📌 Pl. de la Canourgue, 34000 Montpellier
💬 276 Avis
Le 25/12/2023 à 10:14
Cuisine très fine et parfumée dans un cadre magnifique. Nous reviendrons sans hésiter.
Réponse du propriétaire :
Très bonne idée ... Vous êtes les bienvenue Merci pour votre visite et votre commentaire
Le 23/12/2023 à 21:07
Très bon moment pour un repas de noël avec de la qualité au rendez vous et des prix plus que raisonnable ! Je recommande
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre commentaire Ça fait très plaisir de recevoir des clients qui savent reconnaitre la valeur de ce restaurant
Le 23/12/2023 à 19:30
Parfait accord d'une bonne cuisine et d'un lieu magique ! Honnêtement j'ai préférée la Brasserie au gastro.
Réponse du propriétaire :
Oui c'est Top Moi je ne compare pas j'aime les deux ... je kiffe le bistrot et m'extase au gastro
Le 22/12/2023 à 21:27
Toujours un plaisir de venir chez les Pourcel !!! Excellente cuisine , cadre exceptionnel, un régal ❤️❤️❤️❤️ Pour tous les rageurs avec leurs vieux commentaires aller à McDo vous y serais mieux je pense. Au plaisir
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre soutien C'est toujours un plaisir de recevoir des clients bienveillants Bonnes fêtes de Noël
Le 16/12/2023 à 15:25
Points positifs : cadre, cuisine fine variee et originale, personnel agréable, déco 👌 Points négatifs : un peu bruyant, poisson trop cuit et pain dur au départ + notre serveur était inaudible tellement il parlait doucement ... Vestiaire dispo à l'entrée mais à la sortie il faut aller chercher ses vestes soi même (surprenant) Pour 141€ à 2 avec entrée/plat vin 😬
Réponse du propriétaire :
C'est un bistrot .... On va mettre des portes manteaux en salle comme au Terminal #1 comme ça chacun gèrera ses manteaux... Nous demandons à nos équipes d'êtres discrètes c'est pour cela qu'il parlait doucement :-) chut ... savourons la beauté du lieu
Le 08/12/2023 à 04:56
Belle decouverte. Adossé au restaurant Michelin des frères Pourcel, ce 2ème restaurant offre une belle alternative abordable (du moins à midi: 45 euros pour entrée+plat+dessert) pour une cuisine de qualité dans un cadre enchanteur au cœur de Montpellier. Beau menu et carte des vins, service impeccable (mais il ne faut pas être trop pressé).
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite à la Canourgue C'est top !
Le 06/12/2023 à 08:53
Parfait endroit pour fêter un événement ! Bonne cuisine et accueil sympa .
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre présence chez nous et merci pour toutes ces étoiles !
Le 02/12/2023 à 08:27
Rien à dire, accueil agréable, cadre très joli et nourriture maîtrisée et fine. Le tout servi dans un bon timing (arrivée 20h/départ 22h). On paye un peu le nom Pourcel surtout au niveau de la carte des vins qui est assez chère mais nous avons passé un bon moment et c'est là l'essentiel.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre venue à notre table Merci pour ce commentaire Comme vous le dites peu importe le prix, c'est du Pourcel dans un bel endroit, seule l'émotion compte
Le 28/11/2023 à 11:08
Jardins des sens, nous en avions des souvenirs émus d il y a 15 ans, nous avons donc essayé le Bistrot de la Canourgue : Sans s attendre au même niveau culinaire bien évidemment, nous pensions vivre une expérience appréciable… ce qui n a hélas pas été le cas : Poisson en entrée / type mise en bouche (tataki) sec et odorant (poisson), plat principal le cabillaud qui ressemblait étrangement à de la morue mal dessalée (très salée et sèche) que fort heureusement on nous a changé pour un autre plat, viande demandée saignante arrivée très très cuite… enfin le vin, un Minervois aurait mérité avant d être ouvert une présentation / explication sur son caractère très atypique / appellation ce qui aurait évité notre déception. Le lieu est beau, mais en hiver une cours intérieure aux 4 vents avec des chauffages au pétrole dont la chaleur s évade par la verrière ouverte c est quand même peu écologique… Nous sommes allés jusqu au bout de l expérience avec un digestif au Bar : Un peu de musique aurait été appréciée pour couvrir le son du chauffage et rendre l ambiance plus cosy ! Le Service et l accueil ont par contre été très bons.
Le 25/11/2023 à 02:15
Les plats sont très bons. Petit bémol il fait un peu froid dans le patio, courant d'air désagréable. La petite attention pour un anniversaire (bougie), 🤔 un petit chocolat aurait été le bienvenu pour accompagner le dessert 🤗
Réponse du propriétaire :
Le froid est arrivé d'un seul coup et nous a tous surpris Mais voilà c'est réglé Merci pour votre visite
Le 21/11/2023 à 08:33
Ambiance feutrée et agréable, cadre avec beaucoup de cachet. Excellente cuisine
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre venue à la Canourgue ... cet endroit est assez unique et nous essayons de le rendre encore plus unique grâce à la cuisine ....
Le 20/11/2023 à 08:42
Nous avons dîné à l'étage car la salle du bas était apparemment en rénovation. Installées à 21 heures, nous avons quitté la salle à 21h40, et non nous n'avons pas demandé un service express!! A peine installées, souhaitez vous de l'eau plate ou en bouteille ? Une minute après bouteille d'eau et prise de commandes... Deux minutes après notre plat arrive.. Rien à dire c'est bon. Assiette à peine débarrassée et c'est notre dessert qui arrive ( d'ailleurs déception sur le mille feuilles citron , mais bravo pour le saint honoré framboises) L'endroit est beau mais nous n'avons pas eu le temps de profiter. C'est dommage !!
Réponse du propriétaire :
Claire, Il y a ceux qui veulent manger vite, d'autres qui désirent rester jusqu'à tard dans mal soirée voire jusqu'à la fermeture du bar à 1h du mat.. Il suffit d'exprimer son souhait, les clients nous demandent en général de l'efficacité et de ne pas attendre entre les plats. Après libre à vous de traîner à table avec une infusion ou un digestif pour digérer :-) ... pour le millefeuille citron, nous allons transmettre à notre pâtissier voir ce qui cloche ...
Le 14/11/2023 à 18:30
Bonjour, Autant la cuisine est joyeuse, légère, gouteuse et source de decouverte en bouche, merci de vos créations. Dommage que le service ressemble plus à un service de pompes funèbres. Mais que diable n'hésitez pas revetir vos collaborateurs du service de tenues un peu plus gaies.enfin une petite critique sur le mille feuilles. Il ne fut pas à hauteur des plats précédents. Merci Messieurs et votre équipe pour ce contribue à la qualité de notre gastronomie. Guy FRANÇOIS
Le 09/11/2023 à 14:37
Nous étions venu pour mon anniversaire, nous avons aimer le cadre, la salle de la cour intérieure est vraiment très jolie, les tables sont assez espacées ce qui permet d'être en intimité et de s'entendre parler c'est agréable. C'est dommage il y a eut des oublis d'ingrédients dans mon entrée et c'est à la moitié de mon plat que j'ai pû le dire au serveur qui était occupé et il m'a ramené les éléments manquants.Les plats sont très bons et copieux. Bon rapport qualité prix.
Réponse du propriétaire :
Merci pour toutes ces étoiles et surtout merci pour votre visite revenez vite !
Le 08/11/2023 à 20:22
Offert par mon époux pour mon anniversaire. Délicieux moment dans un cadre superbe.Tout était parfait.
Réponse du propriétaire :
Bon idée de cadeau, Monsieur a bon goût ... merci pour votre appréciation
Le 05/11/2023 à 18:22
Une expérience inoubliable dans ce lieu. Le service est parfait 👌
Le 05/11/2023 à 17:43
J’ai souhaité fêter mes 30 ans et réunir ma famille dans ce lieu magnifique avec une cuisine de qualité. Nous étions dans une salle privative, très intimiste et joliment décoré pour l’occasion avec de beaux bouquets de roses rouges, quelle belle attention ! Quand on organise son anniversaire avec un certain nombre de personne il y a de l’appréhension, un peu de stress et un désir de perfection malgré que ce ne soit pas nous qui faisions le travail. Pour cette organisation j’ai pu échanger de nombreuses fois avec Madame BIGOT qui a su répondre à mes attentes, s’adapter à mes demandes et envies pour que cet anniversaire se déroule comme je le désire. Ce fut donc le cas, un sans faute ! Un service accueillant, disponible, souriant et professionnel, un repas excellent du début à la fin avec des proportions justes et un gâteau d’anniversaire digne de ce nom ! Je n’ai eu que des éloges de ma famille sur la totalité de la soirée. Nous avons passés un excellent moment, un anniversaire parfait dans ce lieu splendide. Un grand merci à l’équipe.
Le 29/10/2023 à 00:25
Je suis un peu mitigé sur notre soirée. Culinairement c'est très bon mais sur le service il a des choses à revoir. Nôtre apéritif nous a été servi et 30 secondes plus tard arrivent les entrées. Quel dommage !!! Et de plus la bouteille de vin commandée est arrivée beaucoup plus tard. J'ai eu l'impression qu'il y avait d'autres personnes qui attendaient notre table. J'étais venu passer une belle soirée pour les 20 ans de ma fille et je repars un peu déçu. On ne vient pas tous le jours chez les frères pourcel car l'addition est quand même élevée.
Réponse du propriétaire :
Merci Stéphane pour ces trois étoiles pour notre bistrot ... c'est génial
Le 23/10/2023 à 20:23
Excellent restaurant, cuisine, cadre, accueil et rapport qualité prix parfaits !
Réponse du propriétaire :
Merci pour toutes ces étoiles et votre commentaire C'est vraiment mérité
Le 19/10/2023 à 22:20
Bonsoir, nous avons passé une excellente soirée. Nous avons été accueillis chaleureusement, notre table se trouver au niveau du bar l’Elytre qui est un lieu somptueux. Les plats sont raffinés est délicieux. Nous recommandons ce bistrot à 100 %. Merci encore nous reviendrons régulièrement. Bonne soirée.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour ... ça fait vraiment plaisir @ bientôt donc pour une prochaine visite
Le 19/10/2023 à 15:21
Super restaurant, le dressage est magnifique, les plats délicieux. Seul bémol, le restaurant ne prend pas les tickets resto, ce qui est étonnant un jour de semaine à midi..
Réponse du propriétaire :
Nous adorons les étoiles... Non pas de tickets resto, il y a top de commission dessus, déjà que nous vendons pas assez cher ....
Le 12/10/2023 à 08:21
Super moment avec mes enfants( notre cadeau de Noël) on connaissant le jardin des sens ,mais la brasserie c'est très bien aussi,aussi gourmet et gourmand
Réponse du propriétaire :
Merci pour toutes ces étoiles ... Et merci pour votre venue.
Le 09/10/2023 à 21:30
Très bon accueil, très belle pièce. Entrée St Jacques excellente et appétissante. J ai annulé le reste de ma commande vraiment déçue car c est un bar et non un restaurant dans lequel j ai été placée pour manger. déçue, très déçue d avoir été mise en salle du bar pour manger… bruit des shakers, des couverts…ce n est pas ce à quoi je m attendais.. je ne connaissait pas l établissement, c était mon anniversaire, ce qui double ma déception forcément. Je pense que si on m avait avertie au moment de ma réservation téléphonique que le repas se situerait dans le bar, j aurait fait autrement ou demandé à dîner dans la salle au gastronomique ? Peut-être serait-ce un axe d amélioration pour vous que d informer le client où il va manger?;) Je pensais que ce serait quand même une salle de restaurant avec chaise et table normales à hauteur normale. Et je me retrouve dans un canapé, dans un fauteuil pour manger. Ils sont très confortables.. pour boire un verre. Mais j aime manger à table et pas dans un fauteuil. Donc 3 Etoiles vraiment dommage pour la qualité de la nourriture qui est au top, et l accueil client aussi. Belle découverte cependant, la salle est magnifique et j y reviendrai certainement y boire un verre.
