📌 Pl. de la Canourgue, 34000 Montpellier
💬 287 Avis
Le 19/12/2023 à 09:41
Nous avons passé une nuit dans cet établissement luxueux. Une déco raffinée. J’ai adoré. Le personnel au top ! Le dîner au bistrot était excellent. Vraiment allez y les yeux fermés vous ne le regretterez pas.
Réponse du propriétaire :
Merci pour toutes ces étoiles .... à quelques jours de Noël ça fait très plaisir ... merci de votre visite ! et Joyeuses Fêtes à vous et vos proches
Le 12/12/2023 à 19:59
Nous sommes restés pour les nuits. Nous avions réservé une table pour le dîner. Il était situé dans un tel NO-DO que, malgré quelques rideaux, de l'air froid, très froid, passait à travers. Ils nous ont changés après de nombreuses protestations. Le dîner, nous avons choisi un seul plat, était moyen. Servi très lentement. MAUVAISE expérience qui s'est poursuivie au petit-déjeuner. Le buffet était très limité. Personne ne nous a dit ce que nous pouvions prendre. En commandant un autre café, le serveur nous l'a dit. Les tasses!!!! Le personnel était attentif à nous écouter, mais cela ne s'est pas amélioré. Nous avons payé 30 € pour ne pas prendre de petit-déjeuner comme nous l'avions pris dans d'autres Relais Châteaux.
Réponse du propriétaire :
Merci Mercedes merci pour les étoiles Merci pour votre appréciation Merci pour tout Merci pour l'amour Merci pour la vie
Le 04/12/2023 à 10:24
Un séjour certes court mais magnifique. Le lieu est vraiment très beau, meublé et décoré avec goût; le personnel est chaleureux et accueillant; la qualité du service est au rendez-vous. Vraiment merci pour tout.
Le 25/11/2023 à 11:52
Mon mari et moi avons passé 2 nuits à l'hôtel Richer de Belleval. Il n’y a absolument rien à redire. Cela a dépassé toutes nos attentes et je recommande vivement cet hôtel, son personnel, son bistro et son emplacement. En un mot, parfait.
Réponse du propriétaire :
merci pour votre visite chez nous. C'est toujours un plaisir de recevoir nos clients comme des amis.
Le 08/11/2023 à 18:29
Un endroit et un dîner parfaits pour célébrer des événements hors du commun et des réussites admirables Un moyen de rendre un instant magique et inoubliable
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre commentaire Notre but est de vous faire passer un très bon moment chez nous
Le 27/10/2023 à 17:35
Bravo au propriétaire des lieux pour la rénovation de ce magnifique endroit. En se qui concerne l'hôtel nous avons été reçu par un personnel très professionnel à la hauteur du lieu. Une chambre spacieuse, sans compter une attention particulière pour l'anniversaire de ma femme qui nous a touché. En ce qui concerne le restaurant le Jardin des Sens tout simplement fabuleux, un service de haute qualité. Une pensée toute particulière pour le chef qui du début à la fin a su rendre notre diner exceptionnel , goutteux et raffiné . On reviendra dès que possible. Tout simplement bravo à tous!
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce beau message qui nous touche vraiment. Merci pour votre visite
Le 27/10/2023 à 09:59
L'hôtel est un lieu magnifique et implanté au cœur du quartier historique très beau et animé. L'accueil y est exceptionnel ! Nous avons même pu bénéficier d'une visite guidée au travers des 5 œuvres présentes dans l'hôtel. La chambre est très belle (respect du style du lieu avec modernité au niveau du choix des couleurs), confortable et spacieuse. Le lit est immense et très confortable. La salle de bain toute en marbre est impeccable, brillante et très fonctionnelle (la douche est si spacieuse). Merci à l'ensemble de l'équipe !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre appréciation C'est un vrai plaisir satisfaire nos clients
Le 11/10/2023 à 21:32
Nous avons passé un merveilleux séjour dans ce superbe vieux manoir du XVIIe siècle et avons été soignés avec charme. L'hôtel ne dispose que de 20 chambres. Les œuvres d'art exposées valent également le détour. Tous les employés étaient très sympathiques. Les chambres sont très grandes par rapport aux standards français. Les deux restaurants valent également le détour. À première vue, le buffet du petit-déjeuner ne semble pas très copieux, mais vous pouvez toujours commander des plats à la carte. Sachez également que l’hôtel n’est pas accessible directement en voiture. Nous serions heureux de revenir. Merci beaucoup
Réponse du propriétaire :
Merci Guenter c'est formidable que vous ayez séjourné chez nous. Merci également pour les photos du repas diffusées sur Google
Le 09/10/2023 à 11:57
Nous avons seulement pris un verre au bar qui est juste magnifique et vaux le détour. Barman super sympa
Réponse du propriétaire :
Merci de votre visite ... Oui effectivement, disons le carrément, le bar est génial 👍
Le 06/10/2023 à 07:38
Très bel endroit . Par contre le jeune garçon au bar n'est pas du tout à sa place. Dommage, je n'y retournerai pas.
Réponse du propriétaire :
Eve .... mais que s'est il passé ? Pourtant nous avons une équipe extraordinaire ... Peut être s'agit-il d'un malentendu ? Comment était ce jeune home ? car ils sont plusieurs à oeuvrer sur place.
Le 25/09/2023 à 12:04
Belles chambres et vues ! L'hôtel est situé sur une place qui est en fait un jardin avec une fontaine de licornes au bord, mais qui ressemble à une prairie rurale, ce qui crée une ambiance champêtre romantique. Le service est excellent et le restaurant vaut vraiment le détour ✨✨
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et ce très beau retour d'expérience
Le 21/09/2023 à 13:54
Nous avons passé 4 nuits ici et avons trouvé que c'était l'un des séjours les plus agréables que nous ayons eu en France. Bel emplacement pittoresque, personnel extrêmement serviable et sympathique. Nous avons eu l'occasion de goûter un repas au restaurant Bistro qui était fabuleux et bien sûr pratique pour notre chambre. Notre chambre était calme, spacieuse avec un lit très confortable. Nous avons bien dormi. En marchant depuis cet endroit dans n'importe quelle direction, vous serez confronté à de vieilles rues silencieuses et pittoresques. A 10 min à pied de la Comédie. Nous y retournerions si nous revenons à Montpellier.
Le 18/09/2023 à 10:40
Une propriété étonnante - l'ancien bâtiment de l'hôtel de ville transformé en hôtel, décoré avec goût avec une attention portée à chaque détail et une certaine implication artistique - nous avons adoré les œuvres des artistes intégrées tout autour du bâtiment. Nous avons passé un excellent séjour avec notre fils, avec notamment un dîner au bistrot. Le séjour faisait partie d'un voyage de 2 semaines dans le sud de la France.
Le 18/09/2023 à 10:06
L'hôtel proposait également de nombreuses activités pour les clients, comme des visites guidées et des excursions. C'était une excellente façon de découvrir la région.
Le 10/09/2023 à 08:50
La propriété est magnifique dans une belle région. Cependant, les chambres nécessitent une insonorisation. Les fenêtres insonorisées sont indispensables puisqu'elles s'ouvrent sur la rue - on entendait les cris et les balayeurs pendant la nuit. Aussi, service formidable du voiturier Thibault et Sophia à la réception.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre appréciation. Désolé si quelques chambres risquent de subir un peu de bruit de la rue, nous espérons que des travaux vont bientôt être entrepris par le propriétaire le groupe immobilier GGL. L'architecte du projet Cabinet Prost à Paris n'a pas du tout été à la hauteur des enjeux du projet Relais & Châteaux que nous voulions créer.
Le 07/09/2023 à 20:36
Avons apprécié l'architecture de cet hôtel particulier, notre chambre avec ses fresques authentiques, le délicieux dîner pris sous la verrière du restaurant et l'accueil chaleureux de tout le personnel...
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre appréciation
Le 03/09/2023 à 12:34
Une propriété étonnante - l'ancien bâtiment de l'hôtel de ville transformé en hôtel, décoré avec goût avec une attention portée à chaque détail et une certaine implication artistique - nous avons adoré les œuvres des artistes intégrées tout autour du bâtiment. Nous avons passé un excellent séjour avec notre fils, avec notamment un dîner au bistrot. Le séjour faisait partie d'un voyage de 2 semaines dans le sud de la France, et c'était notre endroit préféré où séjourner ! Félicitations à l'équipe derrière la conversion de ce bâtiment, un travail bien fait !
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce message qui va ravir l'ensemble de nos équipes... merci pour votre visite
Le 21/08/2023 à 09:26
Hôtellerie à la hauteur du titre Relais & Châteaux à l'exception du petit déjeuner
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre appréciation et toutes ces étoiles, nous adorons les étoiles. Le petit-déjeuner est une pause particulière le matin, un moment important pour bien démarrer la journée, c'est pour cela que toute remarque est importante pour l'améliorer .... merci
Le 17/08/2023 à 00:13
Très bon resto. Prix pas abusif pour la qualité. Les gambas en entrée et l'assiette de filet de lieu sont incroyables
Réponse du propriétaire :
Merci ... pour votre appréciation
Le 14/08/2023 à 05:22
On peut faire mieux. Les chambres spacieuses et soignées et le personnel très aimable et professionnel. Hôtel bien placé, mais malheureusement pas de parking ni aucun moyen d’accéder en voiture en journée. Pas de service de voiturier. Le petit déjeuner est moyen, pas d’œuf au plat, omelette ou autre, choix de charcuterie et fromages très limité. Rien avoir avec des petits déjeuners des hôtels - même de catégorie inférieur - des pays du nord. Mise à jour après commentaire de l’établissement : Merci de préciser que le service 5 étoiles est réservé au client arrivant en journée. Incontestablement, il n’avait pas moyen d’accéder l’hôte le matin pour récupérer les bagages, car route bloquée par des tables de l’établissement à l’angle. Quant au petit-déjeuner, aucune carte était disponible et le prix facturé ne laisse pas songé qu’un œuf au plat n’est pas inclus. On aurait pu au moins prévenir que d’autres plats sont disponibles contre supplément. Et un autre conseil : quand un client prend le temps pour laisser un commentaire, pensez plutôt à ce que vous pouvez améliorer au lieu de vous justifier, style „circulez, il n’y a rien à voir“. Je n’ai rien inventé.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Christian, Le service voiturier est disponible à l'hôtel tous les jours de 7 h du matin à 23 heures, sauf erreur de notre part, il semble que vous êtes arrivés dans la nuit. Nous avons 15 places de parking toute l'année au parc de stationnement Pitot à proximité de l'hôtel, l'essentiel de nos clients y ont tous les jours leurs voiture, pourquoi pas vous ? Quand au petits-déjeuners, vous disposez à la carte de toutes sortes de propositions chaudes ou froides, c'est bien sûr au choix de nos clients. Notre hôtel fonctionne depuis deux ans pratiquement au complet tous les jours, c'est la première fois que l'ont à ce genre de remarques. Peut être s'agit il simplement d'une incompréhension ? En tous cas merci pour ces remarques qui mêmes si elle ne sont pas totalement pertinente, elles nous conforte dans l'idée qu'il faut mieux expliquer à nos clients notre mode de fonctionnement.
