📌 20 Rue de l'Abbaye d'Ainay, 69002 Lyon
💬 163 Avis
Le 18/01/2024 à 22:58
L'expérience a été très mauvaise. La nourriture était correcte, mais aucun plat ne méritait d'être mentionné comme bon ou différent. Nous avons commandé un verre de vin et d'eau. Si vous voulez de l'eau du robinet, mentionnez-le, nous avons fait l'erreur de ne pas le mentionner et on nous a présenté une bouteille d'eau hors de prix. Toutes les autres tables avaient de l'eau du robinet, donc les locaux le savent clairement - je dois être honnête, c'est la première fois que cela se produit dans toutes mes expériences en France. Le serveur a nettoyé la chapelure des autres tables et non de la nôtre pour une raison quelconque. Nous avons attendu plus de 30 minutes entre l'entrée et le plat principal, à ce moment-là j'ai demandé au serveur si quelque chose n'allait pas ou s'ils nous avaient oubliés. Il y a peut-être 10 tables, avoir des gens qui attendent plus de 30 minutes sans s'en apercevoir montre clairement un manque de soins, ou peut-être d'expérience. À ce niveau de prix, vous vous attendez à des expériences formidables, voire excellentes, pas du tout à ce que nous avons eu.
Le 10/01/2024 à 19:47
Excellent rapport qualité prix. Un excellent moment et une belle expérience culinaire dans un cadre à la décoration recherchée. Seul bémol, les tables sont extrêmement proches et la proximité peut être dérangeante lors d'un dîner romantique
Le 30/12/2023 à 04:30
Merci pour ce moment précieux
Le 13/12/2023 à 23:42
Une très belle table avec un joli menu le midi en semaine. De la recherche et des saveurs parfaites. Seul bémol : la portion de merlu grillé pour le plat était vraiment minime.
Réponse du propriétaire :
Chère Isabelle, Merci pour votre commentaire concernant la qualité du menu du marché cette semaine. Nous recherchons au mieux à vous offrir une belle qualité de produits et un assemblage de belles saveurs pour la gourmandise. Nous prenons en compte vos remarques que nous transmettrons à notre équipe de cuisine. Bien à vous.
Le 12/12/2023 à 21:02
Cuisine très bien, par contre niveau sonore à la limite du supportable. On sent que chaque cm2 a été optimisé pour gagner des couverts : résultats, des tables très serrées et beaucoup de bruit. J'étais malheureusement à une place où j'étais bousculé à chaque passage. Positionnement étrange pour cet établissement, une image assez chic est véhiculée, avec des verres de vin entre 9 et 16€, pourtant l'ambiance générale fait plutôt bistro élégant, guère plus. Service très bien cela dit.
Réponse du propriétaire :
Cher Grégory, Merci d'avoir partagé vos commentaires... Même si un 2/5 est toutefois un peu sevère puisque vous partagez que la cuisine était délicieuse et le service agréable. Nous sommes ainsi donc navrés que vous n'ayez pas profité de cette expérience au mieux à cause du bruit dans la salle et nous prenons en compte vos remarques. Pour une prochaine venue, n'hésitez pas à demander le Café Basilic pour déjeuner ou dîner. Au Café Basilic, l'atmosphère est plus paisible, loin de toute agitation et la décoration est toute aussi chaleureuse. A bientôt.
Le 04/12/2023 à 10:44
Bruyant, cuisine sans originalité, service ampoulé.
Réponse du propriétaire :
Chère Delphine, C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre message, nous sommes sincèrement navrés d'apprendre votre mécontentement et tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour le bruit. Nous espérons de tout coeur avoir l'occasion de vous accueillir prochainement pour vous montrer les évolutions. Bien cordialement.
Le 03/12/2023 à 16:56
Très déçu de notre dîner… la salle est très petite et surtout trop bruyante. Le service est un peu froid et très peu de flexibilité pour un végétarien ( aucune possibilité de menu). Le repas était bon mais simple. Toutefois les légumes qui était cru et peu de goût. Malheureusement, le prix ne vaut pas du tout l’expérience. Dommage puisque nous avions eu de bon retour…
Réponse du propriétaire :
Cher Paul, Navré que vous n'ayez pas pleinement vécu votre expérience au sein de notre établissement. Nous avons bien compris que vous n'avez pas apprécié votre moment parmi nous. Sur notre site internet, vous pouvez consulter la carte avant toute venue chez nous. En effet, nous ne proposons pas de menu version végétarienne mais notre carte propose une entrée (velouté de panais) et un plat qui est la fregola parmesan... N'hésitez pas à nous contacter, notre équipe se tient à votre disposition chaque jour de 7h à 22h. Bien cordialement.
Le 25/11/2023 à 14:20
Nous avons passé un excellent moment entre amis. Tous les éléments étaient réunis pour ça, cadre, cuisine, belle carte des vins. Une mention spéciale à nos deux serveurs Ivan et Gabriel. Je recommande vivement!!!
Le 23/11/2023 à 07:34
Super lieu mais pas le poisson à éviter
Le 12/11/2023 à 17:18
Au regard des autres commentaires (et des photos de plats), tous excellents et du fait que ce restaurant nous avait été recommandé, je ne peux m'empêcher de penser que nous avons manqué de chance le jour ou nous sommes venus... Le service, bien que très sympathique, etait chaotique (on nous emmene la carte des vins au verre, puis finalement on vient nous la reprendre, nous reclamons des informations sur l'accord met/boisson apres trois personnes venues nous demander si on voulait du vin. Bon tant pis, pas d'apéritif... On nous change les couverts pour le dessert alors qu'on en est au plat, puis encore pour nous emmener des vrai couteaux a viande qu'on vient de nous trouver quelle chance...Nous avions terminé notre premiere boisson censée accompagner l'entrée sans avoir recu celle ci). Le poisson etait bien trop cuit, le bouillon sans gout et le boeuf était saignant sur une seule des deux assiettes. Rien d'exceptionnel, rapport qualité prix pas du tout au rendez vous. Le dessert au citron etait bon, ainsi que la mise en bouche a l'ortie. Je pense que nous n'avons pas eu de chance encore une fois....
Réponse du propriétaire :
Chère Chloé, Merci d'avoir pris le temps de noter votre commentaire sur Google. Nous sommes sincèrement désolés de votre expérience avec nous. Soyez rassuré, nous avons partagé votre commentaire puisque ce n'est certainement pas le type de service sur lequel nous basons notre réputation. Nous espérons que vous nous donnerez une seconde chance. Cordialement.
Le 11/11/2023 à 22:31
Bon restaurant, pas très grand, les tables sont très proches les une des autres. Plats bien présentés et très bon. Personnel sympathique.
Réponse du propriétaire :
Cher André, Merci beaucoup d'avoir partagé vos impressions sur notre restaurant. Nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir une belle expérience culinaire et humaine. Nous notons vos remarques concernant la disposition de nos tables et espérons que vous pourrez contaster l'évolution lors d'une prochaine fois. Bien cordialement.
Le 25/10/2023 à 17:40
Excellente soirée passée dans ce restaurant très bien décoré, où nous nous sommes régalés de l'entrée au dessert pour un excellent rapport qualité/ prix. Nous reviendrons certainement.
Réponse du propriétaire :
Chère Joana, Un grand merci pour votre chaleureux commentaire. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre moment en notre compagnie. Nous avons à coeur de vous proposer des produits de qualité de l'entrée jusqu'au dessert ; sachant qu'en plus nous travaillons avec des fournisseurs locaux et régionaux. Nous espérons vous revoir très prochainement. A bientôt.
Le 24/10/2023 à 18:01
Plats raffinés dans un cadre remarquable face à l’historique basilique d’AINAY. Le bémol concerne les services: j’avais réservé la veille, certes au téléphone de l’hôtel, je préviens le restaurant que nous aurons du retard en raison de problèmes de transport en commun. Et là on ne nous retrouve pas…Du coup nous sommes placés sur la table centrale…tout près de la caisse. Dommage!
Réponse du propriétaire :
Cher Alain, Merci pour votre commentaire concernant notre restaurant. Il est vrai que notre localisation est un réel atout ; la basilique saint martin d'ainay est magnifique. Concernant votre arrivée, nous sommes désolés d'apprendre votre déception concernant votre positionnement en salle, nous nous efforçons de répondre malgré tout à vos attentes malgré tout avec un retard. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir de nouveau pour vous faire redécouvrir notre restaurant l'Artichaut. Bien à vous.
Le 12/10/2023 à 15:41
Un cadre exceptionnel, terrasse agréable face à l'abbaye, le coin est calme et ombragé. Une cuisine généreuse et audacieuse qui permet également de combler les palais les plus affûtés. La cuisine propose des produits de saison et travaille des associations de saveur inventives, les cuissons sont maîtrisées. Le service est rapide, l'équipe est sympathique, détendue. On passe un agréable moment à table. Merci
Réponse du propriétaire :
Chère Severine, Un grand merci d'avoir partagé vos ressentis aussi positifs concernant votre expérience au restaurant l'Artichaut. Vous avez apprécié la cuisine créative de notre chef Ludovic et cela nous fait chaud au coeur. Toute notre équipe espère vous recevoir de nouveau très bientôt. Belle journée.
