📌 Villeurbanne FR, 7 Rue Bellecombe, 69100 Lyon
💬 1026 Avis
Le 02/12/2023 à 21:21
Les plats sont délicieux ! Un bémol sur la désagréable impression d'être pressés d'arriver pour être plus vite partis pour d'éventuels futurs clients pour cause de Japan Touch (le resto n'est pas à côté d'eurexpo non plus). Dommage ça amenuise l'avis général....
Réponse du propriétaire :
Bonsoir, ravie que vous ayez passé un long moment chez nous, il est vrai que notre panier moyen de 25eu est élevé, mais effectivement nous souhaitons le renouveler. Merci de votre compréhension et espérons vous accueillir à nouveau malgré ce désagrément.
Le 30/11/2023 à 01:25
Meilleur restaurant de ramen de Lyon pour le végétarien !!! C'est une pépite ! Conseillé de réserver car souvent plein. Bonne bière au Yuzu. Seul bémol : tables de deux un peu proches.
Le 27/11/2023 à 20:37
Un des seul vrai restaurant japon à lyon qui en plus est excellent . Les gyoza sont bon . Le チャーシュー めん est exquis mais le moyashi めんa trop de moyashi je trouve .
Le 23/11/2023 à 21:06
Une valeur sûre. J'y vais depuis près de 5 ans et je ne suis jamais déçue. La qualité est au rendez-vous et les portions généreuses. Le tiramisu est à tomber 😇
Le 23/11/2023 à 15:26
Bruyant blindé et assez bonne nourriture mais il y a mieux dans le coin Service totalement déplorable et méprisant, manque de politesse ! Fuyez si vous aimez etre bien accueilli... Ne prends pas les tickets resto Rien pour eux
Réponse du propriétaire :
Bonjour, bonjour, je vous trouve drôle, voir comique… Comme beaucoup de restaurants, nous n’acceptons plus les tickets restaurant et comprenez-vous pourquoi? Pour nous c’est simple, nous sommes au bout de la chaîne, votre patron defiscalise en vous rémunérant au travers d’un panier repas au quel vous participez, et nous restaurateur payons les différence. Le problèmes est que le tertiaire est en télétravail et que l’attraction d’une fréquentation n’est plus la même. Nous sommes désolé du stigmate covid.
Le 09/11/2023 à 07:57
Un lieu à l’ambiance de cantine, vraiment pas loin de la cantine japonaise du Japon, mais à la française. Et des recettes de ramen au goût très japonais, comme la bas. Ça fait plus de 10 années que nous y allons. Et c’est toujours aussi bon ! Et c’est toujours un plaisir de manger au comptoir à côté de la fille du chef qu’on voyait dans un parc quand elle était enfant !
Réponse du propriétaire :
Je dirais même plus, la fille des patrons! Merci pour ce commentaire et à bientôt!
Le 21/10/2023 à 22:05
Les Gyozas étaient Top 👍 et merci pour votre accueil de dernière minute, nous nous sommes régalés 🤩
Le 14/10/2023 à 01:58
Service rapide et agréable, ambiance sympathique ; les ramens étaient bons et cuits correctement, le bouillon goûteux, un bon équilibre des saveurs dans l'ensemble, j'ai pris un ramen au shiitake ( kinoko ?) Je suis contente d'avoir à nouveau poussé la porte d'un kodawali pour modifier une première expérience qui était bien moins heureuse.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, nous sommes ravis que cette nouvelle expérience vous est fait changer d’avis, lorsque vous êtes venue à notre restaurant de Charpennes. Je tiens à vous affirmer que la qualité est la même à Croix-Rousse, et que notre équipe de cuisine, nouvelle à l’époque est aujourd’hui accompli. Toute fois l’erreur arrive et je vous convie à manifester votre désarroi dès le début de votre repas, que nous puissions rectifier nos erreurs et vous voir partir avec satisfaction et envie de revenir. Vous comprendrez que je copie cette réponse sur le site de Croix-Rousse. Bien à vous! Les équipes d’Okawali!
Le 05/10/2023 à 13:37
Très bon restaurant. Gyoza, ramen et cheesecake délicieux. Formule du midi interessante, hors formule et hors boisson vous en aurez pour une petite trentaine d’euros. Je recommande. Réservez à l’avance, beaucoup de monde.
Le 05/10/2023 à 07:43
Excellents ramens, accueil chaleureux et service rapide.
Le 01/10/2023 à 16:05
Un repas exceptionnel à Lyon ? Oui merci okawali !!!
Réponse du propriétaire :
Merci, nous sommes touchés, vous ne nous oubliez pas, au plaisir de vous revoir!
Le 24/07/2023 à 19:20
Je suis venu un midi pour la première fois. J'ai pris le kara-ague, le poulet était bon mais l'accompagnement était simplement de la salade verte, une tomate et un peu de concombre qui n'a rien du tout d'un restaurant japonais authentique, et un bol de riz. Et cela pour 16.75€. Cela ressemble à un plat bâclé. Vous devriez soit le supprimer de votre carte, ou améliorer l'accompagnement. J'avoue que cela ne m'a pas donné envie d'y revenir, même si d'autres plats ont l'air bien meilleurs. Autre point négatif, la carte restaurant n'est pas accepté.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous sommes désolé que votre plat n’ai pas eu les accompagnements qui compose normalement les garnitures. Veuillez nous excuser. Cordialement,
Le 21/07/2023 à 14:31
Lieu très convivial, personnel très sympathique. Nous avons très bien mangé, aussi bien le plat que le dessert qui était très original. Large choix sur la carte, de quoi s'adapter à chacun.
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 01/07/2023 à 19:58
Très bon accueil, service impeccable avec le sourire, entrée et ramen très bon, j'ai voulu tester le désert tiramisu au thé vert c'est pas mon truc 😁(chacun ses goûts), excellente adresse.
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 20/06/2023 à 09:03
Petit resto japonais à deux pas de Charpennes ! Nous sommes allés prendre des ramens et nous avons été servis super rapidement ! Le repas était excellent 🤗
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 18/06/2023 à 14:50
Mon restaurant de ramen préféré depuis que je suis étudiante ! Cette cela a bien changé depuis l’ouverture mais chaque que je viens je ne suis jamais déçu.
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 25/05/2023 à 16:50
Les gyozas sont excellents. Les ramens sont généreux, bien garnis, le bouillon hyper parfumé. Mention spéciale pour le Tiramisu qui est vraiment très gourmand. La serveuse était vraiment sympa et patiente 😅
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 24/05/2023 à 16:41
LE restaurant pour de bons ramens. Les Ebi creams sont un délice, et le tiramisu au matcha une dinguerie !
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 12/05/2023 à 15:55
Les gyosa au porc et au fromage étaient absolument délicieux ! La garniture était savoureuse et bien assaisonnée, tandis que la pâte à gyosa était légère et croustillante. L'ambiance du restaurant était également très agréable. Le personnel était amical et attentif, ce qui a ajouté à l'expérience globale ! Je recommande vivement Okawali à tous ceux qui cherchent un restaurant japonais de qualité à Charpennes !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup!
Le 11/05/2023 à 12:25
Les ramens sont délicieux, personnel hyper sympa et service au top!!! Nous avons réservé une table pour 10 personnes pour un dîner EVJF et avons passé de très bon moment là-bas. Le propriétaire trop généreux qui nous a fait goûter à la fin le cocktail japonais qui est hyper bon.L'équipe du resto est vraiment cool et je ne peux que recommander ce resto à 120%!!!!!!!!! P/s: on a bien aimé la bière au yuzu 🍺
Réponse du propriétaire :
Merci encore, vous étiez très sympa!
Le 10/05/2023 à 07:13
Expérience mitigé pour une première fois ds un resto japonais.. Ramen plutôt bon et belle présentation.. Les raviolis aux fromages pas trop d intérêt. Pas tester de dessert. Pour l ambiance générale cuisine ouverte, la dame en salle donne des explications sur la composition des plat avec précision et le sourire. ferme a 21h... La cuisine est nettoyé a fond en fin de service. Réservation par téléphone assez froid et directif. Mon collègue arrive 5mn en avance avant moi ont lui demande d attendre dehors.. ?? Pas trop convivial... Bonus coquille sur l'oeuf bon sa arrive ont va dire. Je pense pas revenir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous sommes désolé que l’expérience ne fut pas à la hauteur de votre attente.
Le 07/05/2023 à 21:54
Délicieux 😋 une équipe au top, dans le service comme dans l'accueil ! Merci encore pour ce super moment !! Team EVJF
Réponse du propriétaire :
Bien partagé! Merci Mesdames!
Le 19/04/2023 à 11:23
Les Ramen étaient très bons, j'ai pris ceux aux Curry par recommandation de mes amis C'était bien décoré également Dommage que les tickets restaurant ne soient pas acceptes
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 19/03/2023 à 22:00
Très bon accueil, des options végétariennes pour les ramen (même si les œufs de morue ne font pas partie du régime végétarien) j’ai cependant trouvé le bouillons un poil fade de mon goût. Par contre le ramen est en quantité pile ce qu’il faut avec tout en quantité égale. Les serveuses sont très agréables et la salle agréable !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci de votre commentaire. Pourriez-vous éclairer ma lanterne, je pensais que les œufs (de poule) faisaient parti du régime végétarien, est-ce le cas?
Le 11/03/2023 à 15:28
Un accueil limite, trop pressés de prendre nos commandes, trop pressés de nous voir partir... Surtout que le restaurant était loin d'être plein. Au lieu de revenir à nos tables toutes les 2 min et nous mettre la pression pour commander, il vaudrait mieux conseiller la clientèle sur les plats à choisir. C'est vraiment dommage en sachant que les plats sont plutôt bons. En tout cas je ne reviendrai pas !
