📌 1245 Av. du Golf, 59710 Mérignies
💬 205 Avis
Le 27/11/2023 à 16:57
Seul restaurant prêt à recevoir 35 personnes un dimanche !! Rien de tel que le Brunch pour satisfaire tout le monde! Buffet varié, très qualitatif ! Serveuse au top ! Et en plus, dans un coin, avec tables rondes dressées afin qu’on ne dérange personne ! Je recommande sincèrement !!
Le 05/11/2023 à 16:52
Personnelle très accueillant et chaleureux, c’est toujours un plaisir de venir
Le 15/10/2023 à 16:44
déçue par le brunch du dimanche midi. pas ou peu de réapprovisionnement. 35€/p est excessif pour cette prestation. sans doute, faut il arriver à 11h🤔 j'étais habituée à mieux à cette adresse. je ne recommande pas.
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. TERRAILLON, Nous sommes navré que vous n'ayez pas été pleinement satisfait. Nous nous efforçons pourtant de réapprovisionner tous les produits au fur et à mesure. D'ailleurs plusieurs tables sont arrivées à 13h30 et 14h et ont trouvé un large choix toujours disponible. Pourriez-vous préciser ce qui vous a manqué afin que nous soyons plus vigilant sur celui-ci ? Comme nous le disons souvent, il est dommage de nous faire part de vos remarques par internet et après coup, plutôt que de vive-voix sur place afin que nous puissions rectifier immédiatement. Au plaisir de vous recevoir à nouveau avec un buffet bien garni de A à Z !
Le 30/09/2023 à 21:01
Une agréable soirée passée à l’engrenage. Des plats de qualité et un service irréprochable. Je recommande.
Le 25/09/2023 à 18:30
Très bonne carte : tartare, volaille, pièce du boucher, le nougat, la salade de fruit avec glace au yaourt et le soufflé au citron. Le tout bien présenté avec de très bons ingrédients. Le prix est justifié et le restaurant mérite le détour à lui tout seul. Prévoir un peu de temps pour la préparation en cuisine. Très beau cadre autour du restaurant. Nous reviendrons sans hésiter.
Le 24/09/2023 à 16:21
Carte originale et propose bien plus qu'une brasserie. On se rapproche plus d'un restaurant. Service rapide et souriant.
Le 18/09/2023 à 12:59
Très déçus … un manque total d’organisation dans le réapprovisionnement du buffet… À chaque fois que nous nous levions pour nous servir, le buffet était pauvre en plats… buffet de dessert ridicule a partir de 14h.. Et pourtant, le personnel ne manquait pas… C’est la première et dernière fois que nous y viendrons 😡😡😡
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Carru, nous sommes navré d’apprendre votre mécontentement, surtout via Internet… Comme vous le savez sûrement, le gaspillage alimentaire est un fléau en restauration et nous tentons donc de le limiter à notre petite échelle. Nous avons d’ailleurs mis en place, avant la législation officielle, le tri et le suivi de nos bio déchets par exemple. Pour mémoire nous proposons pour 35€ à volonté : un petit-déjeuner américain, buffet de hors-d’œuvres avec saumon fumé artisanal, huîtres marrennes Oléron, terrine et rillettes, charcuteries, Serrano,…, 2 plats chauds dont la pêche du jour, le barbecue avec ses pièces du boucher, chipolatas, merguez, scampis,… buffet de fromages fermiers et pains spéciaux,… côté desserts : mignardises assorties, salade de fruits frais du jour, fontaine de chocolat, crêpes, bonbons, tartelettes fraîches,… Nous essayons de proposer un buffet généreux et je vous confirme que toute notre gamme de produits frais est disponible du début à la fin du buffet. Nous espérons pouvoir vous accueillir une prochaine fois à fin de vous le démontrer, et n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques en instantané afin que nous puissions corriger directement.
Le 10/09/2023 à 11:42
Catastrophique. 1h10 d'attente les jeunes filles passent à côté de nous sans rien. Nous nous sommes levés et nous sommes partis et au vu de l'heure ensuite rien trouvé d'autres. Super sympa la soirée. Client régulier je suis plus que déçu
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marc-Antoine, Toutes nos excuses pour ce désagrément inhabituel à notre qualité de services. Nous avons quelques difficultés à recruter à l'heure actuelle mais l'équipe définitive sera très bientôt en place ! Au plaisir de vous recevoir dès que vous le souhaitez pour une nouvelle expérience positive !
Le 07/09/2023 à 20:07
Le service un peu long bien dans l ensemble beau cadre
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mme POIRETTE, Merci pour votre bon avis ! Nous proposons une formule 40min, n'hésitez pas à la demander lorsque vous êtes pressée. A très bientôt
Le 04/09/2023 à 16:08
Service irréprochable, cuisine qualitative (et faite maison) et rapport qualité prix très correct. Jamais déçu jusqu'ici :)
Le 26/08/2023 à 00:01
Rien à dire sur le service très agréable, mais déception sur la cuisine. Nous avons commandé des planches, falafels, houmous, calamars. Les falafels et calamars semblaient être décongelés. Pareil pour les desserts, nous avons testé gaufres et brownies glace caramel, impensables qu'ils soient faits maison au vu de la texture et saveurs. Quand au café gourmand à + de 9€, les mignardises étaient minuscules et pas savoureuses, nous avons également du mal à croire qu'elles sont cuisinés sur place. Le cadre et le service super mais grosse déception sur la cuisine.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Emilie, Merci pour votre bonne appréciation de notre service. Concernant les mets, ils sont cuisinés sur place avec des produits frais. Nous sommes labellisés maîtres restaurateurs, et je peux vous dire que, en plus de vouloir satisfaire nos clients et avoir le plaisir de cuisiner de bons produits, les contrôles sont sévères pour avoir ce label, la cuisine est visitée tous les ans de fond en comble, sans être prévenus, tout produit surgelé ou déjà cuisiné serait vite repéré. Nous recevons aussi régulièremnet la prépression des fraudes, très strictes, qui vérifient que ce qui est annoncé sur le site internet, sur les murs du restaurant ou sur les sets de table est vrai. Nous avons une exception : les glaces, qui sont achetées toutes faites, mais ce sont des glaces artisanales. les tartelettes du jour viennent d'un artisan de Pont-à-Marcq : Pascal Catrisse. Les calamars frits sont effectivement surgelés, c'est un produit "type", mais tout le reste est fait maison : falafels, houmous, miganrdises, brownies, gaufres et crêpes. Nous sommes surpris que vous ayez trouvé TOUTES ces saveurs souteuses. Revenez en discuter avec nous, nous vous expliquerons la façon de cuisiner de nos 6 cuisiniers avec plaisir.
Le 23/08/2023 à 22:06
Excellent moment passé dans ce restaurant, serveurs très agréables et une cuisine raffinée ! Les cocktails des Barmans étaient excellents. Je conseille vivement !
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. DUQUESNE, Ravi que la cuisine, les cocktails et l'ambiance générale soient à la hauteur de vos attentes et au plaisir de vous accueillir !
Le 19/08/2023 à 14:07
Table correcte, prix un peu au dessus de la moyenne pour une entrée + plat (35€) du fait de l'environnement (terrain de golf et quartier huppé). Seul bémol : le temps d'attente (1h45 au total pour une entrée et un plat)
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Monsieur, Merci pour votre avis bien qu'en demi-teinte. Toutes nos excuses pour ce temps d'attente qui je vous l'assure, n'est pas habituel dans notre établissement. La main d'œuvre est difficile à trouver et nous étions en sous-effectif ce mardi. Nous nous efforçons à ce que cela ne se reproduise pas. Concernant le prix celui-ci intègre effectivement notre environnement mais je précise que nous sommes surtout vigilant à conserver un rapport qualité/prix très attractif mais avec des produits 100% frais, fait maison et en très grande majorité local ! Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois afin de vous démontrer notre savoir-faire et peut-être de décrocher les étoiles de votre part !
Le 09/08/2023 à 19:06
Bonne ambiance et cadre très agréable
Le 25/07/2023 à 14:26
La petite table du dimanche midi, très agréable, très bonne cuisine et service à la hauteur. Puis vint le temps du Brunch le dimanche. Dommage, c'est certainement très bon mais malheureusement (pour nous) le brunch, on est pas fan. Si un jour vous remettez la formule resto le dimanche midi , faites nous signe, nous reviendrons ;-)
Le 25/07/2023 à 13:28
Bon restaurant, dans des tarifs moyennement élevés mais on y mange bien.
