📌 18 Rue Neuve, 69002 Lyon
💬 2112 Avis
Le 26/01/2024 à 12:36
Les avis me rendaient sceptique.. Mais nous avons passé un bon moment et bien mangé
Réponse du propriétaire :
Bonjour, un grand merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment et bien mangé chez nous. Votre avis positif nous encourage à continuer à fournir une excellente expérience culinaire. Au plaisir de vous accueillir à nouveau à la Brasserie Le Nord. 👨🍳 L'équipe de la Brasserie Le Nord
Le 26/01/2024 à 09:25
Deuxième fois que je vais à la brasserie du Nord. Un peu déçu de ne pas retrouver mon andouillette, c'était littéralement la meilleure que j'avais mangée. Service un peu plus long pour le midi que la première fois le soir. Un peu surpris de la très nette augmentation des prix. Je me souvenais du soir un menu à une trentaine d'euros. Et là le midi, 45€ le menu... On passe dans un tranche de prix bien plus importante tout de même.. Mais l'expérience globale est très bonne, le lieu est très joli, entre le moderne et le vintage. Les serveurs sont super souriant (sauf un, mais il semblait...très pâle).
Réponse du propriétaire :
Bonjour, votre opinion compte beaucoup pour nous ; merci d'avoir partagé votre expérience. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Le 25/01/2024 à 17:08
Nous sortons de ce restaurant en étant très déçu.. il nous a semblé que la qualité et le savoir-faire aient disparu de cet établissement par contre les prix ont bien progressé . Depuis des années nous fréquentons les brasseries de l'Est et l'Ouest aucune comparaison possible..
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous sommes désolés que votre visite n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre avis est important pour nous et nous travaillons constamment pour améliorer notre qualité de service. Nous comprenons votre déception quant à notre rapport qualité-prix. Nous prenons en compte vos commentaires et nous efforcerons de mieux vous satisfaire à l'avenir. N'hésitez pas à nous contacter par email à [email protected] pour partager plus de détails sur votre expérience. Cordialement, L'équipe de la Brasserie Le Nord 👨🍳
Le 23/01/2024 à 09:15
De passage à Lyon nous avons déjeuner lundi midi. Rien à redire, tout était top ! 👌
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions après votre visite. Dans l'espoir de pouvoir vous accueillir à nouveau dans l'une de nos maisons avec l'ensemble des valeurs Bocuse.
Le 20/01/2024 à 23:02
oui c'est Bocuse, oui c'est beau, oui c'est bon, mais de là à inventer le concept, dans son menu tradition le plus onéreux, de l'apéritif maison offert finalement payant dans la note, c'est un peu triste...
Réponse du propriétaire :
Cher client, nous regrettons sincèrement que votre expérience n'ait pas été satisfaisante. Veuillez nous faire part de vos commentaires en contactant [email protected]. Nous aspirons à vous offrir une expérience mémorable lors de votre prochaine visite.
Le 14/01/2024 à 20:57
Toujours impeccable le service au nord ! Pas le cas à l est où ça s est bien dégradé...
Réponse du propriétaire :
Bonjour, votre retour concernant votre visite est précieux pour nous, un grand merci. Nous espérons avoir la chance de vous compter à nouveau parmi nous prochainement.
Le 13/01/2024 à 11:06
Super moment dans ce restaurant, le service et le personnel sont top, les plats très bons, le seul bémol a été un petit air froid venant des portes de la terrasse ce qui fait que nous n'étions pas au mieux le long des parois vitrées et de la porte d'entrée. Mais nous avons passé un très bon moment tout de même et nous n'hésiterons pas à revenir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un super moment dans notre restaurant. Notre équipe se réjouit de savoir que notre service et notre personnel ont été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes désolés d'entendre que vous avez ressenti un air froid venant des portes de la terrasse. Nous prenons bonne note de votre remarque et nous ferons tout notre possible pour remédier à cette situation afin que vous puissiez profiter pleinement de votre prochaine visite. Encore merci pour votre soutien. Nous espérons vous revoir bientôt à la Brasserie Le Nord ! L'équipe de la Brasserie Le Nord 👨🍳
Le 08/01/2024 à 19:54
Des plats délicieux, raffinés et copieux. Malheureusement le service n'est pas à la hauteur de l'établissement, nous sommes tombé sur un serveur qui été oppressant et très rapide. Celui-ci à même retiré les assiettes alors qu'une personne avait sa dernière bouchée en main.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre cuisine. Cependant, nous sommes désolés d'apprendre que le service n'était pas à la hauteur de vos attentes. Nous tenons à nous excuser pour l'attitude oppressante et la rapidité excessive de notre serveur. Votre commentaire sera pris en compte afin d'améliorer nos services et d'offrir une expérience plus agréable à nos clients. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau à la Brasserie Le Nord et de vous offrir une expérience culinaire et un service irréprochables. L'équipe de la Brasserie Le Nord 👨🍳
Le 07/01/2024 à 18:34
Belle découverte et bonne expérience. Venus en famille à 6, table à l'écart dans une alcôve. Très agréable. Plats goûteux et généreux, produits frais faits maison. Cuisine traditionnelle. Desserts au top. Une omelette norvégienne exceptionnelle. Service rapide sympathique et impeccable. Belle salle. Je recommande.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous tenons à vous remercier du temps que vous avez accordé suite à votre venue. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Le 07/01/2024 à 17:21
Bien reçu, joli cadre, cuisine simple mais très goûteuse ! Un bon moment !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, votre avis sur votre expérience avec la Maison Bocuse est précieux, et nous vous en remercions. Nous espérons avoir la chance de vous compter à nouveau parmi nous prochainement. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 07/01/2024 à 09:28
J'ai adoré ma soirée sauf l'addition nous avons très bien mangé mais je pense que le prix est trop élevé
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci pour votre commentaire positif sur votre visite à la Brasserie Le Nord. Nous sommes ravis que vous ayez passé une excellente soirée et que vous ayez apprécié notre cuisine. Nous comprenons votre préoccupation concernant le prix, mais nous nous efforçons d'offrir une expérience gastronomique de qualité. Votre avis est précieux pour nous et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau. L'équipe de la Brasserie Le Nord 👨🍳
Le 06/01/2024 à 22:24
Franchement déçue. Je sais qu on est pas à l’auberge de Collonges mais quand même…. Service sympathique et rapide. Cadre bof bof pas très typique. Plats : soupe d’oignons bonne, paté croûte bon, quenelles arrivées tièdes mais bonnes, la seule chose est que mon compagnon a trouvé un cure dent dans son plat de quenelle. On le dit au serveur qui nous donne une explication. On se dit que cela peut arriver mais on aimerait qd mm un petit geste commercial. Ben non même pas le café offert. Je trouve ça vraiment pas très commercial. On ne reviendra pas ça c’est sûr, on ira manger dans un bouchon un peu plus typique
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sabine, Un grand merci pour votre commentaire et pour avoir partagé votre expérience avec nous. Nous sommes sincèrement désolés que votre compagnon ait trouvé un cure-dent dans son plat de quenelles. Nous comprenons parfaitement votre déception et nous nous excusons sincèrement pour cet incident. Nous prenons vos commentaires très au sérieux et nous allons immédiatement renforcer nos procédures internes pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir. Nous apprécions vos suggestions et nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans notre restaurant afin de vous offrir une expérience plus agréable. L'équipe de La Brasserie Le Nord 👨🍳
Le 05/01/2024 à 00:01
Cuisine incroyable avec un chef présent, agréable et accueillant ! Superbe expérience !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, votre partage d'expérience est inestimable, et nous vous en sommes reconnaissants. Ça sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans notre brasserie. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 03/01/2024 à 21:47
Nous avons passé une très agréable soirée a la Brasserie du Nord: une atmosphère conviviale, un cadre traditionnel et peu bruyant pour une brasserie, des choucroutes excellentes et copieuses! Le service était très agréable, détendu et chaleureux! Seul petit détail, la purée était légèrement salée mais cela n’a pas entaché l’agréable soirée que nous avons passée!
Le 03/01/2024 à 20:44
Très belle expérience avec mon fils de 9ans. Il a adoré et moi aussi. Nous avons eu une serveuse adorable. Que me mr de l'accueil soit un peu souriant avec des non habitués du restaurant et se sera parfait. Je recommande tout de même.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous vous sommes reconnaissants d'avoir pris le temps de nous parler de votre passage. Ça sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans notre brasserie.
Le 03/01/2024 à 13:13
Nous avons eu l'occasion de goûter des spécialités locales lyonnaises dans une ambiance conviviale et une très belle décoration. Les plats étaient très bien présentés et délicieux. Le service était rapide et le personnel accueillant et attentionné. Nous avons passé un agréable moment en famille et recommandons vivement ce restaurant !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous sommes heureux de lire votre retour suite à votre expérience avec la Maison Bocuse. Dans l'espoir de vous revoir prochainement. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 03/01/2024 à 12:36
Nous sommes très satisfait de notre passage au NORD, la cuisine est excellente, le service est top, par contre s'agissant d'un repas du Nouvel An, il n'y avait pas trop ambiance, c'était plutôt feutré, mais nous sommes entièrement satisfait.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, votre avis sur votre expérience avec la Maison Bocuse est précieux, et nous vous en remercions. Nous espérons avoir la chance de vous compter à nouveau parmi nous prochainement. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 02/01/2024 à 12:47
Tout est très bon et bien servi. L'eau en bouteille un peu trop chère
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous vous remercions sincèrement du temps accordé pour partager votre ressenti suite à votre venue. Nous espérons vous revoir prochainement dans l'un de nos restaurants et Brasseries Bocuse.
Le 02/01/2024 à 10:43
Accueil, service, plats tout est excellent. Une très bonne adresse en plein cœur de Lyon.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous sommes heureux de lire votre retour suite à votre expérience avec la Maison Bocuse. Dans l'espoir de vous revoir prochainement. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 01/01/2024 à 11:59
Restaurant à la hauteur des attentes, tout était délicieux ! Ambiance et personnel au top, merci
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir choisi de nous faire confiance ! Dans l'espoir de vous revoir prochainement.