Réponse du propriétaire :
Re-bonjour Mesdames, nous sommes Ramen Ya, rien d’un restaurant traditionnel, notre menu l’explique. Nous gérons notre salle dans cette sémantiques, service rapide repas rapide, je ne pense pas que notre travail soit de vous déranger vous bousculer mais de réussir à accueillir nos deux services du midi dans leur tempo adéquat, de la meilleure façon pour tous. J’accepte votre désarroi, et malgré tout vous invite à revenir dans un autre état d’esprit. Je suis encore désolé de votre mauvaise expérience. Cordialement, Okawali
Le 11/03/2023 à 13:08
Les plats étaient effectivement très bons mais un faux sourire ne fait pas tout, un peu plus de tact et de gentillesse ne ferait pas de mal du tout. Ça serait bien de vous dépêcher de choisir car j'attends votre commande pour lancer tous les Plats ou encore ça serait bien de vous dépêche de partir car on veut mettre quelqu'un d'autre a votre table Je précise qu'il y avait des tables vides et des clients qui étaient arrivés avant nous
Réponse du propriétaire :
Re-bonjour Mesdames, je ne crois pas que notre serveuse est utilisée ces thermes, je pense effectivement qu’elle a eu plus de tact à votre égard comme pour tout nos clients. Qui apprécient sa jovialité et son professionnalisme. Je dois rajouter que nous ne prenons pas de support ticket restaurant, swill et autres monnaies de singe. Désolé de cette mauvaise expérience.
Le 03/03/2023 à 22:05
Cela fait plus de 3 ans que je n'y étais pas retourné et la cuisine est toujours aussi excellente !!! C'est le restaurant ideal pour les amateurs de ramens et de plats japonais fait maison !!! Un grand merci au chef et aux serveuses 🤗🤗
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 15/02/2023 à 13:20
Ce restaurant ne daigne pas fournir une version imprimée des menus. La version numérique n'est pas claire. Les ramens sont quelconques, avec des nouilles grossières. Bref, ce n'est pas bon. Et c'est hors de prix.
Réponse du propriétaire :
Il y a Mac Do à côté…
Le 03/02/2023 à 14:37
Il ont fait attendre ma tante dehors par le froid juste parce-que on était pas encore arrivé. Restaurant trop sur côté. Il est plutôt luxueux mais ça vaut le coup de tester au moins une fois. Et il nous permet de découvrir pleinement la culture japonaise.
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 31/01/2023 à 14:56
J'ai découvert ce resto ce midi grâce à un collègue. J'ai pris le ramen Chashu-men, donc avec plus de fines tranches de porc. Niveau goût et quantité c'était nickel! La petite touche sucrée pour finir, le tiramisu au thé vert et haricot rouge qui était pas mal. Je reviendrais pour goûter le reste de la carte
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 03/01/2023 à 13:57
Bon service et chouette cadre Les Ramen étaient un peu froid, par contre mais bon dans l’ensemble. Tiramisu thé vert et sesame vraiment à goûter.
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 28/12/2022 à 13:15
Troisième fois que j'y mange et c'est toujours un régal. Les ramens sont très bons et les portions généreuses ! Le tiramisu au thé vert est un délice. Petit bémol pour la proximité de certaines tables entre elles mais la salle n'est pas grande.
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 23/12/2022 à 21:58
Ramen et tiramisu au matcha délicieux. Cependant, nous avons été extrêmement déçus par l’accueil et le service. Nous avions réservé une table pour 20h. A 20h03, on nous a gentillement fait comprendre qu’il fallait qu’on passe rapidement commande car la cuisine allait fermée et qu’on était la dernière table. Puis, alors que nous étions en plein milieu de notre plat, on est venu nous demander si nous avions fini de manger. A 21h nous étions à la porte. Nous aurions préféré voir notre réservation refusée plutôt que d’être obligés de dîner en moins d’une heure. Nous étions venus plusieurs fois il y a quelques années, nous avons le sentiment que le service s’est dégradé.
Réponse du propriétaire :
Idem. Passez de bonnes fêtes.
Le 08/12/2022 à 11:40
J'avais réservé une table pour deux et je suis reparti car l'accueil était odieux: on me demande de partager une table ronde avec des inconnus et d'attendre dehors dans le froid que mon amie arrive si je ne souhaite pas consommer immédiatement. Un service client minable
Réponse du propriétaire :
Désolé de se désagrément, bien à vous.
Le 30/11/2022 à 20:11
Je viens ici depuis des années et la qualité ne faiblit pas. Pour une fois, je n’ai pas pris de ramen mais un miso de tofu tout aussi bon. Je ne peux que recommander !!
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, de votre assiduité et votre vigilance, à bientôt!
Le 23/11/2022 à 21:07
Izakaya japonais au service impeccable, cuisine délicieuse, une adresse que j'affectionne et que je recommande depuis des années, et où j'ai toujours plaisir à revenir. Et encore et toujours, les années passent, le plaisir de revenir reste.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup!
Le 13/11/2022 à 11:40
Tout est bon des gyozas au tiramisu the vert en passant par les ramens. Et la bière glacée ! L' accueil est sympathique aussi. Non la seule chose c' est la taille du restau beaucoup trop petit pour que tout le monde rentre 😊. Il y a souvent de l' attente, il faut réserver pour l' éviter.
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 01/11/2022 à 19:37
Le ramen porc était sans goût et trop fade, les autres plats étaient corrects mais sans plus. Pour le même prix vous pouvez trouver facilement mieux ailleurs. Ne mérite pas son prix ni sa note de 4.5 sur google.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, permettez-moi de vous demander de quelle autre adresse vous voulez parlez? Très cordialement,
Le 01/11/2022 à 16:02
Très bon ramens, je recommande vraiment. Le bouillon est parfait, les portions sont très correctes et le service est relativement rapide à midi malgré le monde !
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 24/09/2022 à 21:27
Nourriture délicieuse ! Recettes traditionnelles et authentiques, ingrédients de qualité, tout est excellent. Je vous recommande en particulier le vegi ramen et les gyoza au fromage qui sont INCROYABLES. Je mets un bémol sur le cadre car les tables sont collées les unes aux autres. Les serveurs vous placent toujours à côté d’autres personnes même si il y a de la place libre ailleurs, vraiment dommage car vous pouvez pas parler librement … En bref, plats exceptionnels mais zéro intimité
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 18/08/2022 à 21:06
Bouillon insipide, je n’ai pas retrouvé le goût du porc dedans. Garniture bonne et service très agréable cela dit, Dommage, le bouillon est tellement important dans les ramens 😭
Réponse du propriétaire :
Merci, n’hésitez pas à demander le bouillon plus gras!
Le 16/08/2022 à 21:43
Je suis venu il y a quelques années, c'était génial. Je suis revenue il y a quelques mois, c'était bien. Et ce soir, c'était vraiment passable. Nouilles pas tout à faite cuites, bouillon très salé. La viande reste très bonne. Je crois que les quantités ont diminués aussi. On est comprimés sur les tables et quand nos voisins ont une hygiène moyenne le repas est très peu agréable. On nettoie les tables à côté de nous mais le pschitt désinfectant recouvre mon bras et atterrit un peu dans mon ramen... Ça faisait beaucoup. Une grosse baisse de qualité qui me déçoit beaucoup :( // réponse suite à votre commentaire Je ne vois pas vraiment le rapport avec le confinement- C'est bien la première fois qu'on me propose de choisir la cuisson des nouilles dans des ramens 🤔🤔
Réponse du propriétaire :
Ouais, ça a toujours était comprimé, ce doit être l’effet confinement, ça dure chez certains. Vous pouvez nous solliciter au sujet de la cuisson des pâtes et le degré d’assaisonnement, nous y apporterons toute notre attention. Merci. La cuisson des pâtes pas tout à fait cuite s’appelle « Katamen »en japonais, Covid parce que l’on désinfecte les tables sales des clients limite. Et joyeux Noël!
Le 20/07/2022 à 13:19
D'abord ravie d'avoir pu trouver un resto de ramen à Villeurbanne, j'ai été abasourdie par l'attitude d'un membre du personnel lorsque j'ai voulu commander quelques temps après. J'appelle plusieurs fois un mardi soir. Le répondeur m'informe entre autres des horaires d'ouverture. Sans réponse, je vérifie sur Google s'il y a eu des modifications : il semble ouvert, mise à jour il y a 8 semaines. Je tente à nouveau, mercredi midi. Je contacte alors le restaurant via messenger. La personne qui me répond me sort qu'en gros, je n'avais qu'à lire la publication Facebook, qu'il n'en a rien à faire de ne pas avoir informé les clients correctement par les autres moyens dont il dispose ou que des clients n'aient pas accès à Facebook, est passablement arrogante, dédaigneuse, en demandant à profiter au mieux de ses vacances sans tracas et sinon tant pis, adieu car toute pub bonne ou mauvaise reste de la pub. Belle désinvolture en voulant m'attaquer personnellement parce qu'en tant qu'auto entrepreneur je trouve ça choquant de parler aux gens directement comme ça et ça l'amusait de tourner mon secteur d'activité au ridicule avec moquerie. Aucune marque de gène, de honte de mal faire son travail de communication ou de s'adresser à une cliente de la sorte. Visiblement les pieds ont désormais du mal à mettre des chaussures facilement vu la taille des chevilles. Regrettable, grosse déception.
Le 03/06/2022 à 14:21
Ramen assez bon mais cher. Les champignons étaient bons mais l'échine un peu fade, autant prendre végé. Les tiquets restau ne sont pas acceptés, contrairement à ce que j'avais vu, c'est bien dommage pour les repas de midi et sachant que les restaurants du quartier les acceptent. Je priviligierai donc d'autres établissements pour la prochaine fois. Le service est cependant rapide et c'est pratique
Réponse du propriétaire :
Bonjour, quel site internet vous renseigne que les supports tickets restaurant sont acceptés chez nous? Depuis Covid, nous ne les acceptons plus. Nous avions l’obligation de fermer nos établissements au publique, et la CRT ne voulait plus collecter vos titres papiers. Il nous a fallut près de trois mois pour être remboursé. Pensez-vous que c’est supports sont étiques? Cordialement Y répond ou bien?
