📌 18 Cr des Dames, 17000 La Rochelle
💬 2231 Avis
Le 17/03/2024 à 15:28
Un restaurant devenu incontournable pour nous Rochellaisc est cool c est bon ils sont supers gentils, jamais speeds même qd c est plein ce qui est tout le temps et c est super abordable
Le 12/03/2024 à 20:45
Super endroit, pour une première à La Rochelle, on pouvait pas mieux tomber, le restaurant face au port est le lieu où il faut manger
Le 09/03/2024 à 23:05
Passer devant et surtout ne pas s'arrêter manger... Que du congelé et pas grand-chose dans l'assiette mais par contre quelques cheveux et des brins de barbe dans l'assiette donc à fuir pour l'hygiène....
Le 09/03/2024 à 22:20
Accueil charmant. Très bon déjeuner. Service efficace. Menu enfant avec un vrai morceau de poisson style fish and chips et les mêmes frites maison que les adultes. Ça change du steak et frites industrielles qu'on nous rabâche encore parfois... Nous reviendrons avec plaisir.
Le 09/03/2024 à 20:54
Tres bons plats à des prix abordables.. n’hésitez pas
Le 19/02/2024 à 16:39
Très bon et très bon rapport qualité prix . Et vue sur le port !
Le 29/01/2024 à 11:54
Personnel très gentil mais la nourriture n’est vraiment pas terrible. Très déçue au vu des commentaires.
Le 27/01/2024 à 14:55
Bonne cuisine, serveurs agréables, service assez rapide, prix raisonnable pour 4
Le 26/01/2024 à 21:03
Les plats étaient très bons. Cependant nous avons dû demander de faire réchauffer les plats car ils étaient froids et le service a été long. La serveuse était top 👍🏻
Le 24/01/2024 à 19:53
Accueil sympa même pour des petites faims. Le rapport qualité prix est top.
Le 20/01/2024 à 19:47
Très déçue du lieu, de la nourriture et de l’ambiance. Nous sommes venus en famille à 4, nous avons demandé des crêpes qui sont arrivées froides et dures après une longue attente. Deux groupes de nanas monopolisaient l’ambiance en gloussant on ne s’entendait pas parler. Personne n’a repris cela. Tout ça pour plus de 40€ bah je déconseille des bonnes crêpes à la maison c’est bien meilleur et bien moins cher. On aurait fait quelques mètres de plus nous nous serions régalés ! Nous déconseillons vivement !
Le 19/01/2024 à 21:01
Très bon restaurant. Les plats sont très bons. Nous avons mangé à 5 , nous sommes très satisfaits. Pour ma part, la sèche persillée est une vraie tuerie! Le patron et le personnel sont très sympas . Si je reviens à la Rochelle, je reviens manger ici.
Le 14/01/2024 à 18:41
Superbe petit restau. Le service continu nous a bien aidé dans l'attente de notre train.
Le 05/01/2024 à 20:34
Belle adresse face au port avec terrasse couverte. Nous avons mangés des burgers chèvres et Charolais. Très bon en goût avec les frites maison ainsi que les desserts copieux ! Personnel sympatjique et rapide. Je recommande !
Le 04/01/2024 à 19:55
Serveurs très pro et sympathiques bonne qualité de repas je recommande
Le 01/01/2024 à 13:33
Plats fades, peu de proposition. Apéritif offert cependant pas qualitatif. très bien placé sur le port. Service top.
Le 31/12/2023 à 11:04
Super endroit. Accueillant, service rapide. Et bon. Très bien situé.
Le 30/12/2023 à 18:00
Notre petite tablée de 10 personnes donne 5 étoiles méritées... Bistrot gourmand au top... Merci l'équipe
Le 30/12/2023 à 13:34
Super accueil, très bonne ambiance, service excellent et les plats un régal, une adresse à ne pas manquer !
Le 29/12/2023 à 23:09
Super accueil, service parfait, à l'écoute. Velouté. Viandes et accompagnements top, risotto 👍. Tchatcha excellent 😜🥃🇬🇪
Le 28/12/2023 à 22:44
Agréable surprise pour nous,de passage sur la Rochelle,nous avions très déçu lors de nos précédentes visites,et avons tenter cette fois notre chance dans ce restaurant.et bien BRAVO , service agréable, cuisine très bonne de qualité avec une présentation au top pour couronner le tout l'apéritif était offert.Nous savons maintenant où revenir pour nos prochaines visites à la rochelle.encore félicitations. PS:seul petit bémol, attention à la porte coulissante de l'entrée,nous avons failli renversé les assiettes du serveur en ouvrant celle ci,qui n'a pas été content,un désolé pour le ho put*** sur ma belle fille aurait été correct de sa part.
Le 27/12/2023 à 21:08
Très bon poisson 🐟 Une seiche à la plancha au beurre et sa purée... Magnifique 😉
Le 26/12/2023 à 21:14
Un super accueil! Le serveur nous a trouvé une table alors je nous avions 1 personne handicapé dans un fauteuil roulant et 2 chiens avec nous. Personnel très agréable qui a le sens du service client.
Le 24/12/2023 à 10:22
Accueil très chaleureux. Le personnel et le patron sont très sympathiques. Ils passent du temps à discuter. On y mange très bien. Je recommande vivement
Le 22/12/2023 à 21:45
Je recommande vivement l’adresse, super ambiance et très bon repas. On ressort très satisfaite de notre dîner.
Le 22/12/2023 à 21:44
Je conseille vivement ce restaurant en famille ou bien même entres copines ! Ambiance chaleureuse, service et une équipe réactive et accueillante Et une cuisine très bonne ! Nous avons passé une excellente soirée
Le 22/12/2023 à 16:41
Accueil sympathique. A l'écoute de nos petites demandes. Encore merci ! Si on a une grande faim, la quantité de risotto fera juste. Mais avec le dessert ça sera parfait.
Le 19/12/2023 à 21:17
Accueil chaleureux, mais le temps d’attendre était un peu long (peut être beaucoup de réservation ce soir là), le plat n’étais pas à mon goût , et ils sont très radins sur les quantités notamment pour la crêpe au nutella avec 3 gouttes de nutella dessus , je suis très déçu.
Le 17/12/2023 à 18:21
Resto comme on les aime, cuisine délicieuse et serveurs au top. On peut y manger à toute heure et la déco est très sympa. Je recommande vivement
Le 16/12/2023 à 13:54
Une bonne table, un personnel très sympa, des prix très corrects. On recommande
Le 15/12/2023 à 21:37
Restaurant avec des produits frais ,très bonne cuisine, très bob rapport qualité prix ! Bonne ambiance ,le patron est très sympathique ainsi que son personnel ! Je recommande vivement
Le 10/12/2023 à 16:01
Nous remercions l’équipe du bistrot pour son accueil en nous réservant une table pour deux avec une poussette et un bébé malgré une forte affluence. Nous avons pris un apéritif très bon, dommage qu’il ait été servi avec le plat. Sinon nous avons mangé un filet de bar et un cœur de rumsteck. En dessert nous avons dégusté une coupe de glace caramel liégeois et une crêpe mont-blanc. Tout était très bon. Rapport qualité prix correct. Équipe accueillante et sympathique. Nous avons passé un agréable moment. Nous avons aussi apprécié la table à langer pour changer bébé dans les wc.
Le 10/12/2023 à 15:59
Accueil parfait. Très bonne table. Des produits frais et bien cuisinés. Nous étions une table de huit, avec viande, poissons, etc… ce fut un sans fautes. Emplacement idéal sur le port de La Rochelle. Je recommande vivement. Personnellement je recommande la sèche ou la cocotte de la mer.
Le 09/12/2023 à 19:10
Super rapport qualité prix ! Un déjeuner en terrasse malgré la pluie.... Service au top je recommande !
Le 02/12/2023 à 22:32
Pourtant plus de 20ans de la Rochelle, je découvre ce fabuleux restaurant une ambiance agréable, un service efficace, sympathique et à l'écoute, une cuisine raffinée, étonnante, produits frais, savoureuse, goûteuse et copieuse. Je suis allé féliciter les chefs, souriants, agréables et sympathiques, malgré un service sous le feu 🔥. Coquilles 🐚 Saint-Jacques, viandes de qualité, du Charolais ma préférée. bravo. En plus l'apéritif est offert, c'est rare. Un seul bémol 🤭 le dessert 🍨 Mont Blanc n'est pas un Mont Blanc, revoir les fondamentaux. BRAVO nous reviendront pour vous encourager. 20/20 les mots me manquent...
Réponse du propriétaire :
Cher Christian, Merci infiniment pour votre élogieux commentaire sur votre visite au Bistrot Gourmand. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre ambiance, service, et cuisine. Votre retour sur le dessert Mont Blanc est noté, et nous ferons en sorte de l'améliorer. Nous espérons vous revoir bientôt au Bistrot Gourmand pour une expérience tout aussi exceptionnelle. Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand
Le 01/12/2023 à 13:50
Accueil très chaleureux et sympathique, tout comme le service. Bel emplacement avec vue sur le port. Assiettes brûlantes avec des plats tièdes. Bon tartare en entrée ainsi que le plat du jour avec poisson, mais darne de saumon à éviter, sèche et pas goûteuse.
Réponse du propriétaire :
Cher(e) client(e), Nous vous remercions pour vos compliments sur l'accueil et le service. Nous sommes désolés que la température des plats n'ait pas été optimale, et nous prendrons des mesures pour améliorer cela. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le tartare en entrée et le plat du jour, mais nous prenons note de votre déception concernant la darne de saumon. Nous espérons vous revoir bientôt au Bistrot Gourmand pour une expérience encore meilleure. Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand
Le 25/11/2023 à 18:01
Très bonne expérience, nous sommes venus le week End du marathon et nous avons été satisfaits comme rarement. De part le prix d'abord qui est vraiment abordable par rapport aux autres restaurants (menu complet pour 20 euros.) Par l'amabilité et la réactivité des serveurs ensuite qui ont été très sympathiques et rapides malgré que le restaurant soit complet ce jour-là. Et par la cuisine enfin. On y trouve des plats originaux comme basiques, mais même pour ces derniers il y a une pointe d'originalité (beurre maître d'hôtel sur la viande, frites cuisinées avec une épice ressemblant à du paprika etc) qui fait la différence par rapport aux concurrents. Je ne mets quasiment jamais d'avis sur Google, mais ce restaurant le mérite amplement, une des meilleures expériences que nous avons pu avoir.
Réponse du propriétaire :
Cher(e) client(e), Nous vous remercions infiniment pour votre retour positif sur votre expérience au Bistrot Gourmand lors du week-end du marathon. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre menu abordable, le service amical et rapide, ainsi que notre cuisine originale. Votre avis compte beaucoup pour nous, et nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt pour une autre expérience mémorable. Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand
Le 24/11/2023 à 01:29
Super restaurant très bon , accueil génial personnel au top . Réservé ou arrivée tôt, repas excellent a des prix abordables.
