir très vite pour un second brunch, Flore de La Passagère
Le 16/04/2022 à 20:05
Le cadre est vraiment joli. J'ai pris une tarte aux fraises et une infusion Bora-Bora qui étaient très bons. Pour une première fois c'était top
Réponse du propriétaire :
Bonjour Laurence Berna, Merci infiniment pour votre avis très positif ! Nous sommes ravis que la tarte aux fraises de notre pâtissier vous a plu et espérons vous revoir très vite à La Passagère. L'équipe de La Passagère
Le 02/04/2022 à 17:00
Très bonne table de cuisine traditionnelle pour une pause méridienne. Et ses fameuses pâtisseries, un délice. Adresse à recommander.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Pierre Annaix, Un grand merci pour cet avis très positif ! C'était un plaisir pour nous de vous accueillir et espérons vous revoir très vite, L'équipe de La Passagère
Le 15/03/2022 à 14:38
Mauvais service. Par contre le vin chaud et la pâtisserie sont très bons
Le 10/03/2022 à 12:45
Très beau salon de thé très fréquenté, grand choix de boissons chaudes et de pâtisseries délicieuses.
Le 01/03/2022 à 19:41
Meilleur salon de thé ! Un cadre chaleureux, un grand choix de thés (j'ai pris le thé vert yuzu, un délice), des sièges super confortables et enfin une équipe adorable et souriante !
Le 28/02/2022 à 11:57
Super, comme d'habitude. J'aime beaucoup l'atmosphère la décoration vintage et cosy au style Parisien de ce salon de thé incontournable à Nantes.
Le 27/02/2022 à 05:02
Passage hier pour un déjeuner (2 personnes) malheureusement je met une étoile car le risotto saint Jacques gambas qui me réjouissait moi qui adore ça dégageait à ma grande surprise une odeur très forte et désagréable comme dans une poissonnerie mélanger à une odeur d’oignon cru , j’ai eu des haut le cœur mais j’ai quand même goûter le riz et il n’avait pas de goût c’était vraiment pas bon du tout j’ai dû le recracher dans un papier je m’attendais à un bon risotto fondant à la crème aux saint Jacques avec supplément gambas mais pas du tout il n’y a rien qui allait l’odeur l’assaisonnement la texture bref déçu mais mon partenaire a réussi à manger un peu de poisson de mon plat mais n’aimais pas non plus , on l’a fait remarquer et j’ai entendu un des serveur dire que ça sentait fort et après être aller voir en cuisine il nous dit qu’il n’y a pas d’oignon dedans et que c’est toujours comme ça que c’est fait malgré l’odeur très repoussante et on a quand même payé donc tant pis mais j’éviterais la prochaine fois , sinon on a rien bu à la fin mais je ne le regrette pas moi qui adore le chocolat chaud je lis plusieurs personnes qui disent qu’il n’est pas bon (et lorsqu’on a fait remarquer qu’on partait et qu’on ne prenait rien d’autre personne ne nous a apporter l’addition on a dû se lever au bout d’un moment alors qu’il n’y avait plus personne c’était calme et les serveurs étaient derrière le comptoir) Sinon c’est un très bel endroit et l’accueil reste correct même si je trouve que ça manque de chaleurosité
Le 15/02/2022 à 06:35
Lieu très beau et personnel très sympathique! Merci beaucoup au Monsieur qui m’a accueilli un peu avant le service de St Valentin pour me permettre d’acheter un des cadres qu’ils exposent et combler ma campagne pour cette soirée! J’y ai aussi goûté la veille, les pâtisseries son à tomber, et les boissons chaudes, en l’occurrence un café, étaient très bon. Mes camarades de dégustation ont elles prient des thés qui me semble t’il leur a beaucoup plus! À bientôt!
