📌 2 bis Av. de Paris, 78000 Versailles
💬 167 Avis
Le 26/11/2023 à 07:29
Nous avons fait une très belle découverte en allant dîner à l’Alcove. Le restaurant est très bien décoré, ambiance jazz et cosy. Nous nous sommes régalés avec les plats du dîner ! Merci à Bakary pour son service et là qualités de ses conseils !
Le 22/11/2023 à 13:26
Excellente adresse. Le décor est magnifique, les serveurs sont attentionnés et la cuisine est raffinée. Idéal pour une soirée chic
Le 14/11/2023 à 11:24
Acceuil chaleureux , dans un lieu sublime et intimiste. Le repas etait un delice et copieux ! Une belle decouverte
Le 13/11/2023 à 16:53
Une excellente adresse, tout y est des assiettes généreuses, gouteuses, superbement dressées, un très joli cadre élégant et cosy puis la cerise sur le gateau, un service très professionnel, alliant le conseil et le sourire .Nous reviendons assurement !
Le 30/10/2023 à 01:47
Très jolie resto, service soigné, brunch hyper quali, très bien
Le 26/10/2023 à 23:14
J'ai mangé ici les deux nuits de notre séjour à Versailles. Après le premier repas, nous savions que notre prochain dîner en ville aurait lieu ici. J'ai eu la suggestion du jour mais j'ai commencé par le poulpe. C'était semblable à un rouleau japonais. Comme je n'en ai jamais mangé auparavant, c'est tellement délicieux. Ensuite, il y avait du saumon parfaitement cuit avec une purée de légumes et pour finir, une crème brûlée à la pistache. Je ne préfère pas ma crème brûlée aromatisée, mais j'étais curieuse et tellement heureuse de l'avoir fait. Le service était également très bon. Nous avons également adoré l'ambiance.
Le 22/10/2023 à 23:20
Très très bon repas.
Le 01/10/2023 à 11:03
Décevant. Réservation pour 21:00. On souhaite nous mettre sur une table en plein passage. Nous demandons une autre table. On nous indique qu’elles sont réservées. Nous rappelons que nous avons aussi réservé (par ailleurs via l’appli membre Accor dont nous sommes membre Silver…) Nous avons finalement une autre table tout de même. Au moment de commander apéro, entrée, plat, la serveuse nous demande de commander aussi les desserts car les cuisines ne vont pas tarder à fermer. Démarche assez oppressante. D’autant que lors de la réservation aucune mention n’est faite à ce sujet. Nous décidons du coup de ne pas prendre de dessert. Les coupes de champagne qui arrivent pour l’apéro ne sont pas fraîches. Lors du paiement, la serveuse se garde bien du coup de nous demander la fameuse phrase « ça a été ? ». On nous annonce juste le prix de l’addition, nous réglons et partons. Un dîner d’anniversaire amer. Nous n’y retournerons plus.
Le 27/09/2023 à 07:48
Une expérience culinaire correcte dans un hôtel somptueux situé à deux pas du château de Versailles. La cuisine est peu maitrisée (condiments), mais le service (cocooning) rend le dîner sympathique. Cadre plus propice pour prendre un cocktail au bar.
Le 23/09/2023 à 23:01
Une belle adresse prestigieuse pour un bon repas. Le personnel est hyper adorable et le service est top ! Merci pour ce repas, je reviendrais volontiers 🍽️
Le 16/08/2023 à 13:04
Je suis très déçu par le service au bar mais le Lobster roll était bon J’avais demandé une deuxième bière et j’ai attendu longtemps avant de réclamer sinon j’y serai encore Bref service très lent Les serveurs sont pas à la hauteur du standing de l’hôtel Dommage sinon le reste était bien
Le 15/08/2023 à 14:21
Les prestations de ce restaurant ne sont à la hauteur ni de son emplacement (exceptionnel), ni de son décor (assez réussi), ni des tarifs qu'il pratique. - Les apéritifs sont servis sans accompagnement, sans la moindre cacahuète...C'est sobre, épuré, mais décevant. - En entrée, nous avions malheureusement choisi un roll de lobster, c'est à dire des miettes de homard ou de langouste enfouies au milieu d'une épaisse tranche de pain brioché toasté accompagnées d'un demi cœur de sucrine. Une recette qui met peut-être en valeur la tranche de pain, mais certainement pas le crustacé. - En plat, de belles crevettes sauvages grillées... Mais beaucoup trop grillées. - Le pecan, en dessert, était bon. - Le café, commandé deux fois, a été servi, comme l'apéritif, sans fioritures, accompagné très sobrement d'un simple sachet de sucre. Une petite mignardise, ça fait toujours, non? Nous avons été très bien reçus par le maitre d'hôtel, sympathique et compétent. Mais le professionnalisme du reste de l'équipe s'est avéré très approximatif. Dès que la salle s'est un peu remplie, le service est devenu très lent, les serveurs étant très occupés à distribuer, avec des pincettes, deux tranches de baguettes à chaque client. En conclusion, ce restaurant offre un service et une cuisine juste prétentieux. Un décor un peu luxueux, une adresse prestigieuse, c'est bien pour un hôtel. Mais pour un restaurant, ça ne suffit pas: il faut aussi l'envie de faire plaisir à ses clients.
Le 04/08/2023 à 14:05
Un restaurant à l'ambiance chaleureuse et au décor feutré et très agréable. Vous serez confortablement assis.. Nous avons passé un moment vraiment bien. Le service est d'une rare qualité et le chef de salle est un ange...oui, oui! Des recettes revisitées par le chef au plus grand plaisir de nos papilles, c'était délicieux! Rapport qualité prix surprenant! ..Si vous avez envie de surprendre, n'hésitez pas ! Stationnement facile, avenue de Paris.
Le 29/07/2023 à 21:41
J'ai découvert le restaurant dans le cadre de mes recherches pour un dîner avec mes amies à l'occasion de mon anniversaire. Situé à l'avenue de Paris dans le somptueux hôtel Le Louis, ce restaurant est d'un cadre remarquable, chic, élégant, sympathique et magnifique. Mes amies et moi avons été bien accueillis aussi bien par la réceptionniste que par l'ensemble du personnel. Tout le personnel était au petit soin. J'ai adoré mon plat (les crevettes flambées), le jus de Bissap de Teddy qui était esquis et délicieux, peu sucré, parfumé à la fleur d'hibiscus et à la menthe accompagné de glaçons. Quant à mon dessert (Pecan) accompagné d'une bougie, j'ai adoré.🥰😍 Notre serveur Bakary, nous a été de très bon conseil avec une touche d'humour 😍 et ses autres collègues avec qui, nous avons eu le privilège de discuter, ont été charmants et très aimables sans omettre les autres clients qui ont joint leur voix à celles de mes amies, afin de me souhaiter un joyeux anniversaire. 🥰🥰🥰 Bien que mes ballons soient restés suspendus au plafond, 😅 j'ai adoré cette soirée et mon cadeau offert par Teddy qui a été d'une douceur incroyable. Merci à tous, je n'ai hélas pas retenu tous vos prénoms. Cependant, je garde de tous, une très belle image.😘 Cher responsable de l'Alcove, votre équipe du vendredi 28 juillet 2023 a été d'un grand professionnalisme. Vous avez là, une belle équipe ! 💖 N'y changez rien je vous prie! Je fais de votre restaurant, l'un de mes préférés à Versailles. A très bientôt pour un autre événement 😘. Je recommande ce lieu! A votre passage, soyez respectueux à votre tour et vous en sortirez tout aussi joyeux que mes amies et moi. ☺️ Bien respectueusement,
Réponse du propriétaire :
Bonjour N'nan Djénéba, Merci pour cet avis. Nous sommes très heureux de lire votre agréable expérience dans notre restaurant. Nous ne manquerons pas de remercier les équipes du soir. Nous vous accueillerons avec plaisir une prochaine fois. Vos ballons ont égayé nos équipes tout le temps qu'ils sont restés au plafond. Nous espérons vous revoir bientôt. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 29/07/2023 à 15:53
Un superbe brunch le dimanche midi. Pensez à réserver
Réponse du propriétaire :
Bonjour Tommy, Merci pour cet avis. Nous sommes heureux que notre brunch vous ait fait plaisir. Nous espérons vous revoir bientôt, peut-être pour déguster notre nouvelle carte de l'été. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 26/07/2023 à 22:36
Étant client de l’hôtel, nous avions réservé une table pour un dîner en famille ( ma femme, ainsi que mes enfants) Totalement déçu du restaurant. J’ai demandé au serveur à ce que la commande des enfants soit déjà prise. Sa réponse : « je peux prendre la commande de la petite gamine mais bon ça m’arrange pas car je dois m’occuper d’un buffet ». Cet attitude est inacceptable dans ce genre d’établissement.
