📌 8 Av. Dutuit, 75008 Paris
💬 135 Avis
Le 25/03/2024 à 19:31
Moment suspendu dans ce haut lieu de la gastronomie célébrant 6 étoiles au Michelin dont 2 à l’Abysse. Des produits d’une qualité exceptionnelle, un service proche et professionnel pour une partition de plus de 2h30 que nous n’avons pas vu passer. Au-delà de la sélection de sashimis et nigiris incontournables, mention spéciale pour le consommé (shiitaké, Wagyu) : une claque. Magnifique moment.
Le 19/03/2024 à 03:24
Nous sommes venus de Singapour. Je dois dire que pour une expérience européenne de sushi, c'était très bien. Lors de notre visite à Paris, nous voulions découvrir ce que les sushis Omakase utilisaient avec des ingrédients venus d'Europe elle-même. Nous sommes venus dîner, mais nous recommandons de venir déjeuner pour profiter du magnifique emplacement. Nous avons apprécié le repas, le service était excellent et, dans l'ensemble, une très bonne expérience. Mais si vous venez d’Asie, c’est-à-dire de Singapour, du Japon, de Hong Kong, de Kuala Lumpur, etc., où vous pouvez vivre une expérience de sushi Omakase, j’ai bien peur que L’Abysse ne soit tout simplement pas à la hauteur. Vous pouvez laisser passer ça. Cependant, si vous n’avez pas l’occasion de vivre une expérience de sushi Omakase dans les pays asiatiques susmentionnés, L’Abysse est probablement la meilleure expérience que vous vivrez de ce côté du monde. Il y avait des plats et des saveurs nouveaux qui nous ont surpris. Les produits utilisés ne correspondent peut-être pas aux produits japonais mais répondent aux attentes. Le thon méditerranéen et l'Uni européen, par exemple, bien que moins savoureux, sont toujours à la hauteur. Les compétences du chef Okazaki sont excellentes et ne laissent rien à désirer à cet égard. Nous avons dépensé environ 300 € par personne, ce qui, à notre avis, ne valait tout simplement pas le prix en termes de goût, par rapport à une expérience asiatique.
Le 17/03/2024 à 09:25
Lieu exceptionnel , sushis sublimes mais quelques bémol au sujet des tables basses .
Le 05/03/2024 à 01:15
Restaurant japonais exceptionnel ! L’Abysse est un restaurant 2 étoiles Michelin, dans le Pavillon Ledoyen qui rassemble 3 restaurants de Yannick Alléno possédant respectivement 1, 2 et 3 étoiles. L'Abysse est un restaurant japonais avec des touches de gastronomie française. Son chef Yasunari Okazaki a été initié à l'art du sushi par son père; il se forme dans de grands établissements japonais pendant plus de 15 ans avant de devenir maître sushi. En 2016, il rencontre Yannick Alléno, qui le convainc de venir créer son restaurant au pavillon Ledoyen. Nous avons pris le menu Omakase, ce qui en japonais signifie Je m'en remets à vous. Et bien, faire confiance au chef nous a permis de passer un très beau moment. Tous les produits sont fins et se suffisent à eux-mêmes, sublimés par le talent du chef. A retenir, le takoyaki, sorte de croquette au poulpe, emblématique met de la street food japonaise revisité, l'huître pochée au caviar, ou les sushis à la ventrèche de thon fondants et merveilleusement assaisonnés (la ventrèche est la meilleure partie du thon, grasse et tendre). ごちそうさまでした ! (Gochisōsama deshita: expression couramment utilisée par les Japonais pour remercier le chef en fin de repas)
Le 04/02/2024 à 15:05
Superbe un voyage entre le Japon et l’Europe. Service impeccable.
Le 22/01/2024 à 18:18
Ma bien-aimée a emmené Min ici pour fêter mon 30 e anniversaire. Déjeuner fantastique!
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Johansson, L'ensemble du Restaurant Abysse Paris tient à vous remercier pour les retours positifs que vous avez pris soin de partager. Nous sommes toujours heureux de voir que nos hôtes peuvent venir partager de grands moments comme votre anniversaire au sein de notre établissement. Nous serons transmis à notre équipe. Cordialement,
Le 12/01/2024 à 21:50
C était bien....mais ca ne vaut pas deux étoiles, service moyen comparable à une équipe qui a ouvert depuis une semaine... on se cherche on se perd .... on se vautre ..... La cuisine est linéaire .... il ne suffit pas de servir du thon gras pour parler de grande cuisine ..... il ne suffit pas de proposer une huitre légèrement acidulée pour se donner les galons d un deux étoiles. Oui le maitre sushi est un maitre mais si il exécute parfaitement l'art du sushi je n'ai pas eu d étoiles dans les yeux juste un aperçu d'un japon lassé et lassant. Ne vous tracasser pas a me répondre
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Zeitoun, Merci d'avoir pris le temps de partager votre impression à la suite de votre visite au sein de notre restaurant. Ainsi nous nous appliquerons à vous répondre sans tracas. Nous sommes sincèrement navrés que votre dîner n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et constatons que les différentes attentions réalisées par nos équipes de salle et cuisine ne vous ont pas convaincues. Soyez certain que nous prenons en compte toutes vos remarques et les transmettrons à nos équipes dans un soucis d'amélioration. Cependant, nous sommes surpris de ce commentaire car il me semblait avoir répondu à vos réflexions lors de nos diverses interactions. Comme vous pouviez le constater, il nous tenait à cœur de répondre à vos attentes. En cas de discussion franche, nous aurions tenté d'alléger ce sentiment d’insatisfaction durant votre dîner. Bien Cordialement,
Le 04/01/2024 à 22:11
Nourriture et service incroyables! Nous avons été époustouflés par chaque plat et avec l'accord mets et vins, c'était 10/10. Je recommanderais à tout le monde de rendre visite ici!
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Fagerström Nous sommes extrêmement heureux de lire que vous avez aimé découvrir notre restaurant Merci pour les adorables commentaires. Je veillerai à transmettre vos merveilleux commentaires à l'équipe ! Nos meilleures salutations, Maxime Pottiez
Le 04/01/2024 à 20:54
Ouah! Nourriture et service époustouflants. Extrêmement soigné dans les moindres détails, nous avons eu l'un de nos meilleurs dîners de tous les temps. Super recommandé, service attentif et parfait, la nourriture était excellente, intéressante, équilibrée et délicate, ambiance très chaleureuse. Notre sincère admiration pour les chefs et le service ! Je reviendrai certainement.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Granados Quel plaisir de lire votre commentaire suite à votre expérience dans notre restaurant L'Abysse ! Nous avons été ravis de vous accueillir et de vous faire découvrir notre univers gourmand des chefs Yannick Alléno et Yasunari Okazaki Ce fut un plaisir de vous accompagner avant et pendant votre dîner afin que vous puissiez vivre les plus beaux moments. Nous espérons avoir la joie de vous accueillir à nouveau Maxime
Le 27/12/2023 à 21:00
Très très beau voyage le temps d’un déjeuner ! Merci !