Le 31/12/2023 à 14:24
Excellent restaurant, service nickel, personnel agréable et compétent. Cuisine classique, bien maîtrisée. Un incontournable de Lyon
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir consacré du temps pour partager votre avis ! Ça sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans notre brasserie. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 30/12/2023 à 16:11
Nous avions réservé pour le déjeuner du 25 décembre en famille, quelle catastrophe. Un service absolument pas à la hauteur du lieu et du prix, les serveurs-ses, nous passaient devant pour attraper les assiettes de notre voisins, omettant d'enlever le pain pour le dessert, nous avions commandé une deuxième bouteille, nous avons dû aller la chercher, etc. Chaque plat arrivait avec une lenteur incompréhensible... Une des serveuse s'excusait en permanence pour le retard. Les commentaires entre les serveurs sur les paniques en cours à la desserte... Sans compter les vas et viens derrière notre table pour attraper le linge de maison. Les coquilles Saint Jacques baignaient dans une sauce trop importante. Pas du tout professionnel : nous avons dû nous lever quatre fois, car personne ne venait... Bref, nous sommes rentrés furieux d'un repas de Noël qui avait trop coûté et duré.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre déjeuner n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons que le service n'a pas été à la hauteur de notre établissement haut de gamme, et nous nous excusons pour les erreurs commises par nos serveurs. Votre commentaire sur la lenteur de service, les oublis et les commentaires entre les employés sera pris en compte pour une amélioration future. De plus, nous sommes désolés que les coquilles Saint-Jacques et la sauce ne se soient pas à votre goût. Nous prenons note de votre remarque concernant la quantité de sauce. Nous espérons que vous nous donnerez une autre opportunité de vous offrir une expérience gastronomique à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité. L'équipe de la Brasserie Le Nord 👨🍳
Le 30/12/2023 à 02:40
Super endroit et un repas délicieux. Tous les plats ont l’air appétissant. Le service est professionnel et l’atmosphère à l’étage est très agréable. Je reviendrai sûrement pour goûter les autres plats.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci de nous avoir fait part de votre appréciation de de la Brasserie le Nord. Nous espérons pouvoir à nouveau vous accueillir et vous servir nos plats digne des valeurs de Monsieur Paul.
Le 29/12/2023 à 09:17
C'était notre deuxième visite. Nous avons passé un bon moment. Nous n'avons simplement pas compris pourquoi nous avons été chargés 12 euros pour 6cl d'armagnac 6cl au lieu de 6,30 euros comme affiché. Peut-être avons-nous mal lu la carte. Intéressant d'assister à l'élaboration de la crêpe Suzette. La jeune femme qui nous a servi les boissons était gracieuse et particulièrement aimable. Merci.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, vos commentaires sur votre venue sont grandement appréciés, merci. Nous espérons pouvoir à nouveau vous accueillir et vous servir nos plats digne des valeurs de Monsieur Paul.
Le 29/12/2023 à 01:11
Cuisine acceptable, mais le rapport qualité /prix n’est pas là. Tres amateur de ce restaurant, je constate qu’avec le temps la qualité (service et nourriture) baisse. Le prix n’est plus aujourd’hui en adéquation avec la prestation. Je retenterais à l’occasion car j’ai de très bons souvenirs de cette brasserie.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez ressenti une baisse de la qualité du service et de la nourriture. Nous nous efforçons toujours d'améliorer notre prestation et nous prendrons en compte votre feedback afin de rectifier la situation. Nous comprenons également votre point de vue concernant le rapport qualité/prix, et nous apprécions vos commentaires à ce sujet. Nous continuerons à travailler pour maintenir un équilibre entre la qualité de notre service et le coût pour nos clients. Nous espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau et de vous offrir une meilleure expérience. L'équipe de la Brasserie Le Nord 👨🍳
Le 28/12/2023 à 23:12
Enthousiasmés par la brasserie l'Ouest nous avons décidé de découvrir la brasserie le Nord. Nous en avons été très déçu. Des feuilles de salate fanées dans l'entrée d'un menu à plus de 50€ sont difficilement acceptables. Entre l'entrée et le plat de résistance nous nous sommes vu proposer deux fois... le dessert! Les apéritifs offerts mais tout de même facturés 5 € nous ont obligés à faire une nouvelle réclamation. Bref, de nombreux couacs pour une maison avec une telle renommée. Dommage. Sommes nous les seuls à être concernés ?
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez été déçu lors de votre dîner. Nous sommes conscients de l'importance de la qualité de nos plats et de votre satisfaction. Vos commentaires sur les feuilles de salade fanées dans l'entrée et les erreurs dans le service ont été pris en compte et seront immédiatement transmis à notre équipe afin d'améliorer nos standards. Nous souhaitons vraiment avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau pour vous offrir une meilleure expérience. L'équipe de la Brasserie Le Nord 👨🍳
Le 28/12/2023 à 22:37
On a passé une super soirée, table de 7, a l étage. Beaucoup plus silencieux qu en bas. Le service fut formidable, très sympathique, vraiment rapide et au petit soin. On a pris un menu enfant pour la petite, elle n a eu pratiquement aucune attente pour manger son plat, macaroni aux fromage, vraiment délicieuses. Tout les plats était vraiment bon. Le dessert tarte au chocolat, incroyable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, un grand merci pour votre retour d'expérience concernant votre expérience. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et de vous faire vivre l'expérience digne du nom Bocuse.
Le 26/12/2023 à 15:37
La cuisine reste tout à fait acceptable et le service très correct mais j'estime que le rapport qualité / prix n'est pas au rendez-vous. Pour etre un habitué des brasseries bocuses, je trouve que Irma ou l'Ouest s'en sortent beaucoup mieux ! J'avais de bons espoirs après la réfection des lieux (qui est plutot réussie soit dit en passant).
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié notre cuisine ainsi que notre service. Cependant, nous sommes désolés d'apprendre que le rapport qualité/prix n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons néanmoins vous accueillir à nouveau dans notre brasserie afin de vous offrir une meilleure expérience. Merci vivement pour votre retour et à bientôt ! L'équipe de la Brasserie Le Nord 👨🍳
Le 26/12/2023 à 15:27
Très bonne cuisine traditionnelle et service impeccable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir choisi de la Brasserie le Nord et d'avoir partagé vos commentaires après votre visite. Dans l'espoir de pouvoir vous accueillir à nouveau dans l'une de nos maisons avec l'ensemble des valeurs Bocuse. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 26/12/2023 à 09:46
Décevant... Un service inexistant ,brouillon avec des jeunes qui n'ont pas le goût du métier... Une cuisine qui n'est pas digne du nom qu'elle porte: un saucisson brioché sec et froid , un dessert sans aucun intérêt Un mauvais rapport qualité prix. Nous ne recommandons pas ce lieu; des petits établissements dans Lyon sont bien supérieurs en tous points ...
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience à la Brasserie Le Nord n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons l'importance d'un service attentif et professionnel, ainsi que d'une bonne cuisine. Nous sommes vraiment désolés si le service était brouillon et si le saucisson brioché était sec et froid. La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue, c'est pourquoi nous allons partager vos commentaires avec notre équipe en cuisine. Nous espérons que vous nous donnerez une autre opportunité de vous accueillir et de vous offrir une meilleure expérience. L'équipe de la Brasserie Le Nord 👨🍳
Le 25/12/2023 à 22:09
Très beau lieu et très belle rénovation. Cuisine toujours au top. Et une super service.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, un grand merci pour votre avis partagé sur notre établissement de la Brasserie le Nord. N'hésitez pas à nous en dire plus en commentaire sur ce que vous avez particulièrement apprécié lors de votre expérience
Le 24/12/2023 à 09:04
Super repas, service au top. Petit plus pour le café qui est très bon. Merci beaucoup
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous vous remercions sincèrement du temps accordé pour partager votre ressenti suite à votre venue. Nous espérons vous revoir prochainement dans l'un de nos restaurants et Brasseries Bocuse. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 22/12/2023 à 00:27
Deuxième déception en peu de temps. Morceau de plastique bleu dans mon assiette (expérience similaire pour une amie). Lundi dernier, indigestion suite pâté en croûte (ce dernier accompagné de 4 feuilles de salade insipide). Je ne pense malheureusement pas retenter l’expérience. Traumatisée par ma nuit passée aux toilettes :-(
Le 19/12/2023 à 16:21
Habitues a fréquenter les brasseries Bocuse nous attendions avec impatience le relooking du restaurant un peu déçus car en réalité peu de changement. il est dommage que les menus du jour à 2 et 3 plats aient disparu au profit de formules plus onéreuses. La rôtisserie du jour à 29,5 € comportait peu garniture.... Dommage !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci d'avoir partagé vos impressions sur notre Brasserie Le Nord. Nous sommes navrés que votre expérience n'était pas à la hauteur de vos attentes. Nous espérons que malgré ces petites déceptions, vous avez tout de même apprécié votre expérience chez nous. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre Brasserie. L'équipe de la Brasserie Le Nord 👨🍳
Le 19/12/2023 à 15:32
Idéal pour un déjeuner un jour d'hiver bien froid... il faut prendre les gaufres en dessert.... un régal !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous tenons à vous remercier du temps que vous avez accordé pour partager votre expérience. Nous espérons vous revoir prochainement dans l'un de nos restaurants et Brasseries Bocuse.
Le 16/12/2023 à 20:53
Agréable brasserie avec un personnel sympathique. La cuisine est excellente, bravo à toute la brigade . Pause déjeuner à refaire 🤗🤗👍👍👍
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous sommes heureux de lire votre retour suite à votre expérience avec la Maison Bocuse. Dans l'espoir de vous revoir prochainement. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 14/12/2023 à 14:27
Expérience très agréable. Personnel attentif, qualité du repas excellente. J'ai particulièrement apprécié que mes enfants aient reçu un coloriage pendant l'attente du repas.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous apprécions infiniment que vous ayez partagé vos pensées suite à votre visite. Nous espérons vous revoir prochainement dans l'un de nos restaurants et Brasseries Bocuse. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 12/12/2023 à 19:38
Un service au ton juste dans un cadre agréable au bon goût vintage devant la batterie de cuisine et tous les cuisiniers qui pianotent sur leurs fourneaux, un repas avec des produits frais. Un bon moment...
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir consacré du temps pour partager votre avis. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et de vous faire vivre l'expérience digne du nom Bocuse. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 12/12/2023 à 13:03
La blanquette de ma grand-mère était la meilleure mais celle du chef du Nord la surpasse de loin... magnifique ! Merciiiiii
Réponse du propriétaire :
Bonjour, votre témoignage suite à votre passage est précieux pour nous, et nous vous en remercions. Ça sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans notre brasserie. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 11/12/2023 à 21:58
Testée 2 fois en 2 semaines, que ce soit en soirée traditionnelle ou pendant la fêtes des lumières avec un menu unique, nous avons très bien dîné dans un cadre très agréable, servis par un personnel très sympathique. Les plats sont simples mais très bien fait: foie de veau la première fois, un régal ! La quenelle est délicieuse également, la tarte praline d'une légèreté ! Sans parler des gaufres, exquise !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous apprécions l'échange d'informations sur votre expérience, merci. Ça sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans notre brasserie.
