📌 21 bis Bd Diderot, 75012 Paris
💬 3804 Avis
Le 24/01/2024 à 20:06
Un peu impersonnel, vraiment pas gourmet mais bon service et digne d'une institution bien placée face à la gare de Lyon. Je mettrai 5 étoiles le jour où les produits (vins et mets) en seront dignes.
Le 23/01/2024 à 19:06
Accueil chaleureux et très sympathique. Les plats sont bons et le service rapide , efficace. Les serveurs sont aux petits soins et à l'écoute de leur clientèle . . Je recommande,la qualité du service, des menus, les prix et la beauté de ce restaurant.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Maria Rodrigues ("Odette") 😊🤗 Quel beau commentaire, nous sommes ravis.
Le 22/01/2024 à 06:39
Accueil indifférent et pas très chaleureux j’ai failli être transparente et la cheffe de rang n’est pas au niveau … mais une fois assise sur la banquette on retrouve le charme de ces grandes brasseries parisiennes . Cuisine brasserie au menu et spécialités de fruits de mer . Toilettes à l ancienne avec un accueil qui fait bar … les tontons flingueurs sont toujours là Dans l assiette une soupe de poisson bien copieuse et une quenelle de brochet généreuse mais qui a attendu … dommage elle est un peu sèche On vous propose évidemment le verre de vin à 12 euros en « vin du jour « mais celui à 7 euros est parfait. Ambiance calme; voyageurs, riverains , seuls ou en groupe - mitigé mais pourquoi pas y retourner
Réponse du propriétaire :
Bonjour Céline Guetteu, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au restaurant L'Européen. Nous tenons à nous excuser si l'accueil ne vous a pas paru aussi chaleureux que prévu. La satisfaction de nos clients est notre priorité et nous souhaitons que chaque visite reflète notre charme parisien. Nous sommes néanmoins ravis de savoir que vous avez apprécié l'atmosphère calme de notre établissement, ainsi que notre sélection de plats brasserie et spécialités de fruits de mer. Votre remarque sur la quenelle de brochet a bien été prise en compte et sera transmis aux cuisines. Nous apprécions votre retour et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau pour vous offrir une expérience culinaire encore plus satisfaisante. L'Équipe de L'Européen
Le 21/01/2024 à 20:18
La meilleur des andouilettes du coin ! Service efficace et tjs agréable , bonne établissement
Réponse du propriétaire :
Nous sommes très heureux que vous ayez passé un bon moment. L'équipe L'Européen
Le 21/01/2024 à 14:35
Un bon accueil avec le beau sourire de Nathalie ! Rapport qualité prix très correct
Réponse du propriétaire :
Les retours comme ceux-ci nous motivent réellement. L'équipe L'Européen
Le 21/01/2024 à 03:44
Si vous arrivez à Gare de Lyon, à Paris et qu'il est l'heure du déjeuner, la solution est devant vos yeux. Vous n'avez qu'à traverser la rue. Avec sa cuisine raffinée, un service impeccablet, décoration authentique ... comment ne pas plonger dans l'ambiance des années folles. Nous avions pris en entrée une soupe de poisson et ensuite une choucroute de la Mer (très généreuse), une tête de veau (pour découvrir le plat préféré de Jacques Chirac) et une côte de bœuf avec son gratin dauphinois (cuite à la perfection). Les prix sont corrects ... les toilettes sont propres.
Réponse du propriétaire :
Un très grand merci pour ces 5 ⭐ et ce très joli commentaire. L'équipe L'Européen
Le 20/01/2024 à 18:16
J'apprécie toujours autant mon passage chez vous à chaque fois que je prends mon train... un passage qui me tient à cœur... merci à vôtre équipe !!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mya vanlerberberghe Tous nos remerciements pour ce retour !
Le 20/01/2024 à 10:36
Tres bon repas, huitres, daurade, saucisson de Lyon, avec menu express a €26. Service tres professionelle et charmante de Nathalie
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour ce retour positif et bienveillant ! L'équipe L'Européen
Le 20/01/2024 à 00:32
Nous avons eu une serveuse Naomie très agréable, serviable et souriante. Le service super le repas très bon👍👍les huîtres excellentes. Nous avions demandé une table dans un petit coin tranquille et ce fut le cas en plus on nous garde les valises lorsqu'on voyage ce qui est très pratique, Nous reviendrons sans hésitation.
Réponse du propriétaire :
C'est un grand plaisir de vous lire, merci beaucoup. L'équipe L'Européen
Le 19/01/2024 à 09:32
En attendant de prendre nôtre train, plutôt que d'aller dans une chaîne bien connu dans les gares, nous avons voulu nous poser dans un lieux plus sympathique , nous avons commandé un thé et un chocolat chaud, en complément impossible d'avoir une pâtisserie ou à minima une viennoiserie, je me suis donc rabattu sur un croque-madame qui s'accompagnait d'une petite salade. J'aurais mieux fait de m'alimenter dans cette chaîne présente dans les gares, cela m'aurait évité de passer plus de temps dans les toilettes du TGV que sur mon siège de TGV. En mangeant ce croque-madame, je n'avais ressenti aucun plaisir , oeuf trop cuit, présentation, assemblage ... bref faudra penser à revoir votre équipe en cuisine, de leur apprendre ou de faire appel à un chef.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Olivier G, Nous vous remercions d'avoir choisi L'Européen et d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. En ce qui concerne votre croque-madame, nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas apprécié votre plat. Nous transmettrons vos commentaires à notre équipe en cuisine afin de nous assurer que cela ne se reproduise plus à l'avenir. Cependant, nous sommes étonnés de votre ressenti suite à votre visite, auriez-vous déguster quelque chose plus tôt dans la journée pour vous sentir ainsi ? Normalement, les effets d'une intoxication alimentaire se font plusieurs heures après avoir mangé. Nous espérons que vous nous donnerez une autre chance de vous montrer notre amélioration. L'Européen
Le 18/01/2024 à 20:48
Bon rapport qualité prix. Excellente cuisine. Service très sympa.
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps de noter notre restaurant. L'équipe L'Européen
Le 17/01/2024 à 10:07
Très bonne brasserie , belle décoration , cuisine traditionnelle , menu accessible aux petits porte monnaie.,
Le 15/01/2024 à 19:11
Merci à l’adorable Nathalie pour son service, sa gentillesse, son sourire … De la bienveillance, ça fait du bien par les temps qui courent… Nous reviendrons
Réponse du propriétaire :
Bonjour Diana SAMBA 😊 L'équipe vous remercie grandement !
Le 15/01/2024 à 13:41
Soirée de Noël. Carte des vins bloquée au minimum à 55 euros! Plateau de fruit mer moyen avec des bulots plein de sable, petite huîtres
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sandra Yezid, Merci d'avoir choisi L'Européen pour votre soirée de Noël. Votre opinion est précieuse pour nous et nous nous excusons pour les inconvénients rencontrés avec les bulots et les huîtres. Nous prendrons des mesures pour améliorer la qualité de nos produits. Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt. L'Equipe de L'Européen
Le 14/01/2024 à 18:51
Très bien situé face à la gare de Lyon et possibilité de laisser son bagage à l'entrée. Très bonne choucroute et un très bon service, merci Nathalie. N'hésitez pas.
Le 14/01/2024 à 15:54
Très bonne brasserie. Choucroute copieuse et excellente. Service au petit soin.
Le 12/01/2024 à 14:42
Superbe brasserie pile en face de la Gare de Lyon. Déco d’enfer, du concentré de brasserie parisienne. Excellent personnel et service rapide. Mon tartare était hélas moins d’être extraordinaire…
Le 12/01/2024 à 11:57
Le cadre est joli, le service efficace avec le sourire en plus. Nous avions choisi le menu Club affaires : Un excellent choix. Je recommande cet établissement situé juste en face de la gare de Lyon à Paris (très pratique d'accès)
Le 12/01/2024 à 10:11
Brasserie parisienne classique et stylée, où l'affluence est très bon signe. Elle n'est pas liée qu'à l'emplacement très privilégié, face à la gare. L'élégance du service de M. Enzo (table 132), toute en tact, prestesse, prestance et efficacité souriante, apporte beaucoup à la qualité du lieu, qui à l'inverse pâtit d'un accueil fâcheusement encombré et lent à l'entrée.
Le 11/01/2024 à 08:15
Repas excellent le mercredi 10 janvier nous étions 4 je rendais visite à mon père avec mon fils bois sommes du côté de Bergerac. Le service était parfait le vin et les plats aussi merci pour cette belle journée
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour toutes ces étoiles Karine Amblard ! Mais que nous valent toutes ces étoiles ? Dites-nous tout en commentaire 🙂🤗. A très bientôt chez L'Européen
Le 10/01/2024 à 17:21
Pour les personnes pressées, notamment les voyageurs en attente de leur train, c'est un endroit parfait : un cadre agréable, un service de qualité.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour et pour votre bienveillance ! L'équipe L'Européen 😊🙂
Le 05/01/2024 à 17:51
Nous rentrions de vacances mon père lorsque nous avons trouvé ce restaurant, et heureusement car la prestation était au rendez-vous ! Un restaurant lumineux ,copieux et abordable ! Cher Joel encore merci pour votre énergie et d’avoir été au petit soin avec nous , nous reviendrons pour sur !!
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour vos notes et recommandations. L'équipe L'Européen 🤗😊
Le 05/01/2024 à 16:03
Repas de midi très réussi ( tartare de boeuf excellent). Service efficace et soigné. J'ai enlevé une étoile pour la dame qui a pris la commande et qui, elle était limité politesse ( le sourire était un supplément). Mais notre serveur était, lui, parfait. Service rapide, si vous êtes pressés avant le départ du train.