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment d'avoir pris le temps de partager votre avis concernant notre restaurant Nous sommes ravis que que vous ayez apprécié son élégance le temps de votre déjeuner. Chaleureusement, Les Equipes de L' Abysse
Le 05/12/2023 à 09:20
Grande cuisine japonaise au comptoir avec le menu déjeuner. Nous reviendrons pour découvrir plus encore la cuisine du Maître sushi !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Honikman, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis concernant notre restaurant. Nous espérons vous accueillir prochainement pour une nouvelle expérience inoubliable. Sincèrement, L'équipe de L'Abysse
Le 13/11/2023 à 22:45
Étant un vrai amateur de la cuisine japonaise, je ne pouvais que faire une halte dans ce restaurant. La créativité du chef Alleno et la subtilité du maître sushi Yasunari Okazaki font que ce mélange est un vrai régal oculaire et bien évidemment gustatif. Nous avons dîné au comptoir car le spectacle est aussi derrière celui-ci, quel bonheur de voir la cuisine se faire devant vos yeux. J'aime manger aussi avec les yeux... Les sushis sont préparés un par un et servis directement par le maître sushi, les différentes saveurs s'accordent parfaitement des entrées jusqu'au dessert, nous partons à la découverte d'un vrai univers. Les odeurs, l'atmosphère singulière du lieu, la tranquillité et le service impeccable ont vraiment été un grand moment de détente et de plaisir. Le sommelier saura vous conseiller parfaitement pour découvrir les différents saké pour accompagner votre repas. Il y en a vraiment pour tous les palais. Si vous voulez voyager au Japon tout en restant à Paris et plonger tout au fond des plaisirs de l'Abysse, alors venez au pavillon Ledoyen et laissez-vous porter par le menu que les chefs vous ont concocté...
Réponse du propriétaire :
Chèr Bas Rutten Tout le Restaurant L'Abysse tient à vous remercier pour le retour positif que vous avez pris soin de partager. Votre commentaire nous touche sincèrement et sera transmis à notre équipe. Bien cordialement,
Le 11/11/2023 à 18:59
Juste une autre critique pour dire que ce restaurant et le chef Yasunari Okazaki sont de merveilleux chefs-d'œuvre de la cuisine japonaise/française à la fois traditionnelle et contemporaine. Qu'est-ce que je veux dire par là ? Eh bien, la partie principale du repas est un omakase traditionnel servi au comptoir (nous avons eu la chance d'être assis directement devant le chef) d'une merveilleuse sélection de sushis, tous les meilleurs et les poissons que vous attendez d'un restaurant tout aussi exquis. à Tokyo. Tout cela est pris en sandwich entre des plats d'entrée et des desserts de cuisine fusion japonaise et française qui sont une version moderne de la cuisine de grande qualité. Le résultat est quelque chose à la fois agréablement familier, mais aussi unique et stimulant pour les papilles gustatives. Et un véritable voyage gastronomique. Le service et l'ambiance sont également de haut niveau, comme on peut s'y attendre pour la gastronomie française et dignes de leurs étoiles Michelin. Et le chef et le sous-chef se complètent bien avec leurs mouvements très précis et leur attitude professionnelle mais joyeuse. Nous avons demandé une photo avec le chef Okazaki et il a accepté avec plaisir. Une expérience globalement merveilleuse.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Lein, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Je suis très touché par vos aimables paroles concernant votre expérience avec nous et ne manquerai pas de les transmettre à l'équipe. Nous sommes très fiers de notre atmosphère conviviale mais sophistiquée. J'espère te voir bientot! Maxime
Le 04/11/2023 à 22:50
Vraiment superbe. Le service était délicieux et le rythme du repas du chef était délicieusement adapté à ses invités.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Halliday, Je suis extrêmement heureux de lire que vous avez apprécié découvrir notre restaurant Merci pour les adorables commentaires. Je veillerai à transmettre vos merveilleux commentaires à l'équipe ! Cordialement
Le 31/10/2023 à 01:08
Nous y sommes allés pour la première fois ce soir pour notre anniversaire de mariage. Le pavillon Ledoyen est un étonnant bâtiment parisien de plus de 250 ans. Le restaurant Abyss lui-même est plutôt petit et situé au rez-de-chaussée. Le service était très attentionné, réactif et professionnel. La porcelaine utilisée était assez sophistiquée. Certains plats étaient intéressants et demandaient clairement du travail mais je dois dire que la qualité des sushis et sashimis était décevante même si nous avions demandé du Omakase ». L'assaisonnement et la sauce pour le riz à sushi étaient toujours trop forts. Au lieu de rehausser la saveur du poisson cru, l’assaisonnement n’a pas aidé. Dans l’ensemble, l’Abysse est un endroit sympa pour dîner mais je ne suis pas sûr de lui avoir attribué 2 étoiles… Les toilettes des hommes étaient loin d'être d'une propreté éclatante et ce n'est pas ce qu'on peut attendre d'un 2* Michelin.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Joly, Merci pour votre retour et remarquez que je suis extrêmement déçu de lire ceci car nous sommes fiers de notre service client. Nous comprenons parfaitement la déception de ne pas recevoir la qualité de service attendue, et nous vous assurons que cela ne peut en aucun cas être représentatif de nos standards de qualité élevés reconnus par le guide Michelin depuis 3 ans. Avec nos meilleures salutations.
Le 21/09/2023 à 15:48
Parfois le dénuement et la simplicité sont nécessaires pour que les plus belles choses révèlent toute leur complexité. A l’Abysse on se perd dans la succession d’émotions mais cette ivresse est bienvenue. Le geste est précis, utile tout comme le service. La cuisine est grande, accueillante, déroutante mais sans jamais tomber dans l’excès ou le superfétatoire. Bravo et merci.
Le 16/09/2023 à 08:35
L'expérience aurait pu être exceptionnelle au regard de la qualité de la cuisine du chef japonais pour une première visite,le menu à 98€ est suffisant et vous inciterait à revenir pour une expérience prolongée.Les desserts(glace aux champignon) sont exceptionnels. Cependant l'accueil et le service sont glaciaux indignes d'un restaurant de ce calibre,compte-tenu des difficultés pour arriver au restaurant dont l'accès est rendu impossible actuellement en raison des travaux et de la CDM de rugby. De plus la bouteille de champagne vendue au prix très fort est arrivé non frappée et n'a jamais pu atteindre sa bonne température de dégustation tout au long du repas:il s'agit là d'une faute professionnelle. Dommage car le décor est aussi raté avec un manque d'entretien manifeste du mobilier,sans parler des baguettes en bois dignes d'un restaurant chinois de quartier(et encore certains font des efforts). On ne peux pas se permettre de faire des économies mesquines sur le dos de la clientèle.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Duvert, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre restaurant .Nous sommes sincèrement navrés que votre déjeuner n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez certain que nous prenons en compte toutes vos remarques. Cependant, nous sommes surpris de ce commentaire car vous ne m'avez fait aucune remarques lors de nos diverses interactions ni même à la sortie lorsque je vous ai raccompagné. Au contraire vous sembliez avoir passé un bon moment selon vos dires. De la même manière nous aurions été ravi de vous expliquer la raison de ce parti pris des baguettes en bois dans notre restaurant si vous nous en aviez laisser l'opportunité. Enfin, sachez que nos objectifs, nos convictions et nos principes sont à la base du travail que nous effectuons chaque jour au nom de nos convives. Chaleureusement, Maxime Pottiez Directeur du Restaurant L'Abysse.