Le 04/07/2023 à 13:52
Bonne cuisine. Restaurant d'hôtel.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Patrick, Merci pour cet avis. Nous sommes heureux de lire votre appréciation de la cuisine. Nous avons été ravis de vous accueillir et nous serons très heureux de le faire de nouveau. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 26/06/2023 à 22:30
Très déçue par le brunch royal qui n a vraiment pas grand chose de spécial. 55 euros c est vraiment exagéré, même si la cuisine est correcte sans plus. Service très moyen, accueil téléphonique limite poli, les serveurs s engueulent.... Je ne conseille vraiment pas.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Adeline, Merci pour votre avis. Nous portons une sincère attention à votre ressenti et votre expérience. Nous sommes réellement désolés que vous n'ayez pas apprécié notre brunch à sa juste valeur. Nous justifions notre prix par la présence de produits locaux, de saisons, travaillés, à volonté et par des vins de qualité, eux aussi à volonté. Concernant le service, nous sommes désolés que vous ayez assisté à des scènes de désaccord. Ceci ne devrait pas arriver. Nous sommes aussi navrés pour l'accueil téléphonique et nous pouvons vous assurer que cela n'arrivera plus. Nous travaillons à la formation de nouveaux éléments de l'équipe de salle. Si vous voulez repasser constater nos améliorations, nous vous accueillerons avec plaisir. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 26/06/2023 à 17:15
Une superbe expérience brunch à L’Alcôve à Versailles. La décoration est chic, élégante et le personnel accueillant. Le choix varié de plats délicieux et frais, la présentation attrayante des assiettes et le service attentionné ont contribué à une expérience inoubliable. Je recommande vivement cet établissement pour un brunch à volonté où l'on peut se servir soi-même.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Thomas, Merci pour votre avis. Nous sommes heureux de lire votre satisfaction. Nous remercierons les équipes de la cuisine de votre part. Nous avons hâte de vous revoir, peut-être pour essayer notre carte printemps-été. En vous souhaitant une bonne journée, A bientôt, Théophile Coordinateur de la restauration
Le 13/06/2023 à 13:33
Décor apaisant et chaleureux, mets délicieux et savoureux et service à table au top, Bravo, je recommande ++++
Réponse du propriétaire :
Bonjour Christine, Merci pour cet agréable commentaire. Nous sommes heureux de vous avoir accueilli et serons très heureux de le refaire. Nous remercierons les équipes de votre part. En vous souhaitant une bonne journée, A bientôt, Théophile Coordinateur de la restauration
Le 08/06/2023 à 15:09
Encore un grand merci au Chef et Votre Équipe pour votre travail parfait ! Bravo pour le menu délicieux ! avec plaisir je serai de retour ainsi que ma direction .
Réponse du propriétaire :
Bonjour Kasia, Merci pour cet avis. Nous serons ravis de vous revoir à l'Alcôve. Nous remercierons les équipes de votre part. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration
Le 28/05/2023 à 20:57
Un grand merci à Olivier qui a su se montrer très à l'écoute et très professionnel. Les plats étaient bien présentés et de bonne qualité.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sid, Merci pour ce retour très positif. Nous sommes heureux de lire votre satisfaction pour le service et surtout celui d'Olivier. Nous le remercierons de votre part. Nous vous sommes également reconnaissant pour vos retours sur la cuisine. Nous espérons vous accueillir de nouveau, très bientôt. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration
Le 28/05/2023 à 20:57
Bon brunch, pas mal de choix intéressant, peux être en rajouter pour les desserts. Bon service et merci à Olivier pour le temps qu'il a prit à trouver du vin blanc à mon goût x)
Réponse du propriétaire :
Bonjour The MixedUp, Merci pour ce commentaire. Nous sommes ravis que le service d'Olivier vous ait plu. Merci pour ce retour positif sur les mets proposés. Nous serons très heureux de vous revoir très vite, peut-être pour déguster notre carte printemps-été. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration
Le 20/05/2023 à 22:33
Cuisine exceptionnelle et très bonne. Belle présentation. Et service impeccable !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alexis, Merci pour cet avis. Nous portons une sincère attention à votre ressenti. Nous sommes ravis que vous ayez aimé notre service et notre cuisine. Les équipes seront remerciées de votre part. Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 07/05/2023 à 18:26
Un très bon moment pour ce brunch du dimanche. Le buffet est varié ; les mets sont appétissants. Entrées ; plats ; fromages ; desserts à volonté. Et les boissons comprises. Accueil et service aux petits soins.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Olivier, Merci pour votre retour. Nous sommes heureux de lire votre satisfaction. C'est toujours un plaisir de vous servir et de vous accueillir, dans notre restaurant. Nous serons heureux de vous revoir. Vous pourriez goûter notre carte du restaurant par la même occasion. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 19/04/2023 à 20:34
Très belle découverte en plein coeur de Versailles. La décoration est très cosy. Le service est plutôt impeccable malgré quelques lenteurs. La carte est simple mais variée néanmoins. Les plats sont très bien exécutés tant sur la présentation, que la cuisson des ingrédients, que le mélange des saveurs. J'ai eu un dessert spécialement confectionner pour notre table comme c'était mon anniversaire !!! 🥳 Merci pour ce moment.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Aurélie, Merci pour cet avis. Nous portons une sincère attention à vos remarques. Nous regrettons que le service ait été lent. Nous travaillons à sa fluidification avec les équipes. Nous vous sommes reconnaissants pour les compliments sur l'ambiance et la cuisine. Merci encore. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 16/04/2023 à 19:35
Magnifique brunch! Original beau et très bon. Un accueil personnalisé et très sympathique. Une adresse à retenir
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nath, Merci pour cet avis. Nous sommes heureux de vous avoir accueillis dans notre restaurant. Votre commentaire nous motive à faire encore mieux la prochaine fois. Nous espérons vous revoir, vous pourrez déguster notre nouvelle carte printemps-été. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la Restauration
Le 14/04/2023 à 22:27
Très bien reçu par Bakari et Kevin. Nous avons passé une excellente soirée, les plats étaient délicieux et abordables (sélection du jour). Adresse à retenir sans hésiter !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Charles, Nous lisons cet avis avec joie. Merci d'avoir pris le temps de l'écrire. Nous manquerons pas de féliciter Kevin et Bakary pour leur travail. Nous sommes ravis que la cuisine du chef vous ait plu. Nous vous souhaitons une agréable journée. Théophile Coordinateur de la Restauration
Le 10/04/2023 à 16:41
Étonnée des commentaires précédents, surprise par les plats fumeux, une odeur de brûlé dans le tataki ! En revanche rien à redire sur le plateau de fromage, et l'éclairage...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Laurence, Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet avis. Nous portons une sincère attention à votre avis afin d'améliorer ou de poursuivre les services offerts. Notre tataki de thon est fumé au bois de hêtre, cela explique son odeur et son aspect "fumeux". Nous sommes désolés si cela ne vous a pas plu. Toutefois, nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié le fromage et l'ambiance. Nous espérons regagner votre satisfaction et confiance autour d'un nouveau repas. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 26/03/2023 à 11:09
Excellent moment ! Plats raffinés, service parfait par Bakari et Kévin le sommelier. Personnel très pro et agréable. Je recommande cet établissement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour me_eva_1, Merci d'avoir écrit cet avis. Vous pouvez être sûre que nous partagerons votre satisfaction à Bakary et Kévin. Nous sommes ravis de vous avoir accueilli et servi. Votre commentaire nous motive à faire encore mieux. Nous serons très heureux de vous accueillir de nouveau afin que vous dégustiez notre nouvelle carte printemps-été. En vous souhaitant une bonne journée et vous remerciant encore, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 26/03/2023 à 07:46
