📌 7 Prom. Georges Clemenceau, 85100 Les Sables-d'Olonne
💬 554 Avis
Le 17/12/2023 à 13:43
Très bon accueil et service. Cuisine excellente
Le 06/12/2023 à 15:28
Service rapide et plats aussi beaux que bons, un vrai régal !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup.
Le 02/12/2023 à 19:56
Excellent. Cuisine inventive et copieuse Petit restaurant très cocooning. Banquette avec coussins pour le confort ..un seul bémol pas assez de séparation sur cette banquette pour des conversations intimes.. Nous reviendrons
Le 01/12/2023 à 19:23
Top cuisine Vue admirable Nous reviendrons
Le 30/11/2023 à 18:16
Nous avons très bien mangé très bonne cuisine à retenir
Le 30/11/2023 à 10:04
Je me suis régalée , cuisine très très bonne surprise de l' entrée au désert , j'y reviendrai c'est sûr avec d'autres amis
Le 25/11/2023 à 20:27
On m'appelle ce soir pour me dire que j'ai réservé pour 3 personnes avec mon numéro de téléphone! J'habite sur Amiens, le restaurant semble être aux sables d'Olonne, le serveur me soutient d'un ton agressif eten me raccrochant limite au nezoui c'est bon aller on me l'a déjà faite celle là et ben dit donc..... Très professionnel bravo!
Réponse du propriétaire :
Madame, Effectivement, hier soir nous avons appelé vers 20h20, le numéro de téléphone correspondant à une réservation de 3 personnes pour le soir même, celles-ci ayant ¾ d’heure de retard. Ce n’était pas un serveur mais mon mari, le patron, que vous avez eu au téléphone et j’étais à côté. Il était plutôt « agacé » que « agressif » comme vous le prétendez et la phrase qu’il a prononcée est tout à fait vraie. Nous avons été victime d’un No Show, une fois de plus et avons seulement appelé pour vous dire que vous aviez réservé une table dans notre établissement. Et cette excuse d’habiter à Amiens, Lyon ou Marseille est récurrente, parmi d’autres excuses plus folles les unes que les autres, quand on peut joindre la personne !... d’où sa réponse. Est-ce que vraiment on peut vous croire et quelqu’un aurait usurper votre numéro ? Alors méfiez-vous… On n’invente pas les numéros de téléphone, ce n’est pas notre passion. Pour répondre à votre dernière phrase, oui, c’est plutôt professionnel de prendre le temps d’appeler un client, même en plein service, s’il a oublié une réservation. C’est un manque à gagner pour nous restaurateur. Ne venez pas vous plaindre lorsque les restaurants feront comme les hôtels et prendront une empreinte de carte bleue lors de votre réservation. Bon week-end Madame !
Le 25/11/2023 à 13:25
Comme d'habitude repas délicieux et accueil chaleureux. Restaurant complet un vendredi midi on comprend pourquoi. Prochaine visite debut d'année.
Le 25/11/2023 à 09:46
Bon accueil, service sympathique et bon repas
Le 18/11/2023 à 10:16
Difficile de comprendre pourquoi ce restaurant n'a pas d'étoile ! Les plats sont goûteux et raffinés. Il faut réserver car le bouche a oreille fonctionne et c'est plein tout le temps, même hors périodes scolaires.
Le 16/11/2023 à 16:03
Lorsqu’on cherche à faire plaisir à une personne avec un bon restaurant aux Sables d’Olonne l’adresse de La Pilotine vient automatiquement à l’esprit et ceci depuis de très nombreuses années . Jamais déçu et pour un prix raisonnable au regard du travail et de la créativité fournis en cuisine . Encore bravo .
Le 03/11/2023 à 19:52
Nous sommes revenus à la Pilotine pour passer un super moment. Comme d'habitude cuisine excellente, très bon service avec un accueil sympa. Nos félicitations au chef. Bonne continuation et à une prochaine fois.
Le 05/10/2023 à 09:04
tres bon repas et bonne ambiance pour un prix très correct
Le 29/09/2023 à 18:23
Accueil téléphonique très désagréable, ne prend pas le temps d'écouter, si j'appelle c'est pour une réservation ce n'est pas pour raconter ma vie.
Le 28/09/2023 à 12:16
Nous nous sommes régalés dans ce restaurant Le raviole de langoustine est excellentL'accueil est chaleureuxJe recommande l'endroit
Le 13/09/2023 à 13:58
Nous avons passé un bon moment et nous sommes régalés 😋👍
Le 11/09/2023 à 10:15
la cuisine et de très bonne qualité le panorama et parfait pour apprécié ses vacances
Le 10/09/2023 à 15:39
Deux passages très appréciés dans cette maison de très haute tenue. L'oeil avisé de la maîtresse de maison, la serveuse si fraîche et si charmante et les fins mets de grande qualité s'associent pour notre plus grand plaisir.
Le 04/09/2023 à 18:29
Cuisine fine délicieuse les mets sont raffinés jusqu'au dessert restaurant à recommander service agréable et discret
Le 31/08/2023 à 06:21
Nous mangeons toujours pas le risotto aux aux lar fumé excellent félicitations aux chefs
Le 29/08/2023 à 13:13
Habitué de ce restaurant. Les ravioles aux langoustines et la tarte façon crème brûlé chocolat, très bien. La cocotte produit signature sans doute, très salé. J'en ai parlé à d'autres personnes ayant fréquentées cette établissement, même remarque : plat sur salé. Le cuisinier a sans doute un problème de ce côté. La serveuse très agréable comme toujours.
Le 23/08/2023 à 21:29
Accueil très chaleureux et le personnel très agréable le repas était parfait . Je recommande ce restaurant les yeux fermé mais la bouche ouverte 😁 merci encore
Le 23/08/2023 à 20:34
Très bon restaurant La cuisine est excellente Nous revenons à chaque fois que nous allons aux sables
Le 20/08/2023 à 19:07
Très bon restaurant qui cumule en plus , le plaisir d'offrir une vie sur l'océan. Personnel efficace et le menu au top. Je conseille.
Le 19/08/2023 à 22:17
Nos meilleures expériences culinaires aux Sables d'Olonne ! Je dis nos car nous avons dû revenir une seconde fois pour découvrir un peu plus les plats que nous n'avions pas choisi la première fois. Une cuisine raffinée, un service chaleureux.. On a beau avoir très bien mangé... en sortant, on se demande bien vite quand sera la prochaine occasion d'y manger de nouveau ! Encore merci, nous avons hâte de revenir pour découvrir la carte d'une prochaine saison. A bientôt !
Le 19/08/2023 à 14:22
Excellente cuisine, service impeccable, nous reviendrons !
Le 17/08/2023 à 13:54
Très bon restaurant, cuisine délicieuse et accueil chaleureux. Pensez à réserver!
Le 17/08/2023 à 13:17
Très bons plats et personnel très sympa!
Le 04/08/2023 à 06:07
A découvrir impérativement. Cadre super agréable, menus raffiné, service impeccable. Je vous invite à réserver. Merci au chef et à toute l'equipe. A bientôt
Le 27/07/2023 à 20:31
Un petit restaurant situé au niveau du remblai. Une belle vue sur la baie des Sables. Les plats proposés sont très bons. Personnel très accueillant
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire chaleureux.
Le 25/07/2023 à 13:15
Notre restaurant préféré pour les grandes occasions très bon accueil des plats subtiles et une vue mer tout à fait magnifique on y retourne régulièrement Merci 😀😀
Réponse du propriétaire :
Merci à vous pour votre fidélité d'année en année.
Le 07/07/2023 à 18:08
1ère visite (et ce ne sera pas la dernière). Que dire si ce n'est qu'EXCELLENT. De bons produits locaux, bien cuisinés, bien présentés. Merci Chef et son adjoint. Vous aurez d'ailleurs l'occasion d'y retrouver le beau parcours du Chef. Un très bon accueil. Un excellent service dans la bonne humeur et la convivialité. Merci mesdames. Le tout d'un bon rapport qualité prix. Le tout face à la mer. JE RECOMMANDE plutôt deux fois qu'une. 👏👏😊
Réponse du propriétaire :
Un généreux merci pour ce retour très positif suite à votre passage dans notre établissement. Nous vous attendons avec plaisir.
Le 30/06/2023 à 23:40
Très bel endroit, excellente cuisine, service impeccable avec sourire et humour... j'apprécie et j'y reviens avec grand plaisir.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, le plaisir de vous voir est partagé.
Le 17/06/2023 à 19:15
Plat savoureux . De très bonne qualité .
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre message.
Le 16/06/2023 à 09:16
Excellent rapport qualité prix, mets délicieux et copieux, tout était parfait...
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre sympathique retour d'expérience à La Pilotine.
Le 04/06/2023 à 19:35
Une merveilleuse découverte gastronomique ! Des produits ultra frais travaillés avec subtilité ! Un régal pour les papilles, le plus son emplacement face mer ! Pensez à réserver
Réponse du propriétaire :
Merci de partager votre merveilleuse découverte gastronomique, cela renforce notre courage.
Le 31/05/2023 à 19:06
Déjeuner sur front de mer , un excellent rapport qualité/prix, des plats rafinés et recherchés , un bonne ambiance ... Que du bonheur !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre agréable commentaire.
Le 29/05/2023 à 11:33
Très bonne cuisine , dommage que l on nous fasse comprendre vers 22h30 qu il faut quitter les lieux
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour sur la cuisine. Notre philosophie est avant tout de prendre soin du personnel et si nous ne prenons pas de réservations après 20h, ce n'est pas pour finir à minuit... Le lendemain, il faut recommencer... c'est la dureté de ce beau métier. Merci pour votre compréhension.
Le 21/05/2023 à 23:41
J'ai fêté l'anniversaire de mon fils à la Pilotine ce midi. C'était excellent, nous avons passé un délicieux moment. Les serveuses dont la patronne, je suppose, sont chaleureuses et avec un brin d'humour parfait. La cuisine est d'un haut niveau gastronomique avec une décoration top. Le service est plutôt rapide, ce que j'apprécie tout particulièrement ; nous étions 5, dont mon père de 96,5 ans, unanimement ravis. Merci à l'équipe de la Pilotine et au plaisir de vous revoir Philippe Tougeron
Réponse du propriétaire :
Merci à vous de nous avoir fait confiance pour fêter votre joli moment familial. C'était un plaisir bien partager. Au plaisir de vous revoir.
Le 21/05/2023 à 07:44
Excellent restaurant que nous n'avions jamais testé. Cadre, acceuil et cuisine sont d'un très bon niveau.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, nous serons heureux de vous accueillir à nouveau.