Le 14/07/2023 à 14:17
Superbe service, les serveur.e.s passent nous voir, sont agréable.s, les plats sont servis dans les temps, et c'est bon ! Je reviendrais
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre avis et au plaisir de vous accueillir une prochaine fois avec de nouvelles saveurs à découvrir !
Le 14/07/2023 à 13:16
Très mauvaise expérience, service lamentable: Apero et plat servi quasiment dans la foulée. Pour une note à 75 euros!! Il ne me reveron pas.
Le 14/07/2023 à 12:57
Grosse déception. Service qui ne suit pas. On prend un apéro, les verres arrivent. Nous ne pouvons même pas boire une première gorgée que les plats arrivent.... On demande en commandant les plats, du pain et de la mayonnaise... On doit se lever pour aller chercher ce qu'il faut !!! Aucun serveur ne passe pour savoir si tout va bien... Bref !!! Nous sommes répartis sans prendre un verre en mangeant ni de dessert. Au vu des prix et de l'endroit... Ne perdez pas votre temps, allez ailleurs. C'est vraiment dommage car les plats étaient très bons
Réponse du propriétaire :
Mme CAUCHIE, toutes nos excuses pour ce désagrément. Nous sommes en effet en difficulté côté recrutement et les jobs étudiants ne sont pas à la hauteur de notre niveau habituel. Nous avions d'ailleurs pris note de vos remarques lors de la remise commerciale faite à l'encaissement. Dommage d'attribuer 1 étoile pour de petites erreurs de service inhabituelles car cela ne reflète en rien la cuisine, ni le cadre,... Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois pour changer votre opinion si toutefois la critique avait un but constructif.
Le 09/07/2023 à 00:45
Première fois à l'engrenage, reservation pour 20 h, nous avons notre table jusque là parfait puis on passe commande planche apéritif ainsi que un spritz et une paix dieu, la planche arrive en 5 minutes par contre l'apéro 45 minutes après planche apéritif fini mon spritz dans un verre à eau avec un tranche de citron au lieu tranche d'orange alors que d'autre table avait de jolie verre à cocktail bon pas très grave !!!!! on passe à la commande du plat et la plus d'une heure 15 pour avoir notre plat et pendant une heure nous avons le droit à deux interventions de serveur pour savoir si on souhaite un dessert ou une boisson chaude et ben non nous on souhaite manger notre plat et la troisième fois on ramène un crêpe chocolat mais toujours pas mon plat,cela amusé deux trois serveurs mais beaucoup moins la clientèle. Au bout de 1h 15 notre plat arrive enfin mais pas de boisson, je réclame mes boissons forte heureusement celle ci arrive vite. Il est 22h30 fin de soirée pour nous on ne prendra même pas de dessert pour notre anniversaire de mariage. Première et dernière fois pour nous. Pourtant le lieu est sublime.
Le 07/07/2023 à 19:34
Comme un léger manque d'organisation dans le service et/où manque d'effectif, dommage...
Le 21/06/2023 à 18:38
C’est un bon serveur les nourritures sont super bonne vous prenez les stagiaires ils sont sympa
Le 18/06/2023 à 19:27
Nous avons passé un agréable moment à l engrenage ce dimanche autour d’un brunch . Idéal pour une après midi en famille ! Le brunch à volonté manque toutefois souvent de réapprovisionnement mais reste avec des produits frais et du choix . Le personnel est très serviable et efficace. Nous connaissions l engrenage mais pas sous cette formule et nous avons apprécié.
Le 10/06/2023 à 23:14
J’aime cet endroit, cette ambiance, ce que j’y mange et l’attention du personnel
Le 29/05/2023 à 20:26
A fuir nous avons attendu 15 minutes pour voir enfin une serveuse. Nous avons demander 3 fois de nettoyer la table sale + 15 minutes pour être enfin servis. J’ai eu le malheur de signaler à la serveuse que la table n’était toujours pas nettoyée elle m’a répondue sèchement qu’on ne lui avait demandé personnellement et qu’elle envoyait une autre serveuse pour la nettoyer. Nous sommes partis et la table était toujours sale.
Le 22/05/2023 à 13:23
Lieu convivial, terrasse très sympathique l’été !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Romain, Merci pour votre avis et votre fidélité ! Le soleil est prévu cette semaine... la terrasse vous attend entre 2 concours hippiques !
Le 15/05/2023 à 15:20
Service très gentil et agréable et très bon repas. Nous sommes arrivés tard et gentiment on nous a accepté à 6. Merci à eux.
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce gentil message. Revenez vite ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Le 27/04/2023 à 13:49
Très bon accueil Personnel super !
Le 09/04/2023 à 11:16
Nous avons apprécié notre premier dîner et reviendrons sans problème. Endroit et personnel très agréables. Magret de canard et son accompagnement très bons. Seul petit bémol quant à la truite qui était excellente mais les légumes pas chauds; problème rectifié par le serveur.
Le 07/04/2023 à 23:10
Très décevant le pad Thai n'était pas bon du tout, il ne mérite en aucun cas ce nom. 25euros pour ça c'est hallucinant ! De plus le service n'était en aucun là pour compenser cette frustration exprimée !
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. BASSANI, Nous sommes navré que ce plat n’est pas été à votre goût. Nous avons pourtant eu d’excellents retour pour celui-ci. Notre équipe est à votre disposition pendant le repas afin de corriger immédiatement un éventuel désagrément plutôt que de nous en faire part a posteriori. Par ailleurs, la notation Google concerne l’ensemble de l’établissement : l’accueil, le cadre, le service, l’ambiance générale. Je suis donc étonné de votre avis qui a priori ne concerne qu’un seul plat. Nous espérons que vous la rectifierez si toutefois vous jugez que certains critères ont été oubliés.
Le 03/04/2023 à 19:26
on a bien mangé c’était super bon mais je trouve les serveurs un peu trop rapide, mon amie venait de finir et ils ont aussi débarrassé mon assiette mais je trouve ce restaurant très bon !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sarah, Merci pour votre avis positif. Nous laissons habituellement tout le temps qu’il vous faut pour déjeuner, et heureusement ! Toutes nos excuses pour cette maladresse. A très bientôt
Le 01/04/2023 à 22:17
Bel emplacement, cuisine très sympa et service au top!
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Elodie, revenez vite !
Le 22/03/2023 à 22:49
Rien à dire. Je viens de très nombreuse fois, toujours bien servi et bien accueillie. Privilégier la terrasse, c’est un + le cadre est top
Réponse du propriétaire :
Merci Alissandre. C'est vrai, la terrasse est super agréable. Terrasse classique pour un repas ou terrasse "cosy" et ses fauteuils pour une petite boisson entre amis. Revenez vite !
Le 10/03/2023 à 17:25
Excellent brunch très bon acceuil A refaire très vite
Réponse du propriétaire :
Bonjour Joëlle, oui, le brunch est vraiment fantastique. Dites-le à vos amis. Merci pour l'avis !
Le 01/03/2023 à 11:56
Une carte bien renouvelée et goûteuse. Une équipe en cuisine à l’écoute. L’équipe en salle pro et souriante. Je reviendrai 😉
Réponse du propriétaire :
Merci Beaucoup Jean-Marc, au plaisir de vous accueillir encore souvent ! N'hésitez pas à redonner votre avis dès que vous jugerez que les 5 étoiles sont atteintes !! A bientôt
Le 27/02/2023 à 18:42
Pour avoir déjeûné ce midi à l'Engrenage, je peux vous dire que le repas était excellent et le service irréprochable alors qu'ils recevaient une trentaine de golfeurs dans la salle adjacente.Le rapport qualité/prix est très honnête...Très bonne adresse !
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci pour ces 5 étoiles ! Nous sommes bien entendu ouvert à tous et nous essayons en effet d'allier golfeurs et non golfeurs au quotidien ! Après tout, tout le monde à le droit de bien manger ;-) A bientôt
Le 27/02/2023 à 18:35
Un thé à la menthe a la hauteur des belles théières. Restaurant moderne.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mme POTTIER, Merci pour cette super notation ! Nos thés et rooïbos proviennent tous de chez la maison Dammann frères. Le thé à la menthe Touareg ne fait pas exception mais il nécessite de le laisser infuser 3 à 4 minutes. Est-ce pour celà que votre dégustation n'était pas optimale ? Au plaisir de vous accueillir à nouveau et de retenter l'expérience ! que nous nous procurons en vrac
Le 27/02/2023 à 14:18
Très bel endroit, avec en plus un personnel sympathique.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Jean-Michel, Un grand merci pour ces 5 étoiles attribués autant au lieu qu'à notre personnel ! Bravo à tous, on continue !