Le 10/10/2023 à 10:27
Nourriture absolument délicieuse!!! Nous sommes revenues pour la troisième fois déjà et c'est toujours aussi bon. Gentil service, délicieuse nourriture, super choix de vins et joli déco. 100% recommended :)
Réponse du propriétaire :
Chère Miller, Merci beaucoup pour votre commentaire si positif ! Nous sommes heureux d'apprendre qu'à chacun de vos venues dans notre restaurant l'Artichaut, vous soyez entièrement comblés. Sachez qu'un nouveau menu est arrivé les midis du mercredi au samedi, nous serions ravis de vous le faire découvrir. A bientôt.
Le 06/10/2023 à 19:03
Excellent repas ce midi avec une vraie cuisine gastronomique pour un excellent rapport qualité /prix. Merci aussi pour ce service de qualité. On y reviendra ! Bravo!!
Réponse du propriétaire :
Cher Thierry, Un grand merci pour votre merveilleuse note sur notre cuisine gastronomique et sur le lieu intimiste de notre restaurant. Nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer une belle diversité de plats. N'hésitez donc pas à revenir nous voir, notre carte vient d'être renouvelée ! A bientôt.
Le 06/10/2023 à 17:02
Bonne table , cadre chaleureux. Tout aurait ete parfait si, alors qu'il n'etait que 21h , le personnel n'avait pas dressé à côté des dineurs, les tables du petit dejeuner !! Dommage !
Réponse du propriétaire :
Cher Rene, Merci d'avoir pris le temps de noter votre expérience sur notre restaurant. Notre lieu intimiste offre un cadre chaleureux puisqu'il est logé dans notre hôtel de l'abbaye, anciennement presbytère en 1852. Nous sommes navrés que vous n'ayez pas pu profité de votre moment, nous transmettrons le mot à notre équipe. Belle journée.
Le 05/10/2023 à 23:35
La nourriture était bonne mais le service était à désirer dans un restaurant recommandé par Michelin. La serveuse était stressée: elle servait un seul choix de pain et, en 20 secondes, la table suivante avait un choix de trois. Le dessert était servi avec une soucoupe VIDE (qui visait à couronner le désert) qui n'a jamais été remplacée 🤣😵💫 et pas de désolé... Les accords mets et vins étaient plutôt médiocres et ne correspondaient pas à la nourriture servie et la serveuse ne savait pas ce qu'elle servait : c'est-à-dire qu'elle revendiquait un vin mousseux comme méthode traditionnelle 🙃🙄 Une vraie déception mais c'est la vie 🤣💫
Réponse du propriétaire :
Cher client, Merci d'avoir pris le temps de commenter votre expérience. Nous sommes navrés que vous n'ayez pas profité à 100% de votre moment ; notre équipe met tout en oeuvre pour vous offrir une prestation à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous avons pris en compte toutes vos remarques et soyez convaincus que nous ferons un point pour améliorer la qualité de notre service. En vous souhaitant une agréable journée.
Le 03/10/2023 à 23:39
Accueil très agréable, service sympa. Plats savoureux avec des associations surprenantes (dessert citron/persil). Prix bien corrects.
Le 24/09/2023 à 09:17
Très bonne table, le service, le menu et le cadre ! et quel cadre ! juste en face d'un monument classé au titre des monuments historiques. Nous avons choisi le menu dégustation en six services. Une belle découverte dans l'assiette. Mention spéciale à notre serveuse qui a été à nos petits soins.
Réponse du propriétaire :
Cher Ulrich, Un grand merci pour votre merveilleuse note. Notre restaurant l'Artichaut était autrefois une ancienne école de garçon et nous avons dédié notre décoration à ce passé inspirant. De plus, il est vrai que c'est un réel atout d'être en face de la Basilique St Martin d'Ainay. Vous avez été ravi de notre menu dégustation et c'est avec plaisir que nous transmettrons cette positivité à notre chef Ludovic. Notre équipe sera ravie de vous accueillir de nouveau lors d'une prochaine réservation. A très vite.
Le 17/09/2023 à 20:22
Tres bonne cuisine dans une salle très cosy.
Réponse du propriétaire :
Cher Anip, Quel plaisir de vous lire, nous sommes ravis que vous ayez apprécié la cuisine de notre chef Ludovic. Soyez convaincu que nous partagerons votre satisfaction à l'ensemble de l'équipe. En vous souhaitant une agréable journée.
Le 16/09/2023 à 23:37
Tout d'abord, le goût des plats était très bon et parfois étonnamment bon ! Le service était cependant d'un niveau totalement différent. Nous avons dû attendre plus d'une heure pour notre premier cours qui a finalement été livré avec un tout petit désolé. Le plat principal a été livré très (trop ?) peu de temps après. Autres choses qui n'allaient pas : - Nous avons dû demander le pain - Les verres ont été remplis au niveau le plus lent - J'ai dû demander des couverts supplémentaires (couteaux) pour le canard(...) - Après le dessert nous avons demandé du café mais il n'y avait que du décaféiné ?!? Vraiment?!? - La bouteille de vin que nous avions était surfacturée sur la facture. Je ne sais pas ce que c'était, mais si vous voulez être à la hauteur des normes Michelin et Bib Gourmand, vous pourriez également élever tout votre personnel à ces niveaux. Peut-être qu’ils pensaient que nous étions des touristes (surprise, ce n’est pas le cas) mais tous devraient être traités de la même manière. Dommage que nous ayons eu cette expérience, nous ne reviendrons pas bientôt.
Réponse du propriétaire :
Cher client, Vous avez partagé vos commentaires francs sur notre restaurant. Nous sommes désolés qu'il n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Il est important pour nous que chacun de nos clients soit satisfait et reparte avec le sourire. Notre équipe du restaurant met tout en œuvre pour vous offrir un service haut de gamme, digne de notre standing. Nous prenons donc en compte tous ces commentaires pour nous améliorer à l'avenir. Nous vous souhaitons une agréable journée et espérons que vous pourrez constater les changements si vous avez envie de revenir. Nous espérons vous voir bientôt.
Le 02/09/2023 à 12:58
Plats et service très plaisants. Très bon rapport qualité prix.
Réponse du propriétaire :
Cher client, Merci pour votre commentaire sur l'ensemble du service dans notre restaurant l'Artichaut. Vous avez apprécié votre moment et nous en sommes ravis. Au plaisir de vous recevoir de nouveau. A très vite.
Le 14/08/2023 à 00:24
Très petit restaurant. Très beau placage. La nourriture était bonne mais pas spéciale, ce que l'on attend d'un restaurant étoilé. Un peu trop cher pour ce que c'est.
Réponse du propriétaire :
Cher Philemon, Un grand merci pour cette si belle appréciation. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié nos plats dans notre restaurant référencé Guide Michelin. Nous prenons bonne note de vos remarques pour nous améliorer à l'avenir. Au plaisir de vous recevoir de nouveau.
Le 21/07/2023 à 22:02
Cuisine simple et raffiné, très bon vins, staff très sympa
Réponse du propriétaire :
Cher Joachim, Un grand merci pour vos quelques notes positives sur notre restaurant L'Artichaut. Toute notre équipe est ravie d'apprendre que vous avez eu une bonne expérience parmi nous. Agréable journée.
Le 15/07/2023 à 09:52
Très belle expérience culinaire Mérite largement un bib gourmand
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Carrara, Un grand merci pour ce magnifique commentaire, nous sommes très heureux que votre expérience vous ait plu! Bien à vous,
Le 13/07/2023 à 15:52
Très beau restaurant, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le personnel est accueillant et souriant, vraiment très agréable. Nous avons choisi le menu dégustation, avec lequel un vin nous a été parfaitement conseillé par le sommelier. Tout était excellent du début à la fin, nous avons passé un très bon moment!
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Del Sibio, Un grand merci pour ce commentaire! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience gastronomique chez nous et nous espérons vous revoir prochainement! Bien à vous,
Le 05/06/2023 à 09:12
Bel endroit, service correct. Très déçue de ce menu découverte qui ne reflete pas le niveau de qualité annoncé. Coupe de champagne (18€) sans aucun accompagnement. Carafe d'eau tiede Portions minimalistes Dessert très banal( pavlova)chantilly affaissée, 3 demie fraises Heureusement bonne sélection des vins. Je m'attendais à beaucoup mieux.
Le 23/05/2023 à 20:27
Rapport qualité /prix très décevant Sale bruyante et mal aérée et qui manque de charme Les plats sont lourds et le pain n’est pas bon Dessert original
Le 11/05/2023 à 23:39
Le Menu dégustation est une très belle découverte. On se laisse surprendre par ce qu'on n'a pas l'habitude et c'est une expérience très agréable, simple et sans chichis. Une adresse qui saura vous contenter si vous aimer la gastronomie et que vous avez de l'appétit.