Le 10/12/2023 à 22:41
C'est bon, le service est parfait et le cadre également Le bonheur des papilles
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous apprécions infiniment que vous ayez partagé vos pensées suite à votre visite. Nous espérons vous revoir prochainement dans l'un de nos restaurants et Brasseries Bocuse. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 10/12/2023 à 20:32
Que de l'excellence. Rien à redire. La qualité, le calibrage le service, le cadre tout est présent
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous vous remercions infiniment pour cet avis partagé. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et de vous faire vivre l'expérience digne du nom Bocuse. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 09/12/2023 à 23:43
Le repas était succulent, tout était parfait. Meilleures coquilles saint Jacques !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, votre avis sur de la Brasserie le Nord est utile et important pour nous, merci de l'avoir partagé. Nous espérons vous revoir prochainement dans l'un de nos restaurants et Brasseries Bocuse.
Le 09/12/2023 à 13:44
Un agréable dîner passé au sein de cette brasserie. Nous étions deux et nous avons partagé nos repas afin que chacun puisse goûter de chaque plat et nous avons êtes ravis et conquis par chacun d'eux. Un service avec un personnel souriant. Le seul petit bémol serait le courant d'air de la porte d'entrée. Mais cela n'enlève pas un 5 étoiles pour un repas en respectant un prix très abordable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, votre témoignage suite à votre passage est précieux pour nous, et nous vous en remercions. Ça sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans notre brasserie.
Le 08/12/2023 à 16:27
Soirée fête des lumières réservation en ligne parfaite. Pas d'attente parfait. Menu 46 euros avec terrine et quelques feuilles de salade puis joue de porc purée très bonnes mais trop salée. Soit c'était la sauce soit l'ensemble. Dessert au chocolat très bon. Le chef de table est un peu trop désinvolte, il cherche à être drôle mais ne l'est pas. Au final prix trop élevé pour un repas moyen. Déception par rapport aux autres brasseries.
Réponse du propriétaire :
Bonjour , Nous vous remercions pour votre commentaire sur votre expérience à la Brasserie le Nord. Nous sommes navrés d'apprendre que votre venue n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Soucieux d'améliorer la qualité de nos services, nous tenons à vous assurer que vos remarques seront transmises à nos équipes. Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau pour vous offrir une expérience encore meilleure. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 06/12/2023 à 23:11
Une très belle soirée et un excellent repas, comme toujours! Un merci tout particulier à Mathis pour la qualité de son service et pour son professionnalisme.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous vous remercions sincèrement pour le partage de vos impressions après votre expérience. Nous espérons vous revoir prochainement dans l'un de nos restaurants et Brasseries Bocuse.
Le 06/12/2023 à 08:14
Très bel accueil chaleureux et service impeccable dans cette institution Lyonnaise. Plats généreux et délicieux. Monsieur Paul serait fier...
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci vivement pour ce commentaire qui donne suite à votre expérience dans notre maison. Ça sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans notre brasserie.
Le 04/12/2023 à 19:24
Merci à l'annulation de dernière minute du bouchon le saint Vincent (un samedi en fin d'après midi pour le dîner du soir...) cela nous a permis de passer un excellent moment dans la brasserie. Nous avons été très bien accueilli. Une flamkuche et un verre de vin en attendant notre table nous ont ouvert l'appétit. Et après la choucroute impériale ou le saumon sur lit de poireaux, une délicieuse crêpe suzette ou un fondant au chocolat ont fini de nous charmer. Le service est impeccable. Je recommande sans hésitations.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir choisi de nous faire confiance ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre visite. Dans l'espoir de vous revoir prochainement. L'équipe de la Brasserie le Nord.
Le 04/12/2023 à 15:26
Service et cuisine impeccables. On sent une bonne cohésion de l’équipe qui se ressent en salle 👍
Réponse du propriétaire :
Bonjour, un grand merci pour votre retour d'expérience concernant votre visite. Votre témoignage nous encourage et nous vous en remercions. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans un de nos établissements. L'équipe de la Brasserie le Nord
Le 04/12/2023 à 12:57
j'ai déjeuner il y a maintenant une semaine , pour commencer erreur sur commande ,pas d'excuse et pas commerçant pour autant . Nous avions du blanc de poulet avec des frites , celles-ci étaient grillées et froides , parmi nous nous avions une personne vraiment intolérant au gluten , le blanc est arrivé sans rien pour remplacer la sauce qui contenait du gluten , cette personne a commander une salade de fruits en dessert prévu dans le menu , il y en avait plus .Nous étions chez Bocuse et pas dans le troquet du coin ....très décevant
Réponse du propriétaire :
Bonjour Robert, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Votre avis est précieux pour nous permettre de nous améliorer. Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous nous excusons sincèrement pour ces erreurs. Votre satisfaction est notre priorité, et nous prendrons des mesures pour éviter que de telles erreurs ne se reproduisent à l'avenir. Soyez assuré que nous transmettons votre commentaire à notre équipe de direction afin d'améliorer nos services. Nous espérons que vous nous donnerez une nouvelle chance de vous offrir une meilleure expérience lors d'une prochaine visite. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 03/12/2023 à 19:57
Super restaurant Accueil formidable les plats sont d une qualité passer un moment inoubliable avec mes amis Merci pour tout
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir détaillé vos impressions après avoir fréquenté notre établissement de la Brasserie le Nord. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau. L'équipe de la Brasserie le Nord.
Le 02/12/2023 à 13:05
Une authentique brasserie Bocuse très orientée sur la cuisine lyonnaise, de très bonne qualité. Très bon !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, vos commentaires sur votre visite sont précieux, merci de les avoir partagés. Nous espérons pouvoir à nouveau vous accueillir. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 29/11/2023 à 22:23
Les plats étaient corrects mais gras. Le restaurant est propre mais bruyant. Le service était bien. Mauvais rapport qualité/prix.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre commentaire. Cependant, nous sommes navrés d'apprendre que nous n'avons pas su répondre à toutes vos attentes. Quant au bruit, nous reconnaissons qu'il fait partie intégrante du charme de nos brasseries lyonnaises. Néanmoins, soucieux d'améliorer la qualité de nos prestations, nous tenons à vous assurer que vos remarques seront transmises à nos équipes de direction. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans notre brasserie afin de vous offrir une meilleure expérience. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 26/11/2023 à 12:04
Nous avons passé un super moment entre amis. Le repas très bon et copieux. Le personnel très agréable (merci @Mathis pour le service)
Réponse du propriétaire :
Bonjour, un grand merci d'avoir écrit vos impressions ! Dans l'espoir de pouvoir vous accueillir à nouveau dans l'une de nos maisons. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 25/11/2023 à 17:22
Très bonne cuisine, un petit souci au début de notre repas, géré de main de maître par le chef de rang. Je recommande ce restaurant
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir choisi un de nos établissements et d'avoir partagé vos commentaires après votre visite. Dans l'espoir de vous revoir prochainement. L'équipe de la Brasserie le Nord👨🍳
Le 24/11/2023 à 22:06
C’est un restaurant correcte pour un vrai menu lyonnais.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, votre témoignage suite à votre passage est précieux pour nous, et nous vous en remercions. Ça sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans notre brasserie. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 24/11/2023 à 10:27
Sincèrement, une expérience formidable avec une équipe très agréable. La passion de l'équipe transparaît dans la saveur des plats, les sourires et l'ambiance. Je vous remercie chaleureusement pour cette excellente soirée.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Guillaume, Un grand merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable moment à la Brasserie Le Nord. Votre mention de la passion de notre équipe, de la saveur de nos plats et de l'ambiance chaleureuse nous fait énormément plaisir. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre Brasserie. L'équipe des Maisons Bocuse 👨🍳
Le 23/11/2023 à 19:32
Ça c'est de la vraie cuisine et ça fait plaisir. Meilleurs oeufs mayo que j'ai mangé. Les plats sont excellents et avec du goût. Le seul bémol concerne la quantité des accompagnements avec les viandes pour un plat à 29.5€. En dessert, il est préférable de tester les gaufres maison délicieuses. La tarte chocolat et praline testent très basiques Ce n'est pas donné mais ça vaut le coup pour une belle occasion quand même De plus, nous avons une vue sur la cuisine ouverte où nous voyons les chefs préparer nos mets.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, vos retours d'expérience concernant de la Brasserie le Nord sont précieux, et nous vous en remercions. Nous espérons avoir la chance de vous compter à nouveau parmi nous prochainement.
Le 22/11/2023 à 12:46
Excellent service, à la hauteur de la prestation culinaire ! Pour des visiteurs Japonais, très satisfaits de la cuisine à la Française. Merci
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis que notre service ainsi que notre cuisine aient été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous accueillir à nouveau à la Brasserie Le Nord ! L'équipe de la Brasserie Le Nord 👨🍳
Le 21/11/2023 à 23:01
Nous avons passé un moment très sympathique lors d'un repas d'entreprise au 1er étage dans un salon privatif. Des plats classiques et lyonnais bien cuits et bien assaisonnés. Contente que la brasserie ait réouverte ses portes après plusieurs mois de lifting ! C'est bien réussi. Personnel agréable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir choisi de la Brasserie le Nord et d'avoir partagé vos commentaires après votre visite. Dans l'espoir de vous revoir prochainement.
