📌 Centre Commercial DES Esplanade Léopold Senghor, 14000 Caen
💬 391 Avis
Le 05/01/2024 à 12:07
Personnel très sympa, beaucoup de choix et ambiance très agréable
Le 27/12/2023 à 19:32
Bien.
Le 26/12/2023 à 16:06
Faut il payer un supplément pour obtenir un sourire, un merci et un au revoir ???
Le 24/12/2023 à 15:00
La franchise est sympa, l'emplacement top, la propreté en salle bof, le service a la prise de commande bof, pas assez souriant, pas assez commerçant, bref c'est a la chaîne, pas de sourire, c'est dommage.
Le 23/12/2023 à 20:28
Bon service et bons produits, employés agréables malgré un sentiment d’épuisement ressenti : les employés ont l’air mentalement à bout, la direction a l’air bancale. Entendu dire qu’une manager aurait déjà poussé à bout certains employés et les aurait fait pleurer ? Bref, bon service mais je souhaite bon courage aux employés.
Le 20/12/2023 à 18:39
Cher, très cher pour ce que cest et personnel robot... peu convivial.
Le 18/12/2023 à 21:34
Endroit très agréable staff bienveillant et réactif.ve !
Le 30/11/2023 à 15:05
J'ai pris un muffin chocolat noisette. Trop cuit, tout sec ( de la veille ?) Et je cherche encore la noisette...... Je ne recommande pas.
Le 27/11/2023 à 17:08
Personnel fort désagréable et pas à l'écoute, organisation à revoir ..
Le 24/11/2023 à 23:47
Seul endroit où se restaurer convenablement aux Rives de l'Orne quand tous les autres lieux n'ouvrent leur cuisine qu'à 18h30
Le 21/11/2023 à 20:16
Bon service et de très bons produits, et je tiens a souligner le bon comportement des employées face a des clients souvent très peu agréables de ce que j'ai pu voir, on sent quand même une saturation tout a fait justifiée du staff qui se retrouve livrés a eux-mêmes dans ces situations, n'y a t-il pas des managers ou un responsable pour gérer ce genre de clientèle parfois difficile ? Merci pour le bon service et bon courage.
Le 20/11/2023 à 19:37
Arrivées à 19h15. L'accueil est glacial et désagréable. On nous prévient déjà que sur place il faudra être parties dans 20 minutes. Euh l'horaire de fermeture est à 20h ... Nous souhaitons nous installer dehors mais les chaises sont déjà cadenassées aux tables. Nous boirons nos boissons assises sur un banc ! À fuir sincèrement
Le 20/11/2023 à 19:30
On est rentrés vers 19h dans le café. Personne ne nous a parlé alors qu'on était clairement devant le comptoir pour commander. Une des jeunes filles nous dit qu'il fait voir avec la fille devant la caisse poir commander. On se met devant elle, on dit bonsoir. Elle se retourne, nous regarde de haut en bas sans dire un mot puis elle se retourne et nous ignore complètement ! Si vous voulez que les gens dépensent de l'argent dans votre café il faudrait penser à changer d'employés. Nous sommes évidemment partis de suite. La jeune fille avec les cheveux brun, longs, en queue de cheval qui travaillait Lundi 20 novembre dans la soirée est une très mauvaise vendeuse et refuse de servir les clients. Sans parler du manque d'éducation et de politesse dont elle a fait preuve. Il serait peut-être préférable de ne pas travailler dans l'accueil et le service clientèle si on ne sait rien faire dautre que rouler ses yeux à des clients.
Le 19/11/2023 à 09:37
Service rapide et à l'écoute la jeune femme il ont un bon chocolat blanc et leur jus d'orange idem rien à dire 👍👏
Le 06/11/2023 à 19:05
Service pas toujours au top, mais surtout hygiène très discutable! Il suffit de regarder l'état des fauteuils qui ont peut-être eu l'air confortables mais qui sont aujourd'hui pleins de taches de gras pour préférer rester debout. Je ne parle pas des tables qui doivent être nettoyées 2 fois par jour... Nous y venions quotidiennement pour le café, mais nous allons changer...
Le 31/10/2023 à 13:53
Personnel agréable, choix de menus parfaits, pour tous les goûts. Prix correct, sympa pour faire une pause en famille ou amis
Le 28/10/2023 à 10:31
Cappuccino très amer et rempli a râbord
Le 24/10/2023 à 22:41
Je suis passé ce matin , les deux jeunes serveuses étaient très adorables , je recommande !
Le 23/10/2023 à 20:35
Serveuse désagréable nous sommes arrivés à 19h20 pour un croc monsieur et un panini elle a regarder l’heure et a soufflé en levant les yeux. Et en plus de ça elle tutoie les clients. La jeune brune a l’air saoulé de travailler.
Le 23/10/2023 à 16:34
J'aime bien.
Le 21/10/2023 à 15:41
De passage sur Caen, un moka qui réchauffe le cœur par ce temps pluvieux
Le 14/10/2023 à 19:41
Heu serveuse exécrable tutoie les clients et très hautaine une jeune brune je pense que ça va être la dernière fois que je met les pieds dans se Columbus. Si vous êtes pas contente de travailler la allez chercher ailleurs. Mais le service impeccable. Les autres serveuse très gentille.
Le 14/10/2023 à 16:41
Les meilleurs muffins fu coin.
Le 13/10/2023 à 15:41
Muffins d'automne avec l'impression de sable dans la bouche
Le 11/10/2023 à 18:46
Pas de pains au chocolats à 18h ! Scandale !!! Muffin de ma chérie sec. Service d'une lenteur poussive.
Le 10/10/2023 à 19:18
Jamais déçue, ni du service ni des boissons chaudes Toujours aimables, toujours aux petits soins, et un délice a chaque fois !
Le 08/10/2023 à 18:02
Muffin infecte aussi sec que l'outback australien et milkshake au spéculoos tout aussi imbuvable (juste du lait froid et de la cannelle)
Le 06/10/2023 à 13:46
Je me rends régulièrement au columbus café, personnelles très agréable ce tant dis très décevant car les muffins aux spéculos ne sont plus jamais disponibles, c’est dommage..
Le 05/10/2023 à 08:05
Trop cher et le café n'est pas terrible... la cappuccino est à 4€20 le PETIT format, de l'abus
Le 04/10/2023 à 07:38
Un cappuccino bon avec un thé matcha. Service pas rapide mais surtout ce qu'il manque c'est les sourires il y en a pas. Les serveuse répondent à leurs téléphone devant les clients.
Le 02/10/2023 à 18:15
Une perte de temps incroyable! Les 2 entrées sont de trop, une seule suffit. Si on rentre par la galerie et qu'il y a du monde il est impossible de se rendre compte qu'une file d'attente est entrain de se former par l'autre entrée et pour y acceder avec une poussette il faut ressortir du cafe... au moins 2 personnes sont donc passés avant moi. J'arrive finalement à commander à une personne pas très agréable et j'attend mon café frappé... qui arrive finalement après qu'on ai servi 3 clients qui avaient commandés après moi... Tout ça pour un café frappé qui n'avait pas le goût habituel... pour ne pas dire mauvais. Pas géniale l'expérience!
Le 27/09/2023 à 14:50
Je suis un habitué l'accueil est toujours très chaleureux très correct, très bonne communication avec l'équipe
Le 27/09/2023 à 14:49
Equipe au top, souriante et accueillante. je suis un habitué.
Le 24/09/2023 à 19:24
Je me décide à mettre un avis car les mauvaises expériences se multiplient. La dernière date d'aujourd'hui. J'ai eu affaire à une demoiselle qui semblait saoulée d'être là ! Tout le monde semble un peu perdu et on se sent presque de trop . J'ai attendu mon double expresso tout simple presque 10 mns alors qu'il était prêt à côté de leur machine . Bref,l'endroit pourrait être sympa si l'organisation était de mise et avec un personnel peut-être un peu plus concerné. J'avais choisi du sucré car la fois d'avant mon club m'avait été servi froid et que la plaque sur lequel il avait été réchauffé n'était franchement pas très propre mais je me rends compte que même pour un expresso c'est compliqué. J'ai conscience qu'il n'est pas toujours très sympa de travailler le dimanche mais l'accueil me semble être la base du commerce. .
Le 22/09/2023 à 15:51
Excellents produits. Personnel très aimable.
Le 20/09/2023 à 17:18
La manager margo et tres serviable elle sert un delicious machiato cafe Merci Success toujour
Le 14/09/2023 à 17:07
Je n’en peux plus. Je viens à ce colombus depuis le début des vacances de l’été, car j’ai déménagé sur Caen. J’ai dû venir 4 ou 5 fois et ce que je peux en conclure, c’est qu’une des serveuses est exécrable. Elle parle mal au client, les jugent ou va jusqu’à éviter les commandes des clients. Je suis désolé pour le reste de l’équipe qui m’a l’air très gentil, mais cette personne rabaisse toute l’ambiance de la boutique. Je préfère maintenant marcher 15 min et aller au centre-ville.