Le 17/05/2022 à 14:07
Expérience un peu décevante. Des prix très très onéreux pour plats (hors ramen) très secs, sans sauce et peu garnie. Ils n'acceptent pas les tickets restos, ni même le paiement par mobile (par crainte qu'on utilise notre carte resto). Je ne recommande pas trop.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, donc c’était bon, mais sec, mais bon, pas de ticket restau, et donc cher. En toute franchise, à l’état de nos achats, l’augmentation des salaires qui sont tous au dessus du SMIC; je suis au moment d’augmenter les prix. Mais je me retiens…Maintenant, en plus de dire « c’est trop cher », vous me demandez d’offrir à vos supports tickets restaurant et assimilés (Swile…) dans les 6% du montant payé… Je vous conseille de d’acheter des produits courants dans les supermarchés avec ce type de paiement. Nos reins ne sont pas assez solide, désolé. Pour la gérance : Benjamin Rosier
Le 08/05/2022 à 16:56
Petit restaurant très délicieux et bien garnis au service agréable et souriant bien qu'ils portaient des masques ! 👌
Réponse du propriétaire :
Merci! Nous reprenons le 16 aout suite à nos vacances d'été. A bientôt!
Le 03/05/2022 à 08:17
Ayant vécu des années en région parisienne, j'avais mes restos ramen préférés notamment vers le quartier rue Ste Anne à Paris. C'est la première fois que je retrouve le même goût succulent dans un resto du même type sur Lyon. Donc, oui, sans hésitation, c'est le meilleur ramen sur Lyon et le prix est correct pour ce que c'est. Attention, réservation vivement conseillé le soir car beaucoup de monde (du moins, le samedi soir, le reste, je ne sais pas) !
Réponse du propriétaire :
Merci! Nous reprenons le 16 aout suite à nos vacances d'été. A bientôt!
Le 23/04/2022 à 21:31
Repas authentique et délicieux!!! Cependant, le service laisse à désirer... Au dela de 21h15 attendez vous à être gentillement dirigé vers la sortie. Spray sur les tables, chaises sur les tables alors que nous étions encore attablés...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, pour le spray cela me semble normal, pour les chaises je pense effectivement qu’il fut un peu tôt en votre présence de les mettre sur table. Pour notre excuse, notre responsable de salle doit économiser l’énergie, dans la mesure où toutes consommations est terminées et non renouvelées le fermeture du restaurant doit-être envisagée. Merci de votre compréhension en cette longue période difficile pour toute la restauration. Cordialement.
Le 16/04/2022 à 21:37
J'étais déjà venue plusieurs fois, avais recommandé ce lieu avec grand plaisir. Mais ce soir à été une déception pour nous deux. On nous a accueilli en nous disant qu'on était les derniers et là on a nous pressé de commander. J'ai des intolérances et la personne m'a mal conseillée, car elle n'avait pas envie de prendre le temps. On a mangé des plats qui ne nous convenaiant donc pas, et dans le stress. Si vous n'avez pas envie de nous recevoir, dans ce cas, dites simplement que vous allez fermer. Pour couronner le tout, on était collés à la table d'à côté, totalement. On est tombé sur un monsieur qui parlait très très fort... Horrible, on est partis vites, mangé trop vite donc on n'était pas bien. Je n'ai plus envie de revenir en vous ne me reverrez plus.Vous avez gâché notre soirée !
Réponse du propriétaire :
Pourtant c’était calme ce soir…
Le 29/03/2022 à 10:53
Ramen de bonne qualité Gyozas ok , Gyozas au fromage à tester Points négatifs : emplacement, salle assez étroite beaucoup trop de proximité avec les autres clients. PS: photo - Gyozas - Chashu-men - Tiramisu thé vert ( entamé 😂)
Réponse du propriétaire :
Merci! Nous reprenons le 16 aout suite à nos vacances d'été. A bientôt!
Le 24/03/2022 à 15:07
Je suis venue plusieurs fois ici et cela depuis plusieurs années maintenant et toujours ravie, à mes yeux les meilleurs Ramen de Lyon sans aucun doute. Les tickets restaurants ne sont pas pris ce qui est dommage. Les Gyozas sont vraiment super également
Réponse du propriétaire :
Merci! Nous reprenons le 16 aout suite à nos vacances d'été. A bientôt!
Le 26/02/2022 à 19:05
Venu un midi avec les collègues. J’ai pris un « setto ramen », une formule auquel il faut rajouter 5€ sur le prix du ramen choisi (ce qui n’était pas clair je trouve). Mis à part ça les plats étaient très bien présentés mais je n’ai pas eu l’effet wow lors de la dégustation alors que tout le monde me vantaient les mérites de ce restaurant. Les ramens étaient bons mais pas assez goûteux. Pas convaincu pour le coup mais les fritures (tonkatsu, karaage) avaient l’air plus appétissants. Le point marquant reste le prix. 19€ pour un ramen et 5 gyozas: je trouve ça excessif, surtout quand le goût manque.
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 22/02/2022 à 10:57
Les ramens sont vraiment bons, surtout le Chachyu Ramen (mon préféré). Il y'a également des options de menu le midi qui valent le coup comme des travers de porc super fondants! Leur tiramisu au thé vert est excellent! L'ambiance y est vraiment sympa, ça me rappelle un peu le Japon (jusqu'à la chasse d'eau dans les toilettes) et on y est toujours très bien accueilli. Par contre le resto est très populaire donc penser à réserver... Tout seul ça peut passer mais à partir de 2 personnes il vaut mieux prévenir.
Réponse du propriétaire :
Merci! Nous reprenons le 16 aout suite à nos vacances d'été. A bientôt!
Le 20/02/2022 à 09:01
Restaurant très bien localisé, juste à côté du métro Charpennes. Service très rapide et plutôt aimable mais on vous pousse rapidement à encaisser et partir car les réservations s'enchaînent (arrivée à 19h, départ à 20h). Sinon, le ramen aux oeufs de poisson était goûteux et le tiramisu au thé vert excellent.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci pour votre commentaire, oui nous sommes sur un concept Ramen, nous nous voulons rapide et efficace!
Le 19/02/2022 à 20:52
Les gyozas étaient corrects mais sans plus. Je recommande le ramen aux tranches de porc, la viande avait un bon goût. Bon tiramisu au thé vert également ! Niveau service, je regrette qu'on nous ait dit de partir à 20h pour pouvoir accueillir d'autres gens alors que les gens à côté de nous étaient arrivés avant nous et on ne leur a rien dit... C'était pas tres professionnel et à la tête du client. Par ailleurs, je n'ai pas trop aimé que le cuisto me dévisage a plusieurs reprises. Il me fixait du regard sans sourire pendant de longues minutes comme s'il avait vu un extraterrestre...
Réponse du propriétaire :
Bonjour, non ne vous inquiétez pas je contrôler ma salle. Merci pour votre commentaire, oui nous sommes sur un concept Ramen, nous nous voulons rapide et efficace!
Le 11/02/2022 à 16:50
J'adore ce restaurant. Très bonne cuisine. Ambiance sympa. Je mets 3 étoiles parce que les prix ont beaucoup augmenté. Très surprise notamment de payer le même prix pour une soupe veggie que pour la version avec viande. Le prix veggie est disproportionné. ça n'est pas commerçant et ça ne donne pas envie de revenir. Dommage.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, ça y est nous avons enfin augmenté nos prix qui n’avaient pas bougé depuis 2020.
Le 08/02/2022 à 07:24
Ramen sympathique sans être incroyable. J'en ai pris un double (30€) et je le déconseille car du coup les tranches de porc étaient froides a cause du t'as de pousses de soja posées dessus. Le bouillon est bon mais pas assez gras, les nouilles sont bonnes mais manquent un peu de goût et je dirai que le bol manque dans son ensemble de diversité. Le personnel est très sympathique et la salle agréable. Trois étoiles
Réponse du propriétaire :
D'accord, merci. Nous avons pris en compte votre critique, et avons trouvé une solution pour garder nos LL Ramen au plus chaud!
Le 04/02/2022 à 13:35
Appel à 13h, on me fait attendre 20 minutes, je raccroche et rappelle pour espérer avoir quelqu'un avant la fermeture et ça ne répond déjà plus. Les plats sont bons car j'y suis déjà allé mais on ne m'a jamais fait ce coup ailleurs.
Réponse du propriétaire :
Cinéma ou quoi? Vous ne souhaitez pas répondre?
Le 03/02/2022 à 17:01
Ramen Délicieux ! On a commencé par des edamame parfaits, puis j’ai pris le ramen curry veggie, mon frère un traditionnel, on a tous les deux adoré nos plats, savoureux, bien assaisonnés et copieux ! le personnel est très sympa, la cuisine ouverte, je recommande + + pensez à réserver !
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 02/02/2022 à 20:16
Tout simplement les meilleurs ramen de Lyon. Qualité et quantité, accueil sympathiques et restaurant propre. Les gyozas sont excellents également. Rien à redire. Parfait.
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 07/01/2022 à 08:20
Un vrai délice ! Large choix de ramen 🍜 pour un instant savoureux garanti. Les produits sont frais et les nouilles sont excellentes. Veggie ramen = 14 euros. Petit bémol : ils ne prennent pas les tickets restaurants le midi.
Le 14/12/2021 à 22:14
Extrêmement difficile en France de trouver un restaurant japonais authentique. J’y mange quasiment tous les soirs depuis 1 mois, j’ai pris plusieurs fois chacun des plats et chaque soir je savoure et je prends plaisir sans aucune lassitude. Je suis content d’échanger quelques mots simple de japonais avec le serveur et mon petit tabouret au comptoir est parfait. Le service est rapide et efficace. Vraiment une de mes meilleures expérience japonaise sur le sol français ! Bravo pour cette authenticité !
Réponse du propriétaire :
Bonne année!
Le 23/11/2021 à 22:52
Les ramen sont excellents, ainsi que les gyozas. Pour le dessert, j'ai goûté le Hana cake, c'est une tuerie. Les prix sont plutôt raisonnables
Le 21/11/2021 à 08:43
La cuisine est excellente, l'endroit et le personnel charmants, les prix abordables, j'ai adopté ce restaurant et je le conseille à tous ceux qui souhaitent manger des ramens ! Merci Okawali !
Le 27/10/2021 à 13:43
Très bonne qualité, pensez à réserver c'est toujours complet, un peu d'attente.
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 22/09/2021 à 10:54
Excellents plats japonnais. Ramen d'été et d'hiver, Tonkatsu (porc pané), Tiramisu au thé vert... Tout est fait sur place par une famille franco japonaise. Pensez à réserver si vous souhaitez manger sur place.
