Restaurant français

Avis sur R'Yves

📌 17 Bd Saint-Jacques, 75014 Paris

3.9 / 5

💬 100 Avis

Avis sur R'Yves à Paris

Rédiger votre avis ici :

Patty.i

Le 25/01/2020 à 09:26

5 / 5

Calme vue sur la rue passante serveuse très courtoise douce et de bons conseils. Repas fin et vraiment excellent et original, différent. Je recommande

Réponse du propriétaire :

Chère Patty, Toute l'équipe du Restaurant R'Yves vous remercie pour ce commentaire. Votre retour positif est une réelle récompense pour l'équipe en cuisine et l'équipe en salle qui ont à coeur de proposer une expérience haut de gamme à chaque client. Nous espérons vous acceuillir à nouveau très bientôt au R'Yves. Bien à vous, Gwendal, équipe Marketing

Michael.e

Le 09/01/2020 à 17:13

5 / 5

Un endroit très chaleureux et moderne pour prendre un verre ou y manger. Plusieurs espaces et types de fauteuils sont à votre disposition, les cocktails sont bien réussis, et l'ambiance est paisible ce qui permet de s'y rendre avec des amis ou pour des réunions professionnelles. Le personnel est charmant, et assez réactif, donc vous pouvez y aller les yeux fermés.

Réponse du propriétaire :

Cher Michael, Nous tenions à vous remercier pour votre commentaire. C'est un plaisir de constater que vous avez apprécié votre expérience au sein du R'Yves Restaurant. Nous nous efforçons d'offrir un service d’excellence et votre commentaire constitue un soutien et un encouragement précieux pour notre équipe. Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement ! Bien cordialement, Marine, Assistante Marketing

Herbert.a

Le 29/12/2019 à 14:31

5 / 5

Le personnel est très sympathique et nous avons été bien pris en charge par l'hôte sympathique dont le nom commence par F et par la très gentille serveuse dont le nom commence par O. Nous sommes arrivés et sommes arrivés au Marriott voisin tard dans la soirée et il n'y avait aucune option disponible à proximité sans faire une promenade considérable, ce que nous étions tout simplement trop fatigués pour faire à ce moment-là. Au début, nous avons été déçus de dîner dans un restaurant d'hôtel sans prétention lors de notre première nuit à Paris, mais la nourriture s'est avérée vraiment bonne et bien meilleure par rapport à deux autres expériences culinaires dans la région.

Réponse du propriétaire :

Cher Herbert, Merci beaucoup pour ce sympathique avis, suite à votre expérience au Restaurant R'Yves. Je suis sûr que ce retour servira d'encouragement à notre équipe et particulièrement à Fabien et Orlane. L'équipe du Paris Marriott Rive Gauche vous souhaite une bonne année. Gwendal - Responsable marketing

Mina.h

Le 29/11/2019 à 13:11

5 / 5

J’ai eu l’occasion d’essayer ce restaurant. Le service était très excellent. Ce qui est rare de nos jours en France.

Réponse du propriétaire :

Cher Client, Nous vous remercions pour votre retour d'expérience suite à votre venue au R'Yves Restaurant. C'est un réel plaisir de constater que vous avez apprécié notre restaurant, et plus particulièrement le service de qualité opéré par nos équipes. A très bientôt au Paris Marriott Rive Gauche ! Bien cordialement, Marine, Assistante Marketing