Le 03/08/2023 à 15:50
Excellent séjour à l’hôtel Richer de Belleval. Personnel au petit soin et emplacement extraordinaire, central donnant sur une place calme et arborée en plein centre ville. Rénovation faite avec goût.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre venue ... et votre appréciation.
Le 11/07/2023 à 11:46
allez dans un hôtel et rien trouver de choquant quel plaisir, décoré avec gout, grande chambre, restauration exceptionnelle, équipe au service des clients, un pur moment de bonheur
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre commentaire Notre engagement pour nos clients est sans limite Votre bonheur est notre satisfaction
Le 05/07/2023 à 17:55
Excellents services a la reception, en chambre et pour la voiture
Réponse du propriétaire :
Merci pour toutes ces étoiles, et votre visite ... elles continuent à faire briller Richer de Belleval !
Le 04/07/2023 à 21:20
Hôtel de luxe au cœur du centre historique de Montpellier Bâtiment exceptionnel modernisé avec des chambres à la décoration contemporaine tout en conservant l’identité historique des lieux. Table gastronomique de haute volée des frères pourcel et bistrot en deuxième restaurant de grande qualité. Lieu parfait pout découvrir le cœur de cette ville sous cotée… à tort
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre appréciation et votre venue ... C'est un vrai plaisir de recevoir dans notre maison des hôtes qui savent apprécier le charme et l'originalité et du lieu
Le 22/06/2023 à 12:28
Fonctionnement parking inadmissible pour ce genre d'établissement. Attendre 10 minutes sur un trottoir, valises à la main, l'arrivée du voiturier qui est allé garé la voiture, puis traverser une partie de la vieille ville une valise à la main toujours, et, à la fin, se voir facturer 40 euros pour ce service déplorable. Ajoutons 10 euros de pour boire pour le voiturier qui n'y est pour rien. Avec 700 euros dépensés pour une nuit et un repas gastro, c'est un peu foutage de G. Je joints photo facture de la chambre. Lorsqu'un hôtel 5 étoiles ne dépasse pas 4,3 en notation google, avec des réponses systématiquement langue de bois aux nombreuses réclamations clients sans jamais une remise en cause, à ce train là, il va y avoir de quoi s'inquiéter... Je reviendrai manger au jardin des sens et je coucherai ailleurs...qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, et de belles chambres, il y en a ailleurs.
Réponse du propriétaire :
Monsieur Henry, Merci pour votre commentaire qui a retenu toute notre attention. Circonstances exceptionnelles hier dans le coeur de ville avec l'évènement de la Fête de la Musique comme vous avez pu le constater, toute une partie de notre cité était fermée à la circulation, et beaucoup de monde commençait à arriver dans les rues historiques qui nous entourent rendant difficile la circulation. Rémy notre voiturier est allé vous retrouver au Parking Pitot puisqu'il était impossible d'accéder à la place de La Canourgue fermée à la circulation par la Police. Vous avez insisté auprès de Rémy pour attendre à l'extérieur du parking avec les bagages le temps qu'il gare la voiture, alors que nous aurions pu assurer nous même l'ensemble du transfert des bagages à la suite de votre installation dans la chambre. Peut-être s'agit il d'un malentendu, car sachez que l'ensemble de nos équipes sont à la disposition de nos clients pour rendre le séjour le plus facile et le plus agréable possible. Lors de votre départ ce matin de l'hôtel vous n'avez signalé aucun mécontentement, ni aucun remarque concernant les difficultés d'hier soir avec la saturation du centre ville. En tous cas sachez que nous prenons note de votre remarque et en ferons bon usage lorsque de gros évènements populaire comme la fête de la musique se reproduiront, c'est très utile de connaitre le ressenti de nos clients, et désolé si vous avez estimé que le service proposé par notre établissement n'était pas à la hauteur.
Le 31/05/2023 à 10:26
Tout d'abord, il faudrait bien expliquer aux clients qui réservent dans cet établissement qu'ils ne seront pas hébergés dans un vrai hôtel 5 étoiles (classement indiqué par le site Booking entre autres) mais bien dans un restaurant qui possède des chambres à l'étage. Je m'explique : cet hôtel ne dispose pas des installations et des services qu'on trouve habituellement dans un établissement hôtelier pratiquant ce genre de prix... Pas de piscine, pas de spa, pas de salle fitness, pas de salons confortables au lobby, etc, etc. Aucune activité interne. L'hôtel est bien situé en plein centre ville mais attention aux bruits et aux cris des soulards qui s'amusent toute la nuit sur la place devant l'hôtel et juste en bas des fenêtres des chambres. Pendant cette nuit-là, et n'arrivant plus à supporter le vacarme créé par un groupe de personnes, nous avons dû appeler la réception à 02 heures 30 m. du matin pour demander au veilleur de nuit d'appeler la police. Il nous avait répondu que la police était déjà intervenue mais qu'il allait les rappeler une 3me fois. Donc, pour ce qui concerne la qualité du sommeil ce n'est pas l'idéal ! Même le petit déjeuner est archi nul. Très peu varié et tellement ridicule que même un 2 étoiles proposerait mieux. Nous avons demandé une simple omelette mais à la place la serveuse nous as porté la carte du menu pour nous signifier que c'est payant !!!. Personnellement je n'appelle pas ça un hôtel mais bien un restaurant (ou par ailleurs nous avons bien dîné) qui possède quelques chambres à l'étage pour se reposer. Genre d'établissements qui se trouvent le long des routes nationales sauf que celui-ci est très cher et n'est pas à la portée de tous les chauffeurs routiers !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Chère Madame Lesbelles Terrasses, Lorsque l'ont réserve dans un hôtel peu importe le nombre d'étoiles, si l'ont désire trouver un spa, une piscine, une salle de fitness, on se renseigne avant si ils sont proposés. Concernant les salons confortables, ils sont installés à l'étage au bar. Richer de Belleval est situé en plein coeur de ville historique, dans un bâtiment classé historique lui aussi, qui n'a pas pu lors de son aménagement proposer ces prestations, toutes les indications commerciales et propositions de l'établissement sont bien évidemment mentionnées sur le site internet de Richer de Belleval. Les prix pratiqués en France sont libres, donc chaque établissement en conscience pratique les prix qu'il désire. Désolé si cette nuit là, il y a eu des nuisances dans la rue, c'est un problème qui se produit très rarement nous avons en général un vigil qui veille au calme extérieur. Pour finir, nous devons pas fréquenter les mêmes routes nationales, car même en voyageant beaucoup, nous n'y avons jamais remarqué un aussi bel établissement que Richer de Belleval 🫣
Le 23/05/2023 à 20:45
Nous avons apprécié à la fois un agréable séjour dans cet hôtel privé joliment aménagé à Montpellier et de merveilleux apéritifs et dîners dans leur salon et restaurant. Quelque part où nous retournerions. Mais si vous avez une voiture, veillez à organiser à l'avance le stationnement du véhicule, car l'hôtel se trouve dans une partie de la vieille ville à accès limité pour les véhicules.
Réponse du propriétaire :
Merci pour le choix de notre établissement, un hôtel, mais aussi une maison de famille. Oui il est préférable de contacter l'hôtel avant votre arrivée pour simplifier et faciliter l'accès en voiture ... préservons ensemble notre environnement !
Le 23/05/2023 à 12:02
J’ai réservé à l’hôtel Richer de Belleval pour un week-end montpelliérain et j’ai été agréablement surpris ! Le service, la beauté du lieu, et la gentillesse du personnel est à la hauteur d’un relais et château cinq étoiles. Les petites attentions en chambre sont appréciable. Je garde un très bon souvenir de mon séjour.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre commentaire. C'est très agréable de recevoir de tels commentaires. C'est un vrai plaisir chez nous de rendre nos visiteurs heureux.
Le 06/05/2023 à 18:01
Irresponsables , ménage mal fait , verres cassés sur la moquette et le lit , aucune réaction professionnelle de leur part , on a frôlé un grave accident en marchant dessus, seule réponse : si un jour vous revenez on fera un geste commercial
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour. Nos équipes se souviennent de votre remarque au check-out: vous nous aviez parlé de morceaux de verre sur le tapis de bain et le fauteuil, mais pas sur le lit et la moquette comme le stipule cet avis. Or le linge de salle de bain et le linge de lit sont changés chaque jour et pliés par nos équipes, et ceci même lors du service de recouche. Nous restons à votre entière disposition. Sincèrement
Le 26/04/2023 à 19:44
Nous avons mangé au bistronomie de l’hôtel, j’en suis très satisfait rapport qualité/prix au top ! Un repas consistant et excellent ! Je vous recommande cet hôtel et ce restaurant lors d’une escapade à Montpellier.
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce commentaire et cette visite ... nous nous efforçons au quotidien de satisfaire nos clients, nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre maison
Le 25/04/2023 à 08:27
Un hôtel chaleureux et convivial offrant une fantastique expérience artistique dans la magnifique vieille ville de Montpeiller.
Réponse du propriétaire :
Oui effectivement cet établissement est formidable ... merci pour votre visite
Le 22/04/2023 à 15:14
Un lieu historique rénové et transformé en Relais &,Châteaux : On vous conseille la chambre No 2 , elle est juste incroyable. Par contre, demander impérativement comment fonctionne l'éclairage, on a galéré un moment avant d' en comprendre les subtilités. On vous recommande le petit-déjeuner et d'avoir la chance de le partager avec Marie Ange, un vrai bonheur.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre visite ... effectivement Marie-Ange est incroyable ❤️
Le 18/04/2023 à 15:34
Le lieu est très agréable avec plusieurs espaces très confortables et de grand standing. Les chambres sont très spacieuses et confortables. Malheureusement le service n'est pas à la hauteur de ce type d'établissement. Le petit déjeuné est très modeste et gagnerait à être plus complet.
Le 17/04/2023 à 13:39
Une propriété exceptionnelle avec un personnel extraordinaire. Situé au centre. Excellente chambre. Les douches ont des problèmes de pression de l'eau, mais cela mis à part, tout est du plus haut niveau.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre visite... c'est un établissement assez exceptionnel effectivement
Le 12/04/2023 à 07:51
Revoir le petit-déjeuner : arrivé avec 25 mn de retard le 1er matin, impossible d'avoir de la confiture de fraise (aucun effort de la personne au téléphone), les viennoiseries étaient sèches et immangeables et les quantités beaucoup trop faibles. Idem le lendemain matin ; tout était trop cuit et sec. Dommage pour un établissement de ce type; d'autant que la personne à la réception m'a indiqué que tous les clients faisaient ce type de critiques pourtant non prise en compte par la direction...
Le 04/04/2023 à 09:45
Un dîner au restaurant le jardin des sens exceptionnel. Ce restaurant porte très bien son nom car il met en éveil tt vos sens .un moment magique agrémenté d un service exceptionnel tant ds son professionnalisme et par sa gentillesse. Je recommande.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre visite... JDS un restaurant qui mérite tellement d'étoiles !
Le 31/03/2023 à 10:01
Parfaite décoration et raffiné sur les plats qui arrive à table. Nous avons passés un très agréable moment à la brasserie du midi et la visite des lieux est sublime.