Réponse du propriétaire :
Au nom de l'équipe : un grand merci pour ce très bel avis ! L'équipe L'Européen 😊🤗
Le 05/01/2024 à 05:55
Ambiance cantine, cuisine surgelée, trop cher pour la qualité. Attrape touriste, l'attente trop long pour les plats, le temps de surgelés les produits .frite anciens ou surgelés, viande pas de goût. Choucroute non travailler, pas de goût, bref ! on ne reviendra plus , moi et ma famille. Très très déçu. 😤😤😤🤐
Réponse du propriétaire :
Chère Nathalie Marie, Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience à L'Européen n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre avis est important pour nous et nous souhaitons améliorer constamment notre service. Notre brasserie parisienne est pourtant fréquentée principalement par des locaux et non des touristes, nous ne comprenons pas ce retour. Quant à l'attente pour les plats, nous tenons à vous assurer que nous travaillons continuellement sur la rapidité du service. En ce qui concerne les ingrédients, nous nous utilisons majoritairement des produits frais chaque jour pour garantir une cuisine de qualité, comme nos frites fraîches. Si votre plat ne vous convient pas, il ne faut pas hésiter à demander à le changer. Nous regrettons profondément de ne pas avoir su répondre à vos attentes et espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau pour vous offrir une expérience qui correspond pleinement à vos attentes. Cordialement, L'Européen
Le 03/01/2024 à 18:29
Découverte de cet établissement pour un dîner à 3 convives le soir du 31 décembre 2023. Une très belle salle, on est bien assis, il y a de vraies nappes et de vraies serviettes sur les tables. Un passage au toilettes avant de commencer votre repas vous démontrera immédiatement que vous êtes dans un établissement sérieux. C'est ultra propre, spacieux, ça sent bon, bref, on aimerait que de très nombreux restaurants prennent exemple. Côté repas, les assiettes sont généreuses et les mets ont du goût. Le serveur qui s'est occupé de nous lors de cette soirée aime visiblement son métier et c'est très agréable. Souriant, rapide, efficace, prévenant... Que demander de plus. Nous n'hésiterons pas à fréquenter de nouveau cet établissement lors d'un prochain séjour à Paris.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis que votre expérience fut positive. L'équipe L'Européen 🙂
Le 01/01/2024 à 23:41
Une jolie brasserie comme on les aime, plat simple service efficace. Un peu une institution de la gare de Lyon.
Le 30/12/2023 à 18:13
Un peu cher, mais très bon service et on a bien mangé.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Jean-Marc Spaggiari 🤗 Quel beau commentaire, nous sommes ravis.
Le 30/12/2023 à 17:21
Une brasserie traditionnelle qui sert une excellente cuisine française. Le service a été excellent, Clara notre serveuse a su transformé notre déjeuner en un moment inoubliable. Je recommande fortement ce restaurant qui propose un large choix de mets faits maison ainsi qu’une large carte des vins.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis que votre expérience fut positive. L'équipe L'Européen 🤗
Le 30/12/2023 à 17:18
Nous avons passé un très bon moment avec notre famille, la cuisine était très bonne nous reviendrons. J’aimerai féliciter la serveuse Clara pour son service irréprochable et sa bonne humeur.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Margot Petit 🤗 Merci beaucoup pour ce retour positif
Le 30/12/2023 à 15:41
Les produits sont de très bonne qualité. Encore merci à Nathalie pour son sens du service et sa disponibilité, on animerait que le personnel de restauration soit à son image. Je recommande vivement.
Le 28/12/2023 à 17:39
Le 26 décembre au soir, j'ai eu le plaisir d'être servie par le chef de rang David. Ses conseils avisés ont enrichi mon expérience culinaire, notamment avec le plateau de fromage. Le roquefort d'Aveyron était délicieux, et sa recommandation a grandement contribué à ma satisfaction. C'est avec certitude que je reviendrai ! Un grand merci
Réponse du propriétaire :
Cela récompense le travail quotidien de l'équipe, merci ! L'équipe L'Européen 🙂
Le 28/12/2023 à 17:06
Service très lent. Choucroute sans saveur. Viande sèche et dure. Profiteroles sortant du congélateur. Choux immangeables, soit disant faites à la demande Très déçu de la prestation pour un restaurant de cette classe .
Réponse du propriétaire :
Cher Yves Monvoisin, Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n'a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Dans cette situation, il ne faut pas hésiter à demander le changement du plat si celui ci ne vous convient pas. Nous souhaiterions avoir des informations complémentaires sur votre repas afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous s'il vous plait nous contacter à l'adresse : client@l'europeen.com avec la référence IPF6pp afin que nous puissions échanger sur votre expérience. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 27/12/2023 à 17:33
Nous mangeons régulièrement dans cet établissement lors de nos séjours parisiens et ne sommes jamais déçus. Nathalie est toujours aux petits soins pour ses clients.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment. L'équipe L'Européen 🤗
Le 24/12/2023 à 23:06
Le decor est vraiment magnifique, et le service est impeccable dans ce restaurant. Les plats sont egalement très bon. Par contre nous étions 4 à commander des profiteroles et on a eu que 3 chocolats chaud « à se partager » mais pourtant les 4 profiteroles ont ete payé pleins pots donc c’est pas normal.
Le 23/12/2023 à 11:19
C’était une de mes brasseries parisienne préférée et puis j’y suis allé déjeuner dernièrement et ma déception fut grande. Les œufs mollets étaient beaucoup trop cuit, le saucisson de Lyon, à peine chaud, n’avait aucun goût et les pommes de terre qui l’accompagnait étaient froides !!! Le service était pro mais sans chaleur, sans bonheur. Seul point positif de ce déjeuner, le cadre, magique et unique.
Le 22/12/2023 à 21:18
Superbe brasserie implantée face a la gare de Lyon depuis des lustres! jolies tables bien espacées, nappes et serviettes (tellement agréable !) excellent service de brasserie en habits ,et digne cuisine de brasserie vraiment très bonne. La daurade semblait parfaite et ma quenelle de brochet m'a vraiment plu. Et quel beau décor !
Le 22/12/2023 à 18:23
Excellent moment entre amis. Nous avons très bien dîner. Un service d'exception grâce à Harouna. Au petit soin !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Caroline Ozier 🤗🙂 Nous espérons vous revoir très bientôt !
Le 22/12/2023 à 17:57
Dîner le 15 décembre 2023 réservé par Thomas. Merci à Jean-Marc pour son accueil chaleureux et professionnalisme. Repas délicieux je vous conseil l’entrecôte et la sole meunière ! Le choix des vins du moment proposés en accord avec les mets était judicieux. Bravo à toute équipe, un agréable moment nous reviendrons !
Réponse du propriétaire :
Bonjour laure7532 🙂 Nous espérons vous revoir très bientôt !
Le 21/12/2023 à 21:06
Nous avons commandé des escargots, certains étaient vides. La viande était parfaite par contre les frites étaient un reste de cuve. Le personnel s’amuse à rire des clients et parle d’eux avec beaucoup de dédain. Expérience plutôt bof par compte note assez salée.
Réponse du propriétaire :
Cher Eve Stef Leutwyler, Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n'a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Dans cette situation, il ne faut pas hésiter à demander le changement du plat si celui ci ne vous convient pas. Nous souhaiterions avoir des informations complémentaires sur votre repas afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous s'il vous plait nous contacter à l'adresse : [email protected] avec la référence MdaFrp afin que nous puissions échanger sur votre expérience. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 19/12/2023 à 22:14
Très belle brasserie parisienne en face de la gare de Lyon, cadre agréable mais bruyant vu le monde présent, cuisine très bonne et service impeccable. Un premier menu à 27€ ou service à la carte
Le 19/12/2023 à 14:48
Super moment avec des amis. Cuisine excellente et notre serveuse NATHALIE , exceptionnelle, une serveuse comme nous voudrions en voir dans tout les restaurants. A bientôt 👍🏻👍🏻👍🏻✅
Réponse du propriétaire :
Bonjour Serge BUET 🙂 Nous vous remercions pour ce retour
Le 19/12/2023 à 09:13
Très belle brasserie parisienne très beau plateau de fruits de mer avec une très belle ambiance parisienne par contre service déplorable je demande un verre de vin blanc petit Chablis de préférence sans regarder la carte on me dit oui et finalement quand je vois l’addition je vois qu’on m’a servi un autre verre de vin blanc qui ne correspondait pas sans me prévenir j’ai dû demander à plusieurs reprises au serveur de nous débarrasser nos assiettes qui était plein ara bord de nos huîtres et carcasses de crevettes comme nous avons demandé un rince-doigts ce qui à mon avis est évident surtout que nous avons payé 120 € par personne en partant nous sommes passés devant le serveur qui nous a même pas tirer la table mais regarder sans même nous dire bonsoir je pense qu’il n’a pas aimé qu’on ne lui laisse pas de pourboire mais comme nous avons pas été satisfait du service il est évident que nous n’allions pas lui donner un pourboire alors que nous sommes des gens très généreux minimum dix euros nous sommes habitués d’aller dans de très beaux établissements et brasserie de luxe et je tiens aussi à préciser que quand nous sommes sortis du restaurant il y avait quatre maître d’hôtel en train de rigoler à la porte et discuter entre eux et ne nous ont même pas dit bonsoir mon ami s’est retourné et leur a fait la réflexion ils nous ont répondu qu’il nous avait pas vu je pense que quand on dépense 120 € par personne on s’attend à avoir un bonsoir en partant quel dommage un si belle établissement
Réponse du propriétaire :
Cher Karine Duat, Merci pour votre commentaire Nous sommes désolés si la qualité du service n'a pas été à la hauteur de vos espérances. Permettez-nous de vous assurer que nous accordons une grande importance au confort et à la satisfaction de nos clients, et que le comportement que vous avez décrit est en contradiction totale avec les valeurs de notre établissement. Afin d'améliorer nos prestations, nous souhaiterions avoir des informations complémentaires pour pouvoir prendre les mesures adéquates. Pouvez-vous s'il vous plait nous contacter à l'adresse : [email protected] avec la référence sDYRFM afin que nous puissions échanger de vive voix sur votre expérience. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 18/12/2023 à 09:04
Petit déjeuner complet pour 11€, très satisfait. Accueil aimable et service rapide. L’européen pour un petit déjeuner est à recommander avant de prendre son train 😉
Réponse du propriétaire :
Au nom de l'équipe : merci beaucoup pour votre retour ! L'équipe L'Européen 🙂🤗
Le 17/12/2023 à 17:29
Nous avons passé un excellent moment de détente en dehors du temps, dans un cadre chaleureux et confortable, où nous avons très bien mangé, des produits frais, bien cuisinés. Le service était aux petits soins (nous avions un train à prendre et tout a été fait en fonction- merci Nathalie). Un peu cher, mais on repart avec le sourire. Une adresse à retenir !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Catherine SOLIVELLAS 😊 C'était un plaisir de vous recevoir
Le 17/12/2023 à 14:08
Toujours top de revenir à une brasserie toujours aussi belle à toute heure, y compris en urgence avant de prendre le train. Accueil aux petits oignons. Menus et plats de tradition. Satisfait une nouvelle fois de plus par le personnel attentif et adorable. A bientôt
Le 15/12/2023 à 19:04
Très bon rapport qualité/prix
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis que notre cuisine vous plaise autant ! L'équipe L'Européen 🤗
Le 15/12/2023 à 14:30
Déçue par la brasserie que j'ai connue bien meilleure en tout! Plats oubliés en cuisine et distribués a une autre table....qualité des mets en baisse, serveur aimable mais débordé, lenteur du service etc...et plats médiocres quant a ceux qu'on a connus. Dommage!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Dominique Dominique, Merci d'avoir partagé votre expérience à notre brasserie. Nous sommes ravis de savoir que vous avez connu de bons moments chez nous par le passé. Nous sommes passionnés par la satisfaction de nos clients et nous nous excusons sincèrement pour les problèmes que vous avez rencontrés récemment. Nous prenons vos commentaires très au sérieux et nous ferons tout notre possible pour améliorer notre qualité de service et la préparation de nos plats. Votre satisfaction est notre priorité absolue. Nous sommes heureux d'apprendre que notre serveur était aimable, mais nous sommes désolés qu'il était débordé. Nous allons prendre des mesures pour résoudre ce problème afin d'assurer un service rapide et efficace à l'avenir. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau à notre brasserie et de vous offrir une expérience irréprochable. Cordialement, L'équipe L'Européen
Le 13/12/2023 à 16:38
Repas ce midi avant de prendre le train avec deus collègues. Service rapide et très professionnel part Marie Pierre et Eric. Le menu express est d’un bon rapport qualité prix.