Ann.a

Le 22/11/2019 à 18:17

5 / 5

Lors de mon séjour au Mariott Rive Gauche, j’ai choisi de dîner au restaurant de l’hôtel R’ Yves le premier soir. J'ai commandé le poulet rôti. Le Organic Free Range fait toute la différence en termes de base pour le repas. Le chef l'a rendu sensationnel avec une belle sauce légère et un minimum d'épices. Combiné avec des légumes-racines et du chou, il a dépassé mes attentes en matière d'expérience culinaire dans un hôtel-restaurant. Merci Chef pour ce merveilleux repas. Pranatos (PrAna-Toos) du Bangladesh a DÉPASSÉ mes attentes. Il était très sympathique, partageant avec moi son pays d'origine et ses 6 années d'études à Londres spécialisées dans l'hospitalité hôtelière. Son investissement dans son éducation et son expérience était évident et bien exécuté. Son attitude amicale et accueillante et son service aimable reflètent son dévouement évident au service et à la satisfaction du client. Merci Pranatos (so) pour cette expérience personnalisée exceptionnelle. Tout le meilleur pour vos projets futurs. Victor, directeur du restaurant, est clairement un partisan de son équipe. Il a démontré une profonde appréciation pour son personnel et sa volonté d'encadrer ceux qu'il dirige vers ses objectifs futurs. Victor, travail bien fait. Votre personnel reflète votre engagement envers la croissance et l’excellence personnelles et professionnelles. Merci à tous pour cette belle expérience.

Réponse du propriétaire :

Chère Ann, Quel plaisir de lire ce merveilleux retour détaillé suite à votre récent séjour parmi nous ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez vécu une si bonne expérience au Restaurant R'Yves, notamment grâce à Pranatos et Victor. Nous nous efforçons d'offrir l'excellence à tout moment et votre commentaire constitue un grand soutien et un encouragement pour notre équipe, en particulier celle du restaurant. Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau dans un avenir proche ! Cordialement, Marine, Assistante Marketing

veronique.E

Le 08/10/2019 à 18:56

4 / 5

Génial très bon accueil chambre spacieuse très agréable une bonne experience

Réponse du propriétaire :

Chère Véronique, Nous vous remercions pour votre commentaire. C’est un plaisir de vous lire et d’apprendre que vous avez su apprécier votre séjour grâce à l’accueil ainsi que le confort de votre chambre. Nous serions ravis de vous accueillir une nouvelle fois au sein du Paris Marriott Rive Gauche. Bien cordialement, Marine, Assistante Marketing

Danielle.d

Le 12/09/2019 à 13:19

4 / 5

Très bien accueillis

Réponse du propriétaire :

Chère Danielle, Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre expérience au R'Yves Restaurant. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement, Bien à vous, Marine, Assistante Marketing

Gwisa.w

Le 05/09/2019 à 15:04

3 / 5

Lieu brouillon Peut mieux faire

Kevin.o

Le 01/09/2019 à 21:13

5 / 5

Super agréable ,la carte est sympathique et assez complète et le serveur fabien est juste irréprochable et très charmant avec la clientèle

Réponse du propriétaire :

Cher Kevin, Un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis de lire que vous avez appréciez notre carte ainsi que notre personnel. Nous vous remercions pour votre compliment adressé à Fabien et nous ne manquerons pas de le lui partager. A très bientôt au sein du Paris Marriott Rive Gauche. Bien à vous, Marine, Assistante Marketing

Audrey.o

Le 25/08/2019 à 12:57

5 / 5

Serveurs aux petits soins, très attentionnés

Réponse du propriétaire :

Chère Audrey, Un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis de lire vos compliments adressés à nos équipes. Nous ne manquerons pas de leur partager. A très bientôt au Paris Marriott Rive Gauche, Marine, Assistante Marketing

Isabelle.O

Le 24/08/2019 à 09:50

4 / 5

Une petite pause déjeuner pour 10 € inclure une salade un dessert et une boisson.

Réponse du propriétaire :

Chère Isabelle, Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons que la formule du R'Yves Express vous a entièrement satisfaite. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau, Bien à vous, Marine, Assistante Marketing

CARDINOT.T

Le 24/07/2019 à 17:24

3 / 5

Iziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Elisabeth..