Le 30/03/2023 à 21:27
Grosse déception ! Le service est médiocre et le personnel à la limite impoli. La cuisine n'est en rien ce qu'ils prétendent être. Mon plat de viande était trop cuit et les viennoiseries du petit-déjeuner étaient vieilles. Je ne reviendrai pas !
Réponse du propriétaire :
David, tu es vraiment un gros nain de jardin... Tu ne comprends rien à la restauration ni à l'hôtellerie Les viennoiseries sont réalisées tous les matins, par contre toi tous les matins tu dois pas être très frais. La déception pour nous serait de te revoir venir dans notre établissement, reste chez toi ! David, you really are a big garden gnome... You don't understand anything about catering or the hotel business The pastries are made every morning, but you must not be very fresh every morning. The disappointment for us would be to see you again coming to our establishment, stay at home!
Le 26/03/2023 à 08:37
Véritable coup de coeur, un accueil chaleureux, le personnel est aux petits soins, la décoration est sublime, cet hôtel est une oeuvre d'art, une magnifique expérience à renouveler, un grand merci à toute l'équipe pour ce magnifique séjour.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre commentaire... c'est un vrai plaisir de recevoir nos clients
Le 17/03/2023 à 08:05
Nous avons passé une soirée au bar, un cadre magnifique, des cocktails délicieux et un service exceptionnel de la part de monsieur Noe !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre appréciation ... Noé s'épanoui dans son Arche au coeur de l'hôtel
Le 06/03/2023 à 08:19
J'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois, pour un petit-déjeuner, un brunch et deux fois pour passer un moment au bar de l'hôtel. L'endroit est superbe mais pas très accueillant malgré la gentillesse du personnel. Il y fait froid l'hiver, l'ambiance de la salle de repas pas très chaleureuse et fermée par des rideaux qui ôtent tout le charme du hall d'entrée aveugle et sombre. Un tel potentiel pour un résultat décevant à mon goût. Rien à dire en ce qui concerne la qualité des produits et la générosité du brunch. La première expérience au bar très réussie mais la dernière me laisse un goût amer : nous sommes arrivés pour prendre un café voire plus...accueil en demi-teinte, nous n'avons pas bien compris si le bar était ouvert ou non...par gentillesse on nous invite à nous y rendre...nous attendons une demi-heure, rien ne se passe, je me renseigne...on vient nous servir le café, il fait froid et au final : 10 € pour 2 expressos ! Malgré cela je conseille quand même de tenter sa chance car rien n'est définitivement négatif.
Réponse du propriétaire :
Oui rien de négatif, et que de l'amour, seulement de l'amour ... pour info nous ne faisons pas de brunch .... seulement petits déjeuners, ensuite déjeuners et dîners ... pour le froid, nous attendons désespérément que le propriétaire engage des travaux pour palier au froid l'hiver et à la forte chaleur l'été ... les architectes n'ayant pas fait leur travail convenablement, nous subissons et nos clients aussi ce manque de professionnalisme lors de la construction
Le 28/02/2023 à 21:26
Plaisir absolu de séjourner ici et de profiter de l'expérience Jardin Des Sens. Mon seul souci était que la salle de bain n'avait pas de volets et j'avais pratiquement l'impression d'« exposer » mon corps aux Montpelliérains. Cela ne me dérange pas (beaucoup). J'ai apprécié l'expérience complète
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre appréciation.
Le 21/02/2023 à 21:59
Excellente soirée passée au sein du restaurant de cet hôtel. Le cadre est magnifique est le service très agréable. Le rapport qualité prix vis à vis des plats proposés est juste incroyable. Merci encore pour ce moment
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre appréciation.
Le 06/02/2023 à 14:54
Beau décor et historique. Le restaurant était fantastique. Le personnel était très sympathique et serviable. Je recommanderais cet hôtel à 100%
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre appréciation.... vous êtes formidable....
Le 30/01/2023 à 19:54
Excellence à la française;satisfaction complète! De l'accueil personnalisé à la découverte de ce lieu unique qui réserve une surprise de style et de bon goût derrière chaque porte ou à chaque étage , nous avons ressenti une satisfaction ce qui devient de plus en plus rare en France. La chambre de luxe est spacieuse et confortable avec son lit king de 2MX2M à la literie haut de gamme, son mobilier design, M/C Nespresso, son coffre, pèse personne design et tous les codes d'un 5 étoiles élégamment séléctionnés tels ces chaussons, le produits de soins de luxe etc .Tout a été séléctionné avec le soin du détail et de la qualité. Housekeeping rendant un service 5* et une netteté et propreté de haute qualité. Le Service au Bistrot svelte et distingué délivre une cusine gourmande au niveau gustatif ;le cadre tant au bar qu'au patio est exceptionnel. Petit déj continental avec des viennoiseries et produits de qualité; cependant ,une opulente salade de fruits (saison+exotiques) et une séléction de fromages plus adaptés au matin (du parmesan et camembert ce 30/1, un peu limite) aurait été appréciée. A améliorer: l'éclairage de la CH 19 ;trop tamisé par des luminaires design (entre autres de Michael Anastasiades etc...) qui ne permet pas cependant de travailler en ces temps de 'staycation' tendance ou à une dame de se maquiller ou s'habiller avant toute sortie . Mémorable et à refaire...
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre appréciation... @bientôt
Le 27/01/2023 à 20:54
Nous avons passé un superbe week-end dans ce lieu plein d’histoire rénové avec beaucoup de raffinement. Le personnel est aux petits soins et très professionnel, pleins d’attentions étaient prévues pour notre bébé (lit parapluie avec une jolie literie, baignoire avec thermomètre intégré, sortie de bain…). La chambre est très spacieuse, une très bonne isolation, les produits d’hygiène sont signés Dyptique, mention spéciale pour le lustre et le sol en terrazzo 😍 la situation de l’hôtel est parfaite pour visiter Montpellier à pied tout en était au calme. Très bon rapport qualité prix pour le restaurant bistronomique. Un bel établissement que je recommande vivement.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre appréciation... Nous transmettons à nos équipes et aux frères Pourcel.
Le 15/12/2022 à 22:20
Quel hôtel ! Tout est simplement magnifique. Tout est pensé dans l’hôtel, chaque détail est réalisé avec goût. Cela fait longtemps que je n’avais pas vu un hôtel si réussi. Et que dire de l’accueil du personnel. Tout simplement parfait. Une vrai qualité de service. Merci beaucoup je reviendrai avec plaisir !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre appréciation, Nous menons Richer de Belleval comme une vraie maison de famille, caque détail à son importance ... tout ça pour le plaisir des yeux mais aussi du goût ... parce pour votre visite
Le 05/12/2022 à 10:10
Très belle découverte, Magnifique établissement
Le 30/11/2022 à 20:08
Encore merci pour votre accueil et surtout Antonin Tout était parfait l accueil le cadre le service je n ai pas de mots pour exprimer ma satisfaction Nous reviendrons Margot cioni
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite, et votre commentaire. Votre satisfaction, c'est notre souhait au quotidien
Le 21/11/2022 à 11:21
De l'accueil au départ, professionnalisme, qualité, confort et découvertes tant sur le plan esthétique que culinaire, nous ont accompagnés, merci !
Le 20/11/2022 à 16:42
Ancienne Mairie de Montpellier restaurée avec goût en Relais Château 5 étoiles en plein centre du vieux Montpellier. Reposant, beaucoup de charme avec des mélanges de style rococo et contemporain, équipe de conciergerie, réception et bar, restaurant toutes les équipes ont été professionnelles et charmantes. Un havre de paix qui vaut le séjour.
Le 11/11/2022 à 14:36
Endroit magnifique au cœur de l écusson, très jolie hotel que je recommande
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre appréciation... l'Écusson méritait son petit écrin d'autant qu'une partie de l'histoire de Montpellier s'est jouée ici ...
Le 09/11/2022 à 08:03
Hôtel situé au plein centre ville. Chaque espace est aménagé avec goût, les chambres sont spacieuses, la literie exceptionnelle. La cuisine du restaurant bistronomique est exquise. Le personnel toujours souriant et très aimable. Merci pour ce séjour
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre appréciation. Richer de Belleval est un petit bijoux d'architecture auquel nous essayons tous les jours de donner un esprit "Maison de Famille"
Le 31/10/2022 à 12:20
3 jours sublimes dans la belle chambre 5. De l'accueil au départ tout est parfait, les attentions du personnel pour votre bien-être. Grand confort de la chambre. Le bar Elytre, magique pour boire ou manger dans un cadre tamisé ou le patio lumineux, sans oublier le Jardin des sens et un repas d'exception. La olace de la Canourgues est magnifique. Merci à tous
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et ce beau commentaire ... Ravis de vous avoir reçu en notre humble maison de famille ... @ très bientôt
Le 25/10/2022 à 01:24
Bistrot installé dans un magnifique hôtel particulier de Montpellier. À l'inverse la décoration n'est pas totalement convaincante. La cuisine est de bon niveau et les prix ne sont pas excessifs. Le personnel est efficace et très sympathique.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et toutes ces étoiles L'appréciation de la décoration c'est comme vous le savez est un question de goût personnel ... Les milliers de clients qui Fréquentent Richer de Belleval depuis le début adorent ... donc on ne changent rien 😉🫣
Le 10/10/2022 à 20:07
Beau bâtiment, service époustouflant, mobilier décalé mais amusant. La nourriture était excellente, le petit déjeuner était correct. Montpellier était un joyau et le personnel nous a donné d'excellents conseils sur ce qu'il y avait à voir et à faire. Je ferais tout mon possible pour y revenir. Expérience absolument merveilleuse.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et cette belle appréciation ...
Le 08/10/2022 à 18:33
Cette maison a une âme. On s'y sent bien.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre commentaire ... à bientôt dans cette belle maison
Le 26/09/2022 à 10:15
Quel endroit ! Montpelliérain d'adoption je connaissais les Frères Pourcel pour leur cuisine, et si Le Jardin des Sens historique était sans contexte pour moi, l'une des plus grandes tables de France, son écrin et sa localisation méritaient mieux. La rénovation de ce lieu historique, sur la charmante et intime Place de La Canourgue, nous a offre l'endroit idéal nous mettre en valeur nos champions des fourneaux. Nous sommes venus pour y diner, le Jardin étant fermé nous avons opté pour la magnifique cour fermée et sa cuisine Bistronomique. Le temps était beau en ce début d'automne occitan et j'avais opté pour une balade en moto, blousons d'été sur le dos pour ma femme et moi. C'était parfait ... sauf ... qu'un orage prévu au cœur de la nuit s'est devancé de plusieurs heures. Un déluge comme seul le Sud sait les produire. Rapidement la verrière est dépassée par les intempéries (une obligation technique ne permet pas au toit de verre d'être étanche. Notre repas allait vers sa fin et notre table était bien à l'abri. Par contre de nombreux convives ont dû être déplacés pour éviter la douche. Bravo à l'équipe qui a sur faire preuve d'abnégation et dévouement face à la situation. J'étais inquiet pour rentrer sous cette pluie en moto sans équipement adéquat. Outre les difficultés pour rouler sous cette masse d'eau (un avion a rater son atterrissage pour la même raison) pour sûr, ça allait transformer notre charmant dîner romantique en calvaire. Alors, j'ai mis un peu de magie et de paillettes dans les yeux de Madame, en lui proposant de rester dormir sur place. L'hôtesse a su faire le geste commercial pour nous proposer la dernière chambre (magnifique située dans l'ex bureau du Maire) avec un tarif négocié pour l'occasion. Notre repas au Bistro Pourcel s'est donc transformé en mini séjour à l'Hôtel Richer, avec apéritif au Bar (unique), dîner très sympa, et nuit divine. L'occasion de découvrir des espaces somptueux, rénovés avec un goût juste, fourmillant de détails plus craquants les uns que les autres. Lorsque après un très bon petit déjeuner, nous avons repris la moto, le ciel était bleu, la température douce et le bonheur de ma compagne palpable. Une joie qui a duré tout le week-end ! Je me dis, avec ou sans orage, c'est à refaire ! Bravo à vous et merci.