Réponse du propriétaire :
Chere Amélie, Nous vous remercions chaleureusement pour vos mots élogieux au sujet de votre expérience dans notre restaurant. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre cuisine de qualité à des prix abordables, ainsi que notre accueil et notre personnel exceptionnels. Nous vous invitons à réserver à nouveau ou à venir tôt pour savourer un autre repas excellent avec nous. Au plaisir de vous revoir bientôt ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand
Le 20/11/2023 à 16:51
Nous sommes allés 2 fois dans ce restaurant, c'est donc que c'est très bon. Les serveurs sont très sympas et agréables. Bon rapport qualité / prix. Je conseille d'y aller
Réponse du propriétaire :
Chère Sophie, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié vos deux visites chez nous. Vos compliments sur nos plats, notre service et notre rapport qualité-prix nous font très plaisir. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour de nouvelles expériences gourmandes. Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand
Le 13/11/2023 à 08:35
Excellent rien à redire, accueil et service très pro, assiettes très copieuses ! On repart enchantés ! Je conseille ce resto sans hésiter 👍🙂
Le 12/11/2023 à 20:18
Très bon restaurant Accueil service cuisine rien à dire Merci pour la découverte du vin rouge winiveria délicieux 😋
Le 11/11/2023 à 19:13
Très bon restaurant , nous avons pris 2 menus à 16,90€ très bon rapport qualité prix, salade de chevres chaud excellente, et calamars bon aussi, puis 2 cœur de rumsteck Charolais très bonne viande même avec une cuisson bien cuite , cuisson parfaite , l équipe de service au top au petits soins, 2 petits bémol le pain un peu chewing-gum, et le verre de vin rouge de Bordeaux un peu quelconque , bon en étant dans le secteur viticole je suis peut-être pas objectif 😅nous avons passé un très bon moment merci
Le 31/10/2023 à 20:44
Superbe restaurant avec de très bon entrée plat dessert, personnel accueillant et souriant, de passage dans la région je recommande !
Le 27/10/2023 à 22:49
Comme d'habitude très bien servi une viande de qualité le service agréable encore une fois vraiment pas déçu merci l'équipe de faire en sorte de nous faire passer un bon moment. A très vite 😊
Réponse du propriétaire :
Cher(e) client(e), Merci infiniment pour vos mots chaleureux et votre fidélité à notre établissement ! C'est toujours un réel plaisir de vous servir et de savoir que nous arrivons à vous faire passer un bon moment. La satisfaction de nos clients est notre priorité et lire votre commentaire nous remplit de joie. Au plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement ! 😊 Avec toute notre gratitude, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 24/10/2023 à 14:44
Excellent restaurant ! Le risotto aux Saint Jacques était délicieux. Offrir l'apéritif est original et sympathique même s'il y aurait pu y avoir un petit plus de propositions. Nous nous sommes régalés et recommandons cet endroit. Les serveurs sont agréables, bonne équipe.
Réponse du propriétaire :
Chère Apolline, Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié notre risotto aux Saint Jacques et le geste de l'apéritif offert. Nous prenons bonne note de votre suggestion concernant les propositions d'apéritifs, cela nous aidera à nous améliorer. C'est toujours un bonheur de savoir que nos clients se sentent bien accueillis et apprécient la convivialité de notre équipe. Nous espérons avoir le plaisir de vous servir à nouveau très prochainement. Avec toute notre gratitude, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 22/10/2023 à 17:47
Nous avons mangé dans un resto sympathique (diner) un prix très abordable pour un menu, 16euros80 (plat+dessert). Le petit plus de l'apéritif offert avant 19h30 est très appréciable. Service rapide, dommage nous avons eu les plats avant notre apéritif.
Réponse du propriétaire :
Chère Virginie, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez trouvé notre restaurant sympathique et notre offre abordable. L'apéritif offert est en effet un petit geste que nous aimons faire pour nos clients. Nous regrettons l'erreur concernant le service de l'apéritif après les plats. Ce n'est pas le déroulé habituel et nous veillerons à mieux synchroniser le service à l'avenir. En espérant vous accueillir de nouveau et vous offrir une expérience impeccable du début à la fin. Bien à vous, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 19/10/2023 à 15:35
Nous venions régulièrement. Une entrée rajoutée peu après la commande du menu plat/dessert nous a été facturée hors menu au prix fort. Après signalement au patron, celui-ci n'a pas voulu modifier la note. Déçus nous ne reviendrons pas.
Réponse du propriétaire :
Cher Dominique, Je suis sincèrement désolé d'apprendre votre déception suite à votre dernière visite chez nous, d'autant plus que vous étiez un client régulier. Le malentendu concernant la facturation de l'entrée est regrettable. Nous valorisons chaque client et nous efforçons toujours de fournir un service transparent et de qualité. Je m'excuse pour cette expérience qui n'a pas été à la hauteur de vos attentes et de nos standards habituels. J'espère que nous aurons l'occasion de discuter de cette situation ensemble et, je l'espère, de trouver une solution qui puisse vous satisfaire. Nous aimerions avoir la chance de regagner votre confiance. Bien cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 17/10/2023 à 13:22
Serveurs et serveuses agréables. Les plats sont bons et joliment dressés. Bémol sur la synchronisation (nous avons demandés les entrées et les plats en simultanée). Rapport qualité/prix ok.
Réponse du propriétaire :
Chère Owen, Merci pour vos retours positifs concernant nos serveurs, serveuses et la qualité de nos plats. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le dressage et la saveur de nos préparations. Nous sommes cependant désolés d'apprendre que la synchronisation de vos plats n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons note de votre remarque afin d'améliorer ce point précis. Nous sommes heureux de savoir que vous avez trouvé un bon rapport qualité/prix et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement. Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 15/10/2023 à 15:29
Les 4 étoiles pour le service et l’ambiance sont méritées, les serveurs(es) sont cordiales et aimables. La terrasse est sympathique. Cependant on ne peut pas en dire autant de la cuisine. Des fruits de mer pas très attrayants, des bulots mal nettoyés, des crevettes sans goûts. L’entrée de ma compagne était très bonne (chèvre chaud pistou tomate). Mon faux-filet était très nervurés, servi presque froid. Le risotto au saint Jacques n’avait rien d’exceptionnel. Tout ça sans dessert avec juste une bière et un verre de vin à 9€ pour du chinon, la note de 53€ avec la réduction de l’aimable serveuse d’environ 10€ m’a fait mal au coeur pour rester poli. Nous ne renouvelleront pas notre expérience chez vous.
Réponse du propriétaire :
Cher Johan, Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de détailler votre expérience. Je suis sincèrement navré que votre repas n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, malgré une ambiance et un service qui vous ont plu. La qualité de notre cuisine est primordiale pour nous, et vos retours concernant les fruits de mer, le faux-filet et le risotto sont préoccupants. Nous en discuterons en profondeur avec notre équipe de cuisine pour identifier et corriger ces problèmes. Je suis heureux d'apprendre que l'entrée de votre compagne était à son goût, mais il est essentiel que l'ensemble de votre repas soit satisfaisant. Quant au prix, nous veillons toujours à offrir un rapport qualité-prix équilibré, et je comprends vos réserves à ce sujet. Même si vous mentionnez ne pas vouloir renouveler l'expérience, j'espère sincèrement que vous nous accorderiez une seconde chance pour vous montrer que nous pouvons faire bien mieux. Nous serions honorés de vous recevoir de nouveau pour rectifier cette première impression. Bien cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 15/10/2023 à 11:53
Service en continue c’est pourquoi nous nous y sommes installés en terrasse à 15h30. Déco a revoir Deux plateaux de fruits de mer commandés un gros doute sur leur fraîcheur ! Bulots non nettoyés, serveuses avisées ! Langoustines pleines d’œufs et pleines d’eau sans goût. Pas de mayonnaise maison mais quand c’est le cas il ne veut mieux rien servir que de la mayo dans dés bâtonnets en plastique immangeable ! Planches mixtes avec 4 bouts de fromages qui se battent en duel et la charcuterie qui a l’air d’avoir bien prit le chaud avant d’avoir rejoint notre table. Câpres immangeables beaucoup trop salé. Sangria maison servie à température ambiante obligée de demander des glaçons qu’on me ramène avec une cuillère sale dans le verre. Service rien à dire par les serveurs qui était surveillé par leur patron qui jouait au cash devant nous et qui n’a pas été capable de se lever pour aller prêter main forte à son employé qui se faisait engueulé par des clients car les frites étaient cramées et la viande pas bien cuite. Cuvette des toilettes sales traces de sang. En bref restaurant où les touristes ne font l’erreur qu’une fois d’y aller
Réponse du propriétaire :
Chère Emma, Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour cette expérience très loin de nos standards habituels. Votre retour, bien que difficile à lire, est essentiel pour nous permettre de nous améliorer. Je suis profondément désolé pour les problèmes que vous avez rencontrés concernant la fraîcheur et la qualité de nos plats. Nous prêtons généralement une attention particulière à la sélection de nos produits, et votre retour nous interpelle fortement. Pour ce qui est de la décoration, nous prenons note de vos remarques et envisagerons des améliorations. L’état des toilettes que vous avez mentionné est extrêmement préoccupant et sera traité en priorité. L'hygiène est fondamentale pour nous. Je vous remercie de nous avoir fait part de vos remarques, car elles nous aident à identifier nos faiblesses et à travailler pour les corriger. J'espère sincèrement que vous nous accorderez une seconde chance afin que nous puissions vous montrer que ce que vous avez vécu ne reflète pas la qualité habituelle de notre service. Bien cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 14/10/2023 à 14:34
Très bon restaurant, menu avec beaucoup de choix et serveurs très agréables, je recommande !
Réponse du propriétaire :
Chère Sonia, Merci infiniment pour votre commentaire positif ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié notre menu ainsi que l'accueil de nos serveurs. Votre recommandation nous touche profondément et nous motive à continuer à offrir le meilleur à nos clients. Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Bistrot Gourmand ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 13/10/2023 à 15:57
De bons plats, des prix corrects, une bonne ambiance, rapide et efficace. Ça fait plaisir surtout à cette période apres le gros de la saison qui a dû être intense. Bonne adresse. Continuez comme ça!
Réponse du propriétaire :
Chère Elodie, Un grand merci pour votre retour si positif ! Nous sommes ravis de lire que nos plats, notre ambiance et notre service ont répondu à vos attentes, en particulier après une saison intense. Votre soutien et vos encouragements sont précieux pour toute notre équipe. Nous espérons vous revoir prochainement et continuer à vous satisfaire. Merci de nous avoir choisis et pour votre belle recommandation. À bientôt au Bistrot Gourmand, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 11/10/2023 à 22:47
Un accueille comme on aimerait en trouver dans tous les restaurants, tout le personnel est très agréable ainsi que le patron qui communique beaucoup avec sa clientèle. Nous vous remercions de cette bonne soirée. Cordialement.
Réponse du propriétaire :
Cher Philippe, Quel plaisir de lire votre commentaire ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié l'accueil et l'ambiance de notre restaurant. C'est toujours un bonheur pour nous de communiquer et d'interagir avec notre précieuse clientèle. Votre satisfaction est notre plus belle récompense et sachez que nous continuerons toujours à mettre tout en œuvre pour vous offrir une expérience mémorable à chaque visite. Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt pour une autre belle soirée ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 09/10/2023 à 15:53
L’apéritif est offert, quel excellent début ! Très bonne cuisine, la formule « entrée + plat » ou « plat + dessert » est super. Personnel sympathique, c’est très bien. Je recommande à 100 %.
