📌 12 Rue Sainte-Claire, 74000 Annecy
💬 4340 Avis
Le 26/01/2024 à 12:39
Presque 30m d'attente pour voir arriver le plat du jour...3 p'tits morceaux de foie qui se courent après trop cuit Doc sec( commandé rosé)! Quelques pommes de terre au four en accompagnement heureusement très bonnes. Je ne reviendrais pas et je ne recommande pas non plus.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nathalie, je suis sincèrement désolé que vous plat de nous vous ai pas plus. Effectivement mon collègue m'a remonté le problème de ce jour. Il y a probablement eu une erreur en cuisine car vous avez été le seul problème de la journée. Nous aurions du vous offrir ce plat et je vous renouvèle mes excuses pour cela. Même si vous n'avez plus envie de revenir, sachez que nous prenons au sérieux votre remarque, ainsi que je vous propose de nous laisser une seconde chance. Je vous propose de m'appeler et je saurai vous donner envi de revenir chez nous. Demandez le propriétaire et si je ne suis pas la je ne manquerais pas de vous recontacter. J'espère à bientôt.
Le 25/01/2024 à 07:56
Quel dommage le service! La raclette était très bonne cependant nous avons attendu plus d’une demi heure pour qu’on prenne notre commande, quand j’ai demandé poliment au service s’il était possible de commander il s’est offusqué et s’est permit de faire des commentaires désobligeants sur le fait qu’on s’impatientait juste derrière nous. Il y a des restaurants savoyards avec un bien meilleur service sur Annecy.
Réponse du propriétaire :
Je suis sincèrement désolé pour ce couac lié au service. Nous avons en ce moment deux personnes en formation et il est vrai que parfois nous connaissons quelques bugs. J'espère que vous aurez envi de revenir et que nous pourrons être à la hauteur ! Encore toutes mes excuses
Le 24/01/2024 à 20:41
Très bon accueil, un service de qualité et la nourriture était à la hauteur de nos attentes ! Le seul bémol : bien que nous ayons réservé à l'avance, nous avons du attendre 25 minutes pour avoir une table... tout en sachant que des clients n'ayant pas réservé ont pu être placés avant nous.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire Sophie. Je suis désolé pour le couac de l'attente. Il est effectivement anormal que des tables non réservées soient installées avant des tables réservées, sauf s'il s'agit de tables de capacités différentes (ou des tables plus petites pour lesquelles nous ne prenons pas de réservations pour des raisons de confort). Malheureusement il arrive à chaque service que les personnes des premiers services arrivent aussi avec parfois 30min de retard, ce qui génère ensuite du retard pour les prochains (et ce malgré les marges de temps que nous prenons). J'espère pouvoir vous accueillir à nouveau et prochainement au Freti. Au plaisir !
Le 24/01/2024 à 19:55
Nous avons pris une matouille tout les deux repas copieux et délicieux on sent la qualité des produits. Le cadre est chaleureux et convivial. Service rapide et agréable. Très bon rapport/qualité prix. On recommande !!
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour ces compliments Nathan ! Cela est très encourageant ! Effectivement nous mettons un point d'honneur à travailler qu'avec des produits de qualité, au lait cru et fermiers pour les fromages, ou locaux pour les charcuteries. Au plaisir de vous revoir !
Le 23/01/2024 à 14:08
Un super lieu pour tout adorateur de fromage, le tout dans un décor très chaleureux, avec un excellent service. Raclette, Fondue, Tartiflette, Boîte chaude...tout y est présent avec leurs variantes ! Si vous souhaitez pousser jusqu'au bout, il y a encore les plateaux de fromages et même les glaces 😁 Si vous faites boisson + entrée + plat + dessert, prévoyez minimum 40€ par personne.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire Kevin. J'espère que vous avez pris le temps de pousser jusqu'au bout avec les glaces au fromages ;-))))
Le 21/01/2024 à 18:09
Habitués à venir régulièrement au Freti nous avons été un peu déçus par ce dernier passage. La carte a totalement changé avec une nouvelle augmentation des prix, des mets ont été supprimés comme la salade aux lardons ou la fondue au bleu (sans piment) et dernière mauvaise surprise : on ne peut plus redemander de la fondue si la quantité est insuffisante.... et celle-ci est toujours insuffisante pour quelqu'un qui mange normalement... donc voilà, déçus de notre dernière visite au Freti où on laisse à chaque fois au moins 70 Euros à deux.... Vraiment dommage.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Brigitte, Merci d’avoir pris le temps de laisser vos impressions. Effectivement la carte a évoluée, cela faisait 15 ans que rien n’avait bougé… Néanmoins je ne suis pas d’accord avec vous concernant l’augmentation des prix. Tous les classiques du Freti sont toujours là et aux memes prix qu’avant. La fondue, la raclette, la tartiflette, etc… les prix n’ont pas variés sur ces plats et ce malgré l’inflation effrénée depuis deux ans. Concernant la salade pas d’inquiétude elles vont revenir pour la carte d’été. En effet, nous ne travaillons qu’avec des produits frais et les salades en hivers ne sont pas les choses que nos clients réclament en priorité. Il nous était donc difficile de tenir une carte variée et fraîche à toutes périodes. Pour la fondue au bleu elle existe toujours, mais faite avec du bleu de Gex et effectivement une pointe de piment… d’espelette et non pas du piment. Ce qui n’a rien a voir. Concernant les fondues, oui nous ne faisons pas de fondues à volonté, nous comptons entre 230 et 250gr de fromage par personne pour chaque fondue et ceci nous permet justement de pouvoir maintenir des prix attractifs et plus que correct (dès 19,5€ la fondue) pour des fondues dont TOUS les mélanges sont maisons et issus à 100% de fromages fermiers au lait cru. Notre savoir-faire qui nous permet de ne pas travailler avec des mélanges tous fais issus de la grande distribution. Nous avons en revanche introduit de nouveaux fromages à raclette, nouvelles fondues ou nouveaux plats. Et effectivement une raclette suisse à l’Appenzeller ou une fondue suisse faite à base de vacherin fribourgeois et gruyère (d’Alpage ! Ce qui fait la différence en goût) ne peuvent pas être vendus au même prix. Tout comme une raclette au lait de brebis, ou le bœuf bourguignon avec une viande de chez Baud (pour notre plat sans fromage). Je suis désolé que vous n’ayez pas aimé la nouvelle carte mais non les prix n’ont pas été augmentés, des plats plus qualitatifs sont plutôt entrés dans la carte.
Le 20/01/2024 à 19:40
Je ne recommande pas ce restaurant. J’ai réservé bien à l’avance. Ayant eu un contre-temps, nous avons eu un 15 minutes de retard, j’ai tenté de joindre le restaurant pour prévenir à 2 reprises sans réponse. Arrivés sur place nous avons été très mal accueillis par une personne vraiment désagréable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Amaïa, Je suis desolé que vous ayez été mal accueilli à votre arrivée. Nous avons effectivement du mal à décrocher pendant les heures de service (c’est aussi la raison pour laquelle nous avons mis en place le système de réservation en ligne). Malheureusement c’est effectivement un problème en cas de retard et c’est tout à fait légitime. Le point sera fait concernant l’accueil qui vous a été réservé alors que vous avez voulu prévenir. J’espère que vous nous donnerez une nouvelle chance de vous accueillir et vous montrer que nous pouvons être plus conviviales que cela. Au plaisir
Le 19/01/2024 à 19:57
Un très grand choix de raclette et fondue diverses et variées. A partager ou pour 1 personne. Très bon accueil et bonne ambiance. Fromage de qualité. Service jusqu'a tard. Une bonne adresse
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Pierre Adrien. C’est un plaisir de lire cela. Revenez quand vous voulez !
Le 18/01/2024 à 19:25
Lieu convivial agréable pour venir dîner avec des amis, les plats était particulièrement bon et la raclette vraiment délicieuse. Néanmoins je retire une étoile pour un serveur que je ne nommerai pas, qui était désagréable au possible: aucune place sur la table--> nous donne les assiettes de Charcuterie directement dans la main en disant tenez vous vous debrouillerez et a l'audace de dire, en me tendant mon verre de vin je suis légèrement bloqué là alors que mes mains sont déjà prises par l'assiette de Charcuterie. Meme chose pour le vin , question de notre part: Qu'avez vous comme Vin? Et en lui demandant les différents goûts de vin fruités car ne ne sommes pas connaisseurs nous réponds abruptement Ben il sont fruités quoi d'accord merci... sinon parfait
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis. Je suis sincèrement désolé que le service se soit déroulé comme ça. Le point a été fait avec le chef de salle et nous essayons de voir qui a pu vous répondre et servir comme cela. N'hésitez pas à m'appeler ou revenir nous voir, et encore une fois toutes mes excuses pour ce couac. Au plaisir de vous accueillir à nouveau et faire mieux en service !
