📌 93 Rue Eugène Jacquet, 33000 Bordeaux
💬 1831 Avis
Le 21/01/2024 à 19:44
Le brunch était juste en quantité et sans grande valeur ajoutée pour un plat québécois mise à part le sirop d érable. Nous n'avons pas testé les autres plats, qui nous semblaient plus copieux au vu des assiettes de nos voisins. A retanter.
Le 07/01/2024 à 23:11
Super pour boire une bonne bière mais ça s arrête là Cuisine limite
Le 04/01/2024 à 16:50
Repas en famille, service agréable et rapide, la poutine comme au Québec !
Le 04/01/2024 à 11:42
Manger une poutine à Bordeaux, ne cherchez pas plus loin ! Service très accueillant et repas très bon 😋
Le 02/01/2024 à 12:54
Bar très sympa, bonne ambiance et personnel très sympathique.
Le 31/12/2023 à 00:34
On avait réservé car nombreux pour un anniversaire, on arrive et on nous dit qu'il y a pas de table. On nous case finalement dans un coin minuscule on est entassés les uns sur les autres. On nous oublie : pas de carte, pas de couverts pas d'eau proposée. On a du aller se servir en carte etc. Après attente on passe commande, il y a eu plein d'erreurs dans la commande et un plat oublié carrément, ils le font préparer mais on a du aller le chercher nous même car aucun service encore une fois. Pas de geste commercial pour tous ces désagréments à peine des excuses. La cuisine est pas mauvaise mais j'ai déjà mangé meilleur québécois. Malheureusement on ne recommande pas à cause du service désastreux quand nous étions venus. On ne s'est pas sentis bien accueillis ...
Le 29/12/2023 à 22:55
Quelle déception ! La dernière fois que j’étais venue dans ce restaurant c’était en début d’année 2022 et tout était parfait, service impeccable et super repas. Aujourd’hui, même si la cuisine était bonne (mais moins bonne qu’avant), le service était catastrophique !! Serveur qui ne comprend rien et ne mentionne pas les manques de la cartes, manques qui sont très nombreux ! Aucun sourire, rien. Débarrasse sans porter les cartes des desserts, lorsque nous lui demandons nous voyons que ça l’ennuie… jette les cartes sur la table. personne ne vient débarrasser les desserts. Les serveurs et les cuisiniers sont sur leurs téléphones devant les clients…. Nous n’y reviendrons pas !
Le 24/12/2023 à 16:32
Une bonne expérience. La poutine était très bonne et nous avons été servis dans les temps. Petit bémol néanmoins pour la serveuse, très speed et légèrement désagréable.
Le 09/12/2023 à 20:50
Grand amoureux du Canada, je tenais à féliciter l'équipe dynamique de cet établissement qui nous transporte littéralement de l'autre côté de l'Atlantique avec l'ambiance de la cuisine Québécoise en terre Girondine
Le 09/12/2023 à 14:24
Très bonne expérience très bien reçu bonne cuisine simple et efficace merci à toute l’équipe pour l’accueil
Le 30/11/2023 à 13:41
On a une fois de plus etait mangé chez von ,l'un de nous est malade et a du mal à se remettre.on persiste à croire que y a des améliorations, je trouve ça tres inadmissible.meme pas de dessert à la carte,une proposition à la sauvette nous a été proposé Rien de positif
Le 29/11/2023 à 19:18
Lieu a fuir, l'accueil est déplorable de la part du monsieur a lunette derrière son bar, qui n'est pas capable d'indiquer ou est a la carte a un client. Il prend les gens de haut et se prétend le patron du lieu. C'est un zéro pointé de la part d'un client qui voulait juste une poutine a emporter et une bière. Nul
Le 26/11/2023 à 16:21
Cuisine excellente et personnel très sympathique
Le 25/11/2023 à 20:17
Une catastrophe ce service !! Nous sommes arrivés à 5 ce soir après une réservation un peu compliquée sur google: seuls les créneaux de 20h étaient disponibles, nous avons dû téléphoner et entendre prenez 20h et notez dans les commentaires 19h (pas très pratique). Nous sommes installés au fond en haut près d'une porte donnant en terrasse, porte par laquelle la serveuse n'a fait qu'entrer et sortir pour prendre des chaises. Merci pour les courants d'air en hiver. Le serveur prend notre commande en regardant de partout sauf sur son bloc notes. Résultat: erreur dans les plats. Pire: nous avons dû quémender 3 fois nos bières. Lorsqu'elles sont enfin servies, le même serveur nous lance: désolé je ne sais pas ce qui c'est passé. Bah mon ami apprends ton métier de serveur ou changes-en... Bref: ne venez pas ici si vous êtes pressés. Dommage, le cadre est cool.
Le 25/11/2023 à 19:43
Endroit très sympa, bonne cuisine Service long
Le 24/11/2023 à 11:27
Euh le serveur.. crache pendant qu’il prend la commande.. on comprend pas quand il parle.. mâche la bouche ouverte son chewing gum, bref je vous fais pas de dessin, sinon la bière était très bonne, le lieu sympa comme d’habitude.. juste le service quoi..
Le 22/11/2023 à 13:51
Habitué des lieux je suis toujours ravi d’aller manger une bonne poutine. Le seul truc chiant c’est le gars du bar qui passe devant toi sans te calculer , deux fois… le bonjour aux oubliettes et hyper expéditif. Par contre quand deux femmes rentrent ça sourit et ça a le droit à un super accueil. Désolé d’être un homme… Par contre notre serveur « cheveux poivre et sel » a été adorable avec nous, merci encore à lui !
Le 16/11/2023 à 13:35
Très bon repas, avec un service impeccable! Petite dédicace à la petite serveuse blonde à lunette très agréable professionnellement et physiquement ;)
Le 10/11/2023 à 21:09
Très sympa, très bon, repas entre copines
Le 05/11/2023 à 19:35
Emplacement idéal, facilité pour se garer, rapport qualité/prix/ ambiance vraiment super. Les plats sont bons, l'équipe est bienveillante, je recommande.
Le 04/11/2023 à 08:58
D'une réservation pour huit personnes, nous étions finalement douze. Bravo pour l'organisation et bravo l'équipe des serveurs (ses) 👏🏻👏🏻
Le 31/10/2023 à 20:59
Soirée halloween 🦇 tout le monde déguisé, super ambiance, super burger 🍔 et super bières 🍺.
Le 31/10/2023 à 15:21
Environnement très agreable.service au top et rapide
Le 28/10/2023 à 08:27
Assiette mal arrangée et frites trop cuite et seches Le burger était bon
Le 26/10/2023 à 23:41
La cuisine est trop chère pour ce que c’est mais ça reste mangeable Le serveur mettait la pression et était très lent On ne s’entendait pas parler Pour résumer beaucoup trop cher
Le 24/10/2023 à 09:25
Lieu et service toujours sympa. Cuisine un peu en dessous de l'attendu (les frites entre autres sont de la même qualité de nos restaurants d'entreprise donc moyennes en goût en revanche l effiloche de porc très bon )mais soirée sympa dans l'ensemble nous sommes déjà venu et nous reviendrons 😉
Le 08/10/2023 à 20:48
Pour déjeuner une assiette de frites maison ça passe mais bof...personnel sympathique et terrasse ensoleillée.
Le 01/10/2023 à 07:17
Un peu d attends niveau service normale en raison beaucoup de monde c est excusable
Réponse du propriétaire :
Bonjour Catherine, Merci pour ces 5 étoiles 😊 En effet, nous sommes parfois victime de notre succès et les délais d'attente peuvent s'allonger. Sachez tout de même que votre satisfaction est notre priorité et nous faisons au mieux, même quand il y'a du monde. Québequement vôtre 🍁
Le 28/09/2023 à 19:44
Service très long et écoute déplorable … Impossibilité de commander au bar pour pallier à l’inattention des serveurs
Réponse du propriétaire :
Bonjour Léa, Merci de nous avoir fait part de votre avis. Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience chez nous n'ait pas été satisfaisante. On espère avoir l'opportunité de vous montrer une expérience améliorée lors d'une éventuelle seconde chance. Québequement vôtre 🍁
Le 23/09/2023 à 10:56
Client régulier. Une valeur sûr du quartier, jamais déçu. Toujours une bonne ambiance et un personnel au top
Réponse du propriétaire :
Bonjour Florian, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous écrire ton avis ! 😊 A très vite Ô P'tit Québec 🍁
Le 18/09/2023 à 14:21
J'ai pris un burger vendredi soir. Dans la nuit, vomissements et autres symptômes ressemblant à une intoxication alimentaire... Quelles sont les règles d'hygiène dans le restaurant ? Comment sont conservés les aliments? Vraiment une mauvaise expérience! En plus, le service laisse à désirer. Pas de nettoyage de la table après le client précédent et beaucoup d'attente... Un peu plus de rigueur me paraît indispensable pour accueillir les clients.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Maylis, Nous sommes désolés d'apprendre cette déconvenue. Mais avant de porter de telles accusations, publiquement de surcroit, il aurait été convenable de faire poser ce diagnostic par un professionnel de santé. Sachez tout de même que ce vendredi 15 septembre, 212 personnes ont mangé dans notre restaurant. 118 burgers ont été servis et vous êtes bien la seule à nous faire remonter de tels désagréments... Naturellement, vous pouvez être assurée de notre sévérité quant au respect des règles d'hygiène et de conservation des aliments. Ces quelques lignes ne suffiront pas à vous expliquer notre métier et les obligations règlementaires auxquelles nous nous conformons sans réserve. Toutefois, si vous êtes profondément intéressée par le sujet, nous vous invitons à nous écrire directement par mail ([email protected]). Nous nous ferons un plaisir de rentrer plus dans le détail 🙂 Enfin, nous avons accueilli beaucoup de monde ce jour-là (terrasse pleine, jour de match, grosse ambiance..) notre personnel a effectivement pu être débordé. Nous sommes donc désolés si votre expérience s'en est retrouvée altérée. Québequement vôtre 🍁
Le 12/09/2023 à 10:21
Le. P'tit Québec c'est le lieu idéal pour se retrouver entre amis autour d'une mousse, partager des planches en regardant des matches. Un peu à l'écart c'est assez simple de se garer, ou de venir en tram. On adore ! ♥️
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce bel avis 😊 Au plaisir de vous (re)compter parmi nous prochainement 🍁
Le 15/08/2023 à 09:29
Brasserie super sympa, j'y vais très souvent et je ne suis jamais déçue.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nath, Merci d'avoir pris le temps de nous écrire votre avis 😊 Au plaisir de vous accueillir de nouveau 🍁
Le 09/08/2023 à 20:36
Nous qui avons l'habitude des pubs quel qu'ils soient nous avons été déçus par la qualité moyenne et par la quantité limité surtout sur le bacon (ridicule). Et de ce fait le prix est excessif. La sauce des œufs bénédicte était pimenté, chose que je n'avais jamais vu auparavant. Dans ce cas il est bien de prévenir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Fabienne, Merci pour votre avis. Nous regrettons sincèrement que votre expérience dans notre restaurant n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous revoir prochainement pour tenter de se rattraper Québequement vôtre 🍁
Le 05/08/2023 à 22:15
Viande cramer , c'est vraiment dommage de détériorer de tels produits et se venter de fournir des poutine . A juger par vous même par la photo fournit . Ne vous déplacer pas .