Réponse du propriétaire :
Eva... soyez un peu moderne, aujourd'hui manger dans un bar c'est plutôt fun Nous avons de nombreux clients qui demandent à manger au bar, beaucoup de nos clients adorent. Dans tous les cas chacun ses goûts .... 🫣😁😁😁
Le 02/10/2023 à 22:50
Le cadre est magnifique, la décoration dans la salle haute est impressionnante. Les plats dégustés étaient excellents. Petit bémol cependant, j'avais commandé du canard laqué, avec purée de patate douce et crumble de pêches au piment d'Espelette, et j'ai reçu un magret grillé dont le laquage est peut être à discuter, avec en accompagnement une purée de céleri rave, une tartelette de prune (?) avec une tranche de céleri en guise de pâte a tarte. C'était très bon, certes, mais très différent de ce que j'avais commandé. Et au vu des photos des autres avis, c'était également différents en terme d'aspect. Lorsque nous avons interrogé la cuisine sur le pourquoi d'une telle différence, la réponse fut à la limite du manque de respect : c'est déconstruit, c'est pour ça que vous n'avez pas reconnu. Je sais parfaitement différencier la patate douce du céleri rave, merci. Même problématique pour le tempura de poulpe qui était en fait un fish n ships sur une pique en Bamboo. Encore une fois, cela n'enlève rien a la qualité gustative du plat en lui même. Mais ce n'est pas ce que j'avais commandé. Quel dommage d'entacher une belle soirée.
Le 02/10/2023 à 00:38
Cuisine sympa , employés magnifiques bar en haut sublime lieu extra
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre venue à La Canourgue Effectivement la cuisine et le lieu l'allent le déplacement
Le 01/10/2023 à 19:32
Super Lieu. Bonne cuisine. Excellent service. A recommander
Réponse du propriétaire :
Oui très bonne analyse Oui venez et revenez tous souvent ....
Le 28/09/2023 à 21:33
Il faudrait être difficile pour ne pas apprécier. Un léger bug de service pour l'apéritif, très vite rattrapé par la cheffe de salle. C'est est à la hauteur du lieu.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre visite ... Ce métier réserve de nombreuses surprises, rien n'est écrit d'avance, c'est la magie de la restauration, on se régale tous les jours à jongler sur l'imprévue. C'est vraie que notre cheffe de salle est extraordinaire !
Le 28/09/2023 à 18:28
Visité ce 27 septembre à midi. 5* pour l'accueil souriant 5* pour le service attentif 5* pour la cuisine (le crabe, le rouget, le loup grillé): bien plus que de la cuisine de bistrot. Petit bémol pour le foie gras, un peu trop cannelle à notre goût. 5* pour le cadre. Merci.
Le 19/09/2023 à 11:31
C'est un cadre somptueux avec une cuisine raffinée et délicieuse. Un service attentionné et efficace. Encore une belle réussite des frères Pourcel. C est toujours un plaisir de revenir dans votre bistronomie.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et toutes ces étoiles .... ça fait vraiment plaisir ! Ravis de vous revoir chez nous.
Le 14/09/2023 à 13:36
Service exécrable nourriture les frères Pourcel nous avez habitué à vraiment mieux nous n'avons pas retrouvé l'explosion de saveur des Pourcel. Et en plus erreur de 50€sur la note.
Réponse du propriétaire :
Faut bien toujours une personne qui déroge à l'ensemble des nombreux avis positifs qui nous sont régulièrement postés... et c'est vous 😀 Des erreurs, ça peut arriver, ( côté clients ou côté restaurateur ) quand elles sont réparées, c'est aussitôt pardonnée... et pas bien grave, nous n'avons jamais volé un de nos clients en 35 ans de présence sur Montpellier
Le 14/09/2023 à 10:32
Trés Bon service , cuisine raffinée délicate ,milles saveurs et textures savamment associées .Vraiment déçue par l assiette de fromage plus digne d un relais routier que d un menu à 58 euros
Réponse du propriétaire :
Lilli je t'ai déjà répondu sur le fromage ... Superbe plateau de formage au Jardin des Sens .... rendez-vous y c'est la porte à côté du bistrot ... vous verrez l'expérience inoubliable
Le 12/09/2023 à 18:48
Très beau patio malheureusement un peu bruyant. Cuisine et service de très bon niveau.
Le 12/09/2023 à 03:08
Soirée extrêmement agréable grâce à une cuisine soignée et qualitative,un cadre superbe. Et pour parfaire ce bilan déjà plus qu'honorable , l'élément principal declencheur qui fait basculer une soirée déjà bien agréable en une soirée parfaite,la joie de retrouver la classe,la maîtrise de son métier, tout en gardant en prime un sourire ensoleilléde la responsable de salle déjà rencontrée par le passé a la Factory.Merci Je reviendrai prochainement avec grand plaisir
Le 10/09/2023 à 13:52
Pour commencer, nous avons pris une réservation 3 jours avant pour une table pour 2 personnes. La cuisine est aussi belle que bonne. Le service est agréable, rapide, efficace et compréhensif vis à vis des demandes particulières. L'ambiance est calme, c'est appréciable. Je recommande +++. Les prix sont correct pour les plats mais un peu excessif pour les boissons. Petit bémol. L'eau en carafe n'est pas bonne et l'eau en bouteille est cher c'est mon seul point négatif.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre appréciation... et votre visite, vous êtes formidable, le bistrot La Canourgue l'est aussi ... 😉
Le 07/09/2023 à 21:22
De l'entrée au dessert c'est un florilège d'extase..... Si vous êtes amateur de cocktails vous serez comblé par le voyage :-).
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire.
Le 02/09/2023 à 21:04
Le lieu est magnifique et la cuisine raffinée. Le personnel est à nos petits soins..... Par contre la demoiselle à l'accueil est d'une froideur à faire fuir les clients....
Réponse du propriétaire :
Oui ... on sait
Le 02/09/2023 à 07:45
Nous avons passé une merveilleuse soirée, tout était à la hauteur de nos attentes. Le service est soigné, la cuisine délicieuse (mention spéciale pour le filet de veau cuit à la perfection) et le cadre raffiné (nous étions dans la cour intérieure, sous les grands lustres). Seul bémol : la jeune demoiselle rivée à sa tablette qui nous a placés à notre arrivée n’est pas dispensée de sourire.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre appréciation. Pour la demoiselle à l'entrée, vous avez raison, un argument de plus pour quelle quitte son poste ... merci
Le 30/08/2023 à 22:14
Très bon plat dans un cadre magnifique c'était une découverte. La cuisson du poisson était impeccable. Rien de plus à ajouter quand c'est parfait. Le lieu est décoré avec goût. On s'y sent bien
Le 29/08/2023 à 21:15
Agréable moment passé devant de délicieux
Le 26/08/2023 à 16:32
Le lieu est magnifique, que cela soit dans le patio ou au Bar. La cuisine est raffinée.
Réponse du propriétaire :
Ces étoiles donnent envie de faire la fête ! .... merci pour cette notation et votre visite ....
Le 24/08/2023 à 14:53
Service vraiment impeccable, aux petits oignons! Les entrées et plats étaient délicieux, raffinés. Petit bémol pour le fondant au chocolat qui était en réalité une mousse côté texture. Vins pris au verre bons aussi. Petite remarque : Dommage d'avoir des serviettes de restaurant en papier aux toilettes pour se sécher les mains, pas du tout écologique et pas à la hauteur du standing de ce très bel établissement. Mais ça se modifie facilement ;) Le bar vaut vraiment le coup d'œil également, globalement très original et je recommande !
Réponse du propriétaire :
Merci Alex andra pour cette visite et ce beau commentaire ... 5 étoiles c'est vraiment le top !
Le 20/08/2023 à 21:40
Formidable décor, à l'étage face au bar. Ambiance cosy et calme. Lieu très propre. Menu délicieux, service impeccable.
Réponse du propriétaire :
Oui c'est fabuleux ! nous en convenons 😉
Le 19/08/2023 à 14:20
Excellent repas dans un joli cadre mais service pas a la hauteur une impression bizarre le règlement du repas dans une salle où l on a l impression de déranger du personnel en reunion
Réponse du propriétaire :
Ah bon ? Pourtant en général nous avons tellement d'éloges sur le service, mais nous ne dommes jamais à l'abri d'un lâcher prise
Le 16/08/2023 à 10:11
Nous avons passes un très bon moment ! Le lieu est magnifique, le soir les lustres donnent une ambiance très cosy ! Les plats étaient vraiment délicieux. Seul petit bémol pour les desserts, on a trouvé qu'ils n'étaient pas forcément a la hauteur des entrées et des plats. Mais ils étaient tout de même très bons, et on s'est régalé ! Nous reviendrons a coup sur! 💫
Réponse du propriétaire :
Merci Audrey pour votre visite ... Merci pour le commentaire... Pour les desserts ... visiblement nous avons à faire avec une gourmande... 😉🫣
Le 12/08/2023 à 15:17
Un lieu magnifique. La cuisine très raffinée et délicieuse. Un service au top. Un tout petit peu déçue par le filet de loup. Beaucoup de crème et peu de courgettes et de tomates contrairement au mois de juillet ou j'avais déjà pris ce plat et m'étais davantage régalée. Mais je reviendrai sans hésiter.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre appréciation ... Continuez à vous régler chez nous !
Le 11/08/2023 à 20:34
C'est toujours un plaisir de revenir déjeuner au sein de cet établissement où cadre cosy et raffinement sont au rendez-vous. Les plats sont succulents, le personnel est agréable et à l'écoute. Un réel plaisir gustatif & visuel en plein cœur de Montpellier, mon amie était ravie, merci à l'équipe 👌🏾
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre venue, et votre commentaire. Merci d'être au rendez-vous de notre bistronomie.
Le 09/08/2023 à 01:32
Un diamant dans la gastronomie montpelliéraine, tarifs ridicules pour la qualité succulente des plats, une mention spéciale pour les desserts (La pavlova!!!). Bref un incontournable pour notre pèlerinage annuel dans cette belle ville. Que dire du décor, exceptionnel, que ça soit la cour ou le bar à l’intérieur. B-mol: serveurs pas très très en forme, peut être du à la chaleur?
Réponse du propriétaire :
Merci pour toutes ces étoiles ... et votre présence à La Canourgue Les serveurs sont fatigués, la saison est dure cette année ... mais nous les soutenons et ils m'attentent tout leur coeur à la tâche
Le 07/08/2023 à 23:22
Les frères Pourcel ont réussi Délicieux et raffiné, décors somptueux À midi plat principal et une boisson 39 euros C est à voir et à faire au moins une fois !