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 14/09/2021 à 20:50
Un restaurant japonais de ramens 🍜mais pas que... Gyozas🥟, ebi cream, tonkatsu... sont aussi à la carte. Une bonne adresse, le cadre et agréable et situé à 20m du métro Charpenne. Je recommande vivement.
Le 20/08/2021 à 00:57
Ramen 😋 ! Gyoza 🥟 🤤 ! Faudra revenirgpour tester les autres types de ramen 🍜 il y en a pour tous les goûts.
Le 12/06/2021 à 00:00
J'y vais depuis des années et vous pouvez y aller les yeux fermés !! Les ramens sont clairement la spécialité même si vous trouverez d'autres plat typiques japonais. Prix abordable au vu de la qualité, le service est assuré par de vrai cuisiniers et serveurs japonais. Ramen aussi bon voir meilleur qu'au Japon ! Rien que les nouilles fraîches et le bouillon sont excellents. Conseil : prenez un supplément œuf mariné vous regretterez pas ;) quelle tuerie. Petit dessert fais maison aux goût classique du Japon, macha, azuki, cheesecake. Bière au yuzu ou au macha aussi ! Très original et subtil j'adore. Un repas complet pour moins de 20€ au final, j'ai qu'une envie c'est d'y retourner ^^
Le 13/05/2021 à 12:03
Un restaurant de ramens typique, au bon goût du japon ! Je recommande à 1000%, et en plus on peut se faire livrer pendant ce temps de confinement 😉 Vraiment la meilleure adresse de ramens de Lyon, avec des produits de très bonne qualité.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup!
Le 31/12/2020 à 14:13
Cuisine raffinée et savoureuse avec une bonne variété d’options végétariennes. Les plats salés autant que les desserts et les boissons sont originaux et intéressants. Le lieu est chouette, ambiance bistro, possibilité de manger à une table ou au comptoir, le personnel est efficace, aimable, discret, et à le sens de l’humour. Vous pourrez également voir le cuisinier à l’œuvre pendant que vous vous régalez !
Réponse du propriétaire :
Nous vous attendons ou nous vous espérons, merci!
Le 08/10/2020 à 09:26
De passage, alors qu'on m'a conseillé ce resto, j'ai été acceuilli à froid comme on dit. Le serveur ne parlant pas un mot de français ou d'anglais, j'essaie de comprendre ce qu'il dit avant d'avoir un sublime la carte est dehors !! hurlé depuis la cuisine. Le plat commandé n'était forcément pas celui que j'esperais, le prix trop cher et l'acceuil...vous devinez. Je reviendrai tester les ramens qu'on me conseille mais pour le reste, c'est trop cher pour ce que c'est.
Réponse du propriétaire :
Ben nous sommes contents de vos commentaires, nous allons essayer de changer de métier, et vous, quel est votre travail?
Le 27/09/2020 à 00:56
Très bon restaurant, des chefs extra. Pensez à réserver. Petit bémol pour nous : on était devant la porte d'entrée donc tout le long dans le courant d'air ....
Réponse du propriétaire :
Merci, oui il n’y a pas de sasse mais nous nous en inquiétons.
Le 24/09/2020 à 14:39
Un repas riche en saveur, des Gyosa délicieux, un ramen Nori riche en goût, des pâtes délicieuses fondantes avec des tranches de porcs très tendres. Les desserts sont succulents. Pas d'attente pour les plats. Pensez à réserver 😉 personnel très agréable, accueil chaleureux. Lieu très propre.
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 10/09/2020 à 19:04
Très bon restaurant japonais avec une cuisine plutôt traditionnelle et très réussie. Leurs ramens et gyozas sont très très bon. Malheureusement je ne peux pas manger de leurs desserts mais d'après ceux qui étaient avec moi c'était délicieux.
Réponse du propriétaire :
Super merci!
Le 10/09/2020 à 16:58
Restaurant vraiment sympa, un peu petit et bondé (victime de son succès). Il faut souvent réserver pour être sûr de ne pas avoir à attendre pour manger. Cependant les repas sont délicieux, je recommande les ramen et les gyozas qui étaient succulents ! Un repas copieux qui ne laisse pas sur sa faim. Le serveur était très aimable également.
Réponse du propriétaire :
Super merci!
Le 29/08/2020 à 18:44
Je le conseil à toutes mes connaissances !! C'est toujours un plaisir de goûter et re-goûter ces meilleurs ramens de Lyon/Villeurbanne. Il y a un peu de choix pour les repas végétariens ce qui permet de varier les plaisirs. Nous sommes toujours bien reçu et je conseil vivement de réserver car leur succès oblige, les tables sont vites pleines. Et vous pouvez gouter la bière Yuzu très rafraichissante.
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 06/08/2020 à 13:08
Excellent ramen et très bon gyoza ! Service rapide et efficace. J’ai super bien mangé et je recommande vivement ce restaurant typique japonais. Il respecte bien les consignes du COVID. Seul point négatif pas de possibilité de payer en ticket restaurant lors de ma visite. Livraison en Deliveroo possible aussi si besoin
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 04/08/2020 à 22:04
On a réservé et on a commandé en dernier sans réelles raisons (40min d'attente). Sinon les ramens sont bons et les desserts au top ! Les gyozas sans goûts... A recommander mais pas trop tôt dans la soirée !
Réponse du propriétaire :
Bonjour ce n’est pas possible, bien cordialement restaurant OKAWALI 7 rue Bellecombe Villeurbanne.
Le 02/07/2020 à 18:24
Restaurant calme, sympathique et les employés agréables ! Le restaurant étant un peu petit il vaut mieux réserver avant d'y aller. Le service a été rapide et le montant était raisonnable pour 2 personnes. Les plats sont beaux et bien présentés. Le bouillon du jhajha-men était un peu fade et la panacota à la framboise très acide 😅. Mais le cheesecake au yuzu était excellent ! Un très bon restaurant dans l'ensemble je conseille 😊.
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 28/02/2020 à 13:01
Pour une première moi je n'ai pas été déçu ! Nous avons pris à emporter par manque de temps et c'était vraiment très bon ! Nous y retournerons sans hésiter, mais la prochaine fois ça sera sur place.
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 26/02/2020 à 16:52
Cadre agréable !!! Les Ramen sont absolument exquis, savoureux !!! Et le Tiramisu au thé vert.....délicieux. Le personnel est souriant, à l'écoute. Très peu d'attente apres la prise de commande. Je recommande ce restaurant à 100%. Il faut réserver avant car les places sont vite occupées le midi ;)
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 20/02/2020 à 17:36
Excellente adresse, des plats authentiques et de qualité, que ce soit les gyozas, les ramens ou l'excellent cheesecake au thé matcha. Service rapide, efficace et sympathique.
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 17/02/2020 à 12:37
Ce restaurant est peut-être le meilleur restaurant japonais de Lyon. C'est délicieux y compris les desserts ce qui est rare. Seul bemol on sent la graille en sortant car il y a une cuisine ouverte.
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 12/02/2020 à 06:55
De très bonnes ramens, un choix varié, et même les desserts y sont bons ! Un seul soucis : la place, n'hésitez pas à réserver pour être sûrs d'avoir une table !
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 08/02/2020 à 21:23
Petit restaurant japonais avec une ambiance détendue. Spécialisé dans les ramens ils proposent aussi d'autres plats qui sont tout aussi bons. Le personnel est très agréable. Souvent plein il faut réserver pour être sûr d'avoir une place
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 08/02/2020 à 21:23
Attention ! Il faut souvent réserver, mais le succès de ce restaurant n'est pas volé. Les plats sont traditionnels et succulents, tout est fait maison, et le personnel est accueillant. Facilement une des meilleurs adresses sur Lyon pour manger un ramen de qualité.
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 07/02/2020 à 15:58
Très bon restaurant qui jouit d'une bonne réputation. J'ai commandé seulement à emporter et je n'ai pas été déçu. Ça doit être encore mieux sur place j'imagine. Le service est excellent, les gens qui travaillent là sont très agréables. Une bonne adresse de Charpennes ! 👍
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 06/02/2020 à 22:53
Sauf le tiramisu matcha, les deux plats commandés n'ont pas été bons du tout. Les gyoza viande sont ok mais rien de si spécial. Le gyoza frommage, je n.avais jamais entendu jusqu'au présent mais c'était ok aussi. J'avais commandé une soupe, la seule pimenté qui n'était pas du tout pimenté et le gout était vraiment le pire que j'ai goûté de ma vie. Le tiramisu matcha peut faire peur quand on pense mais il est vraiment très très bon! Les portions sont grands mais comme je n'ai pas aimé le plat principal, la quantité au final ne compte plus. L'addition assez salé pour l'expérience. Moi je reviendrai pas
Réponse du propriétaire :
Ok merci, mais quel plat de résistance horrible vous a été servi?
Le 28/01/2020 à 21:42
Super bon. Des staffs super sympa et un bon repas et dessert. Leur cake de hana est vivement conseillé - une mélange de thé vert et chocolat blanc qui marchent très bien. Au top!
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 18/01/2020 à 09:42
J'ai vraiment bien aimé le lieu et le concept mais si cette fois mes ramènes manquait de bouillon et étaient donc un peu sèches. J'ai pris le ramen frit donc c'est effectivement plus sec que les autres ramen mais la c'était vraiment sans aucun bouillon. J'y ai découvert la mousse de bière granité... Bizarre mais très bon
Réponse du propriétaire :
Bonjour les Ramen frits sont servie en ragoût, il s’agit d’une sauce plus qu’une soupe, n’hésitez pas à demander plus de sauce! Merci
Le 09/01/2020 à 14:18
C'est vraiment très bon, c'est tenu par de vrais Japonais donc une certaine authenticité qu'on trouve pas forcément partout, et ils font même des desserts originaux, ce qui est plutôt rare dans les restaurants japonais. Je recommande la tarte au sésame, je connaissais pas, c'est trop bon !!
Réponse du propriétaire :
Bonjour et d’autres créations desserts à Okawali Croix-Rousse!
Le 11/12/2019 à 14:25
Meilleur ramen authentique de lyon Shoyu Ramen (il me semble) pour les connaisseurs pour vraiment pas cher Le petit + : la mousse au chocolat blanc et sésame wow
Réponse du propriétaire :
Merci bonne fête!
