📌 10 Pl. de la Concorde, 75008 Paris
💬 142 Avis
Le 15/01/2024 à 11:39
Une soirée d'exception de A à Z Dès l'accueil chaleureux et souriant de M. Beaussant le directeur de salle, nous avons ensuite été transportés dans l'histoire par Ketty, et dans le monde viticole par l'accord de Xavier et Bastien, Julia s'est montrée attentionnée et vigilante tout au long de la soirée, anticipant nos moindres demandes. Le chef Campanella a réussi à créer une cuisine d'une grande finesse mais également généreuse et gourmande à la fois. Merci également au chef Carlin d'avoir pris le temps de nous expliquer ses merveilleuses créations. bravo à tous pour cette merveilleuse soirée qui restera gravée dans nos mémoires
Réponse du propriétaire :
Cher A Lias Nous vous remercions grandement pour votre confiance ainsi que pour votre retour "d'exception" suite à votre récent voyage épicurien au sein de notre joyau caché: l'Écrin. L'ensemble des artistes de cette partition sur-mesure étaient absolument ravis de vous accueillir à l'occasion de cette mémorable parenthèse gastronomique et espèrent d'ores-et-déjà vous revoir très prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition si besoin et vous adressons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année. Bien à vous, Vincent Billiard Directeur Général
Le 11/01/2024 à 20:31
Une merveilleuse table, un service parfait. Un grand bravo à toute l’équipe. L’écrin est vraiment un restaurant exceptionnel. Merci encore pour ce moment magique ! Xavier Cesari Ps : j’ai vraiment hâte de vous faire découvrir mon miel. A très bientôt
Réponse du propriétaire :
Cher Xavier Cesari, Nous vous remercions grandement pour votre confiance ainsi que pour votre "merveilleux" retour suite à votre récent voyage épicurien au sein de notre joyau caché: l'Écrin. Nous étions absolument ravis de vous accueillir à l'occasion de cette parenthèse gastronomique sur-mesure et espérons vous revoir très prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition si besoin et vous adressons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année. Bien à vous, Vincent Billiard Directeur Général
Le 25/12/2023 à 14:41
Service incroyable. Chic et classe tout en restant sympathique.
Réponse du propriétaire :
Cher pierre housset, Nous vous remercions pour votre "incroyable" commentaire suite à votre récent voyage épicurien dans notre restaurant gastronomique L'Écrin. Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau très prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année. Bien à vous, Vincent Billiard Directeur Général
Le 24/12/2023 à 18:47
Nous avons passé un excellent diner à l'Ecrin, pour une première fois, cela a été une très bonne découverte au dessus de nos attentes, le personnel est très accueillant et le sommelier a fourni de très bons conseils sur le vin. Merci encore au personnel pour cette expérience !
Réponse du propriétaire :
Cher Mathieu K, Nous vous remercions pour votre "excellent " commentaire suite à votre récent voyage épicurien dans notre restaurant gastronomique L'Écrin. Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau très prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année. Bien à vous, Vincent Billiard Directeur Général
Le 21/12/2023 à 11:34
Accueil chaleureux, cuisine très bien exécutée, service impeccable, mais rien qui ne surprenne les sens. Lorsque l’on vous apporte les ingrédients disponible sur la carte, vous y lisez des choses surprenantes et alléchantes. Quand on vous sert du chou-fleur, du poisson, du veau, un plateau de fromage relativement « maigre », un dessert dont l’originalité réside dans du riz soufflé, et un après dessert que l’on trouverait dans un salon de thé, vous vous dites que vous êtes passés à côtés de mets qui auraient pu être bien plus élaborés. La sommelière était très agréable, mais en demandant un champagne sec, nous avons eu un champagne très bon, certes, mais très rond, avec des notes liquoreuses. Une deception, sincèrement.
Le 20/12/2023 à 18:11
Nous avons eu le plaisir de dîner au restaurant L’Écrin de l'Hôtel Crillon, et nous sommes encore sous le charme de cette expérience exceptionnelle. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude et nos félicitations à tout le personnel qui a contribué à rendre cette soirée véritablement mémorable. En premier lieu, le chef a su éblouir nos papilles avec des créations culinaires aussi délicates que savoureuses. Chaque plat était une œuvre d'art gastronomique, alliant avec finesse des saveurs audacieuses et des textures exquises. Nous avons été impressionnés par la créativité et l'attention aux détails qui ont caractérisé chaque assiette. Le sommelier a également joué un rôle crucial dans cette expérience gastronomique, en nous guidant avec expertise et passion à travers une sélection de vins exceptionnelle. Ajoutant une dimension sensorielle supplémentaire à notre repas. Le chef pâtissier Matthieu Carlin, mérite une mention spéciale pour les desserts divins qui ont conclu notre repas en beauté. Chaque bouchée était un délice, témoignant d'un savoir-faire exceptionnel et d'une passion évidente pour l'art de la pâtisserie. Au-delà de la cuisine, l'ensemble du personnel du restaurant a contribué à créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. Le service était impeccable, attentionné et empreint d'une véritable gentillesse. En résumé, nous tenons à exprimer notre reconnaissance au personnel du restaurant L’Écrin de l'Hôtel Crillon. Vous avez dépassé nos attentes et avez transformé notre soirée en une expérience gastronomique inoubliable. Nous avons hâte de revenir pour explorer davantage votre menu exquis et profiter de l'hospitalité exceptionnelle qui caractérise votre établissement. Merci encore pour cette expérience exceptionnelle. Dominique Ferreira
Réponse du propriétaire :
Chère / Cher DOMINIQUE FERREIRA, Nous vous remercions grandement pour votre confiance et vous exprimons à notre tour notre reconnaissance pour ce partage aussi détaillé qu'empreint de sincèrité suite à votre récent voyage épicurien au sein de notre joyau caché: l'Écrin. Nous étions absolument ravis de vous accueillir à l'occasion de cette mémorable parenthèse gastronomique sur-mesure et espérons vous revoir très prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition si besoin et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année, Bien à vous. Vincent Billiard Directeur Général
Le 18/12/2023 à 00:06
L'écrin porte très bien son nom. Déjà, commençons par le cadre, qui demeure l'un des plus beau de Paris. Ensuite, après en avoir pris plein les yeux par les dorures du hall, nous arrivismes dans cet écrin justement au sein de l'hôtel. Le premier élément qui dénote c'est l'humanité du service. Mais nous reviendrons sur ce point plus tard. Nous choisîmes, pour débuter un champagne merveilleux dans un verre tout au tant original. Néanmoins, c'est à vous de le découvrir... Vient par la suite le moment que j'attendais , la carte, que dire, la bible des vins proposée. Près de 2300 références si j'ai bien compté. C'est à ce moment la qu'entre en scène un acteur indispensable de la soirée, M Xavier Thuizat. Il a su me conseiller un magnifique Gevrey à l'équilibre parfait et surtout une énorme finesse. Je n'aurai pas reconnu à l'aveugle un Gevrey tant il était fin. Nous choisîmes le menu en 7 séquences, et arrêtons nous sur un plat qui fut le meilleur de la soirée. La tarte à l'artichaut. Quelle qualité au niveau de la pâte et de la texture en bouche. Grandiose; S'en suit un foie gras, bon , mais un peu trop accompagné à mon sens par des agrumes. Le rouget, classique et efficace. Mais bravo pour la sauce et surtout le choux qui accompagné. Surement le meilleur choux que j'ai gouté depuis longtemps. Là arrive le moment , où l'on sent la symbiose entre la sommellerie et la cuisine. L'accord entre le cerf et le vin est juste grandiose. Bravo pour l'audace! L'accompagnement avec le lard de Collonata était juste sublime. S'en suit le premier dessert au citron de Menton. Encore, une fois quel travail sur le blanc en neige de ce dessert. Il a su apporté une structure tout en onctuosité à ce dessert de très haut niveau. Pour preuve, ma fiancée à su apprécié le dessert alors que d'habitude elle n'aime pas le citron. Malheureusement, le second dessert fut peut être la déception de la soirée. En effet, la glace au lait cru nous a apparut casser la structure du dessert. Nous aurions préféré un dessert entièrement chocolaté. En résume, un très grand restaurant, à mon sens, sous noté par le Michelin peut être frileux par rapport au concept de choisir le vin en premier. Il suffit de lire la critique du Gault pour s'en rendre compte.... Mais quelle expérience pour les amoureux de la gastronomie à la française. Surtout et j'insiste la dessus, le service est juste exceptionnel. Une énorme rigueur, de la précision mais surtout de la CHALEUR humaine. Il est très agréable d'avoir un service humain et non froid comme peuvent être certains restaurants étoilés sur Paris. C'est un model du genre et toute personne désirant faire un métier de salle devrait aller faire un stage à l'écrin. Merci pour ce délicieux moment de vendredi , joyeuse fêtes de Noel à toute l'équipe. A Bientôt Baptiste SAFFRE Le premier dessert était tout aussi bluffant. Le sorbet
Réponse du propriétaire :
Cher Baptiste Saffre, Nous vous remercions grandement pour votre confiance ainsi que pour votre retour aussi détaillé que dithyrambique suite à votre récent voyage épicurien au sein de notre joyau caché: l'Écrin. Nous étions absolument ravis de vous accueillir à l'occasion de cette parenthèse gastronomique sur-mesure et espérons vous revoir très prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition si besoin et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année, Bien à vous. Vincent Billiard Directeur Général
Le 13/12/2023 à 04:56
Un très bon restaurant dans un excellent hôtel. Tout était excellent. La nourriture était de la meilleure qualité et était très bonne. Les 7 plats du menu étaient merveilleux. Les vins correspondants étaient excellents. Le service était toujours présent sans être envahissant, très sympathique et arrangeant. Hautement recommandé.
Réponse du propriétaire :
Chère Eva, Quel plaisir de lire votre adorable retour après votre dernière visite à L'Écrin. Ce fut un grand plaisir pour nous de vous accueillir. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié tous les aspects de votre expérience gastronomique avec nous. Nous nous efforçons toujours de fournir chaque jour à nos précieux clients la meilleure qualité de service. Par conséquent, vos aimables paroles sont notre meilleure et plus belle récompense ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Si nécessaire, nous serons bien sûr toujours heureux de vous aider. Cordialement, Vincent Billard - Directeur Général
Le 12/12/2023 à 23:45
Exceptionnel ! Tout est parfait! Des moments inoubliables grâce à une équipe au top.
