📌 11 Av. Corentin Cariou, 75019 Paris
💬 309 Avis
Le 02/01/2024 à 00:32
Je garde un très bon souvenir de mon passage dans ce restaurant proposé à l'époque par le site 'La Fourchette'. Restaurant cosy au décor violet où le service et la cuisine était très bon et qualitatif.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Jerome, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et d’avoir mis un commentaire suite à votre passage parmi nous. Je suis ravi que vous ayez apprécié le restaurant, la cuisine de notre chef. Au plaisir de vous revoir une prochaine fois.
Le 20/12/2023 à 22:22
À la violette, la gustation est de rigueur… nulle agression violentée que des arômes veloutés aux agrumes relevés par un accueil de velours à combien désiré. Merci
Le 20/12/2023 à 15:23
C'est très bon mais le service est trop long
Le 20/12/2023 à 08:06
Bon
Le 12/12/2023 à 19:36
Un des meilleurs si ce n est le meilleur restaurant du 19eme arrondissement côté corentin cariou
Réponse du propriétaire :
Bonjour Valerie, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant la violette et d’y avoir mis un commentaire. Je suis ravi que vous ayez apprécié le restaurant et notre cuisine. Au nom de toute l’équipe du restaurant, merci pour votre confiance et votre commentaire élogieux🙏. Au plaisir de vous accueillir prochainement. Bien cordialement
Le 10/12/2023 à 11:13
Bonne nourriture et bon service
Réponse du propriétaire :
Bonjour Philip, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire élogieux suite à votre passage au restaurant la violette. Je suis ravi que vous ayez apprécié la notre cuisine de saison à base de produits frais. Tous les menus surprises sont adaptés aux contraintes alimentaires de chacun. Les menus surprises du restaurant la violette sont consensuels. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 07/12/2023 à 11:36
Super restaurant découvert dans le quartier de la villette, on ne s'attend pas à un si bon restaurant dans ce quartier mais à la violette la cuisine est raffinée et très bonne, le service est très professionnel. Très belle expérience dans ce restaurant.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Maelann, Je vous remercie d'avoir pris le temps de noté et d'avoir mis un commentaire suite a votre passage au restaurant la violette. Je suis ravi que vous ayez apprécié notre cuisine gastronomique de saison. L'ensemble de l'équipe du restaurant la violette vous remercie pour votre commentaire élogieux . Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois .
Le 30/11/2023 à 10:58
Cuisine excellente et raffinée. J'ai eu le plaisir de goûter le menu surprise, qui en était une. Un petit bémol, tables un peu serrées et du coup un peu bruyant
Réponse du propriétaire :
Bonjour Patrick, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et d’avoir mis un commentaire suite à votre passage parmi nous. Je suis ravi que vous ayez apprécié le menu surprise proposé par notre chef de cuisine. Le restaurant la violette change les menus surprises d’une table à une autre en fonction des contraintes alimentaires et des allergies s’il y en a. Au nom de l’équipe du restaurant la violette je vous remercie pour votre commentaire élogieux. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 23/11/2023 à 22:35
Vraiment un super service de qualité qui nous à été proposé par Yazid pour commencer notre dîner. Les plats et son menu surprise était pour le coup une agréable surprise je recommande vraiment !
Réponse du propriétaire :
Bonjour You, C’était un plaisir de vous avoir reçu et j’ai pris beaucoup de plaisir à vous servir. Je suis ravi que vous ayez apprécié le restaurant, les menus surprises et le service. Au nom de l’équipe du restaurant la Violette je vous remercie pour votre confiance et commentaire. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. Bien cordialement
Le 23/11/2023 à 21:48
Je recommande !!
Réponse du propriétaire :
Inès, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant. Je suis ravi que vous ayez apprécié le restaurant et notre cuisine. Au plaisir de vous recevoir prochainement.
Le 08/11/2023 à 16:08
Très bon restaurant Bon accueil,cuisine moderne et goûteuse 😃
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Valentin, Je vous remercie d'avoir pris le temps de noté et d'avoir mis un commentaire suite à votre passage parmi nous. Je suis ravi que vous ayez apprécié le restaurant et notre cuisine. C'était un plaisir de vous avoir reçu. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 12/10/2023 à 22:50
Super bon, je me suis régalée! J'adore le principe du menu surprise avec les vins associés au plat. Tout se mariait à merveille. Le concept du vin au verre Dvin fait le spectacle et le vin idéal. Super accueil. Le quartier est calme Je recommande
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Aurore, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et mettre un commentaire élogieux suite à votre passage parmi nous. Effectivement les menus surprises au restaurant la Violette ont beaucoup de succès auprès de nos clients. Le vin au verre proposé dans le restaurant avec le concept D-vine nous permets de proposer des vins haut de gamme servis dans les meilleurs conditions. L’ensemble de l’équipe du restaurant vous remercie pour votre confiance. J’espère vous revoir bientôt!
Le 07/10/2023 à 19:52
Bonne nourriture, super Wino, super chef, nous étions ici 2./3./4.1o 🥩👌😍⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️🍟🍷👌
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Arno, Je vous remercie pour votre commentaire élogieux. L’équipe du restaurant est reconnaissant pour votre fidélité et les 3 dîners passés ensemble. Au plaisir de vous revoir une prochaine fois 🙏😉
Le 04/10/2023 à 21:19
Meilleure qualité! Merci pour le meilleur service très sympathique Et ce fut un plaisir de vous rencontrer ! Merci beaucoup 👏
Réponse du propriétaire :
Bonjour Grazia, Je vous remercie d'avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire élogieux suite à votre visite au restaurant la violette. C'était un réel plaisir d'avoir partagé ses bons moments durant les 3 diners au restaurant. Vous êtes formidable et une belle rencontre. Je fais ce métier pour ces merveilleux moments de rencontre et de partage. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Le 01/10/2023 à 15:54
Le restaurant La Violette est vraiment exceptionnel ! Leur cuisine délicieusement créative et leur service attentionné créent une expérience gastronomique inoubliable. Chaque plat est une œuvre d'art culinaire, et l'atmosphère chaleureuse ajoute à l'ensemble une touche d'élégance. Une adresse incontournable pour les amateurs de bonne cuisine.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Huissame, Je vous remercie d'avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire Je suis ravi que vous ayez passé un bon moment parmi nous et que notre cuisine vous ai plu. L'équipe du restaurant la violette vous remercie pour votre commentaire élogieux. Au Plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 16/09/2023 à 19:31
Je sur valide ! Très bon le personnel au top ! J’aime ce restau
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sabrina, Je vous remercie au nom de toute l'équipe du restaurant la Violette pour votre commentaire élogieux et motivant. Nous restons à votre écoute et disposition pour vous permettre de vous sentir comme à la maison. A bientôt j'espère!
Le 16/09/2023 à 10:59
Petit restaurant sympa. On était un peu serré mais la bouffe est excellente
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nader, Je vous remercie d'avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire suite à votre passage au restaurant la Violette. Il peut arriver que nous soyons obligé de serrer les tables lors de grosses affluences des réservations. Nous faisons le maximum pour vous permettre d'avoir le meilleur confort possible au quotidien. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois
Le 09/09/2023 à 18:02
Nourriture, service et ambiance fantastiques.
Réponse du propriétaire :
Bonjour John, Je vous remercie d'avoir pris le temps de noté le restaurant et de mettre un commentaire. C'était un réel plaisir de vous avoir reçu et servi🙏 Je suis ravi que vous ayez testé nos menus surprises et que les différents plats vous ai plus. L'équipe du Restaurant la violette vous remercie pour votre commentaire élogieux. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 07/09/2023 à 22:56
L'un des meilleurs endroits à Paris ! Nous avons passé la soirée avec des plats délicieux dans une bonne ambiance ! Merci!
Réponse du propriétaire :
Bonsoir, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire. C’était un plaisir de vous avoir reçu et servi. Je suis ravi que vous ayez appréciés le restaurant 🙏. Bonne soirée
Le 21/06/2023 à 10:17
Tres bonne adresse avec des menus découverte. Vous indiquez vos allergies/les aliments que vous n’aimez pas, et ils vous servent un menu surprise (dans notre cas : entrée, plat et dessert). Nous avons eu un carpaccio de melon à la menthe en entrée. C’était très frais et les saveurs se mariaient bien. Idéal en plein été. En plat, une pièce de bœuf avec de la purée de carotte. La viande était un peu salée à mon goût (mais je mange très peu de sel). Enfin en dessert nous avons eu des fraises et de la faisselle. Nous étions 4 et nous avons tous apprécié le menu. Le midi, l’entrée + plat + dessert coûte 45€. Le personnel est agréable et le service assez rapide.
Réponse du propriétaire :
Célia, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et d’avoir mis un commentaire suite à votre visite au restaurant la Violette. Effectivement les menus surprises ont un succès immense à la violette. Le plaisir de se laisser guider et transporter dans l’univers du chef de cuisine avec ses inspirations du moment. Encore merci pour votre confiance et au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 14/06/2023 à 21:48
Je trouve que c’est cher par rapport la qualité, rien de spécial. On m’a conseillé ce restaurant mais…je suis déçue.
Réponse du propriétaire :
Encore une qui n’a jamais mis un pied au restaurant !! C’est une honte de votre part de mettre un commentaire alors que vous n’avez jamais un pied dans le restaurant!! J’aurais aimé savoir ce que vous avez mangé ? J’aurais aussi aimé avoir des photos des plats que vous avez mangé !!! Désolé de ne pas avoir été à la hauteur😜
Le 12/06/2023 à 12:14
Fuyez ! Gérant très désagréable et je pèse mes mots, la nourriture je ne vais même pas en parler !
Réponse du propriétaire :
Le ridicule ne tue pas !!! Vous perdez votre temps !! Le jour où vous mettrai un pied dans le restaurant vous pourrez vous permettre de mettre un commentaire😉 . C’est purement un commentaire calomnieux et sans fondement.
Le 07/06/2023 à 21:33
À FUIR!!! Ou alors si vous prenez le risque d’y aller, venez avec un protège-dents parce que le responsable peut vous menacer de vous exploser la bouche avec son TPE si vous avez le malheur de renvoyer votre viande trop cuite à 35€ en cuisine. Vouloir facturer le plat (qu’il a lui même goûter pour tenter de convaincre que la viande était tendre!!!!!!!!) et insulter, menacer la clientèle est tout simplement INADMISSIBLE.