Réponse du propriétaire :
Bonjour BC 🤗🙂 Toute l'équipe vous remercie pour votre avis. L'équipe L'Européen
Le 11/12/2023 à 19:32
Tres bonne expérience à l’européen premièrement par la qualité des plats servis mais surtout grâce à Nathalie( un Grand merci) qui par ses conseils, son attention toute en discrétion et sa gentillesse a fait de notre soirée un moment mémorable . Nous reviendrons avec grand plaisir 🥰 .
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour vos notes et recommandations. L'équipe L'Européen 🙂😊
Le 10/12/2023 à 17:34
Excellent accueil. Le personnel est au top et se met en quatre pour nous servir avec un timing très court. Et bien sûr nous nous sommes régalés. Merci à l'équipe !
Réponse du propriétaire :
C'est toujours le même plaisir de lire ce type d'avis. L'équipe L'Européen 😊
Le 10/12/2023 à 10:52
Face à la garde de Lyon, cette brasserie est une institution. La cuisine y est bonne, c'est le plus important. Ainsi que le veut la tradition parisienne des brasseries, les serveurs font la gueule et sont débordés. Institution oblige, les tarifs suivent avec un délirant 24 € pour 6 huitres (garanties sans perles) ; 14,50€ pour 6 escargots (recette des escargots, les mettre dans un four chaud pendant 10 minutes, le prix exorbitant est donc largement justifié). L'américano, qui nécessite de sélectionner différents breuvages, les doser, les mélanger, couper des rondelles d'orage et de citron est au prix de 7,50 €. Le Jack Daniels (moins de 30 € la bouteille dans le commerce), qui ne nécessite que d'ouvrir la bouteille, verser et fermer la bouteille coute 12,50 €. Va comprendre.
Le 07/12/2023 à 17:49
Ambiance parisienne dans ce restaurant. Service rapide voir peut être trop rapide pour la prise de commande. Nous y avons très bien mangé. Les bulot très frais et bien cuits, les plats, un bel onglet et les noix de saint jacques bien cuisinées. Rien à redire pour ce qui est des desserts, la crème brûlée et le fontainebleau. A l'occasion , nous y retournerons et nous le conseillerons
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre avis et pour votre visite. L'équipe L'Européen 🤗😊
Le 07/12/2023 à 10:46
Déjeuner associatif avec 7 personnes présentes. D’un avis unanime personne ayant effectué le service accueillant, à l’écoute et très efficace. Contenu du repas correct et bien présenté menu à 40€! Un couple du groupe est venu avec son chien, qui l’an dernier a été accepté sans problème, cette année la personne à la porte d’entrée n’avait pas la même orientation ! Dommage !
Le 07/12/2023 à 10:18
Après le cinéma, le 2 décembre 2023, une belle perspective d'un bon dîner dans une belle brasserie parisienne pour l'avoir testé. Sauf que, c'était sans compter sur la non continuité d'un bon service. Les prestations de cet établissement sont malheureusement devenues aléatoirement en dents de scies!! QueEn revanche, les prix eux ne font que monter! Bref, nous sommes installés en rang d'oignons emplacement désagréable pour discuter, puis une attente assez longue pour la prise de commande. Une attente incompréhensible, j'ai dû interpeller le MdH. Nous avons commandé 6 praires minuscules pour un prix maximum! Encore une attente insupportable pour 6 praires, j'ai cru qu'ils avaient été les pêchers en Bretagne. J'ai dû encore réclamer l'entrée, après que nous ayons mangé plusieurs beurres, et deux panières de pain, c'est vous dire ! Quand nos voisins des côtés, eux avaient leurs plats!? Re-réclamation des plats qui ne venaient pas, avec en plus une menaces de quitter les lieux immédiatement, s'ils nous apportaient pas la suite, une quenelle assez bonne, me dira ma compagne et un onglet (rikiki mais pas le prix😡)et tiède. La seule satisfaction était le riesling, et la gentillesse du serveur, qui s'est excusé de cette lenteur qui a mis parterre cet engouement de ce dîner. VRAIMENT TRÈS TRÈS EN COLÈRE, de ne pas avoir pu profiter d'un bon dîner. Jamais plus les samedis soir dans cette Brasserie. PAR CONTRE L'ADDITION ELLE N'ÉTAIT PAS EN RETARD, ELLE EST ARRIVÉE TRÈS TRÈS RAPIDEMENT ET SANS RABAIS !!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Jean-Nicolas B, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience chez L'Européen. Nous tenons à nous excuser sincèrement pour les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre dîner. Nous comprenons votre frustration face à la lenteur du service et aux attentes prolongées pour votre commande. Veuillez croire que nous prenons vos remarques très au sérieux et que nous ferons tout notre possible pour améliorer ces aspects de notre service. Nous avons pris note de vos commentaires concernant l'emplacement des tables et nous étudierons également des solutions pour éviter ce genre de configuration désagréable. Nous sommes heureux d'apprendre que notre serveur a fait preuve de gentillesse et que vous avez apprécié le riesling. Cependant, nous sommes vraiment désolés que vous n'ayez pas pu profiter pleinement de votre dîner. Nous vous invitons à nous contacter à l'adresse [email protected] et nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau et de vous offrir une expérience qui correspondra pleinement à vos attentes. Cordialement, L'Européen
Le 06/12/2023 à 23:06
Très bel établissement tout près de la gare.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis d'apprendre que le concept vous plaît. L'équipe L'Européen 🤗😊
Le 06/12/2023 à 21:31
Nous sommes venus mardi midi à 4 pour déjeuné, tout d abord très bel accueil, ensuite nous avons été servis par un jeune homme très sympathique. Et bien sûr nous nous sommes régalés. Un sans faute. Merci et a très vite...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Aly ahmed 🤗 Merci beaucoup pour ces remarques très positives. L'équipe L'Européen
Le 05/12/2023 à 23:52
Je peux pas mettre une bonne note car un cafard est apparu sur la table trempant près de mon assiette ( pour le proprio c etait dans la salle du bas ou on était une grande tablée) Cette salle permet d accueilir beaucoup de personnes mais on voit pas la lumière du jour et la belle deco de la brasserie Serveur professionnel, tres bonne entrecôte ( j ai pas aimé les frites )
Réponse du propriétaire :
Cher CHRISTOPHER G, Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n'a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Nous souhaiterions avoir des informations complémentaires sur votre repas afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous s'il vous plait nous contacter à l'adresse : [email protected] avec la référence vVT9Ad afin que nous puissions échanger sur votre expérience. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 04/12/2023 à 17:59
J'ai passé juste un moment très agréable avec un service impeccable et accueil chaleureux. Je recommande vraiment ce restaurant.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Frida Ninelle Awam Amioth 🙂🤗 L'équipe est honorée par votre avis!
Le 03/12/2023 à 21:55
L'un des lieux incourtables lors du transit à gare de lyon, on y mange pas trop mal et l'ambiance est assez détendu, tout en assurant un service professionnel. Et en plus ils ont des coquillages et crustacés !
Réponse du propriétaire :
Nous attendons avec impatience votre prochaine visite. L'équipe L'Européen 🙂😊
Le 03/12/2023 à 16:08
Moment convivial Nathalie et Kim apportent leur humour et bonne humeur pour faciliter cet instant de partage !!!! Merci
Réponse du propriétaire :
Nous sommes contents d'avoir des clients comme vous. L'équipe L'Européen 🤗😊
Le 03/12/2023 à 15:03
Nous étions 2 à l accueil en attendant les 5 autres personnes pour déjeuner lorsque un ( semblant) maître d hôtel nous informe que ce n est pas une salle d attente mais un restaurant ! Ah bon 😋, et bien tres cher monsieur nous sommes donc partis dans un autre Restaurant à l accueil plus chaleureux, changez de métier et apprenez à être un minimum aimable !!!!.il se reconnaîtra service ce samedi à 12h .
Réponse du propriétaire :
Cher jean-charles Mazzucchelli, Merci pour votre commentaire Nous sommes désolés si la qualité du service n'a pas été à la hauteur de vos espérances. Permettez-nous de vous assurer que nous accordons une grande importance au confort et à la satisfaction de nos clients, et que le comportement que vous avez décrit est inacceptable et en contradiction totale avec les valeurs de notre établissement. Afin d'améliorer nos prestations, nous souhaiterions avoir des informations complémentaires pour pouvoir prendre les mesures adéquates. Pouvez-vous s'il vous plait nous contacter à l'adresse : [email protected] avec la référence PL5ILi afin que nous puissions échanger sur votre expérience. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 03/12/2023 à 14:21
Bonne brasserie, cadre agréable. Le prix est correct. Le menu à 40€ comprend tout, l'apéritif et la boisson, les plats sont bons et bien servis. La serveuse était très sympathique et patiente d'autant que nous étions incertains dans nos choix, nous étions 7. Merci à elle.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marie 🙂 Nous espérons vous revoir la semaine prochaine ! L'équipe L'Européen
Le 03/12/2023 à 09:42
Expérience très positive dans cet établissement ! L'accueil était excellent, le personnel était très agréable, et nous tenons à souligner la qualité du service de Martin, notre serveur. Malgré l'affluence, le repas était délicieux, et le service était rapide et efficace. Une adresse parisienne que nous recommandons vivement !
Le 01/12/2023 à 21:36
Un très bon moment avec harouna au top, la quenelle digne de ce nom et la salade d'ananas bien agrémentée, merci, attention les plats juste chauds mais biens.
Réponse du propriétaire :
Nous tenions à vous remercier pour ce partage d'avis. L'équipe L'Européen 🤗
Le 29/11/2023 à 08:33
Un ersatz de la cuisine française ! Pour des plats typiques Sans goût ni saveur . Cuisson non respectée , sauce qui ressemble à de la boîte . Il manque tout simplement la passion ou l’amour de son métier
Réponse du propriétaire :
Cher Virgnie Dubray, Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n'a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Dans cette situation, il ne faut pas hésiter à demander le changement du plat si celui ci ne vous convient pas. Nous souhaiterions avoir des informations complémentaires sur votre repas afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous s'il vous plait nous contacter à l'adresse : [email protected] avec la référence MvJHOm afin que nous puissions échanger sur votre expérience. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 27/11/2023 à 14:52
Je tenais à saluer chaleureusement la qualité du travail, l'efficacité,la patience et le professionnalisme de la personne qui s'est occupée de nous, à savoir HAROUNA. Il m'a réconcilié avec cet établissement que j'avais délaissé depuis quelques mois. Merci à lui.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Xavier VOSSOT 😊 Merci beaucoup pour votre retour !