Réponse du propriétaire :
Bonjour Amgelique, Merci pour votre avis. Nous regrettons sincèrement que votre expérience dans notre restaurant n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous revoir prochainement pour essayer de se rattraper et vous offrir l'opportunité d'un second avis. Québequement vôtre 🍁
Le 05/08/2023 à 14:38
C'était tout simplement génial ! Nous avions un rendez-vous à Bordeaux mais nous nous sommes arrêtés déjeuner dans cette brasserie et on a pas été déçu ! Le service était bien, l'ambiance était très satisfaisante et nous avions très bien mangés.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous écrire votre avis 😊 Nous sommes absolument ravis que vous ayez apprécié votre expérience dans notre restaurant ! 🍁
Le 02/08/2023 à 17:54
On a passé un bon moment ce midi avec ma femme et mes enfants. Cependant le L’MASSAWIPPI Bagel ne vaut pas 16€50 lorsque vous choisissez la salade en accompagnement. Mis à part du pain, du saumon et de la salade bien tassée il n'y avait rien dans mon assiette... Mis à part ça, on a jamais été déçus de l'endroit ( ni des bières 😉).
Le 29/07/2023 à 19:22
Nous avons passé un agréable moment , le repas était très bon , le service au top ! Rapport qualité prix ok Une équipe de bonne humeur, souriante , ça fait plaisir !
Le 19/07/2023 à 00:30
L'équipe est absolument adorable, quelle ambiance et qualité de service ! Merci aux serveurs attentionnés d'avoir participé à rendre cette soirée d'anniversaire exceptionnelle, toute la tablée était ravie ! Frites et cocktails délicieux ! On attend avec impatience d'avoir une option végétarienne sur les PETITS burgers ! Une bonne adresse conviviale, tabernacle !
Le 16/07/2023 à 15:13
Le brunch est vraiment sympa et très québécois. Ambiance très agréable.
Le 16/07/2023 à 13:56
Une vaste fumisterie... Dimanche, 6 tables de quelques personnes. 1h d'attente pour obtenir un burger et des œufs bénédictine! Les serveurs préfèrent se poser discuter en terrasse avec des copains! Remarque sur l'absence du coleslaw avec le burger, la serveuse repart demander... et ne revient pas! Je me permets de la déranger dans sa conversation avec ses copains, elle me répond tout sourire bah ya plus de coleslaw! Nous demandons les pancakes en dessert, qui arrivent étonnamment vite ! Réchauffés au micro ondes et insipides. Au moins la poutine est bonne.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Astrid, Merci pour votre avis. Nous regrettons sincèrement que votre expérience dans notre restaurant n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons fait remonter vos remarques et espérons avoir l'occasion de nous rattraper une prochaine fois. Québequement vôtre 🍁
Le 12/07/2023 à 21:44
Une étoile juste pour que tout ne soit pas parfait car il n'y a vraiment rien à redire (nous avons juste attendu une petite demi heure avant d'être servies mais il y avait beaucoup de monde). Pour TOUT le reste c'était idéal avec un prix plus que raisonnable. Ça fait vraiment plaisir et c'est très bon
Réponse du propriétaire :
Bonjour Fanny, Merci pour votre avis qui nous fait grandement plaisir 😊 Québequement vôtre 🍁
Le 12/07/2023 à 17:06
Nous nous sommes déplacés depuis Toulouse pour un rdv médical. Et nous avons eu le plaisir de faire une petite pause dans cet établissement pour chercher un peu de douceur avant de reprendre la route. Et nous n'avons pas été déçu !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Loic, Merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce bel avis. Bon retour sur Toulouse et au plaisir de vous accueillir une prochaine fois 😊
Le 10/07/2023 à 17:47
Poutine au top! Bonne ambiance.
Le 04/07/2023 à 08:37
Concert en terrasse 👍🤩, ambiance très sympa, serveur génial qui courait partout pour satisfaire tout le monde ! Cuisine québécoise tartare aux cranberries et sirop d'érable, Poutines & burgers en tout genre....
Le 03/07/2023 à 23:21
Petite soirée bien sympa, plats très bons, petite banda en prime, et un service au top par Cédric (souriant,courtois, efficace). Nous avons passé une chouette soirée et nous reviendrons! 👌
Le 24/06/2023 à 23:42
Le P'tit Québec est mon adresse favorite pour les poutines, je n'ai jamais été déçue (et cela depuis 3 ans maintenant) ! Les poutines sont succulentes, bien garnies et à des prix abordables. Le cadre et le personnel sont très agréables et permettent de passer un merveilleux moment. Que ce soit pour manger ou pour boire, l'adresse plaît (les bières au sirop d'érable sont vraiment bonnes) !
Le 19/06/2023 à 18:56
Le p’tit Q est notre QG avec mes copines depuis maintenant plusieurs années et on adore venir pour boire un verre, manger et papoter ! les poutines sont savoureuses et généreuses, il y a du choix dans les bières et pas que! On y passe tjs un agréable moment 😊 Petit point négatif pour le service: il est plutôt aléatoire, des fois certains ne sont pas souriants, on a l’impression de les embêter mais ce qu’on a relevé à chaque fois: l’attente pour obtenir qqchose est très longue (une carafe d’eau, un couvert manquant, prendre la commande, l’addition..) alors nous ne sommes jamais pressées mais je pense qu’une des qualités premières d’un serveur est la mémoire donc merci de faire un peu plus attention à vos clients ❤️
Le 08/06/2023 à 20:49
Un pure régale des yeux des papilles. Accueil dynamique chaleureux, cuisine dans l'ambiance des lieux autant dire que les plats transpire la joie de vivre et du travail bien fait. La déco dans le style très agréable. Je mets juste un petit moins sur l'ambiance car la musique est vraiment pas de mon goût et quitte à être en plat du Québec pourquoi ne pas nous faire découvrir les artistes locaux ?! Et voir les matchs de foot sur les écrans wouai ben boff aussi (mais cet avis n'engage que moi biensur) En tout cas merci pour cette délicieuse cuisine promis nous reviendront lorsque nous repasserons par Bordeaux !
Le 18/05/2023 à 11:14
Établissement agréable, les produits sont bons et le personnel est sympathique ! Que demander de plus? Bien boire, bien manger et bien re boire, la formule à succès 👌😅😉
Le 14/05/2023 à 15:35
Bon plat, mais carte restreinte le dimanche, on ne le savait pas, ce n'est pas écrit sur le site. La serveuse débutait mais très agréable et sympa.
Le 13/05/2023 à 20:00
Bon bar resto , par contre le fait de ne pas commander au bar, quand il y a du monde c'est l'enfer ! on a pas compris le concept ! Du coup , attente de 30min pour une pinte, j'ai 2 verres qui ne sont jamais arrivés ( et ce n'est pas à cause des serveurs , ils faisaient leur max , ils couraient partout et avaient toujours le sourire) Je peux comprendre le fait de ne pas commander au bar mais il faut une alternative, comme par exemple la possibilité de payer via un QR code ce que l'on consomme, ça éviterait les prises de tête en fin de repas ou d'apéro ! Surtout quand il y a du monde. C'est dommage , je trouve que depuis 3 ans c'est vraiment sur le déclin , pour ce qui est de la nourriture, c'est correct et les poutines sont très bonnes ! Un gros + pour les Irish coffee !
Réponse du propriétaire :
Merci Jean-Frédéric d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 12/05/2023 à 13:27
Les poutines sont excellentes et la carte des boissons propose un très grand choix. Endroit un peu bruyant mais très convivial : bonne musique, match de rugby sur les écrans, ... Gros point fort sur le service, notre serveuse était absolument géniale.
Le 06/05/2023 à 19:38
Un endroit que j’adore avec service continu et des serveurs adorables. Retransmet le sport. Toujours une bonne ambiance et j’aime beaucoup y caresser le chat 🐈 roux. Je recommande la belle terrasse
Le 17/04/2023 à 15:27
Accueil très sympa. Plats délicieux et prix raisonnable. Tout ça à côté de l'hôpital. Idéal quand on attend avant un rendez-vous
Le 16/04/2023 à 17:12
Une bonne soirée en famille. Une équipe accueillante et commerçante. 4 étoiles, il faut toujours laisser une marge de progression. Pour la déco, je pensai un peu plus me retrouver dans un univers plus cabane de trappeur au milieu de la forêt. A refaire une soirée de champ. de hockey.
Le 14/04/2023 à 22:47
Ambiance sympa avec de la bonne musique. La bière rousse québécoise est gouleyante! Et la poutine rapelle celle de là-bas aux dires d'une touriste !J'ai regretté de ne pas avoir pu rester un peu plus, on nous a gentiment invité à partir au motif que notre table était réservée.
Le 09/04/2023 à 22:59
Un petit établissement très sympa pour manger ou boire un verre. Belle terrasse. Je recommande 👍
Le 31/03/2023 à 23:01
Très déçue, j'ai commandé des Poutines à emporter, il y avait très peu de sauce pour chacune ☹️ et les frites sont-elles vraiment maison? 🤔 Vu le prix c'était décevant
Le 29/03/2023 à 20:57
Endroit convivial plein de vies Endroit incontournable 👍👍👍
Le 17/03/2023 à 18:01
Ambiance jeune et sympa...un peu long sur le service....j ai mangé a emporter et sur place pas de différence notable...en plus j'habite a 50 m donc c pas trop compliqué. un peu braillant les soirs d'été et un peu échauffé les soirs de matchs mais bon c le charme de ce kf/resto. coté plat c agréablement très bon mais la qualité se paye un peu cher...une ite baisse de prix et le monde s'en porteras mieux..et ma bourse aussi
Le 16/03/2023 à 15:45
Resto très sympa, déjeuner entrée plat dessert en terrasse ensoleillée, bon rapport qualité-prix. Service rapide et avec le sourire.
Le 16/03/2023 à 08:54
Ambiance sympathique. Les poutines sont des frites avec de la sauce et de l’emmental par dessus. Rien d’exceptionnel mais pas mauvais. Les desserts sont bons.
Le 14/03/2023 à 00:15
Copieux, pas d’un raffinement extrême mais correct.
Le 11/03/2023 à 18:41
Le barman est des plus désagréable et insulte même la clientèle sans discrétion!! Le temps où l’on était bien accueilli et où il faisait bon vivre dans cet établissement emblématique avoir disparu
Le 09/03/2023 à 15:35
Un bar et restaurant sympa situé à Arlac, proche du tram et de l’école d’infirmières. Le RDV incontournable des étudiants et habitants du quartier, une terrasse ensoleillée, une cuisine authentique et bonne, un service speed, efficace, professionnel et toujours convivial. Cet établissement diffuse des rencontres sportives et c’est top
Le 27/02/2023 à 09:46
Assiette très très copieuse, même mon mari et ma fille n'ont pas réussi à finir leur assiette. Par contre, sans que nous le demandions, un doggybag nous a été proposé.