Réponse du propriétaire :
Vous osez mettre un avis alors que vous n’avez jamais mis un pied au restaurant la Violette. Inutile de vous faire du mal le restaurant existe depuis 22 ans et nous sommes bien les meilleurs du 19eme. Je vais déposer une plainte contre vous et tous les énervés qui se défoule sur nous gratuitement. J’espère que vous avez un bon avocat et que vous pourrez justifier de votre venu au restaurant.
Le 07/06/2023 à 16:52
Cuisine très moyenne. Erreur de commande d'abord, puis je reçois une pièce de viande trop cuite commandée pourtant bleue. Service indifférent. Je ne recommande pas. Dommage !
Réponse du propriétaire :
Vous osez mettre un avis alors que vous n’avez jamais mis un pied au restaurant la Violette. Inutile de vous faire du mal le restaurant existe depuis 22 ans et nous sommes bien les meilleurs du 19eme. Je vais déposer une plainte contre vous et tous les énervés qui se défoule sur nous gratuitement. J’espère que vous avez un bon avocat et justifier de votre présence au restaurant.
Le 06/06/2023 à 16:21
À FUIR Ici, on traite les clients comme des rats. Un manager très dangereux et violent qui, EN PLUS, goûte dans vos plats pour vous assurer que vous vous trompez et que sa nourriture n’est pas impossible à manger. On y menace et on insulte des personnes âgées et frappent les clients avec le TPE. Outre le comportement déplorable qui dessert l’image de la restauration française, tout ce que vous mangez est une insulte et un blasphème à la gastronomie : viande plus dure que de la semelle, plats à peine assaisonnés, j’en passe et des meilleures. Le seul point positif ? Le vin s’accorde avec les monstruosités culinaires par son goût de vinaigre. La légende dit que vous pouvez aussi l’utiliser comme gel hydroalcoolique. « €€€ » représentatif de l’arnaque et du piège qui vous attends ici, fuyez, vous aurez plus de plaisir culinaire à déguster un cheeseburger chez Mcdo que de vous rassasier ici sans compter que vous avez le temps de fonder une famille, mourir et revenir à la vie le temps qu’un plat daigne être servi. Passez votre chemin sans regrets.
Réponse du propriétaire :
Vous osez mettre un avis alors que vous n’avez jamais mis un pied au restaurant la Violette. Inutile de vous faire du mal le restaurant existe depuis 22 ans et nous sommes bien les meilleurs du 19eme. Je vais déposer une plainte contre vous et tous les énervés qui se défoule sur nous gratuitement. J’espère que vous avez un bon avocat et que vous pourrez justifier de votre présence au restaurant. Il y a des caméras dans le restaurant et tout est filmé 😉
Le 06/06/2023 à 14:36
Expérience déplorable. Pour un restaurant qui se veut gastronomique, il n'en a que le nom. Portions ridicules, produits chers pour une qualité douteuse. Le responsable ne semble pas avoir le sens de l'accueil et du client, bien que dans d'autre commentaires il se vante d'avoir 10 ans de restauration derrière lui. Amis voyageurs, touristes, voisins, passez votre chemin à tarif égal vous trouverez de bien plus qualitatives et chaleureuses tables.
Réponse du propriétaire :
Vous osez mettre un avis alors que vous n’avez jamais mis un pied au restaurant la Violette. Inutile de vous faire du mal le restaurant existe depuis 22 ans et nous sommes bien les meilleurs du 19eme. Je vais déposer une plainte contre vous et tous les énervés qui se défoule sur nous gratuitement. J’espère que vous avez un bon avocat et que vous pourrez justifier de votre présence au restaurant. Il y a des caméras dans le restaurant et tout est filmé 😉
Le 06/06/2023 à 12:47
Indignée et choquée par le manque de professionnalisme de cet établissement. Un propriétaire colérique qui est capable du pire au lieu d'écouter vos réclamations sur des plats d'une qualité très douteuse et du vin payé très cher servi dans de beaux récipients pour vous donner l'impression de luxe. Tout est arnaque dans ce restaurant. L'indécence et l'agressivité du propriétaire sont alarmants. Fuyez cet endroit plein de malveillance. Vous serez mieux servi dans un Kebab de quartier que dans ce restaurant qui se donne des airs de Gastro, mais qui est un bas-monde du pire exemple du service et de la restauration. Médiocre.
Réponse du propriétaire :
Vous osez mettre un avis alors que vous n’avez jamais mis un pied au restaurant la Violette. Inutile de vous faire du mal le restaurant existe depuis 22 ans et nous sommes bien les meilleurs du 19eme. Je vais déposer une plainte contre vous et tous les énervés qui se défoule sur nous gratuitement. J’espère que vous avez un bon avocat et que vous pourrez justifier de votre présence au restaurant. Il y a des caméras dans le restaurant et tout est filmé 😉
Le 06/06/2023 à 11:46
Un restaurant dans lequel les serveurs sont à deux doigts de frapper une grand-mère… horrible, adresse à ne surtout pas essayer. Gros manque de respect.
Réponse du propriétaire :
Vous osez mettre un avis alors que vous n’avez jamais mis un pied au restaurant la Violette. Inutile de vous faire du mal le restaurant existe depuis 22 ans et nous sommes bien les meilleurs du 19eme. Je vais déposer une plainte contre vous et tous les énervés qui se défoule sur nous gratuitement. J’espère que vous avez un bon avocat et que vous pourrez justifier de votre présence au restaurant. Il y a des caméras dans le restaurant et tout est filmé 😉
Le 06/06/2023 à 10:59
Expérience écoeurante. Prétendu Simili gastro avec des set de table en PVC. Des produits bas de gamme avec une présentation bien prétentieuse, a l'image de son créateur j'imagine. Passer votre chemin, l'humanité et la surprise gustative ne seront pas au rendez-vous!
Réponse du propriétaire :
Vous osez mettre un avis alors que vous n’avez jamais mis un pied au restaurant la Violette. Inutile de vous faire du mal le restaurant existe depuis 22 ans et nous sommes bien les meilleurs du 19eme. Je vais déposer une plainte contre vous et tous les énervés qui se défoule sur nous gratuitement. J’espère que vous avez un bon avocat et que vous pourrez justifier de votre présence au restaurant. Il y a des caméras dans le restaurant et tout est filmé 😉
Le 06/06/2023 à 10:47
Très peu de professionnalisme de la part de l'équipe lorsqu'un plat médiocre est apporté : aucun geste commercial n'a été proposé. La tension est montée et le restaurateur s'en est violemment pris à la cliente, la menaçant de coups.
Réponse du propriétaire :
Vous osez mettre un avis alors que vous n’avez jamais mis un pied au restaurant la Violette. Inutile de vous faire du mal le restaurant existe depuis 22 ans et nous sommes bien les meilleurs du 19eme. Je vais déposer une plainte contre vous et tous les énervés qui se défoule sur nous gratuitement. J’espère que vous avez un bon avocat et que vous pourrez justifier de votre présence au restaurant. Il y a des caméras dans le restaurant et tout est filmé 😉
Le 06/06/2023 à 10:40
Si vous voulez que le patron vient goûter de votre plat pour vérifier (!?) lorsque vous leur dites qu'ils ne sont pas respectées à la cuisson que vous avez demandé, vous insulte, vous menace de vous gifler, allez-y vous n'allez pas être déçu.
Réponse du propriétaire :
Vous osez mettre un avis alors que vous n’avez jamais mis un pied au restaurant la Violette. Inutile de vous faire du mal le restaurant existe depuis 22 ans et nous sommes bien les meilleurs du 19eme. Je vais déposer une plainte contre vous et tous les énervés qui se défoule sur nous gratuitement. J’espère que vous avez un bon avocat et que vous pourrez justifier de votre présence au restaurant. Il y a des caméras dans le restaurant et tout est filmé 😉
Le 06/06/2023 à 09:56
Le patron a tout simplement été exécrable. Méprisant, insultant, hautain, cette personne n'a probablement pas la même définition de l'hospitalité que le commun des mortels. À fuir. p.s.: Monsieur votre réponse est à l'image de votre hubris.
Réponse du propriétaire :
Vous osez mettre un avis alors que vous n’avez jamais mis un pied au restaurant la Violette. Inutile de vous faire du mal le restaurant existe depuis 22 ans et nous sommes bien les meilleurs du 19eme. Je vais déposer une plainte contre vous et tous les énervés qui se défoule sur nous gratuitement.
Le 12/05/2023 à 20:24
Excellente cuisine française, ce fut un repas préparé par des chefs qualifiés et soucieux de leur métier. Viandes superbement cuisinées, entrées délicates, desserts copieux... fantastique ! A également un très bel intérieur.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire élogieux suite à votre passage parmi nous. c'était un réel plaisir de vous avoir reçu. bien cordialement
Le 27/04/2023 à 18:23
Exceptionnel !! Nous sommes venus pour un dîner romantique et tout était parfait : le service, la petite salle confortable et joliment décorée et surtout le délicieux menu découverte en 5 temps accompagné de très bons vins... Un délice! Bravo et merci encore.
Le 26/04/2023 à 12:36
Magnifique, le Restaurant est très propre et délicieux, je vous conseille fortement ce beau Restaurant. De plus le gérant est super sympas. Y aller les yeux fermés👍👍👍👍😉😉😉😉
Réponse du propriétaire :
Bonjour Fred, Je vous remercie d'avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire élogieux 🙏 Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 26/04/2023 à 12:12
Nous avons pris un Menu surprise avec un accord vins . Le restaurant est magnifique , les plats sont délicieux. En apéritif j’ai pris un verre de vin blanc servi à bonne température grâce à la solution Dvine Je vous recommande fortement ce restaurant dans le 19 ème qui dénote du reste des restaurants du quartier. La cuisine est le service sont dignes d‘une grande table.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Deborah, Je vous remercie d'avoir pris le temps de noté et d'avoir mis un commentaire élogieux suite à votre passage parmi nous. Je suis ravi que vous ayez appréciés les menus surprises avec l'accord vin. La solution de vin au verre D-vine est effectivement excellente et exceptionnelle. Toute l'équipe de la violette vous remercie et espère vous revoir une prochaine fois.
Le 25/04/2023 à 14:44
Superbe adresse. Nous avons pris l'accord mets et vins en 4 séquences. Trés trés bon et nous avons été très agréablement surpris par l'association des vins. Très belle découverte. Le patron est très sympathique également. Et ils s'adaptent aux goûts et allergies de chacun. Bref je recommande sans hésiter.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sandrine, Je vous remercie d'avoir pris le temps de noté et d'avoir mis un commentaire suite à votre déjeuner parmi nous. Je suis ravi que vous ayez appréciés les menus surprises avec l'accord vin. Effectivement le principe des menus surprises et de s'adapter aux contraintes alimentaires de chacun afin de vous proposer un menu personnalisé. Au plaisir de vous revoir une prochaine fois. Excellente journée .