Réponse du propriétaire :
Chère Annabelle, Un grand merci pour vos mots chaleureux ! Nous sommes ravis que l'apéritif offert et notre formule vous aient plu. Notre équipe travaille dur pour offrir une expérience culinaire de qualité et un accueil chaleureux, et votre recommandation est la meilleure des gratifications. Au plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement au Bistrot Gourmand. Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 07/10/2023 à 22:30
Endroit agréable près du vieux port de La Rochelle… service avec le sourire… une entrecôte à la carte qui vaut le détour….
Réponse du propriétaire :
Cher Bernard, Quel plaisir de lire votre retour positif concernant votre visite chez nous près du vieux port de La Rochelle! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'ambiance de notre établissement et que notre entrecôte ait retenu votre attention. Le sourire de notre équipe et la satisfaction de nos clients sont au cœur de nos priorités. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous espérons vous revoir très bientôt pour d'autres moments gustatifs! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 03/10/2023 à 12:48
Cuisine excellente mais service désastreux ! 2 erreurs sur nos commandes et la serveuse qui ose se plaindre que l'on souhaite modifier notre commande... Merci de bien choisir vos salariés !
Réponse du propriétaire :
Chère Manelle, Je suis sincèrement désolé d'apprendre que, malgré la qualité de notre cuisine, le service n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Les erreurs de commande et l'attitude de notre serveuse sont inexcusables et loin des standards que nous souhaitons offrir. Je vous assure que nous prendrons les mesures nécessaires pour rectifier cette situation et revoir notre formation en service clientèle. Votre retour est précieux pour nous et nous aidera à nous améliorer. J'espère que vous nous accorderez une nouvelle chance pour vous montrer que ce qui s'est passé est une exception. Avec toutes mes excuses pour cette expérience décevante, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 30/09/2023 à 21:53
Le resto s’est métamorphosé….. Avant l’ambiance était conviviale, les serveurs souriants et le service impeccable ! Maintenant plus rien de tout ça..nous avons attendu 2h pour entrée/plat de qualité médiocre…les serveurs nous ignore… Dommage et surpris de voir de bons avis
Réponse du propriétaire :
Cher Aurélien, Je suis profondément touché et attristé par votre retour. L’expérience que vous décrivez est loin de l’image que nous souhaitons véhiculer et de la qualité de service que nous voulons offrir à nos clients. Je tiens à m'excuser sincèrement pour cette longue attente et la qualité décevante des plats. Votre commentaire nous rappelle l’importance de rester fidèles à l’esprit convivial et attentionné qui caractérisait notre établissement. Nous allons prendre des mesures immédiates pour rectifier le tir et espérons sincèrement que vous nous accorderez une autre chance de vous montrer que nous pouvons faire mieux. Avec toutes mes excuses, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 20/09/2023 à 08:45
Cuisine très agréable. Son emplacement à l entrée du vieux est un passage obligé. Laissez vous tenter, vous ne serez pas déçu...
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. Au plaisir de vous revoir bientôt ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 16/09/2023 à 15:34
Restaurant très sympa le personnel est gentil souriant et même prend le temps de discuter avec le client. Nous sommes arrivés en plein rush mais on nous a trouvé une place rapidement. Bonne cuisine traditionnelle. Un petit bemol sur notre apero une sangria pas fraîche (que nous avons payé)et servi en même temps que l'entrée.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. Au plaisir de vous revoir bientôt ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 14/09/2023 à 17:42
Bon rapport qualité prix. Équipe super sympa et dynamique, aux petits soins pour ses clients. Merci pour votre bonne humeur.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. Au plaisir de vous revoir bientôt ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 12/09/2023 à 15:19
En passant par une assiette de la mer divine ou les plus classique moules frites, ces plats restent parfait ainsi que son accueil et leur service agréable tout ça vue sur le port et les deux tours.. juste impeccable. Merci encore !
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. Au plaisir de vous revoir bientôt ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 11/09/2023 à 20:17
Bon resto, le service était impeccable et la cuisine bonne. Nous avons mangé sur la terrasse ce qui était très agréable.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. Au plaisir de vous revoir bientôt ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 11/09/2023 à 18:59
Déçue, le service est très lent Partit plus tôt car on nous a oublié pour le dessert... alors que le restaurant avait quelques tables.. Et mon ami a été malade Je ne recommande pas
Réponse du propriétaire :
Chère cliente, Je suis profondément désolé d'apprendre que votre visite chez nous a été loin de ce que vous méritez. Votre expérience est totalement inacceptable, et je comprends votre déception. Le service lent et l'oubli du dessert me chagrinent énormément. Je suis aussi particulièrement préoccupé par l'état de santé de votre ami. C'est très sérieux et nous allons immédiatement enquêter. Je vous prie de nous accorder une nouvelle chance pour vous montrer que ce qui s'est passé est une exception. Avec toutes mes excuses, Responsable, Le Bistrot Gourmand
Le 03/09/2023 à 16:05
Accueil sympa avec apero offert. Cuisine simple mais bonne , petit bémol pour les moules à la crème un peu fades et manquant de crème et les crêpes manquant de cuisson à notre goût (parole de breton). Service rapide.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. Au plaisir de vous revoir bientôt ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 01/09/2023 à 14:25
Ambiance très conviviale, les serveurs sont très accueillants et sympathiques. La cuisine y est délicieuse, frites maisons assurées !!! Tout était super, nous avons passé un excellent moment dans ce bistrot et nous le recommandons fortement !!!
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. Au plaisir de vous revoir bientôt ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 30/08/2023 à 14:24
Le service est TOP , le personnel au petit soin. Le repas succulent. Je recommande a 100% Surtout l’accueil
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. Au plaisir de vous revoir bientôt ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 28/08/2023 à 22:15
Super restaurant.. nous avons mangés en famille.. les plats sont excellents.. mes compliments au chef pour le Risotto au St Jacques.. Personnels très agréable et à l'écoute. Nous sommes vraiment très contents d'être venus, Merci pour ce moment..
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. Au plaisir de vous revoir bientôt ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 28/08/2023 à 21:57
Apéritif sois disant offert on nous a ramené un kir chaud imbuvable. On se fait faire un plateau de fruits de mer on nous ramène des crevettes surgelés (pour un endroit comme la Rochelle je trouve pas ça très pro). On commande une bouteille de vin on nous l’a déposé sur la table sans nous servir . Serveur assez sympa c’est le seul point positif avec les moules pas trop mauvaises..je conseille pas ce restaurant :/
Réponse du propriétaire :
Chère Anaïs, Je suis vraiment navré de lire votre retour. L'expérience que vous décrivez est loin de nos standards habituels. Il est inacceptable que l'apéritif ait été servi dans de telles conditions, et je comprends votre déception concernant les crevettes surgelées, surtout dans une région comme La Rochelle. Nous prenons note de vos remarques concernant le service du vin et veillerons à rectifier ces points. Je suis toutefois ravi d'apprendre que le serveur a été à la hauteur et que vous avez apprécié les moules. Vos commentaires sont essentiels pour nous permettre de nous améliorer. Nous espérons que vous nous donnerez une seconde chance afin de vous prouver notre véritable qualité de service. Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 28/08/2023 à 13:50
Très bonne expérience pour notre dernier repas dans la région, cuisine et service excellent !
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. Au plaisir de vous revoir bientôt ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 28/08/2023 à 13:50
Tres bon restaurant avec des serveurs agréables et très serviables. La cuisine était impeccable avec un menus entrée plat dessert entre 19 et 26e Je recommande !!
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. Au plaisir de vous revoir bientôt ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 27/08/2023 à 13:29
Accueil du serveur sympathique. Plats servis très rapidement, à peine la commande passée, étonnant vu le monde dansle restaurant: les assiettes arrivent chaudes mais les aliments sont plus que tièdes. Quantités légères et gros doute sur le poisson soit disant frais. Prix raisonnable mais la qualité n est pas au rdv.
Le 27/08/2023 à 12:28
Très bon petit resto en face du port de la Rochelle, les mets étaient bon et copieux! Le service très simple et avec bcp d'humour nous a fait passer un agréable moment ! 🥰
Le 26/08/2023 à 20:11
Nous sommes venus manger en famille et avons été déçu par le dessert (crêpe pas bien cuites). J’ai également trouvé la portion de saumon un peu petite, mais pour le reste, rien à redire. Service au top, très bien accueillis. Super l’apéro offert !
Le 26/08/2023 à 18:09
2 menus à prix intéressants avec cocktail offert. Service rapide sans longue attente. Mais il me paraît que la quantité était insuffisante même pour l'estomac normal.
Le 26/08/2023 à 14:11
Très bon restaurant, bonne ambiance, service impeccable. Bref, nous avons bien mangé, à refaite avec plaisir. Merci
Le 25/08/2023 à 21:27
Parfait pour un déjeuner ou dîner en famille. Les plats sont bons, le tarif intéressant. Le service était rapide et sympathique. Une adresse à retenir si vous passez par là.
Le 24/08/2023 à 18:12
La nourriture était froide au réfrigérateur. L'assiette était chaude mais pas la nourriture. Totalement trop cher et trop cher. Personnel peu amical et beaucoup trop insolent. J'ai eu le canard, je n'ai eu qu'un petit morceau et c'est encore froid
Le 23/08/2023 à 20:06
Attrape touriste ! Objectif faire un maximum de couvert en serrant un maximum les tables et en servant l'apéro en même temps que l'entrée.( apéro sois disant offert mais que si on le réclame au passage de la commande). Un dessert très mal garni... bref un rapport qualité prix, quantité à revoir.
Le 22/08/2023 à 13:18
Bonne carte avec tarifs raisonnables. Bien situé. Équipe de service aimable, efficace et solidaire. Service tout de même un peu long (surprise du coup de feu plus tôt qu'habituellement certainement). Attention toutefois aux propos tenus entre les tables au sujet de la politique de la maison. Exemple : une erreur de glace arrive à la table voisine. Elle leur est laissée sans frais supplémentaires car c'est la politique maison sur les erreurs de service. Une erreur de glace arrive à notre table. La même politique n'a pas été appliquée puisqu'elle est retournée en cuisine. Nous serions plus enclin à parler de traitements de faveur à la tête du client plutôt que de véritable politique maison. Dommage...