Le 26/02/2023 à 10:20
Accueil charmant et plein d'énergie des serveurs malgré un retard d'une partie des convives ! C'est la deuxième fois que nous venions et nous nous sommes tous régalé, les plats sont généreusement servis et de qualité !
Le 25/02/2023 à 09:48
Tout simplement merveilleux ! Endroit très réputé pour boire une bière avec les copains après la fac J’ai eu l’occasion de goûter à leur Poutine pour la première fois hier… Quelle formidable découverte ! Plat riche plein de saveurs et réconfortant Nous avons pris en plus des nuggets et des wings, ces deux derniers étaient tout aussi qualitatifs Je recommande fortement
Le 17/02/2023 à 15:12
Satisfait de mon repas. Après plusieurs passages en 4 mois, j'enlève une étoile car il n'y a toujours pas de glace. Une fois je comprends, 4 fois non. De plus, les locaux se dégradent, WC ne fermant plus à clé.
Le 16/02/2023 à 00:17
D.E.C.E.V.A.N.T!!! Où est passée le petit Québec d'il y quelques années ? Cela fait deux fois qu'on y retourne entre amis et deux fois qu'une bonne soirée se termine en déception. Tout a changé mais dans le mauvais sens: les prix ont flambés, les plats rétrécis/bâclés( cela arrive froid mais on vous dit que c'est normal que le fromage du Burger ne soit pas fondu car le fromage est au frigo...)/ inachevés ( chutney manquant dans un plat, plus de salades que de frites, etc.), et le service .... n'en parlons pas: une lenteur insupportable pour prendre les commandes, on nous apporte les plats avant le saucisson pour l'apero, on attend 30min la carte des desserts mais 3min pour venir nous encaisser. Et le pompon sur la Garonne: les toilettes ne ferment pas... depuis plusieurs mois déjà... Nous ne reviendrons pas et c'est très dommage de constater se déclin d'un lieu si convivial que l'on appréciait tant. Attention à votre réputation à la longue si rien ne bouge...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Pauline, Nous sommes navrés pour ce mauvais avis et le comprenons entièrement. Nous espérons que vous repasserez tout de même et que nous pourrions vous faire oublier cette mauvaise expérience. Demandez David, le Directeur, et nous verrons ensemble comment nous rattraper. L'équipe du P'tit Québec
Le 31/01/2023 à 19:29
Un resto à découvrir absolument. Nos plats étaient délicieux. La pièce du boucher: un régal. J'ai adoré la poutine classic. Merci pour ce bon moment passé. Un grand merci à Mikou pour son chaleureux accueil et son professionnalisme. Très agréable. Nous reviendrons avec grand plaisir
Le 30/01/2023 à 14:02
Arrivé 45 mn en avance, l'accueil et le service étaient nickel. La bière goûtée était très bonne, correspondant à mon attente. J'ai découvert la poutine BBQ 😋 Adresse à noter dans mes favoris
Le 26/01/2023 à 12:38
Toujours un bon moment ! Cédric et son équipe sont toujours là pour vous servir dans une ambiance très sympa. Réservation conseillée 🍔
Le 24/01/2023 à 22:15
Très bon accueil. Seul inconvénient trop bruyant....
Le 08/01/2023 à 16:59
Encore une fois bien reçus au P'tit Quebec Café, repas d'avant match pour notre petit groupe d'abonnés à l'UBB, service parfait, on a bien mangé et on a même pu prendre dessert et café et être à l'heure... service dynamique et programme parfaitement respecté, merci!
Le 12/12/2022 à 12:11
VERIFIEZ VOS COMMANDES. tu commandes 2 poutines et des wing's,tu te retrouve avec tes poutines et des oignons ring's. ils affichent systématiquement une décontraction qui flirt avec du je m'enfoutisme. domage,la nourriture est correct.
Le 23/10/2022 à 09:27
Nous sommes venus avec mon mari et mes deux enfants hier soir et tout le monde s’est régalé ! Les plats sont copieux avec un excellent rapport qualité prix. Le personnel est très sympathique bref je recommande !
Le 21/10/2022 à 21:39
Très bonne adresse entre la fac de médecine et l'hôpital Pellegrin. Tram A, arrêt François Mitterrand. Belles assiettes de burgers et mets copieux. Service rapide et personnel bienveillant. Cherry coke🍒 plus en stock ! Dommage !
Le 19/10/2022 à 08:49
J'ai adoré ce lieu, super bonne ambiance. Service rapide même avec du monde. Les bières au sirop d'érable sont super bonnes, on dirait vraiment qu'on boit un mélange de bière avec du sirop d'érable. Les poutines sont généreuses et très bonnes. Et les burgers même en mini se suffisent à eux même. Je recommande ce bar restaurant que ça soit pour manger ou juste prendre un coups.
Le 18/10/2022 à 08:46
Les prix sont trop chers pour de l emporte , vraiment déçu … vraiment paye plus de 50 euros : 2 hamburgers 1 dessert 2 boissons a deux avec ces si petits plats je n y retournerai plus Vraiment déçu C’est bien juste pour boire un verre
Le 11/10/2022 à 10:20
Toujours le même repas à chaque fois que nous venons et jamais déçu car très copieux et les prix sont abordables. Le service est généralement rapide.
Le 02/10/2022 à 22:33
Merci pour ce merveilleux repas bien copieux ! Malik est d’une extrême gentillesse et toujours souriant ! Je recommande vivement ce restaurant ainsi que son personnel très aimable
Le 26/09/2022 à 07:48
Déco et personnel sympa. Nourriture de très bonne qualité. Les spécialités sont bien mais pas forcément au niveau des produits dits québécois mais un bon moment dans un cadre très sympa.
Le 25/09/2022 à 18:18
Serveurs très sympathiques, les burgers super bons et à taille humaine. Bonne ambiance Je réserve très vite une nouvelle fois, on veut essayer le brunch !!
Le 21/09/2022 à 19:51
Notre petite soirée habituelle entre copains, bière, burgers, poutine, lieu trop sympa ou on aime passer un bon moment depuis des années! Un bemol hier soir, un serveur barbu hyper désagréable nous engueule quand on veut aller payer au comptoir comme à notre habitude! Il nous somme de retourner à table pour nous encaisser plus de 10 mn après! Très moyen!!!
Le 21/09/2022 à 10:00
Les poutines sont délicieuses, le brownie aussi. Il y a beaucoup de monde, pas toujours sûr d'avoir une table en arrivant.
Le 15/09/2022 à 16:35
Nous sommes tombés malade une heure environ après avoir mangé les poutines. Même notre chat, a qui nous avons donné un nugget, à été malade. C’est dommage parce que c’était quand même bon.
Le 13/09/2022 à 16:37
L’équipe est souriante et agréable. Des prix plus que raisonnables et des assiettes bien garnies, bravo à la cuisine pour la qualité servie et la rapidité. Endroit chaleureux, de quoi passer un moment, je recommande.
Le 08/09/2022 à 13:00
Tout était trop bon ! Malheureusement nous sommes venu un jour de match.. et en milieu de soirée on a eu le droit à la télé gueulante dans nos oreilles... Mais c'était sans compter de belles assiettes copieuses et délicieuses, on s'est vraiment régalé !! Dans l'ensemble une très bonne expérience ! Nous ne manquerons pas de revenir :) un jour où il n'y aura pas de match haha
Le 05/09/2022 à 09:13
Nous avons voulu faire un avant match, nous avons attendu 20mins pour avoir notre bière. Les poutines sont bons mais rien d'extraordinaire et dommage qu'il n'y ai pas eu l'accent québécois...et la climatisation à l'intérieur.
Le 22/08/2022 à 20:39
Client depuis 8 ans, je constate que le Québec Café a malheureusement perdu en qualité... Et c'est un déclin que je constate depuis bien longtemps. Que ce soit d'un point de vue relationnel, qualité culinaire et quantité dans les assiettes (sans parler des prix qui ont naturellement augmenté). Hier soir nous étions deux personnes à notre tablé à avoir commander un Spécial Grizzly et à l'avoir renvoyé en cuisine car le fromage à raclette n'était pas du tout cuit, et son amertume gâchait tout le burger. Après avoir senti que nous embêtions le serveur, les plats sont revenus intacts avec comme message : C'est comme ça qu'ils sont cuisinés, je pense que vous avez commandés un plat que vous n'aimez pas. Pourtant pour ma part, je l'ai déjà commandé plus d'une fois. Et j'ai rarement vu des burgers avec du fromage à raclette cru ! Le bonne ambiance ne semble également pas au rendez-vous au sein des équipes ; c'est une opinion qui s'est forgée avec le temps, et je ne suis visiblement pas le seul à la verbaliser. Pour conclure, les WATER-CLOSET sont plus sales qu'avant (hier soir c'était Bagdad).
Le 09/08/2022 à 14:46
Mauvais service, long et sans explications sur la carte. Le repas est correct mais rien qui ne justifie le déplacement. 25min pour préparer 4 Sunday qd il reste 4 ou 5 tables dans tout le restaurant, attente bien trop longue pour les enfants.
Le 24/07/2022 à 15:43
Je suis adepte depuis des années de ce restaurant. Mais cela fait deux trois fois que je viens et je suis de plus en plus déçu. Nous sommes venus manger un soir en pleine semaine l’attente fut interminable arriver à 20h15 le plat est arrivé une heure plus tard !!! Autant dire que nous avions faim !! Une mauvaise surprise s’est retrouvé au fond d’une poutine un poil ou un cheveux …. Nous aurions aimé avoir une petite remise sur cette incident qui nous a clairement coupé l’appétit. Nous sommes gourmand nous n’avons pas pris de dessert. On reviendra? Oui peut-être car c’est un restaurant à la base que l’on aime.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Amélie, Nous sommes horrifiés de lire ces lignes, et sincèrement navrés pour cette expérience… Concernant le temps d’attente, malheureusement le contexte actuel nous a plongé dans une crise de recrutement. Nos équipes font leur maximum pour vous servir dans les temps. A propos du cheveux, nos employés en cuisine sont équipés d’un filet pour éviter ce type d’incidents. Nous n’hésiterons pas à leur faire un rappel et à leur demander d’être plus vigilant. Avez-vous porté ce fait directement au manager ? Seul lui est à même de vous proposer un geste commercial dans ces cas là. N’hésitez donc pas à revenir nous voir et à le signaler directement à celui-ci. Nous espérons que cette soirée ne vous empêchera pas de revenir, et de nous laisser vous prouver que nos clients sont notre priorité. Québequement vôtre
Le 15/07/2022 à 11:48
Mercredi 13 Juillet 2022, après-midi, je commande une bière. Une serveuse se trompe dans une autre commande, elle et sa collègue en ont parlé pendant plus d'un quart d'heure sans discontinuer (montre en main). Pendant ce temps, avec seulement deux serveuses, les clients ne sont pas servis et attendent. Certains viennent aux nouvelles au comptoir, le patron les renvoi froidement s'asseoir, le service s'effectuant seulement en salle dit-il. La technologie foisonne dans la société, mais les gens deviennent de moins en moins chaleureux et de plus en plus désagréables. Je n'ai pas attendu plus longtemps, je suis parti, étant donné que les deux serveuses continuaient à parler de l'incident sans faire leur travail... Je venais dans ce bar dans les années 1990, alors étudiant à deux pas sur le campus de Carreire, quand il se nommait Bar sans nom et que les propriétaires étaient très accueillants. Je n'y avait pas mis les pieds depuis 25 ans. Je me faisais une joie d'y retourner, souvenirs-souvenirs. Un, mauvaise expérience. Deux, je n'y retournerai pas.
