📌 3 Rue Principale, 68220 Leymen
💬 47 Avis
Le 30/11/2023 à 10:18
Superbes décorations. Fondue au fromage excellente. Service très agréable. Merci à tous et à bientôt avec plaisir.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire et sommes ravis de vos impressions. A très bientôt ! L'équipe de L'Echelle
Le 18/11/2023 à 22:20
Nous voulions tester ce restaurant, chose faite ce soir. Avis mitigé , concernant les plats le cordon bleu « l’échelle » j’en ai été très déçue, chapelure non croustillante et goût du ‘bretzel’ inexistant. Même avis pour le cordon alsacien. 16€ un menu enfant ? Sans boisson, nous avons trouvé cela excessif. Concernant le service, tout allais jusqu’au plat et après nous sommes passer à la trappe. Nous sommes donc partis sans dessert et cafés.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions de votre visite dans notre établissement et sommes désolés si votre expérience ne vous a pas pleinement satisfaits. Nous sommes soucieux de l'élaboration de nos plats faits maison et, concernant nos cordons-bleu tout particulièrement, les retours de nos clients sont très positifs. Je vous ai moi-même servi vos plats et me rappelle très bien de leur aspect, à la panure dorée et au fromage fondu qui débordait même de la viande tant il abondait. Mais l'appréciation d'un plat reste subjectif tant les goûts sont différents selon les personnes. D'autant plus qu'au moment de débarrasser votre table, personne ne s'est plaint de son repas et toutes les assiettes avaient quasiment été vidées. Quant au personnel en salle, il a été réceptif quant à vos demandes (le sirop d'un de vos enfants à répartir sur plusieurs verres, leur menu ainsi que les planchettes avancés avec vos entrées, le réchauffage du lait pour le biberon de votre nourrisson ). Vous oubliez également de mentionner que l'une de nos serveuses a passé de longues minutes en plein service à nettoyer votre peluche salie par une boule de glace renversée par l'un de vos enfants. Je ne peux donc pas vous laisser affirmer que vous êtes "passés à la trappe" ce soir-là, d'autant plus que vos enfants étaient fatigués et que vous vouliez rentrer rapidement (ce sont les propos d'un de vos convives). Nous sommes désolés si nous n'avons pas pu agir en fin de repas à la vitesse que vous désiriez, mais vous devez avoir conscience que plus de 50 autres clients dans le restaurant attendent aussi d'être servis au même titre que vous. Nous espérons pouvoir vous accueillir une prochaine fois dans notre établissement pour que vous ne restiez pas sur une impression mitigée. L'équipe de L'Echelle
Le 12/11/2023 à 00:04
Lieu convivial, belle déco traditionnelle mais moderne style grange. Bon service, plats copieux et bon. Une bonne adresse.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis de votre commentaire et espérons vous accueillir une prochaine fois dans notre établissement. L'équipe de L'Echelle
Le 11/11/2023 à 08:40
Service un peu long surtout quand on a réservé...
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions de vos notations très positives, tant au niveau de la cuisine, du service et de l'ambiance. Effectivement, lorsqu'un établissement est fréquenté par un nombre important de clients, cela génère indubitablement un peu d'attente en salle, ce qui est compréhensible. Nous nous efforçons que ce temps d'attente soit le plus court possible, que notre clientèle ait réservé ou non. Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement. L'équipe de l'Echelle
Le 10/11/2023 à 22:34
Les yeux plus grands que le ventre.. … ce soir du côté des propriétaires. Le personnel en salle n’a pas réussi à suivre le rythme d’une salle bondée et très bruyante. De (très) longues minutes d’attentes, une table débarrassée aux comptes gouttes. Un sérieux problème d’organisation qui gâche l’appétissante cuisine préparée avec minutie. Après un rappel au serveur concernant 4 cafés toujours pas arrivé après 15/20 minutes, celui-ci nous confie qu’il a oublié de les commander. Cerise sur le gâteau, ceux-ci seront facturés à la sortie… Place aux profits, adieu l’empathie. Nous y étions, pas sûr que nous revenions.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Effectivement, le restaurant était complet, mais notre organisation n'en a pas souffert étant donné qu'aucune table n'a attendu démesurément et que nous étions présents pour répondre aux attentes de nos clients. Je vous ai personnellement pris la commande de vos cafés et j'ai tardé à vous les préparer car j'ai été pris par d'autres tâches commandées avant vos cafés. On dit que le temps est subjectif. Effectivement, 10 mns ont dû passer entre votre commande et le rappel que vous avez judicieusement formulé. (Et non 15 à 20 mns) Je m'en suis excusé en reconnaissant mon erreur, et réitéré mes excuses dès que je vous ai rapporté expressément les cafés. Vous m'aviez d'ailleurs affirmé que "ce n'était pas grave". Mais j'imagine qu'au regard de votre commentaire, ce n'était pas des excuses que vous attendiez.... Nous espérons vous accueillir prochainement pour ne pas rester sur une impression mitigée et vous remercions une nouvelle fois de vos compliments sur notre cuisine. L'équipe de L'Echelle
Le 14/10/2023 à 12:40
Très chouette endroit , cosi et chaleureux. Superbe déco et très bons plats .
