📌 Schönbuchen 30, 93479 Grafenwiesen - Allemagne
💬 34 Avis
Les avis
Le 08/09/2023 à 18:10
Merveilleuse hôtesse qui prend parfaitement soin de votre maison d'hôtes. Malheureusement, il ne reste aujourd’hui que quelques originaux de ce type. Le Cordon Bleu était excellent et on n'a même pas besoin de parler des prix 👍 Les lits étaient confortables et le logement était propre. Je vous souhaite le meilleur.
Le 03/09/2023 à 18:29
La nourriture est arrivée assez tard mais était bonne et le service était très bon.
Le 28/08/2023 à 14:40
Un grand merci à la propriétaire pour l'accueil chaleureux ! Tout va bien!
Le 04/08/2023 à 16:59
Schnitzel très savoureux aux canneberges, salade :) Hôtesse agréable et serviable, chambres propres
Le 30/07/2023 à 19:08
Bonne nourriture et certainement pas chère. Propriétaire très sympathique
Le 17/05/2023 à 06:04
Propriétaire très gentille. Obtenez le meilleur escalope à un bon prix. Les chambres sont très simples, mais suffisantes pour une nuit.
Le 14/09/2022 à 15:24
Quiconque s'attend à une maison d'hôtes de luxe ici n'est pas au bon endroit. Il s'agit d'un hébergement de randonnée et donc rustique. Il y a un lit et un lavabo dans la chambre. La douche/toilettes sont utilisées par tous les invités. Un problème? Pas pour moi. Il n'y a pratiquement pas d'invités là-bas et je décrirais l'hébergement comme un conseil d'initié. La propriétaire cuisine de manière unique. Le mobilier et le style de la maison sont d'origine rétro des années 70. Si vous ne l'aimez pas, vous n'avez qu'à rester à l'écart. Mon lit mesurait 190 cm de long. J'ai 191 ans et c'était très bien. J'y retournerais à tout moment et ne peux que le recommander aux randonneurs à la recherche d'un hébergement pour une nuit. Situé directement sur le Goldsteig !
Le 14/08/2022 à 13:29
La maison d'hôtes devient très vieille et ne correspond plus à ce que l'on attend - même dans une maison simple. Même si la propriétaire compense par son attitude bavaroise et grincheuse, cela ne peut malheureusement pas compenser le manque de propreté et le mobilier ancien.
Le 16/09/2021 à 20:36
Une bonne cuisine maison et un service amical ont toujours un bon dicton pour leurs invités
Le 13/09/2021 à 08:27
La nourriture est très, très savoureuse et bon marché. Les chambres sont un peu vieilles. La serveuse est aussi la patronne de la maison. Sympathique, gentil, serviable. Si vous n'avez pas forcément besoin de luxe, cet endroit est fait pour vous. Un avantage particulier est l'emplacement direct sur le sentier de grande randonnée Goldsteig.
Le 06/09/2021 à 12:40
Nous avons fait une pause déjeuner sur le Goldsteig. Bon service et les meilleurs escalopes
Le 04/09/2021 à 18:11
Je viens de prendre un repas en famille à la Pension Zum Osserblick. L'escalope et les cordons bleus étaient DÉLICIEUX 🤤🤤. Nous reviendrons certainement pour manger pendant nos vacances.
Le 19/08/2021 à 08:14
La charmante femme fait de très très bonnes escalopes et merci encore de nous avoir permis d'en emporter une avec nous, le junior a mangé ça aussi. C'étaient les meilleurs escalopes depuis des années. Le mobilier est d'avant, mais c'est ce qui lui donne son cachet. Il n'y a que 3 plats mais ils sont préparés avec beaucoup d'amour et vraiment délicieux. Le conseil d’initié total ici dans la région.
Le 22/07/2021 à 07:52
La pension est très ancienne et gérée de manière traditionnelle. Ne vous attendez pas à un intérieur luxueux ou à une convivialité prétentieuse. Cependant, la dame qui dirigeait les lieux était incroyablement hospitalière et ouverte. Un endroit avec une atmosphère très chaleureuse et authentique et une excellente cuisine. J'ai dû retirer une étoile car l'un des couloirs sentait un peu drôle (mais les chambres et la salle de bain étaient bien rangées et propres !) Pour le prix et à la fin d'une longue randonnée, c'était l'endroit parfait. Je ne le recommande pas si vous voulez quelque chose de super moderne ou raffiné.
Le 26/08/2020 à 11:19
Pension très vétuste dont le mobilier date des années 1970. Tout est propre, mais sans amour. Petit déjeuner très simple et sans amour (pas de vrai lait, pas de fruits...). Les lits sont une catastrophe avec une méga rouille affaissée. Et la propriétaire a soudainement voulu 44 € par personne en chambre double pour une nuit (oui à cause de Corona). Je ne recommande donc vraiment pas le magasin. Je ne peux pas évaluer le dîner.
Le 12/06/2020 à 18:16
Accueil très chaleureux, très bonne nourriture, fraîchement préparée et superbe vue depuis la terrasse, fortement recommandé.
Le 31/05/2020 à 20:19
Chaque cordon bleu a bon goût ! Toujours sympathique
Le 10/09/2019 à 03:57
Une maison simple avec beaucoup de cœur. Quiconque fait une randonnée sur le Goldsteig doit absolument prévoir une nuit ici. Parce que la maison d'hôtes se trouve juste sur le chemin, la nourriture est délicieuse, les lits sont moelleux et vous vous sentez bienvenu et pris en charge. La propriétaire de l'Osserblick est une originale. Impliquez-vous et vous vivrez l’une des plus belles nuitées sur le Goldsteig.
