📌 34 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon
💬 420 Avis
Le 22/01/2024 à 15:26
Arrivés un peu tard pour déjeunerNous sommes accueillis avec le sourire,rare à notre époque, le poisson excellent servi avec une polenta crémeuse délicieuse et des légumes parfaits.Succulente mousse au chocolat..adresse à retenir.
Le 17/01/2024 à 19:32
Nous avons passé un bon moment qui a commencé par un accueil chaleureux. Les plats étaient de qualité avec de bons produits ; autrement dit : succulent. Je vous le recommande.
Le 15/01/2024 à 10:10
Belle décoration, accueil très agréable et service rapide et parfait. Très belles et copieuses assiettes (pizzas très bien garnies) et escalopes de veau (tendres et très copieuses). Une belle découverte. J’y retournerai sans aucun problème !
Le 14/01/2024 à 23:26
Dîner ce soir après un spectacle. Arrivée à 19h35 , service à table 1h30 après. Organisation catastrophique. Refus du patron de nous offrir la bouteille commandée. Ce dernier nous a offert un petit verre de limoncello en s excusant à peine. Ps : les serveurs étaient ,eux, adorables et génés de la situation.
Le 14/01/2024 à 20:38
Cuisine soignée. Délicieux raviolis du pêcheur à l encre de sèche servies par Hocine, son service impecable et la gentillesse de partager son goût pour l'Italie.
Le 12/01/2024 à 10:54
Merci à toute l'équipe pour votre accueil. Rien à dire sur les pizza de Wilfried. Bonne ambiance Je recommande à 100% ce restaurant.
Le 06/01/2024 à 21:24
1ère fois chez casa raphaela et assurément pas la dernière ;-) Tout était super : l'accueil, le service, le repas sans oublier les bons conseils de Lionel sur le choix du vin qui a sublimé la bonne soupe de poisson que j'ai adoré. Merci pour ce bon moment.
Le 13/12/2023 à 13:38
Sortie d'un concert à 22h30 ,nous avons pu se restaurer dans ce restaurant avec un accueil chaleureux, un service agréable et d'excellentes pizza 🍕. Je recommande fortement
Le 11/12/2023 à 19:38
Très belle expérience avec notamment des pizzas originales et excellentes. Bravo
Le 10/12/2023 à 01:22
Arrivés à 21h15 (fête des Lumières), service un peu dans le désordre : l'apéritif est servi après les plats, une pizza est demandée sans gorgonzola mais à été servie avec. On attend la nouvelle pizza, avec moins de poulet dessus cette fois... Expérience décevante. Nous avions envie de discuter avec le responsable au moment de payer, faire une critique constructive même si nous savions qu'en soir de rush, il peut y avoir des loupés. Voici ses réponses : Oui et alors ? Vous avez eu ce que vous aviez commander au final non ? Il n'en avait littéralement rien à faire. Avide d'argent, peu importe les retours de ces clients. C'est vraiment dommage, ça se ressent sur toute l'équipe même si ceux-ci malgré cette très mauvaise gestion ont gardé le sourire jusqu'au bout. Je suis Lyonnaise et n'y remettrai jamais les pieds, je ne recommanderai pas non plus. Monsieur le responsable, si vous lisez ce message remettez vous juste en question et soyez à l'écoute.
Le 27/11/2023 à 21:11
Service rapide et efficace. Pizza franchement bonnes Ce sera notre restaurant avant chaque concert à l'amphithéâtre !
Réponse du propriétaire :
Wahou ! Votre avis est lui "franchement sympathique". Alors merci beaucoup !
Le 27/11/2023 à 09:36
En août avec une collègue, en déplacement nous avons trouvé ce restaurant en ballade. Très agréable surprise une cuisine généreuse et goûteuse. La semaine dernière lors d'un nouveau déplacement professionnel, nous y sommes retournés. Que cest-il passé? Une cuisine insipide, une assiette faite pour un enfant tellement peut de produits. Un personnel qui semblait sur les nerfs. Avez-vous changé de propriétaire? Déception totale...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame. Nous sommes désolés de lire votre avis : non, nous n'avons pas changé de propriétaire. Nous sommes effectivement passé à la carte automne-hiver. En revanche nous n'avons rien changé à notre volonté d'offrir un repas et un moment de qualité à nos clients, bien au contraire. Ainsi nous sommes sincèrement étonnés et navrés de découvrir votre déception. En tout cas, sachez que nous prenons bonne note de votre retour pour nous améliorer. Bien cordialement.
Le 21/11/2023 à 07:59
Un très bon restaurant et une équipe très sympathique 👍
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 19/11/2023 à 16:46
Des souris dans l etablissement ! 5mn après notre arrivée, une cliente crie juste derrière moi, je me retourne, elle a vu une souris traverser la salle de restaurant. Effectivement, pendant la soirée, nous avons pu voir passer des souris et a plusieurs reprises. Le personnel n a pas du tout réagi ! Ni le patron, ni les serveurs. Ils s en moquent. La nourriture était correct mais la présence de souris en salle fait planer le doute sur le respect des règles sanitaires en cuisine.le service était plutôt médiocre : de nombreux plats manquants (et nous sommes prévenus seulement au moment de la commande seulement. C est très frustrant, je déteste ca), des réflexions sur le fait que nous sommes partis tard (mais nous n etions meme pas les derniers)...bref je ne recommande pas et moi même je n y retournerai pas.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame. Que les choses soient claires pour tout le monde, et parce que c'est le plus important dans un restaurant : nous respectons strictement les règles d'hygiène imposées par la réglementation et nous suivons les bonnes pratiques qui s'imposent à tout établissement de restauration. Nous sommes d'ailleurs régulièrement contrôlés par un organisme indépendant à ce sujet. Et comme vous l'avez probablement vu lors de votre visite, nos cuisines sont très largement ouvertes sur la salle : nous cuisinons en toute transparence. Ainsi, si il y a eu une souris ce jour-là en salle : le temps que nous réagissions, cette souris avait probablement déjà filé se cacher quelque part... il n'y avait donc rien de plus à faire de notre côté. En tou cas, soyez rassurée : nous n'avons de souris ni dans nos zones de stockage de nourriture, ni dans nos cuisines, ni dans notre restaurant de manière générale. Leur présence éventuelle ce jour-là n'a rien à voir avec le restaurant. Pour le reste de votre retour, nous prenons note de vos remarques pour nous améliorer et nous vous présentons nos excuses. Et nous vous remercions pour votre visite. Bien cordialement.
Le 19/11/2023 à 14:08
Personnels très sympa avec un accueil souriant et de la bonne qualité
Réponse du propriétaire :
Merci !
Le 18/11/2023 à 11:50
Malgré de bons avis, pour nous cela restera une grosse déception. Ambiance froide, table bancale, pommes de terre rissolées mal cuites. Viande de petite taille, même si le gérant est venu me voir pour rajouter de la viande, je lui ai répondu non par courtoisie. Nous avons attendu notre carafe d’eau un certain temps et il a fallu que nous la réclamions à nouveau. Le pain était mou. Pour nous, mauvaise expérience, même les restaurants de viande des grandes chaînes sont de meilleure qualité.
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur. Vous dites que les restaurants de grandes chaînes sont de meilleure qualité que nous : cela nous touche et nous déçoit particulièrement. Pourquoi ? Parce que : 1) ce n'est pas le genre d'expérience que nous voulons offrir à nos clients. 2) Cela veut dire que nous avons été particulièrement "mauvais" avec vous ce jour-là. Nous vous présentons donc nos excuses pour cet échec collectif, en cuisine et en salle. Comme vous le dites, nos retours clients sont très majoritairement positifs. Visiblement il y a eu un couac avec vous ce jour-là. On espère malgré tout que vous nous donnerez une deuxième chance de faire bonne impression. Bien cordialement.
Le 10/11/2023 à 21:05
Excellent. Les plats sont de qualité et l’accueil est chaleureuse. Merci à Houcine le serveur et tout le personnel
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup
Le 07/11/2023 à 11:51
Nous sommes venus la semaine passée lors de notre séjour lyonnais. Le repas était délicieux et le cadre très sympa. Nous avons dégustés des spaghettis carbonara et une pizza qui étaient tous les deux délicieux Toutefois petite chose à réajuster, la serveuse qui a tourné derrière nous tout le long de notre repas a débarrassé la table à peine mon mari alors qu’il n’avait pas fini d’avaler sa dernière bouchée. C’est dommage car nous venons pour nous détendre et surtout prendre notre temps Cela n’a pas entaché notre moment mais il me semblait important de le signaler
Réponse du propriétaire :
Bonjour Noémie. Nous sommes ravis que la cuisine vous ai donné entière satisfaction ! Et vous faites bien de nous rapporter votre expérience avec le service un peu trop rapide et envahissant : ce n'est bien évidemment pas le type d'expérience que nous cherchons à offrir à nos clients. Merci beaucoup.
Le 05/11/2023 à 13:57
Merci j’ai passé un très bon moment et merci à Inès pour sa gentillesse et son device impeccable :)
Réponse du propriétaire :
Merci Solène ! On a transmis vos compliments à Inès ;)
Le 04/11/2023 à 22:19
Lieu très accueillant, personnel très sympathique Mamu au top 😉. Très belle carte. Plat copieux, bar 2 morceaux dans l'assiette d'excellente qualité, pièce de bœuf excellent, tout comme le tartare.. Bref nous recommandons vivement ce restaurant. Merci 👍
Réponse du propriétaire :
Eh bien merci à vous pour ce beau retour !
Le 04/11/2023 à 22:14
Super expérience , le tartare est très bon et le service très agréable
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 01/11/2023 à 14:47
Très calme
Réponse du propriétaire :
D'accord, on prend note ;). Merci pour votre retour.
Le 01/11/2023 à 09:13
Belle expérience !!! J’ai étais le chef du 3 juillet au 31 octobre merci aux nombreux clients et merci à l’équipe établissement que je recommande à bientôt
Réponse du propriétaire :
Eheh, merci pour tout Thierry :) !
Le 30/10/2023 à 21:24
Pizzas très bonnes et très copieuses. Le viognier décevant
Réponse du propriétaire :
Si nos pizzas sont bonnes, c'est déjà un très bon début ;). On prend bonne note de votre retour sur le Viognier. Merci pour votre retour.
Le 29/10/2023 à 20:22
C'était très bon, avec un accueil sympa et facile avec les enfants, que demander de plus!
Réponse du propriétaire :
Un super avis de votre part : que demander de plus ;) !
Le 27/10/2023 à 20:52
Pour un dîner, service rapide et très correct, une entrée pleine de saveurs, On aurait préféré moins garnie, Le plat à été fini, on n'aime pas le gaspi Dessert correct et vin au 🍷 🍷 Je recommande
Réponse du propriétaire :
Mince, c'est la première fois qu'on nous demande une entrée moins garnie ;). Mais on comprend et on partage parfaitement le sens de votre message sur le non gaspillage. Merci beaucoup pour votre retour et pour votre visite !
Le 26/10/2023 à 15:24
Plat du jour dorade grillée à l’unilatéral : cuisson parfaite Service impeccable
Réponse du propriétaire :
Excellent ! Nous sommes ravis d'avoir été à la hauteur de vos attentes. Merci !
Le 21/10/2023 à 21:12
Super restaurant avec un service et des serveuses au top ! Bravo au chef cuisinier, nous nous sommes régalés. Je recommande vivement…
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour la recommandation !
Le 17/10/2023 à 20:56
Très bon restaurant situé dans la cité internationale de Lyon. Accueil sympathique, très bonne cuisine, service de qualité. Une belle surprise. Nous avions choisi la suggestion du jour, côte de veau, gratin dauphinois et petits légumes. Très goûteux. A recommander
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre recommandation.