Le 11/09/2023 à 12:07
Malgré le service un peu long des fois Vous avez un super élément dans votre équipe, le jeunes serveur est agréable et c'est conseil les boissons quand on hésite Les boissons sont excellente
Le 05/09/2023 à 10:27
Accueil déplorable, à peine bonjour, cappuccino hors sujet, une dose de café noyé dans un bol de lait insipide... Comme serait le café au lait alors ?? N'est pas barista qui le veut. Honteux
Le 01/09/2023 à 18:09
J’adore le Columbus pour ses produits, je suis cliente régulière et je ne suis jamais déçue de ce côté là (mis à part le latte d’automne qui n’a aucun goût de citrouille ce qui n’est pas étonnant vu le peu de quantité que le barista y a mit…). Cependant l’accueil et la qualité du service sont franchement à revoir, les baristas sont vraiment désagréables, ne sont pas souriants, on a vraiment l’impression de les déranger c’est vraiment dommage.
Le 31/08/2023 à 16:13
Vous pensez prendre un smoothie healty avec 4 fruits mais ne vous y trompez pas. La mangue (seul fruit en morceaux) est surgelée et le reste c'est du jus de fruits en bouteille. A 5€ la boisson, autant ingurgiter directement des carrés de sucre. Quand à l'établissement... les 3 serveurs étant débordés, c'est laissé à l'abandon. Tables sales, poubelles pleines...bref à classer dans les jolis concepts qui n'ont rien à proposer.
Le 23/08/2023 à 16:52
30 mn d'attente pour 1 tisane et un café frappé malgré la présence de 3 serveurs!!!!! De plus, café frappé imbuvable tellement il était sucré. Bref, à éviter.
Le 20/08/2023 à 14:38
café toujours très sympa et équipe agréable, je recommande
Le 20/08/2023 à 10:12
Difficile de noter, nous nous sommes dirigés vers ce cafe un matin visiblement trop tôt et nous avons été refoulé directement sans même un bonjour avec un (nous sommes fermes.). En soit nous nous en doutions mais souhaitions simplement connaître l'heure d'ouverture et un sourire ainsi qu'un bonjour restent la base d'un service correct.
Le 19/08/2023 à 14:44
Café pas bon (ressemble à un arôme de café mélangé avec du lait), muffin pas mieux... Dommage et surtout surprenant; rien à voir avec le Colombus de Nantes.
Le 18/08/2023 à 11:13
Club sandwich végétarien une honte trois tranches de pain de mie à moitié assis avec un petit morceau d'avocat et du bacon VG brûlé. Pas de fromage extrêmement sec le tout pour 6€90. Une honte.
Le 16/08/2023 à 18:43
Des commerçants pas très commerçants... Ces personnes ont refusé de servir à nos enfants : - un milkshake - une pancake et ont refusé de nous servir : - un café - un thé Sous prétexte que nous avions un gobelet Subway (de l'eau en plus...). Bah oui, quand on va aux rives, on achète dans plusieurs magasins ! Vous auriez pu nous proposer de transvaser dans un gobelet Colombus ! On avait un sac HEMA ça n'a pas l'air de les avoir dérangés ?? Quelle honte en 2023 que ces pratiques puissent encore exister ! Comme si on vous refusait l'entrée à la FNAC parceque vous avez un sac Cultura... Changez d'époque par pitié, évoluez ! à fuir absolument.
Le 01/08/2023 à 14:56
Attendre debout une demi-heure pour rien puisque le lecteur de carte ne fonctionnait pas. Aucune solution proposée, au moins prévenir avant de laisser les clients perdre leur temps. Très déçue de la franchise ces derniers temps, sans compter les prix déraisonnables.
Le 31/07/2023 à 18:57
La pause à Caen à côté de la gare entre deux trains! C'est bon, varié, les prix corrects et le service est très bien. Ambiance moderne, sans exagération. Jamais déçu par le légendaire gros ours!
Le 25/07/2023 à 17:53
Très bonne ambiance générale, personnel agréable et chaleureux! Produits de qualité, parfait pour un bon goûter, je recommande!
Le 25/07/2023 à 17:34
Un vrai délice ! Service impeccable ! Je recommande vivement ! 🍽️😊 Un service au top et très chaleureux.
Le 25/07/2023 à 12:33
J’adore Columbus 🐻 en revanche le service n’est pas tip top..
Le 19/07/2023 à 18:47
Je tenais à féliciter la bienveillance et la bonté de cette équipe juste extraordinaire❤️ que du bonheur l'équipe
Le 18/07/2023 à 18:42
Le lieu est sympa avec des canapés et une terrasse. Les ingrédients du smoothie ne sont pas écrits, et il est fait en majorité de jus de pomme industriel en brique. Lorsque j'ai demandé à la serveuse s'il y avait du jus de pomme dans mon smoothie goyave, ananas, papaye elle m'a limite aboyé dessus en me disant oui c'est comme ça la recette. Quand j'ai fait remarquer que cela était trompeur en particulier pour les allergies, elle m'a agressivement retorquer que les gens demandent avant et que si je n'étais pas contente je pouvais voir avec son patron. Merci pour l'accueil colombus rives de l'orne et pour le jus de pomme infâme à 6 euros...
Le 12/07/2023 à 11:20
Je vais régulièrement chez Columbus pour mon repas du midi. L'accueil est toujours au top, le personnel souriant et très aimable. C'est très agréable de manger sur leur terrasse, les produits sont exceptionnels! Je recommande!
Le 11/07/2023 à 22:22
De passage à Caen ce mardi , je me suis arrêté dans ce superbe café. Personnel accueillant et service rapide, je recommande cet endroit. Je reviendrais c’est sur!
Le 11/07/2023 à 15:36
dernière fois que je mets les pieds dans cet établissement. Dommage ! j'aime bien colombus (au centre ville ce n'est pas pareil !). Les serveuses ici ne considèrent pas les clients et n'hésitent pas à faire des commentaires méchants et inutiles juste devant le comptoir (on peut vous entendre hein !). Cela m'est arrivé deux fois. 1ère quand j'ai commandé 3 expresso dans un gobelet (la serveuse commence à bavarder avec ses collègues de l'étrangéité de commande) je vous rappelle que vous n'êtes pas la pour juger les commander, et 2ème fois quand la serveuse nous a donné un supposé milkshake (qui était juste du lait avec un parfum de chocolat) et quand je voulais qu'elle me le refait elle a montré un comportement agressif !!!! si vous avez un problème faut en parler avec vos superiors et pas décharger sur les clients. à fuir !
Le 09/07/2023 à 12:14
Nous avions réservé un panier too good to go, il a été annulé par le restaurant 30 min avant l'heure de le récupérer. Comme nous étions dans les boutiques des rives de l'Orne, nous sommes allés demander des explications. Le serveur à la caisse met 30 secondes à se rendre compte que nous sommes devant lui. Il va chercher sa manager, qui en arrivant se fait prendre par la taille par une serveuse qui lui fait un bisous sur la joue devant nous. Ce comportement n'est pas professionnel. Les invendus de la veille sont mis dans les paniers too good to go, et ils s'en sont aperçus à 17h, mais le message n'est pas envoyé tout de suite par la plateforme, donc ce n'est pas leur faute. Nous n'y retournerons pas.
Le 28/06/2023 à 16:43
Super convivial et services j'y retournerai merci à vous
Le 26/06/2023 à 20:47
Accueil chaleureux et souriant, et le personnel est adorable, j'adore!
Le 26/06/2023 à 14:14
personnel exécrable et cela à plusieurs reprises, dommage car j’aime bien aller à colombus.
Le 17/06/2023 à 20:00
J'ai commander un to Good go, je me suis retrouver avec trois pauvres muffins durs qui ne valent même pas le prix d'un panier. Personnels non chalands
Le 15/06/2023 à 11:02
Attendre 30 minutes pour avoir un simple expresso cela est arriver plusieurs fois, table pas débarrasser c’était à moi même de le faire pour le prix des produits je recommande pas vraiment. Dommage
Le 12/06/2023 à 13:39
Une buddha bowl falafel avec 2 petits falafels pour 7,50€ on adore ! Et service qui traîne qui traîne…
Le 03/06/2023 à 17:19
Produits de qualité et une équipe serviable excepté une jeune femme qui parle très mal à ses collègues (une manager peut être? ). Une erreur avait été faite et elle a perdu plus de temps à chercher qui était responsable qu'à s'occuper des clients qui étaient nombreux à attendre. Manque de pot une erreure sur notre commande également et elle a à nouveau humilier ses collègues. Nous avons préféré laisser tomber par pitié pour les pauvres serveurs.
Le 02/06/2023 à 13:15
Sandwich excellent. Pain de bonne qualité, je recommande ++ Le service jusqu a la caisse était impeccable mais arrive au moment de l encaissement nous avons changé d employé, et la c était pas la même ambiance..un erreur de commande a était fait sur la cliente d avant nous. Elle cherche à savoir absolument qui a fait l erreur avec insistance devant le client et parle mal à ses collègues.
