Restaurant français

Avis sur L'Amphitryon

📌 16 Av. du Général Leclerc, 72000 Le Mans

3.5 / 5

💬 59 Avis

Avis sur L'Amphitryon à Le Mans

Rédiger votre avis ici :

Philippe.e

Le 16/03/2023 à 21:50

5 / 5

Restauration et accueil très bien, j'étais déjà venu il y a quatre ans mais c'est encore mieux !

Doré.s

Le 12/03/2023 à 23:51

5 / 5

Excellent service d’Ophélie et toute son équipe qui a œuvré en vue de m’offrir un repas anniversaire mémorable. Merci encore!

Brelaud.e

Le 27/02/2023 à 22:00

1 / 5

Certes le lieu est sympa, mais cuisine franchement mauvaise et service amateur

Ingrid.R

Le 09/11/2022 à 19:27

5 / 5

Nous avons beaucoup aimé le repas première fois dans cet endroit par contre le service bof

Julien.

Le 08/09/2022 à 16:54

2 / 5

A éviter, le charme du lieu ne suffit pas à compenser une qualité/quantité des plats plus que moyen et un service amateur.

Bernard.A

Le 20/02/2022 à 10:52

1 / 5

Une catastrophe pour le dîner de la saint Valentin

Pomme.

Le 15/02/2022 à 09:19

2 / 5

Soirée de Saint Valentin avec ma compagne. Tous les deux déçus, nous n'y retournerons pas. Point positif qui me permet de mettre deux étoiles : la cuisine est correcte, les plats étaient bons. Point négatif, comme mentionné par les commentaires précédents, le service. Désorganisé et inefficace. C'est dommage ! Des gens se lèvent régulièrement et quittent le restaurant, fatigués d'attendre l'entrée ou le plat, énervés de recevoir la mauvaise commande au bout d'une heure d'attente. Nous n'avons pas eu d'amuse-bouches, et nous sommes partis au bout de 2h30 (!!), fatigués d'attendre le dessert. Nous avons raté le film que nous avions prévu d'aller voir ensuite au cinéma. Le cocktail sans alcool était médiocre. Au moment de recevoir (enfin !) nos plats, nos verres étaient vides et de l'eau ne nous a pas été proposée. Obligés de réclamer nous-même. Remise de 10% au moment de payer pour pardonner l'amateurisme du service, geste apprécié mais malheureusement, cela ne suffit pas à corriger un repas de Saint Valentin désagréable qui restera longtemps dans nos mémoires. La décoration était de très mauvais goût, nappes blanches recouvertes de cœurs rouges en plastique... Pas très subtil. Dommage encore une fois car le cadre a beaucoup de potentiel ! Courage au staff du service qui a du boulot pour corriger le tir !

Ronan.e

Le 14/02/2022 à 23:32

1 / 5

Une catastrophe !! Le soir de la Saint Valentin, tout a très bien commencé, menu special allechant, une salle sublime, tables décorées, petit dragées chocolat offert. Le début de repas s'est bien passé, cocktail et amuse bouches, entrées servies assez rapidement. Cependant, nous avons ensuite attendu 1h30 pour nos plats, entre 2 le serveur nous annonce qu'il ne reste plus que de la lotte, ce qui ne me laisser pas le choix du plat alors que j'avais choisi un carré d'agneau. 1h30 après je reçois un carré de veau alors que le serveur affirmait ne plus en avoir, le service étant très long, beaucoup de tables sont partis sans même avoir fini. Pour le dessert 30 min dattente en plus en plus. Aucune communication entre la salle et la cuisine. Les pars du responsables incessants faisaient trembler la salle et mon siège. Les serveurs ne débarrassaient pas les tables. Pour s'excuser de tout cela nous 1vons eu un fond de champagne qui ne petillait plus. Pas de remise juste un excusez moi. Nous avons hésité à partir à plusieurs reprises Très dommage car le début commençait bien. Je pourrais mettre 0 étoile si je le pouvais. Nous sommes sortis mecontents et déçu comme la totalité des clients ce soir piur les mêmes raisons.