Le 15/01/2024 à 21:34
Raclette très bonne . Service très médiocre. Serveur pas agréable. Dés l’apéro ça s’est mal passé. Il a pas pris le temps d’écouter notre demande donc il a ramené le même apéro alors que moi j’ai commandé un Hugo spritz et mon conjoint un whisky coca , et quand ont lui a dit que c’était ps ce qu’ont a commandé limite s’il a pas été agressif, très long à venir prendre notre commande, et une fois le repas fini il est même pas venu nous voir pour proposer le dessert . Ah et le pire c’est que mon conjoint a commandé un verre de vin blanc des le début et il l’attend toujours 🤔 bref pas sûr que j’y retourne si le service continue comme ça
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Je suis sincèrement désolé que votre repas se soit mal passé. Nous avons bien notés vos deux avis identiques avec votre conjoint (et je pense que vous avez pu être vengé via les réseaux). Le point a ete fait avec votre serveur et je peux vous garantir que cela ne se reproduira plus. N’hésitez pas à revenir nous voir et demander un responsable pour expliquer la situation. Nous saurons nous faire pardonner. J’aurai aimé que vous me demandiez lors de ce repas, j’aurai fais le nécessaire sur le moment plutôt que via des réseaux sociaux… dommage
Le 15/01/2024 à 15:29
Avec mon ami, nous avons pris une fondue. La fondue est vraiment très bonne pour deux personnes, cela convient très bien nous l’avons terminé j’avais le ventre bien plein ce n’est pas la première fois que je viens jamais été déçu par la fondue je crois même que c’est le meilleur sur Annecy. En entrée, j’ai pris du foie gras pour 16 €. Par contre là j’ai été déçu le foie gras était pas exceptionnel et il y avait juste deux mini tranche, je n’en reprendrais pas. Mais cela ne m’empêchera pas d’y retourner
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci pour ce commentaire. Je suis désolé que le foie gras ne vous ai pas plu. D’ordinaire le foie gras plait beaucoup, je vais regarder immédiatement ce qu’il s’est passé et je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cela. La prochaine fois n’hésitez pas à nous en faire part directement plutôt qu’a posteriori via la réseaux, car là je ne peux plus faire grand chose pour nous faire pardonner…. Dommage
Le 15/01/2024 à 14:13
Réservation à 19h, on essaie de contacter le restaurant pour prévenir d'un retard, impossible de les joindre. 19h04: Le restaurant appelle sur un ton peu sympathique pour demander où on est. Il prévient qu'on peut arriver mais qu'à 21h15, il nous mettra dehors. Le cadre est sympa, la serveuse est gentille. A part ça, je retiendrai que la cuisine n'a rien d'exceptionnelle pour le prix et que c'est une jolie usine à couverts touristique. Il y a surement plus sympa ailleurs
Réponse du propriétaire :
Bonjour Audrey, Je suis désolé que votre passage chez nous ne vous ai pas plu. Sachez que contrairement à ce que vous dites on ne « mets personne dehors ». On vous préviens simplement que nous faisons plusieurs services, comme toutes les brasseries sur le même modèle, et que si vous êtes en retard, ce qui peut arriver, malheureusement les tables sont réservées pour d’autres services. Nous préférons prévenir car nous voulons vous laisser justement le temps nécessaire pour votre repas. La politique de travailler avec plusieurs service est justement de permettre la réservation, ce qui serait, à l’inverse sans réservation, une file d’attente permanente pour pouvoir manger. Chacun sa méthode, je considère qu’il est plus agréable d’avoir une table réserver à une heure donnée plutôt que patienter sans certitude pour manger. Mais vous avez le droit de préférer l’inverse. Néanmoins nous n’appelons personnes pour 4 min de retard. Notre politique est de confirmer une réservation en retard après 15/20 min de retard, avant de disposer à nouveau de la table (car malheureusement il arrive à chaque service que des clients « oublient » de venir, et oui même le client fait des erreurs) mais sûrement pas agressivement au bout de 4 min comme vous le dites. Nous ne prenons que très rarement les appels pendant le service pour se concentrer sur nos clients, d’où la réservation en ligne, et les appels après 15/20min de retards. Je suis désolé que vous n’ayez pas aimé la cuisine. Nous sommes spécialisés dans le fromage (de qualité, fermier, au lait cru), nous travaillons autant avec des locaux que des clients de passage et nous faisons tout pour ne pas être une usine, ni à touriste ni à locaux. Mais vous n’êtes pas obligé d’aimer. Dommage
Le 15/01/2024 à 09:59
Accueil très agréable , nous avions réserver pour 18h30 et nos commandes ( boissons + plats) on été prise rapidement 18h40 les boissons arrivent donc jusqu'ici tout va bien mais pour les plats nous avons quasiment attendu 50 min pour avoir l’appareil à raclette ainsi que le reste… voyant des personnes qui était arrivé 30 min après nous qui ont commandé une raclette et qui ont été servi rapidement je me suis demandé si le serveur nous avait pas oublié mais sinon la cuisine est très bonne dommage que le service ne soit pas à la hauteur
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, Je suis désolé que le service n’ai pas été à la hauteur. Nous avons connu quelques petits problèmes ces derniers jours mais ceci est résolu aujourd’hui. J’espère que vous reviendrez nous voir pour nous permettre de vous le démontrer. Encore toutes nos excuses et au plaisir de vous accueillir à nouveau
Le 13/01/2024 à 11:14
Restaurant typique et recherché avec diverses options de fondue et raclette. Nous avons goûté 4 types et tout était très bien. Cependant, le restaurant est assez bruyant, avec beaucoup de clients et des queues pour les toilettes.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire. Ravis que la cuisine vous ai plus. La grande salle est en effet un peu plus bruyante que les autres car c'est la seule qui peut accueillir des tables de plus de 6 personnes. Malheureusement cela dépend aussi des convives... Pour les toilettes cela est tellement aléatoire je ne sais pas trop quoi vous répondre
Le 12/01/2024 à 20:50
Superbe accueil ce vendredi 12 janvier au soir. Une table mieux située s’est libérée, la direction a accepté qu’on la prenne. Service, chaleureux, souriant, efficace rapide, tout est très bon !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre note et vos commentaires. C'et bien normal pour le changement de table. Au plaisir !
Le 11/01/2024 à 19:04
Au top ! Nous avons commandés 2 fondues, savoyarde et Ail des Ours La quantité ets présente, les prix abordables et la qualité est au rendez-vous !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Nathan, Ravis que cela vous ai plus ! Au plaisir
Le 10/01/2024 à 13:19
Très bonne surprise, nous sommes entrés par hasard, et nous en sommes ressortis ravis et repus ! Service excellent en tout point, plats copieux et très bon, nous sommes venus avec notre chien il a été bien reçu lui aussi 😁 L'ambiance est vraiment bonne, je recommande !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Lionel, nous sommes heureux que cela vous ai plu. Au plaisir de vous revoir
Le 09/01/2024 à 01:18
Très qualitatif ! Accueil chaleureux, serveuse qui sait répondre à toute nos questions Acceptés malgré le retard sur l'heure de notre réservation, très appréciable Je conseille fortement et j'y reviendrais !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Alexis, et pas de soucis pour le retard, on trouve toujours des solutions ;-) Revenez quand vous voulez !
Le 08/01/2024 à 14:30
Accueil très sympa Endroit convivial Un réel prit parti sur la cuisine Je recommande très fortement
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Jeremy ! Nous sommes heureux que cela vous ai plu. Au plaisir de vous revoir !!!
Le 07/01/2024 à 16:36
Le Freti, une nouvelle carte, nouvelle déco et des saveurs toujours au top ! Nous avons pris 3 fondues différentes (classique, savoyarde et à la tomme) ainsi qu'une assiette de charcuterie pour compléter le tout. Rien à dire sur la qualité des produits et l'inventivité des recettes (fondue flambée au marc...), vous pouvez y aller les yeux fermés.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci Antoine. Au plaisir de vous revoir !
Le 07/01/2024 à 10:06
Nous nous sommes régalés ! La déco minimaliste, les serveurs, les plats, tout était très bon et abordable. Un petit plus pour la musique dans les toilettes j'ai bien ri 🐮
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Diane ! Content que notre petite touche humoristique dans les WC vous ai plu ;-)
Le 06/01/2024 à 20:47
Super endroit Nourriture de qualité et service impeccable ! Nous avions pris des fondues et croziflette ainsi que gratin vosgien et nous n’avons pas été déçus ! Allez y les yeux fermés et surtout pensez à réserver !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Mélanie, nous sommes ravis que cela vous ai plu. Au plaisir de vous revoir
Le 06/01/2024 à 19:21
Excellent restaurant ! La nouvelle déco est chaleureuse et sympa. Le personnel est accueillant, souriant, les plats sont excellents, il y a un bon rapport qualité/prix. Je recommande ce restaurant.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour ces compliments Lina, au plaisir de vous revoir ! et merci pour les photos ;-)
Le 06/01/2024 à 18:58
Nous avons passé un très bon moment dans ce restaurant En plus d’un bon repas, vous y trouverez une bonne ambiance.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Emmanuelle pour ce commentaire. Ravis que tout vous ai plu. Au plaisir
Le 06/01/2024 à 11:02
Service au top. Le foie gras délicieux. Les glaces citrons myrtille délicieuses. Un petit bemol sur le plat la boîte chaude pas assez chaude ni assez fondue et la fondue au Cep texture un peu épaisse et trop de cep
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps de partager votre ressenti Anne. Je suis sincèrement désolé que vous n'ayez pas été servie correctement avec votre boite chaude. La prochaine fois n'hésitez pas à le dire directement, nous ferons le nécessaire pour corriger cela. Pour la fondue aux cèpes effectivement nous avons pris le parti d'augmenter la quantité de champignons pour que le gout soit prononcé en champignons et ne pas travailler avec des gouts artificielles. En esperant que vous revoir, au plaisir
Le 06/01/2024 à 09:51
Nous avons passé un bon moment autour d’une bonne raclette ! Le fromage était excellent mais une assiette de charcuterie pour deux c’est peu je trouve .. dommage pour ça 🥲. Mais nous avons bien mangé et apprécié ! Merci nous reviendrons 😄
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis que cela vous ai plu. Au plaisir de vous revoir, et la prochaine fois n'hésitez pas à nous dire, nous pouvons vous proposer plein de sortes de charcuteries différentes, pour tous les prix !
Le 05/01/2024 à 20:54
Un accueil impeccable avec le sourire. Nous avions réservé et sommes arrivés une demi heure avant l’horaire mais nous avons été accueillis quand même dans un coin pour prendre un apéritif pour patienter. Les plats sont tout simplement au top, avec des produits locaux et copieux. La salle peut être un peu bruyante si une grande tablée est présente mais ça, personne n’y peut grand chose. Je vous recommande fortement cette adresse mais pensez à réserver à l’avance car c'est vite plein. J’y retournerais les yeux fermés quand je serai dans le coin
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire aussi positif Xavier. Nous faisons notre maximum pour organiser les services en fonction des arrivées de chacun. Revenez nous voir quand vous voulez !
Le 05/01/2024 à 16:40
Bonne expérience pour une fondue savoyarde qui était bonne et m'a régalé Planche de charcuterie prise en sus et qui a mon sens n'avait rien d'extraordinaire Attention , a réserver si vous voulez une place interieure Prix restant relativement élevés a mon sens Je recommande
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience Ludovic.
Le 05/01/2024 à 13:10
Excellent 👌 plats typiquement savoyards. Je me suis régalée avec une tartiflette au chèvre 😘. Vous ne serez pas volé, c'est vraiment très (voir trop pour moi 🤗) copieux et tellement bon que j'ai terminé mon plat par gourmandise... Mais je n'aurai pas pu avaler un bouchée de plus☺️
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour ces gentils commentaires Myri. Au plaisir de vous revoir
Le 04/01/2024 à 17:28
Serveurs très agréables, les plats sont délicieux et notre chien a été accepté. La décoration est très sympathique, une adresse à recommander. Juste une petite chose à améliorer, les tables et banquettes sont très étroites (pas très confortable alors que nous avions réservé)pour manger dans des plats aussi encombrants 😉mais bon ça valait le coup de se serrer pour se régaler….😋 nous reviendrons ☺️
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce commentaire Vanessa. Malheureusement nous sommes parfois un peu serrés, les contraintes de la vieille ville qui nous empêchent de disposer les salles comme nous l'aimerions. Au plaisir de vous revoir !