Réponse du propriétaire :
Chère Marielle Lemaire, Nous vous remercions pour votre commentaire "exceptionnel" sur l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 12/12/2023 à 14:04
nous avons passé un merveilleux moment dans cet endroit calme, moderne, raffiné, les plats sont très élaborés, sauces légères, truffe blanche sur chaque plat , fromages excellents, personnel chaleureux , souriant, du sommelier au chef, équipe au top, avec unjoli petit canapé pour mon chien ! nous avons commencé par une coupe de champagne au jardin d hiver ( accompagnée de mon fils) un décor chic et moderne, un sapin somptueux était installé au centre, puis après notre excellent diner, nous avons pris un dernier coktail au bar ,servis par Ollivier, absolument charmant ansi que très professionnel , l endroit est superbe ! expérience inoubliable dans ce magnifique palace parisien ! nous reviendrons !
Réponse du propriétaire :
Chère / Cher S D, Nous vous remercions pour ce "merveilleux" avis suite à votre récent voyage épicurien en famille au sein de l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Olivier ainsi que toutes les équipes de votre Résidence parisienne espèrent avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement pour d'autres parenthèses aussi magnifiques qu'inoubliables et vous souhaitent, dans cette attente, d'excellentes fêtes de fin d'année. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 22/11/2023 à 07:49
Réveil de l'appréciation pour l'art culinaire, quel régal ! Chaque cours est parfait, le personnel est compétent et courtois. Sentiment d'appartenance 🫶🏻
Réponse du propriétaire :
Cher EddieSan, Merci d'avoir posté votre avis précieux et très apprécié suite à votre récent voyage épicurien au cœur de notre joyau caché : L'Écrin. Je suis ravi de lire que vous avez vraiment apprécié votre séjour parmi nous et nous espérons tous vous revoir très bientôt à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Cordialement, Vincent Billard Directeur général
Le 13/11/2023 à 15:57
Excellente adresse au sein de l’hotel de Crillon. L’ambiance, le service et la nourriture a été bien à la hauteur de leurs réputation et des avis partagés ici. C’est un endroit parfait pour partager un moment plus intime avec ses convives. Je salue tout particulièrement l’équipe présente le soir de notre visite pour avoir gérer le malaise que ma copine a rencontrée durant le dîner! Un très grand merci à vous.
Le 08/11/2023 à 20:54
Pour nos 25 ans de mariage, nous avons voulu faire les choses en grand avec nos enfants. C’est sur les conseils d’un ami que nous nous sommes décidés pour ce Palace parisien. Personnellement, j’ai été empreinte de toute cette atmosphère pendant de longues heures après tant je me suis sentie bien dans cet écrin précieux. Petite salle, pas tant de couverts que ça, 25 environ, décoration à la fois moderne et classique, mais toujours pleine de goût et de raffinement. Personnel au top, comme s’il n’y avait que nous dans la salle. Leur gentillesse, leur discrétion, leur sourire, leur professionnalisme, leur connaissance de leur métier, ont grandement contribué à notre bienêtre et à la réussite de notre diner. Parmi les différentes propositions, nous avons choisi l’option en 5 séquences. Le menu se construit autour du vin que nous choisissons sur les conseils avisés du jeune sommelier. Nous découvrons ainsi au fur et à mesure de l’arrivée des plats, ce que nous allons savourer. Nous avons pris un Nuit Saint Georges 2016 et c’est ainsi que le Chef nous a concocté un formidable menu, tout en finesse, en délicatesse, en raffinement. Tout est parfait, rien n’est en trop et il ne manque rien. Un seul petit regret : ne pas avoir de trace, de souvenir, de notre diner unique. Tout le monde nous a demandé après « alors, votre menu ? qu’avez-vous mangé ? » mais difficile de leur répondre aussi bien que ce que nous avons vécu. Alors nous avons dit « allez-y, vous verrez bien 😊 » Encore merci donc à toute l’équipe et bravo pour cette belle expérience que vous nous avez permis de vivre. Caroline et Olivier et leurs enfants
Réponse du propriétaire :
Chère Caroline de LA TOURNELLE, Quel plaisir de lire votre commentaire aussi détaillé que chaleureux suite à votre récent voyage épicurien au sein de notre joyau caché: L'Écrin. Nous sommes ravis que vous ayez passé un dîner mémorable parmi nous. Toutes les équipes de l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel espèrent vous accueillir de nouveau prochainement au 10, Place de la Concorde. Dans cette attente, nous restons à votre disposition si besoin et saisissons l'opportunité de votre avis afin de vous renouveler tous nos vœux les meilleurs à l'occasion de vos Noces d'Argent. Sincèrement, Vincent Billard Directeur Général
Le 08/11/2023 à 17:58
Nous étions les seuls clients.. donc ambiance très calme, mais compensée par l’accueil adorable qui nous a été réservé.
Réponse du propriétaire :
Chère / Cher Dominique Vaudoyer, Nous sommes ravis de lire cet avis très positif suite à votre récent voyage épicurien au sein de notre restaurant gastronomique L'Écrin. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions avec et espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau très prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Sincèrement, Vincent Billiard, Directeur Général
Le 03/11/2023 à 15:36
Magnifique spot Je recommande le chocolat chaud et la tarte aux pommes C’était un vrai délice et une très belle expérience Le chocolat était très fort mais bien corsé. Un vrai chocolat chaud traditionnel
Réponse du propriétaire :
Chère Alexia Santini, Nous vous remercions pour votre magnifique commentaire suite à votre récente expérience à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et espérons avoir l'opportunité de pouvoir vous accueillir de nouveau très prochainement parmi nous. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 01/11/2023 à 17:17
Said, Achraf et Abdallah ont été exceptionnels ! Ils m’ont magnifiquement sublimé en coupant et coiffant parfaitement mes cheveux. L’ecrin parisien est the place to be pour le soin du corps et des cheveux. Je recommande 1000%.
Réponse du propriétaire :
Chère ina Ina, Nous vous remercions pour votre magnifique commentaire suite à votre récente expérience à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et espérons avoir l'opportunité de pouvoir vous accueillir de nouveau très prochainement parmi nous. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 24/10/2023 à 15:54
Un moment inoubliable de gastronomie et de convivialité grâce à un service irréprochable. Nous avons eu accès à un menu dégustation de toute beauté accompagné de vins et de champagne soigneusement choisis. Ce restaurant mérite sûrement un macaron de plus au Michelin!
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Fernet, Nous vous remercions pour votre avis très positif suite à votre récente expérience au sein de l'Ecrin. Toutes les équipes de l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel étaient sincèrement ravies de pouvoir vous accueillir et espèrent avoir l'opportunité de votre prochaine visite dans un avenir proche pour une nouvelle parenthèse culinaire. Dans cette attente, nous vous renouvelons nos remerciements pour votre confiance et restons à votre disposition si besoin, Bien à vous. Vincent Billiard Directeur Général
Le 20/10/2023 à 09:14
Une des meilleures expériences gastronomiques que j'ai eues à Paris. Du début à la fin, le personnel était absolument incroyable et attentionné - tous les plats étaient spectaculaires et je n'ai vraiment rien à reprocher à L'Ecrin !
Réponse du propriétaire :
Cher Paul, Merci pour cette fantastique critique et d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Je suis ravi de lire que vous avez vraiment apprécié votre séjour avec nous ici à L'Ecrin. J'ai partagé votre avis avec notre personnel, car je savais qu'ils seraient tout aussi heureux que moi de recevoir des mots aussi aimables. Nous avons très hâte de vous revoir très bientôt. Chaleureuses salutations, Vincent Billard Directeur général
Le 19/10/2023 à 10:09
Une très belle soirée pour fêter en tête à tête mes 40 ans. De A à Z tout était parfait. L entrée de l hôtel, le passage pour se rendre au restaurant où toute l expérience client prend son ampleur. Les mets servis étaient délicieux, un grand merci au sommelier de nous avoir guidé pour trouver le vin parfait pour notre repas. Nous remercions tout le personnel qui était au petit soin tout au long du repas.
Le 08/10/2023 à 20:13
Service le plus rapide que j'ai jamais eu pour un repas de 3 plats. Très bons prix et le propriétaire est très poli et arrangeant. Un joyau caché à proximité du Louvre, qui mérite vraiment une visite.
Réponse du propriétaire :
Cher Euan MacQuarrie, Merci pour cette fantastique critique et d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Je suis ravi de lire que vous avez vraiment apprécié votre séjour à L'Ecrin, parmi nous ici à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. J'ai partagé votre avis avec notre personnel, car je savais qu'ils seraient tout aussi heureux que moi de recevoir des mots aussi aimables. Nous avons très hâte de vous revoir très bientôt. Chaleureuses salutations, Vincent Billard Directeur général
Le 04/10/2023 à 20:11
Raffiné et romantique. Un dîner inoubliable. Le concept : nous avons choisi un vin et le chef et sommelier ont construit un menu autour de lui. Une explosion de saveurs intenses et intrigantes. L'un des meilleurs dîners de notre vie. Merci L'Ecrin
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Marchitelli, Merci pour cette fantastique critique et d'avoir pris le temps de partager votre expérience parmi nous. Je suis ravi de lire que vous avez vraiment apprécié votre séjour avec nous ici à L'Ecrin. J'ai partagé votre avis avec notre personnel, car je savais qu'ils seraient tout aussi heureux que moi de recevoir des mots aussi aimables. Nous avons très hâte de vous revoir très bientôt. Chaleureuses salutations, Vincent Billard Directeur général
Le 25/09/2023 à 23:50
Un moment suspendu pour célébrer une occasion particulière dans ce bel écrin. Quelle joie d’avoir pu être conseillés par Xavier Thuizat dans le choix d’un grand vin qui guide ensuite tout le menu. Concept original, saveurs au rendez-vous et service exceptionnel. Merci d’avoir rendu cette soirée unique et mémorable.
