Restaurant

Avis sur Chez Léonard

📌 10 Rue Michael Faraday, RN 10, 37170 Chambray-lès-Tours

4.2 / 5

💬 53 Avis

Avis sur Chez Léonard à Chambray-lès-Tours

Rédiger votre avis ici :

Jaja.a

Le 30/08/2023 à 09:00

5 / 5

Faisant partie de l'hôtel Ibis, petite carte mais pas déçue par le choix des plats. Je recommande.

Réponse du propriétaire :

Chère Jaja Manou, Je vous remercie de votre recommandation et d'avoir mis en avant la qualité des plats préparés. A bientôt P CONNAN

ivana.e

Le 21/08/2023 à 19:17

4 / 5

Petit restaurant pour un hôtel mais ils ont su bien gérer le flux de personnes. Le dîner était arrangé pour un groupe de touristes, sans gloire et sans infamie. Serveurs jeunes mais un peu pressés. En particulier, l'un d'eux avec une barbe (je pense d'origine arabe) était aussi grossier (peut-être qu'il était fatigué ?). Cela semble étrange de dîner assis dans un fauteuil mais ça va. Meilleur petit déjeuner, à la fois sucré et salé même s'il n'était pas très varié.

Réponse du propriétaire :

Chère Ivana Dereani, Merci pour votre retour après le dîner dans notre restaurant "Chez Léonard". Nous sommes heureux que vous ayez découvert notre équipe qui sait parler fort pour se faire entendre s'il y a beaucoup de bruit. Alexandre, le serveur barbu qui est complètement local et qui fait son charme, s'excuse si vous l'avez trouvé impoli. Merci d'avoir mis en valeur l'aménagement du salon de notre restaurant. A bientôt P.CONNAN See More

philippe.o

Le 12/08/2023 à 22:01

5 / 5

Très bon moment.et bonne cuisine 🤗🤗

Réponse du propriétaire :

Cher philippe mouton, Merci de votre retour d'expérience et d'avoir mis en avant la qualité des plats servis. A bientôt P CONNAN

Sebastien.e

Le 05/06/2023 à 15:24

4 / 5

Bon restaurant qui est très fonctionnel pour les clients de l’hôtel ! Cuisine peut-être un peu simple en ce qui concerne les plats et la quantité au vu du prix de ceux-ci, en revanche les desserts sont parfaitement à la hauteur et la décoration du lieu est très sympathique !

Réponse du propriétaire :

Cher Sebastien, Je vous remercie pour ce commentaire et suis ravi de lire que vous avez en particulier apprécié nos desserts et la décoration du lieu. Notre cuisine est effectivement simple mais réalisée à base de produits frais et locaux dans l'immense majorité des cas. A bientôt, Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Roland.o

Le 01/06/2023 à 19:59

4 / 5

Bonne cuisine. Le caviste a un beau carnet d adresses. Service rapide. Très bien quand on est à l hôtel.

Réponse du propriétaire :

Cher Roland, Merci pour cette bonne appréciation sur notre restaurant. Nous prenons beaucoup de soin à sélectionner les références de vins que nous mettons à la carte. A bientôt ! Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

benj.o

Le 04/05/2023 à 16:58

5 / 5

Excellent rapport qualité-prix. Choix varié. Personnel très agréable et compétent. Vin de régions et d'ailleurs. très bonne bière du moment (grimbergen printemps). Je recommande cette adresse a tous les épicuriens mais aussi aux fans de foot car l'établissement possède un très grand écran, parfaitement adapté pour les soirs de ligue des champions !