Le 04/08/2019 à 14:53
La nourriture est tout simplement imbattable. Fraîchement préparé, chaque plat est un rêve, surtout l'escalope. J'ai mangé de nombreuses escalopes dans toutes les régions du pays, mais aucune ne se rapproche de celle d'Andrea (cuisinière et patronne). Nous visitons cette maison d'hôtes chaque année depuis 2007 et nous nous y sentons très à l'aise. Pour la nourriture 5 étoiles et la famille Rattay encore 5 étoiles.👍
Le 22/07/2019 à 16:44
Je viens ici pour manger depuis des années... la nourriture est super savoureuse et toujours fraîchement préparée... la truite est particulièrement bonne... 😊
Le 06/11/2018 à 06:44
Belle vue avec rafraîchissements
Le 24/10/2018 à 08:11
Nourriture très bonne et convivialité
Le 18/09/2018 à 10:31
Jolie maîtresse de maison. Vues propres et magnifiques.
Le 29/08/2017 à 18:25
Bonjour les gens. Je vais à l'Osserblick à Schönbuchen année après année et il y a des raisons à cela. La famille Rataj (Paula et Andrea) vous réserve toujours un accueil chaleureux. Peu importe que la maison d'hôtes soit un peu démodée, au contraire, le charme du passé est aussi une raison pour passer des vacances ici. N'emportez simplement pas votre téléphone portable avec vous, il sonne toujours, pas de télé, etc. Pp. Profitez du calme et de la tranquillité et détendez-vous. Je recommande tout ce qui est au menu (Andrea est une cuisinière passionnée) et quand j'écris cela, cela signifie quelque chose, où je pars aussi régulièrement en vacances à Sylt. 😏 Pour faire court. Je donnerais également plus d'étoiles car tout va bien. Cordialement de NRW Kai et sa famille.
Le 25/08/2017 à 11:40
Maison d'hôtes et restaurant gérés par le propriétaire. Chambre d'hôtes confortable et propriétaire sympathique. L'escalope aux pommes de terre sautées est vraiment un conseil d'initié. J'adorerais revenir.
Le 23/07/2017 à 20:01
Je ne connais la maison d'hôtes qu'en tant que restaurant. L'intérieur vieillit, mais la vue est fantastique. Les escalopes et les pommes de terre sautées sont tout simplement parfaites. Et pour cela, nous devons y aller au moins une fois par jour de vacances.
💬 Savoureux)) magnifique))) Je le recommande !
💬 Nous étions très proches de la frontière allemande et voulions aller dans un endroit où nous pourrions manger de vraies escalopes. Eh bien, nous l'avons trouvé ! Beaucoup de parking gratuit à proximité, facile à trouver et un joli bâtiment. Entrer, c'était comme remonter le temps ! Le décor n'a probablement pas changé depuis des décennies, ce qui a ajouté à l'expérience. L'atmosphère était un peu calme, sans musique ni bavardage, plutôt calme. Entre nous deux, nous parlons peut-être 5 mots d’allemand mais nous avons réussi à commander ce que nous voulions. La bière était super. Le service des deux dames était attentionné et très sympathique, évidemment une entreprise familiale. La nourriture préparée était simple mais délicieuse, exactement ce que nous recherchions. Les chiens sont autorisés dans le restaurant, ce qui est idéal si vous êtes accompagné de votre ami à quatre pattes. Le prix était très raisonnable mais sachez que vous devez payer en espèces. le guichet automatique se trouve de l'autre côté de la route.
💬 Pour moi personnellement, c'est le meilleur burger que j'ai jamais goûté, et j'en ai goûté quelques-uns. Pas seulement à Hambourg mais en général = ) Ne changez rien !
💬 Bonne expérience culinaire. Lorsque vous voyagez en Allemagne et souhaitez vivre une bonne expérience culinaire allemande et authentique, Rauchfang est un bon choix. De délicieuses escalopes et bien sûr de la bonne bière. ATTENTION : ce n'est pas tous les soirs que la cuisine accepte les clients de la rue (du lundi au mercredi est réservé aux clients de l'hôtel, vérifiez donc les options)
💬 Pizza Tonno à 9,50 € diamètre 30 cm. Frais et délicieux. Personnel super sympa. À tout moment. Continuez comme ça.
💬 Ambiance délicieuse et agréable. Très amical. Toujours mon plaisir
💬 Des hôtes formidables ! Le repas était délicieux. Nous recommandons particulièrement le Wiener Schnitzel et les beignets aux pommes étaient également très savoureux. Très adapté aux enfants, l'escalope était prédécoupée et il y a aussi une petite aire de jeux devant l'entrée. Nous reviendrons certainement 🤗
💬 Savoureux! Ambiance et service très sympas ! Le serveur Lisa est le meilleur !!!
💬 Nourriture délicieuse, excellentes boissons faites maison et service très aimable. L'intérieur a été conçu de manière moderne. La musique était tellement bonne, c'était des classiques disco remixés dans un style funky house. Tout cela a créé une excellente ambiance. Nous avons passé un excellent dîner/soirée ici.
💬 2023/11/15 Petite chambre petite douche Petit déjeuner Propre garage gratuit au sous-sol, il est facile de se garer et de monter à l'étage jusqu'à la chambre. Enregistrement automatique après 20h00 Besoin d'une pré-sauvegarde de la carte de crédit