Le 10/05/2023 à 16:41
Mon épouse et moi ne dinons pas fréquemment dans les établissements pratiquants cette gamme de prix. Aussi, nous sommes très attentifs aux détails tout au long de nos petites soirées gastronomie -----Résumé de notre expérience---- +emplacement +locaux +accueil +rapidité du service -salle petite -un peu bruyant -petits défauts de service -cuisine parfois un peu attendue -tarifs finalement un peu élevés --------------------------------------------------- L'emplacement est très beau et le bâtiment, Hôtel de l'Abbaye, est magnifique. La salle est plutôt petite et nous sommes à env. 50cm du couple d'a coté. heureusement, leur conversation est recouverte par le brouhaha des grandes tablées. Un serveur manquera de reverser un pot de notre table avec ces fesses :/ L'équipe est sympa, il règne une convivialité de bistro ce soir la. Le menu dégustation n'est pas disponible, mais c'est pas grave, nous comprenons que les quantités sont limitées lorsqu'on travaille des produits frais et de qualité. Nous prenons deux menu découverte à 55€ et les accords mets/vin soit 90€ tout de même. Les couverts ont des traces de calcaire. Rien de grave. Mais mettre les grands services de table sans essuyer les couverts après la plonge, c'est dommage. Le service est rapide. Les assiettes bien présentées même si le coté bistro prends ici un peu le pas sur la gastronomie. Le bœuf braisé papaye saté au gingembre est une vraie réussite. Le poulpe est plus attendu, le jus de coquillage s'effaçant devant les oignons et la soubressade (chorizo) La truite asperge et agrumes est un régale bien que plus classique. l'accords mets/vin tape juste. Le veau est incoupable et nerveux et je pense abandonner le combat lorsque je découvre qu'a part ces premières bouchées, le reste de la pièce est parfaitement tendre et très goûtue. Les tagliatelles de cèleri rave sur les ris de veau sont superbes. Le Pavlova ananas passion est la aussi très très bon et le vin choisi accompagne parfaitement le tout Mon crémeux chocolat est moins convaincant. Je n'ai pas trouvé la pointe d'amertume de grillé de salé ou autre pour relever ce dessert, perdu sous mon Porto. Il est pourtant mis en avant sur facebook, je ne devais pas être la bonne papille. Nous avons passé une agréable soirée et nous sommes rentrés très satisfaits. L'Artichaut est une table de bistronomie moderne et sympathique dans un très beau cadre, et ça se paye.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Mounib, Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire si complet. Nous sommes ravis que vous expérience au restaurant l'Artichaut vous ait plu. Concernant nos tarifs, en effet comme nous travaillons avec des produits frais, de saison et de qualité pour créer des plats bistronomiques nos tarifs sont à la hauteur de ce que nous proposons. Nous pratiquons des tarifs similaires voir inférieurs aux autres restaurant bistronomiques de Lyon. Nous espérons vous revoir prochainement. Bien à vous,
Le 22/04/2023 à 14:37
C'est dans ce restaurant au cadre sublime que nous avons été très bien accueillies, un personnel souriant et très professionel ! Le menu est d'une qualité exceptionnelle. Nous avons passé une agréable soirée dans ce restaurant ! À faire lors de votre séjour à Lyon !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Martel, Un grand merci pour ce beau commentaire, nous sommes ravis que votre expérience au restaurant l'Artichaut vous ait plu! Au plaisir de vous accueillir à nouveau!
Le 21/04/2023 à 18:23
Nous sommes venus avec des amis ce midi et on s'est régalé. Très bon et bien présenté. Le cadre est agréable et les sièges confortables. Le personnel était souriant.
Réponse du propriétaire :
Chère Morgane, Un grand merci pour ce commentaire, nous sommes ravis que votre déjeuner au restaurant l'Artichaut vous ait plu! Nous espérons vous revoir prochainement! Bien à vous,
Le 18/04/2023 à 21:42
Très bon restaurant. Le service est vraiment très bien et la cuisine est équilibrée : traditionnelle avec une touche d'exotisme. Ça reste assez cher pour la quantité mais nous ne sommes pas déçus, il s'agit des prix pratiqués sur Lyon.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Dupuy, Merci pour ce commentaire, nous sommes ravis que notre restaurant vous ait plu! Pour compléter votre commentaire, nous proposons des menus allant de 25 à 74€ en fonction des jours et des services, ce qui est en effet comparable, si ce n'est inférieur aux autres restaurants bistronomiques de Lyon. Nous espérons vous revoir bientôt à l'Hôtel de l'Abbaye!
Le 15/04/2023 à 15:00
Endroit magnifique, salle conviviale ,confortable et bien décorée ,service jeune et très sympathique et surtout cuisine créative et délicieuse. Nous avons été séduits de l entrée au dessert ,avec des associations de saveurs et des produits de qualité .Mention spéciale pour les sauces! Enfin,le sommelier nous a fait découvrir un très bon vin,à un prix abordable. Quelle excellente soirée, nous reviendrons!
Réponse du propriétaire :
Madame, Un grand merci pour ce beau commentaire! Nous sommes ravis que votre expérience au restaurant l'Artichaut vous ait plu et nous espérons vous revoir prochainement! Cordialement,
Le 04/04/2023 à 17:12
Le déjeuner est abordable. Le service est également bon. J'ai opté pour le panneau Michelin, une expérience parfaite.
Le 01/04/2023 à 23:17
Un superbe moment. Je suis venu accompagné d'un ami et nous avons passé un excellent moment. Concernant les plats, nous avons opté pour le menu dégustation. Tout était globalement très bon. Les entrées se marient parfaitement avec leurs accompagnements, et les sauces/jus sont juste excellents. Les quantités sont parfaites pour ce menu en six étapes. Je mettrai cependant un petit point négatif pour le veau, un peu trop dur à mâcher (et dur à découper avec les couteaux peu affutés). Cependant, cette viande était accompagnée du sauce délicieuse, de champignons et de céleri parfaitement goûtus. Pour ce qui est du vin, j'ai laissé mon ami sommelier discuter avec le sommelier de la maison. Ce dernier connaît très bien ses bouteilles, et sait utiliser les termes adéquats pour qualifier chacune d'elles. Le restaurant offre des références assez classiques, mais complètes, provenant de différentes régions françaises. Un large choix. Par rapport au service, nous avons été très bien accueillis dans ce lieu chaleureusement décoré. Les deux serveurs accompagnés du sommelier se relaient pour servir les plats. On note tout de même certains moments d'attente pour être resservi en vin et en pain, mais dans l'ensemble tout a été fluide et agréable.
Réponse du propriétaire :
Cher César, Un grand merci pour ce retour d'expérience complet. C'est un réel plaisir pour l'ensemble de l'équipe de lire que vous avez passé un agréable moment dans notre Maison, tant grâce au mets dégustés qu'à l'accueil et au service. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois!
Le 29/03/2023 à 19:55
Délicieuse découverte que ce restaurant. Nous y sommes allés pour fêter mon anniversaire et avions l'intention de prendre le menu à 55€ et non celui du Marché. Le serveur nous a expliqué que seul ce dernier était servi le midi. Voyant une petite déception de ma part de ne pas goûter au poulpe, il a eu l'extrême gentillesse de m'en offrir un en guise d'entrée ( en plus du choix que j'avais fait ). Idem concernant le dessert, j'ai eu un gâteau supplémentaire avec une bougie et le message Bon Anniversaire. C'est à des petites attentions comme celles-là que l'on reconnait des gens qui aiment leur métier et le font bien. Nous nous sommes régalés et le service était rapide et des plus sympathiques. Nous reviendrons, c'est certain !!
Réponse du propriétaire :
Chére Britany, Nous vous remercions pour cette très belle note suite à votre visite dans notre restaurant. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour découvrir notre menu Découverte et notre menu Dégustation. À bientôt, L'équipe du restaurant l'Artichaut ! Tina.
Le 10/03/2023 à 11:44
très belle découverte, un déjeuné parfait dans un cadre magnifique
Réponse du propriétaire :
Chère Lucie, Un grand merci pour votre retour ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre déjeuner et espérons vous accueillir à nouveau prochainement !
Le 14/02/2023 à 15:55
Lieu paisible, accueil top, tout était bien du début à la fin. Belle adresse,belle découverte .
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Coperet, Un grand merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que votre repas se soit bien passé et nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement! Au plaisir,
Le 11/02/2023 à 22:45
Une cuisine généreuse et bien exécutée !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Salvador Cervantes, Nous sommes ravis que votre expérience au restaurant l'Artichaut est été un succès! Nous espérons vous revoir prochainement! Bien à vous,
Le 22/01/2023 à 18:58
L' assiette quasiment vide!
Réponse du propriétaire :
Cher Client, Merci de nous faire part de votre avis suite à votre visite au sein du restaurant l'Artichaut. Nous sommes navrés de lire que les plats et notamment leur quantité n'ont pas été à la hauteur de vos espérances. Malgré votre déception aux quantités, nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir de nouveau afin de vous changer d'avis. Bien à vous, L'équipe du restaurant l'Artichaut. Tina.