Réponse du propriétaire :
Chère Emeline Filliat, Nous vous remercions pour votre retour très positif suite à votre récente expérience à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Toutes les équipes de votre Résidence parisienne espèrent avoir l'opportunité de pouvoir vous revoir très prochainement au 10, Place de la Concorde pour une nouvelle parenthèse gastronomique au sein de notre restaurant, l'Ecrin. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 25/09/2023 à 14:01
Un enchainement d'heureuses découvertes gastronomico-oenologiques dans ce restaurant unique qui réussit le pari osé de créer un menu autour des bouteilles de vin choisies. Pour nous ça aura été repas au champagne, avec en point d'orgue la possibilité rare d'apprécier une bouteille d'Ulysse Collin, choisie par Xavier et sa non moins talentueuse collègue Margaux. Merci aux équipes pour ce grand moment.
Le 14/09/2023 à 11:47
La meilleure expérience gastronomique de Paris, un excellent service et un grand chef, une qualité irréprochable de la cuisine aux ingrédients, tout est à la hauteur de sa réputation !
Réponse du propriétaire :
Cher Théo Zhang, Merci beaucoup pour votre avis "excellent" suite à votre récent voyage épicurien dans notre joyau caché : L'Écrin. Nous avons été ravis de vous accueillir et nous attendons avec impatience votre retour dans un avenir proche à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Cordialement, Vincent Billard Directeur général
Le 13/09/2023 à 08:10
Nous avons passé une soirée magnifique à l'Ecrin, sublimée par Château Figeac, la présence de Madame Manoncourt et Monsieur Faye et l'accompagnement toujours aussi exceptionnel de son chef Sommelier Xavier Thuizat. Un grand moment de poésie!
Réponse du propriétaire :
Cher Herve Lemaire, Nous vous remercions pour votre "magnifique" commentaire suite à votre récent voyage épicurien à l'occasion de notre dîner spécial en partenariat avec le Château Figeac et ses ambassadeurs d'exception. Notre Chef Sommelier Xavier Thuizat -Meilleur Sommelier de France 2022 et Meilleur Ouvrier de France- ainsi que toutes les équipes de notre joyau caché, L'Écrin, étaient ravis de pouvoir vous accueillir pour cette parenthèse privilégiée et espèrent vous revoir très prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition si besoin et saisissons l'occasion de ce message afin de vous renouveler notre grande appréciation pour votre confiance et fidélité. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 01/09/2023 à 16:32
L'Ecrin porte parfaitement son nom, créatif et précis dans les saveurs, service chaleureux, doux, tout est extrêmement bien pensé, soirée irréprochable !
Réponse du propriétaire :
Cher Michel Elmaleh, Nous vous remercions pour votre commentaire très apprécié suite à votre récente expérience à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et espérons avoir l'opportunité de pouvoir vous accueillir de nouveau très prochainement parmi nous au sein de notre joyau caché: L'Écrin. Dans cette attente, nous vous renouvelons nos remerciements pour votre confiance et restons à votre disposition si besoin, Sincèrement. Vincent Billiard Directeur Général
Le 30/08/2023 à 23:39
L’Écrin est l’un des meilleurs restaurants gastronomiques que j’ai eu l’occasion de tester jusqu’à présent et mériterait plus d’une étoile. J’ai vécu un moment suspendu le temps d’un incroyable dîner. Service exceptionnel à la hauteur de la cuisine. Le choix des vins détermine le menu du repas. Foncez, vous ne serez pas déçus par cet établissement !
Réponse du propriétaire :
Chère Tiki Hermine-Frédérique, Nous vous remercions pour vos mots dithyrambiques suite à votre récent voyage épicurien à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et espérons avoir l'opportunité de pouvoir vous accueillir de nouveau très prochainement parmi nous pour d'autres moments suspendus dans le temps au sein de notre joyau caché: L'Écrin. Dans cette attente, nous vous renouvelons nos remerciements pour votre confiance et restons à votre disposition si besoin, Sincèrement. Vincent Billiard Directeur Général
Le 09/08/2023 à 22:26
Tout était parfait. Hautement recommandé!
Réponse du propriétaire :
Cher C D, Merci beaucoup pour cette critique très appréciée suite à votre récente visite à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et nous espérons tous vous accueillir à nouveau dans un avenir prévisible. Avec mes meilleures salutations, Vincent Billard Directeur général
Le 09/08/2023 à 15:31
Au milieu de l'ambiance exquise du restaurant étoilé Michelin, une symphonie d'émotions a dansé sur nos cœurs. Lorsque ma mère, mon précieux fils de 4 mois et moi sommes entrés dans ce paradis culinaire, nous ne savions pas que le summum du service nous attendait. Nos soucis de perturber les autres invités avec les cris occasionnels de notre fils ont été accueillis avec une gentillesse sans mesure. L'empathie du personnel a peint une toile de confort, nous emmenant dans une salle principale où ils ont servi le menu juste pour nous. Avec chaque plat qui ornait notre table, nous avons goûté non seulement à la maîtrise culinaire mais aussi à l'engagement indéfectible envers notre expérience. À ce moment-là, le service a transcendé son rôle ordinaire ; c'est devenu une tapisserie d'attention, de compréhension et de révérence. Notre dîner n'était pas seulement un repas, mais un témoignage de l'impact profond du service sur nos âmes. Un merci spécial à M. François-Xavier Beaussant, nous nous souviendrons de cette journée toute la vie.
Réponse du propriétaire :
Chère Tamara Bagdavadze, Suite à votre récente visite dans notre joyau caché L'Écrin, nous vous exprimons un "remerciement spécial" très sincère pour votre critique détaillée sincère et très appréciée. Pour le directeur de notre restaurant gastronomique, M. François-Xavier Beaussant, et toute son équipe dévouée, ce fut un très grand plaisir d'avoir la chance d'accueillir votre mère, votre fils de 4 mois et vous-même pour partager avec tous de vous notre magie épicurienne. Vos mots inestimables et chaleureux concernant la qualité authentique du service que vous avez reçu sont notre meilleure récompense et un gage de motivation vraiment fort pour nous tous. Votre temps et vos commentaires sont profondément appréciés et nous attendons tous avec impatience l'opportunité de votre prochaine expérience mémorable parmi nous dans un avenir prévisible. En attendant, nous restons à votre entière disposition en cas de besoin et nous vous adressons à nouveau nos plus sincères remerciements pour votre confiance. Cordialement, Vincent Billard Directeur général
Le 07/08/2023 à 19:08
Très bonne ambiance et super concept ! Le personnel était très attentionné et poli. La qualité des plats s'est améliorée au fil du menu, les entrées ne nous ont pas tout à fait convaincus. Excellente sélection de fromages!
Réponse du propriétaire :
Chère Tatiana Niedermayr, Nous vous remercions pour votre avis positif suite à votre récent dîner dans notre restaurant gastronomique L'Écrin. Soyez assurés que nous prenons bonne note de tous vos commentaires et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel pour un voyage épicurien mémorable des entrées aux desserts. En attendant, nous restons à votre disposition si besoin et nous vous remercions encore une fois de votre confiance. Cordialement, Vincent Billard Directeur général
Le 01/08/2023 à 21:51
Excellent
Réponse du propriétaire :
Chère Raphaelle Debaisieux, Nous vous remercions pour votre "excellent" retour suite à votre récente expérience au sein de notre joyau caché: L'Écrin. Nous espérons avoir l'opportunité de pouvoir vous accueillir très prochainement au 10, Place de la Concorde pour une nouvelle expérience. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 25/07/2023 à 19:44
Très bon et beau moment passé dans cet Ecrin que je recommande tant pour la qualité des mets et des vins que pour son côté cosy dans ce décors chaud et intimiste.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Lalo, Quel plaisir de découvrir ce beau commentaire suite à votre récent repas à l'Ecrin. Nous sommes ravis que vous ayez grandement apprécié votre expérience culinaire. Toutes nos équipes sont d'ores-et-déjà impatientes de votre prochaine visite. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition si besoin et vous souhaitons une excellente semaine. Bien à vous, Vincent Billiard Directeur Général
Le 20/07/2023 à 15:40
Mon restaurant préféré dans le monde. Le concept est aussi unique qu’il est simple: choisissez n’importe quelle(s) bouteille(s) sur la carte des vins magnifique (et très honnêtement tarifée) guidé par la main experte de Xavier Thuizat (Meilleur Sommelier de France and Meilleur Ouvrier de France) - et puis laisser-ça au Chef Boris Campanella qui vous créera un menu unique parfaitement en accord avec votre bouteille. Le résultat: un dinner sans faute, un accueil sublime, une équipe rodée à la perfection. Merci à toute l’équipe pour des expériences inoubliables.
Réponse du propriétaire :
Cher Olivier Farache, Nous vous remercions très chaleureusement pour votre avis lu avec beaucoup d'attention suite à votre nouveau voyage épicurien au sein de notre joyau caché L'Écrin. Nous sommes très touchés que vous considériez notre restaurant gastronomique comme votre "restaurant préféré dans le monde" et n'avons pas manqué de partager vos mots forts de sens avec l'ensemble des équipes concernées. Il s'agit assurément pour elles d'un gage inestimable de motivation. Chef Boris Campanella, Xavier Thuizat -Meilleur Ouvrier de France et Meilleur Sommelier de France 2022- ainsi que toutes les équipes de l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel espèrent vous revoir très prochainement parmi nous pour d'autres "expériences inoubliables". Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition si besoin et saisissons l'occasion de ce commentaire afin de vous renouveler nos sincères remerciements pour votre confiance et fidélité. Bien à vous, Vincent Billiard Directeur Général
Le 10/07/2023 à 11:54
Le sommelier nous a conseillé parfaitement pour ce dîner au champagne rosé. Les plats fins , travaillés, excellents ont accompagné le champagne. Le personnel à été très professionnel, cachant parfaitement le cadeau que j'avais amené le midi même. Une très belle expérience.