Le 18/05/2023 à 21:42
Un accueil et un service très agréable, serviable dans la bonne humeur avec humour et sourire. Des mets de qualité en quantité suffisante excellemment cuisinés . Une présentation des plats soignée et très jolie. Merci au chef !!! Nous avons passé un très bon moment. Merci à toute l'équipe. Nous reviendrons! Un incontournable aux Sables d'Olonne!
Réponse du propriétaire :
Merci pour tous ces compliments qui récompensent agréablement notre travail quotidien.
Le 15/05/2023 à 17:41
Très bon moments entre amis que ce soit culinaire ou au niveau ambiance. Nous avons même eu la bougies pour l'anniversaire de notre amie sur son dessert 😊
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre retour. Nous attachons une importance aux petites attentions.
Le 05/05/2023 à 15:54
Un bon moment passé devant la baie des Sables et derrière une bonne assiette. Le tout formant un bon rapport qualité/prix. Expérience à renouveler
Réponse du propriétaire :
Merci à vous, nous serons heureux de vous revoir.
Le 29/04/2023 à 11:41
Super service ! Aliments frais et bons. Plats travaillés ! On adore ! Juste un petit bémol sur les quantités … on en voudrait bien un peu plus 😝 On recommande
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre sympathique retour d'expérience, quand c'est bon, on en voudrait toujours plus...
Le 26/04/2023 à 22:05
Très bon restaurant avec un service rapide, des plats bien dressés et un bon mariage des saveurs
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre avis, nous sommes heureux de vous avoir donné satisfaction.
Le 25/04/2023 à 19:17
Très bon resto.tres bon rapport qualité-prix.une belle découverte.
Réponse du propriétaire :
Merci de partager cette belle découverte et votre enthousiasme.
Le 24/04/2023 à 16:37
Tout est très bon et bien aromatisé ce qui devient rare aujourd'hui. Les plats sont bien garnis contrairement à beaucoup de gastronomiques. Et les personnes qui nous ont servi étaient très sympathiques. Merci pour ce bon moment !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire bienveillant à l'égard de toute l'équipe.
Le 22/04/2023 à 21:27
Repas de qualités pour un menu de 23€ par personnes . Le temps d’attente n’est vraiment pas long, juste ce qu’il faut . La serveuse souriante et chaleureuse. Rien a dire . Je recommande vraiment .
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour bien agréable.
Le 08/04/2023 à 10:27
Petit restaurant très calme, avec des plats délicieux et une serveuse marrante. La vue sur la baie des Sables est magnifique. Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Merci pour cet avis savoureux.
Le 30/03/2023 à 12:43
La classe de la bonne cuisine... Félicitations au chef et son équipe. On y retournera...merci
Réponse du propriétaire :
Le chef vous remercie pour votre message gustatif à son intention. A bientôt.
Le 20/02/2023 à 19:19
Repas samedi 18.02 midi. Excellent. Tout était parfait, les mets parfaitement cuisinés, saveurs , présentation. Enfin un bon restaurant. Ça change des cuisiniers assembleurs . A refaire . Qualité/ prix parfait . A recommander et à refaire. Bravo
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis bien sympathique qui reflète notre travail quotidien.
Le 15/02/2023 à 18:22
C'est la première fois, une cuisine travaillée et raffinée, un très bon moment,je recommande
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis plein de reconnaissance envers notre travail quotidien après cette première expérience dans notre établissement.
Le 02/02/2023 à 19:26
très bon restaurant, personnel très aimable. Point négatif le prix des menus sur internet n'est pas mis à jour (celui de 18 euros, passe à 23 euros !)
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour positif. En ce qui concerne internet, nous n'avons pas de site nous appartenant, les photos, tarifs, menus sont les posts des clients que l'on ne peut pas maitriser... malheureusement.
Le 28/12/2022 à 23:47
Très bon service, les huîtres étaient bonnes, magnifique petit pot de chocolat fondant et mousseux.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis plein de gourmandise.
Le 28/11/2022 à 16:07
Nous avons fêté un anniversaire de mariage et nous nous sommes régalés très très très bonne cuisine
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce chaleureux commentaire qui nous ravi.
Le 24/11/2022 à 18:17
Un restaurant de qualité, on a passé un bon moment, il y a rien à dire de début jusqu'à la fin je le recommande
Réponse du propriétaire :
Merci à vous pour cet avis chaleureux et documenté par les photos.
Le 02/11/2022 à 11:01
Bonsoir, Je peux encore, j'ai indiqué par mes 3 étoiles mon ressenti global sans vouloir être désagréable!
Réponse du propriétaire :
Vous auriez pu avoir le courage de justifier...
Le 28/10/2022 à 19:40
Accueil chaleureux une cuisine de très grande qualité dans un décor de très bon goût. Parfait
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour bien agréable.
Le 05/10/2022 à 12:27
une excellente adresse à retenir. Je dirais cocooning, ambiance feutrée, des produits frais, raffinement, belle présentation, sourire et professionnalisme, vue sur la baie des Sables. En un mot à refaire....
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre sympathique retour d'expérience à propos du moment passé dans notre établissement. Nous vous accueillerons à nouveau avec plaisir.
Le 01/10/2022 à 21:44
Ce restaurant est excellent, le chef a un parcours professionnel exemplaire, le résultat est dans l'assiette je me suis régalé toute la soirée.
Réponse du propriétaire :
Merci à vous pour cet avis chaleureux et reconnaissant après votre soirée passé chez nous.
Le 25/09/2022 à 18:43
Nous avons très bien déjeuné ce midi,plats délicieux pour tous les 4 cadre agréable, service efficace et agréable nous y reviendrons
Réponse du propriétaire :
Nous sommes heureux d'avoir donné satisfaction à toute la famille lors de votre passage dans notre établissement. Merci pour votre avis plein d'enthousiasme.
Le 23/09/2022 à 20:45
C'est une adresse incontournable des Sables de l'Olonne, une carte nous proposant deux menus, le midi et le soir, en ce qui nous concerne, celui du soir était parfait, produits alléchants et frais, un chef à la hauteur des attentes de ses clients, d ailleurs sont parcours professionnel à l'arrière du menu nous rassure et surtout nous confirme que nous allons passer un très agréable moment, ce que nous confirmons, un point important, assiette bien chaude Lors du service. Le personnel et la patronne, adorable et de très bon conseil. Alors si vous souhaitez passer un agréable moment avec un repas gastronomique, c'est ici qu'il vous faut venir. Merci chef pour cet instant.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour d'expérience dans notre établissement au travers de cet avis très gratifiant qui récompense nos efforts quotidiens.
Le 10/09/2022 à 18:39
Les plus: + le cadre est agréable + le rapport qualité prix du menu à 24€ + Le service est efficace Les moins - Tables proches les unes des autres ce qui rend les conversations difficiles - Le service froid, l'impression de déranger. Bref une bonne adresse sablaise qui serait excellente si d'avantage chaleureuse.
Réponse du propriétaire :
Merci pour cet avis chaleureux et plein de reconnaissance envers notre travail quotidien.
Le 04/09/2022 à 00:16
Excellent restaurant ! Service plein d'attentions. Cela fait trois fois que nous y mangeons en trois ans et c'est un plaisir renouvelé chaque année !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, nous serons heureux de vous accueillir à nouveau.
Le 24/08/2022 à 10:33
Contrairement à certains esprits grincheux et mal intentionnés dans leurs critiques, en tant que fidèle client, je confirme les éloges sur la perfection des mets préparés par le Chef et l'excellent rapport qualité/prix y compris des vins de la carte. Sylvain C.
Réponse du propriétaire :
Merci Mr Chaillou pour votre ressenti, retranscrit ici avec ferveur et générosité. C'est gentil d'en remettre certains à leur place mais les esprits grincheux sont durs à combattre ! Merci et à très bientôt.
Le 17/08/2022 à 21:04
Repas excellent, rapport qualité/prix inégalable. Personnel à l'écoute. Nous nous sommes régalés de l'entrée au dessert. De l'art culinaire, tout simplement. Merci
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre avis plein de gourmandise.
Le 12/08/2022 à 07:57
J'ai manger hier après-midi enfin de repas j'ai senti l'accueil un peu froid mais service niveau repas faut améliorer l'accueil des clients sinon rien à dire
Réponse du propriétaire :
Merci pour toutes ces étoiles décernées à l'assiette, nous portons une attention toute aussi rigoureuse à l'accueil, dommage que vous soyez passé à côté.
Le 11/08/2022 à 22:53
Une première visite en soirée réussie et en pleine saison (mi août). Service parfait dans la bonne humeur avec le sourire. Seule le menu à 37 € est proposé le soir avec entrées / plats / desserts et pour chaque un choix varié essentiellement axé poisson fruits de mer. Je recommande les huîtres chaudes, certes avec un supplément tarifaire de 6 € mais délicieuses. La cassolette de saumon, bar et cabillaud et ses petits légumes valent le détour. A refaire sans hésiter... Bravo au cuisinier 👋
Réponse du propriétaire :
Merci à vous pour votre plaisant retour d'expérience dans notre établissement.
Le 11/08/2022 à 12:46
Un des meilleurs restaurants des Sables et de loin, tout est fait maison y compris le pain, les produits sont frais et d’excellente qualité, la cocotte de poissons est un must à découvrir, attention il faut réserver car le restaurant est très vite complet. Le personnel est aux petits soins et très agréable, nous recommandons très vivement cet établissement, allez-y les yeux fermés. M et Mme Laffitte
Réponse du propriétaire :
Un grand merci Mr et Mme Laffitte pour cet avis délicieux nous concernant. Et merci pour votre fidélité au fil du temps pour notre établissement. Nous serons heureux de vous revoir lors d'un prochain passage sur Les Sables.
Le 04/08/2022 à 14:19
Tout est bon du début à la fin, et le rapport qualité prix est au rendez-vous. Le personnel est parfait. Je recommande d'y aller c'est un vrai régal et vous aurez peut-être la chance de voir la mer. Je vous conseille de réserver la salle n'est pas très grande et il y a du monde..
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup de la reconnaissance de notre travail quotidien à travers votre avis.
Le 31/07/2022 à 22:35
Très certainement l'une des meilleures tables des Sables. Dans une décoration subtile et délicate, nous avons été chaleureusement accueillies jeudi dernier par Blanche et son équipe. Des plats aux accords parfaits, de l'entrée au dessert, pas une fausse note. De la véritable gastronomie et un accueil digne des plus grandes tables! Je recommande sans hésiter.
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie pour votre commentaire très généreux à notre égard. Nous faisons au mieux pour vous satisfaire au quotidien et sommes heureux de votre retour gourmand.