Le 14/09/2023 à 21:22
Repas en couple un midi en semaine Deux menus rencontre à 180€. Pour ce prix, nous avons voyagé, nous sommes régalés et créés un merveilleux souvenir. Dès notre arrivée, j'ai apprécié l'accueil qui nous a été réservé. Au-delà de leur professionnalisme, l'equipe est sympathique et souriante. Quant à la cuisine, succulente, elle m'a permis de découvrir les vraies saveurs de plats japonais que je croyais connaître , et d'en découvrir de nouvelles. Et tout ceci, enfoncés dans les canapés de cette belle salle Je recommande donc très fortement ce restaurant !
Réponse du propriétaire :
Cher Victor A Nous vous remercions vivement pour votre généreux commentaire suite à votre récente expérience dans notre restaurant L'Abysse, Nous sommes ravis que que vous ayez apprécié l'élégance ainsi que le professionnalisme de notre personnel. Nous espérons vous accueillir prochainement pour une nouvelle expérience inoubliable. Sincèrement, Maxime Potttiez
Le 25/07/2023 à 23:34
De l’apéritif au dessert nous avons passez un agréable moment, très bon conseils du sommelier et service à la hauteur du nombre d’étoiles. A faire si vous souhaitez découvrir la vraie cuisine japonaise avec une service irréprochable. Nous avons dîner au bar avec vu sur l’equipe en cuisine qui prépare l’ensemble des mets devant vous. Merci nous reviendrons sans hésitez.
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour sur votre expérience au comptoir à sushis l'Abysse. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau et de vous faire découvrir d'autres créations de nos chefs. Nous vous souhaitons un bel été. L'Abysse au Pavillon Ledoyen
Le 25/07/2023 à 12:52
C’était délicieux! Le personnel est au top !Un des meilleurs restaurant Japonais de Paris ! La qualité est là !
Réponse du propriétaire :
Bonjour madame, Nous sommes très heureux de savoir que vous avez passé un agréable moment à l'Abysse. La qualité des produits et du service est notre priorité dans le restaurant des chefs Yannick Alléno et Yasunari Okazaki. Nous vous souhaitons un bel été. L'Abysse au Pavillon Ledoyen
Le 19/07/2023 à 14:44
Service au top ! Même si vous ne portez pas de costume, vous serez servi ici. Nous recommandons!
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur, Merci beaucoup pour votre avis précieux. Ce fut un plaisir de vous accueillir parmi nous. Nous vous souhaitons une belle journée. L'Abysse au Pavillon Ledoyen
Le 09/07/2023 à 10:03
Il existe 630 restaurants étoilés Michelin en France (29 3 étoiles et 75 2 étoiles). Je ne vais pas souvent en Europe, mais je voulais visiter un restaurant significatif, et tout ce qui a 2 étoiles ou plus est dans le top 100, j'ai donc réservé pour déjeuner dans quelques restaurants lors de ce voyage à Paris, en prenant un certain coût -l'efficacité en considération. Nous voyagions avec des enfants et, mis à part les boissons gazeuses et l'eau, nous n'avons dégusté qu'un léger verre de vin. Comme tous les Coréens, j'en avais assez de manger uniquement de la nourriture occidentale, alors j'ai réservé dans un restaurant japonais 2 étoiles par curiosité de savoir à quoi ressemblerait un restaurant japonais de premier plan en Europe. En tant que personne ayant visité des restaurants de sushi en Corée et au Japon, j'ai été honnêtement très déçu, et même s'ils ont reçu un pourboire (frais de service) pour le service, ils ont été gênés par des insectes dans le verre à champagne, de la poussière sur le chiffon fourni, etc. et j'ai ensuite dû payer une coupe de champagne, à tel point que je ne l'ai pas reçue. C'était un cours pour le déjeuner... mais j'étais vraiment gêné. Peut-être était-il trop orienté vers les Français, mais les menus n'avaient qu'une présentation et aucun contenu. Il contenait à peine les sentiments que les Asiatiques éprouvent à l'égard de la cuisine japonaise. L'ambiance était bonne. C'est un bâtiment tellement cool... Le Guide Michelin est originaire de France et la cuisine japonaise 2 étoiles est extrêmement rare en Europe, donc je l'attendais avec impatience, mais ma famille a été très déçue. Cela aurait été bien s'il avait l'air bon et avait bon goût aussi... Je pense que cela pourrait être dû à des différences dans les ingrédients ou à une localisation excessive. Si proche ! La prochaine fois, même si quelqu'un me propose de l'acheter, je pense que je vais simplement essayer les sushis individuellement au lieu de commander le plat.
Le 07/07/2023 à 11:45
Un des meilleurs japonais de Paris. Réservez bien en avance (minimum 2 semaines) pour le soir car il y a peu de place. Vous aurez plus de chance pour déjeuner. Idéal pour un dîner romantique, ambiance cosy, service discret. Le chef travaille le produit à merveille. Mention spéciale pour la ventrèche de thon. L'assortiment de nigiris est à tomber et la carte des vins à la hauteur du menu.
Réponse du propriétaire :
Bonjour madame, Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis et pour vos recommandations. Nous vous souhaitons un bel été. A bientôt. L'Abysse au Pavillon Ledoyen
Le 06/07/2023 à 16:01
Toujours au top Yannick Alleno !