Réponse du propriétaire :
Cher Olivier Samson, Tout d'abord, merci pour votre avis détaillé et pour avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes ravis que vous ayez globalement apprécié notre carte, les tarifs et l'efficacité de notre équipe. Cependant, nous sommes navrés d'apprendre que certains aspects de votre visite n'ont pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons très au sérieux les remarques concernant notre service, notamment sur l'incohérence que vous avez remarquée au sujet de la gestion des erreurs. Soyez assuré que ceci sera discuté en interne afin d'harmoniser notre "politique maison" et d'éviter que de telles différences de traitement ne se reproduisent à l'avenir. Si vous souhaitez nous donner une autre chance et suivre les améliorations que nous apportons, je vous invite à nous suivre sur nos réseaux sociaux. Vous pourrez nous retrouver sur Instagram sous le nom @lebistrotgourmandlr et sur Facebook à la page Le Bistrot Gourmand. Merci encore pour vos commentaires constructifs, et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour une expérience plus positive. Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand 🍴
Le 21/08/2023 à 23:18
Très bon accueil . Serveurs agréables et aux petits soins . Bonne ambiance . Sourires à volonté . Bonne cuisine et très bons desserts . Un grand merci à Omar qui a été exceptionnel avec notre fils merci encore pour lui il était très content ( et nous aussi 😊 )
Réponse du propriétaire :
Chère Aleyna, Un grand merci pour votre commentaire élogieux et pour la note cinq étoiles ! Nous sommes enchantés d'apprendre que vous avez apprécié l'accueil, l'ambiance et surtout la qualité de notre cuisine. Un merci particulier pour la mention spéciale concernant Omar; cela fait toujours plaisir de savoir que notre équipe a pu rendre un moment encore plus spécial. Nous sommes heureux d'avoir contribué à la joie de votre famille et surtout de votre fils. C'est toujours un grand honneur pour nous de recevoir des retours si positifs. Pour suivre nos dernières actualités et offres, nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux : Instagram @lebistrotgourmandlr et Facebook Le Bistrot Gourmand. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement ! Bien à vous, L'équipe du Bistrot Gourmand 🍽️😊
Le 20/08/2023 à 22:30
Très bon accueil, personnel très sympathique et à votre écoute. Les cocottes de moules ont été très généreuses et excellentes et avec de super bonnes frites. Le tout pour une addition convenable. Je recommande vivement, nous avons passé un agréable moment.
Réponse du propriétaire :
Cher Didier Morel, Un immense merci pour votre retour très positif et votre note de cinq étoiles ! Nous sommes particulièrement heureux que vous ayez apprécié l'accueil de notre équipe, ainsi que nos généreuses cocottes de moules et nos frites. C'est toujours un plaisir de savoir que nous avons contribué à rendre votre moment chez nous agréable. Vos recommandations signifient beaucoup pour nous et motivent toute l'équipe à continuer à offrir le meilleur service possible. Si vous ne nous suivez pas déjà, je vous invite à rejoindre nos communautés sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos actualités et offres spéciales. Nous sommes sur Instagram @lebistrotgourmandlr et sur Facebook Le Bistrot Gourmand. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt pour d'autres moments agréables. Bien cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand 🍴🥂
Le 18/08/2023 à 07:00
Point positif : accueil agréable, le menu a 19€80 est tout a fait correct pour le prix, le cadre est sympa. Point négatif : les tables en terrasse sont hyper collées on a eu l'impression de manger avec les voisins pour discuter ce n'est vraiment pas top, le service fut interminable, le risotto de mon conjoint était froid. Globalement avis mitigé pourtant le personnel est vraiment sympa mais je suis déçue.
Réponse du propriétaire :
Chère A G, Merci pour votre retour détaillé et pour la note que vous nous avez attribuée. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié certains aspects de votre expérience chez nous, comme l'accueil, le menu et le cadre. Cependant, nous regrettons sincèrement que votre visite n'ait pas été à la hauteur de vos attentes sur certains points, notamment le manque d'intimité en terrasse, le temps d'attente pour le service, ainsi que la température du risotto. Ces aspects sont très importants pour nous et nous allons immédiatement travailler à les améliorer. Vos commentaires sont essentiels pour nous permettre de nous améliorer, et nous vous en sommes reconnaissants. Si vous souhaitez suivre les mesures que nous prendrons pour résoudre ces problèmes, vous pouvez nous suivre sur Instagram @lebistrotgourmandlr et Facebook Le Bistrot Gourmand. Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau pour vous montrer que nous avons pris vos commentaires au sérieux. Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand 🍴🍷
Le 17/08/2023 à 12:04
Très bonne adresse, ambiance y est agréable. Cependant dans les moules au roquefort nous trouvons qu'elles n'ont pas été essoré suffisamment, il y avais beaucoup d'eau au fond du plat et la saveur du roquefort n'étais pas assez relevé.
Réponse du propriétaire :
Chère Camille Dubot, Merci pour votre avis et pour la note de cinq étoiles ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'ambiance de notre restaurant. Cependant, nous prenons note de votre retour concernant les moules au roquefort. Votre remarque sur l'excès d'eau et le manque de saveur du roquefort est importante pour nous, car elle nous permet de nous améliorer. Soyez assurée que nous allons adresser ce point avec notre équipe en cuisine. Si vous souhaitez rester informée de nos améliorations et offres, n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram @lebistrotgourmandlr et Facebook Le Bistrot Gourmand. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour vous faire découvrir d'autres facettes de notre cuisine. Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand 🍴🧀
Le 16/08/2023 à 20:22
Accueil chaleureux, agréable. Serveurs très conviviaux. Très bonne présentation des plats. Nous conseillons aux personnes en visite sur La Rochelle de s’y arrêter, en tout cas nous, nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Chère Morgane Carré, Un grand merci pour votre avis positif et la note de cinq étoiles ! Nous sommes enchantés de lire que vous avez trouvé notre accueil chaleureux et que nos serveurs ont su rendre votre expérience agréable. Votre compliment sur la présentation des plats nous touche particulièrement. Nous sommes également ravis de savoir que vous envisagez de revenir nous voir et que vous nous recommandez aux personnes visitant La Rochelle. Pour ne rien manquer de nos actualités et promotions, nous vous invitons à nous suivre sur Instagram @lebistrotgourmandlr et Facebook Le Bistrot Gourmand. Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Bistrot Gourmand ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand 🍴😊
Le 16/08/2023 à 19:49
Très bon accueil, service et ambiance au top, avec un personnel au petit soin avec toujours une touche d'humour ce qui fait du bien! Nous avons pris des menus, et pour notre part ce fût un vrai régal surtout au vu du rapport qualité prix, on s'est régalé. Les enfants étaient ravis de leur repas également et ont beaucoup aimé le personnel qui ont toujours eu un petit mot gentil et humouristique envers eux. Ce fut une très belle découverte, très bonne adresse pour ce régalé et passe une très bon moment pour les personnes vennant dans le coin! N'HÉSITEZ PAS ! Merci a toute l'équipe pour cette très belle soirée.
Réponse du propriétaire :
Chère Elo Abgrall, Un immense merci pour votre commentaire élogieux et votre note de cinq étoiles ! Nous sommes ravis que vous et vos enfants ayez apprécié votre visite au Bistrot Gourmand, tant au niveau de l'accueil, du service, que de la qualité de nos plats. Vos compliments sur l'ambiance et le personnel nous vont droit au cœur et nous encouragent à continuer sur cette voie. Nous sommes particulièrement touchés que vous ayez apprécié notre sens de l'humour ! Pour rester informée de toutes nos nouveautés et offres spéciales, n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram @lebistrotgourmandlr et Facebook Le Bistrot Gourmand. Au plaisir de vous retrouver très bientôt pour une autre belle soirée au Bistrot Gourmand ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand 🍴😄
Le 15/08/2023 à 22:35
Très bon accueil, très bons plats....
Réponse du propriétaire :
Chère Gaetane Lefebvre, Merci infiniment pour votre avis concis mais très apprécié et votre excellente note de cinq étoiles. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment au Bistrot Gourmand et que vous ayez apprécié à la fois l'accueil et la qualité de nos plats. Étant une Local Guide avec une telle expérience en matière d'avis, votre recommandation est d'autant plus significative pour nous. Pour être à jour sur nos dernières offres et nouveautés, nous vous invitons à nous suivre sur Instagram @lebistrotgourmandlr et Facebook Le Bistrot Gourmand. Nous espérons vous revoir très bientôt au restaurant ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand 🍴😊
Le 15/08/2023 à 14:15
Bel endroit où nous avons été accueillis chaleureusement, peu d’attente (10 min pour un 15 août ça va), service rapide et efficace. Nous avons bien mangé, je mets 4 étoiles car la portion de pâtes carbonara était pas énorme ( un poil plus serait apprécié). Personnel souriant et chaleureux (ça c’est vraiment cool), et qui prend le temps alors que c’est noir de monde On reviendra! 😋😋
Réponse du propriétaire :
Chère Laure Marin, Un grand merci pour votre commentaire détaillé et la note de cinq étoiles ! Nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié votre visite au Bistrot Gourmand et que vous avez été accueillis chaleureusement. Nous prenons en compte votre remarque constructive concernant la portion de pâtes carbonara. Votre feedback est important pour nous aider à continuer à améliorer notre offre. Nous sommes particulièrement ravis que vous ayez noté la bonne humeur et l'efficacité de notre personnel, même pendant les périodes chargées. Pour suivre nos dernières actualités et offres, nous vous invitons à nous suivre sur Instagram @lebistrotgourmandlr et sur Facebook Le Bistrot Gourmand. Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau au restaurant pour un autre bon moment culinaire. Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand 🍴😊
Le 14/08/2023 à 21:51
C'est super ! Équipe en or, on a pu organiser un anniversaire surprise au dernier moment grâce à leur efficacité ! Ils savent mettre une bonne ambiance. D'autant plus que les plats sont très bons, l'équipe est au top ! Venez au Bistrot Gourmand !
Réponse du propriétaire :
Chère Jihanne, Un grand merci pour votre avis positif et la note de cinq étoiles ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un excellent moment chez nous et que notre équipe a su contribuer à la réussite de votre anniversaire surprise. Vos compliments sur la qualité de nos plats et l'ambiance que notre équipe crée sont très appréciés. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes et contribuer à un moment spécial. Si vous souhaitez rester informée de nos actualités et offres spéciales, n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram @lebistrotgourmandlr et Facebook Le Bistrot Gourmand. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, que ce soit pour un événement spécial ou simplement pour un bon repas entre amis. Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand 🍴🥂
Le 14/08/2023 à 19:22
Service au top ! Franchement je recommande à 100% ce restaurant, nous y avons mangé deux fois de suite , moules frites, poisson et viande tout était copieux et de qualité ! Merci encore à tout le personnel pour son amabilité et son dynamisme. Nous avons demandé à changer deux trois fois de table et avons redemandé boissons, sauce ect.... nous n avons jamais été oublié ou trop dans l attente malgré un restaurant chargé ! Bravo pour votre service et notre régal ! 👍👍👍
Réponse du propriétaire :
Chère Julie Hacquebart, Un immense merci pour votre retour positif et pour la note de cinq étoiles ! Nous sommes extrêmement ravis que vous ayez apprécié vos visites chez nous et que vous ayez été satisfaite du service et de la qualité de nos plats. Vos compliments sur notre personnel, leur amabilité, leur dynamisme ainsi que leur capacité à gérer les demandes spécifiques nous touchent particulièrement. Pour rester au courant de nos actualités et promotions, nous vous invitons à nous suivre sur Instagram @lebistrotgourmandlr et sur Facebook Le Bistrot Gourmand. Au plaisir de vous accueillir à nouveau pour vous régaler et vous offrir un excellent service. Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand 🍴👍
Le 14/08/2023 à 16:39
Accueil très agréable de la part de baptiste ! Repas de qualité Prix très correct pour un restaurant en face du port . Je reviendrai à coup sûr ! Merci beaucoup ☺️
Le 12/08/2023 à 20:25
Nous y avons dîné ce midi en famille. Je recommande à 100%. Une cuisine tout simplement délicieuse et de qualité, sans oublier le personnel qui est d'une gentillesse incomparable, et des prix plus que raisonnables. Allez y les yeux fermés.