Réponse du propriétaire :

Cher benj, Je vous remercie pour cet excellent retour qui résumé parfaitement la philosophie du lieu. Au plaisir de vous recevoir de nouveau ! Cordialement, Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

fabien.i

Le 21/01/2023 à 13:44

1 / 5

Installé sur une table pas encore débarrassée. La serveuse me jette les miettes en la nettoyant. Je me dis Houla, ça commence mal ce repas. Commandé un burger très fade avec quasi pas de sauce et encore moins de fromage, c'est le comble pour ce type de plat ! Je me suis épargné d'un dessert qui a mon avis aurait clôturé la mauvaise expérience de ce repas. Je ne recommande pas du tout ce lieu. Pour répondre à la réaction ci dessous du chère adjoint de direction, nous ne nous somme pas installé comme des mals poli mais installé par votre hôte d'accueil, hahaha ! Victime d'un succès laissez moi rire, c'est plutôt du niveau d'un Flunch de bas étage. Pour la peine je modifie l'évaluation du départ à 2 étoiles (j'ai trouvé ça très gentil) par 1 seul étoile, dommage de ne pas pouvoir mettre moins ....

Réponse du propriétaire :

Cher Fabien, Je suis désolé de lire un tel avis qui ne correspond au ressenti de l'immense majorité de nos clients. Je regrette si la serveuse vous a projeté des miettes lors du nettoyage de la table, la prochaine fois il serait peut-être plus opportun d'attendre d'être installé par notre équipe qui elle sait quelles tables sont propres ou non. Nous sommes parfois victimes de notre succès ! Quel dommage de ne pas avoir goûté à notre excellente mousse au chocolat ou de ne pas avoir succombé à une planche de fromages à la coupe. Cordialement, Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

franck94600.

Le 02/01/2023 à 13:09

5 / 5

Tres bon Directement dans l hotel ce qui est tres pratique Perso nel a l ecoute

Réponse du propriétaire :

Cher Franck, Merci à vous pour ce très bon retour ! A bientôt ;) Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Melanie.e

Le 16/12/2022 à 07:22

4 / 5

La nourriture et le service sont très bons, surtout si vous vivez des expériences complètement différentes des autres hôtels/restaurants ibis. Malheureusement, le concept de pièce ouverte fait qu'il fait froid et il y a un courant d'air par la porte d'entrée qui s'ouvre constamment. Les fumeurs qui entrent n’améliorent pas vraiment l’air de la pièce.

Réponse du propriétaire :

Chère Mélanie, Merci pour ce très bon retour et je suis ravie de lire que nous sommes complètement différents des autres restaurants d'hôtels. L'espace est grand à chauffer et nous faisons le maximum pour que la température soit agréable malgré les conditions climatiques difficiles. Cordialement, Benjamin GIRARD - Directeur Adjoint

Stephanie.r

Le 31/10/2022 à 22:11

1 / 5

Nous avons effectué un séjour d'une soirée dans cette hôtel le monsieur qui nous à enregistré pour 5 personnes 2 adultes et 3 enfants nous a demandé si nous prenions des petits déjeuners nous avons dit oui ils nous a donc facturé 198euros avec petits déjeuners compris. Le matin du départ une dame m interpelle elle me dit qu'il faut que je paye 28euros pour le petit déjeuners des enfants que son collègue ne m'a pas facturé j'ai alluciné 28 euros pour des petits déjeuners qui étaient normalement déjà compris dasn la totalité que j'ai réglé la veille cher le petit déjeuners et surtout une erreure de leurs part

Jean.v

Le 11/09/2022 à 16:24

4 / 5

Sympa et cool

Réponse du propriétaire :

Cher Jean-Yves, Merci à vous pour cette appréciation 4* sur Chez Léonard ! A bientôt, Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Yves.a

Le 29/08/2022 à 20:39

4 / 5

Accueil sympathique et souriant, à votre écoute, en un mot : vous ne serez pas déçu

Réponse du propriétaire :

Cher Yves, Merci à vous pour ce beau commentaire et votre gentillesse. RDV en Octobre ;) Cordialement, Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Ju.l

Le 14/08/2022 à 23:21

5 / 5

Une bonne petite table en toute simplicité et de qualité. Des plats composés de produits frais et locaux. Equipe dynamique et très souriante. Je recommande sans hésitation.