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. De Bruc, Merci pour votre commentaire. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir une nouvelle fois à l'Abysse ou dans nos autres restaurants Pavyllon et Alléno Paris. Bien à vous, L'Abysse au Pavillon Ledoyen
Le 04/07/2023 à 03:03
Très belle expérience !! Multiples découvertes tant au niveau des poissons que des gouts notamment shiso, lotus, algues (15 sushis différents dans le menu omakase) Deux possibilités d'installation soit directement au bar soit sur les banquette avec de toute façon vue sur le chef. Service parfait et pas du tout opressant comme cela est parfois le cas dans certains étoilés. Note à 400 euros / personne avec 3 verres de saké pour ma part et 3 verres de vin pour mon frère ce qui est amplement correct pour ce type d'établissement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur, Un grand merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes ravis de constater que tout le soin que nous apportons aux détails a fait de votre expérience un moment d'exception. A bientôt, L'Abysse au Pavillon Ledoyen
Le 18/06/2023 à 13:43
Un délice de préparations et de saveurs japonaises. Deux menus dégustation au choix. Le petit (proche de 200 euros de mémoire) nous a suffit : original, succulent, impeccablement présenté et servi. Tenue correcte exigée pour ne pas détoner dans ce décors magnifique et le service parfait, tiré à quatre épingles.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mme Gaisne, Nous sommes enchantés de constater que ce voyage gastronomique vous a séduite. Nous vous remercions pour votre commentaire. Bien à vous, L'Abysse au Pavillon Ledoyen
Le 14/06/2023 à 15:09
L'assiette était excellente même si un peu légère pour déjeuner. Equipe du service au top, dommage qu'il y ait eu une erreur dans notre addition sur le vin à la fin. Expérience terrasse agréable mais assez quelconque
Réponse du propriétaire :
Cher client, Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'excellence de nos assiettes et le service de notre équipe. Veuillez accepter nos excuses pour l'erreur dans l'addition concernant le vin. Nous espérons vous revoir bientôt. Bien à vous, L'Abysse au Pavillon Ledoyen
Le 11/06/2023 à 23:17
6 étoiles en un seul endroit. Largement mérité. Cuisine superlative et belle présentation avec un service exquis
Le 07/06/2023 à 10:06
Tout était très bien. Les recommandations culinaires et œnologiques étaient impeccables. Le service était très poli et attentionné.
Le 26/05/2023 à 09:47
Excellent et équipe au top.
Le 25/05/2023 à 22:04
Une cuisine vraiment étonnante. 6 étoiles sous un même toit ! Prestation parfaite. Ça vaut le détour
Le 16/05/2023 à 23:24
Un très bel endroit, une cuisine exceptionnelle et un service d'une très grande gentillesse et efficacité.
Le 05/05/2023 à 12:41
Un voyage dégustatif inoubliable. Tout est parfait.
Le 02/05/2023 à 09:36
Un cadre dépaysant alors qu’on est en plein Paris, puis des saveurs raffinées et délicates qui sont accompagnées par des vins très bien choisis et surtout très bien expliqués ! C’est une expérience à vivre.
Le 01/05/2023 à 23:49
Un restaurant incroyable. Une cuisine maîtrisée à la perfection et des soigneusement choisis. Le personnel est avenant et souriant. Une formidable expérience
Le 11/04/2023 à 17:26
J'ai pris le menu du déjeuner - c'était correct ! J'ai vraiment apprécié le bol chirashi et j'aurais aimé venir ici aussi pour l'omakase pour le dîner. la qualité du poisson était incroyable et je recommanderais ce restaurant deux étoiles Michelin
Le 29/03/2023 à 18:33
Le menu Omakase est un excellent choix avec une grande variété de plats, cependant, si vous y allez pour le déjeuner, pensez à l'option bars-chirashi. C'est incroyable. La première partie est un bol de riz joliment cuit et assaisonné, garni de plusieurs variétés de poisson, d'œufs et d'uni. A mi-cuisson, ils ajoutent un bouillon qui cuit juste l'extérieur du poisson et change complètement le plat. C'est incroyable!
Le 16/03/2023 à 10:30
Expérience incroyable !
Le 09/03/2023 à 20:00
niveau de service inacceptable pour un endroit de luxe.
Le 06/03/2023 à 21:39
belle expérience
Le 06/03/2023 à 15:43
il est évident de voir le soin et la fierté que le chef met en avant pour présenter et préparer le menu.
Le 24/02/2023 à 10:11
Un lieu magique et une découverte visuelle et des papilles hors du commun, un vrai régal 🤩
Le 24/02/2023 à 08:34
Une expérience inoubliable dans l'assiette mais aussi en salle, le chef Alléno est présent et insuffle une superbe dynamique à ces équipes.
Le 15/02/2023 à 22:08
Un dîner très bon, cependant une demande importante pour cette occasion qui n’a pas été respecté. Très déçu par cette fin qui m’a fait vivre un désagréable moment.
Le 14/02/2023 à 08:54
Plats raffinés et délicieux, service impeccable, une soirée mémorable.
Le 07/02/2023 à 09:50
Cuisine raffinée originale service impeccable
Le 04/01/2023 à 10:08
Excellente expérience, plats (trop?) raffinés, portions d'un restaurant étoilé (donc faim en sortant ^^) service parfait, cadre magnifique... Je ne mets que 4 étoiles, car ce n'est pas ce que moi je recherche dans un restaurant japonais, je ne regrette absolument pas d'y être allé et d'avoir découvert l'accord mets et vins (notamment les sakés), j'ai pris beaucoup de plaisir, mais clairement je n'y retournerai pas vu le rapport prix/ nourriture une fois la case nouveauté cochée. Je recommande à tous les curieux, fines bouches, amateurs de nouveauté d'y aller au moins une fois dans leur vie, et de voir ce qui leur plaît ou non
Le 02/01/2023 à 10:30
Merci à vous pour votre accueil (et celui de notre enfant), merci au chef et son équipe pour la qualité des plats et des produits. Merci au service, qui fut de très grandes qualités et de très bons conseils. Une très belle soirée.
Le 21/12/2022 à 14:00
La nourriture était horrible. C'était un repas très simple à base de poisson. La nourriture était dégoûtante et pas du tout cohérente. Je me suis senti malade après avoir mangé ici.
Le 20/12/2022 à 12:37
Très belle expérience, moment inoubliable, endroit magnifique, cuisine excellente
Le 08/12/2022 à 12:27
Un cadre magnifique avec une cuisine fantastique. Personnel très sympathique et professionnel. J'ai adoré l'expérience! Deux pouces en l'air!
Le 20/11/2022 à 15:41
Très joli lieu avec un service excellent... La cuisine y est bonne mais il manque un petit truc pour que ce soit exceptionnel au vu du prix...
Le 17/11/2022 à 15:38
Arrivée déjeuner du 17/11, accueil plutôt brouillon. Entrée dans la salle de restaurant nous avons demandé de nous installer au bar, comme spécifié lors de la réservation. Impossible nous dit-on, vous êtes à une table. Il faut noter que des places sont restées vides au bar tout le déjeuner. Nous commandons une bouteille de vin, et ce n’est que 10 minutes plus tard que le sommelier vient nous présenter un autre vin car celui commandé était manquant. Les amuses bouches ainsi que l’entrée étaient parfaits. La première partie du plat principal était également réussie, mais le deuxième phase du plat consistait à y ajouter un bouillon qui a détruit toutes les saveurs du plat. Mention spéciale au chef Asiatique qui a vu notre mécontentement et nous a directement offert une autre préparation, parfaite également. Nous avons put remarquer des différences d’attention au niveau du service d’une table à l’autre au niveau du service: - une table avait un tabouret pour poser les sacs, d’autre pas… - la table voisine s’est vue proposer un taxi à leur départ, quant à nous rien du tout. À notre connaissance le service, contrairement à la cuisine, n’est pas digne d’un deux étoiles.