Le 25/09/2022 à 21:08
Lieu chargé d'histoire, à l'origine hôtel particulier, puis hôtel de ville de Montpellier, puis annexe du Palais de justice et maintenant hôtel restaurant bourgeois. Possibilité de visites du monument. Actuellement exposition de l'artiste japonais Tadashi Kawamata.
Réponse du propriétaire :
Le classe ... tout simplement !
Le 25/09/2022 à 15:07
Un cadre magnifique,un repas excellent. Une équipe au petit soin. Que du bonheur
Le 19/09/2022 à 09:44
Exceptionnel 👍
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et ce simple mot qui veut tout dire ... 👌
Le 11/09/2022 à 19:19
Très très bel endroit et très bonne table à la brasserie de la canourgue Dommage que n ai n ayons pas pu manger dans la cour intérieur et que personne ne nous l ai dit ou proposé Le service manquait un peu de chaleur et d'enthousiasme Je garde tout de même une belle impression
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre avis .... l'histoire de la Canourgue se construit jour après jour ....
Le 02/09/2022 à 10:25
Un très bel endroit avec un service irréprochable. Plein de petites attentions :)
Le 28/08/2022 à 18:22
Cadre exceptionnel.
Le 28/08/2022 à 08:29
Un endroit sublime avec une magnifique situation dans un quartier sympa vivant est un hôtel accueillant un décor moderne et agréable en plein centre de la ville à côté de la cathédrale merci pour ce bon moment
Le 23/08/2022 à 09:02
Je n'ai pas essayé l'hôtel mais le bar de l'Elytre situé à l'intérieur. Endroit magique et complètement dépaysant. On se croirait dans un petit bar chic de New-York alors qu'en fait on est au centre de Montpellier 😊
Le 21/08/2022 à 21:45
Hôtel fantastique à Montpellier. L'hôtel a une belle architecture et possède des œuvres d'art magnifiques partout (vérifiez certainement le bar !). Les chambres sont magnifiques et spacieuses. Le personnel et le service sont impeccables ! Ils ont réussi à nous trouver une table au pied levé au restaurant gastronomique (nous pensons qu'ils ont ajouté une table pour nous accueillir dans le restaurant), qui est définitivement un endroit où manger ! Dans l’ensemble, c’est l’un de nos endroits préférés où nous ayons séjourné.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre appréciation... très heureux que vous ayez pu apprécier notre maison... au plaisir de vous recevoir une prochaine fois ...
Le 21/08/2022 à 10:30
excellent avec très bonne intention de la direction( surclassement pour anniversaire) chambre très propre ,confortable et calme literie parfaite, repas le soir au jardin des sens excellent comme toujours ;nous y reviendrons sans aucun souci.les frères Pourcel sont de véritables artistes dans leur domaine.
Le 18/08/2022 à 18:04
Quel Hôtel 🤩, on en prend plein les yeux. L'effet Waouhhhh est présent dans l'entrée, dans la chambre et que dire de ce Bar juste époustouflant !! La gastronomie est plus qu'Etoilé, aussi beau que délicieux. Je recommande cet hôtel les yeux fermés sans oublier de les ouvrir pour admirer cet endroit magnifique 😉🙂.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre enthousiasme... nous essayons de rendre cet endroit le plus agréable possible pour nos convives, c'est un travail quotidien de nos équipes. Merci encore pour votre commentaire.
Le 16/08/2022 à 13:52
Quel hôtel absolument fantastique ! Vraiment vraiment incroyable ! Dès mon arrivée, l'expérience a été formidable ! L'hôtel est magnifique ! Un manoir reconverti du XVIIe siècle avec seulement 20 chambres, chaque chambre est joliment décorée et répond aux normes les plus élevées. L'hôtel est la définition du luxe !!! Quand je suis arrivé, le jeune homme à la réception m'a informé qu'ils avaient surclassé ma chambre et WOW, c'était tellement beau et confortable. La chambre donne sur la cour intérieure avec de hauts plafonds et le lit le plus confortable dans lequel j'ai jamais dormi. Plus important encore, le personnel de l'hôtel était tout simplement incroyable !!! Tout le monde était si accueillant et aimable ! J'ai dîné un soir sur la terrasse et j'ai eu un repas extraordinaire ! Commandez du champagne rosé Gosset - absolument délicieux !!! Et les serveurs étaient fantastiques ! Le meilleur de la classe ! Faites-vous plaisir en séjournant dans ce petit bijou d'hôtel ! Désormais, je ne resterai ici que lors de ma visite à Montpellier ! Tous les autres hôtels de la ville sont pâles en comparaison !
Réponse du propriétaire :
Thank you for your visit ... we are very happy for your comment ... we thank you very much Merci pour votre visite ... nous sommes très heureux de votre commentaire... nous vous remercions beaucoup
Le 06/08/2022 à 12:18
Cuisine exceptionnelle. Chambres très correctes. Service parfait et personnel très accueillant et serviable. Seul point négatif: le petit déjeuner n’est pas à la hauteur.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre appréciation ... le petit déjeuner s'améliore chaque jour ... en tout cas nous y travaillons, c''est un problème de ressentit, et de place ....
Le 02/08/2022 à 23:16
Nous étions sur la terrasse du café en face lorsque nous avons découvert cette belle façade et son exposition, de là nous avons prolongé notre séjour chez vous pour une nuit. Nous reviendrons avec plaisir pour connaitre la table des frères Pourcel et une autre catégorie de chambre.
Réponse du propriétaire :
Merci pour cette belle idée de se rendre chez nous ... merci également pour ce commentaire ... notre table vous est ouverte, au plaisir de vous recevoir.
Le 01/08/2022 à 00:23
Incroyable hôtel haut de gamme avec un emplacement magnifique. Nous avons vraiment apprécié notre séjour ici. Personnel sympathique, avec un portier et toutes les installations d'un hôtel 5 étoiles relais & châteaux (y compris un restaurant fantastique)
Le 31/07/2022 à 07:32
Un lieu magique. L'hôtel est une œuvre d'art. Il ne faut pas prendre l'ascenseur mais essayer les escaliers. Un verre au bar permet de découvrir les deux phénix au plafond, ... Notre chambre était moderne et très soigné dans tous les détails. Ne pas manquer
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite, ce commentaire et votre appréciation... celle-ci nous pousse encore plus a être dans l'excellence.
Le 26/07/2022 à 06:58
Au niveau de la Cuisine du restaurant la canourgue, j'ai été très déçu par la cuisson des viandes.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre appréciation. Richer de Belleval est effectivement un lieu hors du temps, une parenthèse magique en centre ville de Montpellier... merci pour votre visite.
Le 22/07/2022 à 04:24
L'emplacement en centre-ville rend l'entrée déroutante. L'hôtel en lui-même est un joli bâtiment historique, on voit qu'il a été récemment rénové. Cela dit, c'est un vieux bâtiment qui manque d'équipements modernes comme un bel ascenseur. Nous n'avons pas pu manger au bon restaurant, nous avons donc été envoyés au bistro, ce qui était décevant. Le plus gros obstacle auquel nous avons été confrontés lors de cette visite était le manque d'anglais de la part du personnel - nous avons dû à plusieurs reprises demander à quelqu'un d'autre de nous aider. Dans l’ensemble, bon séjour étant donné le prix.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Juan ... commentaire allez vous ? Pour information, notre équipe de réception (elle est 6 personnes) parle tous un anglais parfait. L'hôtel dispose de 2 ascenseurs très agréables et spacieux. Quant à pouvoir manger au restaurant gastronomique, il est nécessaire de réserver sa table à l'avance car le restaurant est souvent complet car il connaît un grand succès.
Le 05/07/2022 à 10:02
Un fabuleux hôtel niché au cœur de Montpellier. Excellents services et nourriture aussi
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ... merci pour toutes ces étoiles et votre venue... ❤️
Le 02/07/2022 à 12:55
C'est au détour d'une ruelle que nous nous sommes arrêtés par hasard devant la carte du restaurant et malgré l'heure tardive le responsable du restaurant bistronomique nous trouve une table en nous proposant des tapas car les cuisines allaient fermés. Ce fut une superbe soirée, les tapas sont très bonnes et le service est impeccable. Les serveurs ont une attention particulière et prennent du temps pour parler avec vous. Nous avons terminé la soirée au bar dont la décoration est de toute beauté. Nous reviendrons rapidement pour tester le restaurant. Merci à toute l'équipe pour cette soirée.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite ... et donc à très bientôt pour vivre une autre expérience à Richer de Belleval ! 👌👏👍
Le 01/07/2022 à 21:24
Bâtiment fabuleux et chambres magnifiques avec des équipements modernes dans un charmant site historique. Personnel très attentif et deux merveilleux restaurants sur place (gastronomique et bistronomique). La place sur laquelle se trouve l'hôtel est charmante, verdoyante et sociale, en plein cœur du Centre Historique. Stefan, l'un des concierges, a été incroyablement serviable et recommandé et a réservé 2 belles excursions d'une journée pour nous (Carré Mer et le Domaine). Merci et à bientôt Hôtel Richer!
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre venue ... vous êtes géniaux ! 👌👍
Le 01/07/2022 à 00:05
Émergences sonores aux bandes de fréquences 125 et 250 Hz de 11 et 13 dB : indamissible. Le Rw+c(camion)des fenêtres est d'environ 28 dB non conforme par rapport au décret 2006 1099.
Réponse du propriétaire :
Y a vraiment des cinglés dans ce monde ! ... vous en faites visiblement partie 🤪😳😁
Le 26/06/2022 à 13:31
Nous avons adoré cet endroit. Je suis venu avec ma femme l'année dernière et je parcourais mes photos maintenant et j'en ai trouvé une de plus. J'espère que tout le monde va bien. De la réception au restaurant en passant par le portier, tout le monde ici était incroyablement gentil. Ma femme veut toujours copier la salle de bain de notre maison. C'est un bel hôtel dans une belle ville. J'ai également lu certaines critiques négatives et, honnêtement, je ne sais pas de quoi elles parlent. Vous ne parlez pas anglais ? C'est fou, tout le monde parlait un anglais parfait. Et quelque chose à propos de la nourriture, vous vous moquez de moi ? Le petit déjeuner était excellent et nous avons même déjeuné plusieurs fois. Également pour se garer, nous avons appelé à l'avance et en gros, ils ont envoyé quelqu'un pour garer ma voiture pour moi, puis quand j'ai eu besoin de partir, ils l'ont ramenée. Mais c'est une ville piétonne, donc si vous restez en ville, garez votre voiture, vous n'en avez pas besoin.
