Avis d'un client :
Sur la route des vacances, halte gastronomique à Auxerre. Petit coup de fil pour réserver, arrivée 15' plus tard. Respect des consignes sanitaires, QR Code scanné à l'entrée, rien à redire, on se sent en confiance.
Autant être franc, c'est un restaurant haut de gamme dont la qualité des mets ne peut décevoir. Le menu du marché entrée / plat / dessert à 74 euros est très correctement tarifé. Le repas commence sur une mise en bouche jouant les trios, et je dois dire que je suis tombé raide dingue de la gelée d'oeufs de homard dans sa porcelaine en forme d'oursin. C'est complètement et définitivement addictif. comme on dit : "une tuerie".
Puis vient la salade de homard, les fleurs comestibles viennent du jardin, c'est une explosion de saveurs en bouche. J'allais oublier, le personnel ... connaissant sa carte sur le bout des doigts et présentant chaque plat comme il se doit. Dès l'entrée, on sent le respect du produit, la volonté de le sublimer mais en conservant son goût, la magie du cuisinier.
Là où je dis "chapeau bas l'artiste", c'est sur le plat principal. Du porcelet bio, cuit à basse température, présenté en trois mets distincts. Et là, je tombe sur le c... le porc a gardé toute sa saveur, il est mis en valeur, un régal. Les quelques légumes en accompagnement sont croquants et goûtus à souhait. Mon seul regret, j'aurais aimé un peu plus de porc.
La tarte est très correcte, relevé par une pointe de verveine, et le sorbet cardamome qui l'accompagne relève l'ensemble. Chaque dessert est servi avec trois petites quenelles de sorbets et je dois dire que celui à la fraise à le goût des fraises des bois de mon enfance.
le repas se finit sur quelques mignardises qui accompagneront très bien un café ... pour ceux qui aiment le café.
Conduisant, j'ai accompagné le tout d'un verre de Mercurey 2014 de bonne tenue.
Un restaurant bien tenu, ce sont aussi des sanitaires impeccables, et là aussi, pas de mauvaise surprise. D'ailleurs, allez y faire un tout, vous serez étonné par ... je vous laisse découvrir.
Au final une très belle parenthèse de deux heures, à savourer sans modération dans cette maison parfaitement tenue.