Réponse du propriétaire :
Même plusieurs fois ... 😉😁
Le 04/08/2023 à 23:04
Mets délicats et raffinés. Personnel discret et efficace Site très agréable. Rien de tel pour passer une soirée conviviale . Parfait
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre commentaire ... chaque jour nous écrivons un peu plus grâce à nos clients l'histoire de La Canourgue
Le 02/08/2023 à 11:23
Joli cadre, Service très très moyen Pour ce style de Bristro Plats assez élaborés Mais quantité insuffisante, un filet de loup, en fait la réalité c est un tiers de filet, Un peu riquiqui dans l assiette, et pour l apprécier pleinement! Mais très bon! Heureusement Assez bons desserts, pareil minimum syndical! Nous allons régulièrement au restaurant et j ai trouvé un peu cher par rapport A l ensemble de la prestation Avions précisé anniversaire de mon mari ....pas de bougie
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci pour votre visite. Les prix, c'est vraiment très secondaire, chacun ses moyens et ses envies de dépenser où non, et surtout on ne va pas dans les restaurants par hasard, on sait ce que ça coûte lorsqu'on choisit une adresse Aujourd'hui les quantités dans les assiettes ce n'est pas important, ce qui compte c'est la qualité Désolé pour l'oublie de la bougie ... bon anniversaire quand même à Pascal
Le 29/07/2023 à 15:10
Nous sommes venus Jeudi soir pour un dîner d’anniversaire en famille. Nous sommes toujours très content du contenu des plats, très bons, belle présentation et goût au rendez-vous. Cependant très déçu du service cette fois ci. Jamais le même serveur, zéro suggestion ou conseil de leur part surtout quand nous hésitions à prendre une bouteille de champagne… Dans ma réservation par mail j’ai spécifié qu’il s’agissait d’un repas d’anniversaire, mail auquel on m’a répondu qu’une attention particulier serait apporté au dessert hors aucune attention n’a été apporté…. Nous avons l’habitude de venir mais cette fois ci nous sommes déçus, ce n’est pas à la hauteur du lieu malheureusement.
Réponse du propriétaire :
Merci Célia pour ce commentaire ... parfois lors d'un service ont peu passer à côté de l'accompagnement nécessaire au bonheur de nos clients... c'est visiblement le cas, nous allons faire des recherches et forcément trouver le ou la coupable d'un tel loupé... et bien sûr nous ferons le maximum pour que ça ne se reproduise plus
Le 26/07/2023 à 19:26
Des plats très bons mais service déplorable. Nous avions un bon cadeau tout compris, apéritifs, vins, eau, café. Il est a notre avis inacceptable de devoir demander un verre de vin et en plus sans choix possible. A l’avenir c’est à vous de gérer et pas à nous de demander. Et on passe l’éponge sur le verre de bière renversé juste à côté de nous qui a du être nettoyé en fin de service… Nous sommes donc très déçus par cette première expérience dans ce bistrot donc la bonne cuisine garde un goût amer.
Réponse du propriétaire :
Cher Nestor, Ça peut arriver, nous ne sommes jamais à l'abris d'une erreur... la restauration n'est pas une discipline scientifique, mais chaque jour un nouveau spectacle est mis en scène par nos équipes. Tenons nous en à l'avis général, et à toutes ces étoiles que nos clients nous octroient tout au long de l'année, et à nos clients qui reviennent régulièrement. Un restaurant est un lieu vivant, son histoire ne s'écrit pas sur les réseaux sociaux mais sur place en salle de restaurant, dans les cuisines, pas derrière un écran.
Le 24/07/2023 à 15:25
c'est cher mais c'est bon et le cadre est vraiment joli. Petit bémol sur la climatisation qui ne sert de toute manière a rien avec un plafond aussi haut et une ouverture pareil
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre appréciation. Cher aujourd'hui c'est tellement subjectif .... La climatisation n'est pas facile à gérer dans ce lieu, mais sans la clim se serait insupportable ... disons que nous sommes dans la phase de trouver la bonne solution avec notamment un film sur les vitre de la couverture ....
Le 18/07/2023 à 16:49
Le prix est à la tête du client. Nous sommes venues à 3 prendre un Tea time à 15 euros à la carte, comprenant une boisson chaude et une pâtisserie, mes amis étant déjà venus il y a quelques semaines. Or, une fois l'addition arrivée, on m'a dit que la formule n'existe pas. Pourtant elle était bien à la carte. L'addition étais un peu salée, 65 euros pour 3 pour un goûter. Très déçue !
Réponse du propriétaire :
Nous pensons qu'il s'agit d'un malentendu... nous allons remédier à cette mauvaise compréhension
Le 18/07/2023 à 10:20
C'est une expérience incroyable ! Les cuisiniers et pâtissiers sont des artistes. Les saveurs sont tout simplement mariées à la perfection. C'est sûr ce n'est pas à la portée de toutes les bourses mais c'est vraiment justifié. Les serveurs ont été parfaits également. Et le cadre est magnifique.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et ces belles paroles motivantes que nous allons transmettre à nos équipes...
Le 16/07/2023 à 12:19
Experience mitigée au bistro La Canourgue : le lieu est somptueux (même si nous nous serions passé des pigeons qui n'ont pas leur place en intérieur...), mais les plats très classiques manquent de relief (le fameux petit plus !) notamment le foie gras très fade. Rien à dire sur les poissons, belles cuissons et bon accords. Beaux desserts également malgré une grande disparité dans la taille pour un même dessert... (pavlova). Service présent mais léger, et beaucoup de longueurs sur le repas. Carte des vins variée et accessible, les cocktails étaient délicieux. En bref, rapport qualité prix décevant. A posteriori, nous avons été extrêmement choqués de lire les réponses apportées à tout message osant émettre la moindre critique (tout n'est jamais tout blanc ou tout noir ! La courtoisie est a minima de rigueur, surtout lorsque les commentaires ne sont pas désastreux)... Nous ne doutons donc pas du ton de la réponse qui sera apportée au notre....
Réponse du propriétaire :
Merci pour ces belles trois étoiles, elles brillent désormais au- dessus de cette belle place de La Canourgue
Le 16/07/2023 à 11:44
Dîner servi dans le patio plus qu'agréable malgré quelques pigeons virevoltant !! Service avenant quoique distendu. Une assez longue attente pour un apéritif à peine frais sans amuses bouche ni même quelques olives !! En entrée une toute petite portion de foie gras assez neutre. Les autres entrées sont plus goûteuses. Belle harmonie pour les plats sans reproche. Desserts de bonne tenue.
Réponse du propriétaire :
Desserts de bonne tenue.... 😉 😀 on se marre bien quand même dans ce métier !
Le 12/07/2023 à 08:52
Pour la fête des pères, nous avons passé un excellent moment. Un service impeccable sans se presser dans la cour intérieure, très bel endroit. Et les plats tous plus beaux et bons. Je recommande très fortement pour les amateurs de bonne cuisine.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre commentaire ... ça fait très plaisir ... @ bientôt
Le 23/06/2023 à 20:52
Tout était parfait!
Réponse du propriétaire :
Petit à petit l'oiseau fait son nid 👍
Le 11/06/2023 à 22:51
Excellent, aux petits soins pour les clients, nous avons redécouvert l'excellence de l'accueil, ne faites pas attention à ceux qui n'ont aucun savoir vivre et qui critiquent, qu'ils aillent manger dans un fast food.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre appréciation et votre commentaire. Carré Mer c'est effectivement une équipe qui fait au mieux pour vous recevoir dans les meilleures conditions, et qui propose un lieu assez unique en bord de mer. 12 ème année sur place et 12 ans de bonheur
Le 11/06/2023 à 19:17
Eh bien nous, nous avons très déçus, nous nous sommes déplacés à Montpellier depuis Toulon et étions heureux de déjeuner dans cet établissement, mais nous avons regretté notre note de 135 € pour deux. Tout est moyen de l'établissement à la cuisine, nous avons plus eu l'air d'embêter le personnel que de passer un bon moment. D'ailleurs cela a été tellement long et peu qualitatif que l'on nous a offert les cafés pour s'excuser ! Mme LAURONT - TOULON/HYERES
Le 11/06/2023 à 08:55
Beaucoup de saveurs dans chaque plat. Excellent service. Cadre agréable. Possibilité de moustiques en terrasse le soir.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre appréciation. c'est un plaisir de vous recevoir chez nous. Depuis quelques années avec les nouvelles normes écologiques la démoustiphication est assez inefficace, donc les moustiques prolifèrent vu que nous avons les étangs qui sont juste à l'arrière de Carré Mer. Nous avons installé des pièges à moustiques tout le tour du restaurant.
Le 11/06/2023 à 02:07
Déçue du moment : cocktail sans goût , les plats sont bons mais sans « petit plus » , aucune expérience et le service … moyen . Je ne recommanderai pas ce lieu pourtant magnifique mais des prix bien trop élevés ( 560€ pour 6 ) pour ce qu’on a en bouche .
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et ses deux étoiles. Elles brillent désormais sur la plage Carré Mer.
Le 04/06/2023 à 19:32
Nous sommes allés déjeuner aujourd'hui au Bistro. Menu spécial fête des mères qui avait l'air alléchant mais extrêmement déçu par ce que l'on a mangé, les plats manquent terriblement de gout. Le service est vraiment en deça de ce que l'on est en droit d'attendre de cet établissement avec les prix proposés. Rapport qualité et service/prix très décevant. A fuir.
Le 04/06/2023 à 16:39
Deuxième fois que nous nous rendons au Bistro La Canourgue. Nous avions été assez deçus la premiere fois, surtout au niveau du service. Nous avons voulu retenter l’experience et cette fois ci les deceptions sont venues de ce qu’il y avait dans l’assiette. Entrées insipides, plats sans trop de saveurs et le service qui n’est toujours pas à la hauteur (le champagne est arrivée à température ambiante, les serveurs se trompent reguluèrement en amenant les plats, etc.). Bref nous n’avons pas passé un bon moment, je ne recommande pas.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre présence chez nous. C'est toujours un plaisir de recevoir des hôtes sympathiques dans notre bistrot.
Le 28/05/2023 à 17:16
Déjeuner très agréable dans un le patio. Le lieu est très beau, l’ambiance calme et apaisante. Un choix varié, une cuisine avec du goût. Nous avons apprécié chacun des plats. Mention spéciale pour les « jus », excellents. (Petit bémol pour le pain, très dur) Un bel établissement.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et vos commentaires ... et pour toutes ces étoiles. Le bistrot La Canourgue c'est le rendez-vous discret du centre ville ... mais aussi le rendez-vous du bonheur
Le 24/05/2023 à 18:25
Nous avons dîné deux fois au Bistro La Canourgue en terrasse et nous avons beaucoup apprécié, essentiellement au niveau de la cuisine. J'aurai aimé y retourner pour dîner dans le patio et je m'apprêtais à faire une réservation pour les jours prochains puisque nous serons de passage à Montpellier. Toutefois les réponses déplaisantes du propriétaire à tous les commentaires émettant des critiques m'ont horrifiée et je me ravise. Tant de mauvais esprit et aussi peu de sens commercial me font fuir pour aller rechercher ailleurs un peu moins d'arrogance et un peu plus de bienveillance ... C'est dommage, c'est une bonne table mais on ne peut pas tout se permettre sous prétexte que les Frères Pourcel sont des célébrités, que l'Hôtel Richer de Belleval est une merveille et un établissement prestigieux ...
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre commentaire, un plaisir de vous lire. Si vous connaissiez vraiment les frères Pourcel vous sauriez que ce ne sont pas des célébrités et leur modestie n'a d'égal que votre méprise. Certaines réponses aux commentaires sont le fait d'un manque de respect pour nos équipes de la part de certains clients malveillants et de mauvaise foi, ce métier est suffisamment compliqué, être au service des autres n'est plus d'en l'air du temps, mais pour nous ça reste une règle. Nous respectons beaucoup nos clients, les frères Pourcel ont démarré leur carrière à Montpellier en 1988, soit il y a 35 ans, et toutes ces années après ils ont beaucoup de clients fidèles qui savent très bien faire la différence. Si ils ont encore 5 restaurants sur la ville et que chacun fait son propre chemin, c'est que les clients sont respectés, l'inverse n'est pas une règle malheureusement...