Le 15/11/2022 à 09:41
Superbe !
Le 12/11/2022 à 16:30
Incroyable moment au comptoir de l'Abysse !! Tout y est parfait : la fraîcheur des poissons, les saveurs subtiles, la technique du chef, des desserts surprenants et délicats, le décor épuré... je pense en oublier. Nous connaissions les 2 établissements de Yannick Alléno et j'avais eu le plaisir de prendre un cours de cuisine au sein de cette enseigne renommée, nous voici comblés avec la découverte de l'abysse. Nous reviendrons forcément !!
Le 10/11/2022 à 11:52
Soirée privée, délicieux repas
Le 07/11/2022 à 12:04
Le cadre est magnifique, service à table excellent sans mentionner la qualité et la fraîcheur des plats, je recommande fortement !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Cher Monsieur, Quel plaisir de lire votre commentaire suite à votre récente venue à L’Abysse. Nous étions ravis de vous accueillir et de partager avec vous la cuisine des Chefs Yasunari Okazaki et Yannick Alléno. Notre équipe de passionnés tient à cœur de vous faire vivre une parenthèse enchantée. Merci pour ce retour. À bientôt, L’équipe de L’Abysse.
Le 03/11/2022 à 20:06
Magnificiance
Le 02/11/2022 à 19:59
Extraordinaire expérience dans un endroit fantastique. A découvrir. Merci
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci beaucoup pour votre retour positif, Et à bientôt pour de nouvelles découvertes. L'équipe de L'Abysse.
Le 24/10/2022 à 22:17
Expérience très agréable, joli cadre et brigade en cuisine très attentive aux réactions des clients. Très grande gentillesse du personnel de service, cela donne envie de découvrir les 2 autres restaurants du site. Merci!
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions pour ce retour élogieux, et espérons vous revoir bientôt dans l'un des restaurants du Pavillon Ledoyen. L'équipe de L'Abysse.
Le 21/10/2022 à 16:22
Exceptionnel
Le 12/10/2022 à 21:24
Exceptionnel
Le 12/10/2022 à 09:46
Ce restaurant (**), est dans le même immeuble de 2 étages que deux autres restaurants (*,***) Michelin... quelle autre rue au monde, mais sur les Champs-Elysées ? Je n'ai eu que le déjeuner à prix fixe avec du saké. De petites bouchées, avec un excellent poké bol : toro, chutoro, uni, ikura et Oscietra, avec ika, hamachi, pas que maguro. Ils en ont trop fait avec leur Tempura moderne, ... de l'azote liquide sur des ingrédients simples. Et, Mangez-le vite! Avant qu'il ne fonde. Même avec de l'azote liquide, j'y reviendrai, bien sûr. 2022 10 07. M2.
Réponse du propriétaire :
Cher Jérémy, Merci beaucoup pour votre retour, toute l'équipe se réjouit de vous avoir fait passer un agréable moment, et d'avoir su vous partager notre univers. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt. L'équipe de L'Abysse.
Le 09/10/2022 à 02:31
nourriture : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Propreté :⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Service :⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ employés :⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Ambiance générale :⭐️⭐️ la valeur :⭐️⭐️
Le 29/09/2022 à 21:47
Toujours surprenant, belle carte de vins
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci pour votre retour, et à bientôt dans notre restaurant, pour de nouvelles découvertes. L'équipe de L'Abysse.
Le 26/09/2022 à 20:04
Très belle expérience. 26/09/22 Accueil et serveurs très agréable. Service très bon. Pour ce qui est du repas : J'ai pris la formule à 180 euros . - Entrées et désserts vaiment excellent !! ( en les comparant avec les autres tables étoiles que j'ai pu faire) - Pour ce qui est des sushis, c'etait ma première éxpérience en la matière donc je ne peux comparer avec d'autres tables. Cela étant dit, j'ai beaucoup aimé tous les sushis( riz excellent, poissons fondant). Une des critiques que l'on peut lire est sur la quantité. De mon côté je suis un bon mangeur et j'ai l'habitude quand je vais dans des tables étoiles de jeûner le matin. J'ai fait de même ici et malgrès mon jeune, je n'ai pas eu faim en sortant comme on peut lire dans d'autre commentaires. Sans alcool, avec une infusion pendant le repas , une pour finir le repas et une bouteille d'eau j'en ai eu pour 220 euros. (je trouve personnellement cela abordable ) Bref je reviendrais.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Tout simplement, un grand merci pour ce retour élogieux suite à votre récente visite au sein de notre restaurant. Nous sommes ravis de savoir que vous ayez pleinement apprécié cette expérience et que notre équipe de passionnés ait su vous transporter au sein de L’Abysse. Nous espérons vous recevoir de nouveau très vite, Bien sincèrement, L’équipe de L’Abysse.
Le 12/09/2022 à 12:38
Le service était impeccable. La nourriture était bonne, mais je m'attendais à plus de saveurs d'un restaurant étoilé Michelin.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci pour vos commentaires, nous espérons que vous nous ferez l'honneur de répéter l'expérience, afin que vous puissiez apprécier notre nouveau menu. Cordialement. L'équipe Abysse.
Le 10/09/2022 à 10:57
De superbes sakes. Un japonais de très haut vol. Mais assez cher
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions pour ce retour positif sur notre restaurant, et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau au sein de L’Abysse, afin de découvrir notre nouveau menu. Sincèrement, L’équipe de L’Abysse.
Le 27/08/2022 à 08:41
Bonne nourriture et service
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Monsieur, Merci pour votre gentil retour. Nous espérons vous revoir dans notre restaurant. Salutations. L'équipe Abysse.
Le 17/08/2022 à 18:04
Personnelles agréable Je recommande
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, cher Monsieur, Merci pour votre retour positif. À bientôt. L'équipe de L'Abysse.
Le 14/08/2022 à 23:26
Endroit très mignon et pensez à venir au bon moment pour voir les fleurs. À la mi-août, c'est un peu tard mais on peut encore voir l'intérieur de ce gouffre.
Le 21/07/2022 à 20:12
le meilleur japonais de Paris et le meilleur japonais que j'ai jamais essayé de toute ma vie 👌🏾👌🏾👌🏾👌🏾 jamais manqué
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Monsieur, Merci pour votre gentil et chaleureux retour, nous espérons vous revoir dans notre restaurant. Salutations. L'équipe Abysse.
