Restaurant africain

Avis sur Akwaba chez Noelle

📌 36 Rue de la Madeleine, 69007 Lyon

💬 Avis

Avis sur Akwaba chez Noelle à Lyon

Rédiger votre avis ici :

Les autres restaurants

  • 🏪 Le Sentiment - Moko (235 Avis)

  • 💬 Lors de notre séjour à Aubervilliers, mon conjoint et moi-même avons pris la décision de nous aventurer dans un restaurant afin de découvrir la cuisine ivoirienne. À ma grande surprise, nous avons été accueillis avec une froideur déconcertante. La dame responsable du service s'est rapidement montrée agacée lorsque nous avons eu le douloureux devoir de lui faire remarquer qu'elle s'était trompée dans la composition de notre plat. Il serait opportun de reconsidérer cet aspect, car il est primordial de rappeler que le client est souverain et qu'il mérite un accueil empreint de chaleur et de respect. Cependant, il convient de souligner que malgré cette mésaventure, nous avons néanmoins pu apprécier la délicatesse et la saveur de la cuisine proposée.


  • 🏪 o'saveurs d'afrique (104 Avis)

  • 💬 Les commandes pas respectées à temps et pas à jour. Les pastels tellement durs et secs sans goûts pour 5 pastels à 6,50 e quel gaspillage ! Dommage !


  • 🏪 Superette night factory (1 Avis)

  • 💬 Merci beaucoup à night factory pour sa livraison rapide et ces kitkat du Japon 🥰


  • 🏪 Le kôrô (126 Avis)

  • 💬 Très belle expérience culinaire. Les plats sont fait maisons, frais, bons et chauds. Le poulet est très bien épicé, le tieb est à tomber. De même que l’atieke! Juste dommage qu’il n’y ai pas de sauce verte pour les aloco.


  • 🏪 Abidjan Continue (9 Avis)

  • 💬 Très bonne cuisine surtout avec le mâchoiron braisé


  • 🏪 Le Lagfort (52 Avis)

  • 💬 Restaurant à éviter ! C'est juste hallucinant de constater que ce genre d'établissement existe. Je suis dégoûté et outré de la piètre qualité de leur cuisine et de la légèreté avec la quelle patronne aborde les choses face aux critiques. Je vous mets en photo ma commande via delivroo . Agneau braisé et frites d'igname.🙀🙀🙀 La patronne que j'ai eu au téléphone m'a proposé de repasser une commande afin qu'elle me rajoute "un petit cadeau" 🤔😤😤😤 j'ai quand même payer 16€ quoi ,et voilà qu'il faut que je repasse commande pour être satisfait .Elle m'a innocemment expliqué qu'elle était désolée et que la faute serait celle de sa cuisine qui selon elle ne savait pas cuisiner 😱 et qu'en plus de ça, elle n'écoutait pas ses consignes de cuisine parce qu'elle (la cuisinière) se prenait pour un cordon bleu 😭😭🤣😂😂 je suis passé des "larmes" au fou rire. Les ignames ont été cuites à l'eau avant d'être plongées dans de l'huile histoire de faire croire qu'elles ont été frits ,du coup c'est plutôt de la purée et pour l'agneau juste à l'odeur, j'ai préféré pour ma santé en faire plutôt profiter ma poubelle. J'ai fini par me faire une omelette...😂 Bon appétit et surtout BON COURAGE DANS CETTE JUNGLE STOP AUX MAUVAIS RESTAURANT 🤬🤬🤬


  • 🏪 LE KM5 (13 Avis)

  • 💬 Bon accueil. Cadre simple et agréable. Rapport qualité prix excellent. Entrée, Plat, Dessert, 50 cl vin. 20 euros. Cuisine maison, produits frais. Juste le temps de préparer. Plats africain. A découvrir.


  • 🏪 Le Baol-Baol (147 Avis)

  • 💬 Nous connaissions l’existence de ce restaurant depuis un certain temps. Situé à mi-chemin entre le RER Laplace et la Vache Noire, nous avions remarqué sa terrasse végétalisée et bien tenue. Et puis le confinement est arrivé. Nous avons donc décidé d’y déjeuner un jour de juillet. Nous nous sommes installés en salle pour éviter le soleil. Nous avons opté pour la table de 4 située à gauche en entrant dans le restaurant. Le mobilier est confortable et la température agréable grâce la fenêtre donnant sur la cour intérieure qui laisse l’air circuler. Notre commande a été prise par la tenante du restaurant qui a répondu patiemment et clairement à toutes nos questions. Il faut dire que c’était la première fois que je découvrais la cuisine sénégalaise car c’est le thème du BAOL-BAOL. En entrée, nous avons opté pour un assortiment de pastels, de fataya et d’accras accompagné d’un jus maison au gingembre et un autre au bissap. Et d’emblée nous avons été subjugués. Nous nous sommes rendus compte de manière évidente que c’était du « fait maison » et « à la minute ». L’huile de friture est d’excellente qualité, non réutilisée et ne laisse pas de trace sur les doigts. La sauce à tremper servie avec les pastels était délicieuse, épicée juste comme il faut. Les plats ont renforcé notre certitude concernant la maitrise du chef en cuisine. Le yassa au poulet et le poulet braisé nous ont ravi par leur quantité, leur cuisson, l’onctuosité et la légèreté des sauces. C’est ni trop salé, ni trop gras, ni trop sucré tout en étant parfaitement relevé. Et parce que tout était parfaitement réalisé, nous avons su nous montrer patient. Nous aurions loupé des plats excellents sinon. Le service a été assuré par un jeune homme sérieux et poli qui a mis beaucoup de professionnalisme dans son rôle notamment face à des clients un peu pressés. Il est clair que nous retournerons au BAOL-BAOL. Je suis ravi de savoir que des restaurateurs gardent la volonté de préserver l’authenticité des plats qu’ils préparent, comme ils le feraient chez eux pour leurs proches.


  • 🏪 Le Djoliba (755 Avis)

  • 💬 Je suis attachée à cet endroit. C’est ici que je venais avec mes amis. C’est ici que nous nous racontions nos dernières story. Un jour nous avons coupé les ponts. Et chacune a continué de revenir au Djoliba. Je le sais. J’ai senti leur présence. Les plats étaient si bons et réconfortants. J’ai donc décidé de faire de ce lieu : le tout premier restaurant de mon conjoint actuel. Il a aimé ! Si bien que le poulet yassa est devenu son plat préféré . J’essaye de lui en cuisiner, nous faison des restau mais ce ne sera jamais à la hauteur du Djoliba. Jamais.


  • 🏪 La patience (16 Avis)

  • 💬 Points positifs : le ndolé est juste magnifique !!! Il est vraiment très bon. L'ambiance, le décor est agréable. Les serveurs sont agréables. J'ai même eu droit à une offre de bienvenue. Points négatifs : faut compter 20 min d'attente. Lors de ma dernière visite aloco pas bien cuit... Dommage