Réponse du propriétaire :
Cher mike, Nous vous remercions pour cet avis très positif et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel au sein de notre joyau caché: L'Écrin. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 09/07/2023 à 16:53
Ambiance incroyable, nourriture, vin et service spectaculaire! Hautement recommandé!
Réponse du propriétaire :
Cher Previe Freedman, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé cet avis "incroyable" suite à votre récent voyage épicurien dans notre joyau caché : L'Écrin. Nous sommes vraiment ravis que vous ayez beaucoup apprécié cette expérience et nous espérons tous vous accueillir à nouveau bientôt à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Cordialement, Vincent Billard, Directeur Général
Le 08/07/2023 à 15:56
Je ne peux pas croire qu'ils aient servi les pires frites froides, sèches et trempées dans l'huile. La salade de homard était à 4/10 zéro zeste La focaccia 5/10 envoie votre chef à Rome pour voir comment c'est fait. La glace et le cola étaient super. La corbeille à pain était régulière, sans variété. Deux étoiles pour le serveur et la décoration.
Réponse du propriétaire :
Cher Alanoud AA, Nous vous remercions du temps que vous avez pris pour partager votre expérience sur la page de notre restaurant gastronomique L'Écrin suite à votre récente visite dans notre autre lieu emblématique : Le Jardin d'Hiver. Comme vous pouvez l'imaginer, les faits décrits ne représentent pas du tout le souvenir que nous souhaitons laisser à nos précieux invités et nous espérons sincèrement pouvoir dans un avenir pas trop lointain regagner votre confiance. Sur une note plus positive, nous apprécions vraiment que vous ayez aimé notre décoration. Par ailleurs, votre reconnaissance pour la qualité du service délivré par votre serveur est un gage de motivation fort pour nous tous et est très appréciée. Restant à votre disposition en cas de besoin ([email protected] - 00 33 1 44 71 15 17), Cordialement, Vincent Billard - Directeur Général
Le 07/07/2023 à 13:55
Dîner spectaculaire ! Nous avons eu la chance de vivre une expérience à l'Ecrin et tout était au top. Du service à l'assiette en passant par les vins. Les plats étaient extrêmement précis et équilibrés. La sélection de vins était d'une incroyable complexité et l'accord était tout simplement parfait, chaque bouchée était un voyage culinaire ! Un grand merci à l'équipe pour l'excellent service, très attentif mais pas intrusif. Nous vous souhaitons tout le meilleur dans ce fabuleux restaurant et avons hâte de revenir.
Réponse du propriétaire :
Cher Rayan LE MERDY, Nous vous remercions d'avoir partagé cet avis "spectaculaire" suite à votre récente visite au 10, Place de la Concorde. Nous sommes vraiment ravis que vous ayez beaucoup apprécié l'expérience dans notre joyau caché L'Écrin et nous sommes tous impatients de vous accueillir bientôt à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Cordialement, Vincent Billard, Directeur Général
Le 06/07/2023 à 07:42
Tout fût parfait, néanmoins facturer un verre de Candrieux plus de 70.- euro me parait quelque peu exagéré...à deux verres cela fait cher pour un apéritif.
Réponse du propriétaire :
Cher Marc Biver, Nous vous remercions pour votre avis suite à votre récente parenthèse gastronomique au sein de notre joyau caché L'Écrin. Attachant une importance toute particulière à votre commentaire sur le tarif de notre vin de légende, notre Chef Sommelier Xavier Thuizat -élu Meilleur Sommelier de France 2022 et Meilleur Ouvrier de France-, prendra prochainement votre attache par courriel. Espérant sincèrement que vous saurez nous témoigner à nouveau votre confiance dans un avenir proche, nous restons à votre entière disposition si besoin et attendons votre nouvelle visite à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel avec grande impatience. Bien à vous, Vincent Billiard - Directeur Général
Le 30/06/2023 à 11:00
Le restaurant une (1) étoile Michelin de l’hôtel de Crillon - intitulé L’ÉCRIN - est à la fois un bijou et un écrin... C'est un bijou pour ce palace parisien, et c'est un écrin pour les convives qui ont la chance de déguster les recettes de Boris CAMPANELLA, tout en se délectant des breuvages de Xavier THUIZAT...
Réponse du propriétaire :
Cher Frédéric MATHIOT, Nous vous remercions pour ce précieux avis sur l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Toutes les équipes de votre Résidence parisienne espèrent d'ores-et-déjà avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement au sein de notre joyau caché L'Écrin. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 26/06/2023 à 11:48
Expérience au delà de nos attentes grace au concept inovant de l'accord des mets en fonction de notre choix de vin. Soirée d'exception pour une circonstance exceptionnelle ! Merci au chef et à toutes les équipes de A à Z
Réponse du propriétaire :
Chère Marie GUIVARCH, Nous vous remercions pour ce très bel avis sur l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel suite à votre récent dîner au sein de notre joyau caché: L'Écrin. Nous sommes ravis que nous ayons réussi à vous faire passer une "soirée d'exception pour une circonstance exceptionnelle" et espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau très prochainement au 10, Place de la Concorde. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition si besoin, Bien à vous. Vincent Billiard Directeur Général
Le 02/06/2023 à 15:29
Lieu et cuisine extraordinaire, choix du vin et le sommelier déterminé le menu. Une belle surprise également car il y a beaucoup de vins à des tarifs corrects, mais l'excellence a un prix 👍
Réponse du propriétaire :
Cher Alexandre Bocquillon, Nous vous remercions pour cet avis "extraordinaire" sur l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement au coeur de notre joyau caché: L'Écrin. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 20/05/2023 à 14:45
Excellente cuisine française.❤️
Réponse du propriétaire :
Chère Marcela Oliveira, Nous vous remercions pour cet avis très positif sur l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement au coeur de notre joyau caché: L'Écrin. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 11/05/2023 à 13:18
Accueil, service, menu et personnel, c’était tout simplement parfait et divin.
Réponse du propriétaire :
Cher Roland Marchal, Nous vous remercions pour cet avis très positif sur notre joyau caché L'Écrin et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 01/05/2023 à 14:49
Une expérience incroyable pour mes 30 ans ! J'ai adoré l'attention portée aux détails, l'expérience a été mémorable. Merci ! Mention spéciale au sommelier ! A bientôt, cordialement K.
Réponse du propriétaire :
Cher Kélian GREGOIRE, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé ce commentaire exquis suite à votre récent dîner dans notre joyau caché : L'Écrin. Toutes vos équipes dévouées ont été absolument ravies de partager avec vous notre magie épicurienne et nous avons tous hâte de vous accueillir bientôt à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. En attendant, nous restons à votre entière disposition en cas de besoin et nous vous renouvelons nos vœux les plus chaleureux pour un merveilleux 30ème anniversaire. Avec mes meilleures salutations, Vincent Billard, Directeur Général
Le 29/04/2023 à 10:55
Expérience culinaire exquise. Je le recommande vivement 🍷
Réponse du propriétaire :
Cher P Mc, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé ce commentaire exquis suite à votre récent dîner dans notre joyau caché : L'Écrin. Toutes vos équipes dévouées ont été absolument ravies de partager avec vous notre magie épicurienne et nous avons tous hâte de vous accueillir bientôt à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. En attendant, nous restons à votre entière disposition en cas de besoin. Avec mes meilleures salutations, Vincent Billard, Directeur Général
Le 18/04/2023 à 00:08
Notre dîner « cinq services, vins de légende » fut absolument parfait. L’ambiance « écrin » au sens propre et figuré,, le personnel de salle, le sommelier, l’équipe en cuisine tout vous conduit au plaisir des sens et à ce qui fait de « l’art de vivre à la Française » un moment d’exception. Je garderai de ce dîner un souvenir exceptionnel de par l’excellence de toutes celles et ceux qui y ont consacré leur passion et leur professionnalisme. Merci, merci, merci.
Réponse du propriétaire :
Cher Xavier de La Motte, Quel plaisir de découvrir votre élogieux commentaire suite à votre récent voyage épicurien dans notre joyau caché: L'Écrin. Nous sommes ravis que vous ayez grandement apprécié votre expérience « cinq services, vins de légende ». Toutes les équipes de votre Résidence parisienne sont d'ores-et-déjà impatientes de votre prochaine visite pour partager avec vous de nouveaux moments d'exception. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition si besoin et vous souhaitons une excellente fin de semaine. Bien à vous, Vincent Billiard Directeur Général
Le 06/04/2023 à 21:17
Restaurant Gastronomique de l'hôtel Crillon C'est le Sommelier qui décide du menu en accord avec le Chef de Cuisine en fonction des vins que nous choisissons. Avec mon épouse nous avons pris des verres de vins différents donc nous avons eu des menus différents. Nous avons été surpris par l'excellence de la proposition et des accords. La cuisine est merveilleuse avec des goûts francs et tranchés. Le service efficace et à l'écoute. Tout pour passer une merveilleuse soirée
Le 16/03/2023 à 12:26
Cuisine superbe (le foie gras sauce aux agrumes et le pigeon étaient remarquables), cadre magnifique et service au top. Carte des vins impressionnante (2300 références) et sommelier. Cet endroit mériterait une deuxième étoile Michelin !
Réponse du propriétaire :
Cher Dan Teodosiu, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé ces "superbes" commentaires suite au récent voyage épicurien que votre fiancée et vous-même avez vécu au cœur de notre joyau caché : L'Écrin. Toutes vos équipes dévouées ont été absolument ravies de partager avec vous notre magie gastronomique et nous avons tous hâte de vous accueillir bientôt à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. En attendant, nous restons à votre entière disposition en cas de besoin et nous vous remercions encore pour votre précieuse confiance. Chaleureuses salutations, Vincent Billard, Directeur Général
Le 23/02/2023 à 23:54
L’Écrin est un très bon restaurant gastronomique situé au sein du prestigieux hôtel de Crillon. Table élégante avec une cuisine raffinée et dans la grande tradition de l’Art de Vivre à la française. Des produits de qualité pour des saveurs incroyables. Quel moment exceptionnel nous avons vécus.