Le 26/11/2023 à 14:48
Soupe oignons gratiner décongelé. Le gratiner tout juste tiède, le tartare pas digne de s'appeler ainsi- juste un steak aché gras. Le dit steak à l'apparence d'avoir traîner ! Par dessus des ( schips) humide ! Nous avons demandé une portion de frites : d'apparence molles genre réchauffer au micro-ondes ! J'ai dû les retourner en cuisine ( immangeable) -- seul le demi homard était correct. De l' attente entre la soupe et le steak tartare ! Nous avons du réclamer ce dernier -- le prix ne justifie pas la hauteur de la cuisine proposée ! Touristes attention ⚠️
Réponse du propriétaire :
Cher Florence Kouadio, Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n'a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Notre soupe à l'oignon est fraîche et est réalisée par nos équipes en cuisine, nous prenons en compte vos remarques sur le reste de votre repas et nous allons en informer le chef ainsi que le directeur d'établissement. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 24/11/2023 à 21:15
Quel accueil, quelle beauté des lieus, quel repas. Merci, super. Super serveur très gentil qui aime son travail, il me semble qu’il s’appelle Daïf. Nous sommes venu en novembre 23 et janvier 24. Cool
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mélo Bojo 😊 Merci de tout cœur pour tous ces compliments! L'équipe L'Européen
Le 24/11/2023 à 18:09
Repas très agréable où on sent que toute l'équipe est au petit soin, la déco est parisienne d'un autre temps comme on l'aime dans ce type d'établissement.. la qualité des produits pour la choucroute reste selon moi à amélioré mais c'est quand même avec 4 étoiles 😁 ! Allés y et merci de votre belle énergie ✨️ Guillaume
Réponse du propriétaire :
C'est un avis qui nous comble de joie : un grand merci ! L'équipe L'Européen 🤗
Le 24/11/2023 à 13:49
Un resto qui a le sens du service. Malgré une contrainte horaire nous avons pu manger dans les temps en bénéficiant d’un service qualitatif. On recommande au passage les fruits de mer! Merci pour votre accueil
Réponse du propriétaire :
Bonjour Cha. P 😊 Merci de nous partager votre enthousiasme
Le 22/11/2023 à 20:54
Très déçue des plats. J’ai pris le menu : Les haricots verts en salade étaient enrobés de sauce blanche, le saucisson de Lyon sans goût. Juste le pain qui était frais et le service appréciable.
Réponse du propriétaire :
Cher Olivia Murillo, Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n'a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Dans cette situation, il ne faut pas hésiter à demander le changement du plat si celui ci ne vous convient pas. Afin que cette situation ne se reproduise plus, vos remarques ont été transmises au directeur de l'établissement. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement, L'Européen
Le 22/11/2023 à 20:14
Après quelques jours de travail intense loin de la maison, nous avons décidé de choisir la facilité : la brasserie en face. Quelle ne fût pas notre surprise de tomber sur un immense sourire, de l'humour léger bienvenu et qui n'empêche pas un service impeccable et professionnel, merci à Grazia pour ce moment très sympathique ! Les plats sont aussi très bons !
Réponse du propriétaire :
Notre équipe vous remercie pour cet avis fabuleux ! L'équipe L'Européen 🤗
Le 21/11/2023 à 09:05
Le plat du jour était joue de boeuf accompagnee de carottes et bien je pense que vous devriez adopter la cuisson sous vide pour éviter un produit qui était sec et... tiède . L accompagnement pratiquement inexistant.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Henri B, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié notre plat du jour à base de joue de boeuf. Cependant, nous prenons également note de vos commentaires concernant la cuisson et la température du plat. Nous sommes désolés que cela n'ait pas répondu à vos attentes. Votre feedback est précieux pour nous et nous mettrons tout en œuvre pour améliorer notre offre. Cordialement, L'Equipe L'Européen
Le 20/11/2023 à 11:43
Lorsque le client n’est plus considéré comme un client à partir de 10h50 il faut annoncer combien on doit dépenser pour s’asseoir à l’intérieur, et a priori un en-cas style croque monsieur et breakfast pour 2 personnes + boissons ne sont pas à la hauteur !! L’avantage à Paris c’est que nous pouvons dépenser notre argent ailleurs et même lorsque nous souhaiterons dîner une prochaine fois ! Nous étions clients depuis 15 ans.
Réponse du propriétaire :
Cher Valentin Muriel, Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n'a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Nous souhaiterions avoir des informations complémentaires sur votre repas afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous s'il vous plait nous contacter à l'adresse : [email protected] avec la référence gZ9oEq afin que nous puissions échanger sur votre expérience. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 20/11/2023 à 11:09
Après 3 jours sur Paris,petit déjeuner tous les matins avec nos amis ,nous sommes 6. Nathalie serveuse sympa Ethan serveuse sympa et drôle Le lundi nous sommes plus que deux. Refouler à 10h55 plus de café servi à l'intérieur. Depuis des années notre plaisir prendre un croque-monsieur avant le train. Et ben non pas aujourd'hui, cela n'est pas considéré comme de la restauration. L'européen à bien changé ces dernières années. Client depuis des années à chaque passage à Paris,nous constatons bien cette dégringolade.
Réponse du propriétaire :
Cher remy barrot, Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n'a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Dans cette situation, il ne faut pas hésiter à demander le changement du plat si celui ci ne vous convient pas. Nous souhaiterions avoir des informations complémentaires sur votre repas afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous s'il vous plait nous contacter à l'adresse : [email protected] avec la référence 3RN6L5 afin que nous puissions échanger sur votre expérience. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 18/11/2023 à 11:32
Un énorme merci à Martin pour la qualité du service! Les conseils, son humour, le sourire! Cela fait du bien de voir enfin un vrai professionnel !
Réponse du propriétaire :
Nous faisons notre maximum pour vous satisfaire ! L'équipe L'Européen 🙂
Le 16/11/2023 à 12:56
De passage à Paris on a choisi de manger chez l'européen étant pas loin de la gare de lyon tout de suite on a été subjugué par la déco . arrivés b à notre table une jeune femme fort aimable et très sympathique s'est occupé de nous elle nous a conseillé qq plats car on était indécis et étant une personne très exigeante concernant la nourriture j'ai été agréablement surprise par la qualité des plats qu'on nous a servi j'avais pris une dorade qui etait tres fraiche et tres goûteuse et les autres avaient choisi des huîtres utah beach franchement yasmine on a pas regretté d'avoir suivi vos conseils on s'est franchement senti plutôt comme vos invités que comme clients dans un resto on était chouchouté bien servi et on a surtout bien rigolé grâce à vos anecdotes lancés à chaque passage à notre table grâce à vous on a passé une superbe soirée merci à vous et à l'européen pour la qualité du service ,des plats et de l'ambiance . bonne continuation
Réponse du propriétaire :
Bonjour Leila Belhanafi 🙂 Merci d'avoir partagé votre retour !
Le 15/11/2023 à 13:21
Service un peu long car beaucoup de monde le Dimanche. Mais nous avons bien mangé surtout les fruits de mer. Je recommande le sorbet cassis un régal.
Réponse du propriétaire :
Merci pour cet avis qui nous encourage au quotidien. L'équipe L'Européen 🤗
Le 13/11/2023 à 13:13
Un des meilleur Fish And Chips de Paris. Un large choix de plats de brasserie. Évidemment on vient surtout pour le décor unique du début XXe siècle, et ce service à l' ancienne.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Andrey Pital 🙂 Nous sommes ravis que la prestation vous ait plu. L'équipe L'Européen
Le 09/11/2023 à 17:17
Pour 22 euros, la salade César est composée de salade coupée en longueur dans une sucrine pas assaisonnée et de 3 morceaux de saumon fumé. C’est tout ! Une arnaque totale. Le café nous a été offert mais cela ne compense pas . Accueil fort désagréable. Service sympathique. Belle brasserie mais à fuir
Réponse du propriétaire :
Cher Anne-Marie ADROIT, Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n’a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Afin que cette situation ne se reproduise plus, vos remarques ont été transmises au directeur de l'établissement et au chef des cuisines. Nous espérons avoir l’occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 09/11/2023 à 13:51
En week-end à Paris, des amis nous ont amené dans cette brasserie rétro ou nous avons passé une très bonne soirée. Serveurs souriants et attentionnés, plats simples mais bons, rien à dire, nous sommes dans une brasserie. Merci pour cette soirée.
Le 06/11/2023 à 18:27
Endroit très jolie et agréable, sevice impeccable. La cuisine n'est pas à la hauteur de l'endroit. Prix abordable donc tout va bien.
Le 06/11/2023 à 07:05
Je trouve les gens exigeants, quand j'ai vu la note de 3.9, j'ai hésité, mais franchement c'est bien, nous n'avons pas été déçus, c'est à la hauteur d'une brasserie parisienne typique, on y mange bien, le service est bon, rapide, les prix corrects... Il y a un va et vient permanent de voyageurs, compte tenu que c'est situé en face de la gare de Lyon, ça donne au restaurant une ambiance spéciale. Le cadre est magnifique, bref rien à dire de mal...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nicolas QUENTIN 🙂 Il n'y a plus qu'à revenir nous voir très vite ! L'équipe L'Européen
Le 05/11/2023 à 17:57
Une belle brasserie comme on adore une serveuse très souriante et professionnel au contraire de la jeune fille à l’accueil en pantalon , antipathique pas du tout avenante …elle donne envie de partir vite !!
Réponse du propriétaire :
Cher Helvin Sle, Merci pour votre commentaire Nous sommes désolés si la qualité de l'accueil n'a pas été à la hauteur de vos espérances. Permettez-nous de vous assurer que nous accordons une grande importance au confort et à la satisfaction de nos clients, et que le comportement que vous avez décrit est en contradiction totale avec les valeurs de notre établissement. Afin d'améliorer nos prestations, nous souhaiterions avoir des informations complémentaires pour pouvoir prendre les mesures adéquates. Pouvez-vous s'il vous plait nous contacter à l'adresse : [email protected] avec la référence 6KH2fG afin que nous puissions échanger sur votre expérience. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 04/11/2023 à 13:26
Cuisine de qualité. Service impeccable. Seul bémol, c'est un peu bruyant ! Sans doute la rançon du succès 😅
Le 04/11/2023 à 09:19
Plat du jour filet de cabillaud purée décevant. Le poisson sans goût, mal cuit et à peine tiède !!! Je pense que dans ce type de restaurants il faut privilégier les viandes et plateau de fruits de mer. Aucun geste commercial suite à notre mécontentement (le serveur a été avisé de la qualité médiocre du poisson) seule la purée a été appréciée et le poisson à peine goûté ! Si nous revenons car l'emplacement est top quand on transite par la gare de Lyon on se contentera d'un bon steak frites !