Le 09/02/2022 à 19:56
Très joli salon mais les serveurs sont tout bonnement odieux. Le serveur qui s'est occupé de nous était petit avec des lunettes, j'ai une amie qui nous a accompagnés mais qui n'avait pas faim ou soif pour l'instant, à cela le serveur a eu une réaction ahurissante car il a dis que c'était mal poli et déplacé de sa part de ne pas consommer, alors qu'elle comptait consommer mais tout simplement pas pour l'instant. Après cela le serveur et une serveuse grande et blonde n'ont pas arrêté de parler de mon amie et de nous extrêmement fort (elle est gonflée etc), ce qui nous a mis très mal à l'aise. Je ne recommande donc pas ce salon de thé, malgré la beauté du lieu. Ce qui est désolant
Réponse du propriétaire :
Les critiques quand elles s'appuient sur un élément réel ont le mérite de nous faire avancer, nous les professionnels. Lorsqu'un avis est calomnieux et mensonger, le droit de réponse est là pour remettre un peu de vérité. Alors oui vous vous êtes installées à trois à une de nos tables. UNE seule personne a commandé sur les trois. Nous vous avons servi l'UNIQUE consommation. La situation a un peu changé lorsque nous nous sommes aperçus que vous aviez sorti vos boites de gâteaux sur la table. Pas une boite de gâteaux discrète mais de grosses boites avec des muffins à la crème... Nous vous avons fait remarquer que vous vous trouviez dans un salon de thé, où les clients viennent déguster NOS pâtisseries. Vous nous avez demandé si vous deviez ranger toutes vos pâtisseries, nous vous avons répondu que par politesse, pour les autres clients, c'était préférable. Vous êtes restées un long moment dans notre salon, vous ne sembliez pas plus désappointées que cela. Nous laissons les lecteurs juges de ce qui est "odieux" "malpoli" "déplacé" ou ce qui peut "mettre mal à l'aise"...
Le 07/02/2022 à 08:42
Accueil très dynamique. Brunch très copieux et décoration très sympa dans un endroit mythique
Le 24/01/2022 à 18:17
Salon de thé très agréable dans une ambiance chaleureuse situé passage Pommeraye, au premier étage. Grand choix de thés, les pâtisseries sont aussi bonnes qu'appétissantes, mais un peu chères ! Leur chocolat chaud est top, bien épais, à l'ancienne ! Le salon de thé propose aussi une petite formule pour le déjeuner. Dommage que ce ne soit ouvert que du mercredi au samedi !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Carine Rolland, Je vous remercie pour votre avis plus que positif ! Nous prenons soin de nous informer des retours de nos clients afin de nous améliorer quotidiennement. Concernant nos horaires, nous sommes ouverts du mardi au dimanche de 10h30 à 19h00. Je vous souhaite une excellente soirée et à très vite, Flore de La Passagère
Le 22/01/2022 à 17:30
Situé en dans le passage Pommeraye Ce salon de thé offre une pause détente Dans le centre shopping de Nantes Rue Crébillon / place Royale / place Graslin En été glaces sorbets maison un régal Pâtisseries individuelles originales et locales Le gâteau nantais Ce salon de thé mérite vraiment CV outre passage
Le 15/12/2021 à 18:10
Un avis très contrasté… D’un côté le prix du menu est imbattable et le cadre est très sympathique mais de l’autre les portions sont vraiment minuscules et mon plat censé être un “risotto” était en réalité seulement du riz avec des carottes et n’avait en rien les caractéristiques d’un véritable risotto.
Le 13/12/2021 à 16:47
j'aime ce lieu mais je suis déçue par le comportement du personnel samedi: aucun contrôle du pass sanitaire et le salon était plein !!
Le 11/12/2021 à 23:53
Je suis allé en famille cet après-midi. Nous avons passé un excellent moment en dégustant de bon produit tel quedu chocolat chaud vraiment délicieux accompagné d'une pâtisserie fine toutes les personnes qui étaient avec moi ont été enchantées .Le personnel est tout à fait professionnel et à votre écoute
Le 11/12/2021 à 14:52
Bon, mais pas de pain, ni d'eau de proposé avec notre plat du jour. Service pas terrible.Les desserts sont excellents par ailleurs
Le 08/12/2021 à 22:39
Super choix de thés Prix relativement élevé Staff vraaaiment pas pro
Le 08/12/2021 à 18:54
Salon de thé bien situé, nous avons goûté un chocolat chaud ! Très bon ! Le personnel est très agréable.
Le 27/11/2021 à 19:36
salon de thé qui sert un chocolat très mauvais. Beaucoup de mousse et pas beaucoup de liquide. plutôt amer de surcroit. Service très lent et qui semble faire l'effort uniquement selon la tenue vestimentaire du client. passez votre chemin à moins que vous aimiez vous sentir méprisé.
Le 26/11/2021 à 18:36
Dommage. Super cadre et prix très abordable pour la formule du midi. Cependant, attente d’environ 20 minutes pour avoir « la carte » et personnel décevant… nourriture bonne mais pas excessive.