Le 22/02/2023 à 14:30
Excellent !!! Merci pour votre cuisine délicieuse !!
Réponse du propriétaire :
Sibiri, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire élogieux 🙏 Je suis ravi que vous ayez appréciés la cuisine de notre équipe de cuisine. Au plaisir de vous recevoir prochainement.
Le 20/02/2023 à 20:07
Restaurant pas du tout halal, il y a partout de l'alcool
Réponse du propriétaire :
Votre commentaire est hors sujet ! Toutes les viandes proposées sur notre carte du restaurant sont certifiées Halal …. Nous ne sommes pas un restaurant communautaire. Nous sommes en France et nous Respectons les valeurs de la France. Tous le monde doit trouver son bonheur à la Violette. Nous n’avons jamais dit que nous ne vendions pas d’alcool. Personne n’oblige personne de consommer d’alcool. Chacun est libre de consommer ou pas de l’alcool. Je vous remercie de retirer votre commentaire sans fondement et profondément injuste.
Le 15/02/2023 à 09:15
Bonjour, Nous sommes venu hier soir. Très belle endroit , petit mais très beau. Nous avons prit un service à la carte qui était bien. Le gros problème était l'attente... Arriver 20h30 les entrées ont seulement été servie à 22h15... Nous avons été très très patient. Dommage que on ne nous ai pas prévenu de toute cette attente. Mon mari étant dans la profession nous avons comprit un peu la détresse de ce soir. C'est dommage pour cette belle adresse. Mais malheureusement ça nous en laissera pas spécialement une belle expérience.
Réponse du propriétaire :
Océane, c'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu votre commentaire. Je suis sincèrement désolé pour l'attente et regrette profondément de ne pas avoir donné entière satisfaction surtout un soir de la Saint-Valentin. Nous avons accepté beaucoup plus de réservation que ce que nous pouvions recevoir. Le 14/02 entre 17h00 et 18h00 nous avons reçu 30 réservations via the fork suite à un bug informatique. Nous n'étions pas prêt à recevoir 60 personnes en même temps. Le restaurant est un établissement qui prône l'exigence et le respect du client. Nous avons faits du mieux possible pour essayer de satisfaire la clientèle. Nous ne sommes pas habitués à recevoir autant de clients au service du soir. Je suis tout de même ravi que vous ayez apprécié le repas. J'espère vous revoir une prochaine fois dans de meilleurs conditions pour vous bichonner. Encore merci pour votre confiance et votre patiente. Cordialement
Le 15/02/2023 à 00:41
Une honte. Mon ami et moi sommes placés au sous sol, dans une pièce située entre les toilettes et l'arrière cuisine. Nous avons ainsi vu d'innombrables allers-retours des cuisiniers, par contre, nous avons vu passer peu de plats. Nous attendons tous au moins 50 minutes entre chaque plat, et quand ils arrivent enfin aucune explication ni sur les plats ni sur les vins (pour un menu surprise en plusieurs étapes avec accords et vin, c'est quand même dommage). moi qui avait pris un menu sans viande me retrouve d'abord avec du poulet - puis avec le même plat que le précédent. La direction n'a par ailleurs pas vraiment l'air de s'émouvoir de fournir un service aussi déplorable à ses clients. Passez votre chemin, c'est une belle arnaque.
Réponse du propriétaire :
Chloée, C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu votre commentaire. Je reconnais que tout n'a pas été satisfaisant ce soir la. Lorsque vous êtes arrivés au restaurant la salle principale était complète. Nous avons reçu 60 personnes en même temps. Votre compagnon était installé dans la salle principale prêt de la porte d'entrée, qu'il a refusé quand vous êtes arrivés. il a pris la décision de diner dans la petite salle au sous-sol. Vous auriez du refuser et remonter à votre table initiale si cela ne vous convenait pas! Le 14/02 nous avons reçu 30 réservations entre 17h00 et 18h00 suite à un bug informatique sur la plateforme the fork. Nous ne voulions pas vous refuser et nous le regrettons car les conséquences ont été difficiles pour satisfaire tous nos clients ce soir la. C'est mal connaitre le restaurant que de nous traiter comme vous le faites sur les réseaux sociaux. Nous sommes très attachés à satisfaire notre clientèle, nous sommes des passionnés, nous aimons bien faire les choses. Nous sommes très appréciés dans le quartier et les avis des clients le prouve. Malheureusement ce soir la, était un soir sans pour les dernières tables arrivés. Je travaille avec ma soeur en salle depuis 10 ans, je connais ses qualités et défauts et ne peux pas vous laisser dire qu'elle a bâclée son travail. Lorsqu'elle a pris votre commande elle vous a demandée si vous aviez des contraintes alimentaires, allergies ou autres ( A aucun moment vous lui avez signalé que vous étiez végétarienne !) . Le menu aurait été évidemment différent et nous aurions fait en sorte de vous proposer un tout autre menu . Toutefois nous avons changer le plat de viande par un poisson. Il est important de bien signaler les contraintes alimentaires à la prise de commande pour éviter un emballement de petite chose qui peuvent nuire au bon déroulement du service. C'est le principe des menus surprises. Tous les pats servis par ma soeur vous ont été décris ainsi que les vins qui accompagnent les plats. Lorsque vous êtes passés à l'addition pour m'exposer votre mécontentement je vous ai fait une remise de 20% sur l'addition. Je vous remercie de bien vouloir ne pas dénigrer le travail d'une vie et respecter les gens qui travaillent pour vous recevoir et vous servir. Nous n'avons pas la prétention d'être parfait , je reconnais que ce soir la nous n'avons pas donné entière satisfaction aux derniers clients arrivés.
Le 14/02/2023 à 23:48
Attente extrêmement longue (Arrivée 20h30 départ 23h30 pour 3 plats). Assiettes médiocres pour le prix du menu (Du poulet pour le plat n°2!). Mais ce n'est pas tout ! Tenez vous bien ! Mon amie qui avait pris l'option sans viande a eu la surprise d'avoir en entrée du Lieu Jaune et en plat suivant... encore du Lieu Jaune! A 75 euros le menu découverte en 5 temps, c'est un scandale. Merci à nos chers voisins, qui ont eu la patience que nous n'avons pas eue, d'avoir égayé cette soirée
Réponse du propriétaire :
Raphael, C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu votre commentaire. Je ne vais pas me répéter et vous invite à lire le message que j'ai répondu à votre petite amie Chloée Despouys Je ne peux vous laisser dire n'importe quoi! A aucun moment votre petite amie nous à signalé qu'elle était végétarienne. Nous avons dans nos menus surprises plusieurs alternatives aux contraintes de chacun. Je ne comprendrai jamais les clients qui se défoule sur les réseaux sociaux et qui ne respectent pas le travail d'une vie pour d'autres. Nous avons pas tout bien fait je le reconnais mais je ne peux pas accepté les mots choisis par vous et votre petite amie pour nous décrire. C'est très mal connaitre l'établissement et notre engagement au quotidien pour faire notre métier du mieux possible. De pus le menu en 3 plats est à 45€ et pas à 75€. Nous n'avons jamais servi de lieu jaune en entrée mais bien des champignons préparés en deux façons et son oeuf poché. Vous avez eu du lieu jaune en deuxième plats au lieu du suprême de poulet... Je vous préconise un peu plus de respect pour la profession et les personnes passionnés par leur métier.
Le 02/02/2023 à 21:55
Tout bonnement succulent, et toujours surprenant. Nous y allons régulièrement, et a chaque occasion nous avons fait de nouvelles découvertes gustatives. Indispensable :-)
Réponse du propriétaire :
François, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire élogieux ! Au nom de l’équipe du restaurant la violette je vous remercie pour votre fidélité et votre bienveillance. Au plaisir de vous revoir bientôt.
Le 13/01/2023 à 16:41
Très bon moment passé dans ce beau restaurant ! Un patron très accueillant et attentionné. Je recommande à 100%
Réponse du propriétaire :
Pierre, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et mettre un commentaire élogieux suite à votre passage parmi nous. Au nom de l’équipe de la violette, c’était un plaisir de vous avoir reçu parmi nous. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 10/01/2023 à 18:58
Excellent restaurant - cuisine fine, gouteuse Accueil chaleureux cadre agréable Merci à toute l'équipe
Réponse du propriétaire :
Bonjour Ghislaine, Au nom de l’équipe du restaurant la violette nous vous remercions d’avoir pris le temps de noté et mettre un commentaire suite à votre passage parmi nous. La passion nous anime au quotidien pour vous satisfaire et nous sommes ravis que vous le ressentiez dans notre travail. Les menus surprises sont un vrai succès. Les clients plébiscitent le principe de la découverte. Au plaisir de vous recevoir prochainement.
Le 08/01/2023 à 19:17
Enfin un restaurant gastro comme on les aime ! Découvert un peu au hasard, c’est ma nouvelle adresse du samedi soir. Service minutieux, les tables sont intimistes donc on dine pas avec le voisin, et ça c’est rare à Paris…. Concernant la qualité des plats, on ne regrette pas le choix du menu surprise, Yazid prend en compte nos préférences alimentaires. Poisson et viande cuits à la perfection, un peu moins fan du dessert mais étant compliquée quand on parle de chocolat, je reviendrai pour compléter cet avis 😏 Avis rédigé par une Lyonnaise ;-)
Réponse du propriétaire :
Linda, C'était un réel plaisir de vous avoir reçu samedi soir. Je suis ravi que vous ayez apprécié le lieu, le service et le menu surprise proposé ce soir la. En général le chocolat est une valeur sur en dessert mais j'entends que vous n'êtes pas fan de chocolat de base. Je vous surprendrai la prochaine fois avec d'autres surprises, promis ! Au plaisir de vous recevoir bientôt.
Le 05/01/2023 à 15:46
J'y ai invité des amis. Un pur régal, on a passé de très bon moments Juste extra. Je ne saurai me retenir de recommander le lieu.
Réponse du propriétaire :
Abdel, je vous remercie d'avoir pris le temps de noté et mettre un commentaire suite à votre passage au restaurant. Je suis ravi que vous ayez passé un bon moment parmi nous et la cuisine proposée vous ai plus à vous et vos convives. Au nom de l'équipe de la violette Merci pour vos encouragements et à bientôt j'espère!