Le 01/07/2022 à 14:01
Grosse table avec plein de boissons partout, uniquement de la boisson. Comme je connais le groupe je me joins à eux avec deux amis pour manger. À la fin du repas, comme je dois partir je donne 10euros pour payer mon burger a mon ami, qui se retrouve à payer une facture qui n'est absolument pas celle du montant de notre commande. Il a donc payé des boissons en plus de la grosse table (qui après confirmation avait déjà été réglé, ticket à l'appui. On est donc en présence d'une double facturation.) J'avais déjà eu une très mauvaise vision la dernière fois d'une petite chef qui parlait de façon assez humiliante (très discrète) à ses collègues, mais là c'est le ponpon. Comme quoi gronder ses collègues ne produit pas les fruits d'une compétence exacerbée en terme de service.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Coralie, Nous sommes navrés que votre expérience au sein de notre restaurant n’ai pas été celle escomptée. La satisfaction de nos clients reste notre priorité. Cependant, il est vrai qu’il peut arriver, avec de grandes tables, qu’il y ai des confusions dans la commande ou la facturation. Cela arrive rarement, mais l’erreur, malheureusement, est humaine. Avez-vous signalé ce problème au moment même ? Si oui je n’ai aucun doute que nos équipes ont fait le nécessaire pour rectifier cela. Si ce n’est pas le cas, nous vous encourageons à revenir au restaurant avec les tickets pour en parler au manager. Bien à vous Le P’tit Québec Café
Le 24/06/2022 à 13:56
Plus faim ! Au moins pour 3 semaines 😁c'est copieux et pas cher! Pas aimé la Poutine Carbonara ! L'accent Québécois ne s'est pas fait entendre ( dommage) !
Réponse du propriétaire :
Allô Cristel ! De bons plats copieux c’est ce que nous souhaitons offrir à nos clients et c’est mission réussie 😁 L’accent québécois est inimitable, nos équipes, françaises, ne peuvent donc pas le faire entendre. Cela est bien dommage que nous ayons eu seulement 3* pour cela. Belle journée à vous !
Le 13/06/2022 à 08:44
Trés bon service. Le burger est parfait mais la poutine n'a rien du Québecois à part le nom.
Réponse du propriétaire :
Allô Bilal, Nous sommes navrés que notre poutine ne vous ai pas convaincue. Selon vous, qu’est ce qu’une vraie poutine québécoise ? Cela nous aidera sûrement à nous améliorer. Belle journée à vous
Le 05/06/2022 à 09:34
Zéro étoile c’est possible ? Avec un groupe d’amis, nous sommes arrivés hier soir pour terminer notre soirée en buvant un verre en terrasse. Nous avons eu droit à un accueil déplorable des serveurs sous prétexte qu’ils allaient, je cite, « perdre l’espoir de finir tôt ce soir ». Je précise que nous étions un samedi soir 23h a Bordeaux. Nous consommons plusieurs verres. Les serveurs étants à l’extérieur, je pouvais entendre tout ce qu’ils disaient et ne se cachaient pas pour faire partager leur frustration devant les clients. « Pas assez payé pour faire des heures sup », etc. Un conseil : que nous n’aimait pas votre job, soit. Par contre, essayez de rester neutre vis à vis de vos clients qui n’y sont pour rien. Nous nous sommes faits reprendre à 2 reprises pour quitter les lieux. Et pour couronner le tout, lorsque nous avons eu le malheur de leur dire qu’une erreur avait été commise sur une commande, le serveur, avec aucune diplomatie, nous répond que c’était la faute de mon ami, qu’il fallait mieux s’exprimer. Votre établissement s’adressant à une clientèle étudiante, je comprends que 80% du temps vous ne répondez pas à une grande exigence. Mais pensez quand même au 20% restant qui ne demande qu’à passer un bon moment sans ressentir le fait qu’ils dérangent les employés…
Le 31/05/2022 à 19:59
Accueil courtois et agréable. Cuisine simple, mais très satisfaisante et le service est rapide. Très bon rapport qualité-prix. Idéal pour un repas du midi ou de groupe entre collègues de travail.
Le 27/05/2022 à 23:58
Repas et boissons délicieuses. Cependant, le patron n'hésite pas à reprendre de façon désagréable les serveurs, ouvertement devant les clients. Le gérant n'a pas le courage de nous encaisser au bar et préfère déléguer à tous ses serveurs.
Le 27/05/2022 à 23:53
La nourriture est bonne, le serveur était très aimable et bon service! Le gros point noir de cette découverte était le patron odieux avec son équipe, et très fort pour déléguer mais par contre préfère manger des chips plutôt que de servir un pichet d'eau.
Le 20/05/2022 à 12:21
Serveur qui mets beaucoup de temps à nous servir (sans parler de la prise de commande). En fin de repas, nous demandons un doggy bag pour terminer notre plat plus tard, au bout de 20min à l’attendre, nous finissons par lui demander où ça en est, et le serveur nous répond qu’il a complètement oublié parce qu’il a prit « le jus », l’assiette a finit à la poubelle, et le serveur ne nous a rien proposé quoi que ce soit d’autres… on aurait finit l’assiette si on avait su… Pourtant habitué des lieux, là j’ai été très déçu…
Réponse du propriétaire :
Allô Damien, Nous sommes sincèrement navrés de cet incident dans notre restaurant. Concernant le temps de service, nous faisons de notre mieux pour améliorer cela, compte tenu de la conjoncture actuelle. En effet la pénurie de personnel en restauration ne nous permet pas d’être à 100% de notre capacité en terme de serveurs, ce qui peut poser des soucis en terme d’attente. Pour le dog tu bag, nous vous présentons toutes nos excuses pour cet oubli. Lorsque ce type d’incident se déroule, n’hésitez pas à demander notre responsable, c’est le seul ayant l’autorité pour vous faire un geste commercial. Nous espérons que cela ne vous empêchera de revenir nous voir, et constater qu’il s’agit d’un cas isolé. Bien à vous
Le 09/05/2022 à 13:49
Désastreux! Pourtant habitués des lieux, nous ne reviendrons plus. Premiers arrivés sur la terrasse, derniers servis après une heure d’attente car notre ticket a été jeté à la poubelle en cuisine. Commande non respectée avec viande trop cuite et oubli de frites, pourtant les plats ne sont pas si élaborés. Service peu agréable avec verre cassé sur affaires personnelles, aucune aide apportée pour éponger puisque apparemment le seul problème déploré par le serveur est d’avoir perdu un verre de sa collection . Pour finir, aucun geste commercial proposé par cet établissement qui préfère perdre 7 clients récurrents que d’offrir un café.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marie-Laure, Nous regrettons sincèrement cette mauvaise expérience avec notre restaurant. En tant qu’habitués, vous savez que ce genre de choses arrivent extrêmement rarement… et nous espérons que vous nous laisserez une autre chance. La plupart des membres de notre équipe nous ont rejoint très récemment et sont toujours en apprentissage du métier. Nous n’avons pas manqué cependant de leur parler de ce qu’il s’est passé et de corriger cela. Nous aurions aimé que vous demandiez à parler avec notre responsable afin de trouver un terrain d’entente directement sur place, pour vous éviter le goût amer de ce repas et un commentaire aussi fâcheux. Nous vous souhaitons une agréable journée.
Le 09/05/2022 à 13:47
Déçue déçue déçue…. Ca fait 4 ans que je viens ici mais cette fois ci était celle de trop visiblement ! Nous sommes arrivés à 7 personnes et avons attendus presque 1 heure pour manger. Soit disant que la cuisine avait jeté notre ticket. Après des erreurs de commande, nous étions déçus par les burgers, trop cuits, et le fromage de poutine, pas fondu. La cerise sur le gâteau: en débarassant nos assiettes le serveur nous a fait tomber un verre sur nos affaires, avec des morceaux de verre sur le sac. Mais bon, comme nous a dit le serveur: “c’est que de l’eau!”
Réponse du propriétaire :
Bonjour Margaux, Nous sommes sincèrement navrés pour cette mauvaise expérience. En tant qu’habituée, vous connaissez la qualité de notre service, c’est pourquoi nous espérons que cette situation exceptionnelle ne vous empêchera pas de revenir chez nous. Nous avons pris le soin de réunir notre équipe pour refaire un point avec eux, leur expliquer comment le service doit se dérouler, et les choses qui ne doivent jamais arriver. Bien à vous
Le 11/04/2022 à 08:59
J'y vais depuis plusieurs années et j'en étais très contente. La nourriture est bonne et ça change de d’habitude. Bon, ce coup-ci pas de chance. On a commandé en avance car on est juste sur les horaires pour manger le 12h (seulement 1h), les plats sont arrivés 30mn après notre arrivée. Il y a eu en plus 2 erreurs sur 3 plats commandés. Et quand la reprise de la bonne commande a été faite, le steak à point était saignant. Dommage car ça a toujours été une bonne adresse.