Le 25/05/2023 à 01:02
Une serveuse pas très agréable et qui tutoie les clients, c'est pas normal... En revanche un autre serveur était très aimable et souriant. Les tables sur la terrasse étaient sales, un coup de chiffon ne ferait pas de mal, surtout qu'il n'y avait personne et ils étaient 4 derrière le comptoir, j'imagine que l'un d'entre eux avait le temps de s'en charger... Bref ce n'est pas un lieu que je recommande.
Le 21/05/2023 à 20:01
L'endroit est agréable et bien rangé, et la nourriture et les boissons sont délicieuses, mais l'endroit est bondé et a besoin de plus de personnel. Nous avons besoin de temps pour obtenir la commande
Le 20/05/2023 à 23:27
Très bon service, serveur très aimable. Boisson excellente. Je recommande
Le 20/05/2023 à 10:32
Service client au top malgré le monde qu'il peut avoir, il faut noter qu'ils sont bien courageux !
Le 18/05/2023 à 10:54
Des boissons et des desserts très bons, service rapide
Le 17/05/2023 à 14:18
Équipe agréable & chaleureuse. Les produits sont bons. Je recommande !
Le 14/05/2023 à 18:31
D É Ç U !! FRANCHEMENT ! l'acceuil de la fille au cheveux jaunes est 0.. elle est rapide, elle te degage rapidement, pas de sourire ni de communication ou une recommandation, ILS FONT PLUS DA CAFE..NI DE JUS PRESSÉ, TU PREND UN BROWNIE A 3€50 en EMPORTÉ.. elle finit meme po de dire au revoir elle entame un autre bonjour lol .. bref .. decoration..innovation ok ..mais sans acceuil ..JE RENTRERAI PLUS perso.
Le 13/05/2023 à 17:33
Service assez lent... muffin moyen... heureusement le moka a rattrapé la moyenne
Le 13/05/2023 à 15:26
Décevant On prend un cocktail à base de fraise, menthe et citron On nous sert et finalement pas de menthe dedans c'est nous qui devons le faire remarquer pour ensuite nous dire qu'ils sont en rupture L'intérêt serait de le préciser avant Au passage la personne qui nous a servi ne nous a pas laissé le temps de regarder ce qu'ils proposaient en s'agaçant
Le 03/05/2023 à 14:20
Bonjour, je n'y suis pas encore allé, mais j'y vais probablement car l'endroit me semble accueillant à fréquenter, donc sûrement très bien.
Le 24/04/2023 à 09:58
Nous so passé ce matin pour deux formules brunch, il y avait bcp de monde, cependant nous avons été servis avec une efficacité et une rapidité incroyable ! Félicitations à là serveuse (avec les cheveux roses) super efficace merci 🤩
Le 21/04/2023 à 17:09
Après plusieurs visites, c'est le même constat : la politesse, la gentillesse et le sourire manquent à l'appel... Ça ne consterne pas toute l'équipe, bien sûr, mais plusieurs membres. Un sourire ça fait la différence ! À bientôt, j'espère.
Le 18/04/2023 à 16:19
Service cataclysmique ! Jamais vu une équipe de serveuses aussi désagréables, nonchalantes et leeeeeeentes. 2 cafés et 2 cookies = 20min de queue, preparez-vous mentalement il faut être persévérant. Pour finir, j’avoue que j’ignorais que le sourire était devenu une option payante. Si vous souhaitez prendre un goûter dans une ambiance exécrable vous êtes au bon endroit!
Le 18/04/2023 à 10:18
La serveuse ne dit pas bonjour; et merci n’y pensons pas !! Un café et un brownie ( qui est rance et sec) le tout pour 5,6€ ! Je n y remettrais plus les pieds
Le 10/04/2023 à 20:05
On a nagé dans la 4 eme dimension Le café était annoncé fermer à 18 h 30 le lundi de Pâques Or après 20 mn de queue (2 personnes dans la file) pour 2 cafés et 2 pâtisseries on nous a annoncé que la terrasse était fermée et que l’on ne pouvait s’asseoir à certaines tables de la salle qui allaient fermer également : : il était 17 h 15 🤔 Réponse des vendeuses à qui ça ne posait aucun souci que nous mangions débous « vous comprenez on a une famille aussi » Les clients étaient priés de se lever et donc d’accélérer pour que ces jeunes femmes puissent nettoyer Inadmissible !!!!
Le 10/04/2023 à 18:19
Arrivée à 17h30, plus de 10 minutes d'attente avant de prendre ma commande, qui n'est d'ailleurs pas très bonne mais pas de la faute de la serveuse. Vers 17h45, on me demande de m'asseoir dans l'autre partie du café pour qu'ils puissent faire le ménage et fermer à 19h, un peu tôt quand meme et pas indiqué sur Google ou la devanture mais je m'assois donc ailleurs. A 17h55 on vient me dire de partir parce qu'on va aussi nettoyer tout le reste du café pour fermer à... 18h30?! Certains clients se sont énervés, je n'ai rien dit mais franchement la moindre des choses est de communiquer en avance au moment de la commande ou au moins de s'accorder sur ce qu'on dit aux clients. J'ai perdu mon temps et mon argent en essayant de travailler ici!
Le 10/04/2023 à 18:16
Accueil chaleureux, ambiance sympathique et produits bons et variés. J'ai passé un bon moment gourmand, merci :)
Le 08/04/2023 à 17:58
Muffin horrible et vieux, milkshake un simple verre de lait fraise. A fuire
Le 02/04/2023 à 15:03
Bon repas, personel agréable
Le 02/04/2023 à 12:20
Play liste top le sandwich poulet cajun et le cookie excellent
Le 01/04/2023 à 16:35
L'équipe est a revoir car une des serveuses ne respecte pas la clientèle et ce permet à la limite de crier sur le client. Victime de cette serveuse suite a un problème de prix, celle-ci ce permet d'être odieuse et limite irrespectueuse. Pourtant je suis adepte de ce Colombus mais cette incident ne me fera jamais revenir car ce n'est pas la première fois et je ne suis pas la seule a le faire remarquer. Une cliente de perdue mais un service déplorable de gagner une fois de plus.
Le 25/03/2023 à 16:51
Oh purée que c'est loooooong et pas forcément très bon ! On s'ennuie ferme à patienter pour un simple café pfff courage après il faut se trouver une place assise ! Même topo tu en as ils vivent dans la boutique !?
Le 24/03/2023 à 12:35
Excellent lieu, mais un serveur à revoir... J'ai visité le Columbus Café & Co hier soir avant ma séance de cinéma et j'aimerais partager mon expérience. Tout d'abord, je tiens à souligner que l'ambiance et la qualité des produits proposés par l'enseigne sont vraiment appréciables. Les boissons sont délicieuses et le cadre est convivial. Cependant, j'ai été déçu par l'attitude de l'un des serveurs. Celui-ci m'a tutoyé à plusieurs reprises malgré ma demande polie de ne pas le faire. J'ai même insisté en le vouvoyant, mais malheureusement, il n'a pas tenu compte de mes remarques. Je trouve cela regrettable et manquant de respect envers les clients. En somme, je recommande le Columbus Café & Co pour la qualité de ses produits et son ambiance agréable, mais j'espère que l'équipe prendra en compte cette remarque pour améliorer le service et le respect des préférences des clients en matière de communication.
Le 20/03/2023 à 16:09
Agréable moment passé en famille, le nourriture est bonne, les serveuses sont très accueillante et souriante, je reviendrai avec plaisir.
Le 19/03/2023 à 12:27
Sur les rives de l'orme à deux pas de plusieurs restaurants et le cinéma pathé, le columbus café qui est débordé et rempli tt les jours. Beau lieu. Bonnes prestations en soit mais en heure de pointe cela mériterai d un ou d une employé(e) de plus. Du coup pas de café pour nous car 8 personnes devant nous et pas d avancée de clients au bout de 7 minutes... Dommage .
Le 15/03/2023 à 21:16
Gros manque d'organisation dans la préparation des commandes, pour au final avoir un milshake qui est remplis à moitié de glaçons
Le 13/03/2023 à 16:17
Jeune vendeur tres professionnel. Merci a lui pour l'acceuil impeccable !
Le 12/03/2023 à 08:25
Le lieu est petit. L'attente est longue. Les boissons sont une copie de Starbucks
Le 09/03/2023 à 14:00
Déjeuner à 13h46 le 9 mars, très mal accueilli par la serveuse. Aucune gentillesse ni professionnalisme envers les clients. Je ne reviendrais plus dans ce café à cause de ce genre de service.
Le 04/03/2023 à 12:04
responsable a fuir très désagréable après avoir payer 11€ une salade et une boisson me vire moi et une amis car mon amis n’avais pas pris à manger ici alors que moi j’avais acheter à colombus obliger de manger sur un banc en face du restaurant
Le 26/02/2023 à 21:34
Arrêtez tous de vs plaindre. Stoppez d'aller dans cette cantine pour sdf. C'est aussi simple que ça, si ça ne vs plaît pas,n'y aller pas.