Le 31/07/2022 à 08:59
Nous avons adoré les services et les repas. La cuisine est délicieuse et c'est la première fois que je vois autant d'attention d'attention dans un service.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis plein de reconnaissance après cette première expérience dans notre établissement, nous sommes touchés.
Le 29/07/2022 à 14:32
Restaurant dans un cadre somptueux. Une cuisine et un choix fabuleux . Une amabilité sans nom et un professionnalisme qu on ne trouve plus souvent. Allez y vous ne
Le 25/07/2022 à 07:24
Je n’ai jamais vu un tel rapport qualité prix ! Les plats sont raffinés et copieux, le service est impeccable. Je recommande sans hésiter, vous pouvez y aller les yeux fermé.
Le 15/07/2022 à 21:28
Publicité mensongère lors du 14 juillet menu abusif et rien dans l'assiette un seul menu présenté vous êtes comme les autres le profit avant tout merci pour les jeunes qui veut découvrir la la dégustation française
Réponse du propriétaire :
Allez, encore une création de compte pour nous calomnier !!! Alors, d’abord, sachez Monsieur Mandin, que nous ne faisons pas de publicité du tout, ni pour les jours « normaux », ni même pour les menus du 14 juillet. Nos menus sont affichés sur 2 panneaux et visibles depuis l’extérieur, il suffit de les lire correctement ! Le 14 juillet étant un jour férié, ne fonctionnait que le menu à 37€ et la carte comme dans la plupart des établissements. Nous vous avons rappeler et sommes tombés sur votre père (même pas le courage de donner votre numéro de téléphone…) à qui vous vous êtes plein vu le discours qu’il nous a tenu. Votre père nous a bien fait comprendre que ce menu était au-dessus de votre budget, mais, ce soir-là, vous ne nous avez pas demander la carte pour ne prendre qu’un plat, par contre vous avez tout mangé puisque tout était vide. Et bien entendu, comme à chaque fois, tout s’est bien passé, mais quelle hypocrisie ! Alors, la prochaine fois, renseignez-vous préalablement avant de faire une réservation, cela évitera les déconvenues pour vous et pour nous, restaurateurs et mieux encore, ne fréquentez pas les restaurants un jour férié ! Et puis consommer notre menu avec un jus de fruit et un Ice Tea, je ne vois pas où est la découverte de la gastronomie Française… Il y a encore du travail !!!! A défaut de découvrir la gastronomie Française, vous pourriez découvrir la langue Française et le savoir-faire en matière d’orthographe et de conjugaison, avec les tutos sur internet, cela reste abordable….
Le 07/07/2022 à 22:20
L'entrée assez difficile à manger car couper du jambon de pays dans un bol est assez compliqué sinon le plat principal était bon cela vous convient-il ?
Réponse du propriétaire :
Moi aussi j’en suis à mon 2e essai car en tant que client, vos avis peuvent être virulents pour nous discréditer, quant à nous, restaurateurs, notre réponse doit être policé pour être éditée… mais la colère est bien plus profonde que cette réponse! Donc, non, votre réponse ne nous convient pas ! Même si c’est le 2e essai ! Vous avez modifié le premier, après que l’on ait appelé vos grands-parents. Celui-ci disait : « de pire en pire » avec 1 étoile et en commentaire : « Vaisselle pas pratique » Non, cela ne nous convient pas, jeune rebelle, qui n’avez pas encore frôler le monde du travail, en vacances aux Sables, invité le soir par vos grands-parents, (clients pourtant depuis longtemps) et vous vous érigez en donneur de leçons ! Non, cela ne nous convient pas, parce que votre attitude pendant le repas, sans paroles, assis, avec une casquette, les écouteurs dans les oreilles et le portable à la main était dédaignante pour nous. Non, cela ne nous convient pas, parce qu’au moment de prendre la commande, j’ai fait répéter ce que vous vouliez à chaque fois car inaudible. Et malgré le menu sur le pouce qui ne fonctionnait pas le soir, je vous ai accordé l’entrée de ce menu, ainsi que le plat qui était du sauté de bœuf minute alors que dans l’autre menu c’était du filet de bœuf, face à votre don de rébellion, je vous ai accordé ce caprice ! Si j’avais su ! Non, cela ne nous convient pas, car découvrir un avis, qui de plus est votre 1er, à 23h alors que notre journée démarre à 6h du matin, c’est juste révoltant pour nous, et en plus pour un bol ! Et ma réponse, vous convient-elle ?
Le 24/06/2022 à 23:21
bravo pour se restaurant au top du top le service la cuisine et l accueil le bonheur pour un dejeuner anniversaire a refaire et a revenir a tres vite
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour cet avis bien appétissant nous concernant. Nous sommes heureux d'avoir contribué à cet agréable moment familial.
Le 16/06/2022 à 23:23
Cuisine raffinée avec vue mer le menu a 21 euros excellent très bon accueil et service à refaire
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour d'expérience très plaisant. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau.
Le 25/05/2022 à 16:37
Si vous êtes de passage aux sables d’Olonnes, faites-y une pause pour y déguster de bons plats très savoureux. Pensez à réserver. Le menu à 20€ est excellent. Nous y reviendrons. Bonne continuation.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience bien agréable.
Le 22/05/2022 à 16:30
Accueil agréable. Cuisine excellente faite avec des produits frais et locaux à un prix raisonnable . Je recommande.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre avis, nous sommes heureux de vous avoir donné satisfaction.
Le 13/05/2022 à 07:42
Deux heures de régal pour les papilles. Un service attentionné et efficace. Bien que pas donné, le rapport qualité-prix est excellent.
Réponse du propriétaire :
Merci pour la reconnaissance de notre travail quotidien à travers votre avis.
Le 28/04/2022 à 09:29
Nous avons très bien mangé. Le menu à 35€ était très raffiné. Les boissons (whisky et vin) étaient de très bons choix et le service agréable et efficace. Le seul petit bémol est la proximité entre les tables de 2 personnes qui est un peu réduit.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour d'expérience attrayant à propos du moment passé dans notre établissement.
Le 24/04/2022 à 21:19
Très belle expérience. Plat copieux qui réveillent les papilles. Service attentif et discret. Je recommande et nous y retournerons avec plaisir.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience plein d'engouement. Nous vous accueillerons à nouveau avec plaisir.
Le 24/04/2022 à 16:41
J'ai découvert ce restaurant hier soir et n'ai pas été déçu. Accueil agréable, cuisine excellente et sortant de l'ordinaire, attente tout à fait normale entre les plats. Très bon rapport qualité/prix avec un menu à 35€. Je le recommande sans la moindre hésitation mais attention la salle était complète et il faut réserver.
Réponse du propriétaire :
Nous ne pouvons que vous remercier grandement après ces quelques mots suite à votre passage dans notre restaurant. Nous tâchons au mieux de vous satisfaire chaque jour.
Le 14/04/2022 à 22:29
Excellent ! 2 adultes, 2 enfants de 13 ans et 10 ans. Service impeccable, plats succulents. Bravo!
Réponse du propriétaire :
Nous sommes heureux d'avoir donné satisfaction à toute la famille lors de votre passage dans notre établissement. Merci pour votre avis plein d'enthousiasme.
Le 06/04/2022 à 11:20
Une très bonne adresse, un service agréable et impeccable, une belle carte, concise, mais gage de qualité. Et surtout, de très bons plats, aussi beaux à regarder que bons à déguster.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre retour d'expérience chaleureux dans notre établissement, ça fait du bien!
Le 05/04/2022 à 10:44
Trop petite différence entre les 2 menus. L'un à moins de 20€ et celui à 30 et quelques €. Mis à part l'assiette un peu plus remplie, rien ne justifie la différence. Sinon bonne ambiance, serveuse et patronne très sympathiques. Le midi et en semaine prenez le menu le moins cher et vous ne serez pas déçu.
Réponse du propriétaire :
Mr Gibey, Venus le vendredi soir 25 mars, 4 couverts, 2 menus à 19€ et 2 menus à 33€. Merci pour le ressenti « sympathique » concernant le service. Mais nous sommes une équipe et une équipe que vous irrité avec vos propos. Pour commencer, vous devriez plutôt vous réjouir de pouvoir trouver un menu complet à 19€… à consommer le soir… aux Sables d’Olonne…. C’est vrai, dans les 2 menus, on retrouve des produits identiques comme le foie gras ou les huitres et les langoustines mais ils sont servis différemment en quantité et/ou en accompagnement. Pour votre information, dans le menu à 19€, on trouve par exemple, du saumon, du cabillaud, de la brandade, des encornets, du confit de canard, une gaufre au chocolat…. Et dans le menu à 33€, St jacques, brioche maison pour le foie gras, langoustines, haddock, huitres chaudes, bar, cocotte de 3 poissons, filet de bœuf… Donc, si vous ne voyez pas de différence, et bien je vais vous le dire, au-delà de la quantité dans l’assiette, c’est le cout des matières premières ! Peut-être ne faites-vous pas les courses au quotidien ? Dans ce cas, je vous engage à arpenter les allées des marchés par exemple…cela vous fera de la matière pour vos prochaines publications ! Que préfériez-vous ? Un menu unique sans aucun choix, 1 entrée, 1 plat, 1 dessert comme c’est la tendance à des prix bien plus élevés ou 2 menus différents avec 4 choix d’entrées, 4 choix de plats, 4 choix de desserts. Notre proposition nous donne bien plus de travail au quotidien, ils sont 2 en cuisine et mon mari débute sa journée à 6h30. Alors, je vais vous dire, on en a marre de ces olibrius qui critiquent tout, tout le temps, des MOI je dis ça, des donneurs de leçons, des Top Chef d’un soir qui attendent les Palmes Académiques après avoir écrit 3 mots sur internet, sans aucune valeur (si ce n’est la leur) auprès de personnes connaisseuses des produits. Et lorsque l’on s’attarde sur votre profil, 28 avis, seulement 3 sur des « restaurants », une boulangerie que vous prenez pour un magasin But…un marché couvert que vous prenez pour Super U…les autres sur Leclerc, Lidl, Intermarché, Centrakor, l’hippodrome, un déménageur, Peugeot, une boutique de chaussures, un labo d’analyses, une aire d’autoroute, Weldom, Gifi, But, un dépanneur, Défi Stock, un garage…. Recentrez-vous sur ce que vous connaissez vraiment ! La prochaine fois, passez votre chemin, ADIEU Monsieur !
Le 01/04/2022 à 21:56
Menu raffiné un régal et personnel agréable nous avons déjà réservé pour de nouveau se régaler pour un prix raisonnable
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Nous vous attendons avec plaisir pour votre prochain repas dans notre établissement.