Réponse du propriétaire :
merci pour cette belle notation en étoile ... 👍 et merci pour votre venue et votre gentillesse
Le 12/06/2022 à 19:39
Établissement de haut standing avec de superbes chambres alliant bâtiment historique et modernité
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Conclois, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à l’hôtel Richer de Belleval. C’est un immense plaisir d'apprendre que vous avez été émerveillés par la transformation de cette belle demeure du XVIIème siècle en un grand cabinet de curiosité, plutôt magique, parfois classique, souvent impertinent et surtout, sublimé par l'art contemporain. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié cette parenthèse à nos côtés. Merci pour ce retour qui est une grande source de motivation pour nos équipes! Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement, nous restons à votre disposition. Sincèrement, Mae Monnet Directrice Générale
Le 06/06/2022 à 13:17
Hôtel de très haute tenue, de la chambre, aux services proposés, à l'ensemble du personnel (réception, bar, restaurant...). C'est un sans faute, j'y reviendrai avec plaisir, merci pour le séjour !
Réponse du propriétaire :
Merci, merci et merci ... c'est encourageant pour nos équipes et votre avis récompense un fort engagement quotidien...
Le 23/05/2022 à 21:46
Très belle expérience, serveur très sympa et repas au top! Digne des Pourcel
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Gineste, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions! C’est un immense plaisir d'apprendre que vous avez apprécié votre dîner au Restaurant bistronomique La Canourgue. Je suis enchantée de savoir que le service prodigué par nos équipes ait été à la hauteur de vos attentes en cette occasion particulière. Nous espérons que Monsieur a passé une belle soirée d'anniversaire! Dans l'attente de vous accueillir de nouveau très prochainement, Bien à vous, Mae Monnet Directrice Générale
Le 18/04/2022 à 12:41
Merveilleux moment!! Une équipe au top a l ecoute des clients Service impeccable
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et toutes ces étoiles ... Merci pour votre visite, nous transmettons à nos équipes.... @bientôt
Le 16/04/2022 à 12:13
Si je devais utiliser qu'un seul mot pour définir notre expérience ce serait : Wahouuu !! Nous avons été tout simplement bluffés par : l'accueil, le service (Nicolas au top ;-)) la déco juste hallucinante, et le repas remarquable. Je conseille vivement le filet de boeuf à la croute de poivre ! Je dois préciser que nous n'étions que dans la partie bristronomie... Je ne dirais pas allez-y les yeux fermé, vous passeriez à côté d'un merveilleux décor mais allez y vraiment en toute confiance..
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire, les étoiles et le conseil que vous donnez aux internautes. Ravis de vous avoir reçu à notre table ... @bientôt
Le 26/03/2022 à 23:41
Le plus beau boutique hotel de charme où je reviendrai 😉
Réponse du propriétaire :
Merci pour toutes ces étoiles et votre visite .... que la fête continue !
Le 12/03/2022 à 14:30
Juste prendre une coupe.
Réponse du propriétaire :
Une coupe c'est déjà pas mal... 😁😁😁
Le 08/03/2022 à 10:27
Cadre exceptionnel, magnifique, beaucoup de charme, une rénovation soignée décorée avec soins. Mélange de la pierre ancienne et de l'art réussi. Nourriture excellente
Le 03/03/2022 à 18:03
Dîner excellent et bar sympathique. Toutefois le patio n'est pas vraiment chaleureux.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite ... la cours intérieure est essentiellement destinée à la restauration ... venez profiter de notre terrasse extérieure dès le mois d'avril prochain... la place de la Canourgue est d'un charme fou 😄😉
Le 22/02/2022 à 20:51
Lieu froid et mauvais rapport qualité prix Déception, on attend beaucoup mieux des frères Pourcel
Réponse du propriétaire :
Cher Dominique .... Il y a en a plein qui soufflent le chaud et le froid 😁😳
Le 20/02/2022 à 16:56
Excellent hôtel Très bon service Merci au personnel
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre commentaire .... 👍
Le 16/02/2022 à 19:59
Superbe restauration de cet ancien hôtel. Personnel aimable, accueillant et compétent. Vaut le coup de rentrer voir et boire un verre
Le 14/02/2022 à 13:36
Mon commentaire ne concerne que le petit déjeuner: nous ne sommes venus que le matin pour cela, donc je n'ai rien à dire sur le restaurant ou l'hotel. Le petit déjeuner, donc. Contrairement à ce qu'indique la carte, il se déroule dans la salle du bar, qui est jolie mais assez petite et sombre, plutôt prévue pour une ambiance de soirée que de matinée (aucune fenêtre et lumière tamisée). Le buffet n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'un 5 étoiles, pour un prix au dessus de ce qui se pratique habituellement dans ce genre d'établissements (29€). Le choix est extrêmement limité, je dois dire que j'étais très déçu, il faut vraiment que quelque chose change. Ça ne vaut même pas un petit déjeuner de 3 étoiles. cf les photos: c'est tout ce qu'il y a. Par contre, le personnel est aimable et prévenant, rien à dire de ce côté là.
Réponse du propriétaire :
Disons que vous avez eu la chance de profiter de ce très bel espace sans fenêtre ... un espace qui est aussi un bar, une salle de restaurant et une salle où sont servis les petits déjeuners ... 😳😁 merci pour les équipes...
Le 02/02/2022 à 22:31
Excellente prestation. Personnel aux petits soins. Service très haut de gamme.
Le 24/01/2022 à 15:46
Chic comme le Crowne Plaza avec un service de voiturier. De plus vous logerez chez les frères Pourcel Jacques et Laurent donc synonyme d'élégance et de raffinement. Le petit déjeuner est copieux. En cuisine les frères et le Chef Montalva réaliseront des mets divins avec l'aide leur personnel. Vous pourrez soit manger au bistrot soit au restaurant gastronomique ( il vaut mieux réserver à l'avance). Bref une très délicieuse adresse pour les gourmets et les voyageurs de passage.👍🌌
Le 13/01/2022 à 18:55
Hotel incroyable, équipe d'accueil parfaite avec un ton moderne et chaleureux, équipement et chambre exceptionnelle et service de voiturier soigné. Petit bémol pour le petit-déjeuner d'hiver dans le bar moins palace au niveau du service et du contenu que lorsqu'il est servi dans le patio avec un buffet plus large. 5 étoiles sans hésiter !
Le 10/01/2022 à 15:06
Dîner au Jardin des sens, le restaurant gastronomique. Du haut niveau
Le 08/01/2022 à 18:02
J'ai adoré ce lieu historique.l'architecture est la décoration mon emporté dans le passé.un vrai moment de détente et remarquable.
Le 23/12/2021 à 10:06
Pour moi c’est le meilleur experience culinaire! Tout est excellent du début jusqu’à la fin. Le cadre du restaurant, l’ambiance, l’équipe et évidemment la nourriture. C’est unique et divin :) ils s’adaptent parfaitement au régime végétarien.
Le 22/12/2021 à 09:45
Parfait pour se poser dans 1 lieu atypique, classe, reposant et magnifique par sa décoration. Le personnel du café est très agréable et se met à votre disposition pour vous expliquer comment a été aménagé l Hôtel et quels en sont les architectes et décorateurs. J y reviendrai sûrement pour mes prochaines vacances !
Le 08/12/2021 à 09:11
Le cadre est splendide et le personnel agréable. Dans le mail demandant de confirmer notre venue, on ne nous a pas prévenu que le dîner aurait lieu au bar et non dans la cour intérieure suite à un problème. On est devant un fait accompli et ayant laissé une empreinte de carte bancaire on ne rebrousse pas chemin. Les plats sont bons mais le dessert, gâteau roulé façon opéra très décevant. Un biscuit roulé avec une crème au beurre qui rappelle un moka. La soirée nous a un peu déçu. Dommage pour une soirée d'anniversaire.
Le 04/12/2021 à 08:56
Magique , Délicieux , Raffiné , Beau , Bon Créatif, Convivial , Artistique , Original , Unique , on a adoré!! Quel Talent messieurs Pourcel ! Bravo aux artistes des Fresques et décors C est élégant chaleureux et Harmonieux.
Le 01/12/2021 à 06:16
Un très beau cadre, une ambiance intimiste pour un diner d'affaires. Je recommande
Le 30/11/2021 à 17:57
L’hôtel est juste sublime à couper le souffle, là décoration est magnifique, le service est chaleureux et professionnel, le restaurant est incroyable 3 étoiles au guide Michelin mérite une étoiles supplémentaires lol en tout cas bravo nous avons été ravis
Le 28/11/2021 à 13:36
super acceuil a la reception, l'hôtesse d'acceuil lisa etait aux petits soins avec ma femme et moi ainsi que le voiturier. vraiment un tres bon acceuil de ces 2 personnes, merci a eux👍👍👍
Le 25/11/2021 à 14:50
Nous avons mangé au bistrot. Pour avoir fréquenté les meilleures tables de Montpellier la cuisine est bonne mais pas au niveau de l'endroit. Les desserts sont acceptable sans plus. Madeleine au miel seiche et sans goût, fondant au chocolat assez fade. Hélas nous ne reviendrons pas et préférerions d'autres meilleures adresses à Montpellier.
Le 24/11/2021 à 23:57
Excellent, nous avons adoré notre soirée passé au Jardin des Sens. Nous sommes fan depuis des années de leur cuisine Encore une fois un sans fautes, des saveurs nouvelles, une variété généreuse et un max de petites surprises On a même été servi par les chefs en personne un honneur Service au petit soin Accord et vins parfait Un grand merci Nous n'oublierons jamais cette soirée******** Solène,Julien et Alicia
Le 17/11/2021 à 23:43
Dîner au bistrot le lieux est magique et le dîner excellent à des prix raisonnable pour les frères pourcel
Le 15/11/2021 à 16:17
Décevant
Le 15/11/2021 à 16:10
La cuisine est à la hauteur du décor : Originale et raffinée. Nous reviendrons .