Le 20/07/2019 à 01:45

2 / 5

Un service à revoir de toute urgence ! Accueil austère. Prise de la commande rapide. Cocktails agréables. Énorme temps d’attente entre chaque plat : je le fais remarquer au serveur mais ce dernier ne semble pas s’en préoccuper. Ce soir là, la moitié de la carte manquait à l’appel... Gustativement, les plats étaient fades. Le serveur a quand même eu la gentillesse de nous offrir les cocktails lors de l’addition. En définitive, si vous n’êtes pas pressés, allez y. Sinon, passez votre chemin.

Réponse du propriétaire :

Chère Elisabeth, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. Nous avons lu attentivement votre commentaire et souhaitons vous présenter nos sincères excuses. Nous comprenons votre déception concernant le temps d’attente ainsi que la carte réduite ce jour-là. Vos remarques ont bien entendu été communiquées à notre Directeur de la Restauration afin qu’une telle situation ne se reproduise plus. Cette situation ne reflète en aucun cas les standards de service de notre établissement. Nous espérons que vous nous renouvellerez votre confiance afin que nous puissions vous prouver que votre expérience n'est en rien représentative de la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Bien à vous, Marine, Assistante Marketing

BEHAR.a

Le 23/06/2019 à 14:24

4 / 5

Bon, dans l'ensemble. Un peu cher. Cadre agreable. Serveurs trop familiers avec les clients

Réponse du propriétaire :

Chère Catherine, Nous vous remercions pour votre commentaire et plus particulièrement pour votre retour positif concernant le cadre de notre restaurant. Nous sommes toutefois désolés d’apprendre que votre expérience n’ait pas été complètement à la hauteur de vos attentes. Votre retour a été partagé à notre Directeur de la Restauration afin que cette situation ne se reproduise plus. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau au sein du Paris Marriott Rive Gauche. Bien cordialement, Marine, Assistante Marketing

Bertus.e

Le 11/03/2019 à 21:12

1 / 5

Très décevant. J'ai commandé le faux-filet Black Angus dont je doute qu'il faisait 300 g, les 32 € promis. Le pauvre n'avait que quelques frites à part. Pas de légumes quoi que ce soit !

Cecilia.o

Le 21/02/2019 à 22:36

5 / 5

J'adore venir ...établissement top

Claudia.r

Le 17/02/2019 à 02:27

4 / 5

Trop chic... espace délicieux !!

Rebecca.o

Le 14/02/2019 à 14:05

3 / 5

Je n'ai testé que le café. Mais l endroit est cher mais très classe.

François.e

Le 08/02/2019 à 09:15

5 / 5

Bon rapport qualité prix et service très prévenant

P..i

Le 15/12/2018 à 19:57

4 / 5

Tout à fait correct et en correspondance avec l'hôtel Marriott et ainsi que Starbucks

Nay.a

Le 29/11/2018 à 14:55

1 / 5

La nourriture est insipide et chère. Faites-vous une faveur et allez ailleurs.

Françoise..e

Le 18/11/2018 à 14:49

2 / 5

Quelconque, tartare de bœuf peu assaisonné. Service long, mauvaise organisation cuisine salle. Très cher pour la qualité

Emeline.i

Le 12/09/2018 à 14:30

4 / 5

Toujours un bon moment au r'yves! Excellente gambas

Jerome.

Le 04/09/2018 à 21:47

3 / 5

Nous avons eu une alarme incendie pendant le dîner. Honnêtement, ça a fait rire le personnel mais pas moi. La raison en est qu'ils avaient l'air inutiles et n'ont donné aucune explication aux clients. Ensuite, nous avons dû attendre 30 mn pour une salade César très moyenne. C'était OK. C'est tout

Benjamin.e

Le 21/07/2018 à 11:17

1 / 5

Table réservée 10 jours à l'avance pour 7 personnes un soir de demi finale de la coupe du monde. Nous avions demandé une place dans le salon TV pour pouvoir regarder le match. Nous arrivons et notre réservation n'a pas été enregistrée. On ne nous propose aucune solution et on nous laisse dans un coin, en nous faisant comprendre que nous ne sommes pas les bienvenus on ne vous chasse pas, hein. Visiblement les clients de l'hôtel sont prioritaires sur les autres. Nous sommes donc allés dîner ailleurs.