Réponse du propriétaire :
Votre commentaire nous régale!! Merci beaucoup et à très bientôt ! L'équipe de L'Echelle
Le 02/10/2023 à 20:16
Sévices super merci de votre professionnalisme Foie gras super rien à changer
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions de votre commentaire qui nous réjouit. A très bientôt ! L'équipe de L'Echelle
Le 21/09/2023 à 22:36
Un restaurant très convivial. Le personnel est très attentionné et sympathique. La nourriture est excellente. La viande est très tendre et juteuse. La sauce aux champignons est juste géniale ! Nous ne pouvons que recommander chaleureusement le restaurant.
Réponse du propriétaire :
Votre commentaire nous enchante et nous vous remercions chaleureusement. A très bientôt! L'équipe de L'Echelle
Le 21/09/2023 à 17:27
Ambiance sympathique, bonne cuisine
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis que votre visite dans notre établissement vous ait plu. Merci pour votre retour et à bientôt ! L'équipe de L'Echelle
Le 17/09/2023 à 09:20
Service très courtois, bon choix, rapport qualité-prix raisonnable, bon dans tous les domaines !
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous fait très plaisir. A très bientôt!
Le 13/09/2023 à 14:24
Bonne cuisine et personnels competen
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous ravit. A très bientôt! L'équipe de L'Echelle
Le 23/08/2023 à 14:19
Nous sommes allés au restaurant samedi. C'était une très belle et chaude soirée. Nous avons commandé la suggestion de menu de la cuisine. Malheureusement, ni les langoustines ni le riz qui les accompagnait n'étaient comestibles. La nourriture n'était pas assaisonnée et n'avait aucun goût. Nous avons été très déçus et nous nous serions attendus à au moins un café en guise de compensation. Mais ce n’était pas le cas.
Réponse du propriétaire :
Mme Ronchini, Nous vous remercions d'avoir visité notre restaurant et sommes navrés que votre expérience ne vous ait pas satisfaite. Généralement, les retours de nos clients concernant nos gambas sont très bonnes. Votre commentaire nous interpelle d'autant plus que ce même soir, nous avons servi plusieurs gambas et aucun retour négatif n'a été apporté. Vous avez d'ailleurs fini entièrement votre plat lorsque je vous ai débarrassé. Je me suis excusé à plusieurs reprises concernant votre déception, vous expliquant que l'assaisonnement est subjectif (certains trouvent ce plat très équilibré au niveau des saveurs) et que, si vous n'étiez pas satisfaite dès le départ, vous auriez dû nous en avertir afin que l'on puisse rectifier votre plat ou au moins vous apporter du sel et du poivre, ce que vous n'avez pas fait. Nous espérons vous accueillir lors d'une prochaine occasion pour ne pas rester sur votre déception. L'équipe de L'Echelle
Le 22/08/2023 à 21:43
La terrasse est très sympa ! Le cordon bleu et les frites sont excellents !! Un peu déçu par le Burger... Par contre tout le personnel est très sympa!
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis! A très bientôt. L'équipe de L'Echelle
Le 15/07/2023 à 21:20
Nourriture bonne et savoureuse avec un service très sympathique et des prix raisonnables. Hautement recommandé!
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre avis et nous réjouissons que votre expérience au restaurant vous a été agréable. A très bientôt, L'équipe de L'Echelle
Le 05/07/2023 à 13:55
Wouah super, ont y mange très bien !!!!
Réponse du propriétaire :
Votre avis nous fait grand plaisir. A très bientôt, L'équipe de L'Echelle
Le 16/06/2023 à 11:27
bel intérieur, personnel sympathique, confortable et gentil. La nourriture était très bonne (jarret de porc alsacien à la choucroute).
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour positif. Nous sommes comblés! A très bientôt, L'équipe de L'Echelle
Le 09/06/2023 à 22:25
Comme toujours excellent chez Jonathan ;-)
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait très plaisir! A très bientôt, L'équipe de L'Echelle
Le 21/05/2023 à 00:26
Première fois et pas la dernière. Restaurant au décor chaleureux et cosy, avec un personnel très sympathique et impliqué. Une carte attractive et pour tout les goûts avec des prix très correct. Et en plus, c'était excellent et bien servi Je recommande et j'ai déjà hâte d'y retourner
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire bienveillant et qui nous a fait un plaisir fou! A très bientôt, L'équipe de L'Echelle
Le 18/05/2023 à 14:05
Même propriétaire que La Couronne d'or de l'autre côté de la rue avec la même recette : une cuisine honnête, fraîche et savoureuse - sans être spectaculaire - avec un prix bien élevé. Le menu de style Auberge offre de nombreuses options. Le personnel était extrêmement attentionné et gentil. Un excellent ajout au village et davantage d'opportunités pour les Suisses de traverser la frontière pour profiter d'une atmosphère détendue et d'une expérience culinaire honnête.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire et pour la confiance donnée à nos établissements. A très bientôt, L'équipe de L'Echelle
Le 30/04/2023 à 08:55
Très sympa très belle décoration bonne ambiance très bonne cuisine
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre retour positif. A très bientôt, L'équipe de L'Echelle
Le 27/04/2023 à 16:36
Premiere visite 2-3 semaines apres l'ouverture: Excellent repas, service competent et attentif. On y retournera sans faute. Deuxieme visite debut mai: moins concluante: commande dessert, 25 min rien puis une autre serveuse nous demande: vous attendez quoi??? soit disant la commande passee en cuisine mais l'informatique aurait pas suivi, et elle devait redemander ce que nous voulions... Petit show a la sortie par le chef... On reviendra (peut etre) mais pas de si tot...