Le 20/05/2023 à 07:16
Cuisine à la fois traditionnelle et inventive dans un cadre magnifique
Le 19/05/2023 à 23:12
Extraordinaire, le pigeon a bien amusé la galerie, service excellent et que du bon dans l'assiette. Excellent rapport qualité prix, personnel plus qu'à la hauteur de nos attentes. Merci pour cette belle découverte.
Le 19/05/2023 à 13:13
L'endroit est superbe. Le service est pressant pour prendre la commande. Mais l'attente est assez longue pour obtenir le plat. Et pour finir le dîner a été perturbé par un pigeon enfermé dans le restaurant mais tout est normal pour le Staff de la Canourgue...A éviter pour ma part.
Réponse du propriétaire :
Oui en fait nous nous étions rendu compte sur place qu'en fait c'était vous qui n'étiez pas normal.... c'est d'ailleurs pour cela que nous avons coupé court à tout échange....
Le 17/05/2023 à 22:15
Une soirée de réveillon en famille, tout était parfait.
Le 14/05/2023 à 16:32
De passage à Montpellier chez mon fils et ma belle fille je souhaitais marquer cette visite autour d'un bon diner. Ç'était parfait : l hotel est magnifique, le menu bien équilibré et élaboré avec de très beaux produits. Personnel sympathique, pro et attentionné Merci pour ce très bon moment
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite .... c'est très agréable de recevoir de très bons commentaires ....
Le 28/04/2023 à 17:27
De passage pour un week-end à Montpellier, quitter le froid de la Normandie. Dès mon arrivée samedi matin je cherchais un petit restaurant répertorié dans l'appli du Guide Michelin pouvant m'accueillir avec mon fauteuil roulant. La salle était pleine ce midi-là mais le personnel a vraiment fait leur maximum pour que je puisse prendre place à une table. Le personnel a vraiment été à mes petits soins. J'avais besoin d'un coup de main pour couper le pain. Le personnel a été d'une vraie et sincère bienveillance. Les mets sont très bien travaillés avec une belle présentation. J'ai passé un très bon moment. J'ai vraiment pris soin de mes papilles et ça fait du bien. Félicitations à vous
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre appréciation. Donner des petits bonheurs, c'est notre quotidien à Richer de Belleval.
Le 22/04/2023 à 11:10
Juste excellent. Service incroyable et un gros merci a toute l'équipe. Je recommande très fortement.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre commentaire ... ça fait plaisir et nous allons transmettre aux équipes.
Le 17/04/2023 à 21:51
Excellent restaurant avec une très belle carte. Nous avons passé un agréable moment à deux, accompagnés par un délicieux vin de Bourgogne.
Le 11/04/2023 à 21:08
Quelle réponse désobligeante! Vous devriez avoir honte de vous adresser ainsi aux clients et en plus d insinuer qu on attendait une remise de votre part…il n’a pas du tout été question. Nous sommes bien au dessus de tout ça.
Réponse du propriétaire :
aussi désobligeant que votre comportement toute la soirée On dit que le client est roi, mais ont dit aussi que c'est fini l'époque où l'ont pouvait accepter que les clients calment leur mauvaise humeur à la table des restaurants.... aujourd'hui les restaurateurs qui s'efforcent de faire du bon boulot au quotidien sont eux aussi au dessus de tout ça
Le 11/04/2023 à 15:18
Cadre super. Menu du printemps délicieux
Le 09/04/2023 à 23:08
Décor superbe, Jolies assiettes, mais saveurs, cuissons, peau du maquereau immangeable, pralines à se casser les dents, asperges aux morilles sans goût, loup trop cuit ! Efficacité du service à travailler (3 pains pour 4 personnes, pas d'eau, beaucoup de personnel courant partout sans avoir l'oeil . Rapport qualité prix pas à la hauteur.
Le 08/04/2023 à 22:38
Soirée ratée. Beaucoup d imperfections. On a du réclamer le pain. On a attendu la bouteille de vin ++ la serveuse a eu du mal à l ouvrir. Les entrées étaient correctes mais rien de renversant. Le poisson en plat principal n était pas frais et beaucoup trop cuit voire cramé. Ils ont changé l assiette…. Et pour couronner le tout une seule toilette pour tout le restaurant et sans papier toilette. Dommage.
Réponse du propriétaire :
La seule imperfection de la soirée fut vous ! ... depuis votre arrivée jusqu'à votre sortie, vous ne respiriez pas la joie de vivre ... une râleuse chronique ... les poisson était super frais, les autres tables ( et c'était complet ) ont beaucoup apprécié. D'ailleurs vous n'y connaissez rien, nous vous avons refait le plat de poisson et vous l'avez apprécié, pourtant on vous a servi le même arrivage. Pour info il y a 3 espaces toilettes dans l'établissement, 2 au riz-de-chaussée et 1 à l'étage. La prochaine fois passez devant mais ne vous arrêtez pas, nous n'avons pas besoin de gens comme vous. Le chef était à la réception lors de votre départ vous attendiez une remise ou quelque chose d'offert sur votre addition, et bien non le chef a refusé, sachant pertinemment que nous n'avions pas envie de vous revoir chez nous !
Le 27/03/2023 à 14:52
Un super cadre des assiettes bien réalisées Mais un service déplorable en plus Près de la porte de la salle d'expo un va et vient permanent alors que les horaires indique fermé de 12h30 à 15h30 Dommage
Réponse du propriétaire :
Merci Chantal pour ces trois étoiles ! C'est vrai que le cadre est top et la cuisine au même niveau. Avez vous au moins profité pour visiter la très belle exposition de la jeune artiste Olympa Racana-Weiler .... son travail vaut bien un va et vient 😁
Le 27/03/2023 à 00:17
Le service est exceptionnel, le personnel est attentif et amical, et l'atmosphère est chaleureuse et accueillante. Chaque plat est magnifiquement présenté et a une saveur unique et délicieuse. Les ingrédients sont frais et de la plus haute qualité, et chaque plat est préparé avec soin et expertise. Les choix de vins sont également excellents, avec une grande variété de régions viticoles représentées et des accords parfaits avec chaque plat. Dans l'ensemble, je recommande vivement
Le 22/03/2023 à 19:05
Très beau cadre ,personnel agréable et professionnel mais nos papilles ont été déçues, un peu terne au niveau des goûts. On s’attend à découvrir des saveurs . Le loup TB mais les courgettes n'avaient aucun gout. L'agneau était trop cuit et sec. Le serveur a qui je l'ai signalé et parti avertir le cuistot et fin de l'histoire. Et pour finir sur l'addition on nous compte 2 verres de vin au lieu d'1vous me répondrez que l'erreur est humaine.
Réponse du propriétaire :
Marie, Ben oui évidemment l'erreur est humaine, nous ne sommes pas des machines ... si il y a une erreur sur l'addition, nous remboursons ( le contraire n'est pas systématique si un serveur oublie de noter une consommation, rares sont les clients qui nous le signalent )... les additions servent notamment à contrôler ... comme dans tous les restos au monde d'ailleurs et même dans les plus renommés ou les plus chers... ah, oui, chez nous y a pas de cuistot, il y a des cuisiniers !
Le 21/03/2023 à 12:40
Tout était parfait ! le cadre (ancienne mairie de Montpellier), le service aimable et courtois et surtout la qualité des mets dégustés !!! déjà réservé pour un autre déjeûner
Réponse du propriétaire :
Merci pour cette visite ... et aussi pour les prochaines... depuis bientôt deux ans que nous avons ouvert le restaurant, beaucoup de nos clients sont devenus des fidèles ... c'est très motivant pour nos équipes de vous voir et de vous revoir bientôt !
Le 15/03/2023 à 18:43
Cadre très design et vraiment réussi. Très bons plats. (Mention spéciale aux légumes accompagnant le filet de boeuf... un délice et je suis un pur viandard) Et Service attentionné.
Réponse du propriétaire :
Merci pour toutes ces étoiles ... et surtout merci pour votre visite !
Le 12/03/2023 à 12:02
Assez déçue de mon expérience alors que j’y venais très enthousiaste… Plusieurs raisons: le service bien que gentil est très junior, trop de personnes différentes interviennent en service, du coup pas de vrai suivi Il faut réclamer la carte des vins, le vin arrive après les plats Il faut réclamer du pain aussi… ce n’est pas très grave mais on a l’impression que personne ne sait vraiment ce qu’il doit faire Dans l’assiette, c’est frais et joli mais niveau saveurs, c’est assez plat et la présentation est chichiteuse ou brouillonne. Le décor est top et inspiré, un vrai gros plus mais cela ne fait pas tout (surtout quand la peinture au mur est abîmée par le frottement du siège) Nous étions venus pour un anniversaire, mentionné lors de la réservation, j’avais été informée qu’une bougie serait mise sur le dessert de mon mari, mais le gâteau est arrivé sans rien (pas dramatique en soi, mais dans ce cas autant ne rien dire, j’aurais amené ma propre bougie!) Nous avions été charmés par la qualité de Terminal #1 a ses débuts, mais La Canourgue rate le coche… Nous voulions goûter le bistrot avant de tenter le Jardin des Sens, on passera sûrement notre tour il y a aujourd’hui bien plus inventif, plus délicat voire moins cher ailleurs dans Montpellier.
Le 11/03/2023 à 16:06
Très bon moment passé dans ce beau lieu. D’abord dans le bar L’elytre qui est magnifique, et enfin au bistro où nous avons très bien mangé pour des prix pas forcément excessifs! Nous reviendrons !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre venue, le Bistrot de la Canourgue est un lieu historique où il est pas toujours facile d'oeuvrer, mais les équipes sont impliquées et motivées pour donner le meilleur pour vous nos clients.
Le 08/03/2023 à 21:08
Très belle expérience ! Équipe très professionnelle et agréable Nous avons passé un très moment, un très beau restaurant de Montpellier, cadre qui sort de l’ordinaire ! Je recommande à 100%
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite ... c'est toujours agréable de recevoir des clients qui savent apprécier les beaux lieux
Le 07/03/2023 à 19:28
Cadre magnifique. Un service convivial. Menu super raffiné. Excellence...
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre venue... et merci pour toutes ces étoiles
Le 24/02/2023 à 10:17
Agréablement surpris à l'occasion de la Saint Valentin. Très belle endroit, très bon menu, service agréable. A part le prix plutôt élevé, c'est un endroit à fréquenter à l'occasion de moment important.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre venue et votre commentaire ... le prix est plus que secondaire si l'émotion est là 🤪
Le 21/02/2023 à 11:31
Superbe expérience. Parlons du cadre, qui est absolument exceptionnel, chaque détails est bien pensé, la salle du bar est INCROYABLE, petite mention pour le serveur qui nous a parlé de l’histoire du lieu, en plus de connaître son métier et de nous avoir bien conseillé sur les plats et vin. Au niveau culinaire, quasiment rien à redire, peut être le dessert (mille feuille) où la pistache était un tout petit peu trop présente. Les cocktails sont très bons, et les plats sont fins. Nous payons pour la nourriture et pour la cadre, ce qui fait un rapport qualité prix tout à fait convenable. Je recommande.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite au restaurant La Canourgue... ces quelques mots nous vont à ravir.