Le 27/02/2023 à 13:45
Équipe au top, cuisine sympa Merci à gwendoline et Nicolas pour leur accueil tous les lundis
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. LAMPIN, Merci pour votre avis positif ! à lundi prochain donc !!
Le 16/02/2023 à 17:34
Brasserie du Golf de Mérignies au top 👍🏻 Toute l'équipe est hyper accueillante, souriante, à l'écoute. Les mets sont délicieux, faits maisons, la présentation est soignée. Il y a des plats végétariens. Vous pouvez aussi profiter des soirées Live et y organiser des événements. Je vous recommande cette brasserie les yeux fermés !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame LAVIGNE, Merci pour votre retour d'expérience très positif et au plaisir de vous recevoir encore et toujours !! A bientôt
Le 11/02/2023 à 20:14
Nous sommes toujours ravis lorsque nous nous rendons à l’Engrenage. Service rapide, qualité des plats et produits locaux. Nous y avons également organisé une grosse soirée d’anniversaire; tout était parfait ( Benoît a su cibler parfaitement nos envies pour cette grande occasion). Le personnel est aux petits soins. Mention spéciale pour Kyrian Nous ne pouvons que recommander.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Aurélie, Merci pour cet avis élogieux! Au plaisir de continuer à vous accueillir en famille. A très bientôt !
Le 06/11/2022 à 18:00
très bonne brasserie , plats variés et de qualités , juste ce qu'il faut. très bonne carte et personnel vraiment professionnel et souriant. De passage dans le nord , nous avons passé un excellent moment.
Réponse du propriétaire :
Merci Fred, revenez vite !
Le 13/10/2022 à 09:42
Toujours accueillis avec le sourire ! On adore profiter de moments savoureux sur l’incroyable terrasse - on recommande :-)
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Anne-Julie, Merci pour ton avis canon !! A très vite sur les terrasses !
Le 12/10/2022 à 18:38
C’est toujours un plaisir de revenir à l’engrenage Service à top Personnel à l’écoute et c’était délicieux
Réponse du propriétaire :
Merci pour cet avis au top !
Le 12/10/2022 à 17:41
Un lieu très agréable, une équipe au top, un repas délicieux. Nous avons passé un excellent moment, un grand merci
Réponse du propriétaire :
Un grand merci et à très vite !
Le 11/10/2022 à 19:53
Aussi agréable pour boire un verre en terrasse que pour déjeuner. Service très sympathique et plats de qualité
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup. Toujours à votre service !
Le 09/10/2022 à 16:07
Un accueil très agréable et souriant de toute l'équipe. Des serveuses qui prennent le temps d'expliquer les plats et très aimables. Un lieu animé et familial le dimanche midi.
Réponse du propriétaire :
Merci Patrick, vos remarques nous encouragent à toujours mieux accueillir les clients, qu'ils soient habitués ou de passage. Revenez vite !
Le 10/09/2022 à 21:11
Très bel endroit à découvrir, cuisine raffinée.
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce retour. A très bientôt !
Le 10/09/2022 à 19:58
Nous avons organisé une réception dans cette brasserie. Ce fut agréable de n'avoir à rien préparer et pouvoir profiter autant de nos convives que des merveilleux buffets. L'équipe n'hésite pas à moduler selon nos souhaits, une équipe accueillante et chaleureuse. Tous nos convives furent comblés et nous avec eux.
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce retour encourageant Jonathan. N'hésitez pas à revenir, vous serez toujours aussi bien accueillis.
Le 28/08/2022 à 21:35
Très bel endroit et cuisine plutôt bonne à un prix correct.
Réponse du propriétaire :
Merci Sophie pour ce retour. Votre expérience avait l'air sympa... du coup nous ne comprenons pas très bien cette note de 3/5 un peu sévère ? Une erreur de votre part, ou quelque chose à améliorer ?
Le 19/08/2022 à 19:58
A éviter... 1ere expérience décevante il y a 1 mois environ Commande d'un sandwich : celui ci arrive , minuscule avec 1 petit morceau de beurre dans 1 coin, 1 demie feuille de salade et le jambon même pas decouenné Ce vendredi midi On nous annonce une carte estivale Seulement 2 plats au choix : Tartare et Croque monsieur Mais a 13h30 déjà plus de Tartare Le choix va être vite fait... Autant dire que le croque Monsieur se résume à 2 grandes tranches de pain : a l'intérieur c'est bien vide et bien sec.. Et cerise sur le gâteau les frites sont facturées en supplément Petit conseil au gérant : vu les prix pratiqués essayez de fournir quelque-chose, même simple, mais de qualité Et ne tirez pas trop sur les marges, c'est mesquin, ça se voit, et vous perdez des clients
Réponse du propriétaire :
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience, qui ne reflète pourtant pas la réalité de notre établissement et de notre carte. Nous sommes surpris de votre remarque puisqu'en effet comme annoncé au préalable, nous proposons cet été une carte estivale basée sur les planches et mojitos tous les vendredis jusqu'à fin août. A la carte donc : Tartare de bœuf des Flandres aux fraises de la Pévèle, Croque monsieur XXL au jambon d'Ascq, planches mixtes, Salades de notre région, Houmous maison et ses toasts, Saucisson à partager, dès de fromages du Mont des Cats, assiette de saumon fumé, frites fraîches... De quoi se faire plaisir ! Le tout fait maison et à base de produits locaux comme nos autres cartes habituelles. En espérant que vous reviendrez nous voir afin de tester notre carte traditionnelle
Le 15/08/2022 à 09:34
Avis sur le bar uniquement car je n'ai pas mangé au restaurant. Les serveurs et serveuses sont très jeunes et pas très pros. Nous avons attendu longtemps avant que l'on vienne chercher notre commande (20 minutes), j'ai décidé de me rendre au bar pour la passer. Nous avons été servies après encore un bon moment alors que le bar et le restaurant n'étaient pas encore pleins. Nous avons pris des planches pour un rapport qualité-prix honteusement exagérés. Commande du 2ème verre que j'ai passée directement au bar en me rendant aux sanitaires (chat échaudé...) et nous avons attendu encore et encore alors que le serveur a servi 3 fois la même table face à nous. Puis un serveur est apparu à la table voisine avec ma commande, sauf que c'était bien pour notre table mais la commande n'était pas la bonne. Manque de réactivité du jeune serveur un peu perdu, très sympathique, mais perdu. Cadre idéal cependant, sanitaires très propres et sympathie des serveurs (malgré tout !)
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci pour le partage de votre expérience. Entre les congés de chacun et le manque de personnel en cette sortie de crise Covid, nous avons en effet fait appelle à des jeunes, très motivés et volontaire, mais manquant d'expérience. Tout devrait rentrer dans l'ordre très prochainement et nous allons dans tous les cas être plus vigilant grâce à vous. Au plaisir de vous accueillir, avec peut-être 5 étoiles cette fois !