Le 16/10/2023 à 13:11
Resto au top. Nous sommes arrivées à 7 sans réservation et sans problème on nous trouve une table. Les salades sont super bonnes avec de la vraie garniture et pas que des feuilles, les pizzas au top. L'accueil au top, personnel au top et petite musique italienne en fond j'adore....bravo
Réponse du propriétaire :
Wahou ! "Grazie mille" Séverine, votre avis nous fait très plaisir 😍.
Le 15/10/2023 à 14:59
Pizzas correctes (la pâte est bonne). Personnel avenant. Nous avons passé un bon moment.
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce retour !
Le 14/10/2023 à 20:50
Endroit super sympa Patron serveur et cuisine super Franchement vous pouvez y aller Vous ne serez pas déçu Petit bonjour d orléans
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Didier ! On vous renvoie le bonjour depuis Lyon ;)
Le 14/10/2023 à 10:52
Super service malgré l'affluence et les pâtes étaient excellentes! Nous reviendrons avec plaisir...
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 12/10/2023 à 14:21
Cuisine et personnel au top ! Une très bonne adresse en tous sens du terme.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour ce retour sympathique !
Le 07/10/2023 à 18:45
Service rapide, même avec beaucoup de monde. La nourriture est délicieuse (nous avons prit des pizzas), l'ambiance autour de l'amphithéâtre est vraiment sympa. Les serveurs sont polis et souriants. Une belle expérience.
Réponse du propriétaire :
Tiffanie : nous sommes ravis de vous lire. Merci beaucoup pour ce bel avis 😃.
Le 29/09/2023 à 19:37
Cuisine très bonne avec produits frais. Carte limitée. Accueil génial, détendu et très professionnel. Tarifs tout à fait correct. Nous reviendrons avec grand plaisir
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! Nous serons ravis de vous revoir :).
Le 21/09/2023 à 08:38
Dîner entre amies, si les cocktails son bon en revanche les plats moins. Salade verte minuscule, une tranche de jambon et une boule de mozza 16€. Les fondants au chocolat froid. Pizza ok mais pas exceptionnelles du tout. Service étrange avec une serveuse qui ne semble pas très bien traitée (serveur qui lui coupe la parole, manager qui l’engueule…)dépitée.
Réponse du propriétaire :
Mince. Nous sommes aussi peiné que vous de découvrir les éléments que vous rapportez. Bien que les ressentis soient toujours très subjectifs, sachez que nous avons bien lu votre avis et que nous vous remercions pour ce retour. Cordialement.
Le 16/09/2023 à 20:12
Nous avons déjeuné le 16 septembre, nous vous remercions pour votre accueil. Risotto forestier très bon tout comme les pizzas. Accueil formidable !
Réponse du propriétaire :
Wahou ! Nous, nous vous remercions pour ce retour sympathique et enthousiaste !
Le 11/09/2023 à 17:29
Bonjour, Un peu déçu de la pizza. On apprend à la fin du repas que le four ne fonctionnait pas ce qui explique la qualité moyenne de la pate à pizza. J'aurais aimé avoir cette information avant la prise de commande. Pizza avec peu de garnitures et bien trop salée. Pour y avoir déjeuné plusieurs fois, je dirai que constance est mère de toutes les vertus.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Pierre-Loup. Vous avez tout à fait raison. Que dire de plus, si n'est que nous aurions certainement dû mieux communiquer entre nous, l'équipe, et avec vous (pour cette histoire de four). Pour le reste et en tant qu'habitué : si vous trouvez que votre pizza n'est pas garnie "comme d'habitude", n'hésitez vraiment pas à le signaler à l'équipe, dès que ça se produit. Nous sommes les premiers déçus lorsque nos clients ne sont pas satisfaits (pour des raisons honnêtes et valables, cela va de soi ;)).
Le 11/09/2023 à 14:21
Service très long, personnel peu agréable. Je commande une assiette d'antipasti avec des gressins, je cherche toujours les gressins... 3 croutons dans l'assiette, pour un prix assez exorbitant.
Réponse du propriétaire :
Mince. Bonjour Emilie. Nous sommes vraiment navrés de lire votre expérience. La plupart de nos clients sont régulièrement satisfaits par nos plats et nos assiettes. Si l'assiette était telle que vous la décrivez, cela n'est pas normal. Nous vous présentons toutes nos excuses et prenons bonne note de votre retour. Bien cordialement.
Le 04/09/2023 à 17:50
Un vrai moment de plaisir en famille. La cuisine est vraiment délicieuse, le service était parfait. nous reviendrons avec plaisir pour déguster d'autres plats
Réponse du propriétaire :
Eh bien, merci beaucoup pour ce joli commentaire. Nous serons ravis de vous revoir !
Le 02/09/2023 à 06:31
Très belle découverte. Le restaurant se situe proche du parc de la tête d'or. Personnel très accueillant.Nous avons pris une planche de charcuterie copieuse avec des produits de qualités. Les desserts nous ont régalés. Pour les amateurs de gin tonic, n'hésitez pas à prendre leur cocktail avec du gin italien au agrumes. Je recommande vivement ce restaurant.
Réponse du propriétaire :
Votre avis est aussi une très belle découverte pour nous. Un grand merci pour tous ces détails (et pour ceux qui vous liront ;) !
Le 27/08/2023 à 18:27
Un moment de conviliate après une belle séance de ciné Le service rapide et souriant. Les plats sont fins et généreux. C est à retenir (et à réserver par affluence)
Réponse du propriétaire :
"C'est à retenir" : exactement comme votre avis positif ! Merci beaucoup.
Le 24/08/2023 à 19:53
C'était un restaurant sans climatisation, avec une température extérieure de 38 degrés. Nous avons fini notre repas en sueur. La cuisine italienne était passable, les pâtes et le menu enfant étaient assez quelconques. Incroyablement, le menu enfant à 12,5 euros ne contenait aucune viande, seulement des tomates et de la farine. Le poulet de la salade César était trop cuit et fade. En somme, je ne recommande pas ce restaurant.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre moment chez nous et prenons bonne note de vos retours. Bien cordialement.
Le 20/08/2023 à 13:10
Bon service, repas et limoncello spritz ! C'était ouvert le 15 août (jour férié), et nous l'avons bien apprécié. Je recommande. P.S. : Attention aux moustiques le soir pendant la période estivale !
Réponse du propriétaire :
Ah, les moustiques... Il en aurait fall bien plus pour gâcher un bon repas accompagné d'un Spritz ;). Merci pour votre retour !
Le 15/08/2023 à 23:47
Nous avons testé ce restaurant qui se situe derrière l'hôtel où l'on a séjourné. La cuisine est bonne le cadre sympa. Juste la serveuse un peu hautaine. Mais dans l'ensemble on a très bien mangé.
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce retour constructif et positif !
Le 13/08/2023 à 15:26
Le serveur n’ a pas pris notre commande, nous avons attendue 45 min pour se rendre compte que la cuisine est fermée. On nous propose alors que la serveuse nous fasse une salade vite fait alors que la cuisine est éteinte. Aucun geste commercial, le serveur qui n’a pas pris la commande nous a mal regardé et nous sûrement insulter de loin. Aucun manager et visiblement les tables autour se plaignaient aussi d’un service long. Bref catastrophique et malpolie en plus d’avoir des prix extrêmement chers et une qualité qui n’avait pas l’air mieux qu’un macdo
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur. Si l'expérience que vous rapportez s'est déroulée telle que vous la décrivez, nous vous présentons nos sincères excuses. Il est évident que nous avons à coeur d'offrir un moment agréable et convivial à notre clientèle. D'après vos dires, nous n'avons pas été à la hauteur ce jour-là : nous le regrettons sincèrement, et cela ne reflète vraiment pas l'expérience habituelle dans notre établissement. En revanche, nous pouvons vous assurer que non, nos équipes n'insultent pas les clients. De même, nos prix ne sont a priori pas "extrêmement chers" comme vous le dites (si non, pourquoi avez-vous décidé de venir en premier lieu ?). Enfin, il est bien évident que notre chef et son équipe se lèvent chaque matin pour cuisiner avec passion et amour du métier, et non pas pour offrir une qualité macdo. En définitive : nous comprenons tout à fait votre déception sur le temps d'attente, et nous présentons à nouveau nos excuses. Pour le reste, nous espérons que vous aurez l'occasion de revenir un jour afin de vous faire une opinion réelle (et nous l'espérons : meilleure), de notre cuisine.
Le 12/08/2023 à 21:26
Très bon repas !!! Dommage que le service n'était pas au rendez-vous... Repas presque finis que les boissons arrivent (carafe d'eau + un coca)
Réponse du propriétaire :
Bonjour. Nous sommes désolés pour ce couac et vous présentons nos excuses.
Le 12/08/2023 à 16:13
Première fois aujourd'hui et nous avons été pleinement satisfait. L'équipe de serveurs qui se voit etre en sous effectif (3 pour une grande salle et une grande terrasse) a su gérer sans que les clients attendent. Merci Sarah et Wilfried. En ce qui concerne les plats et desserts, nous avons trouvé très bons. Un grand merci aux cuisiniers. Le cadre est également très sympathique. Nous y retournerons et je recommande sans hésitation.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Arnaud ! Nous sommes ravis de vous lire, et nous transmettons vos compliments à l'équipe. Au plaisir de vous revoir !
Le 12/08/2023 à 14:29
Le service est déplorable, par 32° nous avions demandé une carafe d'eau que nous n'avons jamais eu, l'apéritif est arrivé après le repas... heureusement que les plats étaient bons.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame. Si l'expérience que vous rapportez s'est déroulée telle que vous la décrivez, nous vous présentons nos excuses sincères. Cela n'est pas au niveau de l'accueil ni de l'expérience que nous offrons habituellement chez nous. Merci pour votre retour.
Le 11/08/2023 à 21:53
De passage sur Lyon et après nous avoir conseillé ce restaurant, accolé à notre hôtel, on nous a bien éjecté à 21h20 Sous prétexte que c’était pour le bien des clients….. obligé d’aller chercher l’info dans le restaurant car plusieurs personnes attendaient dehors mais aucun serveurs ne venaient leur dire que le service était clos, exceptionnellement, plus tôt ce soir. Oui un vendredi soir en plein mois d’août. Peut-être que ce resto est bon, sûrement même, d’après les avis, mais l’accueil et le service hautain nous a réellement déçu. L’un ne va pas sans l’autre.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, le service dont vous parlez a fermé à 21H30, horaire habituel de fermeture de service de notre établissement. Ensuite, nos équipes ont quand à elle fini à 1h00 du matin cette nuit-là, après s'être occupées des clients qui s'étaient présentés à notre équipe avant 21h30… Par ailleurs, si vous voulez éviter des déconvenues (ici ou dans d’autres établissements), il serait préférable de vous présenter à l'accueil plutôt que de vous installer à une table comme vous l'avez fait, sans y être convié. Le fait de vous asseoir directement à une table (parfois même à une table pas encore débarrassée), sur une terrasse de 150 places assises, avec beaucoup de monde... ne peut qu’engendrer des incompréhensions entre nos équipes (bien occupées, comme vous avez pu le constater) et vous-même. Salutations.
Le 08/08/2023 à 17:47
Ce midi j'ai mangé des Penne au Pesto et Burrata délicieuse pour la cuisine je met un cinq étoiles Par contre je n'ai pas pu prendre mon dessert pour deux raisons. La première la terrasse était sous un soleil de plomb, pourquoi n'avez vous pas ouvert vos jolis parasols ? Et secondo, la serveuse préférai fumé sa cigarette à l'ente que de me donner la cartes des desserts. Je suis allé prendre mon dessert ailleurs. Bien que les vôtres me fassent très envie mais la chaleur à eu raison de ma patience Je viendrai prendre mon dessert cet hiver 😁 Vraiment dommage...
Réponse du propriétaire :
Mince ! Alors merci pour vos commentaires sur la cuisine, cela nous touche beaucoup. Pour les parasols, il est possible que cela soit du au vent (il y en avait peut-être à un moment donné avant que vous n'arriviez, et cela a pu mener à la décision de ne pas les ouvrir ?). Pour le reste : on prend bonne note. Les avis sont lus en entier et en détails tous les jours pour nous améliorer. En tout cas, on sera ravis de vous revoir...cet hiver (ou avant ;) pour un dessert sous une température plus agréable ;).