Le 18/02/2023 à 13:38
Repas délicieux dans un cadre magnifique. Nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Merci pour cet encouragement... et merci pour toutes ces étoiles
Le 09/02/2023 à 09:13
La reservation en ligne invite à indiquer les regimes particuliers. Nous avons donc reservé plusieurs jours à l avance en indiquant etre veganes, telephonant 48h avant la date du diner (hier soir) pour confirmer que l information soit bien passée.On nous explique expressement que bien entendu, pas de probleme, tout est bien compris et pris en compte. Le moment de la commande venu,le serveur embêté nous explique être au courant et que nous n avons pasle choix: seuls une entree, un plat et un dessert peuvent correspondre à notre demande d eviter les produits d origine animale. Nous seront donc servis en plat principal des gnocchis avec leur creme et parmesan... On explique que la creme et le parmesan etant des produits laitiers ca ne va pas, toujours halluciné en France devoir expliquer à des professionnels de la restauration la definition d un terme existant depuis 50 ans... ok le serveur dit comprendre et passer l info en cuisine. Entree: un houmous assorti d une creme à base de lait. En plat des gnocchis aux beurre et oeufs, sans aucune autre sauce vegetale. En dessert une salade de fruits. Bref le restaurant claque, le cadre est magnifique, les freres Pourcel jouissent d une certaine reputation mais voilà on est venus feter notre PACS en mettant un prix certain pour ça... Si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous adapter à cuisiner pour des personnes ayant pour des raisons qui ne regardent qu eux fait le choix de ne plus participer à la maltraitance animale c est votre droit, mais en ce cas evitez lors des reservation de pretendre pouvoir le faire. Il serait quand même temps que la France se mette à la page, la comparaison d offre et d adaptation avec d autres pays proches (Portugal, Espagne, Angleterre, Islande pour ce que j en sais) que ce soit pour des raisons ethiques, ecologiques ou même sanitaires est étonnante et décevante.
Le 08/02/2023 à 17:01
Rapport qualité prix excessif à comparer au Terminal 1 on nous n'avons pas été déçu. On s'attendait à mieux.
Réponse du propriétaire :
Justement il ne faut pas comparer ... les deux établissements sont différents fort heureusement
Le 05/02/2023 à 12:30
Excellentissime si je puis me permettre !!!! A faire et à refaire le cadre l'ambiance le service la cuisine on presque même pas envie d'aller au jardin des sens
Le 04/02/2023 à 20:47
Une magnifique soirée d'anniversaire ! Un grand merci à toute l'équipe pour son accueil.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre venue... et votre commentaire... nous transmettons à nos équipes
Le 23/01/2023 à 16:00
Bistrot d'une table 3 étoiles qui permet de goûter à une bonne cuisine. Ambiance très agréable et lieu magique
Réponse du propriétaire :
Et bien merci ... pour votre visite et votre commentaire ...
Le 04/01/2023 à 21:43
Les frères pourcel j'ai passé un bon moment et j'ai retrouvé de belles saveurs..belle ambiance le personnel et aux petits soins pour nous...merci à ma petite sœur pour cette belle soirée 😘
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre commentaire. Ravis que vous ayez apprécié notre table.
Le 01/01/2023 à 00:26
Super repas de réveillon. Une ambiance feutré mais pas coincée. Un service sympa et aux petits soins. Un restaurant digne de ce nom.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre commentaire ... et encore Meilleurs Voeux pour 2023
Le 30/12/2022 à 19:58
Excellent à tout point de vue. Dommage qu'il y ait ces maudits pigeons qui volent au dessus de nos têtes pendant le repas.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite ... et votre commentaire ... Il est malheureusement interdit de chasser ( éliminer ) les pigeons en ville, vu que le lieu est clos et chauffé, ils ne veulent plus sortir... mais on va finir par arriver à les exclure prochainement par une méthode radicale ...
Le 29/12/2022 à 23:56
Magnifique cadre . Plats savoureux et copieux . Service chaleureux. Je me suis régalée autant par la décoration du lieu que par le repas .
Le 18/12/2022 à 11:49
Passage le 17/12/22 le soir Le lieu est magnifique voire exceptionnel. Nous avons diné dans la cour intérieure surmontée par une verrière. Entrées plats desserts d’un grand niveau gustatif. Les assiettes sont belles, de qualité mais surtout d’excellents produits. Personnel sympathique et souriant. Le vin est bon.Nous avons eu la chance de voir M.POURCEL. Merci pour cet agréable moment. On prépare la date du prochain rendez-vous.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre commentaire ... un lieu d'exception pas facile à exploiter, mais nos équipes au quotidien s'investissent pour le rendre inoubliable .... merci
Le 16/12/2022 à 13:43
Toujours un émerveillement pour les papilles. Un vrai voyage gustatif. Félicitations….
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite à La Canourgue ... c'est toujours un plaisir de satisfaire nos convives
Le 05/12/2022 à 02:35
Bistrot décoré avec sobriété, des touches originales, surprenantes mais élégantes. Le menu était savoureux du début à la fin, aussi bon que celui du Terminal. Les serveurs sont audacieux et pleins d'humour !!! Les plats sont bien présentés, généreux et exquis. Je recommande ce bistronomique ✨ Mention spéciale pour les accras de crabe 🦀
Le 04/12/2022 à 19:04
Très moyen et très surpris d’aucune mise en bouche et mignardises avec le café ce dimanche 4 décembre 13h00
Le 04/12/2022 à 18:50
2ème expérience moins réussie dans la magnifique salle Elytre , nettement! - table non nettoyée, trace miel et restes emballage biscuit spéculos … - courant d’air froid en provenance du plafond… - remplacement en catastrophe du « filet + 8€ de supplément », non présentable et avec des nerfs partout…, heureusement changé rapidement mais pour un autre plat! - café servi sans mignardises…
Le 03/12/2022 à 20:41
Le lieu est magnifique mais traversé par les courants d air...nous avons dû garder nos vestes pour manger ! Malgré les petits radiateurs disposés un peu partout il y fait froid ! Les plats étaient bons mais pas à la hauteur de nos attentes..une addition élevée injustifiée.
Réponse du propriétaire :
Merci pour ces trois étoiles ... elles nous ravissent... elle brillent maintenant au-dessus de Richer de Belleval pour réchauffer l'atmosphère dans cet hiver qui s'installe 😉
Le 18/11/2022 à 08:44
Déçue par la nourriture. Beaucoup d' esbrouffe. Une énorme erreur sur l'addition. Pas ou peu d'excuses. Nous ne reviendrons pas.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Agnès ... J'espère que vous vous portez bien depuis hier. Je pense que l'erreur d'addition a été réparée, nous n'avons jamais volé nos clients ... une erreur d'addition ( énorme ou petite ) ça peut arriver, la restauration c'est un métier, pas une industrie, ce sont des humains qui l'a produise par des machines. Désolé tout de même de ce petit loupé, mais nous ne pouvons rien faire de plus d'autant que vous ne reviendrez pas. Concernant l'esbroufe, ça fait 35 ans que nous animons plusieurs restaurants sur Montpellier, nous n'avons jamais "esbroufés" 😳 nos clients, d'ailleurs que se soit au Terminal#1 au Carré Mer et au Jardin des Sens l'intense fréquentation ne trompe pas. Donc on va continuer pareil mais sans vous... Passez un bon week-end
Le 12/11/2022 à 18:09
Cadre très agréable, repas excellent.
Le 12/11/2022 à 09:36
Beau cadre, bon service et qualité au rendez-vous. Equipe sympathique et professionnels.
Le 12/11/2022 à 09:01
Du savoir faire , une deco originale remplie d’histoire et une équipe top avec un chef rang vraiment sympathique. La zone bar a l’étage est juste incroyable.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite chez nous ... c'est un vrai plaisir de lire votre commentaire
Le 04/11/2022 à 22:17
Soiree exceptionnelle au Bistrot La Canourgue ! Lieu magnifique, plats delicieux et un service plus que parfait de la part de Benjamin pour qui nous reviendrons !! Merci encore de votre professionnalisme et des petites attentions tout au long de la soiree. Je ne peux que recommander !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre commentaire. C'est un plaisir de vous recevoir dans notre si belle demeure
Le 02/11/2022 à 21:27
Belle expérience culinaire dans un décors extraordinaire. Félicitations !
Réponse du propriétaire :
Merci pour appréciation et votre commentaire ... Et merci pour votre visite !
Le 28/10/2022 à 16:54
2 fois nous avons été ravis tant par le repas que cadre et service, aujourd'hui quelle déception d'autant que nous amenions des amis. Hormis l'entrée le reste ne ressemblait en rien à ce que nous avions connu. Erreur sur la commande, notre ami a mangé seul son plat nous l'avions fini depuis un moment.
Réponse du propriétaire :
Martine merci pour votre retour... nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur de service, ce métier n'est pas écrit dans le marbre... chaque jour est une aventure, un nouveau challenge ... merci en tout cas d'être venu nous voir... continuons a faire le mieux possible, c'est ainsi que s'écrira l'histoire du bistrot de La Canourgue
Le 24/10/2022 à 09:50
Une superbe expérience esthétique et culinaire. Incontournable ! Merci à toute l'équipe pour l'accueil et le service, professionnel et chaleureux...et à bientôt !
Réponse du propriétaire :
Merci c'est un plaisir de lire un tel commentaire merci pour votre visite et votre appréciation
Le 22/10/2022 à 20:07
Très prout prout en plus l'addition était pas bonne 50 e en plus
Réponse du propriétaire :
prout prout prout .... 🤪 On est jamais à l'abris d'une erreur même pour une d'addition ... si vous avez été remboursé tout va bien ... parfois c'est dans l'autre sens, le tout c'est d'être honnête Allez salut ...
Le 21/10/2022 à 07:20
Mets savoureux....service convivial dans l'ensemble.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis et toutes ces étoiles qui brillent au dessus de Richer de Belleval... @bientôt n'hésitez pas à revenir
Le 19/10/2022 à 22:49
Un lieu exceptionnel , un service parfait , une qualité au rendez vous qui permet de passer un agréable moment ! Un incontournable sur Montpellier. Cela donne envie de tester le Gastro !
Réponse du propriétaire :
Ce lieu un enchantement ! .... merci encore pour votre visite
Le 17/10/2022 à 15:57
Super soirée, très bon repas ! Et surtout, service vraiment au top qui vient sublimer les plats pour une soirée parfaite !! Merci à notre serveur, c’est tellement rare dans les restos que le service se rappelle que l’on a précisé qu’il s’agit d’un anniversaire lors de la réservation.. 👍🏼👍🏼👍🏼
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre appréciation .... très agréable de recevoir ce genre d'éloge... nous transmettons à nos équipes
Le 16/10/2022 à 10:08
Magnifique endroit rempli d'histoire ou il fait bon se laisser servir et déguster des plats de qualité pleins de saveurs véritables. Le service et le personnel est très agréable. Merci pour cette belle soirée.
Le 08/10/2022 à 20:34
De passage à Montpellier nous avons voulu déjeuner au bistrot La Canourgue qui nous avez été vivement conseillé , mais nous n’avions pas réserver… nous avions tenter notre chance et bonne surprise le responsable nous a trouvé la solution en nous faisant profiter des lieux en nous installant au bar c’était juste magnifique ! Et pour le dessert nous avons été installés au patio, nous étions ravis ! D’ailleurs très bon dessert le cheesecake revisité, un vrai délice. Nous étions comblés merci à toute l’équipe et tout particulièrement à Benjamin qui nous a régalé et mis tout de suite à l’aise. Très belle expérience nous conseillons vivement à très vite !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et vos commentaires... L'hôtel Richer de Belleval et ses restaurants c'est un peu la maison du bonheur....