Le 26/11/2021 à 06:19
Pâtisseries à 4.50€ à emporter ou 5.50€ sur place La mienne a la pistache était délicieuse Salon cosy ou l on peut se detendre
Le 20/11/2021 à 23:44
Que dire ? Pas grand-chose étant donné qu'après 25 minutes d'attente, nous avons fini par partir. Un accueil glacial, une salle bondée et aucune carte donnée lorsque l'on nous montre (avec son index), vers quelle table s'installer. Si vous souhaitez des avis sur les boissons et pâtisseries, vous en trouverez dans les avis suivants des personnes ayant eu la chance d'être servies.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Claire Sonnet, Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous apporter votre expérience, cela nous permet de nous améliorer quotidiennement. Je suis navrée d'apprendre que cette dernière n'ai pas été à la hauteur de vos attentes... Nous allons prendre en compte les différents points afin d'améliorer nos services, En espérant vous revoir très prochainement afin de corriger ces erreurs, Flore de La Passagère
Le 14/11/2021 à 13:59
J'adore ce salon de thé. Les pâtisseries sont délicieuses et le thé également, un des meilleurs que j'ai jamais bu. Le cadre est d'ailleurs très agréable aussi! Je vous conseille de goûter le thé Herbe bleue, c'est vraiment un délice 🤩
Le 14/11/2021 à 12:24
La Passagère est comme un havre de détente dans la cohue de la ville, un endroit où on respire, où on s'abandonne. Je n'ai jamais été déçu par les boissons chaudes servies là-bas ni par les pâtisseries présentées à l'entrée, en revanche j'avoue avoir eu du mal à finir le gâteau Nantais, beaucoup trop sucré et pas assez rhumé à mon goût. Le personnel est très gentil et à l'écoute, et ils sont d'excellents conseils en terme de thé ! 😊
Le 01/11/2021 à 00:05
Lieu sympathique où il est agréable de rencontrer des amis. Mais les gauffres de la semaine derniere n etaient pas bonnes.
Le 30/10/2021 à 14:01
Gâteaux et personnel OK . Emballages non adaptés à la marchandise ce qui est décevant ! En effet pour la vente à emporter de gâteaux : emballage dans des boites de type “bûche de noël” et pas de sacs à la dimension de ces grandes boites!! Cela n’est pas pratique et à été fastidieux
Le 04/09/2021 à 22:03
Restaurant très typique, sympathique et original! Personnels très à l'écoute, classe et moderne à la fois... Le menu y est varié, accompagné des légumes bio du jardin ..Ne manquez pas cet endroit nantais typique du passage Pomeraye ...
Le 09/08/2021 à 11:09
Désolé mais il y aura de l'attente, nous sommes débordés. 6 tables de 2 occupées en terrasse, et une salle loin d'être comble... Nous sommes partis au bout de 20 minutes d'attente, après avoir annulé notre commande. Et n'avons pas été les seuls dans ce cas-là. Nous ne saurons sans doute jamais les saveurs pourtant très alléchantes de leurs pâtisseries. Dommage qu'un tel cadre soit gâché par un personnel débordé et qui plus est, à la limite du désagréable. Pour une première, ce sera aussi pour nous la dernière.
Le 06/08/2021 à 22:03
Tres bonne patisserie
Le 29/07/2021 à 15:02
Très joli salon de thé ou l’on peut déjeuner à midi. Le plat était bon mais il aurait pu être un peu plus chaud. La quantité dans l’assiette est un peu petite à mon goût. Le dessert était très bon. Ce restaurant offre également des options végétariennes. Il y a une grande variété de thé et de pâtisserie.
Le 11/07/2021 à 14:41
Accueil non chaleureux. Personnel dépassé alors que peu de monde. Attente trop longue. Clients arrivés après nous et servis avant. Nous sommes partis sans être servis.
Le 03/07/2021 à 21:53
Bon mais service très lent, le personnel était dépassé … On a du (re)signaler qu’on était installé 15 min après s’être assis et l’accueil était pas spécialement chaleureux
Le 19/06/2021 à 20:06
Très bons repas et super accueil. Plats complets mais légers donc vraiment parfait. Je recommande totalement.
Le 24/05/2021 à 21:12
Merci pour votre accueil samedi dernier, gentillesse, sourire. Ce déjeuner sur le pouce à été parfait. Je félicite votre personnel.
Le 27/02/2021 à 20:20
Service incroyable! Les ouvriers sont super sympas et gentils, sûrtout la fille qui a pris ma commande. 10/10 pour la qualité et le prix des cafés. J'adore l'ambiance.