Très bon restaurant, nous avons apprécié l’ambiance, le cadre et bien sûr le repas. Petit coup de cœur pour le plat à base de poulpe très bon et copieux !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Julien, Merci pour cet avis. Vous êtes formidable. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction par rapport à la cuisine du chef et l'ambiance. C'est toujours un plaisir de vous accueillir, de vous servir et de recevoir des avis comme celui-ci. Nous serons très heureux de vous revoir, vous pourrez ainsi essayer notre brunch du dimanche. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la Restauration
Le 16/03/2023 à 21:51
Venu pour travailler à cause de travaux chez moi. Pratique. On peut rester plus de 2 heures assis sur les canapé sans consommer(5pax sans conso). Dommage la WiFi est aléatoire mais le partage de connexion fonctionne bien. Merci de m'avoir accueilli.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Julien, Merci pour votre avis. Nous portons une sincère attention à vos remarques. Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau. Vous pourrez travailler et déguster notre thé Nina's, excellent et réconfortant pendant les journées de travail. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 12/03/2023 à 22:13
Bien
Réponse du propriétaire :
Bonjour Edouard, Merci de nous avoir noté (et aussi bien) ! Bonne journée à vous. Théophile Coordinateur de la restauration
Le 11/03/2023 à 22:19
Superbe soirée . Belle rencontre avec le serveur Bakary. Très bon repas . Je recommande
Réponse du propriétaire :
Bonjour Estelle, Merci pour cet avis. Nous vous sommes reconnaissants d'avoir pris le temps de le faire. Nous féliciterons Bakary de votre part. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 11/03/2023 à 04:50
Le meilleur
Réponse du propriétaire :
Bonjour Olivier, Merci pour votre avis. Bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration
Le 05/03/2023 à 16:37
Excellent brunch. Personnel accueillant et adorable. De belles propositions. Les Croissants et les pains au chocolat étaient très bons. Jus d orange très bon. Ensuite crevettes Huîtres saumon. Samoussa salades verrines...beaucoup de choix. Vin blanc et rouge à volonté. Une belle découverte
Réponse du propriétaire :
Bonjour Elisabeth, Cet avis fait chaud au cœur, de bon matin. Merci beaucoup. Nous sommes heureux que vous ayez aimé le service, nous en ferons part aux équipes. Nous féliciterons aussi le chef pour sa cuisine. Nous espérons vous revoir bientôt ! Vous pourriez goûter notre nouvelle carte printemps-été. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 04/03/2023 à 00:24
Très bon moment passé dans un endroit merveilleux. Le repas était parfait du début jusqu’à la fin. Pour finir un grand merci à Kevin (sommelier) qui s’est occupé de nous tout au long du repas. Un service à la perfection. Encore merci pour votre accueil ainsi que votre professionnalisme Kevin.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Laura, Merci pour votre avis. Nous portons une sincère attention à vos commentaires. Nous sommes ravis de vous avoir fait plaisir pour cette soirée. Nous remercierons Kevin de votre part, ainsi que le chef pour la cuisine. Nous espérons vous revoir très bientôt. Vous pourrez déguster notre nouvelle carte printemps-été. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 26/02/2023 à 22:59
Très déçue ! Le restaurant est bien placé , le buffet est plutôt correct, il y’a une certaine diversité dans les mets . En revanche le service et l’accueil ne sont pas vraiment d’un standing d’un hôtel 4etoiles . Nous n’avons pas reçu un accueil très agréable. Nous sommes présentes à une hôtesse qui nous demande de patienter. Personne ne vient nous chercher et nous de nouveau nous présenter à la même hôtesse qui fait semblant de ne pas nous apercevoir et laisse tout un groupe de personne devant nous. Nous nous impatientons car nous suspectons un biais racial étant donné que nous sommes les seuls clients d’origine arabe présents dans le restaurant. J’espère me tromper mais nous avons été les seuls à être traités de cette manière . Pour le paiement nous avons du insister à plusieurs reprises pour pouvoir régler la note .
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sana, Nous vous remercions d'avoir pris le temps pour écrire cet avis. Nous portons une sincère attention à votre commentaire. Nous sommes sincèrement désolés de vous avoir fait patienter aussi longtemps. Toutefois, nous souhaitons vous clarifier que ce n'est pas par biais racial. Ce ne sont pas les valeurs portées par notre établissement, nos employés et la marque Accor. Nous en avons parlé avec nos employés c'est un soucis de formation et d'équipe suffisamment fournie. Nous travaillons à améliorer cela. Nous vous présentons encore une fois nos excuses. Nous espérons regagner votre confiance. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 23/02/2023 à 11:58
Super bar à cocktails
Réponse du propriétaire :
Bonjour Fabien , Merci pour ce commentaire. Nous sommes ravis que cela vous ait plu. Nous espérons vous revoir très bientôt, peut-être même pour goûter les plats de notre nouvelle carte. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 16/02/2023 à 20:38
Cadre sympa, service aussi, vin moyen, bonnes entrées - thon et foie gras, plat : faux fillet - vraiment pas bon… voila
Réponse du propriétaire :
Bonjour Y Staykova, Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet avis. Nous portons une sincère attention à vos commentaires. Nous sommes désolés si les choix du vin ne vous ont pas plu. Nous avons récemment changer la carte, si vous êtes prêt à retenter une expérience. Concernant la cuisine, nous sommes navrés d'apprendre que le plat ne vous ait pas plu. Nous avons aussi élaborés une nouvelle carte. Vous pourriez y trouver votre bonheur. Merci pour les retours positifs sur les entrées, le cadre et le service. Nous serions ravis de regagner votre confiance autour d'un nouveau repas. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 16/02/2023 à 16:27
Mention spéciale lors d’une belle soirée à l’alcôve à Bakary. Merci pour cet accueil, les conseils, le professionnalisme.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Céline, Merci pour cet avis. Nous portons une sincère attention à votre opinion. Nous remercierons Bakary de votre part. Il en sera ravi. Merci encore car c'est très agréable de lire des avis comme celui-ci. Nous espérons vous revoir bientôt. Cela vous permettrait de goûter notre nouvelle carte. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 15/02/2023 à 15:19
Nous sommes allez dîner avec ma conjointe le 13 février dans ce restaurant, tout était parfait. Mention spéciale aux serveurs présents ce soir là qui ont rendu notre expérience très agréable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Florian, Merci pour cet avis. Nous portons une sincère attention à votre ressenti. Nous espérons que ce repas à alimenter la flamme de votre couple. Nous sommes ravis de vous avoir satisfait durant cette expérience. Nous ferons part de votre satisfaction aux équipes. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 12/02/2023 à 22:33
Des employés aux petits soins pour nous ! Je conseil à 100 % Les cocktails sont somptueux 👌 Les plats exceptionnels 👌 Merci
Réponse du propriétaire :
Bonjour Steve, Merci pour ce retour. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction. Nous espérons vous revoir très vite. Vous pourrez déguster notre nouvelle carte printemps-été. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 10/02/2023 à 21:52
Un superbe repas durant lequel notre serveur, Bakari, a été aux petits soins et dans la confidence pour que je puisse demander ma chérie en mariage ! Il a tout organisé pour que je puisse faire ma demande au moment propice ! Et pour le repas... que de saveurs de l'entrée jusqu'au dessert ! Nous retournerons dans ce restaurant à coup sûr !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Guyllaume, Merci pour ce chaleureux commentaire. Nous sommes heureux de vous avoir aidé pour votre demande. Nous manquerons pas de féliciter Bakary. Merci encore pour les compliments concernant la cuisine. Nous espérons vous revoir très vite, ainsi vous pourrez déguster notre nouvelle carte printemps-été. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration
Le 07/02/2023 à 14:09
Un lieu majestueux qui rappelle l'esprit royal qui demeure à Versailles. A quelques mètres du Roi Soleil, l'hôtel Le Louis renferme un endroit aussi secret qu'intimiste où les saveurs du palais rayonnent dans chaque papille. Laissez vous porter par cette cuisine Française de qualité. Il y a de l'audace, de l'authenticité, des surprises à chaque bouchée, c'est juste délicieux. Biensûr la cave accompagne parfaitement chaque plat. Ce soir les diamants n'étaient pas sur la couronne mais dans nos assiettes. Pendant un instant, j'ai cru que nous étions devenus Rois. Merci pour ce moment...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Jean-Marc, Nous vous remercions pour cet avis élogieux. Nous portons une sincère attention à votre ressenti. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction et nous ne manquerons pas d'en faire part aux équipes. Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau afin de déguster notre nouvelle carte printemps-été. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 31/01/2023 à 21:45
Très belle découverte. Repas excellent, et merci à notre serveur Bakary pour cet agréable moment !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Megane, Merci pour cet avis. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction. Nous avons été très heureux de vous accueillir et nous serons très heureux de le refaire. Nous remercierons Bakary de votre part. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration
Le 22/01/2023 à 18:36
Qualité des produits toujours au rendez-vous. Petit bémol sur le choix des mets (Manque : fromage blanc ou faisselle ; une soupe du jour c'est de saison ; crêpes ou pancakes). Il y a 2 ans il y avait plus de choix.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sarah, Merci pour cet avis. Nous portons une sincère attention à vos commentaires. Nous souhaitons proposer une carte de saison et conviviale, c'est pour cela que nous avons restreint les choix. Cependant nous renouvelons notre carte. Depuis votre dernière visite nous avons changé pour la carte printemps-été. Nous espérons que ces nouveaux choix vous plairont. En espérant vous revoir, Bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 16/01/2023 à 22:38
On a passé une belle soirée, c'était très bon, merci à Bakari & Olivier d'avoir été aux petits soins.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alice, Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet avis. Nous remercierons Bakary et Olivier de votre part. Nous vous souhaitons une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 12/01/2023 à 10:38
J ai participé à un brunch. Le menu proposé était de qualité avec une grande varieté et une touche d originalité, ce qui était fort agréable. Un petit bémol pour la salle qui est un peu bruyante, surtout lorsque de grande table sont positionné dans la partie centrale.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Jordi, Merci pour cet avis. Nous portons une sincère attention à votre ressenti. Nous travaillons actuellement à la rénovation de la salle. Merci pour vos retours positifs sur la cuisine. N'hésitez pas à revenir déguster notre nouvelle carte printemps-été. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 08/01/2023 à 16:07
Brunch du dimanche.Très déçu par rapport à la promesse.demarrage avec 45' de retard.Acceuil froid et serveurs indisponibles.On attend toujours nos boissons chaudes.Buffet de mets froids non ravitaillé.Beaucoup trop de mets industriels notamment les pâtisseries et desserts.L'essai ne sera pas transformé.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Joak 64, Merci pour ce retour concernant le brunch. Nous portons une sincère attention à votre avis. Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à vos attentes. Nus travaillons avec les équipes pour arrêter ce genre de difficultés. Nous formons actuellement de nouvelles équipes pour fluidifier le service. Concernant la cuisine, nous sommes désolés que cela ne vous ait pas plu. Notre chef travaille pour vous fournir la meilleure qualité possible. Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience chez nous. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration
Le 03/01/2023 à 21:22
Très bon restaurant sur Versailles que l'on ne connaissait pas encore et qui mérite d'être connu . Les entrées et desserts étaient excellents avec un très bon équilibre des saveurs. Service très agréable. Décoration moderne et chaleureuse. Rapport qualité prix intéressant surtout le menu signature à 75€ avec cocktail et eau comprise.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Gillet, Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. C'est toujours un plaisir de vous accueillir, de vous servir et de recevoir des avis comme celui-ci. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la cuisine du chef. Nous serons très heureux de vous revoir, vous pourrez ainsi essayer notre nouvelle carte printemps-été. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la Restauration
Le 30/12/2022 à 22:54
Rien à redire sur le service, les cocktails sont très bien exécutés. Serveurs agréables et polis.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Yannick, Merci pour ce commentaire. Nous sommes heureux de vous avoir accueilli. Nous serons ravis de le faire de nouveaux. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration
Le 28/12/2022 à 07:23
Décue... Diner réservé pour une surprise à mon mari pour son anniversaire. Arrivés à notre table, il a été impossible d'avoir une table un peu plus en retrait (celle proposée était au milieu de la salle) alors qu'au final, le restaurant était bien loin d'être complet, même lors de notre départ. Concernant les plats, les commentaires sont justes, c'est délicieux et d'un bon rapport qualité prix. Concernant le serveur, idem, notre serveur était adorable et très serviable. En revanche, l'attente.... Alors que le resto était bien loin d'être complet, beaucoup d'attente entre les plats. Le personnel semblait ne pas nous voir lorsque nous réclamions de l'attention pour demander la suite... A tel point que nous sommes partis avant le dessert, lassés d'attendre. C'est certes un restaurant raffiné et élégant, mais la prestation n'est pas à la hauteur.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Virginie, Merci pour ce retour sur votre expérience au restaurant. Nous portons une sincère attention à votre ressenti. Nous sommes désolés de lire votre mécontentement lors de ce dîner. Nous connaissons les problèmes que vous avez rencontrés. Depuis plusieurs semaines, nous travaillons à la formation d'une nouvelle équipe pour la fluidification du service. Merci pour votre honnêteté envers la cuisine et notre serveur. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration
Le 17/12/2022 à 21:12
Très bel endroit à la fois moderne et cosy,très agréable et où les chiens éduqués sont acceptés (c’est très agréable !) . Service professionnel ,buffet de plats simples mais frais et bien préparés . On regrette cependant la terrasse en rénovation et on attend qu’elle soit finie pour en profiter au printemps 🤗
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sandrine, Merci pour votre commentaire. Nous portons une sincère attention à votre ressenti. Nous sommes désolés pour la terrasse, qui sera disponible bientôt. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le buffet et le service. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration
Le 04/12/2022 à 20:55
Très beau et bon restaurant. Bar magnifique, déco superbe, cocktails délicieux. Plats très bons et bien présentés. Vacherin revisité très bon et original ! Néanmoins un peu cher selon moi. Mention spéciale au serveur Bakari qui était très sympathique ! Je recommande
Réponse du propriétaire :
Bonjour Caroline, Merci pour cet avis. Nous portons une sincère attention à vos commentaires. Nous sommes heureux que la cuisine vous ait plu, ainsi que le service de Bakary. Nous le féliciterons pour vous. Nous proposons une carte de saison et faite maison, les plats sont généreux et techniques. Ce sont des plats bistronomiques. Tout cela justifie les prix. Nous espérons vous revoir très vite. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 04/12/2022 à 16:17
Brunch en famille pour des anniversaires. Magnifique endroit, personnel aux petits soins. Très bon moment ! A refaire !