Réponse du propriétaire :
Nous sommes désolés si votre expérience dans notre restaurant ne vous a pas convenu lors de votre deuxième visite. Il y a effectivement eu un problème technique de transmission de votre commande des desserts vers la caisse de la cuisine, ce qui a engendré un retard important. Nous nous sommes excusés et vous avons expliqué la cause du problème. Lors de votre départ, je ne vous ai pas fait un "show" mais je suis resté professionnel en vous expliquant encore une fois les raisons de l'incident tout en vous présentant une nouvelle fois mes excuses. Nous vous remercions d'avoir partagé également toute votre satisfaction concernant votre première visite. Il est d'autant plus dommage que malgré une première expérience satisfaisante et une seconde où vous avez dû patienter une vingtaine de minutes pour votre dessert, vous soyiez si sévère dans votre notation. Nous espérons pouvoir vous accueillir une prochaine fois, "peut-être".
Le 05/04/2023 à 20:56
Tres belle Decouverte, une carte originale, très bons plats, et une déco magnifique .
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre retour positif! En espérant vous revoir bientôt! L'équipe de L'Echelle
Le 05/04/2023 à 13:31
Bon accueil, ambiance conviviale, belle décoration... Les plats sont très bons. À recommander...
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre retour positif. A très bientôt, L'équipe de L'Echelle
Les autres restaurants
💬 Le personnel rien a redire par contre l'ambiance était très glauque .... Je suis arrivée avec ma femme et mais trois filles tous les clients les épié du regard dès qu'elle ce lever c'était vraiment gênant . Dommage qu'on ne puisse pas aller dans un resto comme celui-là en famille c du gâchis. surtout que la nourriture n'est pas mauvaise du tout.
💬 Excellente purée, je commande régulièrement à emporter car au goût et à l’aspect, elle ressemble à une purée faite maison. Bonne qualité et quantité dans des contenants qui permettent une bonne conservation au réfrigérateur et garantissent une bonne tenue durant le transport.
💬 De qualiter très serviable et super bon
💬 Super accueil chaleureux, rapport qualité prix impeccable, on a été super bien servis dans un joli coin au calme, on a adoré !
💬 Lieu très agréable, des personnes accueillantes, une cuisine très bonne et les tarifs sont très corrects! Ils s'adaptent facilement ce qui est un gros +. L'été il y a un super cadre avec la terrasse au bord de l'Ource. On y va régulièrement et ce n'est pas fini! Je recommande!
💬 Prix élevé pour une quantité très restreinte. Le prix du menu qui est unique reste très important à 9,50 euros seulement pour un jambon emmental (6.50 seul), une cannette et deux pauvres petit beignets, ne pouvant sélectionner à un autre dessert (oui vu qu’un autre choix) n’intégrant pas le menu. Le prix des autres sandwich n’en parlons pas. Les américains à 8 euros et tout les autres sandwich à partir de 7 euros. Les montants ont de quoi faire rougir ceux de la principauté monégasque (qui sont généralement moins cher !!!) Bref, de passage pour la première fois par manque de temps, je reste déçu. La concurrence propose souvent pour le même prix ou voir un euro de plus, des menus aux sandwiches plus copieux et de meilleur goût, idem pour les desserts. Deux étoiles car personnes sympathiques au service.
💬 Ne jamais prendre via l'application too good to go c'est clairement se moquer du monde... 8 euros mis à la poubelle, 3 box contenant 15 pâtes pas fraîches, 5 carottes pas épluchés et toutes molles, 5 bout de salades flétries et du fromage fondu dessus. Franchement moi qui voulait tester en panier repas avant d'aller manger chez eux jamais de la vie j'irais et je recommande à personne. S'il y a si peu de respect pour des paniers repas à sauver alors il n'y en aura pas plus si je prends une table là-bas. Vraiment déçue!
💬 INADMISSIBLE !!!!! J’ai commander sur Ubereat et je m’aperçois en mangeant mes frites qu’il y a un insecte grillé au fond! Je n’ose imaginer l’état de la cuisine ou même des frigos ! A FUIR APPELER LES SERVICES D’HYGYENE !
💬 Très bon accueil la salle est magnifique et le couscous est succulent. Je recommande Vivement
💬 Nous avons été super bien accueilli avec des portion généreuse. On sent que tout est fait maison même le pain a burger ! Nous reviendrons très vite 😊