Le 12/08/2023 à 14:19
Restaurant avec personnel très professionnel,hyper accueillant et très souriant,et ayant l'esprit de service,ce qui se perd aujourd'hui dans beaucoup de restaurants, cuisine excellente et prix raisonnable,je suis dans la restauration depuis des années,et c'est la première fois que j'ai eu un accueil de cette qualité depuis des années,et merci à la cuisine qu'on oublie souvent,je recommande à 300%
Le 11/08/2023 à 03:58
Alors j’ai commandé des tagliatelles bolognaise très bonne. Cependant j’ai pu compté quatre fourchette dans ma bouche, deux d’entre elle contenant des pâtes croustillantes. Le message étant passé aux serveurs (je m’enfoutiste) nous avons obtenu une réduction de 30 pour cent sur l’addition finale et une serveuse qui ne veut pas entendre de plainte en me disant qu’il faut le signaler au début du repas. Du coup c’était inutile que je me plaigne d’après la serveuse
Réponse du propriétaire :
Cher Anthony Perrot, Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis. Nous sommes vraiment désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes, en particulier en ce qui concerne les tagliatelles bolognaise. Sachez que vos commentaires ont été pris très au sérieux et que nous sommes en train de revoir le problème avec notre équipe de cuisine et de service. Votre feedback est essentiel pour nous permettre de nous améliorer. Nous regrettons que la manière dont la situation a été gérée n'ait pas été satisfaisante pour vous. Sachez que ce n'est pas le niveau de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Nous espérons avoir une nouvelle occasion de vous accueillir et de rectifier cette expérience. Pour être tenu informé de nos améliorations et offres spéciales, vous pouvez nous suivre sur Instagram @lebistrotgourmandlr et sur Facebook Le Bistrot Gourmand. Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand 🍴
Le 09/08/2023 à 13:23
Nous avons réservé dans votre restaurant et n avons pas été déçu. Cuisine bonne, agréable cadre et serveurs très sympa. A recommander
Le 08/08/2023 à 23:37
Attente interminable, nous avons passé sans mentir 3h dans ce restaurant. 1 autre couple et une famille de 4 arrivés après nous sont repartis avant nous alors qu’ils avaient commandé des entrées-plat-dessert et nous seulement des plat-dessert. Quand nos plats ont finis par arriver nous avons du les renvoyer car il y avait des erreurs avec notre commande. Tout cela pour quelque chose qui n’avait rien d’exceptionnel dans l’assiette. Les desserts que nous avions commandés (de simples crêpes) ont du être changés au cours du repas car plus disponibles. En bref un repas pas terrible et des heures d’attentes … à fuir!
Le 06/08/2023 à 16:18
La cuisine : nous avons très bien mangé et pour pas trop cher par rapport au lieu et à ce qui ce fait dans les autres restaurants. Ambiance : très sympas. Service : personnels très aimables et accueillants, petit bémol, longue attente pour le dessert et café. Bon en fin de journée et fin de service on peut comprendre.
Le 03/08/2023 à 21:38
Apéros reçus après les Entrées ! Vaisselle pas hyper propre. En tant que belges Les frites c'est important ; celles-ci ne correspondent pas du tout à notre standard. Moules pas très chaudes et 4e repas reçu après 2 rappels... Serveurs TRES sympas et dynamiques, c'est le plus du resto.
Le 03/08/2023 à 11:52
Nous avions réserver une table à 20h30 pour 3, à l’arrivé serveur presser qui nous dit d’attendre malgré la réservation. Après 10 minutes d’attente, une table se libère, il l’a nettoie et fais passer une famille qui était arrivée sans réservation. Nous sommes donc partie.
Le 02/08/2023 à 18:17
Nous avons pris le menu à 17,90€ En entrée des calamars excellent, en plat des moules à la « crème » où il manquait de crème à mon goût. De plus une dizaine de crabe dans les moules.. assez déçu du plat. En ce qui concerne le dessert « maison » rien de bien exceptionnel. Je ne parlerai même pas de l’attente et du service…
Le 02/08/2023 à 13:34
Nous avons été bien accueillis. Les entrées et plats étaient très bons et servis rapidement. Le dessert dit maison ne l'était pas et s'est fait attendre un peu plus (30min) Mais le service était agréable et le rapport qualité /prix est très raisonnable
Le 01/08/2023 à 13:33
Très bon rapport qualité/prix. Nous avons bien mangé et le patron du restaurant était très sympathique et réactif. Il a tout fait pour que nous soyons satisfaits. Le service a été tres long sur la fin quand il n’était plus là mais nous reviendrons tout de même avec plaisir
Réponse du propriétaire :
Chère Rizlaine, Un grand merci pour votre commentaire positif, notamment en ce qui concerne la qualité de nos plats et l'accueil chaleureux du patron. C'est toujours un plaisir d'entendre que nos efforts pour satisfaire nos clients sont appréciés. Nous prenons note de votre remarque concernant le délai du service en fin de repas. Nous sommes sincèrement désolés pour cette attente et nous allons travailler pour améliorer cet aspect. Nous sommes ravis de savoir que vous comptez revenir et nous ferons tout pour que votre prochaine expérience soit encore meilleure. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Bistrot Gourmand ! Cordialement, L'équipe du Bistrot Gourmand.
Le 30/07/2023 à 21:21
Petit bistrot très sympathique avec du personnel accueillant. Mon conjoint adorant les fruits de mers et moi n’aimant pas du tout, il a été difficile de trouver un endroit alliant moules frites et viande rouge. Ce bistrot propose un choix assez diversifié avec de la viande rouge, Burger et fruits de mers. En revanche, j’aurais aimer une entrée autres que des fruits de mers ou une salade aux chèvres, une petite assiette de charcuterie aurait parfaitement fait l’affaire. La cuisson de la viande et des frites était parfaite. Un petit apéritif nous a été offert ! Les dessers étaient très bons. Le tout pour un budget très raisonnable. Je recommande ce bistrot notamment pour le rapport qualité/prix et l’accueil.
Le 29/07/2023 à 19:12
Nos filles de 18 ans ont mangé un midi en terrasse. Elles ont pris le menu entrées/plat. Cependant, après avoir reçu leurs entrées, et les avoir mangées à leur faim, elles ont attendu 30min sans qu’on vienne les débarrasser. Évidemment, tous les autres clients, plus âgés, eux étaient servis et débarrassés. Après cette attente interminable, elles ont décidé de partir, par manque de temps dans leur emploi du temps. En allant voir le personnel pour expliquer leur départ, on leur a rétorqué que la raison pour laquelle on ne les avait pas débarrassés était le fait que leurs assiettes ne soient pas vide... C’est inadmissible de traiter des jeunes filles juste parce qu’elles ont jeunes! Mais ce sont des clientes comme les autres …
Le 25/07/2023 à 22:18
Beaucoup d attente pour la commande est ensuite beaucoup d'attente pour les plats même obligé de demander la suite alors les plats et au prix ou ils ont laisse vraiment à désirer et même une grosse attente pour le café je pense ils sont en train de le torréfier. Mais bizarrement pour la note c'est très rapide. En gros aller à flunch c'est pareil mais plus rapide.
Le 23/07/2023 à 22:49
Expérience désastreuse !!! Quelle déception !!! La qualité n’est plus au rdv et c’est peu dire… les bulots sales et loin de la première fraîcheur tout comme les huîtres et les langoustines surgelées !!! Les moules ne sentent pas l’iode … Quant à l’hygiène elle est aux abonnés absents… Bref passez votre chemin le Bistrot « gourmand » ne porte pas le nom qui lui va .
Le 22/07/2023 à 20:31
Restaurant qui brasse beaucoup beaucoup de touristes et où la quantité semble laisser place à la qualité. J'ai commandé une petite assiette de fruits de mer en entrée et j'ai été très déçue de constater que les langoustines étaient spongieuses sans parler des crevettes que je n'ai pas finies. En revanche, mention spéciale pour les huîtres de l'île de Ré et les moules à la crème. L'espace est rentabilisé, les serveurs ont même du mal à se frayer un chemin entre les tables. Première et dernière visite en ce qui nous concerne.
Le 20/07/2023 à 15:54
Restaurant sympa ! Les produits sont frais et le service est agréable ! Je mets 3 étoiles car le service a été trop rapide ! Nous avons reçu les plats alors que ma femme avait bu seulement 1 tiers de son spritz et moi la moitié de ma bière ! Ce qui fait que le spritz n’a pas pu être fini ! C’est dommage
Le 20/07/2023 à 13:15
Cuisine très bonne prix correct bon service rapide et efficace suivre les suggestions du jour très bon choix.
Le 18/07/2023 à 19:26
Ce restaurant est fait pour attirer les touristes mais la nourriture n’est pas de qualité. Les assiettes semblent être des assemblages d’aliments surgelés ou de basse qualité. Les fruits de mer n’ont pas beaucoup de goût, les moules manquent cruellement de sauce. Les serveurs sont malgré tout très aimables mais je déplore quelques oublis. L’apéritif est arrivé en même temps que les entrées, dommage. L’hygiène dans les toilettes laisse à désirer. Il serait plus opportun de réduire la carte et de proposer des produits de qualité !
Le 11/07/2023 à 13:50
super restaurant. Très bon repas. Très bon produit et plats. Bonne suggestion d'accompagnement. Seul bémol l'apéro qui arrive en même temps que l'entrée. Renseignement utile : Restaurant pris d'assaut. S'y rendre tôt.
Réponse du propriétaire :
Cher Vincent, Merci pour votre retour constructif et positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de nos repas et de nos produits. Nous prenons note de votre remarque concernant l'apéritif et nous nous excusons pour ce petit désagrément. Pour ne rien manquer de nos actualités, nous vous invitons à nous suivre sur Facebook à 'Le Bistrot Gourmand' et Instagram à 'lebistrotgourmandlr'. Nous espérons vous revoir très prochainement et nous nous assurerons que votre apéritif vous sera servi en temps voulu ! Cordialement, Toute l'équipe du Bistrot Gourmand
Le 10/07/2023 à 14:21
Une équipe accueillante qui plus est jeune et professionnelle. Les plats nous ont parfaitement convenus et répondaient à l'offre proposée. On aurait pu se dire que c'était un attrape touristes de plus : et bien non! Nous recommandons vivement et leur souhaitons toute la réussite méritée.
Réponse du propriétaire :
Chère Magali, Un grand merci pour votre commentaire élogieux ! Nous sommes ravis d'apprendre que notre équipe et notre cuisine ont su répondre à vos attentes. Nous sommes fiers de ne pas être un "attrape-touristes" et nous sommes heureux que cela se reflète dans votre expérience. Pour suivre notre actualité et découvrir nos nouvelles offres, n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook 'Le Bistrot Gourmand' et Instagram 'lebistrotgourmandlr'. Au plaisir de vous recevoir à nouveau très bientôt ! Cordialement, Toute l'équipe du Bistrot Gourmand
Le 10/07/2023 à 10:19
Très bien situé. Personnel sympathique et accueillant, service rapide. Les plats étaient bien servis et délicieux. Le menu est un excellent rapport qualité prix. Attention, il n'est plus servi entre 14h et 18h !