Le 04/01/2023 à 21:54
Très mauvaise Expérience... Dans un premier temps Le personnel est grossier et peu aimable, Mon plat est arriver trop froid lorsque j’ai demander de cuire ma viande limite cru le serveur me dis clairement qu’il y a trop de monde qu’on ne peut pas renvoyer les plats!! Pour terminer me ramener une addition avec des boissons rajoutez heureusement que je vérifie avant de payer !! Je ne reviendrais plus !!!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Vous faites erreur sur l’établissement que vous avez visité. Mon établissement et situé porte de La Villette. Nous sommes des professionnels et consciencieux ! Nous sommes toujours aux petits soins pour nos clients. Je vous remercie de vérifier les informations de l’établissement où vous avez mangé et retirer votre avis nuisible à l’image du mien. Cordialement
Le 04/01/2023 à 21:04
Restaurant horrible les pâtes n’étaient même pas cuites
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous informe que vous faites erreur sur le restaurant. Mon établissement situé porte de La Villette ne propose pas de pâtes . Nous n’en faisons jamais. Je vous remercie de retirer votre avis et de vérifier l’établissement où vous avez mangé. Cordialement
Le 10/12/2022 à 18:15
La cuisine était bien mais l'accueil excellent Très gentil et au petit soin de ses clients
Réponse du propriétaire :
Bonjour Ratiba, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire . Je suis t’ravi que vous ayez apprécié notre cuisine et passer un bon moment . J’aime recevoir et faire plaisir! C’est une passion et une vocation ce métier pour moi. Au plaisir de vous revoir bientôt 🙏
Le 02/12/2022 à 23:10
Restaurant au Top 👌🏼 Délicieux 😋
Réponse du propriétaire :
Omar, C’était un vrai plaisir de vous recevoir et vous servir. Merci pour votre confiance !!
Le 26/11/2022 à 19:03
Endroit magicien avec repas très délicieux et propriétaire très sympathique !
Réponse du propriétaire :
Merci Ewka pour ce commentaire élogieux 🙏 Je suis ravi que vous ayez apprécié le restaurant, l’ambiance et notre cuisine. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 08/11/2022 à 10:13
Expérience très agréable. Service et accueil vraiment sympathique, les plats servis sont d'une qualité incroyable. Je conseille.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Maxime, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire élogieux 🙏. Je suis ravi que vous ayez appréciés le restaurant. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. Excellente journée
Le 30/10/2022 à 10:14
Un restaurant que vous pouvez recommander sans réserve. La nourriture est incroyable. Le personnel est très sympathique et serviable. Merci pour cette soirée fantastique
Réponse du propriétaire :
Bonjour Birgit, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire élogieux.🙏 C’était un plaisir de vous avoir reçu. L’équipe du restaurant vous remercie pour le commentaire chaleureux et bienveillant. Au plaisir de vous revoir prochainement
Le 25/10/2022 à 12:00
Quel bonheur La Violette ! Je ne m'attendais pas à un endroit aussi cosy....une vraie surprise. Accueil magnifique, à l'image des plats proposés à la carte. Personnellement je conseille les menus 'Surprises', une vraie régalade, pour les yeux, les papilles... J'ai ressenti hier un grand moment de bonheur et je vous en remercie. A très bientôt.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Cécile, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire élogieux 🙏. Je suis ravi que vous ayez apprécié le restaurant. Les menus surprises ont effectivement beaucoup de succès et font de nous un lieu atypique dans le quartier. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 22/10/2022 à 13:43
Super restaurant. Nous avons choisis un menu surprise. Le serveur nous a demandé nos allergie et ce qui ne pourrait vraiment pas passé puis nous avons pu discuter un repas en 3 services entrée plat dessert. Nous nous sommes régalé. Inattendu mais très accessible, les assemblage sont originaux et les produits très goutu Je recommande vivement l'expérience !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Didier-Laurent, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire suite à votre passage parmi nous. Je suis ravi que vous ayez appréciés les menus surprises et le concept. Au plaisir de vous recevoir prochainement.
Le 20/10/2022 à 23:15
Du service à l’assiette tout était excellent ! Nous reviendrons avec plaisir :)
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marie, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de m’être un commentaire. Je suis ravi que vous ayez appréciés le restaurant, le service et notre cuisine. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 05/10/2022 à 23:40
Cadre est très sympa
Réponse du propriétaire :
Bonjour W.Y (LUCAS) Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant et de mettre un commentaire. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 01/10/2022 à 17:59
Tout y est excellent, du service aux plats en passant par les vins. Chaudement recommandé !
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Villa Mia, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et d’avoir mis un commentaire. L’équipe du restaurant est reconnaissante et vous remercie pour le commentaire élogieux 🙏. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 16/09/2022 à 06:18
Merci beaucoup pour cette belle soirée,de la part de l équipe d Aubervilliers
Réponse du propriétaire :
C’était un plaisir partagé 🙏 Merci pour votre bonne humeur et ambiance conviviale.
Le 31/08/2022 à 15:13
On s'est laissé tenter avec des menus surprises 🙂 Le cadre et l'équipe sont très agréables Je recommande
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir mis une note et un commentaire suite à votre passage au restaurant. Au nom de l’équipe du restaurant nous vous souhaitons une belle journée.
Le 26/07/2022 à 23:25
Quelle superbe découverte en plein 19ème arrondissement de Paris, avenue Corentin Cariou… pur hasard d’une ballade… un véritable coup de cœur ♥️ Cette belle devanture révèle un intérieur tout à la fois cosy et moderne. On y entre avec curiosité et on y est accueilli de la façon la plus charmante qui soit par le frère et la sœur, et on est tout de suite séduit ! Le cadre est vraiment des plus agréables. Et la carte aux différents menus surprises décline de nombreuses séquences, toutes travaillées par le jeune chef Pascual Nathan : prodigieux, créatif et novateur avec des produits de grande qualité le tout à des prix raisonnables. Quel talent ce jeune Chef, j’y ai fait ce soir un dîner, excellent, qui a ravi mes papilles. Il me tarde de découvrir la nouvelle carte en septembre. C’est sans nul doute l’endroit incontournable dans ce 19ème arrondissement de Paris. « Top Chef ou Master Chef » je vous laisse le choix en tout cas pour Moi c’est un gros coup de ♥️♥️♥️ Parce que nous le valons bien 👍
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Jean-Pierre Collart, Je vois remercie d’avoir pris le temps de noté et d’avoir mis un commentaire 🙏. Je suis ravi que vous ayez apprécié le lieu, le cadre, les menus surprises, les vins et bien sûr l’ambiance du restaurant. Notre Chef de Cuisine a beaucoup apprécié votre présence. Nous espérons vous revoir bientôt pour vous faire découvrir la nouvelle carte. Bien à vous 🙏
Le 22/07/2022 à 22:56
Délicieux ! Personnel adorable.
Réponse du propriétaire :
Merci Dalila d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire élogieux 🙏🙏🙏
Le 18/07/2022 à 20:57
Excellent 👌 sans compter le professionnalisme et la bienveillance de Yazid ! Grand chef en cuisine, endroit très rare dans le quartier. Je recommande à 💯
Réponse du propriétaire :
Merci Asma🙏 C’est toujours un plaisir de vous recevoir .
Le 12/07/2022 à 20:20
C'était le meilleur repas que j'ai eu en ville. La nourriture était délicieuse, le serveur était très professionnel, parlait bien anglais et était sympathique, et l'intérieur était moderne et joli. Vous pouvez le commander seul ou sous forme de cours du chef, mais le cours du chef est un repas de 3 plats, vous ne pouvez donc pas spécifier la nourriture et vous mangez ce que le chef sert, et c'était délicieux ! J'avais l'impression qu'ils économisaient un peu en servant du poulet comme plat principal, mais la soupe qui servait d'apéritif était excellente, rappelant celle d'un restaurant étoilé Michelin, alors je l'ai pardonné. Parmi les plats principaux, le veau était délicieux. (Le poulet était sec) C'est un peu cher, donc ce n'est pas un bon rapport qualité/prix, mais je pense que ce n'est pas grave si vous restez dans ce quartier et que vous souhaitez aller dans un restaurant plus haut de gamme.
Réponse du propriétaire :
Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire élogieux. L’équipe du restaurant est fier et heureux de vous avoir procurer du plaisir. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 31/05/2022 à 20:28
Excellente cuisine. Prix de milieu de game. Acveuik sympathique. Service impeccable
Réponse du propriétaire :
C’est un plaisir de vous avoir reçu. Je suis ravi que vous ayez appréciés votre passage au restaurant. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 26/05/2022 à 10:21
Repas d'affaire à 7 personnes, nous avons été servis très rapidement et les plats étaient très bons ! Le menu surprise est une bonne façon de découvrir de nouvelles saveur du fait de ne pas choisir ! 36€ par personne pour un entrée/plat/dessert, le rapport qualité/quantité/prix me semble plutôt cohérent vu la qualité de ce qui est servi. Les conseils sur les vins a accorder aux plats étaient très bons. Le service a par ailleurs été très rapide en plus d'être très bien réalisé et de qualité. Bref une bonne expérience a renouveler
Réponse du propriétaire :
Je vous remercie d’avoir pris le temps de mettre un commentaire. Je suis ravi que vous ayez appréciés. C’est toujours un réel plaisir de procurer de bonnes surprises et sensations. Au plaisir de vous recevoir prochainement.
Le 18/05/2022 à 00:56
Superbe dîner, une table digne des plus grands chefs. Très bien Reçue dans un beau décor. Le dîner était excellent avec un menu surprise dégustation qui a ravi mes papilles. En entrée on a eu un foie gras avec son pain d’épices maison chaud et grillé, et le saumon d’Écosse façon gravlax, les 2 entrées très bonnes. En plat, on a reçu une sole des Bancs sableux de Bretagne cuite « Meunière » et un dos de cabillaud parfaitement cuit, les 2 plats accompagnés d’une délicieuse purée maison façon Joël Robuchon. Pour finir, un riz au lit à la crème, caramel beurre salé gourmand et bon; puis un chocolat grand cru accompagné d’une crème mascarpone spéculos et une chantilly vanille maison. Un dîner exquis et très agréable avec une belle équipe. Mention spéciale pour le propriétaire des lieux qui est très accueillant et à l’écoute des clients. Merci et à refait rapidement
Réponse du propriétaire :
Bonjour Belaz spots Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et mettre un commentaire. Au nom de l’équipe du restaurant nous vous remercions pour votre commentaire élogieux 🙏
Le 02/04/2022 à 20:43
Encore une fois un excellent déjeuner, avec de très bon produits cuisinés avec passion. Poêlée de champignons, cabillaud excellent… mélange de saveurs… dressés dans de jolies assiettes… Accueil et service très agréable.. Laetitia ( Paris 19)
Réponse du propriétaire :
C’est toujours un plaisir de vous recevoir ! L’équipe du restaurant vous remercie pour votre confiance et espère vous recevoir bientôt.🙏
Le 23/02/2022 à 16:48
Toujours un plaisir de déjeuner à la violette ! Cuisine excellente, très belle carte des vins au verre et à la bouteille. Merci Yazid pour toujours faire plaisir à nos papilles :)
Réponse du propriétaire :
Merci Clémence 🙏 Plaisir partagé 😉
Le 21/12/2021 à 16:27
Bon
Réponse du propriétaire :
Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et mettre un commentaire. Simple et efficace !