Réponse du propriétaire :
Cher Benoit Dieu-Hunin, Nous vous remercions pour ce retour très positif suite à votre récent dîner dans notre joyau caché: L'Écrin. Toutes les équipes de votre Résidence parisienne sont d'ores-et-déjà impatientes de votre prochaine visite pour d'autres "moments exceptionnels". Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition si besoin et vous souhaitons une excellente fin de semaine. Bien à vous, Vincent Billiard Directeur Général
Le 13/02/2023 à 13:32
Je vous déconseille ce restaurant, nous avons pris le menu en 5 saveurs. Nous nous réjouissions de venir dîner pour la première fois dans ce restaurant au vu des nombreux avis laissé sur votre site et de la réputation de leur école. Nous avons passé la nuit à l'hôpital, après avoir passé plusieurs heures à vomir sans discontinuité, quelques heures après avoir quitté le restaurant. Verdict : intoxication alimentaire. Je viens de voir un avis similaire il y a peu le 26 janvier, c'est inadmissible. Nous restons toujours dans l'attente du remboursement.
Réponse du propriétaire :
Chère Ada Anissa, Ayant pris connaissance de vos remarques, nous vous remercions pour le temps accordé au partage de votre expérience suite à votre récent dîner au sein de notre restaurant gastronomique l'Écrin. Soyez assurée que nous portons la plus grande importance à vos commentaires et que par conséquent, nous avons procédé à une investigation avec nos équipes culinaire et service afin de vérifier que toutes nos procédures de sécurité-hygiène sont en accord avec nos hauts standards. Après étude minutieuse, il en résulte que oui. Nous vous informons également qu’aucun cas similaire, spécifiquement le soir de votre venue où nous avons servi plusieurs plats communs à votre menu 5 séquences, a été constaté. Toujours dans le but ultime d'avoir l’hygiène la plus irréprochable que nous nous devons d'avoir, un laboratoire consultant externe et indépendant en charge des contrôles d’hygiène est venu faire des prélèvements et une analyse est en cours. Vous renouvelant tous nos sincères remerciements pour votre retour, le suivi nécessaire est en cours avec les équipes concernées concernant votre demande de remboursement. Espérant que vous saurez prochainement nous réaccorder votre confiance afin de vivre un nouveau voyage épicurien qui saura effacer le mauvais souvenir du dernier, nous restons à votre entière disposition si besoin ([email protected] - 01 44 71 15 17). Vincent Billiard - Directeur Général
Le 19/01/2023 à 21:38
Nous aimons Paris. La nourriture à L’Ecrin est un souvenir que nous espérons oublier. À moins que le spectacle ne vous fasse sentir spécial et que vous soyez heureux de jeter la nourriture sous le bus, n'y allez pas. Ouah.
Réponse du propriétaire :
Cher imprimeur Dws, Nous vous remercions beaucoup pour le temps précieux que vous avez pris pour partager votre avis et poursuivre votre expérience dans notre restaurant gastronomique l'Écrin. Comme nous apprécions grandement votre commentaire et que la satisfaction de nos clients est notre priorité absolue, nous apprécierions grandement que, à votre convenance, vous puissiez nous contacter à [email protected] ou au 00 33 1 44 71 15 17 dans le but ultime pour mieux comprendre ce qui s'est passé. Dans l'attente de vos nouvelles et avec l'espoir sincère de pouvoir regagner prochainement votre confiance, l'équipe de l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel reste à votre entière disposition en cas de besoin. Cordialement, Vincent Billard - Directeur Général
Le 19/01/2023 à 09:49
Cuisine exceptionnelle dans un lieu magnifique. Nous recommandons pour de grandes occasions
Réponse du propriétaire :
Chère marianne le moing, Nous vous remercions chaleureusement pour ce "magnifique" avis et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel pour la célébration d'autres grandes occasions. Dans cette attente, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour une excellente année 2023. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 11/01/2023 à 08:38
Extraordinaire! Une équipe adorable et un repas divin. L accord vin et plats est maîtrisé, sans parler de l accord thés, infusions et autres délices non alcoolisés. Un pur moment de bonheur partagé par tous les convives de la table. Bravo!!
Réponse du propriétaire :
Chère Marie-Noelle Haye, Nous vous remercions pour cet "extraordinaire" commentaire suite à votre récent voyage épicurien au coeur de notre joyaux caché: L'Écrin. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et vous adressons dans cette attente, nos meilleurs vœux pour une excellente année 2023. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 09/12/2022 à 13:24
Dîner de fêtes dans ce lieu emblématique le l'hôtellerie de Palace au cœur de Paris. L'Ecrin porte bien son nom, un salle intime à la décoration cosy,sobre et élégante. Le service est irréprochable, attentionné et les conseils sont toujours judicieux. Nous optons pour un menu en 5 services élaboré autour du vin choisi (un Saint Joseph ). C'est le concept de ce restaurant étoilé, nous découvrons le menu au fur et à mesure. Et là quel plaisir! Des sauces nappantes, parfaitement équilibré, l'émulsion betterave-anguille de l'entrée avec ses anguilles braisé et raifort..un délice. La cuisson parfaite du rouget juste snacké, nacré à cœur et son fumet de poisson. Et que dire de la Tourte de gibier à plume, foie gras, bœuf, parfaitement réalisé et son jus de viande....quelle maîtrise ! Bravo . En dessert le soufflet aux marrons et marrons glacé- le seul petit bémol du dîner avec un excès de sucre - heureusement contre balancé pour finir par la fraîcheur du sorbet au thé aux saveurs incroyable d'agrumes et ses mignardises. En résumé cet établissement mérite bien plus qu'une étoile 🌟 !! Une suggestion :L'expérience client serait parfaite si vous proposiez à vos convives à la fin du dîner le menu unique de leur soirée en version papier où même dématérialisé... Ne plus se rappeler des incroyables détails des différents plats génèrent une frustration (je cherche encore le nom du thé utilisé pour faire cet incroyable sorbet) et vous savez comme moi que le diable se cache dans ce genre de détails...Merci
Réponse du propriétaire :
Cher Christian Lavocat, Nous vous remercions pour cet avis aussi détaillé qu'apprécié suite à votre récent dîner de Fêtes au cœur de notre joyau caché: l'Écrin. Toutes les équipes étaient particulièrement ravies de vous recevoir et de partager avec vous leur passion et savoir-faire afin que votre parenthèse épicurienne en 5 services soit la plus réussie possible. Vos mots chaleureux pour le service "irréprochable" et "attentionné" n'ont pas manqué d'être partagés avec l'ensemble des collaborateurs tant ils sont un fort gage de reconnaissance et de motivation pour nous tous. Afin de rendre cette expérience encore plus mémorable, nous vous invitons à nous contacter à [email protected] afin que nous puissions vous communiquer de plus amples précisions sur les ingrédients d'exception utilisés pour la composition de votre menu sur-mesure. Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, nous restons à votre entière disposition si besoin et vous adressons nos meilleurs vœux pour une excellente période des Fêtes. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 04/12/2022 à 11:27
Un moment inoubliable ! Notre fils nous a offert un dîner à l’Ecrin, un grand moment d’émotion, sublimé par une équipe attentionnée, proche tout en étant discrète, passionnée et très professionnelle. Tout au long du repas, quel art d’associer le vin idéal pour une mise en valeur réciproque des mets et des vins, et quel art de créer des plats d’exception qui magnifient les produits. Dans un écrin, on y place ce qui nous est précieux. Ici, à l’Ecrin, c’est le client qui est le plus précieux et nous l’avons bien ressenti. Merci
Réponse du propriétaire :
Cher acc alainb, Nous vous remercions pour cet avis aussi précieux que grandement apprécié suite à votre récent dîner au cœur de notre joyau caché: l'Écrin. Toutes les équipes étaient particulièrement ravies de vous recevoir et de partager avec vous leur passion et savoir-faire afin que votre parenthèse épicurienne soit la plus inoubliable possible. Nous sommes alors pleinement enchantés que vous ayez été sensibles à la philosophie et à l'essence même de notre restaurant gastronomique où le leitmotiv est l'exceptionnel et le sur-mesure à partir du choix de votre vin. Vos mots chaleureux et bienveillants n'ont pas manqué d'être partagés avec l'ensemble des collaborateurs tant ils sont un fort gage de reconnaissance et de motivation pour nous tous. Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel pour d'autres moments privilégiés hors du temps, nous restons à votre entière disposition si besoin. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 24/11/2022 à 08:11
Que d’émotion et d’admiration pour ce lieu et ses personnes formidables qui vous font voyager dans l’excellence de la table et de l’art de recevoir , professionnalisme avec cette simplicité qui caractérise l’hôtel de Crillon , du bonheur à l’état pur! Je me suis laissé un peu emporté… Au grand plaisir de revenir
Réponse du propriétaire :
Cher FRANCOIS GARNIER, Nous vous remercions pour cet avis très positif sur l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement au cœur de notre joyau caché: L' Écrin. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 15/11/2022 à 00:23
Excellent menu, excellent service et excellent sommelier.
Réponse du propriétaire :
Cher Nono, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé cet "excellent" avis suite à votre récente expérience à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement au 10, Place de la Concorde. Chaleureuses salutations, Vincent Billard, Directeur Général
Le 05/11/2022 à 12:14
C'est la troisième fois que j'utilise le restaurant français L'ecrin. Cette fois aussi, tous les plats étaient incroyables et délicieux. Les plats de Boris Campanella sont tous soigneusement préparés, délicieux, nouveaux et délicats, et surprenants. Le plat de langoustines était également merveilleux. Ensuite, le plat de Sepp était une tarte de Sepp garnie de crème de Sepp, ce qui était incroyable. Le beurre était fait maison et le pain était délicieux. Le sommelier, Xavier Thuizat, est très gentil et serviable, parle bien japonais et est toujours serviable. Vous pouvez choisir un vin délicieux pour accompagner votre repas et profiter de l'accord. Il semblerait que vous puissiez également l'associer avec du saké japonais. Pour le dessert, j'ai eu le soufflé à la vanille et j'ai été très impressionné. Les gens qui vous servent dans ce restaurant sont tous gentils et chaleureux. De plus, les prix sont faciles à comprendre, comme vous pouvez le voir en ligne. De tous les restaurants étoilés où je suis allé lors de ce voyage, c'était le plus délicieux. Je vous rendrai visite à nouveau lors de mon prochain séjour à Paris.