Le 07/07/2022 à 01:00
Super endroit Sommelier très professionnel et sympathique sauf qu'il n'a jamais conseillé le prix du saké qu'il a recommandé et que nous avons commandé. Le reste du personnel n'est pas ce à quoi on s'attend avec 2 étoiles. Je ne sais pas quoi dire à propos de la nourriture. Je pense qu'elle aurait pu avoir plus de goût et que les sushis que j'ai mangés ailleurs, mais pas en Europe, étaient bien meilleurs. J'ai apprécié la consommation de champignons et la glace. J'ai aussi aimé les rouleaux chutoro Trouvez étrange qu'ils vendent plus de plats à la fin du repas. Cependant, je ne sais pas si ces services étaient gratuits ou si j'avais payé. Dans l'ensemble, c'est un bon restaurant mais rien à voir avec un 2 étoiles.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Monsieur Nous avons bien pris note de votre retour et nous vous en remercions sincèrement. Notre maître sushi, Yasunari Okazaki exprime une cuisine dans le respect de la tradition et des valeurs. Les sushi nigiri sont préparés avec du riz de qualité et une combinaison de différents vinaigres. Les poissons utilisés sont soigneusement sélectionnés et préparés par le chef. Notre équipe de sommeliers expérimentés propose différents types de vins et sakés avec une large gamme de prix pour s’adapter aux besoins de nos clients. Nous vous encourageons toujours à exprimer votre désir de consulter le menu quand vous le souhaitez. Nous proposons en effet des morceaux de sushi supplémentaires en fin de collection, si vous ressentez le besoin de poursuivre l'expérience de la dégustation de sushi avant les desserts. Nous espérons que vous nous ferez l'honneur de réitérer l'expérience afin que vous puissiez apprécier notre monde à sa juste valeur. Salutations. L'équipe Abysse.
Le 29/06/2022 à 23:47
Quand est-ce que décevant devient insultant ? J'ai commandé le même omakase que les gens à côté de nous, mais on leur a - à plusieurs reprises - servi du kama toro de choix pendant que nous nous contentions d'otoro gris et médiocre. Nous l'avons souligné à plusieurs reprises, pour ensuite nous faire dire que nous recevions la même chose : un mensonge flagrant. Je ne pense pas être allé dans un autre restaurant de sushi réputé, au Japon, en Europe ou en Amérique, où le chef sacrifierait volontiers son intégrité. Le poisson était… meh, mais pour ajouter le mal à l'insulte, les (saba) makis étaient pré-préparés et détrempés ! Les gunkans fades ont nécessité deux tentatives, jetées négligemment à la poubelle. Deux étoiles Michelin ? Aucune chance. Éviter.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous avons pris note de votre retour et nous vous en remercions. Ce genre d’expérience ne reflète pas les standards de notre restaurant. Nous sommes vraiment désolés que vous ayez l'impression d'être servi différemment par le Chef. Nous fournissons de l'omakase, afin que le maître sushi puisse préparer différents sushis d'un invité à l'autre, mais cela n'implique jamais la qualité des produits, notamment en ce qui concerne l'Otoro ou toute partie du thon rouge. Concernant les maki rolls, notre Chef les prépare au début de chaque service pour être servis dans les deux heures, à température ambiante, comme l'a demandé le maître sushi. Nous serions ravis d'échanger avec vous sur votre ressenti, car tous les retours sont très importants pour nous permettre de comprendre votre expérience. Merci de nous envoyer un email à [email protected] en incluant votre numéro de téléphone, afin d'être contacté par le gérant du restaurant. Salutations. L'équipe du restaurant l'Abysse.
Le 28/06/2022 à 15:34
C'est un voyage exquis des saveurs. C'est tout simplement parfait.un service irréprochable.
Le 24/06/2022 à 10:40
Une île du goût suspendue, en plein cœur de Paris. Il y a une seconde, vous étiez aux prises avec la circulation parisienne, vous franchissez la porte et la magie opère. Parfait pour un déjeuner d'entreprise ou privé, anciennement connu sous le nom de Le doyen, l'endroit a tant à offrir. La carte des vins est un monument.
Le 22/06/2022 à 01:12
Ce que vous attendez d'un restaurant 3 étoiles Michelin. Service, variation et qualité des plats. Je dirais que les accords mets et vins manquaient de variété. Je m'attendais à un type de boisson différent associé à chaque assiette. Ce que nous avons eu était essentiellement le même vin pour toutes les assiettes qui nous ont été servies. C'était un peu décevant. Tout le reste était assez correct.
Le 22/06/2022 à 01:10
Vraiment excellent. Au menu du déjeuner (avec quelques sushis ajoutés), le chirashi est tellement bon. Sushis et desserts excellents également.
Le 16/06/2022 à 18:16
C'était à l'origine ici en juin 2022 - Une expérience de déjeuner tellement amusante ! Cela mérite certainement les deux étoiles du restaurant. Le personnel était exceptionnel et sympathique, les chefs étaient gentils et n'arrêtaient pas de travailler. J'ai eu la chance d'être assis au comptoir et de pouvoir voir tout le travail effectué. Bravo au génial chef des desserts qui a tout préparé juste devant le comptoir. Chaque plat était unique et les sushis étaient exceptionnels et satisfaisants. C'est le menu omakase. Ils proposent d'autres menus plus petits pendant le déjeuner.
Le 16/06/2022 à 01:36
Je pense que c'est la meilleure expérience culinaire que j'ai jamais eue. Période. Pas de mots..........
Le 12/06/2022 à 00:34
Un endroit merveilleux @Concorde
Le 10/06/2022 à 12:13
Un menu omakase d’une rare finesse et qui fait réellement voyager !
Le 09/06/2022 à 23:03
2 étoiles Michelin méritées. Une expérience gastronomique unique qui vous transporte directement au Japon !
Le 29/05/2022 à 21:50
La décoration des plats est magnifique et le mélange de saveurs est spectaculaire
Le 22/05/2022 à 11:59
Deuxième fois à cet endroit. Que du bonheur. Des saveurs extraordinaires. Un chef sympathique qui nous explique ce qu'il fait quand on a la chance de manger au comptoir en face de lui.