Le 29/07/2023 à 07:22
Bonjour je suis venu dîner dans votre restaurant et ai pris des tagliatelles au pesto et buffala et au speck. J’ai vraiment adoré ce plat. Très fin et avec beaucoup de saveurs. Passant souvent sur Lyon je reviendrais c’est certain.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! Notre chef est ravis de vous avoir lu !
Le 23/07/2023 à 10:26
Lionel , le directeur,ainsi que le cuisinier et toute l'équipe associée s'emploient à vous combler de bonheur : aussi bien côté gustatif que humour et joie de vivre ... Viva Casa Raphaëla !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 22/07/2023 à 16:30
Hier une table avec plusieurs amis moi ayant pris un tartare de bœuf italien très bon. Mes amis des tagliatelles fraîches au saumon que j'ai pu goûtées. Un pure délices unanime chez mes amis. Ami avec le chef Thierry Emmanuel je reviendrais pour les tagliatelles c'est certain. En espérant que ce plat soit à la carte.
Réponse du propriétaire :
Merci !
Le 22/07/2023 à 15:23
La cuisine italienne raffinée et délicieuse de Casa Raphaela nous plonge comme si nous étions au bord de la Méditerranée, en vacances. Le plaisir des yeux et des papilles, avec l'arrivée récente du sympathique chef Thierry Emmanuelli, disponible avec son équipe pour rencontrer les clients et que nous avons pu féliciter. Une autre visite à prévoir
Réponse du propriétaire :
Top ! Merci beaucoup !
Le 21/07/2023 à 19:33
Hier, nous sommes aller manger des Polpetta, boulette de viande à la sauce tomate et pâtes. J’ai rarement manger des boulettes de viande aussi bonne. Digne de ma chère mère
Réponse du propriétaire :
Wahou ! Super ! Nous sommes vraiment touchés par votre retour ! Merci beaucoup :)
Le 11/07/2023 à 23:56
Plats délicieux avec des produits frais et superbement dressés !Nous avons passé un bon moment de partage en famille et entre amis!Nous reviendrons😊 dédicace de la table 30!!!
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour la dédicace ;) !
Le 06/07/2023 à 21:52
Très bon produits et service sympa
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce retour positif !
Le 05/07/2023 à 16:19
Ce midi j’ai eu la très agréable surprise de déjeuner un risotto à la tomate à l arrabiata et aux gambas. J’étais avec des amis qui eu ont aussi beaucoup ce plat. Je reviendrais avec plaisir avec mes amis.
Réponse du propriétaire :
Merci Evelyne, nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment chez nous.
Le 17/06/2023 à 16:05
Restaurant Italien proposant de bonnes pizzas avec un bon rapport qualité/prix. Les pizzas sont énormes et gourmandes. Je recommande à tous.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre recommandation !
Le 11/06/2023 à 13:36
Agréable de trouver un resto ouvert après le concert - L'idée étant de manger un bout avant de rentrer Accueillies avec le sourire et des serveurs disponibles malgré une terrasse pleine.. servies rapidement, les plats etaient excellents, bref un très agréable moment. Vous avez tout compris 😉 Nous reviendrons - Merci à toute la team
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! Nous serons ravis de vous revoir :) !
Le 05/06/2023 à 20:09
Cuisine excellente, jamais déçus lorsque nous allons y déjeuner entre collègues. Serveurs très sympas et très à l'écoute.
Réponse du propriétaire :
Merci Christine ! On est très heureux de vous lire !
Le 01/06/2023 à 15:36
Repas prit en intérieur quand au milieu du repas une sourie traverse la salle et vient se nicher sous la banquette... Au moment de l addition je signale ce petit détail au serveur, qui me dit on a l habitude ici elle vienne du Rhône! Aucun geste commercial de fait et un discour pas trés entendable, dommage car le repas était bon!
Le 01/06/2023 à 14:33
resto nickel, mais en ce qui me concerne pour cette première expérience, le Risotto aux champignons n'était pas top : beaucoup trop salé et le riz pas assez cuit. Le café gourmand est assez léger, mais bon, ça fait le taf. La salade césar avait l'air correcte mais sans fioritures. Bref, pas trop envie d'y retourner, ou alors pour une pizza peut être, à voir.
Réponse du propriétaire :
Mince. Nous sommes navrés de n'avoir pas su satisfaire vos attentes. La plupart de nos clients apprécient pourtant notre carte. Effectivement, la prochaine fois vous pourriez essayer l'une de nos pizzas : qui sait, celles-ci seront peut-être une bonne surprise pour vous ? En tout cas, merci pour votre retour : nous en prenons note pour nous améliorer.
Le 31/05/2023 à 16:16
Les quantités et plats étaient bien meilleurs avant et grosse déception pour les salades de pâtes parce qu’il y a trop de pâtes tandis que, les autres salades il y a des trop petites quantités ! Très déçu 😡
Réponse du propriétaire :
Mince. Nous sommes navrés de vous avoir déçue. Notre carte évolue plusieurs fois dans l'année : peut-être que certains de nos nouveaux plats ne correspondent plus tout à fait à vos attentes, effectivement. Toutefois nous pouvons vous assurer que notre exigence de qualité et de générosité dans les assiettes n'a pas changé. Avez-vous demandé conseil à notre équipe ? La prochaine fois, n'hésitez-pas à bien préciser vos attentes au serveur ou à la serveuse, pour être guidée vers un plat qui ne vous décevra pas. En tout cas : merci pour votre retour, qui peut nous aider à nous améliorer.
Le 28/05/2023 à 15:28
Si vous cherchez une terrasse au calme et de bons plats italiens et pizzas, essayez la Casa Raphaela ! Mention spéciale pour la pizza Raphaela et sa sauce truffée que j'ai adoré. Le personnel est très sympathique et avenant. Je reviendrai, c'est certain (d'autant que la salle intérieure est très jolie). !
Réponse du propriétaire :
Merci Anaïs ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment chez nous.
Le 21/05/2023 à 22:10
Lieu très agréable en ce début de soirée, plat très bon et plein de saveurs, personnel souriant mais a eu des discussions pas très correctes entre eux sur la tenue de deux clientes étrangères. Ça ne se fait pas. Désolé pour la note généralement je suis tjs très positif.
Réponse du propriétaire :
Mince. Si ce que vous dites est vrai, ce n'est évidemment pas correct. Les avis sont lus chaque jour : soyez assuré que l'équipe vous a lu et en a tenu compte. Merci en tout cas pour votre retour honnête et équilibré.
Le 21/05/2023 à 08:40
Cadre sympathique, service rapide, très bon repas, et personnels adorables et au petit soins. Je recommande fortement. Merci encore pour cette sympathique soirée dans votre restaurant chaleureux
Réponse du propriétaire :
Merci à vous !
Le 18/05/2023 à 00:12
Très bon accueil au casa Raphaela, merci à notre serveur Kamel. Le repas était également très bon ! Je recommande les gressins qui sont délicieux 😋.
Réponse du propriétaire :
Merci Sabrina ! Nous sommes ravis que les gressins vous aient plu !
Le 08/05/2023 à 07:58
Restaurant super sympa, personnels oh top ,nous avons passés une bonne soirée.
Réponse du propriétaire :
Super ! Merci pour votre retour Sébastien !
Le 03/05/2023 à 19:43
Nous y avons été très bien accueilli malgré qu'il été 13h30 , et surtout nous y avons vraiment bien manger.
Réponse du propriétaire :
Excellent ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment chez nous. Merci Julie !
Le 22/04/2023 à 16:41
Endroit très cosy, on s’y sent bien. Dans la cité internationale à 2 pas du cinéma et du parc de la tête d’or. On a pris des pizzas qui étaient toutes excellentes (chèvre-miel ou à la truffe notamment). Le prix est correct pour notre temps. Les desserts étaient eux-aussi très bon (notamment le panna-cotta que vous pouvez voir en photo avec une portion généreuse). Petite mention pour le fondant au chocolat qui paraissait un peu léger par rapport aux autres desserts. Très bonne expérience, j’y retournerai.
Réponse du propriétaire :
C'est noté pour le fondant ;). Un grand merci pour votre retour détaillé et nous serons ravis de vous revoir.
Le 17/04/2023 à 23:25
Repas casi médiocre, des minis mozza balancer dans l’assiette, avec pour suivre une tranche de jambon, gnocchi surgelés avec en prime un serveur non souriant mais respectueux. Je ne recommande pas cette endroit pour manger de la VRAI Spécialités italiennes.
Réponse du propriétaire :
Mince. Nous sommes navrés de n'avoir pas été à la hauteur de vos attentes, malgré tout le soin que nous apportons à proposer une cuisine italienne maison à base de produits de qualité. Merci pour votre retour.
Le 17/04/2023 à 14:15
Je conseille. Très bon Accueil et service au top. Notamment Wilfried qui vous sert avec le sourire et la bonne humeur. Le meilleur endroit de la cité internationale.
Réponse du propriétaire :
Eh bien : merci Catherine ! Cela nous fait chaud au cœur. Au plaisir de vous revoir.
Le 16/04/2023 à 18:20
Personnel aimable, efficacité, rapide et ex - cel - lent !
Réponse du propriétaire :
Merci beau-coup ;) !
Le 03/04/2023 à 15:20
Nous avons commandé 4 pizzas, les pizzas sont arrivées, 2 étaient avec de la mozzarrella (dont une avec de la truffe). Nous avons goûté les billes de mozzarella qui avaient plus le goût de roquefort qu’autre chose. Suite à cela j’ai demandé si c’était normal, on m’a répondu que la mozza était « douce » et donc pas forte comme du roquefort d’un air condescendant. Un autre serveur est venu vérifier notre fromage et nous a bien confirmé qu’il y avait un problème avec. Une fois nos pizzas refaites, le serveur nous l’ont servis sur un ton pas très aimable. Je me suis aperçue que la pizza à la truffe lors du premier service manquait de truffe ( qui venait d’être rajouté). Donc résultat des courses : - 2 pizzas avec du fromages périmés - 1 pizza à la truffe sans truffe - Aucun geste commercial - Un service pas très sympathique ( à part le serveur qui nous a changé les pizzas). - Et surtout nous sommes tombés malades le soir après avoir mangé. Cependant je tiens à remercier de ce fait le serveur qui a été vraiment très gentil avec nous et à l’écoute ( il était en formation je crois ).
Le 02/04/2023 à 12:20
Très bon restaurant italien, personnel super sympa, ambiance moderne, nourriture superbe (Risotto, Pizzas, Salades…) , nous y sommes retournés le soir après un concert à l’amphithéâtre (Services adaptés aux horaires des concerts) ! Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Nicolas : merci pour votre retour très sympa ! Au plaisir de vous revoir.