Le 06/12/2019 à 10:58
Un vrai restaurant japonais de type auberge donc pas sushi mais vrai ambiance nipponne avec des mets simples du quotidien.
Réponse du propriétaire :
Bonjour et sur xrousse aussi...!
Le 30/11/2019 à 13:52
Très bon restaurant avec de la cuisine japonaise authentique . Je n'ai testé que les ramens mais ils sont excellents et les autres spécialités donnent vraiment envi ! Si vous souhaitez manger sur place pensez a réservé avant car le restaurant n'est pas très grand.
Réponse du propriétaire :
Bonjour nous avons un autre restaurant à xrousse...!
Le 27/11/2019 à 10:03
Les gyozas de l'amour 😍 . On adore cet endroit , très typique où tout est savoureux et bon . La vue sur la cuisine est fascinante pour moi . Il est plus que conseillé de réserver si vous voulez manger sur place !
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 24/11/2019 à 18:26
Restaurant de plats japonais (dont Ramens) Toujours aussi délicieux. Les prix sont très corrects et les portions copieuses. Le personnel est fort sympathique. Réservation i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e !! Un nouveau restaurant a ouvert à la Croix-Rousse, plus proche de chez moi, je sais où je mangerai dorénavant !
Réponse du propriétaire :
À bientôt à La Croix-Rousse!
Le 28/10/2019 à 12:42
Le meilleur ramen de Lyon sans hésiter A tester absolument! Prix correcte Facile d'accès Personnel très aimable Joli cadre Et les plats étaient juste incroyable 😍 Prenez RDV avant d'y aller
Réponse du propriétaire :
Merci, nos tarifs sont les mêmes à notre nouveau restaurant de la Croix-Rousse!
Le 24/10/2019 à 13:04
Vraiment délicieux ! Réservez en avance, car le restaurant est toujours rempli...
Réponse du propriétaire :
Bonjour, visitez notre restaurant de la Croix-Rousse, 7 rue Dumenge, l’espace est plus conséquent! Merci!
Le 21/10/2019 à 15:29
De très bonnes nouilles bonne consistance, bon dosages d'oeufs, porc bien mijoté( j'imagine que le dosage entre gingembre, sake de cuisine sauce soja et vinaigre de riz est correct), même leurs pousses de bambou sont bien marinés. Leurs oeufs le sont aussi sans garder un gout trop fort en sauce soja. Donc cuisine au top avec beaucoup de techniques japonaises. Pour moi ce ramen avec le djizan ramen dépasse de loin ce qui se fait d'autre sur Lyon en terme de ramens. Aussi la cuisine est un peu ouverte sur la salle, et ils font quelques desserts maison comme le cheescake (après c'est si vous voulez vraiment un dessert, parce que c'est meilleur qu'un dessert dans un chinois à volonté mais ça vaut pas une patisserie française de qualité) aussi mention spéciale aux ebi creem qui proposent une alternative aux gyozas, un peu coûteuse mais vraiment intéressante au goût.
Réponse du propriétaire :
Merci Vincent, vous êtes aux tops, juste si un doute subsiste, nos desserts sont faits maison avec passion et amour! À bientôt nous espérons.
Le 13/10/2019 à 10:35
Quand on me demande une bonne adresse pour manger des ramens, je crie OKAWALI!. Cela fait des années que j'y retourne, j'en ai testé plusieurs sur Lyon, mais rien n'égale la qualité, le goût (et le prix) qu'on a dans ce resto. Le service est très souriant et sympathique. Certes on y est un peu à l'étroit mais ça ne déteint pas sur l'expérience culinaire. Un des rares restaurants que je recommande en fermant les yeux.
Réponse du propriétaire :
Merci, venez découvrir notre restaurant de la Croix-Rousse, il est plus spacieux!
Le 04/10/2019 à 09:56
Un des rares endroits où on peut manger des ramens de qualité ! le service est rapide et super aimable. Attention, la salle est petite : il faut réserver au venir tôt le soir pour avoir de la place.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci pour ce commentaire, nous avons un deuxième restaurant à la Croix-Rousse plus spacieux! Bien cordialement. Okawali
Le 14/09/2019 à 21:39
Mon premier vrai ramen: une expérience unique. La barre est mise extrêmement haut. Le personnel est accueillant, nous avons eu très peu d'attente même sans réservation, et les plats sont arrivés vite fait et très bien fait. Les desserts sont originaux, dépaysants mais délicieux, le bouillon des ramens est tout simplement magique et l'œuf mollet est parfait. Je recommande mille fois ce restaurant ! Seul énorme problème : les ramens à Okawali sont tellement exceptionnels qu'il m'est aujourd'hui difficile de les apprécier dans d'autres restaurants... Je reviendrai à Lyon avec plaisir rien que pour ce restaurant.
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 20/06/2019 à 21:54
Dommage que l'on ne puisse pas mettre plus d'étoile car pour moi ce restaurant japonais en mérite plus. L'accueil est très correct, les serveurs sont très gentil (mention spécial au grand serveur japonais avec ça barbe qui est une crème), la cuisine est excellente, avec un goût très authentique, vraiment succulent. Le service se fais très rapidement, je trouve le rapport qualité/prix très correcte. L'ambiance est génial. Je recommande absolument ce restaurant !! :)
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 30/05/2019 à 11:39
Mes premiers vrais Ramens ! Superbe découverte tous les ingrédients sont réunis pour voyager, cuisine rapide saveurs surprenantes et serveurs japonais. Pensez à réserver car le restaurant est prisé j'ai hâte d'y retourner pour découvrir de nouveaux plats.
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 27/04/2019 à 20:14
Dommage les ramens étaient bonnes le dessert vraiment très bons mais mes gyozas au fromage en plus d'avoir une consistance dur pour des gyozas était froid a l'intérieur (comme un produit mal décongelé...). De plus je digère mal le fait que cet établissement se référence comme acceptant la carte ticket resto et la refuse au moment du règlement (et n'accepte qu'1 ticket resto max ! ). Gros potentiel mais un peu gâché
Réponse du propriétaire :
Merci et j’espère que vous êtes mieux servi dans d’autre restaurant à la cuisine maison.
Le 13/04/2019 à 15:52
Okawali, où comment se faire gâcher sa soirée entre amis, non pas par la qualité des plats parce que le goût est là, indéniablement, mais par le manque de courtoisie, d'accueil et de politesse du chef des lieux. Outre le fait qu'on nous demande de commander en 4ème vitesse, qu'on ne nous demande même pas ce qu'on veut boire, qu'on jette ma bière sur la table de sorte qu'elle déborde devant moi, qu'on oublie ma collègue qui a demandé des couverts à plusieurs reprises, on ne peut qu'être rebuté par une telle absence de considération, le client en est réduit à son porte-monnaie. Bref, si on ne peut épiloguer sur la qualité de la nourriture, les personnes en cuisine peuvent d'ailleurs être félicitées, on ne peut que déplorer le comportement borderline du patron qui se permet tout sous prétexte qu'il remplit sa salle. Première fois de ma vie que je me fais virer pour laisser la place aux autres. Expérience à ne pas tenter si vous voulez profiter de passer un agréable moment entre amis. Pour ceux qui aiment la raie, vous n'en mangerez pas mais vous aurez la chance d'avoir celle du patron sous le nez s'il vous installe au comptoir.
Réponse du propriétaire :
Ça me fait toujours rire!
Le 12/04/2019 à 23:26
Une expérience mémorable... dans le mauvais sens du terme. Alors oui, les plats sont excellents. Mais quel service ! Des commentaires désobligeants, des remarques acides, un empressement à dégager notre groupe (9 personnes), en effet, j'ai beaucoup de mal à retenter l'expérience et à la conseiller à quiconque. Une cliente plus régulière nous a même indiqué que l'ambiance était très agréable sans le propriétaire. Le petit nique ta mère lancé par le propriétaire à l'un de nous, excédé par cet accueil, ponctue avec déplaisir l'expérience que nous avons pu avoir et la qualité du service. Bon courage aux prochains clients.
Le 12/04/2019 à 23:13
Première fois que je suis aussi mal accueillie, serveur me faisant comprendre que je devais me dépêcher à la prise de commande! Patron ayant oublié ma limonade , ma cuillère que j’ai du réclamer une nouvelle fois . Virée de la table à la fin du retard avec un commentaire « croyez bien qu’on attend après vous ».De plus, vue sur la raie de son cul au bar alors que les gens sont en train de manger. La serveuse brusque comme pas permis faisant déborder le verre de bière de mon Collègue . Le repas était néanmoins très correct !
Le 11/04/2019 à 22:01
J'ai beaucoup apprécié cette 1ère visite de ce restaurant. Choix pas très conséquent, mais qualité au rdv. Accueil et sympathie du personnel, très appréciable. Prix assez intéressants, mais rien à dire sur du fait maison 🍜🥟 dommage que j'habite loin ( et dommage de ne pas trouver de places à proximité, sauf coup de chance bien sûr 😉)
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 27/03/2019 à 08:20
🇯🇵😍 Des ramens tout simplement EXCELLENTS ! Le top du ramen à Lyon pour moi. Pensez à réserver car le restaurant est tout le temps complet. Personnel très sympathique et accueillant.
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 16/03/2019 à 10:29
La saveur des ramens.... entre autres plats délicieux...LA nourriture japonaise comme on l aime... dommage que ce ne soit pas les mêmes tarifs 😂
Le 15/03/2019 à 22:42
Super bon !! Bonne adresse japonaise sur Lyon !! Un poil cher peut-être ;-)
Le 14/03/2019 à 21:28
Nous avons dîné ce soir à Okawali et nous avons beaucoup apprécié. D'abord, l'accueil est vraiment bien: le serveur et la serveuse sont très souriants et disponibles. Les plats étaient bons et nous avons agréablement été surpris par la rapidité du service ! Petit plus que j'ai beaucoup aimé: la cuisine est ouverte et nous pouvons observer ce qui s'y passe :) Je retournerai dans ce restaurant sans hésiter!!!
Le 06/03/2019 à 13:40
Très bon ramen. Ils sont bien généreux en porc comme ils le disent.