Le 24/02/2023 à 11:58
Très bien accueillis, lieu agréable et équipe souriante
Le 23/02/2023 à 18:21
Un endroit agréable, propre, où on se sent en confiance avec un personnel à l'écoute et serviable. Merci pour ce bon moment passé.
Le 21/02/2023 à 21:37
Personnel souriants et agréable ,super ambiance . L endroit est sympa pour un moment en famille ou entre amis , je recommande. Aussi très bons produits que ce soit en salé ou sucrée . Le cappuccino saveur spéculos et le café de l ours un vrai délice . Continuez ainsi et pleins de bonne choses pour l avenir .
Le 20/02/2023 à 21:14
J aime toujours autant les boissons et les viennoiseries mais ça en a beaucoup perdu au niveau propreté !!!! Mouches, sols et tables sales et non nettoyés.
Le 20/02/2023 à 00:28
Produits impeccables , par contre en ce jour du dimanche 19 février 2023 le personnel féminin n’avait pas le sourire et l’amabilité n’était pas de sortie. Limite on les dérange …. Heureusement que le jeune homme rattrape par sa gentillesse, son sourire et son professionnalisme ! Merci à ce monsieur d’avoir laissé ma fille de 7 ans faire pipi malgré la fermeture. Nous avions consommé mais les deux filles n’étaient pas contentes que nous revenions après être sortie 5 mn et que nous demandions pour le pipi d’un enfant. Elles verront quand elles auront des enfants…
Le 18/02/2023 à 17:13
Service agréable et remerciements ++ a un serveur qui nous a remplacé un verre renversé à peine goûté ! Une autre dame est venu également nettoyé rapidement notre table ! Restaurant propre et bien tenu ! Merci encore !
Le 16/02/2023 à 18:18
Les produits sont bons et le personnel a l'air sympa. Par contre, c'est sale.... Le sol, les tables les présentoirs.... Personne ne s'en soucie.
Le 15/02/2023 à 18:55
personnel très désagréable, elles dansent sur tik tok au lieu de nous servir et les tables sont restées sales plusieurs heures
Le 15/02/2023 à 17:15
J’ai eu affaire à une serveuse désagréable qui s’était trompé lors de la commande. j'avais demandée à emporter et la boisson avait été mise dans un verre comme si je consommais sur place. je me suis permise de lui dire que c’était à emporter, Et là elle s’est agacé à soufflé et à versé le cappuccino dans un Goblets en plastique d’une manière très hautaine. Elle a mis la moitié à côté et me la redonner sans même me regarder ni en me dire au revoir. La honte, si nous n’avons pas le sens du commerce, cela ne sert à rien d’y travailler.
Le 13/02/2023 à 09:57
Le service un peu long. Le personnel y est pourtant agréable. Dommage que l'endroit soit petit.
Le 12/02/2023 à 17:17
J'aime beaucoup venir le dimanche midi avec mon amie. Je suis fan de leurs bagels 🤩 je recommande pour les gourmands
Le 11/02/2023 à 16:16
Tres mauvaise organisation... les filles balance leurs cheveux au dessus de la nourriture.... ca laisse a désirer... franchement décevant
Le 09/02/2023 à 17:30
Première et dernière fois ! 10h30 du matin : table sale et sol sale et collant . Le vendeur n'a rien trouvé de mieux que de se coiffer et de secouer sa chevelure auprès des muffins et sandwich . Une des vendeuses sort la poubelle puis sert une commande sans se laver les mains !! Autre détail mais qui a son importance l état de saleté déplorable des chaussures de certain(e)s vendeurs . Je pense que certaines règles essentielles d'hygiène seraient bonnes à revoir . Quand aux tarifs ils sont exorbitants tant pour la qualité que pour le service .
Le 03/02/2023 à 14:40
Les sandwichs sont très chers pour ce qu'il y a de dans ! Une arnaque.
Le 29/01/2023 à 16:34
20 minutes d'attente pour un milkshake chocolat et un smoothie aucun goût et le tout pour 10€
Le 28/01/2023 à 00:13
Endroit accueillant, accessible, et très plaisant pour prendre une pause
Le 27/01/2023 à 13:00
Première et dernière fois dans ce lieux. Et pourtant je ne suis absolument pas du genre à me plaindre ! Mais la honnêtement l’accueil est déplorable, le personnel vous regarde mal, de travers quand vous restez sur place. Je sais que ce métier est difficile et que la clientèle peut se montrer mal polie parfois, mais la c’est clairement un désintérêt total de tous les clients alors que je suis arrivée avec un grand sourire pourtant…
Le 18/01/2023 à 22:57
Les prix sont un peu élevés quand même, le café est vraiment cosy, le service est rapide et jusqu'à maintenant tout le personnel était serviable et gentil. Ce serait une bonne idée de rajouter à la carte plus de chocolat-café , comme le chocopuccino qui a été retiré alors qu'il était super bon!! (très déçue d'ailleurs qu'il soit retiré) pour les personnes qui n'aiment pas vraiment le café tout simple ect ce serait vraiment bien
Le 16/01/2023 à 20:23
Je poste rarement des avis négatifs sur les endroits où je vais, mais il me semble nécessaire de rappeler que parfois les notes Google font assez bien écho au service proposé. J'ai décidé de passer par Colombus me prendre deux produits après du bouche à oreille. Je suis premièrement un peu déçue au vu des prix exercés, mais je décide de ne pas m'arrêter a ça et de mettre ces prix élevés sur le dos de l'inflation ou de l'emplacement. J'ai pris un cookie tatin et un cinnamon rolls, pour celui ci, un peu decevant. Il n'était que 14h et pourtant il etait déjà un peu sec et sans glacage par ailleurs, pour le cookie cela dit c'est un sans faute il etait vraiment très bon. C'est plutôt l'accueil le problème, la caissière ne porte aucune attention à son client, parle de façon complètement désintéressée pour seulement dire les phrases les plus simples telles que Quel sera le moyen de paiement Et au moment de l'encaissement je me rend compte que j'ai été facturée 1€ plus cher environ ce qui n'est pas négligeable quand on voit déjà les prix exercés. En résumé, produits bons sans plus, prix excessifs, et mauvaise qualité de service. Vous économisez temps et argent en n'y allant pas.
Le 22/12/2022 à 22:01
Sympa pour se retrouver mais un peu cher. Super serveurs, bon accueil.
Le 11/12/2022 à 10:45
Service spid. Niveau sécurité à revoir, casse de verres en plein devant entrée à l intérieur yper dangereux, glissant. Bref c pas grave on pense d abord aux rendement du portefeuille
Le 10/12/2022 à 18:46
Ce n'est pas que c'est mauvais mais franchement, c'est du foutage les salades 😤 en fait tu paies plus de 7,50 € essentiellement une salade verte car le reste est en dosage homéopathique 😂😂
Le 01/12/2022 à 08:14
J'aime beaucoup cette enseigne même si elle reste relativement cher
Le 26/11/2022 à 11:10
Service déplorable et lent. Deux serveuses qui ne sourient pas et qui ne regardent pas les clients. Une attente longue pour pas grand chose. Je lui ai gentiment demandé si c’était possible d’aller un peu plus vite car j’avais mon train à prendre. Et malgré mes 30min d’avance et les deux seuls clients devant moi , j’ai attendu presque 25min pour un jus d’orange imbuvable.
Le 20/11/2022 à 17:20
Endroit très Cosi, mais cher, le personnel n'est pas d'une rapidité remarquable. Souvent trop de monde, surtout le dimanche car seul endroit ouvert. Il faudrait ouvrir plus de cafés en ville et decomprimer celui ci
Le 10/11/2022 à 11:30
Un sandwich plutôt bon, personnel aimable et serviable :)
Le 06/11/2022 à 15:58
Franchement ce n’est plus possible ! Faite un effort ! Quand c’est l’équipe féminine, Il n’y a jamais rien qui va ! Les boissons n’ont pas de goût, sont servies froides, et pas assez de quantité ! Tout coûte un bras et le service est déplorable ! Pas un sourire, le bonjour, on leur arrache de la bouche. Je ne connais pas un autre établissement avec un service pareil sur Caen. Je viens toutes les semaines, voir plusieurs fois par semaines, car j’habite au dessus, mais croyez moi, c’est à contre cœur que je dépense mon argent là-bas. Le problème vient sûrement de la direction, car depuis le temps qu’on se plaint, rien n’a changé. Il est temps de soit former votre équipe soit de changer votre management, pour leur donner envie de venir travailler.
Le 01/11/2022 à 20:05
Chocolat viennois très gourmand Les muffins sont au top Le jus d'orange maison extra
Le 29/10/2022 à 20:13
Attention, grande porte vitrée sans sticker pour prévenir. Je me suis éclaté l'arcade sourcilière !!! La serveuse m'a répondu, c'est une porte, à vous de faire attention ! Quelle bienveillance du personnel vis à vis de sa clientèle...
Le 25/10/2022 à 11:46
Lieu très convivial et un régal de boissons chaudes, personnel très accueillant avec beaucoup d'humour
Le 16/10/2022 à 11:23
Bons produits (chaine oblige) MAIS amabilité absente.... sourire idem
Le 10/10/2022 à 08:23
Lieu chaleureux, juste petit bémol, je trouve les tarifs un peu chère.