Le 06/10/2022 à 16:33
Bonjour à toute la Brigade du bistrot La Canourgue. Lundi 3 octobre, à déjeuner, vous avez bien voulu jouer le jeu pour lequel je vous avez sollicité, vous acquittant au-delà de ce que nous pouvions imaginer, jusqu'à faire passer notre fille aînée, notre invitée surprise, par une porte arrière ménageant ainsi l'effet de surprise que nous espérions. Par ailleurs tout le long de notre présence votre service a été de grande qualité dans la nuance, avec parfois quelques notes d'humour et décontraction de bon aloi, ne serait-ce que la petite touche lumineuse d'anniversaire au dessert. Tout ceci enveloppant une prestation culinaire de haut niveau contribuant ainsi à un repas de fête familiale totalement réussi. Nous vous en remercions très chaleureusement. Bruno et Sylvie RODIER
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre message et votre visite ... @ tout bientôt à La Canourgue
Le 26/09/2022 à 10:24
On y vient pour la réputation des Frères Pourcel, et au-delà de l'assiette (rien à redire), c'est la lieu, l'ancienne Cour des Mariages qui truste la vedettes aux jumeaux surdoués de la cuisine. C'est magnifique. Le passage au Bar avant de dîner mérite le détour, il permet d’apercevoir des œuvres majeures de la Fondation d'Art GGL et d'observer les perspectives étonnantes de la salle, avec son double escalier monumental. Notre serveur est adorable, sans chichi, ménageant ses effets. Les plats s'enchainent au rythme qui convient, avec une part belle aux poissons (ceviche et tartare de Thon), le veau était excellent. Les desserts au niveau de la réputation du lieu. On oubliera vite que la belle verrière (chèrement négociée auprès des instances validant les travaux dans des bâtiments historiques) n'est pas étanche pour cause de sécurité incendie. Mais s'il pleut rarement dans le Sud, ce soir là ... c'était Niagara Falls ! Rien n'a pu gâcher notre dîner, grâce à une équipe rompue aux imprévus et vraiment efficace. Nous reviendrons vite chez vous et merci encore pour cet excellent moment.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire ... bientôt la verrière ne laissera plus passer les orages ... enfin nous l'espérons ...
Le 26/09/2022 à 07:02
Super plats du début jusqu'à la fin, un petit loupé sur la commande.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre appréciation... on est jamais à l'abri d'une petite erreur .... le tout c'est de l'a réparer....
Le 11/09/2022 à 21:43
Très beau restaurant, tous les plats nous ont véritablement enchanté, service impeccable mais surtout une serveuse exceptionnelle, Chloé ! Une sourire, une douceur, un accompagnement tout au long du repas, des conseils très précis...Ça allait au delà du professionnalisme... J'espère que vous me lirez Chloé je vous souhaite un avenir professionnel à la hauteur de ce que vous êtes...
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre appréciation ... nous transmettons à Chloé qui effectivement est vraiment exceptionnelle !
Le 09/09/2022 à 22:03
Lieu magnifique. Le service est irréprochable. Les plats sont finement présentés et très savoureux. Les quantités sont parfaites. Le rapport qualité prix est intéressant. Je recommande largement le bistrot !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre appréciation. Un bistrot qui ne manque pas de saveurs .... 👍
Le 02/09/2022 à 14:26
De passage en semaine à Montpellier j'ai pu y manger le midi sans réservation, et j'ai été conquise par mon plat et l'amuse-bouche. La cour intérieure était ventilée, et très classe, le personnel vraiment aux petits soins et la cuisine goûteuse et de plus, respectueuse de mes intolérances alimentaires. J'aimerais volontiers y revenir à l'occasion !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre venue ... la porte vous reste ouverte... n'hésitez pas à revenir à Montpellier.
Le 29/08/2022 à 00:19
Malgré plus de 20 min de retard nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse. Les plats étaient EXCELLENTS et le cadre exceptionnel. Le personnel était vraiment aux petits soins. Merci pour ce moment. ❤️
Le 28/08/2022 à 21:44
Etablissement incontournable à Montpellier. Magnifique lieu aussi bien à visiter que pour déjeuner dans notre cas. Nous avons passé un très bon moment. Un excellent repas avec beaucoup de saveur et de goût et un service parfait.
Le 28/08/2022 à 15:15
Une cuisine raffinée et délicieuse. Un cadre magnifique et des serveurs adorables. Coup de coeur pour les saint jacques rafraîchies et le Paris-Brest ! Merci
Le 24/08/2022 à 14:08
Cadre exceptionnel, belle bistronomie simple et raffinée, personnel charmant … une belle adresse que je recommande fortement
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre venue, et votre appréciation... simple et raffiné, notre objectif est atteint... ravis de vous avoir reçu sur place.
Le 23/08/2022 à 12:23
Tout était parfait aussi bien le cadre que les plats délicieux sans oublier le personnel discret mais toujours présent. Un endroit dans lequel je reviendrai.
Le 23/08/2022 à 11:56
Repas excellent. Toutefois compte tenu du prix, une nappe sur la table serait bienvenue. Petit bémol aussi sur la serveuse habillée en basquette et le serveur en t-shirt moulant.
Le 20/08/2022 à 23:51
Très bon moment nous fêtions notre anniversaire de mariage l’équipe nous a fait une très sympathique attention à cette occasion. Repas très bon les assiettes sont généreuses et personnel au petit soin. Seul bémol peut-être la chaleur sous la verrière le soir lorsque le soleil à taper fort la journée Je recommande vivement
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et le temps passé chez vous ... à chaque belle occasion n'hésitez pas à venir nous voir ....
Le 19/08/2022 à 23:12
Cadre très agréable pour dîner. On retrouve l’excellente cuisine des Frères Pourcel un vrai délice. Serveurs ne mettant pas la pression pour dîner et à l’écoute. Demandez la cour intérieure pour dîner pas la terrasse. Et pour terminer la soirée allez prendre un verre au bar au 1re étage un très beau cadre également.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre évaluation de notre restaurant ... La cour intérieure est agréable, mais la terrasse l'est tout autant, vous pouvez ainsi profiter de la superbe place de la Canourgue, a essayer donc... Merci de votre visite.
Le 15/08/2022 à 19:29
Nous avons déjeuné au restaurant de la Carnougue, cuisine absolument délicieuse et accueil exceptionnel alors que nous sommes arrivés avec 30min de retard nous avons été accueillis chaleureusement en toute compréhension. Mention spéciale au directeur de restauration Benjamin, personne adorable nature et drôle, qui nous a fait visité les lieux avec passion. A faire absolument si vous passez par Montpellier.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre commentaire... au plaisir de vous revoir bientôt 😁
Le 14/08/2022 à 09:03
Nous avons mangé hier soir au bistrot avec mon conjoint, Nous avons passé une excellente soirée, nous avons très bien mangé et une mention particulière au personnel, à notre serveur et à la gentille barmaid. Le repas était très bon, et le cadre magnifique (mention spéciale au bar !)
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et d'avoir choisis notre table pour dîner... nos équipes seront à votre disposition pour les prochaines visites...
Le 13/08/2022 à 10:26
Un cadre magnifique (le bar), des saveurs délicates et une équipe professionnelle, attentionnée et très sympathique. Nous reviendrons !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre appréciation ... revenez vite, nous adorons vous recevoir et les bons commentaires .... merci encore
Le 11/08/2022 à 10:39
Nous sommes venus dîner en famille dans ce très beau restaurant, je dois dire que nous avons été séduit par le cadre, la décoration, et notre table. Le service est décontracté juste comme il faut, dans l'assiette c'est une réussite, je me rappellerai longtemps de ma côte de cochon. En bref nous sommes repartis enchantés de ce restaurant avec la ferme envie d'y retourner rapidement. Merci à Benjamin pour la visite des lieux.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite ... vos commentaires font plaisir ... ce lieux est chargé d'histoire, nous sommes chargés de la faire perdurer ...
Le 11/08/2022 à 00:16
Cadre magnifique. Accueil sympathique et très pro. Et dans l'assiette c'est excellent !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre venue et votre commentaire ... tous les jours nos équipes sont sur le terrain pour vous satisfaire ...
Le 10/08/2022 à 23:01
Nous avons découvert ce soir cet excellent bistrot. Nous avons beaucoup apprécié la cuisine, tout était délicieux ! Nous avons été servi par Nicolas, tout était parfait, il nous a bien conseillé sur le choix des vins. Nous avons eu un bon cadeau qui nous a permis de découvrir cette belle adresse. Nous y reviendrons et nous vous recommandons cet endroit.
Réponse du propriétaire :
Ce restaurant c'est un peu une maison de famille ... merci pour vos encouragement à continuer dans cette voie...
Le 10/08/2022 à 17:52
Repas décevant Déçue que les plats de mon mari n'aient pas été aussi goûteux et colorés que les miens... Déçue d'une réflexion du serveur car nous avons osé remplir nous même nos verres vides... Déçue qu'un tabouret pour poser les sacs ait été installé à la table voisine (2 messieurs sans effets personnels) et que mon sac soit resté au sol... Déçue que le serveur nous explique l'origine russe de la Pavlova alors que ce dessert est australien...
Réponse du propriétaire :
Ouhhhhhh lalalala ça fait beaucoup de " décue " tout ça ... et beaucoup de blablabla ... 🥳🤪😳 c'est la fête au village !
Le 09/08/2022 à 09:15
Vraiment je recommande sans hésitation. Magnifique endroit avec un excellent rapport qualité prix. Un cadre élégant et raffiné pour une brasserie de haut niveau. Les mets sont savoureux généreux et ont ravi toute notre grande tablée de 8. Un grand merci à toute l'équipe de Benjamin qui par leur gentillesse et leur disponibilité ont contribué à faire de cette soirée un moment de qualité. A bientôt donc
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et toutes ces étoiles... Le Bistrot de la Canourgue n'est pas un lieu facile à gérer vu la configuration du bâtiment ... mais nos équipes font le maximum pour bien vous accompagner... à bientôt donc
Le 07/08/2022 à 23:25
Une soirée incroyable qui s'est terminée en me souhaitant un très joyeux anniversaire ! Merci à toute l'équipe et particulièrement à Nicolas qui s'est occupé de notre table et nous a fait visiter l'établissement. Un cadre dépaysant et apaisant en plein cœur d'une ville que nous pensions connaître.
Le 07/08/2022 à 12:22
Diner très agréable en terrasse, un personnel trés agrable et une cuisine très raffiné et gustative ! Excellent moment ! on reviendra !
Le 01/08/2022 à 22:50
Très bon bistrot gastronomique. Des plats plein de saveurs. Un accueil et un service autant professionnels que sympathiques. Seul petit reproche s'il en faut un, le service a été un peu rapide 😏
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre appréciation... pas facile en ce moment avec les grosses chaleurs de réguler la vitesse, certains clients veulent manger vite et partir, d'autres préfèrent prendre le temps ... en tout cas n'hésitez pas sur place à nous dire la prochaine fois ...
Le 30/07/2022 à 22:58
Décevant pour les deux dernières fois ce n'est donc pas un loupé mais bien un manque de qualité avéré tant dans l'assiette que le service approximatif. Dommage l'endroit est beau mais cela ne suffit pas. Drôle de réponse pour un établissement.... Même pas un soupçon d'excuses, cela me conforte dans mon jugement. J'ose espérer que l'etoilé et l'hôtel remonte cette moyenne mais ça ne donne pas très envie de tester...
Réponse du propriétaire :
Bon, il faut bien des râleurs de temps en temps ... faisons une moyenne de tout les avis, et c'est plutôt positif... donc on prendra ce commentaire comme l'exception qui confirme la règle 🥳🤪🤪🤪
Le 27/07/2022 à 23:08
Superbe restaurant où le décor promet de belles assiettes et ce fut le cas. La qualité des produits et l'association des saveurs méritent largement une bonne appréciation. Les conseils et le professionnalisme de Nicolas très appréciable. Le bar à l'étage renversant 🙃Merci à toute l'équipe qui nous a très bien accueillis.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre appréciation... ces étoiles vont se rajouter à notre collection déjà bien fournie 😳😄... l'équipe continuera dans ce sens pour votre bonheur !