Réponse du propriétaire :

Chère Ju Blt, Merci pour cette très bonne note, je transmets votre message à Amandine qui s'est occupée de vous ! A bientôt je l'espère. Cordialement, Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Manon.u

Le 14/08/2022 à 23:01

5 / 5

Lieu très sympathique. Une petite carte mais c'est ce que nous recherchons pour la qualité des plats. Équipe jeune très souriante. Un peu d'attente pour le plat principal mais rien de grave :) Bonne continuation !

Réponse du propriétaire :

Chère Manon, Un grand merci à vous pour ce retour suite à votre visite Chez Léonard. C'est un réel plaisir pour nos équipes d'avoir ce genre de commentaires ;) Au plaisir de vous recevoir de nouveau. Cordialement, Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Tim.a

Le 14/08/2022 à 04:08

1 / 5

Je pense que les commentateurs précédents l'ont peut-être même dans un autre restaurant. Manque de personnel livrant des plats cuits et mal présentés. Pire que le restaurant d'un hôtel moyen.

Réponse du propriétaire :

Cher Tim Daly, Je suis désolée de lire ce commentaire surtout qu'hier, tu n'es pas venu, un peu facile de le faire après sur google, non ? C'était le plus gros week-end de l'année, nous étions complets avec 2 salariés en arrêt maladie. L'attente n'a pas été excessive et nos équipes ont travaillé très dur pour assurer le service, je regrette ce genre de commentaire. Benjamin GIRARD - Directeur Adjoint

catherine.O

Le 09/08/2022 à 08:37

5 / 5

Restaurant agréable et joliment décoré, possibilité de déjeuner ou dîner en intérieur ou en terrasse Choix et qualité des plats très bien. ( il manque peut-être une proposition d’un plat poisson) Burger boeuf Limousin/ st maure parfait Dessert chocolat noisettes au top Accueil et service convivial et agréable

Réponse du propriétaire :

Chère Catherine, Merci à vous pour cet excellent retour sur Chez Léonard. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre burger au fromage local ainsi que nos desserts. Nous n'avons effectivement pas de poisson à la carte mais c'est un choix assumé : nous privilégions les circuits courts et les produits locaux et nous ne parvenons pas à trouver de produits satisfaisants à proposer donc nous préférons ne proposer aucun poisson plutôt que de mettre un par défaut qui ne correspondrait pas à nos valeurs. Cordialement, Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

virginie.

Le 14/06/2022 à 16:40

5 / 5

Nous dînons le soir à chaque étape dans l’hôtel : tout est impeccable et délicieux 😋 les jeunes femmes sont très efficaces et réactives, les repas sont très bien servis ( l’´entrecôte est savoureuse !) l’ambiance très chaleureuse. Le service est rapide et la terrasse ce week-end était vraiment extrêmement agréable. Je conseille les desserts qui sont délicieux. Bravo au chef et à son équipe 🌺🌸👌

Réponse du propriétaire :

Chère Virginie, Un grand merci pour ce commentaire au top ;) Toute l'équipe vous remercie et espère vous revoir prochainement ! Cordialement, Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Klmn.t

Le 30/05/2022 à 14:03

5 / 5

Accueil super, installés dans un canapé très confortable, comme à la maison. On a de l'espace entre chaque table, la nourriture est très bonne et bien présentée, produits locaux. Tarif tout à fait correct. On recommande vivement. Petit bémol, ce restaurant étant sur le site de l'hôtel Ibis, il faut préciser lors de la réservation que vous souhaitez juste manger. Sinon RAS très gentille équipe.

Réponse du propriétaire :

Hello Stéphanie, Merci à vous pour cet excellent retour à la suite de votre visite Chez Léonard. Le terme "comme à la maison" est le plus beau des compliments que vous pouvez nous faire ;) A bientôt ! Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Fabienne.i

Le 22/05/2022 à 15:17

4 / 5

Brasserie agréable avec une carte courte mais de bon produits. Nous avons aimé la bavette et la salade volante. Le vin au verre était très agréable. Nous avons passé un bon moment.