Le 26/02/2019 à 16:14
Je m’attendais à un repas extraordinaire d’après les dires de quelques amis, finalement c’est ni excellent ni mauvais. Un peu cher pour ce qu’on mange. Ambiance et décor sympathiques, service assez satisfaisant mais le goût ne m’a pas convaincue pour y retourner.
Le 19/02/2019 à 14:18
Le meilleur repas de toute ma vie. Pas étonnant que c'était rempli ! J'ai heureusement eu la dernière place au bar et j'ai pu découvrir ce restaurant incroyable ! Des hors d'oeuvre au dessert tout était parfait ! (Mention 183738 étoile pour la mousse au chocolat blanc incroyable) Mon seul regret ? Ne pas habité Lyon pour y retourner !!
Le 17/02/2019 à 19:14
Habitués de ce restaurant depuis plusieurs années, on ne peut pas s'en lasser. Le rapport qualité prix est bien (peut être un peu moins pour les plats avec de la viande), et la nourriture est vraiment bonne. Mention spéciale pour le tiramisu au thé vert dont je rêve la nuit
Le 15/02/2019 à 22:11
Cuisine japonaise délicieuse et originale. Le restaurant est souvent bondé car cette fameuse adresse circule sur toute les lèvres ; il est conseillé de réserver, le midi comme le soir. Je ne peux pas y aller sans commander les Ebi creem, des ravioles aux crevettes dans un bouillon au sésame et au yuzu, qui sont une MERVEILLE.
Le 13/02/2019 à 22:50
Le personnel est très agréable, les ramens sont excellents. Par contre, contrairement à quelques commentaires précédents, je n ai pas vu de patron tyrannique ce mercredi soir... Blague part, c est un très bon endroit !
Le 09/02/2019 à 14:39
L'accueil a été très désagréable. Si on est végétarien le prix commence à 13,5€ au lieu de 7,5€ sinon. Pas très copieux. Dommage ... Ça aurait été bien de pouvoir avoir le même plat à 7,5€ avec bouillon de légumes au lieu de bouillon de porc. Même sans la viande. EDIT: Pour répondre à la question en réponse de ce commentaire: Ce n'est pas une négociation, mais une recommandation d'un client un peu déçu.
Réponse du propriétaire :
Oui, est-ce une négociation?
Le 09/02/2019 à 09:47
La personne qui gère les arrivées et les prises de commande est un vrais repoussoir à client. Accueil en dessous de tout, ni poli, ni souriant, à deux doigt de partir si ma fille ne se fessait pas une fête de gouter aux Ramen. Par contre les plats sont gouteux et le personnel asiatique aux petit soins malgré la barrière de la langue. Mais pour moi, même le meilleur des plats servi dans avec se personnage qui se déplace dans un espace déjà compté comme un seigneur en SES terres, sans le moindre égard pour les gens assis ou debout, gâche à lui seul la totalité du repas. Dommage pour les personnes qui se démènent en cuisine. Non, pas de moustache. Pas du tout typé japonnais, le monsieur. A l'époque.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, la personne qui s’occupe du service est japonaise, votre commentaire date un peu?
Le 28/01/2019 à 20:31
Que ce soit sur place ou à emporter, à chaque fois c'est excellent ! Ce sont les ramens et les gyozas sont les meilleurs de Lyon !
Le 18/01/2019 à 16:31
L’acceuil que nous a réservé le patron fut l’un des pires de mon existence. Après une demi heure d’attente au bar , malgré notre réservation ,sur des tabourets minuscules , le patron nous prend les commandes. Quand une de mes amies demande à quelle table nous allions manger, il nous précise que malgré notre réservation, nous allions manger tout les 5 en lignes sur ce bar et sur les tabourets , nos manteaux sur les bras. Quand nous lui précisons que cela ne nous convient pas , il nous indique la porte ! Ne vous inquiétez pas pour moi mon restaurant est plein !
Réponse du propriétaire :
Google fera son boulot
Le 11/01/2019 à 23:34
Un des meilleurs restaurants japonais de Lyon ! Personnel super accueillant, drôle et aux petits soins ! Une cuisine trop bonne qu'on en reprendrait bien surtout ce superbe tiramisu au thé vert ! On a essayé de récupérer la recette mais impossible de l'avoir en entier ! On reviendra c'est sur ! Encore merci pour ce repas 😁
Le 22/12/2018 à 13:12
Accueil et ambiance épouvantable. Si vous avez mal entendu ou oublié l'un des chiffres du numéro de réservation hâtivement prononcé lors de votre appel, on vous répondra : JE NE PEUX RIEN FAIRE POUR VOUS vous avez beau répéter votre nom, préciser l'heure d'appel...JE NE PEUX RIEN FAIRE POUR VOUS, mécaniquement, tel un robot déglingué de film d'épouvante. Dans de telle condition de réception, je pense que la cuisine peut être bonne ou mauvaise, on n'a envie de rien manger.
Réponse du propriétaire :
Bonjour mr hanna, effectivement notre fonctionnement n’est pas doué d’une certaine intelligence, mais d’une certaine mécanique qui nous permet une fonctionnalité évidente à l’exploitation de notre entreprise. Nous sommes désolé que cela ne vous plaise pas. Nous vous souhaitons une bonne année. BC OKAWALI
Le 24/11/2018 à 09:19
Restaurant de petite taille, il faut donc impérativement réserver et il est conseillé d'arriver un peu avant midi pour eviter la cohue. La cuisine y est délicieuse et je recommande de tester les plats qui figurent au tableau plutôt qu'à la carte, le travers de porc était un délice !
Le 23/11/2018 à 17:21
Si je devais garder un restaurant à Lyon, ce serait celui-ci. Les ramens sont délicieux, les prix plus que corrects pour un service rapide et irréprochable, et si vous voyez le porc kakuni en plat du moment foncez, c'est une merveille. Je ne compte plus le nombre de fois où j'y suis allé cette année.
Le 28/10/2018 à 19:51
Très bon restaurant japonais, avec une grande variété de ramen à la carte et toujours aussi savoureux (petit bémol pour le ramen frit qui est peut être un petit peu trop écoeurant). Penser à reserver car la salle se rempli rapidement ! Ne prend pas les tickets restaurant le soir.
Le 24/10/2018 à 15:21
Un petit restaurant qui est souvent pleins, réservez pour être sur de pouvoir y manger. On a été servis rapidement. Les gyosas ne sont pas à mon goût. Les ramens sont très bon; le bouillon est fin. Mais des portions légèrement plus généreuses ne seraient pas de refus. On goûtera les desserts au prochain repas.
Le 23/10/2018 à 15:27
Des Ramen délicieux, excellents plats de viandes et très bons desserts. Je recommande ce resto japonais authentique (pas de sushi et compagnie)
Le 23/10/2018 à 15:11
Un vrai délice et service impeccable ! Les glaces sont très bonnes !
Le 22/10/2018 à 07:12
Meme si la salle de restauration est relativement petite, le cadre est sympa et le choix de spécialités japonaises est grand. Il vaut mieux réserver à l'avance car à partir de 10h 30, il faut suivre la file d'attente... Niveau tarif, cela reste tout à fait raisonnable. Un peu plus d'une dixaine d'euros pour se remplir l'estomac ! Je recommande chaudement
Le 20/09/2018 à 23:04
Meilleur ramen de France juste salle un peu petite et pas climatisé. Service bien mais ambiance assez bruyante. Cela vaut quand le coup penser à réserver vous aller vous régalez. Itadakimasu 🍜🍥
Réponse du propriétaire :
Bonsoir qu’est-ce qui ne vous a déplus?
Le 11/09/2018 à 17:03
C'est copieux, j'ai eu du mal à aller jusqu'au dessert !! 😅 Et j'ai trouvé les ramen trop salées, mais c'est une question de goûts personnels ^^ Par contre, les Gyoza et le Cheese cake au Yuzu sont délicieux 😋
Réponse du propriétaire :
Bonjour, ce ne doit pas être notre jour.
Le 24/08/2018 à 21:26
Le top du ramen ; de la vraie cuisine Japonaise .
Le 23/08/2018 à 14:27
Bon restaurant japonais mais il ne vend ni sushi ni brochette, le choix est très limité. Il y a pas assez de place, on a été installé dans un coin du resto, tout le monde était coincé et mal à l'aise.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous sommes japonais mais vraiment, si vous trouvez, tous c’est type de cuisine au même endroit, la démarche n’est culturellement pas japonaise, et les produits d’origines probablement congelés. Nous travaillons à 90% fait maison, nous ne travaillons pas les glaces, et le reste de nos dessert et plats salés sont produits de façon journalière. Je vous souhaite Kikiou, de voyager au Japon. Et de comprendre ce qu’est un Ramen Ya. Bien cordialement, Okawali
Le 22/08/2018 à 01:35
Je n' aime pas les restaurants asiatiques donc de base sa par mal. Leur plats ne sont pas mauvais bien que le choix ne sois pas exceptionnelle. En revanche les prix sont excessif pour ce qu il propose bien sur l avis ne tien cas moi
Le 20/07/2018 à 20:53
Un restaurant japonais au top ! Tout est frais et bon, la bière glacée est excellente, les plats sont variés et délicieux. Le lieu est chaleureux. Mieux vaut réserver pour être certain d'avoir une place ! Petit bémol : on sent un peu la bouffe en sortant.
Le 19/06/2018 à 13:18
Bien que petit, ce restaurant est formidable. Cuisine au top.
Réponse du propriétaire :
Merci Madame!
Le 12/06/2018 à 16:26
Excellent restaurant japonais, sans sushi, mais avec de vrais ramen : à ne pas rater !
Réponse du propriétaire :
Ben ouais, pas de souchis pas de soucis!
Le 25/05/2018 à 17:22
Trop bon de l'entrée au dessert
Le 17/05/2018 à 16:32
Magnifiquement bon. Voir des ramen d'aussi bonne qualité, ici à Lyon, est un réel bonheur ! Que faire à part y revenir ? Pensez à réserver tôt, ils sont souvent pleins. La serveuse a un accent très prononcé, alors prenez votre temps et soyez patient.