Le 29/12/2022 à 08:00
Bon moment passè a l’artichaut. Service impeccable
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Merci beaucoup pour ce gentil commentaire et cette belle note ! Nous sommes ravis de lire que votre expérience au restaurant l'Artichaut vous ait plu. Le Chef Clément Lopez et toute l’équipe du restaurant espèrent avoir le plaisir de vous recevoir prochainement ! Bien à vous. L’équipe du restaurant l'Artichaut Tina
Le 28/12/2022 à 17:26
Très bon dîner avec un service de qualité et une cuisine fine. L'accord mets-vin était pas mal (surtout le chablis surprenant qui complétait parfaitement le dessert)
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous partager votre retour d'expérience a l'Artichaut et pour cette très belle note. Nous sommes enchantés de lire que vous aviez apprécié notre restaurant, que ce soit pour la qualité de la cuisine ou le service de nos équipes. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Bien à vous. L'équipe du restaurant l'Artichaut Tina
Le 28/12/2022 à 06:56
N’est pas à la hauteur du lieu et de son environnement! Endroit très cher et assiettes presque vides. Les propositions de plats sont très limitées: aucun plat végétarien par exemple. On propose à la place du chevreuil! Le vin n’est pas bon
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Goninet, Nous sommes vraiment attristés de votre commentaire si négatif, et à notre sens non-justifié. Comme nous vous l'avons indiqué lors de votre venue pour discuter ensemble de votre mauvaise expérience, nous étions extrêmement surpris des différents points mentionnés dans votre commentaire. Tout d'abord, veuillez noter que vous avez pris la décision de choisir une entrée en tant que plat, bien que vous ayez été prévenue que la quantité ne serait pas forcément adaptée. Par la suite, vous n'avez jamais demandé aux serveurs si nous avions des options végétariennes. Si cela avait été le cas, vous auriez pu découvrir que le Chef s'adapte à la plupart des régimes alimentaires, et vous aurait proposé un plat végétarien avec plaisir. Concernant le vin, nous sommes navrés que votre choix ne vous ait pas convenu, cependant vous ne nous l'avez pas mentionnée sur le moment. Nous proposons plus de 150 références dans notre cave, nous aurions donc pu trouver une bouteille correspondant à vos attentes, sans aucun doute. Encore une fois nous sommes attristés par votre commentaire et nous espérons que vous nous accorderez une nouvelle chance. Bien à vous,
Le 09/12/2022 à 12:55
A l’occasion de mon anniversaire, mon chéri m’a invité dîner dans ce restaurant. J’ai longtemps été curieuse de découvrir ce lieu, et ça a été l’une des plus belles surprises. C’était tout simplement «divinement bon». Le cadre est très joli, simple, discret et de goût. Les plats aussi ont du goût, vraiment! Nous avons choisi le menu découverte, accompagné d’un verre de vin blanc qui fut un délice. J’ai également eu la surprise de recevoir un petit gâteau de la part de l’équipe pour me souhaiter un joyeux anniversaire, je félicite ce sens de l’observation car ça n’a pas été précisé lors de la réservation. Merci pour ce bel accueil et ce très bon repas.
Réponse du propriétaire :
Chère Pene Sensei, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l'Artichaut. Nous sommes ravis que la découverte de notre restaurant ait été une belle surprise! Nous espérons vous revoir bientôt!
Le 30/11/2022 à 10:41
Un moment exceptionnel … J’ai commandé du lieu qui était divin, obligé de fermer les yeux à chaque bouchées tellement les saveurs m’explosaient en bouche ! Encore Merci pour cet instant magique !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Raphaelle Rocq, Merci pour cette excellente note et pour avoir pris le temps de partager votre expérience à l'Artichaut ! Nous sommes ravis que notre cuisine, et notre service client aient été à la hauteur de vos attentes !! Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir dans le futur. A bientôt a l'Artichaut Tina !
Le 28/11/2022 à 18:57
Excellent repas, un très bon chef. Le personnel est très sympathique et à l écoute de ses clients.
Réponse du propriétaire :
Chère madame, Quel plaisir de lire votre commentaire. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant Artichaut. A bientôt ! L'équipe de l'Artichaut ! Tina
Le 06/11/2022 à 09:32
Lieu cosy et plats raffinés. Bon rapport qualité prix
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Boller, Nous vous remercions pour votre commentaire sur notre restaurant. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment. À bientôt! Restaurant l'Artichaut! Tina!
Le 03/11/2022 à 05:30
L’accueil est chaleureux , l’endroit est confortable et agréable . L’assiette est merveilleuse : parfaite maitrise des sauces des cuissons (le poulpe bien grillé le veau fondant ). C est aussi beau que bon et le rapport qualité prix est très intéressant . La sélection de vins au verre est de qualité . Nous avons passé un délicieux moment dans ce restaurant !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Soury, Merci pour ce très beau commentaire! Nous sommes ravis que votre expérience dans notre restaurant l'Artichaut ait été une réussite à tout point de vue! Au plaisir de vous y accueillir à nouveau prochainement!
Le 24/10/2022 à 11:18
Excellent moment lors d'un déjeuner; service attentionné, plats délicieux, vins soignés. Une seule suggestion : proposer des couverts à poisson?
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Astier, Merci pour votre beau commentaire, nous sommes ravis que votre expérience dans notre restaurant l'Artichaut vous ait plu! Merci également pour votre suggestion, cela nous est toujours d'une grande aide pour nous améliorer et satisfaire nos clients au maximum! A très vite au restaurant l'Artichaut!
Le 18/10/2022 à 21:02
Lorsque la salle destinée aux petits-déjeuners de l’Hôtel de l’Abbaye se transforme pour accueillir celle du restaurant, la magie opère. Tout est parfait : la cuisine est raffinée et le service irréprochable et très attentionné. De l’entrée au dessert, les plats sont savoureux et superbement mis en valeur. La salle et le lieu sont calmes. Vivement mon prochain séjour à Lyon…
Le 17/10/2022 à 15:21
Excellent repas et service irréprochable dans une ambiance chic mais décontractée 😋
Réponse du propriétaire :
Chère Nina, Toute l'équipe est enchantée de prendre connaissance de votre retour! Merci pour votre visite, nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt.
Le 11/10/2022 à 22:55
Un accueil agréable, une décoration épurée soft. Une cuisine à l'image de la décoration, élégante. Une belle découverte !
Réponse du propriétaire :
Chère Victoria Dumont, Nous vous remercions pour ce retour, nous sommes heureux de lire que vous avez passé un agréable moment dans notre restaurant. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans le futur! Tina et l'équipe de l'Artichaut! À bientôt!
Le 11/10/2022 à 21:14
Excellent.
Réponse du propriétaire :
Cher Maxime Audisio, Merci beaucoup pour cette excellente note, nous sommes ravis que vous ayez apprécié nôtre restaurant, en espérant vous accueillir à nouveau. Tina et l'équipe de l'Artichaut! À bientôt!
Le 06/10/2022 à 00:59
Excellents plats et desserts, service attentif, un grand moment de bonheur
Réponse du propriétaire :
Cher Brice, Nous sommes enchantés de lire que votre expérience à l'Artichaut vous ait plu! A bientôt!
Le 24/09/2022 à 12:41
Excellente cuisine de saison. Cadre agréable, avec petite terrasse calme.
Réponse du propriétaire :
Chère Françoise, Merci pour votre visite et votre retour, ravis que la cuisine ainsi que le cadre vous aient plu! A bientôt!
Le 23/09/2022 à 14:03
Service super agréable , Plat fin Le restau est décoré avec de coût Très bonne adresse pour un déj business
Réponse du propriétaire :
Bonjour Li, toute l'équipe vous remercie pour votre retour !
Le 03/09/2022 à 12:15
Très inégal ... plats délicieux, service approximatif, pain brûlé et sec ... En raison de l'orage, nous nous sommes retrouvés installés dans le coin bar / accueil plus ou moins confortable sans petit geste commercial, l'apéritif est servi sans petites mignardises, la même cuillère à soupe à servi pour l'entrée du menu dégustation et pour le dessert pour 2 convives sur 3, le pain est franchement abominable. Un des 2 serveurs plutôt pro, son collègue complètement à l'ouest.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Osselet, Nous sommes navrés que votre expérience au restaurant l'Artichaut n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant notre espace bar, il s'agit de notre deuxième salle de restaurant que nous exploitons chaque jour et pas seulement en cas de mauvais temps. Nous espérons que vous reviendrez dans notre restaurant pour nous donner l'opportunité de changer votre avis sur l'expérience que nous proposons. Bien cordialement, L'équipe de l'Artichaut
Le 11/08/2022 à 22:01
Après une mauvaise expérience la veille dans un établissement beaucoup plus connu, nous avons apprécié la qualité du repas, servi avec un excellent teaming, le professionnalisme des serveurs et leur délicate attention. Nos propos sont approuvés par un ami qui nous accompagnait et qui a exercé ce beau métier dans des établissements de renommée internationale. Félicitations à toute l’équipe. Cet établissement mérite un très grand succès. A noter que nous sommes en août et que c’était ouvert !!!! Contrairement à des nombreux restaurants ! Et dire que Lyon se proclame capitale de la gastronomi! !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Michel Wang, Nous vous remercions pour votre commentaire sur notre restaurant. Toute l'équipe est enchantée de prendre connaissance de votre retour! Merci pour votre visite, nous espérons vous accueillir à nouveau. À bientôt. Restaurant l'Artichaut! Tina!