Réponse du propriétaire :

Chère Fabienne, merci à vous pour ce retour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos produits et que vous ayez pu passer un agréable moment Chez Léonard. A bientôt ! Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Celine.i

Le 17/05/2022 à 15:52

5 / 5

Super accueil, à l'écoute des clients, nous laissant le temps entre l'apéritif et le plat ( c'est plutôt rare dans les restaurants). Cuisine de qualité, viandes excellentes avec l'accompagnement de notre choix et dessert parfait. Merci à toute l'équipe, nous recommandons et nous reviendrons.

Réponse du propriétaire :

Chère Céline, Merci infiniment pour ce commentaire que je partage avec toute l'équipe du restaurant. Au plaisir de vous recevoir de nouveau en famille ou entre amis ;) Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Cathy.i

Le 09/03/2022 à 21:24

5 / 5

Repas excellent 🙂

Réponse du propriétaire :

Hello Cathy, Super commentaire qui fait plaisir à lire, merci beaucoup ! Cordialement, Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Vincent.o

Le 01/03/2022 à 20:23

4 / 5

Bien, correcte

Réponse du propriétaire :

Cher Vincent, merci à vous pour cette belle appréciation suite à votre diner dans notre restaurant Chez Léonard. A bientôt ! Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Aude.

Le 10/02/2022 à 07:36

5 / 5

Super équipe. Moment très agréable. Le repas est très bon. Nous avons passé un super dîner. Dommage que la carte ne change pas beaucoup.

Réponse du propriétaire :

Chère Aude, merci beaucoup pour cet excellent retour ! Nous avons été ravis de vous accueillir Chez Léonard ! Comme expliqué, notre carte change régulièrement mais les Best-sellers demeurent, un important lifting aura lieu vers la mi-avril ! A bientôt, Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

TH.

Le 25/12/2021 à 06:05

5 / 5

Superbe accueil de la part d'Amandine et Thomas ! Que ce soit les vins ou le repas, nous nous sommes régalé et comptons bien revenir en 2022 😉

Réponse du propriétaire :

Cher(e) TH X, merci infiniment pour ce superbe commentaire qui vient clôturer cette année 2021. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment en compagnie d'Amandine et Thomas à qui je transmets le message. Au plaisir de vous revoir très bientôt dans notre restaurant. D'ici-là, bon réveillon et prenez soin de vous. Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Vivian.a

Le 08/12/2021 à 20:03

4 / 5

Cuisine bonne et service agréable

Réponse du propriétaire :

Cher Vivian, merci à vous pour ce très bon retour ! Que demander de plus ? :) A bientôt ! Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Veronique.u

Le 29/09/2021 à 11:02

5 / 5

Très bon restaurant

Réponse du propriétaire :

Chère Véronique, Je vous remercie de cet excellent retour suite à votre diner Chez Léonard. Nous sommes ravis que notre carte se voulant simple mais goûteuse et fraiche ait répondu à vos attentes. Notre carte Automne-Hiver sort lundi prochain, nous serions heureux d'avoir l'opportunité de vous la faire découvrir à l'occasion d'un prochain passage à Tours. Cordialement, Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

angelique.o

Le 07/08/2021 à 08:44

5 / 5

Très bon dîner. Tout le personnel est agréable . Bel accueil. Le restaurant est dans un hôtel Ibis et travaille avec des produits locaux . C’est ce que nous recherchions. Je recommande. Le seul bémol est le confort des chaises en osier mais ça n’a pas gâché la soirée. Rapport qualité prix très correct.

Réponse du propriétaire :

Chère Angelique, merci à vous pour cet excellent retour ! Que de points positifs qui font plaisir à lire pour nos équipes. Concernant les chaises, nous avons pris le parti de mélanger différentes assises pour créer diverses atmosphères dans le restaurant, n'hésitez pas à demander des coussins ou d'être déplacés vers une banquette la prochaine fois. Cordialement, Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

C.O

Le 05/08/2021 à 22:50

4 / 5

Bon et personnel agréable

Réponse du propriétaire :

Cher C BO, merci pour ce retour suite à votre diner Chez Léonard. A bientôt ! Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Clemence.e

Le 17/07/2021 à 18:28

5 / 5

Super bel endroit ! Service excellent et rapide ! Personnel très gentil et agréable !