Le 20/02/2021 à 15:52
Excellente pâtisserie qui se démène pour proposer un service à la hauteur malgré les restrictions liées au Covid. Une belle sélection de thé. Le personnel est adorable et à l'écoute. Super découverte
Le 06/11/2020 à 07:38
C'est un lieu que je fréquente souvent et à chaque fois je me dit la même chose : le cadre est magnifique, le personnel chaleureux et les gâteaux à tomber ! En revanche la carte en papier ne fait pas très professionnel de même que les tasses abîmées (précédente visite) c'est dommage....
Le 03/11/2020 à 10:05
Salon assez bruyant, les thé sont moyens et les pâtisseries ont l'air industrielles.
Le 31/10/2020 à 10:26
J'adore. D'abord l'endroit passage pommeraye j'y vais pour le plaisir. Le salon est élégant, l'accueil est formidable, j'y passe, de très bons moments... J'attends avec impatience la réouverture pour les brunchs du dimanche...
Le 25/10/2020 à 18:51
Très bel endroit et tout était bon. J'adore cet endoit. Petit coup de coeur pour cette tarte pistache et fleur d'oranger !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Eve, Merci Infiniment pour votre avis ! A bientôt, Flore de La Passagère
Le 23/10/2020 à 14:46
Très beau cadre, personnel très sympa, et de bons petits plats
Le 08/10/2020 à 18:21
Très cosy et chaleureux. Accueil et service impeccable. Excellentes pâtisseries ; la tarte au citron et mousse au yuzu est juste divine 😉
Le 13/08/2020 à 17:08
Endroit tres sympathique. Déjeuner simple mais agréable a un tarif très raisonnable. Petit bémol sur le service qui n'était pas très souriant et loquace.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Le Ray, Merci pour votre passage à La Passagère, nous prenons votre commentaire avec attention. Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors d'un déjeuner ou une pause gourmande. Bien cordialement
Le 21/07/2020 à 14:14
Très bonne adresse au calme dans un lieu mythique de Nantes. Super rapport qualité/prix, je recommande
Réponse du propriétaire :
Bonjour Clément Merci beaucoup pour votre commentaire ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau. À bientôt, L'équipe de La Passagère
Le 05/07/2020 à 21:34
Lieu bruyant, service long et prix élevés. Les pâtisseries sont toutefois bonnes.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Corraze, nous sommes désolé de ces désagréments lors de votre visite chez nous. Nous prenons avec attention votre avis et vos remarques. Au plaisir de vous retrouver, et de vous accueillir pour votre prochain passage chez nous. Bien cordialement La Passagère. Nantes- 1 rue du puits d'argent.
Le 06/06/2020 à 13:27
De jolis dessert et un personnel serviable et accueillant en plein passage pommeraye
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mr. Phan, Merci beaucoup pour votre commentaire. Au plaisir de vous revoir et de vous servir également. Bien cordialement La Passagère. Nantes 1 Rue du puits d'argent.
Le 23/02/2020 à 16:13
Endroit très sympa pour le goûter. Le gâteau nommé tigré est trop bon (financier et ganache chocolat)
Réponse du propriétaire :
Bonjour Eva, Merci pour votre commentaire, au plaisir de vous revoir cet été et de vous servir également. Bien Cordialement
Le 31/12/2019 à 14:19
Un thé délicieux servi dans un cadre incroyable a un prix plus que raisonnable le service est a votre écoute je recommande
Le 14/12/2019 à 18:52
Une heure d'attente et toujours pas servi. Bon sinon le décor n'est pas déplaisant. Sympa pour rester a l'abri du vent sans rien consommer
Le 30/11/2019 à 07:06
Je recommande !! Superbe et le thé fut une douceur et un instant magnifique
Le 29/10/2019 à 14:27
Lieu très agréable dommage trop d’attente même pour payer ce n’est pas la première fois et à une heure où il n’y a pas trop de monde
Le 26/10/2019 à 13:02
Lieu très joli, salon de thé : gâteaux délicieux, personnel compétent, dommage un peu bruyant
Le 25/10/2019 à 15:27
Lieu très charmant, petit ik on est pas venue nous voir pour nous demandez notre commande mais finalement les serveuses sont super sympathique et souriante. Je recommande se lieu sans hésiter
Le 19/10/2019 à 10:37
Nourriture délicieuse, personnel agréable et tout pour un prix modeste. Situé dans un petit coin du passage Pommeraie et ambiance calme et cosy au rendez-vous. Je recommande !
Le 16/09/2019 à 11:08
Des thés excellent et un choix très large, des pâtisseries délicieuses, le tout dans un endroit calme et mignon en plein passage Pommeraie. Assez cher par contre...