Le 02/08/2022 à 22:10
Très très déçue... note moyenne de la famille : 2,5. Le cadre est magique certes, mais le service est extrêmement long. Les cocktails sont très petits pour un prix complètement en dehors de la moyenne lyonnaise. La cuisine est bonne certes, mais mortellement classique. On n est pas surpris et on ne voyage pas. Quel dommage, vraiment déçus.
Le 27/07/2022 à 19:30
Surpris par ce bel endroit très sympa agréable et une belle carte de vin avec surtout du Bordeaux la cerise sur le gâteau 😅
Réponse du propriétaire :
Cher Dominique Bernard, Nous vous remercions pour votre retour d'expérience dans notre restaurant. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment. Merci, et a bientôt.
Le 19/07/2022 à 14:38
Diner en terrasse à 4 au centre de Lyon dans le décor de l'abbaye d'Ainay par une douce soirée estivale .Voilà le programme proposé par L'Artichaut.Arcueil professionnel, bienveillant et sobre .4 cocktails sympas pour débuter.Une carte des vins courte mais pleine de bonnes choses et raisonnable. Des pulpes en entrée d'une tendreté parfaite !!assemblés toute en finesse.Des langoustines savoureuses . Du cochon croustillant à souhait , du bar dans une composition de légumes riche en saveur et une excellente lotte safranée . Tout est fin , riche , abouti.On sent le souci du détail dans cette cuisine . Un Saint Sévran léger et acidulé sur les bons conseils du sommelier .. 4 excellents desserts et le tour est joué . Une belle soirée dans un beau décor . Un Chef soucieux du détail, inspiré sûrement un brin perfectionniste dans ses cuissons et ses sauces . ON AIME BEAUCOUP LES PERFECTIONNISTES BRAVO
Réponse du propriétaire :
Cher Daniel, Nous vous remercions pour votre retour d'expérience suite à votre soirée dans notre restaurant. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment parmi nous. Cela fait chaud au cœur et nous motive à continuer dans ce sens. Merci, et au plaisir de vous revoir. Arthur et l'ensemble de l'équipe
Le 08/07/2022 à 15:52
Excellent restaurant dans un superbe cadre au coeur du quartier d’Ainay ! Un menu du jour en week-end très abordable pour ce qui est proposé. Des produits frais et de saison pour une cuisine travaillée et pleine de saveurs. Je recommande à 100%
Réponse du propriétaire :
Bonjour Matheo, En effet un menu du jour pour le déjeuner en semaine à 29 € : entrée, plat, dessert. Avec des produits locaux de la vallée du Rhône essentiellement. Merci Mathéo, nous vous souhaitons une belle journée Arthur et l'équipe de l'Artichaut
Le 29/06/2022 à 21:28
Très recommandé. Bel endroit et nourriture délicieuse. J'ai commandé le poulpe, le poisson et le tiramisu. Ils étaient tous absolument délicieux. ET les services étaient super !
Réponse du propriétaire :
Merci Fabiola, Au plaisir de vous revoir
Le 26/06/2022 à 18:46
Assiettes excellentes et personnel au top
Réponse du propriétaire :
Merci Monsieur Wodey!
Le 23/06/2022 à 17:36
L'expérience culinaire a été a la hauteur de nos attentes, nous avons très bien mangé. Plats qualitatifs, cuisson des deux poissons maîtrisée. Desserts très équilibrés. Le cadre, en terrasse, devant l'abbaye est superbe et au calme tout en se trouvant en plein centre de Lyon. Le service n'a malheureusement pas suivi. Un accueil plus que laborieux, nous attendons depuis 5 bonnes minutes et nous sommes déjà manifestés à la réception de l'hôtel (comme il est indiqué de le faire), lorsque un serveur passe a deux reprises devant nous sans même un regard ou un bonjour de prise en charge. Nous serons finalement installés par l'hôtesse de l'hôtel constatant que nous attendons toujours. En récupérant des couverts sur la table voisine de la nôtre, le serveur fera tomber au sol une fourchette qui retournera sans problème sur la nappe !!! Nous espérons que nos couverts n'avaient pas connu le même sort avant notre arrivée. Il faudra réclamer du pain, alors qu'il est proposé et renouvelé aux autres tables, renouveler pendant le plat la commande d'eau gazeuse faite initialement mais qui n'a pas trouvé le chemin de notre table, réclamer par deux fois des glaçons, qui arriveront synchrones avec les desserts (il faisait plus de 30 degrés ce jour là). Malgré l'heure et demi dont nous disposions pour déjeuner (plat et dessert) je serais contraint de renoncer au café que je souhaitais prendre, faute de temps. Je renoncerai aussi, de ces faits, à laisser le pourboire qui était préparé. Voulant croire à une (mauvaise) journée atypique, nous reviendrons à l'artichaut ... refusant de penser qu'il soit habituel pour l'équipe de ce lieux d'associer une si bonne assiette et un service aussi raté.
Le 02/06/2022 à 14:12
Nous avons apprécié le menu dégustation et une bouteille de vin. Le chef est très talentueux et ce fut une expérience très mémorable.
Réponse du propriétaire :
Chère Ember Miller, Merci d'avoir pris le temps de nous noter et de partager votre expérience au restaurant L'Artichaut. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre menu, ainsi que la sélection de vins de notre sommelier. Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau, Cordialement, Restaurant l'Artichaut ! Tina !
Le 27/05/2022 à 17:26
J'ai adoré le menu dégustation ! Nous parlions de ce repas depuis des jours
Réponse du propriétaire :
Cher Luke Mammen, Merci pour votre adorable commentaire, nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre restaurant ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre restaurant ! Tina et toute l'équipe de l'Artichaut. À bientôt!
Le 21/05/2022 à 14:34
Une fête pour les amateurs de cuisine raffinée Produits frais bien choisis gros travail de cuisine et présentation impeccable des plats Mention spéciale aux langoustines filet de bœuf lotte... sans oublier les desserts au service de la gourmandise!! Très belle adresse ! Sans oublier le cadre face à la basilique d'Aynay Où le carillon des cloches rythment l'arrivée des plats .. une fête vous dis-je!!
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Brigitte De Matteis, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis et pour ce très belle noté. Nous sommes ravis de lire que vous appréciez notre restaurant, pour la qualité de la cuisine, et l'emplacement face à l'Abbaye d'Ainay. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement, À Bientôt Restaurant l'Artichaut ! Tina
Le 20/05/2022 à 10:03
Un déjeuner sans faute : très bon service, formule entrée / plat / dessert à 29€. Cuisson très bien exécutée et produits frais et bien cuisinés. Terrasse agréable. Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Chère Sandshine , Merci infiniment pour cette note, nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre restaurant et notre "menu du marché ". Nous espérons vous accueillir à nouveau dans le futur! Tina et l'équipe de l'Artichaut! A bientôt!
Le 06/05/2022 à 20:23
Tout est dans la note
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci beaucoup pour cette belle note. A bientôt! Restaurant l'Artichaut! Tina!
Le 21/04/2022 à 00:42
Excellent de l'entrée au dessert! Cocktail bien réalisé, vins bien choisis, très belle salle de restaurant..un bel établissement à découvrir
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour ce très beau commentaire. Les efforts de nos équipes sont destinés pour ce type de commentaire et cela fait chaud au coeur. Merci beaucoup et je communique le commentaire à toute l'équipe.
Le 31/03/2022 à 19:19
Dans un cadre charmant, une carte variée avec de délicieux plats, il manque une option végétarienne qui j’en suis certaine rendrait un coléoptère végétarien
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alice B, Merci pour votre beau commentaire. Pour l'option végétarienne nous proposons des alternatives sur la carte telle que le chou-rave comme une raviole, féta, fenouil, menthe et coriandre. Le chef peut faire également du sur-mesure et j'espère que l'on pourra vous montrer nos plats végétariens. Encore merci pour votre retour qui va nous aider à nous améliorer.