Le 04/01/2024 à 15:13
Depuis le temps que nous venons sur Annecy, nous aimons toujours autant nous rendre dans ce restaurant car c’est notre adresse préférée pour manger des bons plats savoyards, la qualité est au rendez-vous, nous n’avons jamais eu de maux de ventre ou une soif intense après s’être régalé en charcuterie et fromage car ce sont vraiment de très bons produits, les prix sont un peu élevés mais ça les vaut largement au vu de la qualité et de la quantité, et les serveurs sont toujours autant sympathique et accueillant !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Océane. Vos compliments nous touchent. Effectivement nous en sommes pas positionnés parmi les moins chers car nous souhaitons mettre en avant des produits de qualité et locaux. Nous ne travaillons pas avec des fromages ou charcuteries de grande distribution. Le GOUT avant tout. Au plaisir de vous revoir !
Le 04/01/2024 à 09:33
Nous avons passé une superbe soirée, la cuisine est délicieuse typique savoyard ! Service à l’étage super accueillant et serviable. Prix abordable ! Très bon Rapport qualité prix !
Réponse du propriétaire :
Merci pour tous ces compliments Arthur. Revenez quand vous voulez !
Le 04/01/2024 à 09:28
Nous avons passé un très agréable moment dans ce restaurant où tout les facteurs sont réunis pour passer une bonne soirée. Nous vous recommandons particulièrement la fondue savoyarde qui était tout simplement délicieuse. De plus le cadre est très chaleureux et le service aux petits soins. Merci encore, nous ne manquerons pas de revenir. Pour les amoureux du fromage pensez à réserver car le restaurant a beaucoup de succès.
Réponse du propriétaire :
Merci Lea. Et merci pour le compliment à propos de la fondue savoyarde. Une nouveauté de la carte depuis 1,5 mois, ou notre volonté est de revenir sur des classiques avec des fromages de grande qualité (Beaufort, Abondance d'alpage...). Revenez quand vous voulez, et pour réserver, n'hésitez pas à le faire ne ligne sur notre site. Au plaisir !
Le 04/01/2024 à 07:30
De nombreuses spécialités de fromage, un gros plus pour nous de voir une quinzaine de variétés de fondue. La décoration est somptueuse et on y mange très bien. Le service malgré le monde est rapide, et les serveurs son souriant. Preferable de réserver, mais je recommande cette adresse.
Réponse du propriétaire :
Merci Madelyne. Content que tout vous ai plu. Des repas à la déco que nous venons de refaire. Au plaisir !
Le 03/01/2024 à 18:35
En plein cœur de la splendide vieille ville d'Annecy, ce restaurant est une vraie belle surprise !! Alors bien sur nous sommes dans un grand lieu touristique avec tout ce qui va avec, MAIS quelle cuisine !!! fondue aux cèpes : une tuerie La croziflette : un delice La tartiflette : que dire...excellente Et nous n'avons pas tout goûté évidemment... Une furieuse envie de revenir pour voir le reste !!
Réponse du propriétaire :
Un grand merci Nicolas ! Nous vous attendons pour gouter le reste !!!!! Au plaisir
Le 03/01/2024 à 17:47
Nous avons super bien mangé comme toujours. Les plats sont copieux et délicieux ! Le service est rapide et l’ambiance chaleureuse. Je conseille fortement
Réponse du propriétaire :
Merci mille fois Anaïs
Le 03/01/2024 à 11:13
Toute bien , la fondue excel.lent ... le réveillon n'existait là j'aurais aimer un peu de la musique et de raisins a 12 heures
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire. Effectivement nous avions pris le parti de ne pas créer d'animation pour le réveillon, mais proposer une solution calme et chaleureuse pour ce diner. Contents que les plats vous ai plu
Le 03/01/2024 à 08:36
Idéal pour les amateurs de fromage. Il y en a pour tout les goûts. Nous avons choisi la raclette au lait cru, servie en 1/2 meule (fromage et pommes de terre à volonté). Nous nous sommes régalés. La qualité du fromage et de la charcuterie est incroyable. Très intriguée par le tiramisu au reblochon ou les glaces au fromage mais malheureusement je n'avais plus faim. À tester une prochaine fois si je reviens à Annecy.
Réponse du propriétaire :
Il va falloir revenir nous voir pour gouter le reste Marion ;-))))) Un grand merci pour ce commentaire. Au plaisir
Le 02/01/2024 à 20:53
Très belle expérience des 3 raclettes en extérieur le 31 décembre au déjeuner sous les décorations de Noël, merveilleusement magique
Réponse du propriétaire :
Merci Patrick, ravis que les fondues vous ai plu. Au plaisir !
Le 02/01/2024 à 20:12
2ème expérience au Freti pour nous ce jour. Après une première expérience réussie en 2017 nous étions excités à l'idée de renouveler cela. A peine la porte franchie, l'excitation est vite retombée. En effet, les serveurs présents à la réception étaient peu agréables et peu souriants. Une simple demande d'informations se transforme en corvée pour eux (indication des toilettes pour un enfant...) Les plats sont une nouvelle fois de qualité et félicitations à eux sur ce point. L'expérience globale reste donc mitigée et nous ne sommes pas convaincus de renouveller l'expérience lors de notre future passage.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mathieu, Je suis sincèrement désolé que l'accueil n'ai pas été à votre gout. Il arrive parfois que nous puissions être un peu moins attentionnés lorsque nous sommes dans des moments de speed et nous nous en excusons. Nous espérons que vous pourrez revenir nous voir pour vous montrer qu'il s'agissait d'un mauvais moment pour nous et que nous sommes plutôt accueillants le reste du temps. En tous cas c'est notre façon de travailler
Le 02/01/2024 à 15:46
Une adresse que je fréquentais avec ma grand-mère il y a plus de 30 ans, qui elle même fréquentait ce restaurant depuis plusieurs années. C'est un endroit où j'ai plaisir d'aller entre amis, en famille, midi comme soir. Nous n'avons jamais eu de déception. Produits de région, de qualité, copieux, service agréable, ambiance sympathique. A découvrir :)
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Julie. Effectivement la tradition se perpétue, et le Freti fête ses 50 ans cette année 2024 ! A bientôt :-)
Le 02/01/2024 à 15:18
L'accueil a été un peu glacial au départ, car nous avions indiqué 3 couverts au lieu de 4 (nous avions un enfant de moins de 2 ans qui ne mangeait pas), j'avais expliqué ceci dans l'encart prévu à cet effet, au moment de la réservation sur internet et avais indiqué qu'il y avait aussi une poussette, et je voulais m'assurer de cela avant notre arrivée (en effet cela dépend des restaurants, les couverts étant les personnes qui mangent et généralement les tables sont quoiqu'il arrive, faites pour 4 personnes), malheureusement impossibilité de joindre l'établissement durant les heures indiquées sur le répondeur ... Il y a des façons d'expliquer les choses sans être agressif et hautain, surtout lorsque le client vous a tout mis dans l'encart, après si vous ne les lisez pas, nous n'y sommes pour rien... Le fait de ne pas pouvoir vous joindre, ce n'est pas non plus de notre faute, il me semble! Malgré tout, la personne qui nous a reçus a finalement trouvé une place pour nous installer... Nous avons choisi une raclette au morbier et une fondue, c'était excellent, nous nous sommes régalés, quant à notre serveur il a été très agréable avec nous et notre fils qui le gênait parfois et nous l'en remercions vivement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Stéphanie, Je suis sincèrement désolé pour ce bug de réservation. Il nous appartient effectivement de vérifier les commentaires lors des réservations en ligne. Pourtant j'avoue ne pas comprendre pourquoi un enfant qui occupe une place est toujours compté à part lors des réservations. N'hésitez pas à réserver pour 4 si vous êtes 4 à vous assoir à table. Nous ne sommes pas en Italie ou nous comptons des couverts à chaque convive. Il a le droit de ne pas manger. Effectivement nous avons majoritairement des tables qu'on voit pour 4 mais nous les octroyons généralement pour 2 ou 3 maximum car notre concept de raclette et fondue nécessite beaucoup de matériel sur la table et nous privilégions le confort pour du repas que le fait de sur-remplir le restaurant. Nous sommes ravis que vos plats vous ai plu et je vous garanti que nous allons attacher plus d'importance aux commentaires des réservations en ligne (outil nouveau pour nous !) En espérant vous revoir parmi nous !
Le 01/01/2024 à 22:26
Ambiance et accueil très chaleureux, nourriture délicieuse. On recommande +++
Le 01/01/2024 à 20:06
Le service et efficace et sympathique. La carte propose une multitude de variations autour du fromage. C'était très bon. Il faut absolument que je revienne pour en goûter plus :-)
Le 30/12/2023 à 21:26
Nous sommes déjà venu 3 fois. Très bon accueil et repas excellent ! Je recommande fortement. La possibilité de réserver en ligne est très pratique ! Nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci Fiona. Merci pour vos nombreuses visites. Nous vous reverrons donc bientôt :-)))
Le 30/12/2023 à 20:04
Bon service, très bonne raclette, mais un peu cher lorsqu’il faut rajouter la charcuterie….et le reste. Au regard de la réponse que vous apportez : je vous crois sur le fait que vous ne soyez pas plus cher que vos « concurrents », seulement de manière générale les prix ont flambé et je trouve que la stratégie de faire payer la charcuterie à part n’est pas forcément judicieuse. Quand on arrive à payer une raclette aux alentours de 30 euros avec la charcuterie sans compter le vin, la salade, et le reste (dessert, café…), je me demande comment les gens font pour s’en sortir….
Réponse du propriétaire :
Merci pour le compliment Emilie. Effectivement au Freti nous vous proposons de composer votre raclette comme vous le souhaitez : choix de fromage, de charcuterie et de crudité. Contrairement à nos confrères ou c'est une formule toute incluse et au final biens souvent au même prix que nous. Je vous laisse le soin de comparer les meules à volonté et les services raclette/charcuterie chez nos confrères. Vous verrez que nous faisons parti de la fourchette basse. Qui plus est nous travaillons qu'avec des fromages fermiers au lait cru. Aucun de nos produits vient de la grande distribution ! De plus nos prix n'ont pas flambés au Freti. La raclette fermière traditionnelle savoyarde IGP est à 19,50€ depuis des années. Tout comme la charcuterie, à partir de 9€, et l'assiette mixte à 12€ depuis des années également. Charcuterie provenant de salaisons locales (Baud et Buttay), donc hors des circuits de masse, pour une consommation locale et de qualité... Tout flambe mais nous faisons notre maximum pour conserver une raclette à volonté et de grande qualité à moins de 30€. Tout comme nos fondues, notamment le mélange maison (en ce moment à base de meule tarentaise et comté) à 19€. Au Freti nous proposons des entrées (hors salade verte) à 7€, des plats fromagers à 15€ et des desserts à partir de 7€. Nous sommes loins des 40-50€ que vous affirmez. Néanmoins nous ne rognerons pas sur la qualité et notre positionnement n'est pas d'être le moins cher. Je ne me battrai pas sur le prix le plus bas car ce n'est pas ma volonté. Oui vous trouverez des raclettes moins chères provenant de chez Metro ou la grande distribution. Pas pour nous. Nous vous laissons donc le choix de la qualité. Vous ne pouvez pas avoir la qualité d'un petit commerçant au prix d'un Aldi. Pourquoi ne pas nous en parler directement ?