Le 30/03/2022 à 09:55
C'est très bon mais peu copieux Mais bon du semi gastro donc Accueil du personnel assez froid a revoir Patronne très attentive à l'inverse Réponse du propriétaire amusante Blessé par la vérité certainement Il n'a pas eu 5 etoiles donc c'est moi qui suit un mauvais client bouh Attention au sel dans les plats!
Réponse du propriétaire :
Mr Max Zouz…, Merci pour votre commentaire. Avez-vous présenté et mis en œuvre tout votre potentiel de jovialité envers notre serveuse ? Nous aussi, vous savez, on aurait des commentaires à dévoiler concernant l’amabilité de nos clients… si un site nous le permettait…. Je note le point positif pour la patronne et vous en remercie. Quant au « peu copieux », vous avez pris un menu à 19€, comprenant Mise en Bouche, Entrée, Plat ET Dessert, vous en avez eu pour votre argent. Nous travaillons des produits frais, nobles et de qualité. Si vous aviez une grosse faim, vous auriez dû vous diriger vers notre menu à 33€, plus généreux ! Merci de reconnaitre malgré tout que c’était très bon, c’était même peut-être top bon avec un gout de reviens-y ? Retournez donc à vos adresses « incontournable », comme vous dites dans vos commentaires et laissez-nous tranquille ! Ouin-Ouin ! Je ne suis pas certaine que vous trouviez en région parisienne le même rapport qualité/prix… Nous ne nous revendiquons pas « semi-gastro » comme vous le dites, ce qui par ailleurs, ne veut rien dire, nous proposons juste une cuisine traditionnelle faite avec notre cœur. Après vos remarques ajoutées… Mais quelle vérité ? C’est plutôt une version des faits, ou 2 justement. Soyez rassurés, on en a rien à faire des étoiles Google. On est complets midi et soir toute l’année, alors votre ressenti… Maintenant vient se rajouter une histoire de sel ? Vous avez autre chose ? Imaginez que l’on vienne par des avis, critiquer votre activité au sein de votre métier tous les jours, j’aimerais bien connaitre votre réaction ! Je vous l’ai déjà dit, on ne demande rien à personne, alors laissez-nous travailler en paix. Critiquer une erreur de cuisson, un plat pas assez chaud, on accepte bien sûr, ils sont 2 en cuisine… et humain, on peut avoir des hauts et des bas. Il suffit de nous en faire part sur le moment, bien entendu, pour vous donner satisfaction. Mais critiquer l’aspect copieux de notre menu à 19€ tel qu’on le propose, ce n’est vraiment pas juste. Vous savez, on ne reste pas dans notre coin, on regarde ce qui se fait à coté, ailleurs, on se remet en question mais le plus beau des retours c’est de voir cette salle pleine tous les jours. Merci à nos fidèles et vrais clients. Adieu Max Zouz, facile la critique derrière un pseudo…
Le 19/03/2022 à 21:13
Très très bon. Accueil et service haut top. Menu délicieux
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce retour très plaisant.
Le 03/03/2022 à 20:34
La qualité du restaurant est époustouflant compte tenu du prix pratiqué. À ajouter au crédit, de nombreux vins locaux excellents. A conseiller sans aucune hésitation.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre message savoureux à travers ces quelques mots.
Le 18/02/2022 à 15:35
Nous sommes venus ce midi, 2 adultes et 2 enfants. Pas de menus enfants mais ils ont accès au même menu que les adultes à prix réduit. Nos deux enfants, pourtant très difficiles se sont régalés!! Le rapport qualité prix est vraiment exceptionnel!! Bravo à toute l'équipe 👏👏. Nous reviendrons avec plaisir!!
Réponse du propriétaire :
Nous sommes bienheureux d'avoir pu régaler les adultes et les enfants. Merci pour votre gentil commentaire que nous partageons avec l'équipe. Au plaisir de vous revoir.
Le 13/01/2022 à 15:27
La très belle surprise ! Je n'en reviens toujours pas. Que c'est bon, que c'est beau. En plus de la belle vue sur la rade, l'accueil est très sympa thyque. A refaire !
Réponse du propriétaire :
Ce retour d'expérience est bien sympathique, merci beaucoup. AU plaisir de vous revoir.
Le 01/01/2022 à 07:43
Un dîner de reveillon excellent de l'entrée au dessert, aucune fausse note. Cadre très agréable le seul bémol espacement entre les tables insuffisant.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes heureux de savoir que ce diner de réveillon était à la hauteur de votre espérance. Merci. Concernant l'espacement des tables, il n'y a plus de jauges, nous reprenons donc ce qui se faisait dans 'la vie d'avant"...
Le 29/12/2021 à 14:14
Accueil parfait. cuisine un délice .je recommande vivement. bravo au chef qui est le patron sans oublier le service effectué par son épouse et sa serveuse. Du début à la fin du repas aucune faute . Bravo.
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie chaleureusement pour votre retour d'expérience savoureux dans notre établissement.
Le 23/12/2021 à 11:35
Belle découverte gustative. Très jolie présentation des plats. Décor raffiné. Bien que sablais, c' était la première fois que nous dînions dans ce restaurant. Nous reviendrons avec plaisir.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire bienveillant. C'est avec plaisir que nous vous reverrons.
Le 16/12/2021 à 22:15
Merci pour ce repas excellent. Nous l'avons partagé avec famille et amis pour les 70 ans de mon mari. Tous les plats ont été appréciés, de l'entrée au dessert. Cadre avec vue sur la mer et le personnel sympathique et professionnel. Nous reviendrons .Merci encore
Réponse du propriétaire :
Merci à vous de nous avoir fait confiance pour le repas d'anniversaire de votre mari. Nous sommes heureux de vous avoir donné entière satisfaction.
Le 05/12/2021 à 09:38
Je recommande cet endroit. Nous avons passés un super repas. la Fraîcheur, le goût. le personnel parfait.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour la reconnaissance de notre travail quotidien à travers ces quelques mots.
Le 18/11/2021 à 21:42
Petit restaurant sur le Remblai des Sables, beau décor et surtout très bonne cuisine. Bravo au chef, et patron. Service efficace malgré le monde. Prix très raisonnable. Il vaut mieux réserver.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis plein de reconnaissance envers notre travail.
Le 18/11/2021 à 18:08
Très très déçus alors que la 1ere fois fut parfaite nous voulions faire découvrir cet endroit à une amie pour son anniversaire. Eh bien elle n y remettra plus les pieds et nous de même.
Réponse du propriétaire :
Martine Vallee, Un avis rempli d’équivoques… De l’incompréhension… Judicieusement, nous vous avons appelé pour chercher à comprendre… Vous avez réservé pour 3 personnes, mercredi soir, 17 novembre : - 3 menus à 19€ - 1 Quincy - 2 cafés Lorsque je suis venue prendre votre commande, votre amie m’a alerté sur le fait qu’elle ne supportait ni l’ail, ni l’oignon, ni l’échalote, ni le poireau, ni…, ni…… la liste était longue… que ce soit en morceaux, mixé ou à l’état de traces… J’ai pris le temps de passer en revue l’ensemble du menu pour lui donner satisfaction. Elle a donc pris des huîtres et langoustines en entrée (bien entendu nous ne lui avons pas apporter le vinaigre à l’échalote qui va avec…nous avons de la décence…), puis, elle a voulu un poisson avec des spaetzles (maison), sans sauce (c’était un beurre blanc qui n’a pas de morceaux) et pour le dessert, elle avait le choix étant donné qu’ils sont assez traditionnels ! Elle a reconnu être exigeante et qu’elle avait l’habitude de devoir demander l’impossible quand elle sortait au restaurant. Mais, à écouter vos objurgations, rien n’a été ce soir-là. Vous avez reproché à mon mari que le foie gras servi était trop petit. Ce à quoi il vous a répondu que la portion correspondait à un menu à 19€. Il est sans doute trop bon, si vous aviez pris le menu à 33€, la part est plus opulente… Vous lui avez reproché aussi que le risotto d’encornet n’était pas à votre convenance ; Que votre amie n’a pas trouvé grand-chose à manger sur notre carte, que ça n’était pas à son goût non plus, que…, que… Moi ce que je constate, c’est que vos assiettes étaient VIDES et bien essuyées ! Et quand on regarde votre profil, vous avez en tout 2 avis…quand ça vous plait pas puisque d’après ce que vous dites, vous étiez déjà venus dans notre établissement et c’était parfait…je ne vois pas l’avis correspond… Ah, c’est sûr, la critique est bien plus aisée… Donc quand on regarde l’autre avis, vous tombez sur le dos d’un hôtelier chez qui vous aviez réservé une chambre à un prix bas et vous auriez voulu un service 5 étoiles… Et bien, chère Madame, comme mon mari vous l’a dit, vous avez pris un menu à 19€, vous en avez pour 19€ ! Puis, à la fin de l’échange, vous nous avez menacé, parce que vous, Madame, vous faites soit disant partie de pleins d’associations, vous connaissez plein de monde et vous allez nous « faire de la pub » comme vous nous avez dit en nous annihilant avec votre carnet d’adresse… Et bien, faites-vous plaisir ! Et la plus grande faveur que vous puissiez nous accorder, c’est de respecter votre engagement cité dans votre avis, de ne plus remettre les pieds dans notre établissement ! Nous aussi, nous sommes très très déçus !... et comme vous n’appréciez pas, visiblement, les plaisirs de la vie, la prochaine fois que vous voyez votre amie, invitez-la chez vous et révélez vos talents culinaires ! Avant de critiquer il faut savoir se mettre à la place de celui ou de ceux que l'on critique. Gilbert Louvain
Le 13/11/2021 à 20:16
Très belle découverte. Accueil fort sympathique et service efficace. Un cuisine raffinée, surprenante pour un bon rapport qualité-prix. A recommander.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes heureux de vous avoir fait passer un bon moment dans notre établissement. Merci à vous d'avoir poussé la porte pour nous découvrir.
Le 12/11/2021 à 10:42
Quelle belle surprise!! Nous avons été subjugués tant par l'accueil que par la qualité des plats...de l entrée aux desserts nos papilles se sont régalées! L'Artisan cuisinier souhaite nous apporter un instant de bonheur lors de notre dégustation, BRAVO réussit pour nous! Nous y retournerons avec un immense plaisir lors de notre prochain séjour. Merci
Réponse du propriétaire :
Merci pour cette belle dédicace envers le chef qui met tout son cœur pour vous satisfaire. Nous vous accueillerons à nouveau avec plaisir.