Le 31/03/2022 à 11:10
Très bon restaurant, plats originaux et find Un' peu petit mais quand il n'y a pas trop de monde, cela reste agréable Décor à repenser Personnel très agréable
Réponse du propriétaire :
Bonjour Chantal Pejoux, Je tiens à vous remercier pour votre commentaire. Nous prenons note sur votre precision concernant notre décor. Votre message sera transmis à nos équipe. Merci beaucoup
Le 13/03/2022 à 07:41
Très belle découverte avec mes deux amies. Le lieux est cosy, le personnel plus qu'agréable et alors la cuisine... un vrai délice ! Je recommande vivement cet endroit. Mes amies et moi nous souviendrons longtemps du moment qu'on y a passé. Merci aux serveurs qui malgré la fatigue de leur service se sont improvisés photographes professionnels en fin de soirée 😊 et au Chef Clément pour sa gentillesse 😊. À bientôt pour découvrir le tête de la carte.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie chaleursement pour le commentaire concernant notre restaurant ainsi que les membres de notre équipe. On vous attend pour vus faire redecouvrir notre restaurant. Merci beaucoup
Le 20/02/2022 à 13:34
Changement de Chef - Changement d'équipe. Tout n'est pas parfait (salle un poil bruyante qui mériterait vraiment que l'insonorisation soit revue et de petites erreurs de service vite pardonnées) mais la cuisine est juste parfaite. Le poulpe est divin, la lotte sublime et le dessert passion coco est comme descendu d'un nuage. C'est très bien présenté et les saveurs s'accordent à la perfection. Et il vous faut ajouter à ça une carte des vins qui est juste hallucinante dans son choix et une équipe à la fois chaleureuse et souriante qui fait preuve d'une gentillesse que l'on trouve rarement dans les restos Français. OK c'est pas donné (le soir) mais franchement j'ai souvent manger pour beaucoup plus cher tout en étant très souvent nettement moins bon.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur DINDELLI, quel plaisir de lire votre avis. Un travail va être fait pour mieux insonoriser notre salle. Un grand merci pour les équipes.
Le 20/02/2022 à 11:06
Des plats succulents et un service excellent.. Que du bonheur !! Continuez ainsi...une belle surprise pour nous Superbe soirée
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame JULLIEN, toujours un plaisir de lire un avis comme le votre. Merci énormement pour votre retour chaleureux. Merci beaucoup
Le 20/02/2022 à 11:02
Très belle expérience plats d'excellentes qualités cuisson au top service parfait
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur GOUILLOUD, merci beaucoup pour votre retour et je me charge personnelement de le communiquer à nos équipes. Merci beaucoup.
Le 05/02/2022 à 23:05
Un repas et un service au top. Bravo à toute l'équipe.
Réponse du propriétaire :
Merci Marie Anne et Nicolas, nous sommes toujours ravis d'avoir de bons avis comme celui-ci. A bientôt
Le 22/01/2022 à 15:04
C’était délicieux ! Les plats sont très fins, très frais, très goûteux. L’accueil est irréprochable avec un service aux petits soins. Le cadre est magnifique. Des équipes plus qu’agréable. Bravo et merci pour ce très bon moment.
Réponse du propriétaire :
Chère Céline, Merci pour votre visite, nous sommes ravis que vous aillez apprécié ce moment passé à l'Artichaut. Au plaisir de vous accueillir à nouveau!
Le 03/01/2022 à 17:11
La nourriture et le personnel sont vraiment super ! Nous déjeunons le 1er de l'année avec un menu. Mauvais point, une course d'insectes vraiment bizarre sur la banquette où nous nous sommes assis à la fin du déjeuner. Un peu dégoûtant.
Le 18/12/2021 à 16:40
Un décor fabuleux mélange de moderne et d ancien. Un accueil digne des palaces. ( Merci à toutes équipe en salle ) Des plats originaux qui vous enchantent les papilles et une très belle carte des vins. Merci pour ce moment de pur Plaisir
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment pour votre visite, c'est une joie de lire votre retour! Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement.
Le 04/12/2021 à 19:57
Nous avons pris le menu découverte extra!
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre venue, ravis que la cuisine de notre nouveau Chef Clément Lopez vous ait conquise!
Le 25/11/2021 à 22:32
un restaurant surprise hors des sentiers battus. nourriture et endroit exquis
Réponse du propriétaire :
Cher Juanjo, Merci beaucoup pour votre visite et pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez aimé notre nouvelle lettre. À bientôt!
Le 24/11/2021 à 23:50
Quasi de veau somptueux ! Ravi et convaincu par l'ambiance et l'accueil de ce charmant hôtel restaurant en plein cœur d'Ainay
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Vehi, Ce fut un plaisir de vous accueillir dans notre Maison et nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
Le 29/09/2021 à 18:34
L'Artichaut, restaurant bistronomique situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel de l'Abbaye, propose un menu déjeuner (au choix 2 entrées, 2 plats, 2 desserts) pour 26 €, qui change toutes les semaines. Superbe effort ! En revanche, nous avons été un peu déçus. Menu de la semaine : Truite Gravlax aux agrumes et mousse de la mer : goûtu mais très, très peu de truite et la salade étaitun peu flappie à cause de la vinaigrette. Plutôt mousse de la mer et truite ! Notre avis : 3 ☆ sur 5. Pavé de lieu, légumes bouillon et sauce crustacés : cuisson parfaite du lieu : notre avis : 4 ☆ Entrecôte, céleri glacé, haricots verts sautés, sauce bœuf : 3,5 ☆ Crémeux praline des Gones, fruits rouges et badiane : bon : 3,5☆ Crumble aux 2 prunes : vous avez dit crumble ? Notre ami britannique, et ceux qui ont choisi ce dessert, ont été déçus : notre avis : 2,5 ☆. Carte des vins fournie. Bien sûr, les prix sont élevés comme dans pratiquement tous les restaurants de ce niveau. Nous avons choisi 1 Beaujolais blanc (La Galoche), et un Beaujolais rouge (Amourgandise) très corrects : 26 € la bouteille.
Le 17/09/2021 à 23:58
Sur la place de l’abbaye dans un quartier tranquille et bourgeois,dans l’hôtel un restaurant joliment décoré avec une petite terrasse Service empesé et précieux, lenteur entre les plats Cuisine bien présentée et bien goûteuse mais les portions sont congrues Tarifs élevés mais très bonne qualité des produits
Le 09/09/2021 à 21:16
Une touche de l âme lyonnaise, pleine de saveurs, tous les plats sont savoureux et préparés avec finesse, bravo au chef et pour le service, équipe très attentionnée, bravo à ceux qui nous font rêver avec les goûts du terroirs lyonnais... recommande hautement... A touch of the Lyon soul, full of flavors, all the dishes are tasty and prepared with finesse, bravo to the chef and for the service, very attentive team, bravo to those who make us dream with the tastes of the Lyonnais terroirs ... recommend highly. Un toque del alma de Lyon, lleno de sabores, todos los platos son sabrosos y preparados con delicadeza, bravo al chef y por el servicio, equipo muy atento, bravo a quienes nos hacen soñar con los sabores de los terruños de Lyon. .recomiendo encarecidamente.
Le 05/09/2021 à 20:01
La cuisine est excellente, particulièrement le poisson qui est toujours cuit à la perfection. La formule du jour propose un très bon rapport qualité prix. Je n'ai pas mis une meilleure note car lors de notre dernière visite il y avait une grande tablée. Ceci a engendré beaucoup de bruit et une certaine lenteur dans le service.Peut-être qu'avec une mise en garde, nous aurions déjeuné dehors, mais une fois installé...Cela ne nous empêchera pas d'y retourner.
Réponse du propriétaire :
Cher Pierre, Nous vous remercions pour votre retour d'expérience dans notre restaurant. Nous sommes ravis que vous que vous avez apprécié notre cuisine. Merci, et au plaisir de vous revoir
Le 04/09/2021 à 22:56
Une très belle adresse, la qualité des plats et du service étaient au rendez-vous ! Un grand merci à Robin pour ses connaissance et l’attention portée à notre égard. La décoration et le cadre sont sympa, mention spéciale pour la vaisselle utilisée (Jars) qui est de grande qualité et atypique. Je recommande ce restaurant sur Lyon.
Réponse du propriétaire :
Cher Enzo Nous vous remercions pour votre retour d'expérience dans notre restaurant. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment. Cela fait chaud au cœur et nous motive à continuer dans ce sens. Merci, et au plaisir de vous revoir.
Le 22/08/2021 à 00:27
Très bon restaurant ! Cuisine raffinée et bon service . Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Merci CLAPSON Sihem pour la note que vous nous avez donné. Au plaisir de vous re-accueillir.
Le 16/07/2021 à 14:14
Harmonie, beauté des lieux dans chaque détail, menus confectionnés avec talent et envie d'offrir aux clients le bonheur de découvrir la finesse des produits locaux choisis avec attention. L'artichaut se laisse effeuillé pour le plaisir du partage. Nous recommandons cette petite perle de l'abbaye.
Réponse du propriétaire :
Quel plaisir de lire votre commentaire, il nous va droit au coeur. Merci pour votre retour, en espérant vous revoir très vite pour vous faire découvrir davantage de nos saveurs.