Réponse du propriétaire :

Chère Clémence, merci beaucoup pour cet excellent retour que nous partageons avec notre équipe et notamment Théa ;) Bonnes vacances ! Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Perdrial.a

Le 14/10/2020 à 21:38

5 / 5

Super accueil de Thomas très attentif à nos besoins qui nous a fait découvrir la mousse au chocolat re-visité. Je recommande

Réponse du propriétaire :

Hello Nadège, merci à vous pour cet excellent retour que je partage avec Thomas ! A très bientôt Chez Léonard. Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Johanna.

Le 08/10/2020 à 12:43

5 / 5

Équipe au top et très sympathique ! Un très bon moment passé et des produits de qualités :) Un restaurant magnifique. Je recommande à 100%

Photo n°1 de l'avis de Johanna. fait le 08/10/2020 à 12:43 sur le  Chez Léonard à Chambray-lès-Tours

Réponse du propriétaire :

Hello Johanna, merci à vous pour cet excellent retour ! N'hésitez pas à revenir et pensez à réserver au 02.47.28.25.28. A bientôt ;) Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Francoise.a

Le 29/08/2020 à 22:16

5 / 5

Belle découverte que ce restaurant de l’hôtel Ibis où nous sommes accueillis dans un lieu à la décoration contemporaine. A cette saison, on peut profiter d’une belle terrasse et les plats sont de qualité, variés et « fait maison » ! Je recommande vivement !

Photo n°1 de l'avis de Francoise.a fait le 29/08/2020 à 22:16 sur le  Chez Léonard à Chambray-lès-Tours
Photo n°2 de l'avis de Francoise.a fait le 29/08/2020 à 22:16 sur le  Chez Léonard à Chambray-lès-Tours
Photo n°3 de l'avis de Francoise.a fait le 29/08/2020 à 22:16 sur le  Chez Léonard à Chambray-lès-Tours

Réponse du propriétaire :

Hello Françoise, merci à vous pour ce retour 5* et le partage de ces belles photos. Au plaisir de vous accueillir très bientôt ! Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

TESSIER.a

Le 14/02/2020 à 20:54

5 / 5

Tres bonne decouverte tres bonne ambiance deco chaleureuse on en oublie pas zone industrielle equipe simpa et plats simples bien travailler avec des produits locaux. N'hesitez pas

Réponse du propriétaire :

Hello Sabine, merci à vous pour ce commentaire ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau d'ici la fin du mois, portez-vous bien ! Benjamin GIRARD - Adjoint de direction

Nicolas.I

Le 23/11/2019 à 19:18

5 / 5

Super restaurant. Endroit élégant et confortable. Tout est flambant neuf et l'ambiance est géniale. Cela peut également être un excellent endroit pour travailler avec votre ordinateur portable. Les repas sont délicieux et composés de produits frais et régionaux. Le service était excellent grâce à un personnel sympathique. Je recommande!

Réponse du propriétaire :

Bonjour Nicolas, merci pour votre avis. Restez en sécurité ! Benjamin GIRARD - Directeur Adjoint

Les autres restaurants

  • 🏪 Restaurant Scolaire Alexandre Boudart (1 Avis)

  • 💬 Très cool


  • 🏪 L'authentic (643 Avis)

  • 💬 Extrêmement déçu , extrêmement compliqué de réserver et au vu du monde dès l’ouverture , j’espérais au moins de la qualité. Au final 10 seconde après être assis il fallait commander , quand on demande un peu de temps pour réfléchir car ma compagne est enceinte qu’elle veut regarder on a l’impression de faire chier . Ensuite 23 euro pour une tartiflette ou plutôt 100 gramme de tartiflette je trouve ça plutôt peu correcte mais encore si elle avait été bonne mais ce n’est pas le cas… 1 cm de profondeur dans le plat je joins la photo . Oui les courses ont augmenter comme j’ai lu dans d’autre commentaire mais justement on fait nous aussi les courses donc on connaît les prix et j’ai mangé ce midi dans un autre resto proche de fou et pour moins chère j’ai plus de qualité et de quantité. Et surtout c’était pas l’usine . Car 30 seconde après avoir fini on a été débarrassé et envoyé vers le payement. déçu.