Le 20/11/2023 à 16:10
J'ai passé un agréable moment à la Brasserie Le Nord. J'ai adoré l'ambiance chaleureuse et conviviale. Nous avons très bien mangés et l'équipe du restaurant était très accueillante.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous vous sommes reconnaissants d'avoir pris le temps de nous parler de votre passage. Ça sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans notre brasserie. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 20/11/2023 à 09:41
Une brasserie comme on les aime: banquettes confortables, plats généreux, et beaucoup de convivialité! J’ai goûté à la Flammenkueche Lyonnaise avec St Marcelin: savoureuse! Puis rotisserie du jour, bien tendre, et crepe Suzette flambée devant nos yeux! Je recommande!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Elisabeth, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre visite dans notre brasserie. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau. L'équipe de la Brasserie Le Nord 👨🍳
Le 19/11/2023 à 14:11
Très bonne expérience confirmée de nouveau après Bocuse Est mais notre serveur Mathis a fait la difference car il a été de très bon conseil et très agréable. Merci !!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour, votre témoignage nous encourage et nous vous en remercions. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 19/11/2023 à 13:24
Une cuisine gourmande et copieuse dans un cadre chic et confortable avec des spécialités lyonnaises ou du nord/est, une ambiance conviviale et un bon choix de vins. Le restaurant fait honneur à la réputation de Paul Bocuse.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre venue. Au plaisir de vous accueillir à nouveau ! L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 17/11/2023 à 14:56
Un repas unique dans un lieu mythique ! Une excellente brasserie des Maisons Bocuse située en plein cœur de la presqu'île lyonnaise. Le service était irréprochable, et la cuisine excellente ! Quel plaisir de redécouvrir ce lieu emblématique, si cher à Monsieur Paul. ✨
Réponse du propriétaire :
Bonjour Antoine, Un grand merci pour votre commentaire élogieux ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous offrir un repas à la hauteur de vos attentes. Votre appréciation sur notre service et notre excellente cuisine, sont des retours qui nous comblent de joie. C'est un honneur pour nous de préserver l'héritage précieux de Monsieur Paul. L'équipe de la Brasserie Le Nord 👨🍳
Le 16/11/2023 à 11:26
What a lunch ! Une cuisine réconfortante et généreuse dans un écrin entièrement rénové; respectant l'authenticité et l'histoire du lieu. Une équipe aux petits soins et tellement souriante; vive la Brasserie Le Nord !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions après votre visite. Dans l'espoir de pouvoir vous accueillir à nouveau dans l'une de nos maisons avec l'ensemble des valeurs Bocuse. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 15/11/2023 à 15:09
Un moment délicieux dans la belle brasserie le Nord
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous vous remercions sincèrement pour le partage de vos impressions après votre expérience. Nous espérons vous revoir prochainement dans l'un de nos restaurants et Brasseries Bocuse. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 15/11/2023 à 14:04
Superbe rénovation! Carte alléchante! Service bienveillant et convivial
Réponse du propriétaire :
Bonjour, vos retours d'expérience concernant de la Brasserie le Nord sont précieux, et nous vous en remercions. Nous espérons avoir la chance de vous compter à nouveau parmi nous prochainement.
Le 14/11/2023 à 19:23
Nous avons eu la chance de venir redécouvrir cette institution lyonnaise complètement rénovée. Cuisine raffinée et gourmande. Le service soigné et l’accueil chaleureux. La carte Fait honneur à la gastronomie française. Bravo !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, votre retour concernant votre visite est précieux pour nous, un grand merci. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 14/11/2023 à 14:48
J'ai adoré mon expérience ! Le restaurant est magnifique, et chargé d'histoire. J'ai pris le saucisson Brioché en entrée, et une blanquette de veau délicieuse. Mention spéciale pour la flamenkuche à partager et la Crêpe suzette préparée en salle !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir choisi de nous faire confiance ! Dans l'espoir de vous revoir prochainement. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 14/11/2023 à 14:07
Moment très convivial Equipe en salle très sympa et jeune Vol au vent excellent Je reviendrai
Réponse du propriétaire :
Bonjour, votre avis sur votre expérience avec la Maison Bocuse est précieux, et nous vous en remercions. Nous espérons avoir la chance de vous compter à nouveau parmi nous prochainement. L'équipe de la Brasserie le Nord 👨🍳
Le 14/11/2023 à 14:05
Ravie de la réouverture de la Brasserie du Nord! Plats délicieux et service irréprochable Je recommande!
Réponse du propriétaire :
Bonjour, votre retour d'expérience est très apprécié et nous vous remercions. Dans l'espoir de vous revoir prochainement.
Le 27/10/2023 à 08:55
Bonne Brasserie, la première Bocuse pour nous. Bonne cuisine, savoureuse, service impeccable. Nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci pour votre commentaire et pour votre visite dans notre Brasserie. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié notre cuisine ainsi que notre service. Au plaisir de vous accueillir à nouveau à la Brasserie Le Nord. L'équipe de la Brasserie Le Nord 👨🍳
Le 27/06/2023 à 18:57
Aucun problème pour ce qui nous a été servi. Les plats sont de qualité. Le service est efficace. Seul problème et de taille : la responsable de caisse et j'imagine gestionnaire de la brasserie nous refuse notre bon cadeau périmé depuis 2 mois. Je lui explique que nous résidons à 400 km de Lyon et n'avons pu profiter plus tôt de notre cadeau. Un délai supplémentaire d'un an nous avait été donné certes pendant les années covid. Cette personne n'a rien voulu entendre, aucun geste commercial. La seule proposition qu'elle nous ait faite était de prendre sur les pourboires du personnel ! Incroyable ! J'ai écrit aux brasseries Bocuse. Aucune réponse. Je ne mettrai plus les pieds dans une brasserie Bocuse. Un creve cœur pour un natif de Lyon.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié la qualité de nos plats et que notre service a été efficace. Cependant, nous sommes désolés d'apprendre votre expérience avec notre responsable de caisse. Nous comprenons votre déception concernant le bon cadeau périmé et nous nous excusons pour les désagréments occasionnés. Nous tenons à vous assurer que votre retour a été pris en compte et que nous allons prendre les mesures nécessaires pour améliorer notre service client. Votre satisfaction est notre priorité absolue. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau dans notre brasserie pour vous offrir une expérience inoubliable. L'équipe de la Brasserie Le Nord 👨🍳
Le 17/06/2023 à 16:54
L'ensemble des plats était bon, sans plus, la sauce du supreme de volaille et le gaspacho au melon étaient bons, mais l'accompagnement était assez plat. L'ensemble est cher. Bon service et restaurant très propre et agréable.
Le 06/06/2023 à 13:19
L’expérience était décevante malheureusement, Nous sommes allés manger en famille pour la fête des mères nous étions 12 personnes. C’était un menu imposé d’accord pas de problème mais voila le premier point noir : Pour la prise de la commande le serveur nous dit que certains plats ne sont déjà plus disponibles ( entrée au foie gras et dessert mille feuille citrons fraises ) nous sommes arrivés à 12h30, comment cela est possible pour un menu imposé avec en choix 3 entrées/3 plats et 3 desserts de ne pas avoir les produits en quantité suffisante pour tout le monde ? Le repas continue nous voila aux plats principaux et là la moitié des assiettes sont arrivées froides !! obligez de les renvoyer et la quantité et qualité de certains plats font peines à voire. Le service était lent et les plats n’arrivaient jamais en même temps. nous n’avons pas mangé un seul plat tous ensemble. Ne parlons pas des prix ahurissants de l’eau 7,90€ pour une bouteille badoit 75cl. Bref expérience décevante malgré le bien-faire des serveurs, la qualité des plats et du service pour le prix et l'attente d’un établissement de ce type n’est pas au rendez vous.
Le 06/06/2023 à 10:42
Une brasserie par définition propose des plats simples et peut accueillir bon nombre de personnes ce qui en fait un lieu convivial mais bruyant, où les plats sont en liens avec la ville et son histoire. Ici tout y est, on c'est fait plaisirs pour un prix correct (un peu au dessus de la moyenne tout de même, Bocuse oblige). Malheureusement ma sœur s'est coupé avec les nappes en papiers (deux fois!) pas de chance, ça doit pas arriver souvent mais c'est arrivé ! Elle a préféré ne rien dire...
Le 04/06/2023 à 19:27
Je me faisais une joie d'aller déjeuner dans une brasserie de renom et j'en suis ressortie très déçue. Quand nous sommes arrivés, le menu proposé & imposé, avait déjà subit quelques modifications (d'où mon étonnement) (plus de feuilleté de foi gras, mais une tranche de foi gras à la place)même chose pour les desserts, Le plat chaud que j'avais choisit (lotte) était plutôt tiède et nous avons dû attendre au moins 3/4 heure pour qu'on nous apporte les desserts (que j'ai dû réclamer pensant qu'on nous avait oublié).... Au final, prix beaucoup trop élevés pour une cuisine plutôt moyenne. Je ne reviendrai donc pas dans votre brasserie.
Le 04/06/2023 à 16:06
Très bonne expérience pour notre première fois à la Brasserie Nord, nous avons été très bien accueillis et très bien servis. Le repas proposé convenait très bien, néanmoins ce fut très copieux, et nous avons eu du mal à terminer les différents mets
Le 01/06/2023 à 10:29
Très bonne adresse! Cadre agréable (nous étions dans la véranda), personnel aimable & de bon conseil (notamment sur les vins!), bon rapport qualité prix: ce fut un dîner réussi 👍
Le 31/05/2023 à 12:23
La pire expérience culinaire de nos vacances à Lyon. L’arrivée à la table, les entrees, le pain, impeccable. Puis, la bouteille de vin commandée non disponible, la nouvelle était chaude! Le serveur a taché la nappe en le faisant goûter.On a demandé un sceau et avons dû attendre pour le boire juste chambré. Puis plus de service, on s’est servi nous-mêmes le vin, les plats étaient fades et ennuyeux (surtout le veau). Tellement triste et décevant.
Le 29/05/2023 à 19:01
Bistrot cher à mes souvenirs d'enfance, je voulais le faire decouvrir à une partie de ma famille qui ne le connaissait pas. La nourriture reste toujours aussi bonne - toutefois moi qui conservait un merveilleux souvenir de l'accueil et de l'excellence du service, je ne peux pas dire que j'ai retrouve cela. Couverts mal positionnes, assiettes passees aux convives, remarques desagreables voire mouvement d'humeur notable chez le serveur. J'ai bien ete embarassee d'avoir loué le niveau d'exigence de la maison... Dommage: quand on travaille dans ce domaine (et que les clients sont courtois) il faut se rappeler que chaque experience est importante pour les clients et que si l'on peut leur faire passer un moment memorable, on peut a l'inverse leur gacher une sortie qu'ils attendaient pourtant avec impatience...
Le 29/05/2023 à 10:10
Produit bon, avec quelques produits typiquement lyonnais. Néanmoins c est une maison qui malheureusement se repose un peu trop sur l image de son illustre fondateur (Monsieur Paul). On y mange correctement mais rien d'extraordinaire malgré des recettes élaborées par des MOF et avec un rapport qualité prix acceptable, mais pas exceptionnel. Bref une visite en demi-teinte. En recherchant bien, il y a des adresses lyonnaises qui méritent davantage d'être connu. Ps: j espère que les responsables des brasseries Bocuse verront ce message et réfléchiront à revoir leur concept afin d éviter de tomber dans la caricature de toutes ces chaines de restaurant où l on n est jamais vraiment déçu mais jamais vraiment satisfait. Ps 2: le macon village George Duboeuf est très agréable et bien fait.
Le 28/05/2023 à 08:32
Un accueil irréprochable, un personnel souriant , des plats de qualités mettant la cuisine Lyonnaise à l honneur ! Une expérience mémorable ! A renouveler au plus vite !
Le 22/05/2023 à 14:53
Accueil, service et nourriture tres bonne. Fausse note sur le tartare, clairement un assaisonnement absolument loupé, mais aussi bien le serveur (Alexandre, le magicien de la langue) que la responsable de salle ont ete a l'écoute et l'erreur rectifiée avec en plus un petit mot de la seconde de cuisine.