Le 28/03/2023 à 10:26
Établissement lamentable aussi bien plats servi que le service. Attentes très longues, les premiers clients sont servi les derniers. De très nombreuses personnes n'ont pas pris de desserts, dû: à l'attente trop longue, pizza du caoutchouc nous mangeons que le cœur, les pâtes avec sauce industrielle pas bonne.... Surtout ne pas y mettre un pied, c'est un véritable piège à pigeon. Nous avons observés, que le personnel ne portent pas de tenue réglementaires ( pas de calots sur la tête, donc hygiène très moyenne). J'ai demandé aux services d'hygiène de faire un tour dans cette établissement. J'ai mis une étoile par obligation, pour pouvoir mettre un commentaire.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur. Je suis le propriétaire de l'établissement. J'étais personnellement à l'encaissement durant tout le week-end, ce dimanche étant mon 14ème jour de travail consécutif, notamment en raison des problèmes de personnel que nous rencontrons dans nos métiers. Pour faire simple et pour vous répondre factuellement, et afin que que ceux qui nous lisent se fassent leur propre opinion : 1/ Je rappelle que notre restaurant se trouve à proximité immédiate d'une salle de spectacle et d'un centre de congrès. Ce week-end avaient lieu le salon du randonneur ainsi qu'un spectacle à la salle 3000 : nous avons donc servi 500 clients/jour dans notre établissement. Les nombreux avis 5 étoiles publiés sur la même période peuvent en témoigner. 2/ A moins que vous n'ayez personnellement demandé à tous les clients de notre restaurant, comprenez bien que si de nombreuses personnes n'ont pas pris de dessert lors de votre visite, c'est parce qu'un spectacle commençait à 20H00 ce soir là, tout simplement. Cette situation est fréquente et assez logique, et n'a bien évidemment rien à voir avec une quelconque attente trop longue ou un défaut de qualité. Les gens n'ont tout simplement pas le temps de s'attabler avant un spectacle. Pour votre information complète, les soirs de spectacle, mon équipe sert en moyenne 120 clients entre 18h30 et 19h45, soit 120 plats en 75 min de service. 3/ Pizza caoutchouc et sauce industrielle : ah non, ce n'est pas du tout l'esprit de la maison ! Je vous donne rendez-vous n’importe quel jour de la semaine à 9h30 du matin pour réceptionner avec nous les livraisons de légumes et de produits en direct d'Italie (exemple : mozzarella farine italienne, etc.). Par la même occasion, vous pourrez constater le temps qu'il nous faut pour pétrir - maison - 45 kg de pâte à pizza ; puis pour bouler nous-même nos pâtons (qui sont pour chacun travaillés 48h à l'avance, afin d'obtenir une parfaite maturation de la pâte)… A priori, nous sommes d’ailleurs le seul restaurant du quartier à faire nos pâtes à pizza maison, mais passons. 4/ Niveau hygiène : nous sommes clients de la société Eurofins qui nous contrôle tous les mois. Nous fonctionnons avec le système professionnel ePack Manager (utilisé entre autre sur Lyon par les Toques Blanches Lyonnaise et le groupe Paul Bocuse), pour une parfaite maîtrise des Dates Limites de Consommation et des normes en vigueur dans la profession. Bien cordialement.
Le 27/03/2023 à 21:13
Soirée improvisée à la Casa Raphaël avec mes amies et quelle belle découverte !! Des pizzas délicieuses et un service très agréable, merci Nathan !
Réponse du propriétaire :
Merci à vous Amélie !
Le 27/03/2023 à 20:01
Un super moment dans ce restaurant italien très chaleureux ! La cuisine est belle et généreuse et le service de Samir est juste au top, rapide et souriant ! Merci !!!
Réponse du propriétaire :
Merci !
Le 27/03/2023 à 18:54
Nous y sommes allez un dimanche soir récemment , quel bon moment nous avons passés ! PS : qu'on donne une médaille au petit Samir , le retour roi de la glace a l'italienne ;)
Réponse du propriétaire :
Ahah, on n'y manquera pas ;). Merci Laurent !
Le 27/03/2023 à 18:10
Merci beaucoup pour samedi soir, nous avons très apprécié l'ambiance, le repas est succulent... Merci à Samir pour ces conseils.. Félicitations, bonne continuation
Réponse du propriétaire :
Merci Grégoire.
Le 27/03/2023 à 09:28
Resto à priori sympa, peut-être revoir l'organisation... puis un serveur m'a renversé une glace italienne sur le pantalon et chaussure alors que j'attendais pour payer, il s'est excusé du bout des lèvres, on m'a donné un rouleau de sopalin...le gérant/patron à la caisse n'a fait cas de rien, qd j'ai parlé indemnisation, il m'a ri au nez ...Très classe...même pas une excuse de sa part...bref...next !!!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur. Si l'expérience que vous rapportez est vraie, celle-ci n'est ni à la hauteur de notre accueil, ni à la hauteur de la politesse et du bon sens minimum dont n'importe quelle personne devrait faire preuve. Ne pouvant pas rattraper le passé, nous nous permettons de vous présenter nos excuses ici. Sachez que chaque jour, notre chef de salle passe en revue chaque avis avec l'équipe, afin d'en discuter et de prendre les mesures qui s'imposent. Encore merci pour votre retour. Bien cordialement.
Le 26/03/2023 à 20:13
De passage dans cette magnifique ville Lyonnaise , nous sommes tombés ma conjointe et moi même sur ce restaurant au spécialités Italienne , quelle agréable surprise ! Les mets sont délicieux, nous avons été très bien conseillés par Samir , quel charme , quel savoir-faire ! Un vrai professionnel du métier, passionnés et dévoué corps et âmes à ses clients , ça fait plaisir . A très bientôt, j'y retournais avec hâte !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup.
Le 26/03/2023 à 15:53
Excellent service, rapide, efficace avec des serveurs très souriants et aimables avec la clientèle ! La cuisine de goût et raffinée : bravo les chefs ! Et mention particulière pour notre serveur Nathan d'une gentillesse incroyable Au plaisir de revenir manger à la Casa Raphaela 🤗
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment !
Le 25/03/2023 à 22:38
Serveurs gentils. Pizzas copieuses mais pas de bonne qualité pour une pizza à 17€, puis on nous a oublié pour le dessert donc nous sommes parties.
Réponse du propriétaire :
Mince, nous sommes surpris que la qualité ne vous ait pas convenu, étant donné le soin que nous mettons dans la confection de nos pizzas. Peut-être pourrons-nous faire mieux une prochaine fois ! Merci pour votre retour, et pardons pour l'oubli à la fin.
Le 25/03/2023 à 20:55
Nous y avons déjeuner ce midi, tout était très bon et équipe très sympathique. Je recommande ! Didier
Réponse du propriétaire :
Merci Didier !
Le 25/03/2023 à 20:53
Parfait pour une pause déjeuner dans ce quartier. Simple mais très bon, et tous les serveurs sont très sympas. Merci à Samir (je crois ?!) pour son accueil.
Réponse du propriétaire :
Oui ;). Merci beaucoup !
Le 25/03/2023 à 10:35
45 minutes d'attente pour une pizza...j'ai pris un œuf en supplément soit 2 euros de plus, l'œuf était dur..Le serveur m'a bien proposé de ramener la pizza, mais vu l'attente pour être servi, ça m'a découragé...N'ayez pas un spectacle à voir par la suite...
Le 24/03/2023 à 00:03
J’ai passé un super moment dans votre restaurant cette semaine, une cuisine délicieuse et un accueil au top ! Un grand merci a Thomas pour ses limoncello spritz qui ont embelli ma soirée.
Réponse du propriétaire :
Super ! Merci à vous pour ce retour !
Le 22/03/2023 à 23:53
Un lieu très accueillant, le service rapide avec attention. Une appréciation particulière pour Nathan, souriant, avenant. Je recommande vivement.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !
Le 21/03/2023 à 19:45
Arrivé à 18h30. Reparti à 19h30 et toujours pas servi. Aucune explication de la part du patron. Nous avons dû réclamer à 2 reprises pour avoir les apéritifs. Les erreurs ça arrivent mais le patron aurait pu proposer un plan B. Bref spectacle avec le ventre vide …
Réponse du propriétaire :
Mince, nous sommes navrés pour ce couac. Nous vous présentons toutes nos excuses.
Le 18/03/2023 à 22:35
Incroyable restaurant, franchement ! La carte n’est pas grande et c’est ce qui en fait toute sa qualité : des plats raffinés, un service impeccable… du début jusqu’à la fin, nous avons été servis comme des rois. Gnocchis et ravioles incroyables et pizzas délicieuses avec une pâte fine et fondante. Chaque membre de l’équipe est agréable, professionnel… nous reviendrons, ça c’est sûr ! Un vrai bon restaurant italien à faire sur Lyon. Au fait : nous sommes venus un samedi soir, le restaurant était bien rempli, le service a été rapide et efficace. Bravo !
Réponse du propriétaire :
Lya : merci beaucoup ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment !
Le 15/03/2023 à 13:48
Restaurant à la hauteur de mes espérances. Une cuisine simple mais délicieuse dans un cadre très agréable. Un service très qualitatif, pour ma part Thomas s’est occupé de moi, très sympathique & professionnel ! En bref, allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçus !
Réponse du propriétaire :
Wahou ! Merci pour cette recommandation.
Le 15/03/2023 à 12:20
Expérience succulente, tant par la cuisine que par le service. Un merci tout particulier au dénommé thomas qui a su nous conseiller et échanger avec nous dans la convivialité et le partage. Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Merci Liam !
Le 08/03/2023 à 13:18
Affreux on a mangé avec des souris dans le resto on en a vu au moins 3. Et le serveur nous a dit que tous les resteos de Lyon avaient des pb de souris. Aberrant, aucun geste commercial tout était normal pour eux. Merci pour ce repas avec ratatouille et sa famille !!
Le 05/03/2023 à 15:30
Très sympa. Bonne cuisine.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment chez nous !
Le 27/02/2023 à 10:28
Bonjour, Pas commercial, malhonnête et absolument aucun respect de la clientèle. On nous fait attendre dehors par grand froid et vent du Nord. Nous ne sommes même pas resté mangé tellement l'ambiance était médiocre et le personnel désagréable. Nous sommes dimanche et nous venons à la salle 3000 pour un concert. Réservé sur le site et on me dit en arrivant qu'on ne prend pas de réservation ; faux, j'ai une confirmation par mail. Ensuite on me dit que le matin même, ils ont envoyé un SMS à tout le monde en rappelant que les jours de concert, il n'y a pas de réservation, perso, je n'ai reçu aucun SMS. D'ailleurs, la personne derrière le bar qui nous agresse dès notre arrivée, ne daigne même pas regarder mon portable que je lui tends pour preuve !!! Et toujours d'autant plus faux, que sur le site, il est noté pas de réservation les SOIRS de concert et là.... nous sommes le midi !! Félicitations !! en terme de courtoisie, vous êtes au top de l'indélicatesse
Le 26/02/2023 à 09:55
Un super endroit. La nourriture est très bonne, les assiettes bien copieuses… et par dessus tout un patron et du personnel simplement génial, agréable, accueillant (on a quand même été récupéré dans un autre endroit … 😂 )… même sur le service de 23h30 le sourire aux lèvres du personnel a été plus qu’appréciable . Merci pour cette fin de soirée en sortie de concert. Je recommande fortement cet établissement .
Réponse du propriétaire :
Elodie : merci beaucoup pour ce bel avis😍 ! Cela nous touche particulièrement. Notre équipe est ravie de vous avoir accueillie.
Le 25/02/2023 à 21:21
Superbe découverte dans un quartier agréable lors de notre mini séjour Lyonnais. Un super accueil souriant et chaleureux. Service rapide et au top. Une carte qui sent bon les produits frais et amoureusement cuisinés. On recommande cette adresse. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Nous reviendrons !
Réponse du propriétaire :
Audrey : votre sympathique retour est également une superbe découverte pour nous 😃! Alors merci beaucoup ! Et nous serons ravis de vous revoir lors d'un prochain "mini-séjour lyonnais" ;).
Le 25/02/2023 à 08:51
Lieu très accueillant et les plats sont excellents. On sent une ambiance très soudée dans les équipes. Merciiiii pour cette agréable soirée
Réponse du propriétaire :
Sylvie, en un mot : merci !
Le 21/02/2023 à 20:30
Je recommande ce restaurant. Nous étions une équipe de 97 personnes réuni pour un énorme événement aux congrès. Je les ai contacter à l’avance pour tout organiser et ils ont était à l’écoute et nous ont privatisé le restaurant et prévu un menu à l’avance. Le repas était super, étant arrivée sur place à l’avance j’ai vue le poisson frais 😍 Ils nous ont également prévu la volaille Halal ce qui était un critère pour nous. Tout les retours des équipes et positifs, le service était super bien géré. Je remercie toute l’équipe pour cette soirée. N’hésitez pas à y aller manger ou même réservé pour vos soirée d’anniversaire ou entreprise. Encore merci Casa Raphaela 🙏🏻
Réponse du propriétaire :
Et merci à vous et à votre groupe 🙏!