Le 14/08/2019 à 01:00
Je suis entré dans ce restaurant salon de thé vers 16 heures par l'entrée de la rue du puits d'argent, une autre se trouvant à l'intérieur du Passage Pommeraye. J'ai failli ressortir : l'endroit était désert. Une serveuse m'a enfin invité à m'asseoir. Ambiance cosy et canapés rouges pas très raffinés pour un endroit servant du thé japonais. Nous ne sommes pas chez Toraya rue St Florentin à Paris. L'ambiance n'est pas du tout japonaise. Ni okashi, ni macha. Je commande donc un snicker et un sencha yamato (大和 = grande paix), du nom de la région de Nara, l'ancienne capitale du pays du soleil levant, et accessoirement d'un célèbre cuirassé. La carte qui m'a été présentée était aussi défraîchie que les mémés qui fréquentent le lieu, décorées comme des sapins de noël, et qui ont eu le temps d'hériter de leurs parents et de leur mari. Elle avait dû passer par des milliers de mains. On vient ici aussi entre copines, et en famille surtout au moment des fêtes de fin d'année, comme à La Cigale où il est de bon ton de se montrer si l'on veut exister. Certes, nous ne sommes pas chez Angelina rue de Rivoli avec son décor belle époque et ses fresques qui se reflètent dans les miroirs, son chocolat chaud unique au monde, ses célébrités, ses riches touristes, ses familles du CAC 40 qui ont leur résidence principale à Mouscron, Néchin ou Uccle et leur résidence secondaire au-dessus des arcades de la rue de Rivoli, et qui fréquentent le célèbre salon de thé en famille de génération en génération. Coco Chanel n'est jamais venue à La Passagère : nous sommes en province. Quelques tables sont disposées en terrasse sous l'escalier principal du passage Pommeraye, à son croisement avec l'entrée dont celui-ci est doté rue du puits d'argent. On peut s'y installer et jouir de la vie sous les regards envieux de ceux dont Manu dit qu'ils ne sont rien et qui n'ont pas 10 € pour s'offrir une pâtisserie et un thé, et profiter des miasmes des centaines de touristes qui empruntent l'escalier. C'est devant cette terrasse que vous pourrez consulter la carte restauration et salon de thé. L'addition fut de 10,10 €. La pâtisserie est donnée par rapport aux 7 ou 8 € que l'on peut débourser chez Angelina ou chez Godiva à Siam Paragon à Bangkok ou au Terminal 21 à Pattaya. Un des intérêts principaux de l'endroit est de se situer à l'intérieur du Passage Pommeraye construit en 1843, alors que les premiers passages parisiens, ancêtres des centres commerciaux, commencèrent à apparaître à partir de 1786. Ce passage est doté d'une magnifique verrière procurant un éclairage zénithal qui met en valeur son style néoclassique et éclectique. Incontournable.
Le 31/07/2019 à 19:30
Très sympathique salon de thé et restauration le midi bon produit poisson cuit comme il faut accompagné de petits légumes très bonne pâtisseries accueil sympathique et très agréables . déco sympathique et cosy.je recommande.
Le 26/07/2019 à 17:08
Accueil chaleureux et très professionnel. Ambiance cosy. Formules à 9 € délicieuses.Poisson du jour (du merlu )un régal raffiné. Je recommande cet endroit au sein du passage Pommeray. Nous reviendrons.
Le 04/06/2019 à 17:56
Les pâtisseries et Les boissons sont Très très très bonne Le personnel est très Aimable très souriant et Très prévenant Et L' endroits et bien chaleureux Et à une belle décoration .
Le 01/06/2019 à 23:17
Super pour une pause goûter !
Le 16/05/2019 à 14:16
Salon de thé agréable avec une équipe sympathique, très bonne pâtisserie merci
Le 13/05/2019 à 14:18
Salon de thé cosy situé dans un espace incontournable à Nantes. J'ai pris un jus de citron chaud...excellent !
Le 10/05/2019 à 09:46
Expérience fabuleuse avec un cadre parfait ! Pour les amoureux d'un brunch complet avec des produits d'une grande qualité et d'une grande fraicheur c'est fait pour vous. Je recommande !!
Le 04/05/2019 à 14:41
Agréable restaurant au passage de la Pommeraye. Formule à 9€ avec entrée plat dessert tous du jour et maison. Quantité raisonnable et délicieuse. Personnel disponible et efficace. Décor à admirer. Parfait pour les touristes. Réserver avant d'y aller.