Réponse du propriétaire :
Bonjour framboise mamou, Merci pour cet avis. Ce genre de commentaire nous motive à toujours nous dépasser. Nous sommes ravis de vous avoir accueillis. Nous serons heureux de vous recevoir pour un déjeuner ou dîner afin que vous dégustiez notre nouvelle carte printemps-été. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 03/12/2022 à 21:29
Un moment très agréable dans un cadre sympathique et décoré avec goût. Service impeccable, rapide, et avec le sourire (un grand merci à Estelle et Bakary). Les plats sont bons, copieux et les saveurs sont particulièrement bien maîtrisées. Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Solène, Merci pour ce bel avis. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction. Cela nous motive à toujours nous dépasser. Nous remercierons Estelle et Bakary de votre part. Merci pour le retour sur la cuisine. Nous sommes heureux qu'elle vous ait plu. Nous avons hâte de vous revoir. Vous pourrez goûter notre nouvelle carte. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 28/11/2022 à 00:23
Venant sur Versailles pour animer une formation je me faisais une joie de dîner à l'alcove, restaurant dans l'hôtel le Louis où j'avais déjà séjourné. Arrivé à 21 h on a pris notre commande des entrées et plats avec boissons, nous avons reçu les plats sur table à 21h50, après avoir fini nous avons mis plus de 20 min pour arriver à avoir un serveur qui vienne à notre table pour nous apprendre que si nous n'avons pas donné les desserts à la commande c'est trop tard car la cuisine ferme à 22h. Déception, un établissement de ce standing avec un service si catastrophique. Je suis extrêmement déçu 😞
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sébastien, Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet avis. Nous portons une réelle attention à votre commentaire. Nous sommes sincèrement désolés de lire votre mécontentement. Le service proposé n'était pas au niveau de nos standards. Vous auriez du être prévenus dès votre arrivée. Depuis, notre équipe est mieux formée. Nous travaillons encore à l'amélioration du service et à sa fluidification. Vos retours nous permettent de nous dépasser. Nous espérons regagner votre confiance au cours d'une prochaine expérience. Ainsi vous pourriez voir nos progrès et notre nouvelle carte. Encore une fois, nous sommes désolés pour votre expérience. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 21/11/2022 à 12:33
J'ai fêté mon anniversaire un dimanche soir, c'était délicieux, nous avons tous apprécié le repas ainsi que le service. Le lieu est magnifique. Merci de m'avoir permis de passer un bon moment avec ma famille.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Roxanne, Merci pour ce sublime avis. Vous nous motivez à continuer dans ce sens. Nous sommes heureux de vous avoir accueillis et satisfaits. Nous espérons vous revoir très bientôt. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 16/11/2022 à 21:08
Une vraie déception. Le lieu est magnifique, mais cela ne suffit pas. *J'avais signalé, comme y invitait le formulaire de réservation, que nous étions accompagné de deux végétariens. Rien n'a été fait pour eux : aucune entrée 100% végétarienne et seulement un plat du jour végétarien. *J'ai demandé un mocktail à la demande, présent sur la carte. Le serveur est parti voir au bar et on m'a demandé de choisir entre les deux mocktails présents à la carte. Ce tout le contraire de la définition du mocktail à la demande. Le mocktail était magnifique avec sa bulle dessus. Néanmoins, 12€ pour un cocktail sans alcool, c'est cher payé. *Les entrées sont travaillées et fort bonnes (attention à la nervure dans le foie gras). C'est cela qui rajoute la 2e étoile. Par contre les plats sont largement en dessous : le poulpe était caoutchouteux (33€ le poulpe...), le risotto avec les St Jacques était peu fourni en St Jacques compte tenu du prix du plat. Le dessert signature était étonnant. Par contre, pour moi qui ai pris le dessert du jour (tiramisu) rien de transcendant et servi dans une verrine en plastique. *Le service : fort long (mais ça vient peut-être de la cuisine) et non professionnel. Une erreur dans la commande (mais un geste commercial), les desserts ont failli passer à la trappe. Les écoles hôtelières, surtout pour ce type de restaurant, qui veut donner une certaine image, ça existe et c'est fait pour ! *Le prix : beaucoup trop élevé, compte tenu de tout ce qui précède. Mon conjoint a bien résumé la situation, il m'a dit, et j'approuve, que c'était un restaurant pour les touristes en visite à Versailles. On appelle cela un attrape-touriste. Et c'est vraiment dommage, car vous pouvez faire mille fois mieux que ça.
Le 13/11/2022 à 18:59
De passage à l'hôtel Louis, nous avons été agréablement surpris par le restaurant pour son côté chaleureux/cosy. Les plats sont équilibré et savoureux. Les prix sont abordables au regard de la qualité des plats. Merci aux serveurs et notamment à Mr Bakary d'avoir égayé notre soirée.
Le 30/10/2022 à 00:58
Le bar est fort agréable. Les tables sont espacées et les canapés forts accueillants. Le service est quant à lui un peu lent et irrégulier. Le personnel est jeune et semble peu investi...
Le 28/10/2022 à 11:44
Nous avons eu les pâtes aux truffes les plus étonnantes !! Je ne peux pas arrêter d'y penser.
Le 22/10/2022 à 13:04
Arrivé très tardivement après 14h00, j'ai été accueilli avec gentillesse et j'ai pu déjeuner à la carte. Ambiance feutrée et cosy propres aux vrais palaces. Je recommande sans réserve.
Le 20/10/2022 à 22:07
Bakary nous a très bien reçu, avec des petites attentions. Le repas était très bon, le service aux petits soins. Un vrai bon restaurant à conseiller.
Le 19/10/2022 à 16:39
Adresse très bien située au cœur de l'hôtel 4* Le Louis à 500m (voire moins) du Château de Versailles. Nous avons passé un très bon moment de l'entrée au dessert. Le service a été rapide et était très satisfaisant. Le repas était assez copieux et nous n'avons pas pu finir notre dessert qui pourtant était excellent. Nous avons accompagné le repas d'un Malbec venu sublimer le tout. Une passade avec la chance de n'avoir que deux étages à remonter pour profiter d'une nuit dans l'hôtel qui habite ce restaurant. Recommandé pour : les couples, les dîners d'affaire, un très bon restaurant entre amis, un anniversaire en famille En termes de prix : C'est abordable pour ce genre de service et de cuisine. Il ne faut pas s'attendre à des prix de bistrot mais ça n'est pas non plus trop cher. Compter une trentaine d'euros pour le plat principal.
Le 03/10/2022 à 00:19
J'ai toujours un grand plaisir à venir déguster un cocktail au bar de l'Hôtel Louis situé à deux pas du Château de Versailles. L''éclairage tamisé confère une douce atmosphère à ce lieu très agréable. Un immense lustre design magnifique surplombe le bar. La décoration feutrée est cossue, des banquettes design confortables sont disposées autour de cette agréable alcôve. Un seul petit bémol : les fauteuils sont un peu bas par rapport aux tables .. Petit clin d’œil graphique, les couleurs dominantes verte et or font un hommage en forme de clin d’œil moderne aux salles du Château de Versailles. Je regrettais parfois avant un peu d'attente avant dêtre servie. Depuis l'arrivée de Youen et de Tom, je suis ravie de leur service. Ils sont très agréables, souriants et efficaces. On sent qu'ils ont un réel plaisir à faire leur métier et satisfaire la clientèle. Je souhaite une belle continuation à ce beau tandem qui honore la réputation de ce bel établissement.
Le 26/09/2022 à 07:32
Excellente surprise sur notre fin de week-end à Versailles suite à la course Paris-Versailles. Ne sachant pas où dîner ce dimanche soir, nous nous rabattons sur l’Alcove, vu un peu plus tôt dans l’après-midi car situé à 300m du château… l’arrivée au restaurant se fait par la réception de l’hôtel le LOUIS. Très lumineuse, elle laisse place au bar, magnifiquement mis en valeur par un lustre des plus sublime et design qui lui même laisse place au restaurant. L’accueil est de qualité mais pas guindé. Nous n’avons pas de réservation mais nous obtenons une table sans aucun problème même en tenue civile décontractée, ce restaurant aurait mérité de notre part un soin plus particulier pour nos tenues… Une fois installé la serveuse nous présente la carte ainsi que la suggestion du jour qui se décline en 2 plats (plat/dessert) ou 3 plats (entrée/plat/dessert) hors boisson. Les tarifs de la carte Elle-même ne m’ont pas parus excessifs néanmoins, nous optons pour la suggestion du jour en 3 plats (je me suis tapé 16km en courant le matin quand même, dont la côte des gardes!!!). En entrée nous avons un saumon fumé des plus raffinés servi avec des toasts chaud ainsi que du pain traditionnel, simple et efficace. Puis le plat se trouve être une assiette de linguines aux truffes, divinement bon, j’ai même saucé mon assiette avec ce pain si bon. Puis le dessert dont je n’ai pas retenu la dénomination est une pure douceur aux fruits rouges avec une petite meringue et différentes (chantilly/mascarpone…) qui clôt magnifiquement ce dîner totalement improvisé, le tout pour un montant de 38€ le menu!!! Vraiment, le rapport qualité prix m’a satisfait au plus haut point. Le service fut sobre mais pas guindé, et la salle n’est pas trop surchargée ce qui favorise les discussions sans hausser le ton aux différentes tables, elle est aussi très bien décorée avec une attention particulière pour les lustres et lumières. Vraiment, une agréable surprise. Je recommande vivement. Cordialement.
Le 07/09/2022 à 16:13
Nous y avons été le 17 août et honnêtement pas déçus. La salle est cosy, les tables sont suffisamment espacées pour qu'il y ait le minimum d'intimité. Le personnel souriant et de bon conseil avec un service rapide. Niveau repas, l'entrée et le plat vraiment top ! Le petit bémol, sans que ça soit dramatique, l'assiette de fromage et le dessert que m'a compagne à pris n'avait pas le niveau des deux premiers plat qui était excellent. En dehors de ce petit détail, je recommande ce restaurant sans aucun problème.
Le 04/09/2022 à 19:58
Très bon moment à l’alcove. 💘 Le personnel est au petit soin, les plats sont surprenants et très bien travaillés.
Le 27/08/2022 à 22:50
Venues des Landes et des Sables d'Olonne, de passage à Versailles, émerveillées par le cadre, et la délicieuse cuisine. (Le foie gras exceptionnel) Une mention spéciale pour Tiago pour son service et son accueil impeccable, il a su rendre ce moment encore plus agréable. Merci à lui.