Réponse du propriétaire :
Cher monsieur, Merci pour votre retour. Nous étions ravis de vous accueillir à nouveau ! à très bientôt, L'équipe du restaurant l'Abysse
Le 17/05/2022 à 21:04
Un aller simple pr Tokyo 🇯🇵 s'il vous plaît 😜 Poissons très frais et de qualité. Moi qui adore le cru, j'ai été effectivement bien servi ! Assise au comptoir en face du chef @labysseokazaki, nous avons admiré ses talents à la préparations des mets. Un vrai plaisir visuel ! Le service fut évidemment parfait, avec un très beau cadre. J'y retournerais bien pour essayer les autres tables du Pavillon Ledoyen 🤤
Le 26/04/2022 à 14:49
Salle bien décorée pour une ancienne pièce qui n’avait pas de fonction. Cuisine correcte pour le prix.Pas de cuisson possible ce qui limite les possibilités du chef. Portions ridicules ( plusieurs avis disent la même chose, c’est qu’il faut peut être se remettre en question) malgré un menu à 180 euros au déjeuner que l’on a agrémenté d’une langoustine et d’un maki caviar. Au final pour 3 personnes 1200 euros (vin compris) et nous avions faim en sortant. Les entrées sont des amuses bouches et les desserts, sans grand intérêt.Les sushis sont par contre succulents mais l’ensemble manque de générosité. Une grande déception, nous ne reviendrons pas.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Sejdinov, Nous sommes ravis d’avoir partagé ce moment avec vous et également de lire que la décoration des lieux ait su vous séduire. L’ambiance de la salle du restaurant a été imaginée par Laurence Bonnel-Alléno, pour en faire un endroit unique invitant les convives au voyage. Notre Maître sushi, Yasunari Okazaki exprime sa cuisine et sa passion sous forme d’émotions permettant de découvrir son art tout en finesse. Nous avons bien pris de votre retour et nous avons le plaisir de vous annoncer que la formule de notre Menu Rencontre a légèrement été modifiée, incluant désormais une nouvelle spécialité du Chef, le Futomaki. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir dans notre restaurant, afin de vous partager cette nouvelle expérience. A bientôt, L’équipe du restaurant L’Abysse.
Le 25/04/2022 à 15:12
Très belle expérience. Cadre magnifique, service excellent, et un menu d'une grande finesse. Le menu n'est pas donné mais il en vaut le coup, nous reviendrons avec grand plaisir !
Le 18/04/2022 à 14:28
Expérience culinaire simplement exceptionnelle.
Le 17/04/2022 à 10:34
Avis très mitigé sur cet établissement. Nous avons pris un menu Omasake. Les poissons sont très bons mais je n'ai pas retrouvé le goût des meilleurs établissement de Tokyo ou Kyoto. La salle est très belle, épurée avec un bel équilibre visuel. Les portions sont très limitées.... le serveur vous propose en fin de repas de compléter le menu dégustation avec quelques pièces facturées en sus, j'ai trouvé cela inapproprié. Le dessert est quelconque mais je ne m'attendais pas à du grand art. Carte des vins complète avec notamment un Dom Perignon P2 2003 magnifique. Personnellement, j'ai été déçu de l'expérience, je m'attendais à plus d'un 2 macarons.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, cher Monsieur, Nous sommes ravis d’avoir partagé avec vous ce moment, et également de lire que notre proposition de Champagne ait su vous séduire. Notre équipe de sommeliers sélectionne avec soin les différents vins et sakés proposés à la carte. Concernant les différents points que vous avez soulignés dans votre commentaire : Notre établissement implanté à Paris, offre à ses invités une expérience culinaire unique, à la croisée des chemins entre la tradition Japonaise et l’univers du chef Yannick Alléno. Le restaurant L’Abysse et son menu Omakase invite donc à un voyage inédit. Dans un soin de satisfaire toutes les gourmandises, notre équipe vous propose de (re)découvrir des pièces en supplément. Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce retour sur votre expérience au restaurant, nous nous ferons un plaisir de vous retrouver à l’Abysse. A bientôt, L’équipe du restaurant L’Abysse.
Le 17/04/2022 à 03:15
L'une des plus belles expériences de déjeuner que j'ai jamais vécues... La nourriture est incroyable... Et les gens qui travaillent ici ne pourraient pas être plus accueillants... Bien sûr, asseyez-vous au comptoir... Et faites du skate. ..
Le 07/04/2022 à 14:45
Un vrai voyage gustatif ! Première fois que nous goûtions la « vraie » gastronomie japonaise et quelle bonne surprise ! Les saveurs étaient surprenantes et délicates, les poissons crus sont d’une finesse rare, maitrisés d’une main de maître par le maître sushi Yasunari Okazaki et ses équipes. Les desserts étaient tout aussi originaux et bons que les actes précédents. On sent bien l’excellence d’une table créée par Yannick Alléno. Le service fut parfait, avec un très bel accueil et une visite des lieux magnifiquement menée par le directeur Jean Baptiste, les vins en parfaite adéquation avec les mets choisis par le sommelier et un service des plus sympathiques et professionnels donné par notre cher Balou. Une grande prestation de la part des équipes de l’Abysse, nous reviendrons à coup sûr pour essayer les autres tables du Pavillon Ledoyen.
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur, Nous sommes enchantés par votre commentaire élogieux sur votre expérience à l'Abysse. C'est un vrai plaisir de lire que vous avez apprécié ce véritable voyage gustatif à la découverte de la gastronomie japonaise. Votre satisfaction est notre priorité absolue, et nous sommes fiers d'avoir pu vous offrir un service à la hauteur de vos attentes. Bien à vous, L'Abysse au Pavillon Ledoyen
Le 04/04/2022 à 02:03
Cadre magnifique. Accueil chaleureux mais professionnel. Nous avons opté pour le dîner complet Omakase, qui était un bon choix car les sushis étaient très bons non seulement à cause des produits frais - le poisson principalement - mais aussi du riz à sushi parfait, que je trouve souvent négligé. Nous avons demandé au chef sommelier de choisir les vins qui n'ont pas été déçus. Il est compétent et passionné. La fin d'une belle expérience culinaire a été quelque peu atténuée par le fait que nous attendions l'addition pendant un certain temps et que nous devions demander à nouveau. Aucun petit four, café ou digestif n'a été proposé pendant que nous attendions l'addition, ce qui était très gênant, jusqu'à ce que nous décidions de la demander à nouveau. Tous les restaurants étoilés Michelin dans lesquels nous étions allés auparavant proposaient une sorte de « comblement » pendant que vous payiez votre facture, etc. Avec le petit nombre de couverts ce soir-là, nous ne pensions pas être laissés en suspens comme ça et devoir demander à nouveau. Nous serions cependant ravis de revenir un jour.
Réponse du propriétaire :
Chère Birgit, Merci pour votre message, nous avons été très heureux de vous accueillir dans notre restaurant bien-aimé. Nous sommes vraiment déçus que notre erreur de communication ait conduit à ce sentiment gênant que vous avez ressenti. Nous prendrons ces retours au sérieux et les partagerons avec toute l’équipe, pour nous assurer que cela ne se reproduise plus. Au plaisir de vous revoir à l’Abysse. Cordialement, L'équipe du restaurant Abysse.
Le 29/03/2022 à 22:30
Probablement l'un des meilleurs restaurants japonais d'Europe. 2 étoiles Michelin absolument bien méritées. Vous tomberez dans la cuisine japonaise des sushis.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, C'est un plaisir de lire votre commentaire suite à votre récente venue à l'Abysse. Nous étions ravis de vous accueillir et de partager avec vous la cuisine des Chefs Yasunari Okazaki et Yannick Alléno. Nous espérons vous recevoir de nouveau très vite, L'équipe de L'Abysse.