Le 19/09/2022 à 21:25
Ambiance cosy et choix varié
Le 16/09/2022 à 17:18
maltraitance des commandes, des salariés non qualifiés, avec un don pour ne pas respecter les commandes.
Le 06/09/2022 à 11:58
Hyper sympa pour prendre un petit goûter entre amis. J'y ai passé de bons moments.
Réponse du propriétaire :
Marci Aion pour votre commentaire et votre avis. A très bientot pour partager de nouveaux moments gourmands
Le 04/09/2022 à 12:21
Le menu ptit dèj (entre autres ...) a pris cher ! Passer de 4.90€ à 5.90€ ça fait beaucoup ... Autrement rien à dire, le serveur est toujours aussi gentil et le chocolat très bon.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Gingko L M, oui effectivement certains de nos prix ont augmenté et malheureusement nous n'avons pas eu le choix. suite aux événements de ces deux dernières années, nous subissons comme tous une forte augmentation du cout de nos matières premières, nos emballages.... par exemple le beurre +75%, le blé +57%, les oeufs +104%, l'énergie +60%...... Tout ceci nous oblige à revoir le prix de nos produits afin de garder le meme niveau de qualité et de gourmandise! Nous vous remercions pour votre compréhension et pour la sympathie que vous portez envers notre équipe des Rives de l'Orne. A très bientot Karine
Le 24/08/2022 à 18:06
3,50€ une eau avec un peu de sirop... Les prix sont exorbitants par rapport à la qualité surtout certains jus. Par contre le personnel est très gentil.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Charlène, Les prix sont indiqués sur notre menu board avant toute consommation... Nous vous remercions pour la sympathie envers notre équipe du Columbus Café des Rives de l'Orne. Nous vous souhaitons une belle journée
Le 23/08/2022 à 15:21
Les boissons sont excellente car contre les filles aucun sourire décevant je viens tous les jours
Le 23/08/2022 à 15:19
Jeune femme en formation plus que désagréable, aucun sourire pas de bonjour, agresse devant les clients son autre collègue en formation également pas très professionnel…. Évitez de mettre ce genre de personne avec la clientèle cela évitera que les gens ne reviennent pas .
Réponse du propriétaire :
Bonjour Apolline G, Nous avons bien compris que vous n'étiez pas satisfaite et nous nous en excusons Nous avons vu le problème avec la personne concernée. Comme vous l'avez mentionné cette personne est en "Formation " plus précisément en contrat d'alternance. Elle apprend donc un métier. Elle n'a pas voulu etre impoli ou peu courtoise mais la volonté d'etre efficace, de ne pas faire d'erreur et le stress font parfois oublier les règles de "base". Nous veillerons à ce que ce genre de comportement ne se reproduise pas. Nous vous souhaitons une très belle journée
Le 14/08/2022 à 20:48
Nous somme venu un dimanche matin , serveuse pas du tout agréable et service très long, 30min pour 2 boissons et 2 muffins dommage car très bon produit on c'est régalé.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Amélie, nous sommes vraiment désolés pour l'attente. Il est vrai que le Dimanche nous travaillons en équipe réduite afin que les baristas de notre équipe puisse également profiter du repos dominical. Par contre l'attente n'empêche en rien le fait d'accueillir convenablement nos clients, ce qui apparemment ne fut pas le cas ce jour. J'ai bien noté votre remarque et je vais voir le problème avec la personne en responsabilité de l'équipe de ce jour. Je vous souhaite une très belle journée Amélie B
Le 11/08/2022 à 23:00
Serveuse en caisse incroyablement mal aimable bien qu’elle soit en formation (il n’est probablement pas trop tard pour changer de métier), table sale, service lent mais le carrot cake est bon
Réponse du propriétaire :
Bonjour G6 lu6ole, merci d'avoir remarqué que cette personne est en formation, mais cela n'empêche en rien le fait d'accueillir convenablement nos clients. Contactez moi à [email protected] Merci et très belle journée
Le 28/07/2022 à 22:08
Prix exorbitant ! 3e mon brownie - cookie (très chère) 3,90e le petit jus d’orange de mon ami (small size comme dirais nos amis anglo-saxon) ( a very bad breakfast pour la mienne ) le jus de mon ami étais tiède en plus de sa .. cela dit , l’intérieur est jolie.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Didier, effectivement une orange préssée tiède à température ambiante avec cette chaleur ce n'est pas très agréable. Généralement nous proposons à nos chers clients s'ils souhaitent 1 ou 2 glaçons. N'hésitez pas une prochaine fois à réclamer votre boisson avec des glaçons. Nos prix sont consultables avant consommation sur notre menu board pour les boissons et sur des étiquettes devant chaque produit dans notre vitrine. Nos prix sont cpnseillés par notre enseigne Columbus Café et nous les respectons. je vous souhaite une très belle journée Didier
Le 27/07/2022 à 13:32
Frappé café qui a le goût d eau c'est horrible. J'ai demandé sans aucun autre aliment et je me retrouve avec du caramel sur la chantilly... je ne reviendrai pas
Réponse du propriétaire :
Bonjour Laure Menetrier, Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire. Nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes, nous en sommes désolés. Avez vous prévenu le manager de votre soucis qualités sur votre boisson? Nous sommes attentifs aux remarques de nos clients et nous aurions pu échanger votre boisson .Une erreur à peut etre été commise par le barista (en formation) ce jour . N’hésitez pas à me contacter à [email protected] Cordialement.
Le 25/07/2022 à 17:13
Sincèrement les boissons étaient bonnes mais les muffins n’ont pas beaucoup de goûts… Si vous voulez une boisson à emporter dans votre train oubliez cette idée L’attente est très longue, le personnel n’est pas du TOUT organisé. C’est la cata Sans compter mon cookie inexistant, probablement oublié ;))
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sarah S, nous sommes vraiment désolés pour le désagrément et notamment pour l'attente. Je vais me rapprocher de mon équipe pour comprendre ce qui a pu se passer. Pouvez vous me contacter à [email protected] afin d 'avoir plus de détails. Je vous en remercie. Passez une belle journée Sarah S
Le 24/07/2022 à 17:08
Un service par du personnel très agréable mais un peu déçu par des prix qui augmentent pour des quantités qui diminuent. La qualité des produits reste correcte bien que le Milkshake était extrêmement sucré. Enfin ce restaurant ne prend pas en charge la carte de fidélité...