Le 19/08/2022 à 22:37
Restaurant vraiment cher pour qualité acceptable (rapport qualité prix pas fantastique ). Le service a été extrêmement lent (2 heures) et le plat est arrivé froid. Le second serveur s en est excusé mais sans avoir le moindre geste.
Le 18/08/2022 à 21:05
Délicieux repas dans un cadre magnifique. Nous avons été pris en main par Nail qui nous a fait passer un très bon moment ✌️
Le 14/08/2022 à 14:51
Restaurant très décevant malgré un joli lieu et une décoration soignée, étonnant qu il n y ait pas de climatisation. Quant au service celui ci n est vraiment pas à la hauteur d un établissement haut de gamme .
Le 13/08/2022 à 20:26
Cuisine excellente
Le 12/08/2022 à 04:13
Repas excellent mais service pas à la hauteur des lieux
Le 09/08/2022 à 07:44
Service déplorable. Plats à la carte non commandables. Plats : 1/3 était bon. Soirée gâchée. A éviter.
Le 02/08/2022 à 02:29
Le bar a été une grande déception: énormément d'attente pour avoir la carte et pouvoir commander (30mn) avec 3 clients déjà servis dans tout le bar. Nous avons dû interpeller un serveur pour enfin avoir la carte et encore pour commander. Le barman, qui jouait la fille de l'air sous nos yeux depuis 3/4 d'heure a finalement pu revenir en salle préparer notre cocktail, où les quantités prévues semblent avoir été allègrement réduites (un cocktail signature de 15cl qui en faisait moins de 10 par rapport à un autre cocktail de même contenance sur la carte, pris plus tard, cf photos) pour disparaître aussitôt et pour grande partie du service. Nous avons même assisté à scène ubuesque d'une cliente devant expliquer la marche à suivre pour un cappuccino quand aucun des serveurs présent n'étaient en capacité de lui en préparer un, et faute de, lui avaient servi autre chose sans ciller (!). Il semble effectivement que bon nombre des serveurs aient été en formation ou peu expérimentés, mais les laisser seuls en salle alors qu'ils sont en incapacité d'assurer le niveau de service attendu sans supervision était très problématique. S'en est suivi un service des plus sommaires, et des va et vient incessants autour du bar sans aucune efficacité réelle. Cerise sur le gâteau, des éléments supplémentaires avait été ajoutés sur notre note à la facturation. Assez affligeant.
Le 20/07/2022 à 19:43
Nous sommes venus pour le brunch du dimanche. Beaucoup de choix, très bonne cuisine et un service de qualité ! Merci à Léa et Alexandra pour ce dernier, et merci aux cuisiniers pour la qualité et la diversité des plats proposés. Je recommande grandement !
Le 16/07/2022 à 20:49
Malheureusement c’était censé être le repas d’anniversaire de mon chéri. Champagne servi tiède. Ceviche de Saint Pierre sans goût. Cœur de faux filet dur. Chips molle et j’en passe. On a annulé les desserts et explique notre désarroi et on a payé 105€ pour ça. Même pas un geste commercial après cette catastrophe
Le 10/07/2022 à 11:02
Repas succulent, serveurs très attentionnés envers leurs tables respectives. Cadre somptueux, romantique, chic mais décontracté ! Je recommande !
Le 05/07/2022 à 08:40
Les plats étaient très bons et le service et l’accueil très agréable ! Tout à été amélioré depuis la dernière fois que je suis venu
Le 04/07/2022 à 23:26
Lieu vraiment sympathique, avec une belle ambiance visuelle. La carte est intéressante et donne très envie. Les plats sont fins, avec des proportions très correctes. Le service est de qualité (merci Bakary).
Le 04/07/2022 à 22:33
Ce dîner a l’alcôve était notre 2nde visite dans cet établissement et il a confirmé notre première impression : salle spacieuse et très agréable, plats travaillés et très bons pour un excellent rapport qualité/prix. J’ai même eu droit à un petit gâteau supplémentaire avec une bougie pour mon anniversaire ! Mention spéciale à Bakary, notre serveur, qui a été fort sympathique durant toute la durée du repas. Nous reviendrons !
Le 27/06/2022 à 22:41
Endroit fantastique dans un hôtel rénové. Nous avons pris le menu pour le dîner. Extrêmement bonne qualité. Service très aimable et bonne humeur dans la salle principale.
Le 27/06/2022 à 08:55
Décevant à en tous points, service, vins proposés, j'irai plus
Le 25/06/2022 à 22:45
Très bel endroit, élégant, nous fêtions l’anniversaire de mon époux, l’accueil chaleureux et très souriant, le dîner excellent, la présentation des plats très recherchés. Le service a été professionnel et surtout très chaleureux grâce à Stapha. Stapha a été aux petits soins pour nous et a présenté le dessert avec une bougie, très bel initiative, mon époux en a été très touché. Merci à lui. Je recommande vivement ce restaurant.
Le 25/06/2022 à 09:29
Moment agréable pour un brunch j’aurais aimé un peu plus de choix mais les produits sont de qualité. Un bémol pour les desserts
Le 25/06/2022 à 09:28
Tres Bon brunch, dans un cadre très agréable
Le 21/06/2022 à 13:54
Essai du brunch le dimanche matin : sans plus, des efforts à faire sur la boulangerie/viennoiserie. Le cadre est très sympa : situé au coeur de l'hôtel Le Louis, Sofitel Versailles, on passe le long du bar, qui est très beau, très visuel, pour arriver dans la salle du brunch. La nourriture était bonne, dans ce qu'on peut attendre d'un brunch à 50 EUR par personne. Le service est perfectible : il a fallut demander à plusieurs reprises d'avoir une tasse, un couteau, etc.. se faire bousculer par un serveur qui venait remplir le buffet. La boulangerie/viennoiserie est vraiment limite pour un hôtel de ce standing, pas du tout au niveau de ce qu'on retrouve habituellement dans un Sofitel... dommage nous en sommes en France, c'est sensé être un de nos atouts ! Essayer le brunch du Sofitel Marseille : le jour et la nuit pour un prix équivalent au sein de la même marque.
Le 20/06/2022 à 11:17
Un moment très agréable dans un cadre dépaysant. Un repas délicieux et une équipe qui ne donne que l’envie de revenir dès que possible Bravo
Le 02/06/2022 à 23:41
Ambiance déco sympa. Accueil très sympathique et attentionné de la part de Bakari. Je recommande et j'y retounerai.
Le 27/05/2022 à 13:42
Repas de groupe réalisé dans ce restaurant : le cadre était superbe, le repas excellent (souris d'agneau +++) et le service très efficace et rapide. Gros plus sur la décoration soignée qui était personnalisée ! Excellent souvenir, je recommande fortement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marion, Merci d'avoir pris le temps pour nous faire ce retour. Nous portons une sincère attention à votre avis. Lire des avis tels que celui-ci nous motive à toujours nous dépasser. Nous sommes heureux d'avoir satisfait votre demande de repas. Nous espérons vous revoir ! Vous pourriez déguster notre nouvelle carte printemps-été. En vous souhaitant une bonne journée, Théophile Coordinateur de la restauration.
Le 14/05/2022 à 23:11
A fuir. Après avoir eu une première expérience un peu mitigée avec ce restaurant (plats de bonne qualité mais service extrêmement long) nous avons voulu retenter l'expérience. Cette fois nous n'avions pas réservé. Nous sommes arrivés devant le restaurant où un premier employé nous a dit qu'il allait voir avec son manager s'il y avait de la place. L'employé nous a désigné du doigt à son manager qui a visiblement dû lui faire dire que nous n'étions pas assez assez classes pour le restaurant car plus aucune table n'était disponibles ! Pourtant nous étions en semaine et le restaurant semblait vide Nous avons clairement compris que nos tenues décontractées ne collaient pas avec l'image classe du restaurant...
Le 14/05/2022 à 21:28
Très bon repas, plats fins et raffinés. Merci à Bakary pour sa gentillesse et son professionnalisme.
Le 13/05/2022 à 19:01
Excellent! Le service étais super, les plats étais excellents! Je recommande!
Le 08/05/2022 à 19:50
Excellent brunch en famille, situé à seulement quelques pas du fameux château de Versailles. Je recommande.