Le 30/12/2023 à 17:57
10 ans que je n'étais pas venu. Toujours un réel plaisir. Le lieu n'a pas changé d'un poil. Le personnel est très accueillant et aux petits soins. Pour ceux souhaitant découvrir les plats typiques Savoyards, c'est l'endroit rêvé, le choix est juste fou.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Thibaut ! Effectivement nous souhaitons poursuivre la qualité et la diversité des fromages, notre leitmotiv. Revenez nous voir avant 10 ;-))))))
Le 29/12/2023 à 15:24
Sur recommandation nous avons déjeuné chez Le Freti et avons apprécié l'accueil, l'endroit sous les arches, la chaleur des plaid en extérieur et surtout les plats typiques savoyards que nous avons mangé. Un régal ! Prix correct et service sympathique. Nous recommandons pour un moment convivial en famille.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci Camille. Vous êtes les bienvenus et sommes heureux que vous ayez passé un bon moment
Le 28/12/2023 à 14:56
Bonne fondue aux cèpes, l'assiette de charcuterie est très bof. En revanche le service est à revoir. Nous avions commandé des pommes de terres ainsi qu'une assiette de salade que nous n'avons jamais eu, Les serveurs nous on dit que le restaurant prenait la carte ticket restau, au moment de l'addition ils nous disent que finalement elle n'est pas acceptée... bref service moyen et serveur aigri
Réponse du propriétaire :
Rebonjour, Effectivement je viens de prendre votre encaissement. Malheureusement je ne peux rien vous dire de plus que ce que je viens tout juste de vous expliquer. Nous prenons les cartes tickets resto (Bimpli, Up, Ederned) mais Swile a un problème de connexion. Après vous n’êtes pas obligé de nous croire. Je ne vois vraiment pas l’intérêt que j’aurai à vous mentir… Pour le service le point sera fait avec votre serveur.
Le 27/12/2023 à 22:03
Un repas et un serveur agréable, cependant la personne derrière le comptoir au 2e étage avec des lunettes noires n'éprouve aucune forme de politesse envers le client. Pas de merci, ni d'au revoir, ni même de s'il vous plaît lors du passage à l'addition. C'est inadmissible ! Un minimum de politesse est la bienvenue, surtout dans la restauration. Honte à vous. Au plaisir de ne pas vous revoir.
Réponse du propriétaire :
Salomé, toutes nos excuses pour l'accueil. Le point a été fait avec le chef de salle. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais la politesse doit être de mise.
Le 27/12/2023 à 21:43
Un lieu agréable et bien décoré. Service rapide avec des produits de qualités. Cependant, malgré le bon accueil au rez-de-chaussée avec une personne qui nous a re dirigé au premier étage (car nous avions réservé) avec une seconde personne au comptoir (monsieur avec des lunettes) pas de bonjour ni aucune forme de politesse. Au moment de l'addition, toujours aucun respect, ni de avez-vous bien mangé? ou merci, c'est vraiment dommage car cette personne nui au restaurant et aux autres personnes qui travaillent autour de lui. Sans oublié aucun au revoir malgré le notre. Recommandé pour le service, le lieu et le repas. Mais certainement pas pour ce monsieur qui n'a rien à faire dans la restauration ! Réveillez-vous !
Réponse du propriétaire :
Clem, je vous laisse la même réponse qu'a votre collègue qui a mis le même commentaire : "toutes nos excuses pour l'accueil. Le point a été fait avec le chef de salle". Votre action sur les réseaux a bien été faite.
Le 26/12/2023 à 20:31
Extrêmement déçus par les tartiflettes commandées ! Seules les pommes de terre étaient goûteuses et bien cuites ! Mais pour le reste, aucun goût ! Beaucoup de crème, peu de fromage, et l’impression de goûter un fromage premier prix ! C'est marrant je pressentais cela par ce malheureux Coca 25cl que j'ai commandé et qui m'a été remis en lieu et place de la bouteille de 33cl d'ordinaire fournie par la plupart des restaurants. Cette pingrerie n'était qu'un préambule au délicieux repas qui m'attendait 😱 Je ne retournerai évidement pas dans ce restaurant, déception totale …
Réponse du propriétaire :
Bonjour William, Je suis content de voir que les réseaux vous ont permis de vous défouler et nous insulter. Concernant les Coca 25cl nous souhaiterions largement pouvoir vous proposer des bouteilles de 33cl. Cela nous reviendrait moins cher (car verre recyclé), malheureusement les contraintes d'espace des vieux quartiers nous empêchent de stocker à notre aise. Frigo, stockage de canettes, etc. Donc il nous coute plus cher de fournir ce type de bouteilles. Mais vous ne pouvez pas le savoir. C'est donc tout l'inverse d'une pingrerie. Je n'ai pas envi de prendre le temps de vous répondre sur les fromages fermiers avec lesquels nous travaillons, puisque votre seul souhait est de nous insulter. Au plaisir de ne pas vous revoir
Le 26/12/2023 à 17:56
On m’a recommandé ce restaurant et j’en contente, nous avons mangé une bonne tartiflette ! Elle m’avait conseillée de réserver et j’ai bien fait car effectivement il y avait beaucoup beaucoup beaucoup de monde. Ça enchaine et ça se voit, les serveurs sont rodés, ils sont dans le speed, ils assurent plusieurs services. Mais c’est bon, copieux et le prix est correct (tartiflette, vin rouge et dessert). Je pense que c’est un classique à Annecy. Tout le monde le recommande car c’est facile de ne pas être déçu. Petit bémol lors du paiement par CB car la machine propose des pourboires de 5% à 15% ou 20% il me semble. Du coup on se s’en obligée de cliquer sur le pourboire…
Réponse du propriétaire :
Bonjour Claire, Merci pour votre commentaire. Malgré l'affluence (due aussi aux vacances, revenez à d'autres moments plus calmes) nous tentons de servir au mieux. Concernant les pourboire il n'y a aucune obligation à cela. La touche "non" est plus en avant que les autres justement pour ne contraindre personne. Sachez qu'aujourd'hui 70% de nos clients demandent à déposer quelques centimes ou euros via les TPE. Cela nous permet simplement de pouvoir gérer cela pour les équipes. Au plaisir
Le 26/12/2023 à 08:49
Une belle surprise dans ce restaurant, une équipe aux petits soins, la décoration est somptueuse et on y mange très bien. Des spécialités fromagères plus originales les unes que les autres. Mention spéciale pour la fondue savoyarde et le Tiramisù au reblochon.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour ce commentaire adorable. Une belle surprise de vous lire ce matin. Au plaisir ;-)
Le 23/12/2023 à 19:04
J'y ai mangé ma première fondue aujourd'hui.Bonne expérience, de plus le service est agréable et rapide .Déco sympa
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Yasmine. Au plaisir !
Le 21/12/2023 à 09:26
Cuisine savoyarde excellente ! La fondue suisse est une valeur sûre et si vous aimez les champignons, je vous recommande celle aux cèpes. Le lieu a été fraîchement rénové avec goût et le personnel est très accueillant. Je recommande vivement ! Mention spéciale au cheesecake à la châtaigne pour le dessert
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour ce commentaire Camille. C'était un plaisir de vous accueillir. La prochaine fois essayez la fondue du moment à la châtaigne si vous aimez ça ! Au plaisir de vous revoir !
Le 21/12/2023 à 01:21
Meilleur resto sur Annecy ! La revu de la carte est excellente et ça se ressent sur la qualité des produits. Le cadre est chaleureux, nous avons vraiment passé un moment agréable entre amis. Je vous le recommande vivement
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre avis William. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment chez nous. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau. Au plaisir
Le 20/12/2023 à 16:15
Beaucoup de choix de plats à base de fromage délicieux mais aussi d autres spécialités savoyardes et le tout en bonne quantité on ne sort pas avec la faim
Réponse du propriétaire :
Merci Marie Josée pour ce commentaire. Au plaisir !
Le 17/12/2023 à 22:21
Depuis le rachat, l’endroit est toujours le même mais l’âme n’y est plus. Les planches de charcuterie ressemble plus à des planchette. 19 euro pour 3 tranche de magrets de canard, 2 misérable tranche de copa qui ce batte en duels avec 3 tranche de saucisson je trouve ça pas très chevaleresque, un grand merci beau serveur qui à sauver notre expérience.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Léo, Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire. Néanmoins le changement de propriétaire n’a strictement rien à voir. La planche de charcuterie comme elle existait avant existe toujours. Vous avez choisi l’assiette supérieur avec des produits haut de gamme (magret de canard, viande séchée des grisons, saucisson au Beaufort, Coppa etc.). Si vous connaissiez les différentes gammes de charcuterie vous auriez compris que ce ne sont pas les mêmes prix. La prochaine fois reprenez l’assiette mixte qui est au même prix qu’avant.
Le 17/12/2023 à 22:21
Très déçu ! Heureusement que le serveur était gentil. Nous sommes venus manger à 4, nous avons pris 2 assiette de charcuterie pour commencer, elles étaient absolument vides !! Pour 19€ c’est honteux. Les fondues ? passent encore même si la fondue flambée au genepi avait bien trop le goût d’alcool ! Merci pour ce digestif, maintenant manque le plat ^^’ Dommage …
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sébastien, nous avons bien compris vos différents avis sur le même sujet. Je vous laisserai lire la réponse apportée à Léo. Il faut savoir faire la différence entre du magret de canard, de la viande des grisons et de la charcuterie classique. Si vous nous aviez demandé nous aurions pu vous expliquer cela
Le 17/12/2023 à 13:08
Fromage de bonne qualité, tout comme le vin et la viande de grisons. Grosse déception sur le reste de la charcuterie : le jambon semble plus industriel qu’artisanal (voir photo jointe) et son goût était loin d’être à la hauteur du prix. Nous avons eu l’impression qu’on cherchait à nous faire culpabiliser en nous proposant de donner un pourboire lors du paiement par carte bleue. Pour avoir apprécié cet établissement par le passé, je me désole de cette baisse de qualité flagrante.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Nous sommes heureux que vous ayez apprécié nos fromages et vins. Concernant la charcuterie il semble également que la viande des grisons vous plaise, elle provient des salaison de la maison Buttay. Concernant le jambon blanc il provient de la salaison Baud, maison locale également. Je suis désolé qu’il ne vous ai pas plu. Concernant le pourboire, effectivement les TPE sont fait comme ça, avec en gros la touche « non » pour ne pas vous obliger ni faire culpabiliser. C’est votre droit de ne rien laisser et personne ne le reprochera. Nous notons vos deux avis quasi identiques pour les memes sujets. Une baisse de qualité pas si flagrante au final puisque seul le jambon blanc ne vous pas plu, alors qu’auparavant ils venait de la grande distribution, nous avons amélioré cela. Cela ne plait pas à tous visiblement.