Le 22/05/2023 à 00:50
Excellente brasserie où on peut déguster des plats délicieux de la cuisine traditionnelle française et lyonnaise dans un décor chaleureux et élégant. Personnel très professionnel.
Le 21/05/2023 à 21:55
Service incroyable. J’ai eu l’opportunité de goûter le foie de veau et la salade lyonnaise et c’était vraiment très bon. Très recommandé !
Le 21/05/2023 à 11:52
Parfait. Nos plats étaient délicieux. Andouillette exceptionnelle, quenelle excellente, foie gras parfait….. Le cadre est sympathique et tout le monde est agréable.
Le 19/05/2023 à 18:24
L’entrée est servi sans avoir préalablement apporté l’eau et le vin commandé 20 minutes auparavant. Le serveur n’est pas compétent et en plus désagréable. Les plats signature à oublier. Quelle décadence. Monsieur Paul au secours !
Le 14/05/2023 à 18:06
Personnels gentil et le repas très bon . Merci d avoir fête l anniversaire de ma femme.
Le 08/05/2023 à 13:57
Le service était top. Le repas tellement bon
Le 07/05/2023 à 19:26
Décevant. Sauce qui accroche. Saucisson brioché sans passion. C'est loin d'être mauvais mais il y a 2-3 choses à revoir. Service presque trop efficace. Entrée / plat en 20min au dîner.
Le 04/05/2023 à 12:04
Quatrième ou 5ème ciste à la brasserie nord. J’ai trouvé cette fois ci que le service était un peu brutal pour être honnête et la fameuse purée au puit était un peu fade et sèche alors que dans mon souvenir elle était vraiment riche et gourmande. Les rognons étaient bon mais ils étaient perdus dans une cocotte immense. Un peu moins bien cette fois là.
Le 01/05/2023 à 11:27
Enorme déception : nous voulions impressionner deux amies de NY pour qui le nom Bocuse était magique mais au lieu de cela nous avons dû nous excuser de notre mauvais choix de restaurant. L’accueil plus que froid et impersonnel. Le service déplorable: l’une des dames grignotait du pain en attendant que l’entrée arrive : le serveur lui a rejeté sans cérémonie le pain sur la nappe pour retirer les assiettes! Quand les entrées sont arrivées, nous n’avions toujours pas reçu l’eau et le vin commandés et avons dû les réclamer. La cuisine état absolument sans aucun intérêt, indigne du nom de Bocuse. N’importe quel café du coin aurait fait mieux. Quand nous avons répondu au serveur que nous ne prendrions ni dessert ni café, il a lourdement insisté malgré notre refus. Une de nos amies a payé la note à notre insu à la réception et quand nous avons posé la question au serveur, il nous en a informés ajoutant que c’était à nous d’ajouter le pourboire! Pas très élégant!
Le 30/04/2023 à 17:50
Je voulais faire part de mon expérience au restaurant hier soir. Bien que le service était excellent et l'ambiance agréable, je dois dire que la suprême de pintade que j'ai commandée n'était pas entièrement bien cuite. En particulier, la partie près de l'os est restée un peu crue, ce qui a gâché un peu mon expérience culinaire. J'espère que vous prendrez en compte ce commentaire constructif.
Le 28/04/2023 à 20:41
Excellent. Abordable quand même. Service top. Gentils efficaces discrets. Accueil pareil. Très bonne adresse on y retournera sûrement...
Le 04/04/2023 à 08:23
Je mets rarement un avis négatif sur Google. Mais je pense que là c'est nécessaire. Quelle déception ! Du service au dessert ! Ce n'est vraiment pas bon. Je pense n'avoir jamais été autant déçue par un restaurant. Les plats et les produits sont de mauvaise qualité, trop salés, mal assaisonnés, mal cuits, sans goût. Même les desserts ! C'est une cuisine de cantine. J'ai vraiment perdu mon argent. L'accueil est à revoir aussi. Le service n'est pas chaleureux, manque de politesse. Au moment de partir, personne ne dit au revoir même la serveuse qui s'occupée de notre paiement. Je ne parle pas des toilettes qui n'ont pas été nettoyés depuis plusieurs jours : j'y suis allée avant le service pourtant. Ce n'est pas digne d'un nom comme Bocuse. Nous avons eu honte de faire connaître ce restaurant à notre famille venue à Lyon pour quelques jours. La prochaine fois que je dois faire découvrir notre belle gastronomie je passerai volontiers mon chemin.
Le 28/03/2023 à 17:57
J'y ai diné dimanche soir, nous n'avions pas réservé et nous sommes arrivés nombreux (groupe de 10 personnes) à 21h. On a quand même pu nous recevoir et nous avons été placé rapidement. Serveurs très aimables, service rapide et c'était très bon.
Le 18/03/2023 à 22:07
Très bon repas avec des plats traditionnels Lyonnais. Un baba au rhum vraiment exceptionnel
Le 05/03/2023 à 15:47
J’ai invité mes parents pour leurs anniversaires respectifs & tout le monde a été comblé. Une belle cuisine traditionnelle de qualité. Serveur agréable & attentionné, petite bougie d’anniversaire glissée sur les desserts mais tout en restant dans la discrétion, on a apprécié l’attention.
Le 22/02/2023 à 10:15
Un joli décor avec des tables bien présentées. Les plats étaient délicieux à l'exception de la salade Lyonnaise - principalement fournie de salade et de croûtons. Nous nous sommes régalés. Les quantités sont généreuses. Par contre ce soir-là le menu proposait un saucisson brioché en entrée et lorsque l'un de nous a souhaité le prendre, nous avons été informés qu'il n'en restait plus. Or cette rupture concernait uniquement les menus - il était toujours possible à la carte de prendre du saucisson brioché. Certes nous comprenons qu'il est plus rentable de le vendre à la carte qu'au menu, mais la manière de faire n'est pas très élégante. Nous apprécions particulièrement les plats traditionnels proposés : ma brasserie Bocuse préférée.
Le 19/02/2023 à 17:10
Cette brasserie chic à l ancienne est toujours au top. Ambiance agréable, cuisine excellente avec les traditionnels plats signatures inspirés par Mr Paul. J ai vraiment apprécié le pot au feu à la Bocuse. L équipe en salle est souriante, attentionnée et très efficace. Une petite erreur dans la cuisson de notre tartare césar à été rectifiée dans l instant et accompagnée d une très agréable attention. Bravo !
Le 19/02/2023 à 15:51
Le lieu est très plaisant. Nous avons apprécié particulièrement la qualité du service, le personnel est accueillant et professionnel. Les plats y sont goûteux, copieux et originaux. Nous avons passé un excellent moment .
Le 15/02/2023 à 14:39
Nous sommes venus pour la St Valentin, nous ne connaissions pas cette brasserie mais nous avons été dans l’ensemble plutôt déçus… Même si le service était irréprochable et que le restaurant nous a offert une rose , l’expérience culinaire n’était malheureusement pas au rendez vous. Menu unique à 64€ avec 3 plats et nous n’avons fini aucun plat et ce n’est pas faute d’appétit… Petit bémol supplémentaire pour le manque d’espace entre chaque table.
Le 13/02/2023 à 00:03
Pour mon anniversaire à 4 nous avons passé la soirée dans cette brasserie où tout fut parfait!!! L' accueil, le service, les plats, le rapport qualité prix !! Quel bonheur quand tout se déroule si bien !!! Rien ne manquait sur la table, les couverts, le service, les plats, le débarrassage, tout est savamment orchestré !! Un festival de savoir-faire !! La carte est variée, les mets délicieux. Merci vraiment pour cette soirée à refaire.
Le 06/02/2023 à 22:47
Très déçue par cette brasserie qui était de qualité !! Ma gratinée était froide …. La salade lyonnaise baignait dans une mauvaise vinaigrette avec croutons secs en abondance et lardons géants non grillés. Enfin pour couronner le tout crêpes à l’orange qui étaient froides… Qu’est devenu cette belle adresse. Tout semblait désorganisé…
Le 29/01/2023 à 08:54
Une expérience un peu décevante. 27/01 Bon accueil par le personnel et aux petits soins, mais la dame en tailleur devrait peut-être sourire aussi. Bref, belle déco de la sale cependant il fait très froid alors que la dame qui était à l’accueil nous a rassuré que c’était la pièce la plus chauffée au final j’ai attrapé froid. Pour ce qui est des plats je suis mitigée, car pour avoir mangé à un autre bocuse je m’attendais à mieux, j’ai eu l’impression d’être à un bouchon lyonnais. La salade de céleri un peu salée à mon goût mais était bon. Le saumon je suis déçu car ça me piquait trop la langue. Les pommes de terres mi cuites mi crues je ne suis pas fane. Le dessert était parfait. Je ne reviendrai pas.
Le 18/01/2023 à 18:13
Un lieu vraiment agréable. L'accueil est professionnel et sympathique. La véranda est très confortable . Les plats sont copieux et très goûteux. J'ai pris les rognons et ce n'est pas facile à faire. La cuisson était parfaite et je me suis mordu les doigts pour ne pas saucer....mais j'ai souffert. Tous les convives étaient ravis de leurs plats. Mention spéciale à notre jeune serveur. Discret,efficace ,à l'affût du moindre détail. Parfait.
Le 06/01/2023 à 14:21
Merci au chef pour la photo le tartare de bœuf était très bon, de même que la terrine de foi en entrée, 4/5 des brasserie bocuse, plus qu'une le Sud😊😊
Le 03/01/2023 à 18:56
Pas prévenu lors de la réservation du menu unique ni de son prix excessif. Au vu de la qualité des plats servi surtout pour la volaille difficile à manger (ne ce coupe pas, beaucoup de gras). Aucun soin, ni fantaisie apporté aux assiettes. Nous nous attendions à une expérience gastronomique irréprochable pour une brasserie Bocuse. Point positif : le salon privée pour 7personnes et le foie gras délicieux
Le 13/12/2022 à 10:58
Bocuse, on y mange toujours très bien, entrées, plats et desserts sont succulents et éveillent vos papilles.
Le 11/12/2022 à 23:46
Une caution de 100€ à la réservation de la table… jamais arrivé, mais peu importe compte tenu de la chance d’en avoir une…on s’attend que le service et la cuisine soient à la hauteur de la discipline et la rigueur requises au client. Pas du tout! Servis une heure et demie après la prise de table et, alors pour la note pas de cadeaux … même pas sur les plats déclinés à cause du retard. Première et dernière fois dans leurs brasseries. Mais, personnel de table sympathique et souriant !
Le 10/12/2022 à 23:13
Excellent service le soir des lumières, par chaque membre de l'équipe : avenant, accueillant et souriant. Les plats toujours aussi bons. Nous avons demandé à ce qu'ils soient réchauffés. Il nous a été servi d'autres plats chauds et à nouveau dressés. Un grand bravo !