Réponse du propriétaire :
Cher(e) Juju, Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre emplacement, notre service et la qualité de nos plats. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Pour rester en contact et être informé de nos actualités, n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook 'Le Bistrot Gourmand' et Instagram 'lebistrotgourmandlr'. Au plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement ! Cordialement, Toute l'équipe du Bistrot Gourmand
Le 01/07/2023 à 17:23
L'année dernière nous avons eu un super accueil, nous avons voulu y retourner cette année. Ayant eu un souci pour stationnement nous avons appelé pour prévenir, l'accueil téléphonique médiocre, nous a fait culpabiliser et réprimander. Sachez que si vous travaillez comme vous nous l'avez signalé c'est grâce à nous les clients. Par un tel manque de mépris nous n'avons pas eu l'envie de venir vous faire travailler.
Le 30/06/2023 à 04:14
MALADE 2h après avoir mangé frites et hamburger frites trop cuite on se demande si il change l'huile j'ai demandé viande bien cuite c'est arrivé saignant au final bactéries dans les intestins malades depuis mardi je recommande vraiment pas si vous voulez pas être malade. service pas propre serveur pas propre non plus déçu je reviendrai PAS 🤒🤢🤮🤧🤒🤕😷 sans compter les personnes qui fume a côté de toi quand tu manges vraiment désagréable en plus tout coller les Un au autre
Réponse du propriétaire :
Cher John, Je suis sincèrement désolé d'apprendre votre mécontentement suite à votre visite dans notre établissement. Notre priorité est d'assurer le bien-être et la santé de nos clients et il semble que nous n'ayons pas été à la hauteur de cette mission lors de votre passage. Sachez que nous respectons strictement les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire. De plus, nous prenons très au sérieux vos remarques sur le service et la propreté de nos serveurs. Des mesures seront prises pour remédier à cette situation. Je vous présente nos plus sincères excuses pour l'expérience décevante que vous avez eue. J'apprécierais l'opportunité de discuter personnellement avec vous pour trouver un moyen de rectifier cette situation. Bien à vous, Gérant du restaurant
Le 18/06/2023 à 20:37
Accueil et service très sympathiques. Nous avons très bien mangé. Très bon rapport qualité/prix.
Le 14/06/2023 à 00:04
Ravissant bistrot en face du Vieux Port. La terrasse donne sur le port, les serveurs sont très sympathiques. L'assiette de fruits de mer (hors d'œuvre) n'est en revanche pas très fraîche. Le saumon grillé est parfait. Le cadre est idéal !
Le 13/06/2023 à 00:42
Déçu de notre soirée chez vous. Durant tout le repas, vous nous avez oublié deux fois. Une fois à l'entrée, 20 min, puis au dessert, re 20 min, les cafés et digestif servi avant les desserts pourtant commandés en même temps et à deux serveurs différents. L'addition: deux des invités ont payés 7euros de plus que ce qui était prévu dans le menu initial sans complément. Pour ma part, une note à 60,10 facturé à 87,25euros. Aucun geste commercial à notre retour pour corriger la note. Je ne reviendrais pas et je ne vous recommanderais pas. C'est dommage, la cuisine et le cadre était propice.
Le 03/06/2023 à 08:59
Très bon repas ( fin et copieux )service agréable (Samantha et tout les autres) rien a redire ne pas hésiter vous ne serez pas déçu
Le 02/06/2023 à 20:39
Cuisine bonne sans prétention. Service très perfectible, attente entre les plats trop longue, il faut relancer. Ambiance trop bruyante sans que les serveurs demandent un peu de calme. C'est la deuxième fois en deux mois que le service n'est pas à la hauteur.
Le 21/05/2023 à 14:50
Très bon restaurant bonne adresse de La Rochelle avec des prix très attractifs pour une ville comme La Rochelle
Le 20/05/2023 à 17:42
Personnel très compétent et aimable. Je recommande ce lieu pour ses bons plats et son ambiance géniale. Nous avons mangé à 19 dans ce restaurant et nous sommes tous reparti avec le même avis. Nous vous en remercions.
Le 19/05/2023 à 20:46
Équipe super sympa, sourire et efficacité alors que nous sommes un vendredi soir de week-end de l’ascension. Le rapport qualité prix est très raisonnable et les plats sont bons. A essayer
Le 13/05/2023 à 14:43
Pour tout expliquer, il nous indique 20min d'attente mais à notre retour quelqu'un a pris notre table à cause de la mauvaise communication entre les serveurs. De deux, entrée à tomber dans mon sac quand le serveur nettoie la table et en plus l'eau a un goût de vin (mal levé). Après plat il y a 30min attente pour un expresso… franchement, ce resto mérite juste 2 stars max.
Le 08/05/2023 à 19:26
Nous avions réservé pour 8. Manque de chance, beaucoup de pluie ce jour là et malgré tout, on nous propose de nous installer... dehors, sous les parasols! Heureusement que la pluie a continue de plus belle pour justifier notre désir de rentrer à l'intérieur (tables couvertes devant le restaurant). Puis, le menu à 26e avec entrée, plat et dessert : trop peu en quantité dans l'assiette... la portion de saumon à la plancha était ridicule, accompagnée de quelques légumes à la vapeur, sans gout et un risotto (meilleur que le reste, heureusement).
Le 07/05/2023 à 12:18
Bien que le personnel fut déborder par la pluie qui est arrivé d’un coup, les serveuses ont su garder leurs sourires, leur dynamisme et leur sérieux ! repas très bon et prix raisonnable, je recommande grandement malgré les quelques commentaires négatifs qui viennent sûrement de touristes n’ayant sûrement jamais travaillé en restauration et qui ne savent pas ce que c’est d’être débordé par les évènements ! n’oubliez pas que les serveurs ne sont pas des machines !
Le 06/05/2023 à 22:27
Trop de monde, pas assez de serveurs/serveuses. Vos employés sont bien chargés et passés vite dans le couloir, mais personne n’a fait attention combien de temps nous avons attendu. Nous avons du attendre 20 minutes pour commander, 30 minutes pour avoir l’entrée, et après avoir terminé l’entrée, encore 30 minutes pour avoir le plat. Toutes nos gentilles patiences pour des nourritures médiocres! 🙃Merci d’être bien préparé pour accueillir les vacances, si vous faites de l’argent avec les touristes!!
Le 01/05/2023 à 18:19
Je serais ravi de vous donner un avis positif sur un restaurant qui offre un service de qualité et une nourriture excellente ! Si vous cherchez un endroit où vous pouvez vous attendre à une expérience culinaire exceptionnelle, je vous recommande vivement de visiter ce restaurant. Non seulement la nourriture est délicieuse, mais le service est également impeccable. Dès que vous entrez dans le restaurant, vous êtes accueilli par une équipe de professionnels qui se soucient réellement de votre expérience. Ils sont attentionnés et courtois, et vous vous sentirez comme un invité de marque dès le début.
Le 30/04/2023 à 13:34
un bon déjeuner en famille, service sympathique à l'écoute repas bon et copieux poisson très frais addition raisonnable environ 30euros par personne apéritif plat vin et dessert
Le 29/04/2023 à 21:05
Très bon restaurant le service a été agréable le personnel très souriants. Un bon repas très très bon. Avec un bon qualité prix. Je reviendrai avec plaisir.
Le 29/04/2023 à 19:36
Influenceur Google de passage malgré une petite erreur au niveau des mojito vite rattrapé e oublié Patron les a offerts Plats frais et bon bien situé terrasse agréable service rapide
Le 21/04/2023 à 17:03
Bon petit restaurant sur le vieux , repas et présentation correct . Délai de service raisonnable, prix abordable un des moins onéreux de la zone. Juste un peu serré entre les tables sous la tonnelle
Le 21/04/2023 à 09:44
Un excellent restaurant sur le port. Les produits sont excellents et de qualité, le service agréable et efficace.
Le 20/04/2023 à 09:48
Un avis un peu mitigé en raison principalement de la qualité des produits proposés… l’assiette de fruits de mer demande à être améliorée en qualité (bulots très petits et trop cuits, langoustines… bof bof) … Le plat était correct mais le risotto très «pâteux » et la viande trop nerveuse. En revanche les 4 étoiles pour le Serveur 😉 un accueil chaleureux avec une petite touche d’humour comme on aime !
Le 10/04/2023 à 20:23
Très bonne ambiance, les serveurs sont aimables et réactifs. La carte est variée, le service est rapide et la nourriture bonne. Nous avons pris l'entrée du jour et le rumsteck beurre maître d'hôte et la viande était parfaitement cuite et tendre. Je recommande vivement cette adresse. Vous ne serez pas déçu. J'y retournerai prochainement avec plaisir.
Le 10/04/2023 à 15:41
Nous avons effectué une réservation pour 7 personnes. Arrivé sur place aucune table n'est pas préparé, on nous demande de patienter. Après 30min d'attente, nous sommes servis par un personnel désagréable et incompétent. Le repas a été servis 30min après. En effet, une personne a trouvé un objet métallique dans sa sauce roquefort. Le personnel récupère la pièce et ne s'excuse pas. A la fin lors de la facturation, des erreurs se sont produites. Cependant nous avons réussit à rectifier. Aucun compromis n'a été proposé pour tous les problèmes rencontré.
Le 10/04/2023 à 14:30
Je pense qu’il faudrait revoir la définition de réservation. Nous avons réservé pour 7 personnes à 13h et nous sommes arrivés 5 minutes à l’avance. La table n’était pas du tout prête, nous avons attendu plus de 40 minutes. C’est inacceptable. Une fois les plats servies, je retrouve un morceaux de fer dans mes moules. Si on pouvait mettre un 0, je l’aurais fait volontiers. A fuir
Le 01/04/2023 à 10:59
Bonne cuisine à un prix correct. Je recommande
Le 25/03/2023 à 01:12
Accueil extrêmement sympathique, tout le personnel est aux petits soins. La carte est diversifiée et les plats que nous avons pris étaient très bons, et le tout pour un prix plus que correct. Une très bonne adresse que je garde sous le coude !
Le 11/03/2023 à 13:21
Je viens de finir mon dessert mais vraiment rien a dire une équipe de jeune a l écoute de la clientèle et le repas vraiment délicieux pour un prix raisonnable
Le 19/02/2023 à 17:37
Restaurant très bien placé, apéritif offert avant 12h30 et 19h30 (kir, sangria ou jus de fruits) Le rapport qualité prix est très bien ! Plaids disponibles en terrasse (couverte) pour les frileuses
Le 19/02/2023 à 15:30
Très bon bistro, je recommande ! Nous avons pris deux menus entrée plat dessert à 22,90€. Prix très correct pour ce que nous avons mangé. Les entrées assiettes de crevettes et les fritures de poissons sont copieuses. La faux filet était super tendre mais servie tiède voir froid en revanche le saumon à la plancha avec le petit risotto était parfait. Pour finir tiramisu très copieux. Petit bémol sur le fait d’être un peu serré en terrasse, sinon dans l’ensemble le bistro est mignon avec une jolie vue sur le port. Petit +, les plaids qui sont à disposition sont très agréables. Merci pour ce moment.