Réponse du propriétaire :
bonjour Julien L, je vous remercie d'avoir prit le temps de laisser un avis. je suis navré que votre milkshake n'était pas à votre gout. Nous avons bien à la disposition de nos clients la tablette fidélité ( à coté du terminal de paiement), dommage que vous ne l'ayez pas vu . contactez moi en MP pour le rajout de vos points [email protected] Nous n'avons pas changés la quantité de nos boissons, nos verres et nos gobelets cartons restent les memes. je reste à votre disposition à l'adresse mail indiqué très bonne journée Julien L
Le 13/07/2022 à 10:32
J’ai effectué une commande sur uber qui a été annule par le restaurant.. j’ai donc commandé à l’autre Columbus qui est plus loin (je paye donc des frais supplémentaire) Cela fait maintenant 1h que j’attends ma commande qui est « en cours de préparation ».. 1H POUR UN CAFÉ ET UN MUFFIN ??? J’essaye d’appeler le restaurant à plusieurs reprises mais biensur aucune réponse de leur part. Je ne recommande pas du tout le Columbus, attente très très long, gros manque de professionnalisme, c’est bien dommage. En espérant que le café soit bon après toute cette attente. Si vous êtes à Caen je vous recommande d’aller à l’Arbuste café en face du château! Vrai torréfacteur! Café incroyablement bon et moins cher que Columbus
Réponse du propriétaire :
Bonjour Lou. Posez vous la question. Le problème c'est Columbus ou UBER???? Croyez vous sincèrement que nous mettons 1h à faire un café. Votre 1* renvoyez le à UBER mais pas à notre enseigne. Votre avis est bien injuste Commandez à la concurrence si vous pensez que UBER ira plus vite Je transmets votre mécontement à la plateforme de livraison Uber car ce problème ne me concerne pas. Bonne journée
Le 11/07/2022 à 18:17
Autant celui du centre ville, ils sont très réactifs, autant celui des Rives de l'Orne, au secours ! Dimanche 10,2 serveuses, 2 clientes, pas débordées du tout, j'ai attendu 10 mn et tjrs pas servie ( je précise que dans les 2 clientes y avait moi!) , donc je me suis barrée ailleurs !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Delphine M, j'ai pris note de votre mécontentement je transmet votre avis à l'équipe du jour précisé. Pour votre information nous travaillons également avec des plateformes de livraison telle que Uber et Deliveroo , il est donc fortement possible que la 2ème barista était en préparation des commandes avec ces prestataires. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Je vous souhaite une très belle journée
Le 20/06/2022 à 14:26
Après avoir fait le même type de commentaire pour l'autre établissement rue Saint-Pierre je remarque que j'ai le même problème ici. Je m'explique, je ne blâme pas le personnel, mais à l'embauche de vos baristas, il me semble important de leur expliquer comment faire une mousse de lait (vérification de la température et mettre la buse correctement), je sais que vous pouvez le faire, j'ai déjà eu des lattés réussis ... mais la majorité du temps la mousse est brulée et donc très épaisse, alors en plus de dénaturer le gout de la boisson, je me retrouve avec une boisson 1/2 liquide et 1/2 mousse (qui n'est pas buvable !) donc à + de 4 euros j'aimerais avoir la totalité de la contenance à consommer ... Cadre sympa, mais à force vous mériteriez vraiment qu'on ne vienne plus dans vos chaines ou la qualité et la satisfaction client ne sont plus du tout une priorité ...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Emilie Lou, nous pouvons que comprendre que vous n'etes pas satisfaite. 2x le meme mauvais avis . Comme déjà évoqué prenez contact avec moi à [email protected] afin d avoir une discussion un peu plus technique sur nos méthodes de travail puisque vous connaissez le métier de Barista. Bonne journée Karine
Le 10/06/2022 à 19:53
Un café glacé avec pas moins de 8 glaçons dedans pour 25 cl, franchement 👎. Un cappuccino dans lequel on sent surtout l eau. 👎. Dommage un point positif tout de même l emplacement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Pascal S. Effectivement dans un café glacé il y a des glaçons. N'avez vous pas confondu avec un café frappé ? Se sont des recettes bien différentes. Nos boissons sont préparés par nos baristas à le demande et devant le client , votre cappuccino à été préparé avec du café et du lait et en aucun cas de l'eau. Je vous souhaite une très belle journée Mr Pascal S karine
Le 07/06/2022 à 18:29
Je fais la queue jatent mon tour et voilà que ont me passe et ont prend les clients qui sont arriver apre moi
Réponse du propriétaire :
Bonjour Zelfe Neel, oui effectivement je comprends votre que vous ne soyez pas satisfait. Avez vous fait remarquer à notre équipe ce problème? Il n'est pas toujours facile pour nous d'intervenir si des clients passent devant vous et il arrive également que nous ne voyons pas l'ordre d'arrivée de nos clients. Faites le remarquer à un barista la prochaine fois. Je vous souhaite une très belle journée Zelfe Neel Karine
Le 06/06/2022 à 16:38
Nous avons pris 2 milkshakes à la fraise et au spéculos. Je déconseille fortement, à moins que vous ayez envie de boire du lait frais avec un soupçon de sirop pour un peu goût. J'ai rendu les 2 milkshakes, en expliquant que ce n'était nullement des milkshakes mais du lait aromatisé et aucun remboursement ou geste commerciale n'a proposé, mais plutôt une serveuse en colère..... Contentez vous d'un café ! JE DÉCONSEILLE VIVEMENT DE SE PAUSER À CET ENDROIT !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Lucile Reg, après avoir consulté ma responsable de boutique suite à votre problème qualité de nos milkshakes, je suis assez étonné de votre avis. Nos milkshakes sont fabriqués à la demande et devant le client . Je vous informe que nous utilisons de la crème glacée et du lait pour la fabrication. Ma responsable se souvient très bien de votre problème et n'a pas eu le temps ni de rembourser ni de vous proposer une autre boisson puisque vous avez fait savoir à tout le monde que vous n'étiez pas contente et etes partis. Nous ne refusons jamais de refaire une boisson quand le client rencontre un problème. Ce jour meme vous avez également noté 1 étoile sur google un autre établissement Columbus Café!!! Je vous souhaite une très belle journée Madame et je reste à votre disposition à [email protected] Karine
Le 30/05/2022 à 22:52
sandwichs bons dommage que les serveuses soient si désagréables. qu'elles pensent à se réorienter peut-être
Réponse du propriétaire :
Bonjour Veronique R, votre avis a retenu mon intention. Merci de me contacter à [email protected] . Merci Très belle journée
Le 16/05/2022 à 23:17
Très très bon accueil🤗sourire avec chaleur humaine ou on a pu y déguster un petit-déjeuner en terrasse au soleil...très gênée j'ai cassé le cendrier sur la table quand je l'ai signalé avec le sourire on me répond vous inquiétez pas... c'est ça que j'aime aussi... j'en ai marre des commerçants qui font la gueule en l'occurence des boutiques ou d'autres restaurateurs à côté d'ailleurs grrrrr
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Aicha, quel encouragement pour notre équipe que de découvrir votre avis. Nos cendriers ne sont pas en "cristal" lol... mais plutot du recyclage de pots à desserts. D'ailleurs nous vous remercions d'utiliser un cendrier car malheureusement c'est le cas de trop nombre de personnes qui jettent cendres et mégots au sol. Très bonne journée Aicha et merci
Le 14/05/2022 à 23:21
Me rendant régulièrement à ce coffee shop le week-end, j'apprécie beaucoup son ambiance du dimanche matin avant d'aller au cinéma. Le chaï latte est bon, ainsi que les muffins. Malheureusement, ce café est parfois victime de son succès, une longue file d'attente pouvant se former aux heures de rush. Il faut donc trouver le bon moment pour venir, ou accepter d'être patient. Le service est nickel et agréable, rien à redire pour le moment.
Réponse du propriétaire :
bonjour Mickael, nous vous remercions pour votre avis, nous sommes vraiment très heureux que votre pause gourmande dans notre coffee shop soit un véritable plaisir. Nous faisons toujours au mieux pour satisfaire nos clients mais le Dimanche nous travaillons avec une équipe réduite de baristas( afin que chacun puisse profiter aussi de son repos dominical) et certains aléas arrivent (maladie, absence,manque de personnels). Nous vous souhaitons une très belle semaine Mickael à très bientot Karine
Le 09/05/2022 à 01:38
Endroit très sympa, un peu cher mais la qualité est présente. La réduction cinéma est un énorme plus
Réponse du propriétaire :
Merci Ju pour votre commentaire et votre 4*, c'est un réel plaisir de satisfaire nos clients. A très vite Ju
Le 26/04/2022 à 11:36
j'ai commandé par uber eats et quelle super surprise ! mon café frappé était vraiment délicieux et l'english toast au saumon un régal . Le meilleur colombus chez qui j'ai mangé et de loin.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marjisoo, nous vous remercions pour votre commentaire et votre avis, c'est toujours un plaisir de satisfaire nos clients. A très bientot pour une dégustation gourmande dans notre Columbus Café des Rives de l'Orne.
Le 23/04/2022 à 23:44
Bonsoir, Je suis un habitué des lieux pour 2 raisons. La première en raison de la qualité de l'offre. La seconde car je travaille dans des bureaux situés aux Rives de l'Orne. De passage dans le quartier cet après-midi avec mon fils, j'ai fait une halte dans votre établissement et comme d'habitude j'ai dû faire le constat d'un temps d'attente beaucoup trop long à mon goût......pour un Espresso. Le comble aujourd'hui a été de voir un client qui était 2 ou 3 places derrière moi se voir servir son café allongé avant moi !!!!! Ces temps d'attente que vous nous imposez finiront par me dissuader de franchir votre porte... J'entends que vous servez des boissons élaborées à la demande et que cela nécessite un certain temps de préparation mais j'observe trop souvent des employés qui ne se mettent pas dans le rouge et qui ne mouillent pas le maillot pour raccourcir les temps d'attente....c'est dommage !!! Cordialement
Réponse du propriétaire :
Bonjour Wilfried R. Je comprends votre mécontentement et je m'en excuse. Pouvez vous me contacter à [email protected] afin de nous entretenir sur le problème. Cordialement Karine
Le 14/04/2022 à 10:22
Franchement, se faire servir un café aussi clair, j'ai jamais vu.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sebastien Claux, nous sommes vraiment désolés pour le problème de qualité de votre café. Avez vous fait remarquer ou fait échanger votre boisson auprès de notre manager? Contactez moi à [email protected] pour échanger sur votre problème bonne journée
Le 13/04/2022 à 22:29
La catastrophe ! Le service est honteux ! Et je ne compte pas les erreurs de caisse !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, merci de me contacter à [email protected] afin d'échanger sur le problème rencontré. Cordialement karine
Le 12/04/2022 à 15:30
Beaucoup trop bruyant, la musique à fond on ne s'entend même pas parler. Le café n'est pas bon, les muffins indigestes. Les prix sont beaucoup trop élevés. Conclusion : prétentieux et surfait on reconnait bien là une grande chaine.
Réponse du propriétaire :
j'ai bien compris que vous n'êtes pas satisfaite de notre établissement. Du café, aux tarifs, en passant même par l'ambiance musicale . Vous n'aimez pas et ce n'est pas votre genre de "chaine". Nous sommes un coffee shop, pas une boulangerie, pas un bar. Vous vous êtes trompé d'endroit peut être Madame. Derrière cette "grande chaine " il y a un commerçant caennais qui s'investit chaque jour et surtout un créateur d'emplois. Je vous souhaite une très belle journée Madame.