Le 04/12/2022 à 22:31
La salade césar ne m'a pas convaincu. Le reste non plus. Les serveurs nous ont même oubliés pour le dessert. Une heure d'attente pour le dessert. Aucune excuse de la part de l'établissement. Si vous souhaitez faire une activité après, passez votre chemin, vous devrez l'annuler comme nous.
Le 21/11/2022 à 19:50
Endroit bien placé et joli. Quand à la cuisine, c’est autre chose . Peut être que c’était un jour sans pour le chef. Le saucisson en brioche était très sec et n’avait que très peu de saveurs, le risotto était très décevant , le riz n’était pas cuit. Première et dernière visite pour nous
Le 10/11/2022 à 14:59
Extrêmement déçue, service long, non professionnel. La jeune fille nous sert du vin dans les verres, revient avec une carafe d'eau, et nous fait remarquer qu on s'est trompé de verre alors qu elle nous a servi elle même une minute avant. Plats bons mais sans plus, tièdes voire froids. Gaufres à éviter, je ne suis pas sûre qu elles étaient fraîches, c'est comme si elles avaient été saupoudrées avec du brûlé, à croire que le téflon de l appareil est resté collé dessus. Franchement, la qualité des plats et le service ne sont plus là. A éviter
Le 06/11/2022 à 11:03
Un repas excellent, on y retrouve de vrai plat lyonnais j'ai adoré les plats cependant dommage le service était déplorable j’étais a l'étage une table de 4 dans un salon déjà beaucoup d'attente de l'apéro jusqu'au plat.... Et du décalage pour tout.... Il faut attendre presque 15min pour qu'un serveur vous remarque et vienne répondre à vos besoin ( hors il était 3 voir 5) pour le haut de ce restaurant! Je comprends le manque de personnel mais je trouve cela inadmissible surtout avec des responsable en gilet !
Le 05/11/2022 à 18:33
Un restaurant qui ne porte pas bien son nom Paul Bocuse. On dirait un restaurant des gamins et gamines. L’entrée pâté en croûte et le dessert Tarte chocolat noisette se sentent encore FRIGO. Jamais manger les pommes de terre si mauvais. Le service pourri. Nous avons demandé le changement des couverts à poisson car tombé. La serveuse Marjolaxxx a fait une tête et nous a ramené un couteau de steak. Un service ni professionnel ni chaleureux comme il faut. Une mauvaise expérience que nous ne voulons plus entrer dans ce restaurant qui porte le nom de Paul Bocuse.
Le 04/11/2022 à 16:25
Petite infidélité à la brasserie de l'ouest pour manger lyonnais. Très bonne cuisine du terroir et personnel très avenant et compétant. Rien à redire.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, vos commentaires sur votre venue sont grandement appréciés, merci. Nous espérons pouvoir à nouveau vous accueillir et vous servir nos plats digne des valeurs de Monsieur Paul.
Le 01/11/2022 à 16:19
Excellente brasserie proposant un bon rapport qualité prix en plein coeur du 2ème arrondissement de Lyon. Les plats sont classiques mais bons et bien cuisinés. Le cadre très sympathique, tout comme l’ambiance. Le service est également à la hauteur. Un menu est disponible autour de 30€ (du moins pour le déjeuner), à la carte compter environ 10€ pour une entrée, environ 20€ pour un plat et 9€ pour le dessert. Mention spéciale aux gaufres qui sont un délices (voir photo). Je recommande que ce soit pour un repas d’affaire, en famille ou en couple !
Le 31/10/2022 à 12:15
Nous sommes un peu mitigés par cette brasserie. La quenelle sauce homardine était bonne ainsi que le saumon marinée en entrée. Mon mari a pris les escargots, bon également. Quand à l’andouillette a la fraise de veau rôtie, celle-ci était très moyenne, pas très bien cuite et fade en goût, difficile à mâcher. Première fois que je vois mon mari ne pas terminer une andouillette alors que c’est l’un de ses plats favoris. La sauce moutarde était moyenne aussi. La purée basique. Ce plat est décevant car il est indiqué comme une spécialité de la brasserie. Et c’est tout de même une spécialité lyonnaise. Ne pas pas bien réaliser une telle spécialité représentative de notre gastronomie dans une brasserie Bocuse, donne l’impression que le nom est avant tout exploité commercialement à destination des touristes. Nous avons trouvé cela dommage, alors que le lieux et le personnel est agréable.
Le 27/10/2022 à 12:58
Service exagérément long (40 minutes pour obtenir qq tranches de rosette et des rillettes à partager, 1h10 pour obtenir un plat classique), service fuyant, et défaillant) . La cuisine vraiment quelconque, le rapport qualité prix insuffisant. J'ai été très déçu
Le 16/10/2022 à 16:42
Nous sommes venus à 2 sans réservation (on a eu de la chance il restait une table), Nous avons été très bien accueilli et servi. Les plats étaient délicieux. Mention pour le baba au rhum que j'ai énormément apprécié.
Le 11/10/2022 à 00:14
Excellente expérience ! Le repas c'est super bien déroulé, les plats étaient délicieux. Les prix plus que correct ! Et de plus nous avons étaient servis par la serveuse Marjolaine qui a été très agréable, bienveillante et souriante. Nous reviendrons avec plaisir !
Le 05/10/2022 à 13:02
Je suis déçu de mon passage à la brasserie du nord, j'ai pris un foie gras et une viande bœuf. La grande déception pour le foie gras, pas d'assaisonnement en cuisson donc très fade, une salade verre qui n'a rien à faire là, et un pain dur qui ne rehausse pas du tout cette entrée alors qu'il est sensé sublimer le foie gras... La viande est tendre, la sauce est bonne, la purée de pomme de terre n'est pas mieux qu'à la maison. J'ai commander 2 verres de vins, pas de suggestion pour les choix, je reçois le premier, mais pas le deuxième, dommage de manger une bonne viande sans vin... Mon premier verre m'est quand même offert. On est chez Bocuse, en brasserie d'accord, mais chez Bocuse quand même.
Le 05/10/2022 à 13:00
Très satisfaite de mon passage à la brasserie du nord ! Je suis venue manger avec des amis nous nous sommes régalés . J'étais déjà venu avec une copine au mois de juin ou j'avais été servie par Marjolaine , le service avais été impeccable et j'espérais cette fois encore être servie par cette demoiselle qui sais nous conseiller parfaitement. Du côté des plats c'est toujours un régal et je trouve qu'on est très bien servis pour le prix je repart toujours sans avoir faim. L'encaissement c'est très bien passé également. Repas excellent du début à la fin pour mes amis comme pour moi. Je recommande fortement 👌🏼
Le 04/10/2022 à 23:47
Est-ce que j'enlève 1 étoile pour chipoter ? Oui mais il n'y a qu'avec les meilleurs qu'on pinaille. Et ça va que je ne retire pas 1 étoile par point abordé, car ils sont 3, que voici : Un service correct mais pas parfait (deux trois imprécisions lors du service : oubli de cuillère pour un potage pr ex) Un plat de résistance qui laisse sur notre faim (l'assaisonnement des pommes de terre n'était pas très recherché) Et un encaissement en grinçant des dents... La prochaine fois je ne sors pas la carte si ça vous tend tant que ça ? Moi ça me va, entre nous.
Le 03/10/2022 à 17:08
Pour les Lyonnais de coeur que nous sommes devenus, la Brasserie Bocuse Le Nord est incontournable ! L'établissement est un régal pour les yeux dès son entrée : avec ses vitraux, son grand comptoir, les bruits de cuisine. Tout est exceptionnel. Le personnel est au petit soin. Les plats proposés sont excellents - quelque soit votre choix, et la carte des vins qui accompagnent - au verre ou à la bouteille - est judicieuse. Nos préférés : Quenelle de brochette sauce homardine et TOUS les desserts ! Merci encore.
Le 01/10/2022 à 10:37
Bel endroit service jeune mais bien géré par la chef de rang et le dîner extrat avec un foie de veau impressionnant par la quantité avec une qualité irréprochable et la quenelle ne serait pas démentie par monsieur Paul et un prix doux bravo
Le 20/09/2022 à 23:39
Déçu pour un Paul bocus ,on a attendu nos plats très longtemps et à l arriver ils etaient froid ,dommage car les serveuse son très sympathiques
Le 15/09/2022 à 06:32
Première fois au nord et pas déçu Bien accueilli, le personnel est bien veillant Les plats sont délicieux et bien assaisonnés Les portions juste comme il faut Mention spéciale pour le baba au rhum
Le 28/08/2022 à 00:11
Nous avons super bien mangé. Vraiment parfait. Prix vraiment correct pour la qualité.
Le 12/08/2022 à 11:43
Nous sommes allés dîner à la brasserie le nord dimanche soir, nous n’avions pas de réservation mais la responsable a réussit à nous trouver un table. Nous avons passé un agréable moment, les serveurs sont souriant et aux petits soins. Je me suis laissée tentée par une quenelle de brochet et mon mari un foie de veau à la lyonnaise, nous nous sommes régalés. Petite mention pour les gaufres. Je trouve cependant qu’il aurait été appréciable d’avoir un peu plus de choix dans les plats. Mais ce n’est qu’un détail, nous avons quand même trouvé notre bonheur.
Le 17/04/2022 à 14:09
Le repas à eu lieu dans le cadre d'un moment d'entreprise. La serveuse était souriante, accueillante et serviable. Seul bémol du repas, le plat apporté n'a pas correspondu à la commande (poulet au lieu de bœuf grillé). Selon la serveuse un changement au niveau des cuisines de dernière minute qui ne lui a pas été remonté. Dommage qu'il n'y ait pas eu de communication lors de l'apport du plat. Sinon le cadre est sympathique et mérite le déplacement.
Réponse du propriétaire :
Cher Christophe DEMONTOUX, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions suite à votre expérience à la Brasserie Le Nord. Nous sommes ravis de pouvoir lire que vous avez apprécié la qualité du service et le cadre de notre Maison. Cependant, nous sommes sincèrement navrés d’apprendre votre déception quant à la qualité de notre service et nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. Nous vous prions de croire que vos commentaires ont été transmis à l’équipe concernée et qu’ils nous sont extrêmement précieux, puisque nous travaillons au quotidien à la satisfaction entière de nos clients. Nous espérons néanmoins avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans l'une de Maisons. Bien à vous, L’équipe de la Brasserie Le Nord.