Le 05/11/2021 à 13:48
Très très bon restaurant. Le nouveau décor est à la hauteur de la qualité de la cuisine. Je vous le recommande. C'est un passage obligé aux Sables d'olonne. Par contre, n'oubliez pas de réserver si vous voulez en profiter.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre ressenti. Nous avons effectivement redécoré le restaurant tous les 2, mon mari et moi, pendant le confinement et sommes ravis du résultat.
Le 03/11/2021 à 18:30
Très bon restaurant. Accueil agréable et des mets excellents. Le prix est justifié. Bravo à toute l'équipe et merci pour le tres bon moment passé ce midi.Nous le recommandons vivement. N'oubliez pas de réserver.
Réponse du propriétaire :
L'esprit de La Pilotine est bien résumé dans votre commentaire. Merci de votre visite.
Le 06/09/2021 à 14:27
Excellente table. Accueil très sympathique. Service rapide et parfait
Réponse du propriétaire :
Merci à vous pour ce retour d'expérience dans notre établissement. Nous sommes heureux de vous avoir comblé gustativement. Et merci également d'avoir mis nos assiettes en lumière.
Le 03/09/2021 à 20:12
Très bon repas, dans un joli cadre et avec du personnel sympathique, je n ai qu une envie y retourner
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour la diffusion de votre message qui touche toute l'équipe. Nous vous accueillerons à nouveau avec grand plaisir la prochaine fois.
Le 28/08/2021 à 16:27
Nous avons profité qu'un groupe se désiste sans prendre la peine de prévenir pour découvrir au hasard ce petit restaurant par la taille mais grand par le goût. Un excellent menu à petit prix avec, pour ceux qui ont la chance d'être face à la fenêtre, une superbe vue sur la baie des Sables. Attention pas de menu enfant, mais les petits bouts peuvent profiter du même menu que les grands avec des quantités et des prix adaptés (d'ailleurs ils n'ont rien laissé au fond de leurs assiette). La brochette de poisson avec le risotto étaient excellente, et les desserts sont très bons aussi (mention spéciale pour la mousse citron et coulis d'abricot). Allez y sans souci
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire. Effectivement, vous avez bénéficié d'une table à cause de clients incorrect et comme vous l'avez dit : "c'était votre jour de chance !". Nous sommes heureux d'avoir pu, tous, vous satisfaire, les petits comme les grands avec notre cuisine ainsi que de vous avoir fait passer un bon moment dans notre établissement.
Le 22/08/2021 à 23:42
Bravo à vous tous, c'était merveilleux du début à la fin, tout était parfait. Vraiment rien à redire. Gentillesse du personnel et talent des cuisiniers. Un grand merci de Charente-Maritime
Réponse du propriétaire :
Nous sommes heureux d'avoir participé avec délices à votre journée Sablaise. Le plaisir a été partagé du début à la fin également et merci à vous d'avoir choisi notre établissement un peu au hasard.
Le 20/08/2021 à 00:54
Très bon repas, qualité des plats, diversité, quantité. Le personnel un peu lunatique par moment
Réponse du propriétaire :
Madame Lorcy, Tout d’abord, merci pour ce gentil commentaire à propos du repas que vous avez consommé hier soir, accompagné d’un Mareuil rosé et un verre de St Véran à l’apéritif. Merci aussi pour ces photos qualitatives de nos plats. Quant au personnel lunatique ? Pourtant, ce personnel, a proposé à l’une des convives qui n’avait mangé que la moitié de son cabillaud (photo) de le conditionner en barquette pour une consommation ultérieure… Pourtant ce personnel a supporté une overdose indécente de décibels venant de votre table… Pourtant, certains clients, nous ont fait part d’un immense soulagement cacophonique lorsque vous êtes partis… « La poule vient glousser dans un endroit et va pondre dans l’autre » Proverbe Grec
Le 15/08/2021 à 00:59
Nous avions réservé une table pour 4 pour le dîner. La vue sur la Mer est très agréable, le cadre sympa, le personnel très agréable et professionnel. Tous les plats ont été succulents. On s'est régalés. Une adresse à retenir sans hésitation.
Réponse du propriétaire :
Merci, Mme Garnier, pour votre sympathique avis suite à votre diner dans notre établissement. Nous sommes heureux de vous avoir enchanté.
Le 13/08/2021 à 14:39
Déjeuner à 18 euros sur le pouce ce midi. Tout était délicieux de l'amuse bouche au dessert comme d'habitude, félicitations au Chef et à son équipe 👍 Le meilleur restaurant des Sables en ce qui nous concerne 😊
Réponse du propriétaire :
Merci, Mr Lambin, pour cet avis bienveillant et sincère sur votre expérience à La Pilotine, que vous répétez dans le temps.
Le 12/08/2021 à 13:11
Qualité des plats et du service Jamais déçus Rapport qualité prix Vous pouvez y aller les yeux fermés, mais n'oubliez pas de réserver... Bravo encore à Blanche, Philippe et leur Équipe Momo&Gg
Réponse du propriétaire :
Merci chaleureusement à vous deux, Mr et Mme Millière, pour votre fidélité indéfectible et touchante depuis toutes ces années.
Le 11/08/2021 à 17:16
Bien accueillis, comme entre amis. Une cuisine raffinée, recherchée, assurée par un Chef qui a travaillé au Crillon, au Scribe à Paris et gagné ses galons d'1 étoile au Michelin. A ne ps manquer.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, Mr Gaboriaud, pour votre ressenti d'expérience, bien chaleureux dans notre établissement.
Le 10/08/2021 à 09:57
Encore une fois pas déçu par la Pilotine. 1 an après les huîtres chaudes sont tjr aussi succulentes et que dire de l'accueil ⭐⭐⭐⭐ VOUS DEVEZ Y ALLER. Je n'ai qu'une chose à dire à l'équipe de la pilotine à l'année prochaine👏🏾👏🏾👏🏾
Réponse du propriétaire :
Merci de votre confiance d'années en années et d'avoir partager votre plaisir gustatif. Nous serons encore très heureux de vous accueillir à nouveau.
Le 08/08/2021 à 15:54
Nous avons réservé dans ce restaurant car nous l'avons vu sur TripAdvisor. Le cadre est très agréable, petite salle, avec une très belle vue sur la mer. Le personnel est d'une gentillesse absolue. Le repas était excellent tout du long. Nous avons été conquis et reviendrons ! Pensez à réserver car il y a peu de tables.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup d'avoir publié votre ressenti rempli d'enthousiasme qui enchante toute l'équipe. Nous vous accueillerons encore avec plaisir une prochaine fois.
Le 04/08/2021 à 10:48
Le plat bien présent mais très salé
Réponse du propriétaire :
J'en conclus que l'entrée et le dessert étaient à votre gout... et moins salé....
Le 01/08/2021 à 20:13
Nous avons été très bien accueilli. Nous félicitons le chef et son équipe pour cette cuisine raffinée avec des produits locaux. Nous le recommandons.
Réponse du propriétaire :
Merci à vous tous pour ce retour bien agréable qui nous donne l'envie de poursuivre nos efforts au quotidien.
Le 29/07/2021 à 16:18
Raffiné, plats qui sortent de l'ordinaire et prix du menu du midi imbattable pour la qualité dans l'assiette et vue sur la mer ! Bon accueil et service rapide. Pensez à réserver en avance car c'est tout le temps complet et on sait pourquoi ;)
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre agréable message. Nous sommes heureux d'avoir pu vous satisfaire.
Le 28/07/2021 à 22:18
Super moment, menu rapport qualité prix à midi 18€ EPD, service rapide et c'est très bon. Le chef travaille des produits locaux et la salle est souvent complet.
Réponse du propriétaire :
Merci à vous pour cet agréable commentaire.
Le 25/07/2021 à 10:00
J´habite Madrid et reviens chaque année à la maison pour qqs jours de vacances l´été. Systématiqument nous dinons au moins une fois à la pilotine en famille, tout simplement le restaurant référence des Sables d´olonne. La cuisine est digne d´un étoilé et les prix semblables à certaines brasseries du centre (evidemment moins bonnes). A mes yeux c´est clairement le meilleur restaurant de la ville/du remblai. Et en plus le service est toujours extra/sympa (bon maintenant on triche on a l´habitude avec le personnel et les patrons ;-)). Bref Ami(e)s locaux où touristes, venez vous faire plaisir vous ne le regretterez pas! TRES LONGUE VIE A LA PILOTINE!!!
Réponse du propriétaire :
Un grand merci très chaleureux pour ce message bien sympathique à notre égard. C'est toujours un plaisir de vous revoir et de pouvoir vous faire plaisir.
Le 23/07/2021 à 22:48
Un rapport qualité prix décevant pour un menu unique le soir à 32€...rien qui réveille les papilles, pas même le coteau du layon Qui etait plat. On peut trouver mieux au sable d olonne , avec un accueil plus chaleureux. .
Réponse du propriétaire :
Pour tous les inconditionnels qui regardent les réponses de propriétaires d’établissements, je vous suggère d’aller sur Tripadvisor. En effet, je viens de répondre à la même personne, sous le pseudo « titigolgot » qui en a déjà mis une bonne couche sur le même sujet avec plus de détails ! Vous n’avez vraiment rien à faire, créer un compte exprès pour calomnier les autres !!! « Les jaloux détruiront toujours ce qu’ils n’arriveront jamais à construire d’eux-mêmes. » Malek Bensafia
Le 19/07/2021 à 18:10
Vraiment très bon. Nous avons la chance d’avoir pu déguster le menu le soir, dans des conditions un peu particulières et très appréciables ( coucou c’est nous les voisins d’en face la porte de la cuisine 😉). Le velouté de petit pois est un délice, le cabillaud parfaitement cuit et enfin les desserts parfaits pour finir ce bon repas. Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Effectivement, ces conditions particulières étaient une première pour nous mais nous avons eu l'envie de faire plaisir à des clients aussi sympathiques que vous. Merci pour votre confiance.
Le 10/07/2021 à 18:44
on a ete y manger avec une amie 2 fois une fois en juin et une autre fois en juillet et on s'est regalé les papilles .. tout est parfait du service aux plats et surtout un grand bravo au chef cuisinier c est vraiment de la cuisine de tres haut niveau !!!
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup de ce retour très positif envers notre établissement. Nous vous accueillerons encore avec plaisir et la même ambition.
Le 08/07/2021 à 10:06
Raffiné, gourmand. Très bon rapport qualité/prix.
Réponse du propriétaire :
Merci à vous, nous tentons au mieux de vous satisfaire au quotidien.
Le 04/07/2021 à 12:56
Très bon accueil et surtout très bon repas. Tout est bien travaillé de l'entrée au dessert pour les enfants un prix très raisonnable. Je recommande fortement !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour cet agréable commentaire qui récompense notre travail.