Le 10/08/2022 à 21:04
ATTENTION : Intoxication alimentaire et voleur ! Je m’explique : j’attend 20 minutes avant qu’une serveuse vienne enfin me voir. Je commande la bière maison en apéro et la formule midi entrée + plat = foie gras en entrée + poke bowl saumon cru et salade de légumes. 45min après mon arrivée, on m’apporte l’entrée avant l’apéro… j’annule alors la bière (premiere déception) Le plat principal se passe bien malgré une apparence un peu molle du saumon cru. Je règle l’addition (qui est élevée vue la qualité du service et des plats) avec confiance et en rangeant le ticket je vois qu’on m’a fait payé la bière qui ne m’a jamais été servie … très malhonnête … Et pour clôturer le tout, j’ai passé la fin de journée à vomir tout le repas de ce midi car le saumon n’était en fait pas frais. Quel dommage qu’un restaurant avec un si beau cadre abuse de la confiance de ses clients et serve des plats pas frais …
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mme MILLE, Nous sommes vraiment navré que vous ayez été malade et espérons que vous serez vite rétablie. Concernant le saumon, nous sommes très surpris que cela puisse être la cause de votre problème. En effet, nos produits sont ultra frais et contrôlés tous les jours. De plus, nous n’avons eu aucun autre retour alors que tous ces plats ont été vendus hier midi. Notre Chef de cuisine a d’ailleurs également mangé ce plat et n’a pas été embêté, d’où notre incompréhension. Toutes nos excuses pour la bière non servie. Pas d’abus de confiance cependant, puisque nous vous avons présenté l’addition avant encaissement pour relecture. Une erreur étant possible dans un sens comme dans l’autre. Il est également possible que vos nausées aient été causées par une insolation au vu des fortes chaleurs que nous traversons. Concernant la bière, je vous confirme que celle-ci sera déduite lors de votre prochaine visite. Au plaisir de vous accueillir afin de restaurer votre confiance envers notre établissement et ses produits frais. Vous souhaitant une nouvelle fois un prompt rétablissement. Cordialement, L’engrenage Brasserie
Le 03/08/2022 à 20:06
Lieu agréable, mais sur côté, envahi de guêpes, service très long en après midi, application de commande avec d’énormes beug, et serveur disant « des produits sont marqués indisponible, alors qu’ils sont disponible juste que les cuisines réduisent la gamme de produit en dehors des services du midi et soir », dommage pour un bel endroit pareil !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mme LESTRIEZ, Toutes nos excuses concernant les anomalies sur la carte virtuelle. Celles-ci ont été corrigées grâce à votre remarque ! Dommage tout de même de nous descendre avec votre note de 1 étoile qui ne reflète pas la qualité du lieu et de nos produits…. J’espère que nous pourrons vous accueillir à nouveau et que vous réévaluerez votre notation! Cordialement L’engrenage brasserie
Le 18/06/2022 à 11:52
L' Engrenage est un très bon restaurant. On y va souvent. On a déjà organisé trois repas d'anniversaire là bas, on a jamais été déçu et tous le monde, c'est très bien régalé, de l'entrée au dessert. Un bravo et un grand merci à la serveuse qui c'est occupé de nous dimanche passé. Toute la famille lui donne 20/20 pour son professionnalisme et sa gentillesse. Bravo à toute l'équipe.
Réponse du propriétaire :
Merci monsieur DUBUS, A votre disposition pour un 4eme anniversaire à fêter ! 😁
Le 15/06/2022 à 08:07
Très bon endroit, le repas était delicieux
Réponse du propriétaire :
Merci Nathalie, revenez vite !
Le 07/06/2022 à 07:45
Pour un repas de famille, belle idée que d'avoir choisi ce restaurant au vert. La cuisine était tout simplement délicieuse, très bien présentée de façon originale, un très bon rapport qualité prix. Les serveurs étaient très aimables. Je conseille le carpaccio de saint Jacques qui est tout simplement succulent. Une seule envie : y retourner !
Réponse du propriétaire :
Un grand merci et au plaisir de vous accueillir à nouveau !
Le 05/06/2022 à 11:32
Nous sommes venus ce vendredi( table 2 Kyrian) á part le kir framboise qui s’est transformé en kir pêche(l’’erreur est humaine) tout s’est bien passé jusqu'au retour à la maison où j’ai vu que sur l’addition, on m’avait compté un café gourmand que nous n’avons pas commandé. J’ai envoyé 2 mails le lendemain mais aucune réponse.Je n'ai pas appelé car je sais que je n’aurais pas eu le responsable. Alors je n’ai qu’un conseil,ne faites pas confiance, vérifiez avant de payer.C’est dommage qu’ils ne répondent pas aux clients,les tarifs sont justifiés,puisque les produits sont locaux,mais pas les erreurs de service et d’addition, ce n’est pas professionnel.VBNous avons eu un geste commercial et le remboursement du café gourmand 👍Le repas était parfait.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mme BA, Toutes nos excuses pour cette erreur involontaire que nous souhaitons évidemment rectifier. Votre e-mail, envoyé côté golf, n’a juste pas eu le temps d’être traité car nous étions en Grand Prix. A très bientôt.
Le 04/06/2022 à 17:53
J'ai au moins vu 7 serveurs si c'est pas plus ! Et pas un seul vient prendre la commande ! Et après bah 30 minutes d'attente pour avoir juste une glace, même pas de serviettes ! Serveurs non souriant, complètement décevant pour une première fois. Y a pas à dire c'est un monde à part !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Toutes nos excuses pour cette anomalie. L’activité de ce week-end était un peu particulière avec la tenue de notre Grand Prix et ces 120 joueurs. De plus, la pénurie de personnel nous frappe de plein fouet et nous avons dû nous adapter en recrutant des jeunes très dynamique mais ne maîtrisant pas encore les automatismes du métier. Nous continuons à nous améliorer chaque jour. Nous avons à cœur de démocratiser l’univers du golf et espérons vivement que vous reviendrez nous voir afin que nous puissions vous démontrez nos qualités et notre ouverture auprès de tous.
Le 29/05/2022 à 19:27
Très bon moment passe en famille ! Super service ! Carte de produits frais ! Accueil top et endroit très agréable ! Le petit practise en sortant du resto est un plus ! 😉 A bientôt !! Don Papa...
Réponse du propriétaire :
Merci Benoît! A très bientôt 😉
Le 22/05/2022 à 19:28
Les serveurs sont serviables mais inexpérimentés, ils ne savent pas ce qu’ils servent, l’un d’entre eux à font tomber une bouteille d’eau sur mon père. De plus on a du mal à croire que les plats sont faits maisons, le plat du jour est en rupture. J’ai mangé le pire tartare depuis plusieurs années, les frites étaient froides. Les saints Jacques risotto est hors de prix et n’a rien d’un risotto! Je mets 2 étoiles pour le cadre du lieu mais je n’y retournerais plus. Vraiment déçu.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Effectivement, certains de nos serveurs sont encore inexpérimentés. Comme vous le savez, avec conjoncture actuelle nous avons beaucoup de mal à trouver du personnel. Nous prenons en CDD, CDI ou "extra" tous les jeunes qui ont envie de travailler, mais il faut les former, et nous nous y attelons, cela demande du temps, parfois de la patience... si il y a eu une bouteille renversée, nul n'est à l'abri d'une erreur, nous nous sommes forcément excusés, et nous avons dédommagé la personne par une boisson ou un dessert, et nous prenons en charge les frais de pressing. La cuisine est garantie 100% maison, nous sommes labellisés "maître restaurateur", et régulièrement audité par un visiteur mystère. Tout est fait maison, sauf quelques glaces qui viennent de chez un artisan glacier, mais cela est mentionné sur la carte. Concernant le plat du jour : chaque jour le chef prévoit une recette plus ou moins original, il en cuisine 20 ou 30, et quand il n'y en a plus, c'est en rupture, c'est le principe même du "plat du jour" dans les "vrais "restaurant. Cela vous garanti aussi que ces plats sont cuisinés maison, sinon on en ressortirait du congélateur ! Si les frites étaient froides, nous nous en excusons, peut-être qu'une fin de fournée a attendu un peu, vous auriez pu nous le dire et nous les aurions changées immédiatement. Oui, le prix des Saint Jacques est élevé en ce moment, c'est dû à la conjoncture actuelle. Regardez les prix des marchés internationaux si vous en voulez une preuve. Nous les avons laissés à la carte car certains clients en raffolent, mais le prix est indiqué, il n'y a pas de surprise ! Le risotto est fait maison, sans doute différent d'un risotto acheté tout fait... Pouvez-vous nous préciser en quoi vous pensez que ce n'est pas un vrai risotto ? Du riz cuit dans son jus avec des légumes et des épices... N'hésitez pas à nous faire vos remarques en direct la prochaine fois. Même pendant le coup de feu nous prenons le temps de répondre aux clients qui nous interpellent. Nous mettons l'accueil et l'écoute dans nos priorités. Cordialement,
Le 10/05/2022 à 20:28
Catastrophique du début à la fin : nous avons dû interpeller le serveur pour qu’il daigne prendre notre commande, 1 heure d’attente pour être servis mais le plat enfant a été oublié, il a donc fallu encore attendre 10 minutes, viande demandée bleue mais servie à point... Si je me permets ce commentaire c’est parce que ce n’est pas la première fois que nous y allons mais à chaque fois la prestation laisse à désirer, ce sera donc notre dernière tentative.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. il n'est pas nécessaire d'interpeller le serveur puisqu'il gère les tables dans l'ordre d'arrivée tout simplement. La conjoncture actuelle nous met face à des difficultés de recrutement et nous manquons de personnel, quant dans le même temps la sortie du Covid accompagné des beaux jours incitent la clientèle à se réunir dans des lieux tels que les restaurants, engendrant par la même occasion des temps d'attente plus long que d'habitude. Nous vous rappelons que nous proposons une formule déjeuner en 40min garantie , et cela sur simple demande ! En espérant que vous retenterez votre chance.