Le 12/07/2021 à 10:39
C’est bon… mais sans émotion !!! L’accueil du patron et le service d’une jeune serveuse… très bien, rien à redire. Le dessert pas mal. Le pain était bon aussi. Le reste est trop banal avec un artichaut sans aucun relief, facturé 18€ avec une « Vinaigrette Lyonnaise » quasi inexistante. Le poulet de Bresse idem. On ressort du restaurant en se disant pour ce prix, on passé un moment ultra classique, un moment plat, on a juste apprécié la belle vaisselle. Une déception, désolé.
Réponse du propriétaire :
Merci Lionel pour votre retour concernant votre expérience au restaurant, c'est très important pour nous. Nous allons en discuter avec nos équipes pour améliorer nos prestations.
Le 09/11/2020 à 12:22
L'Artichaut accueille ses clients dans un cadre chaleureux proche de l'abbaye, rattaché à l'hôtel, il propose une cadre semi-gastronomique assez riche en saveur. D'ailleurs, c'est bien ça le point fort : la saveur que l'on retrouve dans tous les plats avec un mélange de produits très original. Le service est également à l'écoute et réactif aux soucis de la clientèle. Le petit point noir est la présentation des plats qui n'est pas forcément très élégante et font un peu terne. Ce qui contraste énormément avec la saveur. Si vous avez un bon portefeuille, l'Artichaut reste une très bonne adresse.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire complet et enrichissant. Le design des plats est un point sur lequel nous travaillons, il est important de le soulever afin de toujours nous améliorer.
Le 08/10/2020 à 19:36
Note special a notre serveur Jean Baptiste ! Pro, dynamique et super sympa👌 au petit soin pour ses clients c'est super agréable ! Je conseil vraiment cet endroit de plus le chef cuisinier est très doué. Bravo
Réponse du propriétaire :
Notre équipe vous remercie pour ce beau commentaire et Jean Baptiste vous remercie aussi personnellement. Ce fut un réel plaisir de vous servir. A très vite !
Le 06/10/2020 à 22:13
Exceptionnellement bon No comment Pour les fines gueules ...
Réponse du propriétaire :
Merci Gaëtan Po Lice pour cette excellente note. Au plaisir de vous revoir.
Le 14/09/2020 à 09:31
Nous avons été invité pour un anniversaire au restaurant l'Artichaut le 12 septembre 2020. L'accueil, et le professionnalisme du personnel est exemplaire! Les plats sont raffinés, très bien présentés. Un grand bravo à toute l'équipe👍
Réponse du propriétaire :
Merci Olivier, nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un agréable moment. A très vite !
Le 09/09/2020 à 16:50
Très belle découverte : -Très jolie cadre -Les plats sont très goûtus, saveurs présentation -La selection des vins est t’es bien étudiée -Bon rapport qualité prix
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment pour votre commentaire Maxime !
Le 04/09/2020 à 16:28
Sublime endroit tout était parfait. Excellente table
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Virginie, notre équipe espère vous revoir prochainement !
Le 26/08/2020 à 21:20
Très bons service attentionné. La déco est sublime. Le repas très bien mais le dessert est un peu en dessous ... Hâte de pouvoir venir tester l'hôtel même si nous sommes Lyonnais.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire Basile. Nous notons votre remarque concernant les desserts afin de trouver des axes d'amélioration. Au plaisir de vous accueillir prochainement à l'hôtel.
Le 02/08/2020 à 17:57
Très bonne cuisine, mais un peu cher, surtout le homard
Réponse du propriétaire :
Merci Jean Pierre pour votre commentaire. Le homard est en effet un produit d'exception même si nous essayons de le rendre accessible à tous.
Le 14/06/2020 à 08:51
Sublime découverte hier soir au coeur de l'hotel de l'abbaye, quartier Ainay 🤩🍴🍷 Restaurant l'Artichaut, c'est un service irreprochable, une équipe jeune et dynamique, un chef qui viens vous saluer et partager sur vos attentes, un superbe moment passé grâce à toute l'équipe et au contenu divin de nos assiettes, sublimé par une touche d'originalité et de conseils plus qu'approuvé pour le vin 👏👍👌
Réponse du propriétaire :
Merci Yoann pour votre commentaire qui nous fait très plaisir. Notre équipe espère vous revoir très prochainement !
Le 14/03/2020 à 08:31
Pourquoi pas !
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 09/03/2020 à 15:07
Excellent et original je recommande
Réponse du propriétaire :
Merci Amandine
Le 07/03/2020 à 23:12
Approximatif
Réponse du propriétaire :
Merci Alain pour votre note. N'hésitez pas à nous faire parvenir un mail à [email protected] afin de nous informer des points que vous avez trouvés approximatifs afin que nous puissions nous améliorer.
Le 10/02/2020 à 11:50
Restaurant vraiment sympa, nous avons déjeuné car nous logions à l'hôtel et la qualité de la cuisine était une surprise. Nous avions le menu et tout était super, de la bière et du vin incroyables au dessert, tout était bon. Bravo au chef.
Réponse du propriétaire :
Cher Ricardo, nous vous remercions beaucoup pour votre retour qui est le bienvenu pour cette merveilleuse notation !
Le 02/02/2020 à 09:54
La nourriture est délicieuse mais la pièce était si froide que nous pouvions à peine en profiter.
Réponse du propriétaire :
Chère Pam, êtes-vous venue à la réception pour demander de vérifier la température ? N'hésitez pas, nous sommes là pour vous. Par ailleurs, merci beaucoup pour l'équipe du restaurant. Nous apprécions vraiment cela.
Le 31/01/2020 à 13:24
Excellent, service impeccable, salle sympathique, et repas de midi qui vaut son pesant d'or.
Réponse du propriétaire :
Merci Jérôme, il est toujours agréable d'avoir de beaux avis tels que celui-ci. A bientôt
Le 08/01/2020 à 20:12
J'ai récemment eu l'occasion de déjeuner en terrasse au restaurant L'Artichaut et je dois dire que la qualité culinaire était absolument remarquable. Niché dans un cadre charmant, cet établissement offre une terrasse qui ajoute indéniablement à l'ambiance plaisante. Le point fort indéniable du restaurant réside dans son menu. Chaque plat, de l'entrée au dessert, était préparé avec une minutie et une créativité évidentes. Les saveurs étaient parfaitement équilibrées et la présentation témoignait de l'attention portée aux détails. Les plats étaient tout simplement sublimes et témoignaient de la passion du chef pour son métier. La terrasse du restaurant était un véritable atout, offrant un cadre relaxant et agréable pour savourer le repas en plein air. C'était un vrai plaisir de déguster ces délices culinaires tout en profitant de l'ambiance extérieure. Cependant, bien que l'expérience culinaire ait été inoubliable, je dois reconnaître que le service laissait quelque peu à désirer. Par moments, le service semblait un peu désorganisé. Les temps d'attente étaient parfois plus longs que prévu et il y avait un manque de coordination évident entre le personnel. Cela a légèrement affecté l'ensemble de l'expérience. En conclusion, déjeuner en terrasse au restaurant L'Artichaut a été une expérience gustative exceptionnelle. Le menu exquis et la terrasse charmante ont contribué à une ambiance mémorable. Bien que le service puisse être amélioré en termes d'efficacité, cela n'a pas entaché le plaisir que j'ai eu à savourer ce repas. Je recommande vivement L'Artichaut aux amateurs de bonne cuisine, malgré les petits défauts de service.
Réponse du propriétaire :
Cher Eric, Merci d'avoir partagé votre expérience sur le restaurant l'Artichaut Lyon. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'ensemble des plats de notre chef. En effet, nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer des produits de qualité et de saison. Toutefois, notre équipe tenait à s'excuser pour votre déception concernant le service. En effet, nous sommes en plein recrutement mais tenons à ce que nos clients soient pleinement satisfaits quotidiennement. Ainsi, nous allons faire remonter cette information précieuse pour nous améliorer lors des prochaines réservations. Nous espérons que vous pourrez revenir pour constater les évolutions. Au plaisir.
Le 21/12/2019 à 13:25
Très bonne expérience, plats abordables et copieux. Très bonne ambiance !
Réponse du propriétaire :
Merci Romain. Nous continuerons donc dans cette voie.
Le 07/12/2019 à 00:57
Nourriture signature et abondante, tout était très délicieux, je ne lui ai pas mis 5 étoiles car il faisait un peu froid, quelques degrés de plus seraient parfaits !
Réponse du propriétaire :
Cher Brais, Merci pour votre retour. J'espère que nous avons changé la température dans le restaurant et maintenant, tout fonctionne mieux, vous savez... les débuts ont toujours quelques problèmes... mais c'est maintenant résolu ! A l'année prochaine peut-être !
Le 23/11/2019 à 14:50
Excellent, bon accueil, cuisine raffinée bonne pour les yeux comme pour les papilles...nous avons déjà hâte d'y revenir. Une très belle adresse.
Réponse du propriétaire :
Merci Bruno, nos équipes du restaurant sont ravis que votre expérience vous ait plu, revenez vite!
Le 02/11/2019 à 22:32
Super adresse ! Trés bon accueil, plats copieux et cadre agréable ! Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Merci Briki, nous apprécions ce genre de recommandation !