Le 29/11/2021 à 23:08
Restaurant proche du centre des expositions, cadre élégant, service rapide, produit de qualité.
Réponse du propriétaire :
Merci et au plaisir de vous recevoir une prochaine fois 🙏
Le 27/11/2021 à 20:32
J'y suis retournée il y a 2 jours pour mon anniversaire. Nous étions 5. Aucun n'a été déçu par le contenu de son assiette. Produits frais et raffinés. Verres de vin d'accompagnement très bons. Merci pour l'animation au moment du dessert. A bientôt
Réponse du propriétaire :
Merci et au plaisir de vous recevoir une prochaine fois 🙏
Le 22/10/2021 à 23:29
Une belle decouverte... On s'est régalé, c'est une très bonne table avec menu surprise qui fait decouvrir des saveurs, top, avec un bon vin et très bon accueil. On reviendra pour d'autre surprise. N'hesitez pas....
Réponse du propriétaire :
Merci et au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.🙏
Le 17/10/2021 à 09:01
Bel accueil
Réponse du propriétaire :
Merci 🙏 Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 11/10/2021 à 17:00
Excellent restaurant (digne des plus grands), nous fait découvrir des plats succulents, pour un prix tout à fait acceptable ! Si vous voulez avoir un bonne endroit pour manger dans le 19 ème allez y, vous ne serez pas déçu ! Personnel au soins, rien à dire ! Réservé en plus par la fourchette (the fork), avec donc en plus une réduction. J'ai vraiment été surpris du niveau ! 5 étoiles, parfait rien à dire !
Réponse du propriétaire :
Je voulais vous remercier d’avoir pris le temps de mettre un commentaire. Je suis ravi que vous ayez appréciés le restaurant. Toute l’équipe du restaurant vous remercie pour votre confiance et votre commentaire élogieux. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 18/09/2021 à 20:43
Une petite pause gustative avec une explosion de saveur et une cuisson juste parfaite de cet agneau rosé. Un sorbet maison totalement excellent. Bref juste parfait
Réponse du propriétaire :
Je vous remercie d’avoir pris le temps de mettre un commentaire. Je suis ravi que vous ayez appréciés votre passage parmi nous. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois
Le 23/07/2021 à 19:48
Découvert par hasard ce petit restaurant a 2 pas de la Villette est une excellente surprise gustative. Sa petite terrasse ombragée par les arbres et sa délicieuse cuisine et son service au top en fond une adresse à retenir. Des mets de qualité et des verres de vin servi à la température idéale font de ce lieu un plaisir pour les gastronomes. Une viande, un poisson avec ma compagne, nous avons testé la cuisine et les conseils avisés du gérant pour les accorder. C’était parfait, la cuisine excellente les plats un quasi de veau rosé et le poisson une sole magnifique. Le restaurant La Violette a parachevé cette belle soirée d’Eté.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de mettre un commentaire. Je suis ravi que vous ayez appréciés ! Votre commentaire élogieux nous donne de la force pour continuer à faire notre travail du mieux possible. L’ensemble de l’effectif a apprécié votre commentaire et vous remercie. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 02/07/2021 à 12:43
Super menu surprise et accueil charmant !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de mettre un commentaire élogieux😄. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 17/06/2021 à 23:39
Super endroit, avec un accueil chaleureux
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de mettre un commentaire élogieux😁. Au plaisir de vous recevoir prochainement.
Le 17/06/2021 à 19:55
Menu surprise mais bonne surprise !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de mettre un commentaire élogieux🙏. Au plaisir de vous recevoir prochainement.
Le 02/06/2021 à 15:16
Les menus surprise sont un pur bonheur. Les produits sont frais, les plats très fins et le service impeccable. Bref, nous recommandons aussi bien pour les déjeuners d'affaires que familiaux.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de mettre un commentaire élogieux 🙏. Je suis ravi que vous ayez appréciés les menus surprises . Au plaisir de vous recevoir prochainement.
Le 24/03/2021 à 19:36
Accueil exécrable. Passez votre chemin !!!
Réponse du propriétaire :
Monsieur, Je pense que vous faites erreurs!! Le restaurant la violette située 11 avenue Corentin Cariou 75109 Paris est fermé pour Covid-19 depuis fin octobre 2020. Je vous remercie de bien vouloir vérifier l’établissement concerné et supprimer votre commentaire qui ne reflète pas l’image du restaurant. Cordialement
Le 15/10/2020 à 01:02
Je prend un abonnement tellement c'est excellent. Bon, propre, convivial, bon accueil, je recommande à tout ceux qui on du goût et cherche à découvrir de nouvelles saveurs 😋😋😋😋
Réponse du propriétaire :
Merci 🙏 Au plaisir de vous revoir bientôt 😀
Le 11/10/2020 à 00:32
Service et qualité médiocre
Réponse du propriétaire :
A jamais 😉
Le 08/10/2020 à 14:11
Comment vous décrire l'excellence, sinon qu'en vous invitant à y aller les yeux fermés ? Vous pouvez prolonger cette aventure culinaire, en vous hasardant aux menus surprises. Le service est efficace, et en plus sans lourdeur. Prévoyez un taxi.... Le parking est difficile.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Stephane DUCHATEAU, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire élogieux sur le restaurant. Je suis ravi que vous ayez appréciés le lieu et notre cuisine. Au plaisir de vous recevoir prochainement.
Le 20/09/2020 à 08:49
Jolie lieu, C'est plutôt bon. Mais pour 39eur le déjeuner, les assiettes devraient être mieux dressées et ils devraient retirer des tables pour être à la hauteur
Le 19/09/2020 à 00:25
A découvrir et redécouvrir !
Le 17/09/2020 à 13:54
La cuisine est excellente, qu'il s'agisse des plats à la carte ou des menus dégustation. Les accords mets-vins sont très à propos. La qualité n'a pas diminué après le confinement (nous étions venus en mars). Le service est excellent. Le lieu est agréable, calme et décoré avec soin.
Le 01/09/2020 à 23:16
Plats excellent nous nous sommes régalé Service irréprochable Je recommande ce restaurant les yeux fermés Bon appétit !!!
Le 23/03/2020 à 10:02
Quelle bonne surprise! On ne s'attend pas à ce restau quand on passe devant. C'est délicieux, un menu vraiment réussi. Beaucoup de goût en ce qui concerne les vins. Cet endroit est trop peu connu, pas assez de clients!! Allez-y vous ne le regretterez pas.
Le 10/03/2020 à 11:20
Un must
Le 28/02/2020 à 13:40
Très bonne expérience, service très agréable et plats soignés et savoureux. L'adresse du quartier. Un peu cher cependant.
Le 21/02/2020 à 23:53
Lieu sympathique. Service agréable. Une très belle carte des vins. Menu surprise découverte en 4 service : Entrée quelconque, Plat exceptionnel, Fromage raffiné et Dessert. Dommage j'avais pris la peine de préciser que je n'aime pas les desserts, le serveur aurait pu me proposer autre chose plutôt que de le gâcher. En conclusion, un bemol, les prix sont relativement élevé ce qui rend le rapport qualité prix moyen mais nous avons quand même passé un bon dîner dans un lieu agréable.
Le 12/02/2020 à 09:28
Accueil pas terrible je suis allée avec un ami qui connait très bien d'ailleurs cette personne ne veut plus y aller le patron critique beaucoup les clients le prix et trop élevés pars rapport a la qualité du produit et la quantité dans l assiette vraiment déçu de cette endroits en plus il profite des personnes handicapées et cela ma beaucoup choquée de cette malhonnêteté de profiter de personnes sourd et muet moi j'ai des oreilles et j entend restaurant à éviter
Le 11/02/2020 à 20:26
Super expérience du dîner surprise très goûteux ! Un serveur très agréable, aimable et qui s'est superbement occupé de nous ! Merci beaucoup
Le 24/01/2020 à 14:02
Petites parts mais délicieux
Le 24/01/2020 à 06:31
Plats raffinés. Cadre chaleureux.
Le 19/01/2020 à 18:57
Tres cher. Surtout pour le quartier.
Le 01/01/2020 à 20:07
Belle découverte dans ce coin du 19e arrondissement. Nous avons pris le menu Surprise Dégustation : les plats étaient très bons, les vins pour les accompagner bien sélectionnés et bons également. Le service était soigné. A essayer si c'est dans votre budget.
Le 19/12/2019 à 22:09
Toujous un moment de régal au film des années...
Le 14/12/2019 à 19:50
Superbe restaurant français avec menu surprise de 3, 4 ou 5 plats + accords mets et vins avec chaque plat. Tout était parfait. Je recommande vivement !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mike, Je suis ravi de vous avoir reçu 🙏 C’était un plaisir d’avoir partagé ce moment gastronomique avec vous. Les menus surprises ont un succès incroyable 👌 Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 23/11/2019 à 10:05
Un accueil chaleureux et une cuisine raffinée. Il faut faire confiance au cuistot pour le menu surprise, car c'est une agréable surprise. Les produits sont de qualité offrant ainsi des plats d'une grande finesse. Je recommande vivement ce lieu du bon et bien manger. Un vrai régal pour les papilles !
Le 14/11/2019 à 23:11
Accueil très sympathique, cuisine excellente, une adresse à ne pas oublier
Le 22/10/2019 à 14:05
Cuisine excellente, qualité incroyable pour un menu du midi à seulement 35 euros ! De beaux plats, merveilleusement exécutés, et le chef et le propriétaire sont absolument adorables et accueillants. Un restaurant fantastique qui vaut la peine d'être essayé !
Le 20/10/2019 à 22:56
Un peu cher mais accueil et repas sympas
Le 28/09/2019 à 00:42
On a passé un super moment. La cuisine somptueuse de l'entrée jusqu'au dessert. L'accord mets vins est parfait. Merci pour votre accueil et votre sympathie. On reviendra ! :)
Le 23/09/2019 à 22:08
Excellente cuisine française, je recommande😉 !