Le 17/05/2018 à 08:27
Excellent restaurant Japonais où vous pouvez déguster de délicieux ramens ou gyozas à un prix vraiment abordable. Les desserts sont fait maison et vraiment bons! Nous sommes sortis de ce restaurant enchantés, conquis et repus car les quantités sont généreuses. Nous reviendrons pour déguster les autres plats. Attention pensez à réserver ce restaurant étant tellement bon qu'il est souvent plein.
Le 04/05/2018 à 22:15
Top. Pour le prix vous trouverez pas mieux à Lyon. Même les tomates de la salade sont pelée. Jamais vu mieux personnellement. Je travail à côté je reviendrais
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 07/04/2018 à 11:07
Découvert par hasard, placé au comptoir faut de place, mais avec une belle vue sur les cuisines, et on comprend pourquoi c'est si bon dans l'assiette. Fraicheur des produits, cuisson parfaite. On découvre des saveurs, des spécialités d'Asie. Et un accueil chaleureux, attentionné, parfait ! à refaire !
Le 01/04/2018 à 16:30
Mon restaurant japonais préféré de Lyon. Plats excellents (ramen(, service rapide et serveur sympa. Les desserts sont également délicieux et il y a des plats végétariens. Par contre, bien penser à réserver. Le restaurant est également très petit, on est tous serrés les uns contre les autres.
Le 25/03/2018 à 22:15
Ramen avec un bouillon qui a du gout et des dessert vraiment bon
Le 26/02/2018 à 08:14
Un bon bouillon, de bons ingredients pour un solide bol bien réconfortant. C'est tout ce qu'il faut pour se requinquer. L'équipe est très avenante et le décor minimal ne gâche rien.
Le 11/01/2018 à 14:03
Excellente adresse. Les ramens sont délicieux et je ne parle pas des desserts maisons mélangeant gastronomie française et japonaise qui sont excellents ! Service impeccable, rapide et extrêmement souriant. A recommander d'urgence!
Le 16/12/2017 à 21:06
Vraiment bon restaurant Japonnais à mi chemin entre la cuisine rapide typique (ramens, Tonkatsu ...) et un esprit plus brasserie (plats cuisinés simplement mais bons ... Poisson, viande, tofu ...). Bonnes bières et excellents desserts. Un poil onéreux et confort assez spartiate.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nos prix d’entrée de game Ramen est 7,50eu, fait maison des pâtes au bouillon, nous avons aussi Okawali spécial, ramen à 20eu garnis de bœuf de race japonaise, l’onéreux dépend de ce que vous mangez. BC. L’équipe
Le 16/12/2017 à 16:55
Ils nous ont accueilli assez tard (13h30) très sympathiquement, on a été servi très vite. Et qu'est-ce qu'on nous a servi ? Le plus délicieux plat de ramen demain vie. J'ai déjà fait d'autres resto japonais rien ne vaut celui ci. Original bon un peu fusion food (notamment sur les desserts) allez y les yeux fermés mais téléphoné avant pour réserver vous ne serez pas les seuls à avoir eu l'idée.
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 02/12/2017 à 12:59
Repas au top, authentique et japonais sans être sushis. Tarifs raisonnables. Petit bémol : le bruit le midi, c'est la rançon de la gloire (mais il ne faut pas avoir beaucoup de choses à se raconter sinon ça peut gâcher le repas !)
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous avons fait des installations phoniques, le bruit est réduit mais malheureusement, la solution n’est pas optimal. BC
Le 30/11/2017 à 13:48
Ce petit restaurant japonnais à tout pour plaire, avec une carte proposant un choix de ramens variés et tous excellents. Bien sûr, la qualité de la nourriture et de l'accueil impliquent une grande popularité et donc il vaut mieux réserver pour être sûr d'avoir de la place. Le lieu est parfois un peu bruyant mais rien de bien grave.
Le 27/11/2017 à 13:17
Cuisine excellente et service rapide. Je conseille le tiramisu.
Le 20/11/2017 à 16:48
Je suis un peu déçu de ce restaurant : au lieu de ramen, il y avait des spaghetti, ce qui change complètement le plat et est un peu étonnant pour un restaurant qui ne propose que des ramen. L'accueil était aussi un peu désagréable avec un serveur qui nous dit je ne vais pas vous détailler toute la carte ou encore nous avons des clients qui attendent pour votre table... Les plats ne sont pas très cher mais je n'y retournerai pas en raison de la qualité des plats et du mauvais service.
Réponse du propriétaire :
Bonjour nous comprenons votre désarroi. Nous regrettons que vous n’appréciez pas le concept Ramen, dont la forme est variable, mais là recette différente des pâtes italiennes. BC
Le 06/11/2017 à 15:43
Très bon japonais, terrasse l'été. Assez bondé pour les groupes il vaut mieux réserver. Personnel très sympa. Et nourriture délicieuse avec desserts fait maison (sauf les glaces). Les portions de ramens remplissent bien et ils sont vraiment trop bons. J'y vais régulièrement, je conseille
Le 26/10/2017 à 09:44
Restaurant japonais authentique : table unique, les Goshyas sont excellents suivis de Ramen de toutes sortes ! La bière glacée rajoute à l'expérience du lieu ! Service agréable et efficace mais réservation obligatoire le midi car le lieu est archi-bondé
Le 07/10/2017 à 13:54
Personnel adorable, cadre agréable, service toujours rapide même quand la salle est pleine (penser à réserver). En plus de ça, c'est très bon ! Les portions sont généreuses et, s'il faut le répéter, le personnel est très sympathique.
Le 30/08/2017 à 21:51
Très bon restaurant pour les amateurs de cuisine japonaise. Le service est impeccable et les prix sont très abordables.
Le 18/08/2017 à 19:04
Un des meilleur restaurant de ramens qu'il m'ait été donné d'essayer sur Lyon! Staff plaisant. Un peu dommage sur le manque de choix des ramens (qu'1 sorte de nouilles, à mon grand regret pas de Udons..) et des desserts. Mais ce qu'il y a sur la carte est déjà d'une qualité exceptionnelle. :)
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Ramen c’est Ramen, nous ne dérogeons pas sur la pâte! Merci de votre commentaire, bien à vous, Okawali!
Le 14/06/2017 à 18:38
Simplement le meilleur restaurant japonais que je connaisse. Des plats traditionnels loin des restaurants à sushis qui se ressemblent tous. Coup de cœur pour les gyozas au fromage Et pensez à réserver (l'endroit est très prisé).
Le 14/06/2017 à 17:31
C'est le seul restaurant japonais qui m'a fait découvrir beaucoup de plat autres que les traditionnels sushi et yakitori. Je n'ai jamais été déçu d'un seul plat, les desserts sont bon, le service est rapide. P'tit plus pour la Kirin givré et le boeuf Wagyu. P'tit bémol pour le coté cantine, on est trop trop à l'étroit et on sent bien le gras en sortant.
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 18/05/2017 à 15:30
Restaurant japonais pas comme les autres . ils ne vendent pas de sushi, mais des vrais plats japonais. Moi j'ai pris le Kara ague avec salade et 5 gyoza Fromages et algues (voir photo) et c'était super bon ! Il y a aussi la soupe Ebi Cream une soupe au citron avec des raviolis au crevettes.. Délicieux !
Le 12/05/2017 à 08:40
Un délice pour les papilles. Un des meilleurs japonais de Lyon. Que ça soit sur place ou à emporter les saveurs sont là. Tout ça a un prix abordable. Les ramens à emporter sont servi dans un pot qui maintient bien la chaleur c'est l'idéal.
Le 09/05/2017 à 21:29
Je ne suis jamais allé au Japon, pourtant ce soir je crois y avoir mis un pied. En tout cas mon palais en a goûté les saveurs, et j'y en fais l'expérience du service. Irréprochable à tout point de vue.
Le 05/05/2017 à 06:00
Jamais déçu. Découvert ce restaurant par hasard il y a 3 ans, et toujours aussi fidèle pour y manger des ramen. Petit conseil, pensez à réserver si vous souhaitez venir car très peu de place.
Le 22/04/2017 à 11:12
Excellent restaurant : nourriture très bonne, pas de sushis, que des plats traditionnels. Un peu dur parfois de choisir car on ne connaît pas certains ingrédients. Mais j'ai été très satisfaite de mes plats. La salle étant petite, nous mangeons attablés à côté d'inconnus, ce n'est donc pas l'idéal pour un repas en amoureux. Il vaut mieux réserver.
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 08/04/2017 à 19:09
un japonais spécialisé en ramens (pâtes japonaise) : j'y viens depuis maintenant un long moment et j'ai jamais été déçu. les différents ramens que j'ai pu gouter était toujours très bon. les desserts toujours sympa (le tiramisu au thé vert et pâtes de haricot rouge) : ce n'ai pas un haricot magique, mais la magie gustative a tous opéré pour tous les plats, entrées ou dessert que j'ai pu gouter.
Le 15/03/2017 à 08:44
Enfin un restaurant japonais avec zero sushi et que des plats traditionnels. Un délice, le serveur d'origine japonaise très accueillant, les petites pancartes, la vaisselle, les thés, l'umeshu et la bière avec sa mousse glacée forme un lieu charmant et atypique
Le 12/02/2017 à 11:31
Toujours un régal de venir se restaurer ici en compagnie d'amis :) le meilleur restaurant japonais tradi de Lyon, le vrai goût de l'archipel, un service au poil !
Réponse du propriétaire :
Merci...!
Le 09/02/2017 à 09:12
Bon restaurant aux saveurs particulières. C'est la première fois que je goûte ce type de plats et de saveurs. C'est parfois très bon, parfois moins agréable mais toujours étonnant, ça dépend de notre palais. J'enlève juste une étoile pour la clarté de la carte, il y a pas mal d'ingrédients peu connu, dur de choisir. Mais je ne regrette pas mes choix!
Le 15/01/2017 à 13:10
Petit restaurant bruyant mais excellents plats japonais qui sortent des ordinaires sushis. Le serveur donne l'impression d'apprendre le français mais est drôle. Nous étions 7, avons eu la grande table ronde et avons pu goûter à une grande partie de la carte. Les ravioles Ebi Creem sont très citronnées au yuzu donc il faut apprécier l'acidité. Les ramens Jajhamen, les ramens au boeuf wagyu et porc et le gyudon sont excellents. Les desserts fusion (tiramisu thé vert, mousse chocolat blanc-yuzu, cake) sont très bons et offrent un bon rapport qualité - prix car peu cher à 4 euros. Nous avons beaucoup apprécié finalement.