Réponse du propriétaire :
Cher PEREZ BETTAN ANNIE, Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n'a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Dans cette situation, il ne faut pas hésiter à demander le changement du plat si celui ci ne vous convient pas. Nous souhaiterions avoir des informations complémentaires sur votre repas afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous s'il vous plait nous contacter à l'adresse : [email protected] avec la référence cSgoE2 afin que nous puissions échanger sur votre expérience. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 01/11/2023 à 14:19
A fuir ! Nous avons été malheureusement très très déçus par cet endroit que nous connaissions dans le passé. Nous avons dû changer trois fois de choix car à chaque annonce on nous disait ( en se moquant de nous en plus) qu’il n’y avait plus ce que nous avions choisi ! Un serveur voyant mon désarroi grandissant m’a répondu lorsque je lui ai demandé finalement ce qu’il restait à la carte, « de l’eau, on peut vous servir de l’eau! » je passe sur la fraîcheur de ce qui nous a été servi, frites et purée froide andouillette sèche et ultra salée, bref passez votre chemin c’est mieux!
Réponse du propriétaire :
Cher Moulle Anne, Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n'a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Dans cette situation, il ne faut pas hésiter à demander le changement du plat si celui ci ne vous convient pas. Nous souhaiterions avoir des informations complémentaires sur votre repas afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous s'il vous plait nous contacter à l'adresse : [email protected] avec la référence EuYsVL afin que nous puissions échanger sur votre expérience. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 30/10/2023 à 15:16
C'est du top en termes de service et d'ambiance. Et juste à la sortie de la gare de Lyon..
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment. L'équipe L'Européen 🤗😊
Le 28/10/2023 à 09:21
La brasserie parisienne par excellence. La salle est très belle et le service d une remarquable efficacité. J ai pris le menu club affaire à 40 euros avec entrée (6 huitres), plat (onglet sauce béarnaise delicieuse) et dessert (mousse au chocolat). Compris aussi dans ce menu : l apéritif, le vin et le café. Bref un rapport qualité prix tout à fait correct à 2 pas de la gare de lyon.
Le 27/10/2023 à 00:06
Une belle expérience gustative de cuisine française et de poisson et crustacés. Un accueil agréable avec un service rapide dans un restaurant de grande taille, il manque peut-être un petit côté cosi.
Réponse du propriétaire :
Vos commentaires nous encouragent, un grand merci ! L'équipe L'Européen 🤗
Le 25/10/2023 à 19:13
Juste une vraie brasserie parisienne , il ne manque rien . Plats traditionnels excellents , très bonne carte de vins , des suggestions de vin au verre juste parfaites .
Réponse du propriétaire :
Bonjour architecture concept 🤗 Merci d'avoir partagé votre expérience
Le 24/10/2023 à 19:39
Un grand bravo pour la qualité de service et des plats : huîtres délicieuses et plats impeccables pour un excellent rapport qualité prix Préférez la salle du bas plus lumineuse pour vous installer
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre avis et pour votre visite. L'équipe L'Européen 😊🤗
Le 22/10/2023 à 01:16
Les serveurs sont trop fatigués le soir après 23h, donc plus aucune amabilité. Même en demandant 3 fois, notre serveur ne nous a pas servi, mais une autre est venue. Pas contre au moment de payer, il a l'oeil averti. Mais cela ne lui plaît pas que je coupe mon ticket de CB moi même alors il s'est barré juste après sans un mot, même pas un au revoir ! Passez votre chemin si vous n'êtes plus dans des horaires standard
Le 20/10/2023 à 09:46
Valeur sûre qui traverse les generations Avec des périodes qui auraient pu casser la réputation mais là J ai retrouvé l ambiance de brasserie où on passe un moment dynamique, vivant tout en étant entouré par des pros. Spécial award à Martin et à tous les gens de service la formation à l ancienne à du bon. Petit point décevant l accueil avec le va et vient des plateaux de coquillages au milieu... On gêne ?
Le 19/10/2023 à 17:18
Brasserie parisienne typique et de grande classe. Lieu, service et cuisine au top.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Joel Rosiau 😊🙂 Nous espérons vous revoir bientôt !
Le 18/10/2023 à 11:45
Quel regal pour le petit dejeuner ! Bravo à vous que vous travaillez ici pour votre travail. Bonne continuation
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre avis et pour votre visite. L'équipe L'Européen 🤗🙂
Le 15/10/2023 à 18:11
J'ai eu la chance de déjeuner au restaurant L'Européen ce dimanche à 14h, et je dois dire que l'expérience a été exceptionnelle, en grande partie grâce à notre serveuse. Elle nous a recommandé une délicieuse viande qui était parfaitement préparée, ainsi qu'une soupe à l'oignon gratinée traditionnelle en entrée, qui était tout simplement délicieuse. Pour couronner le tout, nous avons opté pour une glace artisanale en dessert, et elle était tout simplement divine. La serveuse qui nous a assistés était non seulement charmante et amicale, mais elle a également fait en sorte que notre repas soit mémorable avec ses suggestions avisées. Elle était mince, avait de beaux cheveux châtains et était incroyablement professionnelle. Une expérience vraiment inoubliable ! Nous reviendrons certainement pour plus de plats délicieux et de service exceptionnel. Merci à toute l'équipe du restaurant L'Européen !
Réponse du propriétaire :
Nous attendons avec impatience votre prochaine visite. L'équipe L'Européen 🙂
Le 15/10/2023 à 15:57
Bonjour je déjeune tous les dimanches à L’europeen et je trouve super l’accueil la cuisine et le service ! Encore aujourd’hui je remercie les personnels de service qui nous servent ; je pense notamment à Louis, Yasmine , Etane et les autres super cuisine super service F X Donnadieu
Le 15/10/2023 à 00:04
Chère Yasmine, Je tenais à vous exprimer ma sincère gratitude pour l'excellent service que vous m'avez offert lors de ma visite dans votre restaurant. Votre amabilité, votre professionnalisme et votre sourire ont véritablement illuminé mon expérience. Votre dévouement en tant que serveuse ne passe pas inaperçu, et je tiens à vous remercier chaleureusement pour avoir rendu ce moment si agréable. Vous êtes un véritable atout pour l'établissement. Encore une fois, merci pour tout ce que vous faites et pour avoir contribué à faire de ma visite un souvenir mémorable. Bien à vous,
Réponse du propriétaire :
Bonjour zin eddine samir 🙂 Toute l'équipe vous remercie pour votre avis. L'équipe L'Européen
Le 14/10/2023 à 18:16
Une brasserie typiquement parisienne ! 🗼Vous avez un bon choix de plats traditionnels ou divers plateaux de fruits de mer. 😋 Le menu affaire à 40€ est vraiment très bien ! 👍 Le lieu est propre, les garçons de salle bien habillés, courtois et serviables. 👏 Le service peut être un peu long parfois, en fonction de l’heure à laquelle vous venez. 🤷♀️ C’est une bonne adresse. ⭐️😉
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour et pour votre bienveillance ! L'équipe L'Européen 😊🙂
Le 14/10/2023 à 18:09
Service déplorable ! Cette serveuse odieuse qui fait un air soulé lorsque nous demandons une 4eme chaise mais nous sommes 4 nous n'allions pas nous assoir par terre tout de même mais c'est loin d'être le pire.. Son attitude est simplement honteuse nous avons passez commande ensuite elle part faire toutes les tables avant de nous servir nous avons attendu au moins 20mn pour être servis de seulement 4 verres. Ensuite elle se trompe sur un des verres et pour couronner le tout elle insulte mon mari gratuitement de sale con sans raisons alors que nous étions dans notre discussion entre amis avec un enfant de bas âge vraiment honteux ce comportement ! Passez votre chemin ! Dommage pour ce lieu qui avait l'air sympa à premier abord mais malheureusement qui est salit par le comportement de leur employée ! Dommage car TOUS les autres serveurs étaient souriants et avaient l'air eux compétents ! Mais pas elle !!!!! Une honte !
Le 13/10/2023 à 13:49
Titre: Une excellente expérience culinaire au restaurant européen près de la gare de Lyon J'ai récemment eu l'opportunité de déjeuner dans un charmant restaurant européen situé à proximité de la gare de Lyon. Je dois dire que l'expérience a été tout simplement exceptionnelle, et ce notamment grâce au service attentionné de notre serveuse Nathalie. Dès notre arrivée, Nathalie nous a réservé un accueil chaleureux et nous a installés confortablement. Sa gentillesse et sa bienveillance étaient palpables, ce qui a immédiatement mis notre groupe à l'aise. Elle a pris le temps de nous expliquer le concept du restaurant et de nous recommander certains plats et boissons en fonction de nos préférences. La carte du restaurant offrait un large choix de plats européens, tous plus appétissants les uns que les autres. J'ai opté pour une option végétarienne, tandis que mes compagnons de table ont privilégié des viandes et poissons. Tous nos plats étaient incroyablement bien présentés et délicieusement préparés. Les saveurs étaient à la fois harmonieuses et originales, démontrant la maîtrise culinaire de l'équipe en cuisine. Nathalie a veillé à ce que nous ayons tout ce dont nous avions besoin durant notre repas, s'assurant régulièrement que nos verres étaient remplis et que nous étions satisfaits de nos choix. Son attention aux détails et sa disponibilité constante ont grandement contribué à notre expérience agréable. De plus, le restaurant en lui-même bénéficie d'une ambiance détendue et conviviale. La décoration intérieure est moderne avec une touche européenne, ce qui crée une atmosphère accueillante et agréable. La disposition des tables permet de préserver une certaine intimité entre les convives tout en favorisant les échanges. Enfin, je ne peux que recommander le restaurant européen près de la gare de Lyon à tous ceux qui recherchent une expérience gastronomique de qualité, ainsi qu'un service amical et attentionné. Notre déjeuner avec Nathalie comme serveuse a été absolument merveilleux et je compte bien y retourner dès que possible. Je tiens à remercier chaleureusement Nathalie et toute l'équipe du restaurant pour leur professionnalisme et leur dévouement. Ils ont su faire de notre repas une expérience inoubliable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Patrick CORBEAU 🙂🤗 Merci de nous partager votre enthousiasme
Le 09/10/2023 à 14:55
Nous venons de déjeuner très agréablement. Merci Nathalie pour votre amabilité, votre efficacité et vos conseils, notamment pour la tarte aux figues et à la crêpe d’amande. Merci aussi aux équipe qui ont préparé ce repas pour notre plus grand plaisir. À bientôt.