Le 08/05/2022 à 14:47
À fuir... Service très long, plat plus que quelconque, pas de goût...Adresse à ne pas retenir et cher par rapport à la qualité...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mme HERBAUT, Nous sommes navré de n'avoir pu vous satisfaire lors de votre visite. Pour information, nous accueillions hier la finale du championnat de France de golf, ce qui a effectivement ralenti le service exceptionnellement . Nous vous présentons toutes nos excuses pour cela. Côté carte, je vous rappelle que tous nos plats sont fait maison et cuisinés en grande majorité avec des produits issus de producteurs locaux. Nous attachons une attention toute particulière à proposer un excellent rapport qualité/prix, lequel fait notre force depuis 2010. Nous espérons que vous reviendrez nous voir afin de constater que votre ressenti n'est pas la norme dans notre établissement. Cordialement, L'Engrenage Brasserie
Le 02/04/2022 à 16:25
Restaurant très agréable, on y mange très bien. Les prix ne sont pas trop excessif. Les serveuses et serveurs sont courtois, à l'écoute, respect les règles de bien séance du service à table. Les différents plats sont bien cuisiner et très bon. Je recommande sans problème ce restaurant. Merci à toute l'équipe de la cuisine et en salle.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Alexiane, ce fut un plaisir partagé de vous accueillir et de vous servir. A très bientôt.
Le 05/02/2022 à 22:32
Prix excesif par rapport à la qualité des produits Mauvaise expérience Nous avions l'impression de déranger car le serveur venait toutes les 5mns pour nous demander notre choix,nous l'avons fait patienter pour montrer notre agacement!!! 21 euros l'un des 2 plats proposés,filet de cabillaud avec risottos,abusé comparativement à d'autres brasseries,et en prime problème de digestion sur le dos de cabillaud!!!!désolé d'être honnête
Réponse du propriétaire :
Bonsoir M. VANACKER, Nous sommes désolé de n'avoir pu vous satisfaire lors de votre visite. Nous travaillons exclusivement des produits frais en provenance majoritairement de petits producteurs locaux. Nous sommes fiers d'afficher un tarif juste grâce à l'utilisation de matières premières de saison. N'hésitez pas à nous détailler votre expérience afin que nous puissions nous améliorer et avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Le 30/01/2022 à 17:00
Cadre sympathique…par contre absence de contrôle de pass vaccinal pour tous, gaufre industrielle, cappuccino insipide, serviettes en option apparemment … vraiment dommage, pas en adéquation avec le cadre et le prix…
Réponse du propriétaire :
Bonsoir M. ÉTIENNE, Nous vous présentons toutes nos excuses si votre satisfaction n’a pas été pleine lors de votre visite. Cependant, nous sommes surpris de votre remarque car nous effectuons 100% de contrôle de pass vaccinal. Si toutefois vous êtes passé entre les mailles du filet, j’ose espérer que vous l’avez signalé afin d’aider l’ensemble de la communauté. Par ailleurs, nos gaufres, comme tous nos produits, sont fait maison avec une majorité de produits locaux et régionaux ; tout comme le café Méo Fichaux utilisé pour la réalisation minute de nos cappuccino. Les serviettes sont bien entendu disponibles sur simple demande… En cette période Covid très difficile pour tous, respectons les gestes barrières mais n’en oublions pas la courtoisie et le dialogue qui sont souvent plus efficaces que des commentaires postés après coup. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois et de vous démontrer la qualité de nos services et ainsi regagner votre confiance. Bien cordialement,
Le 17/01/2022 à 09:20
Réservation tres facile via le site web, choix de la carte tres varié, prix raisonnables, service agréable, ambiance détendue, deco sympa. Je recommande vivement
Réponse du propriétaire :
Merci Bérangère, revenez vite, vous retrouverez le même accueil, et nous serons vigilant à le maintenir et même à essayer de l'améliorer encore.
Le 23/11/2021 à 15:47
Très très bien. Repas entre collègue avant privatisation de la salle de meeting. Nous avons très bien mangé et avons été très bien accueillis. Merci
Réponse du propriétaire :
Merci Valérie, revenez quand vous le voulez ! Au plaisir !
Le 24/10/2021 à 16:56
Super accueil même pour une non golfeuse....bonne cuisine de brasserie !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, merci pour ces encouragements. Oui, à la brasserie 80% des clients sont non golfeurs. Revenez vite !
Le 30/09/2021 à 07:00
Accueil chaleureux du serveur Viande très bonne , c'était le plat du jour ,veau , pommes de terre grenaille , sauce béarnaise , il me semble ,qu'il devait y avoir de la salade ?? Mais pas dans l'assiette Café gourmand pas terrible , pte salade de fruits pas très fraîche .... d'où les 3 étoiles dommage . L'intérieur aurait mérité un coup de peinture durant la fermeture de l'année dernière . Un peu bruyant ce midi . Joli cadre extérieur .
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mme DE TAEYE, Merci pour vos commentaires qui nous aident à nous améliorer chaque jour. Le café gourmand, la salade de fruits ainsi que 100% de notre carte sont des produits frais et fait maison. N'hésitez pas à signaler directement sur place tout dysfonctionnement afin de rectifier le tir immédiatement. Côté déco, la situation économique durant la fermeture liée au Covid ne nous a pas permis de nous engager sur ce type de dépenses très coûteuses. Sachez néanmoins que nous l'avons prévu pour cet hiver !
Le 22/09/2021 à 23:59
Burger Charal au menu 👌
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, nous ne comprenons pas votre remarque. Les goûts sont subjectifs et ne se discutent pas, mais nous ne pouvons accepter que les clients écrivent n'importe quoi : tous nos burgers sont élaborés maison, à la demande. Le pain vient de chez le boulanger-pâtissier Catrisse de Pont-à-Marcq. La viande vient toujours de chez Roetynck, d'animaux nés, élevés et transformés dans les Hauts-de-France, et les légumes, comme la salade, ont été livrés le matin même. Merci d'être plus précis : pouvez-vous nous dire ce qui ne vous a pas plus dans ce burger ?
Le 19/09/2021 à 20:40
Décevant. Une terrasse trop remplie où l’on sait à peine circuler, une longue attente pour avoir les boissons, bien que la « petite » planche mixte soit arrivée quelques secondes après l’avoir demandé. Le personnel un peu dépassé lorsqu’on demande quelque chose, les plats étaient corrects, mais sans plus pour l’endroit.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, effectivement, vous êtes venus dimanche et nous avons battu un record avec 225 couverts. Nous n'avons pas voulu refuser de personnes, surtout les golfeurs, qui espéraient toutes pouvoir manger ou boire un verre. Nous avons prévenu, la plupart du temps, qu'il y aurait un peu d'attente. Il y a eu aussi beaucoup de tables de 8 ou 10 personnes, ce qui, forcément, remanie la disposition de la terrasse et gêne un peu le passage. Cela reste exceptionnelle. Nous accueillions le Trophée Henneron, qui attire beaucoup de golfeurs. Habituellement, nous faisons en moyenne 80 couverts, ce qui vous donne une idée de la fréquentation normale du lieu. Concernant les plats, nous ne servons que des plats fait 100% maison, dont beaucoup avec des produits locaux (plats 100% Hauts-de-France repérés sur la carte). Notre brasserie sert des plats traditionnels, souvent revisités, mais ce n'est pas de la cuisine gastro. Le lieu est un lieu convivial et familial, cette cuisine répond à la demande du plus grand nombre. Pour ceux qui veulent sortir de l'ordinaire, nous proposons souvent une "suggestion du jour", plus élaborée, mais il est possible que ce dimanche elle était épuisée. Revenez vivre une expérience plus calme un dimanche ordinaire !