Le 21/02/2023 à 13:45
Nous étions une centaine de personnes, clairement pas évident à organiser mais défi relevemé haut la main. Je me suis régalée de l'entrée jusqu'au dessert. L'entrée saumon excellente et copieuse, le plat de poisson accompagné de ses petites légumes un délice. Et le fameux tiramissu en dessert. A comblé ma gourmandise. Très léger, il fondait dans la bouche. Merci pour votre patience, votre sourire. Service impeccable.
Réponse du propriétaire :
Wahou ! Merci Virginie !
Le 18/02/2023 à 15:52
C'est affligeant de lire certains commentaires, bien sûr que les avis négatifs sont peut-être justifiés mais il faut reconnaitre que certains clients sont parfois injustes, la restauration est un métier très difficile. Pour ma part, nous y sommes allés avec des amis à la sortie du spectacle des Pink Floyd et malgré un restaurant bondé nous avons été accueillis chaleureusement et mis dans une salle au 1er étage. Tout était très bon, pizza, saumon, assiette de charcuterie et légumes, copieuses. Et vu l'heure tardive, le personnel était très sympa. Au lieu de faire des critiques négatives derrière un avis, il serait parfois judicieux de le dire en face au patron. Moi, je recommande et à l'occasion nous y retournerons.
Réponse du propriétaire :
Mireille : nous devrions vous embaucher comme avocate 😉! Merci du fond du coeur pour votre retour : nous n'avons rien de plus à ajouter à votre analyse, qui vise plutôt juste ;). Au plaisir de vous revoir.
Le 17/02/2023 à 23:12
Parking bloqué à la sortie d'un spectacle à l'Amphithéâtre.... Que faire ? Nous décidons d'aller diner Chez Casa Raphaela au lieu d'attendre 45mn sur place. Nous sommes accueillis comme des amis dans un restaurant pourtant bondé. La salle du haut nous est proposée bien que le personnel de cette salle soit absent ce soir là. Malgré la charge de travail supplémentaire, le personnel reste efficace et charmant, le service est rapide et tout est excellent! Tellement que finalement nous quittons le restaurant les derniers à 1h du matin. Ca fait plaisir de trouver encore des endroits où le client est accueilli comme un ami qu'on invite à sa table. Bravo! On reviendra même si le parking n'est pas bloqué..... Promis!
Réponse du propriétaire :
Excellent ! Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment en notre compagnie, et nous serons ravis de vous retrouver au Casa Raphaela !
Le 17/02/2023 à 22:46
C'est la 4ème fois cette année que nous mangeons dans ce restaurant pour notre soirée escale à Lyon avant les sports d'hiver! Et nous avons constaté une nette amélioration! Bravo! Nous recommandons vivement!
Réponse du propriétaire :
Céline : merci beaucoup ! Nous sommes heureux d'avoir su progresser et satisfaire vos attentes ! On espère vous revoir et vous régaler pour une 5ème escale à venir ;) !
Le 14/02/2023 à 19:55
Très bon moment passé ce midi. Le service était dynamique, de qualité et de surcroît très agréable de part la sympathie du personnel. Les plats ont été servis rapidement dans une ambiance de salle plaisante, leur présentation était tres appétissante accompagnée de senteurs donnant très envie de passer à la dégustation. Le goût était vraiment au rendez-vous, les quantités tres bien dosées sachant que j’avais plutôt très faim et que j’ai pour habitude de manger de bonnes quantités. En somme je conseillerais vivement ce restaurant, je l’ai découvert par hasard dans une zone où je ne m’attendais pas à de la cuisine de cette qualité mais ce que j’y ai mangé m’a prouvé que j’avais tort ! Merci à l’équipe de la Casa Raphaela :)
Réponse du propriétaire :
Merci Nathan pour ce bel avis détaillé comme on les aime !
Le 13/02/2023 à 08:42
Parfait ! Qualité exceptionnelle ! Cuisine italienne comme en Italie, avec les produits et le savoir-faire de la botte... équipe vraiment très sympathique... Je recommande +++
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup monsieur!
Le 07/02/2023 à 12:24
Nous avons dîné au hasard à la Casa Raphaela sans réservation et nous avons été reçus par un sympathique serveur(le personnel est en nombre ). Nous avons choisi notre table et commandé. Pour moi raviolis à la crème forestière, un mot...délicieux ! Mon ami un steak tartare, il a apprécié la viande fraîche goûteuse et sa préparation. Le vin un St Veran était excellent. Tout était parfait sauf l'attente un peu longue du café. Je conseille cet endroit pour un moment convivial.
Réponse du propriétaire :
Merci !
Le 05/02/2023 à 23:47
Sortie de spectacle, service de 21h30. Le service est très rapide et pas pressant, les serveurs et serveuses attentifs et efficace. Le patron très aimable et compréhensif se plaît à servir sa clientèle. Bonne adresse
Réponse du propriétaire :
Merci !
Le 05/02/2023 à 19:51
Très mauvais accueil réservation en ligne .lors de notre arrivée des dizaines de personnes déjà en train de manger. Arrive notre tour ,le patron nous dit qu’il n’y a plus de table pour nous . Nous lui faisons part de notre réservation et nous répond que cen’est pas vrai et nous invite à sortir .il avait suffisamment de convives pour son chiffre d’affaire . Nous ne recommandons pas ce genre d’établissement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur. Nous sommes navrés de constater votre déception. Vous aviez effectivement réservé en ligne, malheureusement et comme cela est indiqué sur le formulaire de réservation en ligne, sur le site, "nous ne sommes pas en mesure d'honorer les réservations pour des dates qui tombent les jours de salon au centre des congrès (à proximité du restaurant), ni les soirs de spectacle à la salle 3000". Nous n'avons fait que suivre les règles de notre organisation, en toute transparence. Nous sommes désolés pour cette déconvenue. Bien cordialement.
Le 05/02/2023 à 07:00
Les pizzas sont délicieuses et le personnel vraiment très agréable et efficace. Nous avons passé une excellente soirée en compagnie de notre fille de 5 ans qui a adoré le lieu.
Réponse du propriétaire :
Merci Eva !
Le 04/02/2023 à 23:13
Ce soir, nous commandons une salade césar chacun : feuilles de salade iceberge jetés en vrac dans l'assiette dont certaines pas très fraîches, 4 tomates cerises , 5 lamelles de poulet et 3 semblant de morceau de parmesan, assaisonnement inexistant pour 16,50 euros par salade!!! Honnêtement je n'ai jamais aussi mal mangé pour si cher !
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci pour votre retour. En fonction des informations que vous nous remontez et de leur réalité, nous serons susceptibles d'en tenir compte pour nous améliorer. Bien cordialement.
Le 03/02/2023 à 13:02
Super resto italien ! Dimanche dernier avec une amie nous sommes sorties du ciné tout proche après 14h. Nous avions prévu d'aller ensuite déjeuner au Suelta Verde mais vu l'heure tardive, à notre arrivée la cuisine était déjà fermée. Qu'à cela ne tienne ! Nous avons marché quelques mètres de plus et sommes tombées par hasard sur Casa Raphaela, et le hasard fait bien les choses 😊 Nous avons été très bien reçues, nos pizzas étaient vraiment délicieuses et bien garnies, desserts au top 👍 Je recommande et je reviendrai avec grand plaisir, c'est sûr (et la prochaine fois je n'oublierai pas de prendre des photos).
Réponse du propriétaire :
Excellent ! Merci beaucoup pour votre retour !
Le 22/01/2023 à 01:41
Accueil très chaleureux et personnel très souriant malgré l’heure tardive. Très soucieux du bien être des clients ça fait plaisir avec en plus un bon Spritz et les gnocchis Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Un bon Spritz et des gnocchis : il n'y a que ça de vrai ;). Merci !
Le 22/12/2022 à 21:58
Restaurant conseillé par notre hôtel. Risotto inmangeable, trop cuit, crevettes pas bonnes , manque de fraîcheur. Nous l'avons signalé au serveur et au patron à la sortie. Nous préférions le faire en privé mais vu le manque de réaction et le prix du dîner pour un plat que je n'ai pas pu manger, nous avons décidé de publier notre avis: Pas recommandable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour. Si les informations que vous décrivez sont vraies, nous vous présentons nos excuses et nous en tiendrons compte pour nous améliorer. Merci pour votre retour. Bien cordialement.
Le 17/12/2022 à 22:54
Découverte de cheveu enfoui dans la pana cotta, le serveur nous reprend le plat embarrassé et nous dit de rappeler à sa direction le numéro de notre table en passage en caisse. Arrivée en caisse, on precise le numero de table et nous sommes accusé que le cheveux appartient à mon épouse car tout le personnel du restaurant serait brun!! Nous sommes profondément surpris Puis accusé au moment où on s apprête à payer que nous nous plaignons pour rien et facturation avec le désert. Marquant mon étonnement , le responsable du restaurant enleve la panna cotta de la note .. et il redit qu on se plaint pour rien d un air prétentieux, le responsable prend ses collegues a temoin. je lui dis que je vais quand même en parler/appeler le directeur qui tient le restaurant en face et hésite à payer. Il me dit alors qu il va appeler la police. Je paye et vais informer l autee restaurant en face mais lepatron n est plus la. Expérience client = zéro, problèmes hygiènes evidents: non reconnu par la personne
Le 17/12/2022 à 13:08
Très belle surprise en sortant de l Amphithéâtre !! Pizzas excellentes et tartare italien sublime. Merci à Adrien pour son professionnalisme et sa bonne humeur. Nous reviendrons
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Votre retour nous fait chaud au coeur ! Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau.
Le 15/11/2022 à 21:31
les plats sont plutôt correct, mais le service est catastrophique ! 40 minutes pour un plat un soir de concert (l'amphithéâtre 3000 est à 50m, vous ne pouvez pas ignorer la programmation), des serveurs qui ont l'air perdu, beaucoup de tables... si vous n'êtes pas assez staffés dites-le, plutôt que d'accepter tout le monde tout en sachant que vous ne pourrez pas gérer. Je ne reviendrai pas.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur. Nous sommes navrés pour l'attente : cela n'aurait pas dû se produire. Oui nous sommes bien évidemment informés des programmations de concerts et des événements sur le secteur : c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous proposons parfois une carte réduite en fonction de ces événements, ce qui nous permet d'assurer un service plus efficace. Visiblement, lors de votre visite, il y a eu un couac avec votre plat... Nous vous présentons nos excuses les plus sincères.
Le 13/11/2022 à 19:01
Bien! Bon accueil serveuse très professionnel et réactive! Nous avons très bien manger et sans attendre. Pizza bien garnie… par contre raviole saumon moins généreuse mais bonne quand même!
Réponse du propriétaire :
Merci !
Le 11/11/2022 à 19:48
J'ai rarement fait un restaurant aussi mediocre. Presque 1h d'attente pour le plat. Le vin au pot sent le vinaigre et c'est normal apparement. Et la bouffe est de la plus basse qualité possible. Fuyez c'est un conseil
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur. Nous lisons chaque avis avec attention, et visiblement notre prestation n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous en sommes sincèrement navrés car notre objectif est de faire passer à nos clients un moment agréable et convivial. Et tout cas, merci pour ce retour. Bien cordialement.
Le 05/11/2022 à 21:59
Cadre Chaleureux, personnel au top. Mention spéciale à notre serveur, accueil sur mesure. Pizza 4 fromages beaucoup trop salée ! Décevant. La carte est un peu trop restreinte, c dommage. Trop cher pour la prestation! Décalage entre le cadre et la cuisine !! À refaire qd même !