Réponse du propriétaire :
Bonjour François GODARD 😊 Nous sommes ravis que cela vous plaise !
Le 05/10/2023 à 22:31
Les plats sont bien présentés et donnent le plaisir de manger Le cadre est la représentation typique d'une brasserie parisienne Idéal pour un dîner romantique Le pâté en croute était harmonieux dans le mélange sale sucré Le filet de daurade était savoureux Le baba était moelleux et imbibé de rhum comme il fallait Serveuse souriante et bon accueil
Réponse du propriétaire :
Bonjour Laurence Denis 😊🙂 Merci beaucoup pour ces remarques très positives. L'équipe L'Européen
Le 02/10/2023 à 19:58
Beau cadre, mais le reste ne suit pas. Déçu. Boire un verre pourquoi pas … mais manger … plus pour moi. les employés sont débordés et fournissent un service minimum. Aucune surveillance de la part des « chefs ». Tartare de saumon … vraiment petite portion L’ensemble sec et manque de goût. Le tartare est servi avec une salade verte mais quand même facturé 24€ ça fait cher le poisson. J’ai demandé des frites supp … attente assez longue et résultat … trop cuite / quasi froide … (frite offerte seule bonne surprise de la soirée). J’ai demandé de la mayonnaise … j’attends toujours… incroyable Je me suis arrêté la parce que c’était pratique face à la gare mais je ne reviendrai pas … ce n’est pas parce que vous avez beaucoup de passage qu’il faut traiter les clients comme cela .. c’est décevant …
Réponse du propriétaire :
Cher jean-philippe Favre, Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n'a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Dans cette situation, il ne faut pas hésiter à demander le changement du plat si celui ci ne vous convient pas. Nous souhaiterions avoir des informations complémentaires sur votre repas afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous s'il vous plait nous contacter à l'adresse : [email protected] avec la référence GhqpDe afin que nous puissions échanger sur votre expérience. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 01/10/2023 à 08:48
Mitigée par l’expérience. Sur une tablée de 6 personnes, la moitié a eu des mets très bons, et pour les autres c’était moyen. A proscrire: les profiteroles vraiment pas bonnes! Des choux industriels, avec un chocolat mauvais! Le service n’a pas été sympathique, long. Ce fut le soir de la casse apparemment… très bruyant!
Réponse du propriétaire :
Cher Nat, Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n'a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Dans cette situation, il ne faut pas hésiter à demander le changement du plat si celui ci ne vous convient pas. Nous souhaiterions avoir des informations complémentaires sur votre repas afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous s'il vous plait nous contacter à l'adresse : [email protected] avec la référence JaUCzz afin que nous puissions échanger sur votre expérience. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 29/09/2023 à 23:18
Des plats plutôt bons, tartare de saumon, entrecôte... Des déserts pas à la hauteur, voir surgelés (profiteroles). Service nul: temps d'attente extrêmement long, entrée froide après 45 min d'attente et les boissons (apéritif) sont arrivées en même temps. De nouveaux 40min avant les plats nous avons passé un peu plus de 3h dans le restaurant dont bien la moitié a attendre. Note finale relativement chère compte tenu de l'ensemble.
Réponse du propriétaire :
Cher Thomas C., Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n'a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Dans cette situation, il ne faut pas hésiter à demander le changement du plat si celui ci ne vous convient pas. Nous souhaiterions avoir des informations complémentaires sur votre repas afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous s'il vous plait nous contacter à l'adresse : XXX avec la référence 6GFWxV afin que nous puissions échanger sur votre expérience. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 25/09/2023 à 00:00
Très belle découverte, et surprise. Je connaissais et n'osais franchir la porte de peur d'être assommé et déçu. Tout faux. Lieu très agréable, comme son personnel. Cuisine de très bonne qualité et correctement abordable. A découvrir absolument.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Pat Kiwi 🤗 Merci pour cet avis très agréable à lire.
Le 22/09/2023 à 21:33
Une vraie brasserie parisienne un service à la hauteur de sa réputation, conciergerie pour les bagages. Un menu: apéritif, 1/2 bouteille de vin, entrée ( 6 huitres, beurre .. etc) plat principal, dessert, café pour 40€ et un serveur au petit soin Je recommande vivement cette brasserie
Réponse du propriétaire :
Bonjour ERIC VAN HAVER 🙂 C'est toujours un plaisir de vous satisfaire. L'équipe L'Européen
Le 21/09/2023 à 18:57
Le service en terrasse était un peu long pour un café et une boisson et le coût d’un sirop de grenadine un peu cher (5,20€). Nous y sommes retourné le soir et j’ai trouvé les serveurs d’une gentillesse incroyable et les plats étaient très bons (rien à redire sur le prix qui était vraiment à la hauteur de ce que nous avons dégusté) ! Un régal accompagné d’un joli décor et d’une belle ambiance (surtout le soir) !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Céline KUBIACZYK 🙂 Un grand merci pour votre retour !
Le 20/09/2023 à 17:51
je n'ai fait qu'y passer boire un verre mais l'amabilité des serveurs et leur gentillesse m'oblige à laisser un petit mot pour les remercier de leur accueil.
Réponse du propriétaire :
Bonjour C D-Reverdy 😊 Nous espérons vous revoir la semaine prochaine ! L'équipe L'Européen
Le 18/09/2023 à 23:35
Très bonne brasserie, typiquement parisienne, lieu agréable, très beau et propre. On y mange très très bien. Super acceuil, le personnel est souriant serviable agréable. Juste en face de la gare de Lyon. Menu à prix correct pour Paris mais surtout la qualité est au rendez vous. En bref ne pas heister a s'y arrêter.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Celia Pereira 😊🤗 Toute l'équipe vous remercie pour votre avis. L'équipe L'Européen
Le 11/09/2023 à 17:37
Très bonne brasserie situé en face de l’esplanade de la gare de Lyon. La décoration et l’aspect de la brasserie est agréable. L’accueil est sympathique et efficace. Le service en va de même. La nourriture est très bonne, sur 5 personnes avec des plats différents, tout le monde a apprécié. En dessert je vous conseille les glaces. Vous avez aussi la possibilité de déguster des fruits de mer mais non testé. Les prix sont corrects par rapport aux prestations.
Réponse du propriétaire :
C'est un grand plaisir de vous lire, merci beaucoup. L'équipe L'Européen 🙂🤗😊
Le 03/09/2023 à 23:43
Dîner avec un ami qui séjournait au Novotel de la Gare de Lyon. Idéalement situé en face de la gare mais compliqué d'accès en voiture à cause du trafic et des travaux. Le service était au top avec un service souriant et très agréable. Les deux plats choisis au départ n'étaient plus disponibles. La sole et l'entrecôte J'ai finalement pris le pâte en croûte et la burrata. Malheureusement un peu fade pour moi l'un comme l'autre. Très beau plateau de fruits de mer. Nous avons apprécié le repas et l'ambiance malgré la chaleur à l'intérieur du restaurant Nous referons avec plaisir
Le 25/08/2023 à 09:20
Un déjeuner très agréable en face de la gare de Lyon. Le plateau de fruits de mer est copieux pour un prix raisonnable. La choucroute est bonne accompagnée d'une vraie moutarde forte comme on en trouve rarement. Seul bémol, la mousse au chocolat qui n'était pas ferme, presque liquide dans le fond. Mais les glaces artisanales sont très bonnes. Le placement aussi doit être travaillé, nous avions réservé une table pour 4, arrivé en avance j'ai donné le nom de la réservation et j'ai été placé, mes amis arrive 15 min plus tard, donnent le nom de la réservation et se retrouvent placés à une autre table. Pas grave, mais surprenant. J'y reviendrai sûrement et je recommande ce restaurant si vous êtes dans le quartier.
Le 24/08/2023 à 16:39
Joli cadre et bon accueil mais ensuite ... catastrophe. La choucroute sèche et sans pommes de terre. Le fish and chips dur et cramé, les frites sèches et recuites. J'avais amené des amis étrangers sur la foi de la réputation de l'Européen, j'ai eu honte et on n'a fini aucun plat. Plus jamais.
Le 13/08/2023 à 17:16
Un joli moment pour finir notre petit weekend parisien Un décor de.choix dans une belle brasserie Qualité excellente Rapport qualité prix présent Et service de qualité, présent mais pas étouffant
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre avis et pour votre visite. L'équipe L'Européen 😊🙂🤗
Le 09/08/2023 à 11:02
Un samedi soir d'août, évidemment ce n'est pas le bon moment pour aller dans une brasserie en face d'une gare... Pavé de bœuf : pas trop cuit mais quand même trop sec (il faut y arriver) ; frites sans goût et trop chauffées. La crème brûlée à la vanille n'a jamais vu de vanille... Les chaises mériteraient d'être changées. Il fallait sans doute prendre un plateau de fruits de mer. Ça nous apprendra... Le propriétaire cherche vraisemblablement à payer ses employés le moins possible et embauche des cuisiniers sans formation, je ne vois que cette explication.
Le 28/07/2023 à 17:37
Bon le personnel est plutôt accueillons même si j’ai un peut pousser à bout un serveur en disais que je mange dehors et au finale dire que je mange à l’intérieur mais ça va il rester aimable on va dire il a pas aimez bon après compressible mais on peut pas blâmé un serveur un restaurant pour ça d’ailleurs désolé j’ai salit la nappe 💀😭 prenez le poulet j’ai pris le bœuf alors que j’aime pas ce plat de base,mais ça va je conseil le poulet 🐓 et prix un peux élevé pour ce qu’on retrouve dans l’assiette « D’AILLEURS SUR LA CARTE YA MARQUER ONGLET DE BŒUF AUX ÉCHALOTES CONFITES DONC POURQUOI J’EN EST QU’UNE c’est 24€ dans mes souvenirs
Réponse du propriétaire :
Bonjour Ethan 😊🙂🤗 Nous sommes ravis que cela vous plaise !
Le 09/07/2023 à 20:47
En face de la Gare de Lyon, ce restaurant classique propose une carte sympa, service souriant. À noter leur service de prise en charge des bagages le temps du repas pour se régaler sans ses valises. Plats frais, bien cuisinés. Bon moment
Le 08/07/2023 à 21:54
Très bonne ambiance (bruyante MAIS conviviale). Un chef maîtrisant totalement les saveurs utilisées, avec un fait maison excellent, des produits frais et recherchés à travers l’hexagone (boissons mais également plats). Un service également fiable (effectué par Philippe pour notre part : un serveur bienveillant et professionnel a l’écoute de chacune de nos remarques).
Réponse du propriétaire :
Bonjour narvallo narvallo 😊🙂🤗 Merci beaucoup pour votre retour !