Le 05/09/2019 à 06:35
Au début j'avais mis qu'une seule étoile, je me suis ravisé afin d'être le plus juste car les plats étaient bons mais attention à la carte bleue.... complètement disproportionné ! Le vin au verre par exemple est une belle arnaque, et les plats sont très chers. Bon de toute façon nous n'allons jamais 2 fois dans le même Resto... Dommage pour la renommée du quartier
Réponse du propriétaire :
Monsieur, C’est avec beaucoup d’attention que j’ai lu votre commentaire. Je vous signale que les prix sont affichés à l’extérieur du restaurant. Nous ne forçons personne à rentrer dans l’établissement. Tous les produits achetés et mets servis sont de qualités! Nous proposons tous les jours midi et soir un menu à 35€( entrée +plat +dessert) de grande qualité, défiant toute concurrence. Le personnel sont des employés qualifiés et rémunérés à leurs justes valeurs. Je suis toutefois rassuré que vous ayez trouvé les mets bons. Concernant les vins nous avons des bouteilles de vins à partir de 26€ . Vous avez le droit de trouver le restaurant cher mais les bonnes tables sont souvent plus chères pour plusieurs raisons que je vous ai cité ci-dessus.
Le 22/07/2019 à 22:43
Soirée fantastique pour notre dîner. Notre hôte était extrêmement accueillant et serviable. La nourriture était délicieuse et les accords vins bien choisis. Super!
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Je vous remercie pour votre confiance. C’était un plaisir partagé de vous avoir reçu. Au nom de toute l’équipe du restaurant, un Grand MERCI 🙏 pour votre commentaire élogieux. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. Bien Cordialement
Le 19/07/2019 à 17:52
c est une vaste escroquerie...... personnel et surtout patron très désagréable
Réponse du propriétaire :
Monsieur, C’est avec beaucoup d’attention que j’ai lu votre commentaire. Je ne me souviens pas vous avoir reçu ou servi au restaurant la violette situé 11 avenue Corentin Cariou 75019 Paris. Vous devez confondre avec la brasserie la violette 5 boulevard Saint-Denis 75003 Paris.
Le 09/07/2019 à 18:07
Très bien. surprenant et agréable en terrasse le midi
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre note et à bientôt
Le 26/06/2019 à 22:47
Super restaurant, chaleureux, super service et plats goûteux et de qualités.
Réponse du propriétaire :
🙏
Le 14/06/2019 à 10:24
Excellent dîner
Le 12/06/2019 à 00:37
Fois gras excellent La Côte de bœuf est un délice un vrai régal la sauce est à tomber par terre L'accueil excellent et le service irréprochable Merci et je recommande vivement
Le 16/05/2019 à 20:54
Excellent restaurant. (Propreté des toilettes à surveiller )
Réponse du propriétaire :
Bonjour Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté 5⭐️ le restaurant et de mettre un commentaire. Malheureusement, nous n’avons pas le temps de vérifier l’état des toilettes pendant le service. Notre priorité étant de servir tout le monde dans un temps limité. J’aurais aimé que vous m’en parliez sur le moment afin de gérer le problème. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. Bien Cordialement
Le 17/04/2019 à 22:05
Cuisine excellente
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant 5 ⭐️. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. Bien à vous.
Le 13/04/2019 à 01:01
Très bon restaurant que nous suivons depuis des années. Yazid, le patron, a toujours eu à coeur d'améliorer la qualité de la cuisine et y réussit parfaitement. De très bon conseil pour les vins qui sont variés et de qualité. Yazid est par ailleurs d'une gentillesse exquise. Un des rares restaurants du 19ème arrondissement de cette qualité. Les quelques commentaires déplaisants sont probablement dus à une méconnaissance de la bonne chère d'atrabilaires congénitaux 😉 A oublier....
Réponse du propriétaire :
Coucou Patricia, C’est Toujours un vrai plaisir de vous recevoir à la violette. Une de mes meilleures clientes 😉🙏
Le 01/04/2019 à 17:53
Les 5 étoiles ne sont pas usurpées : vérifiez vous même. Savoureux et fin une des 2 très bonnes références du quartier.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant 5⭐️ et d’avoir mis un commentaire élogieux suite à votre passage au restaurant. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. Cordialement
Le 19/03/2019 à 19:21
On ne s'attend pas à ce type resto gastro sur l'avenue. Mais sous son air assez banal, la cuisine est succulente, originale et bien maîtrisée. formule 3 plats à 35€ vraiment raisonnable pour la finesse des plats
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant et d’avoir mis un commentaire sincère et fort agréable à lire. L’équipe du restaurant est ravi d’avoir pu vous satisfaire et espère vous recevoir une prochaine fois.
Le 20/02/2019 à 16:24
Endroit incontournable... Très belle adresse...
Réponse du propriétaire :
Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de commenter votre repas parmi nous. Au plaisir de vous revoir prochainement.
Le 17/02/2019 à 09:18
Excellent!
Réponse du propriétaire :
Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant et d’avoir mis un commentaire élogieux.
Le 31/01/2019 à 22:58
Accueil chaleureux et cuisine raffinée avec des produits de qualité. Le patron nous a merveilleusement conseillé tant au niveau des plats que du vin. A faire absolument si vous passez dans le quartier.
Réponse du propriétaire :
Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant 5🌟. L’équipe du restaurant vous remercie pour votre commentaire élogieux. J’ai personnellement pris beaucoup de plaisir à vous servir et partager un bon moment ensemble. Bonne continuation à vous et au plaisir de vous revoir une prochaine fois. Bien cordialement
Le 16/01/2019 à 21:05
Accueillant et bon malgré quelques difficultés lors du coup de feu. Un peu oublié au fond du restaurant...
Le 04/01/2019 à 15:03
Restaurant trés agréable! Je le recommande vivement! Une valeur sûre dans le quartier!
Le 29/12/2018 à 18:19
Très bon service, cuisine de qualité et carte des vins digne des grands restaurants. Nous y reviendrons avec plaisir pour découvrir les autres plats de la carte.
Le 24/12/2018 à 14:51
Fin et délicieux : à découvrir dans le quartier.
Le 12/12/2018 à 09:18
Les plats sont bons mais les quantités ridicules. On s'est tous jeter sur le pain tant noys étions affamés. Le gros problème du restaurant est l'odeur des égouts : ça gâche tout.
Le 06/12/2018 à 07:40
Un restaurant qui a de très nombreuses qualités : un chef d’exception, un gérant accueillant qui a le sens du service et qui sait s’adapter aux envies des clients, des employés compétents et tous très humbles. Le lieu est apaisant, les vins succulents et last but not least, les mets sont gustativement mémorables de plaisir. J’aime beaucoup ce lieu un gastro pas guindé, qui ne mérite en aucun cas certains commentaires déplaisants. Je le conseille fièrement ! Mérite un 6/5 !!
Réponse du propriétaire :
Merci Merci et Merci 🙏
Le 05/12/2018 à 21:12
Un voyage merveilleux ! Un conseil : si vous passez dans le coin arrêtez-vous vous ne serez pas déçus. Un voyage en 3,4 ou 6 étapes et à chaque fois un moment savoureux.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, C’est toujours un plaisir de vous recevoir à la violette. Vous êtes une belle rencontre. J’aimerais à mon tour parler de votre merveilleux institut de Beauté de qualité « Beauty JUST4U » situé 143, avenue de Flandre 75019 Paris. Métro: Crimee Tel:0144729929 Un vrai plaisir.
Le 02/12/2018 à 19:43
Restaurant qui se veut gastronome mais qui n’a rien de gastronome. Trop cher pour ce que c’est et personnel pas très agréable . Je ne recommande pas.
Le 01/12/2018 à 18:18
excellente table
Réponse du propriétaire :
Bonjour Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire élogieux sur le restaurant. Au plaisir de vous revoir bientôt. Bien cordialement
Le 22/11/2018 à 16:18
nourriture moyenne , serveuse impolie et inefficace, et pour couronner le tout un patron qui nous engueule quand nous lui faisons des remarques . ou est passe votre professionnalisme ????
Le 15/11/2018 à 04:57
On y mange bien. Portion un peu petites à mon goût
Réponse du propriétaire :
Bonjour Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant et de mettre un commentaire qui a retenu toute mon attention. Au plaisir de vous revoir bientôt. Bien cordialement.
Le 31/10/2018 à 01:02
Recettes élaborées avec des produits de qualité. Un service de qualité et la possibilité de déguster de grands vins au verre grâce au D-vine. Merci à la fine équipe de La Violette pour ces moments agréables
Réponse du propriétaire :
Bonjour Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant et de mettre un commentaire élogieux. Je suis ravi que le dîner vous ait plu . Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. Bien cordialement
Le 26/10/2018 à 22:01
Incontournable dans le quartier La Villette. La Violette vaut aussi le détour tant la qualité des plats, la recherche de produits d’exception et la gentillesse dans l’accueil sont au-dessus du lot. Le classement au Guide Michelin confirme l’impression des convives amateurs de gastronomie : efficace et bonne, la cuisine de La Violette a un goût de reviens-y...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant et de mettre un commentaire élogieux. C’est toujours un plaisir de vous recevoir. A bientôt.
Le 07/10/2018 à 21:14
Tout à fait moyen. Une demie canette servie dans assiette soupe 😞 avec une odeur de four pas tout à fait propre 🙄 déçu compte tenu du prix.
Le 13/09/2018 à 13:41
Drôle de voyage ! On a choisi celui en 4 séquences, on s'est dit que ça valait le coup pour 3€ de plus. Les deux entrées nous ont beaucoup plu. Et après un velouté et 3 gambas, on avait encore faim pour le plat. Les couverts nous ont laissé penser que nous allions avoir une viande. Finalement, sans aucune explication, ils nous ont été retirés et on nous a servi un dessert de compensation suivi du dessert prévu. A la suite du premier dessert, on avait déjà tous notre dose de sucre, nous avons donc beaucoup moins savouré le 2e. Nous ressortons donc assez déçus, le serveur très agréable néanmoins n'a fait aucun geste commercial ni prononcé quelques excuses.
Le 07/09/2018 à 14:18
Nouveau chef. Excellent
Réponse du propriétaire :
Bonjour Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant et de mettre un commentaire. Au plaisir de vous revoir bientôt Bien cordialement
Le 24/08/2018 à 18:44
Très bon équilibre entre le cadre, les mets et l'addition. A découvrir sans hésitation.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant et de mettre un commentaire élogieux sur le restaurant. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. Bien cordialement
Le 10/07/2018 à 01:26
Pas mal
Réponse du propriétaire :
Bonjour Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant et d’avoir laissé un commentaire. Au plaisir de vous revoir bientôt Bien cordialement
Le 05/07/2018 à 18:06
belle établissement
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire sur le restaurant. Je vous souhaite une excellente fin de journée. Au plaisir de vous revoir bientôt. Bien cordialement
Le 05/07/2018 à 17:50
Je déconseille fortement ce restaurant! Personnel pas du tout aimable! A fuir!