Réponse du propriétaire :
Nana, merci beaucoup d'être venue place de la Concorde. Merci beaucoup pour votre compliment. Nous attendons avec impatience votre soutien continu. Vincent Villard Directeur Général de l'Hôtel de Courion
Le 31/10/2022 à 23:44
Expérience remarquable, grande qualité de l'accueil et du service tout en étant convivial et très professionnel. Jolie salle, belle table, belles attentions, cuisine précise. Quelques techniques de dressage en salle, présence également du chef au guéridon pour certains plats. Bravo !
Réponse du propriétaire :
Cher Herve Le Bras, Nous vous remercions pour cet avis très positif sur l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement pour une autre "expérience remarquable" au coeur de notre joyau caché: l'Écrin. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 27/10/2022 à 21:32
Très agréable et service parfait
Réponse du propriétaire :
Chère Florence Sérié, Nous vous remercions pour cet avis très positif sur l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 20/09/2022 à 10:21
Venu dans le cadre de l'anniversaire de ma conjointe. Tout était parfait. Elle a adoré. Merci à vous!
Réponse du propriétaire :
Cher Atish Jeerasoo, Nous vous remercions pour cet avis très positif sur l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement pour la célébration d'un autre évènement festif. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition si besoin et renouvelons à votre conjointe tous nos vœux de joyeux anniversaire. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 13/09/2022 à 11:39
Une expérience incroyable, un service à la fois d’exception et décontracté. C’est un réel plaisir d’avoir en France des restaurant comme celui ci. Mention spéciale à la petite attention pour mon anniversaire avec la bougie. Merci.
Réponse du propriétaire :
Chère Caroline Mehdi, Nous vous remercions pour cet avis positif sur notre joyau caché, L'Écrin, et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel pour la célébration d'autres jolis évènements. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition si besoin et vous réitérons tous nos vœux de joyeux anniversaire. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 03/09/2022 à 12:30
Mon Dieu... une expérience merveilleuse à tous égards. Champagne et mini-tartelettes (aubergines, tomates et carottes) pour les apéritifs. Nous avons choisi le menu dégustation en 5 plats. 1. girolles aux gnocchis & amandes ; 2. Saint-Pierre au fenouil & endive; 3. pintade au tartare de courgettes ; 4. fromage; 5. Je ne sais pas mais c'était merveilleux. Le menu était basé sur notre sélection d'un bourgogne rouge (Côtes de Nuits-Villages). Vraiment exceptionnel. Le cadre, le service, la nourriture et le vin étaient tous spectaculaires.
Réponse du propriétaire :
Cher Travis Else, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé ce "merveilleux" avis suite à votre expérience gastronomique et nous espérons tous vous accueillir à nouveau bientôt à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et son joyau caché étoilé Michelin : L'Écrin. Chaleureuses salutations, Vincent Billard, Directeur Général
Le 28/07/2022 à 17:21
Un cadre très agréable, une cuisine très travaillée et équilibrée !! Le service est très bien réalisé, avec de bons conseils!
Réponse du propriétaire :
Cher Laurent Gaillard, Nous vous remercions pour cet avis très positif sur l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement pour un autre dîner étoilé. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 06/07/2022 à 13:39
Nous avons adoré notre dîner à L’Ecrin. Nous avons mangé dans plusieurs restaurants étoilés Michelin à Paris, et celui-ci était notre préféré. Encore plus que ceux ayant deux ou trois étoiles. Ce n'est pas trop étouffant, le service était excellent et les saveurs étaient excellentes. Recommande fortement.
Réponse du propriétaire :
Chère Brennan Hartich, Nous vous remercions d'avoir partagé cet avis très positif et nous espérons tous vous accueillir à nouveau prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Chaleureuses salutations, Vincent Billard, Directeur Général
Le 22/05/2022 à 10:44
La nourriture était correcte. L'ambiance était bonne. Le service peut être amélioré. $$$$ Prix. C'est censé être une expérience haute couture avec un menu spécial conçu pour le vin de votre choix.
Réponse du propriétaire :
Cher Cho Won, Nous vous remercions beaucoup pour le temps précieux que vous avez pris pour partager votre avis très détaillé suite à votre récente expérience dans notre restaurant gastronomique étoilé Michelin : L'Écrin. Soyez assuré qu'il a été lu très attentivement car nous accordons une très grande attention à la pleine et entière satisfaction de nos précieux clients. Si nous sommes vraiment heureux que vous ayez apprécié l'ambiance, comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes vraiment désolés que vous ayez été déçu par la qualité de notre service. L'objectif quotidien de ma talentueuse équipe est d'offrir une expérience épicurienne sur mesure, exquise et unique, avec un sens inégalé du service de luxe pour lequel nous sommes habituellement réputés. Je m'excuse donc si nous n'avons pas réussi cette fois-ci à vous faire découvrir toute la magie du 10, Place de la Concorde. Même si nous ne parvenons pas à effacer les mauvais souvenirs que nous avons créés, j'espère sincèrement que nous pourrons bientôt regagner votre confiance. En attendant, je reste à votre entière disposition si vous souhaitez discuter plus en détail de votre soirée entre nous ([email protected] ou 00 33 1 44 71 15 17). Avec mes meilleures salutations, Christophe Kelsch - Réalisateur L'Écrin C/P Vincent Billard - Directeur Général
Le 14/05/2022 à 23:30
Agréable moment passé au jardin d’hiver pour une pause après une longue balade. Accueil au petit soin et délicieux thé!
Réponse du propriétaire :
Chère Sarah ZERBIB Âme Fauve, Nous vous remercions pour cet avis très positif sur l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau très prochainement. Sincèrement, Vincent Billiard, Directeur Général
Le 06/05/2022 à 22:39
Un endroit magique. Comme toujours le service haut de gamme, des plats délicieux. Je recommande vivement
Le 02/05/2022 à 18:33
Parmi tous les restaurants de haut de gamme, ici on trouve beaucoup d’options végétariennes et même véganes, c’est très moderne. J’adore. Le décor est très sophistiqué, le service est parfait. La terrasse du jardin est la meilleure partie du restaurant. Le goût des plats est très agréable. On retournera sûrement.
Le 23/04/2022 à 14:40
Un moment exceptionnel
Réponse du propriétaire :
Cher Philippe Juglar, Nous vous remercions pour cet avis très positif sur l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Nous vous remercions également d'avoir pris le temps de partager vos impressions avec nous et espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau très prochainement. Sincèrement, Vincent Billiard, Directeur Général
Le 18/04/2022 à 20:28
5 étoiles à l'image de ce palace Hôtel de Crillon, situé Place de La Concorde. Accueil souriant et agréable et même chose concernant le service, tout aussi efficace et souriant. Un accueil et une service à la hauteur de ce Palace mythique ! Nous y sommes allés ce lundi de Pâques pour le tea time et les pâtisseries, les glaces et le chocolat viennois étaient excellents, comme d'habitude. La crème chantilly est délicieuse et semble non sucrée. La musique d'ambiance était agréable et rappelait une certaine époque que nous n'avons pas vécue bien sûr. La terrasse extérieure, située au centre du Palace, a rouvert la semaine dernière donc idéale en ce weekend de Pâques ensoleillé !
Le 12/04/2022 à 20:35
La perfection à son meilleur. Mais quelques petits détails A éviter 5 étoiles… C'était un délicieux menu de 5 plats. Le service est parfait, et l'ambiance est très chic… mais parfois, il vaut mieux admettre ses erreurs et éviter d'avoir l'air si français. Il y a un petit cheveu dans mon assiette : dites désolé et digérez la critique et offrez-moi juste des excuses, pas une excuse inutile. De ce parfait, reviendra sûrement.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Scarpella, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger un retour suite à votre expérience dans notre restaurant L'Ecrin. Nous sommes désolés d'apprendre que nous n'avons pas atteint la perfection à tout moment lors de votre dîner. Nous nous efforçons de garantir que chaque expérience soit maintenue selon les normes les plus élevées. Merci encore d'avoir soulevé ce sujet et pour vos commentaires positifs sur votre expérience globale. Nous avons hâte de vous revoir. Merci de me contacter directement pour effectuer votre réservation sur [email protected]. Nous vous souhaitons de joyeuses Pâques. Cordialement, Christophe Kelsch Directeur du Restaurant L'Ecrin
Le 07/04/2022 à 18:58
De bonne qualité. Le lieu est très convivial et chaleureux. Merci pour ce repas très bon.
Réponse du propriétaire :
Chère Elodie Flahaut, Nous vous remercions pour cet avis très positif sur l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 28/03/2022 à 14:34
Expérience exceptionnelle dans l'un des meilleurs restaurants que je connaisse. Nourriture, service, personnel, vin, ambiance. Simplement parfait
Réponse du propriétaire :
Cher Matt Thornton, Nous vous remercions d'avoir partagé cet avis très positif et nous espérons tous vous accueillir à nouveau prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Chaleureuses salutations, Vincent Billard, Directeur Général
Le 09/02/2022 à 16:14
Nous sommes venus pour diner au restaurant gastronomique étoilé : l'écrin, le niveau de la cuisine est vraiment au dessus et digne d'un 3 étoiles, l'expérience est unique, l'originalité et l'histoire des vins sont captivantes, l'envie de revenir est aussi lié à la super équipe, passionnée, professionnelle, chaleureuse, qui différencie ce lieu des autres restaurants étoilés de la capitale où le service peut parfois être froid, guindé etc. Le cadre rénové depuis moins d'un an est sublime. On a fini en beauté par une infusion de café minutieusement préparée devant nous dans le patio avec le chauffage extérieur. Un des meilleurs restaurants gastronomiques de la capitale. Merci pour ce beau moment et bravo à toute l'équipe !