Le 03/07/2023 à 11:54
Inutile de présenter ce lieu où se retrouvent les voyageurs et les habitués, pour moi l'une des meilleures brasseries de Paris. Le service est irréprochable, l'accueil est parfait La cuisine est très soignée et l'hygiène est de mise. Les produits sont frais et de qualité, je pourrais écrire des pages sur ce lieu, à vous de le découvrir et j'espère que vous en aurez une aussi bonne expérience.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Gerard De Marchi 🤗😊🙂 Merci de nous partager votre enthousiasme
Le 01/07/2023 à 08:11
Excellente experience depuis l'accueil jusqu'au dessert. Je recommande le menu AFFAIRE entrée plat dessert apéritif et vin tout compris avec un Buzet que nous avons trouvé extra (médaille d'or) pour les amateurs de rouge mais nous avons très apprécié le vin blanc également ! Tout ceci en profitant du très joli cadre authentique de cette brasserie. Merci 😁
Réponse du propriétaire :
Un très grand merci pour ces 5 ⭐ et ce très joli commentaire. L'équipe L'Européen 🤗🙂😊
Le 30/06/2023 à 19:47
Une bonne brasserie parisienne juste en face de la Gare de Lyon. Service rapide et efficace.
Réponse du propriétaire :
C'est toujours le même plaisir de lire ce type de retours. L'équipe L'Européen 🙂
Le 26/06/2023 à 15:37
Beau cadre, mais le reste ne suit pas. les employés sont débordés et fournissent un service minimum. Aucune surveillance de la part des « chefs ». Plats manquants de sauce du coup attente minimum 5´ supplémentaire. Le fish and chips : une mince couche de poisson, la panure est trop sèche. L’ensemble sec et manque de goût. Idem pour les frites… Tartare de saumon au gingembre ? Je n’ai pas senti le gingembre, un quart de citron rabougri sert de décor !! Le poisson est trop salé. Avocat crevette ? Le quart d’avocat est rafistolé avec des griffures pas net. Bref, des plats indignes du décor…
Réponse du propriétaire :
Cher ndt, Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n’a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Dans cette situation, il ne faut pas hésiter à demander le changement du plat si celui ci ne vous convient pas. Nous souhaiterions avoir des informations complémentaires sur votre repas afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous s'il vous plait nous envoyer vos coordonnées à l'adresse : [email protected] avec la référence ZL3OZ1 afin que nous puissions échanger de vive voix sur votre expérience. Nous espérons avoir l’occasion de regagner votre confiance. Cordialement L'Européen
Le 16/06/2023 à 18:15
Serveurs très sympathiques, le rapport qualité-prix est très intéressant (nous avons pris la formule à 40€ -> apéritif, entrée, plat, dessert, boisson, café). Le lieu est agréable. Je recommande.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Pauline Sepulveda 🤗🙂😊 C'est toujours un plaisir de vous satisfaire. L'équipe L'Européen
Le 16/04/2023 à 08:53
La vraie brasserie parisienne style art déco , un personnel dispo à 100 %, une carte très large, et un lieu confortable !
Réponse du propriétaire :
C'est toujours le même plaisir de lire ce type d'avis. L'équipe L'Européen 😊🤗
Le 09/04/2023 à 22:13
Personnel très sympathique, service impeccable. Les plats sont servis chauds, c'est très appréciable.. Un spritz St Germain, 🥂,suivi d'une choucroute de la mer, ou d' une dorade /épinards.. parfait 👍
Réponse du propriétaire :
Bonjour fffb1312 🤗🙂😊 L'équipe vous remercie grandement !
Le 04/04/2023 à 14:19
La Brasserie l'Européen, dans le 12ème, à Paris? Une super adresse à côté de la Gare de Lyon! Personnel très accueillant et disponible malgré le coup de feu, cuisine typique de brasserie, qualité des mets et boissons, tout est nickel. Le lieu est vraiment authentique, dans le style Slavik des années '60. Un incontournable!
Réponse du propriétaire :
Un très grand merci pour ces 5 ⭐ et ce très joli commentaire. L'équipe L'Européen 🙂🤗😊
Le 02/04/2023 à 14:38
Un bel établissement avec un service rapide et impeccable. Le poisson était très bon, cependant j’ai été déçue par le dessert (ressenti partagé par l’ensemble de la table). La mousse au chocolat était trop sucrée et pas suffisamment intense en chocolat. Une belle expérience malgré tout, bien que la note reste bien élevée.
Le 21/03/2023 à 13:08
Service rapide très bon accueil. Manque cruellement de choux dans la choucroute de la mer. Super service
Réponse du propriétaire :
Bonjour Philippe S. 🙂 Merci beaucoup pour votre retour !
Le 16/03/2023 à 18:18
Cadre très agréable, même si bruyant, typique des brasseries parisiennes. Service rapide et professionnel. J'ai, cependant, pas trouvé la qualité du repas à la hauteur des tarif pratiqué. Je suis déçu mais je retenterai un autre menu pour confirmer ou infirmer ma première impression
Le 14/02/2023 à 19:23
Brasserie très sympas , la carte est alléchante et il y a du choix dans les choucroutes !! Trop bien , trop bon 😋
Le 07/02/2023 à 20:53
Cadre agréable , vraie brasserie parisienne, bel accueil et service professionnel. Cuisine honorable , pas de surprise mais valeur sûre .
Le 16/01/2023 à 22:10
Top établissement ! On y déjeune plusieurs fois par mois. Le cadre est magnifique et le service soigné. Le menu avec les huîtres et la dorade, on adore !
Réponse du propriétaire :
Merci de nous avoir fait part de votre satisfaction. L'équipe L'Européen 🙂😊
Le 15/01/2023 à 22:15
Merci à Kim pour son accueil et sa gentillesse ! Endroit magnifique, où l'atmosphère est très bonne et on y mange très bien 😍 Pour ma part j'avais pris les Oeufs pochés en meurette, les Quenelles de brochet et la Mousse au chocolat.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Bueno Déborah 🤗😊🙂 Merci beaucoup pour votre commentaire !
Le 15/01/2023 à 20:34
Une brasserie parisienne comme on l’imagine ! Les ingrédients sont qualitatifs et biens cuisinés. Petit bémol pour l’attente néanmoins …
Le 06/01/2023 à 19:14
Mérite d'être rafraîchi au niveau de la décoration et de l'ambiance mais ça dépanne car c'est proche de la gare de Lyon. Le personnel est un petit peu à la ramasse mais rien de méchant. Le chef du personnel est bien présent et garde un œil responsable. Ce qui est rassurant. Le petit déjeuner est bon et frais. L'hygiène peut être amélioré car il y avait des traces de saleté et un sachet de sucre vide sur ma table. Les WC également. Banquette agréable permettant de visualiser la gare et ses environs. Il y a beaucoup d'espace également. On entend pas les discussions des autres, c'est agréable. Très bon emplacement
Le 25/12/2022 à 12:52
Belle brasserie animée. Accueil chaleureux et agréable. Service rapide mais c'est vrai que les plats sont tièdes. Bien placé.
Le 17/12/2022 à 08:16
Un endroit chaleureux et très parisien. La quenelle est un véritable délice. Et pour finir le serveur à fait de ce moment un réel plaisir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour NWWFK 🤗😊 N'hésitez pas à revenir parmi nous !
Le 11/12/2022 à 10:26
Brasserie typique et efficace. L’ajout de cranberries dans le pâté en croûte est vraiment sympathique, le jus de crevette avec la daurade est un ajout vraiment appréciable, la peau du poisson est croustillante et la chair est tendre. Pour la crème brûlée, elle est complètement décadente, on sent bien la crème !! Pas pour toutes les bourses mais je recommande :)
Réponse du propriétaire :
Bonjour Auguste Odier 🤗 Ce sera un plaisir de vous recevoir à nouveau ! L'équipe L'Européen
Le 04/10/2022 à 10:18
Excellente institution où l’on mange bien avec un personnel passionné et compétent. Je recommande la formule affaire pour un repas complet et savoureux.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alexandra B. 😊 Merci beaucoup pour votre gentil commentaire. L'équipe L'Européen
Le 02/10/2022 à 16:47
Nous avons été bien accueilli mais le service était expéditif. Nous avons demandé 2 verres de vin blanc pour accompagner le tartare de poisson et nous voulions être conseillé afin d'avoir une bonne harmonie entre le plat et le vin mais le serveur a dit: je m'en occupe, quand il est revenu, il a posé les verres sur la table sans même dire ce que c'était comme vin qu'il avait choisi pour nous. Il était tellement pressé que nous avons même pas pu lui poser de question. Sinon les plats étaient bien présentés et les prix corrects pour la capitale.
Réponse du propriétaire :
Cher Laurie Sandoz, Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n'a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Afin que cette situation ne se reproduise plus, vos remarques ont été transmises au 1er maître d'hôtel. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement
Le 25/09/2022 à 18:42
Belle brasserie parisienne, même brasserie typique française 🇨🇵 , si , si , il en reste 👍🏼 Bon accueil, et personnel nombreux et très aimable, ça change d' ailleurs 😂 Toilettes impeccables, un critère qui ne trompe pas ...🤗 Cadre soigné, table petite , mais bien dressée. Avant la commande, tout est là : du beurre de Normandie, du bon pain. 🥖 Carte riche, centrée sur la mer.🦪🦪🐟 J' ai commandé 24 huîtres N•4, un régal et bien charnues pour ce calibre. Menu très correct avec le vin blanc, les huîtres.... Le dessert et le ☕️ ☕️ café . Mon amie a choisi à la carte et à été également ravie. Il y avait 20 ans que je n' y était pas venu, mais très certainement, je n' attendrai pas 20 ans pour revenir !! Très belle soirée, à renouveler !
Le 18/08/2022 à 07:29
Manger du poisson, des huîtres et des fruits de mer dans Paris avec une qualité irréprochable et des prix abordables, ça mérite bien 5 étoiles ! L’accueil est bon et le personnel très aimable et serviable. On se sent à l’aise et on mange bien.
Réponse du propriétaire :
Un très grand merci pour ces 5 ⭐ et ce très joli commentaire. L'équipe L'Européen 😊🤗🙂
Le 08/08/2022 à 14:50
Très beau restaurant en face de la gare pour y prendre un repas dans un beau cadre. Le prix est cohérent par rapport aux produits proposés.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alexandre Rocat 🙂🤗😊 Quel beau commentaire, nous sommes ravis.
Le 20/07/2022 à 21:40
Atterrissage au hasard en sortant de la Gare de Lyon. Plus de batterie pour mon téléphone, pas de soucis il va charger à l’accueil 🙂 Dîner dans la foulée : formule « club affaires » à 39 €. Entrée : foie gras et chutney. Plat : onglet de bœuf aux échalotes confites et frites. Dessert : mousse au chocolat « grand cru ». Personnel sympathique et disponible, y compris avec certains « clients » qui ne le méritent pas… Cuisson maîtrisée et plats copieux. N’oublions pas le Buzet « Tradition » rouge 🙂 Le hasard a bien fait les choses 👍
Réponse du propriétaire :
Bonjour BEGUERIE Jean-Paul 🙂🤗😊 L'équipe vous remercie grandement !