Le 12/02/2022 à 17:57
Une expérience mitigée, avec un bon rapport qualité-prix global et une carte plutôt originale. Mais un service extrêmement long en raison d’une forte affluence pour peu de serveurs disponibles… Il a fallu 30’ pour que l’apéritif arrive après avoir commandé, et plus de 45’ pour le premier plat - et nous n’avons été servis en même temps ! C’est dommage. La maison nous a cependant offert les cafés et une gaufre maison à partager pour compenser, ce que nous avons apprécié.
Réponse du propriétaire :
Chère Caroline L, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions suite à votre expérience à la Brasserie Le Nord. Nous sommes ravis de pouvoir lire que vous avez apprécié le rapport qualité/prix et la carte de notre Maison. Cependant, nous sommes sincèrement navrés d’apprendre votre déception quant au service accordé par notre personnel, et nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. Nous vous prions de croire que vos commentaires ont été transmis à l’équipe concernée et qu’ils nous sont extrêmement précieux, puisque nous travaillons au quotidien à la satisfaction entière de nos clients. Nous espérons néanmoins avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans nos Maisons afin de ne pas rester sur une telle déception. Bien à vous, L’équipe de la Brasserie Le Nord.
Le 09/01/2022 à 19:18
Très mauvaise expérience avec le service et le manque de geste commercial. Nous avons trouvé chewing-gum/pansement et cheveux dans notre café en fin de repas. C‘est pas hygiénique et franchement dégoûtant. En dehors de ça les plats sont très bon.
Réponse du propriétaire :
Cher Florent Breysse, Nous vous remercions sincèrement pour avoir pris le temps de nous écrire suite à votre venue à la Brasserie le Nord. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement suite aux inconvénients rencontrés qui ne sont pas au niveau de la qualité de service à laquelle nous aspirons. Votre satisfaction est notre priorité. Ainsi, n’hésitez pas si un événement de ce type se reproduit à confier instantanément à un membre de l’équipe en salle vos remarques afin que nous puissions agir directement. Nous espérons tout de même que vous accepterez de nous renouveler votre confiance et que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au sein de l’une de nos Maisons. Bien à vous, L'équipe de la Brasserie le Nord
Le 01/01/2022 à 23:07
Très très décevant… La rentabilité semble être devenue le maître-mot de cette (ancienne) institution qui perd de sa superbe. Le service n’est plus à la hauteur, le contenu de la carte, la qualité des plats servis (gratin fade et trop cuit, escargots trop gras et huileux, il a fallu renvoyer les gaufres qui n’étaient pas faites minute, etc.) Le nom de Bocuse perd ce que les touristes croient venir trouver, peut-être que les lyonnais sauront faire comprendre que ce sont eux aussi qui font vivre les brasseries…
Réponse du propriétaire :
Cher Olivier Moral, Tout d'abord, nous tenions à vous remercier d’avoir pris le temps de nous écrire pour nous communiquer vos impressions suite à votre récente venue à la Brasserie le Nord. Nous regrettons sincèrement que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez certain que nous allons transmettre vos remarques concernant la qualité du service accordé par nos équipes ainsi que celle des mets proposés à l’ensemble des collaborateurs, dans un souci de constante amélioration. Nous espérons tout de même avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau dans l’une de nos Maisons. Bien à vous, L’équipe de la Brasserie le Nord
Le 29/12/2021 à 11:43
Dîner entre amis réussi, les plats typiques de Lyon au top surtout soupe à l'oignon et quenelle de brochet excellents, mon mari a pris le saucisson brioché mais a priori un peu sec car servi sans sauce. Sinon tout le reste impeccable
Le 21/12/2021 à 07:05
Les maisons Bocuse, une référence à Lyon. Cependant j’avais demandé de 2 coupes de champagne lors de ma réservation par internet, on ne les a jamais eu, et la table trop bancale, c’est le menu de fête qui a servi de pied de table. Pour le reste c’est parfait, de très bons produits, très bien cuisinés, service professionnel et irréprochable. Le menu 4 plats est d’un rapport qualité prix imbattable. Je recommande de fortement.
Le 08/12/2021 à 15:53
Cadre magnifique, nourriture exquise, mais vraiment trop cher. Et service un peu léger
Le 31/10/2021 à 15:12
Ambiance et accueil chaleureux.. gratinée à l oignon savoureuse, gratin de pâtes Lyonnais crémeux et pour finir un baba au rhum..que du bonheur... menu vivement conseillé pour les gourmands gourmets..
Le 28/10/2021 à 07:08
Très bon accueil, pas trop d'attente entre les plats (qui sont vraiment savoureux !) Parfait.
Le 10/10/2021 à 20:51
Repas en amoureux réservé en avance. Pour les amateurs de gin, nombreuses propositions très intéressantes. Repas copieux, velouté de champignons excellent et leurs gaufres... Avec leur caramel et leur chantilly.... Un régal ! Très bon repas, avec toujours ce pain brioché a tomber.
Le 09/10/2021 à 20:42
Délicieux repas pour notre 1er anniversaire de mariage ! Les serveurs sont très sympathiques et efficaces ! Produits de saison. Je recommande chaudement
Le 02/10/2021 à 20:56
Une agréable découverte avec des plats très réussi Un peu d’attente pour prendre les commandes et malheureusement une erreur dans la carte concernant le vin Les serveurs sont très gentils.
Le 24/08/2021 à 16:39
Très bon rapport qualité-prix pour de la très grande cuisine.
Le 24/10/2020 à 08:57
Les + : - Très bon restaurant ! La qualité des plats est excellente. Mérite bien son nom de brasserie Paul Bocuse - Le service est impeccable, aimable, chic et rapide - Un très bon rapport qualité prix le midi en semaine : 27.50€ le menu du jour Entrée, Plat, Dessert - Cuisson de la viande parfaite : la viande du jour était un Quasi de veau bien tendre et savoureux - Cuisson du poisson parfaite : le poisson du jour était un filet de saumon avec un peau croustillante et un coeur rosé riche en goût - L'ambiance est plutôt calme et chic à l'intérieur du resto - Le restaurant est très propre - Menu du jour bien copieux Les - : - Je vous recommande de réserver car les places sont vites prises. Dans notre cas, nous avons pu entrer sans réservation car nous étions à l'heure d'ouverture un midi en semaine - Aucune tenue correcte n'est exigé mais je vous recommande d'être habillé un minimum pour éviter de se sentir intrus - La réservation par internet sur leur site exige une carte bancaire et 30€ sont prélevés si vous annulez votre réservation. Je ne sais pas si par téléphone c'est différent. Globalement, je vous recommande chaudement cette brasserie Le Nord. On y mange très très bien pour un bon rapport qualité-prix. Ce midi là était tellement copieux que nous n'avions même pas pu manger le soir !
Le 14/10/2020 à 19:59
Une authentique brasserie lyonnaise. C un endroit sympa. Nos plats étaient très bon.
Le 11/09/2020 à 18:08
Service impeccable, plats délicieux fait avec des produits de qualité. 😋😋 Idéal pour une soirée entre amis. Je recommande.
Le 07/07/2020 à 23:31
Menu des Gones pour replonger dans la vie lyonnaise le temps d'une halte estivale... la Marque Bocuse en label...
Le 25/01/2020 à 07:11
Une belle adresse à Lyon, nous n'avons jamais été déçus. Le restaurant est assez classe à l'intérieur, la carte est plutôt courte ce qui est souvent bon signe. Et cela se confirme dans l'assiette, avec des produits de qualité, belle présentation et des plats souvent simples mais très savoureux. Le menu est d'un excellent rapport qualité prix, la seule critique serait qu'à la carte l'addition monte un peu vite. Une mention spéciale pour la crème brûlée, tout simplement excellente, ainsi que pour les vins au verre qui mettent en valeur le terroir français. Et pour finir sachez qu'il est possible de réserver via le site internet. Bref, pour un repas de qualité sans superflu dans un cadre sympa, il n'y a pas à hésiter.
Réponse du propriétaire :
Cher JL C, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre venue à la Brasserie Le Nord. Nous sommes ravis de lire que votre expérience fut à la hauteur de vos espérances et que vous avez apprécié la cuisine de notre Chef Franck Barrouilhet et de son équipe. Vos commentaires nous sont très précieux et soyez certain qu’ils ont bien été transmis à l’équipe concernée, qui en a été très flattée. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement. Bien à vous, L’équipe de la Brasserie Le Nord
Le 23/01/2020 à 08:44
Excellent repas ! Nous avons tout adoré ! Les plats sont simples mais très savoureux. Tout a beaucoup de goût, les produits de base doivent être d'excellente qualité. Les serveurs sont au petit soin. Je recommande vivement !
Réponse du propriétaire :
Cher A C, C'est avec un immense plaisir que nous allons partager l'ensemble de vos remarques concernant la qualité du service accordé par nos équipes ainsi que celle de nos mets avec les collaborateurs de la Brasserie Le Nord. Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement. Bien à vous, L’équipe de la Brasserie Le Nord
Le 02/11/2019 à 22:30
Le meilleur repas de ces 3 jours sur Lyon. Ne ratez pas ce restaurant au rapport qualité prix excellent. La cuisine est parfaite, le service chaleureux, l’ambiance brasserie très agréable. Le petit surplus de prix par rapport aux autres bouchons est si vite oublié vu la qualité des assiettes. Ne passez pas à côté de cette adresse et ne loupez pas le baba au rhum.
Réponse du propriétaire :
Chère Joane DIJOL, C'est avec un immense plaisir que nous allons partager l'ensemble de vos remarques concernant la qualité du service accordé par nos équipes ainsi que celle de nos mets avec les collaborateurs de la Brasserie Le Nord. Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement. Bien à vous, L’équipe de la Brasserie Le Nord
Le 04/06/2019 à 09:52
Merci pour cet agréable moment ! Des plats exécutés dans la simplicité avec de magnifiques produits Mention spéciale pour les escargots 😋 L’incontournable poulet de Bresse... Les serveurs sont très sympathiques et professionnels Bref allez-y !! Sur les pas de Mr Bocuse...
Réponse du propriétaire :
Cher Steph, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre venue à la Brasserie de Le Nord. Nous sommes ravis de lire que votre expérience fut à la hauteur de vos espérances et que vous avez apprécié la qualité de nos mets ainsi que le service de notre Maison. Vos commentaires nous sont très précieux et soyez certain qu’ils ont bien été transmis à l’ensemble de l’équipe, qui en a été très flattée. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement. Bien à vous, L'équipe de la Brasserie Le Nord
Le 01/04/2019 à 16:39
Très beau restaurant au service rapide pour un prix abordable. Le lieux est sympathique, grand et donc très aéré. Le repas était pas mal par contre j'ai été déçu par le fondant au chocolat qui était froid... on aurait dit un fondant du supermarché 🤷🏾♀️ à revoir surtout pour le prix de presque 8 euros .