  • 🏪 Le Jennifer (48 Avis)

  • 💬 Restaurant familial dans un petit village propre et bien entretenu. Le patron et chef de cuisine est très sympathique et accueillant. C'était très bon et surtout copieux ! Prix tout à fait raisonnable. Un excellent rapport qualité prix et la possibilité de découvrir les fameux poulets grillés à la portugaise. Merci Jean-Paul !


  • 🏪 Le Flocon Restaurant d'altitude (274 Avis)

  • 💬 Un très beau lieu pour se restaurer et profiter de paysage. Un peu cher mais le paysage compense largement. De très bon plats pour toute la famille et des serveurs aimables. Sauf les frites un peu trop cuites à mon goût.


  • 🏪 El Pescador (6 Avis)

  • 💬 Ont entend beaucoup de bien sur ce restaurant de poisson, sans doute à t-il jadis connu un passé glorieux mais aujourd'hui qu'en reste t-il ? Pour ma part outre l'attente un peu longue (mais ca encore ce n'est rien) ma sole n'était pas assez cuite, vraiment pas assez, c'était écoeurant,ensuite les prix sont vraiment très chers pour la qualité des plats, enfin et surtout, le service est tout simplement lamentable. En tout cas le serveur sur lequel je suis tombé est le pire que j'ai jamais croisé, un incapable notoire et très lourd avec ca. moi et mon ami nous sommes jurés de ne plus jamais y remettre les pieds


  • 🏪 Le Vert Galant (592 Avis)

  • 💬 Belle découverte gastronomique à Nérac dans le Lot et Garonne. Nous avons pris des salades, parfait pour un repas du soir après une très longue route. Très originales et surprenantes, une explosion de saveurs en bouche par leur accompagnement glacé salé/sucré, créations maison, goût subtil mais parfaitement reconnaissable, la glace au foie gras, piment d'Espelette/poivrons, ainsi que celle aux cèpes sont un vrai régal 🤩 Hâte d'y retourner cette semaine pour découvrir leurs tartines accompagnées d'autres parfums plus étonnants les uns que les autres. Beau cadre avec belle terrasse au bord de la Baïse. Je recommande vivement pour tout ceux qui aiment découvrir de nouvelles saveurs


  • 🏪 Y en aura pas pour tout le monde (250 Avis)

  • 💬 Endroit atypique, avec beaucoup de charme. Des mets délicieux (Porc Noir de Bigorre , veau de lait et autres...) travaillés avec soin , on sent dans l'assiette l'amour du métier. Si vous aimez bien manger et vous avez envie de prendre le temps pour aprécier cette cuisine toute en saveurs , vous êtes au bon endroit! Merci Laurence et Sébastien!


  • 🏪 Le Cocon (17 Avis)

  • 💬 Arrivés de Bretagne depuis 2 mois, nous avons découvert cette petite pépite avec gourmandise ! Une cuisine absolument délicieuse, des plats copieux et raffinés , une belle atmosphère Et que dire des pâtisseries maison…. Une tuerie ! Nous y retournerons avec plaisir. N’hésitez surtout pas, c’est une très belle découverte. Merci Christelle pour votre gentillesse et votre accueil et bravo à l’équipe !


  • 🏪 Bidasoa Jatetxea (56 Avis)

  • 💬 Petite découverte au coeur d Hendaye. Petit bistrot tout simple qui cache un jeune et grand cuisinier. Menu du jour avec des produits frais, cuisine maison mais moderne pour le plaisir des papilles et des yeux. Très jolie présentation !! Le patron et le chef sont super sympas !


  • 🏪 Café Vatel Lyon (81 Avis)

  • 💬 Super café avec des étudiants au top. Endroit convivial et mobilier tout neuf. Tout le monde est au petit soin et on y passe un agréable moment. Un énorme merci au gérant de l’établissement qui a été très professionnel