Le 04/04/2022 à 22:01
Ambiance cosy et décoration industrielle tendance, commande rapide, un peu d'attente à la réception de celle-ci . L'accueil est sympathique, ça reste un peu cher pour ce type de produits. Les formules menus sont plus intéressantes. Je recommande pour une pause goûter !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Valangeldk, toute l'équipe du Columbus café et moi même vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis 5*. Nous vous souhaitons une très belle journée et sommes très heureux que vous ayez passé un bon moment gourmand dans notre Columbus Café des Rives de l'Orne. A très bientot Valalngeldk Karine
Le 20/03/2022 à 18:32
Après 10 min d’attente on s’est enfin décider à nous parler et à nous dire que les commande ne se faisait pas à cet endroit mais à 1,50 mètre … Tout ça pour attendre 10 min de plus afin d’avoir deux muffin une orange pressée et un milkshake composé à 90% d’eau. Ça nous a balancer les boissons sur le comptoir sans un mot ni un regards. A éviter absolument si vous ne voulez ne pas déranger !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Robin H. Votre avis date du DIMANCHE 20 Mars est ce le jour de votre visite? Les boissons sont préparées à la demande et DEVANT le client, nous utilisons du lait, de la glace et l'arome de votre choix mais pas d'eau. Il y a effectivement comme partout un sens pour la prise de commande et l'encaissement; vous n'avez donc pas vu le sens de l'attente des clients déjà présents. J'ai bien compris que votre visite dans notre Columbus Café n'était pas une bonne expérience et que l'accueil vous a fort déplu. J'aimerai en discuter avec vous, contacter moi à [email protected] Je vous souhaite une bonne journée Robin H karine
Le 19/03/2022 à 20:32
Beaucoup trop cher pour ce que c'est : cheesecake oxydés limite de la veille, muffin avec 3 bouts de framboises sur le dessus et sans goût
Réponse du propriétaire :
Bonjour phiphi cerise, vous etes vous plaint auprès d'un responsable le jour ou vous avez consommé votre muffin et votre cheesecake? si ce n'est pas le cas c'est dommage ! Savez vous que sur chaque plateau de présentation la date de consommation est présente? Cheesecake "oxydé" non je ne pense pas...Que vous n'aimiez pas peut être et c'est votre choix. Je vous souhaite une belle journée Phiphi Cerise.
Le 14/03/2022 à 09:07
Excellents snacks et desserts gourmands. Service rapide. Je recommande
Réponse du propriétaire :
Bonjour aurelie L, toute l'équipe du columbus café Rives de l'orne et moi meme vous remercions pour votre avis et vos 5* A très bientot Karine
Le 08/03/2022 à 07:57
Bonjour, J’ai put faire l’expérience de ce café et je ne pense pas y retourner de si tôt. Le personnel est désagréable et les boissons laissent à désirer. Je déconseille.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Tom V Nous faisons le maximum pour satisfaire tous nos clients, et nous sommes désolés d’apprendre que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes. Vous pouvez me contacter à [email protected] Bonne journée Karine
Le 05/03/2022 à 19:22
Serveuses très désagréables. Pour une dégustation bâclée. Les muffins écrasés dans leurs papiers. Chocolat viennois à base d’eau & goût d’eau, de chantilly industrielle bon marché.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Julien Q. j'ai bien compris que rien n'était à la hauteur de vos attentes.. l'accueil, la qualité de nos produits. Toutes nos boissons chaudes ou froides sont élaborées DEVANT le client et à la demande. Vous n'avez certainement pas du observer que le barista utilisait du lait! Vous avez meme le choix au Columbus Café entre un lait animal ou végétal, vous le saviez? Chantilly bon marché.. avez vous vu la marque? Oui effectivement il s'agit d'une chantilly en bombe mais de qualité professionnelle comme chez quasi tous les restaurateurs ou cafetiers qui sont soucieux de l'hygiène et de la sécurité alimentaire. Il ne me semble pas ce jour là que nous ayons eu un problème de cuisson avec nos muffins mais je vais me renseigner auprès de la personne en charge de la production et cuisson. Je vous souhaite une très belle journée karine
Le 02/03/2022 à 10:02
Je commande un muffin chocolat blanc j’me retrouve avec un cookie(j’aime pas ça). Est ce que je peux changer ? Non car j’ai fais confiance à la serveuse et que j’ai pris à emporter! La journée de boulot commence bien …
Réponse du propriétaire :
Bonjour Victoire, mince quel dommage!! Effectivement par mesure d'hygiène nous ne reprenons pas la marchandise "sortit" de notre établissement. Pouvez vous me contacter à [email protected] Merci Karine
Le 08/01/2022 à 13:49
Personnel sympa juste dommage que surfaces ne soient pas essuyees entre les clients par les temps présents.
Réponse du propriétaire :
Bonjour E.M.Stéphanie. Nous portons une intention particulière à nettoyer et désinfecter au maximum toutes les surfaces de contact. A votre demande il est tout à fait possible de le faire à votre arrivée avant de vous installer. Je vous souhaite une très belle journée et par la meme occasion une très belle année. Karine
Le 03/01/2022 à 18:18
Le personnel est très agréable. Je reste cependant déçue de la recette du Mocaccino, qui avait goût de chocolat en poudre dilué dans l'eau, le tout tiède. J'en ai eu mal au ventre, c'est dommage.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marie-Sarah, qu'appelez vous mocaccino? Nous n'en avons pas à notre carte. Peut etre sagit il de notre moka? mélange de café, lait velouté et chocolat chaud avec une crème fouettée.. En aucun cas nos boissons au chocolat sont diluées à l'eau. On y ajoute ou du café , lait velouté ou un lait végétal. Dommage de ne pas avoir avertit un barista que votre boisson n'était pas assez chaude, on aurait refait votre gourmandise sans aucun problème. Nous sommes désolés de votre déception, la prochaine fois n 'hésitez pas à demander conseils si vous rencontrez un problème. Nous vous souhaitons une très belle année . A bientot. Karine
Le 29/12/2021 à 00:02
Très bel endroit. Personnel sympathique. Large choix de produits
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Choupinette 14, cela nous fait très plaisirs. A très vite Karine
Le 19/12/2021 à 14:04
Le Starbucks français. Vraiment mieux que la chaîne américaine. C'est bon et original. Les vendeurs sont des ànges
Réponse du propriétaire :
Bonjour Laurence. Eh oui, nous, nous sommes français et sommes vraiment ravis que notre enseigne vous ai donné satisfaction. Merci pour pour l'avis concernant notre équipe. Passez de bonnes fetes et à très bientot. Karine
Le 24/11/2021 à 16:58
A fuir si vous êtes pressé ! J'arrive à Colombus, 25 minutes avant de prendre mon train... 4 personnes devant moi, je me dis que c'est jouable... Eh bien, non ! J'ai commandé, j'ai payé, attendu 15 minutes puis je suis partie sans ma commande sinon j'allais manquer mon train !!! Bref, très déçue par le manque de réactivité du personnel ! Je n'ose imaginer le délai d'attente pendant les moments de grande affluence !!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Flora LAVIEILLE, Nous sommes désolés pour l'attente et nous nous excusons. Hier matin, il manquait une personne au service. On ne peut ni prévoir la maladie, l'absenteisme ou les retards d'une équipe. Je tiens à vous précisez que notre équipe fait le maximum pour servir à bien notre clientèle et que cela reste un moment exceptionnel. Bonne journée Karine
Le 20/11/2021 à 14:49
Trois serveuses gentilles, faisant un service impeccable et rapide. Boisson très bonne pour une première, ici y a du goût et pas celui du sucre. Par contre j'ai trouvée le muffin citron meringue pas très citronné très, trop, doux mais il était quand même bon.