Le 17/12/2023 à 11:55
Tres bon moment, cuisine traditionnelle et bon service, déco traditionnelle sympa. Nous avons pris une fondue aux morilles c etait excellent.
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce commentaire Alexandre. Au plaisir
Le 08/12/2023 à 23:37
Parfait…. tout en donnant un coup de jeune, le nouveau patron a su garder les ingrédients qui ont fait que le Fréti soit incontournable - nous avons hâte de revenir tous les ans. Ne manquez pas la soupe à l’oignon gratinée - une tuerie.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Julie, c’est effectivement cela, faire évoluer tout en gardant la qualité et les succès du Freti. Au plaisir de vous revoir !
Le 07/12/2023 à 19:06
Nous sommes Venus sans réservation et on nous a proposé bar à fromage. L’idée est super, la fondue traditionnelle était très bonne. Les serveurs très accueillants et très pro. Nous avons passé une très bonne soirée. Merci.
Réponse du propriétaire :
Nous lançons effectivement ce petite bar pour servir quelques plats fromagers. Nous sommes heureux que cela vous ai plu. Au plaisir de vous revoir ! ☺️
Le 07/12/2023 à 15:09
45 min d'attente pour être placé à table, malgré une réservation pour une heure précise faite en ligne... et d'autres tables de placées avant nous de personnes étant arrivées après nous - vraiment trop long, et pas très correcte non plus. Aucune excuse et pas de geste commercial. C'est vraiment dommage d'être reçu dans de telles conditions, car en dehors de cela les produits sont bons et de qualité, et l'ambiance du restaurant qui vient d'être rénové est très agréable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Karine, Je suis désolé que votre accueil n’ai pas été à la hauteur. Sachez simplement que si nous avons du retard c’est aussi pour des bug de réservation d’autres personnes. Juste à titre d’information, ce soir pour le 2eme service, 3 tables sont arrivées soit avec 2 personnes de plus que prévu, soit 1 en plus, soit des gens en moins. Cela nous désorganise tout autant que cela vous décale. Je conviens que nous devrions être à même de vous expliquer poliment ces problèmes. Nous faisons effectivement notre maximum pour vous satisfaire avec des produits de qualité, dommage que vous n’ayez pas apprécié. Peut-être nous laisserez vous une autre chance
Le 06/12/2023 à 16:33
Bel établissement,nous avons été très bien reçu bien que nous n'avions pas de réservation. Tout était parfait, je voulais une bonne croziflette je l'ai eu. Notre jeune serveur au top.
Réponse du propriétaire :
Merci Philippe, nous sommes heureux que ça vous ai plu. Au plaisir
Le 05/12/2023 à 22:41
Service trop long serveur avec aucun professionnalisme (m au bouc ) repas aucun goût vin excellant sinon le reste à fuire je ne le recommande pas tout et réparti comme cet venu
Réponse du propriétaire :
Bonjour madame, je vous laisse lire la réponse faite à votre mari : Bonjour monsieur, Merci pour ce triple message, on a bien compris votre insatisfaction. Vous n’avez pas aimé le bœuf bourguignon qui est notre seul plat sans fromage et qui remplace le civet de porc. Habituellement il plait beaucoup. Vous avez été agacé par trop d’attente pourtant nous vous avons fait manger en 1:30, entrée plat et dessert ainsi que deux bouteilles de vin. Je n’ai pas compris votre attitude et vos remarques…
Le 05/12/2023 à 13:49
Depuis 20 ans que j'ai découvert ce restaurant j'ai plaisir à y déjeuner ou dîner lorsque je viens à Annecy.Au top typique plat généreux amabilité et sourire du personnel🤗 Merci 👍
Réponse du propriétaire :
Un immense merci Valentine. Au plaisir de continuer à vous recevoir.
Le 05/12/2023 à 09:52
Très bon restaurant savoyard, accueil agréable, décoration typique de la Savoie, carte qui donne envie et service chaleureux. Il faut impérativement réservé car beaucoup de monde. Belle découverte de la région.
Réponse du propriétaire :
Merci Flore, ce commentaire nous touche, je partage avec l’équipe !
Le 05/12/2023 à 09:41
Nous avons dû attendre que la salle qui nous était réservée se vide pour y accéder. Mais ensuite la mise en place et le service ont été hyper rapides. Et nous avons pu attendre le prochain train au chaud. Le repas était délicieux, tous les convives satisfaits. Comme dit plus bas (rubrique accessibilité) , bravo et merci pour votre accueil de notre groupe de clients pas ordinaires !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire!!! C’était un plaisir de vous recevoir et pouvoir vous faire vivre ce moment de convivialité. Nous avions peur de ne pas être à la hauteur et savoir faire mais votre commentaire nous rassure. Revenez nous voir quand vous voulez !
Le 04/12/2023 à 21:53
Expérience culinaire exceptionnelle ! Les plats mettant en valeur des produits locaux frais sont un délice pour les papilles. Le service attentionné et l'atmosphère conviviale font de ce restaurant une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine authentique.
Réponse du propriétaire :
Merci Edgar. Nos efforts sont récompensés à la lecture de votre commentaire. Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
Le 04/12/2023 à 08:56
Très bon restaurant , fondu et raclette au top je recommande fortement personnel très chaleureux belle découverte à Annecy
Réponse du propriétaire :
Merci Peggy de partager votre sentiment et de nous recommander. Au plaisir de vous accueillir à nouveau ☺️
Le 29/11/2023 à 20:39
Nous avions 5 minutes de retard ce soir là et l'accueil fut exécrable en conséquence. Il nous a clairement été dit qu'un deuxième service était attendu et que plus tôt nous serions partie mieux ce serait. Cependant ce mauvais accueil a été pleinement rattrapé par le service irréprochable de la jeune fille en salle qui était très serviable et agréable. Nous avons bien mangé dans l'ensemble.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis sincèrement désolé que l’accueil ne soit pas meilleur. Effectivement nous travaillons avec plusieurs services et nous essayons au maximum de respecter les heures d’arrivée pour que nos clients des services suivants puissent avoir leur table à l’heure. Vous concernant il est vrai que nous vous avons demandé quand vos amis allaient vous rejoindrent pour pouvoir organiser notre service. Cela aurait du être fait de manière plus diplomate et je vous prie de bien vouloir m’excuser, un point a été fait avec l’équipe. Au plaisir de vous revoir.
Le 28/11/2023 à 14:14
Nous y étions hier. Nous avons choisi cet endroit pour manger mon plat préféré le jour de mon anniversaire. Et le plat est arrivé chaud, mais la tartiflette était froide à l'intérieur (donc elle ne devait pas être fraîchement préparée mais congelée). Nous avons demandé au serveur s'ils pouvaient la réchauffer, et quand il est revenu, c'était le contraire, bouillante et tout ce qui était dessus était brûlé. C'était une expérience très désagréable, le service n'était pas amical ou aimable du tout. Et personne ne s'est excusé.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Je suis sincèrement désolé pour ce qu'il s'est passé. Je peux vous garantir en revanche que votre tartiflette n'était pas congelée. Nous ne disposons d'aucun congélateur au Freti. Tous nos produits sont frais et préparés sur place. Néanmoins j'ai su, trop tard, qu'il y a eu un problème de cuisson avec votre plat. Une erreur en cuisine. Je vous propose de revenir nous voir et vous présenter afin que nous puissions vous refaire une tartiflette, un geste sera fait c'est promis. Nous aurions du faire quelque chose sur le moment au lieu de vous laisser repartir. Je vous présente donc mes excuses pour ce problème en cuisine.
Le 12/11/2023 à 12:31
Super restaurant avec une bonne ambiance et une délicieuse raclette à volonté. Tarifs raisonnables et repas très copieux. Nous sommes ravis et recommandons à 100% ! (Attention à réserver en amont, car le resto était plein hier soir)
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre commentaire et votre note. Effectivement il est conseillé de réserver et nous avons mis en place la réservation en ligne pour faciliter cela. Au plaisir !
Le 11/11/2023 à 16:43
Nous avons réservé en avance pour le premier service du midi. C'est d'ailleurs notre premier conseil si c'est votre première fois, pensez à réserver auparavant ! Il y avait une file incroyable de personnes malheureusement déçus, faute de places. L'ambiance est agréable, les plats sont très bons, notamment les fondues. Petit bémol (qui en réalité n'en ai pas un, plutôt petite remarque) les fondues sont très copieuses. N'ayez pas peur de partager une seule fondue, pour éviter de gâcher. J'ai pris la fondue forestière pour ma part qui a un excellent goût de champignons. Étant de passage uniquement sur Annecy, nul doute que nous retenterons l'expérience si nous revenons
Réponse du propriétaire :
Un immense merci pour votre avis. Tout cela nous encourage à poursuivre dans cette direction. Pour faciliter les réservations nous avons mis en place le système de réservations en ligne. Au plaisir de vous revoir.