Le 21/04/2019 à 10:27
Le seul salon de thé du passage Pommeraye... service impeccable, cadre agréable et pâtisseries très bonnes
Le 17/04/2019 à 21:34
Très agréable salon de thé ou pour un brunch. Le décor en pierre apparente est très chaleureux et les produits de grandes qualité.
Le 16/04/2019 à 17:01
Un salon de thé pour filles où vous pourrez déguster lespetites formules composées d'une entrée, d'un plat et d'un dessert en format mini. Parfait pour un déjeuner léger entre copines. Accompagnée d'un beau jeune homme, commandez à la carte car monsieur risque de rester sur sa faim. Un petit conseil, réservez...
Le 07/04/2019 à 18:49
Partie salon de thé : Rapport qualité prix médiocre !bcp trop cher et peu qualitatif. Une fois pas deux. Mais beau décor cependant...
Le 07/03/2019 à 19:22
Super accueil, malgré l'approche du service de midi alors que toutes les tables étaient réservées, j'ai pu tout de même prendre un café et nourrir mon bébé au calme, avec le sourire, puis je suis repartie comme promis avant 12h30, horaire des réservations. Merci de votre gentillesse. En plus le café était excellent, et les pâtisseries très appétissantes!
Le 06/03/2019 à 16:30
Chocolat chaud trop bon ! Endroit réconfortant surtout quand il fait froid et qu'il peut. Bisous
Le 05/03/2019 à 11:02
Rendez vous incontournable à l'heure du goûter la Passagère est un excellent salon de thé ( pas de panique café et chocolat chaud sont de la partie !), proposant un large choix de boissons, mais aussi d'excellentes pâtisseries dont la fameuse Passagère. Le lieu est malheureusement victime de son succès et il n'est pas rare d'attendre un moment avant de se voir attribuer une table. Inévitablement l'endroit est plutôt bruyant et la circulation difficile dans l'espace réduit du salon. À noter qu'ils proposent également un brunch.
Le 04/03/2019 à 20:25
Bien mais blindé de monde. Et trop souvent, il n'y a plus d'autres choix que des gâteaux chers et compliqués...
Le 03/03/2019 à 18:24
Lieu très convivial, pas bruyant, un brunch de qualité et des serveuses très accueillantes !
Le 07/02/2019 à 23:59
Conviviale, toujours bondé, équipe souriante.
Le 29/12/2018 à 12:20
Bel endroit, excellentes pâtisseries et belle carte des thés. Les serveurs font ce qu'ils peuvent mais quand le lieu est plein à craquer, le service s'en fait sentir évidemment. Bruyant pendants les périodes d'affluence.
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce sympathique commentaire, effectivement le flux de personnes n'est pas toujours facile a gėrer... En espérant vous revoir très vite. Cordialement
Le 18/12/2018 à 21:39
Trop mimi les menus servis dans des p tites cocottes ... adaptés et bons...le cadre est cosy, une ambiance chaleureuse, dans un lieu atypique
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce gentil commentaire, à très vite
Le 01/12/2018 à 17:52
Déçu par l'accueil des serveuses : après 10 min d'attente pour une place, une table se libère. On nous annonce qu'on va être placé. (Nous sommes 2). À ce moment, un groupe de 4 personnes arrive et la serveuse les place avant car c'est une table de 4. Dommage que la rentabilité passe avant le souci du client...
Réponse du propriétaire :
Cher monsieur, Nous sommes désolés pour cet incident, il est vrai que la table de 4 personnes n'aurait peut-être pas dû être placée avant vous, malheureusement une table de 4 personnes est beaucoup plus compliquée à placer qu'une table pour 2. Nous espérons vous revoir afin de corriger cet erreur. Sincèrement
Le 25/11/2018 à 11:42
Petits moments cocooning avec des petits plats délicieux personnel très gentil et accueillant franchement à ne pas louper et son lieu est magique !
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce super commentaire Nous sommes ravies de vous savoir satisfaite A très vite
Le 21/11/2018 à 20:22
Cadre absolument superbe, serveuses adorables. Il faisait un froid glacial dehors nous avons trouvé de la chaleur humaine à l'intérieur. C'était pour le goûter.... un choix de thes divins, une brioche maison à tomber par terre. Mon fils a adoré le supplément caramel beurre sale et j'ai apprécié les petits kouign amann. Merci pour ce petit moment chaleureux!!!