Le 04/07/2018 à 22:02
Dîner en amoureux et en terrasse. Une belle découverte. Recommandé par des amis nous avons beaucoup aimé ce petit et charmant restaurant au cœur de la Villette. Service impeccable et dîner délicieux . Nous reviendrons tester d’au Plats de la carte.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire sur le restaurant. Je suis ravi que vous ayez apprécié le restaurant. Au plaisir de vous revoir bientôt. Bien cordialement
Le 04/07/2018 à 21:25
Service Gastro, cuisine variée et délicieuse, le top du 19eme ! je recommande vivement pour tous ceux qui passent par le Parc de la Villette , la cite des sciences ou tout simplement la quartier du pont de Flandres !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire sur le restaurant. Je suis ravi que la société de jeux Focus interactive soit installé tout proche du restaurant. C’est un plaisir de vous recevoir aussi souvent. Excellente journée
Le 03/07/2018 à 08:11
Les plats sont excellents et le service nikel
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et mettre un commentaire sur le restaurant . Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. Je vous souhaite une excellente journée.
Le 01/07/2018 à 16:31
Fuyez ! pauvres fous
Réponse du propriétaire :
C’est quoi votre problème !!! Vous êtes acharné sur nous... Il faut se détendre!!! Vous avez laissé un commentaire il y a 15 jours, je vous ai répondu et vous remettez une couche aujourd’hui !!! Je vais déposer plainte pour harcèlement si vous ne cessez pas vos débilités, pauvre type!!!!
Le 15/06/2018 à 20:36
Super resto à la Villette. Je ne connaissais pas. Invité par un client, nous avons bien déjeunés et le service détendu et professionnelle. Je reviendrai avec plaisir
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant et de mettre un commentaire. Je suis ravi que vous ayez apprécié le restaurant. Au plaisir de vous revoir bientôt.
Le 14/06/2018 à 17:58
Nous avons déjeuner ce midi au restaurant la violette , nous avons passer un très bon moment, le service est impeccable, les vins de prestige dvine sont excellent, nous avons optés pour le menu du jour velouté de brocoli et noix de carré de porc et ses pommes grenailles confites un délice. En dessert nous avons choisi café gourmand et profiteroles une merveille. Merci à toute l’équipe et à très bientôt
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire sur le restaurant. Je suis ravi que vous ayez apprécié le restaurant, les mets et le service. Au plaisir de vous revoir bientôt.
Le 14/06/2018 à 13:33
Service un peu lent car retour du plat, viande pas assez cuite à mon goût. Café gourmand différent de l'annonce, l'une des crèmes était soit ratée, soit périmée
Réponse du propriétaire :
Bonjour, C’est avec beaucoup d’attention que j’ai lu votre commentaire. Je suis désolé que vous ayez du retourner votre plat en cuisine pour le faire recuire!!! Le café gourmand a changé en cours de service car nous avions tout vendu et que dans le feu de l’action, la communication ne sait pas bien passé entre la cuisine et les serveuses. Je vous assure que tout est fait maison au jour le jour. Nous faisons en moyenne 80 couverts par jour et tout est préparé surplace.
Le 30/05/2018 à 15:19
Des cailloux dans mon entrée (foies de volaille & champignons) , le tout beignant dans une sauce sucré.. Un magret de canard sec, pas grillé côté peau posée sur une flaque de purée non identifiée. Un service pas évident : - le coup de coude dans le dos en voulant servir la table de derrière - le couteau qui te tombe sur le genou quand la serveuse récupère l'assiette - après 3 bouteilles de perrier, on nous demande encore si on veut une Evian ou une badoit quand on dit *la même chose svp* Vu le prix, je m'attendais à une prestation culinaire et à un service de qualité. Très déçu de l'expérience.
Réponse du propriétaire :
Je suis désolé que vous ayez autant de déconvenue en un service. J’entends vos remarques et en tient compte.
Le 18/05/2018 à 20:55
Les repas sont très raffinés et recherchés, la décoration est sobre et le personnel accueillant. Un endroit idéal pour passer un excellent moment !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci pour votre commentaire élogieux !!! L’équipe du restaurant appréciera. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 03/05/2018 à 23:47
Bonne cuisine très bon service
Réponse du propriétaire :
Bonjour, C’était un plaisir d’avoir partagé ce moment parmi vous. Je suis ravi que vous ayez apprécié le restaurant pour votre première parmi nous. Au plaisir de vous revoir bientôt. Bien cordialement
Le 03/05/2018 à 13:37
Pas mal. C'est la 1ère fois que j'y allais. Le vin au verre est cher (trop) mais excellent. La cuisine est fine mais peut-être un peu être trop classique.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté et de mettre un commentaire suite à votre passage parmi nous. Au plaisir de vous revoir bientôt Bien cordialement
Le 28/04/2018 à 09:39
Une bonne cuisine bravo chef
Réponse du propriétaire :
Bonjour Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant et votre commentaire élogieux. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. Bien cordialement
Le 13/04/2018 à 17:08
Service à la limite de l'acceptable ! Pas de présentation des amuses bouches. (heureusement que le responsable rattrape les erreurs des serveuses.) Le visuel n'est pas au top (la preuve en photo). Manque d'assaisonnement. Le service du soir est-il différent que celui du midi ? Globalement déçu, dommage.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je prends note de vos remarques et vous remercie de votre franchise. Les serveuses sont en contrat d’apprentissage. J’ai la responsabilité de les former pour en faire de bons professionnels à l’avenir. Je suis conscient que tout n’est pas parfait mais c’est la seul manière pour moi de pouvoir les corriger en leur laissant un peu d’autonomie. Concernant le manque d’assaisonnement, il ne faut pas hésiter à le dire afin d’y remédier sur place car les goûts de chacun sont différents. Cordialement
Le 09/04/2018 à 14:10
Très bonne cuisine - gastronome faites vous plaisir !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant suite à votre passage parmi nous. C’est toujours gratifiant de savoir que les clients passent un bon moment parmi nous et que la cuisine est à la hauteur des attentes. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. Bien cordialement
Le 04/04/2018 à 07:50
Très bon restaurant, produits frais et de très bonnes qualités, belles présentations, tout est excellent. Le patron et le serveur sont vraiment professionnels et à l écoute des clients. Je recommande ce restaurant et j y retournerai.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant suite à votre déjeuner au restaurant. C’est gratifiant et encourageant de savoir que nous faisons le maximum pour plaire et répondre aux attentes de nos clients. Au plaisir de vous revoir prochainement. Bien cordialement
Le 29/03/2018 à 16:16
Bon restaurant
Réponse du propriétaire :
Bonjour Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. Excellente journée
Le 11/03/2018 à 09:34
Le seul resto chic du coin
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de noté le restaurant et l’ensemble de l’équipe du restaurant appréciera votre commentaire. Au plaisir de vous recevoir une prochaine. Excellente journée
Le 09/03/2018 à 23:03
Fin, raffiné, service impeccable. Plus qu'un compliment, un constat (vérifié par notre groupe de 21).
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie pour votre commentaire élogieux. L’équipe du restaurant appréciera !!! Au plaisir de vous recevoir une prochaine. Bien cordialement
Le 02/02/2018 à 23:26
Excellent !!
Réponse du propriétaire :
Merci Eric!!! Ravi que vous ayez apprécié l’établissement. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 31/01/2018 à 21:20
Bonne cuisine, cadre élégant, accueil sympathique
Réponse du propriétaire :
Ravi Norbert que vous ayez aimé le restaurant la violette. Au plaisir de vous recevoir une prochaine foi.
Le 22/01/2018 à 17:35
Restaurant classe, chaleureux une cuisine de très bonne qualités je recomande vivement .
Réponse du propriétaire :
Merci Thibault pour votre commentaire élogieux. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois parmi nous.
Le 21/01/2018 à 23:05
Un vrai plaisir pour les dîners en amoureux.
Réponse du propriétaire :
Merci Édouard. Toujours un plaisir de vous recevoir. A bientôt
Le 21/01/2018 à 16:49
Plats très raffinés, très bien présentés et accueil extrêmement sympathique. Le meilleur restaurant que j'ai pu découvrir ces dernières années d'où ma note et sans hésiter !... De plus on peut aller voir des concerts de jazz juste à côté donc superbe endroit pour débuter une soirée...
Réponse du propriétaire :
Merci Patrice pour le commentaire élogieux. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 12/01/2018 à 18:28
Cuisine française fine et revisitée
Réponse du propriétaire :
Merci Adeline pour votre commentaire élogieux. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 01/01/2018 à 16:52
A refaire
Réponse du propriétaire :
Merci Francisco pour vos 5 étoiles élogieuses. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 20/12/2017 à 15:11
Très bon mais tarif un peu hauts ! le cadre est agreable et le service excellent
Réponse du propriétaire :
Merci d’avoir pris le temps de noté le restaurant. Nous sommes très attentifs aux tarifs appliqués aux plats et essayons de faire le maximum pour offrir un bon/rapport /qualité / prix.
Le 15/12/2017 à 18:00
Très bon accueil et chaleureux
Réponse du propriétaire :
Merci Laëtitia pour votre commentaire élogieux. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 08/12/2017 à 13:42
Si l'amour est un bouquet de violette, ce restaurant doit se sentir un peu seul désormais dans son quartier. En effet, depuis que La pièce de Bœuf est passée sous pavillon asiatique, il reste à peu près le seul à proposer une cuisine de qualité. En entrée, un très bien préparé croustillant de gambas avec une feuille basilic glissée entre le crustacé et la feuille de brick. Pour 14 euros, on aimerait 3 pièces. Joli filet de rouget mais qui aurait mérité une bonne minute de cuisson en moins. Petit contraste bizarre, les sommités de chou-fleur n'étaient absolument pas salées alors que la fondue de poireaux l'était un peu trop. Ensuite, la différence entre une fondue et une étuvée, c'est la quantité de beurre. Nous étions plus sur la version light. N'oublions pas que le gras, c'est la vie! Tout ceci dans un joli cadre avec un service accueillant même quand on arrive seul à 14 heures. Alors n'hésitez pas à soutenir ces professionnels qui ne sont pas obligatoirement dans un quartier favorisé au niveau implantation de restaurants mais qui font du bon travail. Même si il y a toujours de la marge de progression. Addition de 57,50 euros pour 1. Plus de restaurants sur mon blog La Table d'Ogre
Réponse du propriétaire :
Merci Alexandre d’avoir pris le temps de noté et de commenter votre expérience parmi nous. Au plaisir de vous recevoir parmi nous.