Le 15/11/2021 à 08:07
LE JARDIN DES CAUCHEMARS … Le 13 novembre dernier, j’invite mes enfants et ma compagne chez les frères Pourcel au Jardin des sens pour fêter l’anniversaire de l’un d’entre eux. Nous prenons 5 menus en 15 déclinaisons 240€ par tête, pour accompagner ce moment que de belles bouteilles sur la table montant 1100€ de vin soit une addition totale de 2160€…. Tout cela pour situer le contexte… Le repas se déroule très bien avec un jeune personnel de salle très sympathique et professionnel , l’un des frères vient à 2 reprises nous présenter ses plats jusqu’au moment où arrive le dernier désert…. Une glace accompagnée d’un crumble entre autres , ma compagne à sa grande surprise découvre après avoir porté une cuillère à sa bouche de crumble un morceau de chewing-gum déjà mastiqué. A partir de ce moment là nous avons assisté à ce qu’un chef étoilé qui anime une émission de télévision célèbre appelle CAUCHEMAR EN CUISINE !!! Nous interpellons discrètement la jeune femme qui nous sert pour lui signifier l’incident, l’assiette repart en cuisine et après un moment arrive à notre table le chef pâtissier accompagné du responsable de salle . Le chef pâtissier équipé de matériel en mains nous explique que ce que nous racontons est impossible compte tenu du matériel qu’il utilise ,le responsable de salle ponctuant ses propos … Devant une telle réaction insoutenable je demande l’addition, cette dernière arrive en courant pour nous voir disparaître, aucune proposition de nous offrir un café ou autres et surtout aucun des 2 frangins vient s’enquérir de la situation bien au contraire ils restent cachés au fond de leur cuisine comme des rats…. Il faut dire que dame nature n’équipe pas tous ses sujets des mêmes attributs !!! Des personnes qui ont certainement une trop haute estime d’elles mêmes pour reconnaître que l’accident est possible. QUELLE HONTE , nous ne manquerons pas de faire la publicité de cette établissement à la hauteur de notre déception….
Le 11/11/2021 à 20:08
Excellent, fabuleux avec un personnel au top !
Le 09/11/2021 à 23:15
Magique C’est tout
Le 09/11/2021 à 22:33
Excellents plats, très beau decor, mais attente trop longue entre les plats et le service manque un peu de raffinement
Le 09/11/2021 à 14:02
Bon mais je m’attendais à mieux
Le 08/11/2021 à 11:12
Déçu des plats...rien d'extraordinaire, ni très fin. Par contre le lieu est magique et les serveurs top.
Le 06/11/2021 à 22:31
Réservation depuis deux mois non retenue, on nous propose une table au bistrot… un catastrophe Tout est dit Un grand dommage
Le 06/11/2021 à 11:12
Un établissement à la hauteur de ses tenanciers. Véritable écrin de romantisme mêlant art-deco et intimiste. L'accueil est considérable et le personnel aux petits soins. Les chambres confortables offrent une vue sur cette cour interieure surplombee d'un ciel de verre. L'endroit est magique et offre une expérience u ique Certainement le plus bel hôtel de Montpellier ...
Le 04/11/2021 à 23:56
Retour vers le futur …étoilé Il me tardait doublement de retrouver le Jardins des Sens Tout d’abord je gardais un beau souvenir de plusieurs beaux et bons déjeuners Il y a quelques années et j étais impatient ( 5 années c est long ) de redécouvrir leur nouveau établissement ayant lu quelques articles et commentaires déjà élogieux : Tout sauf déçu Tout d abord quelques mots de l endroit : impressionnant mais chaleureux( un joli mariage d histoire et de modernité ) il mérite à lui seul l étape et Le jardin des Sens vaut déjà déjà un joli détour Choix difficile entre les 2 menus ( 10 et 15 services : oui cela existe encore ! ) mais comme à mon habitude je choisis la carte malgres quelques regrets de belles propositions dans les menus La re interprétation du plateau de coquillages m’ intrigue et finalement me surprends de virtuosité La présentation faite en 5 mini plats est très intéressante Puis sole ou turbo ? Après de belles explications du chef de rang je me laisse conduire : ce sera la sole : Les ceps et les ravioles à la sole forme un vrai beau plat généreux Et enfin un choix de saison : la figue , travaillée en vrai dessert , accompagnées de ses ( nombreuses et variées ) mignardises nous as ravi Quelques mots du service : élégant , motivé et bien enlevé ( mais pas impatient ) malgres la conjoncture compliquée dans la profession et une ouverture récente ( juillet ) Et pour terminer une jolie conversation avec le Chef Pourcel : que demander de plus Bravo à tous , excellent retour Petit conseil : un accès en voiture un peu compliqué dû à l emplacement historique , préférez le taxi si vous ne connaissez pas Nous reviendrons pour découvrir les chambres , le bar etc … car l’ensemble semble presque immense
Le 03/11/2021 à 18:31
Qualité du repas juste fantastique Y aller au moins une fois pour recouvrir des saveurs encore inconnues pour beaucoup d'entre nous
Le 01/11/2021 à 18:27
Invitant 2 Lauréats PRO, nous avons été subjugués tant par les Lieux que la Cuisine... En entrant dans le Bistrot une Déco tout aussi magique et un Personnel prévenant, attentionné, souriant... la jeunesse est présente, elle cherche à se bonifier : MERCI... Continuez... Faites-nous plaisir et continuez à vous faire plaisir aussi. Une Cuisine fine, goûteuse, savoureuse... Quel Délice : MERCI à vous... Mes invités étaient ravis et moi aussi... Un moment hors du temps 👍👏👏👏
Réponse du propriétaire :
Très Cher Client, Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions! Toute l'équipe du Bistro La Canourgue se joint à moi pour sincèrement vous remercier pour ces jolis mots; nous sommes très heureux de savoir que vous et vos invités avez passé un moment magique en notre compagnie. Nous espérons vous revoir très bientôt à l’Hôtel Richer De Belleval. Sincèrement, Mae Monnet
Le 31/10/2021 à 15:40
La c'est le top personnel, lieux et plats excellentissime Merci
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Merenda, Merci d'avoir pris le temps de partager nous faire part de vos commentaires! Nous vous remercions très sincèrement pour ces compliments, qui ont été immédiatement transférés à nos équipes; Quelle source de motivation que de savoir que vous avez passé un excellent moment parmi nous! A très bientôt à l’Hôtel Richer De Belleval! Bien à vous, Mae Monnet
Le 30/10/2021 à 14:14
Cadre magnifique, accueil et service prévenants. Plats excellents cuisinés avec des produits de grande qualité. Compte tenu du standing de la maison, il y a juste 2 / 3 détails qui expliquent les 4 étoiles.
Le 29/10/2021 à 16:38
Magnifique endroit et voyage gastronomique a l image des ces grands chefs pour le bonheur des papilles Merci pour cette merveilleuse découverte
Le 27/10/2021 à 15:04
Merveilleux moment..... Merci pour tout !!
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Potvin, Nous vous remercions pour ce retour et espérons vous faire passer d'autres merveilleux moments très prochainement! Nous restons à votre disposition. Bien à vous, Mae Monnet
Le 27/10/2021 à 12:03
Le bistrot: de jolis plats, bien servis. Des prix plutôt acceptables pour le lieu. Malgré des vins un peu chers. Le cadre est magnifique.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Bresson-Arrgui, Merci d'avoir pris le temps de laisser vos impressions suite à votre repas au bistrot La Canourgue. Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment! Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochaianement! Sincèrement, Mae Monnet
Le 24/10/2021 à 09:45
Une promenade à travers un cadre poétique teinté , ponctué đe créations artistique;savamment orchestré par un service irréprochable pour vous faire connaître la table ce nouveau jardin des Sens que j ai eu et vous laisse le plaisir de découvrir
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite ... et merci pour toutes ces étoiles ... 👍👏🥳
Le 22/10/2021 à 18:53
À 18h30 Les odeurs de cuisine remontaient au bar du 1er étage. Dommage car le cadre est luxueux.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Declerck, Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser vos impressions. Je suis désolée d'apprendre que les odeurs de cuisine vous aient incommodés. Ce problème ayant été réglé depuis votre venue, nous serions ravis de vous accueillir de nouveau pour une expérience plus satisfaisante! Je reste à votre disposition. Sincèrement, Mae Monnet
Le 16/10/2021 à 07:47
Très qualitatif. Le personnel très agréable et attentif. Et les Chefs plus rien à prouver. Créativité et savoir faire au programme. Des chefs d'orchestre culinaires qui savent allier les goûts et les saveurs avec talent et maestria. Un régal tout simplement.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Bellavia, Merci pour ce retour. Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié votre repas parmi nous, du service à l'assiette! Nous espérons vous accueillir bientôt. Bien à vous, Mae Monnet
Le 15/10/2021 à 13:16
Très bon service belles prestations
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Combaud, Merci pour ce commentaire! Au nom des équipes de notre belle maison, je vous remercie pour ces compliments. Nous espèrons vous servir de nouveau très bientôt! Bien à vous, Mae Monnet
Le 14/10/2021 à 07:42
Lieu somptueux prix des boissons correct. Le bar ne sert que ce qui est à la carte. Une demande d un simple mojito est refusé. On s attend à un.meilleur service d un établissement de ce niveau. Reste à tester l hôtellerie à suivre.
Réponse du propriétaire :
Chère Monsieur Baisse C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié le lieu. Je suis cependant désolée d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait dut bar. La menthe ne fait effectivement pas partie de la mise-en-place de notre équipe du bar pour les cocktails; nous serions ravis de vous accueillir de nouveau et de créer selon vos goûts et préférences un cocktail qui viendra enrichir le cahier que nous tenons avec les créations personnalisées! Nous espérons vous revoir très bientôt à l’Hôtel Richer De Belleval pour tester la literie de nos belles chambres ou siroter un "Stéphane". Je reste à votre dispsotion. Mae Monnet
Le 12/10/2021 à 23:47
Belle rénovation! Endroit privilégié...
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Cherret, Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable moment et vous ayez apprécié la rénovation de ce bel hôtel particulier, à l'histoire si atypique! Nous espérons vous revoir très bientôt à l’Hôtel Richer De Belleval. Cordialement, Mae Monnet
Le 11/10/2021 à 18:50
Unique magique gastronomique
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Château, Ces trois mots sont notre motto idéal et nous travaillons chaque jour à faire de l'Hôtel Richer de Belleval un endroit unique et hors du temps, où nos hôtes passent des moments magiques et inoubliables en famille, entre amis, autour d'expériences gastronomiques... qui ont du coeur. Merci pour ce commentaire et à très bientôt dans votre deuxième maison! Sincèrement, Mae Monnet
Le 11/10/2021 à 15:24
Hôtel du 17 eme réhabilité à l’occasion du retour des frères Pourcel avec au rendez vous un nouveau « jardin des sens » au rez-de-chaussée de ce merveilleux hôtel. L’endroit en effet est un magique patrimoine très bien restauré escalier immense 17ème en pierre et balustrades grande cour de réception de plus de 25m de haut murs avec sculptures en pierre personnages et motifs géométriques sculptés un sorte de toit moderniste en verrière en appui sur des montants indépendants de l’immeuble pour le préserver. A l’étage intermédiaire un magnifique Bar à la hauteur gigantesque; le plafond est illuminé d’une exceptionnelle œuvre réalisée avec des ailes de scarabées qui forme un sorte de couple d’oiseaux de paradis, fascinant et beau. J’ai pris une chambre au premier étage donnant sur la place de la Canourgue. Chambre pratique et esthétique fonctionnelle et belle de décoration douce et cosy. Je suis ici aussi pour enfin pouvoir retrouver la cuisine culte des frères Pourcel et leurs équipes en me réjouissant à l’avance d’un voyage gastronomique en tous sens, aventure des goûts et des saveurs. Attente totalement comblée avec un point important sur chacun des membres de cet orchestre de la réception au service, sommelier intelligent discret et de conseils éclairés,Mr Pourcel qui nous a servi quelques plats sur les 16 chacun unique nous a parlé de sa démarche des goûts des saveurs et des produits. Soirée lumineuse et enchantée bravo à tous pour votre sincérité endroit à préserver, restez aussi prévenant malgré le succès qui ne cesse de grandir et qui est largement mérité.