Le 09/04/2022 à 12:46
Comme tout le monde, ma compagne et moi sommes venue pour tester des spécialités du québec dans une ambiance qui laisserait s'évader dans un autre pays. Rien de tout ça, nous avions l'impression d'être dans un bar de quartier où le match de foot était diffusé. Notre réservation à été annulé 2 min avant notre arrivée. Il n'y a pas de séparation bar/restaurant ce qui rend impossible toute discussion, là où la plupart sont enivrés et hurlent pour se faire comprendre. Le barman également que l'on peut entendre constamment raconté l'ensemble de ses blagues qui peuvent inappropriés lorsque nous souhaitons diner. Ensuite l'attente pour le repas, qui est bien trop longues dans cette ambiance surchargé. La présentation du repas faisait pensé à une présentation de cantine, la qualité du repas n'était pas au rendez-vous, froid ou clairement pas cuit. Tout ça pour un prix frôlant la fraude. Cependant les serveurs sont tous très accueillants. Je ne le recommande pas pour y diner mais si vous souhaitez descendre quelques pintes avec vos amis, fonçez.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Thomzoo, Nous sommes navrés que votre expérience n’ai pas été celle attendue. Notre brasserie est basée sur le concept de « sports bar » à la québécoise. Ce qui entend une ambiance « festive » et « sportive ». Effectivement pour un dîner en tête à tête dans une ambiance romantique et intimiste, ce n’est pas forcément la bonne adresse, surtout durant un soir de match. Concernant l’attente, comme nous l’avons expliqué à plusieurs reprises, nous connaissons actuellement une pénurie du personnel. La crise sanitaire a eu un impact très conséquent sur le monde de la restauration. Nos équipes font leur maximum pour satisfaire tout le monde, et cela passe parfois par un service un peu plus long. Lorsque le repas n’est pas à votre goût, n’hésitez pas à le faire repartir en cuisine pour rajouter de la cuisson ou réchauffer. Notre cuisinier se fera un plaisir de rectifier afin que vous ne soyez pas déçu de votre repas, voir de votre « cantine ». Nous sommes un sports bar & brasserie, nous n’avons pas la prétention de présenter des plats de restaurant gastronomique, en effet. Nous espérons tout de même que vous reviendrez chez nous à l’occasion, pour descendre quelques pintes ! Bien à vous
Le 06/04/2022 à 13:27
lieu très convivial, spacieux et thème extra ! des menus copieux et c’est un régal, menu du jour avec un très bon rapport qualité prix, et les burgers avec frites sont extra, je recommande !! prix très raisonnable pour la qualité du service
Réponse du propriétaire :
Allô Chloé ! Merci beaucoup pour ce message. Cela nous touche ! 😄 Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre expérience Québec Café. On espère vous revoir bientôt !
Le 03/04/2022 à 20:44
Très bon brunch complet ce dimanche avec Poutine , beans, saumon et jambon...Nourriture t b. Très grand choix de bières, un serveur serviable, sympa, professionnel. Un seul bémol : l'attente, le serveur s'en est excusé .. Le tout dans un cadre sympa
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marie-Laure, Tout d’abord, nous vous remercions pour ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez bien mangé durant ce brunch, et que notre équipe vous ai satisfaite. Toutes nos excuses pour l’attente. En effet nous connaissons actuellement un manque de personnel dû à la situation sanitaire. Notre équipe, en cuisine et en salle, fait son maximum pour rendre le service fluide. Nous vous remercions ainsi de ne pas nous en avoir tenu rigueur. Au plaisir de vous revoir prochainement pour tester nos formules déjeuner/dîner !
Le 02/04/2022 à 17:08
Lieu sympa. Service rapide. Personnel agréable et serviable. Prix correct. Plats bons mais sans plus : soit trop salé, trop ou pas assez saucé selon les assiettes. Globalement convenable mais pas plus.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alice Nous sommes sincèrement navrés que votre expérience n’ai pas été à la hauteur. N’hésitez pas à nous faire part si un plat manque de quelque chose, nous serons ravis de corriger le tir directement :) Belle journée à vous
Le 01/04/2022 à 17:10
Super service. Nous avons précisé avoir qu’une heure pour manger, respect de ce temps de la part des serveurs. Très bon repas. Le dessert était délicieux !!
Réponse du propriétaire :
Allô Chloé, Merci pour ce commentaire. Nous avons à cœur de respecter les besoins de nos clients ☺️ À bientôt !
Le 19/03/2022 à 20:51
Client régulier au petit Québec café en commandant via uber eat, j'ai pu voir une forte baisse de la qualité et de la propension du restaurant a rétrécir les quantités au fil des mois. A croire que le tenancier pogne sa sauce brune dans son chaudron rempli d'oursin. Baisse des quantités, prix constant, désolé mais c'est se moquer du client. Nonobstant je laisse 2 étoiles car malgré que le rationnement du plat, celui-ci reste très bon.
Le 08/03/2022 à 21:52
Bonne adresse ! Les burgers sont bons, les poutines aussi!
Réponse du propriétaire :
Quel bonheur de satisfaire vos papilles ! Merci beaucoup et à très vite 🤩
Le 18/02/2022 à 19:22
Très bien accueilli comme toujours, un service irréprochable, un lieu très convivial, et un repas vraiment incroyable. C'est un pur délice. Une magnifique carte avec un très large choix, il y en a pour tous les goûts. On a l'impression d'être au Québec le temps d'un repas. Immersion réussie. Allez-y les yeux fermés.
Réponse du propriétaire :
Allô Michael Ce commentaire nous fait full full plaisir ! Merci infiniment 😁😄 A très vite !
Le 08/02/2022 à 07:07
Grandement surprise par ce petit resto bar. Une bonne ambiance, une déco qui est purement dans son thème 😂, la poutine était vraiment bonne. Le fromage qui fait scouic scouic était vraiment pas mal du tout. J'ai été très surprise du rapport qualité prix.
Réponse du propriétaire :
Allô Vicvic ! Merci pour ce commentaire. Et oui, québécois jusqu’au bout de la déco 😁 On espère vous revoir très vite !
Le 16/01/2022 à 13:08
Je complète mon avis. Je ne suis pas difficile mais cependant voici la situation. Je réserve pour 3 avec un petit de 3 ans pour midi nous arrivons accueilli avec froideur ensuite avec toute la place qu'il y avait on nous mets devant la porte d'entrée alors que le restaurant est quasi vide(on se prend tout le vent froid). Ensuite le service ... Peu importe je ne juge pas. Cependant les Burgers sont excellents et c'est ce qui est dommage. Bref on nous débarrasse et attendons 20 min comme ça. On nous propose pas la carte des desserts j'ai fini par demander au serveur de nous servir la glace compris dans le menu du petit et demande l'addition. Nous partons et seule la fille au bar qui avait l'air sympa qui nous souhaite une bonne journée. Donc oui j'ai passé un mauvais moment. On est bien loin du Québec.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Russel, Nous sommes sincèrement navrés si votre expérience au sein de notre restaurant ne vous a pas convaincu. Afin de vous aider au mieux, peut être pourriez vous nous indiquer que nous vaut cette note ? Belle journée
Le 10/01/2022 à 20:32
J’ai commandé 2 poutines via Uber Eats, poutines vraiment bonnes jusqu’à ce que nous retrouvions un morceau de métal d’environ 2 cm que j’ai failli avaler… Heureusement qu’il a touché mes dents sinon je l’aurais très sûrement avalé et c’est très dangereux…
Réponse du propriétaire :
Bonjour Aurélie, Nous vous présentons toutes nos excuses pour cet incident malheureux. Nous avons pris connaissance des photos que vous avez posté sur notre page, ce qui nous a permis d’identifier l’objet. Nous allons donc être plus vigilants à l’avenir, et changer le matériel pour que cela ne se reproduise plus. Nous en profitons pour vous inviter, en cas de mécontentement, à nous contacter directement sur nos réseaux sociaux ou en nous appelant. Nous pouvons régler ce type de problème ensemble. Puisque vous avez, malgré cela, aimez nos poutines, nous serions ravis de vous en offrir une nouvelle en guise de réparation. Vous pouvez venir la commander directement au restaurant quand vous le souhaitez. Nous vous souhaitons une belle journée et à très bientôt Québequement vôtre
Le 04/01/2022 à 09:09
parfait. l'accueil, l'ambiance, le goût, la quantité, tout était la !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Chloé, Merci beaucoup pour ton message ! Nous sommes ravis d’avoir atteint notre objectif qui est de vous faire voyager au Québec sans quitter Bordeaux. Belle journée et à bientôt !
Le 19/12/2021 à 12:51
Lorsque la serveuse a débarrassé la table et nous a demandé si tout s'etait bien passé, j'ai fais remarquer poliment que les pancakes n'étaient pas frais, ce qui est dommage. Elle m'a répondu que si ils étaient frais car préparés la veille (oui donc pas frais quoi) puis m'a proposé de manière passive-agressive de travailler en cuisine. Si vous ne voulez pas de critique, ne demandez pas comment s'est passé le repas.
Le 19/12/2021 à 11:12
Habituée du lieu je suis fortement déçue du service. Pour y avoir été souvent, la cuisine est top est unique un vrai régal mais alors l'amabilité de certaine qui se reconnaîtront est vraiment limite. Une première fois avec une serveuse sûrement une des plus ancienne un comportement très limité à avoir légèrement insulte de con en parlant très doucement car soûlée je pense de nous servir (mais madame sachez que l'on vous entend marmoner...) mais la dernière en date le repas se passait bien et lors du moment de demander si l'on pouvait régler (nous n'étions pas pressé nous vous avons juste posé la question à savoir si on pouvait payer l'addition) quelle a été la surprise d'entendre oui si vous allez me laissez finir mes glaces sur un ton comme si l'on dérangeait et qu'on était des moins que rien mais bon on a pris sur nous et avons attendu une éternité pour régler. Heureusement les autres serveuses était plus souriante et agréable. Les prochaines fois nous irons à celui de Pessac car même si la cuisine est très bonne le service l'est moins et c'est triste à force de finir nos repas dans cette ambiance.
Le 18/12/2021 à 16:59
Habituée de ce resto/bar depuis des années je voudrais signaler que je suis de plus en plus déçue ! Impossible de finir sa bière tranquillement le soir… à partir de 23h ils rangent la terrasse en laissant les portes grandes ouvertes (merci pour le froid!), n’hésitent pas à passer l’aspirateur à côté de vous… je ne comprends pas ce changement qui a commencé il y a 2 ans. L’heure de fermeture affichée est 1h mais sachez qu’à 23h30 même un samedi ils n’accueillent plus personne pour boire un verre.
Le 14/12/2021 à 07:24
Extrêmement déçu et mécontent! Nous avons pris des Poutines à emporter, Carbo et Classiques, les classiques n’avaient pas assez de sauce et les frites étaient à moitié cuites, les carbos n’avaient rien à voir avec une sauce « carbo », il y avait des oignons (jamais vu ça dans des carbos!) mais quand je dis qu’il y en avait, je veux dire qu’il n’y avait que de ça et de la crème fraîche!!! Immangeable si on n’aime pas trop les oignons. Bref, je pense qu’ils surfent sur leur succès et se fichent de servir de la qualité. dommage.
Le 12/12/2021 à 15:03
Très bien, bon accueil, vite servis, viande excellente bonne cuisson très copieux , la poutine une découverte pour moi très bon
Réponse du propriétaire :
Allô Béatrice, Nous sommes très heureux que vous ayez passé un bon moment dans notre restaurant. Merci pour ce commentaire et à très bientôt !
Le 23/11/2021 à 12:25
Déçu , bonne bouff , mai pas d’effort pour ses clients !! Pas de solution apporter ! C’est comme ça et c pas autrement ! De plus dans la poche pas de serviette pas de repère sur les boite pour identifier votre burger ! De plus ils ont pas très envi de fidéliser leurs clients , triste de voir de plus en plus de restaurateur snober leur clients !! J’ai pas solution et ces comme si t pas content va ailleurs , Triste … et la poutine on la mange avec le doigt !!! Géniale !!!