Le 21/07/2022 à 11:32
Lieu très agréable plats très bons par contre un peu déçu par mon dessert préféré la Pavlova ,je pensais qu’elle serait aussi bonne que celles que je prenais au Terminal autre restaurant des Frères Pourcel qui était revisité et la meringue n’était pas croustillante comme au terminal et de la faire en forme de feuille faisait plus penser à un osti , on avait pas le croustillant de la meringue..
Réponse du propriétaire :
Merci Guy pour votre commentaire ... merci pour toutes ces étoiles ... le Pavlova est une grande histoire ... l'interprétation étant parfois différente de l'attente... n'est pas Pavlova qui veut .... 🤪 ... à très bientôt pour une autre expérience ...
Le 20/07/2022 à 17:40
Cadre magnifique, personnel extrêmement attentif, sympathique et d'un grand professionnalisme, mais surtout une cuisine absolument superbe. Un bistronomique plus gastro que bistro, sauf pour les prix, très contenus vu la qualité du repas. Je recommande sans hésiter, et j'ai hâte d'essayer le jardin des sens juste à côté :)
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre venue, et votre commentaire. Nous sommes dans un métier, où l'avis des clients compte beaucoup en tous cas pour nous... @ bientôt donc au gastronomique.
Le 19/07/2022 à 00:07
Bon repas et très beau cadre c'est certain ! Attention toutefois au service : pas de faux pas en particulier, mais simplement un petit manque d'attention envers les convives... Habituée à tous vos établissements, je voulais simplement le faire remonter sans rancune !☺️ A bientôt et continuez comme ça !
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce retour ... nous en prenons note et transmettons à nos équipes ... dans ce métier, il ne faut jamais rien négliger... et au quotidien nous essayons de tout maîtriser... une chose que nous ne maîtrisons plus c'est le recrutement et la composition des équipes ...
Le 12/07/2022 à 23:31
Excellent moment et accompagnent de proximité. Benjamin a été incroyable à l’écoute et nous a appris beaucoup sur ce superbe lieu. Nous reviendrons et tenterons l’hôtel pour une retraite hivernale sûrement. Ève et Clément
Réponse du propriétaire :
C'est un plaisir de vous recevoir dans cet endroit et nos équipes sont là pour vous accompagner dans ce moment privilégié, notamment Benjamin. Merci pour votre visite et votre commentaire accompagné de tant d'étoiles.
Le 12/07/2022 à 12:19
Aussi beau que bon. Le cadre comme les plats étaient excellents. Service parfait. Les saveurs et les accords étaient magnifiques.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre présence au Bistrot La Canourgue... merci aussi pour ce beau commentaire qui nous pousse à continuer vers plus d'attention envers nos hôtes. @ bientôt pour une nouvelle expérience.
Le 12/07/2022 à 07:05
Nous y avons déjeuner et nous avons passé un moment de plaisir gustatif intense. Le personnel au top. Le cadre agréable. Nous y retournerons avec grand plaisir.
Le 11/07/2022 à 15:48
Un cadre magnifique, un service impeccable et une gastronomie soignée. Un moment parfait de quiétude et de dégustation, seul, en couple ou entre famille et amis ! Un passage presque obligé sur la ville de Montpellier.
Réponse du propriétaire :
Merci pour cette jolie appréciation et votre commentaire.... il va nous pousser à persévérer dans le chemin entrepris depuis un an. Merci pour votre visite.
Le 10/07/2022 à 00:41
Ça était bon, dommage la chaleur insupportable. Attention au top, il nous sont change de table car on soporte pas al intérieur.
Réponse du propriétaire :
Ma pauvre dame, il fait chaud partout en ce moment ... c'est la CANICULE... peut être ne vous en êtes vous pas rendu compte.. :-) ... avez vous la climatisation chez vous ?
Le 06/07/2022 à 15:30
Une très bonne adresse. A refaire. Service excelent et repas succulent.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite... c'est toujours un plaisir de satisfaire nos clients ... le message sera transmis à nos équipes.
Le 05/07/2022 à 13:14
Pour des saveurs exquises à prix abordables, c'est un endroit incontournable. La carte est réduite mais il y en a pour tous les goûts. La quantité est idéale pour un repas équilibré de l'entrée au dessert. Le personnel est accueillant et avenant. Prendre le café au bar situé à l'étage est incontournable...
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre appréciation. L'endroit est effectivement idéal pour une petite pause en plein centre ville de Montpellier...
Le 23/06/2022 à 15:40
Plats fins et succulents, dîner copieux
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et ces étoiles ... ravis de vous avoir reçu dans notre établissement ... nous vous souhaitons un bel été et plein de belles tables ...
Le 19/06/2022 à 12:21
Très très bon et un intérieur chaleureux. Les serveurs sont professionnels et sympathiques, je vous conseille l’adresse. Seul petit défaut : le manque de clim, d’aération.
Le 14/06/2022 à 13:53
Vraiment un très bon moment dans cet endroit superbe, le repas était délicieux, merci pour l'invitation à la visite du salon par le monsieur au service. Juste peut être une amélioration à porter à l'entrée, complexité semble t'il pour retrouver les réservations sur les lieux de repas 2 listes différentes ( à revoir peut être...) Sinon content pour Montpellier et particulièrement pour l'écusson
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire, nos équipes sont le plus possible à la disposition de nos hôtes pour les accompagner dans l'établissement... l'Écusson méritez bien un établissement de classe et de prestige, nous l'avons fait ... un établissement qui a marqué l'histoire de Montpellier et qui renaît après de longues années où il resta endormi. Merci pour votre visite, n'hésitez pas à venir, à revenir souvent et à nous envoyer des clients.
Le 13/06/2022 à 00:36
Très bien pour le repas délicieux . Mais je déconseille par grosse chaleur la terrasse intérieure , service lent et peu coopératif
Réponse du propriétaire :
Bon si le repas était bien c'est déjà ça... avec cette grosse chaleur tout e monde est un peu tracassé... mais vous allez voir la canicule arrive ça va être encore pire ... des climatiseurs ont été installé ce matin , tout va aller mieux ... dans quelques jours on va recevoir des messages comme quoi certains auront trop froid ... d'autres vont nous dire que les climatisation c'est pas écologique... enfin la vie de restaurateurs quoi .... 😀
Le 18/05/2022 à 23:45
Super endroit les plats sont bons et copieux ! Seul hic peu voire aucun plat végétarien au bistro. Je conseil le bar à cocktail à l’étage qui lui est incroyable
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite ... oui nous en convenons ( en toute modestie bien sûr ), le bar est incroyable, le bistrot est génial, le lieu en général est plutôt wahouuu ... pas de plat végétarien effectivement, nous proposons régulièrement des plats légumes, en fonction du marché, une visite régulière vous permettra assurément d'en découvrir quelques uns 🤪
Le 21/04/2022 à 20:45
Un délicieux repas dans un patio de toute beauté !! Merci à la gentillesse hôtesse qui nous a fait la visite après notre repas.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre venue ..; c'est toujours appréciable d'avoir un retour de nos clients d'autant qu'il est positif... @ bientôt pour une nouvelle expérience
Le 21/04/2022 à 03:02
sensationnel endroit. Cadre enchanteur, service impeccable et attentionné, cuisine délicieuse, un régal des yeux et des papilles.
Le 18/04/2022 à 09:13
Un repas d'anniversaire inoubliable et un grand merci pour votre proposition du salon privatif qui a ravi tous nos invités. Merci à Benjamin pour sa gentillesse, toujours prêt à faire plaisir aux clients. Félicitations à toute votre équipe pour leur accueil , leur bienveillance, le souci de bien faire et un service irréprochable. Quant à la cuisine, un vrai régal avec des produits de qualité et des plats raffinés et goûteux. Tout cela dans un cadre somptueux. Nous reviendrons avec grand plaisir.
Le 05/04/2022 à 19:11
Je suis venue déjeuner après avoir attendu tant de mois la fin des travaux sur la place de la Canourgue. Je suis loin d’être déçue, le repas était excellent, une cuisine bistronomique qui met en avant des plats et des produits du terroir sans chichi mais réalisés à la perfection. Je recommande sans hésitation et ne manquerait pas d’y retourner.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire qui nous conforte dans le travail que nous produisons au quotidien... C'est un plaisir partagé par nos équipes que de recevoir et de s'occuper de nos clients. @ bientôt alors à notre table
Le 03/04/2022 à 15:24
Le patio est absolument magnifique, le service au petit soin, les plats honnêtement très appréciables et le chauffage marchais bien de sorte que nous n'avons pas eu froid malgré la température glacial dehors. Un très bon moment en famille ou avec des amis dans un lieu qui vaut vraiment le détour !
Réponse du propriétaire :
Quand vous aimez ... et bien nous aussi ! Merci pour ce commentaire qui vous donne raison ! @ bientôt pour une autre expérience ... dès les beaux jours venez essayer notre terrasse sur la place ... et goûter nos cocktails au bar ...
Le 20/03/2022 à 12:30
Déçue Éviter salon 1 er etage très oppressant..à la réservation préciser patio ou terrasse.. Dressage des plats décevant et carte sans originalité. Je préfère le Terminal.
Réponse du propriétaire :
🥳🥳🥳🥳🥳🥳 c'est la fête au village ... on va faire tourner les serviettes ! ....
Le 15/03/2022 à 07:08
Un beau moment en famille dans un lieu magnifique entouré d’un personnel agréable et bienveillant. Des tapas au dessert : un vrai régal. Ne ratez pas le passage au bar pour finir la soirée, il est juste extraordinaire et le personnel y est également très pro. Une mention particulière pour Mélanie qui vous réservera la plus grande attention et tout son savoir professionnel pour vous garantir une belle soirée Sophie B
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre bon commentaire ... Nous transmettons à nos équipes ... @bientôt assurément
Le 13/03/2022 à 22:44
Très bel endroit, le bar du 1er étage est très beau, la salle également. Repas correct mais service et accueil très moyen. Nous avons souhaité dîner au bar car c’est plus calme mais mal installés, trop à l’étroit pour manger sur petites tables bistrot en marbre. C’est bien pour boire un verre ou dîner à 2, sinon il vaut mieux demander la salle. Erreur de gâteau avec bougie pour anniversaire et de personne, bref surprise ratée et serveur limite sympathique, pas très pro. L’accès est un problème pour les personnes qui ont des difficultés à marcher. Pas de parking ni de dépose minute. Le parking le plus proche est le parking public payant Foch. Ça reste un très bel établissement à Montpellier.
Le 11/03/2022 à 23:11
Cadre magnifique et service irréprochable. Une très belle découverte et un très bon moment passé dans ce lieu chargé d'histoire. La carte d'hiver du bistro propose des plats variés et pleins de saveurs. Mention spéciale pour la soupe au potimarron. A bientôt au printemps ☺️
Le 25/02/2022 à 23:32
Le kiffe total du début à la fin 🤤🤤🤤🤤 Merci à toute l'équipe, on s'est bien régalé 👍🏾👍🏾👏🏾👏🏾
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre appréciation, nous transmettons à nos équipes. C'est un vrai plaisir de vous recevoir en notre demeure 👍
Le 25/02/2022 à 22:18
Un lieux magnifique pour un repas, avec une super équipe et une cuisine de qualitée ! Quoi de mieux pour passer une bonne journée à Montpellier ?