Le 09/11/2023 à 21:32
Cuisine : Produits de qualités. L'hygiène semble être largement respectée ( nous étions installés à côté de la cuisine) Service : Lucie, notre serveuse au top !! Extrêmement sympathique et très commerciale. Elle a toujours le sourire ! Ambiance : Il manque peut être un peu de musique? Cependant, ambiance conviviale.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mathilde, Merci beaucoup pour votre commentaire et votre note. Toute l'équipe sera félicité pour vos commentaires. Notez que nous fermons ce dimanche pour 2 semaines de travaux et nous proposerons des locaux rafraichis, une carte avec quelques évolutions et toujours autant de fromages fermiers ! Au plaisir
Le 04/11/2023 à 23:01
Habitués des lieux, à chacune de nos visites annuelles nous prenons une brisgotte. Quelle déception cette fois-ci, nous avons été obligé de demander les pommes de terre en accompagnement, le fromage n'était pas fondu donc difficile à manger, le prix a augmenté et les quantités ont diminué tant au niveau du fromage que de la charcuterie. C'était notre dernière visite dans ce restaurant qui a longtemps été notre préféré à Annecy.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Je suis sincèrement désolé que vous n’ayez pas été satisfaite de votre brisgotte. Je regrette que les pommes de terre aient été oubliées puisque je vous confirme qu’elles font bien partie de ce plat. Je vous présente donc nos excuses pour cet oubli. Néanmoins pour l’augmentation de prix je ne suis pas d’accord avec vous. Celle-ci a effectivement été augmentée en janvier, de 1€, pour faire face à toutes les augmentations. Vous êtes pas sans savoir que les sécheresses et canicules à répétition diminuent la production de lait des vaches et donc augmentent le prix du fromage. Qu’il y aient des problèmes au niveau du service je le regrette et la prochaine fois je vous propose de nous en parler directement afin de nous laisser le temps de corriger les erreurs, mais concernant les prix je ne peux pas faire mieux. Nous espérons avoir répondu à votre remarque et que vous puissiez revenir nous voir pour nous permettre de nous rattraper.
Le 04/11/2023 à 18:45
Cuisine excellente vraiment, mais moment en famille gâché par les réflexions agressives du patron venu à notre table avant de recevoir nos plats, qui a cru qu’on voulait le voler en faisant manger notre fils de 10 ans « à l’œil » sur la raclette de son grand frère alors que le petit ne supporte pas les fromages et était déjà incommodé par les odeurs du restaurant (nous avons eu du mal à trouver quelque chose pour lui étant donné que ce restaurant est le paradis des amateurs de fondues et raclettes, mais ne propose pas de plats vraiment enfants, et que les diots ou le porc en civet ne le tentaient pas, il a prit une assiette de charcuterie à 11€). Merci Monsieur de nous avoir gâché ce moment dont on se faisait une joie d’avance.
Réponse du propriétaire :
Madame, Merci pour vos compliments sur notre cuisine. Effectivement mon collègue m’a informé de ce qu’il s’est passé et nous sommes désolés pour ce malentendu. En effet nous sommes vigilants quant aux commandes de raclettes puisque nous proposons des demi meules à volonté. Je suis sincèrement désolé que ceci ait été mal compris et probablement mal expliqué. Effectivement nous sommes un restaurant de spécialités fromagères, locales, françaises et d’autres pays. Nous proposons deux plats pour les personnes n’aimant pas le fromage puisque notre savoir-faire est le fromage. Notez qu’à partir de fin novembre une nouvelle carte avec quelques nouveautés sera proposée et notamment une formule enfant. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau pour nous rattraper sur ce malentendu
Le 04/11/2023 à 13:21
Une excellente adresse avec un super accueil et service. Je recommande vivement. Un petit bonus à Olivier qui a été d'une gentillesse sans pareil.
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce gentil message. Olivier est ravi de ce compliment et nous sommes heureux de votre retour.
Le 04/11/2023 à 13:14
Wow ! Tout était parfait. Prix très correct pour ce qui est proposé, bien meilleur que d'autres restaurants concurrents à côté. Franchement super bon, généreux, rapide, bonne ambiance, agréablement surpris. Il y a la queue pour rentrer et je comprends pourquoi !
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour tout. Cela nous encourage énormément !
Le 03/11/2023 à 20:18
Un peu decu. Cela fait des années que nous n’étions pas revenus. Nous avons pris 2 brisgotte à 27,50€/ pers. Jambon cru coupé en tranches très épaisses et la deuxième tournée de fromage proposée est immangeable tellement c’est salé. Pas une bougie à mettre sur un dessert pour un anniversaire et pas moyen de payer avec la carte ticket restaurant. Le serveur a évoqué une excuse un peu bidon pour ne pas la prendre. Dommage!
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Je suis désolé que vous n'ayez pas été entièrement satisfait de votre repas chez nous. Pour la brisgotte, nous travaillons avec du jambon cru local, d'une salaison de Thonon. Je regrette que vous ne l'ayez pas apprécié. Concernant les bougies, vous avez raison et ce détail sera corrigé. Néanmoins pour les tickets restaurant électroniques via TPE, ce n'est pas "une excuse bidon" de notre serveur car, ayant changé le matériel d'encaissement, ceux-ci ne sont toujours pas actifs pour les tickets dématerialisés. Nous les prenons cependant en papier. Ce problème va être corrigé très prochainement. Revenez nous voir et vous verrez que ce n'était pas une excuse bidon. Au plaisir
Le 02/11/2023 à 21:17
Accueil très agréable, l'ambiance était sympa (des familles, des couples ou des personnes seuls pour manger). Il vaut mieux réserver car beaucoup de monde. Pour ce qui est de la raclette fumé au lait cru c'est excellent! Ainsi que le dessert la tartelette avec de la chantilly et de la glace, très bon. Le personnel est super sympa malgré que nous étions les derniers clients, ils nous ont a aucun moment demander de nous dépêcher au contraire ils nous ont même proposé un café (vraiment incroyable, malgré leur fin de service). Et tout ça pour un rapport qualité-prix plus que correct ! Je recommande.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre message, vos compliments et votre visite. Nous nous efforçons d’accueillir au mieux nos clients et sommes heureux que cela se ressente. N’hésitez pas à nous visiter dès le mois de décembre après nos travaux ☺️
Le 01/11/2023 à 20:32
Personnel très serviable, à réussi à nous trouvé une place car on s'était trompé d'horaire alors qu'ils étaient complet. La fondue que nous avons pris était exceptionnel et les portions sont bien plus que correct. Prix également très correct vu la qualité des ingrédients. Nous sommes ravi et nous reviendrons des que nous pourrons. Merci !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour ces compliments. il arrive parfois qu'on soit un peu retard sur nos réservations, mais nous faisons tout pour arranger nos clients dès que nous en avons la possibilité. Au plaisir de vous accueillir à nouveau
Le 31/10/2023 à 00:06
Superbe adresse sur Annecy pour les spécialités savoyardes! Nous nous sommes régalés, le personnel, notamment la serveuse est absolument gentille, serviable, souriante. Nous reviendrons avec plaisir! Restaurant que je recommande à 100%!!!!
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Marianne, nous féliciterons l'équipe salle et cuisine ;-)
Le 30/10/2023 à 12:51
Un super moment passé au Freti. L’ambiance est familiale, chaleureuse et on peut y déguster de délicieux plats savoyards bien réconfortants. Nous avions pris la raclette et que dire ! Un délice. Nous sommes même revenus une seconde fois lors de notre séjour pour goûter la fondue Suisse et ce fut aussi un régal. En clair, que des bons points pour ce restaurant typique. Je recommande entièrement.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci Eva. Votre commentaire nous fait vraiment plaisir. Le dictons dis : jamais deux sans trois :-) On vous attend !!!
Le 29/10/2023 à 22:30
Nous somme venu pour manger une raclette un vendredi soir vers 22h la serveuse et venu au but de 10 minutes car on a demander si elle sera pas venu avant 15 20 minutes on prend la raclette et en plus il faut payer pour le plateau de charcuterie ou on met deux morceaux de rosette jambon cru et les deux autres jambon pomme de terre froide, pain dur, demi meule de fromage qui met du temps à chauffer le fromage couler d’eau et quand on en prenait sa fessait comme du chewing-gum après sa la serveuse nous demande pas si on veux un dessert mais un thé ou café je sais que c’était la fin du servis mais il y avais encore du monde après elle nous débarrasser la table quand on est là et qu’on fini là charcuterie qu’on a payer 11€ donc deux morceaux de jambon qui on fini à la poubelle car elle nous prend nous assiette et autre qui étais sur la table. Et nous dis pour payer c’est juste la donc sa veux dire vous devez partir c’est fini. Pas très contente du servis ainsi que le fromage qui étais congelé car sa nous ai jamais arrivé que de l’eau coule dessus même avec la chaleur de l’appareil.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Je ne comprends vraiment pas votre commentaire. Premièrement je peux vous certifier que nous ne congelons pas le fromage. Pour des raisons de qualité et de déontologie, et ensuite nous n’avons aucun congélateur au restaurant. Mes cuisines vous sont ouvertes quand vous voulez. Quand à la charcuterie, elle provient des salaisons Baud, un producteur local. Je regrette que vous n’ayez pas eu le temps de la terminer. Effectivement elle est plus chère que de la charcuterie industrielle mais c’est le principe de la maison : des produits locaux et de qualité. Quand aux raclettes, c’est ce qui est apprécié de nos clients. Peut-être confondez vous le gras de tout fromage qui fond, qui est d’autant plus présent dans un fromage fermier au lait cru, avec de l’eau… néanmoins le fromage est fait de lait et 90% du lait est constitué d’eau, qui provient de l’alimentation des vaches. Bref j’essaye de comprendre votre avis mais il est particulièrement difficile à intellectualiser. Je vous mets au défi de trouver un fromage fondu qui ne rend pas de gras (ou d’eau selon vous). Quand à nos meules fermières locales, venez me voir et je vous ouvre toutes les portes de mon établissement. Au plaisir
Le 27/10/2023 à 22:21
Superbe adresse pour déguster des spécialités savoyardes. Mention spéciale pour la raclette en servie sous forme de demi meuble à volonté ! Pensez à réserver si vous venez le week-end car l’adresse vaut le détour et affiche souvent complet malgré plusieurs services en soirée
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Jean pour ce commentaire et cette note ! C’était un plaisir de vous accueillir. Effectivement vaut mieux réserver, c’est pourquoi nous avons mis en place la réservation en ligne via notre site internet. Au plaisir de vous recevoir à nouveau
Le 24/10/2023 à 11:54
Je recommande avec les yeux fermés, la cuisine très bonne, le resto sympa avec les prix corrects !
Réponse du propriétaire :
Un immense merci pour votre commentaire. Au plaisir de vous accueillir à nouveau
Le 23/10/2023 à 10:45
Très mitigée sur ce restaurant. Les plats étaient plutôt bons, salade fraîche et fromage de qualité. Par contre le service à revoir … on nous prévient qu’il faut libérer la table à 21h (ok il y a un deuxième service, c’est compréhensible) par contre attendre 35-40 min pour se faire débarrasser les plats (du coup on a fini par regrouper toute la vaisselle en bout de table pour que le serveur n’ait plus qu’à prendre la pile) et rebelotte 20-25 min d’attente pour le dessert (qui pour le coup était décevant) c’était vraiment long !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Merci pour le commentaire positif sur les plats. Nous sommes désolé que le service n'ait pas été à la hauteur. Je ferai le point avec l'équipe pour qu'on s'améliore. J'espère pouvoir vous recevoir à nouveau et si tel est le cas n'hésitez pas à vous présenter.