Le 30/05/2021 à 14:20
Tout était parfait de l'entrée au dessert avec une cuisson et un assaisonnement parfait. Pas si facile pourtant de mesurer la cuisson parfaite surtout en plats à emporter . Restaurant à recommander sans hésitation. Bravo au chef et à toute son équipe.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup de ce retour très positif, nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment au travers de notre cuisine. A bientôt.
Le 28/01/2021 à 14:40
Il n'y a pas de terrasse dommage juste en face de la mer. L'intérieur est sombre mais guère plus que l'accueil. Repas de qualité, prix raisonnable mais la patronne est infecte.
Réponse du propriétaire :
Alors maintenant ça suffit ! Qui que vous soyez, peu importe le pseudo utilisé mais différent à chaque fois, 3 messages postés depuis ce matin en nous calomniant avec des propos incohérents, vous cherchez quoi ? Qui êtes-vous ? Puisque nous sommes infectes, soit vous arrêtez de nous agresser ou dites-nous la vraie raison de cet acharnement, soit nous déposons plainte au commissariat. Nous avons déjà sollicité Google sur les nuisances que vous nous portez.
Le 28/01/2021 à 09:12
Nous connaissons la Pilotine depuis plusieurs annėes mais l'etablissement vit sur ses acquis et a perdu toute originalité. Ce restaurant est devenu complètement dépassé et ne propose que des plats convenus. Le feuilleté à la sardine est à éviter... Le comportement des responsables est lamentable à la moindre réflexion
Réponse du propriétaire :
Monsieur, Vous devriez avoir honte d’écrire de telles infamies dans la situation actuelle ! Comment osez-vous ? On peut comprendre que notre cuisine ne soit pas à votre goût et du coup on espère surtout qu’on ne vous reverra jamais. Mais quand même, vous avez la digestion bien lente… (on peut mettre ça sur le Covid…, il a le dos large…). D’après votre post, vous êtes venus en août 2020, nous sommes en janvier 2021… et FERMES depuis le 29 octobre 2020…, vous ne trouvez pas qu’il y a un problème de décalage dans le temps ? En plus, d’après ce que vous écrivez, vous n’avez mangé qu’un « pauvre » feuilleté de sardines… ça m’étonnerai fort ! Et quand à notre comportement « lamentable » …, basé sur quels faits ? C’est vous qui êtes lamentable d’étaler cette rancœur plus de 5 mois après votre passage ! Car ignominieux comme vous vous montrez derrière votre clavier d’ordinateur, vous n’avez hypocritement fait aucune remarque face à nous ! Non, c’est bien plus facile, 5 mois après, en pleine épidémie, anonymement, de foudroyer un restaurateur qui est fermé administrativement ! A l’heure où l’on parle de « solidarité » envers les restaurateurs, vous ne faites visiblement pas partie de ce clan-là ! J’espère que vous finirez de digérer ce feuilleté de sardines que les clients nous réclament à chaque saison, à moins qu’une arête soit restée coincée… Allez aux urgences avant qu’ils ne soient débordés ! Mais surtout, par pitié, ne revenez pas !!! ADIEU ! PS : Le même jour, aujourd’hui 28 janvier 2021, alors que tous les restaurants sont fermés, à quelques minutes d’intervalles, 2 mauvais avis nous concernant, vous Francisco Moreira et Olivier Kenny à qui je vais répondre également, coïncidence ? je n’y crois pas. Vous êtes peut-être en télétravail et n’avez rien à faire… ou vous avez pris la grosse tête en regardant LUPIN sur Netflix et vous vous essayez aux pseudonymes… Continuez, vous et votre acolyte à mettre des avis sur les fleuristes, car visiblement vous préférez les fleurs à un bon repas !
Le 03/11/2020 à 14:00
Nous avions une table face à la mer. Les plats du menu de saison étaient excellents. Très bon accueil et service rapide. Je le conseille.
Le 02/11/2020 à 15:55
Pour ce restaurateur, l'essentiel est sa clientèle .... c'est la raison pour laquelle j'ai répondu ce week-end à son appel et j'ai commandé pour mon épouse et moi-même un repas complet. Que du bonheur ..... j'en salive encore .... Merci au chef .....nous reproduirons cette expérience pendant le re confinement en attendant de nous attabler dans ce restaurant.
Le 28/10/2020 à 16:40
Le menu Sur le pouce à 18€ est déjà attrayant avec amuse bouche, entrée, plat et dessert. Pour l'anniversaire de ma femme, nous avons pris le menu De saison à 32€. Le choix est large à chaque étape du repas. Nous sortons pleinement satisfaits. Les différents plats étaient pleins de saveurs et en quantité très suffisante. Le service est rapide, efficace et convivial. Nous habitons à moins d'une heure de La Pilotine, nous ne manquerons pas d'y retourner et de recommander cet établissement à nos amis.
Le 21/10/2020 à 14:52
Très bonne adresse , très agréable au téléphone ,lors de la réservation.repas très raffiné .Nous avons très bien déjeuner.le personnel à l'écoute de nos attentes .Je recommande.
Le 28/09/2020 à 17:14
Mais que c est il passé, nous avons l habitude de venir au Sable 2 fois 15 jours par an et depuis plusieurs années nous venons manger au moins 2 fois par semaines ,restaurant gastronomique au top , mais là nous avons été très déçu par la cuisine qui est plus du niveau d une brasserie dommage ,
Réponse du propriétaire :
Déçu et nous mettre 5*... Que s'est-il passé? Ce sont les étoiles qui se sont envolées ou vous vous êtes trompés de restaurant car nous ne sommes ni une brasserie ni un restaurant gastronomique....
Le 24/08/2020 à 13:55
Nourriture digne des plus grands restaurants avec le meilleur rapport qualité prix que je connaisse. Merci d'être encore là depuis toutes ces années ! Au plaisir de nous revoir à chaque vacances passées ici
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre généreux commentaire. Au plaisir de vous revoir aux prochaines vacances!
Le 16/08/2020 à 23:56
Excellente cuisine. Accueil sympathique. Table très intéressante avec bon rapport qualité prix.
Réponse du propriétaire :
Merci pour cet échange bien sympathique.
Le 15/08/2020 à 14:34
Toujours une bonne cuisine et une jolie vue sur la mer. On aime cette adresse. On attend un peu plus de sourire et d amabilité 😘
Réponse du propriétaire :
Merci de partager votre plaisir. En ce qui concerne l'amabilité, on vous a accordé la table près de la baie que vous aviez demandé et le sourire, même s'il est "masqué", nous l'avons tous les jours.
Le 15/08/2020 à 14:26
Très bon restaurant avec une très bonne qualité prix. Serveuse très gentille et professionnelle et à l’écoute de la clientèle. Les plat sont somptueux et copieux et de multiples saveur😍
Réponse du propriétaire :
Merci pour cet avis chaleureux et la reconnaissance de notre travail journalier.
Le 15/08/2020 à 11:28
Un restaurant gastronomique exquis qui à mon goût est sous coté un personnel très agréable des plats divins et une propreté sans pareille je recommande fortement
Réponse du propriétaire :
Merci pour vos appréciations bienveillantes qui renforcent notre parcours quotidien plus complexe en ce moment.
Le 29/07/2020 à 14:36
Restaurant situé face à la mer, personnel agréable et souriant malgré le masque, choix des plats terre ou mer, les plats sont agréables à l'oeil et délicieux au goût, le service est détendu et le temps entre les plats est respecté. L' équilibre qualité, prix est justifié. Très bon moment. Je n' hesiterai pas à communiquer cette adresse. André
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre agréable commentaire qui touche toute l'équipe.
Le 27/07/2020 à 16:46
Nous avons beaucoup apprécié votre accueil chaleureux, vos plats très savoureux et bien présentés d'une grande qualité. De plus, service sans attente et convivial. Très bonne adresse pour les gastronomes, nous y reviendrons avec plaisir lors de notre prochain passage aux Sables...
Réponse du propriétaire :
Merci pour cet avis chaleureux et la reconnaissance de notre travail. Nous vous accueillerons avec plaisir lors de votre prochain passage aux Sables.
Le 22/07/2020 à 22:42
Un endroit extraordinaire. Vue sur mer . un menu génial , servi par des gens appliqués et professionnels. La nourriture est excellente de qualité. Je viens d'en sortir et je peut dire que mes papilles gustatives ent fremisse encore
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup de votre enthousiasme gustatif vis à vis de notre travail quotidien.
Le 17/07/2020 à 17:08
Monsieur Je ne suis pas là personne à qui vous avez servi un Ricard désolé. Il devait donc il y avoir d'autres personnes insatisfaites. Je ne vous ai rien dit juste un message pour vous faire part de la catastrophe. A 32 euros ne pas servir des langoustines cuites correctement un plat froid et pas bon un risotto aux champignons sans champignons et j'en passe... Je donne mon avis comme je le donne dans mon entourage car c'est se moquer du monde. Si vous êtes satisfait de ça tant mieux... Dernière chose votre commentaire sur votre crème brûlée est juste à mourrir de rire. J'ai jamais vu une crème brûlée ratée a part chez vous désolé. A 32 euros ça fais chère la plaisanterie.
Réponse du propriétaire :
Et en plus vous êtes un menteur, c'est grâce à votre addition que j'ai pu vous identifier et il n'y avait que celle-ci d'un montant d'environ 120€, somme que vous mentionnez dans votre premier post. Et comment se fait-il que votre 1er avis et ma réponse ont disparu??? Et oui, nous sommes satisfaits et fiers de notre travail quotidien que l'on fait avec le cœur mais que pour des "vrais" clients. Et allez ailleurs puisque c'est bien meilleur!
Le 16/07/2020 à 09:50
La pilotine est un petit navire qui embarque le pilote qui va gouverner votre navire pour sortir du port...Ici vous embarquez simplement l equipage aimable et sympathique est à vos petits soins , pour une traversée qui va émousser vos papilles et vos zygomatiques.... Un vrai moment de plaisirs...De l entreé au dessert ...Vous naviguez sur des plats tout en finesse....Sans oublier la cale du navire rempli d excellents crus.Merci pour cette suculante soirée ..
Réponse du propriétaire :
Merci Monsieur pour ce très gentil commentaire qui fait du bien à toute l'équipe surtout en cette période.
Le 15/07/2020 à 14:37
Rapport qualité prix imbattable. Ambiance agreable, pensez a reserver car petit nombre de couvert, très fréquemment complet le midi comme le soir.
Réponse du propriétaire :
Merci à vous.
Le 03/07/2020 à 23:30
Très bonne table et très bon rapport qualité prix. Très belle présentation et plats excellents. Pensez à réserver car souvent complet. Respect des règles sanitaires au top..