Le 10/11/2021 à 14:04
Dommage qu’on peut pas mettre 0 étoile. Service très long. Le serveur m’a ignoré pendant 20minutes et apparemment préfère discuter avec d’autres clients au lien de faire son job. J’ai du me lever 3 fois pour avoir quelqu’un pour prendre ma commande. On m’a donné un burger boeuf alors que j’ai commandé un poulet. Bref j’ai perdu 40min de ma pause dej à attendre dans un restaurant qui ne donne aucune valeur aux clients. N’empêche, le serveur avec les lunettes était sympa contrairement à l’autre. Burger et poutine médiocre. Ca en vaut pas la peine.
Le 08/11/2021 à 15:19
Choqué! Dommage de se faire mal traiter quand on veut une petite table dans le coin du resto, qu'il y a personne et qu'on vous dit d'aller vous assoir en avant. Une québécoise qui se prend pour la reine des poutines! Cela ne reflète pas la convivialité québécoise. Dommage vous manquez votre mission...
Le 11/10/2021 à 08:11
Pas de prise en compte de la présence d’enfants (pas de chaise haute), alors que cela avait été signalé à l’avance dans la réservation. BFM TV en continu sur des écrans géants pendant tout le repas sans possibilité de les éteindre (alors que cela avait également été demandé), c’est moyennement bien. Les plats sont plutôt bien préparés, mais absolument pas bons marchés. Évidemment si vous aimez le gras ce restaurant sera votre temple, sinon passez votre chemin. Le service est déplorable, les serveurs tirent la tronche, et oublient la moitié de vos commandes. Quant aux plats impossibles à commander (pancakes par exemple), ça ne donne pas envie d’y revenir.,
Le 01/10/2021 à 10:31
Nous nous sommes régalés. Assiettes bien garnies, accueil très sympathique, seul petit bémol, nos frites étaient plutôt tièdes que chaudes. Mais les saveurs d'Outre Atlantique ont largement compensé ce détail. Nous sommes repartis avec quelques produits de l'épicerie disponible avec grand plaisir, nous remémorant nos souvenirs d'un séjour au Québec il y a 10 ans. Du bonheur
Réponse du propriétaire :
Allô Suzy, On est si content d’apprendre que vous avez vécu une belle expérience dans notre restaurant, et heureux de savoir que cela vous a rappelé de beaux souvenirs ! Nous vous présentons nos excuses pour les frites. Si cela devait se reproduire, n’hésitez pas à en faire part à nos équipes pour qu’ils vous apportent des frites plus chaudes. Belle journée à vous !
Le 26/09/2021 à 17:34
2 pancakes pour 6,50€ avec 6 bouts de fruits qui se battent en duel, c'est un peu cher surtout que les pancakes étaient pas terrible. Quant aux poutines, servies plus froides que tièdes n'étaient pas un régal. J'ai pris sauce bbq, il y avait tellement de sauce que ça devenait écœurant je n'ai pas fini mon plat. Je suis restée sur ma faim... Je ne recommande pas.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Lucile, Merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire. il aurait été préférable d'en discuter sur place, c'est toujours plus agréable le direct. je vais donc vous expliquer brièvement comment nous définissons un tarif pour un produit fait maison, je suis navré que les pan-cakes n'étaient pas à votre gout et pour un prix élevé selon vos critères. ALORS POURQUOI LES 2 PANCAKES MAISON SONT A 6.50€ ? tva (9.23%) 0.60€ staff (44%) 2.86€ matières premières (19.61%) 1.27€ matériel de cuisine (6.6%) 0.43€ remboursement emprunt (6.76%) 0.44€ loyer (3.53%) 0.23€ impôt (0.28%) 0.02€ logiciels de fonctionnement (1.38%) 0.09€ communication (0.71%) 0.04€ maintenance (0.61%) 0.03€ consommation énergie (0.23%) 0.01€ frais bancaire (0.23%) 0.01€ préparé maison avec tout notre cœur 0€ in fine c'est 0.47€ HT qui viennent alimenter notre pécule pour ouvrir pleins de brasseries et poutineries. Concernant la poutine, je vous l'accorde il n'est pas normal que votre plat soit plus froid que tiède, voir chaud ......avec toutes nos excuses. Pour la sauce BBQ nos standards imposent pour les petites poutines une louche 1/2 ( c'est à dire 9 cl ) pour les XL 15 cl. Comme tous clients, vous avez la possibilité de dialoguer, échanger et demander le plat selon votre gout ( pas trop de sauce, plus de fromage par exemple) et votre poutine aurait été à votre convenance et chaude bien-sur. voilà en espérant avoir pu répondre à toutes vos interrogations. Il ne faut pas rester sur une expérience négative et je vous invite à revenir déguster pancakes et poutines voir plus. N'hésitez à me demander lors de votre prochaine visite. Veuillez agréer, madame, mes salutations les plus respectueuses. Le Directeur David RENAUX
Le 18/09/2021 à 20:39
On y est allé un soir pour manger, le lieux est bien, le service est bien. Par contre la poutine, qui est LE plat du Québec pour nous français, étais pas top, servi pas assez chaud, fromage pas fondu (ou à peine). Le burger étais bon, les quantités étais bonnes.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alexis, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes contents que vous ayez apprécié nos burgers ainsi que le service. Concernant la poutine, nous sommes navrés que celle-ci n’est pas été à la hauteur de vos attentes. Si celle ci n’est pas assez chaude, il ne faut pas hésiter à demander à nos équipes de vous la refaire chauffer un peu, ils le feront avec grand plaisir. Pour le fromage en grain, il faut savoir que c’est pas un fromage « fondant » comme pourrait l’être le gruyère râpé. Il ramollit au contact des frites chaudes mais ne fondra pas, d’où le surnom de « skouik skouik » qui est le bruit qu’il fait sous la dent. Nous ferons cependant remonter l’information à nos collaborateurs en cuisine pour qu’ils soient plus vigilants sur la température. Bien à vous
Le 02/07/2021 à 15:28
Honnête mais sans plus, beaucoup de monde mais service rapide le midi. Tout de même, 15€ la salade César, c'est beaucoup et le fond de frites servies faisait pitié. Bien mais peut mieux faire. Peut-être les inconvénients dus au monde! C'est dommage
Réponse du propriétaire :
Allô Xavier, Nous sommes sincèrement désolée que votre expérience avec le Québec Cafe ait été sans plus. Nous faisons remonter ces informations à nos équipes sans plus attendre. En espérant vous revoir prochainement chez nous, pour vous offrir le meilleur de nos services et plats. Belle journée à vous
Le 21/06/2021 à 20:58
Toujours au top. Des plats trop bon. Une nouveauté extra (l'porc epic)
Réponse du propriétaire :
Très bon choix Alexandra, l’Porc Épic est un régal. Merci beaucoup à bientôt 👋🏼
Le 20/10/2020 à 23:02
Terrasse sympathique. Les planches sont top !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Maëva pour ce charmant commentaire et cette super note !
Le 29/09/2020 à 22:01
Excellent bar, mention spéciale à Sébastien qui s'est occupé de ma table avec un professionnalisme irréprochable complété par une touche d'humour très agréable. Bon choix de bières et spécialités québécoises de qualité. Édit : Sébastien étant parti, je découvre une nouvelle équipe pétillante, à l’écoute de ses clients, désireuse d’offrir un service comme vous n’en n’avez jamais vu auparavant!
Réponse du propriétaire :
🤩 Et ben ça c'est ce qu'on appelle un superbe avis ! Merci ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un si bon moment chez nous et que le service tout comme notre carte vous aient plu ! A bientôt
Le 11/09/2020 à 12:01
Grande terrasse qui permet d'apprécier une bonne bière avec une portion de frites version poutine à Mérignac ! Plusieurs sauces au choix. La carte propose aussi des burgers qui sont plutôt bons. Rapport qualité / prix OK. Penser à réserver selon la période ça peut être complet.
Réponse du propriétaire :
Merci merci pour ce bel avis !
Le 09/09/2020 à 14:02
Bien mais cher le midi en semaine. Plat du jour(12€) + tarte au sirop pour 1 total de 19€. Certes la terrasse est sympa et le service rapide. La carte est surchargée, difficile de s'y retrouver. C'est sûrement sympa entre amis pour manger 1 hamburger et boire 1 bière, mais pas tous les jours ....
Réponse du propriétaire :
Bonjour ! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous sommes désolés si nos prix vous aient semblé trop chers. Mais faisons en sorte de pratiquer des prix justes et adaptés, à l'image de la qualité de nos produits et adaptés au secteur de la restauration ( Le prix d'un plat du jour est en moyenne de 12€ ). Nous proposons également des petits burgers afin de pouvoir répondre aux petits budgets justement. N'hésitez pas à repasser nous voir pour les découvrir ;) A bientôt
Le 25/08/2020 à 11:10
Le P'tit Québec porte bien son nom ! Une carte bien garnie de plat canadien qui font tous envie et satisferont a coup sûre les plus gourmand. Il y en a pour tous les goûts et c'est rare de trouver d'aussi bonnes poutines 👌 La terasse est agréable et les serveu(ses)rs sympathiques !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Geoffrey pour ce gentil commentaire. Nous sommes contents que vous ayez passé un agréable moment chez nous et que la poutine vous ai laissé un gout de "reviens-y" comme on dit chez nous 😉 On espère à bientôt alors !!
Le 16/08/2020 à 06:31
Venu avec une copine, j'ai constaté que l'ambiance était sympa. Arrivé a l'intérieur, la prise en charge n'a pas été rapide du tous. Je me suis senti perdu. A un moment un employé a pris tous de même l'initiative de nous orienté vers les table extérieure. Elle n'était pas toute propre mais nous avont réussi a en trouvé une de bien. La encore la prise en charge de la serveuse a été lente ( se n'est pas de sa faute, elle était débordé un soir de match de ligue des champions) le service une fois la commande prise a été raisonnable. Je donne la note de 3/5 et pas 5/5. En effet, la perte de deux étoile est dû à : -la prise en charge lente -non port du masque pour certain employé
Réponse du propriétaire :
Bonjour ! Votre note est-elle due à une mauvaise expérience chez nous ? Dans ce cas-là nous serions heureux d'échanger avec vous pour savoir ce qui vous a déplu. N'hésitez pas à nous écrire en MP sur notre Facebook pour nous résumer votre expérience (@cafeptitQuebec) A très bientôt
Le 12/08/2020 à 17:52
Très bon déjeuner, je ne connaissais pas le poutine, mais c'était bien bon. Poutine sauce champignon et saussice canadiennes
Réponse du propriétaire :
Merci Rachelle d'avoir pris le temps de nous laisser une note et un commentaire si sympa ;)
Le 09/08/2020 à 19:52
Accueil super un large choix, menu pour enfant. Le seul point négatif c'est qu'il n'y a pas de climatisation, mais des ventilateurs son installer.