Le 31/08/2021 à 07:46
Pas mieux que les commentaires précédents... Accueil pas terrible, service, comment dire... nul, personnel pas très agréable, point positif, la nourriture... bon on parle d'un filet américain frites... Franchement je n'y retournerais pas... Pas en adéquation avec l'endroit!!! Faut arrêter de se faire des idées!!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame. Merci pour votre remarque. Nous avons mis quelques mois, à la réouverture suite à la crise sanitaire, à retrouver une équipe 100% professionnelle, et nous avons du faire appel à des "extras" qui sont des jeunes de bonne volonté, mais non formés au métier de serveur, qui est très exigeant. Vous avez du venir un où les "extras" étaient majoritaires, en tombant peut-être sur une personne qui n'était pas la plus compétente. Aujourd'hui nous avons enfin une équipe très professionnelle. N'hésitez pas à revenir. Merci de votre compréhension.
Le 30/08/2021 à 12:18
Très belle et bonne brasserie, environnement fou ! je recommande et l'équipe est très agréable merci
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, merci pour ces encouragements qui nou touchent beaucoup.
Le 10/08/2021 à 06:40
L’accueil, le cadre,la carte et la Qualité des menus .!!! Donne l’envie de revenir.!! Bravo.!! Continuez.!!! Pascaloc
Réponse du propriétaire :
Merci monsieur, au plaisir de vous accueillir de nouveau.
Le 07/08/2021 à 17:17
Bon restaurant avec des plats variés mais service inexistant. Serveuses pas agréables et non chaleureuses. Nous avons commandé du vin, les verres étaient misent au milieu de la table on doit se servir nous mêmes. Personne nous a proposé de goûter le vin. On a même pas fini l’entrée qu’on nous demandé si c’est possible de débarrasser. Au vu du prix et du cadre du restaurant j’attendais bien plus du service. Très dommage car les plats sont bons et le cadre est plutôt sympas.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, nous avons reçu 2 fois exactement ce même avis, auquel nous avons déjà répondu. Merci de ne pas faire de doublons.
Le 07/08/2021 à 15:39
Serveuses désagréables, ne se soucis pas du client et dépose la bouteille de vin vulgairement sur la table sans le faire goûter… Dommage parce que les plats sont bons et le cadre très sympa.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alexandre, vous avez sans doute eu affaire à une extra qui débutait. Nous en sommes désolés. La reprise après covid a été compliquée. Nous avons eu beaucoup de clients, heureux de revenir aux restaurants, mais beaucoup moins de serveurs disponibles. Nous avons maintenant une équipe au complet, professionnelle, revenez dès que vous le pourrez pour voir la différence.
Le 26/07/2021 à 10:52
Venue déjeuner entre copines un jour en semaine, excellente découverte ! Plat du jour délicieux. Service efficace. Nous reviendrons sans nul doute !!
Réponse du propriétaire :
Merci Béatrice, revenez vite, nous avons été ravis de vous accueillir et vous servir.
Le 25/07/2021 à 15:32
Rien à dire au niveau du service ; plat principal bon sans plus ; par contre le café gourmand à 7,90 eur servi à 15h (complètement différent des cafés gourmands que j’ai vu servis plus tôt aux clients des autres tables ) avec littéralement un reste de croute de clafoutis, un mini muffin sec (industriel je dirais ) et un genre de mousse au chocolat insipide. Honteux pour un tel établissement, de qui se moque-t-on . (Table 48 du 25/07)
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Quel dommage que vous n'ayez pas plutôt discuté avec un serveur ou le responsable restauration. Nous aurions pu avoir une discussion constructive, plutôt qu'un message sans fondement, avec une note catastrophique pour notre établissement, alors que nous essayons chaque jour de contenter et même d'enchanter os clients. - Pourquoi n'avoir rien dit lors de l'encaissement ? - Tous nos produits sont fait maison, en atteste notre label "Maître restaurateur". Le muffin, comme les autres mignardises, était fait maison. - Le contenu du café gourmand évolue au fur et à mesure du service, du fait notamment du fait maison et de la fabrication en petite quantité pour assurer la fraîcheur des produits. - Vos mignardises étaient : clafouti doré au four, entremet aux 2 chocolats (1/4 de dôme), cake aux pépites de chocolat. Si une de ces mignardises présentait un aspect sec, - Vous ne parlez que du café gourmand, qu'avez-vous pensé du reste ? Vous dites vous-même que le service était impeccable N'hésitez pas à revenir, et nous en discuterons volontiers.
Le 14/06/2021 à 01:33
Dimanche ensoleillé, beaucoup trop de monde malgré une terrasse assez grande. Les enfants ont pu jouer dans un château gonflable. C'était bien.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, oui, le soleil attire le monde, mais les distances de sécurité dues à la pandémie sont néanmoins respectées. Ce dimanche avait lieu la fête de l'école de golf, ce qui explique également l'affluence. Comme vous, d'autres personnes ont apprécié le château gonflable, les jeux, le mini golf et les balades en poneys, mises gracieusement à la disposition des enfants, pour l'occasion. La fête de l'école de golf n'a lieu qu'une fois pas an. Revenez un autre dimanche, il y aura certainement moins de monde.
Le 16/11/2020 à 19:08
Je suis venu un soir juste avant le 2e confinement. Service tres agréable. La cuisine est excellente : mention spéciale à l'Aile de raie ! Bravo au chef !! Je reviendrai sans hésiter
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre remarque encourageante monsieur. Revenez vite nous voir !
Le 11/11/2020 à 18:39
Une carte avec de nombreux produits locaux !
Réponse du propriétaire :
Merci Monsieur, revenez vite. Nous garantissons toujours un maximum de produits locaux dans notre carte.
Le 11/11/2020 à 15:32
Très bon rapport qualité/prix...des produits frais de saisons, une carte variée et un service au top !! Je recommande
Réponse du propriétaire :
Merci Audrey, revenez vite, vous trouverez toujours des produits locaux et de saison à L'engrenage Brasserie.
Le 11/11/2020 à 11:12
Un cadre super agréable pour un déjeuner décidé au dernier moment. Sans compter sur l'originalité du menu!
Réponse du propriétaire :
Merci. Effectivement, nos chefs prennent plaisir à élaborer des classiques revisités.
Le 11/11/2020 à 10:57
bonne cuisine, lieu très convivial
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame. Merci pour vos encouragements, revenez quand vous voulez, vous serez toujours aussi bien reçue !
Le 11/11/2020 à 10:45
Lieu très convivial pour un déjeuner avec son équipe de travail, service rapide et de qualité
Réponse du propriétaire :
Merci Monsieur. Revenez vite dès que nous pourrons rouvrir !
Le 11/11/2020 à 10:44
Super lieu pour déjeuner en famille, je recommande à tous!
Réponse du propriétaire :
Merci
Le 26/10/2020 à 15:41
La cuisine est bonne. Très bon plaisir pour le plat. En revanche, le service laisse très clairement a désirer. Attendre, relancer...relancer et attendre. Une cheffe de service très désagréable, qui se permet beaucoup de commentaires envers des clients qui payent et jouent le jeu en période de covid... 117 € à trois, cela ne me dérange pas... les commentaires sans humours, méprisant... Un conseil, soyez chaleureux avec les clients qui font vivre votre établissement en cette période difficile. Je ne reviendrais plus jamais, un chiffre d'affaires en moins, gageons qu'avec votre attitude...cela vous passera au dessus de la tête!
Réponse du propriétaire :
Monsieur, votre commentaire négatif nous a interpellé et je me permet donc de réagir. Après enquête auprès de notre personnel de salle, confirmé par notre responsable à l’accueil golf présent au moment des faits, il s’avère que vous vous êtes permis de siffler notre Chef de rang depuis votre table pour obtenir votre addition. Ce comportement n’est en aucun cas tolérable par respect envers l’ensemble de notre personnel, ce que vous a fait remarquer poliment notre serveuse. D’ailleurs l’une des personnes de votre table est venue s’excuser, ce que nous avons apprécié. L’incident est clos de notre côté. Nous espérons vous accueillir de nouveau dans de bonnes conditions.
Le 12/10/2020 à 10:44
Excellent moment passé en famille au milieu du golf ! J'ai adoré le burger au maroilles Nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Merci Monsieur, Revenez vite, vous serez toujours aussi bien accueillis !
Le 11/10/2020 à 16:23
4 serveurs et 15 minutes pour passer la commande après avoir été au bar pour commander et avoir en retour on va venir sur place ! Le client n’est pas leur priorité, dommage.
