Incendie à Nantes : un restaurant ravagé par les flammes

Mercredi 21 mars 2023, près de Nantes, un camion de pompiers a été attaqué par des individus lançant des projectiles et des tirs de mortiers.

Une triste nouvelle pour les gourmets nantais… Le célèbre restaurant La Vacherie situé près de la porte de Sainte-Luce à Nantes, a été détruit dans un incendie survenu dans la nuit du lundi 5 mars. Une quarantaine de pompiers ont été appelés et mobilisés pour maîtriser les flammes qui ont rapidement embrasé l’établissement.

Les éléments du drame

Dans la nuit du lundi 5 mars, aux alentours de 00H30, un incendie s’est déclaré au restaurant La Vacherie situé rue Albert Londres à Nantes. Rapidement en alerte, une quarantaine de sapeurs-pompiers de Nantes ont été appelés sur place pour éteindre les flammes et éviter que le feu ne se propage aux bâtiments adjacents.

100m² réduits en cendres

Le restaurant d’une superficie de 100m² environ, a été entièrement ravagé par les flammes. Fort heureusement, les hommes du feu ont réussi à circonscrire l’incendie et empêcher que celui-ci ne se propage davantage. Aucune victime n’a été recensée et aucun blessé n’est à déplorer lors de cet incident.

Origine de l’incendie encore inconnue

Pour l’instant, l’enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet incendie. Les experts vont notamment devoir établir si le sinistre était d’origine accidentelle ou criminelle.

La Vacherie : un restaurant apprécié des Nantais

Situé près de la porte de Sainte-Luce, La Vacherie avait su conquérir les cœurs des gourmets Nantais par sa cuisine traditionnelle française et ses plats savoureux concoctés avec des produits frais de qualité. Pour les habitués du lieu, cette perte est regrettable et synonyme de fin d’une institution gastronomique.

Liste non exhaustive de leurs spécialités :

  • Plateau de fruits de mer
  • Foie gras maison
  • Poissons d’eau douce à la plancha
  • Bokit antillais
  • Confit de canard
  • Suggestions végétariennes

Le secteur touché par la frayeur / fermeture temporaire du boulevard

L’incendie a rapidement provoqué l’affolement auprès des riverains, beaucoup d’entre eux ont vu les flammes de leur fenêtre. Le boulevard Albert Londres a été fermé à la circulation durant plusieurs heures afin de permettre aux pompiers d’intervenir dans les meilleures conditions possibles. Cet incident aura également eu pour conséquence d’impacter la circulation sur l’axe principal desservant ce quartier très fréquenté de la ville.

Quel avenir pour La Vacherie ?

Au vu des dégâts occasionnés par le sinistre et en l’absence d’informations sur les causes exactes de l’incendie, il est difficile à ce stade de dire si La Vacherie pourra renaitre de ses cendres et rouvrir dans un proche avenir. Ses clients et habitués espèrent bien entendu avoir la chance de retrouver leur restaurant préféré qui faisait partie des bonnes adresses incontournables de Nantes.

Dans tous les cas, nous souhaitons aux propriétaires et au personnel de La Vacherie un prompt rétablissement à la suite de cet événement malheureux. Nous resterons attentifs quant aux résultats de l’enquête sur les origines du feu et tout nouvel élément concernant l’avenir du lieu. Les Nantais sont certainement impatients et désireux de savoir s’ils pourront un jour revenir goûter aux délices culinaires qu’offrait autrefois ce restaurant connu et reconnu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*