Réponse du propriétaire :
Chère / Cher Kip Ling, Tout simplement, un grand merci pour votre commentaire aussi détaillé qu'élogieux suite à votre récent voyage des sens dans notre restaurant gastronomique l'Écrin. Depuis sa réouverture en septembre dernier, nous avons en effet eu à coeur de proposer une expérience épicurienne complètement inédite au coeur de la Ville Lumière. Nous sommes plus que ravis que vous ayez pleinement apprécié ce nouveau concept et que vous vous soyez laissés élégamment porter et transporter par nos talentueuses équipes en salle comme en cuisine. Nous espérons vous recevoir de nouveau très prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et restons dans cette attente, à votre entière disposition pour toute demande complémentaire que vous pourriez avoir. Bien sincèrement, Vincent Billiard - Directeur Général
Le 02/02/2022 à 21:42
Nous nous sommes mariés en France en 1987. Nous avons passé notre lune de miel en Italie à bord de l'Orient Express. J'ai 68 ans et je pense à ce voyage tous les jours. Mon John est parti maintenant. Nous étions certains d'être Royauté dans notre premier hôtel, le Di Crillion à la place di Conclure. Le plus élégant et le plus luxueux de ma vie. J'ai adoré Christian et Jon Luke à l'arrivée. «Nous rions parce que nous sommes heureux». Je comprends maintenant à quel point les célébrités deviennent facilement accros à ce style de vie. Je ne peux penser à rien pendant notre séjour qui ne soit pas parfait. Roses et dîner chez Maxims. Oh mon amour, quelle façon parfaite de commencer notre vie ensemble.
Réponse du propriétaire :
Chère Marie Duffy, Nous vous remercions d'avoir partagé ce très bel avis détaillé suite à votre récente visite au 10, Place de la Concorde. Notre objectif quotidien est de créer une expérience d'hospitalité de luxe mémorable avec un sens élevé de la qualité de service et de l'excellence, dans le but que nos précieux clients se sentent à l'Hôtel de Crillon, un hôtel Rosewood, comme chez eux loin de chez eux. Nous ne pouvons donc pas être plus honorés par vos paroles chaleureuses et nous sommes tous impatients de vous accueillir bientôt parmi nous dans la Ville Lumière. Chaleureuses salutations, Vincent Billard, Directeur Général
Le 23/12/2021 à 01:37
J'adore l'idée des accords mets et vins ! Le vin était tellement bon ! Et le chef connaît aussi le vin pour que les accords mets soient si bons ! Le sommelier était également excellent et le service excellent ?? profitez du temps !
Réponse du propriétaire :
Cher YI-LE LIU, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé cet avis très positif suite à votre récent dîner dans notre restaurant gastronomique caché et étoilé Michelin : l'Écrin. Nous sommes ravis que vous ayez beaucoup apprécié notre nouveau concept innovant où les vins donnent le ton. Nos sommeliers aiment partager leur passion avec nos précieux invités et leur faire vivre un véritable voyage gastronomique unique. Par ailleurs, vos mots élogieux pour le Chef et son menu sur mesure ont été très appréciés et partagés avec toutes les équipes car ils sont un gage de motivation très fort pour nous tous. Dans l'attente de vous accueillir à nouveau prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, nous vous adressons tous nos meilleurs vœux pour les Fêtes. Chaleureuses salutations, Vincent Billard, directeur général
Le 15/12/2021 à 08:11
Un cadre extraordinaire, une cuisine raffinée, des mets sublimés accompagnés de vins d’exception…. Sûrement un des meilleurs restaurants Parisien. Une expérience à vivre.
Réponse du propriétaire :
Cher Jacquelin Scordel, Une nouvelle fois, nous souhaitons vous adresser un tout grand merci pour ce très beau commentaire suite à votre récent dîner au sein de notre joyau caché. Nous étions plus qu'enchantés de vous accueillir à l'Écrin et savoir que vous avez pleinement apprécié votre expérience épicurienne est notre plus belle récompense. Nous espérons vous revoir très prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et vous adressons dans cette attente, tous nos meilleurs vœux pour les Fêtes de fin d'année. Très sincèrement, Vincent Billiard - Directeur Général
Le 26/11/2021 à 22:52
Établissement de renom. Discrétion et silence. Merci infiniment pour ce moment de bonheur Tami
Réponse du propriétaire :
Chère / cher Tami Hermès, Nous vous remercions pour cet avis très positif sur l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 15/11/2021 à 12:00
Probablement l'un si ce n'est le meilleur tea time de Paris !!! Le lieu est sublime, l'accueil est attentionné et les plats (sucrés ou salés) étaient parfait : un sans faute du début jusqu'à la fin pour le goûter des Lords. Avec en cerise sur le gâteau le passage du chef Carlin pour recueillir nos impressions/avis. Concernant le prix les tarifs sont très raisonnables par rapport à d'autres palaces parisiens (d'ailleurs le choix des boissons est plus varié qu'ailleurs). Je reviendrai avec plaisir très prochainement.
Réponse du propriétaire :
Chère Mélissa Bee, Quel plaisir de lire votre si élogieux commentaire suite à votre récente expérience de "Goûter de Lords" au sein de notre Jardin d'Hiver. Nous étions particulièrement ravis de vous accueillir et de partager avec vous toute la magie gustative du 10, Place de la Concorde, créée et imaginée par notre talentueux Chef Pâtissier Matthieu Carlin. Comme tous les collaborateurs passionnés de l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, il a à coeur de vous faire vivre une parenthèse enchantée où tous les sens sont en éveil. Vos mots chaleureux et bienveillants sont donc notre plus belle récompense. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement parmi nous, nous restons à votre entière disposition pour toute demande que vous pourriez avoir. Bien sincèrement, Vincent Billiard - Directeur Général
Le 12/11/2021 à 18:11
Bon thé ! Quel régal! Émerveillé par ce service parfait, cette hôtesse sympathique et ce thé incroyable. Délicieuses brioches et scones. Service à la perfection. Si vous voulez vous gâter dans le luxe.
Réponse du propriétaire :
Cher Tom Shotbytdm, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé cet avis très positif sur notre "Goûter des Lords" et nous nous réjouissons tous de vous accueillir à nouveau prochainement à l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Chaleureuses salutations, Vincent Billard, directeur général
Le 30/10/2021 à 12:06
Nous avions privatisé l'écrin le 26/09 et nous n'hésiterons pas à le refaire. Ce fut un réel plaisir gustatif avec un service au top. Tout était parfait, merci à toute l'équipe du crillon !
Réponse du propriétaire :
Chère Sylvie, Nous vous remercions pour cet avis très positif sur l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement, au sein de notre restaurant gastronomique l'Écrin ou d'un autre de nos espaces. Sincèrement, Vincent Billiard Directeur Général
Le 05/10/2021 à 18:53
Un sans faute pour le tea time dans un décor exceptionnel avec un service d'une grande qualité.
Le 26/09/2021 à 20:07
Nous avons passé un très bon moment au Crillon pour nos deux ans de mariage ! Un service très professionnel et très accueillant. Un grand Merci à Fanny ;) !
Le 07/08/2021 à 14:08
Nous avons passé un excellent moment juste avant d'aller au spa. Un merci tout particulier à Carla pour sa gentillesse, son dévouement et son professionnalisme petit bémol (mais je laisse mes 5 étoiles) aucun dessert ne m'a plu 😥.
Le 03/08/2021 à 06:53
Les pâtisseries sont délicieuses.
Le 24/07/2021 à 22:03
L’un de mes meilleurs restaurants parisien avec une très bonne qualité de plats. Par contre, le service au milieu de la soiree est un peu lent…
Le 16/07/2021 à 19:18
Tout est parfait ! Le goûter des Lords est succulent, le service est irréprochable et le lieux est magnifique. Superbe expérience.
Le 12/06/2021 à 19:01
Goûter d'exception avec notre petite-fille. Un grand bravo à Matthieu Carlin pour ses créations pâtissières innovantes et régalantes et merci à Baptiste pour son service attentionné
Le 05/06/2021 à 22:36
Merci à Alice et ses collègues pour leur chaleureux accueil et ce délicieux repas. Pour notre premier dîner parisien : mention spéciale pour les raviolis, le dessert ultra léger chocolat/cacahuète et... le condrieu.
Le 05/06/2021 à 21:50
Dîner gourmand et fin, (ravioles et dessert chocolat/cacahuète en particulier parfaits) et accueil très très chaleureux. Merci Alice et ses acolytes, merci au sommelier pour la discussion sur le Condrieu et Vivien pour le final.
Le 19/05/2021 à 22:12
Excellent service, ce fut un plaisir de vivre ce premier dîner post-confinement au sein de la Cour d'honneur de l'Hôtel de Crillon ! Le dîner était excellent, dommage que le pain servi soit bien en deçà de ce que l'on attend d'un établissement français de ce standing... Rien à redire quant au cadre, c'est sublime.
Le 28/10/2020 à 13:33
Un endroit à l'élégance raffinée, hors du temps, classieux mais pas obstentoitare, le service est absolument parfait et les pâtisseries divines , la tartelette au citron parfumée bergamote particulièrement, idéal pour un thé quand vous êtes dans le quartier.
Le 15/09/2020 à 11:36
Excellent ! De l'accueil, au service ainsi qu'au repas fin et délicieux. Le personnel a été aux petits soins et très professionnel. Je recommande ce Palace !
Le 29/08/2020 à 09:02
Je suis passée au jardin d'hiver hier pour un petit goûter. J'ai pris le millefeuille à la vanille et du chocolat chaud à l'ancienne. C'était délicieux ! Le cadre est également très beau et le personnel aux petits soins. Je recommande sans hésiter.
Le 28/08/2020 à 18:35
Excellent, tout est parfait depuis l'accueil par le portier jusqu'au passage de Mathieu Carlin, Chef patissier qui vient en personne nous demander notre avis. Si vous commandez le goûter des Lords, vous serez aux Anges tellement c'est fin, mais copieux , beau car élaboré avec un très grand soin. Allez y , c'est un moment inoubliable.
Le 13/08/2020 à 18:04
Nous n'avons pas eu une bonne expérience, car à l'heure du déjeuner nous étions tous malades
Le 01/03/2020 à 13:50
Une perfection culinaire associée a un cadre somptueux. Le côté intimiste de la salle colle parfaitement au nom du lieu. Les plats sont magnifiques, les goûts précis et les associations magiques. Le personnel est très attentionné, très agréable, sans être trop présent. Un grand moment de plaisir.