Réponse du propriétaire :
Chère Ludivine Patrice, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions suite à votre expérience à la Brasserie Le Nord. Nous sommes ravis de pouvoir lire que vous avez apprécié le service accordé par nos équipes ainsi que le cadre de notre Maison. Cependant, nous sommes sincèrement navrés d’apprendre votre déception quant à la qualité de notre fondant au chocolat et nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. Nous vous prions de croire que vos commentaires ont été transmis à l’équipe de cuisine et qu’ils nous sont extrêmement précieux, puisque nous travaillons au quotidien à la satisfaction entière de nos clients. Nous espérons néanmoins avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à la Brasserie Le Nord afin de ne pas rester sur un tel avis. Bien à vous, L’équipe de la Brasserie Le Nord
Le 20/03/2019 à 18:50
L accueil était très chaleureux ambiance simple repas copieux la tête de veaux et très bonne le saumon parfaitement cuit comme la viande
Réponse du propriétaire :
Cher Philippe Dufour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre venue à la Brasserie Le Nord. Nous sommes ravis de lire que votre expérience fut à la hauteur de vos espérances et que vous avez apprécié la qualité de nos mets ainsi que le service de notre Maison. Vos commentaires nous sont très précieux et soyez certain qu’ils ont bien été transmis à l’ensemble de l’équipe, qui en a été très flattée. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement. Bien à vous, L’équipe de la Brasserie Le Nord
Le 24/02/2019 à 00:42
Très bonne brasserie Paul Bocuse avec des plats soignés et accessibles en choisissant le menu du WE. Le service est bien soigné. Petit bémol concernant le bruit de la salle, notamment quand il y a des groupes de tables.
Le 29/11/2018 à 00:20
Franchement, j'y allais sans entrain. Sans doute, plein d'a priori sur le contenu de ces assiettes... Et bien, j'en sors ravi : certes, pas de grandes innovations mais par contre, que de belles réalisations !!! C'est délicieux ! J'ai choisi le saucisson, la tête de veau (extraordinnaire !!!) et le vacherin, bref que du classique... et bien, presque à ma grande surprise, je me suis vraiment régalé ! Le service est impeccable : attentionné, discret, bref, vraiment comme il faut. Il faut aller au moins une fois !
Le 06/11/2018 à 15:05
Qu'est ce qui se passe Le Nord ?? Vous étiez ma brasserie préférée sur Lyon (voir ci-dessous ce que j'écrivais à l'époque, avant le covid 19)... Cette fin d'Octobre 2021, nous sommes allés y manger avec mes parents, trop contents de retourner dans cette belle maison, et là... Quelle ne fut pas notre déception. Portion de salade de museau minuscule (cf-photo jointe dans cet avis), il a fallu y ajouter tout autour une nage de vinaigrette pour remplir l'assiette, j'avais aussi pris dans le menu, l'échine de cochon rôtie (cf-photo jointe dans cet avis)... qui baignait dans un jus de viande visiblement pas fait maison et avec une purée de pommes de terre sans aucun goût. Ma mère avait pris une salade d'endives dont les noix avaient un goût de rance ! un Service très moyen, il a fallu à notre serveuse (très gentille au demeurant) bien 5 minutes pour décaloter et ouvrir notre bouteille de vin. Confusion dans les desserts et dans les cafés à la fin. Bref, un grand dommage, j'espère que cet établissement saura remonter la pente descendante qu'il est en train de prendre. Sincèrement. Pour INFO, voici quel était mon avis avant cette dernière visite : Ma brasserie Bocuse préférée avec l'Est. Je n'ai jamais été déçu, le cadre est chaleureux, la cuisine est authentique, simple et délicieuse. On y retrouve les classiques Lyonnais et de la cuisine française : andouillette, quenelles sauce Nantua, choucroute, foie de veau, saumon fumé, café d'agneau, etc... Quant aux desserts, ils sont tous délicieux, du Mont-Blanc au Vacherin glacé et la fameuse gaufre grand-mère, tellement gourmande!! Les plats à la carte peuvent être un peu élevé, normal, nous sommes chez Bocuse tout de même, mais sinon je conseillerai le menu du jour avec Entrée / Plat / Dessert pour 27,50€ en semaine! rien à dire vu la qualité proposée.
Réponse du propriétaire :
Cher Guillaume Suety, Nous vous remercions très sincèrement d'avoir pris le temps de nous écrire pour nous partager vos impressions suite à votre récente venue à la Brasserie le Nord. Nous sommes sincèrement navrés de lire votre déception. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement suite aux inconvénients rencontrés qui ne sont pas au niveau de la qualité de service à laquelle nous aspirons. Soyez assuré que toutes vos remarques concernant la quantité et la qualité des mets proposés mais aussi celles au sujet du service accordé par nos équipes ont été transmises aux collaborateurs concernés, dans un souci de constante amélioration. Nous espérons tout de même que vous accepterez de nous renouveler votre confiance et que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au sein de l’une de nos Maisons. Bien à vous, L'équipe de la Brasserie le Nord
Le 31/10/2018 à 22:07
Super restaurant/brasserie, on en prend plein les papilles. Pour un rapport qualité prix au top. Les serveurs sont très agréables
Le 22/09/2018 à 12:14
Nous avons vraiment adoré cette brasserie hors du temps :) De bons moments avec de bons plats et surtout de supers serveurs qui prennent soin de leurs clients, Kevin fut le notre ;) Une belle équipe, bravo au manager !
Le 27/05/2018 à 14:49
Un restaurant impeccable. Que ça soit dans l'assiette ou dans le service il n'y a que peu à en redire. On paye certes un prix élevé mais en retour la satisfaction est là. De l'entrée au dessert la qualité se fait ressentir. Le choix des produits y est pour beaucoup mais également le temps de cuisine. Note spéciale pour les viandes confites qui y sont réalisées et qui y sont divines. L'équipe qui sert dans cet établissement est toujours aux petits soins. Et c'est grâce à la petite taille du lieux que le service y est remarquable. Je recommande cette brasserie Bocuse au dessus des autres brasseries du même nom.
Le 22/04/2018 à 01:33
Un cadre somptueux mettant l accent sur le savoir faire et la tradition francaise des métiers de bouche. Toutes mes Félicitations au chef au manager et les serveurs une equipe de professionnels hors-pair. BRAVO J AI PASSÉ UNE SOIREE D ANTHOLOGIE
Le 09/02/2018 à 15:04
Service de bonne qualité. Personnel cool, sympathique et pro. Le repas l'est aussi. Rapport qualité prix qui correspond parfaitement aux attentes.
Le 16/12/2017 à 14:37
Jamais déçue en dejeunant au Nord. Un savoir faire confirmé tant en cuisine qu au service. Personnel très attentif, à répondre à toutes attentes. Apéritif maison pétillant crème de cerise. Notre choix : joue de porc confite avec pommes de terre et carottes. Le tout en cassolette. Un tartare avec frites maison et salade mesclun. Le pain servi (brioché m'a semblé sec) bien moins moelleux que d'habitude, dommage. Il nous a été proposé un vin rouge mais sans pouvoir le goûter nous avons opté pour une valeur sûre, un verre de St Joseph.
Le 16/10/2017 à 03:23
J’ai été conquis par la Brasserie le Nord. J’ai adoré le service, il semble y avoir au sein de l’équipe un esprit de camaraderie et de passion fort développé qui se reflète dans le service que l’on reçoit! J’aurai préféré être accompagné plutôt qu’en solo, ça m’aurait permis d’opter pour le poulet de Bresse! Mais je suis tout autant satisfait de mon repas, une viande de qualité, cuite à la perfection, dans une sauce à en lécher l’assiette! Moi qui n’aime pas les champignons, on m’a gentiment proposé de les substituer par des haricots, qui étaient exquis! Puis au dessert, que dire de ce succulent baba au rhum qui se noyait dans le Havana Club (avoir su je n’aurais pas commandé de verre d’armagnac! lol) Bref, j’y retournerI sans hésiter lors de mon prochain passage à Lyon!
Les autres restaurants
💬 Les plats principaux étaient très bons, copieux et bonne présentation. (Voir photos) En revanche, les desserts laissent à désirés… nous sommes particulièrement déçues de la salade de fruit qui n’avait rien d’une salade de fruit faite maison… fruits en conserve servis dans un verre des plus banal (aucune présentation). Salade de fruit sans aucun goût, si ce n’est industriel, ni saveurs au vu de la saison… dessert bâclé pour le prix de 7,5€. Dommage.
💬 Invitée par Kathy, je n'hésiterai pas à revenir et à faire découvrir ce restaurant à ma Famille et amis. Menus en fonction des saisons et surtout très bon. Accueil chaleureux. Repas en 1h possible quand vous avez peu de temps en prévenant la ou le serveur. Pensez à réservé car le restaurant était bien rempli pour un vendredi midi.
💬 Les plats ont été servis rapidement 👍 Merci au chef pour sa cuisine 🧑🍳 Merci pour l’accueil 🥰
💬 Super restaurant ! Le personnel est super sympa et la cuisine est délicieuse ! Le seul restaurant qui faisait plusieurs services lors de notre visite ce 28 mai 2023. Sans eux, nous serions morts de faim ! 😉😁 Je recommande vivement !
💬 C'est la premières fois que nous y allions j'avais vu les précédent commentaires et nous avons décidés d'y aller. Nous avons réserver il est même recommandable pour un samedi nous avons bien été accueillis les serveuse accueillante, souriante aimable les patrons également sont très sympa ils viennent vous voir à table voir si tout se passe bien et discute avec vous. Il ne faut pas oublier également le cuisto les plats sont très bon tout est fait maison même la salade de fruits et franchement tout était bon nous reviendrons. Juste petite chose je trouve quand même que les prix sont un peu élevé.
💬 Extrêmement qualitatif ! Du goût des produits de qualité sélectionnés avec soin à des prix raisonnables . A ne pas louper pour les fins gourmets . Des tapas… aux pizzas tout est excellent.
💬 Très bon moment passé dans ce restaurant. Nous étions assez nombreux ce soir là mais nous avons pas attendu pour autant nos plat. Les assiettes sont copieuses et délicieuses. Le service était correct et le personnel très agréable. Petit bémol : il nous a manqué des cocktails en apéritif et du fromage à la carte.
💬 Accueil chaleureux, bonne shisha et bonne ambiance, je recommande !
💬 Super accueil et une magnifique décoration année 70 qui vous plongera dans les souvenirs. Un repas simple mais très bon. Un bon rapport qualité prix avec une menu entrée plat dessert pour 21€. Je recommande
💬 Un endroit très bien situé face à la mer, un service au top, j’ai pris une salade cesar et je n’ai pas regretté, elle était fournie et succulente. Les panisses étaient bonnes aussi.