Réponse du propriétaire :
Chère Monsieur Chambon, Merci d'avoir pris le temps de partager votre retour sur votre séjour à l'Hôtel Richer de Belleval et votre dîner au nouveau Jardin Des Sens. Quel plaisir de lire que vous avez été conquis par votre chambre 7 avec son ambiance de palais gustavien aux mille nuances de bleu tomini! Nous sommes tout aussi ravis de savoir que avez passé un moment inoubliable au nouveau Jardin Des Sens... Messieurs Pourcel, Monsieur Château et toute les équipes se joignent à moi pour vous remercier pour ce retour élogieux; voilà, Monsieur Chambon, ce qui chaque jour nous donne envie de nous dépasser pour faire vivre à nos clients de belles parenthèses. J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir une prochaine fois. Bien à vous, Mae Monnet
Le 08/10/2021 à 07:13
Nous avons dîner au bistrot. Tout a été parfait du début à la fin. Le lien est superbe, les serveurs adorables et le repas exquis le tout à un prix abordable. Je recommandé vivement t!
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Brum, Quel plaisir de prendre connaissance de votre commentaire! Toute l'équipe du Bistro La Canourgue se joint à moi pour sincèrement vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos impressions. Nous sommes en retour très heureux de vous avoir fait passer un très bon moment. Nous espérons vous revoir très bientôt à l’Hôtel Richer De Belleval. Cordialement, Mae Monnet
Le 02/10/2021 à 08:21
Déjeuner délicat et raffiné. Le lieu, le service et le repas étaient absolument parfait. 👌
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Je vous remercie très sincèrement pour ce commentaire que vous partagez suite à votre déjeuner à La Brasserie La Canourgue. Toute l'équipe et moi-même sommes très heureux que vous ayez passé un bon moment parmi nous. J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir une prochaine fois au sein de notre restaurant. Bien à vous, Mae Monnet
Le 25/09/2021 à 22:38
Nous avons dîné au bistro, agréable moment, cuisine raffinée pour un bistro, service simple et soigné mais attention aux chaussures trop usée de certains serveurs😂😂😂😂
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Monerat, Je vous remercie très sincèrement pour ce commentaire que vous partagez suite à votre dîner à La Brasserie La Canourgue. Toute l'équipe et moi-même sommes très heureux que vous ayez passé un bon moment parmi nous. Nos serveurs courent beaucoup trop, c'est pour cette raison que leurs chaussures sont usées... et qu'ils chausseront de nouveaux souliers Lundi prochain :). J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir une prochaine fois au sein de notre restaurant. Bien à vous, Mae Monnet
Le 16/09/2021 à 23:03
Ne perdez pas votre temps…. C’est une supercherie !
Réponse du propriétaire :
Monsieur Douzal, Je suis désolé d'apprendre que votre dernière expérience parmi nous au Jardin des Sens n'ait pas été à votre goût. Cordialement, Mae Monnet
Le 15/09/2021 à 18:38
Cadre magnifique
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Otea, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le nouveau visage de l'Hôtel Richer de Belleval et nous espèrons vous y accueillir de nouveau très prochainement. Bien à vous, Mae Monnet
Le 14/09/2021 à 10:57
Site somptueux, acceuil chaleureux, simple et sympathique. Repas délicieux, raffiné, des assiettes appétissantes réglant les yeux et les papilles. Presence des chefs toute en modestie et complicité avec leur équipe. Bref 1 moment très agréable que nous référons sans hésitation.
Le 12/09/2021 à 12:09
Le lieu est sublime , le restaurant un délice déjà client de l ancien jardin des sens la cuisine est subtile et magiquement bien équilibrée nous avons passé une excellente soirée pour notre repas de fin de saison l accueil et le service sont digne des plus grands palaces .merci les chefs .pour ce fabuleux repas .julien salem
Le 11/09/2021 à 11:57
Un moment délicieux.
Le 05/09/2021 à 22:53
Une très belle soirée dans un cadre magnifique entouré d œuvres d art. Un accueil chaleureux .service au top et restauration de qualité.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Meysen, Je vous remercie très sincèrement pour ce commentaire que vous partagez suite à votre dîner à La Brasserie La Canourgue pour l'anniversaire de votre fils César. Toute l'équipe et moi-même sommes très heureux que vous ayez passé un bon moment parmi nous. J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir une prochaine fois au sein de l'Hôtel Richer De Belleval. Bien à vous, Mae Monnet
Le 29/08/2021 à 10:55
Passe par hasard devant, nous avons bu un cocktail au bar qui est magnifique, cocktail et accueil top, la restauration est juste magnifique reste à tester le bistro et le gastro! Bonne première impression
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Jaussaud, Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur le Bar L'Elytre, une des plus belles pièces de l'Hôtel et ancienne Salle Des Mariages du temps où l'Hôtel Richer de Belleval était Hôtel de Ville. On dit que la première impression est toujours la bonne! Ca serait un plaisir vous accueillir bientôt au Bistro La Canourgue ou au Jardin Des Sens pour vous faire découvrir d'autres merveilles! Bien à vous, Mae Monnet
Le 26/08/2021 à 18:13
Repas de midi au Bistronomique la Canourgue. L'accueil est stylé, mais je regrette un peu le cadre de la terrasse qui n'a pas vraiment d'attrait spécifique par rapport aux autres restaurants de la place. Les plats sont bien préparés (le pavé de veau aux girolles était très tendre et parfaitement cuit), même si la présentation est parfois un peu cheap par rapport à ce que l'on pourrait attendre pour le prix (voir photo du pâté en croûte). En résumé, on passe un bon moment avec un bon service, mais le prix de 48 euros pour la formule complète est un peu élevé par rapport au cadre et à la présentation des plats. L'expérience gastronomique n'est pas vraiment au rendez-vous, et il est sans doute préférable de manger au restaurant le jardin des Sens pour en bénéficier réellement.
Le 25/08/2021 à 18:32
Quand l’art redonne vie à l’histoire... Superbe réhabilitation d’un hôtel particulier à l’abandon. Le plafond représentant le phœnix est impressionnant, Captivant ! les mets sont délicats et le service sans faute ! Accord parfait de la gastronomie et de l’art, chapeau bas à toutes les équipes qui ont travaillé à cette renaissance et un merci particulier aux frères Pourcel.
Le 24/08/2021 à 11:05
Un havre de paix. Peut-être un des plus beaux bars de France. Service feutré et aimable. Simplement envie d'y retourner dès que possible. Merci à toute l'équipe
Le 22/08/2021 à 10:54
Merci encore pour ce moment délicieux en votre nouvelle maison et cet Art Gastronomique que vous avez le courage et la volonté de nous faire partager, car au delà de la 'restauration ' c'est aussi une part de don de soi qui imprègne votre cuisine et l'intangible moment qui l'accompagne dans ce lieux magnifique ou chacun à sa participation à nous faire passer ce moment. Merci à vous de parfaitement représenter le patrimoine mondial de la gastronomie française classée au patrimoine mondial de l'UNESCO👏🙏 Merci aux Grands Artistes que vous êtes Messieurs....
Le 20/08/2021 à 19:39
Ce n'est pas mauvais, ni même déshonorant, mais j'espérais retrouver une cuisine à la hauteur du Jardin des sens. À quand un restaurant digne de ce nom à Montpellier ? Si vous souhaitez profiter des lieux - qui sont, il est vrai magnifiques (et typiquement montpelliérains), vous pouvez toujours passer prendre un cocktail ou un thé.
Le 16/08/2021 à 15:20
Ohhhhhh somptueux. A visiter!!! Le salon l Elytre et son chef d d'œuvre au plafond. Que des lettres de scarabée. Une merveille. Et également le plafond du grand escalier avec le thème des pommes. longue vue. Des jumelles sont à disposition pour regarder tous les détails très nombreux de cet autre chef-d'oeuvre. A voir sans modération
Le 16/08/2021 à 07:36
Très bel hôtel moderne dans un lieu chargé d histoire
Le 15/08/2021 à 23:45
superbe bonne cuisine mais défaut de service
Le 15/08/2021 à 19:55
Juste fait le bistronomique la canourgue. Menu à 48€ plat ,entrée ,dessert ,rien a dire :acceuil et que du bon et du beau dans les assiettes. Merci à la maison Pourcel de faire revivre ce lieu.Prochaine étape , essayer le jardin des Sens.
Le 12/08/2021 à 15:01
Un cadre exceptionnel qui conjugue le classique et le design...une vraie signature en architecture intérieure..un personnel à la réception.. particulièrement aux petits soins pour le bien être de ses clients..un merci tout personnel à Lisa pour sa visite guidée..et ses conseils avisés pour le choix du restaurant..
Le 10/08/2021 à 20:35
En rodage Mais ça va le faire
Le 04/08/2021 à 09:42
Très bon déjeuner dans une pièce au cadre surprenant.
Le 03/08/2021 à 14:29
Le réceptionniste de nuit peu sympathique et peu agréables. Nourriture digne d'un restaurant banal.
Le 02/08/2021 à 22:38
Décevant ,
Le 30/07/2021 à 09:45
Le lieu est sublime . Raffiné , original , différent selon les endroits il ne peut laisser indifférent. Les chambres et suites sont d une élégance parfaite sans parler du confort . Quant aux cocktails du bar ils sont inventifs et délicieux. Enfin les plats du restaurant gastronomique sont des chefs d œuvre Pourcel . Bravo chers Maestros! Pour couronner l ensemble , la gentillesse, l humour et la réactivité excellente du personnel contribuent énormément à inscrire ce moment passé dans ce lieu comme merveilleux. Courez y vite !
Le 26/07/2021 à 16:36
Assez déçu par cette cuisine de purée , de sauce assez grasses, et de croquants , les plats s'enchainent sans enthousiasme , au fil d'un service un peu hésitant . Nous avons mangé en extérieur et ce n'était pas une bonne idée , c'est très bruyant et peu romantique
Le 24/07/2021 à 06:52
Dîner au Bistronomique-la-Canourgue. Le service quelquefois un peu gauche.. est vite pardonné grâce à l'attention et à la bienveillance du personnel .Pourquoi ai-je été déçue par le pâté en croûte ? je m'attendais à une présentation plus noble ; je l'ai un moment cru sorti de l'étal du charcutier ! un peu de foie gras honorable cependant au goût parfaitement équilibré. La pièce de veau était parfaite, rosée, savoureuse ; le nuage Panacotta simple sans trop de sucre ajouté. Merci à Stéphane de m'avoir fait découvrir l'Elytre où je reviendrai pour un cocktail et pour son décor sublime. Il reste à découvrir le jardin des Sens où là je m'attends à de la gastronomie de Grands Chefs. A suivre ....