Réponse du propriétaire :
Merci Isabelle d'avoir pris le temps de laisser votre avis :) A bientôt
Le 09/07/2020 à 21:00
Cela faisait un moment qu'il m'avait été conseillé de découvrir le p'tit Québec et j'ai profité d'un passage à Bordeaux pour me faire ma propre opinion. Déjà l'emplacement en dehors de l'hypercentre dans un quartier calme donne vraiment envie de s'y poser en terrasse. Temps d'attente tout à fait satisfaisant d'autant plus que intérieur et terrasse étaient plein lors de ma visite. Malgré la chaleur de l'été je n'ai pas hésité à opter pour un très bon burger accompagné d'une belle poutine! A refaire avec grand plaisir !
Réponse du propriétaire :
Merci Nicolas d'avoir pris le temps de laisser votre avis si positif :)
Le 01/07/2020 à 22:24
Motivé par la découverte d'un restaurant que je ne connaissais pas près de chez moi, j'ai attendu plus d'une demi heure (36 minutes exactement) et après avoir vu plusieurs tables servies avant moi alors que les personnes sont arrivées après moi, j'ai fini par appeler un autre restaurant et partir car personne n'est venu me demander ma commande, une personne m'a dit que la serveuse allait arriver (pourquoi ce monsieur n'a-t-il pas pris ma commande?), voyant que la serveuse a servi plusieurs autres tables après 10 minutes supplémentaires j'ai donc décidé de partir, j'ai bien compris que l'urgence était le service des boissons en terrasses et les tables intérieures à réservations avec plusieurs personnes, il n'est donc pas bon de venir seul dans ce restaurant pour venir manger. Très déçu de l'absence de service et surtout de considération vis à vis du client et de plus la musique est trop forte.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience avec nous. Nous avons partagé l'ensemble de vos remarques avec notre équipe afin qu'elle vous accueille au mieux à l'avenir. N'hésitez pas à demander le responsable quand vous êtes sur place. Nous chercherons la meilleure solution pour vous. En espérant vous revoir au P'tit Québec Café 🙂
Le 21/06/2020 à 19:44
Serveur très sympathique, une des meilleures poutines ! Il vaut mieux réserver avant de venir y manger, lieu très bondé
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire. A bientôt au P'tit Québec et effectivement la réservation est conseillée 😃
Le 19/06/2020 à 08:34
Propos déplacés et irrespectueux de la clientèle habituelle de surcroît par le responsable. Nous avons demandé à ne plus rester dans un courant d'air, la salle étant vide à ce moment-là. Après qu'un serveur à l'écoute de la clientèle nous invite à s'installer sur une autre table et après avoir consommé un repas avec une bouteille de vin le responsable vient nous voir et nous invective: je vous avais dit de ne pas bouger! vous m'avez désorganisées, vous n'êtes pas sympa! Depuis quand c'est le client qui se fait engueuler? Très dommage car nous venions régulièrement et nous recommandions cet endroit aux étudiants et professionnels hospitaliers (principale clientèle) !!!! C'est très humiliant et choquant !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d’être venus manger au sein de notre restaurant et d’avoir ensuite déposé un avis. Nous prêtons une grande attention à tous les avis émis par notre clientèle. Nous sommes bien évidemment désolés que votre expérience n’ait pas été parfaite et ferons tout pour que cela ne se reproduise pas. Vous avez fait état dans votre avis de la présence de courant d’air là ou vous avez été installée, la salle comme vous le précisez étant vide, vous souhaitiez changer de table, le responsable vous a précisez que toutes les tables étaient réservées. Visiblement, cela ne vous a pas plu et vous vous êtes installez à autre table, sans que le responsable en soit informé. Vous notifiez votre avis sur le personnel en précisant « quelques bons mais d’autres amateurs…. » Il aurait été bien de développer un peu plus vos compétences de jugement sur le professionnalisme du personnel en restauration. Votre avis m’intéresse et peu m’aider à mieux recruter. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à demander à voir la direction pour que la situation soit des plus adaptée en trouvant une solution à votre inconfort. Cependant, il s’agit d’une interprétions de votre part quand vous précisez que le responsable vous a tenu des propos « déplacés et irrespectueux, inconvenant » C’est vrai, je vous l’accorde que la phrase « je vous avais dit de ne pas bouger, vous m’avez désorganisées, vous n’êtes pas sympa » est familière, mais ni choquante ni humiliante. Mais oui nous avons une organisation de travail, nous sommes des professionnels et nous faisons en sorte que tous nos clients puissent passer un bon moment convivial dans notre établissement. Notre responsable est un professionnel et à l’écoute de la clientèle et a bien la notion du respect. Enfin, je regrette votre expérience avec notre service. Nous prenons en compte vos retours et ne manquerons pas de rectifier cela avec la plus grande attention. N’hésitez pas à revenir dans notre restaurant et à demander à voir le directeur. Je ferai mon maximum pour que votre expérience se passe à merveille. Bien à vous. Le Directeur David RENAUX
Le 04/02/2020 à 19:00
On y a mangé à 11 ce midi, malgré un service pas si lent que ça la serveuse a homie de nous demander la cuisson des viandes, qui était pour le coup beaucoup trop cuite. Par manque de temps on n’allait pas les renvoyer, les burgers sont très sec sans doute a cause du pain. La Poutine reste bonne et l’ambiance est sympathique. A réessayer dans quelques temps pour laisser place à quelques changements
Réponse du propriétaire :
Merci Ugo d’avoir pris le temps de déposer un avis sur notre page Google. Je transmets vos remarques à David, le directeur de l’établissement. Il vous répondra dans les plus brefs délais. Nous espérons vous revoir bientôt! Québéquement vôtre! »
Le 09/01/2020 à 14:13
Jamais déçue ! Le staff est agréable, on mange très bien et le service est rapide.
Réponse du propriétaire :
Merci Sandrine d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Revenez nous voir régulièrement ! Québéquement vôtre !
Le 05/12/2019 à 22:53
J'aime bien prendre un verre au P'tit Québec . C'est un lieu convivial où les générations se croisent avec une ambiance un peu anglo-saxonne dans la tradition des pub anglais que j'affectionne. Malheureusement c'est sans le côté cosy de ces derniers. Sans être hors de prix ça m'ennuie un peu de faire la queue au comptoir pour commander et récupérer mes boissons de ce côté là le style anglais est vraiment respecté. Axes d amélioration prix propreté design et agencement de la terrasse
Le 25/11/2019 à 11:08
Brunch du dimanche les oeufs sont classiques, les patates rissolées sont délicieuses service plutôt agréable.
Le 27/10/2019 à 13:06
Accueil rapide, malgré aucune réservation. Salle propre , vaisselle jolie. Menus orientés viande. Peu de choix de desserts. Quantité importante sur les plats,menu enfant très copieux également. Deco hallowen sympathique. Prix correspond au secteur. Je recommande
Réponse du propriétaire :
Merci Johan d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 28/09/2019 à 15:45
Normalement j'aurais mis 5 étoiles, mais cette fois nous sommes tombés sur le secteur d'un nouvel employé. Nous nous sommes demandés s'il avait bu tellement il faisait des choses qui n'avaient aucun sens ! Erreurs à la commande et à la réception, se permet de prendre les téléphones des clients pour regarder ce qui s'y passe... Heureusement que je suis une habituée qui sait que cela ne se passe jamais comme ça ! Malgré le serveur bizarre, les plats sont toujours aussi fournis et délicieux, un plaisir de venir et de manger une bonne poutine !
Réponse du propriétaire :
« Merci Héloïse d’avoir pris le temps de déposer un avis sur notre page Google. Je transmets vos remarques à David, le directeur de l’établissement. Il vous répondra dans les plus brefs délais. Nous espérons vous revoir bientôt! Québéquement vôtre! »
Le 28/08/2019 à 18:49
On se présente, ma sœur et moi, au restaurant vers 13h30 pour un petit encas, nous pénétrons dans le restaurant, et avant de s'y installer nous demandons le menu, il nous est remis par un des employés, nous sommes là entrain de regarder la carte menu, quand soudain, une serveuse arrive et nous arrache le menu des mains, ne comprenant pas son comportement, nous lui demandons la raison de son agressivité, elle répond, que c'était parce qu'elle nous avez adressées un bonjour lors de notre arrivée et que nous n'avions pas répondu !!! Choquées par le comportement de cette serveuse nous décidons de nous adresser au responsable, afin de lui faire part de cet incident, et c'est contre toute attente, que ce responsable, avec un air hautain et méprisant, et sans même essayer de comprendre la situation, prend la défense de cette serveuse en cautionnant son comportement irrespectueux, en nous disant qu'elle ne l'a pas fait exprès. C'est choquées, offusquées et très déçues que nous quittons cet établissement avec la certitude de ne plus jamais y remettre les pieds.
Réponse du propriétaire :
Merci Fairouz d'avoir pris le temps de nous donner votre avis ! Nous prenons bonne note de votre commentaire sur les serveurs et aviserons en conséquence.
Le 05/08/2019 à 21:37
Tout se passait bien jusqu'à ce que nous voulions manger sur place. Le serveur refuse désagréablement de nous servir si nous nous installons là où nous avions choisi (dans la salle, vide, et moins loin de la cuisine que là où il souhaitait nous installer), car il veut regrouper les clients. Si vous ne voulez pas travailler, nous ne vous faisons pas travailler. Bonne continuation, 4 clients en moins.
Réponse du propriétaire :
Merci Thomas d’avoir pris le temps de déposer un avis sur notre page Google. Je transmets vos remarques à David, le directeur de l’établissement.
Le 01/07/2019 à 17:52
J'ai retrouvé l'ambiance chaleureuse de Québec. Le personnel est accueillant ( les commandes de boissons se font au bar)et le lieu dépaysant. Adresse à découvrir 🍻
Réponse du propriétaire :
Merci Olivier d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir! Québéquement vôtre!
Le 24/05/2019 à 18:26
J'ai fréquenté le P'tit Québec à plusieurs reprises. Le lieu est toujours très fréquenté, ce qui est bon signe. On y mange très bien. Mention spéciale au burger végétarien et aux bonnes frites maison. Merci pour la découverte du thé à l'érable. Je reste impressionnée par les serveurs qui savent rester sympathiques et efficaces malgré le monde.
Réponse du propriétaire :
Merci Cerise d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir! Québéquement vôtre!
Le 28/03/2019 à 11:37
Ambiance jeune et conviviale, tant au niveau de l'équipe, que du côté de la clientèle ! La présence des instituts de formation à la santé (infirmières, aide soignante, cadres,...) à quelques dizaines de mètres, est sensible dans la fréquentation. La nourriture inspiré canadienne (et US) est très bonne (il faut absolument essayer le plat à base de frites et de fromages fondus, dont le nom m'échappe, surtout si il fait froid !) ! Les tarifs sont corrects ! Un café/bar/snack/resto à essayer sans aucun doute ! Le plus : une ambiance estudiantine animée, tout en restant dans un quartier par ailleurs très calme de Bordeaux !