Arnaud.a

Le 01/05/2018 à 10:51

2 / 5

Le restaurant étant celui de l’hôtel Marriot , on est en droit de s’attendre à une cuisine inventive ou du moins de qualité. Ce restaurant fait plus penser au vu de la qualité à un restaurant pour voyageurs. Les noms des plats peuvent susciter la curiosité mais la qualité du plat servi n’est pas à la hauteur. Dommage.

Alvin.o

Le 18/04/2018 à 07:21

5 / 5

Excellent service compétent, le paradis des huîtres fraîches!

Didou.o

Le 01/03/2018 à 15:40

2 / 5

Pas beaucoup de choix au menu très déçu au vue du prix

David.l

Le 22/02/2018 à 08:43

3 / 5

Attention cet avis est uniquement sur l'espace petit dejeuner Buffet. Pour ce type d'hôtel international le buffet est tout a fait à la hauteur et pourrait se voir qualifier d'un 5 étoiles pourtant ce sont les conditions qui restent pas au niveau. On entend les personnels de rang ainsi que le maître de salle se parler a voix haute sur la façon de travailler en salle... les banquettes ont bien vieilli. C'est dommage alors que le reste est bien.

Réponse du propriétaire :

Cher David, Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire suite à votre séjour parmi nous. Merci de mettre en valeur la qualité de notre buffet, nous sommes ravis de constater que celui-ci vous a satisfait. Toutefois, nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience lors du petit-déjeuner ne fut pas à la hauteur de vos attentes, dû à notre personnel. Nous regrettons cette situation et permettez-moi de vous informer que vos remarques ont bien entendu été communiquées à notre Directeur de la Restauration afin qu’une telle situation ne se reproduise plus. Nous espérons avoir une chance de vous accueillir à nouveau au sein du Paris Marriott Rive Gauche. Bien cordialement, Marine, Assistante Marketing

Alice.o

Le 10/01/2018 à 14:29

3 / 5

pas mal

Alsu.a

Le 02/01/2018 à 14:38

5 / 5

Merci chef pour la nourriture délicieuse que vous préparez!

Pascal.a

Le 21/12/2017 à 12:49

1 / 5

Bonjour J ai eu la malchance d inviter une amie a dîner au R Yves restaurant. ce restaurant faisant parti de la chaîne Mariott, on s attend à quelque chose de fabuleux. Nous avons choisi le menu et avons pris le Risotto a l encre de seiche avec un supplément de 5 euros. L entrée m a été servie froide, j ai du la renvoyer en cuisine, le risotto sans aucune saveur et insipide . le dessert, le fameux tiramisu maison, a faire honte a un italien. Sans saveur, le mascarpone a peine sucre et le gout du café pratiquement inexistant. Je pense que le chef si chef il y a mérite de prendre quelques cours de cuisine chez Mr Ferrandi. Je ne recommanderai en aucun cas ce restaurant

John.c

Le 08/12/2017 à 11:02

1 / 5

Le personnel de jour du Starbucks est aussi sympathique qu'un coup de pied dans l'aine.

Gil.i

Le 07/11/2017 à 19:57

1 / 5

J'ai pratiqué ce restaurant plusieurs fois il y a deux trois ans avec un grand plaisir. J'y suis retourné début novembre pour découvrir un service indigent et une nourriture médiocre. Une heure d'attente pour une salade Cesar et deux burger alors que la salle etait presque vide.... les plats sont tristounets, peu copieux et indignes du standing annoncé et du prix payé. Les serveurs sont pénibles par leur molesse et leur papotage permanent. En résumé, fuyez.

CockBag3.