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite à La Canourgue et votre commentaire ... c'est un vrai plaisir de satisfaire nos clients ....
Le 16/02/2022 à 12:14
Un repas pris le midi à la brasserie. Ancienne salle des mariages. Un design qui ne laisse pas indifférent, le cadre vaut le déplacement. L'assiette ! Pas de reproche, c'est bon et le rapport qualité prix est tout à fait correct. Le service est bien et une mention particulière pour Jean Yves qui supervise avec justesse les choses et qui laisse transparaître une grande expérience et maîtrise de son sujet. C'est un plus indéniable. Je vous invite, à vos frais tout de même, à découvrir ce lieu, l'atmosphère et cette cuisine qui ne démérite en rien.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre appréciation. Dans ce métier d'une grande complexité, nos équipes essayent quotidiennement de donner le meilleur. @ bientôt donc ....
Le 06/02/2022 à 11:04
Lieu somptueux, décors magnifiques, hauts plafonds, endroit divin... Plats et vins délicieux... Seuls bémols : attente des plats un peu longue (y sommes allés un vendredi soir) et températures un peu justes... J'ai adoré, je recommande...
Le 31/01/2022 à 15:29
J'ai beaucoup aimé cet endroit qui sert une cuisine inventive et gouteuse dans un super cadre.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite et votre appréciation... au plaisir de vous revoir
Le 09/01/2022 à 18:01
Repas très bon. Service parfait
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et votre application... C'est un vrai plaisir d'être à votre service
Le 19/12/2021 à 15:11
Très bonne cuisine et service sympathique
Réponse du propriétaire :
Merci pour cotre appréciation et votre commentaire.
Le 08/11/2021 à 12:13
Nous avions hâte de découvrir le Bistro de la Canourgue mais je ne pense pas avoir eu aussi froid dans un restaurant! Plus de la moitie de la salle a mangé avec son manteau ce qui n'est pas très agréable. Notre parasol chauffant s'est éteint lors du repas, le serveur a remplacé la bouteille de gaz rapidement en coulisse et a son retour, plusieurs personnes l'ont sollicité pour bénéficier du parasol tant le froid était présent. C'est dommage car nous avons passés un bon moment avec nos amis, le service était parfait et les mets de qualités des entrées aux desserts. Le lieu et la décoration sont magnifiques. Nous reviendrons aux beaux jours!!
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire... les problèmes de chauffage ont été résolus .... les architectes n'ont vraiment pas à la hauteur pour ce problème, encore des parisiens qui croyaient qu'à Montpellier il faisait toujours 25 degrés .... 😳😁
Le 06/11/2021 à 22:24
Totalement décevant … Réservation au jardin des sens depuis deux mois non retenue. On nous propose gentiment une table au bistrot avec apéritif offert que nous acceptons volontiers. Ce fut une erreur. Nous nous retrouvons face au bar sur une table cote à côte dans un courant d’air, le serveur vous propose même une couverture comme en restaurant d’altitude alors que nous Somes en intérieur. Concernant le menu, décevant également, plat insipide, viande trop cuite.. Seule l’addition valait le détour Aucune envie de découvrir le jardin des sens que nous apprécions tant par le passé Un grand dommage
Le 05/11/2021 à 16:56
Magnifique lieu un peu hors du temps et de l’agitation de la ville. Excellente cuisine en totale adéquation avec cet endroit classe et raffiné. Service parfait de Nicolas le serveur: présent sans être étouffant, sympathique en gardant la distance nécessaire, de bon conseil sans être intrusif... c’est assez rare pour être souligné ! Je recommande !!!
Le 05/11/2021 à 13:37
Un très bel endroit avec de bons plats et un service irréprochable par Nicolas. Un grand merci à ce dernier pour sont professionnalisme et sa sympathie !
Le 04/11/2021 à 14:15
Comment exprimer ce moment qui devait être gustativement reposant. N'ayant pu réserver au restaurant Le Jardin des Sens ( complet), on m'a gentiment conseillé une table au Bistro delà Canourgue. Tout commencer bien pourtant au moment de l'apéritif avec la planche ibérique, pour finalement terminer par des propos déplacer pour ce style d'établissement et un service moyen. Certes, ce n'est pas la version gastronomique des frères Pourcel, mais il y devait y avoir leurs touche gustatives. Inexistante, voire décevante. Le chef avait certainement dû confondre vin rouge et vinaigre dans la gardianne revisité. Peut-être un peu trop version créative. Cette créativité, que l'on a pas trouvé dans les accompagnement et sauce de la viande. Insipide et sans prise de risque. Ceux-ci, n'est pas plus que mon humble avis, mais après avoir discuté avec différents clients de ce soir là, malgrés la maîtrise parfaite des cuissons et de la belle qualité des produits, personne n'avait retrouvé le prestige bistronomique du savoir faire Pourcel. Entre une verrière pas étanche et des courants d'air dans la cour d'honneur de l'hôtel, entre les odeurs de gaz des butatermix pour essayer de réchauffer l'atmosphère, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir offrir un moment gustative digne de ce nom. On a tous droit à l'erreur et il faut du temps à un chef d'orchestre pour finaliser une partition. Nous y reviendrons dans quelques mois, afin de pouvoir nous contredire. Force et courage à vous Messieurs Pourcel
Le 01/11/2021 à 17:07
Nous avons été servi par Nicolas, ce fût grâce à lui un moment délicieux dans tous les sens du terme. L'endroit est splendide, le service est parfait, l'ambiance est super et le repas est génial. Je recommande vivement! Meilleur qualité/prix de tout Montpellier.
Le 17/10/2021 à 20:38
Un petit moment de bonheur, l'équipe est très sympathique et accueillante. Les plats sont soignés et goûteux. Que dire de plus à part que je me suis régalé! Pas de long discours sur les saveurs etc...courrez vite réserver. Je recommande bien sûr 😉
Le 18/09/2021 à 13:52
Dans l'ensemble la cuisine est très bien. Petit bémol sur la terrasse où les plantes trop grandes vous tombent sur la table. Et la déception ultime... rupture de plateau de fromage.
Le 14/09/2021 à 11:59
Nous sommes venu déjeuner le midi dans ce restaurant. L’accueil est agréable et les tarifs des menus reste correct en vue de la qualité des plats proposés (≈48€ /pers pour entrée plat dessert). Le cadre est très sympathique et plutôt calme dans le centre ville de Montpellier. Je recommande.
Le 12/09/2021 à 16:05
Excellent ! Un vrai régal et le cadre est magnifique !
Le 08/09/2021 à 02:15
Comment expliquer que rien n'accompagne un apéritif que l'on a réclamé, puisque on ne nous l'a pas proposé, pas une olive ou un gressin, n'importe quel bistrot fait mieux. Les entrées nous sont servies avant que l'on ai fini de boire nos cocktails à 16 et 14€. La terrasse sur la place de la Canourgue n'a aucun intérêt par rapport à l'intérieur du bâtiment. Pensez à demander de manger dans le patio qui est somptueux.
Le 30/08/2021 à 13:04
Très bel endroit mais des plats un peu terne au niveau des goûts. On s’attend à découvrir des saveurs plus marquées. La magie n’a pas opéré, dommage !!
Le 30/08/2021 à 12:58
déjeuner en famille à 7, pour mon anniversaire, plats manquants de goût, contrairement au Terminal, service correct. pas en phase avec le très beau cadre et le prix. pas de moyen de se sécher les mains, sortie des toilettes les mains mouillées, peut mieux faire. Dommage
Le 05/08/2021 à 00:56
J’ai passé un moment plus qu’agérable. Le service chic et décontracté La cuisine des chefs exellente , Empreinte d’humilité et de force Bravo messieurs Damientielle
Le 04/08/2021 à 00:00
Plutôt déçu, Pour avoir mangé il y a quelques années au jardin des sens un midi pour le même tarif, je n'ai absolument pas retrouvé la même ferveur dans l'assiette. Je pense que l'on paye surtout la rénovation d'un lieu emblématique de Montpellier ainsi que le nombre conséquent d'employés,qui sont sympa mais non expérimentés...
Le 24/07/2021 à 19:05
empreinte CB pour réserver , je trouve ça dommage; Service vraiment à améliorer , diner un soir sous la verrière où il faisait très très chaud, c'est dommage ; Par contre nourriture excellente
Le 05/07/2021 à 11:18
Un grand plaisir de retrouver les frères dans un bel écrin. J'avais été très déçu de Terminal 1 mais à l'inverse ce bistro a su nous séduire ! Cadre magnifique, assiettes très qualitatives et excellent service.
Les autres restaurants
💬 Ravis lors de cette première venue pour un déjeuner entre amis. Le cadre, le service, les aliments nous ont entièrement satisfaits. Nous y retournerons, c'est certain. Le soin est apporté à tous les niveaux (présentation des assiettes, service, cadre...).
💬 Je recommande ! Superbe accueil, hôtel agréable, au top ! Les chambres sont très propre. Nous avons était très bien accueilli. Nous reviendrons avec plaisir 😊
💬 Victime du COVID ma mère et moi, le Chiken classique était l'un des seuls restaurant a proposer de la pastèque fraîche 🍉 sur les application Deliveroo et Getir. Grâce à eux, j'ai réussi à faire plaisir à ma mère alors que l'on est confiné à la maison. D'autant plus que ma mère ne peut pas manger grand choses à cause d'un estomac et d'une thyroïde capricieuse. La pastèque était si délicieuse que, souffrant d'aguesie (perte d'odorat et de goût) j'ai senti le goût goût divin de la pastèque. Un grand merci à vous de nous avoir délivré de la pastèque fraîche en plein hiver ce mercredi 26 janvier 2022 👏🏻👏🏻👏🏻 Je reviendrai goûter vos plats avec plaisir !
💬 Bon restaurant asiatique avec un process de commandes qui change. Buffet à volonté avec une préparation à la carte de ce que vous voulez. Les plats sont apportés par un petit robot chat autonome. Tout était très bon, large choix, buffet désert en self service. Un concept original mais conseil : ne faites pas une grosse commande d'un coup, commandez petit à petit, cela arrivera plus vite et pas d'oubli de commandes. Réservation conseillée.
💬 Ce lieu s'est nettement amélioré en proposant une cuisine plus raffinée. La salle est très sympa et le service agréable.
💬 Très bon resto pour bien manger. Très jolie terrasse pour y manger dès qu'il fera beau ! Bon choix de plats et boissons. du fait-maison. Équipe très sympa et service de qualité !!
💬 Superbe petit resto repris par un couple qui donne tout pour ses clients. Service au top et cuisine délicieuse. Le fois gras maison est un délice, la daurade accompagné de sa petite mousseline , succulente . Et j'ai craqué aussi pour les tasses de café , j'adore. Bref ! N'hésitez pas à allez manger chez eux. Vous ne serez en aucun cas déçu.
💬 Une très bonne cuisine simple efficace avec un prix très raisonnable, entrée plat dessert café à 15,5 euros. Nous avons été très bien accueilli et le service est rapide. Le restaurant est assez grand mais réservez quand même votre table surtout si vous arrivez à plusieurs. Si vous arrivez par le train le restaurant se situe à cinq minutes à pied de la gare.
💬 Endroit sympa à l'intérieur si on veut manger rapidement ou prendre une commande à emporter rapidement, car l'extérieur est un peu cregnoss. Le personnel est accueillant mais peu au petit soin, car un gars chelou est rentré pour mendier, limite il insistait, le personnel n'a rien fait, jusqu'à ce que je suis parti. Sinon, les prix sont moyens pour un burger très petit. Petit point positif, l'endroit est propre et le personnel souriant.