Charlie.m

Le 14/02/2022 à 23:07

1 / 5

Dîner de Saint Valentin à 45,90€… qui en vaut 20€… Rien n’allait. Les serveurs étaient totalement désorganisés ne sachant qui servir. 30 min d’attente pour avoir les amuses-bouches. Encore 30 minutes pour l’entrée. Le cocktail était un verre de Tropicana multi-fruit. Je cherche encore l’alcool… Le dessert n’était pas celui annoncé sur la carte et personne ne s’en est excusé. On passera les erreurs de bienséance, mon compagnon étant servi avant moi plats et vin. Je ne vais même pas vous parler de la décoration de la table, mauvais goût absolu digne d’une salle des fêtes avec faux diamants en plastique et bout de plume de la Foire Fouille…. Une belle rose aurait suffit. On veut du chic pas du kitsch même si on est au Mans. Tout ça pour un repas à + de 100€ avec le vin. Étant habituée des restaurants gastronomiques je peux clairement affirmer que c’est une catastrophe. En plus, à part le plat, le reste était franchement bof. Crème brûlée sans goût, amuses-bouches insignifiants. Entrée moyenne. Nous n’y retournerons plus jamais. Heureusement qu’on nous a offert les deux verres de vin au moment de l’addition. Mais même le geste commercial ne sauvera pas les meubles. Un conseil revoyez tout. Vraiment tout.

Margaux.

Le 26/12/2021 à 18:40

5 / 5

Je recommande ce restaurant haut les mains c'est tellement beau (sûrement un des plus beaux restaurant du Mans), c'est tellement bons et surtout les prix sont tellement accessibles à tous. Les plats sont d'un esthétique de qualité, portions généreuses, nous étions callé en rentrant. Service rapide, personnels accueillants. Je vous recommande fortement de prendre l'entrée avec le fois gras, je n'en ai jamais mangé d'aussi bons. Je reviendrai sans hésiter

ludovic.r

Le 22/09/2020 à 13:21

4 / 5

Belle table et menus très variés. Serveurs investis et très agréables. Prix très abordables avec des produits maisons bien exécutés techniquement. Une volonté d'ouvrir à un plus large public sous la forme d'une brasserie gourmande. Je recommande ce petit resto qui se réinvente et mérite votre soutien.

Réponse du propriétaire :

Cher Ludovic Merci pour ces éloges et votre soutien. Nous sommes content de constaté que le message est bien passé dans votre esprit. En effet nous souhaitons ouvrir à tous avec une formule a 9,90 € les midis. Nous espérons vous recevoir de nouveau prochainement Au plaisir Annie COUASNARD Directrice de l'établissement

isabelle.e

Le 11/09/2020 à 13:07

1 / 5

Nouveau propriétaire du restaurant une catastrophe, pas de carte, choix entre 3 entrées 3 plats et 3 dessert. De plus les mêmes produit qu'à la maison, et bien sûr à 24 euros. Oups

Titouan.C

Le 14/02/2020 à 22:11

5 / 5

Très bon repas rien à redire. Des ingrédients nobles pour une cuisine raffinée. Nous reviendrons

Réponse du propriétaire :

Cher Titouan Merci d'avoir partagé votre expérience avec la communauté. Nous sommes ravi que la cuisine de notre nouveau chef ait été à la hauteur de vos attentes. Merci pour cette note maximale qui va droit au cœur de nos équipes. Au plaisir de vous accueillir de nouveau Cordialement Annie COUASANRD Direcrectrice de l'établissement

Fabrice.u

Le 15/01/2020 à 18:48

4 / 5

Une petite table agréable et cosy à proximité de la gare. Pratique, on y mange bien, pas spécialement cher.

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur Oudot Merci pour votre commentaire. Nous faisons en effet notre maximum afin de garantir un prix abordable sans affecter la qualité afin de permettre aux hôtes et habitants de la ville du Mans de profiter de ce lieu emblématique ! Au plaisir de vous recevoir de nouveau

Conor.a

Le 26/11/2019 à 22:00

5 / 5

Eh bien, comment le Concordia a-t-il changé grâce à un homme, je crois, appelé Pascal. Nous sommes au Mans pour 3 semaines de travail en Irlande et lorsque nous avons séjourné ici la première semaine, le personnel du restaurant de l'hôtel n'était pas sympathique et ne parlait pas anglais, c'est le moins qu'on puisse dire. Après avoir changé d'hôtel la semaine dernière, nous avons décidé de revenir pour un nouvel essai. Eh bien, semaine 3 au Mans, je n'ai rien à reprocher au nouveau manager, je crois qu'il s'appelle Pascal. Il était trop sympathique et répondait aux besoins alimentaires de mes amis. Espérons que sa connaissance de la gastronomie et du vin ne passe pas inaperçue.