Le 23/07/2021 à 19:34
Un lieu unique à Montpellier où l histoire se mêle aux œuvres contemporaines pour sublimer un moment suspendu lors d un repas ou séjour. Le bistronomique LA CANOURGUE, nous a servit un délicieux déjeuner en terrasse sur cette magnifique place de La Canourgue avec vue sur une partie de la Cathédrale Saint Pierre. Très agréable moment , à renouveler au gastronomique pour une aitre aventure culinaire .
Le 21/07/2021 à 11:18
Excellent service par Nicolas au bistronomique de l'hôtel Richer. Mention spéciale pour le St Germain Spritz au bar, et pour la qualité simple mais délicieuse des plats servis.
Le 21/07/2021 à 08:58
Superbe cadre, sur la fameuse place de la canourgues, je pense que le restaurant est en rodage car service un peu confus, les plats mériteraient encore un peu plus de travail au vue du prix demandé, les desserts étaient parfaits, à refaire dans quelques temps pour voir si le niveau sera à la hauteur de la réputation des chefs !
Le 16/07/2021 à 00:02
Très belles retrouvailles, l'excellence avec le sourire et le professionnalisme ! Le décor est somptueux et le bar a lui seul mérite la visite !
Le 13/07/2021 à 16:00
Très bien pour la qualité des plats ... par contre coincé sur une petite terrasse en plein voulant d air et des passants à 50 cm de votre table !!!
Le 10/07/2021 à 15:27
J'ai séjourné en juillet dans ce lieu magique, un accueil chaleureux sans faute de goût. Mon seul regret de ne pas pouvoir y rester plus longtemps.
Le 08/07/2021 à 12:58
Un grand merci pour l’accueil qui nous a été réservé dans cet établissement de luxe. Le personnel est très prévenant et d’une gentillesse incroyable. Les lieux sont sublimes !! Bravo pour cet énorme projet hôtelier qui est un immense succès ! Notre séjour a été parfait du début à la fin avec de délicates attentions. Vous en prendrez plein les yeux dans ce lieu chargé d’art, d’histoire et d’élégance. Désormais : incontournable sur Montpellier, cet hôtel permet à la très jolie place de la Canourgue de retrouver ses lettres de noblesse.
Le 07/07/2021 à 14:36
Je suis un voisin qui a subit les travaux de cet établissement depuis 3 ans. Artisans grossiers voire injurieux, poussière phénoménale dans les habitations aux alentours, destructions multiples des évacuation des eaux par leurs camions, antennes de télévision cassées par leur grues, parfois travaux le dimanche ou fériés, chaufferie bruyante. Bref, pas du tout du luxe. On aurait apprécié un pot offert au voisinage pour le dérangement, mais visiblement ce n'est pas le style de la maison.
Le 04/07/2021 à 17:07
Nous avons eu la chance d’être les premiers à tester le restaurant gastronomique avec le Club MoiChef et l’expérience était absolument exceptionnelle ! Un repas de très haute voltige, les frères Pourcel ont clairement maintenu le haut niveau qu’ils avaient déjà. C’est fantastique de penser que Montpellier va pouvoir rayonner à ce point avec cette table d’exception.
Le 04/07/2021 à 01:03
Une table d’exception ! Une équipe d’exception ! Un lieu d’exception ! Merci
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Imbert, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire suite à votre visite. Nous sommes très heureux de lire que le lieu, l'accueil et la cuisine des Chefs Pourcel vous aient plu. Nous espérons vous revoir très bientôt à l’Hôtel Richer De Belleval. Bien à vous, Mae Monnet
Le 27/06/2021 à 14:49
Un établissement extrêmement agréable conjuguant dans une atmosphère raffinée et une simplicité chique, un accueil bienveillant et une très bonne table des frères Pourcelles.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Schmittheisler, Quel plaisir de prendre connaissance de votre commentaire! Toute l'équipe et moi-même sommes très heureux que l'atmosphère, l'accueil et la cuisine des Chefs Pourcel aient répondu à vos attentes, et vous donnent l'envie de revenir. Nous œuvrons quotidiennement avec l'ensemble de l'équipe à offrir le meilleur. Nous espérons vous revoir très bientôt à l’Hôtel Richer De Belleval. Cordialement, Mae Monnet
Le 17/01/2016 à 13:55
Magnifique restaurant, le repas était excellent merci aux chefs. Le personnel est souriant et sympathique.
Le 11/09/2015 à 09:11
Au Jardin des sens comme au Comptoir des saveurs, la cuisine des Pourcel est une pure expérimentation gustative. Les combinaisons de goûts ont pourtant de quoi surprendre. Et pourtant mon palet est à chaque fois conquis. Le service m'a paru parfait c'est-à-dire accueillant tout en se faisant oublier. Un des rares restaurants du Sud où la cuisine surprend encore. Merci aux deux frères !
Le 03/08/2015 à 21:24
Un délice. Vraiment très bonne cuisine avec un service impeccable. À faire !
Le 12/07/2015 à 08:21
Une nourriture magnifiquement préparée et inventive, mais il manque juste ce quelque chose de spécial qui l'élèverait au plus haut niveau, surtout compte tenu du prix extrêmement élevé. Le cadre est agréable même si la salle à manger est un peu caverneuse et fait un peu penser à un entrepôt. Le service du personnel était attentif sans être exceptionnel. Nous avons opté pour un menu de six plats et demandé que le vin soit assorti. Cela ne figurait pas parmi les options du menu, mais le personnel était heureux de vous accueillir. Un mot d'avertissement : soyez prêt à payer pour cela. Nous n'avions pas de vin par plat et le vin coûtait quand même près de 150 € ! La nourriture elle-même était excellente - inventive, bien préparée et avec des saveurs et des textures complémentaires. Le rythme était également excellent. Le tout dans une expérience agréable mais coûteuse.
Le 25/03/2015 à 11:58
Très déçue par rapport à ma dernière visite à la fin des années 90 où c'était vraiment excellent. Ca reste correct bien sûr mais ne vaut plus son prix. Vit sur sa réputation.
Le 22/03/2015 à 20:01
Bon oui mais c'est sur fait.... Cela ne vaut pas ce prix... Une visite des guides pour leur redonner envie de faire de la bonne cuisine serait bien
Le 12/11/2014 à 16:56
le restaurant par lui meme tres bien .du personnels agreables.mais un peu decue de la cuisson de mon poisson trop cuit quel domage quand paie un repas pour deux 300 eur .de plus chez un etoilé!!!!!!
Le 27/07/2014 à 13:25
Une oasis dans la cour avec des tables à l'intérieur climatisé et à l'extérieur dans le magnifique jardin. Service de première classe, discret et très attentionné. La nourriture était une explosion gustative pour tous les sens. Bien que le prix soit élevé, il est fortement recommandé pour les occasions spéciales !
Le 10/07/2014 à 23:01
Le décor magnifique, mais c'est bien tout ce qui sauve ce restaurant. Plats fades et souvent sans grand intérêt, service trop brouillon, prix exorbitant au vue de la qualité. Ne mérite pas son étoile
Le 10/07/2014 à 20:14
Quelle déception Personnel sympathique mais qui commet beaucoup de faute de service Plat fade, mélange de saveur inapproprié, dessert grossier, vin du menu non acceptable pour un restaurant étoilé Prix exagéré pour la qualité des plats Cependant, le cadre et le décors sont très plaisants Ne mérite pas son étoile
Le 26/03/2014 à 18:42
Très bon. Ambiance agréable.
Le 19/09/2013 à 20:35
Convié à une réunion de travail. Accueil en terrasse au champagne. La salle de réunion est exiguë et la climatisation souffle trop fort ! Puis dégustation d'une douzaine de verrines absolument exquises. Ça c'est du goût !
Le 30/05/2013 à 23:24
De formidables saveurs en proportions bien dosées, un service aux petits oignions sans en être prout-prout, ce petit restaurant me plait fortement. Prévoir une occasion permettant de saler un peu la note pour bien profiter de l'expérience .
Le 22/04/2013 à 12:28
Très polie, rien a dire, est ce qui ne sont pas aller ,aller si!!!!
Le 22/11/2010 à 23:35
Bonne cafet'
Les autres restaurants
💬 Nous sommes arrivé sans reservation ,nous avons eu la chance d'avoir une table pour 2.Super restaurant, la cuisine est au top , viande de qualité (bavette Waygu magnifique) le personel de salle est au petit soin. Nous reviendrons
💬 Excellent repas entre amis ! Personnel et service parfait, patron disponible. Cuisine fait maison, produits locaux , plat généreux . Merci pour ce bon moment, habitant pas très loin je reviendrai avec plaisir goûter le reste de le carte 😊 super découverte 🎉
💬 En sortant du cinéma nous avons décidé de passer au drive du KFC. Nous n’avons pas l’habitude d’y aller donc nous ne connaissons pas bien la carte. Mais nous avons pu prendre le temps de passer notre commande tout en étant bien conseillé. Les deux personnes du drive étaient très agréables et souriantes. En plus les places de cinéma permettent d’avoir des glaces offertes. Les enfants étaient ravis, et nous aussi. Nous sommes donc repartis avec une formule famille pour 4 et des petits accompagnements qui ont su régaler petits et grands! ☺️
💬 Livré par uber eat… une honte! Deux cheeseburger avec une demie tranche de tomate une pauvre feuille de salade rassit, 2 morceaux d’oignons émincés et les steak brûlés… pain pas fait maison, frites de patates douce, on paie un supplément pour que ce soit ni assaisonné ni croustillant et avec le goût d’huile de friture bien usée….tiramisu soit disant fait maison mais on sent l’industriel qu’on retrouve partout et sans café! La seule chose qui allait finalement ce sont les iced tea lipton… aucun mérite! On ne comprends pas du tout les avis positifs, nous n’avons pas pu manger par peur d’êtres malades au vue de la qualité… à fuir absolument
💬 Nous avons mangé un samedi soir, il y a du monde, mais le service fait au mieux pour que cela passe vite. Tout est bon dans nos plats prix pour un rapport qualité/ prix vraiment bien comparé au prix des restaurants de Reims. C’est sûrement pour cela que c’est blindé ! La tarte tatin, vraiment super 🙏 Le seul mini bémols c’est que on peut se sentir un peu speed sur le repas car il y a un énorme débit de clients, bravo au service d’ailleurs qui maintient une bonne énergie
💬 Une soirée bien agréable, l'accueil et le personnel au top. L Initiation à la danse latine fut bien agréable même si loin d être un bon danseur.... (Nous nous sommes bien amusés et avons bien rigolé) Un repas simple et au TOP. Nous nous sommes régalés. Nous reviendrons, Ne changez rien. A très bientôt.
💬 Qualité recherche des associations des produits exceptionnelles. Belle carte gustative Très jolie carte des vins avec des prix qui donnent envie de boire avec modération ! Je ne savais plus que l’on pouvait si bien manger avec un accueil et un service si souriant Merci et bonnes vacances méritées À bientôt
💬 Très bon. J'ai adoré. Dommage que ce soit servi dans une " assiette " en carton. Ca reste bon donc je recommande !
💬 Produits frais. Bon accueil. C'est propre. Je recommande.
💬 Bon accueil par le personnel. Bon rapport qualité/prix avec le menu à 25 €. Cadre sympathique avec la vue sur le port. Une suggestion : un préchauffage des assiettes serait un plus !