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire A très bientôt
Le 17/11/2018 à 23:52
Service pourrait être un peu plus rapide. Dommage de préparer les cafés grand cru avec une machine automatique. Adresse correcte sinon.
Le 07/11/2018 à 17:12
Salon de thé situé dans le passage emblématique de Nantes où l'on peut déjeuner ou prendre une collation. Accueil sympa
Le 02/11/2018 à 23:22
Lieu feutré et intimiste. On s y sent bien pour déguster de bonnes pâtisseries. Le chocolat un peu trop amer à mon goût. Les serveuses sont peu souriantes. C est dommage. Seul gros bémol.
Le 22/10/2018 à 13:28
Le meilleur chocolat chaud de france, des thés délicieux, une brioche parfaite, des pâtisseries excellente.. Un endroit très chic, très beau, et des serveuses gentilles, souriantes.. Que dire de plus ? Ce salon de thé est un peu cher. Mais pas non-plus des prix exorbitant, surtout avec cette qualité des produits. Un salon de thé fabuleux.
Le 21/10/2018 à 12:49
J'aime ce lieu tranquille en plein centre et pourtant loin du bruit et de l'agitation. J'y vais aux heures creuses. Toujours bien reçu et bien conseillé pour leurs cafés bien préparés. Accueil chaleureux quand on est respectueux à la fois du lieu et des personnes qui y travaillent.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis que vous appréciiez notre lieu. Nous apprécions votre respect envers notre établissement et notre équipe. Merci de votre fidélité et de vos aimables mots !
Le 17/06/2018 à 13:34
Salon de thé agréable avec une pâtisserie assez bonne. Pour une pause relaxante, c'est parfait.
Le 08/06/2018 à 20:02
Un endroit très feutré avec son salon aux fauteuils en velours rouges. Une pâtisserie fine faite maison régalent vos papilles. Un délice.
Le 15/04/2018 à 09:46
Je me faisais une joie d'aller déguster les pâtisseries de La Passagère : le lieu est joli, bruyant de part sa position dans le Passage Pommeray, mais qu'à cela ne tienne, on peut s'en douter. Un peu déçue de l'accueil des serveuses, pressées et peu souriantes. Il était 18h à notre arrivée et l'une d'entre elles rangeait déjà la terrasse à peine installée. Nous avons pris une Douceur Provençale, une Folle Symphonie, un Latte Macchiato et un Chaï Latte. Pour ce qui est des pâtisseries on repassera ! Très appétissants mais on cherche encore le romarin pour la Provence, mis à part la couche intérieure d'abricot on ne sent que la vanille. Le caramel au beurre salé de la Folle Symphonie était quant à lui imperceptible. Enfin les boissons chaudes : si on ne maîtrise pas une boisson...ne la proposez pas !! Pire Chaï que j'ai bu ! Je ne suis vraiment pas du genre à laisser des restes mais il était tellement mauvais que je n'ai même pas pu le boire. Un Chaï est un thé épicé et non pas un vulgaire thé auquel on ajoute des épices et sur lequel on verse du lait, une couche de mousse sans goût et hop : Chaï Latte ! Le Latte Macchiato était bon mais sans plus. Préférez un salon de thé proposant des produits plus simples mais meilleurs !
Le 04/02/2018 à 19:26
Joli, oui, ça l’est. Ce n’est pas tout cependant. Je déconseille le brunch, maigrelet, pour un prix qui reste élevé (20 euros eût été correct si je n’avais eu encore faim). Pour les boissons chaudes, on repassera : le chocolat chaud a peu de goût, et le chaï latte, franchement désagréable. Le service, enfin, était globalement mauvais. Les employés ont le regard vide et le sourire forcé. Les cookies sont bons. À éviter pour le brunch donc.
Le 27/01/2018 à 17:47
Un charme certain, de très bons thés et des pâtisseries aussi belles à voir qu à manger. Je suis tombée sous le charme.
Le 19/01/2018 à 20:47
Restaurant très sympathique dans un cadre authentique, cuisine fine et service agréable, je recommande
Le 16/01/2018 à 15:44
Très joli salon de thé niché dans le passage Pommeraye, tout en étant au calme. Les pâtisseries sont délicieuses, très large choix de thés, le chocolat viennois était également très bon. Le décor est cosy et agréable. Un bon repère pour une sortie le dimanche après midi, en amoureux ou entre copines. Prix assez corrects, personnel agréable. Je recommande.