Le 30/10/2019 à 08:15
Cuisine avec des produits de qualité, très bon.
Réponse du propriétaire :
Merci Hervé, en effet nos produits sont principalement issus de l'agriculture biologique ou raisonnée et récoltés dans la région.
Le 10/10/2019 à 21:03
Cadre magnifique, serveur top. Plat très bon mais très très déçue par le dessert fruits dans sirop de verveine, pas de goût du tout, les pêches dur dur, sirop trop d'eau, verveine absent, dommage.
Réponse du propriétaire :
Merci Sabrina, Jean-Baptiste et Geoffrey sont effectivement top! Nous prenons cependant votre remarque en note et espérons que cela ne vous empêchera pas de revenir pour tester les nouveaux desserts de la carte actuelle. A bientôt
Le 03/10/2019 à 10:50
Service irréprochable et le travail dans l assiette est bien fait
Réponse du propriétaire :
Merci Julien, l'accueil et le service font partie de nos exigences majeures.
Le 16/09/2019 à 11:48
J'ai adoré l'ambiance. Le service était excellent avec une réelle attention aux détails. Les plats étaient incroyables. Je reviendrai. Merci à l'équipe.
Réponse du propriétaire :
Merci Hugo pour votre retour, nous attendons votre retour.
Le 07/09/2019 à 00:12
Un serveur qui connait son métier avec un plus, l'humour. Un patron Arthur au petit soins. Une salle de restaurant et une vaisselle à faire pâlir plus d'un restaurant sur Lyon.Enfin le chef connais son métier et c'est tant mieux.
Réponse du propriétaire :
Merci Denis pour votre commentaire. Jean-Baptiste a effectivement plus d'un tour dans son sac, notre équipe rigole bien en effet, mais nous travaillons d'autant plus pour vous satisfaire.
Le 21/08/2019 à 21:01
Très belle salle de restaurant (et de petit-déjeuner pour l'hôtel) et plats soignés. Belle présentation et qualité des produits. Service convivial et efficace. La soupe au petit pois était un peu salée mais c'est pour chipoter. A recommander !
Réponse du propriétaire :
Merci Maxime, le chipotage nous permet d'évoluer, il est important pour toutes nos équipes. Merci pour votre aide.
Le 17/08/2019 à 10:50
Plats excellents et esthétiquement bien exécutés cuissons des viandes et poissons parfaites Très jolie décoration de salle et environnement convivial dans un lieu rempli d’histoire Lieu calme et personnel sympathique Situation géographique idéale pour une balade sur la presqu’île après le repas Allez y sans hésiter !
Réponse du propriétaire :
Merci C pour votre commentaire, notre équipe en cuisine travaille d'arrache-pied pour être au top. N'hésitez pas même à demander à l'équipe de réception de l'hôtel si vous souhaitez un conseil sur une balade la prochaine fois, nous vous répondrons avec grand plaisir.
Le 15/08/2019 à 21:19
On s'est régalé. 15 août et c'est ouvert ! ... Menu du soir 32 € : excellent. Quelques pioches dans la carte : pareil. Quelle belle découverte ! Service sérieux, souriant et pas prout-prout. Bien sûr, nous recommandons. Merci pour ce bon moment ! Edit : l'étoile manquante n'est pas une réserve. Mais une petite place pour une éventuelle progression. Nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Merci Alexandre, nous espérons vous revoir prochainement pour accéder à cette 5ème étoile culinaire ;)
Le 15/08/2019 à 21:18
Serveur très divertissant, très bonne nourriture et ambiance sympa avec une très jolie décoration. Jusqu'à présent le meilleur restaurant que nous ayons découvert à Lyon.
Réponse du propriétaire :
Cher Samuel, merci pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir d'avoir autant de plaisir à lire les avis. Nous espérons vous revoir bientôt.
Les autres restaurants
💬 La chignole est une belle découverte, un petit restaurant intimiste dans un cadre agréable ou la viande est à l'honneur. Le serveur souriant et réactif, une chef derrière ses fourneaux qui concocte des assiettes bien présentées et appétissantes. Nous reviendrons !
💬 Bon magasin dans l'ensemble; j’achète souvent du poulet cuit en crapaudine (CHURRASQUEIRA) sur place. Excellent pour les papilles, les cuisiniers et l'ensemble du personnel sont sympas . Encore Bravo a vous tous.
💬 Le personnel est gentil et réactif. Malheureusement la qualité en est une autre. Un menu 3x trop cher pour ce que c'est. Comptez environ 10e pour un menu grec et 12 pour un menu tacos qui est trop léger. Le pain est sec et le sandwich est vide. Vous en mangez deux sans forcer. Par contre la sauce blanche est faite maison et est une pure tuerie. Le Patron est un homme avec la main sur le cœur malgré les quelques critiques dites avant. Bien pour dépanner mais je préfère aller sur Mantes afin de déguster.
💬 Pizza prise à emporter dégueulasses et je ne mâche pas mes mots, et c'est le cas de le dire ! Pâte très fine, pas cuite, très peu de garniture (pizza au chèvre avec 5 bout de buche au chèvre dessus), pizza hyper crémeuses. Pizza chèvre amandes, je ne conseille pas... Bref nous ne reviendront pas !
💬 Vendredi 6 octobre 2023 - 21h20 Commander 2 pizzas 🍕 1 Hawaïenne 1 chèvre miel (offerte) 1 bouteille de coca Arrivé chez moi, je m'aperçois qu'ils ce sont tromper à la place de chèvre miel, ils m'ont donner une toscane ! Je décide de pas faire demi-tour, perte de temps ⌛️ Pizzas sèche, très peu de garniture (fromage, crème fraîche, pâte très fine...) Morceaux ananas 🍍 en petite quantité, emmental idem... Pizza toscane œufs trop cuit, lardons fine lamelles, emmental absent... C'est dommage de faire le choix de mettre peu d'ingrédients, et les pizzas sont très cher 19€40 pour une 33cm, à ce prix la, oui vous pouvez offrir la 2ème qui et largement payé, bouteille de coca 1.5L à 2€50 !!! Vous devriez réviser vos tarifs car chez la concurrence, on trouve moins cher et la qualité et au rendez-vous. Je ne reviendrez pas !
💬 Petit local qui vend des repas créole/chinois à emporter. Les repas changent chaque jours, il y a plus de 6 choix de repas et c’est largement suffisant. Je connais ce restaurant depuis des années. Le service est très rapide, on est là pour vendre les repas et tant mieux car pas d’attente. C’est propre ! Les plats sont vraiment très bons et copieux, je recommande vivement. Je ne sais pas s’ils sont ouvert le midi car j’y vais le soir (ouvert tous les jours sauf les mercredis/dimanches). À bientôt
💬 Très sympatiques, service nikel. La rouille setoise un regal 😛 et le poisson du jour, du loup très très bon
💬 Escale dans un restaurant doublement étoilé ⭐️⭐️proche de Porto Vecchio: Casadelmar. Situé au sein d’un sublime hôtel moderne et chic, ce restaurant a les pieds dans l’eau avec une superbe vue sur la mer et la montagne. Un plaisir pour les yeux 👀 ! Le personnel de salle est aux petits soins, serviable et attentionné. Top 👍 ! La salle est chic et donne directement sur une immense baie vitrée avec vue mer. Au menu la formule Découverte du chef. C’est le premier menu qui est déjà trèèès copieux. Au programme mignardises salées et pizza truffe d’été en apéritif, mise en appétit, entrée autour de la langouste et légumes croquants, surprise du chef autour du thon, assiette autour du pois, plat de cabri, rafraîchissement sucré à l’orange et pistache, dessert à la pomme ou au chocolat pour finir sur des mignardises sucrées. 🥵 un marathon culinaire très copieux. L’ensemble était juste, parfaitement assaisonné, bon, étonnant, de nouvelles associations de saveurs pour nos papilles…une très belle découverte. Nous avons été séduits. BRAVO 👏 Les tarifs €€€€€ sont très élevés, à la hauteur d’un étoilé mais la quantité, la qualité, le lieu et le service impeccable justifient le tarif. Comptez tout de même 250€ par personne boissons et café compris pour le diner. En résumé un restaurant doublement étoilé sublime, tarifs élevés, des plats parfaitement conçus et un service au TOP! Plus d’avis sur le FB de Gastronob
💬 bof bof la partie traiteur est une catastrophe entre ce que vous voyez en photo et le jour J il y'a un fossé énorme , je ne recommande pas on est loin de l'artisanat et plus à l'usine, gustative ment aucun intérêt
💬 2 jours de formation, 2 repas excellents, ( blanquette de volaille et paella végé) un régal ! Des produits frais, des produits de saison, un concept healthy, une carte qui change toutes les semaines, une équipe chaleureuse! Tous les ingrédients sont là ! Je recommande le Feel Good! Une mention particulière pour la paella Végé qui m'a agréablement surprise ! Mes papilles vous remercient !