Jean-Hugues.O

Le 10/10/2019 à 21:34

4 / 5

Un restaurant classique avec un joli cadre à quelques pas de la gare...on y mange bien pour un très bon rapport qualité prix.Accueil et service de bel qualité.

Réponse du propriétaire :

Cher Jean-Hugues Merci pour ces éloges. Cette belle note va ravir nos équipes qui œuvre pour vous fournir la meilleure expérience possible. Nous sommes ravi que la qualité du repas mais aussi de l'accueil aient été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous revoir de nouveau pour vous faire vivre une meilleure expérience et ainsi atteindre la note maximal de 5/5 Annie Couasnard Directrice de l'établissement

Eugénie.

Le 04/08/2019 à 22:56

5 / 5

Lieu très agréable, service rapide et convivial, très bonne cuisine. Je recommande !

Réponse du propriétaire :

Chère Eugénie Merci pour ces éloges. Elles nous vont droit au cœur. Nous espérons vous recevoir de nouveau prochainement. Cordialement Annie COUASNARD Directrice de l'établissement

sarah.o

Le 28/06/2019 à 16:24

1 / 5

Repas cher et sans saveurs... Service long

Mary.D

Le 05/06/2019 à 15:57

4 / 5

Bonne nourriture.

Benjamin.e

Le 08/04/2019 à 23:20

2 / 5

Le lieu est dans son jus du 19e siècle, authentique mais pas forcément redécoré. Le service y fut très long pour un dîner et les plats n'étaient vraiment pas top. A leur décharge, nous étions un groupe de 9. Cependant, après avoir demande du sel pour les entrées, il nous a été amené au moment du café. Bref,bof.

Smith.r

Le 26/01/2019 à 10:41

5 / 5

Restaurant de belle décoration et très lumineux . Ce dernier est situé dans l'hôtel concordia mais il est possible bien entendu de s'y restaurer. La cuisine est maison et très fine. Le menu du midi est plus qu' abordable et de très grande qualité. Ce jour là, j'ai pris un filet de lieu, parfaitement cuisiné et présenté .

Bich.E

Le 25/12/2018 à 06:50

2 / 5

Nous avons fait un repas de groupe pour une quarantaine de personnes. Le service a été assez rapide par rapport au nombre de couverts. Sans être exceptionnels, les plats n'étaient pas mauvais. Une raviole au champignon en entrée, une espèce de ballotine de volaille avec je crois une langoustine à l'intérieur (la ballotine pas plus grosse qu'une petite quenelle) avec un poireau crayon et à peine une cuillère de purée de petit pois et en dessert une petite tranche de pomme avec une cuillère à café de purée de pomme recouverte d'une petite mousse, le tout n'étant pas plus gros qu'un demi macaron. Donc ben voilà, pas assez de pain pour que tout le monde puisse se caler, alors moi qui suis un petit gabarit, j'avais déjà faim en sortant du resto. Mes collègues qui mangent plus que moi ont eu faim toute l'après-midi. Autrement, service du café très long avec petite cuillère argentée en plastique et j'ai eu mon thé en dernier mais tout le monde était déjà parti du coup, et un autre collègue a bu dans ma théière car son thé n'est jamais arrivé. En conclusion, c'était très décevant, ça fait cher le resto, alors qu'on en ressort en ayant faim. Après je n'ai pas testé en dehors du repas de groupe mais c'est peut-être mieux.

P-H.

Le 26/10/2018 à 18:11

5 / 5

Franchement j'adore le cadre et les plats.. Et j'y retournerai sans hésiter !