Le 10/10/2017 à 12:22
Le meilleur restaurant sur la Villette
Réponse du propriétaire :
Merci Pascal d’avoir pris le temps de noté le restaurant 5 étoiles es et pour votre commentaire élogieux. C’est toujours un plaisir de vous recevoir. A bientôt je l’espère.
Le 05/10/2017 à 20:58
Excellent!!! Dîner en amoureux pour fêter l'anniversaire de ma chérie. J'ai réservé à la violette car les avis sont bons. Joli cadre, chaleureux et chic. La carte est alléchante et nous n'avons pas été déçu. Les produits sont d'excellentes qualités. Nous avons pris différents plats de ma carte pour tester. Ce fut un vrai moment de bonheur et de partage. Je recommande vivement.
Réponse du propriétaire :
Merci Jean d’avoir pris le temps de noté le restaurant 5 étoiles et pour votre commentaire élogieux. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 28/09/2017 à 13:08
Cuisine inventive. Belle cave
Réponse du propriétaire :
Merci Marc pour votre super commentaire. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois
Le 27/09/2017 à 21:44
Pour un dîner romantique est chaleureux avec sont amoureux; je vous le conseille Très belle endroit, un accueil souriant,les plats sont soigneusement présentés et délicieux et pour terminé en beauté testé le Macaron à la pistache et fruits rouges.
Réponse du propriétaire :
Merci Safiya pour votre commentaire élogieux. C’était un plaisir de vous avoir reçu. A bientôt je l’espère
Le 27/09/2017 à 20:38
à découvrir absolument !!!! j'ai invité mes parents au restaurant la violette. j'ai été agréablement surprise de l'accueil, du service aux petits soins et surtout de la qualité des mets. Nous avons pris différentes entrées, différents plats, différents desserts pour tester. Ce fut un excellent moment partagé avec mes parents. J'y retourné avec plaisir.
Réponse du propriétaire :
Merci Serena pour votre commentaire élogieux et au plaisir de vous recevoir une prochaine fois
Le 15/09/2017 à 22:28
Bon, simple, frais, agréable soirée.
Réponse du propriétaire :
Merci Macky pour votre commentaire et votre spontanéité et sincérité. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois
Le 08/07/2017 à 20:43
Accueil très chaleureux, le contenu de l'assiette excellent, je recommande cet établissement.
Réponse du propriétaire :
Merci Marianne pour votre commentaire élogieux. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois
Le 25/06/2017 à 09:30
Déco sympathique et plats de qualité, vous y passerez un agréable moment. Parfait pour un repas romantique. Seul bémol, le quatier
Réponse du propriétaire :
Merci Michael pour votre commentaire élogieux et votre aide précieuse. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois
Le 22/05/2017 à 22:09
Très cher pour ce que c'est ! Portion de moineaux ! Les plats sont bons mais on a faim en sortant.... La burrata est servi seul avec deux morceaux de tomates...Le poulet est en deux petits morceaux avec peu de purée. Le dessert au trois chocolat c'est le ponpon ! Trois mini chocolat avec un peu de mousse. Les serveuses ne connaissent pas la carte et ne peuvent pas vous expliquer les plats, et oublié ce que vous avait commandé... Vraiment trop déçu. Je déconseille.
Réponse du propriétaire :
Désolé de ne pas avoir répondu à vos attentes!! Vous auriez du Nous en faire part. Nous vous aurions proposé autre chose en plus pour compenser les quantités. Les serveuses sont de jeunes apprenties qui apprennent le métier et qui font aussi des erreurs. Mais il faut être indulgent et c’est pour elle la meilleure manière d’apprendre le métier.
Le 18/05/2017 à 22:05
Mon portefeuille a été volé quelque part le long de la ligne de train 4 ou 10. J'ai appelé pour annuler mes cartes et une transaction a été refusée pour plus de 3 000 dollars canadiens et une autre pour plus de 700 dollars canadiens. Dans cet endroit, des voleurs volent des portefeuilles pour tenter de retirer de l'argent sans autorisation. Mon opinion professionnelle est qu'ils gèrent les cartes via un système Web et que le restaurant est la façade.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous informe que nous n’avons jamais encaissé une telle somme dans notre restaurant. Je vous invite à consulter votre banque et vous verrez qu’il y a un autre établissement qui s’appelle la violette qui est situé 5, boulevard Saint-Denis 75003 Paris. C’est lui qui a encaissé cette somme et nous qui prenons les critiques. Je vous invite à déposer plainte contre l’établissement dont je vous ai transmis les coordonnées et retirer votre commentaire sur mon restaurant qui est recommandé par tous les meilleurs guides de la gastronomie en France. Désolé d’avoir le même nom de restaurant que se voyou.
Le 15/04/2017 à 16:22
Ils m'ont volé ma carte bancaire et dans cet établissement ils ont consommé plus de 9 000 euros en 5 minutes !!! Beaucoup d'attention Ma carte bancaire volée a été utilisée dans cet établissement pour plus de 9 000 euros en moins de 5 minutes !!! Attention les amis !
Réponse du propriétaire :
Monsieur Michael, Je suis désolé de ce qui vous est arrivé mais nous ne sommes pas responsable et nous n’avons jamais encaissé cette somme d’argent dans mon restaurant. Il y a un autre établissement qui s’appelle la violette à Paris situé 5, boulevard Saint-Denis 75003 Paris. Il faut déposer plainte contre le commerçant car il est complice. Une vingtaine de personnes se sont plaint en vers moi. Je ne suis pour rien et je vous recommande de demander les informations à votre banque vous verrez que ce n’est pas du tout mon restaurant qui a encaissé cette somme d’argent. Votre commentaire nuit à la bonne image de mon restaurant qui est très bien noté et réputé par les clients et les professionnels de la gastronomie. Je vous demande de vérifier auprès de votre banque et de retirer votre commentaire sur mon restaurant. Cordialement
Le 23/03/2017 à 12:41
Le parfait déjeuner d'affaires. Élégant, calme, très bonne cuisine variée et créative. Accueil chaleureux et sobre.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Axel, Merci d’avoir pris le temps de noté le restaurant et pour votre commentaire élogieux et agréable à lire pour l’ensemble de l’effectif du restaurant. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le 10/03/2017 à 16:35
Ma carte de crédit - volée sur le RER B près de Gare du Nord - a été glissée également dans ce restaurant pour un total de 3000 euros le 21 février, quelques minutes après le vol. Les montants étaient de 1500 euros, 1000 euros et 500 euros. Méfiez-vous de cet endroit.
Réponse du propriétaire :
Monsieur, Je suis désolé de ce qui vous est arrivé nous ne sommes pas responsable et nous n’avons jamais encaissé cette somme d’argent dans mon restaurant. Il y a un autre établissement qui s’appelle la violette à Paris situé 5, boulevard Saint-Denis 75003 Paris. Il faut déposer plainte contre le commerçant car il est complice. Une vingtaine de personnes se sont plaint en vers moi. Je ne suis pour rien et je vous recommande de demander les informations à votre banque vous verrez que ce n’est pas du tout mon restaurant qui a encaissé cette somme d’argent. Votre commentaire nuit à la bonne image de mon restaurant qui est très bien noté et réputé par les clients et les professionnels de la gastronomie. Je vous demande de vérifier auprès de votre banque et de retirer votre commentaire sur mon restaurant. Cordialement
Le 26/01/2017 à 17:26
Bon
Le 09/12/2016 à 09:08
Parfait, l'accueil, les plats, la rapidité.
Le 09/10/2016 à 20:54
Un gastro à Corentin Cariou ce n'est pas commun. La carte est inspirée, le service attentionné, et l'exécution presque parfaite. Encore un petit effort et ce sera parfait. Mais déjà merci d'être là!
Le 12/08/2016 à 20:02
Un restaurant sympa pour un déjeuner : service attentionné, cadre chaleureux (malgré le quartier), cuisine vraie et authentique avec en prime une formule intéressante pour le déjeuner
Le 11/08/2016 à 13:12
Si je pouvais mettre aucune étoile, je l'aurais fais. Personnel désagréable service de mauvaise qualité. Je ne recommande pas du tout.
Le 07/06/2016 à 10:35
Excellent rien à redire, peut-être juste un peu brillant en mieux de service. Allez y a midi c’est plus calme.
Le 26/05/2016 à 23:01
Très bonne cuisine!!!
Le 11/05/2015 à 18:37
Plats fins, service impeccable et souriant , ambiance calme... Dommage que cela soit fermé le Dimanche
Le 26/03/2015 à 22:16
Très bonne cuisine, ambiance chaleureuse et service impeccable.
Le 17/05/2013 à 14:41
cuisine d'excellente qualité avec un bon rapport qualité/prix. Produits frais et de saison,bonne carte des vins.
Les autres restaurants
💬 Nous sommes aller manger chez Odessa, nous avons été très bien accueilli et nous avons vraiment bien mangé. Le lieu est agreable, nous revienrons. 😊
💬 Un endroit très bien et avc un patron très sympathique et surtout pour ceux qui aime les bon muffins je vous conseille il sont délicieux
💬 Quel bonheur de trouver des petits restos sympathique comme celui la. Un excellent accueil , la cuisine méga Top , et le prix dérisoire. Je garde cette adresse .
💬 Cela fait deux soirs que nous commandons des burgers, ils sont délicieux et généreux. Les frites style rustique sont délicieuses, vraiment rien à redire, de plus la livraison est rapide et tout arrive bien emballé et chaud. Je recommande fortement.
💬 Wahou de l'accueil au dessert. On s'occupera de vous à chaque instant. La cuisine y est locale mais vous avez un burger maison à la carte pour les aficionados. Régalez vous avec l'aïoli ou la daube! La poichichade est succulente aussi.
💬 Joyau caché dans un village sans autres restaurants ni bars. Ouvert uniquement les jeudis, vendredis et samedis soirs lorsque nous y étions.
💬 Super découverte ! Un des rares restaurants où on peut manger un dessert sans gluten et sans lait… Tout était délicieux de l’entrée au plat. Assiettes bien présentées. Gérant très très sympa et serviable ! Dommage que ce soit un peu loin de chez moi sinon ce serait ma « cantine » ! :-)
💬 Notre endroit préféré à Palombaggia. Ce n'est pas le plus beau des restaurants de plage, mais on s'y sent bien. Le personnel est adorable et les plats savoureux. Pour le vin, Ils sont de bons conseils.
💬 Bar restaurant très sympa ambiance familiale nous avons très bien mangé. En plus nous y sommes allés le jour de la fête taurine du village.