Réponse du propriétaire :
Merci pour vos appréciations bienveillantes.
Le 26/06/2020 à 17:42
Excellent! Menu de 18€ est avec un large choix de 4 entrées , 4 plats et 4 desserts en commençant par des mises en bouche . La quantité de vin au verre est très bien. Tout est excellent, très bien servi et dans des assiettes très chaudes quand nécessaire. Mon restaurant de cuisine française préfère aux sables et j’y retourne avec grand plaisir sans me ruiner
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre agréable commentaire.
Le 05/06/2020 à 19:07
Réservation à 18h30 pour 20h. Dîner le jeudi 04/06/2020 pour 4 personnes. Nouvelle carte pour la réouverture des restaurants à la suite du COVID-19 avec deux menus (Sur le pouce à 18€) et la complète (à 32€ environ). Nous avions tous pris le menu Sur le pouce, il était délicieux, de très bonne qualité et très complet. Le service fut excellent, accueillant et très professionnel. Je recommande très vivement cette belle découverte culinaire lors de votre visite aux Sables d'Olonnes.
Réponse du propriétaire :
Cette réouverture était un casse-tête que nous avons essayé de gérer et penser au mieux. Merci pour cette reconnaissance.
Le 02/05/2020 à 11:53
très bonne cuisine très bon rapport qualité/prix excellent accueil nous ne manquons pas de nous rendre dans cet établissement à chacune de nos visites aux Sables d'Olonne (Clients d'Orléans)
Le 10/02/2020 à 22:50
Commentaire en retard car repas en août 2019, mais je voulais confirmer que cela a été que du bonheur. Un vrai restaurant gastronomique a prix abordable. Produit frais et recherché. Accueil agreable. Nous reviendrons avec joie. Ne pas oublier de reserver. La.famille GILBERT
Le 09/01/2020 à 17:18
Voici une adresse incontournable des Sables d'Olonne. Le rapport qualité prix est excellent et les attentions font ce petit plus qui rend un anniversaire inoubliable. Félicitations et continuez à croire dans votre métier!!!
Réponse du propriétaire :
Nous sommes heureux d'avoir activement participé à votre heureuse journée d'anniversaire dans notre établissement. Ce sont vos témoignages d'encouragements qui nous font avancer au quotidien. Merci à vous.
Le 21/12/2019 à 17:09
Très bon resto, service sans attendre
Le 31/10/2019 à 18:28
Super restaurant , tout était délicieux de l'entrée au dessert , même le petit café costa rica , merci au chef et à son personnel en salle ,un bon moment passé au Sable dOlonnes en famille .cordialement Patrick (CHANTILLY Oise )
Le 28/10/2019 à 16:43
Pas très accueillant, verres ébréchés, crêpes insipides quand vous l'avez du premier coup, manquait la boulle de glace .Seul point positif. Préférez une autre crêperie. Sur la côte cela ne manque pas
Réponse du propriétaire :
Quelle honte pour un soit disant LOCAL GUIDE Niveau 6 en plus !!! Notre restaurant La Pilotine ne propose aucune crépe. En gros nous sommes un restaurant , pas une créperie .Alors merci de rectifier votre avis au lieu de faire du tort à des gens honnêtes!
Le 26/09/2019 à 16:30
Un moment de grâce, une table que j'aime où tout est maîtrisé des amuses bouches au dessert. C'est une belle cuisine classique, celle des grandes maisons bravo chef bravo également au service de la salle.
Le 27/08/2019 à 19:11
Lieu très agréable, belle vue, restaurant raffiné, plats délicieux avec une explosion de saveurs, accueil et service très professionnel et agréable !! Je recommande à 200%
Le 21/08/2019 à 19:28
Excellente cuisine, service très soigné, lieu plaisant et très bien placé vue sur mer. tres bon rapport qualité prix. Venue 5 fois, jamais déçue
Le 21/08/2019 à 14:29
Nous avons passé un moment très agréable menu Sur Le Pouce parfait Excellent qualité prix et service au top On y retournera
Le 11/08/2019 à 15:46
Magnifique restaurant, très accueillant, et la cuisine délicieuse qui perdure.
Le 21/07/2019 à 15:18
Très bonne cuisine, produits de grandes qualités. Très bon accueil. Je recommande. Il est préférable de réserver. Les huitres cuisinées, un régal...
Le 31/05/2019 à 13:29
Lieu très cosy, nous y avons pris le premier menu à 18€, sans aucune fausse note, tout y était excellent et pour finir nous avons même pu choisir un café à la carte. A recommander ++++
Le 22/05/2019 à 22:40
Très bien. Repas délicieux, très bien cuisiné.Belle présentation. A conseiller pour un prix tout à fait abordable.
Le 27/04/2019 à 19:23
Vraiment succulent ! amateurs de poissons, crustacés et joyeusetés de la mer, vous ne serez pas déçus ! (par les desserts non plus) Menus variés et bien situés pour la qualité. Service agréable et avenant. Merci, c'était un délice :)
Le 24/04/2019 à 22:05
Un peu déçu. On s’attendait à une qualité supérieure. C’était globalement bon mais pour un menu à 42 euros sans boisson, on s’attendait à mieux. En gros c’est bon mais pas fin. Notre plus grosse déception n’était pas tant sur les plats que sur le pain mou et les fromages qui venaient d’un super-marché (ou d’un fournisseur qu’il faudra changer). Donc c’est juste le rapport qualité prix qui nous a déçu. Petit détail en plus, ils ne prennent ni ticket restau, ni chèque vacances, ni le sans contact... Et pour terminer sur une note positive, le service a été très bien et l’emplacement est top!
Le 31/03/2019 à 08:00
Accueil et service très agréable. Nous avons pris le menu de saison et vrziment pas déçus quantité, qualité tout est au rendez-vous 😊. Pensez à réserver car lieu très vite complet. Vrziment je recommande
Le 09/03/2019 à 19:30
Délicieux , prenez le menu de saison , vous ne serez pas déçus , et une jolie vue sur mer .
Le 04/02/2019 à 16:44
Restaurant avec un cadre très agréable et un service impeccable le menu que nous avons pris est vraiment digne de ce nommer gastronomique. Je n'hésite pas à vous le conseiller.
Le 04/01/2019 à 22:15
Une table Excellente et oui! Respect des clients tant par le service en salle que par la qualité des produits sublimés par le talent et sérieux en cuisine. Une très belle découverte.
Le 14/12/2018 à 14:56
Très bien les prix pratiqués sont bien moins cher que d'autres restaurants sur le port ou à la Chaume qui se revendique du même standing cependant la décoration serait peut-être à revoir en effet le papier peint est assez particulier. Après c'est ce qui fait le cachet du restaurant les gérants sont très sympathique et là cuisine et d'une très bonne qualité pour en avoir fait plusieurs du même type je suis sortie ravie je recommande fortement et vous recommande aussi de réserver avant de venir
Le 13/12/2018 à 23:08
Très bon moment passé dans ce restaurant où la qualité et l'accueil étaient au rdv. Merci d'avoir si joliment terminé cette journée précieuse pour moi.
Le 23/09/2018 à 15:48
Au top excellent restaurant menu a18€ le midi en semaine accueil service qualité des produits et présentation tout est parfait bravo au chef cuisinier et a son equipe
Le 09/09/2018 à 03:16
Restaurant à recommander aux Sables d'Olonne. Prix très abordables pour les plats proposés qui sont fins et raffinés. Service à la hauteur du restaurant. Pensez à réserver car le restaurant est souvent complet.
Le 23/08/2018 à 14:14
Tres bon menus a 18 euros! Rapport qualite prix imbattable avec une cuisine faite maison! Nous nous sommes regales. Monsieur et madame guimaraes
Le 17/08/2018 à 15:24
Un incontournable ! Petit restaurant très sympathique, une carte bien construite qui change au grès des saisons, des produits locaux, un très bon rapport qualité prix. Nous avons été très surpris par la qualité de la cuisine. La présentation des plats est très réussi, la cuisine très succulente. Le pain fait maison est très bon. Les fruits de mer sont frais et ont du goût, pas comme dans certains restaurants proches de celui ci. Les serveurs sont très aimables et respectent vos contraintes. Je recommande ! Petit conseil, pensez à réserver en avance, le restaurant et toujours complet.
Le 15/08/2018 à 18:35
Nous avons découvert cet établissement l'an dernier et y sommes revenus cette année. Le plaisir a été le même. Un accueil chaleureux, des plats succulents. Le prix vaut la qualité, les mets servis sont fins et bien cuisinés. Je recommande vivement
Le 04/08/2018 à 16:09
Trés bon établissement, place de parking libre introuvable à moins 1/4 d'heure.
Le 11/07/2018 à 18:11
C'est un excellent restaurant qui nous accueille avec beaucoup de bienvenue et d'amabilité, les repas sont à en mourir au sol, le rapport qualité-prix parfait, du moins, pour toutes les bourses ! (de 18€ à 59€ les menus)
Le 24/05/2018 à 09:33
Accueil souriant , cadre sympa avec vue sur le remblai. Nous avons pris le menu de saison à 30 €, pour des plats qui sont frais et travaillés, que l’on peut qualifier de gastronomiques. Belle présentation dans de belles assiettes. En entrées : Foie gras de canard roulé aux épices, ravioles d’asperges (+ petites langoustines) En plats : Belle brochette de coquilles St Jacques (x3), cocotte avec saumon (majoritaire) deux petits morceaux de lotte et une St Jacques (assiette chaude mais cocotte tiède !). En desserts : Tarte fine aux fraises et son Sorbet Mojito, Mi-cuit au chocolat et glace menthe/chocolat Nous nous sommes régalés, malgré la cocotte de lotte un peu décevante. Verre de vin à 5 € (15 ou 10 cl). Service souriant et efficace. En semaine un menu sur le pouce à 18 €. Parkings à proximité ou le long du remblai (promenade Godet) et gratuit.
Le 02/05/2018 à 09:10
Restaurant découvert par des amis ! Très bien ! Très bonne table et belle présentation ! Personnel agréable ! rapport qualité prix raisonnable ! Nous y reviendrons en réservant bien sûr !
Le 01/05/2018 à 21:26
Samedi 28 avril dîner familial, agréable surprise, très bel accueil, excellente cuisine très raffinée et assiette copieuse très belle soirée. À recommander, très bon rapport qualité prix
Le 27/04/2018 à 16:13
Acceuil peu aimable. Service déplorable (chemise et blouson salis lors du debarassage....et apparament c etait de ma faute) . Une bete etait presente dans notre assiette...et ils n ont rien trouvé de mieux de l enlever ....et de reservir la meme assiette. Nourriture correct mais sans plus. Les cuissons ne sont pas respecté. Presentation surane et viellote. Un gastro d il y a 20 ans minima. À déconseiller pour les moins de 60ans.