Le 19/02/2023 à 01:48
Je ne laisse jamais d’avis mais là, obligé ! Je suis entré par hasard samedi soir vers 18 heures. J’ai été extrêmement bien accueilli, le personnel était très sympathique et efficace. J’ai pris un menu entrée/plat/dessert pour environ 20 euros, les frites et la viande étaient excellentes. Dès que je finissait un plat, le suivant arrivait très vite. On m’a même renouvelé la corbeille de pain sans que je n’ai à le demander, le top ! Ensuite, le restaurant s’est rempli d’un coup et le personnel a continué à assurer. Je reviendrais pour sûr.
Le 12/02/2023 à 00:04
Bravo aux serveurs qui font le maximum afin que les clients soient le mieux servi possible et font passer une mauvaise cuisine…avec le sourire et l’humour…. C’est la première fois que je quitte un restaurant avant la fin du menu mais juste envi de partir. Tarif 20€. Il serait bien aussi que le patron goûte les vins qu’il vend car vraiment pas bons. Bordeaux ou Géorgien. Le restaurant était plein et je comprend qu’il faut faire un maximum de services mais le minimum est que cela soit un minimum bon. Je laisse rarement un avis mais ce restaurant le mérite.
Le 14/01/2023 à 20:20
Serveuse sympathique et dynamique, bon rapport qualité-prix, et vue sur le port 👍
Le 30/12/2022 à 13:21
J'ai mis 3 étoiles à cause de l'accueil et l'amabilité du serveur qui nous a offert des Get à la fin de notre repas. Sinon, assez déçu du service repas sachant que le restaurant nous avait été recommandé par des locaux, nous ne sommes pas venus très tard (19h40) mais il ne restait plus déjà largement de choix ni pour les desserts, ni pour le plat et nous sommes resté parce que presque tous les restaurants étaient un peu déjà blindé. Mention spéciale au serveur qui nous a vraiment mis à l'aise, il ne s'occupait pas de notre table c'était une jeune fille qu'on avait mais il n'a pas manqué de faire des vas et viens pour voir si tout se passait bien pour nous. 😊
Le 28/11/2022 à 20:46
Tout est parfait à chaque fois que nous y allons. Excellent rapport qualité prix. Excellent accueil du patron. À recommander vivement. Hélène et Athénaïs
Réponse du propriétaire :
Bonjour Hélène, Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire, en espérant vous revoir bientôt ! Suivez nous sur Instagram et Facebook : le bistrot gourmand lr
Le 14/11/2022 à 21:52
Restaurant bien situé, nous aurions pu passer un meilleure moment si notre réservation de 12h15 pour 13 personnes n'avait pas sauter parce que nous ne sommes arrivés qu'à 12h20. Malgré tout l'on nous propose de patienter et de qu'à 13h ce sera bon. Ce sera que finalement vers 13h30 que nous passeront à table. La suite s'est bien passé. Service agréable, cuisine bonne pour une brasserie, bon rapport qualité prix.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Fabien, Nous sommes vraiment désolés pour cette déconvenue, en revanche vous aviez réservé pour 12h (nous ne prenons pas de réservation pour 12h15 ni 12h30). Vous êtes arrivé avec 20 min de retard sans prévenir. La table a donc accueilli d'autres clients. Nous avons tout de même fait tout notre possible pour vous accueillir sur le service suivant. Vous noterez qu'une table de 13 personnes n'est pas évidente à trouver en plein service. Nous sommes tout de même heureux que la suite se soit bien passée. En espérant vous revoir bientôt, Belle journée à vous, Suivez nous sur Instagram et Facebook : le bistrot gourmand lr
Le 10/11/2022 à 18:05
Des parts généreuses, de vraies frites, viande savoureuse, des prix raisonnables. Restaurant très bien situé. Service efficace et sourire au rdv.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sab, Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire, en espérant vous revoir bientôt ! Suivez nous sur Instagram et Facebook : le bistrot gourmand lr
Le 03/11/2022 à 21:36
Si y'a bien un endroit où manger à La Rochelle, c'est bien ici. Un accueil parfait, un choix sur les plats (aussi bien viande de qualité que poisson), des vins géorgiens que je vous conseille à la découverte, des prix très corrects et un service au top. Ne partez pas sans un shooter 😉
Réponse du propriétaire :
Bonjour Carine, Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire, en espérant vous revoir bientôt ! Suivez nous sur Instagram et Facebook : le bistrot gourmand lr
Le 02/11/2022 à 21:14
Entrée très appréciée mais au moment du plat.... vin blanc sec commandé, arrive un moelleux que je renvoie gentiment en demandant ma commande initiale, résultat, j'ai mangé mon poisson froid (il n'était pas bien chaud en arrivant....) et toujours pas de vin blanc sec.... la viande commandée bleue de mon mari était froide également, un point partout. Peu cher mais vraiment moyen, c'est dommage, cela démarrait bien. En compensation, le restaurant nous a fait un geste commercial d'une dizaine d'euros, ce que nous avons apprécié à sa juste valeur, mais nous aurions préféré un repas sans couac.
Le 08/10/2022 à 21:28
Bon accueil, bonne cuisine, environnement Très agréable Je recommande
Réponse du propriétaire :
Merci Valérie de votre visite ! On espère vous revoir bientôt 🥰 Suivez nous sur Instagram et sur Facebook : https://www.instagram.com/lebistrotgourmandlr/ https://www.facebook.com/profile.php?id=100064211077040
Le 03/09/2022 à 20:43
Menu entrée plat dessert très bon. Nous sommes ravis. Service assez rapide et endroit convivial
Réponse du propriétaire :
Merci Anne-Laure de votre commentaire, nous serions ravis de vous revoir prochainement dans notre restaurant. Suivez nous sur Instagram et sur Facebook : https://www.instagram.com/lebistrotgourmandlr/ https://www.facebook.com/profile.php?id=100064211077040
Le 19/08/2022 à 19:48
- Je conseille de ne pas manger à l’extérieur, car il y a des personnes qui fument à côté de vous qui êtes attablés. - Serveuse ou responsable (dame avec des cheveux long) , pas aimable !! A éviter - Prenez donc une autre personne !! - Apéritif offert dans une tranche d’heure mais si vous arrivez dans cette horaire, bahhh … il n’y a plus grand chose comme apéritif… Par contre à 20h ils en ont… 💫 🐦 - Les serveurs sont prêt à vous débarrassez la table dès que vous avez posé votre fourchette/cuillère.. - Prix correct - Repas correct aussi - Beaucoup de personnels mais manque d’organisation à notre goût.. 6 personnes se sont occupés de nous, pour une table de 3 Dommage !!!!
Le 14/08/2022 à 20:32
Très bon restaurant, on a eu une table sans attendre malgré le monde et la haute saison. Le burger était très bon et les frites maison.
Réponse du propriétaire :
Merci Claire pour votre bon commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment au sein du Bistrot Gourmand et espérons vous revoir prochainement.
Le 07/08/2022 à 11:34
Personnel sympathique, service rapide malgré l'affluence.Nous nous sommes régalés avec une assiette de fruits de mer, les produits frais. Moment agréable
Le 30/07/2022 à 20:33
Nous avons dîner au Bistrot . Les moules y sont très bonnes ainsi que les crustacés. En revanches , en ce qui concerne les entrées, nous avons eu l’impression qu’elles étaient jetées dans l’assiette à la va vite … Point noir du dîner : le service. Eu besoin de demande à 4 reprises une carafe d’eau et 2 fois pour l’addition pour qu’au final on m’apporte la mauvaise , celle d’une autre table …
Le 22/06/2022 à 22:26
Non seulement la nourriture est bonne et les prix sont raisonnables, mais surtout, l'accueil souriant et bienveillant de l'ensemble du personnel ainsi que l'ambiance générale qui se ressent, laisserait presque penser que la bonne humeur doit obligatoirement faire partie des pré-requis pour travailler dans ce restaurant très sympa. Je recommande sans réserve ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Le 12/06/2022 à 13:57
Rien à dire. Une équipe de jeunes très sympathique, Au niveau des menus tout est très bons. C’est de loin le meilleur restaurant de la ville je recommande ce restaurant à 100%.
Le 09/06/2022 à 10:19
L'assiette de fruits de mer était copieuse mais pas magique le quart de blanc sympathique. Le service est dynamique ils sont beaucoup, très jeunes et s'en tirent bien. Le cadre sur le vieux port est des plus agréables
Le 27/05/2022 à 21:23
Super équipe, tarif correct, plat copieux ……. Affinez la présentation de vos assiettes et ça sera parfait 😉
Le 23/04/2022 à 23:56
Venu pour un enterrement de vie de jeune fille et comment dire..... Un super accueil ! Nous avons demandé de servir notre futur marié en menu à l'envers ce qu'ils ont fait sans problème les serveurs étais souriant agréable un vrai moment de plaisir 😉
Le 20/04/2022 à 22:29
Bon petit restaurant. Carte assez complète. Viande, poisson, burger, moules... Il y en a pour tous les goûts. Service rapide. Les plats commandés étaient bons. Les prix sont raisonnables. Un bon moment passé en terrasse.
Le 03/04/2022 à 02:57
Merci au Bistrot Gourmand pour cette superbe soirée ! Ambiance au top, repas exceptionnel, personnel aux petits soins, vraiment rien à redire du début à la fin. Je recommande à 100%. Si je dois retourner à La Rochelle j’y retourne forcément ! Bravo à tous et merci
Le 13/03/2022 à 13:43
Tout y est, la qualité et la présentation des plats, la gentillesse de l'équipe... nous terminons notre week-end à La Rochelle sur un très bon moment de ce restaurant.
Le 29/01/2022 à 18:34
Endroit très accueillant malgré une grande affluence, nous avons fait un excellent repas en famille, rapport qualité prix Exceptionnel service rapide et personnel charmant
Le 25/11/2021 à 19:19
Très bonne adresse sur La Rochelle...des plats à la fois copieux et très bons 👍...un service agréable et sympa 😉...des tables en terrasse chauffée (courants d'air quand même 😕)...un bon rapport qualité prix 👌
Le 06/10/2021 à 07:50
Situé sur le vieux port de la Rochelle, ce restaurant dispose de 2 grandes terrasses face à la mer. L'accueil est agréable, le service très rapide et professionnel. La formule du midi entrée plat ou plat dessert à un tarif à moins de 13€ est très réussie. Les tables sont justes un peu trop serrées. Une bonne adresse.
Le 30/09/2021 à 13:49
Ne vous posez pas de questions, allez y sans hésiter vous ne regretterez pas. Rapport qualité prix imbattables service rapide et souriant. Pour consommateurs normaux, chiants passez votre chemin.
Le 27/08/2021 à 12:09
Une soirée sympathique! Un service de qualité, rapide et sans fail. Le personnel est très sympa, accueillant, attentionné, souriant et serviable. Les plats sont excellents et bien présentés & les desserts sont extras ! Nous reviendrons sans hésitation avec plaisir! Nous recommandons à 100% ce restaurant!! ☺ Les règles sanitaires sont respectés : Pass Sanitaire demandé et port du masque pour les serveurs.