Réponse du propriétaire :
Merci Yoann d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 02/03/2019 à 23:00
Endroit chaleureux. Délicieux burgers,poutines, bières... accueil sympa et souriant.
Réponse du propriétaire :
Merci KatMar d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 18/12/2018 à 14:16
Bonne adresse, on y mange bien, le personnel est accueillant et souriant. Le decors est sympa aussi, on se sent dans une ambiance assez feutrée. Si je devais trouver un seul point noir (pour moi c'est un point noir, pour d'autres ça sera un atout) c'est que le resto est très fréquenté donc très bruyant. Ceci mis à part c'est vraiment un endroit ou je retournerai très volontiers !
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 14/12/2018 à 13:25
Petite brasserie/restaurant québécois très sympa et surtout très bon ! Leur poutine est vraiment bonne et a vrai dire, tous les plats que j'ai goûté chez eux sont très bons. Les prix sont corrects même s'ils ont augmenté depuis l'année dernière. L'accueil, la disposition de la salle et le mobilier est peut être à revoir à mon sens mais dans l'ensemble je recommande vivement le Québec Café si vous avez enfin de goûter au Québec !
Réponse du propriétaire :
Merci Yoann d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 13/12/2018 à 11:01
C'est un bar restaurant très sympathique et avec une population de clients jeunes les plats sont bon et bien réalisés, je recommande ! par contre réservez car il y a beaucoup de monde il y a même un plat pour végétarien
Réponse du propriétaire :
Merci stephane d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 12/11/2018 à 16:14
Excellent ! Première visite ce dimanche pour le brunch, accueil très agréable malgré que nous n’ayons pas réservé, on s’assoit à table avec le sourire et la qualité des plats ne gâche rien. Nous avons pris les œufs bénédictines et des pancakes, aucun regret. Un petit peu d’attente pour les plats, mais très compréhensible compte tenu du nombre de clients Nous reviendrons sans aucun doute
Réponse du propriétaire :
Merci Alice d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 06/10/2018 à 19:00
Toujours aussi bon! Tout est frais, et bien fait! Les serveurs simplement parfait! La grande terrasse par beau soleil comme aujourd’hui est une merveille!
Réponse du propriétaire :
Merci Nathalie d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 26/09/2018 à 18:35
L'adresse québécoise du coin, vous pouvez y manger des burgers avec des poutines accompagnés de bières québécoises qui nous ramène chez nos cousins québécois. Photo d'une petite poutine classique avec un petit burger spécial Quebec
Réponse du propriétaire :
Merci Vincent d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 23/08/2018 à 21:55
Bonne ambiance et prix pas trop excessif. Happy hour de 17h a 20h. Spécialités québécoises.
Réponse du propriétaire :
Merci Isma d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 16/06/2018 à 18:51
Un bar/restaurant juste parfait, j'y vais depuis quelques années maintenant, et chacuns des moments passés la bas et parfait. Cuisine excellente, et le staff est juste génial, l'ambiance est parfaite également, très convivial que ça soit pour un moment entre amis, avec ça bien et tendre, entre collègues de boulot ou même repas d'affaires , on a l'impression d'être dans une grande famille chaleureuse qui nous accueille avec gentillesse et passion. Merci au patron et à tout les gens qui travaillent dans ce bar pour apporter cette touche bonheur. Je le recommande fortement à toutes personnes. J'y serais encore ce soir pour ma part.
Réponse du propriétaire :
Merci Rosée d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 06/04/2018 à 01:13
Alors j'ai pris le Triple Cheeseburger ! Il suffit de voir la photo, très très tres bon, un délice. Le steak était pile poil saignant, pas trop gras mais bien copieux ! Comme j'adore. La poutine prenez la sauce champêtre parce que clairement les autres, le fromage n'est pas gratiné donc pas d'intérêt. Le format Normal suffit amplement. Le dimanche c'est blindé ! Donc réservez à l'avance normal
Réponse du propriétaire :
Merci Holitiana d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 30/03/2018 à 19:00
Bonne brasserie bordelaise. Bons choix de bieres canadiennes aux prix un peu élevé. Bons plats bien copieux. Personnel serviable et agréable. On a passé un très bon moment. Il ne manquait que les cariboux !!! 😉😀
Réponse du propriétaire :
Merci Eric d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 26/03/2018 à 14:13
Restaurant sympa, les serveurs ont fait beaucoup d'efforts pour accueillir notre grand groupe d'amis de dernière minute malgré le fait que le restaurant était rempli. Plusieurs choix dans la carte et de l'originalité... j'ai goûté la poutine pour la 1ère fois accompagnée d'une kriek bien fraiche. Seul regret le burger qui doit être en format grand pour en avoir un de taille normale, la portion de coleslaw est petite, le pain du burger était un peu ferme.
Réponse du propriétaire :
Merci Alexandre d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Est-ce qu'il y a quelque chose que nous pouvons faire pour améliorer votre expérience? Chez P'tit Québec Café, la satisfaction de notre clientèle est importante. Chaque commentaire est une opportunité de nous améliorer. Si vous le désirez, vous pouvez nous écrire en privé au [email protected] Québéquement vôtre!
Le 26/01/2018 à 17:50
Lieu convivial et sans chichi. Tout est fait maison et on a un large choix de bières. Essayez la bière avec du sirop d’érable !
Réponse du propriétaire :
Merci Simon d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 18/01/2018 à 12:18
Ambiance jeune et sympa. Le coleslaw et les frites maisons sont délicieuses. Un petit bémol sur le hamburger qui est généreux : il gagnerait en saveurs avec un pain maison. Bon choix de bières. Il est conseillé de réserver les midis au vu du succès de l'établissement. Personnel agréable, souriant et prévenant. Quant aux tarifs, ils sont tout à fait abordables surtout en raison de la qualité de la prestation.
Réponse du propriétaire :
Merci Sarah d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 04/01/2018 à 16:50
Super restaurant-Bar. La nourriture est gastro et copieuse et répondant aux amateurs de poutines et spécialités québécoises. Les bières sont excellentes et à découvrir. L'ambiance est très agréable et l'équipe au top. Je m'en lasse pas !
Réponse du propriétaire :
Merci Ian d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 13/12/2017 à 17:53
Un de mes bars/restaurants préférés sur Bordeaux. On y trouve des spécialités québécoises délicieuses. La bière au sirop d'érable est très bonne. Les prix peuvent vite monter, mais ça vaux le coup. De plus, les chèque déjeuner y sont acceptés. Le seul petit bémol reste que ce lieu attire énormément de monde. L'ambiance est donc assez bruyante.
Réponse du propriétaire :
Merci Aurélie d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 16/11/2017 à 09:06
Serveuses super mal aimables, qui portent le masque sur le menton sans aucun respect des gestes barrières. C'est franchement limite ! On attend des plombes pour la prise de commande, et on se fait engueuler si on ne répond pas assez vite à la gentille serveuse qui vous jette le café sur la table. Tout ça pour un poutine pas géniale....
Réponse du propriétaire :
Merci Isa d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Est-ce qu'il y a quelque chose que nous pouvons faire pour vous combler davantage? Chez P'tit Québec Café, la satisfaction de notre clientèle est importante. Chaque commentaire est une opportunité de nous améliorer. Si vous le désirez, vous pouvez nous écrire en privé au [email protected] Québéquement vôtre!
Le 21/09/2017 à 10:38
Lieu très apprécié des étudiants. Grand panel de bière et on y mange très bien! Il y a souvent du monde donc il ne faut pas arriver trop tard. Les hamburgers et poutines sont au top ! Généralement on n’a plus de place pour le dessert. Ambiance café/bar et bon accueil !
Réponse du propriétaire :
Merci Tiphaine d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Revenez nous voir régulièrement ! Québéquement vôtre !
Le 13/09/2017 à 22:33
Découverte du lieu ! Personnel accueillant, souriant, super sympa ! Cuisine super bonne et service rapide ! Par contre je conseille de réserver car lieu très prisé
Réponse du propriétaire :
Merci Coco d'avoir pris le temps de nous donner votre avis et pour les superbes photos. Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Le 18/03/2016 à 18:39
Cadre sympathique, on peut y manger de très bons burgers sur place ou à emporter, très bonne ambiance !
Réponse du propriétaire :
Merci Amélie d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Revenez nous voir régulièrement! Québéquement vôtre!
Les autres restaurants
💬 Toujours extrêmement bien reçu. Ce petit concept store à l'esprit familial est charmant et les gens qui vous y reçoivent aussi. J'en ai fait mon relais colis attitré. Je reçois, j'envoie jamais de souci toujours le sourire ! Au top ne changez rien !
💬 Tout ce que j’aime dans un coffee shop, du bon café, un excellent cookie et un accueil calme. Pas de superflu. J’aime beaucoup cet endroit
💬 La Maison citoyenne de Saint Pazanne propose des animations variées : scènes ouvertes, etc... où règne une bonne ambiance conviviale. Lors de ces événements, des menus délicieux "fait maison" sont proposés pour un tarif démocratique. Ce site est ouvert pendant la période des beaux jours. Une belle découverte en Loire Atlantique !
💬 Un bon partagé entre amis, le service sympa.
💬 Très bon café.... épicerie, restaurant...tenue par des anglaises charmante...👍🐈⬛
💬 Après un tour au marché de cette belle ville de Nay, une petite haltes au café des halles s impose . Pour un café ou au moment de l apéro
💬 Je vien d’accompagner le père de ma femme dans se café pmu dans le but qu’il encaisse son ticket pmu gagnant,est un gro bonhomme désagréable nous a envoyé balader méchamment nous disant qu’il nous payerai pas le ticket car nous étions pas client,c’est scandaleux surtout de la façon qu’il nous a parler, fuyez ce lieu mal fréquenté avec du personnel désagréable,de plus le lieu est sal,il serait temp de faire du ménage.
💬 Patron très énervant concernant les colis!! Je ne reçoit pas ou rarement les QR code mais je me présente toujours avec ma carte d’identité. Et j’ai beau expliquer en long en large et en travers que je ne les reçoit pas, j’ai le droit à une leçon sur les mails( courrier indésirable bla-bla) à chaque passage! JE NE LES REÇOIT PAS!!! Donc je change de point relais!!!ras le bol d’être prise pour une idiote! Sans compter quelques petites remarques sexiste de temps en temps!!! Allez tchao!!
💬 Petit Colombus café dans la galerie marchande de super u , le personnel est sympathique et nous demande plein de chose et nous renseigne bien, juste le prix qui est un peu cher.
💬 Déçue de l'accueil, pourtant personne dans la boutique. Je demande des conseils pour un café selon mes goûts, on me propose 3 sortes, je pensais avoir une dégustation.... je demande à la vendeuse lequel choisir, elle me répond vous avez le choix entre le moins chère ou le plus chère. Tant pis pas de dégustation pas d'achats enfin juste 100 grammes du moins chère. La boutique est sympa et les odeurs sont très agréable.