Réponse du propriétaire :
Bonjour sasha B, merci pour votre commentaire. Les filles seront ravies de découvrir votre commentaire, c'est super de recevoir des compliments. Nous sommes ravis que votre boisson était à la hauteur de vos attentes. Passez un bon week end et à très bientot Karine
Le 20/10/2021 à 16:17
Agréable, serviable, part et boissons conséquentes Beaucoup de choix Très bonne expérience
Réponse du propriétaire :
Bonjour Pologne 2002 quel plaisir de découvrir un commentaire aussi sympathique. Toute l'équipe et moi meme vous remercions pour votre avis. MERCI 1000 fois c'est très encourageant pour notre team. Au plaisir de se revoir pour une nouvelle pause gourmande Karine
Le 20/10/2021 à 06:32
Plus jamais !!! Gateau chocolat 3,80 la part cher et écoeurant au goût, l expresso 1,50 à emporter et jus d orange 3,90 Si vous êtes ds le coin passer votre chemin Le rapport qualité /prix n y est pas
Réponse du propriétaire :
Bonjour yaya from scz, Nous respectons les prix conseillés par notre franchiseur , les tarifs sont indiqués avant votre passage en caisse ( menu board, étiquettes sur chaque des produits). contacter notre franchise à [email protected] qui vous répondra sur nos tarifs Je vous souhaite une belle journée yaya karine
Le 19/10/2021 à 09:46
Très bon café frappé et très bon roulé à la cannelle ! Un plaisir de démarrer la journée dans cet endroit chaleureux ! Ils vendent même des dosettes pour machines à cafés avec des parfums qu'on ne trouve pas en grande surface 😉
Réponse du propriétaire :
Bonjour Emelyne, merci pour le compliment, mon équipe sera vraiment "happy" de votre commentaire. Effectivement concernant les dosettes à café nous avons des parfums difféents de la GMS. A très bientot Karine
Le 02/08/2021 à 12:42
Accueil très chaleureux, les serveurs sont à notre écoute et réponds à nos attentes Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nathan Nous sommes très heureux que votre experience Columbus Café au centre co les Rives de l orne vous est donnée satisfaction. Toute l'équipe vous remercie pour votre avis. A très bientot Karine
Le 01/08/2021 à 17:52
2 avis très négatifs ce jour pour ce restaurant, car cela le mérite sérieusement. Je me permets d'attirer l'attention du propriétaire de ce commerce et l'invite à auditer son mode de fonctionnement le dimanche. Nous y sommes allés en famille pour un déjeuner rapide, cela a commencé par beaucoup d'impolitesse de la part de la serveuse : pas de bonjour, ma femme lui pose ensuite une question et elle n'y répond pas mais se retourne discute avec sa collègue et se met à rire. Qu'en déduire.... La musique était très forte on ne s'entendait pas ce qui semblait les arranger. Ensuite nous posions des questions, ce qui n'intéressait toujours pas la serveuse, ma fille ne supportant pas les oignons a demandé un club n'en comportant pas, et bingo sans faire attention elle a servi un sandwich d'une autre recette, au final nous avons échangé nos sandwichs pour qu'elle mange un peu. Nous sommes allés nous installer à table, toutes les tables étaient sales, très sales même (top avec le covid, déjà que le pass sanitaire est instauré mais pas en place...), les serveuses n'avaient pas de client depuis au moins 5 min, elles auraient pu les nettoyer. D'autres clients autour de nous étaient tellement mécontents de ces deux serveuses qu'ils sont partis sans débarasser. La cliente qui a mis un avis cet après midi, celle qui stipulait une erreur sur son café (nous étions la), avait laissé sa table non débarassée comme un autre client qui lui aussi n'était pas content, a eu comme commentaire de la part de vos deux serveuses, commentaires que je vous enverrais car cela le mérite. Au final ce fut un très mauvais moment, grâce à vos deux serveuses. Merci
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur pour faire suite à notre conversation téléphonique du 02 aout, mon équipe et moi -meme vous présentons nos sincères excuses et sommes désolés de cet incident. Cordialement Miguel P
Le 01/08/2021 à 13:23
Personnel antipathique Facturation des cafés sans nous les donner et conteste quand on vient les chercher!!! Salade au saumon plus de salade verte que de saumon Très mauvaise impression
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sonia Benamou, effectivement la personne en charge de vous remettre les cafés à la fin de votre repas a commis une erreur. Elles pensaient que vos cafés n'avaient pas été réglés. Après vérification les 2 boissons dites vous ont été remises. Nous avons pour habitude de donner les boissons chaudes à la fin du repas, habituellement nous donnons les tasses ou gobelets à expresso vides et le client revient avec, ce qui nous indique que les boissons ont bien été encaissées. ce n est malheureusement pas ce qui s'est passé pour vous et nous vous présentons nos excuses pour cet incident. Cordialement Karine P
Le 16/07/2021 à 06:25
vraiment dommage, j'avais pris un milkshake speculous, qui n'avait aucun goût de spéculous!! que du lait et de la glace vraiment pas bon dutout dommage
Réponse du propriétaire :
Bonjour Agnès votre commentaire a retenu mon attention. Je comprends votre mécontentement. Une erreur a du etre commise pendant la préparation de votre boisson. Je m'engage à vous offrir au Columbus du Centre Co les Rives de l'Orne un classique milkshake. Veuillez me contacter à [email protected] Je vous souhaite une très belle journée
Le 20/06/2021 à 11:01
Entièrement satisfait de mes expériences (à emporter). Les produits sont de qualité et les prix appliqués sont corrects. Il y a beaucoup de choix en matière de produits et surtout de muffins (😍). Le personnel est adorable et souriant. Je repasserai sans hésiter à l'occasion (ce qui ne manquera pas, je travaille dans la zone). Encore merci à vous ! 🙂
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alexandre MOTTIER, Quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup pour vos encouragements ! A très bientôt .
Le 19/06/2021 à 14:27
Je voudrais dire merci à l’equipe pour être très aidante, j’ai fais tombé mon chai late par terre et immédiatement une serveuse très agréable à fait un autre chai late pour moi et elle était gentille. Merci
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nathalia. Merci pour votre avis. Nous sommes ravis que votre expérience au Columbus Café des rives de l'Orne vous ai plu et que notre équipe ai répondu à vos attentes. Bon week-end et à très vite
Le 16/06/2021 à 14:29
Accueil très chaleureux, je remercie Zoé de ses conseils et de sa bonne humeur ! 😋 Coup de cœur pour la matcha glacé.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Cécile, merci pour votre avis, nous sommes très heureux que le matcha vous est satisfait ainsi que l'accueil et les conseils de notre super Zoé. A très bientot pour découvrir nos nouvelles recettes d'été.
Le 22/04/2021 à 16:11
J’adore les boissons du colombus et j’en consomme depuis 2017 à Caen. En général les barista sont très agréables surtout le jeune homme tatoué et la jeune fille blonde très aimable ! Je relève tout de même une expérience décevante un samedi midi en mars, les deux jeunes femmes n’étaient pas très agréables et n’ont pas suivi ma commande précise pourtant très simple (deux ingrédients dans la boisson). Ce n’est que une fois en voiture que j’ai goûté et c’était la grosse déception alors que les autres barista le font toujours très bien avec le sourire.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, j'ai bien pris note de votre déception quant à la préparation de votre boisson sur ce Samedi. L'ensemble de notre équipe étant formé de la meme façon je suis surprise que la recette de votre boisson était différente des autres jours. Je suis certaine que lors d'une prochaine visite dans notre Columbus Café des rives de l'Orne vous serez entièrement satisfaite de votre commande. Je vous souhaite une très belle journée.
Le 19/02/2021 à 21:02
Bonjour. Un passage en famille un samedi après-midi. Les serveurs sont sympathique. Une jeune fille a voulu intervenir pour une erreur dans la commande je ne l'ai pas trouvée très agréable...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sabrina Lerable, Merci pour votre commentaire, vos remarques sont précieuses et nous aident à nous améliorer. A très bientôt j’espère. Cordialement.
Le 16/01/2021 à 10:44
Première expérience, très aimable et c'est jolie, mais j'ai eu une petite déception avec le red velvet que j'attendais tant. Je ne le rachèterai pas. Mais aucun problème avec les cheesecake !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sophie Callault, Toutes nos excuses pour cette déception ! Chez Columbus Café, proposer une gamme de produits la mieux adaptée aux besoins de nos clients est au centre de nos préoccupations et nous accordons beaucoup d’attention à votre expérience dans notre enseigne ! Nous prenons en compte vos remarques afin que des solutions soient apportées. Belle journée.
Le 09/12/2020 à 11:52
Je recommande fortement : moi mon kiff le thé coco matcha avec le muffin matcha chocolat blanc , un régal. Mais également le chai latte, etc... un vrai choix il y en a pour tous les goûts
Le 03/12/2020 à 23:47
Mon premier test dans cette enseigne ! Verdict❗ Je recommande le café ☕et thé 🍵avec le délicieux muffin speculos que je vous conseille 🙂 🧁
Réponse du propriétaire :
Bonjour Cécile. Vous avez fait un super choix, notre fameux muffin au speculoos est vraiment top. Tres heureux de vous accueillir de nouveaux dans notre boutique des Rives de l Orne.a très vite
Les autres restaurants
💬 Bravo! Très bon café. Chose difficile à trouver. Service sympathique et efficace. Un croque copieux et délicieux. Le jus frais est excellent. Merci.
💬 De loin le meilleur café de Paris que j’ai visité. L’accueil est excellent et chaleureux, ça sent que ceux sont des passionnés qui tiennent la baraque. Le café qui est irréprochable. L’extraction est excellente et les saveurs sont très intéressantes et parfaites à chaque fois que j’y vais. D’ailleurs dès que je dois prendre un café avec mes amis je me rends dans ce lieu. J’aimerai voir plus de lieux comme Hexagone à Paris. Merci à vous !
💬 Quelle belle surprise de trouver ce Café Associatif ouvert, à midi, un 15 Août. Lieu bucolique qui propose des produits fait maison. Merci aux bénévoles de votre engagement et longue vie Aux Voyageurs.
💬 Il es bien
💬 Super Bon accueil des gens à l'écoute des clients
💬 Personnel toujours agréable
💬 Merci Ali et Sania pour l'accueil super sympas !! Très bon choix de vin je recommande