Le 06/05/2022 à 00:46
Nous nous sommes rendus à l’Alcôve pour un dîner à deux. C’était la deuxième fois que nous nous rendions dans ce restaurant, le repas était excellent nous nous sommes régalé de l’entrée au dessert. Les équipes sont professionnelles, à l’écoute, très serviable et de bon conseils. Jeremy et Bakari nous on servis tout au long de cette seconde expérience. Ils étaient véritablement aux petits soins et s’assurait que notre soirée ce déroule au mieux. Leurs sérieux et leurs professionnalisme est a souligné je les remercie d’avoir égaillé notre soirée. Le manager aussi était également très professionnel et à suivre nous conseiller le vin parfait pour nos goûts. Les plats proposés sont raffiné et chiadé, on ressent le travail qu’il y a derrière la préparation de chaque plat. Merci au chef d’avoir régaler nos papilles encore une fois. De plus, le restaurant se trouve dans l’hôtel Louis en plein cœur de Versailles sur l’avenue du Château. Le lieu est ravissant très bien décoré pour un décor chaleureux, classe et romantique. Un bar se trouve au centre de la salle avec un lustre aussi somptueux qu’exceptionnel. Je ne peux que vous recommander d’aller dîner là-bas pour les plats, le professionnalisme des équipes et le lieux. Vous ne serrez pas déçus de l’expérience et y retournerez avec certitude.
Le 02/05/2022 à 17:00
Toujours un plaisir de venir à l'Alcôve. L'accueil, la qualité des services et le prestige de l'établissement sont toujours au rendez-vous. Merci aux équipes pour ces amuses-bouches végétariennes divinement bonnes.
Le 30/04/2022 à 11:07
Nous avons passé une excellente soirée au restaurant l’Alcôve. Une très belle découverte : une atmosphère très feutrée qui se prêtait parfaitement à un dîner en amoureux, un décor superbe, un serveur (Jeremy) et son Chef aux petits soins pour nous, sans oublier le fait qu’on s’est régalé du début à la fin. Les mets sont très raffinés, avec des saveurs étonnantes. C’est une cuisine moderne haute en couleur très réussie. Mention spéciale pour le tataki de thon fumé et l’œuf mollet croustillant…..Un régal. Merci pour ce très beau moment. Nous reviendrons 😉
Le 24/04/2022 à 22:07
Le cadre est magnifique, les plats sont bons, mais le service mériterait d être amélioré ( attente trop longue pour la prise de commande, le vin n est pas proposé pour le tester, et pas servi...). On peut s attendre à mieux dans ce cadre majestueux de l hôtel Le Louis.
Le 19/04/2022 à 12:25
Bon restaurant dans un cadre très moderne et luxieux. Malheureusement la belle décoration ne fais disparaître les quelques défauts de l'établissement. Un serveur un peu à l'ouest qui ne répond pas à toutes nos questions et se trompe dans notre commande. Un grand espace qui est un peu bruyant quand il y a du monde ce qui gâche le côté intimiste. Et pour finir, une addition salée et non justifiée quant aux produits utilisés. Dommage !
Le 16/04/2022 à 08:10
Un décore magnifique , une cuisine topisim ! Je vous recommande fortement cette établissement Merci à Jeremy pour ça gentillesse et ça bonne humeur !
Le 02/04/2022 à 17:16
Adresse bien située à deux pas du château de Versailles. Le cadre est très joli Le service est un peu approximatif même si à l’écoute (mais depuis le Covid c’est le cas un peu partout) Les plats sont bons sans être exceptionnels et ne valent pas le prix payé (un menu complet avec boisson avoisine aisément les 90€ par tête) Principal avantage: ouvert tous les jours (hôtel)
Le 29/03/2022 à 14:24
Bel endroit, tres bons plats
Le 20/03/2022 à 18:03
Un endroit trés agréable! Une déco chic et sobre, parfait! Une cuisine trés bonne. Réservation pour un déjeuner, brunch à l'arrivée... surpris mais pas déçu. Le personnel a su rattraper le coup.
Le 14/03/2022 à 08:33
Très bon restaurant, le tataki de thon fumé en entrée est excellent, le faux filet en plat est délicieux et en dessert les profiteroles aux cafés est aussi très bon. Petit point négatif l’attente parfois assez longue mais le personnel est très accueillant. Je recommande tout de même le restaurant.
Le 11/02/2022 à 23:12
Cuisine très bonne mais service médiocre (attente à l'accueil, carte des apéritifs incomplète, erreur sur les plats et les vins). Le rapport qualité/prix est décevant.
Le 09/02/2022 à 08:28
Une adresse bien cachée à découvrir absolument ! Cadre et service agréable, des plats bien réalisés, de l'entrée au déssert.
Le 29/01/2022 à 10:00
Rien à redire ! Cadre agréable, service excellent, les plats sont vraiment délicieux. Merci au 👩🍳. Concernant le bar, les cocktails sont très bien exécutés. L’équipe accueillante et souriante ! Bref nous avons passé un très bon moment et nous reviendrons avec grand plaisir.
Le 23/01/2022 à 01:23
Correct, mais le rapport qualité prix n'est pas au top. Service un peu lent, demander 4 fois de l'eau pour l'avoir... bon emplacement.
Le 16/01/2022 à 21:33
Super cher (pour le résultat), super lent, super moyen .... Mauvaise combinaison
Le 16/01/2022 à 16:44
Superbe
Le 02/01/2022 à 22:33
Un restaurant magnifique qui offre un cadre très moderne et raffiné, le personnel est au petit soin et la carte est divine avec des plats colorés qui donne un rendu élégant et une diversité de goût qui font frétiller les papilles. Le plus un barman très doué qui peut vous faire des cocktails personnalisés surprise et goût au rdv. Je recommande vivement ce restaurant pour la fraîcheur des produits, son cadre de rêve et son personnel adorable.
Le 01/01/2022 à 16:19
Très bon dîner pour le réveillon de Noël. Personnel à l’écoute, cadre magnifique.
Le 01/01/2022 à 13:49
Très belle soirée du nouvel an ! Superbe cadre accompagné d'une ambiance chaleureuse. Proposition de cocktails personnalisables fait avec soin, un grand merci au binôme Simon et Quentin pour leur professionnalisme. Je recommande vivement et reviendrais sans hésitation !
Le 22/12/2021 à 21:21
Aucune fausse note dans notre repas pris à l’Alcove, lors de notre séjour dans l’hôtel « Le Louis ». De l’entrée au dessert, tout était excellent. Le cadre est agréable. Le service attentionné. C’est de loin l’une de nos meilleures expériences pour un restaurant d’hôtel.
Le 21/12/2021 à 19:17
Pass sanitaire pas demandé :( Service trop lent ( peu de clients ) Cadre agréable Qualité inégale des plats
Le 18/12/2021 à 20:25
Un merci spécial à Jeremy qui a rendu notre soirée spéciale et amusante. La nourriture était exceptionnelle, nous ne nous attendions vraiment pas à une nourriture et un service aussi fantastiques ! Merci et nous reviendrons!
Le 17/12/2021 à 15:54
Nous venions de finir notre visite au château de Versailles. Nous avons trouvé cet endroit en passant dans la rue. Accueil chaleureux et sympathique de toute l'équipe. Merci à Simon (barman) qui a su nous faire découvrir des cocktails revisités et nous a également appris quelques astuces pour la création de nos cocktails. Mention spéciale à Baptiste (maître d'orchestre de cette soirée) qui nous a accompagné du début à la fin de notre expérience gustative. C'est un moment que nous n'oublierons pas. Nous tenterons l'expérience prochainement mais cette fois ci en restant dormir à l'hôtel. Ce fut dur de quitter ce restaurant et son accueil digne d'un palace parisien Brice
Le 16/12/2021 à 21:11
Superbe endroit, service pro,belles assiettes et très bon! Nous y retournerons certainement! Merci beaucoup!!!
Le 15/12/2021 à 23:21
L'ambiance et le cadre sont très agréables, un grand merci à baptiste l'accueil et le repas ont été excellents. Nous reviendrons avec ma compagne avec grand plaisir.