Réponse du propriétaire :
Désolée pour cette attente inhabituelle. Le client est vraiment notre priorité, merci de nous croire. Nous voyons bien qui vous êtes, vous étiez assis près de la fenêtre avec une dame. Nous vous avons effectivement fait attendre 10 minutes car Layla, la serveuse était justement sur une opération de nettoyage d'une machine au bar, que nous devons faire 2 fois par jour, et elle devait mener sa tâche à terme. Avec la situation sanitaire actuelle, nous avons plus de travail au niveau hygiène, et nous faisons le maximum pour que cela n'interfère pas trop sur notre relation au client. Suite au confinement, nous avons d'ailleurs installé des QR Code sur les table, pour que les clients puissent commander plus rapidement, vous auriez pu les utiliser et auriez été servi plus rapidement. Merci de votre compréhension, n'hésitez pas à revenir !
Le 04/10/2020 à 16:48
Nous avons passé un dîner très agréable en famille à la Brasserie l’engrenage. Service rapide, serveurs agréables et réactifs, plats de qualité, je recommande vivement !
Réponse du propriétaire :
Merci !
Le 11/09/2020 à 23:15
Très déçu du Burger Chicken blues ! Burger à 16,50€ qui n'en vaut même pas la moitié de son prix avec un pain industriel, des frites surgelées et aucune salade en accompagnement ! (Aucune proposition pour en avoir sur le côté, ainsi l'assiette paraît vide). Nous avons connu beaucoup mieux pour beaucoup moins cher ! Certes, le cadre a beaucoup de potentiel mais culinairement parlant, on est très loin d'être au même niveau ! Je déconseille. Je tiens à souligner que nous avons fait les remarques auprès du personnel, qui nous a également indiqué que nous n'étions pas les seuls à se plaindre.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, merci pour ces remarques qui nous aident à nous améliorer … 😉 Je reprends vos critiques : Le pain n'est pas industriel, mais commandé spécialement à notre pâtissier, Pascal Catrisse, de Pont-à-Marcq, maître patigoustier. Effectivement, les frites sont cuites sur place, mais fraîches-surgelées : Nous systématiserons les frites maison dès notre prochaine carte le 24/09/2020. Nous mettions avant la sala de en accompagnement, mais nous en jetions trop ensuite au retour des assiettes : Le chef a donc imaginé un dressage innovant en incorporant la salade dans le Burger. De plus, une salade d’accompagnement peut-être demandé et cela sans supplément. Ce qui justifie le prix : burger 100% fait maison + 200g Filet de dinde pané maison + Fourme d’ambert (sur le pain + sur le steak + sauce au bleu) Je me permets de souligner qu'il est dommage de laisser des commentaires assassins plutôt que de construire une réflexion positive en demandant des explications à l’équipe présente…
Le 21/08/2020 à 10:57
Déçue pour un restaurant au sein d’un golf...
Le 16/08/2020 à 08:12
Cette note se justifie par rapport au fait qu’en période de Covid le jeune homme qui nous servait ne portait son masque durant toute la soirée uniquement sur la bouche et pas sur le nez aussi ! La jeune serveuse danse très bien!
Le 30/07/2020 à 23:40
Excellent. Service agréable et bon rapport qualité prix. N'hésitez pas.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, revenez quand vous le voulez !
Le 11/07/2020 à 22:49
2eme fois que vous venons et nous sommes déçus. Veuillez préciser au clients que nous payons 5€/pers pour un concert. 19€ pour un Burger vraiment petit avec des frites surgelés et une mayonnaise demandée.... en sachet. Il n'est pas compliquée ni coûteux de faire une mayonnaise maison et des meilleures frites. Quel dommage d'être dans un très beau cadre et proposer une prestation non aboutie. Pour ce prix, les serveurs pourraient au moins s'y connaître en vin pour conseiller leurs clients.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, vraiment désolée que votre expérience ait été négative à L'engrenage. Je me permets quelques éléments de réponse : Nous organisons des soirées Live les 2eme et 4eme vendredis du mois, plébiscitées par nos clients (nous sommes donc passés de une à 2 soirées par mois). Le droit d’entrée de 5€ pour le groupe est annoncé sur notre site. Concernant le burger : la viande, 200g, est pur bœuf Blanc-bleue des flandres, elle vient de ces Roetinck près d'ici, elle hachée minute. Le vient fromage du mont des cats. Difficile de vous approuvez quand vous dites qu'il est "vraiment petit". Les frites ne sont pas maison en effet, mais elles sont fraîches, et cuites sur place. Les clients ne s'en plaignent pas. La mayonnaise maison est disponible sur demande. Nous devons respecter les nouvelles normes sanitaires, très strictes, et distribuons donc sel, poivre et autres condiments en sachet, même si ces mesures ne sont pas en accord avec notre recherche de développement durable. Concernant le conseil pour le vin, notre maître d'hôtel, présent le vendredi soir, et nos serveurs habituels sont très compétents pour vous conseiller. Nous faisons aussi appel de temps en temps à des "extra", et ils sont souvent moins formés ou habitués. Dans ce cas, si vous leur demander un conseil précis, ils font souvent appel aux serveurs plus expérimentés. N'hésitez pas à revenir pour changer d'avis. Cordialement.
Le 10/07/2020 à 20:36
Un peu déçu par les plats le burger laisse à désiré on cherche la salade la tajine vient certainement de l étagère et si on parle de la pièce du boucher pas très tendre ...les toilettes sont à éviter nous nous faisions une joie d y venir nous sommes fortement déçus
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, nous sommes désolés que votre expérience à L'engrenage n'ait pas été concluante. Je me permets de répondre à vos remarques : Concernant la tagine, elle est cuisinée sur place à partir de produits frais. Nous n’utilisons aucune conserve ou plats préparés, vous pouvez venir vérifier par vous-même. Cela explique aussi notre grand nombre de cuisiniers, 4 habituellement en cuisine. Voir aussi notre label Maître restaurateur. Côté viande, on nous félicite chaque semaine sur la qualité des viandes provenant de l’élevage de Blanc-bleue Roetynck en Flandres. Néanmoins, la viande étant un élément vivant et naturel, un « mauvais » morceau plus nerveux est toujours possible. Dnas ce cas, n'hésitez pas à le dire aux serveurs, et nous le remplacerons aussitôt. Nous avons changé la recette du Burger cette semaine, car les gens ne mangeaient que très peu la salade disposée à côté, et nous en jetions trop. La salade est maintenant dans le burger. Pour les toilettes, elles sont en travaux actuellement (cela est mentionné, et vous êtes renvoyés temporairement vers les toilettes de l'étage) cela ne reflète pas notre standard de qualité. D’ailleurs, l'extension sera terminée semaine prochaine. Après vérification, le serveur Fabio avait fait les toilettes avant le service du soir.
Le 22/06/2020 à 20:10
Belles terrasses, dommage que le service soit long et le choix de bières très limité.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Pierre, merci pour votre critique qui nous pousse à nous améliorer. Concernant le service, il est d'ordinaire rapide, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de rush, un serveur malade, etc... Pour commander plus rapidement, nous avons mis en place des qrcode sur chaque table : En quelques clics, vous pourrez consulter la carte, sélectionner vos plats ou boissons, et payer directement. Le service sera ainsi plus rapide, et vous n’aurez pas à passer par la caisse. Concernant le choix des bières, je suis surprise, car nous avons en permanence 6 bières différentes à la pression, et 10 bières en bouteilles. Dont au moins la moitiés de bières locales. Peut-être n'avez-vous pas vu al carte ? Revenez quand vous le voulez pour une expérience plus intense !
Le 21/10/2019 à 06:00
Ambiance feutrée;et service parfait
Le 03/09/2019 à 08:55
décevant,cuisine et service assure le minimum,précurseur de la cuisine à base d'insectes; une mouche retrouvée dans le sucre glace du dessert....
Le 16/05/2019 à 14:07
Très bonne adresse. Tarifs raisonnables
Le 06/05/2019 à 12:49
Correct dans un cadre champêtre
Le 14/04/2019 à 12:35
Personnel pas très pro, un peu perdu. Cuisine correcte sans plus et du coup c'est franchement un peu cher pour ce que c'est. Ou alors, c'est peut être le cadre qu'on paye aussi cher....