Le 06/02/2020 à 21:40
Repas vraiment incroyable, séjour à l'hôtel et apprécié leur menu dégustation - personnel incroyable et le veau est hors de ce monde. Merci à Peter Edward et au reste du personnel d'avoir rendu notre soirée si magique!
Le 18/12/2019 à 05:42
On y passe toujours un moment délicieux avec mon épouse
Le 12/11/2019 à 07:10
Un peu déçue par le goûter. Très bel endroit mais coussins tâchés et abîmés. Le thé est servi tiède. Sinon, le salé sucré est un régal
Le 04/11/2019 à 20:23
Délicieux Tea Time ! Nous étions habituées à un autre hôtel pour nos “Tea Time”, mais la diversité niveau salé et sucré nous a entièrement satisfaites. Seuls petits bémols: servir la boisson chaude trop en avance par rapport au plateau. La boisson est donc soit froide, soit terminée lorsque le salé/sucré arrive. Enlever une tasse qui n’est pas vide m’a un peu surprise. Le jeune homme s’en est rendu compte, car j’ai revu ma tasse revenir 30 sec plus tard. Petit détail, mais dans un tel endroit, le service doit être impeccable. Tout comme la jeune fille qui s’occupait de nous et qui était très agréable (souriante, sans trop en faire). Nous reviendrons avec plaisir.
Le 05/10/2019 à 02:59
Un excellent moment passé, une fois de plus, au Jardin d'Hiver du Crillon pour son tea time ! L'endroit est très agréable, avec des compositions florales sans cesse renouvelées, une ambiance feutrée se prêtant bien à un afternoon tea, un décor respectant la somptueuse architecture du lieu, et surtout un service irréprochable, professionnel, prévenant et chaleureux, effectué par Baptiste. Les thés sont excellents et très bien préparés, ce qui permet de profiter pleinement de leurs subtiles saveurs, les mets sont raffinés, l'équilibre entre les trois éléments du tea time : salé, sucré et scones est parfaitement respecté. Le plateau est à la fois varié, gourmand et délicat pour les papilles. Le sandwich au homard dans son pain brioché toasté et la tartelette aux pêches m'ont particulièrement marqué. Un lieu incontournable pour tout amoureux de salon de thé et de tea time !
Le 03/10/2019 à 17:18
Chaque expérience du tea time au Jardin d'Hiver est un feu d'artifice de plaisirs gustatifs d'exception ; excellents conseils et thés infusés à la perfection, finesse et raffinement des douceurs salées et sucrées servies dans un décor difficile à quitter ! Plusieurs fois servis par Baptiste à la gestuelle très élégante et particulièrement souriant, attentif, disponible et prévenant nous n'avons qu'une hâte... revenir et encore revenir. Merci à l'équipe qui contribue largement à notre très grand plaisir !
Le 24/09/2019 à 22:36
Très bonnes boissons et personnel aimable.
Le 12/08/2019 à 22:30
Quel bel endroit au calme pour un délicieux Tea Time, le goûter des Lords avec son mimi sandwich au homard et sandwich au comté et truffes sont excellentes. Toutefois il est préférable de réserver, car avant d’avoir une table nous avions été victime du même déconvenu que Martine (voir les autres avis) une semaine avant. Et heureusement pour nous qu’il y avait une réservation qui n’a pas été honoré, sinon il ne nous restait plus qu’à nous rabattre sur un autre Palace des alentours.
Le 05/08/2019 à 16:16
Excellent endroit. Un réel plaisir pour un déjeuner professionnel ou entre amis .
Le 25/05/2019 à 23:04
Magnifique endroit et personnel très professionnel. gateaux trés bons, et je adorer beaucoup
Le 20/05/2019 à 09:17
gâteaux basque : un phénomène à lui tout seul. les pâtisseries un peu trop crémées (à mon goùt) service efficace et pro, endroit agréable, je recommande pour la pause thé
Le 21/04/2019 à 22:13
Tranquillité et confort, dans un décor feutré et raffiné. Les pâtisseries sont délicieuses. Le personnel est prévenant et tout en délicatesse. Plusieurs formules sont disponibles.
Le 28/12/2018 à 09:38
Le meilleur petit déjeuner de Paris !!!! La pièce maîtresse pour moi était le croissant et le café. La technique de cuisson des œufs brouillés était également exécutée à la perfection. Le décor est élégant hors de ce monde. Recommandez cet endroit sans réservation!
Le 25/12/2018 à 21:40
Nous avons voulu aller au jardin d'hiver, donc nous avons téléphoné pour savoir s'il y avait de la place on nous a repondu pas de problème. Arrivée sur place l'accueil de l'hôtesse a était très désagréable et sa réponse à était : peut être dans une heure et pas sûr... Il est inadmissible que pour un établissement de ce standing le personnel soit aussi déplaisant. Nous voulions revenir dans cet établissement depuis sa réouverture mais maintenant nous hésitons à y revenir.
Le 23/06/2018 à 15:33
Superbe salon (bien plus cosy que la brasserie). Excellent desserts. Carte pour déjeuner leger. Prix palace.
Les autres restaurants
💬 De l accueil aux plats rien a dire. Des plats aussi beaux que bons. Le staff acceulliant toujours aux petits soin. C est la deuxième fois que nous y sommes allés avec un bon de smartbox et franchement nous sommes accueillis comme les autres clients. Nous reviendrons avec grand plaisir.
💬 Nous avons mangé dans le bistrot, où nous étions installés en terrasse avec une superbe vue sur Lyon, très agréable. Le service était bien (malheureusement ils nous ont oublié de servir les vins…) mais dans l’ensemble le service était agréable. Pour la cuisine tout était très bon surtout l’entrée et le dessert, pour le plat c’était correct aussi. Très beau beau restaurant dans l’ensemble. (Autre bémol le parking est réservé aux clients du restaurant gastronomique nous devons donc chercher une place plus loin..)
💬 Excellent repas dans un lieu très agréable. Service efficace et professionnel. Pas de menu, le chef vous surprend par ses propositions. Nous avons particulièrement apprécié le foie gras et les ris de veau. Nous y reviendrons
💬 Un moment de régal pour nos papilles des mises en bouche au dessert !!! Très raffiné en présentation des mets !! Belle vaisselle originale !! Personnel à l’écoute du client et discret !! Une belle attention de nous faire la visite de la cuisine avec le Chef et sa brigade C’est très rare !! Cela m’a étonné !! Pourtant j’en ai fait des Relais Châteaux Et c’est la première fois qu’on nous le propose très sympathique !! Nous reviendrons ! Nous sommes venus ce jour au déjeuner Merci à vous.
💬 Très bon accueil, le personnel est très sympathique. Repas de qualité et copieux. Prix correct. Petit déjeuner parfait également. A faire sans aucune hésitation.
💬 Une cuisine goûteuse, originale, locale autour du végétal et du feu de bois, fils conducteurs d'un repas gastronomique de haut niveau. Guillaume nous a embarqué dans son univers et nous y sommes resté perchés, des étoiles plein les yeux et les papilles, des hors d'œuvres au dessert. Chrystel nous a enchantée avec un service tout en délicatesse, discrétion et raffinement, digne des meilleurs restaurants. Elle nous met a l'aise, raconte l'histoire des plats, sublime l'expérience avec des choix de vins tout aussi fascinants que ce qu'il y a dans l'assiette. C'est une expérience incroyable a ne louper sous aucun prétexte si vous en avez l'occasion. Merci a tous les deux de nous avoir fait partager un si merveilleux moment!
💬 Ce restaurant est une véritable perle : dès l’entrée, l’accueil chaleureux et attentionné crée une ambiance où l’on se sent bien immédiatement et privilégié. Le personnel, d’une courtoisie exemplaire, est dévoué à rendre chaque moment mémorable. Un. Rai service à la française de pure qualité ! Le personnel est discret, mais présent comme il faut. Un grand merci à eux ! La cuisine est un chef-d’œuvre en soi, avec des plats exquis présentés avec élégance et un équilibre de saveurs remarquable. Chaque détail, de la vaisselle originale et raffinée à la sélection de vins exceptionnels, complète parfaitement cette expérience culinaire d’exception. Le menu à 95€ est d’une diversité exquise, un enchaînement de surprises pour tous les palais. En somme, une expérience gastronomique inoubliable dans un cadre où la perfection règne à tous les niveaux. Bravo et merci encore pour ce que vous faites ! Car vous le faites parfaitement bien ! Quel beau moment passé dans votre restaurant. On n’hésitera pas à revenir ! C’était du pur bonheur !
💬 Cadre sobre, épuré et chaleureux. Pour ce qui est des plats justes succulent accompagnés de vins bien accordés à chaque assiette. Nous avons pris la carte blanche avec les accords de vins afin pouvoir goûter à différentes recettes et il est peu de dire que cela nous à régalé, surpris et pour ma part réconcilié avec les artichauts... Pour ce qui est du personnel il y est à la fois accueillant, distingué et professionnel.
💬 Une expérience réussie au restaurant Granite avec à sa tête Tom Meyer Meilleur Ouvrier de France 2023 accompagné d'une équipe de passionnés. Nous avons appréciés la cuisine inventive du chef toute en finesse alliant le goût et la persistance en bouche. Les produits choisis sont de qualité. Les plats sont maîtrisés c'est un régal de la mise en bouche jusqu'au dessert. Le pâtissier a du talent et beaucoup d'originalité dans ses créations. La salle est lumineuse et chaleureuse donnant sur la cuisine ouverte. Un service très agréable. Nous avons passé un bon moment et nous nous sommes régalés dans ce restaurant gastronomique étoilé qui est une adresse à découvrir absolument.
💬 Un saut dans le temps, on retrouve un chef passionné dans son restaurant qui nous fait vibrer les papilles du début à la fin ! La vraie cuisine gourmande, des sauces à tomber par terre et une justesse de cuisson toujours respecté ! Service impeccable, entre professionnalisme et humour, le combo est parfait pour un déjeuner qui marque votre esprit gourmet ! À essayer au moins 1 fois !