Réponse du propriétaire :
Bonjour ! Nous prenons bonne note de vos remarques et nous sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction. Concernant la carte, nous venons de modifier quelques plats : si vous avez l'occasion de revenir, nous espérons que ceux-ci seront à votre goût ! En tout cas, merci pour votre retour.
Le 01/11/2022 à 18:33
Un commande prise 2x un souci technique . Pas de chaise haute pour les enfants. 3 menus enfants = plus de 30min avant que le 1er ne soit servi. 1 erreur et 3 menus arrivés en décalés. Difficilement compréhensible pour un enfant. 1h d'attente au total pour les adultes. 6 pizzas .... Autant dire que nous n'avons pas pris de dessert.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame. Nous prenons bonne note de vos remarques et vous présentons nos excuses si nous avons commis des erreurs. Merci pour votre retour. Bien cordialement.
Le 29/10/2022 à 20:34
Ambiance agréable pour dîner en terrasse un 29 octobre ! Serveuse adorable, carte sympa. Une partie des plats étaient bien, ceux composés de pâtes sont hélas arrivés froids. Les orecchiette Raphaela étaient par ailleurs collées en paquets de 4 ou 5 donc très mal cuites. Décevant... Et signalement sans effet, le chef déclarant ses pâtes très bien cuites Enfin, déception aussi qu'aucune des nombreuses et appétissantes coupes glacées sur la carte ne soit disponible ... Panna cotta parfaite heureusement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame. La satisfaction de nos clients est importante pour nous. Sachez que nous lisons chaque avis avec attention et que nous faisons de notre mieux pour que vous passiez un bon moment en notre compagnie. Si nous avons commis des erreurs, nous en sommes sincèrement navrés et nous vous présentons nos excuses. Enfin, et en fonction de la réalité de la situation, nous allons pouvoir tenir compte de vos informations pour nous améliorer : alors merci pour ce retour. Bien cordialement.
Le 29/10/2022 à 14:53
On avait la habitude de passer en famille par Casa Raphaela les weekends, quand on est au parc. On a toujours apprécié, mais aujourd'hui pour la première fois on nous a fait payer pour le parmesan. On était trois à manger des pâtes et on a payé 6 euros pour le parmesan. On nous a jamais dit que c'était payant. En plus, ils nous ont fait payer pour un coca qui était censé être compris dans le menu enfant. En tout, 10 euros de plus sur l'addition. On n'y retournera plus jamais.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame. La satisfaction de notre clientèle compte beaucoup pour nous. C’est pourquoi nous lisons attentivement chaque avis et nous faisons de notre mieux pour que vous passiez un excellent moment dans notre établissement. Ainsi et avant toute chose, nous tenons à nous excuser sincèrement si nous avons commis des erreurs lors de votre visite. Surtout, si ce que vous dites est vrai, vos informations vous pouvoir nous aider à nous améliorer : alors merci pour votre retour. Cordialement.
Le 28/10/2022 à 18:49
Attente très longue 50minutes pour au final ne pas apporter les bons plats… La pizza prise était bonne mais pour rejoindre le congrès à l’heure nous avons dû mangé exceptionnellement rapidement. Bref mauvaise expérience
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame. La satisfaction de nos clients est très importante. Sachez que nous lisons chaque avis avec attention, et que nous faisons de notre mieux pour que votre expérience chez nous soit la plus agréable possible. Si nous avons commis des erreurs, nous en sommes sincèrement désolés et nous vous présentons nos excuses. Nous vous remercions également pour ce retour d’informations : selon le contenu et la réalité des informations rapportées, nous pourrons en tenir compte pour nous améliorer. Meilleures salutations.
Le 27/10/2022 à 20:05
Personnel agréables mais service un peu long alors que je suis arrivée avant le voup de feu 😉. Assiette top et assez copieux.
Réponse du propriétaire :
Merci !
Le 23/10/2022 à 19:50
TRES BONNE PIZZA 🍕 🍲🥘🍳 Avant un concert de Zucchero, s'arrêter ici était presque une obligation pour se mettre dans l'ambiance italienne..une pizza comme on les aime...Le personnel super sympa et au service de sa clientèle pour nous permettre de manger et ne pas être en retard au concert..merci..pour le prix, rien à dire..
Réponse du propriétaire :
Grazie mille ! Merci beaucoup 🙏.
Le 23/10/2022 à 15:16
Nous avions réservé pour 12h45 pour 10 personnes Nous avons téléphoné pour avertir que nous aurions du retard car nous étions en conférence a 1 min du restaurant (donc nous allions forcément arriver pour manger) On a donné notre table juste devant nous à d'autres personnes présentent au même congrès. On a attendu 10 minutes pour avoir une nouvelle table. On s'est retrouvé à 10 sur 4 tables dont 5 serrés sur une banquette. Seulement 8 dessus de table, pour les deux derniers nous avons dû réclamer plusieurs fois au moins une serviette. Nous avons dû réclamer des verres et de l'eau (1 carafe pour 10 soit dit en passant) Pas de cartes ni de flash code ... Nous avons dû aller chercher nous même sur leur site internet. On prend enfin notre commande (toujours sans carte) au bout de 20 minutes. On est servis au bout de 35 minutes donc 55 minutes d'attente... Nous avons eu a peine 20 min pour manger. Nous n'avons pas eu le temps de prendre ni dessert ni cafés. Pareil pour payer ... plus de 10 minutes d'attente. Et nous sommes arrivés en retard à notre conférence. Je tiens quand même à souligner que l'équipe de serveur (3 pour un restaurant rempli, en sous effectifs et même venus d'autre restaurant appartenant au même propriétaire) est resté très gentille et assez disponible à nos demandes. Et les plats (hors pizza) sont très bon pour le rapport qualité prix.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame. Nous avons à cœur de satisfaire nos clients. Si nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes durant votre visite, ce n'est pas satisfaisant pour nous : auquel cas nous vous présentons nos excuses. Nous lisons tous les avis avec attention, et croyez bien que chaque jour nous faisons de notre mieux pour offrir un moment agréable à notre clientèle. Ainsi nous vous remercions pour ce retour : si nous avons commis des erreurs, votre commentaire nous aidera à progresser. Bien cordialement.
Le 18/10/2022 à 21:20
Nous avons été remarquablement bien accueillis et servis alors que nous étions initialement prévus 30 et 43 au final. De très bons plats Italiens ont fait plaisir à l'ensemble des convives lors de cette soirée. Merci à toute l'équipe de la Casa Raphaëla, en salle comme en cuisine.
Réponse du propriétaire :
Merci à vous !
Le 13/10/2022 à 10:19
Une BLAGUE!!! Je vais m’efforcer de prendre les choses dans l’ordre: Ce soir là le restaurant ne proposait pas de pizzas… pas d’explications juste un écriteau à l’entrée mais au moins nous étions prévenus! Nous étions deux, il faisait tellement beau et avec le soleil couchant nous demandons à manger en terrasse: « Ici on mange pas en terrasse. - Ah bon? Parce que y’a des gens qui mangent là pourtant - oui mais juste les planches d’antipasti et de charcuterie, tout le reste c’est à l’intérieur - euh d’accord on vous suit » Mais POURQUOI? On ne le saura jamais. Ensuite nous commandons un apéritif et nous demandons une planche de charcuterie à partager pour accompagner, planche qui arrivera approximativement 20 minutes plus tard alors qu’elle était sur le passe depuis tout ce temps et malgré nos trois relances. Ça commence à monter, mais hors de question de se défouler sur les serveurs… Planche de charcuterie qui pour 20 euros tient plus de l’insulte que d’un moment de partage et de convivialité. Et les plats arrivent dans la foulée… En ce qui me concerne, j’ai commandé un plat qui était présenté comme une spécialité de la maison, des Orechiette a la crème de truffe avec du jambon blanc fumé et de la mozzarella di Buffala… une honte… je m’explique: Les pâtes ont été sorties directement d’une eau non salée, balancée dans l’assiette, par dessus un filet de crème fluide industrielle et 3 micro brisures de truffes totalement inutiles puisque l’assiette en plus de n’être absolument pas assaisonnée n’avait pas non plus le goût de truffe. Par dessus tout ça on a balancé une tranche de jambon en chiffonnade et une demi boule de mozzarella coupée en dés… Si l’établissement me lit, sachez que ce n’est pas de la cuisine, c’est du puzzle et très mal exécuté de surcroît! Ce n’est ni fait ni à faire! Je suis déjà sans pitié pour les restaurateurs qui se font de l’argent sans scrupules pour attirer du touriste et se faire copieusement du bénéfice en méprisant la clientèle mais le faire dans la capitale mondiale de la gastronomie, vous devriez avoir honte! Un rapide tour d’horizon sur les tables autour de nous avec qui nous avons discuté, et le constat est amer: tous déçus! Personne de satisfait… mais bon les soirs de concert il faut bien se nourrir… eh bien chers potentiels clients, suivez mon conseil et allez vous nourrir ailleurs, ici, pour faire simple c’est cher et pas bon.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur. Avant toute chose, nous vous présentons nos excuses les plus sincères. Nous admettons volontiers qu’il y a pu y avoir des couacs exceptionnels lors de votre visite. En effet, cette semaine a été pour nous une semaine vraiment particulière et inhabituelle, loin du standard de qualité qui est le nôtre. Nous avons subi une accumulation de problèmes, et nous n’avons pas été en capacité de tous les gérer correctement (malgré notre bonne volonté, croyez-le bien). Panne de notre four à pizza, aggravée un autre jour par une panne de toute l’installation électrique en cuisine, et le soir de votre visite 2 extras qui ne se présentent pas lors de leur prise de poste, ce qui a fortement perturbé le service et nous a contraint à limiter et sectoriser nos prises de commandes … Bien entendu, ces problèmes ne sont pas les vôtres : dans le même temps, j’espère que vous comprendrez qu’ils sont indépendants de notre volonté et qu’ils ont pu impacter la performance de nos équipes de façon indirecte (pas assez de personnel, émotions à vif…). Concernant la qualité des plats : votre déception nous étonne, car notre chef n’a pas pour habitude, ni pour ambition, de proposer autre chose que des plats de qualité à notre clientèle. S’il s’avère que les plats ont été mal réalisés, nous en sommes navrés, et je vais me pencher avec attention sur la question. Concernant la carte réduite : lors des concerts et événements spéciaux, notre carte est volontairement réduite, afin de pouvoir répondre à la demande des milliers de personnes qui cherchent à se restaurer sur un laps de temps très court (avant ou après un concert à la salle 3000 par exemple). En tout cas : je vous réitère nos excuses, et j’espère que vous saurez nous accorder une deuxième chance lors d’une prochaine visite. Bien cordialement.
Le 10/10/2022 à 10:21
De passage à l’Amphitheatre quai Charles de Gaulle nous avons fort apprécié notre dîner à la Casa Raphaela ….. Choix des menus 👌 20h30, sortie de spectacle, donc affluence ; Accueil et service parfaits, du début à la fin de notre repas Cuisine sympa Échange cordial avec le personnel Merci à cette équipe dynamique A bientôt …. car nous gardons votre adresse 🫶
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre retour 🙏.
Le 07/10/2022 à 10:36
Excellent ! Un accueil téléphonique et physique EXEMPLAIRE ! Une cuisine excellent, un rapport qualité-prix parfait ! Nous avons était accueilli par Emilie , qui était d’une gentillesse également exemplaire ! Merci à elle ! Je recommande ++ se restaurant dans lequel on y mange très bien et dans lequel on y passe un moment très agréable ! A recommander ++
Réponse du propriétaire :
Alexis : merci beaucoup pour votre retour 🙏!