Le 21/03/2022 à 23:17
Nourriture extrêmement décevante. La compétence en matière de fabrication de sushis était épouvantable, voir photos ci-jointes. Les saveurs étaient soit faibles, mal équilibrées, soit tout simplement ne fonctionnaient pas ensemble. Les ingrédients n’avaient pas le niveau de fraîcheur que j’attendais de ce genre de restaurant et de ce prix. Le dessert… J’ai pris 1 bouchée chacun et je n’avais pas envie de finir. Pomelo (?) J'ai toujours aimé manger seul, le dessert qui en était fait rendait le fruit moins délicieux. La glace aux champignons était très rebutante, je ne l’ai pas trouvée créative ni délicieuse de toute façon. La seule bonne chose était la langoustine fraîche, le service et l'ambiance. Je déconseille fortement d'y aller
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Monsieur Nous avons bien pris note de votre retour et nous vous en remercions sincèrement. Nous comprenons que le menu proposé peut ne pas convenir à tous nos clients. L'Abysse est un voyage insolite. Notre maître sushi, Yasunari Okazaki exprime une cuisine dans le respect de la tradition et des valeurs. Les sushi nigiri sont préparés avec du riz de qualité et une combinaison de différents vinaigres. Et les poissons utilisés sont soigneusement sélectionnés et préparés par le chef. Quant aux desserts de l'univers du Chef Alléno, et notamment le pomelo, on reconnaît qu'il s'agit d'un dessert représentatif de la complexité de la cuisine du chef l'idée étant de retrouver, à travers l'assemblage des saveurs, les traces aromatiques du début du repas, et pour vous préparer pour la collection de desserts. Nous vous remercions pour votre retour concernant l'ambiance du restaurant et la qualité du service, que nous aurions aimé personnaliser davantage, afin de vous offrir les clés de la dégustation. Nous espérons que vous nous ferez l'honneur de réitérer l'expérience, afin que vous puissiez apprécier notre monde à sa juste valeur. Cordialement. L'équipe Abysse.
Le 19/02/2022 à 19:21
Nourriture et boissons incroyables, fraîches et très savoureuses. Chef tellement professionnel et gentil. Ce sont les 2 étoiles Michelin méritées. Je recommande vivement cet endroit .
Le 19/01/2022 à 14:59
Assez mitigé. Les bons points: - Les poissions sont extraordinaires, c'est clairement les meilleurs que j'ai mangé jusqu'à maintenant. On découvre un super art culinaire et des saveurs qu'on ne connait pas. - Le service est impeccable - L'ambiance est parfaite, ainsi que la forme de la salle, en demi cercle autour de la cuisine où deux chefs préparent les plats pour toutes les tables. Par contre deux gros points négatifs, le premier gâchant presque l'expérience: - Les quantités laissent vraiment à désirer. Nous sommes ressorties de ce diner et avions encore faim. A comparaison avec d'autres étoilés où on avait beaucoup trop mangé, c'était très frustrant pour un menu à 150€. - Les vins sont hors de prix. 55€ minimum pour un verre de vin (où la bouteille coute 2 fois moins cher) ou une coupe de champagne c'est beaucoup trop. J'ai fait des 3 étoiles où pour quelques euros de plus on a une bouteille...
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce retour sur votre expérience au restaurant l’Abysse. Nous sommes ravis d’avoir partagé avec vous l’univers du Chef Yasunari Okazaki. Concernant les deux points négatifs que vous avez soulignés dans votre commentaire : Le Menu Rencontre est une version épurée de notre grand menu Omakase, qui vous offre l’essentiel de l’expérience du restaurant. Notre équipe reste toujours à votre écoute pour des pièces supplémentaires en fin de collection, à ce moment n’hésitez jamais à manifester votre envie de poursuivre l’expérience. Concernant les prix des vins servis au verre et à la carte : Notre équipe de sommelier(e)s passionné(e)s vous propose sur chaque type de vin au verre, une ou plusieurs références en dessous de 10€. Le même soin est apporté à la carte des vins où sur chaque région est proposée une référence en dessous de 100€, (le prix d’appel de la carte étant de 35€). A très vite, L’équipe du restaurant l’Abysse.
Les autres restaurants
💬 Superbe restaurant! Les plats sont excellents: l’aubergine à la parmigiana est délicieuse et suffit pour les petites faims. Le moelleux aux marrons est juste sublime. L’ambiance est chaleureuse et le cadre agréable. Le service est accueillant. Les prix sont normaux pour un tel service. Bref super
💬 Un restaurant aménagé dans une ancienne cours où les façades et anciennes fenêtre sont encore visibles. Autour du beurre et un belle table proposant une cuisine bistronomique à des tarifs raisonnables. C’est avec le sourire que nous avons été reçus dans un environnement décontracté. J’y ai trouvé un évident travail de recherche sur la cuisine de la mer mais aussi de belles associations terre/mer. A l’inverse de beaucoup de restaurants, le dessert y est aussi bien conçu. Le rythme du repas n’est ni trop lent ni trop rapide, on y repars donc pas la faim au ventre. Je recommande vivement.
💬 Toujours un endroit appréciable et agréable. Les chambres sont très cosy. L’ambiance chaleureuse. On se croirait à la montagne malgré qu’il n’y ait pas de neige. En ce moment le service, l’équipe entière est super sympathique,souriante ,avenante ,très proche de vous et n’hésite pas à vous demander s’il manque quelque chose, toujours de bonnes choses à table à manger c’est super frais ….:franchement j’y retourne tous les mois tellement j’adore cet endroit c’est un havre de paix. Merci à vous et à bientôt.
💬 Un accueil au top. Un endroit plutôt joli. Une bonne cuisine à un prix correct que demander de plus . Bravo et merci . Continuez ainsi .je le recommande
💬 Totalement déçue, je demande une tequila sunrise et j entends au bar que le barman ne sait pas comment faire et fait une rechercher sur Google... inadmissible ! Pourquoi se trouve ce produit sur la carte ? Le serveur revient vers moi, pas d excuse et je propose de prendre autre chose sans qu il me prévienne qu il n en a pas donc j ai demandé qqch de moi même pour ne pas restée assoiffée ! Je ne recommande pas ce bar !
💬 Très bonne surprise, moment agréable, vin frais et plats délicieux avec goût, aucun stress, à découvrir rapidement
💬 Accueil très agréable , temps d’attente très rapide. Plat choisi entrecôte frite sauce Rochefort. Le plat n’était pas garni, pour ceux qui souhaitent manger un peu plus , peut se sentir léger par rapport à la note . Juste à niveau me concernant.
💬 Nous avons passé un sublime dîner dans cet établissement. Les tellines, les moules, la marmite, les desserts… TOUT était délicieux! Vous pouvez y aller les yeux fermés! Des mets fait maison, avec des produits locaux… tout bonnement divins! Le service était également superbe. Nous reviendrons.