Le 22/10/2023 à 14:57
Très déçu, service qui laisse à désirer, nous commandons une bouteille de vin blanc, le serveur fait la dégustation à l'un d'entre nous puis pose la bouteille et repart, nous nous sommes servies nous même. Salades avec erreurs dans les commandes, à peine commandé déjà servie, pas le temps de prendre l'apéritif. Pain rance et fondue farineuse avec 2 cepes qui se baladent. On est très mal assis. Dommage le patron est sympa
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, le point sera fait avec l'équipe salle et cuisine. Concernant la fondue je suis néanmoins surpris de votre commentaire car nous les travaillons une belle quantité de champignon afin que le gout soit le plus équilibré possible. Je ferais le point avec la cuisine. Pour le confort, des travaux sont prévus mi novembre et toutes les banquettes et chaises seront changés. Concernant le pain, le débat est malheureusement éternel et dans les commentaires on nous reproche soit d'en mettre du trop frais, soit du trop sec... La prochaine fois n'hésitez pas à nous exprimer vos remarques afin que nous puissions y remédier directement. Nous sommes la pour ca. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Le 16/10/2023 à 03:28
Les plats chauds sont délicieux. Malheureusement le manque de personnel se ressent sur la rapidité mais également sur la qualité du service (1 serveur pour l’étage complet). En effet dû au service pas très rapide, nous n’avons pas pu prendre de dessert pour l’anniversaire de notre ami car la serveuse nous a demandé de partir pour accueillir le 2eme service. Nous avons voulu expliquer notre mécontentement car nous avons attendu 40 minutes pour que l’on nous prenne notre commande, ce à quoi on nous a reproché de ne pas avoir été assez rapide lors du repas! Assez déçue de cette réflexion et frustrée de cette fin de repas!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire. Je suis sincèrement désolé que nous n’ayons pas pu vous servir correctement. Notre équipe est au complet et un point sera fait pour que cela ne se reproduise plus. Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez échanger, et nous aimerions pouvoir vous recevoir à nouveau dans les règles de l’art.
Le 09/10/2023 à 15:18
Excellente fondue aux cèpes, vraiment très goutue, et la déguster en terrasse un soir d octobre! Que du bonheur ! Serveuse pro, efficace et serviable. Cerise sur le gâteau, les chiens sont les bienvenus. Vraiment un excellent moment!
Réponse du propriétaire :
Merci Sandrine ! À bientôt
Le 02/10/2023 à 10:11
Réserver pour 20h45, placer sur notre table à 21h15. Une fois placer, ont a attendu 30min avant d'être servi. Serveurs plus responsable pas du tout aimable, fin bref à part sa la raclette étais super bonne. Je recommande qu'à ceux qui sont patient et tolérant en vers les serveurs aigris.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolé pour le retard. Nous mettons tout en œuvre pour que chaque créneau horaire soit respecté et sommes pas fier lorsque cela n’est pas possible. Nous ferons le point avec toute l’équipe pour que le temps d’attente et l’amabilité soient de mise. Espérant vous revoir dans notre établissement
Le 01/10/2023 à 17:14
Toujours un grand plaisir d'aller se restaurer au Freti quand on est sur Annecy. Depuis plus de 30 ans et encore cette année, nous nous régalons de leur raclette. Il faut absolument réserver pour avoir une bonne table à l'étage, sinon c'est plus compliqué selon l'affluence. C'est un moment très agréable et gourmand que nous apprécions à chaque fois. Merci pour cette constance 🙂
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Béa ! Au plaisir de vous revoir
Le 22/09/2023 à 17:11
• Niveau plat, nous avons testé la raclette fumé à volonté. Tout était très bon. Nous recommandons. • Niveau service: un peu lent, bien que nous soyons arrivés assez tôt. • Petit point négatif: le restaurant a beaucoup de succès et c’est très bien. Cependant, on a l’impression qu’il faut vite remplacer le client par un autre. Au moment de régler l’addition, la personne qui s’occupait de nous parlait déjà à un nouveau client sans prêter attention à nous, puis il s’est embrouillé dans les différentes conversations. Un peu dommage de conclure la fin de repas avec la sensation de déranger.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire positif. Nous prenons note de vos remarques sur l'accueil et nous allons travailler la-dessus. Nous espérons vous revoir très bientôt et vous montrer un autre sens de l'accueil.
Le 17/09/2023 à 21:16
Très belle adresse pour une raclette ou fondue traditionnelle. Service rapide et accueillant. MAIS… Le gérant (je présume) devrait revoir son comportement lors de critiques à ses employés (notamment un jeune homme). Je n’ai jamais entendu quelqu’un cracher sur son personnel comme cela lors d’un service (et je suis du métier!). Traiter son employé de “connard” devant ses clients est intolérable. Je peux comprendre que durant le weekend le service est plus stressant mais cela n’excuse pas ce comportement !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ☺️
Le 26/08/2023 à 21:08
Un bon moment au Freti, la cuisine est copieuse et le prix est aussi élevé qu’aux autres restaurants du genre. A noter qu’il Il faut ajouter un supplément pour la charcuterie… Très fréquenté ce qui juge la qualité du service. Venir en avance pour ne pas attendre 1/2heure dans la rue. Seul problème pour moi le vin qui est absolument hors de prix (minimum 40€ la bouteille)
Le 25/08/2023 à 18:48
Superbe expérience dans ce restaurant à Annecy ! Le rapport qualité/prix est excellent, les plats étaient délicieux et tout est super frais ! Si vous voulez manger une bonne fondue savoyarde ou une bonne tartiflette, vous êtes au bon endroit
Le 20/08/2023 à 16:41
Nous n’avions pas réservés et sommes arrivés assez tard, un serveur nous a dit de revenir un peu plus tard et ne nous a pas oublié puisque lorsque nous sommes revenu il nous a rapidement installé en terrasse. Nous avons opté pour la fondue savoyarde et la croziflette. Le tout très bon 😉 Très accueillant envers les chiens.
Le 13/08/2023 à 11:02
Restaurant à touristes dans des salles sans charmes. Le service a été long et les plats quelconques pour une adresse incontournable
Le 12/08/2023 à 13:31
Excellente expérience au restaurant Le Freti qui propose des spécialités de Savoie. Les plats étaient délicieux et copieux, nous avons quitté le resto satisfait et rassasiés. Les prix étaient tout à fait appropriés compte tenu de la qualité, du lieu et de la quantité de nourriture servie. Prévoyez d'arriver environ 30 minutes avant l'heure souhaitée pour le repas, car l'endroit peut être assez fréquenté, surtout en pleine saison. Le personnel était accueillant et sympathique malgré l'affluence, ce qui a ajouté à l'atmosphère agréable du lieu !
Le 09/08/2023 à 22:54
Nous avons choisi raclette et fondue à volonté ! Mention spéciale pour la raclette fumée qui est absolument excellente et la fondue suisse ! Les prix ne sont pas excessifs. Comptez une vingtaine d‘euros (hors plats de charcuterie et boissons) Le cadre est chaleureux ! Il faut réserver car il y a du monde ! Seul bémol : nous avons prix deux plats de fondue suisse et la seconde avait un goût différent, elle était moins bonne :/
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nina, Merci beaucoup pour votre note et vos commentaires très encourageants. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Le 08/08/2023 à 16:08
Bruyant , long le service en plus étant rentré dans le restaurant pour18h30 jambon blanc pas bon industriel inadmissible nous avons pris une raclette le fromage était par contre succulent
Le 27/07/2023 à 14:22
Restaurant très bon, avec de bonnes spécialités de la région. Nous y avons super bien mangé, d’autant plus que les quantités sont très généreuses. 1 étoile en moins pour Ludovic qui s’est permis d’être très désagréable avec des touristes de la table d’à côté.
Le 22/05/2023 à 18:57
Nous avons pris raclette fumée puis ail des ours. Heureusement que nous avons commencé par la fumée car celle à l'ail des ours est vraiment grasse et plus que huileuse (mais bonne,bien évidemment), les pommes de terre bien cuites. Le grison n'avait pas vraiment de goût (aucun intérêt). La soupe à l'oignon était en revanche excellente!!!!(une pour deux suffit amplement) Le lieu est beau, le personnel pas particulièrement accueillant.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci beaucoup d'avoir partagé vos impressions. Je suis désolé pour le Grison, pourtant dans le prenons à la Maison Baud, une salaison de Villaz (74). Je vais regarder s'il y a eu un souci avec ce produit. Pour le personnel, je refait le point avec l'équipe. Au plaisir de vous revoir
Le 10/05/2023 à 21:53
On est allé au Freti car on voulait manger une fondue. On a patienté un peu car on n'avait pas réservé. Les serveurs étaient speed mais très sympa. Nous avons pris une fondue forestière et une savoyarde. Les 2 étaient excellentes. Avec une assiette de charcuterie que nous n'avons pas réussi à finir à 2. Je recommande !
Le 07/05/2023 à 23:56
excellent restaurant ! Nous avons pris différents types de fondues qui étaient toutes excellentes et généreuses (st marcellin, forestière, savoyarde, trompettes de la mort) la charcuterie locale étaient elle ici très goutue! cerise sur le gâteau, le serveur était très sympa :) bref, je conseille !
Le 29/04/2023 à 11:28
Très bon restaurant qui s approvisionne directement chez des producteurs locaux. Serveurs attentionnés. Grande quantité de fromage à raclette…. Je le conseille vivement.
Le 26/04/2023 à 11:37
Raclette honorable sans être vraiment convaincante. Nous avions jeté notre dévolu sur la raclette fumé et, nous sentions davantage le sel que le fumé, ce qui a naturellement gâché notre fin de repas. En contraste, nous avions fait une raclette fumée chez un fromager bien supérieure. Les fromages sont affinés sur place mais la qualité ne semble pas constante, ce qui est fort dommage. La serveuse, bien que sympathique, devrait garder sa langue dans sa poche, par deux fois, nous avons eu ses remarques inopinées. Le rapport qualité/prix reste correct, à condition d'avoir un fromage dans les normes attendues.
Le 18/04/2023 à 22:36
Bonne adresse pour manger local à Annecy Plat bien servis, et très bons. Par contre pensez à réserver avant de venir! Seul point négatif, l'impression de devoir se dépêcher pour laisser la place aux suivants..