Le 06/10/2022 à 11:48
A fuir.. J'ai commandé le cabillaud et j'ai eu un ver dans mon assiette. La réponse du serveur c'est normal, le chef a dit que ça arrivait souvent dans le poisson.. Quelle blague et il m'a ramené mon assiette inchangée mais sans le ver. Etant en repas d'affaires j'ai voulu prendre un dessert quand même, une panna cotta coulis de fruit rouge... Pour moi c'était un yaourt avec du sirop rose chimique sur le dessus. Je n'ai donc rien mangé du repas.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame. Sachez que nous lisons chaque avis avec la plus grande attention et que nous avons évidemment à cœur de satisfaire notre clientèle. Si nous sommes à l'origine d'une quelconque insatisfaction lors de votre visite, ce n'est pas acceptable : nous vous présentons nos excuses les plus sincères. Dans le même temps, nous vous remercions pour ce retour : en fonction de la teneur et de la réalité de vos informations, nous pourrons en tenir compte pour progresser. Merci beaucoup.
Le 21/09/2022 à 13:02
Chouette ambiance et bonne pizza oursons pour les petits.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis Edwige !
Le 21/09/2022 à 07:14
Un peu déçu de ce restaurant italien qui ne pouvaient pas nous faire des pizzas pour le dîner. Même si le personnel étaient accueillants et que les autres mets proposés étaient bien réalisés, les tarifs pratiqués pour des pattes garnies sont un peu excessifs. Nous en avons eu pour plus de 50€ par personne pour notre groupe.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur. Nous lisons chaque avis attentivement. Si nous portons la responsabilité d'un quelconque désagrément lors de votre venue chez nous, cela n'est pas acceptable : ainsi nous vous présentons nos excuses. En fonction du contenu et de la réalité des informations que vous rapportez, nous pourrons en tenir compte pour progresser. Merci pour ce retour. Bien cordialement.
Le 19/09/2022 à 21:23
Dommage car à notre arrivée à 20h15 plus de pizza. Pour une pizzeria bizarre ! En nous rabattant sur le peu de plat restant nous avons eu la chance de découvrir un cheveux dans l'un d'eux. Normal car le serveur barbu qui se pavane devant les plats qu'il envoie se gratte sans arrêt la tête. Quelle hygiène ! d'eux. Normal d'eux.
Le 18/09/2022 à 13:00
Acceuil désastreux. Manque de respect du serveur venu prendre la commande. Client depuis longue date de ce restaurant,je ne viendrais plus. Prix exhorbitant et 5 pizzas sur la carte . Kir a 7,50€ . A fuir
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Joncour. Nous sommes navrés que pour cette fois-là, le moment n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous proposons effectivement une carte réduite les jours où des salons ont lieu à la Cité Internationale. Si vous êtes habitué, peut-être n'y avez-vous pas prêté attention jusqu'à présent ou bien n'êtes-vous jamais venu chez nous lors d'un salon. Pour le reste, s'il s'avère que notre serveur vous a manqué de respect lors du service, cela n'est évidemment pas acceptable : nous vous présentons nos excuses.
Le 25/08/2022 à 23:07
De passage a Lyon a la cité internationale je me suis arrêté avec ma petite fille au restaurant le casa Raphaëlla et nous avons rencontrés une équipe de serveurs très très agréables et dynamiques et avons passé un très bon moment et nous sommes aussi allé remercier le chef qui malgré le monde présent a su nous accorder un petit moment privilégié . nous avons mangé une pizza Raphaëlla a partager qui était très bonne ensuite ma petite fille a pris une salade césar et moi une pièce du boucher . nous avons très bien manger un peu trop peut être je recommande et reviendrai sans hésitation
Réponse du propriétaire :
🤩 Voilà un avis super gentil et détaillé ! Merci beaucoup : nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment chez nous. Au plaisir de vous revoir !
Le 11/08/2022 à 21:30
Lors d'un transfert à Lyon nous étions à l'hôtel juste en face et nous avons décidée de venir manger pour notre dernière soirée une attablé de 10 personnes, avec une personne à mobilité réduite, super bien accessible et adapté.Restaurant sympa et très gourmand. Serveur Adrien super agréable, ainsi que le reste du personnelles sympathiques.
Réponse du propriétaire :
🥰 Merci Ludivine : votre avis nous va droit au coeur 🥰
Le 11/08/2022 à 21:29
Nous avons passé un agréable moment pour un dîner en terrasse. Plats excellents. Accueil très sympa et un plus à l'intention d'Adrien pour son professionnalisme.
Réponse du propriétaire :
Merci Françoise. On a transmis vos compliments à Adrien !
Le 11/08/2022 à 20:23
Lieu très sympa, le serveur Adrien qui s’est occupé de nous les trois soirs où nous sommes venus est au top ! On vous recommande la pizza Raphaëla : une tuerie si vous aimez la truffe !
Réponse du propriétaire :
😉Merci !
Le 05/08/2022 à 21:41
Bon accueil Très bon rapport qualité prix Dessert extra
Réponse du propriétaire :
Merci Marina 🙏
Le 11/07/2022 à 13:57
En court séjour sur Lyon, juste en face de ce restaurant, nous décidons de nous y rendre, assez tardivement, le premier soir. Pas de soucis, nous sommes accueillis comme des rois, on se commande des pizzas, une tuerie! Super bon, super bien présentées, on finira même par sympathiser avec le personnel ! De plus, ils nous ont donné pas mal de conseils pour visiter la ville. Je recommande chaudement!
Réponse du propriétaire :
😍 Wahou ! Merci pour cette belle recommandation 🙏
Le 10/07/2022 à 11:32
Bonjour , un grand merci au chef et à sa pizza chèvre miel qui ont su me faire oublier 2 ans d attente pour le concert d hier soir.... J'ai passe un bon momment aux toilettes du stade à vomir mes tripes! PS: Vérifiez votre crème fraîche !
Le 08/07/2022 à 01:33
Nous sommes arrivés là par hasard, et c'est une très bonne surprise ! Nous avons passé une superbe soirée jusqu'à pas d'heure, les serveurs au top !!!! Bonne ambiance, très serviable et familialle en même temps .. nous reviendrons !!! Merci à vous pour cette soirée plus que géniale ...
Réponse du propriétaire :
Non : merci à vous 😉🙏
Le 02/07/2022 à 16:09
Repas dans un cadre très grand avec une belle esplanade. Les plats proposés sont excellents et réalisés avec des produits de qualité. Le rapport qualité / prix est coorect Je recommande vivement.
Réponse du propriétaire :
Sarah : un grand merci pour votre recommandation 🙏!
Le 02/07/2022 à 13:36
Délicieux comme d'habitude ! Ambiance agréable et service au top! Merci Casa Raphaela
Réponse du propriétaire :
Merci à vous !
Le 14/06/2022 à 20:53
Bof. Salade césar moyenne. Côté. pizzas attention ce n est pas une pizzeria. Il y a beaucoup de pizzeria de référence à Lyon et ce n est pas ici que vous mangerez une bonne pizza aux standards italie du sud. Service correct. Premier et dernier passage
Le 12/06/2022 à 17:20
Avis plutôt mitigé entre la pizza fromage très bonne mais alors le reste plombé largement l’enthousiasme 3 boissons gazeuses = 12€! Les toilettes hyper sales du sol au plafond par les murs les portes beurk! Menu enfants 12,50€ autant prendre un plat complet pour eux. Plat du jour infâme pourtant énoncé alléchant! Dos et ventre dorade épinard polenta…rien n allait dans cette assiette assaisonnement, qualité, quantité 0. Nous irons la prochaine fois au Zucca à qlqs mètres de là
Le 27/05/2022 à 14:23
Excellente cuisine ! Très fin de l’entrée jusqu’au dessert en passant par le menu enfant avec une pizza 🍕 délicieuse et délire en forme d’oursin. Clin d’œil pour la serveuse hyper dynamique et souriante ! Au top
Réponse du propriétaire :
Merci Rachid 🙏
Le 16/05/2022 à 20:54
Bonsoir, j’ai commander une pizza 4 fromages une salade deux fondant chocolat et deux coca 48€. La salade était bonne le coca aussi mais la pizza soit une malchance mais une pâte pas cuite du tout pas bonne un arrière goût pas terrible très petite pourtant au prix de 16€ . De taille ridicule pourtant ont peut lire sur le carton « énorme grandiose » pas le cas du tout .heureusement des fondant pas à mon goût mais bon qui relève le coup foireux de la pizza. A vos avis mais le miens est fait.
Le 16/05/2022 à 20:54
Attente exceptionnellement longue, serveurs désorganisés et peu aimables, une vraie catastrophe. Et ce soir ils sont en panne de parmesan. 20 min pour avoir une bière, 2h30 pour faire pizza dessert….à éviter.
Le 16/05/2022 à 16:08
Au vu des commentaires, je pense qu’il y a un souci sur vos dires.. il y avait bien un panneau affichant complet!! Et non service terminé. Ce qui ne veut pas dire la même chose!! Dès lors les personnes trouvant de la place, prenaient place.. et de plus service terminé faux car certains clients privilégiés repartaient avec des boissons à emporter… donc vous pouviez servir en terrasse..
Réponse du propriétaire :
Madame : nous avons répondu ce matin à 3 commentaires exprimés hier soir sur notre page. Suite à cela, et aujourd'hui, vous venez rajouter un 4eme commentaire, a posteriori... dans le but de fournir "une réponse à notre réponse". Tout cela parce que vous n'avez pas pu commander à boire un dimanche après midi, en raison d'une fin de service anticipée et gentiment communiquée. Vous admettez vous-même que malgré un panneau indiquant complet, vous avez décidé de vous installer sur notre terrasse ! Et vous vous étonnez de ne pas avoir pu commander ? Cette situation est complètement ubuesque. Restons-en là. Vous êtes venus avec votre groupe, vous n'avez pas apprécié, et vous décidez de ne plus revenir : très bien. Nous en sommes navrés, sincèrement. Dans le même temps : toute notre équipe vous remercie pour vos bons conseils de gestion. Merci de décider à notre place, des critères qui permettent de déterminer si oui ou non nous sommes complets (un indice : même avec des tables vides, un resto peut afficher complet par rapport à d'autres paramètres dont vous n'avez pas connaissance). Bien à vous.
Le 15/05/2022 à 17:03
S'il y avait une prime pour être désagréable, aucun doute les serveurs l'ont touchée ! Après plusieurs sollicitations on nous annonce sans aucune politesse que nous ne serions pas servies. Certains clients plus âgés ont eu le droit à plus de politesse que les jeunes... très limite !
Réponse du propriétaire :
Bonjour. Exceptionnellement, nous avons dû fermer la terrasse plus tôt, parce que ce soir-là notre équipe allait devoir travailler plus, en raison de la présence de 2800 spectateurs pour un spectacle à la Salle 3000 voisine. Pour accueillir cette clientèle exceptionnelle un dimanche soir, nous avons décidé de fermer la terrasse plus tôt dans l'après-midi, afin de décharger une partie de notre équipe et mieux préparer le service restauration du soir. Concernant la fermeture exceptionnelle de terrasse dès 16h30 : nous avons mis en place, à l'avance, des panneaux d'information visibles en terrasse. En plus de cela, toutes les 10 minutes, notre équipe est venue en terrasse pour ré-informer les visiteurs étourdis qui n'avaient pas vu le panneau d'information, et qui s'étaient installés en pensant pouvoir boire un verre au-delà de l'horaire d'ouverture habituel. Nous sommes navrés qu'une simple fermeture anticipée de terrasse suscite tant de déception. Bien cordialement.
Le 14/05/2022 à 18:58
Bonsoir, J'ai découvert ce restaurant par hasard pour une pause déjeuner. Ce qui m'a déjà attiré c'est le lieu, la terrasse est ombragée, dans un cadre design épuré, ce qui donne un esprit détente vacances. La carte est bien garnie en choix sauf pour les suggestions suivantes que deux salades et deux rissottos.... en dehors de cette remarque je vous assure que tous les plats qui ont été servis étaient suffisamment copieux bien préparés, je me suis régalée tout était réuni la saveur, le goût, plaisir des yeux et des papilles.... la tapenade maison était délicieuse. Le service était bien organisé aucune attente entre les plats, les serveurs a l'écoute, disponible et souriant, personnel accueillant. Le prix et à la hauteur de la qualité servi dans nos assiettes. Merci à toute l'équipe et surtout garder le cap... Je vais y revenir et faire découvrir ce restaurant.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Natasha 😍!