Pastry.a

Le 13/10/2018 à 14:02

5 / 5

Service impeccable, agréable et souriant repas délicieux bien présenté prix abordables je recommande n'hésitez pas à y faire un tour

christian.e

Le 04/10/2018 à 21:14

4 / 5

Agréable soirée cubaine organisé par visage du monde dans un joli cadre

Cannelle.E

Le 13/08/2018 à 19:59

2 / 5

Les plats étaient vraiment excellents à la hauteur de l'image du restaurant par contre côté service c'était une catastrophe et concernant la décoration c'était très basique... pour un restaurant qui se veut gastro ou semi gastro avec une devanture très classé, le restaurant (à part pour les plats) n'est vraiment pas à la hauteur..

Eric.L

Le 30/03/2018 à 21:55

5 / 5

Cadre service et produits excellents

Laurence.a

Le 01/03/2018 à 15:34

1 / 5

Plus que décevant. Tout simplement une honte d'oser proposer une entrée composée de tranches de magret froid et fumé arrosées de vinaigre balsamique et accompagnées de feuilles de mâche dans un menu à 36 € ! Et le dessert... une tranche de gâteau sec sur laquelle étaient posés quartiers d'agrumes et un fromage frais fouetté. Seriously! Quant au plat, prometteur mais servi tiède. Alors passez votre chemin et allez ailleurs. Il y a bien mieux sur Le Mans!!

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur Boret, Merci d'avoir partagé votre expérience avec la communauté. Nous sommes navré de voir que votre expérience au Restaurant Amphitryon ne fut pas celle que escomptée. En effet, nos équipes œuvrent pour vous offrir le plus belle prestation qu'il soit. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Nous vous remercions néanmoins d'avoir pris le temps de partager ce qui n'allait pas et soyez assuré que nous ferons notre mieux pour nous améliorer, et si par chance vous reveniez ; de vous surprendre ! A bientôt J.Guyonnet Chef du Restaurant Amphitryon

Christine.e

Le 24/01/2018 à 21:56

5 / 5

Excellente cuisine Service efficace et souriant Lieu agréable et calme

Adrien.u

Le 19/01/2018 à 14:02

5 / 5

Très bonne ambiance et le personnel très agréable et à l’écoute ! Un rapport /qualité prix très correct . Je le recommande vivement !!👌🏻

Ramlati.l

Le 19/01/2018 à 12:58

5 / 5

C'est un beau restaurant .Tout tes bon et bien preparé, Plat rapide jai super aprecier

André.o

Le 16/01/2018 à 21:09

1 / 5

Indigne d'un tel établissement

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur Boret, Merci d'avoir partagé votre expérience avec la communauté. Nous sommes navré de voir que votre expérience au Restaurant Amphitryon ne fut pas celle que escomptée. En effet, nos équipes œuvrent pour vous offrir le plus belle prestation qu'il soit. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et nos équipes ont pu lire votre mécontentement. N'hésitez pas a revenir vers nous afin que nous puissions nous améliorer. A bientôt J.Guyonnet Chef du Restaurant Amphitryon

james.u

Le 17/02/2017 à 20:06

5 / 5

Très bon établissement cuisine de saison et bien réalisée service impeccable

Réponse du propriétaire :

Cher James Nous recevons avec plaisir vos commentaires sur notre établissement. Cette note de 5/5 est la plus belle récompense pour nos équipes qui oeuvres au quotidien pour vous offrir une experience unique au Restaurant Amphitryon Au plaisir de vous recevoir de nouveau J.Guyonnet Chef du Restaurant Amphitryon

Arthur.o

Le 16/02/2017 à 20:51

5 / 5

Très bonne soirée dans ce restaurant, un bon rapport qualité prix, service agréable dans un tres jolie cadre! a vraiment découvrir !!!

Jean.a

Le 03/01/2017 à 15:54

1 / 5

Horrible, nous avons été malade toute la nuit .. je pensais sélectionner un établissement de choix... Et bien au contraire ! À fuir !!!!

Sandrine.O

Le 18/11/2016 à 13:33

5 / 5

L'accueil le service et les plats etaient à la hauteur de mes attentes. Je recommande vivement

Réponse du propriétaire :

Chère Sandrine Merci pour cette excellente note. C'est la plus belle récompense pour nos équipes qui oeuvrent au quotidien pour vous offrir la meilleure expérience possible. Au plaisir de vous recevoir de nouveau J.Guyonnet Chef du Restaurant Amphitryon

Les autres restaurants

  • 🏪 Le Criquet (1 Avis)

  • 💬 Un véritable joyau de restaurant superbement tenu par deux charmantes sœurs qui supervisent une cuisine qui produit toujours une excellente cuisine. Recommande fortement.