Le 06/04/2022 à 22:58
Accueil sympathique. Puis le jeune Zinedine est venu prendre ma commande. Ce garçon est vraiment top. Même je dirais Classe. Les Saint-Jacques accompagnés du risotto parfait. Les sardines en boîte. Une surprise. Mais une nouvelle expérience. J'aime bien cet endroit et cette ambiance.
Le 15/03/2022 à 08:52
Très belle brasserie. Nous n'avons pas été déçu par les plats. Ils sont très bons. Et le personnel est a l'écoute des clients. Je recommande 👌🏼
Le 16/02/2022 à 11:07
Un bel établissement bien situé à proximité de la gare de Lyon et notre hôtel. Accueil sympathique, bien placé, tout commence bien. Après on est oublié, nos 3 tables voisines arrivées après mais servies avant 😤😤 plus de 45 min d'attente pour des œufs meurette. Fruits de mer 🦞 impec, mais les rognons de veau re-oublié, heureusement que mon plat est froid 😊 mais un geste avec un verre de vin et un jus de fruit offert. Dû demander 2x pour avoir des serviettes et en attendant et pour palier j'ai pris la serviette qui était posée sur ma carafe de rosé et un grand cheveu dedans 🙄. Les desserts 🍨 au top et l'île flottante 😍. Malheureusement 3h pour un repas 3plats dans une brasserie ça fait très long même si le cadre est très agréable
Le 11/01/2022 à 00:59
Extrêmement déçu. Échec sur tout les aspects possibles. Service extrêmement long, nous avons mangé tout le pain (pas dès plus frais) proposé avec l'apéritif avant que les entrées arrivent, nous avons même du signaler au serveur que l'attente etait anormalement longue... Et quand enfin elles sont arrivés...quelle déception... Nous avions pris des œufs pochés en meurette, ils sont arrivé quasi durs (cf photo), tout l'intérêt d'un oeuf poché vient de sa cuisson et clairement elle n'est pas maîtrisé dans cette ''brasserie'' ... Les plats principaux n'ont malheureusement pas relevé le niveau... Le risotto est extrêmement sec, il a la texture d'un riz au lait juste sorti du frigo, et les légumes qui l'accompagnent, visiblement cuit à la vapeur n'ont aucune saveur, voir aucun goût du tout à pars le céleri. Mon ami n'a pas non plus été satisfait de sa pièce de bœuf, et les frites qui l'accompagnaient nous ont tous les deux laissé sur notre faim: texture à revoir complètement et beaucoup trop salées. Ajoutés à ça un accueil médiocre et un service mauvais: le concept de faire les commandes de mémoire est intéressant mais si c'est pour oublier deux apéritifs et revenir reprendre la commande au bout de 5 minutes ça ne sert à rien... Je n'ose pas imaginer le calvaire des grandes tablées... Il est aussi inutile de faire des réflexions sur le fait que nous ne finissions pas nos frites quand celle ci ne procurent aucun plaisir à la dégustation... En bref pas grand chose de positif à dire, en cherchant bien je peux dire que la sauce des œufs était très bonne mais ne servait à rien vu que les œufs en question étaient minables. Si l'on considère cet établissement pour ce qu'il est, c'est à dire un attrape-touriste on peut lui attribuer 5 étoiles mais en tant que une brasserie parisienne typique c'est le zéro pointé... À fuir.
Réponse du propriétaire :
Chere Charlie, Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n'a pas été totalement à la hauteur de vos espérances. Dans cette situation, il ne faut pas hésiter à demander le changement du plat si celui ci ne vous convient pas. Nous souhaiterions avoir des informations complémentaires sur votre repas afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous s'il vous plait nous envoyer vos coordonnées à l'adresse : [email protected] avec la référence sAOQMY afin que nous puissions échanger de vive voix sur votre expérience. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. Cordialement La direction
Le 26/12/2021 à 11:54
Très belle brasserie et service aux petits oignons, endroit bruyant mais normal pour une brasserie parisienne qui brasse tous les voyageurs de la gare de Lyon. Tout est bon et le personnel toujours là, à se soucier que le repas se passe dans la meilleure ambiance... J'ADORE cet établissement.
Le 03/08/2021 à 09:06
Tout était parfait et succulent. Nous avons été reçus comme des Reines avec un service priviliégié orchestré par Martin, serveur hors pair ayant l'amour de son métier. Nous y sommes restées jusqu'à pas d'heures à refaire le monde , autour d'éclats de rire et de moments nostalgiques : ce restaurant est parfait pour y passer de beaux moments et se créer des souvenirs inoubliables.
Le 02/08/2021 à 14:12
Quelle déception! Nous habitions dans ce quartier depuis 1985. Je viens régulièrement à l'Européen depuis des décennies. Mon endroit préféré pour célébrer mon anniversaire avec un plateau de fruits de mer. Aujourd'hui on est tombé sur deux serveurs : - Samuel B et Eric n'importe quoi!! Quoi vous dites? Ils étaient extrêmement aimables. Nous avons l'habitude d'avoir des serveurs DESAGREABLES. Quelle signe de notre époque et bouleversement de mon univers! Sérieusement, un régal comme toujours ici. Par rapport de Bistro Terminus Nord à la gare de nord similaire, ou même Boffinger l'Européen reste inégalé pour son ambiance, les plats parfait et oui leur adorables serveurs. A must in Pareeeeeeeeeee!
Le 20/11/2020 à 12:00
Jolie brasserie parisienne. J’y vais très souvent et je suis toujours très contente de la qualité des plats et de la rapidité du service. Profiteroles et soupe à l’oignon excellentes !
Le 27/08/2020 à 17:14
Brasserie avec un super accueil une décoration authentique, de bon petits plats et service attentif Bravo l'équipe de salle et bravo l'équipe en cuisine..
Le 17/08/2020 à 18:56
BRASSERIE BAR RESTAURANT UN TRÈS BEL ÉTABLISSEMENT PARFAIT FACE À LA GARE DE LYON À PARIS LE PERSONNELS EST ACCUEILLANTS BRAVO BON COURAGE BONNE CONTINUATION 👍🤝
Le 11/03/2020 à 22:33
Belle brasserie située au pied de la gare de Lyon. Le cadre est très agréable. La carte est traditionnelle et les prix un peu élevés. J'ai opté pour un menu plat/dessert à 26€. Le pavé de rumsteak était bon mais manquait un peu de cuisson par rapport à ce que j'avais demandé. Les frites en accompagnement étaient plutôt moyennes, un peu ratatinées et pas assez croustillantes à mon goût. La tartelette aux fruits en dessert manquait de saveur et de finesse. Le personnel en charge de notre table manquait d'aisance et de naturel. Service un peu lent lorsque l'on a 1 heure de pause pour manger.
Le 28/08/2019 à 13:07
J'ai beaucoup aimé le style ancien ( avec l'horloge renversée du bar) de ce bistrot centenaire. Spécialisé dans les fruits de mer, ce bistrot jouit d'une réputation sans faille. L'horloge renversée : Avant, quand les cheminots rentrait de gare, ils venaient dans ce bistrot pour prendre le café du matin. Très souvent alourdis par la trop grande dose d'alcool contenu dans le café et ne pouvant pas lever la tête , ils regardaient l'heure dans le reflet de la dite horloge sur le bar. 😁. Localisation : face à la gare de Lyon, Paris 12e
Le 14/07/2019 à 12:04
J’avais une heure avant mon train et cette braderie face à la gare été idéale.. Le service a été très rapide. La carte propose du choix aussi bien poisson que viande, j’ai testé le tartare de bœuf, excellent!. Service impeccable et le personnel est très sympathique.
Les autres restaurants
💬 Cet établissement au cœur de l’Isère est un appel à la tranquillité. Le restaurant propose des plats aux saveurs étonnantes à côté de plats traditionnels. Je pensais qu’il n’était pas nécessaire de servir un gratin dauphinois avec la lotte alors qu’elle était accompagnée de riz.. mais il éteint tellement bon ! J’ai tout mangé ! Pour le dessert j’aurais plutôt servi un fraisier plutôt qu’un framboisier vu que les fruits étaient des fraises. J’ai bien sûr très bien mangé !
💬 Venu ce lundi pour un anniversaire et conquis par le lieu. Que ce soit pour la cuisine ou la qualité du service, je vous recommande cette adresse qui saura vous en mettre plein les mirettes. En prime, nous avons été merveilleusement conseillés sur le vin pour accompagner nos plats, ce qui est toujours appreciable. À très bientôt !
💬 Restaurant dans lequel j'ai eu l'occasion d'aller dans le cadre d'une formation. Très bien, juste déçue qu'il n'y ai pas de frites en accompagnement de burger que j'ai pris ce jour là 😄
💬 J'ai récemment dîné dans ce restaurant et j'ai été enchanté par l'expérience culinaire. Les plats étaient délicieux, et le service était tout simplement incroyable. Un vrai régal du début à la fin ! Mention spéciale aux frères et sœurs qui font un travail remarquable..
💬 Nous étions sept et nous avons mangé un midi le samedi 17 Décembre, nous avons tous été servi en même temps, la qualité est très correcte, petit bémol, l'odeur des cuisines envahi le restaurant et vous emporter l'odeur avec vous . 150€ pour sept c'est très correct.
💬 Une vrai surprise lors de cet arrêt sur la route de retour des vacances. Une petite caféteriat collée au Super U. On s'attend à des plats basiques sans saveurs ce qu'on nous sert dans la plupart des cafétariats des galeries marchandes de grandes surfaces. Et bien non, tout est très bon, frais et bien cuisiné. Des plats comme à la maison, succulents. Un rapport qualité/prix plus que top. Je recommande ! Et pour rebondir sur un des avis : j'ai pris des andives et elles étaient très bonnes...
💬 Cuisine locale fine et goutue, nous avons beaucoup aimé le soin apporté à chaque plat et la qualité des ingrédients qui se ressent à chaque bouchée. Le service était parfait, nous avons beaucoup aimé ! 👏👏🙏
💬 Très bon restaurant au bord du port ou nous avons dégusté une très bonne et copieuse Parillade pour 2 personnes avec un Picpoul. Personnel agréable et serviable que je tiens à remercier ainsi qu'un client pour avoir aidé mon mari.
💬 Excellent lieu pour un dîner passé entre filles ! De la musique présente pas trop forte, un joli cadre, un service agréable, une bonne cuisine. Les cocktails sont excellents et à bon prix ! Je recommande ce lieu si vous voulez sortir et être dans un bon cadre avec une bonne cuisine ! De plus le parking est assez grand !