Le 20/04/2022 à 14:26
Le cadre est sympas. En revanche, attente trop longue entre les plats (plus de 45 minutes). De plus, le serveur était sûr de lui en me proposant des ravioles aux saumons alors que j'ai commandé un risotto aux saumons. Après plusieurs refus de notre part, agacé, il m'a rétorqué : ah c'est la fin de service. Le plat était cher pour la petite portion. Toutefois, c'était bon. Ce qui me rassure c'est que les tables voisines se plaignaient de l'attente !
Le 03/04/2022 à 12:35
Je suis trop déçu par ce restaurant Propreté des assiettes et verres : 2/10 Qualité de service : 0/10 Le serveur était impoli et agressif avec moi et ma famille. C'était la pire expérience de moi dans une restaurent dans ma vie. à éviter 100%, surtout il y a des bons restaurants à côté.
Le 29/03/2022 à 23:14
Cadre agréable, dénomination des plats bien pensée mais pour ma part déçu par les pennes aux fruits de mer ( ceux ci étant fades et sûrement décongelés) Prix des apéritifs exagérés, desserts moyens. Une première fois décevante.
Le 12/03/2022 à 00:31
Je me suis retrouvée avec une pizza quasiment sans garniture, 5 rondelles de courgette. On te demande si ça c'est bien passé, je réponds non ma pizza est restée sur la table il n'y avait pas de garniture. Tu payes pas d'excuse et on te dit au plaisir de vous revoir 😰 C'est vraiment exagéré. A FUIR
Le 05/03/2022 à 16:39
Très bonne expérience dans ce restaurant ! Nous avons réservé pour une heure plutôt tardive, et sommes en plus de cela arrivés en retard, mais ils ont malgré tout gardé les cuisines ouvertes pour que nous puissions manger. Le personnel était très sympathique et les plats délicieux. Une grande qualité de produits, surtout des fromages et de la viande. Les prix sont très respectables, surtout pour un restaurant situé dans un quartier connu de Lyon. Petit plus très appréciable: il y a plusieurs options d'entrées et de plats pour les végétariens.
Réponse du propriétaire :
😍 Wahou ! Amélie : merci beaucoup pour ce super avis détaillé !
Le 23/02/2022 à 10:43
Déplorable Les serveurs font de leur mieux mais l'attente est interminable. Nous avons attendu 1h30 nos pizzas (jour de semaine un midi), la commande a tout simplement été oubliée et des tables arrivées après nous avaient terminé de manger et nos pizzas n'étaient toujours pas arrivées. Les prix sont élevés pour une qualité de cuisine et de service médiocre. A fuir !!!!
Le 06/02/2022 à 22:03
J'ai commandé une bruschetta sensationnelle ! Les gnocchis au gorgonzola étaient, également, délicieux ! Adresse italienne fabuleuse ! 🍕🇮🇹
Réponse du propriétaire :
Fantastico 😍! Merci pour ce bel avis. Nous sommes ravis de vous avoir accueilli. Au plaisir.
Le 31/12/2021 à 16:43
Les pizzas sont copieuses et très bonnes. La salle et la cuisine ouverte sont très agréables, le personnel super sympathique et le service efficace et rapide. Que demander de plus ? Merci pour ce moment.
Réponse du propriétaire :
"Grazie mille" pour ce bel avis ! On transmet le message au reste de l'équipe. Au plaisir.
Le 18/11/2021 à 19:55
Ambiance chaleureuse et personnel très accueillant. Un moment bien agréable. Les pizzas sont très bonnes avec une pâte bien croustillante. Prend la carte up déjeuner. Je recommande 👍😊
Réponse du propriétaire :
Merci Bobby !
Le 18/08/2021 à 12:17
Très bonne pizzéria avec des produits de qualité et des prix corrects pour la Cité. Personnel sympa et avenant qui plus est ! Ils ont du changer de propriétaire ou de gérant, car je n'allais plus dans cet établissement depuis 1 an ou 2 (pizzas médiocres, service déplorable) et forcé de constater que tout s'est agréablement amélioré, continuez comme cela !
Réponse du propriétaire :
Merci Aurélien ! On est heureux de vous revoir !
Le 05/08/2021 à 11:48
TERRIBLE Pâtes à la truffe et à la buratta, ni truffes ni buratta. Pizza prétendue à la courgette, pas de courgettes. ... Minestrone glacé fraise melon basilic, un melon de moindre qualité et des pommes sortant de nulle part dans un sirop de citron confit autant dire pas du tout ce que nous avions commandé. Malgré tout une serveuse faisant de son mieux face à la situation.
Le 01/07/2021 à 14:35
Arrivée pour 12h30 : apéritif servi à 13h15. Nous sommes 8 ... Précisons à 13h30 : il n'y aura que des pizzas pour déjeuner ! Sans possibilité de voir le chef ! Bref très déçus malgré l'accueil de la serveuse.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur. Je vous présente nos excuses pour ce désagrément. Comme bon nombre de restaurants, nous sommes actuellement en sous effectifs au sortir du dernier confinement.... Vous oubliez de préciser que les convives de la table ne sont pas tous arrivés en même temps (ce qui a joué sur l'organisation de votre service). Par ailleurs, nous vous rappelons que nous avons offert à l’ensemble de votre table vos cafés. Cordialement.
Le 24/05/2021 à 17:51
Casa Raphaela, très belle découverte hâte d'y retourner à la réouverture, un très beau restaurant avec une très belle décoration et des pizzas vraiment très bonne, je recommande...
Réponse du propriétaire :
Merci !
Le 09/10/2020 à 14:03
En passage éclair à Lyon avant de remonter sur la région parisienne, nous avons choisi ce restaurant pour une question de facilité (accès + parking). Quelle belle surprise! Nous y avons déjeuné avec nos deux garçons et la famille de mon beau frère. Très belle carte, il y en a pour tous les goûts et tous les appétits. Les plats sont soignés, le service rapide. La pizza 8 fromages a ravi les papilles de mes garçons. Le restaurant a été refait avec très bon goût. Je recommande les yeux fermés!
Réponse du propriétaire :
Merci Lili. Pour un passage "éclair" votre avis est paradoxalement bien détaillé : c'est super sympa d'avoir pris le temps d'écrire ! Effectivement : si vos garçons aiment le fromage, alors notre pizza Formaggi'amor (la bien nommée 😉) est exactement ce qu'il leur fallait 😋. Je vous souhaite à vous et à votre famille un bon retour en région parisienne. Au plaisir.
Le 30/08/2020 à 11:15
Pour une première visite dans ce restaurant qui a réouvert depuis 2 mois ce fut une belle découverte. Situé dans la cité internationale et non loin du parc de la Tête d’Or, la cuisine y est excellente. Les pizzas, dont la pâte est faite maison sont sublimes avec des ingrédients frais, gage de qualité. Je sentais même l’odeur de l’huile de truffe de la pizza de ma voisine... Les desserts sont eux aussi excellents avec des produits locaux : je me souviendrai longtemps du coulis de praline rose de ma Panna Cotta Raphaela. Le service est efficace. Pour un restaurant ouvert depuis 2 mois c’est un très bon début qui présage une belle réussite. Bravo.
Réponse du propriétaire :
"Pizzas sublimes" 😍 : merci Daniel ! Et il vrai que ce coulis de praline rose...comment dire... "mamma mia" 😉 !
Le 20/08/2020 à 17:14
Excellentes pizzas, je vous conseille la Raphaella! Et pour finir une Pana cotta bien lyonnaise (la Raphaella) c'est très frais. On reviendra!
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce retour ! Et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau :)
Le 09/08/2020 à 14:17
Restaurant au top (qui plus est climatisé), service rapide et de qualité, on s’est régalé! Commandé un tartare italien et le tiramisu 🥰
Réponse du propriétaire :
Ehehe, c'est vrai qu'en ce moment la climatisation est bienvenue ;). Merci pour ce beau retour : ça nous va droit au coeur !
Les autres restaurants
💬 Mitigée : Le lieu est super, l’ambiance était agréable, il y avait des poules Cependant nous avis pris le « buffet italien », le prix est plutôt honnête car les boissons étaient incluses (24€ le midi et 29 le soir), mais je n’ai pas réellement trouvé de nourriture italienne. Le choix était assez réduit (notamment en fromages !), et surtout il n’y avait pas de dessert ce qui est curieux pour un italien. En plat principal il n’y avait que des gnocchis, des pâtes fromage et des légumes. Ça ressemble plutôt à un buffet d’hôtel français en fait :) Néanmoins, je pense revenir pour tester les pizzas qui avaient l’air plutôt bonnes
💬 Très bonne expérience dans ce restaurant, notre serveuse a été très agréable et les plats sont arrivés rapidement. J’ai testé le gratin de piadines et quelle belle découverte ! Et en dessert j’ai choisi des pana cota qui sont également délicieuses👌
💬 Finalement des vraies pizzas napolitaines. Ingrédients de très bonne qualité et soigneusement associés. J'ai beaucoup apprécié la carte qui était pas banale ! Je suis italienne et c'était un plaisir de pouvoir manger des pizzas si bonnes accompagnées d'un vin typique de ma région d'origine. L'ambiance était très agréable et, pour terminer notre dîner, on s'est régalés des desserts qui étaient délicieux. Je recommande vivement cette pizzeria
💬 Une de mes cantines préférées du quartier. Accueil irréprochable, ambiance familiale de village, bien joyeuse, dans une petite agglomération de 12 millions d’habitants. C’est rare, voir Priceless. Tu peux y croiser Jay Z et sa nouvelle amoureuse, comme les plus belles princesses de la Fashion week ou les commerçants du quartier, des traders, des grands bandits, des schmidts (seulement les meilleurs #36), des étudiantes en goguette… Bref la Vie ! Venez découvrir ce que Paris offre de meilleur 👌😉🔥
💬 Nous avons très bien mangé, la friture de calamars et les moules persillés à partager étaient top. Les frites que dire c'était celle de ma grand mère croustillantes et fondantes. En plat les caneloni au brucciu c'était un régale, voila nous sommes repartis repu. Les prix sont corrects, et le personnel très agréable. Je recommande
💬 Les meilleures pizza de très loin !! Le gérant est très souriant, très aimable. Service très rapide ! Nouveaux produits italiens de très bonne qualité et de loin la meilleure. Service incroyable et nourriture très bonne ! Mousse au chocolat et tiramisu pistache a tester c’est une tuerie !!
💬 Holà, Nous avons fait connaissances des lieux le week-end du knit-eat 2023. Les lieux ont été investis avec grand plaisir par toutes les tricoteuses/crocheteuses et 2 tricoteurs. Nous avons été choyé, et en plus, c'était excellent. Le tiramisu était parfait! Nous avons eu pour un peu plus de 30€ par personne en prenant : 1 pinte de bière, entrée, plat et dessert. On peut se garer juste en face.j
💬 Restaurant charmant les pizzas étaient très bonne ! Petit plus des options sans gluten pour les intolérant, le bémol… ajouter 4€ pour avoir une pâte sans gluten.. la farine sans gluten est plus chers d’accord mais 4€ par pizza je trouve que ça fait beaucoup 😅 Nous n’avions plus de place pour le dessert mais avons vu la vitrine avec de beaux desserts qui avaient l’air maison et délicieux mais malheureusement la pizza nous avais bien suffi, impossible de manger un dessert après..
💬 Délicieux ! Très bonne pizza dans l'ensemble, on sent que les ingrédients sont frais,peu grasse c'est un plus, facile a manger et c'est bien généreux sur la garniture. Je le recommande et recommanderais pour la prochaine fois pour essayé les plats autres que les pizzas et les desserts.
💬 Très bon restaurant avec un beau décor. Les pizzas sont très bonnes et grandes. Le Personnel est très aimable.