Les autres restaurants
💬 J'avais hâte de découvrir cet endroit et peut-être un peu trop d'attente.... L'endroit est certes moderne mais n'est pas chaleureux, un écran de télévision avec une émission de beauf' plutôt que de la musique sympa et détente. Des pâtisseries industrielles plutôt que maison et des boissons toutes préparées en machine à l'eau, insipides... Heureusement le monsieur qui servait était serviable et gentil. Pour moi, ça ne vaut vraiment pas le détour ! Dommage !
💬 Juste un contournable La patronne est le patron sont super sympa Un petit coin de rencontre avec de vraies personnes 👌
💬 Je me suis arrêté pour demander s'il était possible de remplir les gourdes d'eau sur notre passage d'itinéraire à vélo. La patronne a refusé, à moins que nous payions 1€ par bidon car "l'eau coûte très cher ici".
💬 Disons-le dès le début l'Ornithorynque n'est pas un bistrot, c'est LE bistrot, celui qui sert de mètre étalon pour évaluer les autres ailleurs... Grand parking gratuit en face, agréablement situé dans un ancien relais de poste au charme préservé, décor simple et "dans son jus" l'endroit séduit dès l'arrivée. En face un gramophone centenaire, et fonctionnel, à gauche un tableau rare et inattendu. La ravissante Karine vous y reçoit chaleureusement, chaque jour, dans la bonne humeur, avec un mot pour chacun, et un fond musical toujours plaisant et cool. Selon l'heure, le jour, Guillaume, le cuisinier musicien, est aux fourneaux dans sa petite cuisine intégrée à la salle. Sympathique, malicieux et pertinent il participe aux échanges tout en concoctant des supers petits plats aux inspirations multiples. Passionné de "cuisine du monde" il nous offre un voyage de menu en menu, simplement, sans chichi, tout fait maison en y mettant beaucoup de coeur. Les ingrédients sont locaux, soigneusement sélectionnés, la bière aussi, tout comme le vin. On y promeut une certaine idée de ce qu'est un bistrot de campagne ancré dans un territoire. Carole, sympathique et rayonnante, servira à table, on est bien dans cette ambiance familiale. Et le week-end très régulièrement divers groupes s'y produisent et réunissent la clientèle autour de la bonne musique, d'un verre et de quelques tapas. Alors on y va, à pied, en vélo, en voiture ou en moto et surtout on y retourne car ces endroits simples et vrais sont rares et n'en ont que plus de valeur.
💬 Allez voir
💬 Mignon petit café, il y a deux étages et le service était vraiment agréable. Le chocolat chaud et chantilly accompagné de croissant et pain au chocolat sont très bon.Attention les escaliers sont étroits.
💬 Facile d'accès grand choix de véhicule
💬 Découverte de ce café au concept innovant, un lieu charmant et apaisant. Un bel accueil vous attends, des boissons chaudes et viennoiseries succulentes (coup de cœur pour le Carrot Cake fait maison : à goûter absolument!) Je recommande fortement