Le 11/12/2016 à 15:12
Un accueil toujours très aimable, très représentatif du Japon. Et oui, nous sommes bien sur un VRAIS restaurant japonais. Fini les sushis et makis que l'on peut trouver au supermarché! Ici c'est le soba et le ramen qui font la une de la carte. Très conseillés en hiver. Par contre on risque de sentir la friture en sortant. En été, optez pour la terrasse et une bonne bière givrée !
Le 16/09/2016 à 23:38
Un personnel très agréable dans un cadre calme et moderne il n'en fallait pas plus pour bien commencé le repas. La carte est également très bien bien fourni niveau ramen et il y en a pour tous les goûts ! Des ramens frits, des ramens à la sauce bolognaise japonaise, etc.. Pareil pour les entrées avec les traditionnel gyozas, mais également beaucoup d'autres choses que nous reviendrons tester. Pour les amateurs de thé ils en ont également de plusieurs sortes et goût, riz soufflé, algues, etc... Une très bonne expérience donc nous reviendrons !
Le 11/09/2016 à 21:31
D'excellents ramens pour tous les budgets. Enfin un restaurant japonais qui propose autre chose que des sushis : il n'y en a même pas à la carte. Le personnel est serviable et souriant. Mention spéciale pour le tiramisu au thé vert
Réponse du propriétaire :
Merci!
Le 10/09/2016 à 19:04
Restaurant de Ramen et plats japonais. Pas de menu mais plats abordables. Ramen de 7€ à 11€ environ, bon rapport qualité prix. La bière à la mousse givré est une curiosité mais cela reste un gimmick peu pratique car la mousse ne part pas, il faut donc la manger. Enfin le Temps au Thé vert et Haricot rouge est à goûter.
Le 07/09/2016 à 13:27
Très bon restaurant ! Un véritable japonais avec le service nippon 5 étoiles !!!
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 17/05/2016 à 21:36
Endroit qui ne Casse pas trois pattes à un canard mais ou l'on y mange très bien. Une carte qui sort des traditionnels Sushis & Makis. Un Conseil les Ramen à la bolo' c'est franchement Original et bon !
Le 02/03/2016 à 16:42
Le propriétaire et ses employés sont tous très sympathique. Le plus étant que les employés sont japonais, donc ça donne du réalisme au restaurant (pas comme tous ses chinois dans les autres restaurants japonais...). La qualité est génial donc même si le choix est réduit ça n'a pas d'importance !! Je trouve ce restaurant peu cher pour la grande qualité qu'il nous propose. Nous pouvons même commander à emporter, ce qui est rare dans les restaurants traditionnels. Ce restaurant est autant apprécié des français que des japonais alors le seul point négatif qu'il pourrait y avoir (qui n'en ai pas un) c'est que le restaurant ne soit pas assez grand pour accueillir beaucoup de client !! J'ai hâte qu'ils ouvrent une succursale !!! Sur ce, je retourne y manger ce soir, avec un ami japonais.
Le 19/02/2016 à 22:29
Très bons produits mais c'est cher et on est très mal accueuillit. On avait réservé, on arrive 1/2h en retard et notre table était prise, on a mangé sur le comptoir du bar. Il est écrit 1 ticket resto par personne et on nous les a totalement refusé car ils ne les acceptent pas le soir soit disant, alors qu'on a vu quelqu'un en donner 1 en réglant sa note. Mon amie est aller terminer son repas chez les burgers à papa d'à côté, on a pu leur en donner 2 pour une note inférieure à 20€. Et avec le sourire et une barquette de frites offerte!
Le 15/05/2015 à 14:50
Les employés ne sont pas agréables. On nous répondait sèchement. En particulier lorsque j'ai osé leur faire remarquer qu'au bout dune heure je n'étais toujours pas servie. Puis ils m'ont oublié à nouveau. Dépitée, mes amis ayant fini de manger depuis longtemps, je leur ai dit de laisser tomber, mais ils ne m'ont pas écouté et on fini par m'apporter un plat ridicule, histoire de me faire payer.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, je suis désolé de cette situation , je regrete de ne pas avoir été informé, je vous pri si vous revenez de vous faire connaître, je ferai de mon mieux pour vous satisfaire. Cordialement b rosier
Le 09/10/2014 à 11:25
Un des meilleurs japonais sur Lyon. De la cuisine japonaise familiale pour changer des clichés suhsis, makis et compagnie. Des plats de qualité (ramens, gyoza, tonkatsu, karaage...) très savoureux et une ambiance chaleureuse avec un personnel d'une incroyable sympathie. Pensez à réserver avant d'y aller, le restaurant affiche souvent complet (et à juste titre). Une très vive recommandation pour ma part ! Itadakimasu !
Les autres restaurants
💬 Les moins : salle un peu petite donc légèrement bruyante en fonction de l'heure. Le service n'a pas été très bon. Assez long pour prendre nos commandes, nos boissons, et la commande a été mal noté. Les plus: le bouillon utilisé a énormément de goût. Les ramens sont copieux. Je reviendra pour goûter les donburis. Ils avaient l'air très bons.
💬 Bonjour, en tant que gérant de mennecy sushi je me permet de revenir sur certains commentaires que je trouve déplacés. Je comprends que notre cuisine ne soit pas au goût de tout le monde et qu’on le fasse savoir en commentaire. En revanche, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse venir faire de la pub pour la concurrence sur ma page. Je sais que la publicité coûte cher mais descendre la concurrence pour se mettre en avant est de la concurrence déloyale. Quoi qu’il en soit, nous restons à l’écoute pour nous améliorer et continuerons de tout mettre en œuvre pour satisfaire notre clientèle au mieux. Je vous mets quelques photos des commandes pour témoigner de la qualité de nos sushis (qui ne sont pas minuscules comme certains le prétendent) et serais ravi de vous accueillir pour que vous puissiez vous faire votre propre avis. A très vite
💬 🇫🇷 C’est le pire déjeuner à emporter que j’ai eu dans la région ! Il faut l’éviter à tout prix ! J'ai choisi le set mini-bento à 12,9 € qui contient une soupe miso + 3 garnitures. Puis, après avoir choisi le poulet et deux sortes de légumes et avant de payer, j’ai été très choqué de découvrir que mon mini-bento ne contenait même pas de riz. On me l’a dit car je n’avais pas choisi de riz dans ma garniture et le riz supplémentaire coûterait 1,5€. En tant que personne d’origine asiatique, je n’ai jamais entendu parler d’une boîte à bento sans riz ni amidon principal. Quels sont alors les légumes qui l'accompagnent ?! On Au final, j'ai dû payer 14,4 € au total pour inclure du riz, pour un déjeuner en toute petite portion. Voir l'une des photos pour voir à quel point la portion des trois plats d'accompagnement ensemble est petite ! De plus, la soupe miso a une forte saveur étrange différente de ce que j'appelle habituellement la soupe miso et ne contient aucun ingrédient – pire que la soupe miso instantanée que j'ai à la maison ! Les morceaux de poulet sont secs et trop cuits et sans aucune saveur de poulet, ils ont le goût de produits surgelés. 🇬🇧 It’s the worst takeaway lunch I’ve had in the area! It should be avoided at all cost! I chose the mini-bento set for 12,9€ which states miso soup + 3 garnish/accompanying vegetables. Then, after I chose the chicken and two kinds of veggies and before I paid, I was very shocked to find out my mini-bento doesn’t even include rice. I was told because I didn’t choose rice in my garnish and extra rice would cost 1,5€. As someone of East Asian origin, I’ve never heard of a bento box without rice or any main starch. What are the accompanying vegetables accompanying then?! So in the end I had to pay 14,4€ in total to include some rice, for a lunch that was in tiny portion. See one of the photos for how small the portion of all three side dishes together! Additionally, the miso soup has a strong weird flavour different from what I usually know as miso soup and has no ingredients in it at all— worse than the instant miso soup I have at home! The chicken pieces are dry and overcooked and without any chicken flavour, taste like frozen stuff.
💬 Super ravie le repas très bon et on n'avait plus faim en sortant. Même si il y a une attente devant le restaurant, il reste traditionnel et plutôt stylé. Contente car je n'en avais pas remanger depuis des années des ramens.
💬 Les californiens étaient assez durs… j’ai choisi un duo de sashimi saumon et thon. Une des pièces était brune sur le côté… quand je l’ai signaler la réponse a été c’est normal! Et bien non! Pas de geste commercial ni d’excuses. Si vous voulez manger japonais dans le quartier choisissez un autre resto, c’est ce que je ferai la prochaine fois!
💬 Très bon plat ! Nous avons réservé avant d’aller dans le restaurant. Le gérant est très gentil et super accueillant. Les plats sont délicieux surtout le curry. Merci pour ce bon moment passé dans votre restaurant. Je ne suis pas déçue de cette découverte. Nous reviendrons avec plaisir !
💬 Excellent restaurant japonais. L'accueil est très bon, le service est rapide et efficace. Nous avons tous beaucoup apprécié les plats. Les prix sont très convenables. Je recommande ce restaurant.
💬 Le meilleur traiteur japonais de Paris. Une enseigne authentique et familiale que je recommande très fortement. Le service est chaleureux et la qualité du poisson ainsi que la viande est fantastique.
💬 Les bentos sont délicieux et très bien composés. Leur karaage est excellent, entre la panure croustillante et la tendresse du poulet, on comprend que ça ne rigole pas. Pourtant les prix sont très accessibles pour une aussi bonne qualité. L’attention particulière portée à la présentation des plats est elle aussi très plaisante. Le personnel est quant à lui impeccable, on sent une réelle bienveillance envers les clients. Merci !
💬 Toujours un plaisir de commander des sushis dans ce restaurant 🤤😍 J'ai toujours commander avec UberEats, et jamais eu aucun problème. Sushis très bons, préparation & livraison rapide. Prix corrects (similaires à d'autres restaurants japonais) et bonne quantité. Je recommande !