Le 19/11/2017 à 20:05
Café correct, mais tarte tiramisu vraiment pas terrible, manque de goût, et très cher pour la taille et la qualité
Le 11/04/2017 à 16:45
Un très bon moment pour un repas et une pause gourmande, je recommande fortement av réservation vu le monde qu y apprécie cet endroit .
Le 28/02/2017 à 12:13
Un cadre élégant qui fait un peu coincé mais d'excellents produits et un accueil professionnel et chaleureux. Une cuisine à découvrir, maitrisée et délicieuse.
Le 06/02/2017 à 12:15
Le lieu est charmant mais plutôt petit du coup vite rempli pour midi et l'heure du thé . Je déconseille leur café qui n'est pas bon car beaucoup trop fort. Quant aux pâtisseries, j'en ai testé 4 si elles sont très alléchantes en présentation,niveau goût elles sont quelconques.Sachez aussi que les prix sont différents selon si vs prenez à emporter ou si vs consommez sur place.Pour moi, tout l'intérêt réside dans le lieu(situé juste sous le grand escalier du passage Pommeraye) le décor et aussi c'est je crois le seul salon de thé du passage ce qui en fait un point de RV facile et très pratique.
Le 29/01/2017 à 02:39
Très bel endroit, bien situé dans le Passage Pommeraye & très agréable! Pâtisseries, boissons chaudes comme l'accueil: de grande qualité!
Le 30/12/2016 à 23:12
Très cosy et bon rapport qualité prix. Dans le passage Pommeraye en plus, donc on se croit transporté au 19eme siècle !
Le 10/12/2016 à 10:55
Un cadre magnifique et un personnel très accueillant. Les petits déjeuners sont très copieux et délicieux pour un prix raisonnable (11,50€).
Les autres restaurants
💬 Une brasserie traditionnelle comme on les aime ! Comme avant à Paris sauf que c’est à quelques pas du périphérique …. Menus du midi à bon marché , cuisine succulente (merci le chef) , couscous en fin de semaine délicieux ! Entre 13,5 et… 30 € : menu à 13,50€, plus un apéro un quart de vin et un café entre 20 et 25€ vous avez un repas complet dans une ambiance décontractée et bon enfant. Je conseille fortement si vous êtes sur Montrouge et Malakoff …
💬 Des serveurs super cool, des cocktails au top et des plats à partager qui donnent envie de tout goûter. Un bar 💯 qui va vite devenir un qg!
💬 Tres bon restaurant, très bien accueilli à l'écoute. Les plats sont très bien garni et une belle présentation. Le choix pour la carte des vins, et le service impeccable. Adresse à avoir en lieu sûr.♥️ Merci pour tout et bonne continuation♥️😍👍.
💬 Restauration pause méridienne. Très pratique et facile d'accès. Nous y mangeons régulièrement, la restauration est très variée et les tarifs sont économiques. Je conseille vivement.
💬 Les plats avaient l'air bien préparés mais nous avons été (gentiment, je précise) renvoyés parce que tout était complet alors qu'ils restaient des places disponibles visuellement. Nous devions réserver à l'avance semble t'il... Alors pourquoi ne pas le mentionner sur le site ? Dommage, peut-être une prochaine fois.... Ou pas.
💬 Brasserie servant une cuisine assez classique (salades, burgers, pizzas, pâtes). La salade Cobb était plutôt bonne. Les pâtes Al Arabiata sont assez relevées. Service correct.
💬 Café sympa, comme à la maison :)
💬 Alors je ne suis pas du tout du genre à laisser un commentaire mais là, il fallait que je le fasse. Les burgers sont une dinguerie, un pain subtilement brioché que je n'ai pas vu ailleurs. La recette est bien travaillée, vraiment je suggère de les tester, en espérant que vous serez d'accord avec moi 😋
💬 Présent sur le marché de Noël de Perpignan je ne connaissais pas les spécialités martiniquaises et moi Payet d origine 974 j ai voulu goûter le Bokit une spécialité j ai été très content une bonne ambiance dans le chalet je recommande à celles ou ceux qui voient mon avis Vous pouvez y aller les yeux fermés
💬 Bien sûr, ce restaurant a obtenu 5 étoiles avant le verrouillage. Et c'était effectivement très bon. Mais c'était il y a des années. Cependant, je crois qu'il était fermé lors de ma récente visite (juillet 2023). Soit cela, soit il était en cours de rénovation, car l'intérieur était dépouillé de tout mobilier et la porte bien verrouillée. Aucune activité d'aucune sorte dans l'immeuble. Allez-y avec de grandes attentes, peut-être, mais préparez-vous à être déçu!