Le 22/08/2021 à 15:05
L'ambiance du restaurant vaut le détour grâce à l'amabilité et à l'humour des serveurs. Nous avons dîner en terrasse, nous étions confortablement installé avec vue sur le port Après une entrée de fruits de mer particulièrement bien présenté , nous avons mangé des moules avec une sauce roquefort ou basilic goûteuses. Le vin Charentais en carafe était bien frais et excellent. Nous reviendrons.
Le 18/08/2021 à 20:40
Délicieux on a pris 4 menu entrée plat dessert sans faute malgré les plats variés. Les sauces fait maison sont à ravir et un apéritif de bienvenue offert ultra bon !! Serveurs très sympa et sourriant je recommande à 100%!! En plus ils acceptent les chèques vacances 😊
Le 17/08/2021 à 21:47
Je recommande vraiment ce petit restaurant. Une panoplie de menu est disponible, vous y trouverez forcément votre bonheur. Avec des prix qui sont vraiment équilibrés. J'ai personnellement été tenté par une petite bière blanche pression et un menu BRITISH pour le fish & chips pour 12 euro. Petite salade et frites maison, un regal.
Le 06/08/2021 à 08:35
Après plusieurs tentatives dans différents restaurants de cette partie du port, je dois avouer que les tarifs et la carte sont très agréablement juste et la qualité gustative des plats est au rendez-vous. Les mesures sanitaires sont bien prises en compte, le service est bien géré, tout le monde semble réactif et souriant. Les différents plats sont dans une quantité très généreuse ce qui en fait une place avec le meilleur rapport qualité-prix. Je recommande ce restaurant sur la zone du port.
Le 25/07/2021 à 09:13
Resto très sympa, personnel disponible, accueillant et qui nous a fait rire. On a adoré, la cuisine est très bonne. Nous reviendrons avec plaisir lors d'une prochaine visite à la Rochelle 😊😊😊
Le 12/07/2021 à 17:50
Je recommande ! Personnel vraiment très très agréable, disponible et à l’écoute ! Nous avons eu l’occasion de prendre la formule entrée plat dessert pour 15.90€ et ça vaut le coup! Très bon rapport qualité prix Nous y sommes allés plusieurs fois Bien placé Je recommande à 100% !!
Le 27/10/2020 à 17:47
Personnels très accueillant, ils sont réactifs, à l'écoute et aimables. On était bien servi, je vous le recommande fortement. Qualité/prix corrects. Copieux, goûteux et pas cher. Merci à toutes l'équipe.
Le 18/09/2020 à 20:47
Mon copain et moi étions de passage à la Rochelle et avons décider de dîner dans ce charmant petit resto. Nous avons testé la formule début de soirée, formule pas chère avec de bons plats et une boisson offerte ! Pour ma part j'ai choisis le cocktail de fruit qui a été un vrai délice. J'ai ensuite pu goûter aux beignets de calamars accompagnés d'une sauce aurore et je n'ai pas été déçue, ils étaient croustillants à l'extérieur et tendre à l'intérieur, bref, un régal. Mon copain, lui, a pris une salade de chèvre chaud qu'il a beaucoup apprécié. Pour le plat, nous avons tous les deux pris un cœur de rumsteck avec des frites maisons. Il y avait sur la viande ( qui au passage était très tendre) une sauce de je ne sais quoi qui l'assaisonait parfaitement, les frites maisons étaient délicieusement croustillantes. Nous n'avons pas eu le temps de prendre un dessert car un train à prendre mais pour 1€50 de plus on pouvait choisir n'importe quel dessert sur la carte. Concernant le personnel, je l'ai trouvé très gentil, le serveur qui nous a accueilli à vu qu'il allait pleuvoir et nous à de suite conseillé une place à l'abri. Tout le long du repas, ils veillaient à ce qu'on se sente bien et nous demandais si tout allait bien. Bien entendu nous avons toujours répondu que tout était parfait puisque c'était le cas ! Bref, j'ai conseillé ce resto à mes parents et nous comptons bien y retourner.
Le 10/08/2020 à 23:41
Trouver un restaurant en haute saison avec un service aussi efficace, ça devient rare mais celui-ci en fait partie. On a été bien accueillis alors que nous sommes arrivés après 22H30 où la plupart des autres restaurants terminaient leur service. L'équipe qui fait le service et celle en cuisine, sont au top, car on a été rapidement servis et les plats étaient bons et bien présentés.
Le 22/07/2020 à 20:51
Idéal pour manger sur le port. Le service est très rapide, les serveurs sont souriants et agréables. La qualité des plats est à la hauteur des prix proposés. Le mneu à moins de 17 euros pas mal, les assiettes sont convenablement présentées. Un petit effort sur la qualité des frites serai appréciable, elles sont souvent trop cuites et on retrouve bcp de petit morceaux de frite trop cuites dans notre plat à frites...
Le 02/07/2020 à 13:46
Bon rapport qualité prix apéro offert dans le menu. Nous avons très bien mangé.
Le 15/01/2020 à 19:21
Personnel sympa et accueillant, plats vraiment bien présentés. Ambiance chaleureuse avec les chauffage etc. Cependant les crevettes sont vraiment banales et ont peu de goût, et les frites sont bonnes mais beaucoup trop salées. Il y a aussi beaucoup de sauce dans le burger ce qui fait qu'il en devient écœurant. Tagliatelles remplies d'huiles. Avis mitigé.
Le 02/12/2019 à 15:40
Accueil parfait, service impeccable. Une belle présentation de l'entrée de la mer. Un menu à 21.50 très correct. Une terrasse en hiver bien chauffée. Le serveur très pro et à l'écoute.Les plats suffisamment copieux et bons. Je recommande. Retourné ce jour en septembre,pas déçu. Service assez rapide malgré le monde, patron souriant.Plats corrects (🍈 parfait). Rapport qualité prix OK. Je recommande encore une fois.😉👍 Allez on remet ça... retourné ce lundi 22 novembre,sous terrasse chauffée. Très sympa. Qualité et service.. je recommande toujours 👍😉
Le 17/08/2019 à 20:53
Excellent! L'équipe est très réactive, dynamique et bienveillante envers la clientèle. La présentation dans les assiettes donne envie de goûtera tout ce qu’on voit. Très bon, prix correct. Nous y sommes allé plusieurs fois. Je recommande grandement.
Le 30/07/2019 à 19:13
Très très bien et surtout bon à hauteur . Très bon accueil les serveurs sont extra ne changez rien rester comme vous êtes je recommande à tous de passer au minimum 1 fois pour déguster les plats et que dire du prix des repas et bien moi rien
Le 29/07/2019 à 20:03
Mais quelle équipe ! Que des garçons hyper sympathiques ! Ils ont été merveilleux avec mes gosses. Service ultra rapide. Moules et fruit de mer sont délicieuses.
Le 09/06/2019 à 21:31
Excellent, le service est rapide et jovial. Les plats sont bon et très bien servi (esthétiquement et au niveau quantité) vraiment je recommande, nous avons passé un très bon moment. Je vous conseil la plancha de la mer qui est fabuleuse .
Le 22/04/2019 à 14:50
Avis mitigé. Les deux étoiles sont juste pour le rapport qualité/quantité/prix car effectivement pas trop cher. Temps d’attente correct. Sinon beaucoup de moules vides et les frites surgelés baignent dans l’huile. Pas de corbeille de pain proposée, pas de linge très au citron avec les moules. Ce ne sont pas des produits frais ce qui est dommage dans une ville maritime et un « resto » sur le port. On peut trouver mieux ailleurs pour le prix. Néanmoins le serveur a promis des frites maison d’ici peu et l’amélioration de la carte a l’avenir, donc à ré-tester. Très beau geste commercial au moment du paiement.
Le 15/04/2018 à 14:26
C’est pas cher et ont sais pourquoi!!!! Entre frites Mc Do et moules caoutchouc, la deco année 80 avec un couloir pvc, musique rock à Billy très forte... passez votre chemin...seul avantage le prix imbattable.
Le 10/07/2017 à 15:47
Restaurant au niveau du port qui profite de son emplacement pour fixer des prix bien au delà de la qualité proposée. L'accueil est à peu près correct, et le dressage est fait avec effort, mais dans une assiette carrée dont 3 bords sur 4 dont cassés et coupants... Les tables sont trop serrées et trop petites pour servir 2 personnes, il faut donc manger avec l'assiette qui dépasse devant soi. Les plats semblent très basiques : frites décongelées, crêpe beurre sucré sans beurre, sèche et élastique... Un client s'est fait reprendre sèchement car il s'était rendu au comptoir pour payer, au lieu d'attendre à table avec la note.
Les autres restaurants
💬 Pour ma première fois dans ce bistrot 👍super accueil, personnel très sympathique et à l’écoute de ses clients ! Vous pouvez composé votre planche si vous le souhaitez ! Prix correct ✅. Je reviendrai avec plaisir 😊
💬 Nous avons passé un très bon moment, avec un accueil extraordinaire. Les plats sont simples et bons, avec des sirops faits maison très bons. Le cadre est magnifique, je recommande vivement ce resto !
💬 Nous avons très bien mangés . Plats très copieux et généreux. Patron très sympa ! Un sans faute 😊
💬 Un excellent moment, comme à chaque passage dans ce bistrot à la cuisine familiale et savoureuse. L’accueil y est toujours très convivial, nous ne pouvons que recommander cette adresse incontournable. L’équipe du restaurant est au top : au bar, en salle et bien sûr en cuisine !
💬 Après la visite du château de Villandry, nous avons déjeuné dans ce très bon bistrot. Nous avons pris le menu du jour, entrée, plat et dessert pour 16,90€ et tout était très bon. Accueil chaleureux et sympathique.
💬 La nourriture : très bonne mais le temps d'attente très long... 45 minutes pour être servi avec un verre et pour entrée! Nous avons dû renoncer au dessert et au café pour pouvoir retourner travailler à temps (2h de pause). Ambiance : Je recommanderais une musique dans la fond Dans l'ensemble, une expérience agréable!
💬 J ai eu le malheur de demander un hamburger saignant , «mais vous imaginez ,si.je devais laisser le choix sur la cuisson avec 80 couvert je m en sortirais pas» , donc plutôt que le hamburger « à point » ,j choisis le pavé saignant . Arrive ensuite le serveur, désolé plus de poisson pour vitre fille, ce seras steak haché ,,, bref autant avant ce restaurant était sympa autant maintenant il est à éviter d autant plus que le patron est désagréable
💬 Ça a l'air cool ... Mais c'était fermé covid !! Joli village en tout cas je conseille sa visite ! Point de vue panoramique imprenable. Alex D
💬 Accueil topissime Nous sommes 10 amis en weekend a la Rochelle, nous avons mangé un samedi midi, nous nous attendions a galérer pour obtenir une table..et pas du tout ! Pas d'attente, cafés et apéritifs offerts pour tous, serveurs vraiment attentionnés ❤❤❤ moules supers bonnes et en grande quantité . nous reviendrons !