  • 🏪 Le Saint Hélène (449 Avis)

  • 💬 Très propre, et agréable. Rapport qualité/prix, rien à redire. Fait maison 100% 10 sur 10


  • 🏪 Hôtel - Restaurant Le Touron (120 Avis)

  • 💬 Tout a commencé par une photo de l'assiette copieuse qui était servie à ma fille, ça nous a donné réellement envie: très bon choix de halte👍 Nous avons été servies et bien plus par une équipe humaine comme on n'en trouve encore rarement🙏 Je recommande+++ Une maman


  • 🏪 Horn's (982 Avis)

  • 💬 Restaurant super ! Très bon accueil par tout le monde ! Service impeccable ! Il nous laisse le tps de boire l'apéro avant de nous apporter les plats, c'est pas n'importe où qu'ont voit ça. On a très bien mangé, nous avons pris 2 moules à la crème et 2 menu enfants c'était très bon et ils se sont régalés. Et petite attention du serveur à la fin du repas, 2 sucettes pour les enfants, c'est peut être pas grand chose mais les enfants sont parti avec le sourire 😊 Merci à l'équipe


  • 🏪 Auberge Le Pisé (226 Avis)

  • 💬 J'ai récemment déjeuné à l'Auberge du Pisé, et j'ai été enchanté par leur cuisine traditionnelle. Les plats étaient délicieux et authentiques. Une expérience à ne pas manquer ! 🍽️👌


  • 🏪 La Maison de L’Éclusier (875 Avis)

  • 💬 Très chouette resto, rustique et décalé à souhait. Le cadre au bord de l'eau est agréable, en hiver on est au chaud à l'intérieur mais en terrasse l'été ça doit être encore plus sympa. L'équipe de service est dynamique, court partout et malgré tout, est aux petits soins et à l'écoute. Nous sommes intolérants au chou, nous l'avons signalé et ils l'ont remplacé gentiment. Nous avons pris le menu à 36,50€ Seul bémol les grenouilles étaient un peu trop cuites 😉


  • 🏪 Le Poisson Rouge (2317 Avis)

  • 💬 Restaurant en bord de mer avec une vu magnifique au coucher de soleil. Rien à redire sur la nourriture même si j'ai été quelques peu déçu du goût assez fade des fruits. C'est assez dommage sachant que cette salade est au prix 12€. Mais dans l'ensemble je recommande de tester ce restaurant ne serais ce que pour l'ambiance et la sensation des pieds dans le sable.


  • 🏪 Le Garde Manger (1500 Avis)

  • 💬 Nous avons passé un très bon moment en terrasse avec vue sur la cathédrale. L’équipe de serveurs est dynamique et à l’écoute. La planche de la mer était délicieuse. Le tartare et le burger normand étaient généreux et servis avec des frites maison😋 La crêpe d’Asnelles : extra ! A Refaire 👍🏼


  • 🏪 L'Escapade (338 Avis)

  • 💬 La cuisine est moyenne dans l'ensemble. Les harengs à l'huile étaient bons. Le vin en pichet est bon et n'est pas coupé. Par contre le tartare était lié avec une sorte de sauce hyper lourde. Et surtout surtout l'état d'hygiène fait peur.


  • 🏪 L'Estive restaurant Salon de provence (514 Avis)

  • 💬 Un restaurant comble est toujours satisfaisant mais surchargé non...on ne s'entend même pas. La cusine est bonne même si ce n'est pas des plats de Provence. La serveuse est tres gentille pour compenser la patronne!!!! Rale sur les clients d'une table qui choisi de diviser la note en disant qu'il s'agit d'une table compliquée ! Ce n'est pas mon problème. J'y retournerais peut etre pour gouter un plat mais pas hâte d'attendre 1h30 l'assiette et être recue par la patronne qui se sourit même pas.... Il y a quand meme mieux dans les chaines et les fast food : un accueil déjà! 2 etoiles et pas 0 parce que les produits sont qualitatifs. 19e le pluma et frites ca va. Pensez à mettre du pain blanc en plus du pain au sesame pour les personnes allergiques...