Le 26/10/2017 à 12:32

5 / 5

La nourriture était excellente. La serveuse a entendu à quel point j'étais malade et m'a apporté une tasse de thé au citron et au miel :)

Jérémy.e

Le 22/09/2017 à 00:29

1 / 5

Une mauvaise expérience 2h30 d'attente pour un repas moyen. Je ne recommanderai pas cette adresse à un ami.

M.c

Le 14/05/2017 à 17:31

5 / 5

Bon rapport qualité prix. Bon service. Si vous voulez juste manger des plats de qualité avec du bon vin, l'endroit vous convient.

Camayel.h

Le 25/02/2017 à 13:08

4 / 5

Délicieux plats.. à refaire.

Sylvain.A

Le 01/12/2016 à 10:45

2 / 5

Globalement déçu ... J'avais choisi ce restaurant en pensant passer un bon moment ... Une petite attente pour être placé (à côté des courants d'air de la porte alors qu'il y avait de la place), une serveuse qui ne connaît pas trop sa carte de vins, un pain de qualité très moyenne, un couteau à viande donné alors que j'avais presque terminé mon assiette, la carafe d'eau d'une propreté approximative, à 19€ le plat, j'aurais pu être en droit d'avoir des frites maisons et non surgelées, le temps d'attente alors qu'il n'y avait que peu de monde ... Mis à part la qualité de la viande qui était vraiment d'une tendreté exceptionnelle et particulièrement délicieuse, le reste était très moyen. Je n'ai pas compris non plus le concept de proposer un snack à côté du restaurant ... Quant au prix : très élevé pour la prestation et la qualité du repas (à part la pièce de viande). Pour se la jouer à l'américaine et demander un pourboire en amenant l'addition, il faudrait se mettre à leur niveau en terme de service et de rapport qualité prix. Après, je suis peut-être tombé sur un mauvais jour, qui sait ...

Francois.a

Le 23/11/2016 à 13:08

4 / 5

on y mange très bien, bon service

Danielle.d

Le 16/08/2016 à 12:01

5 / 5

Restaurant très agréable et personnel très agréable et à ecoute des gens

Réponse du propriétaire :

Merci Danielle Adda pour ce commentaire, A très bientôt,

Sabrina..

Le 30/07/2016 à 07:04

5 / 5

Vendredi soir à l'occasion de mon anniversaire, Mon homme nous a offert un petit tête à tête en amoureux dans ce lieu très sympa et cosy ! Le personnel très agréable ainsi que le cadre très années James Bond, surtout au fond de la salle avec ses alcôves. Petit clin d'œil au monsieur mi-cuit qui j'en suis sûre se reconnaîtra. Les plats de l'entrée au dessert étaient exquis ! Franchement, une adresse à recommander et à y retourner !!! Merci à toute l'équipe ! Et au muffin au chocolat agrémenté de sa superbe bougie. ! 👌

Réponse du propriétaire :

Whaou! Merci beaucoup pour ce commentaire! Je vais transmettre ce commentaire à toutes notre équipe restauration. A très vite au @R'Yves !

Ke.n

Le 30/11/2015 à 23:13

4 / 5

L'environnement est bon, la nourriture est délicieuse et le prix est bon marché.

Vincent.

Le 20/11/2015 à 19:35

5 / 5

bonsoir, Nous avons été au R'Yves jeudi soir avec Groupon. L'acceuil, le presonnel et le repas sont excellents. Un bel endroit très agréable et cosy A recommandé de vive voix.

Réponse du propriétaire :

Bonjour Vincent, Merci d'avoir pris le temps pour nous écrire ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable repas. A très bientôt.

Cédric.

Le 31/12/2014 à 20:41

5 / 5

Alors là c'est superbe. J'y suis allé 4 fois et j'ai toujours adoré ! Accueil génial ! Ne croyez pas celui qui prétend que les plats sont congelés, c'est impossible ! C'est toujours frais et la carte change chaque saison. De plus le nom du chef est précisé.