Le 15/12/2021 à 23:00
Un service à la hauteur du lieu absolument magnifique. Je recommande les tagliatelles à la truffes sont incroyables 🙌🏽 Allez-y les yeux fermés 👍
Le 15/12/2021 à 11:34
Comment ne pas apprécier ce moment en dehors du temps où les planètes se sont alignées… Cadre chaleureux où la simplicité et la pureté du contemporain côtoient le charme et le faste des Lumières de l’histoire! Une fois le cadre posé, venons en à la cuisine… surprenante, légère, goûtée, raffinée, parfumée, cuisson parfaitement maîtrisée; une cuisine résolument moderne créée avec des produits intemporels. Une belle experience sensorielle! Que dire de l’accueil et du service? Personnel tres attentif, tout en sachant se faire discret; un gage d élégance... Enfin, je terminerai en soulignant la gentillesse et la jeunesse du personnel qui sont autant d’atouts pour faire de l’Alcôve, un restaurant à découvrir et à continuer de découvrir!
Le 13/12/2021 à 17:40
Découverte de l’Alcove le restaurant de l’hôtel Mc Gallery de Versailles pour un déjeuner entre amis : tout d’abord le parking privé en sous sol est un vrai plus pour une pause déjeuner rapide ensuite la décoration a l’arrivée dans l’hôtel est à la hauteur du standing attendu: un mélange ancien/moderne dans le chic et le luxe Versaillais. Côté accueil rien à dire, il est chaleureux et distingué ! Ensuite vient le moment du repas et là c’est une extase unanime : originalité de présentation rythme avec qualité de la conception à la fois recherchée et raffinée ! C’est pour moi d’un très haut niveau culinaire et on n’est pas en reste au dessert qui a été une telle surprise et un vrai bonheur pour les papilles. Un grand bravo au chef que nous avons d’ailleurs pu féliciter de vive voix. En résumé : je recommande les yeux fermés vous ne serez pas déçus
Le 13/12/2021 à 16:31
Le lieu est soigneusement décoré , dans un mélange de moderne et d'ancien, cosy et confortable. La carte du bar offre un large choix de spiritueux et de cocktails. La carte du restaurant est créative et savoureuse. On y retrouve des inspirations de différentes cultures mais aussi des produits phares de la cuisine française. Le choix des ingrédients, les cuissons, sauces, textures et assaisonnements sont maîtrisés, le dressage des assiettes est créatif et bien exécuté. Côté vins, on retrouve l'essentiel pour se faire plaisir. Le personnel est aux petits soins pour vous faire passer un bon moment, merci à Alexandra et Mathieu pour leur accueil.
Le 10/12/2021 à 08:59
Un repas de qualité, une ambiance agréable et une mention particulière pour le personnel.
Le 09/12/2021 à 22:06
Repas exquis, Serveurs topissimes, particulièrement Jeremy Musique d’ambiance sympathique
Le 07/12/2021 à 07:57
Cadre très agréable Personnel très accueillant Repas raffiné Je reviendrai et recommande vivement pr manger un succulent repas dans un endroit très sympa 😊
Le 04/12/2021 à 22:50
Plat très bien présenté, service de qualité et personel très aimable.
Le 04/12/2021 à 21:30
Excellent moment. Merci à Jérémie pour le service.
Le 03/12/2021 à 22:31
Nous avons passé un agréable moment. Le repas était divin, le personnel est très sympathique.
Le 20/11/2021 à 22:39
Outre le fait que ce soit un très bel endroit,cosy et chaleureux,vous trouverez un personnel bienveillant,attentionné et professionnel...les plats sont présentés avec goût,plein de saveurs et cuisinés à merveille! Allez y les yeux fermés, et savourez!
Le 08/11/2021 à 10:31
Nous avons passé un super moment, le personnel est charmant ! Merci encore
Le 27/10/2021 à 12:23
Très beau cadre, malheureusement desservi par un service peu réactif (malgré le nombre ridicule de convives ce jour-là, 5 octobre 2021) et une cuisine vraiment inattentive (oubli des garnitures, réclamées et finalement servies alors queles plats étaientpratiquement terminés ! )
Le 25/10/2021 à 09:53
Agréable, chic, cool. Le service était excellent. Le personnel est professionnel et gentil. La nourriture est excellente et le vin est encore meilleur
Le 17/09/2021 à 18:53
Je me suis trompé dans la réservation d'un restaurant à l'intérieur de l'hôtel. Le restaurant sent comme l'hôtel. La nourriture est simple, joliment présentée mais sans bon goût. Les prix sont trop élevés pour ce qu'ils offrent, et le menu pour le vin est terriblement cher par rapport à la qualité du vin. Nous avons dû demander un refroidisseur de vin, sinon ils s'en fichent. En bref, le service et l'expérience n'avaient rien d'agréable pour le prix payé.
Le 05/09/2021 à 10:30
Très cosy, comme dans un salon calme. Repas parfait. Une belle expérience
Le 31/08/2021 à 14:06
Bonjour! Aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage et nous visitons le restaurant l'alcôve la nourriture est délicieuse et sophistiquée merci et merci pour votre gentillesse monsieur et le chef,,bonne journée á vous😊
Le 19/08/2021 à 19:09
Très bon restaurant,service impeccable,dîner en terrasse très calme.
Le 12/08/2021 à 10:27
Tres bon restaurant, cuisine fine avec des accords originaux. Carte entrée plat dessert avec 3 choix pour chaque. Le service est impeccable. Carte des vins peu fournie mais le vin est bon. Tous les vins peuvent être servis au verre, ce qui permet des accords mets vin intéressants. Ambiance feutrée et cosy. Expérience très agréable.
Le 18/07/2021 à 22:05
Nous avons été ce jour prendre le brunch du dimanche, le personnel est très aimable, mais malheureusement le brunch n'est vraiment pas à la hauteur. Il manque terriblement de choix, surtout en plat chaud on s'attend à plus de choses pour un brunch disponible à partir de 12h30... Le choix pour le reste est également très restreints et basiques c'est vraiment dommage ... Il faudrait je pense revoir l'assortiment proposés Dommage
Le 12/07/2021 à 12:39
Nous avons été bien accueilli, le repas était bon et les serveurs aimables. Une étoile en moins pour l'attente des apéritifs (sous effectif je penses) et le manque de choix sur la carte en terme de plat (un plat chaud avec du poulet pas ex) et dessert.
Le 25/06/2021 à 21:17
Nous y avons diné avant de partir aux Grandes Eaux. Le service était rapide et fluide, nous avons pu arriver à l'heure au Château situé à 2mn de marche. Parfait.
Les autres restaurants
💬 Un accueil très chaleureux et convivial, une ambiance très feutrée et très intimiste. Une équipe dynamique et motivée. Une carte très bien achalandé et des suggestions pour tous et toutes. Un rapport qualité prix correct. Des commandes à emporter possible. Une adresse bien courtisée donc ayez le réflexe de réserver haute saison. Alors rendez-vous aux mangeurs de bon burgers. Avis aux amateurs le B29 est fermé mais bonne nouvelle le cuisto et patron à réouvert dans la ville Close restaurant le Jardin alors bonne continuation.
💬 Arrivés en toute fin de service, on nous a "bricolé quelque chose" selon les termes du patron. Simple et bon, pause salvatrice avant de repartir d'un bon pied et repus. Le St Nectaire était effectivement trrrrrès bon 😉
💬 Très beau restaurant idéalement situé au cœur de la faviere. Le service est rapide et convivial. Le cadre superbe. Les plats sont variés et très bons, des salades, des pizzas ( au feu de bois ), des viandes. Tout est extra. Nous avons passé un agréable moment Côté Palmier 🌴
💬 On a bien mangé, c'était copieux et très bon, le personnel très sympathique
💬 Ambiance familiale et bonne franquette, très bon rapport qualité prix
💬 Bon rapport qualité prix
💬 Un bel endroit pour se poser et déguster une excellente pizza. Nous reviendrons.
💬 Beau cadre et très sympa, le restaurant est situé au abord du lac. Nous avons passé un bon moment en famille. Très bon rapport qualité, prix. Pour finir le service est très bien.
💬 J'ai pris un risotto gambas qui était très bon mais servi en très petite quantité. Menu enfant proposé à 10€... Ça fait un peu cher pour un enfant de 3 ans. Au résumé bel endroit mais un peu cher quand même
💬 Nourriture faite maison tout bonnement incroyable ! Le fondant au chocolat est à tomber... Les prix sont accessibles, et le patron saura trouver la touche d'humour pour vous mettre à l'aise... Vous pouvez y aller les yeux fermés !