Le 11/04/2019 à 15:43
Service impeccable
Le 12/03/2019 à 17:08
Partie brasserie. C'était vraiment très bon, service tout à fait correct, prix de même, beau décor, par contre une fois la salle pleine c'est plutôt bruyant, enfin rien que ne sorte de l'ordinaire, noix de saint Jacques et risotto crémeux aux herbes 😋
Le 05/03/2019 à 07:47
Cuisine fine et parfait accords des ingrédients dans l'assiette. Les serveurs connaissent bien la carte des vins et savent parfaitement conseiller le client. Seul bémol, je suis un peu resté sur ma faim car les quantités étaient limites, malgré un appétit tout ce qu'il y a de plus normal.
Le 24/02/2019 à 12:56
Accueil chaleureux, trés beau lieu dans la nature, très très bonne cuisine et produits frais. 5/5 ! TOP
Le 23/02/2019 à 00:14
Excellente soirée, le restaurant a fait appel au groupe Replay Cover qui a su sublimer un lieu déjà fort sympathique
Le 26/12/2018 à 12:09
Les plats sont corrects, mais le prix trop élevé
Le 16/12/2018 à 22:42
Bon mais cher
Le 25/11/2018 à 20:14
Jai réservé sur la fourchette la brasserie et je me suis retrouvé un peu bête quand on ma demandé de monter pour manger dans le restaurant. De ce fait, pas du tout le même budget, mais tant pis. On se laisse tenter. Équipe très sympathique et très professionnelle. Plats raffinés (mais surtout très bons) et cadre assez calme. Je recommande ce lieu pour un repas en amoureux
Le 10/11/2018 à 15:57
excellent accueil: professionnalisme et gentillesse. Les plats sont une grande finesse et d'une présentation très raffinée, le tout dans un cadre chaleureux .. Laissez vous surprendre , le chef vous proposera un menu surprise en fonction de vos goûts . Très bonne adresse que nous recommandons vivement...
Le 28/10/2018 à 22:39
On s'en souvient plusieurs jours plus tard... Un endroit vraiment sympathique avec un personnel au top... La cuisine fut un régal, le menu surprise du chef, grandiose ! Produits de qualité, les papilles gustatives sont en émoi ! Avec un service sans faute, un environnement agréable, on a qu'une seule hâte, y retourner !
Le 02/10/2018 à 19:57
Plats de qualité et cadre très agréable. Le steak de thon est un pure régal
Le 11/09/2018 à 11:37
Déjeuner en famille dimanche...délicieux brunch.C était parfait Catherine Caillaux
Le 19/08/2018 à 14:04
Bonne table, bon service, le restaurant propose un choix intéressant de bons plats. Je le recommande vivement.
Le 13/08/2018 à 16:35
en terrasse avec le soleil quoi de mieux !!
Le 01/07/2018 à 15:58
Un très bon moment dans un endroit d exception. Un service Super, souriant et pleine de charme servi par Alia. Merci pour ce bon moment
Le 19/05/2018 à 07:45
C est chic mais pas pompeux. Le service est très accueillant . Le plat du jour très bon. Jamais été déçue
Le 03/05/2018 à 09:10
L endroit est magnifique la carte est sympa résonable en.prix
Le 28/04/2018 à 19:58
concerts toujours de qualité et service sympathique cependant un peu plus de variété dans les planches apéritives serait bienvenue!!
Le 25/04/2018 à 06:07
Cher pour la qualité médiocre des produits. Plat du jour trop cuit. Crêpe au Nutella à 6€ : 2 minis crêpes surgelées avec du coulis de fruits rouges avec 2 portions de Nutella (comme dans les hôtels) posés sur l'assiette...
Le 08/04/2018 à 13:03
Bon accueil. Terrasse agréable avec vue sur le golf. Bonne table.
Le 12/03/2018 à 11:44
Excellent à tous points de vue !
Le 17/12/2017 à 15:49
Personnel hautain et compétences limitées en terme de commande ( de nombreuses erreurs).
Le 12/06/2017 à 19:59
Endroit Agréable mais nous avons étés déçu par la brasserie. Menu enfants à 14€ pour 2 malheureuses frites, deux tranches de jambon pas toute fraîche et steak haché trop cuit et en boule. Et en dessert la crêpe donnait l'impression d'être réchauffée.
Le 29/01/2017 à 19:26
Cuisine inventive et savoureuse.
Le 19/09/2016 à 13:33
(Brasserie) Ce restaurant était tellement bon lors de ma première visite en février 2016. Maintenant, un peu de travail sur le contrôle de qualité s'il vous plaît. Service chaotique : notre boisson apéritif a pris 25 minutes et notre plat est arrivé à peine 5 minutes plus tard. Vraiment ? Ensuite, on a dû demander du pain, et rappeler pour l'eau déjà commandée... Boisson - C'est le 3ème fois que je commande la même boisson (jus d'agrumes pressés) et à chaque fois la présentation (verre, avec ou sans glaçons, taille) est différente, et moins bien que la première fois. Plat : Hamburger viande trop cuite, pain hamburger bon marché et industriel. La salade était très bonne. Ai-je mis la barre trop haut ?
Le 18/01/2014 à 21:16
excellent accueil: professionnalisme et gentillesse. Les plats sont une grande finesse et d'une présentation très raffinée, le tout dans un cadre chaleureux .. Laissez vous surprendre , le chef vous proposera un menu surprise en fonction de vos goûts . Très bonne adresse que nous recommandons vivement...
Les autres restaurants
💬 HONTEUX !!!26€50 en livraison pour seulement 2 sandwichs...(fade sans goût et limite humide comme un sandwichs fait la veille...) de plus commande incomplète pas de boissons ni de frite. J'appelle pour faire part de mon mécontentement et ont me dit qu'il me rappelleront et me raccroche au nez ! A fuir au tant en qualité que service client !!!
💬 Très bonne accueil, plat généreux et très savoureux . Une fenêtre ouverte sur le pays. Très bon concept. Merci à l’équipe. SÉCURITAS
💬 Le bar rooftop de l'Arbre Blanc à Montpellier est un véritable bijou pour les amateurs de cocktails. Leurs créations sont tout simplement excellentes, offrant des saveurs originales et rafraîchissantes. En sirotant un cocktail, vous pourrez profiter d'une vue magnifique à 360 degrés sur Montpellier, avec même une vue sur la mer. C'est un véritable plaisir pour les yeux et les papilles. Le service est également remarquable, avec une équipe attentive et professionnelle qui sait créer une atmosphère accueillante et conviviale. Ils sont disponibles pour répondre à vos demandes et vous conseiller dans le choix de vos boissons. Les jeudis et vendredis sont particulièrement animés, avec des soirées à thème et une ambiance entraînante. C'est l'occasion parfaite de profiter de l'atmosphère festive et de se déhancher sur la piste de danse. En résumé, le bar rooftop de l'Arbre Blanc est un endroit à ne pas manquer. Les cocktails excellents, la vue imprenable et l'ambiance dynamique en font une expérience à vivre absolument lors de votre visite à Montpellier.
💬 Brunch entre copines au top ! Accueil, emplacement, mets succulents, variés et de qualité. Pour finir, café sur la terrasse au soleil avec une vue magnifique. Nous reviendrons c'est sûr ! 😎
💬 Mangé 2 fois des pizza : une fois trop cuite, une fois pas assez. Le risotto était bon, Idem pour les pates carbonara. Chouette vue sur la piscine. Personnel parfois accueillant, parfois pas du tout. Bref, pas a la hauteur du camping 5 étoiles.
💬 Nous sommes venus manger le 20 août 2023 au soir sans réservation on a eu une table super. On a bien manger même très bien plat consistant bien présenté et tellement bon. Un accueil chaleureux et souriant. La propriétaire et la serveuse d une extrême gentillesse. Nous recommandons ce lieux reposant et convivial. Merci.
💬 Belle découverte, nous sommes venus manger pour un anniversaire et tout était bon ! Bien servi, le rapport qualité prix est correct. Nous avons attendu un peu longtemps à mon goût avant d’être servie mais le restaurant était bien rempli donc ça peut s’expliquer.
💬 Très bonne ambiance d’un restaurant typiquement français. Service au top, un peu long au départ pour avoir le menu mais au final le service était super rapide ensuite après le choix des plats. Tout était très bon. Merci beaucoup pour ce moment agréable passé au sein de votre restaurant !
💬 Cuisine excellente. Je recommande le faux filet.. Très belle pièce pour les amateurs de viande. Viande tendre. Très grosse assiette copieusement garnie. Serveur italien très gentil et honnête.