Jean-Michel.�

Le 05/05/2014 à 17:00

3 / 5

Le R'yves est le restaurant de l'hotel Mariott rive gauche. Le cadre y est moderne avec plusieures ambiances. Le service est de qualite et le personnel a l'ecoute du client. Petite deception en ce qui concerne la qualite les plats. Ceux-ci semblent sortir du congel et malgre un bel effort de presentation cela ne suffit pas a justifier un prix quelque peu excessif. Belle selection de vin disponible au verre...

Rémi.e

Le 26/11/2013 à 10:08

3 / 5

Il s'agit de la brasserie du marriot accolé. Cadre très design et agréable. Les plats sont sûrement sorti du congel, ça ne mérite pas son prix. Service impeccable cependant.

Sandhya.a

Le 30/06/2013 à 20:08

4 / 5

Le restaurant de l'hôtel du marriott offre un cadre agréable pour y diner ou boire un verre. Les prix sont élevés mais la qualité est au rendez-vous: le burger ou les lasagnes végétariennes sont excellentes. Le service est aussi de qualité, le personnel étant attentionné.

Réponse du propriétaire :

Bonjour Sandhya, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire ce commentaire. Cordialement

Les autres restaurants

  • 🏪 L Avenette Gourmande (367 Avis)

  • 💬 Un très bon moment pour ce dîner à deux sur la terrasse au bord de l’eau de ce bistrot gourmand, le seul d’Avène (en dehors de l’hôtel spa). Accueil sympathique et respectueux, très bons plats, enfin des frites de qualité pommes de terre paysannes! Truite et foie gras très bons. Une belle soirée dans un endroit que nous recommandons volontiers.


  • 🏪 Au Petit Bouchon Chez Georges (895 Avis)

  • 💬 Très bon restaurant et service excellent. Les plats sont divins, les sauces exquises et les produits de qualités. On est assis à côté d'autres personnes tous dans la même ambiance conviviale et c'est un plaisir d'y manger.


  • 🏪 Restaurant Le Millezim (46 Avis)

  • 💬 Bel établissement, bon accueil, de bons plats,belle présentation ,rapport qualité prix raisonnable à 28e le menu entrée plat dessert .


  • 🏪 Au coup d'arrosoir (61 Avis)

  • 💬 Petit restaurant bien situé à quelques pas du futur CHU de Nantes. Formule du jour très accessible. Produits frais de qualité et cuisine maison. Serveuse for charmante et souriante. À recommander pour une pause déjeuner.


  • 🏪 Restaurant Le Gourmet Quercynois (1023 Avis)

  • 💬 Petit restaurant bien sympathique, Service rapide malgré le grand nombre de clients; cuisine délicieuse, maison et avec des produits locaux...bon rapport qualité-prix... Je recommande !!! 👍🏻


  • 🏪 Les Terrasses de la Bastide - Restaurant Forcalquier (220 Avis)

  • 💬 Très bon accueil cadre magnifique la cuisine excellente nous avons passer une très soiree


  • 🏪 Auberge d'Alex en Haute-Savoie (258 Avis)

  • 💬 Magnifique découverte, un repas haut en couleur, généreux et d’une grande maitrise. Une belle ambiance, chaleureuse et conviviale. Merci et à très bientôt


  • 🏪 AU P'TIT BOURGUEIL (4 Avis)

  • 💬 Café et location de salle de réception ou j'ai organisé les 50 ans de mon mari. La gérante est extrêmement gentille et disponible, et le prix de la salle défie toute concurrence.


  • 🏪 Le Vieux Vitré (250 Avis)

  • 💬 Menu complet à midi. Bonne présentation et bon. Accueil sympathique, personnel souriant. Bon moment


  • 🏪 Le Vieux Bistrot : Spécialité Fromage, Fondue , Raclette, Pierrades (1305 Avis)

  • 💬 Nous nous sommes régalés avec la raclette ! Un restaurant touristique mais l'ambiance bien chaleureuse et le service est bien accueillant. Nous étions 4 et ils nous ont mis une grande part du fromage . Une belle expérience !