Réponse du propriétaire :
Sortie du restaurant 16h en furie, claquant méchamment les 2 portes du SAS, sans dire au revoir bien sûr et 1er AVIS SUR GOOGLE 16h30 ! Par contre sur les prochains, faudrait peut-être revoir l’orthographe, une faute à chaque mot, ça le fait pas bien. Monsieur, vous êtes un excité de service, venimeux, atrabilaire, excessif et invivable (je garde d’autres adjectifs pour répondre aussi à votre 1er avis mis sur Tripadvisor). Vous avez ruinez un repas de famille que votre belle-mère, très gentille, avait réserver pour 13 personnes en l’honneur de son anniversaire en faisant honte à bon nombre de personnes autour de la table ainsi qu’à des clients, installés pas loin de vous qui ont terminé leur dessert assez rapidement et sont venus réglés au bar en disant : « on a vraiment très bien déjeuné mais je ne tolère pas le comportement de cette personne, j’ai envie de lui mettre ma main dans la figure, comment vous faites pour supporter un abruti (le mot employé était C…..D) comme ça et comment peut-on se comporter de cette façon, réellement je vous plains mais je préfère partir. » D’ailleurs cette personne à mis un avis bien gentil sur Tripadvisor avec une mention spéciale pour vous ! Par rapport à votre écrit, vu votre caractère, vous ne pouvez trouver personne aimable. Quant au service, je vais commencer par la bête, insecte niché dans une branche de romarin frais du jardin cueilli le matin même, on a retiré la branche comme il suffisait de le faire mais non, d’un ton colérique vous avez exigé que l’on recommence le plat qui était pour votre femme. Concernant votre chemise et non votre blouson, on vous a servi avec votre dessert un sorbet mojito dans une coupelle, que vous avez baladé entre la crème anglaise de votre assiette et la nappe et chemin de table en tissu. Forcément, en débarrassant, 2 gouttes de sorbet devenu liquide sont tombées sur la chemise… Pour la nourriture, vous n’avez rien laissé dans votre assiette ! Ah si ! Les petits pois et les carottes dans la cocotte de poisson que vous aviez prise. Vous auriez dû les manger, les carottes rendent aimables il parait ! Quant au reste, je ne relève même pas, puisque vous paraissiez moins âgé que 60 ans, on ne risque pas de vous revoir et heureusement. Avant de partir sachez que les autres personnes de la tablée nous ont remerciés chaleureusement pour le délicieux repas ou les cuissons étaient très bien respectées et les plats avaient beaucoup de saveurs. Du coup, après votre avis, mon mari a téléphoné à votre belle-mère pour lui faire part du commentaire et cette pauvre femme était outrée de vos agissements mais nous avait prévenu d’un gendre « difficile », elle s’attendait sûrement à ce que vous lui gâchiez sa journée.
Le 12/03/2018 à 19:38
Une très belle table. Des produits d'une superbe qualité et une cuisson des plus parfaite. L'accueil y est charmant. Le rapport qualité prix étant tout à fait raisonnable , n'hésitez pas à vous faire plaisir !
Le 06/03/2018 à 18:39
Quelconque. Autrefois ce Rest était réputé comme une très bonne table des Sables. Hélas le changement de propriétaires n'a apporté aucun changement positif. Menu 28 € il est vrai mais : Plats ordinaires. Foie gras très moyen et nerveux. Les Desserts ne font pas oublier les moments précédents. Seuls les vins type Mareuil sont raisonnables. Sablais depuis 20 ans nous n'irons plus. Nos amis présents avec nous sont à 100%en accord avec mes remarques. Et je suis d'un naturel plutôt bon public.
Réponse du propriétaire :
Monsieur, Vous vous revendiquez « Sablais » depuis 20 ans, nous sommes installés à La Pilotine depuis 14 ans. Je voudrais bien savoir à quelle date vous situé le « changement de propriétaire » !!! Alors, avant de faire semblant d’avoir la science infuse, il serait bon de vous renseigner ! Et vous êtes venus visiblement à 4, et pas un seul n’a eu le courage (étant bon public comme vous vous décrivez) de donner son sentiment durant le moment passé au restaurant. Quelle belle preuve de lâcheté !!! Ah ! C’est vrai, c’est beaucoup plus simple de « lyncher» les gens à l’aide d’un clavier d’ordinateur ! Je voulais revenir au prix du menu, à 29 € et non à 28, ça c’est fait aussi. Les plats que vous qualifiés d’ordinaires sont classiques, assez généreux et préparés avec des produits frais. Les lobes de foie gras viennent de la maison Alain François, renommée, à Bouaye. Notre foie gras n’est pas nerveux comme vous le prétendez, et si par malheur car vous êtes malchanceux, vous étiez tombé sur un lot de nerf, j’aurais préféré que vous me le disiez de vive voix afin que je change la tranche pour satisfaire vos papilles difficiles. Mais vous n’avez sans doute pas pris 4 « foie gras » non plus. Pour résumé vous avez mangé du foie gras et des desserts qui non pas de noms, bu un Mareuil. Quel pauvre souvenir de votre repas ! Continuez plutôt à poster des avis constructifs comme vous en avez la passion, à voir votre profil, dans les enseignes suivantes Leroy Merlin, Picard, Lidl, Grand Frais, Défi Stock, Carrefour Contact, Gifi, BMW, Toyata, Mr Bricolage, Caisse d’Epargne et tous les autres…. Et laissez les gens honnêtes travailler ! Je vais donc vous donner un conseil, étant donné que vous fréquenté les restaurants après un changement de propriétaire, revenez dans une bonne dizaine d’année afin que l’on ne se revoit plus jamais. Pour votre information, nous n'avons pas retrouver de réservation à votre nom, avez-vous vraiment réserver ou utiliser un faux nom?
Le 15/02/2018 à 18:16
C'est notre restaurant préféré ! Bien situé, avec une salle agréablement aménagée et exceptionnellement calme, on y vient non pour bouffer, mais pour manger. Et bien manger : l'éventail des menus est large, varié et attractif : il n'est pas si fréquent de se voir proposer du foie gras dans un menu d'entrée de gamme. Les plats sont succulents (les sauces !), originaux et artistement présentés. Autre qualité notable : ils arrivent chauds ! Et si l'on a des goûts qui ne correspondent pas aux tendances actuelles en matière de cuisson, jamais on ne tentera de vous persuader qu'il faut manger votre poisson à peine cuit ou votre canard rosé. Le client est roi, il n'a qu'à manifester sa volonté. Ce client, on le traite bien : le service, chez les deux personnes qui l'assurent, est chaleureux, attentif, souvent même assaisonné d'une pointe d'humour. On ne s'impatiente jamais entre les plats et on n'a jamais rien à réclamer. A-t-on besoin de quelque chose ? C'est déjà sur la table. Allez-y, on ne peut que vous le recommander. Mais attention, pensez à réserver, et pas seulement en saison, car bien d'autres l'aiment aussi !
Le 23/08/2017 à 14:34
Excellent repas , service de qualité ,aucun reproche. Le service est à l'écoute, même avec des enfants,un peu bruyants. Nous recommandons, notamment la brandade et les anguilles. Incontournable aux sables.
Le 18/07/2017 à 16:26
Au top pour tout : accueil, service et repas rapport qualité prix rien à dire. C était vraiment très bon et le personnel fort sympathique.
Le 26/05/2017 à 19:16
Accueil chaleureux, on se retrouve dans un décor chic avec un repas gastronomique pour un prix étonnamment respectable exemple 18€ le premier menu. Après avoir discuter avec le chef et vu en cuisine je peux dire qu'ils travaillent que du frais et fabrication maison.
Le 21/10/2016 à 08:09
Un restaurant avec une grande qualité dans l'assiette, rapport qualité prix très intéressante . Ambiance et service excellent, pensez à réserver. Souvent complet, une notoriété qui remplie le restaurant ça parle !
Le 08/11/2014 à 13:45
Restaurant excellent, au prix raisonnable et vue imprenable. Vous ne regretterez pas d'y aller. Ils font à emporter en ce moment avec le Covid : c'est aussi bon et encore un peu moins cher.
Réponse du propriétaire :
Merci Mr Artigou pour ce très gentil commentaire. Nous sommes contents que vous appréciez aussi "La Pilotine à emporter".
Les autres restaurants
💬 Super brunch au Healthy Lounge! C'était super bon, les proportions sont très bien et visuellement c'était très réussi. Service impeccable! On a beaucoup apprécié le brunch pour enfants avec son jus de pomme fait maison. Beaucoup d'options gluten-free!
💬 Simple, populaire et bon. Des ingrédients de jardin d’après la serveuse et c’est bien vrai. Cerise sur le gâteau, les prix restent très bas, ça se voit ils se contentent de peu. Ça n’existe presque plus un plat du jour a 9 euros. J’aime bien le cadre.
💬 Le club est un lieu agréable pour se restaurer et se détendre... L'accueil est chaleureux, sympathique. Le personnel est souriant. Lors de ma dernière visite, j'ai pris un wrap chiken cheddar, un muffin délicieux 😋 une boisson. Je vous le recommande 😊 !
💬 Un très bon restaurant. On a passé un agréable moment.
💬 C'est vraiment un régal, excellent accueil, décor magnifiquement élaboré. Le personnel est au petit soin et très réactif. Les produits sont de qualité et tout est fait maison, L’'assaisonnement et les saveurs de l'Afrique sont au rendez-vous. Je tiens à souligner la magnifique inspiration et ambition du personnel. Je recommande sans modération.
💬 Restaurant spécialisé en viande rouge. Accueil très agréable. Excellent filet d'Argentine avec choix des trois légumes pour la table 6 personnes ravies. Le vin d'Argentine Malbec s'est révélé être une bonne suggestion avec ses notes prune et poivre. Pour conclure en beauté le café gourmand.
💬 Menu ouvrier acceptable ! " Moin bon qu'avant !!! Changement de cuisinier ? " Mais gros problème de service ( 2 passages a chaque fois pareil ) 1h40 pour manger trop long surtout en ayant un Buffet d' entrée et en arrivant a 11h45 .... Je pense que c'était la dernière fois ....
💬 Très bon je vous recommande
💬 Trop de frites a l intérieur pas assez de sauce, j ai eu l impression de manger un tacos au frites, pareil pour mon invité. Sinon d habitude je me régale donc je mets 5 étoiles
💬 Je pense que c'est l'une des plus belles vues de Nice. On y mange assez bien mais les prix sont trop élevés pour la qualité.