Le 13/04/2023 à 13:52
Très belle expérience Savoyarde 😍 Dans une petite ruelle, au cœur du Venise Savoyard, un accueil souriant, dynamique, enthousiaste. Quant aux mets : délicieusements Savoyards 😋😋😋 Une adresse incontournable !!!
Le 20/03/2023 à 21:24
Serveur qui ont changé,dommage on a plus le même professionnalisme..il sont un peu à l'ouest...on voit qu'il ne sont pas du métier 20 mn pour débarrasser la table et obliger de les appeller malgré qu'il passe une dizaine de fois il viennent difficilement puis vous emmènedes digestif et ne débarrasse pas la table on fini le dijo avec l'appareil...bref pour un lundi même si il.y avait pas trop de monde on s'attenda un minimum de prestation. il ont l'air paumé.franchement
Réponse du propriétaire :
Bonjour Malik, et tout d’abord merci d’avoir pris le temps pour me commentaire. La prochaine fois n’hésitez pas à nous en parler directement. Effectivement nous avons des personnes en formations et nous vous prions de nous excuser si le service n’a pas été à la hauteur. Non ils ne sont pas à l’ouest, mais nouveau et en cours de formation. Nous faisons notre maximum pour améliorer cela vous pouvez nous croire. Au plaisir de vous recevoir à nouveau
Le 12/02/2023 à 10:05
Toujours très gourmand et très copieux avec des produits de qualité et un personnel sympa. Attention ce restaurant ne prend que sur réservation les week end. Mais adresse à ne pas louper sur Annecy nous venons depuis 5 ans dans ce resto quand nous passons près de cette charmante ville.
Le 04/01/2023 à 13:50
On a mangé une superbe raclette c'était vraiment trop excellent, je recommande vivement si vous voulez manger dans un restaurant Savoyard. Le service était top, on est tombé sur un serveur assez jeune il était dynamique, efficace, agréable ça fait vraiment plaisir. Ils prennent les tickets restaurant et les chèques vacances (2 par personne max). Je vous conseille vraiment de réserver car ils sont assez populaires de ce que j'ai vu. ❤️❤️❤️
Le 06/12/2022 à 18:42
Nous nous sommes rendus sans réservation à Le freti ouvert le soir à partir de 18h30. Nous avons été servis par un serveur très sympathique. Une fondue savoyarde et une raclette commandées, avec une assiette de charcuterie et une salade en supplément. Le système pour la raclette a été expliqué mais pas pour la fondue, ce qui m’a donc coûté la fin de ma fondue qui est restée cramée dans la casserole sans que je puisse la finir. Sinon, nous avons passé un agréable moment et nous avons bien mangé ! La note est dans les photos, nous étions 2. Mais rapport qualité/prix très bon par rapport aux restaurants du coin. A la fin, le personnel n’avait visiblement pas envie que l’on paye puisque nous avons attendu 25 minutes et avons dû nous rendre nous-même au comptoir ! Mince, le repas n’était pas offert 😁😁 Allez-y les yeux fermés, et activez vos papilles !
Le 28/11/2022 à 10:29
Moment très agréable pour découvrir les saveurs savoyardes ! Nous avons commandé la brisgotte et nous ne l'avons pas regretté du tout ! Un délice Le serveur a été d'une efficacité et d'un service bienveillant et de qualité merci encore!
Le 20/09/2022 à 11:45
Nous étions quatre : fondue, raclette et tartiflette. Du coup j'ai pu piocher dans chaque spécialité. Une mention toute particulière pour la fondue que j'ai adoré... Les serveurs sont sympas, on a pu profiter de la soirée. Un conseil : réservez....
Le 18/08/2022 à 23:24
Super restaurant ! Il n’y a pas à dire, ce restaurant est incroyable. Le rapport qualité, prix et service sont parfaits. Le personnel est chaleureux et accueillant. Ils sont toujours là pour nous conseiller le meilleur choix. L’installation est très confortable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’attente n’est pas très longue dès que l’on vous installe. Nous avons dégusté deux fondues. Elles étaient succulentes. Une classique et la seconde aux cèpes sur conseil du serveur. C’était le meilleur choix !!! Franchement, vous pouvez aller dans ce restaurant les yeux fermés. En pleine saison il n’est pas possible de réserver une table, c’est pourquoi je vous conseille de venir le plus tôt possible pour avoir une table et ne pas faire la queue.
Le 13/08/2022 à 12:44
Un mieux incontournable pour les amateurs de fromage à Annecy. Que ce soit l’été ou l’hiver on aime s’y attabler. La raclette à l’ail des ours à conquis notre palais, et la fondue aux morilles, accompagnée de son assiette de magret de canard fumé aux épices à fini de nous convaincre. Attente un peu longue mais ça en vaut la peine. Accueil, service au top. Et l’idée des billets de banque affiché au comptoir est géniale. Ça éveille la curiosité et ouvre le dialogue. Nous sommes ravis de faire partir de vos clients.
Le 12/08/2022 à 10:39
Personnel très sympathique et organisé, nous avons mangé une raclette tout les ingrédients étaient d'une très bonne qualités avec des prix correct. Centre du vieux Annecy ce qui permet en plus de faire une belle visite digestive, à conseiller ne prend pas de réservation !!!
Le 17/02/2022 à 20:24
Restaurant très sympathique, service impeccable, souriant et efficace!! Les fondues (Suisse et aux cèpes) trop bonnes🥰 en accompagnement nous avons pris une assiette de charcuterie, excellente aussi!! Et le choix est appréciable ! La mousse au chocolat en dessert, une tuerie!! Bon rapport qualité prix ! (60€ à deux avec un apéritif et un dessert). Je recommande ce restaurant.
Le 16/11/2021 à 16:03
Pensez à réserver ! Salle très jolie à étages, serveurs très agréables. La carte est très variée sans pour autant proposé tout et n'importe quoi. Les plats sont très bons et copieux. Les prix sont abordables pour la ville. Testé entre amis le midi
Le 20/10/2021 à 17:17
Pensez à réserver, car il y a beaucoup beaucoup de monde. Sinon c'est bon restaurant où l'on peut déguster des plats traditionnels savoyard. La cuisine est généreuse et copieux, ne vous laisser pas avoir en prenant un entrée, même une soupe à l'oignon vous remplira l'estomac ! Cependant la cuisine un peu trop grasse, même en prenant en compte que c'est une cuisine savoyarde. On en a pour son argent.
Le 04/08/2021 à 22:53
Beaucoup d'attente pour avoir une table surtout si vous voulez prendre une raclette, car elle n'est disponible qu'à l'étage. On y mange très bien. Service impeccable, rien à dire ! Allez y vous ne le regretterez pas !!
Le 02/04/2018 à 19:26
Ma copine et moi, nous sommes allés chez Le Fréti le dimanche avant le lundi de Pâques. Nous avons été bien accueillis avec un service attentionné et de bonne qualité. On a choisi d’entrée une gratinée à l’oignon et une salade Cervelle de Canut. Ensuite on a commandé une fondue avec un fromage suisse servie avec charcuterie et salade verte (La Brisgotte). Pour boire on a choisit un vin Côté du Rhône de 50cl. On a payé 68 euros. Je vous le conseille vivement.
Les autres restaurants
💬 Exceptionnel ! Nous avons passé une soirée géniale, tout était parfait de A a Z. Les plats étaient délicieux (mention spéciale pour la qualité de la cote de bœuf) tout comme le vin. Les serveurs étaient adorables et le lieu canon. Merci pour cette soirée !
💬 Vraiment très très bon. Les plats sont goûteux, les aliments sont frais. Par contre le Groupon ne représente aucun intérêt. Il stipule un menu surprise mais en fait c'est une entrée, un plat, un dessert et une boisson au choix... Il stipule que cette formule est à 75€ sans la réduction ce qui est faux. Pour justifier le Groupon il faut prendre le plat le plus cher à 16€ sinon ça revient au même de commander sans Groupon...
💬 Au top ! Nous avons déjeuner lors d'un chantier chez Kristina. Nous nous sommes régalés !!! Une cuisine gastronomique et un tarif correct. Patronne super sympa et avenante. On s'y sent bien et on y mange très bien !!
💬 Est-ce que ça tuerait le serveur d'être aimable et courtois avec la clientèle ? Je pense... Service terriblement lent alors qu'il n'y avait que très peu de clients, serveur qui souffle et qui traîne des pieds quand on lui dit que nous souhaitons boire, est désagréable au possible lors de l'encaissement. Je comprends qu'on puisse avoir de longue journée et que le monde de la restauration soit compliqué, mais il y a des limites... Ce n'était agréable ni pour nous, ni pour lui. Peut-être faudrait il venir en aide à ce jeune homme pour qu'il se sente mieux dans cet environnement de travail ?
💬 Un moment extraordinaire : le goût de l'agneau, tajine exceptionnel, accueil très sympa. Réservez
💬 Excellent distributeur de pizzas approvisionner par Lagny's Pizza. Si vous avez une petite faim vers 4h du matin je vous le recommande très vivement. 😋😋😋
💬 Le temps d'attente est extrèmement long malgré le peu de monde. Le personnel pas du tout acceuillant, lasagnes cramées. Au vue de l'attente nous étions à la fin de notre repas et nous avons demandé de commander le dessert avant et on nous répond "je vous laisse finir" on insiste en disant que nous avons terminé pour ne pas avoir à attendre encore 20min et on nous répond "finissez ce que vous avez dans votre bouche" après avoir fini on attend encore 10 min pour qu'il veuille bien venir alors qu'il passe à côté 5 fois. Nous sommes du coup partis sans prendre de dessert.
💬 La meilleur Pizza que j’ai jamais mangé en France, vraiment surprenante. Et le service e l’ambiance alors, exceptionelles. Je suis boulanger et pizzaiolo, italien et français et je ne pouvais pas demander plus à mon arrêt de fin d’apres midi. J’y retournerai toujours. Et j’ai hate de faire visiter les meilleures pizzeria et boulangeries d’Italie à Pepita. Absolument remarquable et fantastique! À bientôt!
💬 La galette est très molle ainsi que son contenu, je sais bien que un tacos c'est pas ce qui à de plus croustillant mais quand même la c'est assez mou par rapport à ce que j'ai pu déjà mangé (exemple: j'ai pris du cordon bleu à aucun moment y'a un coté croustillant) Frite c'est du surgelé mais pareil c'est un peu trop "pateux" Boisson pas très fraiche non plus. C'est pas foncièrement mauvais (il y'a bien pire) mais c'est pas non plus très bon. Pour l'accueil et le service c'est au top.
💬 Un bon restaurant de bord de plage où je suis allé 2 fois. Punch maison, moules et chipirons de qualité, par contre très déçu des crêpes. Service rapide. Bon rapport qualité/prix.